Les légumes

Plantes pour le jardin et l'aménagement paysager

Expédition
Pour savoir quelles méthodes de réception sont disponibles pour un produit particulier, cliquez sur le lien "Options de livraison" sous le numéro d'article de l'option de livraison du produit qui vous intéresse. Des informations détaillées sur chaque type de livraison peuvent être trouvées ici.

- Prise en charge à la jardinerie de Moscou (6, rue Komdiv Orlov) - 0 roubles.

- Livraison par courrier à Moscou et dans la région - 400 roubles. dans le périphérique de Moscou (gratuit à partir de 5000 roubles), à partir de 680 roubles. en dehors du périphérique de Moscou (gratuit à partir de 8 000 roubles),

- CDEC: réception au point d'émission (plus de 1100 points dans 470 villes de Russie) ou remise à la porte

- Boxberry: arriver au point d'émission (plus de 2100 points dans 470 villes de Russie) ou à la porte

L'envoi de CDEC, Boxberry, Russian Post n'est pas disponible pour tous les groupes de produits. Pour les marchandises envoyées par la CDEC et Boxberry sur la même page, il existe une carte avec les adresses des points d’émission dans votre région.

Paiement
Pour les marchandises avec un délai de livraison «Marchandises en stock», le paiement sur le site Web après la commande et le paiement à la réception sont disponibles. L'exception est l'envoi par la poste russe. Dans ce cas, le paiement doit être effectué à 100% avant l'expédition.

Pour les marchandises avec d'autres délais de livraison, par exemple "Avril", un acompte de 30% est requis dans les trois semaines suivant la commande (100% - pour la poste russe). Le reste - à la réception de la commande.

http://www.podvorje.ru/retail/catalogue/roses/rosa-alison.html

Rosa Alison Wheatcroft

Description

La compacité et la résistance à divers types de maladies sont la marque distinctive des roses Alison Wheatcroft. Les fleurs lumineuses aux teintes riches auront toujours l’air bénéfique dans un lit de fleurs, sur le trottoir et sur le balcon. La taille des roses Alison Wheatcroft n'est pas très grande, mais elles s'épanouissent en inflorescences et, si abondamment, que parfois le feuillage brillant du buisson lui-même n'est pas visible. L'odeur des roses est également bonne, cependant, l'arôme n'est pas très fort. Cette variété est idéale pour la plantation dans le jardin, elle est immunisée contre les maladies, tolère l’hiver, les fleurs ne se gâtent pas de la pluie.

Résistance moyenne à l'oïdium et à la tache noire. Faible résistance à la pluie. Floraison continue.

Information: La variété a été élevée en 1959.

http://procvetok.com/ru/plants/rozy-alison-uitkroft

Rosa Alison Floribunda

Bush fort 60-70 cm. Les feuilles sont brillantes. Fleurs d'abricot avec une nuance rouge de tissu éponge, de taille moyenne et d'un diamètre de 5 à 6 cm., Rassemblées en inflorescences de 5 à 10 pièces. Pétales légèrement ondulés. Re-floraison rapide. La rusticité et la résistance aux maladies sont bonnes.

Les roses Floribunda ont été obtenues en croisant des roses polyanthus avec du thé hybride. Floribunda (Floribunda), traduit par «floraison». Ce groupe comprend les variétés à grandes inflorescences, à floraison presque continue, en taille et en forme de fleur, ainsi qu’une vaste gamme de couleurs ressemblant au thé et aux roses hybrides. Ils ont hérité de la résistance aux maladies et de la résistance à l’hiver de ceux polyanthic.

La pépinière "BROTHERS TOPALOVICH" - l’une des plus anciennes pépinières de Serbie, fondée en 1931. Il est le représentant officiel dans les Balkans de la société allemande Rosen TANTAU. Pour les produits de la plus haute qualité, la pépinière "BROTHERS TOPALOVICH" a reçu une médaille d'or aux expositions internationales "Flowers 2009", "Flowers 2010". Des plants de roses âgés de trois ans sont greffés sur des porte-greffes Smith Ideal et Lax. Selon les clients, les plants "Brothers Topalovich" occupent la première place en termes de qualité parmi les roses de la catégorie de prix moyen.

Place pour la plantation de roses floribunda. Vous devez d’abord choisir un lieu pour une rose ou un groupe de roses. Pour ce faire, choisissez un endroit visible de la maison. Une belle plante doit être visible pour être admirée. De plus, assurez-vous que la rose est située dans un endroit ensoleillé. Elle se sent plutôt bien au soleil du matin ou du soir. Si vous avez un jardin dans la région méridionale, un endroit ensoleillé ne convient pas à une rose, car les pétales de rose intense subissent parfois des brûlures. L'endroit doit être ventilé, il n'est pas nécessaire de planter des roses dans les endroits bas, l'air froid y reste et les roses tombent souvent malades.

Terre pour les roses de floribunda. Les chernozems sont le meilleur sol pour les roses, et vous pouvez les faire pousser dans un sol limoneux. Mais ce sol doit être enrichi en engrais organiques. Le niveau de l'eau souterraine doit être inférieur à 1 mètre. L'acidité du sol est également importante. Rose préfère pousser sur des sols légèrement acides pH 6,0 -6,5. Pour acidifier le sol, vous pouvez fabriquer du fumier ou de la tourbe. L'excès d'acide est éliminé par les cendres ou le chaulage du sol.

Planter des roses floribunda. La première chose à faire est de creuser un trou d’environ 60 cm de profondeur pour une rose. Placez du matériel de drainage au fond de la fosse. Cela peut être de petits cailloux, du gravier grossier ou de la pierre concassée. La couche de drainage doit avoir au moins 10 cm d'épaisseur, puis appliquer un engrais naturel. Cela peut être du fumier pourri ou du compost. Épaisseur de couche d'au moins 10 cm Le fumier peut être mélangé à une couche de terre fertile. Ensuite, sur la couche enrichie, il est nécessaire de remplir le sol du jardin sous la forme d'un dôme, également d'au moins 10 cm d'épaisseur. Redressez ensuite les racines et descendez dans le trou préparé. Il est préférable de planter une rose ensemble. Une personne tient un rosier de sorte que la racine du cou se trouve à 3 cm sous la surface de la terre. L'autre personne pose doucement les racines de la plante et comprime légèrement le sol meuble qui l'entoure. Le cou de la racine devrait être sous le sol après qu'il soit compacté. Cette plantation stimule la croissance de tiges supplémentaires au-dessus du site de vaccination. Après la plantation, il est nécessaire d'arroser le buisson sous la racine. Si la terre est un peu installée, il faut la verser. Le sol autour du semis doit être constitué de tourbe paillée.

Soin Floribunda Roses Le soin des roses implique l’assouplissement systématique du sol, l’élimination des mauvaises herbes, la prévention des maladies, l’alimentation et l’élagage. Le top dressing est effectué de manière saisonnière: avec de l'azote - au printemps, du phosphore et du potassium - en été. Cela contribue à une floraison plus abondante. Malgré sa tolérance à la sécheresse, les roses nécessitent un arrosage abondant pendant les périodes chaudes et sèches, en particulier pour les jeunes plantes. Dans la première année pour empêcher la floraison précoce des jeunes plantes ne devrait pas être. Jusqu'au début d'août, les bourgeons sont retirés des arbustes. En août, il ne reste plus qu'une ou deux fleurs sur chaque pousse et elles ne sont pas coupées pour que les fruits commencent à tomber en automne. De telles plantes mûrissent mieux et fleurissent abondamment l'année prochaine.

