Les légumes

Comment faire pousser une chambre rose à la maison

Raffinée et lumineuse, la rose décorative miniature décore tout intérieur. Il appartient à la famille des rosacées et, dans la variante de la pièce, est un petit arbuste soigné de 35 à 45 cm qui, entretenu de manière appropriée, donnera une excellente floraison du printemps à l’automne. Il existe aujourd'hui plusieurs centaines de variétés de roses de chambre. Certaines variétés dégagent un arôme délicat, d'autres n'ont aucune odeur.

Cette plante a un climat tempéré, elle ne nécessite donc pas de conditions spéciales pour la reproduction. S'occuper d'elle n'est pas très difficile, mais pendant la période de floraison, cela nécessitera de l'attention. Et bien sûr, merci pour les fleurs luxueuses.

Caractéristiques de la maison en croissance rose

La pièce a fleuri au printemps et en été, période à laquelle elle a besoin de lumière et d’un bon arrosage. Pour une floraison abondante, il faut nécessairement une période de repos qu'il vaut mieux organiser en hiver.

Cette plante d'intérieur tolère les basses températures, mais exige beaucoup d'humidité de l'air et du sol. Elle a besoin de beaucoup de lumière, mais la lumière directe du soleil peut lui être nocive. Rose aime «se baigner», alors vous devriez suivre le régime des procédures d’eau. Elle a besoin d'air frais toute l'année.

Planter des roses

Planter des rosiers ne sont pas gênants. Il est important de savoir que le système racinaire de la plante est très délicat, il est donc préférable de procéder à une greffe avec transbordement. Avant de planter une rose, il est nécessaire de préparer un pot. Le nouveau pot doit être trempé - versez de l’eau et laissez reposer pendant une journée. Le pot sous l'ancienne plante doit être soigneusement nettoyé avec une brosse sans détergent. S'il y a un trou de drainage dans le pot, une couche d'argile expansée ne doit pas dépasser 1 cm, sinon 3 cm.

Méthodes d'atterrissage

La plantation de rosiers a produit des boutures.

Heure d'atterrissage optimale

Le meilleur moment pour planter une rosace est de mai à septembre.

Sol végétal (composition du sol)

Une rose dans un pot nécessite un sol nourrissant et respirant. Il est préférable d'utiliser de la terre préparée et de l'acheter au magasin. La composition optimale du sol pour la plante est constituée de gazon et d’humus, avec des proportions de sable de 4: 4: 1, respectivement. Desserrer le sol n'est pas recommandé en raison du risque d'endommager les racines. Rose préfère les sols neutres.

Salle de soins rose à la maison

Il y a quelques caractéristiques dans les soins, c'est caractéristique de cette plante d'intérieur.

Emplacement et éclairage de l'usine

Rose a besoin d’air pur; son emplacement idéal est donc un balcon ou un lit de jardin en été (vous pouvez l’emmener à la campagne si vous y passez l’été). Cependant, il n'est pas recommandé de la laisser sans surveillance, car elle a besoin d'arrosages fréquents en été pendant la période de floraison.

À la maison, il est préférable de placer la rose du côté sud-est ou sud, car elle aime beaucoup de lumière. À l'automne, lorsque la lumière du jour est courte, elle doit activer un éclairage fluorescent supplémentaire. Ceci est fait pour prolonger la période de floraison.

En hiver, pendant la période de repos, la température confortable pour une rose varie de +10 à +12 degrés. S'il est possible de le placer sur une loggia ou un balcon vitré, elle se reposera bien. La température ambiante de la pièce ne lui convient pas vraiment. S'il n'est pas possible de maintenir la fleur à basse température, il faut la protéger autant que possible de la chaleur des piles et de l'air sec.

Un pot avec une salle de rose miniature est souhaitable de temps en temps pour allumer la lumière par des côtés différents.

Humidité de l'air

Les mini roses de la pièce ont besoin d'humidité élevée. Lorsqu'ils sont dans la rue (sur le balcon ou dans le jardin), aucune humidité supplémentaire n'est requise. En hiver, si la rose est dans la pièce, il est préférable de conserver le pot dans le bac avec des cailloux humides.

Roza a besoin de traitements d'eau hebdomadaires. Si la pièce en hiver est fraîche, il est préférable de ne pas vaporiser de rose. Si l'air est trop sec et trop chaud, la pulvérisation doit être effectuée 1 à 2 fois par semaine, même en hiver.

En aucun cas, ne vaporisez pas la rose pendant la journée par temps chaud d'été.

Température pour la fleur

La température la plus confortable pour une rose en été est de +14 à +25 degrés. En hiver, la rose a besoin de fraîcheur - pas plus de +15 degrés.

Comment arroser

La chambre rose ne tolère ni le séchage ni l’arrosage excessif. En été, lorsque la rose fleurit, il est nécessaire d'arroser 2 fois par jour, matin et soir. L'eau doit être protégée avec de l'eau à la température ambiante.

En automne, lorsque la rose laisse tomber les feuilles, l’arrosage devrait être réduit à 1 fois par semaine si la rose hiverne sur le balcon. S'il se trouve dans une pièce à une température relativement élevée, il faut l'arroser au séchage de la couche supérieure du sol.

Vous pouvez alterner l'arrosage du haut et du bas (arroser le sol et remplir la casserole). Dans tous les cas, l'excès d'eau de la palette doit être drainé pour éviter la pourriture des racines.

Au printemps, à l’éveil de la plante, l’arrosage doit être augmenté progressivement.

Top assaisonnement et engrais d'une fleur de rose

En raison de la longue floraison, la rose perd de sa force et doit fertiliser le sol. La nourrir commencer plus près de la fin du mois de février 1 fois dans 10 jours. Il est recommandé d'alterner les engrais minéraux avec les engrais organiques.

Si vous venez de greffer une fleur dans un sol frais, il n’est pas nécessaire de la fertiliser.

Comment couper une pièce rose?

La culture mini rose est nécessaire afin de stimuler l'ovaire. Pendant la période de floraison, veillez à couper les fleurs fanées aussi courtes que possible.

De manière planifiée, la fleur est coupée en automne en prévision d'une période de repos. Vous pouvez également le faire au printemps.

Méthodes de rognage

L'élagage doit être effectué à l'aide d'un outil tranchant, de sorte qu'il ne reste aucune partie déchirée sur la branche, ceci pouvant entraîner la mort de la plante entière. Élagage des branches sur des tissus sains, au-dessus du rein, qui fait face à l'extérieur. Une coupe oblique est faite à environ cinq millimètres au-dessus du rein.

Il est nécessaire d'éliminer toutes les pousses faibles ou sèches, ainsi que celles qui n'ont pas de bourgeon supérieur. Lorsque vous tissez deux pousses, l’une d’elles est retirée. Si, après la coupe d'un bourgeon, deux tiges apparaissent, le surplus doit être coupé.

Maison de greffe rose

Le repiquage est nécessaire pour une rose dans deux cas - après l’achat et au fur et à mesure que la plante grandit.

