Strawberry Alexandria: revue de la culture et des variétés
La fraise Alexandrina est une plante vivace très appréciée. Elle est classée dans la catégorie des variétés sans barbe, composées principalement de petits fruits, ce qui est idéal pour la culture à la maison, ainsi que dans les plates-bandes et les plates-bandes. C'est souvent précisément cette culture qui est privilégiée dans l'aménagement paysager. La reproduction de cette fraise se fait par graines, ainsi que par la division des arbustes.
Histoire de la variété
La fraise Alexandrina ou, comme beaucoup de gens l’appellent, les fraises à petits fruits, est familière aux résidents estivaux et aux jardiniers depuis plus de 25 ans. La variété a été créée à l’Institut de recherche sur le jardinage de Sibérie. Lisavenko.
Bien que la variété ait été reproduite dans les années 90, la culture n'a été introduite dans le registre de l'État qu'en 2009, alors qu'elle commençait à se répandre dans toute la région de la Sibérie occidentale.
Description
Comme la fraise Alexandrina est une variété montante, la culture se distingue par des caractéristiques telles que la floraison multiple et la fructification tout au long de la saison. Contrairement aux variétés de jardin, les fraises remontantes commencent à porter leurs fruits dans la deuxième quinzaine de mai et se terminent au plus profond de l’automne, au moment des premières gelées.
Fraises Alexandrina
La hauteur des arbustes de cette culture atteint une moyenne de vingt centimètres, alors que pendant la croissance une moustache n'est pas formée. Les feuilles de la fraise diffèrent par leur vert vif et prononcé avec des bords légèrement déchiquetés. Les fraises fleurissent avec des fleurs blanches à petits pétales arrondis. Après la floraison, les baies commencent à se former, qui se distinguent par leur taille relativement petite et leur forme conique légèrement oblongue, qui s'affine nettement vers le haut de la baie. Le poids d'une fraise est d'environ 8 grammes en moyenne.
Pour ce qui est de l'ombre, alors, comme beaucoup de variétés, les baies sont colorées en rouge vif, avec des graines bien visibles. La chair de la variété de cette variété a une saveur prononcée de fraise, tandis qu’elle a un goût aigre-doux à la maturité.
La fraise remontante Alexandrina est considérée comme une variété remontante très fructueuse. Elle se caractérise par plusieurs vagues fruitées, qui vous raviront avec de belles baies tout au long de l’été, jusqu’au gel.
Avec des soins appropriés d’un arbuste, on peut faire pousser environ 500 grammes de baies, qui ont une saveur excellente et riche, ainsi qu’une taille assez miniature. La reproduction de cette fraise se produit uniquement à l'aide de graines.
Un autre point important est que cette culture résiste aux changements de température. De ce fait, il est possible de cultiver une telle variété dans de nombreuses régions de la Russie.
Fraise Alexandrina sur le jardin
Les arbustes adultes Alexandrina en hauteur atteignent en moyenne environ 15 centimètres. La floraison commence début mai et les fruits apparaissent à la fin de ce mois ou au début juin. Les fraises donnent des fruits jusqu’en octobre, ce qui rend cette variété très attrayante pour de nombreux jardiniers. Les fruits ont une forme oblongue et, lorsqu'ils sont mûrs, acquièrent une teinte rouge vif. Au fil du temps, les fraises deviennent plus foncées et acquièrent un goût sucré.
Caractéristiques de la plantation et des soins
La variété de fraises Alexandrina a une résistance au gel relativement élevée, elle est donc préférée dans la région de la Sibérie occidentale en Russie.
Les fraises de cette variété sont cultivées à partir de graines, il est nécessaire de prendre soin d’elles après la germination avec soin, la dilution des arbustes ne pouvant être exclue. Lorsque vous cultivez à partir de graines, vous devez rendre les pousses minces plus stables et plus solides. Pour cela, elles sont finies à l'aide de fitolamps, saupoudrés d'un substrat spécial. Vous devez arroser les plantes régulièrement, l'eau chaude est la meilleure solution pour cela.
Faites attention! Si les jeunes plants commencent à tourner les feuilles verticalement, cela signifie que la lumière est insuffisante.
Dès que 2-3 feuilles sont formées sur les plantes, elles plongent immédiatement dans des pots séparés dans lesquels les fraises sont cultivées pendant encore deux semaines, puis elles sont repiquées une fois de plus dans de grands conteneurs ou une parcelle. Avant de planter des semis, elle tenait son durcissement et sa culture de la terre. L'endroit le plus optimal pour planter des fraises n'est pas une zone trop ensoleillée.
Comme les plantes de cette variété sont plutôt tentaculaires et hautes, il est rarement nécessaire de les planter lors de la plantation. Dès que les premières tiges florales apparaissent sur les fraises, elles doivent être soigneusement retirées. Ceci est fait pour s'assurer que les plantes pourraient bien devenir plus fortes. À la fin de l'été, veillez à retirer les feuilles rouges.
En ce qui concerne l’arrosage, il est recommandé d’arroser les fraises au maximum deux fois par semaine, mais cela doit être fait abondamment. En plus d'arroser la culture doit être fertilisée. Pour cela, une solution d'humus, de déjections d'oiseaux, ainsi que divers suppléments prêts à l'emploi à base de matière organique conviennent.
Fraises Alexandrina pour la plantation
Comme le montre la pratique, bien que la fraise d’Alexandrina soit considérée comme une culture sans prétention, si vous ne lui fournissez pas les soins nécessaires, vous ne pourrez pas recevoir la récolte attendue.
Par conséquent, les conditions suivantes doivent être remplies:
- le sol doit être fertile et tenu meuble;
- la zone sur laquelle la fraise pousse doit être constamment aérée;
- les plantes doivent disposer de tous les éléments nutritifs nécessaires, sinon les baies seront acides et petites;
- les fraises doivent être arrosées régulièrement, mais pas trop.
Afin de protéger les fraises contre les insectes nuisibles, il est impératif de traiter le sol au printemps avec une solution de sulfate de cuivre ou une bouillie bordelaise.
