Bonsaï

Parc de roses lumineuses - Rémy Martin

Le but principal des roses de parc est clair de leur nom. Comme aucun autre type de beauté épineuse, elles conviennent parfaitement à la décoration de paysages. Le représentant le plus brillant de cette espèce est la rose du parc Remi Martin, qui se distingue par une délicate nuance de pétales d’abricot, une magnifique forme de buisson et un arôme parfumé.

Rosa Remy Martin appartient au groupe Floribunda. Il a été élevé relativement récemment et n'est devenu populaire qu'au milieu du siècle dernier. La hauteur maximale d'un buisson adulte est d'environ un mètre et demi et la largeur d'environ un mètre.

L'avantage de cette rose est sa capacité à repeupler, ce qui plaît sans aucun doute à de nombreux jardiniers. La première floraison a généralement lieu à la fin du printemps et dure environ trois semaines. En passant, les boutons floraux ne se forment que sur des pousses de trois ans.

La rose de Remy Martin résiste aux maladies fongiques et au climat froid. En raison de cette endurance, il est planté en toute sécurité dans les parcs et les places urbains, où il est difficile de faire très attention aux arbustes.

Planter des plants au printemps. Cette fleur se propage par boutures, divisant le buisson et en couches. Selon le type de sol, cette beauté n'est pas exigeante. Toutefois, si vous souhaitez obtenir une floraison violente, il est préférable de privilégier les sols nutritifs et bien drainés. À propos, la fertilisation est effectuée quatre fois par an, pendant les périodes où la rose ne fleurit pas. Au début du printemps, lorsque les bourgeons gonflent, le salpêtre est introduit, pendant la période de formation des bourgeons - phosphore, après la première floraison - phosphore et potassium, et à la fin de l’automne - uniquement du potassium.

L'arrosage est effectué au besoin. Dans les pores trop chauds et secs, on peut arroser tous les jours. À la fin de l'été, l'arrosage est complètement arrêté.

Non seulement pour la variété Remy Martin, mais également pour toutes les rosiers des parcs, il est très important de procéder à une taille rapide. Commencez à partir de la troisième année de croissance. En fonction de la forme souhaitée du buisson, laissez cinq à neuf tiges principales, alors que leur nombre doit être impair. Au printemps, toutes les pousses mortes et faibles, ainsi que les bourgeons peu développés, sont taillés.

Pour l'hiver, Rémy Martin est le mieux couvert. Cependant, si vous avez oublié de le faire et que la partie aérienne est très froide, effectuez simplement une taille intensive et le buisson se remettra certainement.

Tous les cinq ans, le buisson peut être mis à jour, coupant complètement toutes les pousses. Cela vous permettra de maintenir une floraison abondante pendant de nombreuses années.

http://www.domogorodnika.ru/roza/roza-parkovaja-remi-martin

Plantation et entretien de roses de parc en pleine terre Photo de roses de parc canadiennes et anglaises

Les roses de parc ont un avantage commun: une endurance incroyable et des soins sans prétention. Et tout cela parce que les progéniteurs de ce groupe de roses sont des roses de chien sauvage, qui ont été cultivées et ont subi un long processus de sélection, grâce auquel des variétés uniques par leur beauté et leur endurance ont été obtenues.

Les roses de parc ont des sous-groupes:

  • Variétés anciennes de roses de jardin
  • Tous les types de roses ridées
  • Groupes hybrides

Les roses de parc se distinguent par le fait qu'elles ont une période de floraison unique, qui dure environ un mois. Les formes hybrides peuvent fleurir jusqu'à deux mois. La floraison commence vers la fin mai et le début juin et se poursuit jusqu'au début et à la fin juillet. Toutes sortes de couleurs: blanc et pastel, rouge vif, violet, rose, orange et jaune, ainsi qu'une variété de couleurs bigarrées très appréciées des jardiniers. La forme de la fleur est également diverse, mais principalement en terry.

Caractéristiques des roses du parc

Quelle est la difference entre park roses

Les buissons peuvent atteindre une hauteur d'un mètre et demi. Lors de la plantation, ils doivent laisser beaucoup d'espace, car les arbustes sont étendus, assez volumineux. Les bourgeons des roses de parc sont pleins, ce sont de magnifiques fleurs doubles, contenant jusqu'à 150 pétales dans un bourgeon, que n’importe quel type de rose peut se vanter.

Beaucoup de belles variétés de roses de parc nécessitent un abri lorsqu'elles sont cultivées dans la voie du milieu et dans les banlieues. Les formes hybrides, les variétés nichées au Canada, ainsi que les roses ridées et gris bleu, peuvent résister au gel si elles sont correctement plantées en profondeur. Pour hiverner sans abri il faut supporter les conditions:

  • L'atterrissage se fait dans des endroits bien protégés du vent.
  • Il ne devrait y avoir aucune eau souterraine près de la surface.
  • Soins de haute qualité pendant la saison chaude, permettant aux plantes de gagner suffisamment de force pour un hivernage réussi
  • L'abondance de soleil pour réchauffer l'intrigue

Cependant, avec un abri de haute qualité, une rose des parcs est capable d’une floraison plus abondante, car les bourgeons se forment principalement sur les branches de la dernière année. Gelées ou radicalement coupées, les roses du parc ne révèlent pas pleinement leur beauté.

Il est préférable de faire preuve de patience, de baisser les branches et de les couvrir pour l’hiver, pour pouvoir admirer au printemps et en été la magnifique splendeur des beautés royales.

Classification des roses de parc

Classer les roses de parc sur le principe de la multiplicité de la floraison:

  • Une fois en fleurs
  • Blooming à nouveau

Une fois en floraison, les variétés ne peuvent pas être coupées de manière catégorique, car elles ne peuvent fleurir que sur les pousses de l'année dernière. Cependant, c'est leur avantage: les branches ne nécessitent pas de flexion, elles hivernent bien sans abri. Ceci est un groupe de roses vintage qui sont domestiqués. Parmi eux se trouvent les variétés les plus courantes - Wasagaming, Minette, Poppius.

À leur tour, les roses de parc renaissantes sont subdivisées en sous-groupes:

  • Hybrides résistants au gel
  • Rosiers des parcs canadiens résistants au froid hivernant sans abri, soumis aux pratiques agricoles
  • Un groupe qui n’hiberne pas sans abri et qui a besoin que ses branches soient courbées

Rugoz réjouit de leur résistance au gel, mais ils ne peuvent pas se vanter d'une variété de formes et de couleurs se ressemblant à distance. Certains hybrides sont beaux, mais nécessitent un abri pour l'hiver.

Le groupe de roses canadiennes est devenu particulièrement populaire, les représentants les plus en vue étant les groupes de variétés Morden Centennial et Prairie Joy.

Parmi les variétés couvrantes, il existe une grande variété de formes et de couleurs. Il est impossible de ne pas mentionner le travail de l'éleveur anglais David Austin, qui a présenté au monde une variété de rosiers Fisherman’s Friend, fascinants par sa beauté unique. Variétés populaires d'éleveurs de travail Meyan, Cordes, Tantau. Au même groupe appartiennent les anciennes variétés remontantes et Bourbon.

Comment planter un parc rose

Quand planter

Les semis d’automne sont préférables pour que les buissons s’enracinent mieux et commencent à fleurir au printemps. Lors de la plantation à l'automne, le parc a augmenté immédiatement. Il est également possible de planter au printemps, mais les arbustes plantés au printemps seront nettement en retard par rapport à ceux de l’automne.

Comment planter

Pour éviter que le parc ne gèle en hiver, il doit être légèrement approfondi lorsqu'il est planté sous le niveau du sol: le site de greffe doit être recouvert d'une couche de terre de 8 à 12 cm afin de protéger le site de greffe du vieillissement prématuré et du pelage de l'écorce, tout en stimulant la croissance des jeunes pousses. Une rose correctement plantée restera en bonne santé pendant longtemps sans expulser les pousses d'églantier sauvages.

Lorsque vous plantez une haie, laissez une distance entre les arbustes supérieure à 80-100 cm et pour les arbustes supérieurs à un mètre - 1,2 à 1,5 m Si vous plantez des arbustes individuels dans un parterre de fleurs, maintenez une distance de 1,5 à 3 m. les variétés sont plantées selon le schéma 50x50 - 70x70 cm.

  • La fosse d’atterrissage est spacieuse, jusqu’à 60 cm de diamètre et de 40 à 50 cm de profondeur. La terre de jardin peut être mélangée en deux avec de l'humus afin de jeter les bases d'un avenir de floraison luxuriante. Il est également bon d'ajouter une poignée de cendre de bois au sol lors de la plantation.
  • Un semis avec un système racinaire fermé est tout simplement retourné, remplissant le sol.
  • Si le système racinaire est ouvert (rose sortant de la boîte), inspectez bien les racines pour qu’elles ne soient pas pourries. Coupez toutes les parties suspectes de la racine. Plantez en redressant les racines pour qu'elles ne se plient pas. Il vaut mieux faire un monticule et répandre les racines de la rose dessus. Rechargez et nivelez le sol, appuyez légèrement.
  • Arrosez abondamment, sur un seau d'eau sous un buisson.
  • Après avoir arrosé le sol, il est préférable de pailler afin de retenir l'humidité plus longtemps et de créer un microclimat dans le sol propice à la reproduction de micro-organismes bénéfiques et de vers de terre.

Dans le futur, il suffira de garder le sol humide, arrosant abondamment les roses le matin ou le soir à la racine.

Conseils pour bien planter des roses: regardez la vidéo:

Taille et abri de roses du parc pour l'hiver

Park Rose est coupé de façon minimale, ne coupant que les branches gelées anciennes, endommagées ou gelées. Après la floraison, couper les boutons floraux. La taille s'est complètement arrêtée en août. À l'automne, les branches sont libérées des feuilles, repliées, épinglées avec des pinces en métal et recouvertes. Les arbustes particulièrement puissants sont difficiles à plier au sol, vous devrez alors les déterrer d'un côté, jusqu'à ce que la racine commence à se plier et à incliner l'arbuste. Le collet de racines doit être enroulé à une hauteur de 20 à 30 cm, au-dessus de la rose recouverte de feuilles d’épinette, vous pouvez utiliser du matériel non tissé. La condition principale est que l'abri puisse respirer et que les branches ne sortent pas par temps humide.

Au printemps, lorsque la neige fond, la structure est démantelée, redressant le buisson avant le début du flux de sève. Vieilles branches de 4-5 ans découpées à la racine. Il est conseillé de traiter les points de coupe avec un terrain de jardin afin que la rose ne tombe pas malade. Les jeunes branches ne sont pas coupées. Les branches restantes peuvent être coupées en deux boutons, de sorte que les pousses soient plus puissantes. Assurez-vous que lors de la taille tous les bourgeons supérieurs regardent à l'extérieur du buisson et non à l'intérieur.

