Camomille Terry
La camomille épinière est une plante simple mais spectaculaire dans n'importe quel parterre de fleurs. Parmi elle, il y a environ 180 variétés. Par conséquent, pour savoir laquelle choisir parmi les camomilles pérennes pérennes, il est nécessaire d'examiner cette plante plus en détail.
Description éponge camomille
L'herbe appartient à la famille Astrov (Compositae). Terry camomille est appelé les gens du terrain. Le nom n'est pas toujours correct, car il existe une variété distincte de camomille terry - Nivyanik.
La camomille épinière est une plante vivace décorative à gros boutons en éponge.
La tige est épaisse, résiliente et vert foncé, atteignant une longueur de 30 à 100 cm. Les bourgeons sont gros et denses.
Le temps d'inflorescence dépend de la variété. En moyenne, le début tombe en juin, la fin octobre. Inflorescence d'un diamètre de 8-12 cm.
Les fleurs de camomille éponge sont comme des chrysanthèmes, mais ce ne sont pas des chrysanthèmes. Ils sont doux ou denses au toucher. Bien que plusieurs sources mentionnent que les céréales sont attribuées à l’un des types de chrysanthèmes. Les informations officielles ne sont pas confirmées dans les encyclopédies biologiques.
Intéressant A priori, les fleurs de camomille de couleur blanc éponge, les fleurs des variétés rares sont de couleur crème, laiteuse, crayeuse.
Les fleurs sont adaptées aux bouquets - elles conservent longtemps leur fraîcheur, elles effilent un arôme agréable et légèrement perceptible, elles sont magnifiques et belles, en particulier avec la combinaison d'accents lumineux.
Caractéristiques des variétés de camomille éponge
En abondance d'espèces de camomille éponge, les variétés qui ont leurs propres caractéristiques sont très populaires.
Marguerite française
Cette plante est l’une des plus résistantes au froid parmi les unités de la famille Astrov.
Il aime les sols humides, il est planté en pleine terre. Inflorescence - 11 cm.Une particularité - s'épanouit de mai au gel.
Camomille Chardonneret
La variété est une fleur en éponge dorée aux pétales disséqués étroits. Il fleurit de début juin à la première gelée (mi-octobre). La hauteur du buisson est d’environ 50 cm, ce qui est particulièrement préjudiciable à l’absence de lumière. Semble bien dans les plantations de groupe.
Camomille Nivyanik
Un autre nom est Camomile Crazy Daisy. La tige pousse environ 70 cm.Les pétales de la marguerite Krazy sont allongés, disséqués, mous. Fleurs blanches, semblables à la forme de chrysanthème. Il pousse sur des sols meubles, demande beaucoup de lumière, d'espace. Il aime se nourrir. En mai, il est recommandé de planter d'abord dans une serre, en juin - en pleine terre.
Camomille de chrysanthème
La variété a une grande inflorescence unique. Diamètre - 12 cm Les pétales sont doux au toucher, fragiles. La plante est résistante à l'hiver, ne nécessite pas beaucoup de lumière.
Camomille Edelweiss
Il est considéré comme la fleur du vrai amour et du bonheur. Le nom scientifique est leontopodium. Délivre des gelées sévères. La période de floraison va du début juin à la fin août. L'apparence de l'inflorescence ressemble à une magnifique patte de lion. Aime les sols humides, ne nécessite pas beaucoup de lumière.
Camomille Fiona Goghill
Gustomahrovoe, semblable à l'usine de pompons. Diamètre - 8 cm Hauteur - environ 50 cm Il fleurit de début juin à août. Pour le développement normal de la camomille nécessite un sol fertile, bien hydraté. Aime les engrais et le top dressing.
Camomille Fiona Goghill
Camomille Véritable Chevalier
Les fleurs sont en forme de cuillère (étroites au milieu, élargies aux bords). Situé sur 2 ou 3 rangées. Les tiges sont massives, longueur - environ 40 cm.
Camomille Véritable Chevalier
Ils ne diffèrent pas par la résistance à l'hiver, mais ont une résistance accrue aux maladies. Floraison en juillet. Se sent bien dans les zones ensoleillées ouvertes.
Camomille Petite Dame
N'atteint que 15 cm de hauteur.
Camomille Gloire Réelle
Hauteur de la plante - 75 cm. Les fleurs marginales sont blanc pur, tubulaires - jaune pâle. Les fleurs ont un diamètre de 11 cm et la longue floraison commence en juin et se termine fin octobre. Il a augmenté la résistance aux maladies, aux ravageurs.
Camomille Gloire Réelle
Agrotechnologie
Lors du choix de cette culture pour le site devrait prendre en compte ses caractéristiques. Pour chaque section a ses propres nuances.
Atterrissage
Le sol à planter doit être meuble et humide. L'endroit est ensoleillé, ouvert. Un mois avant la plantation, vous devez labourer, fertiliser le sol avec des additifs minéraux ou organiques, faire de petits trous pour la plantation.
Attention! Presque toutes les variétés nécessitent beaucoup de lumière. Si on l'oublie, la plante va rapidement disparaître.
Il y a 3 façons d'atterrir:
- Manière sans plomb. Les graines sont plantées dans un sol ouvert et préparé à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. Comme les graines sont petites, elles doivent être légèrement saupoudrées de terre. Après 2-3 semaines, les premières pousses apparaissent. Après l'apparition de 3 à 5 feuilles sur les plantes, la camomille est plantée à une distance de 40 cm 2. Si la variété est tardive, la camomille éponge fleurit au début de l'automne, au début de l'automne, au cours de la deuxième année de vie.
- Méthode de plantation. Une méthode d'élevage populaire. Au début du printemps, les graines sont semées dans des pots profonds avec un sol meuble et drainé. Préhumidifiez un peu le sol. Après la plantation, les graines sont pulvérisées avec de l’eau provenant d’un flacon pulvérisateur recouvert d’une feuille d’aluminium placée sur une soucoupe ensoleillée. Plantée en mai, lorsque le sol est bien réchauffé à une profondeur de 40 cm.
- La méthode de diviser la brousse. La division d'une plante adulte est effectuée tous les 3-4 ans. En septembre ou à la mi-printemps, la plante est déterrée et divisée en 2-3 parties. Les arbustes divisés sont plantés à une distance de 30 à 40 cm, arrosés.
En grandissant
La camomille Terry doit constamment humidifier le sol en été. Par temps chaud, il faut arroser 3-4 fois par semaine, 1 litre pour 1 m².
Il est préférable de vérifier que le sol est sec.
C'est important! Pour que le sol ne soit pas fortement gorgé d'eau et ne provoque pas de maladie, le développement de bactéries, l'humidité du sol doit être vérifiée. L'humidité doit pénétrer à une profondeur maximale de 0,4 m.
Toutes les 2-3 semaines, les jeunes plantes sont nourries. Pour cela, des engrais azotés sont utilisés, infusion de molène (10 g par 1 m). Si le temps est sec, après avoir habillé la camomille arrosée.
Engrais azotés pour la camomille
La camomille terry adulte (2–3 ans) est remplie d’urée une fois avant la floraison - 20 g pour 1 m.Une deuxième fois, des engrais sont appliqués au cas où les feuilles perdent leur éclat pendant la floraison et deviennent vert pâle.
Les plantes poussent rapidement, donc les buissons sont régulièrement désherbés. Desserrez le sol 2-3 fois par saison.
Lutte contre les parasites et les maladies
Certaines variétés de camomille éponge ont une résistance unique aux maladies, mais la plupart d'entre elles sont sujettes aux maladies suivantes lorsqu'elles ne respectent pas les conditions de plantation et de soin:
- Rouille - taches rouges sur les feuilles.
- Rosée farineuse - la plante est couverte de fleurs blanches, puis brunit, commence à pourrir.
- Pourriture grise - le tissu mort des feuilles est recouvert d'un canon gris-brun.
Traitement:
- Toutes les plantes malades sont enlevées.
- Plantation non infectée traitée avec des fongicides - Topaz, Fundazol.
Parmi les parasites sur le terry camomille attaque thrips, pucerons, pourriture.
Pour le traitement avec la défaite de petites zones, il est recommandé d'utiliser un remède à la maison - savon à lessive. Une petite quantité de solution de savon est appliquée sur les zones touchées dans le noir. Si le remède populaire n'a pas aidé, la plante est traitée avec des insecticaroacaricides. Karbofos, Aktellik fera l'affaire.
Fleurs coupées
Quinze jours après le début de la floraison, vous pouvez couper les boutons en bouquets. Cela devrait être fait avec des ciseaux de jardin.
Si le propriétaire envisage de planter de la camomille terry l'année prochaine, il laissera alors 3-4 fleurs. Après la floraison, les paniers sont secs. Quand ils atteignent une nuance brun clair, ils sont coupés. Les graines sont enlevées, dispersées sur des sacs en papier.
Rangez-les dans un endroit sec et sombre.
Préparer l'hiver
Après la floraison, avant l'arrivée du froid, les tiges sont coupées à la racine. Si le jardinier envisage de planter de la camomille l'année prochaine, vous devez laisser les graines. En hiver, les racines sont placées sous un matériau de couverture, un feuillage sec, des branches d’épicéa, de la paille.
Conseils aux producteurs de fleurs
Les artisans ont quelques astuces qui aident à faire pousser une magnifique camomille éponge sur le site:
- Si le sol est acide, vous ne devriez pas désespérer. Avant la plantation, l’alcalinisation suffit pour ajouter 300 grammes de chaux et de farine de dolomite à 1 m².
- Immédiatement avant de planter dans le trou, l'engrais pour fleurs s'endort, ce qui peut être acheté dans des magasins spécialisés.
- Au début de la floraison pour les bourgeons les plus luxuriants, la plante est alimentée avec une solution de sulfate de potassium, superphosphate, 20 g pour 10 l.
- Pour prolonger la durée de vie de la camomille éponge coupée à la vente, des jardiniers expérimentés les nourrissent avec du soda (3/4 cuillère à thé élevée dans un litre d'eau). Cela aidera à se débarrasser des bactéries, à maintenir un aspect présentable.
Attention! N'en faites pas trop avec de la soude - cela détruirait la plante.
- Pour une pousse abondante, le sol est recouvert d'herbe sèche et de sciure de bois.
- À un endroit, le poste ne croît pas plus de 7 à 8 ans. Une forte croissance nuit à l'immunité des plantes et à la qualité des fleurs. Par conséquent, tous les 2-3 ans, il est nécessaire de rajeunir la camomille éponge en divisant les arbustes.