Façons de transplanter

Après l'achat

Avant de remplacer une rose après l'achat, il faut l'adapter. Deux semaines pour le toucher n'est pas nécessaire. Tout d'abord, la fleur elle-même est préparée. Un pot avec une rose est placé dans l'eau, il doit donc rester environ une demi-heure. Ensuite, vous devez baigner la rose avec une douche à contraste (l’eau chaude n’est pas supérieure à 40 degrés). Après le bain, une serre est faite d’un sac en plastique afin qu’elle ne touche pas les feuilles (les bords du sac peuvent être épinglés au sol). La serre doit être diffusée quotidiennement. La rose sera prête pour la greffe lorsque les fleurs commenceront à se faner. Ils doivent être supprimés et vous pouvez rempoter la plante.

Immédiatement avant la plantation, la fleur doit être retirée du pot et ses racines plongées dans de l'eau tiède afin d'éliminer les restes de produits chimiques que la rose a introduits dans la serre. Pot en céramique trempé dans l'eau pendant une journée.

Au fond du pot est placé un drainage, puis une couche de sol. La plante est mise dans un pot et recouverte de terre de sorte qu'elle soit bien enfoncée. La taille du pot doit être légèrement plus large et plus haute que le conteneur précédent.

Au besoin

Rose n'aime pas trop d'anxiété, donc une greffe annuelle n'est pas nécessaire, à moins que le pot ne devienne trop petit pour elle. Nouveaux plats pour les roses à préparer de la même façon - nettoyés et trempés. Un pot avec une rose est placé dans un récipient contenant de l'eau pendant 30 minutes, afin que la boule de terre soit plus facile à séparer du pot. Ensuite, la fleur est simplement transférée dans un nouveau pot et le substrat frais est rempli, en le tassant autour de la fleur.

Après le repiquage, la fleur n'a pas besoin d'être arrosée, mais placez-la plutôt dans un endroit ombragé. Plus tard, vous pourrez le transférer dans un lieu permanent et bien éclairé.

Salle de reproduction des roses. Méthode d'élevage

Propagate room rose peut être des boutures. La coupe est coupée avec un couteau tranchant, sa longueur ne doit pas dépasser 10 cm, il est préférable de traiter l'outil avec une solution de permanganate de potassium ou d'alcool. La coupe doit être oblique, juste sous le bourgeon, pour que la tige s'enracine mieux. La coupe supérieure est faite 5 mm au-dessus du rein. Il vaut mieux enlever les feuilles du bas de la coupe. Il existe deux options pour couper une pièce rose:

Le sol

Les boutures peuvent être brièvement placées dans de l'eau en ajoutant de l'hétéroauxine (14 comprimés par verre d'eau). Après 10 heures, les boutures sont plantées dans un mélange de sable et de tourbe, vous pouvez juste dans le sable. Ensuite, ils créent des conditions de serre avec un film ou une bouteille coupée sous l’eau. Il n'est pas nécessaire d'arroser beaucoup pour que les boutures ne commencent pas à pourrir. La température devrait être d'au moins +18 degrés, elle devrait être exclue de la lumière directe du soleil.

Les boutures prendront racine dans environ un mois, après quoi elles pourront être ouvertes pour s’adapter à l’air sec et ensuite transplantées dans des récipients séparés.

De l'eau

Vous devez également préparer les boutures; leur longueur doit être d’environ 15 cm, puis placées dans un bocal ou un verre d’eau recouvert d’un couvercle en carton percé de trous dans lesquels les boutures sont insérées. La partie inférieure doit être immergée dans l'eau pendant 1,5 à 2 cm Si les conditions d'humidité sont trop basses, il faut pulvériser les boutures. Ils peuvent être transplantés dans des pots lorsque les racines poussent de 1 à 1,5 cm et commencent à bien se ramifier.

Bloom chambre roses

Si vous suivez toutes les règles pour prendre soin d'une rose de chambre, celle-ci fleurira de la fin du printemps à l'automne. Si vous enlevez les bourgeons épanouis rapidement, la rose fleurira continuellement pendant cette période. Pour que les pots ne surchauffent pas au soleil, ils peuvent être enveloppés avec du papier blanc.

Quand une plante fleurit (période de floraison), la forme de la fleur

Au printemps, la rose commence une saison de croissance active, puis elle fleurit. Les fleurs peuvent être de différentes couleurs - de l’étonnant thé à la couleur marron. Les fleurs sont beaucoup plus petites que les roses de jardin habituelles.

Soins des plantes après la floraison

En fin de floraison, la rose nécessite une taille et une préparation au repos. Si les roses sont à l'air libre, elles doivent être introduites dans la pièce dès que la température commence à tomber en dessous de +12 degrés. Après la taille devrait progressivement réduire les arrosages et cesser de se nourrir.

Problèmes, maladies et ravageurs dans la fleur

Des problèmes d’augmentation de la température de la pièce peuvent survenir en raison de soins inappropriés. La raison de l'absence de floraison peut être:

  • Trouble de l'alimentation
  • Augmentation de l'acidité du sol
  • Manque d'éclairage
  • Greffe incorrecte
  • Brouillon

Des maladies de la rose peuvent affecter la chlorose, qui est traitée avec le chélate de fer. Le jaunissement de la plante indique la défaite de son champignon. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter la rose avec un fongicide.

La même chose devrait être faite avec la défaite de l'oïdium (fleur blanche sur la rose).

Parmi les insectes nuisibles, le tétranyque frappe le plus souvent une chambre rose (une fine toile d'araignée apparaît entre les feuilles). Le tétranyque sur une rose peut provoquer des maladies virales. Traiter la fleur avec Apollo ou Fitoverm.

Les voyages ou les pucerons sur les roses intérieures ne sont pas moins dangereux. Ils frappent les bourgeons et les feuilles en les déformant. Il est traité avec des préparations insecticides pour plantes d'intérieur.

Espèce commune

Rose du Bengale

C'est peut-être la variété la plus commune de roses d'intérieur. La rose du Bengale est absolument sans prétention, est différente en ce sens qu'elle ne perd pas ses feuilles après la floraison. Les fleurs sont sans odeur. Ne nécessite pas d'élagage, à l'exception des branches sèches ou malades.

Rose miniature

Arbustes ne dépassant pas 30 cm, les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences et ont un arôme délicat. Les fleurs peuvent être blanches ou noires. Se différencie par une floraison abondante et ne nécessite pas de taille.

Carnaval de bébé

Une floraison abondante est caractéristique, idéale pour les deux pièces et pour la décoration des bordures de jardin. Cette rose d'intérieur jaune apprécie invariablement l'amour du fleuriste.

Pixie

Cette variété se distingue par ses fleurs doubles bicolores - blanches à centre rose. Blooms abondamment et pendant longtemps, atteint une hauteur de seulement 20 cm.

Eleanor

Plus commun dans le sud. Les buissons de 30 cm de hauteur sont couverts de fleurs de couleur corail. Les fleurs elles-mêmes sont rassemblées dans des inflorescences de 10-15 pièces.

À titre de référence: ne confondez pas les roses d'intérieur miniatures avec les roses d'intérieur chinois. Ce dernier n’a rien à voir avec les roses et s’appelle hibiscus.

Conseils utiles (Fleuriste pour une note)

Quelques conseils supplémentaires pour prendre soin d'une belle rose:

  • Rappelez-vous, la rose sera mauvaise à la fois trop proche et dans un pot très spacieux. Lors du repiquage, prenez le récipient un peu plus qu'avant et, lors de la plantation, augmentez progressivement la taille du pot.
  • Lors de la plantation et de la transplantation, vous pouvez ajouter des granulés spéciaux au substrat, ce qui empêchera les racines de pourrir et de pourrir.
  • Plus le pot est petit, plus la rose doit être arrosée souvent (dans un petit pot, le sol sèche plus rapidement).