Forces et faiblesses
Parmi les jardiniers, la variété Alexander est très demandée, les fraises présentent un grand nombre d'avantages, qui peuvent être attribués principalement à:
- la capacité à réaliser plusieurs récoltes en une saison;
- préservation de la forme lors de la cuisson;
- goût agréable;
- belle conservation sur la brousse;
- résistance au gel;
- résistance aux parasites et aux maladies;
- la présence de feuilles brillantes et belles, qui permettent de cultiver une culture même à des fins décoratives.
Bien que cette fraise présente de nombreux avantages, elle présente des inconvénients.
Les principaux sont:
- l'absence de moustaches, ce qui permet de cultiver des fraises d'Alexandrina remontantes uniquement à partir de graines ou en divisant un arbuste;
- tolérance moyenne à la sécheresse;
- légère tendance des plantes aux maladies fongiques.
Aux inconvénients de cette classe se termine.
Avec des soins appropriés, vous pouvez éviter les problèmes de maladie fongique. Pour ce faire, vous devez vous conformer à la plantation de jeunes plants et créer des conditions optimales pour l'aération des plantes.
La fraise Alexandrina est considérée comme une variété qui convient même aux jardiniers débutants et aux résidents d’été. Avec un soin assez simple, vous pouvez obtenir une récolte riche. En outre, cette variété convient à l'aménagement paysager du site et à la formation de l'aménagement paysager. Ces baies parfumées sont cultivées à la fois en plein champ et dans les mini-jardins du balcon.
http://7ogorod.ru/plodovye-kusty/zemlanika-aleksandrina.htmlPeut-être que dans votre jardin il y a une place pour les variétés de fraises Alexandrina
La fraise Alexandrina, parfumée, belle et savoureuse, convient à la culture dans le jardin et sur les parterres de fleurs. Cette culture fruitière utile a de grandes qualités décoratives, elle est donc souvent utilisée pour le jardinage vertical ou horizontal. Mais son objectif principal est de donner une riche récolte de baies tout l’été.
Caractéristiques d'une variété
Il s'agit d'une variété de fraises de jardin aux petits fruits, qui ne donne pas de moustache. Dans le registre national des variétés est destiné à la culture dans le district de Sibérie occidentale, ce qui parle de sa résistance à un climat instable.
La fraise des bois réparatrice d'Alexandrina forme des arbustes compacts atteignant 25 cm de hauteur avec de grandes feuilles. Par conséquent, lors de la plantation de plants en pleine terre, la distance entre les plantes est maintenue à au moins 20 cm.
La plante fleurit dans la première année après la plantation à la mi-mai. La fructification a lieu en juin et dure jusqu'en octobre, avec une température positive à l'extérieur. Les fruits ont une forme oblongue, une couleur écarlate éclatante et un goût aigre-doux. Score de dégustation - 4 points. La première récolte se distingue par les plus gros fruits. La masse de la baie atteint 8 g. Les fruits restent longtemps dans les arbustes, même après maturation complète, ils noircissent et acquièrent une douceur encore plus grande. Les baies contiennent beaucoup de vitamine C.
Description de la variété de fraise Alexandrina:
- résistant au gel;
- la tolérance à la sécheresse est moyenne;
- possède une forte immunité contre les parasites et les bactéries;
- exposé aux maladies fongiques, en particulier en été pluvieux.
En général, la variété est sans prétention, adaptée aux changements climatiques et aux changements brusques de température quotidiens. Afin de minimiser les risques de dommages aux plantes dus aux maladies fongiques, observez le schéma de plantation et assurez une bonne aération du lit.
De plus en plus à partir de graines
Un bon matériel de plantation donne de riches récoltes pendant 2-3 ans de suite. Pour l'obtenir, vous devez bien préparer les semences et leur fournir de bonnes conditions de germination.
La fraise Alexandrina ne donne pas la moustache et seules les graines se reproduisent.
Ils conservent un taux de germination élevé de 5 ans, mais pour les pousses amicales, il est préférable de prendre du matériel n’ayant pas plus de 2 ans.
Étapes de la culture à partir de graines de fraise Alexandrina:
- tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 2 jours;
- stratification 2 semaines;
- les plants de marinage;
- atterrissage en pleine terre en mai.
Les travaux de culture des fraises commencent en février. Ils collectent la neige, la font fondre et trempent la quantité nécessaire de graines dans de l'eau de fonte pendant 2 jours dans des conditions ambiantes. Récipient peu profond rempli d'un mélange de sable, de tourbe et de terre de gazon. Mettez la neige dessus et saupoudrez les graines pré-trempées dans la neige. Le conteneur est recouvert de polyéthylène et placé dans un réfrigérateur pour la stratification. Au bout de 2 semaines, le récipient est sorti, mis dans un lieu chaud et consacré et humidifier le sol en séchant.
Les pousses vont apparaître dans 2-3 semaines. Les semis sont tenus à l'écart du soleil jusqu'à ce qu'il devienne plus fort. Après l'apparition de 2-3 feuilles, les fraises d'Alexandrina plongent dans des récipients séparés. Sol prendre nourrissant, respirant.
Comme les fraises poussent très lentement, les activités pour la cultiver commencent en plein hiver.
En mai, le mois où la menace de retour des gelées est révolue, de petits points de vente, ainsi qu'une motte de terre, sont transplantés dans les trous préparés des lits. La distance entre les plantes peut supporter 20-30 cm, la distance entre les rangées - 30-40 cm Le sol autour des arbustes peut être sablé avec de la paille ou de la sciure de bois.
Après s'être enracinées en plein champ pour stimuler la croissance d'un arbuste, les fraises Alexandrina sont alimentées avec des engrais azotés. Il s’agit d’une infusion de molène ou de médicaments spécialement conçus contenant une forte proportion d’azote.
Prendre soin d'une plante est simple. Les moustaches n'ont pas besoin d'être enlevées, il n'est pas non plus nécessaire de polliniser la plante, ses fleurs sont bisexuées. Les activités de soins sont réduites à l’arrosage pendant la saison sèche et dans la vinaigrette 3 à 4 fois par saison.
Le deuxième pansement est produit pendant la période de bourgeonnement avec des engrais phosphore-potassium. Le troisième - dans la période de la deuxième vague de floraison et de fructification au mois de juillet.
À la fin de l'été, l'alimentation est interrompue pour permettre à la plante de se préparer pour l'hiver. En octobre, la partie aérienne est coupée et le sol est recouvert d'une nouvelle couche de paille ou de sciure de bois. Un matériau de couverture spécial pour protéger la plante du gel n'est pas utilisé. Les fraises hivernent bien sans abri.
