Cactus

Eustoma, Lisianthus: les secrets d'une culture réussie

auteur Semenov N.А., photo de l'auteur

Eustoma, Lisianthus, "Irish Rose" - voici une liste incomplète des noms de cette belle plante, qui peut vraiment être confondue avec une rose inhabituelle.

Eustoma appartient à la famille des amers, sa patrie est l’Amérique centrale, où le climat est chaud et humide. Ceci doit être pris en compte lors de la croissance de cette plante dans la maison et dans le jardin.

Les fleurs d'Eustoma sont disponibles dans une grande variété de couleurs, du plus simple au plus éponge, et leur forme ressemble à celle d'une rose classique.
Les feuilles d'eustoma sont d'une nuance grise, ellipsoïde, à la texture de cire mate.
Dans la hauteur des plantes, les différentes variétés de lisianthus à cisaillement atteignent 50 à 70 cm, ainsi que des formes plus petites pouvant atteindre 30 cm de hauteur, qui conviennent à la mise en pot.

Hybrides modernes et variétés d'eustoma

Chaque année, de plus en plus de graines de divers eustoma apparaissent sur le marché. Les graines de Lisianthus sont maintenant disponibles non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les producteurs amateurs.
Egalement vendu, eustoma coupé avec des fleurs de différentes couleurs et des plantes à fleurs en pots.

Les sélectionneurs du monde ont déduit de nombreuses variétés et hybrides d’eustoma, parmi lesquels il existe des variétés spectaculaires avec des couleurs de fleurs différentes.
Par exemple:
- Série variétale Kyoto F1 non-terry (“Blanc”, “Bleu Picot”, “Vin rouge Picot”, “Rose Picot”);
- non-double variété twinky F1 (blanc, jaune, rose, violet clair);
- série variétale F1 de sirène non éponge (blanc, rose lilas, rose pâle, bleu, violet);
- "Saphir" F1 (variété non éponge "Blue Chip", variété éponge double "Double White");
- la série des éponges de la variété Echo F1 (variétés rose saumon, Champagne, Pycoti Bleu, Pykoti Rose, Blanc, Jaune, Lavande, Rose, Rose, Bleu) ;
- Mélangez Terry "Cendrillon" F1.

Cultiver l'eustoma dans un sol protégé et dans le jardin

Eustoma peut être cultivé comme plante vivace, bisannuelle ou annuelle.

Dans les conditions industrielles, le lisianthus est cultivé pour la coupe. Dans ce cas, l’agrotechnologie d’eustoma ressemble à la culture d’œillets remontants. La plante est amenée à la floraison, coupée puis une nouvelle génération de pédoncules se développe à partir des racines.
À la maison, les tiges de lisianthus sont enlevées après la floraison et le processus de renouvellement de la plante est identique.
En été, l'eustoma peut être cultivé en jardin, en le plaçant à l'ombre partielle.

Dans des sols protégés, eustoma préfère un contenu chaud et modérément chaud avec de l'air frais et humide. Par conséquent, il pousse bien dans les serres et les serres.
Dans la maison, on trouve habituellement l'eustoma dans les jardins d'hiver et sur les loggias chauffées. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte: dans les petites pièces mal ventilées avec de l'air sec, le Lisianthus se développe mal. Loin des pins, puis, en règle générale, périt.

Pour eustoma, le placement occidental ou oriental est préférable. Les installations d'éclairage nécessitent une diffusion brillante. Lisianthus réagit bien à un éclairage supplémentaire en combinant des lampes fluorescentes «Flora» et le «LD» domestique habituel.
Au repos, eustoma tolère un manque de lumière. Mais dans la période de croissance avec un manque de foudre, les tiges sont dorlotées, ce qui affecte le nombre de boutons posés, réduisant ainsi la productivité de la plante. Certains bourgeons ultérieurs peuvent ne pas s'ouvrir et se dessécher.

Pendant la période de croissance active et de floraison, la température la plus optimale pour la teneur en eustoma est de 20-25 degrés. En hiver, Lisianthus doit être maintenu au frais (10-15 degrés).

Lors de la croissance, eustoma ne doit pas utiliser de grands plats. Au fond du pot doit être mis une couche de drainage.

Le sol pour lisianthus devrait être léger, tourbeux, avec l'ajout de morceaux de charbon de bois. Parmi les substrats achetés, le sol préparé pour la saintpaulia convient.

La question la plus difficile et la plus responsable en matière de soins de eustoma est d’établir le mode d’irrigation approprié. Le substrat doit être constamment humide, mais il ne faut pas le laisser trop mouiller. Ici, nous devons nous concentrer sur le séchage de la couche supérieure du sol.
Eustoma arrosage est fait uniquement sur le pot.
Pendant la période de croissance active du lisianthus, les plantes en développement arrosent plus abondamment et en hiver, elles doivent se méfier.

Eustoma pour une bonne floraison nécessite un apport régulier en nutriments. La fertilisation de Lisianthus avec un engrais minéral complet est effectuée chaque semaine pendant la période de croissance, mais à une concentration inférieure à celle indiquée dans les instructions.

Cultiver de l'eustoma pour les amateurs de plantes en l'absence de compétences pose souvent des problèmes. Les producteurs de fleurs particulièrement inexpérimentés ne parviennent pas toujours à transporter la plante pendant la période de repos et obtiennent ensuite une nouvelle récolte de fleurs. Dans ce cas, vous devez disposer d'une réserve de vos propres graines de Lisianthus.

Reproduction de l'eustoma par les graines

Eustoma est facilement pollinisé et donne une boîte avec beaucoup de petites graines, qui ont une germination élevée.
Les graines de Lisianthus sont semées sur une surface de substrat stérile, sous un film ou un verre. La température pendant la germination ne doit pas dépasser 25 degrés.
Les pousses d'Eustoma apparaissent dans 10-12 jours, au début elles se développent lentement. La température quotidienne du contenu des cultures devrait être d'environ 22-25 degrés et la nuit de 20 à 21 degrés.
Au fur et à mesure de la croissance des plantules d’eustoma, il est nécessaire de s’adapter progressivement au contenu de l’implant.