Comment préparer des roses pour l'hivernage, la vidéo raconte:

Correctement abritées pour l'hiver, les roses du parc raviront les propriétaires avec une floraison luxuriante. Cela vaut la peine d'essayer pour une telle magnificence!

Comment prendre soin des roses du parc

Comment arroser

La rose aime l'eau, il est donc nécessaire d'arroser abondamment 2-3 fois par semaine. Il est important que la terre soit imprégnée de profondeur, de sorte qu'elle vaut mieux moins souvent et plus abondante qu'un peu tous les jours. Concentrez-vous sur la météo: le sol doit être constamment légèrement humide. À la fin de l’été, l’arrosage est arrêté, les rosiers doivent commencer à se préparer pour l’hiver et cesser de produire de jeunes pousses.

Comment nourrir

Il est nécessaire de nourrir à partir de la deuxième année après la plantation, lorsque la matière organique du sol sera progressivement utilisée. Vous pouvez utiliser un engrais organique ou un engrais complexe spécial pour les roses. Elles sont peu coûteuses et donnent un résultat renversant lorsqu’elles effectuent une alimentation foliaire. Nourrissez de préférence 1-2 fois par mois. La procédure est très simple et ne prend pas beaucoup de temps, et la floraison augmentera immédiatement.

Les meilleures variétés de roses de parc pour la région de Moscou et le groupe moyen qui ne nécessitent pas d'abri pour l'hiver.

Parc de la rose Martin Frobisher Martin Frobisher rose

Rose rose Martin Frobisher Martin Frobisher rose photo

Rugosa hybride, un parc rose très reproductible résistant au froid qui ne nécessite pas d'abri dans le Midland et les banlieues, il est possible de réaliser des sous-mesures hivernales rigoureuses et sans neige. Le buisson n'a pratiquement pas d'épines, de grandes fleurs doubles de couleur rose laiteux recouvrent abondamment le buisson, formant des inflorescences allant jusqu'à 10-15 pièces. La floraison est continue tout au long de la saison chaude jusqu'au gel. Les pétales s'estompent et brunissent. Vous devez donc couper les boutons floraux à temps. Le buisson est puissant, décomposable, avec de nombreuses pousses. La variété est résistante à toutes les maladies, parfois elle est affectée par la tache noire.

Parc de la Rose Ferdinand Pichard rose Ferdinand Pichard

Parc de la Rose rayé Ferdinand Pichard rose Ferdinand Pichard photo

Variété de roses de jardin anciennes, hybride remontant aux couleurs roses rayées. Bourgeons éponge, lâches, jusqu'à 25 pétales. Arôme parfumé prononcé. La hauteur d'un buisson puissant est de 1,2 à 2,4 m, sa largeur atteint 90 à 120 cm et résiste au gel jusqu'à -31 ° C sans abri. Très résistant à tous types de maladies. Nécessite la taille annuelle des vieilles branches et la flexion des jeunes pousses.

Rose Remy Martin Park canadienne Remy martin rose

Rose Parka Canadien Jaune Remy Martin Remy Martin Rose Photos

Variété canadienne de reproduction résistante au gel La hauteur du buisson est de 1 à 1,5 m. La largeur du buisson peut aller jusqu'à 100 cm. De grandes fleurs doucement abricotées de forme classique, jusqu'à 25 pétales. Résistant à l'oïdium.

Rose Park John Franklin John Franklin rose

Rose parc rouge john franklin john franklin rose photo

Série de reproduction canadienne Rose Explorer (Explorer). La résistance au gel est faible, au-dessus du niveau de la neige, mais si vous tordez les pousses au sol, les hivers réussissent. Il est résistant à l'oïdium, cependant, par temps humide, il peut être affecté par des taches noires. Très belle variété à grandes fleurs semi-doubles de couleur rouge vif, formant des inflorescences de 3 à 5 pièces et nécessitant des soins intensifs allant jusqu'à 30. Diamètre des fleurs jusqu'à 6 cm, pétales jusqu'à 25 pièces. Les feuilles sont vert foncé, arrondies et brillantes. Bush densément feuillu, avec beaucoup de pousses, dressé.

Pavé Rose Park Pristan Pavement Rose Pristine

Pavé blanc Pristan Pavement Rose Pavement Pristine Rose

Un hybride de nouvelle floraison très résistant au gel et à la floraison qui ne nécessite pas d'abri pour l'hiver. Les fleurs lâches semi-doubles sont regroupées dans des inflorescences allant jusqu'à 3 à 5, à la floraison abondante et résistantes aux maladies. La hauteur du buisson est comprise entre 0,9 et 1,5 m, de couleur blanche avec une nuance rose qui s'éclaircit lors de la floraison.

Rose Park Chinatown Rose Chinatown

Rose parc jaune Chinatown Rose Chinatown photo

Buisson puissant, ramifié et dressé à grandes fleurs de crème douce à teinte rose. La forme du bouton est classique avec des pétales pointus, le diamètre de la fleur peut aller jusqu'à 10 cm et il peut y avoir jusqu'à 9 fleurs dans l'inflorescence. Gommage résistant à l'hiver jusqu'à 1 m, mal remontantny. La variété est résistante aux maladies, préfère l'ombre et la pénombre, les fleurs s'estompent au soleil. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, grandes. Pour l'hiver, il faut plier les branches.

Rose Park Rouge Brillant Rose Kordes Brillant

Rose Park Diamant Rouge Rouge Rose Kordes Brilliant Photos

Variété résistante au gel, résiste au gel sans abri à -25 ° C. Dans les hivers rigoureux sans neige, le glaçage nécessite de plier les branches. Il fleurit abondamment avec des fleurs écarlates lumineuses qui se rassemblent en inflorescences denses. La forme du bouton est classique, les fleurs sont lâches, un arôme fin et légèrement prononcé. Densité de plantation - 3 arbustes par mètre carré. La hauteur de la brousse est de 1,2 m, la largeur - 60 cm. La forme de la brousse est dressée. Beaucoup de branches, densément feuillues, avec des feuilles brillantes vert foncé.

Rose Park Louis Audier Louise Odier Rose

Rose Park Rose Louis Audier Louise Odier Rose

Variété Louis Odier attribuée aux roses françaises Bourbon. Les grandes fleurs rose vif d'un diamètre allant jusqu'à 8 cm sont rassemblées dans des inflorescences allant jusqu'à 3 pièces. Bourgeons denses, éponge, environ 40 pétales. Bush haute, en moyenne jusqu'à 1,5 mètres, en France peut atteindre 3 mètres. Rose remontante, fleurit par vagues toute la saison chaude. Bush densément feuillu, les feuilles sont grandes, vert clair. La variété nécessite de plier les branches pour l'hiver. Non susceptible à la maladie.

Rose Park Piano Rose Piano Piano

Rose parc rouge Piano rose Piano photo

Variété réformée de grande résistance à l’hiver, atteignant 60 à 80 cm de hauteur et environ 60 cm de largeur.Les grandes fleurs doubles d’un diamètre allant jusqu’à 11 cm de couleur rose sont rassemblées par inflorescences de 5 pièces. La brousse fleurit abondamment plusieurs fois par saison, non susceptible aux maladies. La rose appartient au groupe des romantiques: la belle forme sphérique de la fleur lors de la floraison se transforme en une coupe en forme de coupe, avec des pétales serrés les uns aux autres.

Rose Park William Shakespeare a augmenté de William Shakespeare

Rose Bourgogne William Shakespeare Rose William Shakespeare 2000 photo

Le puissant buisson de razlozhistoï atteint une hauteur de 1 à 1,2 mètre. Nombreuses branches couvertes de grandes feuilles et de grandes fleurs doubles, réunies en inflorescences de 5 pièces. L'arôme d'une rose ancienne, prononcée, forte, avec des notes violettes. La couleur rouge vif veloutée des boutons lorsque la floraison devient marron-violet. Il résiste aux gelées jusqu'à -26 ° С. Pendant les hivers rigoureux, il est nécessaire de plier les branches.

Rose Park Alexander Mackenzie Rose Alexander Mc Kenzie

Rose parc rouge Alexander Mackenzie rose photo de fleurs Alexander Mc Kenzie

Variété très résistante au froid, résiste à des températures allant jusqu'à -39,9 ° C. Arbuste haut dressé avec des branches tombantes. La hauteur et la largeur atteignent 1,5 m Les grandes fleurs rose-rouge à deux niveaux, aux nombreux pétales bien ajustés, ont une forme sphérique. Les feuilles sont grandes, vert foncé, denses et brillantes. Fort goût de fraise. La variété n'est pas susceptible aux maladies. Floraison abondante de la fin du printemps à la fin de l'été.

Rose Park Louise Bagnet Rose Louise Bugnet

Rose Rose Park Louise Bagnet Rose Louise Bugnet photo

Rugosa hybride d'élevage canadien à haute résistance au gel, peut résister au gel sans abri jusqu'à -34 ° C. Il existe des variations avec des tons rose perle, blanc, rose pastel, ainsi que des changements de couleur lors de la floraison. L'arôme est léger, la floraison ondulée toute la saison. Résistant aux maladies. Les fleurs sont grandes, éponge, allant à inflorescences jusqu'à 5 pcs.

Parc canadien de la Rose Moden Farglow Morden Fireglow

Rose Rouge Parc Canadien Moden Farglow Morden Fireglow

Variété remontante très hivernale à fleurs rouge orangé. Bush hauteur 80-100 cm, puissant, érigé, fleurit au début du printemps, à nouveau - à la fin de l'été. Maintient les gelées à -37 ° C Cultiver mieux au début du printemps, pour l'hiver, vous ne pouvez pas couvrir, mais il est souhaitable de labourer. L'arôme agréable des roses attire les papillons et les abeilles dans le jardin. Le bourgeon a la forme d'un gobelet, les fleurs sont grandes, jusqu'à 5 pièces dans l'inflorescence. Il réagit positivement au top dressing, préfère les sols riches en humus.

Rose Park Crocus Crocus Rose

Rose parc beige Crocus Crocus Rose photo dans le jardin

Parc anglais rose de David Austin. Les gros boutons blanc crème ont la forme d'une rose ancienne, d'un diamètre allant jusqu'à 10-12 cm, d'un puissant arbuste dressé atteignant une hauteur de 1,2 m pour une largeur de 1 m. La variété est très rustique et résistante aux maladies. Préfère les zones très éclairées et les sols fertiles et bien drainés. Il a un léger arôme de thé rose. Il résiste au gel jusqu’à -31 ° С sans abri. Dans des hivers rigoureux, il est nécessaire de plier les pousses. Rose remontante, fleurit abondamment en juillet et septembre.