Les pâquerettes sont des fleurs qui ont l'air fraîches en bouquets, préservant longtemps leur apparence d'origine et leur arôme agréable. En utilisant les informations de cet article, même un jardinier débutant sera en mesure d'obtenir sur son terrain beaucoup de boutons magnifiques et luxuriants de cette plante.
http://7ogorod.ru/cvety/romaska-mahrovaa.htmlTerry "vivaces" - Nivyaniki
Terry camomile (Nivyanik est la plus grande de la famille des Aster) est une plante qui donnera à votre jardin un aspect spectaculaire. Comme une mariée dans une tenue blanche comme neige, la camomille se mélange à merveille sur un parterre de fleurs avec toutes les fleurs. Mais surtout, il ressemble à l'arrière-plan de fleurs trop petites. Qu'il s'agisse d'un atterrissage unique ou en groupe, il aura l'air élégant.
Description
La marguerite vivace Terry appartient à l’un des types de petits chrysanthèmes. C'est une plante vivace décorative qui commence sa longue floraison de la fin juin à la première décennie de l'automne. Ses fleurs de taille impressionnante, de couleur blanche, ont une longueur de 50 à 100 cm, ce qui en fait non seulement un décor de jardin de fleurs, mais aussi de magnifiques bouquets, car elles conservent très longtemps leur aspect original et frais. Il fleurit de début juin à fin août.
L'inflorescence a un diamètre de 10 à 12 cm, elle est très thermophile et préfère les grands espaces ensoleillés pour la croissance. Très sensible au manque de lumière, commence à dépérir, les fleurs deviennent plus petites, les arbustes ne sont pas si moelleux, et la qualité de la fleur change également.
http://eda-land.ru/cvety/romashka-mahrovaya-nivyanik/Camomille Terry - à propos de la culture à partir de graines, de la plantation et des soins
Cette magnifique fleur aime beaucoup les jardiniers pour sa belle floraison abondante et longue qui dure de la fin juin au tout début de l’automne. Il existe de nombreuses variétés de camomille de jardin avec des pétales blancs, jaunes, roses, lilas et bruns.
La camomille épinière est très appréciée des grandes fleurs blanches comme neige qui atteignent une hauteur de 60 à 70 cm, idéales pour les bouquets et qui ne se fanent pas longtemps tout en conservant leur fraîcheur.
Belle apparence lorsque les plantations simples ou de groupe. Il fleurit au milieu de l'été, pendant longtemps, plus d'un mois.
Les variétés les plus populaires de camomille éponge comprennent notamment: Aphrodite, Le Lac des cygnes, ainsi que la Fille des neiges, Crazy Daisy. Vous trouverez souvent dans les jardins des variétés de camomille Edelweiss, Snow Lady, Aglaia, etc. Cependant, le type de jardin que vous avez choisi importe peu, car ils sont tous cultivés selon la même technologie agricole.
Aujourd’hui, notre objectif sera la camomille éponge, issue de la graine de cette plante merveilleuse, qu’elle plantera et en prendra soin. Voici ce que nous allons tous considérer maintenant:
Cultiver des graines de camomille éponge
Si vous choisissez cette méthode, plantez les graines dans le sol préparé alors qu'il fait suffisamment chaud, à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. Les graines de camomille étant très petites, il est recommandé de ne les arroser que légèrement avec de la terre.
Les jeunes pousses émergentes ne peuvent pas plonger. Après l'apparition de 4-5 feuilles, les plantes sont plantées en deux ou trois, en maintenant une distance de 40 cm entre les plantations, puis en poussant dans de grands buissons et en fleurissant à l'approche de l'automne.
C’est la méthode la plus populaire d’amélioration de la camomille. Au début du printemps, début mars, les graines sont semées dans des pots ou des boîtes remplies de terre bien drainée. Préhumidifiez le sol, puis peu dense (afin de ne pas plonger plus tard dans les plantes), semez les graines en les aspergeant d'une fine couche de terre. Si vous allez effectuer une cueillette, utilisez des gobelets en plastique pour percer les semis, avec un trou au fond.
Après avoir planté les graines, ne les arrosez pas, mais vaporisez-les simplement avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Couvrir de papier d'aluminium, laisser dans un endroit sombre et chaud jusqu'à l'apparition des pousses. Après cela, le film doit être retiré et placez les pots de plantes sur une fenêtre bien éclairée.
Les semis sont plantés en mai, quand il n'y aura certainement pas de gelées. 2-3 plantes sont plantées dans le sol préparé à une distance de 40 cm les unes des autres.
Vous pouvez également propager la plante en divisant le buisson. C'est aussi un moyen très populaire. La division d'une plante adulte est effectuée tous les 4 ans, de préférence en août. Certains jardiniers recommandent de diviser chaque année. On croit qu'alors les fleurs seront très grandes.
Camomille Terry - atterrissage et soins
Exigences du sol
Pour que la camomille vous plaise avec une floraison longue et abondante, choisissez de planter des graines ou de planter les zones ensoleillées du jardin. Les endroits ensoleillés ombragés et mal éclairés ne conviennent pas vraiment à cette plante. Au début, la marguerite fleurit plutôt bien, mais par la suite, ses tiges perdent progressivement en densité et les fleurs se fanent rapidement.
Faites également attention à la composition du sol. Pour une bonne floraison, la plante nécessite un sol humide, fertilisé et bien drainé. Un sol limoneux ou sableux, surtout très humide, ne convient pas du tout.
Qu'est-ce qui aime Terry Camomille, quel genre de soin des plantes?
Camomille Terry a besoin de quelques soins. Il est nécessaire d'arroser les plantes en temps opportun, de les fertiliser, de lutter contre les parasites.
Les jeunes plantes que vous avez plantées en mai doivent être arrosées fréquemment et nourries une fois toutes les deux ou trois semaines. Les engrais azotés conviennent pour cela. Peut être utilisé en infusion de molène. Par temps sec, après avoir habillé, vous devez arroser la camomille.
Pour les plantes adultes, fertilisez avec de l'urée (20 g par 1 m de plantation). La deuxième fois, l'urée n'est appliquée que si les feuilles de la plante ont perdu leur éclat, deviennent vert pâle. Ceci est souvent observé lorsque les règles du génie agricole sont violées.
Les plantes poussent vite. Pour que leur développement ne soit pas noyé par les mauvaises herbes, arrosez régulièrement les arbustes et ameublissez le sol qui les recouvre.
Lorsque la floraison débute vers le début du mois de juin, la marguerite peut être coupée en bouquets. Il suffit de ne pas oublier de laisser des fleurs pour obtenir des graines. En fin de floraison, lorsque les corbeilles à fleurs commencent à sécher, elles virent au marron clair et sont coupées. Les graines sont pelées, puis dispersées dans des sacs en papier, stockées dans un endroit sec et sombre.
À l’arrivée de l’automne, lorsque la floraison s’arrête enfin, les tiges sont coupées à la racine. Les racines elles-mêmes doivent être recouvertes pour l'hiver. À cette fin, un matériau de revêtement spécial, des branches d’épinette ou un feuillage sec.
C'est tout. Nous savons tous comment planter une plante aussi belle sur notre parcelle que la camomille éponge qui pousse à partir de graines que nous avons plantées et soignées aujourd'hui.
J'espère que ces conseils vous aideront à faire pousser des plantes en bonne santé, blanches comme neige, à floraison abondante. Si j'ai oublié quelque chose d'important, partagez votre expérience dans la culture de la camomille éponge. Ce sera intéressant pour de nombreux jardiniers amateurs visitant notre site.
http://www.rasteniya-lecarstvennie.ru/14961-romashka-mahrovaya-vyraschivanie-iz-semyan-posadka-i-uhod.htmlCamomille Terry "Crazy Daisy"
Description du produit
Camomille Terry "Crazy Daisy"
Camomille (Nivyanik) Terry "Crazy Daisy" (Leucanthemum superbum Crazy Daisy)
Un genre de plantes à fleurs vivaces de la famille des Asteraceae, ou Compositae (Asteraceae)
Belle hauteur de plante vivace de 60 à 80 cm.
Sur les hautes tiges, on trouve des paniers-inflorescences en éponge (semi-double) de 7 à 10 cm de diamètre, aux pétales fortement disséqués, de couleur blanche.
Les pétales d'inflorescence attirent l'attention avec sa forme irrégulière. Ils ont l'air délibérément échevelés.
Camomille Terry "Crazy Daisy"
La camomille est utilisée pour décorer le jardin et comme une excellente coupe.
Cette magnifique fleur aime beaucoup les jardiniers pour sa belle floraison abondante et longue qui dure de la fin juin au tout début de l’automne.
Belle apparence lorsque les plantations simples ou de groupe.
Pour que la camomille vous plaise avec une floraison longue et abondante, choisissez de planter des graines ou de planter les zones ensoleillées du jardin. Les endroits ensoleillés ombragés et mal éclairés ne conviennent pas vraiment à cette plante. Au début, la marguerite fleurit plutôt bien, mais par la suite, ses tiges perdent progressivement en densité et les fleurs se fanent rapidement.
Camomille Terry "Crazy Daisy"
Il préfère les sols profonds, fertiles, humides mais bien drainés.
Les sols lourds doivent être améliorés avec du sable et de l'humus, pour amener des poumons pauvres de 15 à 20 kg par mètre carré. matières organiques bien pourris.
Les tiges des fleurs fanées doivent être coupées, augmentant ainsi la durée de la floraison. En fin de floraison, les plantes sont coupées à une hauteur de 10-15 cm du sol et recouvertes d'un feuillage sec ou de feuilles d'épinette pour l'hiver. Chaque année, la plante grandit, vous ne devez donc pas oublier de diviser les arbustes à temps.
Atterrissage. Du printemps semé au printemps dans la serre pour la culture de jeunes plants, ou juillet-septembre - en pleine terre. Lorsque les semis de printemps apparaissent, ils apparaissent après 18 à 20 jours à une température de 15 à 18 ° C. Après l’apparition des deux premières vraies feuilles, les plantules plongent. En pleine terre, les semis sont plantés de mai à juin à une distance de 40 à 50 cm.
Nivyanik krazy daisy atterrissage et soins en pleine terre
Nivyanik (le nom officiel est Leukantemum, le nom populaire est la camomille de jardin) est une plante unique ou vivace appartenant à la famille Astrovye. La tige est dressée, atteint une hauteur de 30-100 cm, de branches. Sur les pétioles allongés, sont attachées des feuilles obovales et oblongues. Ils peuvent être pleins avec des bords déchiquetés ou disséqués.
La floraison a lieu fin juin. Certaines variétés fleurissent deux fois par an: à la fin du printemps et à la fin de l'été. Au sommet de la tige, l'inflorescence du panier est dissoute. Le noyau jaune est encadré par de longs pétales blancs ou jaunes. La corolle est large: elle a un diamètre de 6 à 12 cm et peut être simple, double ou semi-double - une sorte de boule à neige est créée. La floraison dégage un parfum délicat.