Les cueillettes Lisianthus sont effectuées 6 à 8 semaines après le semis. Lorsque les plantules atteignent 1,5-2 cm, je descends leurs grappes (3-5 pièces) dans des pots de 6 à 7 cm de diamètre.Après la récolte, les choux doivent être ombragés, la température maintenue à 18 degrés.
Ensuite, je transplante les jeunes plantes adultes en utilisant la méthode de transbordement, sans déranger le coma de terre, dans des pots de 10-11 cm de diamètre.
Avec un seul usage de Lisianthus, c’est-à-dire poussant comme une plante annuelle, ils n'ont pas besoin de plus de greffes.

Il faut garder à l'esprit qu'eustoma possède un système racinaire fibreux de petite taille et très vulnérable. Par conséquent, transplantez les plantes avec soin.

Il n’existe pas de recommandations tout à fait correctes pour la reproduction d’Estoma en divisant le maquis - ceci aboutit en général à un échec. Depuis Lisianthus ne tolère pas de perturbation radiculaire, tous les delenki résultants peuvent mourir.
Eustoma de boutures enracinées non coupées. Par conséquent, la méthode de reproduction principale et la plus fiable de cette plante à fleurs est la graine.

Conditions de semis de Lisianthus et de plantes à fleurs

La floraison de l'eustoma, dépendant des caractéristiques de l'hybride utilisé, ainsi que des conditions de croissance, survient environ 15 à 20 semaines après la germination. Par conséquent, les floriculteurs amateurs, qui envisagent de planter des plants de lisianthus dans le jardin, commencent à planter cette plante en hiver.

Avec la culture industrielle d'eustoma, les cultures sont produites à des moments différents, possibles toute l'année. Par exemple, pour obtenir une coupe de Lisianthus en mai, le semis est effectué en août de l'année précédente et pour commencer la floraison en août, les graines sont semées en avril.

Résumé hebdomadaire gratuit de sites Web

Chaque semaine, pendant 10 ans, pour 100 000 de nos abonnés, une magnifique sélection de documents pertinents sur les fleurs et le jardin, ainsi que d'autres informations utiles.

http://www.gardenia.ru/pages/eustoma001.htm

Eustoma (Eustoma) et Lisianthus (Lisianthus). À propos de l'histoire, du nom, des variétés et de l'utilisation

Parmi les roses bien connues, les lys, les chrysanthèmes, les oeillets dans les magasins de fleurs et les magasins ont commencé plus récemment à apparaître des fleurs délicates au nom romantique et invitant, Eustoma ou Lisianthus. Sur les comptoirs avec des plantes en pot, vous pouvez trouver des spécimens miniatures similaires. Pour beaucoup d'entre nous, ils ne sont toujours pas familiers. Mais la première question qui se pose dans ce cas-ci est: pourquoi la fleur est-elle appelée par ses différents noms «eustoma» et «lisianthus»?

Pourquoi appelle-t-on une fleur sous différents noms: eustoma et lisianthus?

Le genre Eustoma (Eustoma) de la famille des gentianes comprend trois espèces, dont deux sont cultivées comme plantes ornementales. Ce sont Eustoma grandiflora (Eustoma grandiflorum) et Eustoma Russel (Eustoma russellianum). Dans certaines classifications, deux espèces cultivées sont combinées en une seule, appelant tous ses cultivars Lisianthus. Les cultivars et hybrides d'Eustoma Roussel s'appellent également Lisianthus ou Lisianthus Roussel. Cela signifie que les noms "eustoma" et "Lisianthus" désignent la même plante cultivée.

Le nom Eustoma (Eustoma) vient du grec "Eu", qui signifie "beau", "charmant" et "stoma", ce qui signifie "bouche", "bouche". Par conséquent, en traduction, le nom "eustoma" signifie "belle bouche" ou "très belle". Le nom Lisianthus est dérivé du grec "lyse" et "anthos", c'est-à-dire "fleur épanouie", traduit du latin "Lisianthus" signifie "fleur amère", ce qui est tout à fait justifié. Après tout, comme beaucoup de genres amers, les lisianthus sauvages contiennent une grande quantité d’amertume: genziopykrine, genzizine, genziamarine, gentiane, flavonoïdes et d’autres, parfois utilisés à des fins de croissance naturelle. En plus des noms officiels de la plante, beaucoup de noms locaux. Dans chaque pays, la fleur est appelée à sa manière: roses irlandaises, japonaises ou françaises, roses de montagne, roses d'amour, etc. Au Mexique, eustoma est considéré comme le signe avant-coureur du printemps et est appelé cloche du Texas, qui a réussi à percer le sol sec des Prairies.

Un peu d'histoire d'eustoma et de lisianthus.

Eustoma a été importé en Europe du sud de l'Amérique du Nord. La première mention scientifique de la plante appartient à 1806 et à l'Anglais Richard Anthony Salisbury, qui a nommé et classé la plante. Ce n'est qu'au 20ème siècle, après que l'eustoma, sous le nom de "Lisianthus", ait été cultivé au Japon en 1933, des succès inhabituels ont été obtenus dans sa sélection. Depuis la fin des années 80, eustoma est devenu populaire dans de nombreux pays du monde et le rythme de sa culture professionnelle a dépassé celui de nombreuses cultures florales. Plante particulièrement populaire en Amérique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au Mexique, la popularité de l'eustoma est la deuxième après celle des cactus.

Réalisations de la sélection eustoma / Lisianthus. Description de la plante.