Rose Parc d'escalade Henry Kelsey Henry Kelsey Rose

Rose parc rouge Henry Kelsey Henry Kelsey Rose photo

Il s'agit d'une forme d'escalade d'une rose des parcs canadienne nécessitant un soutien, un hybride Kordesii résistant au gel de la populaire série Explorer. Résiste au gel jusqu’à -26 ° C sans abri, il est nécessaire de plier les pousses lorsque les températures hivernales sont basses. Pousses avec de nombreuses pointes acérées, branches flexibles, tombantes, jusqu'à 4 mètres de long. Les feuilles sont petites, vert foncé, nombreuses. Les fleurs denses semi-doubles sont rassemblées dans des inflorescences de 5-15 pièces, des fleurs abondantes. Couleur - écarlate, les pétales au soleil pâlissent au rose. La variété est résistante aux maladies, rarement affectée par la tache noire. Variété remontante, fleurit en juillet et à nouveau en septembre.

Rose Park Kuthbert Grant Cuthbert Grant Rose

Rose Parc canadien Cuthbert Grant Cuthbert Grant Rose et Rose Rose Rose Mary Rose photo

Très belle variété canadienne de la série Park Roses Explorer. Haute résistance au gel, résiste au gel sans abri jusqu'à -37 ° C Les grandes fleurs denses en forme de coupe se rassemblent en inflorescences de 5 à 9 pièces. Un buisson puissant dressé avec des branches gracieusement tombantes. La variété est résistante aux maladies, à la renaissance: la première vague au début du printemps, la seconde - à la fin de l’été. La couleur est veloutée, rouge carmin avec des reflets bordeaux. Ne nécessite pas d'abri pour l'hiver et plie les pousses.

Rose Park J.P. Connel J.P.Connell Rose

Rose Park J.P. Connel J.P.Connell Rose

Une variété très résistante pouvant supporter des températures allant jusqu'à -37 ° C n'est pas affectée par l'oïdium ni par les taches noires. C'est la plus belle rose jaune de la série Explorer. Puissant arbuste dressé, complètement recouvert de grandes fleurs à deux coupes, dans les mains jusqu’à 7 fleurs. Les boutons jaunes saturés, dissous, deviennent crème. Le buisson pousse lentement, il ne peut pas être coupé, il reprend sa vigueur après quelques années. Variété remontante, fleurissant à la fin du printemps et au début de l’été, la deuxième vague de floraison vient après un repos, vers la fin de l’été. Ne nécessite pas d'abri pour l'hiver.

Rose Park Champlain Rose Champlain

Rose Park Champlain Rose Champlain photo

Le parc canadien Rose, qui résiste au gel jusqu’à -35 ° C sans abri, récupère bien après le glaçage. Le buisson est dressé et peut atteindre 1 à 1,2 m de hauteur.Le diamètre des fleurs doubles denses est de 5 à 6 cm, il est rassemblé en inflorescences de 5 à 10 morceaux. La couleur des boutons est rouge vif, ne se décolore pas au soleil. Fleurit continuellement pendant la saison chaude. Il préfère les zones ensoleillées et drainées sur des sols faiblement acides et riches en humus.

Rose parc fluorescent Rose fluorescent

Rose parc fluorescent Rose Fluorescent photo

La résistance à l’hiver est faible, elle résiste au gel sans abri jusqu’à -20 ° С, elle nécessite de baisser les branches et de s’abriter pendant les hivers sans neige. La floraison est l'une des plus belles parmi les roses rouges du parc. Arbuste érigé verticalement complètement recouvert de fleurs de forme classique, au pinceau à 5 fleurs. Bourgeons pleins, 30-40 pétales. La couleur est rouge foncé. Il fleurit continuellement tout l'été jusqu'au gel, les fleurs ne s'effritent pas et ne se fanent pas. La variété est bien restaurée après le glaçage, une coupe fine. Résistance moyenne aux maladies.

Rose Canadian Park Adelaide Hudless Adelaide Hoodless Rose

Rose Canadian Park Adelaide Hoodless Adelaide Hoodless Rose photo

La beauté saisissante de la rose écarlate canadienne. Le buisson est puissant, dressé, atteignant 2 m de haut, très vite en croissance et en convalescence, il a besoin de soutien. La résistance élevée à l'hiver, jusqu'à -42 ° C, ne nécessite pas d'abri pour l'hiver. Les fleurs en vrac semi-doubles sont rassemblées dans des inflorescences de 5 à 15 pièces, la première floraison printanière est très abondante, ce qui rend les branches magnifiquement fanées. La deuxième vague vient plus tard, pas si abondante. Les feuilles sont petites et épaisses. La variété est résistante aux maladies et tolère les chaleurs estivales.

Rose Park Black Magic Rose Black Magic

Rose Park Black Magic Rose Black Magic photo

Ce parc rose de sélection allemande a un look classique de bourgeons et de pousses, très bon en bouturage. La couleur de velours noir-bourgogne incroyablement riche rend la variété très populaire parmi les fleuristes et les jardiniers. Un arbuste puissant et puissant (jusqu'à 1-1,5 m, largeur 1 m) fleurit à profusion. Dans les mains, il y a jusqu'à 4 fleurs aux pétales pointus joliment courbés. Les feuilles sont vert foncé, grandes et brillantes. Résistant aux maladies. Les fleurs sont coupées à deux semaines. La résistance à l’hiver est faible, elle résiste à des températures pouvant atteindre -20 ° C et nécessite de plier les branches et de s’abriter pour l’hiver.

Rose Park Markhenland Rosa parc Marchenland

Rose Park Markhenland Rosa parc Marchenland photo

Cette variété a conquis sa tendresse, son apparence classique et ses couleurs délicates uniques: un mélange de tons pastel-abricot et saumon. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 8 cm de diamètre, avec un arôme léger. Dans le pinceau peut être jusqu'à 40 fleurs. Les feuilles sont nombreuses, grandes, vert foncé, avec des paillettes. Un arbuste puissant atteint une hauteur de 0,8 à 1,5 m, fleurit très abondamment, de façon continue tout l’été jusqu’au gel. Il est résistant aux maladies, ne nécessite pas de taille (seulement sanitaire). La résistance à l'hiver est très élevée. Il préfère les zones ensoleillées aux sols fertiles et bien drainés.

http://chto-posadit.ru/parkovaya-roza-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte-kanadskie-i-angliyskie-parkovye-rozy-foto/

Parc variété roses

Plantation et entretien de roses de parc en pleine terre Photo de roses de parc canadiennes et anglaises

Les roses de parc ont un avantage commun: une endurance incroyable et des soins sans prétention. Et tout cela parce que les progéniteurs de ce groupe de roses sont des roses de chien sauvage, qui ont été cultivées et ont subi un long processus de sélection, grâce auquel des variétés uniques par leur beauté et leur endurance ont été obtenues.

Les roses de parc ont des sous-groupes:

  • Variétés anciennes de roses de jardin
  • Tous les types de roses ridées
  • Groupes hybrides

Les roses de parc se distinguent par le fait qu'elles ont une période de floraison unique, qui dure environ un mois. Les formes hybrides peuvent fleurir jusqu'à deux mois. La floraison commence vers la fin mai et le début juin et se poursuit jusqu'au début et à la fin juillet. Toutes sortes de couleurs: blanc et pastel, rouge vif, violet, rose, orange et jaune, ainsi qu'une variété de couleurs bigarrées très appréciées des jardiniers. La forme de la fleur est également diverse, mais principalement en terry.

Caractéristiques des roses du parc

Quelle est la difference entre park roses

Les buissons peuvent atteindre une hauteur d'un mètre et demi. Lors de la plantation, ils doivent laisser beaucoup d'espace, car les arbustes sont étendus, assez volumineux. Les bourgeons des roses de parc sont pleins, ce sont de magnifiques fleurs doubles, contenant jusqu'à 150 pétales dans un bourgeon, que n’importe quel type de rose peut se vanter.

Beaucoup de belles variétés de roses de parc nécessitent un abri lorsqu'elles sont cultivées dans la voie du milieu et dans les banlieues. Les formes hybrides, les variétés nichées au Canada, ainsi que les roses ridées et gris bleu, peuvent résister au gel si elles sont correctement plantées en profondeur. Pour hiverner sans abri il faut supporter les conditions:

  • L'atterrissage se fait dans des endroits bien protégés du vent.
  • Il ne devrait y avoir aucune eau souterraine près de la surface.
  • Soins de haute qualité pendant la saison chaude, permettant aux plantes de gagner suffisamment de force pour un hivernage réussi
  • L'abondance de soleil pour réchauffer l'intrigue

Cependant, avec un abri de haute qualité, une rose des parcs est capable d’une floraison plus abondante, car les bourgeons se forment principalement sur les branches de la dernière année. Gelées ou radicalement coupées, les roses du parc ne révèlent pas pleinement leur beauté.

Il est préférable de faire preuve de patience, de baisser les branches et de les couvrir pour l’hiver, pour pouvoir admirer au printemps et en été la magnifique splendeur des beautés royales.

Classification des roses de parc

Classer les roses de parc sur le principe de la multiplicité de la floraison:

  • Une fois en fleurs
  • Blooming à nouveau

Une fois en floraison, les variétés ne peuvent pas être coupées de manière catégorique, car elles ne peuvent fleurir que sur les pousses de l'année dernière. Cependant, c'est leur avantage: les branches ne nécessitent pas de flexion, elles hivernent bien sans abri. Ceci est un groupe de roses vintage qui sont domestiqués. Parmi eux se trouvent les variétés les plus courantes - Wasagaming, Minette, Poppius.

À leur tour, les roses de parc renaissantes sont subdivisées en sous-groupes:

  • Hybrides résistants au gel
  • Rosiers des parcs canadiens résistants au froid hivernant sans abri, soumis aux pratiques agricoles
  • Un groupe qui n’hiberne pas sans abri et qui a besoin que ses branches soient courbées

Rugoz réjouit de leur résistance au gel, mais ils ne peuvent pas se vanter d'une variété de formes et de couleurs se ressemblant à distance. Certains hybrides sont beaux, mais nécessitent un abri pour l'hiver.

Le groupe de roses canadiennes est devenu particulièrement populaire, les représentants les plus en vue étant les groupes de variétés Morden Centennial et Prairie Joy.