Alexandrina est une variété de fraises de jardin qui a fait ses preuves et qui convient à la culture dans les climats tempérés. Les qualités gustatives élevées et la facilité d'entretien font de cette plante l'une des plus prisées des chalets d'été amateurs.
http://glav-dacha.ru/zemlyanika-aleksandrina-sort/La fraise Alexandria est parfumée et sucrée
Parmi les nombreuses espèces de fraises, les variétés sans monture montantes sont les plus prisées. Ils portent des fruits tout l'été et peuvent être cultivés non seulement dans la parcelle du jardin, mais aussi dans l'appartement situé au bord de la fenêtre. Une variété populaire de fraise Alexandria, cultivée indépendamment des graines, donnera des baies parfumées sucrées aux enfants et aux adultes jusqu'à la fin de l'automne.
Histoire de culture
Pour éviter toute confusion terminologique, vous devez immédiatement faire une réservation - la baie, communément appelée fraise, est en réalité une fraise de jardin. Les vraies fraises, bien que parfumées et sucrées, ont une taille beaucoup plus petite et sont rarement trouvées. En tout cas, pas dans l’espace limité des chalets d’été, où il ya une bataille pour chaque morceau de terre. Elle se distingue des fraises de jardin par la forme de ses baies, son arôme, sa couleur et la texture de ses feuilles. Les fraises de jardin sont également représentées dans des zones de toutes les formes et couleurs. La variété de fraise Alexandria est connue depuis plus d'un demi-siècle. En 1964, il fut présenté à la Park Seed Company.
Description de la variété de fraise Alexandria
Bush atteint vingt centimètres de hauteur. Ne forme pas de moustache. Les feuilles sont vert clair, avec un bord dentelé, pliées le long de la veine centrale. Les fleurs sont blanches, petites, à pétales arrondis.
Baies de petite taille, sans cou, de forme oblongue-conique, plus proches du sommet fortement effilées. Le poids moyen du fruit est de 8 g. La couleur des baies est rouge, la surface est brillante. Les graines sont visibles, peintes en rouge. La chair est douce, très parfumée, avec une forte saveur de fraise. Les baies sont utilisées dans les aliments frais, pour la décoration des desserts et des pâtisseries, pour la confiture et la gelée.
Les fraises d'Alexandrie sont petites mais sucrées et parfumées
Variété caractéristique
Grade remontantny. Pour les fraises, Alexandria se caractérise par plusieurs vagues de fructification de mai à octobre, ce qui constitue un avantage indiscutable avec une petite quantité de baies. Variété de récolte. En moyenne, 400 g de délicieuses baies miniatures sont récoltées dans un arbuste. Variétés de fraises Alexandria différentes résistances au gel et aux maladies. Propagation par graines de plantes, car le buisson ne donne pas de moustache. La taille compacte et l'absence de moustache font de la fraise d'Alexandrie un favori lors du choix d'une variété à cultiver sur un balcon ou une fenêtre.
Caractéristiques de la plantation et la culture de la fraise Alexandria
Pour la reproduction des fraises Alexandria, les semis sont achetés ou cultivés indépendamment des semences. La multiplication des semences présente un certain nombre d'avantages: les plantes résultantes ne sont pas affectées par les nématodes, les tiques et les virus. Souvent, vous ne pouvez pas deviner avec la variété en achetant des plants sur le marché, car les vendeurs ne sont pas toujours justes. En outre, il est économiquement rentable d'acheter des semences et si vous les recevez vous-même, c'est totalement gratuit.
Il vaut mieux ne pas acheter de jeunes plants de fraises sur le marché, mais se faire pousser à partir de graines
Technique de production de semences
Avec un couteau tranchant, dans les baies les plus mûres, coupez soigneusement la couche superficielle de la peau avec un minimum de pulpe. Étalé sur une serviette en papier pour le séchage. Après quelques jours, les doigts essuient les morceaux séchés, libérant les graines. Il existe une autre solution: une baie mûre est soigneusement pétrie dans un verre d’eau. Dans ce cas, la chair apparaît et les graines restent au fond. De l'eau avec les restes de la pulpe est versée, les graines sont décantées et séchées.
Obtenir des plants et planter des fraises
Selon les critiques, les graines de fraise perdent rapidement leur germination. Il est donc recommandé de commencer à planter immédiatement après la récolte. Cependant, de nombreux jardiniers commencent à faire pousser des plants à la fin de février ou au début de mars, tout en récoltant les premiers fruits la même année.
Vidéo: planter des graines
Pour les semis à partir de graines, vous avez besoin de:
- Préparer un sol nourrissant.
- Achetez un petit récipient en plastique et faites des trous pour le drainage.
- Remplissez le récipient avec un sol nutritif, compact et à niveau.
- Arrosez abondamment le sol avec une solution chaude de Fitosporin.
- A la surface du sol, étalez une fine serviette en papier blanc, également arrosée d'une solution de Fitosporin ou d'une couche de neige.
- Versez les graines dans une soucoupe séparée et répartissez-les soigneusement avec un cure-dent humide sur une serviette en papier ou sur la neige.
Une couche de neige doit être étendue sur le sol et disperser les graines
Dans 3-4 semaines, de vrais tracts apparaîtront sur les germes.
Les plants de fraises de plongée ont besoin dans la phase de 2-3 vraies feuilles
Vidéo: planter des plants
Un bon éclairage est la condition principale pour obtenir des plants sains et non allongés. Pour que les plantules soient résistantes, il est recommandé de les nourrir après l'apparition de la troisième vraie feuille, en utilisant de l'humus ou tout autre aliment préparé. Par exemple, Gumi-20M Rich, qui, en plus du complexe d’engrais, contient du Fitosporin, qui supprime efficacement le développement de maladies fongiques et bactériennes.
Gumi-20M Rich - engrais contenant des macro et des micronutriments, fournit une bonne nutrition des plantes
Atterrissage en pleine terre
Pour la plantation de plants en pleine terre en mai, ils nettoient une petite surface, y ajoutent un sol riche ou un compost fertilisé, qui est tamisé et nivelé. Les semis sont plantés à une courte distance les uns des autres pour la croissance. Certains jardiniers couvrent les plants avec des bouteilles en plastique coupées afin de réduire le stress lié à la transplantation.
