Roses intérieures: croissance et particularités des soins
Les roses d'intérieur peuvent constituer une compétition saine pour les fleurs fraîchement coupées. Avec des soins appropriés, ils feront chaque année le bonheur de l’hôtesse avec la floraison. Dans cet article, vous apprendrez comment prendre soin d’une pièce et quelles difficultés vous pourriez rencontrer.
Caractéristiques des roses d'intérieur
Les roses d'intérieur raviront leur floraison chaque année.
Les roses miniatures, vendues en magasin, proviennent principalement des Pays-Bas. Ils sont trop nourris avec des engrais et des stimulants de croissance, vous devez donc essayer de vous adapter avec succès. Les plantes sont fastidieuses et ont besoin de conditions d'hivernage particulières pour la repousse.
En apparence, les roses trop petites ressemblent à leurs homologues de jardin, mais ont des feuilles et des fleurs plus petites. Les buissons atteignent une hauteur de 35 à 45 cm.A ce jour, plusieurs centaines de variétés de roses miniatures ont été élevées. On cultive chez soi non seulement des thés miniatures, mais également des thés hybrides, des variétés montantes, couvre-sol et du Bengale
Soins pour les roses d'intérieur
La salle de soins a augmenté pendant les mois froids et chauds. Pour une plante à fleurs luxuriantes, il faut une période de repos, une croissance normale - suffisamment de lumière et d’alimentation. Immédiatement après l'achat, lorsque les roses décoratives s'adaptent aux nouvelles conditions, elles sont transplantées dans un nouveau pot avec un sol frais. Sinon, la plante habituée à se nourrir et à se stimuler peut commencer à jaunir et se faner.
Greffe de fleurs
Alors, le repiquage est la première chose à faire. Pour ce faire, choisissez un pot légèrement plus grand que le pot actuel. Si vous préparez vous-même le mélange, prenez 1 partie de terre de jardin, 2 parties d’humus et de tourbe et du sable grossier. Sinon, un sol rose prêt fera l'affaire.
Au fond du pot est placée une couche de drainage. La terre dans un pot avec une rose est humidifiée avec de l'eau, après quoi une motte est soigneusement retirée pour éviter d'endommager le système racinaire. Les rosiers maison sont mieux transplantés par transbordement. Retirez la pièce en terre dans un nouveau pot et remplissez l'espace libre avec de la terre fraîche.
Choisir un lieu
Les roses d'intérieur ont besoin d'un bon éclairage. Les fenêtres du sud ou du sud-est seront la meilleure option pour eux, mais à la lumière directe du soleil, les plantes doivent être ombragées. Avec un manque de lumière, les roses miniatures ne se développent pas bien, vous devez donc vous occuper du contre-jour.
Les roses aiment la lumière vive et l'air frais.
La chambre rose aime l'air frais. Par temps chaud, elle peut être rangée sur le balcon ou près de la fenêtre ouverte. Le buisson nécessite de la place, évitez donc de surcharger inutilement le rebord de la fenêtre. Pour former un bel arbuste, la rose doit être tournée dans différentes directions vers la lumière.
Pendant les mois les plus chauds, la fleur a besoin d'une température de 25 degrés. Pendant la période de repos (d'octobre à février), elle est réduite à 5 à 8 degrés. Au printemps, avec le début de la croissance active, la hausse de température devrait être progressive.
Fréquence d'arrosage
Les roses intérieures aiment l’augmentation de l’humidité. Pendant les mois chauds du soir, il est recommandé de vaporiser de l'eau bouillie à la température ambiante ou de placer les pots sur un plateau avec des cailloux humides / de l'argile expansée. La balle en terre doit être constamment humidifiée, mais ne doit pas être versée sur le sol ou trop sèche.
La fréquence d'arrosage varie en fonction de la saison de croissance, mais doit toujours assécher la couche supérieure du sol. Lors des journées chaudes, les soins aux roses incluent des arrosages fréquents et sont réduits en automne et en hiver. Il est également impossible d'arrêter complètement l'arrosage, sinon la rose perdra ses feuilles.
L'excès d'eau est toujours évacué de la casserole. Simultanément, alterner les méthodes d'irrigation. Une fois arrosé à la racine, le second - ajoutez de l'eau dans la casserole jusqu'à ce qu'il soit absorbé par le sol. L'eau doit être séparée, pas froide.
Top dressing
Au printemps, lorsque la roseraie est en pleine croissance, ainsi que pendant la floraison, la fertilisation est faite une fois par semaine. Par temps nuageux et froid, les roses n'absorbent pas bien les engrais. Pas besoin de fertiliser les plantes malades ou celles qui ont été récemment transplantées. Les complexes organiques et minéraux conviennent aux roses. En automne et en hiver, il n'est pas nécessaire de nourrir les plantes.
L'alimentation est nécessaire pendant la période de croissance active et de bourgeonnement.
Hivernage et parage
Les roses à la maison, ainsi que le jardin, nécessitent un hiver froid. À la fin de l'été, réduisez la fréquence de fertilisation et réduisez les arrosages. Chaque branche de septembre est coupée de manière à laisser 4 ou 5 boutons dormants, ce qui provoque une croissance luxuriante et une floraison au printemps. Les feuilles sont laissées. Enlevez les pousses faibles et minces.
Si vous avez raté la taille d'hiver, assurez-vous de la passer au printemps. Dans cet état, les roses sont envoyées pour l'hivernage. Dans la période froide, ils sont arrosés tous les 3-4 jours et conservés à l'intérieur avec une température de 6 degrés. Si cela n’est pas possible, laissez les roses miniatures hiverner sur le rebord de la fenêtre à une température de 10 à 14 degrés.
Le réveil du printemps commence en février. Pour ce faire, la rose est souvent arrosée et maintenue à une température plus élevée - 15-20 ° C. Au printemps, la taille est répétée sur le même principe qu'à l'automne.
Taille des roses miniatures.
Roses miniatures en plein champ
Les roses d'intérieur se sentent bien en plein champ, mais nécessitent un abri pour l'hiver. Pour les planter dans le jardin, vous devez choisir un endroit bien éclairé et protégé des vents. Les roses poussent bien dans presque tous les sols de jardin, mais surtout dans les loams peu acides.
Pendant l’été, ils s’occupent des fleurs de la même manière que les fleurs de la maison et commencent à se préparer pour la seconde moitié de l’été. Pour ce faire, retirez les engrais azotés et, en août-septembre, fabriquez du phosphate de potassium, en inhibant la croissance des pousses. Au début de l'automne, ils coupent, réduisent les arrosages et ameublissent le sol.
Après le premier gel sur une rose dans le jardin, toutes les feuilles sont coupées, à partir des feuilles inférieures, les jeunes pousses non mûres sont enlevées. La terre sous les arbustes creusant et spud à la racine. Lorsque le sol est légèrement gelé, la rose est recouverte de feuilles d'épinette ou de feuillage sec. L'épaisseur de la couche doit être d'au moins 10 cm.
Pendant la période de dégel, les abris peuvent être retirés pour ventilation, afin de ne pas développer de pourriture. Avec l’apparition de journées chaudes et constantes, l’abri est supprimé, élagué. Puis commencez à prendre soin des fleurs de la manière habituelle.
Les buissons peuvent être plantés en pleine terre.