L'élagage des roses n'est pas une procédure compliquée, mais différents groupes nécessitent une certaine approche. Le printemps est une période propice à la taille des roses. Les bourgeons commencent à gonfler uniquement au bas des rosiers, vous pouvez alors commencer à les tailler. Lors de la taille d'été des roses, vous devez éliminer les fleurs fanées pour assurer une nouvelle floraison. En automne, il est nécessaire de couper les rosiers envahis, enlever les branches touchées par les champignons. Mais la taille principale des roses est effectuée au printemps, quand on peut voir quelles branches n’ont pas été hivernées et sur lesquelles des boutons gonflés sont visibles. Tout d’abord, lors de la taille des rosiers, il est nécessaire de prendre en compte le type de pousses sur lequel la plante forme des fleurs: les pousses de l’année dernière ou de cette année. De plus, vous devriez clairement savoir ce que vous voulez de cette taille: une floraison précoce et abondante, ou une certaine forme de buisson. Une taille forte (courte), au niveau de 2 à 4 boutons de la base des pousses, est généralement utilisée lors de la plantation printanière des plants, en cas de rajeunissement de vieux arbustes ou comme dernière chance pour les arbustes affaiblis de rosiers hybrides. Une taille moyenne (modérée), au niveau de 5 à 7 boutons, stimule la floraison précoce et procure un effet décoratif maximal. Une taille faible (longue) permet de raccourcir facilement les pousses et est utilisée comme taille d’été pour éliminer les inflorescences fanées. Pour les rosiers couvre-sol et certains broussailles et escalades, ce type de taille est fondamental pendant au moins plusieurs années, après quoi vous aurez peut-être besoin d'une taille forte pour rajeunir le buisson. Taille combinée. Les cultivateurs de roses expérimentés utilisent souvent diverses combinaisons de ces types et obtiennent une floraison pratiquement continue. La taille combinée est le meilleur moyen de prolonger la floraison des roses floribunda.

Abri de roses de floribunda. En Russie centrale, les roses ont besoin d'un abri pour l'hiver. Nul besoin de se presser à l’abri de roses, les roses supportent des gelées jusqu’à -7 ° C, elles aident en outre les plantes à se préparer à l’hiver. Couvrir les roses devrait être avec le début du temps froid. Avant de protéger les roses, répandez de la terre. Il n'est pas souhaitable de recouvrir les arbustes de tourbe, de sciure de bois ou de sable. La meilleure chose pour l’abri des roses est des branches de sapin appropriées. Il est placé entre les buissons et sur les plantes. Une fois cachés, des cadres métalliques sont installés sur les buissons. Ils doivent être 20 à 30 cm plus hauts que les plantes.Un isolant est placé sur le cadre et un film plastique est retiré par le haut, laissant les parois latérales. Au printemps (mars-avril), les roses devraient être aérées pour commencer à ouvrir les côtés du cadre. Il est important de retirer le film supérieur le plus tôt possible, sinon la température augmentera en dessous et les reins commenceront à se développer plus tôt. Et comme les racines ne travaillent toujours pas dans le sol gelé, la partie aérienne de la plante peut se dessécher. Sous le non-tissé, les roses restent pendant un certain temps, s'habituant au soleil.

Reproduction de roses floribunda. Pour préserver les traits de la variété, les roses ne se multiplient que par voie végétative. À la maison, l'option de reproduction la plus facile est la greffe. Les boutures sont prélevées sur des arbustes cultivés et matures après la première vague de floraison.

L'utilisation de roses de floribunda dans l'aménagement paysager. La variété des espèces et des couleurs permet d’utiliser cette plante dans différentes parties du jardin. La rose est presque irremplaçable lors de la conception du paysage de la parcelle de jardin dans un de vos styles choisis. Les roses donnent du charme à chaque coin du jardin, mais ont en même temps un caractère souple, leur permettant d'être utilisées dans différents styles de paysage. Jardin régulier français ou pays sentimental, victorien ou méditerranéen, version exemplaire ou paysage, imitant la nature. Les roses conviennent à la fois pour la plantation individuelle ou en groupe parmi les pelouses, et en combinaison avec les plantes appropriées pour les mélanger. Superbes haies de roses.

http://www.garshinka.ru/tovar/roza-floribunda-alison

Rosa Alison Floribunda

Ce sont les enfants merveilleux sont allés à la maison))). Acquis l'autre jour, avec de bons rabais. Toutes les plantes de la pépinière sont en excellent état, les soins se font sentir. Merci, je recommande.

Bonsoir! Aujourd'hui, j'ai pris mes roses gagnées au concours "3 marches pour la rose des rêves", mes roses. Merci beaucoup à la pépinière, "Framboises". C'était agréable de discuter avec le personnel. Nous avons pu choisir les meilleures roses. reviens à toi.

http://malinki-pitomnik.ru/products/33461019

Rosa Alison Floribunda

Rose "Alison Wheatcrofn"

J’ai acheté une rose Alison Wheatcroft, mais je ne trouve aucune information à ce sujet nulle part. S'il te plait dis moi.

Très reconnaissant pour l'aide. La question demeure: est-il résistant aux maladies? Il semble que cela ne soit dit nulle part, ou est-ce que je l'ai manqué?

Nadina, et quelle différence maintenant, vous l'avez déjà achetée :))

Stable ou instable - nous ne le savons pas, mais le fait qu'il soit presque non vivant est connu.

Nadina, cette rose pousse de moi. Il a été planté au printemps dernier, il a fleuri, il n'a fait aucun mal, il a bien survécu cet hiver (cet hiver n'est pas un indicateur de la survie des roses en Russie centrale). Plantez, cultivez et à la fin de l'été, nous comparons l'évolution de nos roses. Cette rose, pour être honnête, ne m'a pas plu avec sa beauté :(

Merci pour vos souhaits, voyons si ce qui est dit avec ce qui est est le même.

http://websad.ru/archdis.php?code=114505

Floribunda Roses - 9 règles de base pour la culture

Ajouter un article à une nouvelle collection

Les roses floribunda luxueuses, lumineuses et lumineuses décoreront votre chalet d’été. Vous devez seulement maîtriser toutes les compétences pour prendre soin de ces belles fleurs, mais très délicates et fragiles.

Les roses n'aiment pas les amateurs. Si vous voulez installer une belle coquine sur un lit de fleurs, dans un jardin, ou casser une roseraie dans votre région, vous devez d’abord connaître les règles à suivre pour prendre soin d’une rose. Tout est important ici: comment et quand vous le plantez, quel sol vous allez préparer, combien de temps vous passerez à nourrir, si vous allez l'arroser, le couper et le préparer pour l'hiver. Une erreur à n'importe quel stade peut entraîner la mort d'une plante.

Nous avons préparé 9 règles pour les soins de floribunda afin d’aider le jardinier débutant.

Les premières roses de la classe floribunda ont été créées au début du siècle dernier. Les «pères» de ces beautés se sont avérés être deux: certaines sources portent le nom de Peter Lambert, d’autres le Danois Poulsen. La plante est apparue à la suite du croisement de polyanthus et de rosiers hybrides. Dès le premier floribunda a hérité de la résistance aux maladies et au gel, et du second - un très beau bourgeon aux multiples nuances. Mais le créateur de roses floribunda modernes, est considéré comme l'éleveur américain Yevgeny Berner.

Règle numéro 1: choisir un matériel de plantation de qualité

Des plants de mauvaise qualité, achetés avec, peuvent tout gâcher. Une mauvaise expérience et décourager complètement le désir d'expérimenter.