Réponses aux questions des lecteurs

Durée de vie des plantes

Cette plante est une plante vivace et avec de bons soins vit longtemps.

Cette fleur est-elle toxique?

La chambre rose n'est pas une plante toxique.

Pourquoi une rose ne fleurit-elle pas?

Dans les chapitres précédents, nous avons décrit des situations dans lesquelles la rose cesse de fleurir ou ne fleurit pas du tout. Cela peut être dû à une violation de la plante, ainsi qu'à une exposition à des parasites. Il faut examiner la fleur. Si les parasites ne sont pas observés, vous devez modifier certains paramètres de soins et surveiller la plante.

Pourquoi une pièce est-elle sèche?

Si la plante se fane et que les boutons tombent, cela signifie qu’il manque d’arrosage. Si cela continue avec un arrosage normal, faites attention s'il y a des signes de maladie ou de parasites.

Comment se passe l'hivernage de la plante?

Le meilleur hivernage pour une chambre rose sera un balcon avec une température ne dépassant pas +15 degrés. Il s’agit d’une période de dormance pour la plante; l’arrosage nécessite donc une alimentation minimale et supplémentaire.

http://floralj.ru/kak-vyrastit-komnatnuyu-rozu-v-domashnih-usloviyah.html

Types de la reine des fleurs - roses de chambre, leurs noms, description et photo

Rose est considérée comme la reine des fleurs. Elle peut admirer l'horloge. Elle est souvent cultivée chez elle sur le site, mais vous pouvez aussi planter chez elle une belle beauté blanche, jaune et rose. En outre, les espèces de cet ensemble de fleurs luxueuses. Les roses d'intérieur ne diffèrent de leurs parents en sol que par leur petite taille. Dans l'article, nous examinerons les nuances du choix d'une variété pour la culture de roses à la maison. Vous apprendrez également comment les roses sont classées et quelles sont leurs variétés.

Comment choisir une variété pour la culture à la maison?

En général, les variétés spéciales de roses à cultiver à la maison n'existaient pas auparavant. Mais au fil du temps, les jardiniers professionnels ont élevé de telles variétés hybrides qui ne nécessitent pas beaucoup de terre.

Le plus souvent, les roses de jardin ordinaires sont cultivées à la maison, de petite taille. Mais ils ont également besoin d'un peu plus de terre que pour les fleurs ordinaires et de beaucoup de lumière.

Ainsi, à la maison, les variétés de roses suivantes poussent mieux:

  • Roses à thé hybrides.
  • Espèces à faible polyanthus.
  • Hybrides miniatures et en conteneur.
  • Roses vintage du Bengale.

Les jardiniers expérimentés recommandent de choisir la variété Bengali pour cultiver des roses dans des conditions ambiantes, car les roses de cette variété présentent plusieurs avantages:

  1. Ils n'ont pas besoin d'élagage.
  2. Ils se ramifient bien et en même temps ne grandissent pas particulièrement en hauteur.
  3. Le buisson est compact, accompagné d'une longue floraison.

Lorsque vous choisissez des roses d'intérieur, vous devez également vous concentrer sur la présence et la puissance du parfum. Pour beaucoup de gens, cela peut causer des maux de tête et même des réactions allergiques.

Quelle est la classification?

Les roses d'intérieur sont divisées en types suivants:

  • Variété de thé hybride - Papillon, Ophelia, Jules Boucher, La Frans, Augusta Victoria.
  • Variété de thé - Madame Falco et le maréchal Niel.
  • Roses miniatures.
  • Vue bengali.
  • Roses couvre-sol.
  • Fleurs de réparation - Ulrich Brunner, Heinrich Münch, Karl Druzhka.
  • Roses pernetsiennes - Jour Kabarde et Gloria.
  • Variété Bourbon - Souvenir de la Malmaison.
  • Polyanth Roses - Miniatures, Triumph Orange, Grus en Aix-la-Chapelle, Clotilde Super, etc.

La plupart d'entre eux sont une bonne immunité pour les roses d'intérieur, ils sont rarement exposés aux maladies et aux ravageurs.

Variétés de couleurs différentes Room Rose appartient à la famille des fleurs roses. Elle a des épines de différentes tailles. Chaque branche a jusqu'à 5-6 grandes feuilles.

Certains types de roses ont un parfum prononcé, d'autres ne sentent pas du tout. Leurs inflorescences sont de type simple ou paniculé ou corymbose, lorsque plusieurs inflorescences sont situées sur une même branche.

La couleur des roses varie également:

  1. Blanche-Neige (Avalanche, Maroussia).
  2. Jaune (Pèlerin, Ver Vicieux).
  3. Rose (Aphrodite, Pomponella).
  4. Rouge vif (rose rouge du Bengale, Triumph).
  5. Et même presque noir (Nigrette, Night).

Certaines variétés ont des fleurs bicolores.

Description des variétés avec photos et noms

À la maison, cultivé un assez grand nombre de variétés de roses. Bien que les méthodes de culture et d’entretien de ces plantes ne diffèrent pas beaucoup, il convient de garder à l’esprit certaines nuances: certaines variétés ont besoin de plus de lumière du soleil, d’autres - arrosage modéré, etc.

Bush

Ces roses ne poussent pas en fleurs simples, mais sous la forme d'un buisson. Ils aiment les arrosages abondants. Pendant la floraison, ces roses doivent être nourries toutes les 2 semaines. Vues: Caraïbes, paix de Chicago, Chrysler Imperial, etc.

Décoratif

Les roses ornementales se développent sous la forme d'un arbuste vert ne dépassant pas 30 cm, tandis que de petites fleurs de 1,5 à 3,5 cm se forment au sommet des pousses.

Cette variété comprend, par exemple, la rose Bourbon. Il diffère par la durée de la floraison, la taille des boutons et la variété de nuances de fleurs: du rose pâle au rouge riche.

Les roses mélangées ne sont pas divisées en variétés destinées à la vente, on les appelle ainsi. Ces fleurs ne sont pratiquement pas inférieures à la beauté des variétés de thé hybrides, ont des arbustes brillants et soignés.

Une grande catégorie de plantes leur appartient. Possédant des tiges basses, les fleurs sont souvent de taille moyenne ou petite. Ces roses aiment les arrosages abondants et l’air humide.

Thé hybride

Obtenez-les en croisant deux types - thé et remontant. Les amateurs modernes de fleurs d'intérieur préfèrent cultiver le thé et les rosiers hybrides, car ils conservent leur floraison pendant longtemps et ne sont pas fantasques.

Voici quelques exemples de roses de thé hybrides.

Kordana Mix

Cette variété fleurit abondamment. Il est élevé artificiellement spécialement pour la culture en intérieur. Mais la fleur n'a presque pas d'odeur.

Nostalgie

Le milieu de la fleur a une teinte crème, les pétales sont rouge vif. Feuillage brillant, vert, arôme de miel. Le buisson ne pousse pas au-dessus de 120 cm.

Osiria

Couleur en fleurs bicolores. La partie interne est en velours marron. Les bords se transforment en une nuance d'acier. Le parfum de la fleur est très fort, il n’est donc pas placé dans la chambre à coucher.