Le fruit est une boîte à plusieurs graines avec une couronne unilatérale au-dessus. 1 g de poids a environ 650 graines. Les graines sont oblongues, la germination reste environ 3 ans.
Dans l'environnement naturel, le champ de maïs couvre les prés et les champs du sud de l'Europe.
Grâce à l’apparence touchante, associée au manque de prétention dans les soins, nivyanik est devenue une culture de jardin populaire.
Cultiver des plants à partir de graines Lors de la plantation de plants
Photo de graines de Nivyanik
Nivyanik multiplié par graines et par voie végétative.
Quand semer en pleine terre
Les semis en pleine terre sont effectués au printemps de la fin mars à la fin avril ou à la fin de l'automne. Dans le premier cas, les graines germent dans quelques semaines et à la fin de l'été, vous obtiendrez des plantes robustes qui fleuriront la saison prochaine. Dans la deuxième variante, les graines germeront au printemps et donneront une floraison cet été-là.
Photo d'un champ de maïs semé en hiver
- Scellez les graines pas profondément (pas plus de 2 cm) et aussi rarement que possible.
- La distance entre les rangées est de 25-30 cm.
- Les cultures peuvent être arrosées sans eau stagnante, afin de ne pas former de croûte terrestre.
- Lorsque les plantules apparaissent, elles doivent être soigneusement coupées, en laissant 8-10 cm entre les plantules.
- Si les semences sont achetées et qu’il est dommage de jeter les plantes en excès, de les transplanter dans un lieu permanent, même les miettes de 3 à 4 cm de hauteur sont très bien prises à humidité constante du sol.
- Grandir les jeunes plantes à une distance d'environ 40-50 cm les unes des autres.
La première année ou deux arbustes seront petits et compacts. Mais gardez à l'esprit: avec de bons soins, un arrosage quotidien du champ de maïs est capable de croître fortement, formant de puissants arbustes pouvant atteindre 80 cm de diamètre et plus d'un mètre de haut.
Comment faire pousser des plants à la maison Quand planter
Nivyanik sur les semis lors de la plantation de photos de pousses
Si vous cultivez des plants, vous pouvez avoir une floraison dès la première année.
- Semez sur les semis dépensés en février et mars.
- Remplissez les boîtes ou les pots avec un apprêt nutritif léger pour les semis, couvrez les graines jusqu'à une profondeur de 1 cm, versez, couvrez les cultures avec un film ou du verre.
- Si vous ne souhaitez pas planter de plantes plus tard, essayez de planter les graines une par une dans des gobelets pour cassettes.
- Maintenir la température de l'air à 22 ° C, fournir un éclairage diffus, l'air quotidien de la serre, humidifier périodiquement le sol.
- Attendez-vous à ce que les pousses apparaissent au bout de 15 à 20 jours - l'abri doit alors être supprimé.
- Grandir à une température de l'air comprise entre 17 et 20 ° C, l'éclairage reste le même.
- Lorsque 3 de ces feuilles apparaissent, étalez-les dans des récipients séparés. Sol: mélange de sable et de tourbe additionné d'humus feuillu.
- Arrosez modérément, fournissez un bon éclairage.
- Les semis cultivés commencent à se durcir à partir du début du mois de mai et se retrouvent dans la rue. Commencez par choisir un endroit ombragé sans vent, puis placez-vous sur la zone dégagée éclairée par le soleil. Donc, les plantes sont bien préparées pour la plantation dans le sol et ne feront pas mal.
Atterrissage en pleine terre à dépenser à la mi-mai, en l'absence de gelée nocturne. Plantez à une distance de 40 à 50 cm en observant le niveau du collet.
Comment planter un champ de maïs
Partie du rhizome de choux de Nivyanik, séparée de la photo de brousse
Après 3-5 ans de croissance, le Nivyanik forme des fourrés denses - il est nécessaire de diviser le buisson. Faites-le au printemps ou au début de l'automne.
- Creusez un buisson en essayant de ne pas porter atteinte à l'intégrité du coma de terre, divisez-le soigneusement en plusieurs parties avec une pelle.
- Plantés dans les puits en fonction de la taille du système racinaire, maintenez une distance d'environ 40 à 50 cm entre les plantes.
Reproduction par boutures
La coupe peut être faite tout l'été. Il est nécessaire de couper le processus basal avec une petite partie du rhizome, sauver complètement la partie terrestre. Atterrissez immédiatement sur un lieu de croissance permanent. Arrosez bien après la plantation.
Comment entretenir le champ en plein champ
Nivyanik planter en terrain ouvert et de soins Sur la photo est une note de Snow Lady Snow Lady
Choisir un site d'atterrissage
Pour que la floraison soit abondante, sélectionnez une zone bien éclairée pour la plantation, peut-être légèrement ombragée. Par manque d'éclairage, les tiges seront tirées, pliées, il y aura peu de fleurs.
Au sol
Le sol est nécessaire lâche, fertile, léger. Réaction idéale dans un sol noir ou un terreau neutre et faiblement acide. Un sol trop acide est contre-indiqué. Sur les sols argileux et sableux, la croissance est faible. Lors de la plantation sous creuser, faites de la tourbe, du compost, de l'humus.
Comment arroser
Arrosez régulièrement, ne laissez pas l'eau stagner. En cas de sécheresse, apportez environ 10 litres d'eau sous chaque buisson. Pour préserver l'humidité du sol zamulchuyte avec de la sciure de bois, des éclats ou des aiguilles de pin.
Top dressing
Deux fois par mois, vous pouvez nourrir en alternant engrais minéraux et matières organiques. Vous pouvez faire des engrais minéraux complexes, nitrophoska, à partir de matières organiques préfèrent infusion de molène. Cependant, il convient de noter que la plante est excellente sans aucun pansement dans un sol de jardin ordinaire.
Comment prolonger la floraison
S'il n'est pas nécessaire de collecter les graines, coupez les inflorescences au fur et à mesure qu'elles se flétrissent - cela empêchera la plante de perdre de sa force et stimulera la renaissance.
Préparer l'hiver
À l'automne, préparez-vous pour l'hiver. Une fois la floraison terminée, raccourcissez les tiges en laissant environ 10 cm avec le feuillage basal. Dans la plupart des cas, des efforts importants sont nécessaires: la plante ne gèle pas, même en l'absence de couverture de neige en hiver. Si dans votre région il y a de fortes gelées de plus de 20 ° C, il est préférable de couvrir un peu le jardin. Tourbe de Zamulchuyte, en plus de feuilles mortes et de branches d’épinette. Abri enlever tôt le printemps.
Maladies et ravageurs
Des maladies fongiques (mildiou, fusarium, rouille, pourriture, tache des feuilles) peuvent apparaître dues à l'humidité. Ne laissez pas l'eau stagner. Lorsque la maladie apparaît, saupoudrer le sol de cendres, traiter avec un mélange bordelais. Un cancer bactérien peut survenir. Il est nécessaire de traiter le fongicide.
Les ravageurs sont rares. Il peut s'agir de mineurs de thrips ou de chrysanthèmes. Traiter avec un insecticide.
Types Nivyanik avec photos et titres
Environ 70 espèces de narguilés habitent le milieu naturel et certaines d’entre elles sont cultivées de manière culturelle.
Leucanthemum vulgare, champs de maïs communs ou prairies à camomille
Photo de Leucanthemum vulgare sur le bleuet commun ou la camomille
La tige est allongée de 60 à 80 cm, le diamètre de la corolle atteint 8 cm, les fleurs sont simples. Les feuilles sont brillantes, ont des bords déchiquetés. La plante est tolérante à l'ombre et résistante à la sécheresse.
Les notes:
- Maxima Koenig - la hauteur de la tige est d'environ 1 m, les fleurs sont simples, le diamètre de la corolle est de 12 cm;
- May Queen - tige jusqu’à un demi-mètre de long, fleurs demi-doubles;
- Mastern - hauteur de la plante est de 60 cm.
Grand Leucanthemum maximum
Lepanthemum maximum photo Leucanthemum maximum
La hauteur de la plante est comprise entre 50 et 100 cm. Les feuilles sont sessiles, oblongues, avec des lisières urbaines. Il fleurit du début de l'été jusqu'à l'automne. Le diamètre de la corolle atteint 12 cm.
Les notes:
Alaska - plante résistant au gel, le diamètre de l'inflorescence est de 10 cm;
Snow Lady - annuelle avec de très grandes fleurs: le diamètre atteint 17 cm, le cœur est luxuriant, les pétales sont larges;
Wirral supreme - les tiges atteignent une hauteur de 80 cm, fleurs semi-doubles;
Petite Princesse est un arbuste de 20-30 cm de hauteur, les inflorescences sont simples;
Silver Princess - La hauteur des tiges est de 40 cm, le buisson est compact. Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Les inflorescences sont simples, leur diamètre atteint 6 cm;
Broadway Lights - a des tiges sredneroslye. La couleur des pétales est jaune clair, les inflorescences sont simples.
Grand Leapanthemum superbum Nivyanik
Photo de crème de bananier leucanthemum de catégorie nivyanik jaune
La hauteur est de 1 m. Les tiges sont fortes, droites. La rosette basale est composée de plaques d'environ 30 cm de long, en forme d'oeuf. Des inflorescences simples de 8 à 10 cm de diamètre sont agréables en juillet et août. Plante résistant au gel - peut supporter des températures aussi basses que -29 ° C
Fiona Goghill est une variété intéressante de magnifique bleuet. Les tiges sont étirées à 75 cm. Le milieu est magnifique, a une teinte citronée, les pétales sont plus larges que les bords, peints en blanc crème.
Les meilleures qualités d'un jardinier avec une photo et des noms
Leechanthemum Crazy Daisy Crazy Daisy
Niwynik Crazy Daisy Leucanthemum crazy daisy photo
L'étonnante beauté des variétés de camomille Terry Crazy Daisy aux pétales minces est comparable à la beauté des chrysanthèmes blancs. Des fleurs blanches spectaculaires constitueront un fond lumineux pour les voisins multicolores.
Nivyanik grandiflora Géant Leucanthemum Géant
Photo géante géante de Niwianik
Avez-vous déjà vu une marguerite avec un diamètre de fleur de 12 cm? Cette variété est présentée par la variété Giant, aussi facile à entretenir qu'une camomille ordinaire: plantée et oubliée. Est-ce que dans une forte sécheresse est de prendre soin de la beauté, alors elle a donné une couleur luxuriante.
Nivyanik la plus grande princesse d’argent Leucanthemum x superbum ‘Silver Princess’
Leucanthemum x superbum ‘Silver Princess’ de Niwianik Silver Princess
Variété de camomille La princesse d'argent se distingue par la profondeur de la couleur vert foncé avec une nuance de feuilles bleue, c'est pourquoi la plante a une noblesse particulière. De nombreuses fleurs blanches aux fines pétales sont un spectacle fantastique.