Par conséquent, n'économisez pas sur les jeunes arbres. Achetez du matériel de plantation de haute qualité dans des pépinières éprouvées. Privilégiez les plantes à système racinaire fermé: de tels spécimens s'enracinent plus facilement et risquent moins de tomber malades.

Des plants de qualité ne peuvent être achetés qu'en pépinière

Et, bien sûr, choisissez des options vaccinées résistantes au froid, aux parasites et aux maladies.

Règle numéro 2: planter au bon moment de l'année

La période idéale pour planter des roses aux racines fermées est de mai à juin.

Les résidents des régions méridionales de la Russie peuvent le faire à l'automne (mi-septembre à mi-octobre) - avant le début du gel, les plantes auront le temps de s'enraciner. Dans les régions du nord et de la ceinture moyenne, les plantations de roses d'automne se terminent rarement avec succès. Et tout cela parce que le froid peut frapper soudainement et que la rose partira en hiver sans s'enraciner. Très probablement, une telle plante mourra de froid.

Les semis en conteneur peuvent être plantés tout au long de l'été.

Règle numéro 3: utilisez un spot lumineux pour atterrir

Les roses Floribunda aiment beaucoup la lumière, il est donc important de choisir des endroits bien éclairés pour la plantation. Que ce soit au sud ou au sud-ouest. Dans l'ombre totale d'une rose, elles peuvent "devenir tristes" et cesser de fleurir, et des taches noires peuvent apparaître sur les feuilles. La rosée farineuse ne manque pas une telle occasion et peut sérieusement gâcher la vie de la plante et de vous-même.

Floribunda Rose aime la lumière, mais il faut quand même la protéger du soleil brûlant

Cependant, à la chaleur de midi, l'ombre ne fait pas mal. Par conséquent, choisissez un lieu illuminé, mais le jour sera ombragé. Il devrait également être protégé des vents.

En ce qui concerne le sol, il n’ya pas de préférences particulières pour les rosiers - l’essentiel est qu’ils ne soient ni argileux ni sableux. La proximité des eaux souterraines est tabou.

Règle numéro 4: préparer la fosse d'atterrissage parfaite

Préparer le bon puits pour les roses de floribunda

Le diamètre de la fosse pour la plantation est de 40 cm, la profondeur est également d'environ 40 cm.

Séparez la couche supérieure et fertile du sol de la base. Vous aurez deux diapositives: une - fertile - à droite, l'autre - moins fertile - à gauche. Les manipulations suivantes ne passent qu'avec la diapositive droite. Mélangez-le avec 1 kg de fumier pourri ou de compost, 1 c. engrais minéral pour plantes à fleurs et bien mélanger (ainsi, chaque buisson est nourri).

Règle numéro 5: planter des roses selon les règles

Le processus d'atterrissage est le plus crucial, mais ce n'est pas compliqué du tout. Donc, vous avez préparé un trou d'atterrissage. Que faire ensuite?

  1. Libérez-le avec de l'eau.
  2. Verser dans un puits d'un demi-seau de mélange fertile préparé, formant une petite butte.
  3. Placez le semis au centre de la colline.
  4. Si les racines sont fermées, ne les touchez pas. Si ouvert - répartissez doucement sur la zone libre.
  5. Couvrez la racine avec un sol fertile (plantez une rose de manière à ce que le collet - le site de greffe - ait une profondeur de 3 à 5 cm).
  6. Arrosez généreusement les plantes sur les bords (pas à la racine!).
  7. Une fois que l'eau est absorbée, assurez-vous de racler le tronc avec de la tourbe, de la paille ou de l'argile expansée.

Plantez des rosiers de Floribunda à 50 cm les uns des autres.

Règle numéro 6: élaguer à l'heure

Après la plantation de printemps, la taille est nécessaire (pour les semis provenant de conteneurs à racines fermées, la taille n'est pas nécessaire). Dans les roses de floribunda, il est recommandé de laisser 3-5 boutons. Si les branches sont faibles, effectuez une taille forte (10-15 cm; laissez 1 rein), si elles sont saines et développées - légères (laissez 2-3 boutons formés).

Obezka - l'une des étapes les plus importantes du soin des roses

La taille des roses est effectuée 3 fois par an:

  • Taille au printemps - après la plantation, dans les années suivantes - avant le début du flux de sève (dans la deuxième quinzaine de mars);
  • taille d'été - une forme légère est réalisée pour stimuler la floraison - les pousses sont coupées de plusieurs centimètres;
  • Taille d'automne - élimination de vieilles branches non développées, feuilles pour une hivernation réussie des roses.

Règle numéro 7: ne pas en abuser avec arrosage

Les roses aiment l'eau. Arrosez-les une fois par semaine. Dans la chaleur, faites-le deux fois plus souvent. Un buisson aura besoin d'un seau d'eau.

L'arrosage est particulièrement important pendant la période de développement rapide (lorsque les bourgeons, les feuilles apparaissent), ainsi qu'après la première floraison. Au début de l'automne, il faut arrêter cela - il y aura suffisamment de précipitations pour la rose. Mais si septembre est très sec et chaud, un arrosage modéré (une fois tous les 10-12 jours) ne fera pas mal.

Arrosez les roses tôt le matin ou le soir, mais en aucun cas l'après-midi, dans la chaleur même.

Règle numéro 8: roses de nutrition opportunes

Il est très important de fertiliser les roses pendant l'année.

  1. Après la taille, avant la floraison des feuilles et deux semaines après, nourrissez les rosiers avec du nitrate d'ammonium (30 g par mètre carré).
  2. Pendant la période de floraison des roses, une autre fertilisation au nitrate d'ammonium (30 à 40 g pour 1 m²) n'interférera pas.
  3. Avant la première floraison, nourrissez les roses de matière organique: une molène, diluée dans de l’eau (1:10).
  4. Après la première floraison, nourrissez les rosiers avec un engrais minéral complexe (voir le dosage sur l'étiquette). N'oubliez pas qu'à partir du mois d'août, vous ne devez pas nourrir les plantes avec des engrais azotés.
  5. En automne, il est permis de fertiliser avec du sel de potassium et du superphosphate (30 à 40 g par 1 m2).

Règle numéro 9: couvrir les roses pour l'hiver

Option de rosiers séchés à l'air pour l'hiver

Pour l'hiver, les roses doivent être emballées. Pour préparer les arbustes à l’hiver, l’hibernation devrait avoir lieu mi-octobre. Avant cette procédure, on procède à une taille sanitaire d'automne au cours de laquelle il est nécessaire d'enlever les feuilles, les bourgeons non digérés et les pousses - tout cela est brûlé.

À titre préventif, traiter les roses avec 1% de liquide de Bordeaux ou 3% de sulfate de fer. Privilégiez l'abri de roses séché à l'air. Avant de couvrir la plante, n'oubliez pas de réchauffer les racines: placez une couche de tourbe ou de terre sous le buisson (20-30 cm).

Un peu de soin et d’attention - et Floribunda fleurira sûrement pour vous tout l’été, remplissant l’air du pays d’un parfum magique.

http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/rose/9515/Rozi-floribunda---9-osnovnich-pravil-po-viraschivaniu.htm

Floribunda Alison Rose (Rósa Alison) C3

Saint-Pétersbourg, MO - pos. Fox nose, Hilly St., d 16 Livraison à la station de métro Black River les jeudis de 18h30 à 19h30 d’avril à novembre

Frais de livraison: 500-800 p.