Ces dernières années, les sélectionneurs ont réussi à créer des variétés d’eustoma sans précédent avec des tiges très hautes, atteignant parfois 100 cm. Ces eustomes sont bons pour les bouquets et durent longtemps, jusqu’à deux semaines. Dans le même temps, des variétés miniatures d’eustoma pour la culture en pot ont été obtenues, la hauteur des plantes n’excédant pas 15-30 cm. Sur l’élégant pédoncule fin et ramifié de l’eustoma, il existe plusieurs fleurs s'ouvrant en alternance et, dans certaines variétés, une floraison simultanée et une masse entière. Les fleurs de différentes variétés d'eustoma ne sont pas seulement simples et semi-doubles, mais éponges, ainsi qu'épaisses-doubles. Dans les variétés en éponge, elles ressemblent à de petites roses, pivoines, oeillets. Dans les variétés à fleurs simples, elles ressemblent à des cloches, des tulipes, des coquelicots ou des esholtsia. Certains d'entre eux ont des pétales en forme de spirale. Remarquables variétés aromatiques d'eustoma. Les fleurs d'Eustoma peuvent avoir une variété de couleurs: bleu, blanc, lavande, lilas, rose, vert clair, jaune, rouge, cramoisi... Il existe des eustomas bicolores, ainsi que des eustomas avec des bords contrastants sur le bord des pétales: avec des pétales blancs avec du bleu, du lilas, du rose ou autre bordure Les pétales d'eustoma sont très délicats et ressemblent à du soie satinée. Les folioles eustoma sont elliptiques en gris argenté ou bleu vert avec une couche de cire. Ils se combinent bien avec les couleurs dominantes des pétales à froid.

Sur l'utilisation de Lisianthus et d'eustoma.

Il n’est pas surprenant que de telles fleurs luxueuses attirent l’attention des producteurs de fleurs et des gens ordinaires désireux de cultiver des plantes à fleurs. Dans les pays à climat chaud, l'eustoma est souvent cultivé dans les jardins en tant que plante d'ornement: en parterres et parterres de fleurs. Dans un climat frais, ils préfèrent le terreau, qui est cultivé non seulement dans l'appartement, mais également sur le patio, les vérandas et les balcons. La tendresse et la beauté de l'eustoma sont toujours associées à la pureté et à la jeunesse, dont il est souvent utilisé pour les bouquets de mariage de la mariée, offerts par les amoureux. Les astrologues considèrent l'eustoma et le lisianthus comme une fleur favorable pour tous les Sagittaires nés du 22 novembre au 21 décembre. La propriété de eustoma depuis longtemps en coupe est facilement utilisée par les fleuristes dans leurs compositions, leurs designs d'intérieur et leurs fêtes.

Sur la photo du haut: Eustoma grandiflorum (Eustoma grandiflorum) / Eustoma russel (Eustoma russellianum) / Lisianthus

Sur la photo du bas: Eustoma (Lisianthus) dans l’oeuvre de fleuristes.

http://www.pro-rasteniya.ru/odnoletnie-tsvetochnie-kulturi/eustoma-eustomi-i-liziantus-lisianthus--ob-istorii-imeni-sortach-i-ispolzovanii

Communauté des hommes verts

Encyclopédie des plantes d'intérieur

Eustoma, Lisianthus, Rose Japonaise (Eustoma Lisianthus)

Famille: gentiane

Brèves informations sur les plantes d'intérieur

  • Photo de Galina Polyakova
  • Photo de Galina Polyakova

Types et variétés d'eustoma

Eustoma abrite les États-Unis et le sud du Mexique.

Eustoma grandiflora, ou rose japonaise, ou rose herbacée (Eustoma grandiflorum, Lisianthus russelianus)

Plante touffue à feuilles oblongues ou ovales de couleur vert bleuâtre. Les fleurs sont grandes, en forme de cloche, non en éponge ou doubles, bleues, bleues, roses, rouges, violettes, lilas, blanches, jaune pâle, abricot, mais aussi en variétés bicolores et frangées.

Variétés populaires d'eustoma:

«Wonderus Light Brown» - rose pâle avec un bord plus foncé;

'Colorado Purple' - bleu, solide;

«Roccoco Marine White» - blanc à bord bleu;

'Advantage Green' - blanc, monophonique.

Eustoma soin

Les plantes en pots doivent être traitées avec un retardateur, sinon elles auront une forte croissance et perdront leur effet décoratif. Les pièces bien éclairées avec un peu de lumière directe du soleil pendant la journée conviennent au placement d'eustoma. En été, il peut s'agir de loggias et de balcons ouverts. L'arrosage tout au long de l'année est modéré, il est recommandé de pulvériser quotidiennement le matin ou le soir.

Le top dressing est fait à la saison chaude une fois en 2 semaines. En règle générale, l'eustoma n'est pas greffé. Il est acheté en état de floraison et utilisé pour la décoration intérieure jusqu'à l'automne. De l'humidité et du froid, la moisissure grise peut affecter la base de la tige.

Reproduction d'eustoma

Propagation par graines, semées en juin-août. Les jeunes plantes issues de graines doivent hiverner à une température fraîche et légère. En mars, a planté trois plantes dans un grand pot. La première floraison a lieu 10–12 mois après le semis.

http://www.plantopedia.ru/encyclopaedia/pot-plant/details/e2/eustoma/

Eustoma, Lisianthus ou rose japonaise. Tout sur les soins

Contenu de l'article:

  1. Description
  2. Variétés
  3. Comment faire pousser des plants
  4. Planter des plants
  5. Instructions d'entretien
  6. Floraison et collecte de graines
  7. Lutte contre les maladies et les ravageurs

Eustoma est une très belle plante à la forme élégante de fleurs, qui lui a valu son deuxième nom - la rose du Japon. En latin, la plante porte le nom d'Eustoma et fait partie d'une grande famille de gentiane. Pour ce dernier attribut, eustoma est parfois aussi appelé lisianthus, du latin lisianthus, qui signifie fleur amère.