Période de floraison
La rose d'intérieur fleurit généralement au printemps et en été, mais souvent dans les magasins, vous pouvez trouver des plantes qui fleurissent en hiver. Ceci est réalisé en introduisant des médicaments stimulants, mais à la maison la rose reviendra à un cycle normal. Les roses en fleurs doivent être arrosées et fertilisées plus souvent au moins une fois par semaine. Les petites fleurs de certaines variétés ne sentent pas l'odeur, mais d'autres, au contraire, sont parfumées. Les fleurs à réaction allergique ne provoquent généralement pas.
Pourquoi la rose ne fleurit pas
Vous ne pouvez jamais voir les fleurs de roses à cause des erreurs dans les soins. Le plus fréquent est l’absence de repos. Les roses ne peuvent pas fleurir à cause du manque d'éclairage, du manque d'éléments nutritifs dans le sol, de la croissance dans un sol inadéquat. Dans un pot de mauvaise taille, la plante ne peut pas fleurir longtemps. Dans le petit, il y aura foule, dans le grand, le système racinaire sera maîtrisé par une pièce en terre.
Problèmes de chambre rose
Si la maison s'est affaiblie, elle est attaquée par des parasites et des maladies. Habituellement, leur apparence provoque des soins inappropriés - manque de lumière, air sec, arrosage excessif. La rose miniature est sensible aux maladies fongiques, elle est plus souvent affectée par l'oïdium. Parmi les parasites, le tétranyque est le plus ennuyeux.
Maladies fongiques
- La rosée farineuse s'accompagne d'une floraison blanche sur les feuilles, qui se transmet progressivement aux tiges et aux boutons. Elle est causée par un excès d'engrais et d'air sec dans la pièce. Aux premiers symptômes, les parties infectées de la plante doivent être enlevées et, si elle est gravement atteinte, coupées à la racine. Les pousses restantes doivent être traitées avec du "Fundazole" et répétées plusieurs fois.
- La tache des feuilles est due à une humidité élevée et à une température élevée, à un sol trop dense, à une plantation dense de roses. De petites taches brunes apparaissent sur les feuilles, qui augmentent par la suite, entraînant la mort de certaines parties de la rose. Les zones touchées doivent être éliminées de toute urgence, l’usine est traitée avec un médicament contenant du cuivre ou du soufre. Bien que la fleur ne récupère pas, elle ne peut pas être pulvérisée avec de l'eau pure, mais peut être traitée avec un savon antifongique.
Maladies virales
- Le cancer bactérien est une maladie dont les virus, même après la mort de la plante, continuent à vivre dans le sol pendant plusieurs années. Il apparaît autour de taches dépressives ou de monticules sur les tiges et les racines. Les zones touchées doivent s'imprégner pendant quelques minutes dans une solution de sulfate de cuivre et ensuite seulement les détruire. Le sol d'une plante infectée ne doit pas être jeté dans un jardin ou un potager, afin de ne pas infecter les zones saines.
- La jaunisse des roses est provoquée par les cigales et les lots de feuilles. Les jeunes feuilles jaunissent, la plaque s'éclaircit et se déforme. Les zones touchées doivent être coupées et brûlées, et si la rose est gravement touchée, détruisez-la complètement.
- Le virus qui se flétrit conduit à ce que les feuilles deviennent étroites, les bourgeons ne soient pas attachés, le buisson se dessèche progressivement. Les mesures de contrôle sont les mêmes que pour la jaunisse.
- Brûlure infectieuse. Des taches apparaissent sur les tiges, sèches au centre. Progressivement, ils augmentent, entraînant la mort des pousses. Si la tache ne fait que se manifester, vous pouvez essayer de la nettoyer avec un couteau et de traiter la coupe avec Runnet. Lorsque la tige est gravement touchée, elle est coupée à la base.
Ravageurs
Le parasite le plus dangereux d'une rose des chambres est le tétranyque. Il se propage activement dans l'air sec et affecte généralement la plante en automne et en hiver. Pour prévenir son apparition, la rose est souvent pulvérisée et baignée. Les tiques se déposent sur la face inférieure des feuilles, semblables à de petits points de couleur rouge ou brun foncé, une toile d'araignée peut être vue sur la plante.
Pour le combattre, utilisez une infusion d’ail ou de tabac, dans des mesures extrêmes - drogues chimiques "Aktellik", "Neoron", "Strela". La plante est pulvérisée avec la solution préparée, le sol est versé. Le traitement est effectué 3 fois avec un intervalle d'une semaine.
Élevage
Les roses miniatures se propagent par bouture. Pour cela, au printemps, une tige avec 4 ou 5 boutons actifs est coupée (les boutures restant après la taille conviennent, et vous pouvez essayer de vous enraciner après l’automne). Sur une brindille avec un couteau tranchant désinfecté, coupez à un angle de 45 degrés. Les épines inférieures et les feuilles sont enlevées, le reste est raccourci.
Pour stimuler la croissance des racines, les boutures peuvent être trempées dans une solution de "Kornevina" ou "Heteroauxin". La racine peut être dans l'eau ou le sol. Pour l'enracinement dans l'eau, la tige est mise dans de l'eau bouillie, il est conseillé de choisir un récipient en verre foncé. Lorsque les racines apparaissent, elles sont transplantées dans le sol.
Les boutures de roses sont enracinées.
L'enracinement dans le sol permet à la pousse de s'adapter rapidement aux conditions de croissance constantes. Le sol est pris le même que pour les roses adultes, vous pouvez utiliser un comprimé de tourbe. Les boutures du bourgeon inférieur sont enfouies dans le sol, arrosées un peu et recouvertes d'un sac transparent, d'un verre ou d'un bocal. Il est périodiquement retiré pour être diffusé. Le succès de l'enracinement est jugé par la coupe qui a commencé à se développer.
Une autre façon intéressante - enraciner les boutures dans un sac transparent rempli de terre humide ou de mousse de tourbe. Mettez les boutures dans le sac, suspendez-le à la fenêtre, à l'intérieur, il maintient l'humidité due à la condensation. Un mois plus tard, il y a des racines et des mini-roses sont plantées en pots.
Recommandations avant d'acheter
Vous pouvez acheter des roses en pot dans n'importe quel magasin de jardinage ou serre. Le prix dépend de la variété, la pompe de brousse, commence à partir de 1100 roubles. Lorsque vous choisissez une fleur dans le magasin, faites attention aux tiges - elles doivent être vertes, sans taches noires. Les feuilles ont une couleur vert foncé et sont résistantes. Les roses d'intérieur sont belles, mais les fleurs coquines. Si vous parvenez à trouver une langue commune avec eux, vous pourrez organiser tout un jardin sur le rebord de la fenêtre.
http://tsvetydoma.ru/tsvetyi/rozyi/komnatnyie-rozy.htmlRoses dans un pot: règles de soins à domicile
Les roses faites maison dans un pot ne sont pas moins attrayantes que celles de jardin. Récemment, les rosiers décoratifs sont une excellente alternative aux plantes d'extérieur.
Cependant, les roses d'intérieur nécessitent une plus grande attention: vous devez créer des conditions optimales pour leur croissance active et leur floraison.
Conditions de croissance
Comme la plante n’est pas tropicale, elle nécessite des conditions modérées. Voyons comment entretenir une rose de maison pour que cette belle fleur devienne une véritable décoration de votre intérieur.
Température de l'air et humidité
En été, la température devrait être modérée et en hiver, fraîche. À la maison, les roses miniatures ne souffrent pas tellement de la température de l'air, mais de la surchauffe ou du dessèchement du sol dans le récipient. La température optimale du contenu en été est de + 20-25 ° C. Cependant, de légères variations journalières de la température ne profiteront qu'à la plante.