Pour assurer une bonne récolte de fraises, il est recommandé de pailler le sol. Le paillis est de deux types: organique et inorganique. Paillis organique - sciure de bois pourrie, tourbe, foin, aiguilles. Il fertile bien le sol, mais sa durée de vie est courte. Il doit être changé une ou deux fois par saison.
Le paillis organique fertile bien le sol, mais sa durée de vie est courte.
Paillis inorganique - spandbond, film de polyéthylène. Il est plus durable, mais n'améliore pas la composition du sol et, avec une humidité excessive, peut être la cause de la pourriture des racines. Ses avantages incluent le fait qu'il retient mieux l'humidité, empêche la croissance des mauvaises herbes, et que le sol sous un tel paillis se réchauffe plus rapidement et retienne la chaleur.
Lors de l'utilisation de paillis inorganique, les plants de fraises sont plantés à travers des incisions en forme de croix dans le matériau.
Pour atterrir sur une place permanente, il vous faut:
- Préparez un lit d'une largeur de 100 à 110 cm, puis creusez le sol et nivelez.
- Indépendamment du paillis choisi sur un lit, creusez des trous de 25x25x25 cm à une distance de 30 cm les uns des autres et de 50 cm entre les rangées.
- Arrosez les puits et plantez les plants en essayant de ne pas enterrer le bourgeon apical.
Les plants de fraises doivent être plantés à une distance de 30 cm les uns des autres et à une distance de 50 cm entre les rangs.
Les bords du film doivent être fixés sur le périmètre du lit
Après avoir planté les plantules en pleine terre, il est recommandé de couper les premières fleurs qui sont apparues afin que les plantes soient plus fortes et mieux enracinées.
Dans la plupart des cas, il est possible d’essayer la première récolte de baies à la fin de l’été. Les variétés de fraises Alexandria supportent bien les températures basses, donc un soin supplémentaire pour elle ne causera pas beaucoup de problèmes. Il est recommandé de mettre à jour la plantation tous les trois ans pour obtenir une récolte stable, aromatique et saine.
Examens de notes
Revue: Les graines du réparateur de fraises Gavrish "Alexandria" - C'est juste une sorte de conte de fées! Avantages: Sans prétention, fruits tout l'été. Inconvénients: Aucun inconvénient Il y a quelques années, nous sommes passés de la culture de la fraise à la fraise et nous ne l'avons jamais regretté. Nous cultivons plusieurs variétés, mais la principale Alexandrie... Les fraises sont sans prétention, bien givrées et chauffées. Fruits de juin à septembre en continu. Et franchement, c'est beaucoup plus savoureux que les fraises! Une plante vivace, en 2–3 ans, vous pouvez en planter une nouvelle ou simplement diviser de vieux arbustes.
Meg452
https://otzovik.com/review_3594196.html
Il donne des baies la même année. L'année dernière, j'ai cultivé des variétés de fraises Alexandria de 2 sociétés - je n'ai pas remarqué la différence, bien que sur les photos des sacs, elles étaient différentes - de RO environ. Les baies sont délicieuses, parfumées. Un autre emprisonné le baron Solemacher, mais plus tard - en mars. Dans le jardin, jetez les petits hors du bol avec un tapis. Cette variété n'a produit que quelques baies à la fin de l'été.
Tatyana
https://www.forumhouse.ru/threads/93593/page-27
Pour ce qui est des variétés: Alexandria, Baron Solemacher, Ruyan, Rosia, certaines blanches (je ne connais pas la variété, j'ai donné des plants), Ali Baba a essayé d’utiliser une petite plante fruitière. Ali Baba et White ont aimé le plus. Le plus parfumé, doux et large. Alexandria est plus simple en goût, mais plus fructueuse. Rosa et Ruyan - il n’ya pratiquement pas de baies, et le goût n’est pas très bon. L'un d'eux était moustachu avec une moustache!
judgia
https://www.forumhouse.ru/threads/93593/page-27
Aujourd'hui, grâce à la fraise Alexandria, j'ai visité un paradis appelé RODINA. Aujourd'hui, j'ai cueilli quelques-unes des premières baies des arbustes cultivés de manière semée depuis février. Et rappelez-vous, comme dans le dessin animé «RATTUY», après avoir goûté les baies, je me suis miraculeusement ému il y a 40 ans, lorsque mes parents et moi avons rassemblé des seaux de cette baie parfumée chaque été dans l'Oural, dans les forêts les moustiques du temps semblaient être d'énormes monstres.
222bagira
http://forum.vinograd.info/archive/index.php?t-4761.html
Où que vous décidiez de cultiver des fraises - sur le site ou dans un pot sur le balcon, un petit miracle ne partira pas seul. L'arôme taquin des baies sucrées s'installera avec vous, promettant une douceur acidulée.
http://berrys.guru/mestnye-yagody/klubnika/zemlyanika-aleksandriya-opisanie-sorta-foto-otzyivyi.htmlStrawberry Alexandria: avis de voyageurs
Aimez-vous les fruits de fraise délicieux et parfumés? Nous proposons de découvrir l'une des variétés de fraises à petits fruits les plus productives - Alexandria, la description et les caractéristiques, photos et vidéos dans l'article. Les fruits des revues diffèrent par leur goût délicat et il est possible de cueillir des baies tout au long de l'été et jusqu'à la fin de l'automne. En outre, les baies contiennent une quantité énorme de vitamines et d’oligo-éléments. Comment faire pousser cette variété sur votre site? Les caractéristiques de l'entretien des plantes sont abordées dans l'article.
Sur une photo un grade de fraise Alexandrie
Strawberry Alexandria: description de la variété avec photos
La fraise d'Alexandrie fait partie des variétés montantes, elle se distingue par son rendement élevé et sa longue période de fructification. La plante est bezusoe, les fruits de couleur rouge vif ne diffèrent pas dans les grandes tailles et le poids de chacun est d'environ 7-8 grammes. Alexandria Strawberry convient à la culture en pots à la maison sur le balcon, à la fenêtre et sur les lits en pleine terre. La variété est adaptée à une utilisation en aménagement paysager à des fins esthétiques.