L'eustoma est l'habitat du sud de l'Amérique du Nord, où la fleur se trouve dans le sud des États-Unis, dans l'isthme de Panama et au Mexique.

Description de la rose japonaise

Le principal avantage de l'eustoma est son apparence attrayante avec ses grandes feuilles en forme d'entonnoir et ses fleurs qui peuvent être veloutées ou ordinaires. L'ombre des fleurs est la plus diverse et leur taille chez les espèces à grandes fleurs atteint 8 cm de diamètre. Les teintes les plus courantes sont le blanc, le violet, le rose, le violet, le blanc avec une bordure de toutes les couleurs possibles, etc.

Lorsque les fleurs de lisianthus sont à demi-ouvertes, leur similitude significative avec les boutons de roses est visible, raison pour laquelle le second nom a été attribué. Et au moment de la divulgation complète, la fleur d'eustoma ressemble davantage à des coquelicots. Les tiges sont assez solides et peuvent s’étirer jusqu’à 85 cm de hauteur, commençant à se ramifier fortement à partir de la partie centrale. Grâce à cette caractéristique, même une seule plante peut ressembler à un bouquet à part entière, qui pousse parfois avec 3-4 douzaines de fleurs!

Les qualités décoratives de Lisianthus sont tellement appréciées de tous ceux qui voient cette plante qu'elle s'est rapidement répandue dans le monde entier. En Hollande, où, comme on le sait, la floriculture est mise sur le convoyeur, eustoma conserve avec confiance son leadership et fait partie des dix fleurs les plus populaires pour la coupe.

Variétés d'eustoma

Les espèces et les variétés individuelles de cette belle plante deviennent plus d'année en année. Il n'y a pas si longtemps, les semences n'étaient disponibles que pour ceux qui cultivaient des fleurs de manière professionnelle, mais maintenant, tous les producteurs amateurs peuvent les acheter sans difficulté. Lors de l’achat, il convient de garder à l’esprit que toutes les variétés sont conditionnellement divisées en deux grands groupes - bas et grands. Ce dernier groupe est destiné à la culture dans les jardins, ainsi qu’à des fins commerciales de coupe. Les variétés à faible croissance sont utilisées comme cultures d'intérieur et décoreront le rebord ou le balcon de la fenêtre de la maison.

Si eustoma est acheté haut pour le jardin, il convient de préférer les plantes annuelles, car les variétés bisannuelles nécessitent des soins minutieux et une culture dans des serres équipées.

Selon leur type de fleurs sont divisées en éponge et simple. Les premiers sont particulièrement beaux et spectaculaires, alors lors du choix, il convient de prendre en compte ce moment. Si vous regardez les nuances des couleurs elles-mêmes qui sont disponibles maintenant, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur en toute sécurité, car toutes les options pour colorer le Lisianthus sont tout simplement incroyables.

Parmi les variétés intéressantes que nous proposons, il existe deux séries - ABC F1 et Echo F1. Le premier comprend Misty Blue, Pink, Blue Rome et Purpl. Dans le deuxième bleu profond, Champagne, Rose Pikoti, etc. Chacune de ces variétés se distingue par de fortes pousses longues qui ornent les grandes fleurs d'une élégante texture en éponge.

Comment faire pousser des plants eustoma à la maison?

Eustoma se multiplie exclusivement par graines. Les tentatives d'utilisation d'autres méthodes courantes échouent malheureusement dans la plupart des cas. Une plante adulte perçoit négativement tout impact sur le rhizome, de sorte que les parties séparées pour la reproduction meurent. La greffe est également inefficace, car les pièces coupées meurent avant de pouvoir s’enraciner.

La propagation des semences est assez facile, malgré le fait qu’il existe une idée fausse commune selon laquelle cette procédure nécessite des connaissances ou des compétences particulières. L'essentiel est de créer les conditions nécessaires et de les soutenir avec soin pendant 1 à 2 mois.

    Les semis de graines commencent en hiver, en choisissant généralement le début ou le milieu, car les fleurs apparaissent environ 4–5 mois après l’apparition des pousses. Par conséquent, si les semis commencent au printemps, eustoma n'a tout simplement pas le temps de fleurir avant le froid. Les graines d'eustoma sont plantées dans de petites tasses en plastique (50 g), auxquelles elles ajoutent un mélange de sol de tourbe humide avec de la perlite ou du sable. Vous pouvez utiliser l'un des substrats prêts à l'emploi. Par exemple, le sol vendu pour Saintpaulia convient bien. 4 à 5 graines sont placées sur un verre, en les pressant légèrement dans le mélange de terre. Une telle distribution économique du matériel de semence s’explique très simplement car après un mois et demi, ils plongent. Une fois les graines plantées, chaque tasse est recouverte d'un bocal ou d'un sachet en verre afin de créer le microclimat souhaité. Vous pouvez utiliser une méthode alternative pratique pour semer des graines. Certains producteurs amateurs les plantent dans un comprimé de tourbe préalablement ramolli avec de l'eau. Ils n'ont pas besoin d'être pressés, il suffit de mettre les graines dans le trou et la tablette elle-même est placée dans un récipient transparent et couverte. L'avantage de cette méthode est l'absence totale de probabilité de survenue d'une des maladies les plus courantes ou d'une lésion des racines lors de la transplantation.

Les conditions pour la germination sont assez simples. Il est nécessaire de fournir des conditions de température confortables allant de 22 à 23 degrés Celsius. Il faut généralement 10 à 20 jours pour obtenir les plants. Après le débarquement, le cinquième jour environ, il est nécessaire d'ouvrir le film ou de retirer les bidons afin d'éliminer la possibilité de formation de condensat dangereux. Au début, une telle diffusion est effectuée pendant 10 à 15 minutes, puis le temps est progressivement augmenté, en ajoutant 10 à 15 minutes supplémentaires par jour. Dès que cet intervalle de temps passe à 3 heures, le revêtement protecteur peut être enlevé.