Parmi les variétés couvrantes, il existe une grande variété de formes et de couleurs. Il est impossible de ne pas mentionner le travail de l'éleveur anglais David Austin, qui a présenté au monde une variété de rosiers Fisherman’s Friend, fascinants par sa beauté unique. Variétés populaires d'éleveurs de travail Meyan, Cordes, Tantau. Au même groupe appartiennent les anciennes variétés remontantes et Bourbon.

Comment planter un parc rose

Les semis d’automne sont préférables pour que les buissons s’enracinent mieux et commencent à fleurir au printemps. Lors de la plantation à l'automne, le parc a augmenté immédiatement. Il est également possible de planter au printemps, mais les arbustes plantés au printemps seront nettement en retard par rapport à ceux de l’automne.

Comment planter

Pour éviter que le parc ne gèle en hiver, il doit être légèrement approfondi lorsqu'il est planté sous le niveau du sol: le site de greffe doit être recouvert d'une couche de terre de 8 à 12 cm afin de protéger le site de greffe du vieillissement prématuré et du pelage de l'écorce, tout en stimulant la croissance des jeunes pousses. Une rose correctement plantée restera en bonne santé pendant longtemps sans expulser les pousses d'églantier sauvages.

Lorsque vous plantez une haie, laissez une distance entre les arbustes supérieure à 80-100 cm et pour les arbustes supérieurs à un mètre - 1,2 à 1,5 m Si vous plantez des arbustes individuels dans un parterre de fleurs, maintenez une distance de 1,5 à 3 m. les variétés sont plantées selon le schéma 50x50 - 70x70 cm.

  • La fosse d’atterrissage est spacieuse, jusqu’à 60 cm de diamètre et de 40 à 50 cm de profondeur. La terre de jardin peut être mélangée en deux avec de l'humus afin de jeter les bases d'un avenir de floraison luxuriante. Il est également bon d'ajouter une poignée de cendre de bois au sol lors de la plantation.
  • Un semis avec un système racinaire fermé est tout simplement retourné, remplissant le sol.
  • Si le système racinaire est ouvert (rose sortant de la boîte), inspectez bien les racines pour qu’elles ne soient pas pourries. Coupez toutes les parties suspectes de la racine. Plantez en redressant les racines pour qu'elles ne se plient pas. Il vaut mieux faire un monticule et répandre les racines de la rose dessus. Rechargez et nivelez le sol, appuyez légèrement.
  • Arrosez abondamment, sur un seau d'eau sous un buisson.
  • Après avoir arrosé le sol, il est préférable de pailler afin de retenir l'humidité plus longtemps et de créer un microclimat dans le sol propice à la reproduction de micro-organismes bénéfiques et de vers de terre.

Dans le futur, il suffira de garder le sol humide, arrosant abondamment les roses le matin ou le soir à la racine.

Conseils pour bien planter des roses: regardez la vidéo:

Taille et abri de roses du parc pour l'hiver

Park Rose est coupé de façon minimale, ne coupant que les branches gelées anciennes, endommagées ou gelées. Après la floraison, couper les boutons floraux. La taille s'est complètement arrêtée en août. À l'automne, les branches sont libérées des feuilles, repliées, épinglées avec des pinces en métal et recouvertes. Les arbustes particulièrement puissants sont difficiles à plier au sol, vous devrez alors les déterrer d'un côté, jusqu'à ce que la racine commence à se plier et à incliner l'arbuste. Le collet de racines doit être enroulé à une hauteur de 20 à 30 cm, au-dessus de la rose recouverte de feuilles d’épinette, vous pouvez utiliser du matériel non tissé. La condition principale est que l'abri puisse respirer et que les branches ne sortent pas par temps humide.

Au printemps, lorsque la neige fond, la structure est démantelée, redressant le buisson avant le début du flux de sève. Vieilles branches de 4-5 ans découpées à la racine. Il est conseillé de traiter les points de coupe avec un terrain de jardin afin que la rose ne tombe pas malade. Les jeunes branches ne sont pas coupées. Les branches restantes peuvent être coupées en deux boutons, de sorte que les pousses soient plus puissantes. Assurez-vous que lors de la taille tous les bourgeons supérieurs regardent à l'extérieur du buisson et non à l'intérieur.

Comment préparer des roses pour l'hivernage, la vidéo raconte:

Correctement abritées pour l'hiver, les roses du parc raviront les propriétaires avec une floraison luxuriante. Cela vaut la peine d'essayer pour une telle magnificence!

Comment prendre soin des roses du parc

La rose aime l'eau, il est donc nécessaire d'arroser abondamment 2-3 fois par semaine. Il est important que la terre soit imprégnée de profondeur, de sorte qu'elle vaut mieux moins souvent et plus abondante qu'un peu tous les jours. Concentrez-vous sur la météo: le sol doit être constamment légèrement humide. À la fin de l’été, l’arrosage est arrêté, les rosiers doivent commencer à se préparer pour l’hiver et cesser de produire de jeunes pousses.

Comment nourrir

Il est nécessaire de nourrir à partir de la deuxième année après la plantation, lorsque la matière organique du sol sera progressivement utilisée. Vous pouvez utiliser un engrais organique ou un engrais complexe spécial pour les roses. Elles sont peu coûteuses et donnent un résultat renversant lorsqu’elles effectuent une alimentation foliaire. Nourrissez de préférence 1-2 fois par mois. La procédure est très simple et ne prend pas beaucoup de temps, et la floraison augmentera immédiatement.

Les meilleures variétés de roses de parc pour la région de Moscou et le groupe moyen qui ne nécessitent pas d'abri pour l'hiver.

Parc de la rose Martin Frobisher Martin Frobisher rose

Rose rose Martin Frobisher Martin Frobisher rose photo

Rugosa hybride, un parc rose très reproductible résistant au froid qui ne nécessite pas d'abri dans le Midland et les banlieues, il est possible de réaliser des sous-mesures hivernales rigoureuses et sans neige. Le buisson n'a pratiquement pas d'épines, de grandes fleurs doubles de couleur rose laiteux recouvrent abondamment le buisson, formant des inflorescences allant jusqu'à 10-15 pièces. La floraison est continue tout au long de la saison chaude jusqu'au gel. Les pétales s'estompent et brunissent. Vous devez donc couper les boutons floraux à temps. Le buisson est puissant, décomposable, avec de nombreuses pousses. La variété est résistante à toutes les maladies, parfois elle est affectée par la tache noire.

Parc de la Rose Ferdinand Pichard rose Ferdinand Pichard

Parc de la Rose rayé Ferdinand Pichard rose Ferdinand Pichard photo

Variété de roses de jardin anciennes, hybride remontant aux couleurs roses rayées. Bourgeons éponge, lâches, jusqu'à 25 pétales. Arôme parfumé prononcé. La hauteur d'un buisson puissant est de 1,2 à 2,4 m, sa largeur atteint 90 à 120 cm et résiste au gel jusqu'à -31 ° C sans abri. Très résistant à tous types de maladies. Nécessite la taille annuelle des vieilles branches et la flexion des jeunes pousses.

Rose Remy Martin Park canadienne Remy martin rose

Rose Parka Canadien Jaune Remy Martin Remy Martin Rose Photos

Variété canadienne de reproduction résistante au gel La hauteur du buisson est de 1 à 1,5 m. La largeur du buisson peut aller jusqu'à 100 cm. De grandes fleurs doucement abricotées de forme classique, jusqu'à 25 pétales. Résistant à l'oïdium.

Rose Park John Franklin John Franklin rose

Rose parc rouge john franklin john franklin rose photo

Série de reproduction canadienne Rose Explorer (Explorer). La résistance au gel est faible, au-dessus du niveau de la neige, mais si vous tordez les pousses au sol, les hivers réussissent. Il est résistant à l'oïdium, cependant, par temps humide, il peut être affecté par des taches noires. Très belle variété à grandes fleurs semi-doubles de couleur rouge vif, formant des inflorescences de 3 à 5 pièces et nécessitant des soins intensifs allant jusqu'à 30. Diamètre des fleurs jusqu'à 6 cm, pétales jusqu'à 25 pièces. Les feuilles sont vert foncé, arrondies et brillantes. Bush densément feuillu, avec beaucoup de pousses, dressé.

Pavé Rose Park Pristan Pavement Rose Pristine

Pavé blanc Pristan Pavement Rose Pavement Pristine Rose

Un hybride de nouvelle floraison très résistant au gel et à la floraison qui ne nécessite pas d'abri pour l'hiver. Les fleurs lâches semi-doubles sont regroupées dans des inflorescences allant jusqu'à 3 à 5, à la floraison abondante et résistantes aux maladies. La hauteur du buisson est comprise entre 0,9 et 1,5 m, de couleur blanche avec une nuance rose qui s'éclaircit lors de la floraison.

Rose Park Chinatown Rose Chinatown

Rose parc jaune Chinatown Rose Chinatown photo

Buisson puissant, ramifié et dressé à grandes fleurs de crème douce à teinte rose. La forme du bouton est classique avec des pétales pointus, le diamètre de la fleur peut aller jusqu'à 10 cm et il peut y avoir jusqu'à 9 fleurs dans l'inflorescence. Gommage résistant à l'hiver jusqu'à 1 m, mal remontantny. La variété est résistante aux maladies, préfère l'ombre et la pénombre, les fleurs s'estompent au soleil. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, grandes. Pour l'hiver, il faut plier les branches.

Rose Park Rouge Brillant Rose Kordes Brillant

Rose Park Diamant Rouge Rouge Rose Kordes Brilliant Photos

Variété résistante au gel, résiste au gel sans abri à -25 ° C. Dans les hivers rigoureux sans neige, le glaçage nécessite de plier les branches. Il fleurit abondamment avec des fleurs écarlates lumineuses qui se rassemblent en inflorescences denses. La forme du bouton est classique, les fleurs sont lâches, un arôme fin et légèrement prononcé. Densité de plantation - 3 arbustes par mètre carré. La hauteur de la brousse est de 1,2 m, la largeur - 60 cm. La forme de la brousse est dressée. Beaucoup de branches, densément feuillues, avec des feuilles brillantes vert foncé.

Rose Park Louis Audier Louise Odier Rose

Rose Park Rose Louis Audier Louise Odier Rose

Variété Louis Odier attribuée aux roses françaises Bourbon. Les grandes fleurs rose vif d'un diamètre allant jusqu'à 8 cm sont rassemblées dans des inflorescences allant jusqu'à 3 pièces. Bourgeons denses, éponge, environ 40 pétales. Bush haute, en moyenne jusqu'à 1,5 mètres, en France peut atteindre 3 mètres. Rose remontante, fleurit par vagues toute la saison chaude. Bush densément feuillu, les feuilles sont grandes, vert clair. La variété nécessite de plier les branches pour l'hiver. Non susceptible à la maladie.