Gratuit lors de la commande de: lors de la commande à Art. Metro Black River, le jeudi

à Saint-Pétersbourg et dans la région de Léningrad

Frais de livraison: compagnie de transport SDEK

dans toutes les régions à partir de 1000 p.

Description

Fleurs de cuivre orangé, arôme léger. Diffère en floraison continue, jusqu'au gel. Arbuste bien ramifié, hauteur 60-70 cm. Feuilles vertes. Résistant à l'hiver, résistant aux maladies.

Arbres, arbustes:

Couvre-sol Rosa Nina Poulsen (NINA POULSEN) C3

Rose (gr. Tea-gibr.) Nostalgie (Nostalgie Rósa) C5

Rosa park Winchester Kesedral (Cathédrale de Winchester du parc Rosa) C1

Rosa park Teasing Georgia (Parc Rosa)

Spray de Rose à la Lavande Dzhuvel (Silver Juwel) C3

Rose Giardina grandflora (Rósa Giardina) C5

Parc Rose canadien Henry Kelsey (Henry Kelsey) C1-C2 2-3

Rose Floribunda Tiara (Tiare Rósa) C8

Rose Eden Rose nostalgique C8 (Rosa Eden Rose) arbuste

Rosa Park Olivia Rose Austin (Rosa parc Olivia Rose Austin) C1

Rose (gr. Floribunda) Rosenfee (Rosa floribunda Rosenfee) C5

Rose (gr. Floribunda) Muan Muan Muan ADR! (Rosa Moin Moin) C5 (Kordes)

Rosa James Galway (Parc Rosa James Galway) C5

Rose Heidi Klum Rose miniat (Rosa Heidi Klum Rose) C5 Tantau

Rose Couvre-sol Stadt Rum ADR (Couvre-sol Rosa Stadt Rom) C2

Rose pivoine Magic Rococo (Rosa Magic Rokoko) С5Tantau

Rose (gr. Floribunda) Lusace (Rosa floribunda Lusace) C8 (Kordes)

Rose (gr. Floribunda) Bernstein Rose (Rose Bernstein) Tantau, C8

Rose Purple Lodge, Schrub (Rósa Purple Lodge), ACS

Rose (gr. Floribunda) De Rosenheim (De Rosenheim) C8 (Kordes)

Contacter le vendeur

Dans l'application gratuite Prix d'impulsion de plus de 9 millions de biens et services, la possibilité de trouver rapidement un produit, contactez le fournisseur et passez une commande.

'data-company-id = "98180859" data-company-name-rest = " data-company-name = "Villa-planta (jardinerie et pépinière, bureau de paysage)" data-company-url = "http: //www.pitomnik-spb.com/catalog "data-ga-id =" PC4-17124-3 "data-ga-show-form-title =" Formulaire pour envoyer un appel au fournisseur au Royaume-Uni "data-params = '<"company_id":98180859>'data-product-id = "63946936" registre de données avec sid-ga-id = "ORDRES-1694-5" data-show-form-ga-id = "ORDERS-1694-11" data-statistics = "1" data-submit-form-ga-id = "ORDRES-1694-12" data-success-ga-id = "ORDRES-1694-13" data-type = "callback"> Rappelez-moi

© Villa-Planta (jardinerie et pépinières, bureau de paysage), 2011—2019 Saint-Pétersbourg, 16, Fox Nose, Hilly Street, 16, district de Primorsky, pos. Nez de renard, rue Holmistaya, 16

http://www.pitomnik-spb.com/goods/63946936-roza_floribunda_alison_alison

Floribunda Roses - Qu'est-ce que c'est, comment planter et entretenir?

Roses Floribunda - qu'est-ce que c'est? Regardez la photo et vous conviendrez que le mot latin «floribunda» est traduit par «roses en fleurs». C'est vraiment. Toute variété de ces fleurs se caractérise par une floraison abondante, longue et presque continue. Ils sont résistants au froid, à la majorité des maladies inhérentes aux roses. Ce sont des représentants spéciaux de la famille des roses, qui se distinguent par leur élégance et leur décor. Peut-être est-il difficile d'imaginer un jardin préféré ou un chalet d'été sans ces luxueuses fleurs tant aimées.

Floribunda Roses - une description des caractéristiques de la variété

En 1924, l'éleveur danois Svend Poulsen a élevé la première variété de rose hybride. En croisant le thé, la noix de muscade et les roses polyantha, floribunda était née, combinant toutes les meilleures qualités des «parents». La forme des boutons, leur taille, une riche palette de nuances ont été empruntés aux rosiers hybrides, et la résistance au froid et la bonne immunité de floribunda ont été adoptées par les représentants de Polyanthan. Aujourd'hui, de nombreuses variétés de ces roses ont été cultivées, ce type est extrêmement décoratif: les têtes luxuriantes sont «classiques», scyphoïdes ou en forme de gobelet, elles peuvent avoir des pétales semi-doubles, bouclés ou réguliers. Ses inflorescences peuvent avoir différentes tailles. La hauteur des rosiers varie de 30 cm à 1 mètre (et plus), la floraison dure tout l'été. Les boutons fanés sont remplacés par la floraison et vous pourrez admirer cette beauté jusqu'à l'automne.

Quelle est la différence entre floribunda et thé hybride? Ces deux espèces se ressemblent beaucoup, elles se caractérisent toutes deux par une floraison prolongée, mais le thé hybride rose donne une couleur aux vagues et le floribunda fleurit en permanence. En dépit de la beauté luxuriante de Floribunda, il convient de noter qu’il est toujours un peu inférieur au thé hybride pour ses qualités décoratives. En ce qui concerne la résistance aux maladies, les exigences en matière de soins et les conditions de croissance, floribunda est ici un représentant plus puissant. L’échappée d’une rose thé hybride est couronnée d’un bouton luxueux, tandis que la tige de floribunda présente de nombreuses inflorescences (jusqu’à 10-12 fleurs).

Rose Floribunda Photo:

Si vous le souhaitez, floribunda peut être créé sous la forme d'un arbuste luxuriant, placé dans le pot approprié ou transformé en un tronc d'arbre.

Des roses de ce type font des haies, des bordures, des allées de jardin sont aménagées. En un seul palier, ils ont également l’air impressionnant et élégant. Floribunda se sent bien après la coupe. Grâce à elle, toutes sortes de bouquets de vacances et même de mariage sont fabriqués. Ces fleurs aiment la lumière du soleil et la chaleur, réagissent mal aux courants d'air, mais, en principe, planter et entretenir floribunda n'est pas très différent des soucis de jardin avec des rosiers ordinaires. Ainsi, connaissant des règles simples, même un jardinier débutant peut cultiver un magnifique floribundu.

Planter des roses de floribunda - heure, lieu, terre

Le mois optimal pour la plantation de roses est en mai ou juin, mais les habitants des régions chaudes de notre pays peuvent le faire en septembre ou à la mi-octobre. Vous devez choisir à l’avance un endroit sans vent qui sera allumé presque toute la journée. Il y a une petite nuance ici - la zone devrait être claire, mais les roses ne devraient pas être sous les rayons directs du soleil toute la journée, car elles se décoloreraient tout simplement. Un léger ombrage est nécessaire, puis floribunda fleurira longtemps et magnifiquement. Méfiez-vous aussi des courants d'air.

La composition du sol est importante: si le sol argileux prédomine sur le site, diluez-le avec du compost et du sable de rivière avant de planter des rosiers. Vous pouvez également ajouter de la farine d'os et du superphosphate (40 g par puits) au mélange de terre. Avec un sol sablonneux devrait faire la même chose - pour diluer, faire de l'argile en deux avec de l'humus. Vous pouvez également préparer à l’avance la composition à parts égales de tourbe, de sable, d’humus, d’argile et de terre de jardin, à ajouter à une poignée de farine d’os et de superphosphate. La fosse sous la rose devrait avoir approximativement les dimensions suivantes: 50 × 50, profondeur - 30 cm.