En hiver, pour que la rose se repose, elle est transférée dans un endroit frais à une température de + 10-15 ° C.
En ce qui concerne l’humidité de l’air, les rosiers préfèrent l’air humide pour la pièce. Dans un environnement trop sec, les arbustes peuvent être infectés par des parasites. Par conséquent, effectuez une pulvérisation régulière (une fois tous les deux jours). Si les buissons sont dans une pièce fraîche, ils n'ont pas besoin d'être vaporisés fréquemment. Et pour enlever la poussière des feuilles, vous pouvez organiser une petite douche chaude.
L'éclairage
La rose domestique, comme la plupart des plantes ornementales, est une culture aimant la lumière. En même temps, les arbustes ne doivent pas être surchauffés, ils sont donc généralement placés dans la fenêtre sud-est ou ouest. Afin de protéger la fleur de la lumière directe du soleil pendant la saison estivale, il est préférable de la sortir en plein air (balcon ou terrasse).
Si cela n’est pas possible, il est conseillé de déplacer le pot dans une autre fenêtre ou de l’obscurcir.
Pot et sol
Les roses peuvent être plantées dans des pots de toutes formes et tailles. La seule condition est qu'il doit y avoir suffisamment d'espace dans le conteneur pour que l'arbuste puisse se développer et que l'air circule librement. Vous devez trouver un compromis entre beauté et fonctionnalité.
Les buissons trop envahis, il est souhaitable de transplanter dans un conteneur plus grand. Lors du choix d'un pot, vous devez également prendre en compte la couleur des fleurs et le style de l'intérieur. Selon le type de conteneur, les pots en bois ou en céramique sont la meilleure option.
Les pots en plastique sont autorisés, mais ils sont moins fiables. En été, le sol qui les recouvre se dessèche rapidement, ce qui entraîne un flétrissement rapide des boutons. Il est également préférable de refuser les pots en argile - ils perdent rapidement de l’eau.
Le sol doit être perméable à l'air et à l'humidité.
Utilisez le substrat nutritif suivant:
- terre gazonnée (4 parties);
- humus (4 parties);
- sable (1 partie).
Le pot doit avoir un bon système de drainage afin que l'excès d'humidité puisse passer librement à travers le sol. Cependant, la taille des trous de drainage doit être telle que l'eau ne s'écoule pas du réservoir trop rapidement.
Règles de soins
Ensuite, examinez de plus près comment prendre soin des roses à la maison. Ces fleurs aiment bien arroser pendant que le sol s'assèche, se nourrissant pendant la phase de végétation et une taille en temps voulu.
Arrosage
Un arrosage régulier des plantes roses est particulièrement important en été, pendant la floraison et la croissance. Sécher le sol est dangereux pour eux. Par conséquent, arrosez la fleur dès que le sol est sec (surtout dans de petits contenants). Cependant, ne pas en abuser avec de l'eau, le sol dans le pot ne doit pas devenir aigre.
Les roses ornementales sont également très sensibles aux débordements, surtout en automne et en hiver. Par conséquent, avec l'arrêt du bourgeonnement, réduisez l'arrosage. Ainsi, dans la question de savoir comment arroser une rose dans un pot, tout dépend des conditions du microclimat.
Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède filtrée et chaude.
Top dressing
Étant donné que l'eau s'évapore plus rapidement dans des pots que dans des conditions de terrain découvert, vous devez nourrir la terre plus souvent. Fertiliser les buissons toutes les deux semaines au printemps et en été, en alternant les nutriments minéraux et organiques. Utilisez un engrais standard conçu pour les cultures de fleurs. Diluer l'engrais dans l'eau avant utilisation.
Taille
La taille des roses domestiques consiste à enlever les feuilles et les fleurs séchées jaunies et séchées pendant la saison de croissance. Grâce à la taille en temps voulu, la plante aura l’air en forme et le bourgeonnement sera précoce et luxuriant. Couper les fleurs à la première feuille en enlevant les tiges fragiles.
Tailler également avant l’hibernation en raccourcissant les tiges à une hauteur de 10 cm et en laissant 4 à 5 boutons sur chaque branche. Des pousses effilées peuvent être utilisées pour la reproduction.
Caractéristiques d'élevage
Les roses à la maison se multiplient par boutures. Le meilleur moment pour le greffage est de mai à septembre.
Les boutures presque lignifiées (environ 10-15 cm de long) sont coupées avec un sécateur. Placez les boutures dans de l'eau propre et chaude. Environ 3 à 5 boutons et quelques feuilles doivent être présents sur le corps de la bouture. Les premières racines apparaissent après trois semaines. Boutures bien développées plantées dans le substrat fertile préparé. Pour planter de jeunes plantes, utilisez des petits contenants (environ 200 à 300 ml).
Pour réussir l’enracinement des boutures, ajoutez un stimulateur de croissance Hetero Auxin au sol. Il est souhaitable d'enlever les premiers bourgeons. Si le processus de plantation a été effectué avant l'hibernation, une croissance et une floraison rapides sont possibles l'année suivante.
Les nuances de prendre soin des fleurs à différents moments de l'année
Tout producteur amateur doit comprendre que cultiver une rose et en prendre soin à la maison à différents moments de l’année est très différent de prendre soin des fleurs du jardin. Par conséquent, utiliser vos connaissances sur la culture de plantes en plein champ est une tâche intéressante.
Au printemps
Au printemps, de nouvelles feuilles et brindilles apparaissent près de la rose. La plante commence à arroser plus abondamment et est alimentée avec des engrais minéraux, du liquide provenant de déjections d'oiseaux ou de la molène.
Au printemps, la plante ne devrait pas ressentir un manque d'humidité ou de lumière. Parfois, le soir, on vaporise sur la plante de l'eau bouillie fraîche provenant d'un vaporisateur. Dès que le pot est envahi par la végétation, il est sûrement roulé dans un récipient plus grand, en essayant de ne pas déranger les racines.
Après les gelées printanières et la création d'une température nocturne chaude, il est temps de transférer le pot avec une fleur à l'air frais (dans le jardin ou la loggia). La plante d'accueil s'habitue progressivement au soleil éclatant. À cette fin, la fleur est d'abord placée dans un coin ombragé et n'est transférée que 10 à 14 jours plus tard dans la zone ensoleillée.
En été
Summer Care Room Rose est un arrosage régulier, des pulvérisations, de l'engrais, ainsi que l'enlèvement des parties fanées de la plante. Pour que la fleur ne surchauffe pas dans la chaleur estivale, surveillez l'état de la plante. Il est important de noter les signes de maladies et de ravageurs.
Si vous remarquez que le buisson pousse rapidement et que sa capacité devient trop étroite, attendez le soir et chargez la rose dans un nouveau conteneur spacieux. Si une fleur située sur une fenêtre n’est éclairée que d’un côté, elle s’étire naturellement vers le soleil.
Pour garantir un éclairage uniforme de la fleur, il est nécessaire de retourner le pot de temps en temps. Grâce à cette procédure, vous évitez les problèmes de développement d’installations unilatérales.
En automne
En automne, dans des conditions de basses températures nocturnes (jusqu'à 15-12 ° C), transférez la rose du balcon dans la chambre et placez-la sur le rebord de la fenêtre au sud. Après la phase de floraison, commencez à préparer la plante pour l'hivernage: arrosez moins souvent (laissez sécher le sol pendant 1-2 jours avant d'arroser) et arrêtez de vous nourrir progressivement.