Selon les jardiniers, l'absence de moustache dans cette variété est un avantage énorme, car la plante donne toute sa force à la croissance des baies. Bien que les fruits soient de petite taille, environ 15 à 20 baies acidulées peuvent se former simultanément sur un buisson. Pour la saison avec une plante avec des soins appropriés et des engrais peuvent être obtenus à partir de 600 à 900 baies. De plus, le soin en plein champ pour les variétés panachées est très simple, car la lutte contre les mauvaises herbes n’est pas difficile.
Le buisson atteint une hauteur de 25-30 cm, les feuilles sont lisses et les fruits ont une forme allongée. Il fleurit en mai, la période de fructification tombe en juin. La plante est un peu susceptible aux maladies, résistante au froid, pendant la période de floraison produit un arôme fort. Le grand avantage de la variété réside dans le maintien de la qualité et de la transportabilité des baies.
Selon les jardiniers, l'absence de moustache à Alexandrie constitue un avantage considérable, car la plante donne toute sa force à la croissance des baies.
Strawberry Alexandria: culture à partir de graines, vidéo
Certains jardiniers cultivent des fraises à partir de jeunes arbres, tandis que d'autres sèment des graines et obtiennent une plante forte et productive. Cueillir des graines dans les baies n’est pas difficile, malgré le fait qu’elles soient très petites. Vous pouvez les semer pour les semis de fin février à mai.
Pour obtenir des graines, il est intéressant de choisir des fruits mûrs et volumineux, les plus beaux en apparence et sans défauts. La couche supérieure de baies avec des graines est soigneusement enlevée avec un couteau et disposée sur de la gaze ou du papier. Puis couvrir avec la même couche de gaze et laisser sécher.
Le matériau sec doit être frotté doucement, puis rincé à l'eau et séché à nouveau. Maintenant, les graines peuvent être versées dans un sac en papier et stockées telles quelles pendant plusieurs années. Les jardiniers expérimentés ne collectent que les graines qui sont plus proches de la base de la baie et dans sa partie médiane. Ils sont plus gros et ont un embryon bien développé, ce qui garantit de bonnes pousses.
La fraise d'Alexandrie est idéale pour la culture en pots à la maison sur le balcon, à la fenêtre
Une autre façon de collecter des vidéos de graines de fraises:
Semer de petites graines sera plus facile s'il est mélangé avec du sable sec. Il est donc plus facile de les distribuer uniformément sur le site. Pour les jeunes plants en croissance, préparez des boîtes avec un sol sableux, où les graines sont semées uniformément avec du sable et arrosées. La forme au sol est recouverte d'un film pour former une serre. Les semis ayant l'apparence de 3 feuilles complètes plongent, et quand 6 feuilles se développent, les semis peuvent être transportés avec la motte de terre dans le sol dégagé.
Le moment le plus optimal pour planter des plants de fraises Alexandria - la dernière décennie de mars et avril. Semis pré-trempés. Pour ce faire, mettez-le au grand air au soleil et augmentez progressivement le temps passé dans la rue. Plantules de fraises plantées dans un endroit ensoleillé, à l'abri du vent. Le sol est préalablement calcaire et fertilisé. Il devrait être lâche.
La première année après la plantation, la plante est encore faible et une récolte généreuse ne fonctionnera pas. À l'automne, le jardinier pourra apprécier le goût des baies, mais celles-ci poussent généralement très peu. À partir de la deuxième année, la plante commence à porter ses fruits et donne une riche récolte de baies.
La période la plus optimale pour la plantation de jeunes plants de fraises Alexandria - la dernière décennie de mars et avril
Caractéristiques soins pour les variétés de fraises Alexandria
Avec des soins appropriés, le jardinier obtiendra des arbustes robustes et sains de variétés de fraises Alexandria. Bien que la culture soit sans prétention, il est toujours préférable de considérer les aspects importants suivants:
- un bon rendement est possible lors de la plantation d'une variété dans un endroit ensoleillé;
- le sol doit être assoupli après l'arrosage;
- périodiquement, il est nécessaire d'appliquer des engrais pour que le sol soit fertile;
- un arrosage régulier est important;
- les mauvaises herbes doivent être enlevées des lits;
- Lorsque des signes de maladie apparaissent, l’arbuste est traité avec des fongicides et d’autres drogues.
Avec des soins appropriés, le jardinier aura des arbustes de fraises variés et forts en bonne santé
Selon les critiques d'agriculteurs expérimentés, les fruits de la variété Alexandria deviennent aigres et petits, si vous n'ajoutez pas régulièrement de top pansement au sol. Avec suffisamment d’engrais sous la brousse, les fruits mûrissent plus vite et deviennent sucrés. La quantité de récolte est réduite de 2 à 3 fois si l'été est sec. Il est donc important de veiller à l'arrosage des plantes.
Vidéo sur les variétés de fraises Alexandria:
Cultiver des variétés de fraises Alexandria est très rentable car le jardinier recevra une culture stable chaque année. La description de la variété, des photos, des critiques et des conseils sur la technologie agricole aidera même un débutant à cultiver des fraises sur sa parcelle. Des baies parfumées et sucrées raviront le goût des gourmets pendant toute une année.
Comment planter des fraises - Les secrets de la culture des fraises
Vous ne savez pas comment planter des fraises? Depuis le début de la saison estivale, il est tout à fait possible de planter des fraises sur les plates-bandes - oui, vous n'obtiendrez probablement pas les baies cet été, mais les plantes se développeront mieux et partiront pour l'hiver avec un système racinaire puissant et bien développé et la probabilité de leur gel diminuera sensiblement.
Votre premier jardin: comment planter des fraises au printemps en pleine terre
Si vous souhaitez planter vos fraises au printemps sur un sol dégagé, vous apprendrez à organiser le processus correctement - une classe de maître, étape par étape, sera disponible pour votre attention.
Pour la bande du milieu, il y a des cadres approximatifs de plantation de fraises de printemps (fraises de jardin) - du 15 avril au 5 mai. Il est important de ne pas retarder la plantation, mais la terre doit déjà être suffisamment chauffée pour pouvoir être repiquée et la température de jour doit être maintenue régulièrement au-dessus de 8-10 ° C. Bien sûr, si vous vivez dans une région plus froide ou plus chaude, ces dates peuvent être décalées - elles commencent parfois à planter des fraises dans les régions méridionales dès le mois de mars et dans le nord, il n'est pas trop tard pour le faire dans la troisième décade de mai.