L'illumination pendant les 2 premiers mois à partir du moment de la plantation devrait être diffuse et brillante. Il est préférable de placer les verres contenant des graines d'eustoma sur des supports illuminés artificiellement avec des lampes fluorescentes. Vers la fin de l'hiver, c'est-à-dire environ 1,5 à 2 mois après la plantation, leurs pousses peuvent être placées sur le rebord de la fenêtre, là où le soleil brille le plus. S'il n'y a pas d'étagères spéciales à la maison, vous pouvez simplement placer doucement les verres avec les futurs semis à n'importe quel endroit plat et placer une lampe à la lumière du jour au-dessus d'eux.

Il est possible d’éviter d’arroser les graines au cours des deux premiers mois, car le sol initialement humidifié et l’abri en polyéthylène / verre suffiront à fournir un niveau adéquat d’humidité. De plus, en raison de la différence de température à l'intérieur de l'abri, il se forme des condensats. Le film, qui est recouvert de semis, doit donc être retiré périodiquement et retourné. Dans le même temps, vous devez contrôler l'état du sol. Si vous remarquez qu'il est trop sec, vous pouvez verser de l'eau en l'ajoutant doucement sur les bords du verre. Mesures préventives contre la maladie des semis. Pour prévenir l’apparition de diverses maladies, eustome peut être arrosé de Fundazole. Pour préparer la solution, il est nécessaire de diluer 1 cuillère à café de Fundazole par litre d'eau. Ensuite, cette composition doit être arrosé de la plante pas plus de 1 fois par semaine. Parmi les mesures supplémentaires, il est recommandé de pulvériser les semis une fois avec une solution de zircon ou d’épine. Cela permettra d'éviter la possibilité de la maladie "jambe noire" et aider les pousses à devenir plus fort.

  • Cueillette Après la plantation, les graines sont attendues pendant environ 1 à 1,5 mois, le temps que les semis soient renforcées, après quoi elles sont plantées dans des coupelles séparées. Le processus de cueillette est simple, mais nécessite des soins. Généralement, elle est réalisée à l'aide de poils fins que les pousses d'eustoma accrochent doucement en les retirant du sol. Mettez la pousse dans une tasse séparée, où ils font une petite dépression. La plantule est placée de manière à ce que les feuilles affleurent le sol, après quoi le sol, qui doit être arrosé, est doucement pressé des côtés, fixant le germe d'eustoma. Une fois ces étapes terminées, la plante est recouverte d’un sac en plastique et laissée pendant 1,5 à 2 semaines.

  • Planter des plants d'eustoma dans la rue et à la maison

    Il est préférable de planter des plants d'eustoma dans le jardin le soir, en déplaçant doucement la plante avec la boule de terre dans des fosses préalablement préparées et arrosées. L'approfondissement doit être fait de telle sorte qu'après le débarquement de Lisianthus, il soit au même niveau que celui qu'il avait en casier. Après la plantation, vous devez couvrir chaque plante. Pour cela, des sections bien adaptées de bouteilles en plastique aident à garder au chaud et à l'humidité, protégeant ainsi les plants du gel. Sous cette forme couverte, l'eustoma se développe environ 3 semaines.

    Le choix du site d'atterrissage doit être effectué en fonction du niveau d'éclairage. Lisianthus aime grandir au soleil et ses fleurs seront un digne décor du jardin. Par conséquent, vous pouvez choisir en toute sécurité l’endroit le plus ensoleillé et visible. En particulier, le sol n'a pas besoin d'être préparé, car le sol noir que nous avons en commun est excellent pour la culture de roses japonaises.

    La plantation en pots pour la floriculture en intérieur a généralement lieu au début du mois de mars. Pour ce faire, des pots pré-stockés, dont le diamètre est d'environ 8 cm. Vous pouvez prendre une taille plus grande, mais il est prouvé que l'eustoma aime pousser dans un espace réduit. Le fond du pot est rempli de toute composition permettant un bon drainage. Dans ce but, on peut utiliser de la zéolite, de l'argile expansée ou même de la mousse.

    Recommandations pour les soins eustoma

      Arrosage Lisianthus a peur des arrosages abondants, il est donc important de ne pas en faire trop avec ce moment. Arrosez la plante devrait, en mettant l’accent sur l’état du sol, en lui fournissant un débit modéré pendant son séchage. Pendant la période de floraison, il est important de veiller à ce que les gouttelettes d'eau ne tombent pas dans les bourgeons ni dans les fleurs elles-mêmes, car cela peut contribuer à la formation de processus de putréfaction et gâcher l'apparence d'une plante aussi belle que l'eustoma.

  • Top dressing. La fertilisation dans le sol peut être commencée à partir du moment où les plants sont enracinés. Cela se produit généralement environ 25 à 30 jours après le débarquement. Le top dressing est réalisé avec tout bon engrais minéral destiné aux fleurs et bien soluble dans l’eau. Par exemple, parfaitement prouvé dans la vie de "Plantafol". Si vous arrêtez le choix sur ce type d’engrais, vous pouvez commencer à utiliser Plantafol Growth, qui contient une grande quantité d’azote dans sa composition. En juillet et août, il est déjà possible de passer au Plantafol Budding, où il y a moins d'azote, mais plus de phosphore qui est plus utile pendant la période de floraison. Au lieu de "Plantafol", vous pouvez appliquer la variété d'engrais "Kemira", ainsi que toute autre option de qualité. L'essentiel dans le processus d'alimentation - n'en faites pas trop. Eustoma ne demande pas l’introduction intensive de nutriments et n’aime pas les sols acides, il est donc préférable de fabriquer les principaux types d’engrais à une concentration inférieure à celle recommandée par le fabricant.