  1. Les racines et les pousses des plants de rose sont coupés en tissus vivants (le cas échéant). Même des fragments sains doivent être coupés, laisser au niveau des racines - environ 30 cm de long, dans les pousses - de 35 à 40 cm.
  2. Il faut attendre 24 heures pour plonger les racines des plants dans l’eau. Vous pouvez ajouter un peu de "Kornevin" (sur l'emballage du dosage indiqué).
  3. Un trou de la taille spécifiée est creusé et de l'eau est versée au fond. Après son absorption complète, un mélange de sol (voir ci-dessus) avec du superphosphate est versé. Rappelez-vous que la rose de floribunda n’aime pas la foule, le siège doit donc être relativement spacieux.
  4. Un semis est placé sur le mélange de terre remplie - ceci doit être fait de telle sorte que, dans le cas du plant prêt, le site de greffe du semis est situé à 2 cm du sol.
  5. Ensuite, les racines de la rose sont recouvertes de terre légèrement compactée à la main. Le jeune arbre est bien versé avec de l’eau, une fois absorbé, essorez le sol.
  6. D'en haut, le sol peut être recouvert de tourbe, d'humus ou de sciure de bois. Si la plantation a été faite au printemps, mais que le soleil se déclenche déjà, formez des bouchons de papier et couvrez-les de jeunes plants, ne retirez pas cette couverture avant que les roses ne prennent racine à la nouvelle place.

Floribunda a besoin d'un arrosage abondant et d'une taille de formation d'engrais, qui est effectuée pendant la saison de croissance. Dans ce cas, les pousses sont coupées de manière à ce qu'elles restent 6 boutons, les branches latérales sont également raccourcies. Les fragments séchés et gravement endommagés sont également enlevés. En principe, une taille formative nette peut être effectuée tout au long de la saison, tandis qu'une taille moyenne peut être renouvelée dès le printemps.

Roses Floribunda - soins et culture

Les soins ne sont pas une complexité différente: desserrez la terre à temps, éliminez les mauvaises herbes, n'oubliez pas de pailler. L’élagage est l’axe principal des soins floribund. Aux informations ci-dessus, il convient d'ajouter que la taille au printemps est la principale, la mise en forme et sanitaire. La taille estivale a pour objectif d’augmenter le moment de floraison des roses. Mais à l’automne, ce processus ne doit pas être effectué pour ne pas affaiblir la plante avant l’hiver prochain.

Gardez à l'esprit que les floribonds à croissance faible et faible devraient être coupés plus activement et plus fort que les représentants puissants et puissants - ce processus active la vitalité de la rose, provoque la croissance d'anciennes pousses nouvelles et renouvelées. Si le printemps est un arbuste très taillé, la floraison peut arriver tardivement, avec l’arrivée du mois d’août ou même de septembre (en variétés individuelles).

Floribunda rose aime les arrosages abondants. Avec l'arrivée de la chaleur estivale, il est nécessaire de verser au moins 10 litres d'eau sous chaque buisson. Cela devrait être fait une fois par semaine, mais avec l'avènement d'une chaleur intense, cela peut être fait deux fois. Le meilleur moment pour arroser les roses est tôt le matin ou le soir, cela ne vaut pas la peine de le faire par une journée ensoleillée. Il est particulièrement important de saturer la plante d'humidité pendant le bourgeonnement et le feuillage, ainsi qu'après l'apparition des premières fleurs.

Avec le début de l'automne, les arrosages deviennent moins fréquents, surtout quand il commence à pleuvoir.

En ce qui concerne les engrais, pendant la phase de croissance active, il ne sera pas superflu d’alimenter la plante avec un supplément d’azote ou une molène (1 fois ou mieux 2 fois). À la fin de l'été, floribunda peut être fertilisé avec un additif de potassium et de phosphore (par exemple, salpêtre de potasse, sulfate de potassium, ammophos, superphosphate). Le top assaisonnement est introduit comme suit: autour des buissons forment des rainures, les inondent d’eau, après que l’eau ait été absorbée dans le sol, il se produit un tour d’engrais liquides, après quoi tout est à nouveau rempli d’eau, rempli de terre. Gardez à l'esprit que dans la première année après la plantation, rien n'est fertilisé.

Pour éviter l'apparition de champignons, jusqu'à ce que les boutons de la rose soient dissous, il convient de pulvériser celle-ci avec le mélange Bordeaux ou une solution de sulfate de cuivre.

Des insecticides tels qu'Actellic, Karbofos, Rogor aideront à lutter contre l'invasion de parasites.

Pour l’hiver, la rose doit être couverte et, avant l’abri, coupez tous les boutons, retirez le feuillage et les pousses sous-exposées (elles sont de couleur rouge et non verte). Après cela, l'arbuste est traité avec du liquide bordelais et tous les fragments de plantes distants sont collectés et brûlés.

Dans sa forme taillée, l’arbuste de floribunda devrait mesurer environ 30 à 40 cm de hauteur.

En hiver, ils l’empilent et le recouvrent de tourbe ou de sable de rivière, de sorte que la plante soit complètement recouverte. Pour des raisons de fiabilité, surtout si l'hiver s'annonce froid, vous pouvez également le recouvrir d'en haut avec des branches de sapin. Vous pouvez également recouvrir le buisson avec un matériau spécial (par exemple, le lutrasil), puis en ajouter une couche de sable et recouvrir de branches de pin ou d'épicéa.

Floribunda Roses - variétés, photos, description

Il n'y a pas de roses laides, certaines personnes aiment les mêmes variétés plus, d'autres moins. Considérer une variété particulière comme étant la plus belle est une question de goût. Je mentionnerai ici quelques-unes des espèces les plus fréquemment rencontrées que nos compatriotes préfèrent cultiver dans leurs jardins et leurs résidences d’été.

Floribunda Leonardo da Vinci

La variété est considérée comme l'une des plus fréquemment plantées chez nous. Ces roses ont des boutons assez gros, dont le diamètre peut atteindre 10 cm. Les fleurs en forme de gobelet sont peintes dans une couleur rose riche et ont un arôme délicat et subtil, à la forme dense. Cette variété a la même apparence dans les plantations simples ou mixtes, elle est également utilisée pour créer des arbres standard. Floribunda "Leonardo da Vinci" atteint 1 m de haut, résistant aux maladies et à la pluie.

Sort Leonardo da Vinci:

Rose Floribunda Acropolis

Pour les roses de cette variété est caractérisée par une couleur unique des pétales. Au départ, ils ont une teinte rose, mais au fil du temps, en se dissolvant de plus en plus, ils deviennent du café. Acropole arbuste atteint 1 m de hauteur, chaque bourgeon a 4-6 cm de diamètre. Cette rose est résistante au froid et aux maladies, a l’air aussi bien dans le jardin que dans le vase. Dans une forme de coupe longue conserve la fraîcheur.

Rose Floribunda Raffles

Il attire l’attention avec ses gros et luxueux bourgeons, et les pétales sur ceux-ci ont l’air d’être ondulés, robustes sur les bords. Cela a l'air inhabituel et exotique, les pétales sont ajourés. Les tirages peuvent avoir une couleur de pétales différente, atteindre 40 à 60 cm, fleurissent abondamment tout l'été jusqu'à la fin de l'automne. Hélas, ce cultivar est vulnérable aux maladies des rosiers - ce facteur doit être pris en compte lors de la plantation et de l'entretien d'une plante. Les arbustes doivent être placés à distance les uns des autres, de manière à être bien ventilés, car un épaississement excessif provoque la manifestation de maladies.