Bengale

Les roses du Bengale ont un contenu sans prétention. À la maison, ils se développent assez bien.

La plante fleurit avec des fleurs éponges atteignant un volume de 6 à 8 cm, ce qui est légèrement plus petit que les fleurs du jardin. La floraison dure longtemps, en hiver, la rose du Bengale ne perd pas ses feuilles. A cette époque de l’année, la fleur n’est pas soumise à des conditions spéciales, mais il est nécessaire d’augmenter l’humidité dans la pièce.

Le seul inconvénient de la rose du Bengale est qu’elle tolère difficilement l’élagage et peut même mourir. Par conséquent, au printemps, seules les pousses minces et faibles sont coupées.

Les variétés les plus populaires de cette espèce.

Triumph Orange

Blooms fleurs terry rouge vif. L'arôme n'est pas fort, à peine perceptible.

Grottendorst Rose

Les fleurs sont roses, regroupées en grappes. La floraison a lieu au printemps et au milieu de l'été.

Clotilde Super

Des fleurs de couleur rose pâle, pendant la floraison éparpillent tout le buisson.

Miniature

Dans le même temps, les propriétaires sont satisfaits d'une floraison abondante et continue. Extérieurement, ces roses ne sont pas très différentes des roses de jardin, mais apparaissent en même temps en miniature. Le buisson pousse de 25 à 30 cm de hauteur. Si vous le souhaitez, les rosiers se multiplient de la manière la plus simple qui soit - les boutures.

Les plus courantes sont les roses miniatures suivantes.

Orth "Bébé Mascarade"

Le buisson atteint 30 cm de hauteur. Il a des fleurs de caméléon qui forment une inflorescence sur une branche. Au début, ils ont une couleur jaune citron. Au fil du temps, la couleur prend une teinte rose, puis une sorte d’aquarelle à partir de fleurs.

"Angela Rippon"

Pendant la floraison, un buisson bas est couvert de petites fleurs, dont la taille atteint 3-4 cm.

"Matin de Pâques"

La rose ne cède pratiquement pas aux maladies fongiques. Il a des feuilles vertes et des fleurs denses. Bush fleurit longtemps.

Polyanthic

Ces types de roses sont sans prétention dans les soins, ils sont donc souvent élevés à la maison. Posséder un arôme fort.

Les variétés les plus populaires.

Gloria Mundi

La couleur de la plante est très rare et particulière, les fleurs de loin ressemblent à de la braise. En hiver, la fleur nécessite de la fraîcheur, vous n'avez donc pas besoin de réchauffer la pièce où se trouve Gloria. La température optimale est de 10 degrés Celsius.

Triomphe

Il a des fleurs rouge vif. Les fleurs triomphent du début du printemps au premier rhume. Nécessite une alimentation périodique, tolère les basses températures.

Miniatures

Il a des fleurs doubles blanches ou roses. Petit buisson. La plante se propage bien par boutures.

Couvre-sol

Ce type de rose est principalement cultivé à l’extérieur, mais en raison de son manque de prétention et de son endurance, ses plantes ont également été cultivées à la maison.

Les variétés les plus courantes de ce type sont.

Halloween

Le buisson atteint une hauteur de 50 cm et ses branches s'étalent. Les fleurs sont grandes, leur floraison passant du rouge vif au marron foncé. Cette variété n'a pas d'odeur.

Ambre San

Arbustes tentaculaires d'environ 50 à 60 cm de hauteur et de largeur, de taille moyenne et odorants, de toutes les nuances de jaune.

Écarlate

La variété s’adapte rapidement à l’environnement, extrêmement robuste. Il a saturé de doubles fleurs rouges et de feuilles brillantes. Floraison abondante tout l'été et l'automne.

Hybrides de conteneurs

Les plantes d'intérieur sont cultivées avec succès dans des récipients. Il en va de même pour les rosiers hybrides, de taille miniature.

Chanson d'été

Les fleurs de cette variété sont grandes, ressemblent à une boule dans la période de bourgeonnement, quand elles s’ouvrent, deviennent une forme en coupe. Très parfumé.

Cendrillon

Le buisson est arrondi, sa hauteur atteint 40 cm. Les fleurs ont un arôme agréable, peuvent changer de couleur du blanc au rose.

Dérive de pêche


Cette variété fleurit abondamment, a une fleur de couleur pêche.

En été, les roses d'intérieur peuvent être posées sur la loggia ou sur la véranda. Ils sont effectués et dans la rue, d'abord pour une courte période. Peu à peu, la période de recherche d'une rose dans la rue peut être augmentée. Avec l'arrivée du temps frais, les fleurs sont introduites dans la pièce, mais avant cela, elles sont soigneusement lavées. On utilise d'abord une solution de savon, puis on les lave sous un jet d'eau propre. Ceci est fait afin de ne pas amener le tétranyque dans la maison avec la fleur.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/roza/vidy-r

Les soins d'une maison ont augmenté dans un pot et des difficultés à grandir

Prendre soin du jardin et de la rose domestique est différent, car la plante en pot se comporte différemment par rapport à un terrain ouvert. Une fleur capricieuse nécessite une attention particulière, et il est également important de savoir comment entretenir correctement l'apparence décorative d'une rose des lieux.

Actions après l'achat d'une casserole

Pour attirer les acheteurs, les vendeurs utilisent des techniques qui nuisent à la plante et la mènent à sa mort.

Si une rose a été présentée ou achetée dans un magasin de fleurs, dès que la plante est à la maison, effectuez un certain nombre d'actions:

  1. Retirez immédiatement l'emballage, dans lequel les champignons se reproduisent parfaitement, car l'air ne pénètre pas dans la plante.
  2. Inspectez soigneusement et nettoyez les branches et les feuilles séchées ou fanées.
  3. Placez sous une douche chaude pour éliminer les parasites possibles.
  4. Fleurs coupées et boutons. Dans les magasins, la plante est traitée avec des stimulants qui provoquent une floraison abondante, insupportable pour les roses. Elle peut mourir rapidement.
  5. S'il y a plusieurs buissons dans le pot, ils sont assis.
  6. Rose est traitée avec des préparations spéciales contre les champignons et les ravageurs.
  7. Il faut greffer dans un autre pot en deux ou trois semaines pour qu'il s'habitue à de nouvelles conditions de vie.
  8. Le soir, il est utile de vaporiser de l'eau bouillie fraîche.

Conditions requises pour les conditions de croissance

Il est impossible de soigner efficacement les plantes sans comprendre les besoins naturels sur lesquels reposent les règles de la culture.

Pot et sol

Le pot doit avoir un trou pour éliminer l'excès d'humidité. Après avoir acheté un nouveau pot en céramique immergé dans de l’eau tiède pendant deux à trois heures.

Le pot ne doit pas être trop spacieux. Pour la culture des roses, il faut un pot lumineux, car la nuit attire les rayons UV en excès. Le sol a besoin de sol fertile et meuble.

Un sol optimal a la composition suivante, qui peut être faite par nous-mêmes:

  • terres à effet de serre - 2 parties;
  • sol feuillu - 2 parties;
  • terre gazonnée - partie 1;
  • sable - 1 partie.

L'éclairage

La plante a besoin de beaucoup de lumière, mais la lumière directe du soleil fera brûler les feuilles lors de la pulvérisation.