  • Floraison et collecte de graines d'eustoma

    La période de floraison, si les graines ont été plantées en décembre, commence dans la deuxième quinzaine de juillet et se termine en octobre inclus. En prévision de l'apparition des premières fleurs d'eustoma au milieu de la tige commence à se ramifier, à la suite de quoi plusieurs douzaines de boutons se forment dessus. Lorsqu'elles s'ouvrent, sur une tige, il y a beaucoup de belles et assez grandes fleurs qui sont agréables à regarder. Si vous ne coupez pas de fleurs pour un vase, vous pouvez admirer chaque lisianthus pendant 1,5 à 2 mois! Mais même si vous mettez la plante dans un vase, elle commence à s’enraciner dans l’eau et à fleurir à nouveau! Mais la probabilité de réapparition de fleurs dans la rue dépend du climat. Si l'automne est chaud pendant une longue période, eustoma sera longtemps heureux avec de belles fleurs.

    La collecte des graines a lieu à la fin de l'automne, après la disparition de l'eustoma, et des boîtes caractéristiques se formeront dessus. Tous les types de roses japonaises ne donnent pas les mêmes graines qui auront un taux de germination élevé. À ces fins, il est préférable de sélectionner des variétés de la série hybride sous le label F1. Ils ont de belles fleurs et un grand nombre de graines de bonne qualité. Les plantes des première et deuxième générations sont adaptées à la collecte des graines. A partir de la troisième, il est préférable de ne pas les prendre car elles présentent de nombreuses différences évidentes et généralement négatives par rapport au type d'origine d'eustoma parental. Plantés avec les graines de la deuxième génération de fleurs auront également quelques différences, mais en général, elles sont assez insignifiantes.

    Lutte contre les maladies et ravageurs de l'eustoma

    Pour prévenir l'apparition de diverses maladies désagréables lisianthus, il convient d'accorder toute l'attention voulue aux mesures préventives consistant à traiter rapidement les fongicides. Pendant les périodes pluvieuses, il est extrêmement important de vaporiser la plante avec du Fundazole ou du Ridomil Gold, qui la protège des principales maladies. Parmi ces derniers figurent: l'oïdium, la moisissure grise, le fusarium, etc. Lors de la prévention à l'aide de produits chimiques, il est permis d'appliquer une approche intégrée, en alternant 2 ou 3 préparations différentes.

    Parmi les parasites les plus nuisibles, on trouve les aleurodes, les pucerons et les limaces. Pour repousser ces parasites des belles fleurs de votre jardin, vous pouvez utiliser ces insecticides: Aktellik, Aktara, Konfidor, Fitoverm.

    Plus d'informations sur la culture d'eustoma dans cette vidéo:

    http://tutknow.ru/garden_and_orchard/5380-eustoma-liziantus-ili-yaponskaya-roza-vse-pro-uhod.html

    Carte postale (playcast) “Eustoma, Lisianthus, Rose of Love. "

    Dans un accès de douce langueur
    Votre bouche sera ouverte
    Beau bourgeon d'eustoma
    Comme si créé pour l'amour.

    Il a une cloche, une rose avec un coquelicot,
    Vision, un conte de fées en réalité.
    Lisianthus, belle et douce -
    Une fleur qui ressemble à un rêve.

    Parmi les roses bien connues, les lys, les chrysanthèmes, les oeillets dans les magasins de fleurs et les magasins ont commencé plus récemment à apparaître des fleurs délicates au nom romantique et invitant, Eustoma ou Lisianthus. Sur les comptoirs avec des plantes en pot, vous pouvez trouver des spécimens miniatures similaires. Pour beaucoup d'entre nous, ils ne sont toujours pas familiers. Mais la première question qui se pose dans ce cas-ci est: pourquoi la fleur est-elle appelée par ses différents noms «eustoma» et «lisianthus»?

    Pourquoi appelle-t-on une fleur sous différents noms: eustoma et lisianthus?

    Le genre Eustoma (Eustoma) de la famille des gentianes comprend trois espèces, dont deux sont cultivées comme plantes ornementales. Ce sont Eustoma grandiflora (Eustoma grandiflorum) et Eustoma Russel (Eustoma russellianum). Dans certaines classifications, deux espèces cultivées sont combinées en une seule, appelant tous ses cultivars Lisianthus. Les cultivars et hybrides d'Eustoma Roussel s'appellent également Lisianthus ou Lisianthus Roussel. Cela signifie que les noms "eustoma" et "Lisianthus" désignent la même plante cultivée.

    Le nom Eustoma (Eustoma) vient du grec "Eu", qui signifie "beau", "charmant" et "stoma", ce qui signifie "bouche", "bouche". Par conséquent, en traduction, le nom "eustoma" signifie "belle bouche" ou "très belle". Le nom Lisianthus est dérivé du grec "lyse" et "anthos", c'est-à-dire "fleur épanouie", traduit du latin "Lisianthus" signifie "fleur amère", ce qui est tout à fait justifié. Après tout, comme beaucoup de genres amers, les lisianthus sauvages contiennent une grande quantité d’amertume: genziopykrine, genzizine, genziamarine, gentiane, flavonoïdes et d’autres, parfois utilisés à des fins de croissance naturelle. En plus des noms officiels de la plante, beaucoup de noms locaux. Dans chaque pays, la fleur est appelée à sa manière: roses irlandaises, japonaises ou françaises, roses de montagne, roses d'amour, etc. Au Mexique, eustoma est considéré comme le signe avant-coureur du printemps et est appelé cloche du Texas, qui a réussi à percer le sol sec des Prairies.

    Un peu d'histoire d'eustoma et de lisianthus.