Avant d’hiverner, faites un buisson d’élagage standard. Laissez 5 boutons sur chaque pousse, ne retirez pas les feuilles. Il est souhaitable de procéder à la taille le soir. Si vous manquez la taille d'automne, alors l'été prochain, la plante fleurira beaucoup plus tard et moins abondamment, le buisson aura une apparence mouillée.
Si vous ne coupez toujours pas la fleur avant l'hibernation, cet événement peut avoir lieu au printemps.
En hiver
En hiver, la rose cesse de croître et de fleurir, elle ne perd que les feuilles restantes et a l'air très triste. L'entretien hivernal des roses dans le pot et les soins de la brousse à la maison sont une tâche rare d'arrosage et de pulvérisation. Une fois la terre sèche, la fleur ne doit être arrosée qu’après 2-3 jours.
La température de l'air dans la pièce où hiberne le rosier ne doit pas dépasser + 15-17 ° C. Si possible, transférez le pot sur le rebord de la fenêtre.
Dans un appartement avec chauffage central, utilisez les options de protection des plantes suivantes:
- placez la fleur pour l'hiver entre les cadres;
- ne scellez pas la fenêtre sur laquelle la rose hibernera à l'automne;
- partie de la fenêtre avec une barrière de fleurs en polyéthylène;
- Placez le récipient sur un support avec des cailloux humides ou du gravier et vérifiez que les pierres sont toujours humides.
Maladies possibles de roses à l'intérieur
La cause de maladies possibles de la rose décorative est un mauvais entretien: température de l'air trop élevée, humidité élevée, mauvaise ventilation de la pièce.
Roses miniatures à l'intérieur peuvent développer les maladies suivantes:
- La tache des feuilles est une maladie fongique qui se manifeste par de petites formations sombres sur les feuilles. Au fil du temps, les feuilles atteintes jaunissent et se détachent. Cette maladie est particulièrement sensible aux roses jaunes. Les taches se produisent dans des conditions de forte humidité. Lorsque vous arrosez la plante, essayez d’empêcher l’eau de pénétrer dans les feuilles. Enlevez toutes les feuilles infectées. Pour lutter contre la maladie, utilisez un savon antifongique ou des fongicides ("Topsin", "Fundazo").
Ainsi, le soin des roses décoratives ne vous crée pas beaucoup de problèmes. Cultiver cette plante en pots est un excellent moyen d’organiser votre propre mini jardin de fleurs.
http://agronomu.com/bok/3682-rozy-v-gorshke-pravila-uhoda-v-domashnih-usloviyah.htmlSalle de soins (miniature) rose
La chambre rose est un concept relatif. La rose ordinaire du jardin peut être domestiquée. Il suffit de créer les conditions appropriées pour cela. Mais, malheureusement, seuls les propriétaires de locaux assez spacieux peuvent se permettre un tel plaisir. Mais cela ne suffit pas. Si, en été, un rosier poussant dans une grande cuve ou dans un pot se sentira plus ou moins à l'aise à la maison, il aura certainement besoin d'une période de repos froid en hiver. Sans cela, ne peut pas faire. Il est très problématique de créer ces conditions. Mais pour qu'une maison se développe dans votre appartement, il n'est pas nécessaire d'acquérir un grand buisson. Il existe en vente un grand nombre de roses miniatures spécialement conçues pour la culture domestique.
Peu de choses sur la plante
Home Rose d'intérieur n'est pas une telle merveille. Le thé n'est pas un type exotique tropical de guzman, euharis, fuchsia et encore plus d'ananas ou de banane. La rose miniature a beaucoup de variétés qui sont élevées exactement dans nos conditions de maison et appartement. Habituellement, il s’agit d’une plante assez miniature, atteignant rarement même un demi-mètre de hauteur. Certains d'entre eux ont un arôme magnifique, pas inférieur au jasmin ou au laurier rose, mais il n'y a pas d'odeur du tout. Il est possible de ne pas parler de l'échelle de couleurs des roses miniatures, elle est aussi diverse que celle de son parent de jardin.
Prendre soin d'une rose miniature n'est pas difficile et, comme on le croit généralement, ne diffère pas de prendre soin d'une rose de jardin. C'est vrai, mais il y en a un MAIS... Dans la rue, cette plante est dans des conditions naturelles et ces conditions dépendent principalement de la nature elle-même, avec certaines de nos interventions. La pièce qui s’élève dépend entièrement de nous, de la façon dont nous allons nous en occuper et des conditions que nous créerons, et qui poussera et fleurira.
Comment entretenir une chambre miniature rose
L'éclairage
Pour une existence normale, une rose a besoin de tout le maximum de lumière que vous puissiez lui donner. Mais ce «maximum» ne devrait pas inclure les rayons du soleil d’été. Tous les appuis de fenêtre d’orientation sud conviennent à son entretien. Mais les rayons du soleil ne sont autorisés que le matin (sud-est) ou le soir (sud-ouest). Dans les heures de midi, protégez la rose intérieure du soleil. Si cela n’est pas possible, il est préférable de le placer du côté est ou ouest.
La température
Lors de la floraison, qui tombe nécessairement en été avec les soins appropriés, une rose miniature se sentira mieux au grand air. Si possible, sortez-le sur le balcon, la loggia, le jardin de devant, à la maison de campagne, etc. Lorsque vous le placez dans la rue, tenez compte des recommandations concernant l’éclairage. Les roses n'aiment pas la chaleur intense, en particulier la surchauffe du sol. Pour les plantes de jardin, ce n'est pas un problème particulier, mais une rose en pot est un autre problème. Dans un espace clos, le sol peut devenir très chaud. Pour le protéger, n'utilisez que des pots de couleur claire pour la plante ou enveloppez-les avec des matériaux réfléchissants pour l'été. Si la rose reste dans la pièce pendant l’été, la température de la pièce convient, mais si vous avez un climatiseur dans la pièce, maintenez-la à l’abri d’un courant d’air froid.
Période de repos de la chambre rose
En hiver, une rose d'intérieur miniature se retire. Et pour créer les conditions appropriées pour cela, peut-être, le plus difficile à prendre en charge pour elle. La température pendant cette période devrait être de + 6-8 degrés. Un bon hivernage est la clé non seulement de la floraison future, mais également de l'existence même de la rose. Cette période commence peu de temps après la floraison, généralement à partir du milieu de l'automne. Les symptômes sont normaux - les feuilles commencent à jaunir. C'est à partir de ce moment que commence l'hivernage.
Pour beaucoup de plantes d'hiver, il suffit de les déplacer vers le rebord de la fenêtre, où la température est inférieure à la température ambiante moyenne. Mais pour une rose miniature, cette option ne convient pas. Quoi qu'il en soit, la température est élevée. Le moyen le plus simple de l'amener dans une loggia ou un balcon chauffé. Mais même ici, ce n’est pas sans ruse... En plus de la surchauffe du sol, une pièce rose ne tolère pas de la sur-refroidir. Pendant l’hivernage, le pot doit être maintenu à une température légèrement supérieure à celle de la partie aérienne de la plante. Par conséquent, lors du transfert d'une fleur dans une pièce fraîche, veillez à bien réchauffer le pot. Il peut être emballé avec un matériau isolant ou mis dans une boîte avec de la sciure de bois. Protégez la plante des courants d'air froids et assurez-vous que la température ne tombe pas en dessous de celle recommandée. Si nécessaire, réchauffez la partie aérienne de la rose. Vers février, l'usine commence à se réveiller. À partir de ce moment, il peut s'habituer progressivement à la température ambiante. Si tout est fait comme il se doit, au début du mois de mars, la rose des maisons donnera les premiers boutons.