Considérez ce qui suit:

  • la plante se sent mieux sur les rebords de fenêtre orientés sud-est ou sud-ouest.
  • la lumière devrait être diffuse, si nécessaire, utilisez un film spécial qui protège la rose du soleil;
  • La lumière artificielle est utilisée en hiver, les lampes doivent avoir un spectre rouge-bleu, il est préférable d'utiliser des fitolamps spéciaux.

Température de l'air et humidité

En été, la température ne doit pas dépasser 22 degrés et en hiver, une rose peut être réalisée sur un balcon vitré à une température non inférieure à 8 degrés.

L'humidité n'est pas inférieure à 50%. En hiver, l'air de l'appartement est trop sec, ce qui endommage la plante.

Un ensemble de mesures simples aidera à garder la rose en bonne santé:

  • vaporiser les feuilles avec de l'eau chauffée;
  • laver les feuilles;
  • placez des récipients contenant de l'eau à proximité.

Comment faire pousser plus de cultures?

Il est agréable pour tout jardinier et résident d'été de recevoir une grande récolte avec de gros fruits. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat souhaité.

Les plantes manquent souvent de nutrition et de minéraux.

Dans ce cas, nos lecteurs recommandent l’utilisation du biofertilisant innovant de BioGrow.

Il a les propriétés suivantes:

  • Vous permet d'augmenter le rendement de 50% en quelques semaines d'utilisation.
  • Vous pouvez obtenir une bonne récolte même sur des sols peu fertiles et dans des conditions climatiques défavorables.
  • Absolument sécuritaire

Rose soin dans un pot

Arrosage et alimentation

La rose a besoin d'un arrosage régulier. Si le sol s'assèche, il peut mourir. En aucun cas, ne peut être arrosé avec de l'eau du robinet.

L'eau doit être purifiée des impuretés nuisibles de l'une des manières suivantes:

  • utilisation du filtre;
  • défendre l'eau pendant au moins une journée;
  • arrosage réchauffé à la température ambiante eau obtenue à partir de glace fondue.

La température de l'eau dépend de la période de l'année: pendant la période de repos, l'eau doit être plus froide (environ 18 degrés).

Recommandations pour un bon arrosage:

  • les arrosages d'été doivent être abondants, quotidiens, d'hiver modérés;
  • il est impossible d'arroser souvent et progressivement, tout le sol doit être humidifié;
  • N'utilisez pas d'eau trop chaude en hiver;
  • Ne laissez pas l’eau stagner dans la casserole.

Au printemps et en été, la rose a besoin d'être fertilisée deux fois par mois, immédiatement après l'arrosage. Il existe de nombreux engrais spécifiquement pour la rose, ils doivent contenir de l'azote et du potassium. À partir d'engrais organiques, appliquez de la molène en solution.

Taille

La taille est effectuée à la fin de l'automne, en fin de floraison.

Règles de rognage:

  • enlever les rameaux faibles et secs;
  • enlever les pousses qui poussent à l'intérieur du buisson;
  • retirer l'une des deux pousses entrelacées;
  • faire une coupure au-dessus du rein à une distance de 5 mm;
  • L'outil doit être net et propre.

La taille au printemps est effectuée après avoir atteint au moins dix heures de lumière du jour.

Greffe

La transplantation annuelle de roses n'est pas nécessaire, la plante est repiquée au besoin, lorsque le vieux pot devient petit.

Séquence de greffe:

  • de sorte que la grosseur terrestre se sépare plus facilement, les roses sont abondamment arrosées ou placées dans de l'eau;
  • au bout d'une demi-heure, retournez le pot en tenant la rose;
  • déplacez la boule de terre dans un nouveau pot et ajoutez de la terre fraîche;
  • placez la rose greffée à l'ombre;
  • l'alimentation est effectuée un mois après la transplantation.

Roses de la salle de reproduction

Le greffage est la méthode la plus simple et la plus répandue de reproduction.

Recommandations:

  1. Le meilleur moment pour le greffage est le printemps et l’été.
  2. Les boutures sont coupées avec un couteau tranchant ou une cisaille.
  3. Sur le manche devrait être au moins deux bourgeons.
  4. Longueur de coupe 12-15 cm.
  5. N'utilisez pas de boutures de rose importées, car elles sont traitées par des stimulants.
  6. La coupe du bas est faite le long de l’oblique, la partie supérieure en ligne droite.
  7. L'eau nécessaire à la croissance des racines est prise à la température ambiante.
  8. Le récipient avec de l'eau doit être en verre foncé.
  9. L'enracinement nécessite un endroit chaud et lumineux, mais le soleil direct doit être évité.

Histoires de nos lecteurs!
«Je suis un résident d’été avec plusieurs années d’expérience et j’ai commencé à utiliser cet engrais seulement l’année dernière. Je l’ai testé sur le légume le plus exigeant de mon potager - les tomates. Les arbustes poussaient et fleurissaient ensemble, produisaient plus que le rendement habituel.

Les engrais donnent vraiment une croissance plus intensive des plantes de jardin, et elles portent beaucoup mieux. Maintenant, vous ne pouvez pas cultiver une culture normale sans engrais, et ce pansement augmente la quantité de légumes, donc je suis très heureux du résultat. "

Vidéo: soins de la chambre

Soins saisonniers

Le besoin en nutriments et en eau varie selon les stades de développement de la plante. Le plus grand soin est demandé pendant la période de floraison, qui lui demande beaucoup d’énergie. Le soin après la floraison est la taille, réduisant l'arrosage et l'arrêt de l'alimentation.

Printemps

Au printemps, de nouvelles pousses apparaissent, les feuilles s'épanouissent, la période active commence.

Mener une gamme d'activités:

  1. Besoin d'alimentation. Utilisez des engrais prêts à l'emploi ou des solutions de fientes d'oiseaux, de la molène. Lorsque les boutons commencent à être liés, la fertilisation est introduite chaque semaine. Rose devrait recevoir tous les nutriments nécessaires à une floraison abondante.
  2. La plante fournit une quantité suffisante de lumière et d'eau, régulièrement arrosée et pulvérisée. Pot posé sur la fenêtre sud.
  3. Si nécessaire, transplanter dans un pot plus grand.
  4. Lorsque le temps est suffisamment chaud et que la température nocturne est d'au moins 18 degrés, la rose est exécutée sur le balcon. Tout d'abord mis à l'ombre, progressivement habitué au soleil. Deux semaines plus tard, elle a été transférée dans un endroit éclairé.

La période estivale est associée à certaines difficultés car, à cette époque, les maladies et les ravageurs apparaissent plus souvent.

Il faut faire attention avec soin, les erreurs seront désastreuses:

  1. Inspectez régulièrement l'usine pour détecter la présence d'organismes nuisibles et prenez des mesures préventives pour empêcher leur apparition.
  2. Arrosage abondant et pulvérisation par temps chaud et sec avec de l'eau à température ambiante.
  3. Ne surchauffez pas la casserole, enveloppez les casseroles sombres dans du papier.
  4. Alimentation hebdomadaire.

Automne et hiver

Après la floraison automnale, la rose est préparée pour une période de dormance. L'arrosage et l'alimentation réduisent, dépensent la taille. Fournir une humidité suffisante, surtout après avoir allumé le chauffage central.