Préparation des plants de fraises pour la plantation en pleine terre
Que vous achetiez du matériel de plantation de fraises dans un magasin ou que vous cultiviez des plants à la maison, les plantes les plus solides et les plus saines devraient pénétrer dans le sol.
Quel devrait être un semis de fraise avant de planter? Un semis de qualité doit avoir au moins 3 à 5 folioles bien développées (couleur vive, sans taches ni poches), un système racinaire développé avec des racines de 6 à 8 cm (légères et assez fines), un col racinaire d’un diamètre d’environ 6 à 7 mm.
Cela s'applique à tous les types de plants de fraises - achetés et cultivés indépendamment, ainsi qu'aux plantes à système racinaire ouvert et fermé.
Notre aide!
Vous pouvez acquérir des plants de fraises avec des systèmes racinaires fermés et ouverts. Dans le premier cas, il s’agit d’un semis sans isolement des racines, dans le second, il s’agit d’un semis issu de graines ou d’une moustache enracinée l’année dernière dans des cassettes ou des pots. En règle générale, le second est plus cher, mais il prend également beaucoup mieux racine. Dans tous les cas, lorsque vous achetez, vous devez examiner attentivement les plants de fraises. Les plantes avec un système racinaire ouvert (ACS) doivent satisfaire à toutes les exigences ci-dessus. Lorsque vous achetez des plants en pots (PCL), choisissez celles dans lesquelles les racines ont bien rempli le conteneur, mais ne sortez pas des trous de drainage.
Avant de débarquer, les plants de fraises doivent être conservés à l’extérieur dans une boîte ouverte à l’ombre. Si vous décidez que les plants avec un système racinaire ouvert ont des racines quelque peu sèches, vous pouvez les maintenir 20 à 30 minutes dans l’eau juste avant la plantation (il est bien d’y ajouter un stimulateur de croissance).
Préparation des lits pour les fraises
La sélection et la préparation du site constituent une étape importante du processus de plantation de fraises. Cette culture aime les endroits bien éclairés avec une réaction neutre ou légèrement acide drainée par un sol fertile. Les sols tourbeux et les sols marécageux en terre gazeuse et podzolique seront le choix le plus malheureux.
Mieux encore, les fraises poussent sur un sol plat avec une pente ne dépassant pas trois à cinq degrés. Les eaux souterraines à la place de la plantation de fraises doivent être suffisamment hautes (le système racinaire de cette culture est court, environ 40 cm), mais il convient d'éviter l'engorgement d'eau et une stagnation excessive de l'eau. Dans les mêmes zones humides et doivent construire un drainage artificiel ou des lits surélevés.
Ensuite, vous pouvez planter des fraises?
Les meilleurs prédécesseurs seront les sidérats, en particulier les légumineuses. Vous pouvez également planter des fraises au lieu de céréales, de verdure, de plantes-racines. Mais toute la morelle et crucifère - un très mauvais choix. Il est également important de se rappeler que pendant plus de 2-3 ans, la fraise elle-même ne peut pas être cultivée au même endroit non plus - la baie perdra sensiblement en rendement.
Si vous envisagez des plantations mixtes sur une parcelle, il est recommandé de planter des fraises de jardin (fraises) à côté des haricots arbustifs, des épinards et du persil. Il peut également coexister avec l'ail, les oignons, les radis, les radis, les betteraves, l'aneth, la laitue.
Comment préparer un lit pour les fraises au printemps?
Pour préparer une parcelle de terre à fraises, il faut éliminer les mauvaises herbes et supprimer les résidus de plantes de l’an dernier, ainsi que les rhizomes de plantes vivaces. Il faut ensuite déterrer le lit et appliquer un engrais organique (par exemple, de l'humus ou du compost à raison de 6 à 8 kg par mètre carré), si cela n'a pas été fait depuis l'automne. Ensuite, le lit préparé doit être nivelé avec un râteau, puis quelques semaines avant la plantation à des fins préventives, verser Fitosporin ou trichoderma ou traiter (spray) avec une solution chaude de chaux et de sulfate de cuivre (pour 10 litres d'eau, 500 g de chaux et 50 g de sulfate de cuivre).
Planter des fraises au printemps en pleine terre
En fonction de la méthode et du schéma de plantation des fraises (tapis, ruban, échelonnés, rangées, etc.), les buissons de jeunes plants sont placés à une distance de 20 à 30 cm les uns des autres. Si le sol n'a pas été préparé depuis l'automne, il convient d'ajouter de la cendre ou de l'humus à chaque puits et de la saupoudrer de terre.
C'est important!
Plus votre plantation de fraises sera serrée, plus il sera difficile de s'en occuper et la baie se dégénérera plus rapidement.
La méthode de culture des fraises sur un matériau de revêtement noir est récemment devenue très populaire. Une telle plantation sur de l’agrofibre peut réduire considérablement les coûts d’entretien des cultures et augmenter considérablement le rendement.
Ainsi, vous avez un lit préparé et cultivé indépendamment ou acheté auprès d'un producteur réputé de plants de fraises. Nous procédons directement à l'atterrissage.
Vous devez d’abord creuser les trous sous les semis d’une profondeur de 7 à 10 cm, les jeter abondamment et les recouvrir au fond de chaque poignée de cendres.
Placez ensuite les fraises dans chaque puits en redressant doucement les racines, saupoudrez de terre et scellez-le avec votre paume.
Les plants de fraises lors de la plantation ne doivent pas être profondément enfouis dans le sol! Comment le vérifier? Dans un plant bien planté, le bourgeon apical ("coeur", le point de croissance est l'endroit où les racines passent dans les feuilles) doit être strictement au niveau du sol.
1. Plantation appropriée de fraises. 2. Bush planté en profondeur. 3. La plante est plantée près de la surface du sol.
Si le buisson est profondément enfoui, il peut pourrir et se soulever, et si, au contraire, il est planté trop près de la surface du sol, les racines vont se dessécher. Avec toutes les options, les plants de fraises pousseront mal.