Rose Park Piano Rose Piano Piano

Rose parc rouge Piano rose Piano photo

Variété réformée de grande résistance à l’hiver, atteignant 60 à 80 cm de hauteur et environ 60 cm de largeur.Les grandes fleurs doubles d’un diamètre allant jusqu’à 11 cm de couleur rose sont rassemblées par inflorescences de 5 pièces. La brousse fleurit abondamment plusieurs fois par saison, non susceptible aux maladies. La rose appartient au groupe des romantiques: la belle forme sphérique de la fleur lors de la floraison se transforme en une coupe en forme de coupe, avec des pétales serrés les uns aux autres.

Rose Park William Shakespeare a augmenté de William Shakespeare

Rose Bourgogne William Shakespeare Rose William Shakespeare 2000 photo

Le puissant buisson de razlozhistoï atteint une hauteur de 1 à 1,2 mètre. Nombreuses branches couvertes de grandes feuilles et de grandes fleurs doubles, réunies en inflorescences de 5 pièces. L'arôme d'une rose ancienne, prononcée, forte, avec des notes violettes. La couleur rouge vif veloutée des boutons lorsque la floraison devient marron-violet. Il résiste aux gelées jusqu'à -26 ° С. Pendant les hivers rigoureux, il est nécessaire de plier les branches.

Rose Park Alexander Mackenzie Rose Alexander Mc Kenzie

Rose parc rouge Alexander Mackenzie rose photo de fleurs Alexander Mc Kenzie

Variété très résistante au froid, résiste à des températures allant jusqu'à -39,9 ° C. Arbuste haut dressé avec des branches tombantes. La hauteur et la largeur atteignent 1,5 m Les grandes fleurs rose-rouge à deux niveaux, aux nombreux pétales bien ajustés, ont une forme sphérique. Les feuilles sont grandes, vert foncé, denses et brillantes. Fort goût de fraise. La variété n'est pas susceptible aux maladies. Floraison abondante de la fin du printemps à la fin de l'été.

Rose Park Louise Bagnet Rose Louise Bugnet

Rose Rose Park Louise Bagnet Rose Louise Bugnet photo

Rugosa hybride d'élevage canadien à haute résistance au gel, peut résister au gel sans abri jusqu'à -34 ° C. Il existe des variations avec des tons rose perle, blanc, rose pastel, ainsi que des changements de couleur lors de la floraison. L'arôme est léger, la floraison ondulée toute la saison. Résistant aux maladies. Les fleurs sont grandes, éponge, allant à inflorescences jusqu'à 5 pcs.

Parc canadien de la Rose Moden Farglow Morden Fireglow

Rose Rouge Parc Canadien Moden Farglow Morden Fireglow

Variété remontante très hivernale à fleurs rouge orangé. Bush hauteur 80-100 cm, puissant, érigé, fleurit au début du printemps, à nouveau - à la fin de l'été. Maintient les gelées à -37 ° C Cultiver mieux au début du printemps, pour l'hiver, vous ne pouvez pas couvrir, mais il est souhaitable de labourer. L'arôme agréable des roses attire les papillons et les abeilles dans le jardin. Le bourgeon a la forme d'un gobelet, les fleurs sont grandes, jusqu'à 5 pièces dans l'inflorescence. Il réagit positivement au top dressing, préfère les sols riches en humus.

Rose Park Crocus Crocus Rose

Rose parc beige Crocus Crocus Rose photo dans le jardin

Parc anglais rose de David Austin. Les gros boutons blanc crème ont la forme d'une rose ancienne, d'un diamètre allant jusqu'à 10-12 cm, d'un puissant arbuste dressé atteignant une hauteur de 1,2 m pour une largeur de 1 m. La variété est très rustique et résistante aux maladies. Préfère les zones très éclairées et les sols fertiles et bien drainés. Il a un léger arôme de thé rose. Il résiste au gel jusqu’à -31 ° С sans abri. Dans des hivers rigoureux, il est nécessaire de plier les pousses. Rose remontante, fleurit abondamment en juillet et septembre.

Rose Parc d'escalade Henry Kelsey Henry Kelsey Rose

Rose parc rouge Henry Kelsey Henry Kelsey Rose photo

Il s'agit d'une forme d'escalade d'une rose des parcs canadienne nécessitant un soutien, un hybride Kordesii résistant au gel de la populaire série Explorer. Résiste au gel jusqu’à -26 ° C sans abri, il est nécessaire de plier les pousses lorsque les températures hivernales sont basses. Pousses avec de nombreuses pointes acérées, branches flexibles, tombantes, jusqu'à 4 mètres de long. Les feuilles sont petites, vert foncé, nombreuses. Les fleurs denses semi-doubles sont rassemblées dans des inflorescences de 5-15 pièces, des fleurs abondantes. Couleur - écarlate, les pétales au soleil pâlissent au rose. La variété est résistante aux maladies, rarement affectée par la tache noire. Variété remontante, fleurit en juillet et à nouveau en septembre.

Rose Park Kuthbert Grant Cuthbert Grant Rose

Rose Parc canadien Cuthbert Grant Cuthbert Grant Rose et Rose Rose Rose Mary Rose photo

Très belle variété canadienne de la série Park Roses Explorer. Haute résistance au gel, résiste au gel sans abri jusqu'à -37 ° C Les grandes fleurs denses en forme de coupe se rassemblent en inflorescences de 5 à 9 pièces. Un buisson puissant dressé avec des branches gracieusement tombantes. La variété est résistante aux maladies, à la renaissance: la première vague au début du printemps, la seconde - à la fin de l’été. La couleur est veloutée, rouge carmin avec des reflets bordeaux. Ne nécessite pas d'abri pour l'hiver et plie les pousses.

Rose Park J.P. Connel J.P.Connell Rose

Rose Park J.P. Connel J.P.Connell Rose

Une variété très résistante pouvant supporter des températures allant jusqu'à -37 ° C n'est pas affectée par l'oïdium ni par les taches noires. C'est la plus belle rose jaune de la série Explorer. Puissant arbuste dressé, complètement recouvert de grandes fleurs à deux coupes, dans les mains jusqu’à 7 fleurs. Les boutons jaunes saturés, dissous, deviennent crème. Le buisson pousse lentement, il ne peut pas être coupé, il reprend sa vigueur après quelques années. Variété remontante, fleurissant à la fin du printemps et au début de l’été, la deuxième vague de floraison vient après un repos, vers la fin de l’été. Ne nécessite pas d'abri pour l'hiver.

Rose Park Champlain Rose Champlain

Rose Park Champlain Rose Champlain photo

Le parc canadien Rose, qui résiste au gel jusqu’à -35 ° C sans abri, récupère bien après le glaçage. Le buisson est dressé et peut atteindre 1 à 1,2 m de hauteur.Le diamètre des fleurs doubles denses est de 5 à 6 cm, il est rassemblé en inflorescences de 5 à 10 morceaux. La couleur des boutons est rouge vif, ne se décolore pas au soleil. Fleurit continuellement pendant la saison chaude. Il préfère les zones ensoleillées et drainées sur des sols faiblement acides et riches en humus.

Rose parc fluorescent Rose fluorescent

Rose parc fluorescent Rose Fluorescent photo

La résistance à l’hiver est faible, elle résiste au gel sans abri jusqu’à -20 ° С, elle nécessite de baisser les branches et de s’abriter pendant les hivers sans neige. La floraison est l'une des plus belles parmi les roses rouges du parc. Arbuste érigé verticalement complètement recouvert de fleurs de forme classique, au pinceau à 5 fleurs. Bourgeons pleins, 30-40 pétales. La couleur est rouge foncé. Il fleurit continuellement tout l'été jusqu'au gel, les fleurs ne s'effritent pas et ne se fanent pas. La variété est bien restaurée après le glaçage, une coupe fine. Résistance moyenne aux maladies.

Rose Canadian Park Adelaide Hudless Adelaide Hoodless Rose

Rose Canadian Park Adelaide Hoodless Adelaide Hoodless Rose photo

La beauté saisissante de la rose écarlate canadienne. Le buisson est puissant, dressé, atteignant 2 m de haut, très vite en croissance et en convalescence, il a besoin de soutien. La résistance élevée à l'hiver, jusqu'à -42 ° C, ne nécessite pas d'abri pour l'hiver. Les fleurs en vrac semi-doubles sont rassemblées dans des inflorescences de 5 à 15 pièces, la première floraison printanière est très abondante, ce qui rend les branches magnifiquement fanées. La deuxième vague vient plus tard, pas si abondante. Les feuilles sont petites et épaisses. La variété est résistante aux maladies et tolère les chaleurs estivales.

Rose Park Black Magic Rose Black Magic

Rose Park Black Magic Rose Black Magic photo

Ce parc rose de sélection allemande a un look classique de bourgeons et de pousses, très bon en bouturage. La couleur de velours noir-bourgogne incroyablement riche rend la variété très populaire parmi les fleuristes et les jardiniers. Un arbuste puissant et puissant (jusqu'à 1-1,5 m, largeur 1 m) fleurit à profusion. Dans les mains, il y a jusqu'à 4 fleurs aux pétales pointus joliment courbés. Les feuilles sont vert foncé, grandes et brillantes. Résistant aux maladies. Les fleurs sont coupées à deux semaines. La résistance à l’hiver est faible, elle résiste à des températures pouvant atteindre -20 ° C et nécessite de plier les branches et de s’abriter pour l’hiver.

Rose Park Markhenland Rosa parc Marchenland

Rose Park Markhenland Rosa parc Marchenland photo

Cette variété a conquis sa tendresse, son apparence classique et ses couleurs délicates uniques: un mélange de tons pastel-abricot et saumon. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 8 cm de diamètre, avec un arôme léger. Dans le pinceau peut être jusqu'à 40 fleurs. Les feuilles sont nombreuses, grandes, vert foncé, avec des paillettes. Un arbuste puissant atteint une hauteur de 0,8 à 1,5 m, fleurit très abondamment, de façon continue tout l’été jusqu’au gel. Il est résistant aux maladies, ne nécessite pas de taille (seulement sanitaire). La résistance à l'hiver est très élevée. Il préfère les zones ensoleillées aux sols fertiles et bien drainés.

Description et caractéristiques des variétés populaires de roses de parc

La rose est un représentant brillant des plantes ornementales avec de nombreux types et variétés. Il se caractérise par une incroyable beauté et un arôme parfumé. Parc, escalade, arbuste et autres - divers groupes de roses. Il y a beaucoup de différences entre eux.