Arrosage et humidité
En été, il est nécessaire d'arroser la rose abondamment et régulièrement pour empêcher le sol de se dessécher. Mais si l'été n'est pas particulièrement chaud ou si la plante est à l'air libre et que les pluies sont fréquentes, méfiez-vous de la baie de la plante. Déborder pour les roses des chambres est plus dangereux que de trop sécher. Pendant la période de repos, un arrosage est également nécessaire, mais extrêmement rarement. Habituellement, une ou deux irrigations suffisent pour toute la période. Mais il est nécessaire de réduire les arrosages déjà avant le passage à l'hivernage, après la fin de la floraison. Commencez à arroser les roses avec l'apparition des boutons. Mais cela devrait être très modéré. Avec la croissance des plantes et l'apparition d'un nombre croissant de feuilles, l'arrosage augmente. L'eau pour l'irrigation est souhaitable à la température ambiante et même plus. Assurez-vous de défendre l'eau prise du robinet.
Pendant la période de développement actif et de floraison, surtout si la rose d'intérieur est dans la pièce, assurez-vous de la vaporiser. De plus, une fois tous les 7 à 10 jours, faites en sorte que la plante se lave sous une douche chaude. La pulvérisation ne peut être ignorée. De l'air séché va commencer à sécher les feuilles, mais le pire est l'apparition de parasites. À leur sujet ci-dessous.
Top dressing
Les engrais à base de rose ne sont nécessaires que pendant le débourrement et la floraison. Nourrissez-le tous les 7-10 jours avec de l'engrais pour plantes à fleurs. À la fin de la floraison, qui tombe habituellement à la fin de l'été - au début de l'automne, arrêtez de vous nourrir.
Greffe
La première greffe de roses de chambre est réalisée après son achat. Mais pas tout de suite. Premièrement, la plante doit être soumise à une quarantaine obligatoire et à une adaptation à vos conditions. Il faut généralement deux semaines pour identifier le virus, inaperçu lors de l’achat d’une maladie et de parasites, ainsi que de la plante acclimatée. Après cela, assurez-vous de transplanter la rose dans un pot légèrement plus grand.
La transplantation planifiée de roses de chambre est effectuée chaque printemps. Si pendant l'hiver il n'y avait pas de problème, il n'y avait pas besoin d'une greffe complète. Les racines des plantes sont assez douces et les perturbent encore une fois indésirables. Vous ne pouvez que nettoyer légèrement la couche supérieure de la terre, mais sans aucun effort. Une partie du terrain, si elle est compilée correctement, s’écroulera d'elle-même. En fait, il s'agit également d'un transbordement dans un pot plus grand de 2-3 cm de diamètre et de 4-5 cm de hauteur.
La terre pour les rosiers doit être suffisamment légère et nutritive. Je conseille aux jardiniers débutants d’acheter un mélange spécialisé prêt à l’emploi. Ceux qui souhaitent le compiler eux-mêmes peuvent utiliser cette recette:
Quatre parties de gazon et d'humus (serre) et une partie de sable (perlite).
Élevage
Le moyen le plus facile de propager des boutures de rosiers. La technologie est la même que pour la rose chinoise, Benjamin Ficus, Fatty, etc. Cela se fait à l'automne après la taille prévue. Des boutures saines et bien développées à trois à quatre bourgeons sont sélectionnées parmi les rameaux parés. Si nécessaire, les boutures sont raccourcies à une longueur de 15 centimètres et placées dans un récipient avec de l'eau. L'eau ne devrait pas être inférieure à la température ambiante. Dans environ 15 jours, les boutures donneront les premières racines. Comme les boutures n'ont pas du tout besoin de repos, elles peuvent rester assez longtemps dans l'eau. Pendant ce temps, et les racines des futures roses se développeront bien. Puis, vers la fin de l'hiver, vous pouvez déjà planter dans le sol.
Taille
Après la floraison, la rose est généralement taillée. Bien que le soin d'une rose miniature de chambre n'exclue pas la taille de printemps. Après chaque taille, il doit rester 4 à 5 bourgeons, le reste est enlevé (les feuilles n'ont pas besoin d'être enlevées). Le rognage doit être fait. Sinon, on n'obtient pas une floraison abondante.
Maladies et ravageurs
Si les soins étaient corrects et que la maison a été maintenue dans de bonnes conditions, les maladies et les parasites l’éviteront.
Cependant, l'oïdium peut apparaître, ce qui peut être facilement identifié par une floraison blanche sur les branches et les feuilles de la plante. Aux premières manifestations de la maladie, traitez la fleur avec du foundationol ou tout autre fongicide approprié.
Parmi les parasites sont les acariens et les pucerons les plus nocifs. Surtout cocher. Ce ravageur est particulièrement dangereux pour les roses. Il est capable de la détruire en quelques jours. Comment le gérer, lisez - ici. Les pucerons causent également des dégâts considérables, mais ils se limitent principalement à la destruction des bourgeons. Comment gagner c'est écrit - ici.
http://dcactus.ru/komnatnaya-roza/Comment faire pousser une chambre rose à la maison
Raffinée et lumineuse, la rose décorative miniature décore tout intérieur. Il appartient à la famille des rosacées et, dans la variante de la pièce, est un petit arbuste soigné de 35 à 45 cm qui, entretenu de manière appropriée, donnera une excellente floraison du printemps à l’automne. Il existe aujourd'hui plusieurs centaines de variétés de roses de chambre. Certaines variétés dégagent un arôme délicat, d'autres n'ont aucune odeur.
Cette plante a un climat tempéré, elle ne nécessite donc pas de conditions spéciales pour la reproduction. S'occuper d'elle n'est pas très difficile, mais pendant la période de floraison, cela nécessitera de l'attention. Et bien sûr, merci pour les fleurs luxueuses.
Caractéristiques de la maison en croissance rose
La pièce a fleuri au printemps et en été, période à laquelle elle a besoin de lumière et d’un bon arrosage. Pour une floraison abondante, il faut nécessairement une période de repos qu'il vaut mieux organiser en hiver.
Cette plante d'intérieur tolère les basses températures, mais exige beaucoup d'humidité de l'air et du sol. Elle a besoin de beaucoup de lumière, mais la lumière directe du soleil peut lui être nocive. Rose aime «se baigner», alors vous devriez suivre le régime des procédures d’eau. Elle a besoin d'air frais toute l'année.
Planter des roses
Planter des rosiers ne sont pas gênants. Il est important de savoir que le système racinaire de la plante est très délicat, il est donc préférable de procéder à une greffe avec transbordement. Avant de planter une rose, il est nécessaire de préparer un pot. Le nouveau pot doit être trempé - versez de l’eau et laissez reposer pendant une journée. Le pot sous l'ancienne plante doit être soigneusement nettoyé avec une brosse sans détergent. S'il y a un trou de drainage dans le pot, une couche d'argile expansée ne doit pas dépasser 1 cm, sinon 3 cm.
Méthodes d'atterrissage
La plantation de rosiers a produit des boutures.
Heure d'atterrissage optimale
Le meilleur moment pour planter une rosace est de mai à septembre.