Il est souhaitable de déplacer la plante en hiver dans une pièce où la température est d’environ 15 degrés, loin des batteries. L'arrosage est rare. Dans certains cas, les roses en hiver peuvent être avec des bourgeons, par exemple, les fleurs du Bengale fleurissent toute l'année. Mais il est préférable de donner la possibilité de vacances d'hiver.

Maladies et ravageurs de la maison ont augmenté

Tache de la feuille

Spotting - une maladie fongique qui apparaît plus souvent dans la deuxième période de développement. Les feuilles apparaissent sur les feuilles, ce qui augmente peut conduire à l’arrêt de la croissance et de la floraison, à l’avenir - à la mort de la plante.

Causes de la maladie:

  • amincissement intempestif de la couronne, ce qui entraîne une ventilation insuffisante;
  • arrosage excessif à des températures élevées;
  • le sol est trop versé dans le pot;
  • pas assez de nutriments.

Il est plus facile de lutter contre la maladie si vous prenez des mesures immédiates, supprimez toutes les branches touchées et traitez avec des médicaments contenant du cuivre ou du soufre. Arrosage réduit.

Rosée farineuse

L'apparition de farine blanche sur les feuilles indique une infection par le mildiou, la maladie fongique la plus courante. Les feuilles se courbent et tombent.

Causes de la maladie:

  • excès d'azote dans les engrais;
  • buisson trop épais;
  • assèchement ou surhumidité du sol.

Well aide à pulvériser une solution de savon vert ou du savon avec du soda.

Tétranyque

Le parasite s'installe sur la face inférieure des feuilles, qui jaunissent progressivement et se dessèchent. Apparaît plus souvent à cause de l'air sec dans la pièce. Tique résistant à de nombreux médicaments, combattre ce n'est pas facile. La meilleure solution consiste à prévenir à l'aide d'une humidification régulière de l'air et de la plante elle-même.

Dans la pièce, la rose s'attaque principalement aux pucerons blancs. Il entre par le sol, avec de l'air lors de la ventilation, par l'homme et les animaux. Le parasite se loge en grandes colonies dans différentes parties de la plante, se multiplie rapidement. Il y a une torsion des feuilles, la courbure des pousses. Il faut procéder à un examen systématique de la plante et à l’enlèvement des feuilles et pousses séchées, qui peuvent être traitées avec une décoction de poivre, de feuilles de rhubarbe et de feuilles de tomates.

Rouille

Maladie fongique contagieuse dans laquelle des taches ressemblant à la rouille apparaissent sur les feuilles. Les spores fongiques sont propagées par le vent et les insectes.

Brûlure des pousses infectieuses

Pour la maladie se caractérise par l'apparition de taches rouges-noires avec une bordure. Les patients tirent élagué. Le temps humide et la mauvaise ventilation contribuent à l'infection. La plante est traitée avec une solution de sulfate de cuivre.

Difficultés à faire pousser des roses

Le non respect des règles de soins entraîne des problèmes qui doivent être résolus sans délai.

http://mirogoroda.com/komnatnie-rasteniya/cveti-i-rasteniya/domashnaja-roza.html

Accueil Rose Soins et culture des boutures, espèces photo

La chambre Rosa appartient à la grande famille des Rosaceae, ainsi qu’à nos vastes cultures de jardins arbustifs, qui sont souvent utilisées pour la décoration décorative de clôtures, terrasses, belvédères, vérandas et de nombreux autres objets autour de la maison. La popularité de ces fleurs pour la maison ne cesse de croître chez les amateurs de plantes d'intérieur. Malgré leur taille miniature, comparées aux espèces de jardin, les roses en pot sont réputées pour leur arôme délicat et unique composé de variétés parfumées et d'élégantes branches décorées de feuilles brillantes et coriaces. Avec ce matériel, vous apprendrez comment organiser correctement les soins d’une rose en pot à la maison. Des photos de différentes variétés de ces plantes ornementales vous aideront à choisir l’option la plus appropriée pour le phytodesign de votre intérieur.

À la maison, il est souhaitable de faire pousser des roses décoratives issues de boutures sur leurs propres racines. En règle générale, cinq grandes feuilles de couleur vert foncé saturé se développent sur une branche d'une espèce d'intérieur. Les fleurs des roses en pot ont une taille inférieure à celle des cultures de jardin, mais elles sont aussi assez grandes (une fleur épanouie peut atteindre 5 cm de diamètre chez les espèces miniatures et jusqu'à 14 cm chez les hybrides de thé), et de superbes pétales de forme unique sont peints dans une variété de couleurs - de l'éblouissant blanc à rouge foncé et même noir. La beauté de la fleur de rose est si unique qu’elle est depuis longtemps incarnée avec succès par le travail de nos aiguilles talentueuses qui plient de superbes pétales de rose pour des fleurs de kanzashi à partir de rubans de satin, forment des roses en cuir, du papier ondulé, de l’organza et même des serviettes de table, ainsi que des fleurs en vrac de perles.

Les sélectionneurs ont déjà sélectionné plus de 200 variétés de roses faites maison et le choix de cultiver ces magnifiques fleurs dans des conditions d’intérieur est très riche. Beaucoup de cultivateurs novices croient à tort que l’entretien des roses en pot à la maison est assez compliqué. En fait, il n’est pas plus difficile de cultiver ces arbustes d'ornement que des fleurs d'intérieur telles que les orchidées phalaenopsis, les violettes artisanales de Saintpaulia ou les cyclamens chics persans ou européens.

Les conditions domestiques de culture sont confortables pour des variétés d’arbustes miniatures comme le thé percellien, remontant, hybride et les roses décoratives polyanthus. En vente le plus souvent il y a des roses miniatures et polyantovye. Chez les espèces miniatures, les rameaux d’arbres feuillus s’épanouissent en fleurs doubles au parfum délicat. Les roses polyantovye à croissance faible sont réputées pour leur capacité à fleurir presque toute l’année. Certes, les fleurs elles ne sont pas très grandes et pratiquement ne dégagent aucune odeur. Mais les formes de thé hybrides de buissons d'ornement sont décorées avec de grandes fleurs avec un arôme très raffiné. Cultiver des rosiers hybrides faits maison est un peu plus difficile que d’autres options. Dans le soin de ces roses, il est important de porter une attention accrue à la lumière et à un arrosage régulier. Mais prendre soin de ces plantes d'intérieur n'est pas plus difficile que pour l'azalée ou le bégonia tubéreux.

♦ CE QUI EST IMPORTANT!

Lieu et éclairage.

Les rosiers domestiques ont constamment besoin d’un bon éclairage et le meilleur emplacement pour eux est les appuis de fenêtre du côté sud-est ou même sud. Malgré le fait que les roses en pot soient des plantes qui aiment le soleil, pendant la période estivale chaude, protégez légèrement les fenêtres des fenêtres pour qu’elles ne tombent pas sur les fleurs exposées au soleil ou placez-les près de la fenêtre sur l’étagère ou sur le pied. Dans la période automne-hiver avec des journées de lumière courtes, il est hautement souhaitable d'utiliser un éclairage artificiel pour les plantes d'intérieur.

Mode de température.