Floribunda Carte Blanche

La variété est haute, le feuillage est très épais et décoratif à sa manière. Les boutons en éponge blanche sont de taille moyenne, mais leur floraison abondante et leur résistance à diverses maladies «roses» font de cette espèce l’une des plantes préférées de nos jardiniers. Cette rose atteint 60-80 cm de hauteur et fleurit longtemps, comme tous les membres de sa tribu, jusqu'au très froid.

Rosa floribunda "Carte Blanche":

Rosa Niccolo Paganini

Cette variété est appelée le floribundu idéal. De luxueux gros boutons rouge vif couronnent les pousses à croissance droite atteignant 70 à 80 cm de hauteur. Cette rose est également utilisée pour la confection de bouquets, de compositions florales. Floribund présente tous les «avantages»: elle résiste au froid, possède une forte immunité et ses fleurs odorantes ne se fanent pas au soleil. Cette variété commence à fleurir l’un des premiers, 10-12 bourgeons se forment dans l’inflorescence.

Rose Floribunda "Niccolo Paganini":

Rose "Bleu pour toi" ("Bleu pour toi")

La variété vous surprendra avec toutes les nuances de lilas et de bleu. C'est un look extrêmement décoratif, et la couleur inhabituelle des inflorescences ne fait qu'ajouter de la personnalité. La forme du bourgeon est remarquable en ce que même dans la phase de sa divulgation complète, il reste, pour ainsi dire, pas complètement révélé. C'est une vraie rose bleue, avec sa nuance naturelle. Le buisson atteint 80-90 cm de hauteur, donne des fleurs jusqu'en octobre inclus, se sent à l'aise à l'ombre partielle ainsi que sous le soleil éclatant. Cette variété est résistante au froid, presque pas affectée par la maladie, répond normalement aux précipitations.

Rose pour Floribunda Blue pour U:

Floribunda "Facile le fait"

La variété est célèbre pour ses fleurs orange brillantes et riches qui ont un arôme délicat et légèrement fruité. Il est à noter que les pétales de rose changent de couleur au fur et à mesure de leur floraison - de l'orange foncé à l'abricot pâle, puis à l'orange brillant, à la couleur d'orange mûre. Lorsque le bouton est au stade de la flétrissure, les pétales deviennent roses. Les boutons floraux se remplaçant en été, tous les stades de transition des teintes peuvent être observés simultanément sur un buisson. Le buisson atteint 80-100 cm de hauteur. La résistance aux maladies et la réaction normale à la pluie rendent cette variété très attrayante pour les jardiniers et les résidents estivaux.

Rose de floribunda "Easy Daz It":

Rose "Blue Wonder" ("Blue Wonder")

La variété atteint 60-70 cm, ses feuilles d'émeraude foncée semblent attrayantes, mais le principal "atout" de cette espèce est le bleu et le lilas pâle. Les bourgeons sont de taille moyenne, en éponge, réunis en inflorescences luxuriantes. C'est une variété très décorative, mais en même temps très douce, vulnérable aux maladies, aux ravageurs et aux conditions atmosphériques.

Triez “Merveille bleue”, photo:

Floribunda Rose “Rhapsody in Blue” (Rhapsody en bleu)

Si vous voulez une rose unique, inhabituelle et vraiment spéciale, alors «Rhapsody in Blue» est pour vous. Chacune de ses grandes fleurs semi-doubles a une teinte chaude totalement unique de couleur bleu-violet, qui, lorsqu'elle est complètement révélée, montre d'assez grandes étamines-cils jaune vif au milieu. Les feuilles sont coriaces, vert foncé. L'arôme est très agréable, un fruit sucré avec de l'acidité. La variété tire son nom de la populaire Rhapsody du compositeur américain George Gershwin, inspirée du blues. Floraison tout l'été avec une courte pause. Mais la période de floraison n’est peut-être pas la même, tout dépend des conditions de croissance. Dans les régions méridionales, il est préférable de planter à l'ombre partielle. Chacune des fleurs ne dure que 1 à 2 jours, mais il y en a souvent beaucoup. La plante est donc très décorative toute la saison. Lorsque vous choisissez un site d'atterrissage, gardez à l'esprit que le buisson atteint une largeur de 70 à 100 cm et peut atteindre une hauteur de 1,20 m, aucune maladie n'étant touchée.

Grade bleu Rhapsody:

Floribunda "Nina Weibul"

Il ornera votre jardin de riches roses rouges, qui raviront les yeux du début de l'été au gel. C'est une variété à l'immunité très forte, presque pas malade, réagissant calmement aux précipitations. Les jardiniers engagés dans la culture des roses ont la perception que les variétés qui donnent des boutons de couleur rouge ont une meilleure santé - cette version n’est peut-être pas sans fondement. Cette floribunda atteint 80-100 cm de hauteur, son feuillage vert foncé avec une laque brillante attire l’attention et souligne la nuance juteuse des fleurs.

Grade "Nina Weibul":

Rose floribunda Novalis

La variété ne laissera personne indifférent! Des roses délicates, une nuance de lavande étonnante, avec de très gros boutons deviendront une véritable décoration de votre chalet ou de votre région. Le buisson Novalis peut atteindre un mètre et demi de hauteur, des bourgeons en forme de coupes recouvrant abondamment les pousses droites. Avec tout cela, la plante a une bonne immunité contre les principaux ennemis des roses (points noirs et pepelitsa), ainsi qu'une résistance modérée aux précipitations.

Rosa Tchaikovsky

La variété Tchaïkovski est non capricieuse, résistante au froid, forte (en termes de maladies), représentative des boutons de couleur crème blanche de la forme classique. Cette élégante rose mesure 12 cm de diamètre et possède de multiples pétales (jusqu’à 45 pièces dans un bouton), ainsi qu’un arôme sucré prononcé. Le buisson lui-même atteint une hauteur de 90 à 100 cm. Son feuillage vert foncé luisant est particulièrement impressionnant sur le fond de têtes luxueuses. Cette variété réagit très mal aux vents et aux courants d'air. Il est recommandé de choisir avec soin le site d'atterrissage ainsi que les zones ombragées.

Rose floribunda "Tchaïkovski":

Floribunda Anniversaire du Prince de Monaco

Floribunda appelée "L'anniversaire du Prince de Monaco" attire l'attention avec sa couleur inhabituelle. Bien que le bouton ne soit pas encore complètement épanoui, les pétales ont une couleur blanc crème avec une bordure pourpre brillante. Plus une rose est révélée, plus la couleur pourpre capture activement le pétale, devenant de plus en plus brillante. Dans le même temps, la base des pétales de la fleur a une teinte crémeuse. Dans l’ensemble, elle est très décorative et remarquable. Le buisson atteint 50-60 cm de haut, résistant au froid et aux maladies.

Rose Floribunda "Anniversaire du Prince de Monaco":

Rosa Samba

La variété appartient également aux floribonds, qui changent de couleur au fur et à mesure de la floraison des fleurs. Les arbustes compacts atteignent 40 à 60 cm de diamètre, les bourgeons semi-doubles ont un diamètre d'environ 6 à 8 cm, une floraison abondante et longue. La particularité de cette espèce est d'élégantes fleurs jaune vif, qui deviennent progressivement rouge vif, commençant à changer d'ombre à partir du bout des pétales. Ce type a une bonne résistance aux maladies, des soins sans prétention, réagit normalement aux précipitations. Les bourgeons "Samba" ne se décolorent pas au soleil, au contraire, ils deviennent des couleurs plus saturées. Cette rose se caractérise par une fraîcheur durable après la coupe (jusqu'à 15 jours).