Niwianik Fiona Goghill Leucanthemum Fiona Goghill
Photo de Niwianik Fiona Goghill Leucanthemum Fiona Goghill
Un spectacle pour les yeux endoloris: des fleurs en éponge épaisses de la variété Fiona Goghill avec un plâtre allongé sur les couches extérieures de la corolle. Les centres jaunes sont également densément remplis. Vous ne pensez même pas qu'il s'agit d'une serre. Cela ressemble à un astérisque ou à un chrysanthème.
Snowyworm Snow Lady Leucanthemum x superbum ‘Snow Lady’
Leucanthemum x superbum "Snow Lady" photo de la tempête de neige
Gros arbustes compacts aux feuilles épaisses de couleur vert foncé couronnées de grandes fleurs à larges pétales. Une petite taille, une pompe spéciale de cette camomille souffle avec romance et légèreté.
Nivyanik Wirral sup Leucanthemum superbum «Wirral Supreme»
Nivyanik Wirral sup Leucanthemum × superbum ‘Wirral Supreme’ photo
La pépinière Wirral Supreme, à grandes fleurs, est une autre excellente variété de tissus éponge. Elle donne l’impression d’une étoile étoilée épars sur les pousses basses et compactes de la plante.
Alaska Nivyanik cultivant le Leucanthemum superbum «Alaska»
Alaska Nivyanik cultivant Leucanthemum × superbum ‘Alaska’ photo
La variété Alaska présente des fleurs délicates intéressantes sur des tiges minces, densément remplies de puissants arbustes. Semble bien comme une plante de bordure plantée dans les parcs.
Nivyanik en photo de conception de paysage de fleurs
Nivyanik jardin photo parterres de fleurs
Si vous souhaitez donner à votre jardin de fleurs un style naturel et doux, plantez un champ de maïs. C'est bon dans les plantations simples et dans un groupe avec d'autres plantes plus brillantes. Combinez avec des bleuets, des cloches et du delphinium.
À quoi ressemble la bordure de photo de mixborder?
Les variétés naines sont plantées sur les collines alpines, dans les frontières.
Une fois coupé, le champ de maïs durera environ 10 jours.
Même les jardiniers débutants savent à quoi ressemble un champ de maïs, dont le deuxième prénom est camomille de jardin. La plante est très populaire pour sa simplicité, son charme et sa longue floraison. Selon la variété, le Nivyanik peut présenter des inflorescences simples, en éponge ou semi-doubles. Ils sont sans prétention au lieu d'atterrissage et de soins. Les cultiver à partir de semences n'est pas une grosse affaire, mais cela a ses propres caractéristiques.
Description, types et photos du Nivyanik
La plante herbacée vivace appartient à la famille des asters. Sa hauteur dépend de l'espèce. Dans la nature, la camomille de jardin pousse de 30 cm à 1 m.Les éleveurs ont élevé des espèces hybrides, dont la hauteur atteint 130 cm.
Nivyanik se distingue par ses rhizomes rouges, ses tiges dressées et ses feuilles dentées ou lobées. Selon le type de feuilles, elles peuvent être basales ou être situées le long de la tige. Au sommet de chaque tige, des inflorescences se présentent sous la forme de paniers simples. Les fleurs de camomille se composent principalement de pétales blancs et d'un centre jaune.
La plante fleurit deux fois pour la saison. La première floraison commence en mai et dure jusqu'en juillet. La deuxième fois, Nivyanik plaît avec sa floraison en août et septembre. À l'automne, les arbustes forment des fruits avec des graines. Ils peuvent être avec une couronne unilatérale ou sans.
Types populaires de Neivyanik
En choisissant des fleurs pour votre jardin, il est recommandé d’en étudier les principales caractéristiques.
Nivyanik commun. Cette plante de prairie très répandue se distingue par une tige non ramifiée de 60 à 90 cm de hauteur.Les pousses sont formées à partir du rhizome rampant, ce qui permet à l’arbuste de pousser jusqu’à 30 cm de diamètre. Les parties supérieures sont situées le long de la tige et légèrement plus courtes que les parties inférieures.
Les fleurs ordinaires de Nivyanik sont composées d’une vingtaine de pétales à la forme radiée et d’une tête jaune de 5 cm de diamètre. La floraison débute à la fin du printemps et dure jusqu’à l’automne. Les boutons blanchis forment un grand nombre de graines plates sans crête. Ils pourront être semés pendant deux à trois ans. Cette espèce préfère les sols humides et peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre.
Nivyanik est le plus grand. Le deuxième nom de cette plante est “gros chrysanthème”. Nivyanik est la plus grande plante de rhizome atteignant 70 cm de hauteur, caractérisée par de grandes feuilles aux bords déchiquetés et de grandes inflorescences simples. Les fleurs consistent en un disque jaune autour duquel sont collectées un grand nombre de pétales en forme de rayon. Le plus souvent, les variétés suivantes de jardinier commun sont utilisées pour décorer le jardin:
- La variété Alaska est une plante à fleurs blanches d'environ 10 cm de diamètre. La variété est résistante aux températures extrêmes et convient donc à la plantation dans les jardins du centre de la Russie.
- La variété "Aglaia" est un arbuste à fleurs blanches, dont les pétales supérieurs sont ovales et ceux du bas ressemblent davantage à des aiguilles.
- La variété "Crazy Daisy" peut atteindre 90 cm de hauteur et se caractérise par de magnifiques boutons en éponge et des feuilles d'un vert éclatant. Sur une inflorescence, il y a un grand nombre de pétales, ce qui lui donne une forme en éponge. La floraison a lieu en juin-juillet. Les jardiniers adorent utiliser cette variété pour composer diverses compositions.
Nivyanik Kuril. La plante rabougrie atteint une hauteur de seulement 15 cm sur laquelle sont formées des pétales charnus et de grandes fleurs d'un diamètre de 8 cm, largement utilisées pour la décoration de toboggans alpins.
Nivyanik alpin. Une plante de 15-30 cm de hauteur, à faible croissance, est décorée de délicates fleurs aux pétales blancs. Le type est souvent utilisé pour la décoration en bordure, les rocailles, les glissades alpines. Il pousse bien dans les zones humides.
Marais des marais. La plante sous-dimensionnelle, touffue, atteint une hauteur de 25 à 30 cm. Chaque pousse forme de petites inflorescences blanches d'un diamètre de 3 cm. Le type n'a pas de prétention et est résistant aux gelées.
Nivyanik: croissant à partir de graines
Il est possible de propager le jardin de camomille à partir de graines immédiatement en pleine terre ou à travers de jeunes plants.
Semer en pleine terre
Les graines plantées ne fleurissent que pour la saison suivante. La première année, leur système racinaire se développera et un buisson se formera. Les semis se font au printemps ou à l'automne.
Après avoir choisi un endroit propice à la croissance du ruisseau, il est nécessaire de déterrer les planches et de les rainurer à une distance de 20 cm les unes des autres. Le matériel de plantation est incrusté à une profondeur de deux centimètres et saupoudré de terre. Le sol se répand bien.
Semées au printemps, les graines germeront dans environ trois semaines. Les semis du jardin de camomille poussent lentement, de sorte que ce n'est qu'à la fin de l'été que les semis se forment, ce qui devra être repéré. Cela devrait être fait avant le début du froid, afin que les jeunes plantes aient le temps de s’installer et de se renforcer.
Les plants repiqués dans les puits mesurent 30 x 30 cm et chaque trou est fertilisé avec 300 g d’humus ou de compost et 20 g d’engrais minéral complexe. Une jeune plante est déterrée avec une motte de terre, plantée dans un nouvel endroit et bien arrosée. Terre autour des buissons mulch sciure de bois. Après environ deux semaines, les plantules sont arrosées avec une solution spéciale préparée à partir de 20 g de salpêtre et d'un seau d'eau.
Les graines semées à l'automne ne germeront qu'au printemps prochain. Pour un siège permanent, les semis sont assis en mai.
Cultiver des plants à la maison
Dans la méthode de culture rassadny, le champ de maïs fleurit déjà dans la première saison. Les semis se font en fin d'hiver - début du printemps. En tant que conteneurs rassadnyh, vous pouvez prendre des bols plats, des petites tasses, des tiroirs ou des rubans. Ils ne doivent pas être très profonds pour faciliter la régulation de l'humidité du sol.
Les plants de camomille sont cultivés selon les règles suivantes:
- Les réservoirs de semis sont remplis de terre pour les semis de fleurs, que vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé.
- Le mélange de terre est déversé avec une solution de permanganate de potassium et nivelé.
- Les graines sont enfouies à une profondeur de 1 cm, saupoudrées d'une petite couche de terre et humidifiées à l'aide d'un vaporisateur d'eau à la température ambiante.
- Les graines doivent germer à une température de + 22 ° C. Avec un film au-dessus des boîtes que vous ne pouvez pas recouvrir, il vous suffit de vous assurer que le sol ne se dessèche pas.
- Dès que les premiers plants germent, ils sont placés dans un endroit bien éclairé et plus frais.
- Avec l’apparition de 2 ou 3 vraies feuilles, les plants sont séparés dans des pots séparés.
- De l'humus est ajouté au mélange de terre pour la transplantation de jeunes plants.
Les plantes adultes et plus fortes ont obtenu de jeunes plantes plus résistantes sur une terre ouverte en mai.
Particularités des soins
Nivyanik aime les zones bien éclairées et ventilées. Dans la pénombre, ils vont aussi grandir et fleurir, mais leurs tiges vont commencer à se plier.
Le sol pour la culture du jardin de camomille doit être fertile, bien drainé et doux. La plante doit être arrosée régulièrement, surtout après les chaudes journées d'été. La sécheresse constante du sol entraîne le flétrissement rapide des fleurs et le vieillissement de la plante. Cependant, l'excès d'humidité n'est pas nécessaire. Sur des sols mal drainés et lorsque l'eau stagne, les plantes commencent à pourrir, d'abord les racines, puis la tige.
Deux fois par mois, le jardin de camomille est alimenté en nitrophoska. Au début de la croissance active, l'azote doit prévaloir dans le top-dressing et, lors de la formation de boutons, le potassium doit nécessairement faire partie de l'engrais minéral. S'il est possible de nourrir la plante avec une solution de molène, elle n'aura pas besoin d'engrais minéraux.
Un désherbage régulier, en assouplissant le sol et en enlevant les bourgeons fanés aidera à obtenir une belle et longue floraison du bleuet par des fleurs simples, semi-doubles ou doubles.
Les fleurs de Nivyanik sont capables d’apporter du charme à n’importe quel jardin. Ils seront tout aussi beaux avec des plantes à feuilles décoratives que des cultures en fleurs. Avec le placement et les soins appropriés du jardin de camomille remerciera la floraison chic jusqu’à l’automne.