Sol végétal (composition du sol)
Une rose dans un pot nécessite un sol nourrissant et respirant. Il est préférable d'utiliser de la terre préparée et de l'acheter au magasin. La composition optimale du sol pour la plante est constituée de gazon et d’humus, avec des proportions de sable de 4: 4: 1, respectivement. Desserrer le sol n'est pas recommandé en raison du risque d'endommager les racines. Rose préfère les sols neutres.
Salle de soins rose à la maison
Il y a quelques caractéristiques dans les soins, c'est caractéristique de cette plante d'intérieur.
Emplacement et éclairage de l'usine
Rose a besoin d’air pur; son emplacement idéal est donc un balcon ou un lit de jardin en été (vous pouvez l’emmener à la campagne si vous y passez l’été). Cependant, il n'est pas recommandé de la laisser sans surveillance, car elle a besoin d'arrosages fréquents en été pendant la période de floraison.
À la maison, il est préférable de placer la rose du côté sud-est ou sud, car elle aime beaucoup de lumière. À l'automne, lorsque la lumière du jour est courte, elle doit activer un éclairage fluorescent supplémentaire. Ceci est fait pour prolonger la période de floraison.
En hiver, pendant la période de repos, la température confortable pour une rose varie de +10 à +12 degrés. S'il est possible de le placer sur une loggia ou un balcon vitré, elle se reposera bien. La température ambiante de la pièce ne lui convient pas vraiment. S'il n'est pas possible de maintenir la fleur à basse température, il faut la protéger autant que possible de la chaleur des piles et de l'air sec.
Un pot avec une salle de rose miniature est souhaitable de temps en temps pour allumer la lumière par des côtés différents.
Humidité de l'air
Les mini roses de la pièce ont besoin d'humidité élevée. Lorsqu'ils sont dans la rue (sur le balcon ou dans le jardin), aucune humidité supplémentaire n'est requise. En hiver, si la rose est dans la pièce, il est préférable de conserver le pot dans le bac avec des cailloux humides.
Roza a besoin de traitements d'eau hebdomadaires. Si la pièce en hiver est fraîche, il est préférable de ne pas vaporiser de rose. Si l'air est trop sec et trop chaud, la pulvérisation doit être effectuée 1 à 2 fois par semaine, même en hiver.
En aucun cas, ne vaporisez pas la rose pendant la journée par temps chaud d'été.
Température pour la fleur
La température la plus confortable pour une rose en été est de +14 à +25 degrés. En hiver, la rose a besoin de fraîcheur - pas plus de +15 degrés.
Comment arroser
La chambre rose ne tolère ni le séchage ni l’arrosage excessif. En été, lorsque la rose fleurit, il est nécessaire d'arroser 2 fois par jour, matin et soir. L'eau doit être protégée avec de l'eau à la température ambiante.
En automne, lorsque la rose laisse tomber les feuilles, l’arrosage devrait être réduit à 1 fois par semaine si la rose hiverne sur le balcon. S'il se trouve dans une pièce à une température relativement élevée, il faut l'arroser au séchage de la couche supérieure du sol.
Vous pouvez alterner l'arrosage du haut et du bas (arroser le sol et remplir la casserole). Dans tous les cas, l'excès d'eau de la palette doit être drainé pour éviter la pourriture des racines.
Au printemps, à l’éveil de la plante, l’arrosage doit être augmenté progressivement.
Top assaisonnement et engrais d'une fleur de rose
En raison de la longue floraison, la rose perd de sa force et doit fertiliser le sol. La nourrir commencer plus près de la fin du mois de février 1 fois dans 10 jours. Il est recommandé d'alterner les engrais minéraux avec les engrais organiques.
Si vous venez de greffer une fleur dans un sol frais, il n’est pas nécessaire de la fertiliser.
Comment couper une pièce rose?
La culture mini rose est nécessaire afin de stimuler l'ovaire. Pendant la période de floraison, veillez à couper les fleurs fanées aussi courtes que possible.
De manière planifiée, la fleur est coupée en automne en prévision d'une période de repos. Vous pouvez également le faire au printemps.
Méthodes de rognage
L'élagage doit être effectué à l'aide d'un outil tranchant, de sorte qu'il ne reste aucune partie déchirée sur la branche, ceci pouvant entraîner la mort de la plante entière. Élagage des branches sur des tissus sains, au-dessus du rein, qui fait face à l'extérieur. Une coupe oblique est faite à environ cinq millimètres au-dessus du rein.
Il est nécessaire d'éliminer toutes les pousses faibles ou sèches, ainsi que celles qui n'ont pas de bourgeon supérieur. Lorsque vous tissez deux pousses, l’une d’elles est retirée. Si, après la coupe d'un bourgeon, deux tiges apparaissent, le surplus doit être coupé.
Maison de greffe rose
Le repiquage est nécessaire pour une rose dans deux cas - après l’achat et au fur et à mesure que la plante grandit.
Façons de transplanter
Après l'achat
Avant de remplacer une rose après l'achat, il faut l'adapter. Deux semaines pour le toucher n'est pas nécessaire. Tout d'abord, la fleur elle-même est préparée. Un pot avec une rose est placé dans l'eau, il doit donc rester environ une demi-heure. Ensuite, vous devez baigner la rose avec une douche à contraste (l’eau chaude n’est pas supérieure à 40 degrés). Après le bain, une serre est faite d’un sac en plastique afin qu’elle ne touche pas les feuilles (les bords du sac peuvent être épinglés au sol). La serre doit être diffusée quotidiennement. La rose sera prête pour la greffe lorsque les fleurs commenceront à se faner. Ils doivent être supprimés et vous pouvez rempoter la plante.
Immédiatement avant la plantation, la fleur doit être retirée du pot et ses racines plongées dans de l'eau tiède afin d'éliminer les restes de produits chimiques que la rose a introduits dans la serre. Pot en céramique trempé dans l'eau pendant une journée.
Au fond du pot est placé un drainage, puis une couche de sol. La plante est mise dans un pot et recouverte de terre de sorte qu'elle soit bien enfoncée. La taille du pot doit être légèrement plus large et plus haute que le conteneur précédent.
Au besoin
Rose n'aime pas trop d'anxiété, donc une greffe annuelle n'est pas nécessaire, à moins que le pot ne devienne trop petit pour elle. Nouveaux plats pour les roses à préparer de la même façon - nettoyés et trempés. Un pot avec une rose est placé dans un récipient contenant de l'eau pendant 30 minutes, afin que la boule de terre soit plus facile à séparer du pot. Ensuite, la fleur est simplement transférée dans un nouveau pot et le substrat frais est rempli, en le tassant autour de la fleur.
Après le repiquage, la fleur n'a pas besoin d'être arrosée, mais placez-la plutôt dans un endroit ombragé. Plus tard, vous pourrez le transférer dans un lieu permanent et bien éclairé.
Salle de reproduction des roses. Méthode d'élevage
Propagate room rose peut être des boutures. La coupe est coupée avec un couteau tranchant, sa longueur ne doit pas dépasser 10 cm, il est préférable de traiter l'outil avec une solution de permanganate de potassium ou d'alcool. La coupe doit être oblique, juste sous le bourgeon, pour que la tige s'enracine mieux. La coupe supérieure est faite 5 mm au-dessus du rein. Il vaut mieux enlever les feuilles du bas de la coupe. Il existe deux options pour couper une pièce rose:
Le sol
Les boutures peuvent être brièvement placées dans de l'eau en ajoutant de l'hétéroauxine (14 comprimés par verre d'eau). Après 10 heures, les boutures sont plantées dans un mélange de sable et de tourbe, vous pouvez juste dans le sable. Ensuite, ils créent des conditions de serre avec un film ou une bouteille coupée sous l’eau. Il n'est pas nécessaire d'arroser beaucoup pour que les boutures ne commencent pas à pourrir. La température devrait être d'au moins +18 degrés, elle devrait être exclue de la lumière directe du soleil.