    Eustoma a été importé en Europe du sud de l'Amérique du Nord. La première mention scientifique de la plante appartient à 1806 et à l'Anglais Richard Anthony Salisbury, qui a nommé et classé la plante. Ce n'est qu'au 20ème siècle, après que l'eustoma, sous le nom de "Lisianthus", ait été cultivé au Japon en 1933, des succès inhabituels ont été obtenus dans sa sélection. Depuis la fin des années 80, eustoma est devenu populaire dans de nombreux pays du monde et le rythme de sa culture professionnelle a dépassé celui de nombreuses cultures florales. Plante particulièrement populaire en Amérique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au Mexique, la popularité de l'eustoma est la deuxième après celle des cactus.

    Réalisations de la sélection eustoma / Lisianthus. Description de la plante.

    Ces dernières années, les sélectionneurs ont réussi à créer des variétés d’eustoma sans précédent avec des tiges très hautes, atteignant parfois 100 cm. Ces eustomes sont bons pour les bouquets et durent longtemps, jusqu’à deux semaines. Dans le même temps, des variétés miniatures d’eustoma pour la culture en pot ont été obtenues, la hauteur des plantes n’excédant pas 15-30 cm. Sur l’élégant pédoncule fin et ramifié de l’eustoma, il existe plusieurs fleurs s'ouvrant en alternance et, dans certaines variétés, une floraison simultanée et une masse entière. Les fleurs de différentes variétés d'eustoma ne sont pas seulement simples et semi-doubles, mais éponges, ainsi qu'épaisses-doubles. Dans les variétés en éponge, elles ressemblent à de petites roses, pivoines, oeillets. Dans les variétés à fleurs simples, elles ressemblent à des cloches, des tulipes, des coquelicots ou des esholtsia. Certains d'entre eux ont des pétales en forme de spirale. Remarquables variétés aromatiques d'eustoma. Les fleurs d'Eustoma peuvent avoir une variété de couleurs: bleu, blanc, lavande, lilas, rose, vert clair, jaune, rouge, cramoisi... Il existe des eustomas bicolores, ainsi que des eustomas avec des bords contrastants sur le bord des pétales: avec des pétales blancs avec du bleu, du lilas, du rose ou autre bordure Les pétales d'eustoma sont très délicats et ressemblent à du soie satinée. Les folioles eustoma sont elliptiques en gris argenté ou bleu vert avec une couche de cire. Ils se combinent bien avec les couleurs dominantes des pétales à froid.

    Sur l'utilisation de Lisianthus et d'eustoma.

    Il n’est pas surprenant que de telles fleurs luxueuses attirent l’attention des producteurs de fleurs et des gens ordinaires désireux de cultiver des plantes à fleurs. Dans les pays à climat chaud, l'eustoma est souvent cultivé dans les jardins en tant que plante d'ornement: en parterres et parterres de fleurs. Dans un climat frais, ils préfèrent le terreau, qui est cultivé non seulement dans l'appartement, mais également sur le patio, les vérandas et les balcons. La tendresse et la beauté de l'eustoma sont toujours associées à la pureté et à la jeunesse, dont il est souvent utilisé pour les bouquets de mariage de la mariée, offerts par les amoureux.

    Les astrologues considèrent l'eustoma et le lisianthus comme une fleur favorable pour tous les Sagittaires nés du 22 novembre au 21 décembre.

    La propriété de eustoma depuis longtemps en coupe est facilement utilisée par les fleuristes dans leurs compositions, leurs designs d'intérieur et leurs fêtes.

    Eustoma gagne de plus en plus nos cœurs avec sa beauté gracieuse, si semblable à la beauté de la reine des fleurs - une rose: les fleurs eustoma sont très belles, terry, comme recouverte de cire, peut rester taillée dans un vase pendant longtemps, le seul inconvénient est qu’elle a un an.

    Malheureusement pour les jardiniers, l'eustoma ne se reproduit pas en divisant la brousse: le système équestre de la plante réagit de manière très négative en endommageant le système racinaire. Il est donc préférable de propager cette beauté avec des graines.

    Le semis en pots commence en décembre ou début janvier, ce qui est lié au moment choisi pour la floraison des plantes: en règle générale, la floraison a lieu 20 semaines après le semis. Ainsi, si vous passez au printemps à ne pas semer, vous ne ferez pas de floraison estivale.

    Vous pouvez semer les graines en novembre, vous êtes alors assuré de recevoir une floraison estivale abondante.

    Semer dans un sol humide mélangé avec du sable, de manière à ce qu'il soit meuble et léger, perméable à l'humidité. À partir de substrats prêts à l'emploi, le sol de Saintpaulia vous conviendra.

    Les graines sont doucement pressées dans le sol meuble, le sol est légèrement rempli et les récipients sont recouverts de film ou de verre. Après deux ou quatre semaines, vous aurez les premières pousses. Maintenant, vous devez organiser des éclairages supplémentaires, aérer les serres et arroser vos beautés. Surveillez la température: la température ne doit pas être inférieure à 20 degrés. Ne vous inquiétez pas si les pousses se développent lentement - c'est normal pour eustoma, mais quand la plante commencera à se sentir bien, vous verrez comment elle se développe rapidement. L'arrosage des plants passe modéré.

    À la fin du mois de février, vous pouvez déjà placer des récipients contenant de l'eustoma sur les appuis de fenêtres solaires - chaud, la lumière du soleil influence favorablement le développement et la croissance des plantes. Si vous savez déjà comment cultiver des plants de pétunia, il ne vous sera pas difficile de cultiver l'eustoma.

    Cueillette des plants

    Les semis sont cueillis un mois et demi après l’apparition des pousses: préparez des gobelets individuels, remplissez-les de sol nutritif et très soigneusement, en essayant de ne pas toucher ou d’endommager le système racinaire, transplantez avec eustoma. Si vous le faites bien, après une semaine, vous remarquerez à quelle vitesse la plante commence à pousser et à pousser, en jetant les jeunes feuilles.