Le plus grand nivyanik est l’un des vivaces de jardin les plus populaires et les plus appréciées. Cette espèce est aussi un écologiste La race de la plante Nivyanik est une race ordinaire, différente de la plus grande.
Informations générales sur l'usine Nivyanik ordinaire
La plante a des tiges feuillues assez fortes, selon les variétés, de trente à cent vingt centimètres, des feuilles vert foncé oblongues-lancéolées aux bords fendus, des inflorescences de grande taille ayant la forme de paniers à pétales blancs et de fleurs de roseau, et un centre de diamètre jaune six à douze centimètres.
La variété de Crazy Daisy se distingue par ses têtes semi-doubles à pétales minces torsadées. Une variété de Polaris, de plus d’un mètre de hauteur - propriétaire d’un très grand, si vous n’oubliez pas de tenir une fraise - jusqu’à seize centimètres de diamètre - d’inflorescences.
Nivyanik culture et soins ordinaires
La période de floraison de la plante à baies a lieu à partir de la fin du mois de mai et dure environ deux mois, après quoi une nouvelle floraison a lieu à la fin de la période estivale et de la période automnale. Pour augmenter la période de floraison, vous devez immédiatement retirer les tiges de fleurs fanées. En plus de la décoration de votre jardin, la plupart des variétés de mûres produisent une excellente coupe qui dure environ dix jours.
Le nivyanik commun n’est pas seulement beau, mais aussi très simple de culture. Il préfère les zones suffisamment ensoleillées avec un sol bien drainé, fertilisé et, surtout, non acide. Flower nivyanik ne tolère pas les sols sableux légers ou argileux lourds.
La plante réagit très bien et réagit à l'arrosage, mais elle ne tolère pas la floraison. Sur des sols nutritifs transformés en profondeur, des buissons assez luxuriants avec des fleurs plus grandes. En un lieu, la croissance ne dépasse généralement pas quatre ou cinq ans, mais avec le temps, le milieu du buisson devient nu, raison pour laquelle il doit être assis et divisé tous les trois ou quatre ans.
Cependant, il a besoin d’un abri hivernal à des fins préventives, avec des feuilles ou des branches de sapin résineux, en particulier les formes à grandes fleurs et en éponge.
Leukantemum Nivyanik en croissance à partir de graines
La plante est assez facile à propager par graine. Les graines sont semées sur les semis en mars, la température optimale pour la germination des graines est de vingt à vingt-cinq degrés. Profondeur de semis - pas plus d'un demi-centimètre.
Les premières pousses peuvent apparaître dans les cinq jours, mais la germination est parfois retardée de trois semaines. Les semis dans un endroit permanent ont planté en mai à une distance de trente à quarante centimètres les uns des autres.
Les graines de Nivyanik peuvent également être semées en mars-avril dans une serre ou en avril-mai, ainsi qu'à la fin de l'automne, en rangées de terrain découvert. Dans ce cas, les jeunes plantes sont plantées dans des parterres de fleurs en août ou en septembre.
Les plants de Nivyanik fleurissent généralement la deuxième année après l'ensemencement, mais certaines variétés fleurissent déjà l'année du semis.
Les nivyanik considèrent souvent la camomille ordinaire. L'inflorescence a la forme de marguerite habituelle, mais en règle générale, ses corbeilles à fleurs sont plus grandes. Nyvnyki ordinaire ou pré (l. Vulgre) et le plus grand (l. Maximum), ainsi que ses hybrides poussent dans nos jardins. Mais la variété des couleurs est incroyable.
Nivyanik ordinaire fleurit à partir de début juin pour 2 mois. On peut le trouver dans presque tous les jardins de fleurs. Il n’exige pas le sol, il hiverne bien, il n’a pas besoin d’abri et il possède d’excellentes propriétés décoratives.
Culture Nivyanik, parlons des subtilités de prendre soin de cette fleur de jardin.
La hauteur de l'espèce Nivyanik est de 60 à 70 cm, les fleurs sont blanches, de 5 à 6 cm de diamètre et ont un centre jaune. La fleur a un système racinaire fort, ramifié et rampant qui peut pousser sur de longues distances.
Nivyanik est enclin à l'auto-ensemencement - à sa grande surprise, ses plants se trouvent loin du parent. Pour ces raisons, il est préférable de planter la fleur séparément des autres plantes à fleurs.
En variété nivyanik beaucoup plus grand diamètre fleurs que les espèces, en outre, ils ne poussent pas tellement. Cependant, il convient de noter qu'il n'y a pas de variété particulière dans les variétés. Nivyanik diffèrent principalement par la croissance: haute - jusqu'à 1 mètre. La variété la plus commune est May Queen, dont le pédoncule mesure environ 50 cm de long.
Les sélectionneurs ont porté leur attention sur le plus grand bleuet, dont ils ont reçu de nombreuses variétés. Il est moins durable et moins stable que d'habitude et ne vit que 3 ans (bien que la résistance à l'hiver soit élevée). Par conséquent, il devrait être divisé tous les 2 ans.
La hauteur de la variété nivyanik varie de 30 à 100 cm et le diamètre de l’inflorescence est de 7,10 cm, la principale différence entre cette espèce et ses variétés étant une floraison plus tardive que celle de la commune nivyanik.
Dans la bande moyenne, la floraison a lieu à la mi-juillet et dure jusqu'en septembre. C'est une floraison si longue et abondante qui prend beaucoup d'énergie à une plante, la rendant instable aux conditions défavorables et à l'hivernage.
La croissance et la formation de nouvelles pousses toute la saison - la propriété des jeunes plantes. Par conséquent, le plus grand nivyanik se développe presque comme une biennale. Fleur d'hiver avec rosette de feuilles.
Seulement deux couleurs - blanc et jaune...
Et quelle variété de variétés de champs de maïs hybrides est apparue récemment! Semi-double et double, haut, bas, blanc pur et couleur de lait cuit au four, à fleurs en roseau, à frisures, allongée, à bords arrondis et déchirés.
L’une des variétés les plus inhabituelles à ce jour - la crosse - est apparue il n’ya pas si longtemps. Il n’est pas haut de 40 cm, avec des pétales blancs, coupés aux extrémités, légèrement tordus en tube.
Il existe des formes de nevyanik avec des inflorescences simples, dans lesquelles des fleurs de roseau blanches sont situées sur le bord sur une rangée sur deux rangées, et avec des fleurs en éponge, où l’inflorescence est remplie de nombreuses rangées de fleurs de roseau blanc.
Les variétés à fleurs doubles sont quelque peu différentes les unes des autres. Snehurka, Aglaia et d'autres fleurs similaires ont de drôles de fleurs en boutons à pétales courtes, parfois de longueur différente et à centre jaune.
Old Cat, la variété originale, est un joli shag avec beaucoup d'étroits pétales bouclés autour du centre jaune. son nom complet est traduit en russe par «Variations sur un vieux gant de toilette»!
Les variétés Nivyanik à pétales simples attirent une grande variété. Kep de neige faible (jusqu'à 30 cm) - peut être utilisé comme enveloppe ou pour créer une bordure basse à longue floraison.
Il y a environ 2 ans, des variétés de bleuets sont apparues avec des fleurs de roseau jaunes et jaune citron, comme la crème à la banane. Dans le jardin, la variété se distingue immédiatement de manière spectaculaire par la compacité du buisson abattu, ainsi que par l'abondance de la floraison.
Dans le Chardonneret et la Sonnenscheine, la couleur est plus brillante à la dissolution, puis progressivement, en particulier au soleil, elle devient plus brillante que la couleur du lait cuit.
Avec la participation de "camomille" - les parterres de fleurs de pépinière sont très élégants et élégants.
Chaque année, des cultures florales aussi intéressantes apparaissent de plus en plus, ravissant les amateurs de fleurs.
Culture Nivyanik: nourriture, éclairage
La fleur a besoin d'attention. Nivyanik aime les sols nutritifs, les endroits ouverts et ensoleillés, les divisions fréquentes, la fertilisation deux fois par saison.
Et au printemps, ils peuvent être arrosés avec une solution de matière organique et, après la floraison avec des engrais minéraux, également sous forme liquide.
Nivyanik a de nombreux ennemis - ils sont facilement affectés par les maladies fongiques, alors ne vous laissez pas emporter par les suppléments d’azote, effectuez des traitements préventifs avec des fongicides biologiques (Alirin, Gamair, Fitosporin) au printemps et des produits chimiques lorsque des maladies apparaissent.
Les pucerons peuvent également endommager les fleurs, utilisez les insecticides du système Confidor, ainsi que ses analogues.
Lors de la culture de Nivyanik, il est nécessaire de diviser les arbustes chaque année, de préparer le sol bien fertilisé avec de la matière organique et de l'eau régulièrement.
Les fleurs se reproduisent végétativement, avec la multiplication des graines, les caractéristiques de la variété ne sont pas préservées. La variété Krazy Daisy constitue une exception.
Il est préférable de diviser les arbustes au printemps: à l'automne beaucoup de plantes meurent. Cherenoku dans la seconde moitié de l'été, en plantant de petites rosettes basales.
Les concepteurs se réfèrent au nivyaniki pour désigner des plantes décoratives stables. Ils peuvent être utilisés dans les mixborders, rabatkah, ils sont bons dans les plantations de groupe. Ces magnifiques plantes vivaces sont d'excellents partenaires pour de nombreuses fleurs: cloches, bleuets, phloxes de paniculata, et surtout celles qui sont tachetées, si les "pâquerettes" sont hautes.
Nivyanik donne une excellente coupe. Les bouquets des variétés blanches comme neige les plus simples avec des inflorescences d’astilba, de gypsophila ou de basilic ont fière allure. Ils restent longtemps dans l’eau, en particulier lors de l’ajout du médicament HB-101 (selon les instructions).
Nivyanik en coupe
Les fleurs sont bien coupées. Toutefois, si vous souhaitez conserver les fleurs pendant longtemps, celles-ci sont enveloppées dans du papier et placées dans le bac à légumes du réfrigérateur (+2... + 4 degrés).
Dans le même temps, les légumes et les fruits doivent être retirés, sinon les fleurs se faneront rapidement. Ils peuvent donc être conservés environ 2 semaines sans perte d’aspect. Il est important que, même s'ils ne reçoivent pas de lumière, le papier est utilisé en plusieurs couches.
Une fois que les raisins sont sortis pour faire un bouquet, les sections de la tige doivent être mises à jour. Ensuite, enroulez-le dans un cône en papier, fixez ses bords avec une agrafeuse et remettez-le dans l'eau jusqu'à ce qu'ils reprennent leur turgescence. Après environ une heure, le papier est retiré.