Après la plantation du printemps, il est recommandé de multiplier les fraises par une couche de 2-3 cm d'humus ou de tourbières, généralement en les plantant suffisamment tôt au printemps et en les recouvrant temporairement d'un film pour les protéger du froid. Lorsque le réchauffement se produit, les arbustes peuvent être ouverts.
Comme vous pouvez le constater, la plantation de jeunes plants de fraises au printemps sur un terrain dégagé ne devrait pas causer de difficultés particulières, même parmi les jardiniers inexpérimentés. N'oubliez pas de prendre soin des baies pendant la saison de croissance, cela vous plaira sûrement avec une récolte abondante.
12 points clés dans la culture de la fraise
Si vous allez juste planter des fraises ou si vous ne pouvez pas obtenir une bonne récolte, ou si vous cherchez la variété parfaite, ou si vous voulez tout savoir sur la culture de cette culture, lisez-le avec un éleveur expérimenté, Mikhail Kachalkin.
Il a répondu de manière exhaustive à toutes les questions soulevées par les jardiniers débutants et expérimentés dans le processus de choix, de plantation et de soin des fraises de jardin. Il a également partagé ses secrets et ses variétés éprouvées.
1. Où planter des fraises de jardin
Choisissez l'endroit le plus ensoleillé. Il est souhaitable qu'avant cela il ne poussait pas des fraises.
2. Comment choisir la taille du lit pour les fraises
À votre discrétion. Mais la pratique montre que la largeur de 90 cm convient à tous les travaux d'entretien des fraises. De combien de buissons avez-vous besoin? Si vous venez de manger, 15 à 20 plantes pour une famille de trois personnes suffisent. Pour chaque usine, allouez environ 0,5 m²
Et s'il y a beaucoup d'amoureux des baies et que même des préparatifs sont planifiés, il faudra probablement 50 à 60 plantes. Concentrez-vous sur une récolte de 0,5 kg par arbuste. De plus, en utilisant les variétés les plus anciennes et les plus récentes, vous pouvez étirer le flux de baies fraîches pendant 30 à 40 jours, de la fin juin au début août. Et dans le cas des variétés montantes - du début juin à la mi-octobre. Mais notez que le plan d'atterrissage 50 × 50 cm est trop petit, mieux que 60 × 60 cm, de sorte qu'il y a un bon éclairage et une bonne ventilation de tous les côtés.
3. Quel devrait être le sol pour les fraises
Bien sûr, les fraises, comme la plupart des cultures de baies, aiment les sols fertiles. Dans le même temps, l'introduction de tourbe ou de compost à teneur élevée en tourbe (2 à 3 seaux) et de 50 à 60 g d'eau minérale par mètre carré peut pratiquement transformer tout sol en terrain propice à la culture de fraises. Veillez simplement à libérer la zone des mauvaises herbes vivaces. La meilleure façon de le faire consiste à poser le lieu prévu pour la fraise avec un film noir opaque ou un tissu non tissé deux mois avant la plantation prévue.
4. Quels engrais avez-vous besoin de fraises et pouvez-vous vous en passer?
Les fraises n'aiment pas beaucoup d'engrais, mais sans elles, c'est impossible. C'est possible, mais cela nécessitera beaucoup d'humus de fumier, de compost ou de biohumus. En outre, il convient de noter que de nombreux sols nutritifs vendus dans les centres de jardinage contiennent des engrais minéraux.
Ainsi, "l'eau minérale", la meilleure importée sans chlore, par exemple, "New wagon", à une dose de 50 à 70 g par mètre carré. Nous cueillons bien tout, choisissons les mauvaises herbes, mélangeons «eau minérale» et du compost avec de la tourbe et nous formons un lit de 20 à 25 cm de hauteur.Nous plantons des semis en une semaine ou deux, et mieux trois après que la terre se soit un peu retombée.
5. fraises de jardin sur un lit haut
Comme les sols sont principalement argileux, au printemps, en raison de la fonte des neiges et de la stagnation de l’eau, le système racinaire de nombreuses plantes est fortement déprimé. Une crête haute (20-25 cm) aidera au printemps à prévenir un excès d'humidité dans la zone des racines principales. De plus, en été, le sol se réchauffera bien. Cela aura un effet bénéfique sur le développement des plantes, et elles vous donneront une bonne récolte si vous n’oubliez pas un arrosage régulier.
6. Pourquoi beaucoup de gens ferment le lit avec un film noir
Nous vous conseillons d’acheter un film noir ou un non-tissé d’une densité de 80 g / m². Lorsque vous cultivez des fraises, cela vous permet de résoudre plusieurs problèmes à la fois. Tout d’abord, c’est une protection contre les mauvaises herbes qui, avec un arrosage régulier, est un véritable désastre. Deuxièmement, le sol sous couvert s'assèchera moins et se réchauffera mieux, ce qui est très bénéfique pour les plantes.
Et finalement, les baies seront sur du matériel pur, ce qui signifie qu’elles pourriront moins. De plus, les moustaches, qui se forment au début de la floraison, ne pourront pas s’enraciner sur le tissu noir et vous n’aurez pas à les arracher du sol: vous les coupez simplement plusieurs fois par saison: si elles ne sont pas enlevées, elles «mangent» jusqu’à 30% de la récolte.
Si vous voulez en dissoudre une sorte, vous pouvez alors enraciner les jeunes rosettes dans des pots, puis les séparer de la plante mère et les faire pousser dans une serre. N'oubliez pas que les plantes en pots nécessitent un arrosage quotidien.
7. Quand est-il préférable de planter des fraises
Vous pouvez planter les semis à la fin d'avril ou au début de mai. Si le lit est mal préparé, il est préférable de reporter l'atterrissage. En général, il est possible de planter des plants tout l'été et jusqu'au 10 au 20 septembre. Lors de la plantation, il est important de ne pas enterrer le cœur (bourgeon central). Si vous plantez des variétés de printemps (jour neutre) au printemps, elles peuvent donner jusqu'à 1 kg ou plus par 1 m².
8. Prenez soin des fraises de jardin après la plantation.
Tout d'abord, vous avez besoin d'un arrosage régulier de haute qualité. La très bonne survie des arbustes contribue à l'ombrage. Il peut s’agir de vieux matériaux non tissés ou simplement de bouquets d’herbe ou de foin, déposés au-dessus des plantes plantées pendant 3 à 4 jours. Ils protégeront les semis du soleil et du vent. S'il s'agit du début du mois de mai, vous pouvez simplement jeter un matériau non tissé sur le dessus des buissons.