Les boutures prendront racine dans environ un mois, après quoi elles pourront être ouvertes pour s’adapter à l’air sec et ensuite transplantées dans des récipients séparés.
De l'eau
Vous devez également préparer les boutures; leur longueur doit être d’environ 15 cm, puis placées dans un bocal ou un verre d’eau recouvert d’un couvercle en carton percé de trous dans lesquels les boutures sont insérées. La partie inférieure doit être immergée dans l'eau pendant 1,5 à 2 cm Si les conditions d'humidité sont trop basses, il faut pulvériser les boutures. Ils peuvent être transplantés dans des pots lorsque les racines poussent de 1 à 1,5 cm et commencent à bien se ramifier.
Bloom chambre roses
Si vous suivez toutes les règles pour prendre soin d'une rose de chambre, celle-ci fleurira de la fin du printemps à l'automne. Si vous enlevez les bourgeons épanouis rapidement, la rose fleurira continuellement pendant cette période. Pour que les pots ne surchauffent pas au soleil, ils peuvent être enveloppés avec du papier blanc.
Quand une plante fleurit (période de floraison), la forme de la fleur
Au printemps, la rose commence une saison de croissance active, puis elle fleurit. Les fleurs peuvent être de différentes couleurs - de l’étonnant thé à la couleur marron. Les fleurs sont beaucoup plus petites que les roses de jardin habituelles.
Soins des plantes après la floraison
En fin de floraison, la rose nécessite une taille et une préparation au repos. Si les roses sont à l'air libre, elles doivent être introduites dans la pièce dès que la température commence à tomber en dessous de +12 degrés. Après la taille devrait progressivement réduire les arrosages et cesser de se nourrir.
Problèmes, maladies et ravageurs dans la fleur
Des problèmes d’augmentation de la température de la pièce peuvent survenir en raison de soins inappropriés. La raison de l'absence de floraison peut être:
- Trouble de l'alimentation
- Augmentation de l'acidité du sol
- Manque d'éclairage
- Greffe incorrecte
- Brouillon
Des maladies de la rose peuvent affecter la chlorose, qui est traitée avec le chélate de fer. Le jaunissement de la plante indique la défaite de son champignon. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter la rose avec un fongicide.
La même chose devrait être faite avec la défaite de l'oïdium (fleur blanche sur la rose).
Parmi les insectes nuisibles, le tétranyque frappe le plus souvent une chambre rose (une fine toile d'araignée apparaît entre les feuilles). Le tétranyque sur une rose peut provoquer des maladies virales. Traiter la fleur avec Apollo ou Fitoverm.
Les voyages ou les pucerons sur les roses intérieures ne sont pas moins dangereux. Ils frappent les bourgeons et les feuilles en les déformant. Il est traité avec des préparations insecticides pour plantes d'intérieur.
Espèce commune
Rose du Bengale
C'est peut-être la variété la plus commune de roses d'intérieur. La rose du Bengale est absolument sans prétention, est différente en ce sens qu'elle ne perd pas ses feuilles après la floraison. Les fleurs sont sans odeur. Ne nécessite pas d'élagage, à l'exception des branches sèches ou malades.
Rose miniature
Arbustes ne dépassant pas 30 cm, les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences et ont un arôme délicat. Les fleurs peuvent être blanches ou noires. Se différencie par une floraison abondante et ne nécessite pas de taille.
Carnaval de bébé
Une floraison abondante est caractéristique, idéale pour les deux pièces et pour la décoration des bordures de jardin. Cette rose d'intérieur jaune apprécie invariablement l'amour du fleuriste.
Pixie
Cette variété se distingue par ses fleurs doubles bicolores - blanches à centre rose. Blooms abondamment et pendant longtemps, atteint une hauteur de seulement 20 cm.
Eleanor
Plus commun dans le sud. Les buissons de 30 cm de hauteur sont couverts de fleurs de couleur corail. Les fleurs elles-mêmes sont rassemblées dans des inflorescences de 10-15 pièces.
À titre de référence: ne confondez pas les roses d'intérieur miniatures avec les roses d'intérieur chinois. Ce dernier n’a rien à voir avec les roses et s’appelle hibiscus.
Conseils utiles (Fleuriste pour une note)
Quelques conseils supplémentaires pour prendre soin d'une belle rose:
- Rappelez-vous, la rose sera mauvaise à la fois trop proche et dans un pot très spacieux. Lors du repiquage, prenez le récipient un peu plus qu'avant et, lors de la plantation, augmentez progressivement la taille du pot.
- Lors de la plantation et de la transplantation, vous pouvez ajouter des granulés spéciaux au substrat, ce qui empêchera les racines de pourrir et de pourrir.
- Plus le pot est petit, plus la rose doit être arrosée souvent (dans un petit pot, le sol sèche plus rapidement).
Réponses aux questions des lecteurs
Durée de vie des plantes
Cette plante est une plante vivace et avec de bons soins vit longtemps.
Cette fleur est-elle toxique?
La chambre rose n'est pas une plante toxique.
Pourquoi une rose ne fleurit-elle pas?
Dans les chapitres précédents, nous avons décrit des situations dans lesquelles la rose cesse de fleurir ou ne fleurit pas du tout. Cela peut être dû à une violation de la plante, ainsi qu'à une exposition à des parasites. Il faut examiner la fleur. Si les parasites ne sont pas observés, vous devez modifier certains paramètres de soins et surveiller la plante.
Pourquoi une pièce est-elle sèche?
Si la plante se fane et que les boutons tombent, cela signifie qu’il manque d’arrosage. Si cela continue avec un arrosage normal, faites attention s'il y a des signes de maladie ou de parasites.
Comment se passe l'hivernage de la plante?
Le meilleur hivernage pour une chambre rose sera un balcon avec une température ne dépassant pas +15 degrés. Il s’agit d’une période de dormance pour la plante; l’arrosage nécessite donc une alimentation minimale et supplémentaire.
http://floralj.ru/kak-vyrastit-komnatnuyu-rozu-v-domashnih-usloviyah.htmlRose room - soins à domicile pendant un an
Vous ne surprendrez personne avec des roses dans un jardin de fleurs - ces fleurs sont très populaires, même si elles sont capricieuses, l'aspect intérieur est beaucoup moins courant et leur entretien nécessite plus d'attention.
Variétés et variétés adaptées pour la culture à la maison
Pour obtenir une belle floraison à long terme, pour une rose à la maison, il vous faut:
- fournir de l'espace;
- maintenir une humidité et une température de l'air optimales;
- suivez les règles d'arrosage en fonction de la période de l'année;
- effectuer périodiquement les procédures d'hygiène nécessaires;
- surveiller la plante et prévenir la contamination par des maladies et des ravageurs provenant d’autres plantes
Après avoir pris soin de bien hiverner votre rose de maison, vous pourrez voir les premiers bourgeons dès le mois de mars et, avec les soins appropriés, la plante décorera votre maison de jolies fleurs, éclipsant tous les autres verts de sa beauté.