Culture Nivyanik: greffe
Nivyanik est facile à propager en divisant la brousse au printemps ou en automne, et le plus grand est meilleur au printemps ou au début de l'automne.
Le rhizome se développe généralement rapidement. Quelques années après une petite parcelle ont déjà une petite clairière. Bien sûr, beaucoup de nouvelles variétés ne se différencient pas par cette agilité. Delenkam doit fournir au moins l’espace minimum - un intervalle de 30 à 40 cm.
Pendant la première moitié de la saison, le champ de maïs peut être coupé, en commençant par couper les jeunes pousses vertes, puis plus tard - durci (semi-ligneux), qui sont divisés en morceaux atteignant 15 cm.
Habituellement, seuls les nouveaux cultivars et variétés sont cultivés à partir de graines, semées en hiver ou au printemps en pots ou en plates-bandes. Beaucoup de Nivyanik (à l'exception des espèces rares) nouent bien les graines, ils ont le temps de mûrir et sont semés activement.
http://dacha-posadka.ru/grunt/nivyanik-kreyzi-deyzi-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte.htmlCamomille Crazy Daisy en croissance. Camomille Terry - à propos de la culture à partir de graines, la plantation et les soins. Semer des graines de camomille
Créer des parterres de fleurs est un moyen simple mais efficace de transformer une parcelle de terrain personnelle ou par datcha. Cependant, le choix des couleurs peut être assez difficile. Pour simplifier, cela vous aidera à connaître les méthodes de culture et d’entretien des plantes. Si le temps nécessaire pour les surveiller attentivement ne suffit pas, vous pouvez choisir les fleurs les plus sans prétention. Celles-ci incluent le tissu éponge bleuet. Cependant, pour sa culture, il est nécessaire de respecter certaines règles, il servira alors de magnifique décoration de parterre de fleurs.
Description de la plante
Le bleuet a un certain nombre de noms russes alternatifs: bluenik, lassutnitsa, thon rouge, blavat, voloshka et autres, appartient à la famille des feuillus. La plante est particulièrement appréciée non seulement parce qu’elle a fière allure dans un parterre de fleurs, mais aussi parce qu’elle est une excellente occasion de faire un beau bouquet de fleurs. Détails concernant la sélection de fleurs pour la formation d'un parterre de jardin, voir.
Le bleuet éponge se distingue de la tige du bleuet des champs, qui peut atteindre cent vingt centimètres et de la taille d'une fleur, dont le diamètre peut aller de huit à dix centimètres. Paniers d'inflorescence - simples.
Apparence de la plante
Le bleuet terry peut être coloré dans différentes nuances, du blanc et du rose pâle au bleu foncé et au violet, en fonction de la variété. Il existe également des inflorescences jaunes et bordeaux. La fleur consiste en inflorescences tubulaires et en forme d’entonnoir; les feuilles se trouvent entières et pennées avec des coupes de couleur gris-vert. Pétiolat inférieur.
La culture est largement utilisée en médecine traditionnelle et pratique comme cholérétique et diurétique, pour traiter les maladies des yeux, les rhumatismes, la goutte, les fractures et les blessures. En cosmétologie avec son aide se débarrasser de l'enflure des yeux, l'expansion des pores et de la peau sèche.
Types et variétés
Les variétés modernes de bleuets, que l’on peut trouver en vente, sont le fruit du travail des obtenteurs. Sans le retrait des hybrides, les plantes auraient un aspect moins attrayant. Il existe des espèces et des variétés annuelles et pérennes.
L'une des plantes de bleuet bleu les plus courantes est de différentes hauteurs et de différentes couleurs. Les pierres précieuses Jubilee (bleu) et Florence Pink (rose pâle) font partie des plus basses.
Bleuet Le musc parmi les annuelles diffère de l'inflorescence relativement petite.
L'un des plus récents et des plus populaires est le Shelf Dot Mix. Cette variété comprend des fleurs d’un diamètre allant jusqu’à cinq centimètres et d’une variété de couleurs. Voir plus d'exemples de plantes vivaces sans prétention.
Les arbustes du bleuet blanchi ont la forme d'une sphère et atteignent soixante centimètres de hauteur. Cette espèce a des inflorescences roses et blanches. Les variétés les plus populaires sont Steenbergii et John Courts.
Bleuet Fisher a de grandes fleurs jaunes avec un buisson relativement faible.
Le bleuet à tête ronde a aussi de grandes inflorescences jaunes, mais il atteint une hauteur de cent cinquante centimètres.
Les espèces de bleuet des montagnes atteignent une hauteur de cinquante centimètres et constituent les variétés suivantes: Alba, Rosea, Violetta et Grandiflora. Leurs couleurs sont respectivement blanc, rose, violet et bleu-violet.
De plus en plus à partir de graines
La culture d'un bleuet éponge, de quelque type que ce soit, n'implique pas la multiplication de semis. Les semences de la plante peuvent donc être appliquées directement sur le sol. Les variétés hautes sont plantées à une distance de cinq à dix centimètres les unes des autres, basses - jusqu'à vingt centimètres et éclaircies si nécessaire. La règle de base est d'éviter de créer des ombres. Pour ce faire, il faut non seulement observer la distance, mais également sélectionner avec soin le site d'atterrissage. Les bleuets transfèrent mal, car ils ont un système racinaire fondamental.
Les fleurs peuvent être cultivées sur un terrain dégagé ou dans des pots ordinaires sur le balcon, tandis que le matériel de plantation convient pour deux à trois ans.
La culture doit être faite sous un soleil bien éclairé, dans un sol non acide bien drainé. Un sol alcalin donne une couleur vive à la fleur. L'argile doit être diluée avec du sable et acide - avec de la chaux ou. La meilleure période pour l'ensemencement peut être considérée comme la période allant de la fin avril à la mi-mai. La bleuetière commence sa floraison en juin et se termine souvent par l'arrivée du gel.
Le choix du lieu de plantation du bleuet est également influencé par la création d’une composition avec d’autres plantes. La verdure ordinaire ou le feuillage des pivoines et des iris peuvent servir de fond pour une plante à fleurs. De plus, les graines de bleuet sont souvent impliquées dans la création d'une pelouse mauresque. Détails sur la culture et l'entretien d'une pelouse maure, voir.
Vous ne devez pas planter de bleuets à côté de fleurs ayant la même période de floraison. Il est préférable que la hauteur des buissons des plantes «de fond» soit inférieure à la hauteur de la variété sélectionnée.
Planter en pleine terre
Avant de planter, il est nécessaire de préparer les planches pour lesquelles vous devez mélanger deux kilogrammes d'humus avec une cuillère à soupe et cent grammes de cendre de bois. A côté du mélange, vous devez ajouter deux kilogrammes de tourbe, après quoi ce sera suffisant pour un mètre carré.
Le sol doit être déterré et aménagé dans un renfoncement de vingt à vingt-cinq centimètres. Après avoir créé un sillon de faible profondeur, il est nécessaire de verser le sol avec de l’eau, vous pourrez alors y épandre les graines. La couche supérieure de la terre devrait atteindre un centimètre. Il doit être recouvert sur le tissu.
Les lits d’arrosage doivent être tous les deux ou trois jours. Deux litres d'eau suffisent pour un mètre carré. Après une ou deux semaines après la plantation, les bleuets commencent à émerger et la matière est enlevée.
Le principal soin pour toutes les variétés de bleuet éponge consiste en un arrosage et une fertilisation rapides. En outre, il est nécessaire d'éclaircir les plantes à temps et d'éliminer les mauvaises herbes des plates-bandes.
Le nitrophosphate et l'urée sont généralement utilisés comme engrais. Ils sont appliqués sur le sol avec de l'eau, en dissolvant pour chaque dix litres d'une cuillère à soupe de chacun des composants. Sur un mètre carré de lit, environ trois ou quatre litres de solution partent. L'engrais devrait être une fois toutes les deux semaines. En cas de «suralimentation», les moulages jaunis sont un indicateur. Lisez plus de détails sur les types et les taux d'application des engrais minéraux.
Pour que les fleurs conservent leur aspect et leur ordre de floraison appropriés, il est nécessaire d’enlever à l’avenir les paniers et pousses fanés au niveau de la rosette.
Maladies et ravageurs
Des taches sombres sur les feuilles de bleuet en éponge indiquent que la plante est affectée par Fusarium. Afin de le protéger de la maladie, un traitement avec fondation ou un arrosage avec une solution de molène fraîche est nécessaire. Une telle solution est obtenue en mélangeant trois parties d’eau avec trois parties d’engrais. Il est capable de sauver les bleuets non seulement de Fusarium, mais aussi de la plupart des types de champignons, ainsi que de fertiliser. En outre, la fleur peut être saupoudrée de cendre de bois.
Vidéo
Un bon exemple de culture de bleuets à partir de graines, voir la vidéo
Conclusion
Si vous souhaitez décorer le jardin ou la datcha si le choix s’applique à la culture du bleuet éponge, vous pouvez compter sur une plante sans prétention, dont l’espèce comprend de nombreuses variétés de couleurs et de formes différentes. En outre, les bleuets peuvent être cultivés non seulement dans les plates-bandes, mais aussi dans. Vous pouvez faire des bouquets et des compositions à partir de fleurs, en les combinant avec d'autres cultures. Afin d'obtenir des plantes de la meilleure qualité possible, vous devez leur fournir les soins appropriés.
La bleuetière est une plante herbacée, aux fleurs lumineuses et délicates, qui est non seulement devenue la marque des prairies et des champs, mais également un ornement de parcelles personnelles.
Cultivant ces fleurs sans prétention, les jardiniers privilégient les variétés pérennes faciles à diluer par elles-mêmes. À un endroit, un bleuet vivace peut pousser jusqu'à 10 ans, bien qu'il soit préférable de rajeunir les arbustes tous les 4 ans. Dans cet article, vous apprendrez quelles sont la plantation et les soins des bleuets des jardins.
Le genre de bleuet compte plusieurs centaines d’espèces, dont la structure, la durée de vie (annuelle, bisannuelle ou annuelle) et la gamme de couleurs diffèrent. En plus des fleurs bleues ou violettes traditionnelles, il existe des fleurs roses, rouges, marrons, oranges, bleues, jaunes et blanches. La hauteur de la plante varie également: de 25 cm (variétés rabougries) à 120 cm (variétés hautes).
Les variétés de jardin vivaces ont une particularité: leurs feuilles basales se développent en 2 étapes. Au printemps, il y a de jeunes feuilles qui restent sur la branche jusqu'à la fin d'août, puis se fanent. Et à l'automne, les nouvelles feuilles se développent et restent jusqu'au printemps suivant.