Rose floribunda "Samba":

Fleur de rose Solero

Il est élégant et luxuriant grâce aux têtes denses de couleur jaune-jaune ou citron. Les fleurs "Solero" ont fière allure à n'importe quel stade de divulgation, leur diamètre atteint 6 à 8 cm et le buisson lui-même peut atteindre 70 à 80 cm. Comme la plupart des espèces de Floribunda, cette variété est résistante aux maladies, au soleil et à la pluie. et froid. Le feuillage luxuriant de riche couleur émeraude souligne très harmonieusement les inflorescences blanc-citron. "Solero" fleurit jusqu'en automne, rafraîchissant et donnant une image solennelle à l'ensemble du jardin.

Rose floribunda "Solero":

Tous les représentants des espèces de Floribunda sont divers et de beauté individuelle. Considérés comme les favoris des jardiniers et des résidents estivaux, ils peuvent être utilisés pour revitaliser n'importe quel site, pour donner des accents lumineux sur le territoire, pour souligner ou mettre en valeur tout élément de l'aménagement paysager. Ces roses sans prétention peuvent être cultivées même à l’intérieur, l’essentiel est de respecter les règles: connaître la composition du sol, tenir compte de la taille du pot, placer la fleur sur les fenêtres qui font face au sud. L'usine doit assurer une ventilation adéquate, un arrosage adéquat, une alimentation en temps voulu et limiter l'accès à l'air chaud provenant des appareils de chauffage.

J'espère que vous avez obtenu une réponse à la question: les roses de floribunda, de quoi s'agit-il? C'est un magnifique cadeau de la nature, renforcé par les efforts des éleveurs. La reine du jardin s'épanouira abondamment et continuellement pour décorer votre parcelle ou votre maison, tandis qu'elle sera presque sans prétention et résistera aux facteurs défavorables.

http://ogorod23.ru/rozy-floribunda-chto-eto-takoe/

Top 5 des roses de Floribunda

Rose Floribunda est le résultat d'un travail de sélection à long terme. Dans les années 20 du siècle dernier, le sélectionneur danois Svend Poulsen a commencé à croiser des roses polyanthus à grandes fleurs avec des hybrides de thé, puis des hybrides de polyanthus et d'autres variétés de jardin. Le résultat d’une recherche créative est un hybride appelé Floribunda, officiellement enregistré en 1952. Depuis lors, ce groupe unique de roses mène son histoire. Au cours de la sélection en cours, un grand nombre de variétés ont été développées, se différenciant par la couleur des pétales, la forme des bourgeons et la hauteur du buisson. Mais ils correspondent tous au nom du groupe, ce qui se traduit par floraison.

Top Grades

Sans exception, les variétés de roses Floribunda sont magnifiques pendant la floraison et leur parfum est difficile à résister. Parmi la variété de variétés à noter les plus populaires:

Diadème

Variété à faible floraison, populaire. Les pétales gastronomiques forment un bourgeon en coupe. La couleur des pétales d'une délicate couleur rose "s'éteint" progressivement pour devenir presque blanche. Le revers plus sombre des pétales contraste avec la lumière, donnant à la fleur un aspect spécial. Sur les buissons sont formés des pinceaux floraux de 4-5 pièces chacun. Le feuillage est de couleur sombre et résiste bien aux maladies. Les buissons de diadème se caractérisent par leur forme compacte et leur grande résistance à l’hiver.

Niccolo Paganini

Il est considéré comme l'une des meilleures variétés de parterres de fleurs. La hauteur d'un buisson compact avec de grandes feuilles sombres atteint 0,8 m. Les pétales sont peints dans une couleur rouge foncé qui ne change pas pendant toute la période de floraison. Dans le pinceau, de 5 à 12 boutons se forment, s'ouvrant rapidement et s'épanouissant longtemps, tout en maintenant la forme. La variété convient aux climats chauds et tempérés. Il se distingue par une résistance élevée au froid et à la chaleur.

Carte blanche

Les boutons de perles blanches pures attirent un arôme riche. Arbustes d'une hauteur de 0,9 à 1,0 m recouverts de feuilles brillantes vert foncé. Les fleurs forment un pinceau de 11-15 boutons. Carte Blanche a une bonne résistance au gel.

Gelaxi (galaxie)

Un arbuste ramifié érigé pousse dans un climat chaud pouvant atteindre 1,5 m. La couleur des fleurs, qui change constamment, mérite une attention particulière. La couleur principale des boutons est jaune crème avec une bordure rougeâtre. En été, les pétales pâlissent et deviennent presque blancs, tandis qu'en automne, la couleur des pétales devient rose. Les brosses à fleurs sont formées de 3 à 9 boutons.

Lilli Marleen

Un arbuste compact d'une hauteur de 0,5 m au printemps est recouvert d'un feuillage rougeâtre qui acquiert plus tard une couleur verte mate. Les boutons veloutés rouge sang lorsque les fleurs s'épanouissent forment des fleurs en coupe. Les brosses florales sont formées de 3 à 15 boutons, pas de "brûlures" sous les rayons du soleil. L'arôme subtil de Lilli Marleen est bien ressenti de près. La variété est résistante aux maladies, mais nécessite un traitement préventif contre l'oïdium.

Les variétés du groupe de roses Floribunda peuvent être énumérées pour une longue période, chacune d’elles est bonne à sa manière et tout le monde peut décorer une zone ou un parterre de fleurs.

Les principales caractéristiques de la rose Floribunda

Rose Floribunda est devenue un favori et populaire parmi les jardiniers domestiques en raison de ses qualités remarquables. Ceux-ci comprennent:

  • arôme merveilleux;
  • abondante et longue floraison;
  • un grand choix de couleurs et de formes de boutons;
  • soins sans prétention;
  • résistance aux maladies;
  • résistance élevée à l'hiver.

Cette dernière qualité est particulièrement appréciée sous nos latitudes, car la plante n’a pas peur du gel et tolère bien les hivers russes, et si elle souffre, elle est restaurée beaucoup plus rapidement que d’autres variétés de roses.

Floribunda Rose Couleur

Les roses Floribunda se multiplient par greffe ou par taille. Les jardiniers expérimentés peuvent faire pousser une rose à partir de graines, mais il s’agit d’une occupation gênante, dont le résultat ne peut être vue que dans quelques années.

Les roses de ce groupe sont élevées pour la coupe en bouquet et pour décorer le jardin. La polyvalence de la plante lui permet d'être cultivée en pleine terre, dans des serres et même des pots de fleurs.

Le principal avantage du groupe Floribunda est une floraison abondante tout au long de l'été. Des fleurs simples, doubles et doubles sur les arbustes se rassemblent dans des mains luxuriantes jusqu’à 10 à 12 pièces, donnant à cet arbuste un effet décoratif spécial. Une variété de couleurs vous permet de créer des compositions spectaculaires à la fois dans des plantations à semis simples et en combinaison avec d'autres plantes à feuilles décoratives et en fleurs.

Atterrissage

Avant de planter une rose Floribunda sur la parcelle, vous devez vous assurer qu’il ya un endroit approprié. Ces plantes ont besoin de beaucoup de couleurs ensoleillées, mais le soleil brillant pendant une journée ne fonctionnera pas. Il est conseillé de choisir un site où, à l’ombre, la chaleur des buissons peut être à l’ombre, sinon les roses se faneront rapidement.