Les roses décoratives sont sensibles à diverses maladies si la température de la pièce est trop élevée, car il existe une forte probabilité de sécher et de surchauffer les racines tendres de ces plantes. La température optimale pendant la saison de croissance au printemps et en été est de 16 à 22 ° C et, pendant la période d’hibernation, la rose en pot sera agréable à une température suffisamment basse de 8 à 12 ° C. Les fluctuations de température quotidiennes n'ont pas d'effet négatif sur les roses et de petites fluctuations sont même utiles pour une floraison et une croissance actives.

Humidité de l'air

Les roses d'intérieur se sentent bien lorsque l'humidité est élevée (plus de 60%), bien qu'un taux d'humidité modéré soit également tout à fait adapté à la culture de ces fleurs. Assurez-vous de vaporiser de l'eau douce sur les buissons pendant la saison de chauffage en hiver et les chaudes journées d'été, au moins plusieurs fois par jour. Un air intérieur trop sec contribue à l'apparition de maladies et de ravageurs. Une douche chaude hebdomadaire a également un effet bénéfique sur le développement des plantes.

Arrosage

En automne, après la floraison, arrosez la plante très rarement et modérément, lorsque la couche superficielle du sol devient complètement sèche. Un débordement peut détruire la plante en période de dormance. Il est possible d'augmenter légèrement le nombre d'arrosages avec l'apparition de nouveaux bourgeons et ensuite de jeunes feuilles. En été, il est nécessaire d'arroser abondamment la maison, mais drainez immédiatement l'eau renversée de la casserole. Avant d'arroser, assurez-vous de laisser l'eau reposer pendant quelques jours et en aucun cas, n'arrosez la plante avec de l'eau froide. Arrosez très soigneusement et à la racine.


Mélanger et nourrir.

Un mélange approprié pour faire pousser des roses dans un pot de fleurs peut être fabriqué indépendamment. Pour ce faire, mélangez le sol humus, le sol gazonné et le sable grossier dans un rapport de 4: 4: 1. Vous pouvez également acheter un mélange spécial "Rose", qui possède une excellente humidité et respirabilité.

Vous pouvez utiliser de l'engrais complet pour l'épandage de roses d'appartement, qui doit être appliqué sur le sol une fois par semaine pendant la floraison et plusieurs fois par mois en hiver et en automne. Vous pouvez également nourrir la rose avec une solution de molène. Si la plante est assez vieille, vous pouvez également effectuer une alimentation foliaire en saupoudrant d'une solution faible d'engrais spécial.

Greffe

Immédiatement après l'achat, il n'est pas recommandé de planter une rose dans un autre pot pendant la période d'acclimatation dans des conditions nouvelles - 2 à 3 semaines. Il est conseillé de choisir un pot en céramique avec des parois épaisses pour la transplantation. Choisissez un pot de 6-7 cm plus haut, 3-4 cm plus large que le diamètre du récipient d'achat. Le volume du pot doit être en rapport avec la taille de la partie aérienne de la rose dans un rapport de 1: 1. Avant de transplanter la plante, baissez le pot dans de l’eau propre et chaude pendant quelques heures. Assurez-vous d'ajouter au bas de la couche de drainage de l'argile expansée ou des briques broyées. La meilleure méthode de transplantation consiste à transférer une rose décorative dans un nouveau pot avec une motte de terre, car les racines de la plante sont très fragiles. Le jeune plant est repiqué annuellement (en automne ou au printemps avant le début de la saison de croissance) et, à partir de 4 ans, il peut être repiqué au besoin.

Récolte.

Il est conseillé de procéder à la taille en automne (ou au printemps, lorsque la rose commence à pousser). Tout d’abord, il faut couper toutes les pousses qui poussent à l’intérieur du buisson avec un couteau bien aiguisé, ainsi que les fines, faibles et séchées. Le reste des pousses doit être coupé à environ 1/3, laissant 5-6 yeux sur chacune. Habituellement, laisser 4 à 6 pousses avec un développement normal et un degré de croissance modéré. Nous recommandons immédiatement après la taille de placer le pot avec un buisson dans un endroit plus frais (11-14 ° C). Nous retournons le pot sur le rebord de la fenêtre du côté ensoleillé après que de nouvelles feuilles commencent à apparaître sur les rameaux.

recadrage: cliquez sur la photo.

Reproduction.

La greffe et la multiplication de semences ne sont utilisées que par les professionnels et les obtenteurs pour sécuriser certaines caractéristiques variétales de la rose. La multiplication par boutures est très facile, elle est effectuée à tout moment de l’année et est tout à fait capable de se lancer en floriculture. Le meilleur moment pour la multiplication par bouturage est le début du printemps. Coupez avec un couteau aiguisé des brindilles de 13-15 cm de long, sur lesquelles il y a 3-4 boutons vivants et quelques feuilles. Ensuite, omettez les boutures dans de l'eau bouillie à la température ambiante. Déjà après quelques semaines, de petites racines vont apparaître. Attendons que les racines se ramifient mieux et nous transplanterons dans des pots avec le sol préparé, en ajoutant quelques phytohormones, pour que les germes prennent rapidement racine.

greffage: cliquez sur la photo.

♦ RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUENTES POUR LES FLEURS DÉBUTANTES:

Question: Pourquoi les feuilles de la chambre rose ont-elles acquis une couleur vert pâle et deviennent parfois jaunes (à partir des veinules)?
Réponse: Très probablement, le top dressing ne contient pas assez d'azote.

Question: Quelle pourrait être la raison du jaunissement de la feuille et de la réduction de la turgescence du tissu à la rose?
Réponse: Un tel problème survient généralement pendant la floraison. Si vous ne nourrissez pas la rose d'intérieur avec des engrais complexes à temps et correctement, une floraison abondante épuisera considérablement la plante.

Question: Pourquoi des taches jaunâtres apparaissent-elles sur les feuilles et le tissu devient-il jaune entre les nervures de la feuille?
Réponse: La rose manque probablement de potassium et de fer. Nous vous conseillons d'acheter un engrais complexe spécial pour la nutrition des plantes.

Question: Pourquoi la maison n'a-t-elle pas fleuri?
Réponse: Les raisons les plus courantes qui empêchent une floraison abondante des roses décoratives: la taille n’est pas effectuée à temps, un éclairage insuffisant, un arrosage intempestif, un air trop sec, des courants d’air constants, une alimentation insuffisante ou intempestive, la défaite par des parasites ou des maladies.

♦ MALADIES DISTRIBUES ET NUISIBLES:

♦ MAISON ROSE. PHOTOS D'ESPECES ET TITRE:


♦ VIDEO. COMMENT PRENDRE SOIN DE LA MAISON ROSE DÉCORATIVE:

Comment transplanter une rose miniature:

Rose en pot: Taille et reproduction par boutures à la maison:

Prendre soin de votre maison après l'hiver:

Cultiver des roses à la maison:

Chers amoureux des plantes d'intérieur! Si vous souhaitez partager votre expérience dans la culture de roses décoratives, veuillez laisser vos commentaires sur l'article. Nous sommes heureux de publier vos photos ou vidéos sur notre site Web - Email: Cette adresse email est protégée contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir.

http://bebi.lv/uhod-v-domashnih-usloviyah/vyrashchivaniye-komnatnoy-rozy.html

Rose de chambre: les causes du flétrissement et les règles de transplantation de toutes les principales espèces (94 photos)

Room Rose est célèbre non seulement pour sa beauté. Son caprice nécessite des soins appropriés et des conditions de détention spéciales. La hauteur de la pièce est nettement inférieure à celle des buissons sur les lits. Il n'atteint même pas 45 cm.Les fleurs odorantes de différentes formes et couleurs mesurent 1 à 4 cm.