Ainsi, variétés vivaces - toute l’année avec des feuilles basales vertes. Les feuilles de tous types de culture sont très belles, souvent pubescentes, à cause de ce qui semble argentées. Parmi les plantes vivaces, les plus remarquables sont les suivantes: À grosse tête. Apparence haute - à partir de 100 cm Les paniers d'inflorescences d'un diamètre de 7 cm sont de couleur jaune ou jaune pâle. Le bleuet à grosse tête se propage par un segment de rhizome. Montagne Il a une hauteur moyenne allant jusqu'à 60 cm. Pour obtenir un rhizome puissant, une grande surface de sol est nécessaire. Juin-août est la période de floraison abondante avec des fleurs bleues. Les corbeilles de fleurs atteignent un diamètre de 6 cm.Ce bleuet se propage en divisant le rhizome.
Pré. La hauteur de la tige à 80 centimètres. Deux types de feuilles (lancéolées et ovées) sont situées sur deux niveaux. Les fleurs peuvent être de différentes nuances - du rose au violet.
Blanchies à la chaux. Il a une tige droite pouvant atteindre 60 cm de hauteur. Les fleurs de couleur rose riche apparaissent de juin à fin août. Même après la floraison, la plante est belle en raison de la verdure luxuriante de la forme sphérique correcte. Propagation en divisant les rhizomes. Rose La tige droite et régulière atteint un mètre de hauteur. Les inflorescences sont petites, solitaires. La floraison a lieu de juin à juillet.
Sélection de semences
À la fin de la saison, les fleurs commencent à former une boîte à graines. Pour obtenir des semences de qualité, vous devez attendre que la boîte à semences sèche sur la tige, puis coupez-la. Les graines peuvent être stockées dans la boîte et vous pouvez les libérer. Les graines récoltées conservent leurs propriétés pendant 3 ans, après quoi la probabilité d'apparition de pousses de haute qualité est réduite.
Lors du choix des semences, il convient de prêter attention au fabricant. Selon les jardiniers professionnels, il est possible d'obtenir des bleuets de jardin de grande qualité à partir des semences des sélectionneurs de Novgorod ou de Novosibirsk.
Atterrissage
Centaurea vivace préfère pousser en plein soleil, il faut donc en tenir compte lors de la plantation. Les experts recommandent de planter des bleuets au printemps, à la mi-avril. Le bleuet convient à tout sol sauf l'argile. Les terres lourdes devront être diluées avec du sable de rivière, fertilisées avec de l'engrais organique, desserrées avant la plantation. Il faut maintenir une distance de 30 à 50 cm entre les plantes isolées et les bourgeons des plantes en croissance doivent être au niveau du sol.
Cela vaut la peine d'être considéré! «Plus la tige est haute, plus la distance entre les buissons pérennes doit être maintenue. Avec une plantation dense, les plantes sont étirées et perdent leur effet décoratif. ”
Élevage
Les plantes vivaces peuvent être propagées de plusieurs manières:
- Semences (semis, auto-semis);
- La division des arbustes adultes;
- Division du rhizome.
La culture à partir de graines commence fin avril, lorsque le sol se réchauffe suffisamment pour former des plates-bandes préparées, nivelées ou des plates-bandes. Les graines sont réparties uniformément sur la surface du lit. Top graines saupoudrées d'une fine couche de sol mélangé avec du sable. Les cultures sont modérément humidifiées. Étant donné qu’après la floraison, un auto-ensemencement incontrôlé est possible, les plants auto-ensemencés qui apparaissent au printemps sont retirés du sol avec une motte de terre, transplantés dans un lieu permanent et libre. Lors de la plantation en automne, les graines sont semées en octobre-novembre sans utiliser de couverture.
Seules les graines propagent des bleuets à longue racine pivotante, car elles ne survivent pas autrement. Par conséquent, les graines sont semées à l'automne ou au printemps, immédiatement après la fonte des neiges. En divisant la brousse, la culture se propage fin août, mais cette procédure peut également être réalisée au printemps (fin avril). Une plante adulte est déterrée avec une boule de terre. Ensuite, immergé dans un récipient avec de l'eau pour libérer les racines du sol. Les racines sont raccourcies pour pousser la plante à former de nouvelles racines, des boutons. Il suffit de raccourcir les racines à 10 cm, puis le buisson est divisé en plusieurs parties, de sorte que chacune d’elles possède une racine viable et plusieurs fortes pousses. Chaque partie est assise à la place allouée à l’avance. Pour ce faire, préparez les trous à la hauteur des semis préparés et faites-les tremper dans de l'eau. L'été prochain, le buisson repiqué fleurira.
Division du rhizome. Le rhizome est coupé en plusieurs parties. Chaque partie devrait avoir un rein bien développé. Les variétés vivaces ne se transplantent pas longtemps. Ils poussent, se développent, fleurissent abondamment au même endroit pendant 10 ans au maximum, mais transfèrent la greffe si nécessaire.
Le principal avantage des bleuets de jardin est la légèreté. Ils sont sans prétention quant aux conditions météorologiques et à la composition du sol. Les soins nécessaires à la plante sont réduits à l'arrosage, au désherbage rapide, en ameublissant la terre autour de la fleur. Les fleurs fanées sont enlevées, préservant ainsi l'aspect soigné des plantations. Le bleuet, destiné à la coupe, nécessite un engrais deux fois par mois. En hiver, les plantes n'ont pas besoin d'abri.
Arrosage
L'arrosage des bleuets devrait être modéré. Cette culture tolère mieux les périodes sèches que l'engorgement. Tous les types de bleuets tolèrent bien la sécheresse, mais ce sont les bleuets bleus qui sont les plus tolérants à la sécheresse.
Top dressing
Deux fois par mois, il est recommandé de nourrir les fleurs avec des engrais minéraux complexes. Cela active la floraison abondante et la croissance de la masse verte. Pour améliorer les conditions d'hivernage des plantes, les pansements d'automne sont autorisés. Cela aidera les fleurs à supporter les rudes conditions hivernales et les fluctuations de température du début du printemps, ainsi qu’une croissance rapide et une floraison luxuriante en été.
Lutte antiparasitaire
Le fusarium est la maladie du bleuet des jardins la plus répandue, d'origine fongique. Visuellement, son action se reflète dans les feuilles. Ils jaunissent, tombent. Pour lutter efficacement contre la maladie, il est recommandé de couper le feuillage malade et de traiter les sites de coupe avec un agent spécial acheté dans des magasins spécialisés. Il pénètre dans les cellules de la plante, suspendre le développement de la maladie.
"Améliore la qualité de la protection contre le désherbage fongique."
Prévenir la maladie pendant toute la période de croissance aidera à épousseter régulièrement les tiges, les feuilles et la cendre de bois broyée.
Difficultés possibles
Les difficultés possibles incluent des pluies prolongées pendant la saison estivale, menant au trempage des racines des plantes.
Conclusion
En jardinage, la priorité est toujours donnée aux variétés pérennes, car elles se caractérisent par le manque de prétention, la facilité de reproduction, la résistance réussie aux maladies et aux ravageurs. Les bleuets sont excellents dans les plantations mixtes. Les variétés à faible croissance conviennent aux plates-bandes limitrophes, au rabatok, aux mixborders, aux allées de jardin, et les variétés hautes sont magnifiques comme plantes de second plan. Des bleuets exceptionnellement bons entourés de céréales. Souvent, les bleuets sont utilisés pour les plantations qui imitent le style de prairie, où ils ont l’air particulièrement séduisants parmi les fleurs jaunes. Les principales raisons de la culture de bleuets vivaces sont les suivantes:
- Le manque de soins complexes.
- Résistance au gel, résistance à la sécheresse.
- Utilisation intensive dans les plantations décoratives.
- Durée de croissance dans un endroit jusqu'à 10 ans.
Le bleuet terry, dont les graines ne diffèrent pas du bleuet ordinaire, est exceptionnellement bon. Chaque fleur prise séparément est une image. Un panier de fleurs portant une multitude de pétales retient extrêmement bien chacun d'eux. Ils s'emboîtent les uns contre les autres, rendant l'éponge moelleuse. Sur une tige de bleuet, vous pouvez voir des fleurs doubles et non doubles.
Avant de semer du bleuet, vous devez lire attentivement les caractéristiques de la variété. Si le champ de bleuets atteint une hauteur d'un mètre, les bleuets variétaux sont beaucoup plus bas et le lieu de semis doit donc être choisi en fonction de la hauteur. Les hauts bleuets peuvent donner un deuxième plan pour le jardin de fleurs, le centre du lit de la fleur, le milieu du rabatki ou une place à la clôture ou au support. Ceux qui sont plus bas peuvent se blottir au pied de leurs grands frères.
Si vous semez un bleuet avec des têtes multicolores, veillez à ce que l'arrière-plan soit monophonique. Qu'il s'agisse de feuilles vertes, de plantes comme la pivoine ou l'iris, les vivaces constitueront une merveilleuse compagnie de bleuets d'un an. Il n'est absolument pas approprié de regarder le bleuet en compagnie d'asters. Les asters multicolores et les bleuets multicolores, de plus, si leur hauteur coïncide et que la période de floraison coïncide exactement, sembleront très ridicules. Dans un tel quartier, il vaut mieux refuser.
Il est à noter que le bleuetier commence sa floraison en juin et se termine parfois par le gel. Cette plante ne pourra pas remplacer, corriger, nettoyer, ça fait longtemps. Si vous ne devinez pas avec le lieu de semis ou si le fabricant n'indique pas correctement la hauteur, la composition entière sera gâchée, et pour toute la saison.
Le choix de l'emplacement joue également un rôle énorme. Les zones ombragées ou semi-ombragées sont totalement inadaptées à la culture du bleuet. Dans la nature, il est "champ", il a donc besoin d'un champ, d'un espace dégagé, du soleil, du vent, il n'a pas besoin de l'ombre des arbres, il n'a pas besoin d'abri ni de protection contre la chaleur.
En choisissant un endroit ensoleillé, ne vous souciez pas des sols. La bleuetière, une des rares fleurs à absorber n'importe quel sol et n'importe quelle terre. Mais il sera très reconnaissant pour le chaulage et l’habillage avec des cendres et le récompensera avec une floraison luxuriante.
Semer des graines dans le sol
Lors de la culture du bleuet, il n'est pas nécessaire de prendre soin des plants. Cette fleur pousse et se développe parfaitement avec un semis direct dans le sol. De plus, la racine du bleuet est une tige, de sorte que cette plante tolère la greffe à contrecœur. Le semis est effectué très rarement et, après la germination, est également éclairci. La distance entre les plantes est de 5–10 cm si des formes hautes sont semées. Ensuite, lors de l'hébergement, les plantes semblent se soutenir mutuellement. Mais les variétés basses et les hybrides de bleuet sont éclaircis, ce qui laisse une distance de 20 cm entre les plantes. Les formes basses ont plus de chances de s'épanouir, elles ne sont pas aussi sujettes à la verse. Gusty Wind ne peut pas les transformer si rapidement en beautés en désordre.