Les roses Floribunda sont préférables au printemps, mais vous pouvez le faire à l’automne. Les jardiniers de la voie du milieu devraient être guidés par les dates approximatives de plantation pour leurs latitudes:

  • de fin avril à fin mai;
  • de début septembre à mi-octobre.
Avant de commencer à planter des roses, vous devez d'abord préparer le terrain pour cela.

Le sol des roses de Floribunda est préparé à l’avance. Le meilleur est un sol sablo-argileux à moyennement respirant avec une teneur élevée en humus. En préparant le site pour la plantation, ils creusent la parcelle jusqu'à la profondeur des pelles et appliquent du compost et des engrais phosphatés. La plantation est réalisée comme suit:

  • Les pousses du semis sont coupées à 35 cm, les racines raccourcies à 25-30 cm.
  • Une fosse de plantation est préparée et un monticule est versé du mélange de sol dans le centre de la fosse.
  • Abaissez la plantule dans la fosse en redressant doucement le système racinaire à la surface de la colline.
  • La profondeur de plantation est déterminée par le site de vaccination - elle doit être située à une profondeur de 3 à 8 cm à la surface du sol.
  • Les racines sont remplies d'un mélange de terre, tassées à la main et arrosées.
  • Les pousses sont taillées à 2-4 boutons.
  • Au début, après la plantation, la plante est passée au soleil de midi.

À l’avenir, les roses de Floribunda peuvent se multiplier par boutures, qui sont tout d’abord conservées dans le stimulateur de formation de racines, puis plantées en pleine terre ou dans un pot de fleurs.

Les soins appropriés consistent à arroser, à détacher, à pailler, à s'habiller et à s'abriter pour l'hiver.

Arrosage

L'arrosage des roses joue un rôle important, en particulier lors d'une croissance intensive, lorsque les plantes forment de jeunes pousses, des feuilles et des boutons floraux. Le manque d'humidité affectera négativement la décoration des fleurs. Arrosez les plantes régulièrement et abondamment, au moins une fois par semaine. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau distillée chaude.

Arroser ces roses nécessite une alimentation régulière et abondante, surtout à la saison chaude.

Il est préférable d'humidifier le sol le soir, en dirigeant le ruisseau vers la base du buisson. En plus de l'irrigation traditionnelle, l'arrosage est utilisé.

Relâchement et mulching

Le relâchement est une procédure nécessaire qui fournit aux racines suffisamment d’air et une humidité vitale. Le sol sous les arbustes est ameubli à une profondeur maximale de 10 cm, sinon il y a un risque d'endommager les racines sensibles.

Il est utile de pailler le sol avec une matière organique appropriée avec une couche d'environ 8 cm, ce qui permettra de maintenir l'humidité dans le sol et d'empêcher la croissance des mauvaises herbes.

Top dressing

Les roses Floribunda ne pourront pas montrer toute la beauté de la floraison sans nutrition supplémentaire. Si, pendant la plantation, la plante a été déposée avec la quantité nécessaire d'éléments nutritifs, les arbustes ne sont pas nourris au cours de la première année.

Après la taille, la fleur doit être fertilisée avec des engrais minéraux.

Depuis le deuxième printemps, les roses ont besoin de pansements réguliers, dont le nombre peut atteindre 5 à 7 par saison. La première alimentation est effectuée au début du printemps, la seconde - avec l'apparition des premiers bourgeons, plus loin - avec un intervalle de 1 à 1,5 mois.

Pour le top dressing, j'utilise des engrais complexes sous la forme d'une solution de 30 g d'engrais et de 10 litres d'eau. Sous chaque plante, 3 litres de solution nutritive sont versés sur un sol humide - après arrosage ou pluie. À l'automne, fin octobre-début novembre, les engrais potassiques sont introduits sans chlore sous forme sèche, en les dispersant à la surface.

Abri pour l'hiver

Les rosiers de Floribunda sont couverts pour l’hiver quand ils cultivent des roses dans la voie du milieu. Pré-nettoyer les inflorescences et les feuilles restantes, élaguer les pousses sanitaires et raccourcir les pousses à une hauteur de 0,4 m. Ensuite, ils couvrent de 0,2 à 0,3 m de terre et la recouvrent d'épicéa de sapin ou d'un matériau de couverture non tissé en cas de faible hiver enneigé. La neige qui est tombée couvrira les buissons avec des chapeaux moelleux, puis les gelées des plantes ne seront pas effrayantes.

Taille

Pour les roses Floribunda, une taille régulière est un point important dans les soins. Il est effectué deux fois par an - au printemps et en été. La formation principale est constituée de buissons pour la taille de printemps. C’est de la qualité de son application que dépend l’abondance et la durée de la floraison des beautés du jardin. Pour profiter des fleurs parfumées tout au long de l'été, vous devez suivre les règles de base de la taille:

  • Commencez la taille de printemps après le temps chaud, car les jeunes pousses qui commencent une croissance active risquent de souffrir du gel.
  • Assurez-vous de retirer les branches âgées de plus de 2 ans, ainsi que les branches minces, sèches et endommagées.
  • Coupez le haut du buisson, raccourcissez les processus latéraux sur la pousse principale.
  • Laissez 3-5 pousses fortes et fortes, en coupant complètement les vieilles pousses au milieu du buisson.
  • Avec une taille moyenne, laisser 4-6 boutons, à faible - 3-4 boutons.
  • Couper le rein supérieur de 1 cm. Le rein devrait être à l'extérieur de la pousse, puis le buisson envahi par la végétation sera plus spectaculaire.
  • Faites des coupes inclinées pour obtenir un écoulement d'eau libre, après les avoir coupées, couvrez-les avec un terrain.

Si la rose Floribunda n'est pas coupée ou légèrement coupée, elle deviendra un grand arbuste à tiges fragiles. La taille de printemps correctement élaguée stimule la plante pour former des brosses florales luxuriantes avec un grand nombre de boutons qui commenceront à s'ouvrir en juin. La taille d'été prolongera la floraison des rosiers. En automne, ils ne passent que la taille sanitaire.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Les roses Floribunda sont sensibles aux insectes et aux infections fongiques. Les mouches à scie, les tétranyques, les pucerons, les cigales roses et les vers à feuilles sont dangereux pour les fleurs. Pour la lutte contre les nuisibles, utilisez des insecticides prêts, le bénéfice de leur choix est grand. Traitement préventif utile des plantes au début du printemps.

Parmi les infections fongiques dans les rosiers, la rouille, l'oïdium, la tache des feuilles et la pourriture grise apparaissent plus souvent. Vous pouvez enrayer l'infection en éliminant toutes les feuilles et les pousses atteintes, en utilisant un traitement au sulfate de fer ou en bouillie bordelaise. Il est également recommandé d'utiliser des médicaments fongicides.

Résumé

Floribunda - plante sans prétention. Il est recommandé aux jardiniers inexpérimentés de comprendre les subtilités de la culture des roses de jardin pour les variétés de ce groupe particulier. Des arbustes de différentes hauteurs créeront de magnifiques bordures ou haies sur le site, seront efficaces pour les plantations en groupe ou individuelles. Une taille correcte et l'application régulière d'engrais complexes assureront une floraison abondante tout au long de l'été, ce qui ravira les propriétaires du site et attirera l'attention des passants.

http://proklumbu.com/otkrutui-grunt/mnogoletniki/rozy/floribunda.html

Publications De Fleurs Vivaces