De telles roses compactes peuvent être cultivées en toute sécurité dans des pots sur un rebord de fenêtre. Leurs feuilles et fleurs décoratives seront une excellente décoration de l'appartement.

Les photos présentées de roses de chambre indiquent la diversité de ses variétés. Populaire auprès des fleuristes, hybrides de thé, polyantovye, roses pernetsiennes.

Caractéristiques de la croissance

Le choix de roses en pot dans un magasin de fleurs est si vaste qu'il peut faire une blague cruelle avec l'acheteur. Pour toute la beauté et les parfums dont vous avez besoin, vous verrez le buisson qui ravira les yeux pendant de nombreuses années et ne se fanera pas immédiatement après l'achat.

La première chose à considérer est les feuilles. Dans une plante en bonne santé, ils sont verts, sans dégâts ni taches.

Les nouvelles pousses sont un autre signe certain d'une plante en bonne santé. C'est une sorte de garantie de prospérité future du buisson sélectionné.

Après l'achat d'une rose décorative, la tâche principale est de créer des conditions de vie convenables dans un nouvel endroit. La température dans la pièce doit être comprise entre 18 et 25 degrés.

Arroser les premiers jours n'est pas recommandé. Le sol de tourbe de magasin ne convient pas à la vie d'une plante en pot. Par conséquent, après trois jours d'adaptation, le buisson doit être repiqué.

Se préparer à une greffe

Un pot pour une nouvelle vie de roses de pulvérisation est nécessaire plus grand que le passé. Le moyen le plus simple d'acheter la terre dans le magasin. Aussi la pièce appropriée a augmenté la terre de sous les sapins avec le sable et la tourbe. Un tel sol est désinfecté avec une solution chaude de manganèse dans de l'eau.

Les racines pourries, les boutons et les fleurs sont enlevés. Avant la transplantation, traiter les feuilles avec de l’eau savonneuse. Alors prévenez les différentes maladies des fleurs.

Après trois mois d'adaptation, une rose décorative doit être vaporisée avec un stimulateur de croissance au moins une fois toutes les deux semaines.

Comment s'en occuper

À la maison, la rose nécessite des soins réguliers. Les branches sèches, les feuilles et les boutons fanés sont enlevés. Le reste des feuilles doit être traité à l'aide d'un pistolet de pulvérisation ou d'une éponge imbibée d'eau.

Il est préférable de placer la chambre rose à l'ouest ou à l'est. Il transmet mal la chaleur (plus de 25 degrés).

La présence de drainage, qui permettra d'éliminer l'excès d'humidité du pot, est une autre condition importante pour la vie en toute sécurité des roses dans des conditions intérieures.

S'il y a de l'eau dans la casserole une demi-heure après l'arrosage, il faut la verser.

Arrosage rare, mais abondant en été une fois par semaine, en hiver - une fois toutes les deux semaines. Dans l'air sec, la fréquence d'arrosage peut être augmentée.

Top dressing. Du printemps à l’automne, il faut fertiliser la pièce avec des minéraux tels que le potassium, le phosphore et l’azote, en respectant scrupuleusement les instructions.

Habitat. Pendant la saison chaude, il est préférable de placer une pièce sur le balcon jusqu'à ce que la température descende à 10 degrés Celsius. À cette température, elle se prépare à un état de repos. Ensuite, vous devez apporter un pot avec une fleur dans la pièce.

D'octobre à février, la rose d'intérieur est au repos. Nourrir la plante "endormie" n'a pas besoin d'être arrosée toutes les deux semaines.

Après le réveil, une rose de chambre est transplantée dans un sol frais. Pour que la plante récupère mieux après l’hiver, il est préférable d’enlever les premiers bourgeons. Déjà en mars, l'usine doit être nourrie.

Comment traiter?

La rose maison à la maison est sujette à diverses maladies. Plus souvent que d'autres, il est infecté par l'oïdium lorsque les feuilles sont recouvertes de gale blanche.

Le magasin de fleurs sert des moyens spéciaux de l'oïdium. Il y a une prescription de médicaments faits maison: par litre d'eau - 2 cuillères à café de soda. Lavez les feuilles toutes les deux semaines en évitant que la solution de soude ne pénètre dans le sol.

Rose dans des conditions ambiantes est affectée par les pucerons et les tétranyques. Les insecticides sont conservés dans ce cas, ils peuvent également être utilisés pour la prophylaxie dans une plante en bonne santé.

Comment planter une chambre rose?

Il est plus facile de faire pousser une rose décorative à partir d’une bouture. Pour choisir, vous avez besoin des mois d'été. Le meilleur moment est juin. Les boutures destinées à la plantation doivent être débarrassées des bourgeons, laisser quelques feuilles et des bourgeons vivants.

Après la coupe est placé le jour dans une solution spéciale pour la formation de racines. La racine coupée devrait être juste sous le rein. La chambre de racine a augmenté peut être différente.

Dans l'eau

Placez le récipient dans un endroit chaud et bien éclairé. L'eau dans laquelle se trouve la tige doit être changée tous les jours pour qu'il n'y ait pas de moisissure sur la coupe.

Dans le sol, tige plantée après l’apparition des premières racines. Le semis est recouvert d'un bocal en verre, sans oublier l'arrosage et l'aération.

En pomme de terre

Dans le tubercule est en train d'approfondir, où coller un brin de roses d'ambiance. Les pommes de terre sont plantées dans le sable, laissant quelques millimètres à la surface. Pendant deux semaines, couvrir avec un bocal en verre. Arrosage et ventilation quotidiens recommandés. Il reste à attendre les premières feuilles.

En pot ou en terre

Les boutures sont placées directement dans un sol mélangé. Il devrait inclure la terre, l'humus et la tourbe. La couche supérieure est constituée de sable coulé, dans lequel une bouture est plantée sous une inclinaison et recouverte à nouveau d'une canette.

Si le plant est immédiatement planté dans le pot, l'argile doit être placée au fond et le sable au-dessus du sol. L’aménagement et l’entretien sont les mêmes que lorsqu’on travaille avec le sol.

Le processus de culture de roses à partir de graines n’est pas simple, mais intéressant. Vous pouvez acheter des graines de roses des chambres au magasin ou attendre de la maison de brousse existante.

Les graines avant de planter pendant 20 minutes sont placées dans un peroxyde d’hydrogène à trois pour cent. La gaze humidifiée également au peroxyde est placée en triple couche dans un récipient spécial.

La zone d'affichage des graines - pas plus d'un centimètre de gaze. Ci-dessus, vous devez mettre du coton, également imbibé de peroxyde.

Le récipient contenant les graines est nettoyé dans le polyéthylène troué et laissé au réfrigérateur pendant environ deux mois. Dès que les premiers germes apparaissent, les graines peuvent être envoyées dans des pots de tourbe.

Les jeunes plants ont besoin d'une température constante de +20. Pour ce faire, les producteurs utilisent le chauffage à lampe. Les premiers bourgeons sont enlevés pour laisser de la force à la plante encore fragile.

http://landshaftportal.ru/komnatnaya-roza/

Publications De Fleurs Vivaces