Si vous plantez des semis à la mi-mai et plus tard, le cadre est déjà nécessaire (comme pour les concombres), car sous un matériau non tissé, les plantes peuvent brûler. Sous cette forme (sous le cadre), ils peuvent être tenus jusqu’à début juin, arrosés et ouverts au moins une fois par semaine. Il est très utile de couper les premières fleurs, puis les plantes seront bien formées et vous donneront ensuite une récolte abondante. Avant la floraison abri on enlève, parce que Les fleurs devraient être disponibles pour les abeilles.
9. Comment cueillir des fraises
Au cours de la période de maturation (début juillet), les baies doivent être retirées tous les deux jours. S'il fait chaud, alors tous les jours. Si vous partez pour une semaine, demandez de l'aide à l'un des voisins pour cueillir des baies.
10. Soins pour les fraises
Si vous avez planté des fraises remontantes, vous aurez des baies jusqu'à la fin du mois d'octobre. Par conséquent, à la mi-août, vous pouvez à nouveau construire une couverture en non-tissé, mais avec une bonne ventilation finale.
En outre, notez que les fraises remontantes sont plus exigeantes pour l’arrosage et la fertilisation. Pendant la saison, il suffit de nourrir les fraises deux fois: une fois au printemps, début mai, puis après la récolte. Type d'engrais minéral approprié Kemira Universal. Si vous êtes un adversaire des engrais minéraux, utilisez une infusion de fumier de poulet ou de fumier, mais n'en faites pas trop avec concentration.
11. fraises de jardin en hiver
Dans les hivers ordinaires, les fraises hivernent bien, y compris les variétés étrangères. Mais parfois, quand il n'y a pas de neige et de gel jusqu'à -15–20 ° C en novembre-décembre, il peut geler, alors préparez-vous à couvrir les plantes avec de la paille, de la sciure de bois et du non-tissé. Mais notez que cela ne peut pas être fait à l'avance: il peut arriver que de la neige épaisse tombe sur le sol humide et sous le couvert de tout l'hiver au-dessus de zéro, les plantes peuvent alors supporter. Si le sol est gelé et promet de fortes gelées, vous devez vous rendre au chalet et couvrir les fraises.
Le moyen le plus simple et le plus efficace est le non-tissé. Au printemps, une fois la neige fondue, elle est immédiatement retirée et détachée des feuilles de fraise sur la neige. De plus, il est très utile de saupoudrer les feuilles anciennes de tout médicament contenant du cuivre (sulfate de cuivre, chlore de cuivre, HOM, fongicides Abigu - Peak) aux concentrations recommandées pour le traitement par le feuillage vert. Ou alors saupoudrez simplement les feuilles de cendre de bois sèche à raison de 20 g par plante.
Certaines années, lorsque la neige est épaisse, le sol qui se trouve sous celle-ci dégèle tôt et que les conditions pour la ré-accumulation des plantes se sont à nouveau formées. Par conséquent, si cela se produit, ne soyez pas paresseux à la fin de l'hiver pour creuser un lit et ne laissez qu'une petite couche de neige.
12. Le choix des variétés de fraises
La sélection des variétés est un succès de 50%. C’est vraiment un instrument chinois, ici vous ne comprendrez jamais. Et tout cela dans le contexte d'une publicité sophistiquée.
Si vous regardez Internet, par exemple, dans Yandex, sur une page, vous trouverez une mention de plus de 100 variétés avec une description détaillée de leurs mérites, et croyez-moi, chacune d’elles est véridique et faite par les auteurs des variétés qu’ils ont expérimentées dans un bon contexte agricole avec l’utilisation de tous les types. produits chimiques. Mais pour vous, il s’agit d’un son vide (après tout, votre région n’est pas en Hollande et vous n’utilisez pas de produits chimiques). En fait, pour les jardiniers, les principales caractéristiques qui déterminent le choix de la variété sont la taille et le goût des baies. Mais à part cela, chaque variété a des avantages et des inconvénients et, en règle générale, les derniers vendeurs ne se concentrent pas sur elles. Les inconvénients de la variété peuvent être le goût moyen et les baies de taille moyenne, la vulnérabilité aux maladies des feuilles, la résistance insuffisante à l’hiver, le faible rendement et de nombreux autres facteurs.
Inconvénients, et ils sont dans toutes les variétés et pour ainsi dire à l'ombre, mais peuvent néanmoins largement déterminer la valeur de la variété. Ainsi, une résistance insuffisante à l’hiver, la sensibilité à l’oïdium, la pourriture des racines, les taches sur les feuilles et certaines autres maladies peuvent être parmi les raisons qui conduiront à un échec de la culture.
Donc, le goût des baies. Actuellement, selon les consommateurs, les variétés de fraises les plus délicieuses sont les suivantes: Holiday, Malvina, Vivaldi, Eliani, Polk, Kimberley, Honey, Borovitskaya, Kokinskaya Zarya et Junia Smaids. Nous souhaitons tout particulièrement attirer l'attention sur les qualités gustatives de la variété Borovitskaya, qui était en 2018 le leader incontesté du goût parmi les 20 meilleures variétés étudiées par nous (les étudiants de l'Académie Timiryazev ayant participé à la dégustation, ajoutent 5 avec un plus!).
Parmi les variétés remontantes qui sont bien étudiées et disponibles maintenant, le leader incontesté est Elizabeth II. Mais ces dernières années, la variété italienne Irma est «sur ses talons». Depuis environ 10 ans, il est étudié dans nos parcelles expérimentales et, pour un complexe de signes, se lève aux côtés de la variété éprouvée Elizabeth II. La complexité des caractéristiques: résistance à l’hiver, taille des baies, goût, rendement élevé, résistance aux maladies - toute cette variété est à la hauteur! Des variétés neutres de jour au goût étonnant sont également apparues - Evis Delight, Jolie, Molling Century, Favori, Furor, Fleur et autres. Les variétés ci-dessus, ainsi que leur excellent goût, présentent à un niveau acceptable d'autres signes qui déterminent le succès de la variété.
http://iz53.ru/kak-sazhat-klubniku-sekrety-vyrashhivaniya-klubniki/