Maintenant, dans n'importe quel magasin de fleurs, vous pouvez trouver des roses miniatures de différentes variétés, parfaitement adaptées à la culture chez vous. Extérieurement, elles ressemblent beaucoup aux plantes de jardin ordinaires, elles sont seulement de plus petite taille - les arbustes compacts n’atteignent que 35 cm de hauteur. La beauté miniature du pot a l’air d’une élégance inhabituelle: sur le fond de petites feuilles bien ordonnées de couleur vert foncé, des taches contrastantes soulignent de charmantes fleurs d’un diamètre de un mètre et demi à quatre centimètres, peintes dans des tons différents et diffusant un parfum merveilleux.
Parmi les roses miniatures, les variétés suivantes poussent particulièrement bien à la maison: Judy Fischer avec des fleurs éponges roses, New Penny rose cuivré, Carmin Angela Rippon, Baby Darling rose orangé, fleurs jaunes pâles parfumées Yellow Doll, écarlate Starina à variété rose argentée Cendrillon.
En plus des roses miniatures à cultiver chez vous, vous pouvez choisir parmi les variétés basses d’autres variétés:
- Bengale sans prétention, offrant une floraison abondante à long terme (variété Ophelia à fleurs roses abricot, variété Pink Grothendors fleurissant deux fois par an avec des inflorescences de roses roses);
- polyanthacées multicolores fortement ramifiées (variété orange Triumph à fleurs rouge vif, fleurs parfumées rose pâle de la variété Clotilde Super, variété Miniatures à petites fleurs en éponge de couleur rose et blanche);
- thé hybride parfumé (variété La France à fleurs fortement doubles, Miss Rowena Tom, Grousse en Teplitz, Jules Boucher).
Si vous souhaitez vous installer dans l'appartement des variétés basses poussant dans votre jardin de fleurs, choisissez les plantes qui ont été obtenues à partir de boutures, avec leurs propres racines, et non greffées sur les hanches. Sinon, il est peu probable que vous puissiez sauver vos propres roses cultivées - les entretenir à l’intérieur ne produira aucun résultat.
Transplantation et entretien de la rose achetée
Les magasins de fleurs vendent principalement des espèces miniatures importées de l'étranger, ce qui signifie que les plantes sont affaiblies par divers régulateurs de croissance et stimulants. Ayant apporté une telle rose à la maison, vous devrez prendre soin de la transplanter dans un pot plus spacieux avec de la terre fraîche.
Si la fleur est jeune, les premiers bourgeons devront être enlevés, peu importe à quel point ils sont désolés. Mais en sacrifiant quelques petits boutons, vous recevrez en retour un arbuste à la riche floraison. Le premier bourgeon qui est apparu doit non seulement être retiré, mais aussi pincer la tige par-dessus un bourgeon bien développé, à partir duquel deux pousses apparaîtront à la fois. Ils devront faire la même procédure en pinçant les tiges. Et avec l'avènement des tournages de troisième ordre, il est déjà possible de laisser la rose s'épanouir en toute sécurité!
Les plantes florifères et bien développées sont souvent traitées avec des médicaments qui ralentissent le développement de nouveaux bourgeons. Cependant, dès que le médicament cesse d’agir, les bourgeons se développent activement et l’arbuste peut rapidement acquérir une forme irrégulière et une apparence désordonnée. Cela se produit généralement plus près de la source, vous devez donc d'abord avoir le temps de procéder à la taille formative du buisson, et la beauté de votre maison restera compacte.
Les roses miniatures bien développées et en fleurs sont souvent traitées avec des médicaments qui ralentissent le développement de nouveaux boutons.
Quant à la greffe, vous ne devez pas la réaliser le jour même où vous avez acheté la rosette. Laissez la plante s'habituer un peu aux nouvelles conditions. Pour ce faire, placez le pot de fleurs sur la fenêtre sud-est ou est et arrosez-le au besoin pendant plusieurs jours.
La transplantation est la suivante:
- préparez un pot un peu plus grand que celui dans lequel était la plante;
- si d'autres fleurs ont déjà poussé dans un pot, lavez-les à l'eau tiède sans savon;
- Étendre une couche d’argile au fond du pot pour un drainage de 1 cm; en l’absence d’un trou de drainage, former une couche de drainage de 3 cm;
- déposez un sol nutritif provenant d'un sol tourbeux, d'humus et de sable sur la claydite, en ajoutant un engrais complexe;
- saupoudrer le sol d'engrais avec une couche de sol sans engrais, afin de ne pas brûler les racines;
- Versez abondamment la maison et, après 20 minutes, retirez-la soigneusement du conteneur précédent en essayant de ne pas détruire la motte de terre et de ne pas endommager les racines (les granules d'engrais restant dans les racines ne doivent pas être lavés);
- placez la tige avec un morceau de terre dans le pot (le collet de la racine doit être sous le sol), saupoudrez-le de mélange de terre de tous les côtés, compactez-le et couvrez-le de telle sorte qu'il reste quelques centimètres jusqu'au bord du pot;
- vaporiser le feuillage avec de l'eau et placer dans un endroit ombragé.
Maison de greffe rose
En un jour, il sera possible de déplacer la rosette transplantée vers son emplacement permanent et de l’arroser sous la racine avec de l’eau décantée jusqu’à ce que le sol se dessèche suffisamment. Dès le mois prochain, commencez à vous nourrir en arrosant la plante toutes les deux semaines avec une solution d'engrais minéral ou en saupoudrant les feuilles.
Règles de soins
Si capricieux soit considéré comme une rose d'intérieur, sa prise en charge ne nécessitera pas beaucoup d'effort si vous vous occupez de créer des conditions appropriées. Tout d'abord, cela concerne le mode d'éclairage et l'humidité de l'air. La fleur d’air sec est contre-indiquée. Il est donc particulièrement important de la vaporiser régulièrement pendant la saison de chauffage. Et en été, il est conseillé de déplacer les roses sur le balcon, sur la terrasse, sur la rue ou au moins d'ouvrir les fenêtres afin que, en raison de la congestion des pièces, les résidents des pots ne cessent pas de fleurir. Comme les espèces de jardin, l'intérieur a besoin de beaucoup de lumière, mais vous ne devez pas le garder constamment sur la fenêtre sud, sinon les fleurs s'ouvriront rapidement et tomberont immédiatement.
Comment prendre soin d'une maison a augmenté à différents moments de l'année? En été, il sera nécessaire d'arroser abondamment la fleur, en évitant que le coma de terre ne se dessèche, et de veiller à ce que la plante ne surchauffe pas et ne tombe pas malade. Élagage des émondeuses à fleurs. À l'automne, les fleurs des chambres peuvent être déplacées du balcon vers les fenêtres du sud, ce qui réduit la fréquence d'arrosage. À la fin de la floraison, les roses sont transformées en pots plus grands.
Pour l'hiver, il est conseillé de déplacer les plantes dans une pièce plus fraîche (avec une température de +15), le cas échéant, et sinon, au moins les éloigner du chauffage et des appareils ménagers. Préparer les rosiers domestiques pour l'hivernage consiste à tailler les branches (il ne reste plus que cinq boutons), qui peuvent être utilisées pour la multiplication ultérieure par boutures. Une fleur est arrosée une fois par semaine en hiver et, avec l’arrivée du printemps et l’ouverture des premières feuilles, l’arrosage est augmenté et nourri avec une solution de fiente d’oiseaux ou de molène.
http://orchardo.ru/261-roza-komnatnaya.html