Quel genre de groupe sont ces roses de parc? Park view combine de belles plantes sans prétention avec de grandes fleurs. Ils n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver ou de soins excessifs. Ce groupe est le plus populaire parmi les jardiniers.

Rémy matin

La variété Remy Martin2 (groupe Floribunda) est un arbuste à la forme élégante avec des fleurs douces parfumées à l’abricot. La hauteur d'un buisson adulte est de 1,5 mètre et son diamètre de 1 mètre. La taille des fleurs varie de 6 à 8 cm. La tige peut atteindre 3 boutons. Cette variété se caractérise par sa capacité à se renouveler. Il fleurit pour la première fois à la fin du printemps et ravira par sa beauté pendant trois semaines.

C'est important! Les boutons floraux apparaissent sur la plante à partir de trois ans.

Rémy Martin n'est pas sensible aux maladies fongiques et tolère les climats froids. La brousse n’est pas fantasque pour le sol, mais elle préfère les sols bien drainés, riches en nutriments. Par conséquent, les engrais doivent être appliqués quatre fois par an.

Rémy Martin est également élagué depuis l'âge de trois ans, laissant un nombre impair de tiges dans la brousse. Tous les 5 ans, coupez complètement toutes les pousses pour mettre à jour la rose. Pour l'hiver, il est recommandé de couvrir la plante.

Lucia (Lucia)

Le parc rose montré sur la photo appartient à la variété Lucius. L'arbuste atteint 170 cm de large et 90 cm de large. Chaque pinceau est constitué de 5 à 15 fleurs de couleur jaune citron atteignant 10 cm de diamètre. Les bourgeons fleurissent lentement.

Le savez-vous? 1 kg d'huile de rose naturelle est obtenue à partir de 3 tonnes de pétales.

Un trait caractéristique est la persistance du processus de floraison. Une rose délicate fleurit tôt, mais porte des fleurs jusqu'à l'automne. Lucius préfère un sol fertile, bien drainé et la lumière du soleil. Elle a souvent besoin d'être nourrie. Cette variété est résistante aux maladies et aux gelées d’hiver.

Consuelo

Consuelo est l’une des roses de parc les plus tendres et parfumées. Ses fleurs citron-citron ont une forme sphérique et forment de grandes inflorescences. Le bourgeon ouvert mesure environ 10 cm et le buisson lui-même est également assez gros. Il atteint deux mètres de hauteur. La floraison commence en juin et ne s’arrête pas avant le gel. Il est recommandé d'atterrir dans un endroit ensoleillé, dans un sol humide et respirant. Consuelo résiste au gel et à diverses maladies.

Nous vous conseillons d’en apprendre davantage sur les variétés de roses telles que: "Sophia Loren", "Double Delight", "David Austin", "Pierre de Ronsard", "Kerio", "Rugoza", "Abraham Derby", "New Dawn", "Blue Perfume", Floribunda, Pink Intuishn, Mary Rose et Chopin.

Petit chaperon rouge

Variété arôme doux caractéristique du petit chaperon rouge. Il conserve parfaitement sa couleur rouge foncé pendant toute la période de floraison. Le buisson à feuilles larges atteint une hauteur de 70 cm et une largeur de 50 cm. Taille de la fleur - 6-7 cm. La floraison conserve un caractère ondulant tout au long de la saison. Les fleurs peuvent pousser seules ou s'unir en inflorescences. Cette variété est résistante au gel et aux maladies.

Pèlerin

Pilgrim est une variété de roses de parc anglais à l'arôme prononcé (myrte et rose thé). Un arbuste en érection se distingue par son élégance et sa compacité et atteint une hauteur de 1,5 mètre. Si vous utilisez un support pour cultiver cette variété, la hauteur peut atteindre 3 mètres. Fleur jaune pâle d'un diamètre de 8 cm, a une forme idéale de rosette. Il fleurit avec de gros glands toute la saison. Le buisson est presque couvert de fleurs. Pilgrim est modérément résistant aux gelées d’hiver.

Robusta

Robusta est remarquable pour son épineux. Bush parle de vigoureux. Sa hauteur atteint 1,5 mètre avec une largeur de 1,2 mètre. La fleur rouge vif (écarlate) a un faible arôme et des pétales ondulés. Dans les bourgeons fleurissent 5-10 bourgeons allongés. La période de floraison abondante est l'été et l'automne. La variété est sujette aux taches noires, mais elle est résistante à l'hiver, sans prétention au sol et tolérante à l'ombre.

Rose de Rasht

La variété Rose de Rasht a des fleurs pourpres vives avec un arôme exceptionnellement doux. Les arbustes à faible croissance (60-90 cm) se caractérisent par une forme compacte et soignée. Son diamètre est seulement de 70 cm. La taille des fleurs en dissolution peut atteindre 7 cm. Dans un pinceau étroit, elle peut atteindre 7 boutons. La floraison a un caractère vague. Cette variété n'a pas besoin d'abri pour la taille d'hiver ni pour la taille régulière (uniquement pour couper les vieilles pousses). À la fin de l'été, tombe souvent avec une tache noire.

Westerland

La description de cette variété de roses de parc se distingue par la hauteur de l'arbuste. Assez épineux Westerland atteint 3,5 m de hauteur. Les bourgeons ont une riche couleur orange.

C'est important! Au cours de la floraison, les roses de cette variété s'estompent et prennent une couleur rose pêche.

La taille des fleurs dans la dissolution - 12 cm Dans le pinceau de 5 à 10 roses. L'arôme est très agréable et palpable. La floraison a lieu toute la saison. Westerland nécessite de planter dans un sol fertile bien drainé. La variété est résistante aux maladies, au gel et à la pluie.

John Davis

Rose John Davis - rose musquée raffinée, créée pour un climat froid. C'est un arbuste puissant de deux mètres avec de grandes fleurs roses sans odeur forte. Arôme léger diffère des notes de fruits et d'épices. Dans les inflorescences de 15 à 17 boutons de diamètre allant jusqu'à 8 cm, la floraison est répétée plusieurs fois par saison (de juin à septembre), sous réserve de la disponibilité d'un bon éclairage, d'un sol fertile respirant et d'un arrosage régulier. La plante est assez résistante aux maladies.

John Franklin

Cette variété est destinée à la culture dans des conditions climatiques difficiles. Le buisson atteint une hauteur de 1,25 m et atteint 1,25 m de diamètre. Ses fleurs odorantes de couleur rouge vif aux pétales pointus forment de grands pinceaux (3 à 7 boutons). Diamètre de la tête - 6 cm La floraison dure tout l'été. Pratiquement pas besoin de rognage. Les roses John Franklin résistent aux maladies et au gel, sans prétention au sol, tolèrent normalement la chaleur et la sécheresse.

Martin Frobisher

Rosa Martin Frobisher appartient à une série de variétés résistantes au froid. Les fleurs rose pâle d'environ 6 cm de diamètre forment une brosse de 3 à 5 boutons. Cette variété de parc se caractérise par l'aristocratie, l'élégance et la noblesse. L'arbuste pousse à près de 2 mètres avec un mètre de diamètre. Il ne nécessite pas beaucoup d'attention, il est très sans prétention pour le sol. S'enraciner facilement à l'ombre partielle et au soleil. Le buisson est capable de tolérer la chaleur et la sécheresse, rarement exposé aux maladies.

Le savez-vous? La taille de la plus petite rose C au monde est égale à la taille du grain de riz.

Les roses de parc prennent beaucoup de place. Ils sont assez hauts et larges, souvent utilisés dans l'aménagement paysager. Du parc des roses forment une clôture ou décorer avec des éléments décoratifs verticaux, ainsi que des arbres sur le territoire de la ville avec des plantations simples. La floraison de certaines variétés peut être admirée jusqu'aux gelées elles-mêmes.

Cet article vous a-t-il été utile?

Roses de parc: description, plantation, culture et entretien, les meilleures variétés

Les roses de parc sont beauté, élégance et aristocratie. Cette culture maraîchère comprend de nombreuses variétés et, grâce au travail des éleveurs, leur nombre augmente d'année en année.

Park roses - qu'est-ce que c'est, description

Park Rose est souvent appelé chien ornement domestique. Les arbustes atteignent environ 150 cm de hauteur. Ils préfèrent les espaces ouverts, car ils s'étendent considérablement en largeur. Les bourgeons apparaissent précocement, ils se forment sur les jeunes pousses et les pousses de l'année dernière, et la floraison abondante dure 4 à 5 semaines. Les fleurs sont luxuriantes, Terry. Une fleur peut contenir jusqu'à 150 pétales.

La variété de nuances est très grande. Présente toute la palette du blanc au rouge. Il existe des variétés orange vif, violet et noir.

Dans les parcs anglais et français, ces roses ne couvrent pas l'hiver, mais dans nos conditions hivernales, la plupart des variétés nécessitent un réchauffement. Bien qu'il existe un petit groupe de plantes qui se caractérisent par une résistance élevée au gel.

Les cultivateurs élevés au Canada n'ont pas besoin d'abri si les conditions suivantes sont remplies:
  • bon traitement;
  • beaucoup de couleur ensoleillée;
  • emplacement dans une zone calme et sans vent;
  • faible niveau des eaux souterraines.

Cependant, les jardiniers ont remarqué que même les rosiers des parcs canadiens fleurissent mieux s'ils ne sont pas recouverts en hiver.

Les meilleures variétés pour la région de Moscou, l'Oural, la Sibérie

Les meilleures variétés pour ces régions sont:
  • Célébration d'or. Hybride D. Austin. Les fleurs sont luxuriantes, jaune vif avec une forte saveur citron-caramel. Il tolère les gelées et sans prétention dans la croissance.
  • Louise Odier. Les fleurs roses sont presque parfaites en coupe. Floraison abondante. L'arôme est délicat, citron. Les pousses sont longues, souples et gracieuses.
  • Chinatown. Les fleurs ont une couleur de miel jaune foncé avec un arôme fruité agréable. Buisson ramifié avec des verts épais. Se sent bien même sur des sols relativement pauvres.
  • Champlain. Les fleurs ont un velours riche et une teinte écarlate. Au milieu, il y a des étamines jaunes. Les fleurs sont abondantes et continues. Le buisson est compact, mais se développe lentement, car il passe toute sa force à la floraison. Résistant au gel et à diverses maladies.
  • Morden Sunrise. Il a de belles fleurs jaunes avec des bords roses. Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Bien propagé par bouturage, peut transférer l'hiver sans abri.

Les amateurs de roses aimeront ces variétés: elles sont décoratives et ne nécessitent pas une attention accrue.