Variété de variétés
En règle générale, nous ne pouvons nous permettre que ce que le marché nous offre. Les magasins de fleurs éblouissent avec des sacs multicolores de différentes variétés et hybrides: "Black ball", "Cowberry", "Wizard", "Glow". Tous sont bons à leur manière, mais récemment, le mélange préféré «Shelf Dot» à base de bleuet du marché. Variété de nouvelle reproduction. Pas tout le monde, même les collectionneurs très actifs de variétés, a déjà réussi à l'essayer. Mais ceux qui l'ont semé une fois dans leur jardin de fleurs restent toujours son admirateur.
Si le champ de bleuets habituel a un diamètre de fleur d’environ 2 à 3 cm, la "boîte à pilules pour étagères" a créé d’énormes paniers de fleurs. Les premières fleurs apparues ne sont pas impressionnantes, 3-4 cm, mais avec la divulgation ultérieure de leurs inflorescences, elles atteignent 5 cm.Etant donné que la fleur est double et que le mélange, c’est-à-dire de différentes couleurs, il devient absolument clair pourquoi chaque jardinier le souhaite. la variété décorait son parterre de fleurs.
La plante n'est pas très grande. Sa pousse ne dépasse pas 50 cm.La jambe de la plante est dense, forte, ce qui confère au bleuet une stabilité dans les rafales de vent. La pluie d’été ne la rend pas laide du tout, des pétales de terry très serrées dans des paniers et avec les premiers rayons du soleil jouent avec leur beauté. Il est impossible de passer devant un parterre de fleurs avec un tel bleuet sans le regarder.
À quoi ressemblent les bleuets, quelles sont les caractéristiques de leurs soins et ce que vous devez savoir sur les règles à suivre pour cultiver ces fleurs - c’est ce que nous verrons dans cet article.
Choisir un site d'atterrissage
Culture de semences en pleine terre
Différents types de bleuets se propagent de différentes manières. - seulement avec l'aide de la graine. Vivace - graines, en divisant un buisson ou avec de l'aide.
Pour commencer, laissez-nous vous parler des bleuets annuels, de leur culture à partir de graines, ainsi que du moment et de la manière de les planter.
Conditions pour semer
Le semis est effectué après avoir chauffé le sol. Le plus souvent, il s’agit de la deuxième ou de la troisième décennie d’avril ou de la première décennie de mai. Dans une semaine ou deux, de jeunes pousses apparaîtront à la surface.
En auto-ensemencement, il est nécessaire de procéder à un éclaircissage afin de maintenir une distance de 30 cm entre les plantes.
Si vous envisagez de faire pousser des plantes vivaces à partir de graines, elles devraient être semées avant l'hiver, alors que la terre commence déjà à geler. Ces graines hivernent bien et commencent à pousser au printemps.
Préparation du sol
Préparer le sol pour la plantation de graines de bleuet c'est creuser et desserrer. Aucune autre opération spéciale n'est requise, la fleur et ainsi parfaitement aller dans la croissance.
Semer des graines
Semez les graines immédiatement sur le lieu de déploiement permanent. Essayez de maintenir une distance de 30 cm entre les graines.Après l'apparition des germes, les bleuets peuvent être éclaircis. L'éclaircissage devient également nécessaire lors de l'auto-ensemencement des fleurs à l'automne.
Utilisation en aménagement paysager
Aspect lumineux (particulièrement visible lors de la floraison des bleuets), une variété de formes et de nuances permet d’utiliser ces fleurs à grande échelle dans la conception de paysages.
Le savez-vous? Depuis 1968, le bleuet est la fleur nationale de l'Estonie. Les Allemands ont aussi un amour particulier pour cette plante. Dans certaines nations, il porte même le nom de "fleur allemande"
Ils sont utilisés pour créer ensemble des installations de jardin de différentes couleurs, comme des points lumineux. Bleu de bleuet, en combinaison avec Adonis, les graines de pavot s'harmonisent parfaitement et forment ensemble une belle pelouse naturelle.
Vous trouverez ci-dessous des exemples d'utilisation de bleuets de jardin (avec photos) dans l'aménagement paysager.
Comment prendre soin des fleurs
Même une telle plante sans prétention doit être soignée. Ensuite, vous prolongez le temps de sa vie et vous pouvez profiter de votre épanouissement pendant longtemps.
Arrosage, désherbage et descellement
Les bleuets n'aiment pas l'humidité abondante. Par conséquent, dans un été pluvieux, il est tout à fait possible de faire sans plus. Par temps sec, vous devez arroser pour humidifier la terre, mais essayez de ne pas en faire trop.
Le désherbage est nécessaire aux premiers stades de la croissance. Lorsque le bleuetier entre en vigueur, il est capable de noyer presque tout.
Le desserrage est nécessaire une ou deux fois par mois.
Top dressing
La fertilisation des bleuets contribue à prolonger leur floraison. La fréquence d'application recommandée est toutes les deux semaines.
Préparer des formulations complexes (cristallines) à une vitesse de 20-30 g / m². terre.
C'est important! Ne pas dépasser la dose. Cela peut entraîner un jaunissement des feuilles et la mort des plantes.
Taille
Les fleurs mortes rendront vos plantes plus esthétiques. Cela empêchera également l'auto-semis de fleurs. Au total, il y a 2 façons de couper: haut et bas. En hauteur, les tiges sont taillées sous les inflorescences.
Avec une taille basse, la hauteur de la plante ne dépasse pas 10 cm.Pour les débutants, la taille supérieure convient, le buisson sera alors net et aéré. L’inconvénient de la taille réduite peut être considéré comme l’obtention de clairières dans le jardin de fleurs.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Les maladies affectent rarement le bleuet. La principale cause de la maladie - des soins inappropriés et un arrosage excessif. Le plus souvent, vous pouvez voir sur les taches noires des bleuets annuels - le fusarium.
Traitez la fleur pour vous en débarrasser
De magnifiques bleuets célestes ornent non seulement les champs et les prés. De plus en plus, dans les jardins privés et dans les cottages d'été, vous pouvez voir ces fleurs, qui ornent tout autour de leur apparence. À ce jour, il existe de nombreuses variétés de cette fleur. Parmi lesquels vous pouvez trouver des fleurs de blanc et de rose, et pas seulement des nuances de bleu.
Mais la variété de plante annuelle appelée “Cornflower Terry” est la plus demandée. Cultiver à partir de graines de Terry Cornflower ne posera pas de problèmes, même pour les débutants, si vous savez quand planter une plante et comment en prendre soin. Celles-ci, mais qui fleuriront longtemps.
Blue terry terry: la croissance de la graine (photo) commence avec le moment où planter la culture. Comme cette variété de bleuet est âgée d'un an, il n'est pas nécessaire de faire pousser des plants, la plante peut être plantée immédiatement en pleine terre. Mais quel est le meilleur moment pour le faire? Le meilleur moment pour cultiver des bleuets en éponge à partir de graines est la fin avril et le début mai, le temps où l'air est déjà suffisamment chaud pour que la croissance soit adéquate et où la menace de gel soudain a disparu.
Ce qu'il faut prendre en compte lors de la culture à partir de graines
Cultiver à partir de graines de bleuet éponge est ce qu'il y a de mieux dans un endroit sous le soleil. La fleur préfère un sol bien drainé, non acide. Si vous utilisez un sol alcalin, il y a de fortes chances que la culture fleurisse plus intensément et que ses fleurs soient saturées et de couleur vive. Si la parcelle est principalement argileuse, les jardiniers expérimentés recommandent d'y ajouter du sable de rivière.
Et si le sol est très acide, vous devez le diluer avec de la chaux avant de commencer à pousser à partir des graines de bleuet éponge. Ici, il est important de prendre en compte que le chaulage doit être fait avant l’hiver, en dispersant la chaux avec une couche centimétrique à la surface du sol. Belle fleur
Pour planter des bleuets, vous devez préparer de petits lits pour eux. Pour chaque mètre carré, vous devez prendre un kilogramme de tourbe et d'humus, cent grammes de cendre de bois et une cuillère à soupe de nitrophoska. Après cela, il est nécessaire de desserrer les lits en creusant la terre à une profondeur de 5 centimètres. Lorsque le sol est décollé, il est nécessaire de tasser un peu la couche supérieure et de faire de petites rainures. Avant de planter des graines, le sol doit être versé abondamment.
Vous pouvez semer les graines dans les rainures récoltées uniquement lorsque le sol est suffisamment humide. D'en haut, les graines sont saupoudrées d'une couche d'un centimètre de terre tamisée. Lorsque les graines sont dans le sol, elles doivent être recouvertes d'un matériau de couverture spécial du tissu. Quoi d'autre
Ensuite, vous devez arroser les lits une fois de plus. La présence de matériau de couverture ne doit pas être gênante, il est nécessaire de verser de l'eau directement sur elle, l'humidité nécessaire atteindra les plantes dans tous les cas. L'arrosage est effectué à intervalles de deux à trois jours, pour chaque litre carré est utilisée au moins 2 litres d'eau.
Lorsque les premiers germes apparaissent, le matériau de couverture peut être retiré. Bleuets épineux: poussant à partir de graines, le processus est court. Les premières pousses seront perceptibles sur le lit au bout de 7 jours à compter du moment où le sol est posé. Quand toutes les pousses seront déjà vues, vous devriez sélectionner les plus fortes et les laisser, en observant l’intervalle entre les fleurs à 10-20 centimètres.
Comment fournir des soins complets
Planter correctement dans des graines de bleuet en pleine terre est encore la moitié du combat sur le chemin de la croissance des fleurs. Un minimum de soins est également nécessaire.
Quelques jours avant la floraison, les bleuets en éponge doivent être nourris. Le nitrophosphate et l'urée sont couramment utilisés dans ce cas. Un bateau-restaurant de chaque composant est dilué dans 10 litres d’eau. Avec cette solution, la plante doit être arrosée afin de lui fournir tous les nutriments nécessaires à sa croissance.
Si le sol sèche, alors l'eau et le bleuet éponge doivent être modérés. De plus, pendant cette période, il est préférable d’abandonner le ramollissement du sol et l’élimination des mauvaises herbes des plates-bandes. Si le sol est trop humide, les bleuets vont pourrir. Les bleuets épineux sont très sans prétention dans les soins. Deux points doivent être surveillés de près: l’arrosage et l’ameublissement du sol (si le sol ne se dessèche pas).
http://stanko-serv.ru/heating-system/romashka-kreizi-deizi-vyrashchivanie-romashka-mahrovaya-o-vyrashchivii-iz.html