Séparément, il faut dire à propos de la variété Ferdinand Pichard, qui a longtemps été considérée comme l’une des meilleures rosiers en floraison. Fleur a apporté un amant. Les fleurs ont une couleur intéressante: des rayures et des taches pourpres sont dispersées de manière chaotique sur le fond de pétales rose pâle. Au fil du temps, la couleur rose s'estompe et devient blanche, et la couleur pourpre devient violette. La première vague de floraison débute au début de l'été, la seconde à l'automne.

Roses de parc anglaises et canadiennes

Les roses canadiennes sont bonnes parce que leurs fleurs sont aussi élégantes que celles des roses hybrides, et les plantes elles-mêmes sont sans prétention comme celles des parcs. Il suffit de planter correctement les arbustes une fois, puis d'admirer leur floraison luxuriante pendant des années. Les variétés canadiennes se caractérisent par une résistance élevée aux maladies et une résistance surprenante au froid (de nombreuses variétés supportent jusqu'à -40 ° C).

Top grades:
  • Alexander MacKenzie. Cette variété a été spécialement conçue pour survivre dans les hivers rigoureux. Résiste facilement au gel jusqu'à -30 ° C. Presque toute la floraison estivale. Les boutons ressemblent à des tulipes, les fleurs épanouies de couleur rose riche ont une forme classique. Le traitement est minimal, résistant aux maladies et facile à transférer au greffon. Il pousse bien au soleil et à l'ombre partielle.
  • Charles Albanel. Qualité inférieure résistante au gel. La hauteur du buisson est un peu plus de 50 cm, il fleurit du début de l'été jusqu'aux premières gelées. Les fleurs rose foncé ont une très belle forme, bien qu'elles ne poussent pas de manière dense.
  • Martin Frobisher. La hauteur des buissons peut atteindre 2 m. Les branches luxuriantes et odorantes ont une teinte rose pâle. Variété sans prétention, nécessite un minimum de soins.

Les roses anglaises peuvent être montées en brousse ou grimper. En outre, ils ne nécessitent pas de soins particuliers, à l'exception du fait qu'il est parfois souhaitable de les traiter avec des préparations spéciales pour les protéger contre les maladies. En outre, ils ont surtout besoin d'un abri pour l'hiver. Roses Park anglais: Abraham Derby, Benjamin Britten, William Shakespeare 2000.

Rose Park Remy Martin a une teinte jaune vif et un fort arôme. Il est très résistant aux parasites, aux maladies et au gel.

Variétés ne nécessitant pas d'abri pour l'hiver

En hiver, les variétés suivantes ne nécessitent pas d'abri:
  • Prairie Joy. Fleurs Gustomarovye ombre rose saturée recueillies dans des pinceaux pour plusieurs pièces. Au fil du temps, ils deviennent rose pâle. Variété résistante à l'hiver et à la croissance vigoureuse. Parfois, souffre de tache noire.
  • Wasagaming. Les fleurs rose vif ont un fort arôme. La hauteur de la brousse atteint 1,8 m.La plante adulte a un effet décoratif élevé.
  • Adelaide Hoodless. Besoin d'un accessoire. Les fleurs éponges rouges des pousses longues et flexibles sont rassemblées dans des inflorescences luxuriantes. Croissance rapide

Pourtant, les jeunes gaules recommandent de se couvrir pour l'hiver. Relier les buissons à la terre et envelopper les branches avec du papier kraft.

Planter des roses du parc en pleine terre

Pour que les roses puissent fleurir abondamment et longuement, elles doivent trouver une zone ensoleillée protégée du vent avec un sol fertile et perméable à l’air. Il n'est pas nécessaire de les planter à l'ombre sous de grands arbres, car leur floraison ne sera pas abondante.

Les roses peuvent pousser sur n’importe quel sol, mais elles préfèrent tout de même un sol argileux léger avec beaucoup d’humus. Si le sol argileux est trop lourd, il peut être amélioré en ajoutant de la tourbe ou du fumier pourri.

Il est préférable de planter des roses de parc à l'automne, de la mi-septembre au gel, pour que les plantes aient le temps de s'enraciner. Puis, au printemps, avec de nouvelles forces, ils commenceront rapidement à se développer.

Les rosiers du parc ayant une largeur importante, ils sont initialement mieux plantés à une distance respectueuse les uns des autres. Il est également nécessaire de s’assurer que les buissons sont faciles à manipuler et à couvrir pendant la saison froide.

La technologie de plantation est assez simple. Creusez un trou, ajoutez du compost et de la farine d'os mélangée à de la terre. Au bas pour former un monticule et régler soigneusement la plantule de sorte que les racines descendent. Après cela, couvrez le sol de sorte que le cou de la racine soit à 2-3 cm sous le niveau du sol. Il reste à sceller le sol, l’eau et moudre le sol. Lors de la plantation en automne, les jeunes pousses se préparent au gel.

Soins et culture des fleurs

Pour que les roses puissent ravir leur hôte en fleurs pendant de nombreuses années, vous devez connaître certaines nuances concernant les soins:
  • Au cours des trois premières années, il est nécessaire de desserrer régulièrement le sol autour des arbustes, de le nourrir 3-4 fois par saison et de le fertiliser avec du fumier à l'automne. Au cours de cette période, la formation du système racinaire et du squelette des branches.
  • Les plantes sont utiles pour fertiliser périodiquement l'infusion de cendres.
  • L'arrosage devrait être abondant mais peu fréquent. L'essentiel est que l'eau pénètre bien dans les racines.
  • Ne coupez pas de fortes pousses en fin d’été et en automne. Les roses vont donc mieux supporter l'hiver.
  • Le rognage doit être effectué avant l'apparition d'un froid stable, à une hauteur de 20 cm. Ensuite, la plante doit être enveloppée de lutrasil, puis recouverte un peu plus tard de branches d’épinette.

Si un dégel se produit en hiver et que la température dépasse les -8 degrés, ouvrez légèrement l'abri pour l'aérer. Si cela n'est pas fait, des moisissures peuvent se développer. Au printemps, vous devez retirer l’abri à temps pour éviter la surchauffe.

Prévention des maladies et des ravageurs

Les rosiers des parcs souffrent parfois de l'oïdium et d'une bibliothèque de sphères. Si vous n'agissez pas, les plantes risquent même de mourir. Pour la prophylaxie au printemps avant le début de la saison de croissance, tous les arbustes sont pulvérisés avec une solution de sulfate ferreux et pendant la floraison avec des préparations modernes.

Les charançons, les pucerons, les tétranyques et les papillons sont parmi les ravageurs les plus courants. Ils endommagent les boutons, les feuilles, les boutons, les fleurs. Afin d'éviter l'apparition de parasites, il est nécessaire de nourrir les arbustes à temps et correctement, de desserrer régulièrement le sol et d'enlever les mauvaises herbes. Lorsque vous arrosez, essayez d’arroser uniquement la terre près du tronc pour éviter une humidité excessive. En cas d'invasion d'invités non invités de la plante, saupoudrer de Vermitek, d'Aktofit ou de Fitoverm.

Un soin approprié des roses et une prévention opportune réduisent au minimum les risques d'insectes nuisibles.

Parc de roses en aménagement paysager

Les roses de parc sont largement utilisées pour la décoration des jardins et des banlieues. Ils sont beaux pendant la saison de croissance: au printemps, ils sont agréables à regarder avec des feuilles vertes fraîches, en été - avec des fleurs luxuriantes, en automne - avec une couleur pittoresque de feuilles et de fruits.

Ces plantes ont la même apparence en groupe et en plantation individuelle.

Ils sont pratiques pour décorer les tonnelles, les ouvertures cintrées. Ils ont également fière allure dans le fond du jardin de fleurs. Les paysagistes les utilisent souvent pour jardiner les places et les sites situés le long des routes car ils ne sont pas soumis aux conditions de croissance.

Les roses de parc méritent de créer de la beauté et de l'harmonie.

Quel genre de vue est-ce - roses de parc: règles pour le soin, la plantation et la culture d’une variété; photo

Les roses de parc, dont vous voyez les photos ci-dessous, attirent le regard par leur beauté et leur aristocratie. Sans ces plantes étonnantes, aucune fête ne peut se faire. Cette culture de jardin bien connue compte aujourd'hui des dizaines de milliers de variétés, qui dépassent de loin toutes les autres.

Grâce au travail de dizaines de pépinières, leur nombre augmente chaque année. Un tel nom dans les roses de parcs est conditionnel, ce groupe comprend à la fois des espèces ornementales de rose sauvage et des roses centifolia et mousses cultivées au lointain XVIe siècle.

Description

La brousse atteint un mètre et demi. Les bourgeons apparaissent tôt, fleurissent abondamment et longtemps (plus d'un mois). La couleur des fleurs est généralement du blanc au violet foncé, mais un peu moins souvent aux couleurs orange ou jaune. Sur la photo ci-dessous, vous pourrez admirer la beauté des roses de Terry Park, une fleur pouvant contenir 150 pétales, ce qui n’est inhérent à aucun autre type de rose.

Les roses de parc aiment les atterrissages spacieux, car elles poussent non seulement en hauteur mais aussi en largeur. En France et en Angleterre, les plantes n'ont pas besoin d'abri, mais en Russie, par temps froid, la plupart des variétés de rosiers du parc restent fermées. Dans la voie du milieu, vous ne pouvez laisser ouvertes que des espèces de roses proches des espèces sauvages, par exemple, Rose grise et ridée, ainsi que des espèces proches des hanches, mais à fleurs doubles.

Les roses de parc ont moins de prétention si elles sont élevées au Canada. Ces variétés résistent au gel et ne nécessitent pas d’abri, à condition que le site:

  • est dans une zone relativement sans vent,
  • n'a pas d'eau souterraine élevée
  • obtient le soleil
  • géré correctement.

Cependant, en se mettant à l’abri, les Canadas offrent une floraison plus abondante.

Les variétés de roses françaises, anglaises et allemandes des parcs d’élevage nécessitent une courbure et un abri, parmi lesquels le vieux et le moderne arbuste.

Classification

Les roses de parc sont divisées en deux groupes:

  1. Avec une seule floraison.
  2. Répétez.

Les rosiers des parcs, qui fleurissent une fois pour leur bourgeonnement, nécessitent la préservation des pousses de l'année dernière. Si cela n'est pas fait, ils ne fleuriront pas. Cependant, ces variétés résistent au froid et ne nécessitent souvent pas de flexion ni de couverture. Ces buissons se trouvent dans les vieux cottages de chaque voisin. Les processus des variétés «Poppius», «Wasagaming» et «Minette» sont souvent passés de main en main sans nom. D'autres variétés anciennes résistantes au gel sont présentées de manière plus modeste et ne disposent pratiquement d'aucune donnée.

Le groupe de re-floraison est divisé en trois sous-groupes:

  1. Rugoz (hybrides de roses) très résistant au gel.
  2. Résistant au froid ambiant Roses canadiennes. Ils peuvent supporter les hivers russes froids sans abri, si les conditions le permettent.
  3. Besoin d'un abri et se pencher.

Rugoz a présenté une variété de variétés. La plupart sont similaires, certaines variétés nécessitent un abri. Le look sans prétention est «Moje Hammarberg», qui résiste à l'hiver avec endurance et s'adapte facilement aux conditions environnementales.

Un grand groupe de roses de parc est représenté par une sélection canadienne. Les meilleurs sont Prairie Joy et Morden Centennial.

L'Anglais David Austin est un excellent éleveur de rosiers du parc. Il a cultivé une variété de Fisherman’s Friend, qui a remporté un grand nombre de cœurs de roses à travers le monde. En outre, beaucoup de gens aiment les variétés élevées par Cordes, Meyan, Tantau. Les plus belles sont réputées parmi les cépages millésimés florissants: Bourbon, remontant.

Blooming à nouveau

Parmi les variétés les plus célèbres figurent les cultures suivantes:

A. Mackenzie Scrub (Canada)

Le buisson est puissant, droit atteint deux mètres, moyennement piquant, les feuilles se composent de 7 feuilles, structure mate. Floraison des inflorescences terry rose-rouge pâle composées de 40 à 50 pétales. La taille est moyenne, la forme ressemble à celle de l’ancien, les fleurs sont maintenues longtemps, se fanant au soleil. Le buisson dans sa robe à fleurs est très beau, mais il n’a aucune saveur. Mais ça fait plaisir à l'œil tout l'été, rarement malade. La reproduction se fait par boutures. Il porte le gel jusqu'à 40 degrés, vous ne pouvez pas couvrir. Au printemps devrait être la taille des pousses mortes, ce qui n'affecte pas la floraison abondante. Fournir une floraison plus abondante, si le buisson couvre, et baisser les pousses. La plantation est préférable de faire l'arrière-plan, car la plante est haute.

Fisherman’s Friend® Scrub (Royaume-Uni)

Fleurs violet-cramoisi ou violet, densément doubles avec un effet velouté, grandes. Habituellement célibataire, économisé jusqu'à 5 jours, tolère bien l'humidité. Ils ont un fort arôme agréable. Parfaitement en harmonie avec les belles feuilles brillantes, vert foncé légèrement "plissées", composées de 7 feuilles. Les pousses et même les feuilles du revers sont couvertes d’épines pointues. Il est donc préférable de ne pas s'approcher de la rose sans gants. La hauteur de la brousse de 1 mètre à 1,2. Il faut prévenir les maladies au début de l’été, en hiver - dans des abris.

Moje Hammarberg Hybrid Rugosa (Suède)

Les fleurs sont grandes doubles rose foncé avec un arôme riche. Une fleur séparée plaît longtemps à l'œil, la pluie peut endommager les pétales. Les feuilles se composent de 8 feuilles, moyennement brillantes, ridées. Les épines sont densément. La hauteur de la brousse atteint 1,5 mètre. N'a pas besoin d'abri, car il n'est pas situé pour geler. Ne nécessite pas de soins particuliers, la maladie est absente, la reproduction se produit des pousses.

Schrab Centennial Schrab (Canada)

La hauteur de la brousse atteint 1,2 mètre. Terry à 45 pétales, d'un diamètre de 8 cm, les fleurs de couleur rose vif sont rassemblées en inflorescences de 3 pièces. Cette rose sent légèrement. Au début de l'ouverture des boutons, les fleurs sont très belles, mais à la fin, elles s'ouvrent au milieu. Dans de rares cas, cela ne se produit pas. La floraison abondante tombe en juin et août-septembre, au bout de 5 jours, la fleur se fane. Les fleurs doivent être coupées au fur et à mesure que les pétales volent. Sinon, des fruits apparaîtront, ce qui affectera la floraison de la meilleure façon.

Les feuilles se composent de 7 feuilles, grandes, structure mate, les épis sur les pousses sont rares. Les maladies sont rarement touchées. La plantation et la reproduction se font par bouturage sans trop de tracas. Résiste au gel jusqu'à 45 degrés, mais si vous vous couvrez et vous penchez, il fleurira plus abondamment.

Prairie Joy Scrub (Canada)

Il pousse haut et dense buisson, atteignant 1,5 mètres. Les feuilles sont de structure mate, les jeunes ont une couleur bordeaux qui se transforme en une teinte bleu foncé vert foncé, composée de 7 feuilles. Pas très irritant, car les pointes sont peu nombreuses. Il fleurit tout l'été avec des fleurs doubles rose tendre de belle forme, apparaissant dans les inflorescences. Les fleurs sont conservées sur les pousses pendant environ 5 jours. La pluie les affecte de manière préjudiciable, ce qui explique pourquoi la pourriture n'est pas exclue. Avoir un arôme faible. Pour stimuler la re-floraison, les fleurs brûlées sont éliminées. La brousse n'est pas sujette aux maladies. L'atterrissage est utilisé pour la haie. Résiste jusqu'à 40 degrés, mais lorsqu'il s'abrite et se penche, il fleurit plus abondamment.

Floraison une fois

Parmi les roses de parc, qui fleurissent une fois, les variétés les plus populaires sont:

Pendant le mois de la floraison, la couleur rose pâle des fleurs devient presque blanche à cause de l'épuisement professionnel. Tout d'abord, la fleur a une forme de gobelet, après quoi les étamines sont ouvertes. Tombe après environ 4 jours. Il fleurit très copieusement, l'arôme se fait sentir sur quelques mètres. Les boutons sont souvent touchés par la pourriture grise, mais en raison de l'abondance des fleurs, celle-ci est invisible. Feuilles à structure mate, couleur vert clair.

Les épines sont petites, peu fréquentes. Si vous touchez ce parc rose sans gants, il y a des éclats sur la peau. Les fruits sont formés, mais ne mûrissent pas. La brousse atteint 1,5 mètre. Vous ne pouvez pas couvrir, la reproduction se produit des pousses. La plantation est faite le long de la clôture, car elle devient énorme et ne nécessite pas de soins particuliers.

Fleurs à fort arôme, semi-double, de taille moyenne, de couleur rose. Les feuilles se composent de 8 feuilles, structure mate. Le buisson est très piquant. La hauteur atteint plus de 1,5 mètres, n'a pas besoin de soutien. Au début du croissant, il fleurit avec une nouaison qui, lorsqu'elle est mûre, devient un bordeaux foncé. Il est résistant au gel, il est possible de ne pas couvrir. La reproduction a lieu des pousses. En raison de sa taille, cette variété de rose des parcs peut être plantée le long de la clôture.

La rose blanche et crème à fort arôme a des fleurs semi-doubles. Atteint une hauteur de 1,5 mètre, ne nécessite pas de support. Il fleurit une fois dans les 12 jours avec l'ovaire de fruits qui mûrissent et deviennent presque noirs. Les feuilles sont constituées de 8 feuilles de structure mate. La brousse est couverte d'épis fréquents. Variété résistante au gel, ne nécessite pas d'abri. Propagation par les pousses. L'atterrissage se fait le long de la clôture.

Rugosa hybride (Canada)

Cette variété a une belle, rose, fleurs éponge avec un fort arôme. La floraison est abondante, au cours du mois, même en cas de défaite des bourgeons atteints de pourriture grise se produisant en été pluvieux. Feuilles légèrement rugueuses mates, pousses en épines denses. Il atteint presque 2 mètres de long. Elle n'a pas besoin d'abri pour l'hiver, elle supporte le gel avec endurance. La reproduction se produit des pousses, l'atterrissage commettent le long de la clôture.

Soins: conseils

Pour que les roses profitent de leur apparence, vous devez connaître certaines des nuances:

  • Les roses de parc sont plantées avec un espace supplémentaire sous l'abri pendant la saison froide, et aussi pour pouvoir les approcher.
  • Ne plantez pas de plantes à forte odeur près du buisson afin de ne pas détruire leur odeur délicate.
  • Les rosiers grimpants fleurissent généralement par le côté. Par conséquent, pour assurer une floraison abondante à partir du bas de la tige, les tiges principales doivent être placées en position horizontale.
  • Si des pousses sont formées sans avoir déposé de fleurs, vous devez connaître les sources du problème afin de prendre les mesures nécessaires. Les raisons peuvent être certaines variétés. Ces pousses sont posées sur le sol et épinglées, ce qui stimule le bourgeonnement. La deuxième raison peut être des soins médiocres, sans la nutrition nécessaire, des engrais et un mauvais emplacement en cas de manque de soleil. En outre, les coupables peuvent être nuisibles, sucer le jus de jeunes pousses, ce qui affecte négativement le bourgeonnement.
  • En tant que mesure préventive contre les parasites, utilisez une décoction de prêle ou une infusion d’ortie qui renforce les tissus, ce qui affecte la résistance de la plante aux parasites. Les pétales de rose aiment généralement les thrips, une pulvérisation à base de camomille et d'eau froide et froide les sauvera.
  • Le couvre-sol et les variétés miniatures de roses sont bien adaptés au climat froid de la Russie.
  • Pour que les pousses se préparent à l’hiver et à des gelées plus résistantes, ne taillez pas depuis août.
  • Hissant la rose avant le début du temps froid à une hauteur de 20 cm et coupant toutes les jeunes pousses. Enveloppez lutrasil pour le protéger contre les gelées soudaines. Au printemps, il protégera contre les brûlures. Lapnik couvrir après le début d'une vague de froid stable à -8 degrés.
  • Si la pousse est vigoureuse et ne veut pas se plier, vous devez creuser la plante du bon côté et régler soigneusement la direction, puis incliner doucement.
  • Si la température est supérieure à 8 degrés avec un signe moins, une sortie doit être faite dans l'abri. Ceci est nécessaire pour éliminer le développement de moisissures.
  • Les roses des parcs aiment quand elles sont fertilisées avec une infusion de cendres préparée dans les 4 heures. Avant d'arroser le sol autour du buisson, desserré.

Les belles roses de parc vous plairont longtemps avec une floraison abondante. Si vous prodiguez des soins de qualité, choisissez un endroit ensoleillé avec un sol respirant.

  • Auteur: Vasily Nikolaevich Shuvalov
  • Imprimer
http://ydachadacha.ru/sorta/parkovye-rozy-sorta.html

Publications De Fleurs Vivaces