    Au mois de février, procédez à la transplantation de l’ecstomie dans des pots permanents, en utilisant la méthode de transfert. Au fond du pot, veillez à bien drainer la plante. Elle n'aime pas l'humidité stagnante et ses racines réagissent rapidement et meurent.

    À la mi-mai, vous pouvez déjà planter eustoma en pleine terre: lorsque vous remarquez que la plante est déjà apparue jusqu'à 8 paires de feuilles, plantez ensuite des arbustes sur un parterre de fleurs. La plantation des semis a lieu le soir, lorsque les rayons du soleil ne sont plus aussi actifs et que de la rosée va bientôt tomber sur l'herbe, ce qui donnera plus d'humidité à la plante plantée. Si vous craignez que la température nocturne ne se soit pas encore stabilisée et qu'elle ne soit pas aussi chaude que nous le souhaiterions, nous couvrons les jeunes plants de bouteilles en plastique.

    Eustoma soin

    Nous choisissons l’emplacement pour eustoma ensoleillé, ouvert, l’arrosage est effectué régulièrement, pendant le séchage du sol. Le sol doit être riche en tourbe ou en humus.

    Une fois que la fleur est bien enracinée, elle survient généralement la deuxième semaine après la plantation des plants d’eustoma en pleine terre. Vous pouvez la nourrir avec des engrais minéraux et continuer de le faire jusqu’en août. Les topings doivent être réalisés avec un engrais complet contenant tous les oligo-éléments - Kemira, Plantafol pour les plantes à fleurs conviendra, une fois toutes les 2 semaines sera suffisant pour une floraison luxuriante et une croissance saine de la plante.

    La floraison abondante et parfumée d'eustoma commence en juillet et se termine en octobre. Sur une branche, il peut y avoir jusqu'à 20 fleurs, s'ouvrant progressivement les unes après les autres. Pour prolonger la beauté florale, n'oubliez pas de couper les fleurs et de les mettre dans un vase: dès que vous coupez les fleurs, de nouvelles tiges et des fleurs fraîches apparaissent à leur place. La ré-floraison des plantes dépend des conditions météorologiques, avec un automne chaud, la floraison, vous pouvez regarder à la fin septembre, début octobre!

    Les graines d'eustoma sont récoltées pendant la période de floraison. Dès que la boîte est séchée, déchiquetez-la et secouez les graines qui doivent encore sécher sur le rebord de la fenêtre. En novembre ou en décembre, déposez-les dans des conteneurs et commencez à faire repousser cette plante élégante et charmante.

    http://www.playcast.ru/view/3643843/ba6f819c90bf2205279c6bd0f9f518b93e320c87pl

    Les fleurs, comme des roses sans épines (voir photo). Comment s'appellent-ils?

    Comment s'appellent ces belles fleurs?

    La photo est eustoma élégant et raffiné.

    Cette rose irlandaise est répandue dans le monde entier. Et elle a gagné en popularité grâce aux éleveurs des États-Unis et du Japon.

    Cette plante ne porte pas moins de beaux noms: cloche du Texas, lisianthus de Russell, rose japonaise et rose d'amour.

    A cette époque, cette plante est populaire parmi les espèces coupées non seulement à l'ouest, mais aussi en Russie.

    Comment pouvez-vous ne pas admirer ces belles fleurs. Une large palette de couleurs: doucement blanc ou rose, violet, violet, jaune, blanc avec une bordure de couleur, etc.

    Les fleurs sont de délicates roses à moitié ouvertes en soie.

    Plante de luxe. Les feuilles ont une teinte bleuâtre, comme si elles étaient recouvertes de cire.

    Au moment de la floraison, les fleurs ressemblent à des boutons de rose, mais lorsqu'elles se déploient complètement, nous avons de gros coquelicots devant nous.

    Les tiges de la fleur du milieu commencent à se ramifier fortement, ce qui permet à une plante de ressembler à tout un bouquet.

    Cette fleur a une fermeté incroyable, elle ne s'estompe pas longtemps après la coupe. Des bouquets d'eux pendant longtemps plaisent aux yeux des autres.

    http://www.bolshoyvopros.ru/questions/2538139-cvety-pohozhie-na-rozy-bez-koljuchek-smfoto-kak-nazyvajutsja.html

    Fleur comme la rose et le pavot

    Publié par admin

    Fleur de pavot: description de la plante

    Les coquelicots - bien que simples, mais apparemment magiques, comme les lumières rouges qui poussent dans les champs La fleur de pavot est soyeuse au toucher, a des pétales en éponge et la couleur de la plante est très différente: blanc, rose, rouge et même noir.

    Malheureusement, il ne vit pas longtemps, seulement deux ou trois jours, puis les pétales commencent à tomber. Plus loin, la boîte à graines commence à mûrir. Mais même sous cette forme, la fleur de pavot est belle, elle peut être utilisée comme complément aux bouquets. En passant, si vous plantez ces fleurs en masse, leur courte durée de vie ne sera plus aussi perceptible, car un coquelicot disparaîtra déjà et le second commencera seulement à montrer au soleil ses boutons à peine florissants.

    Cette plante compte environ soixante-dix espèces, parmi lesquelles des espèces annuelles, bisannuelles et pérennes. En passant, je voudrais noter que les plus belles fleurs sauvages sont des coquelicots. La période de floraison de ces fleurs étonnantes dure de mai à juin. Par exemple, le machok croît presque partout: dans les champs, les prés, les bords de route. Si vous avez au moins un plant de pavot rouge dans la cour, il sera peut-être plus grand l’année prochaine, car la fleur se propage rapidement et est facile à entretenir.

    Origine du pavot rouge

    Les gens croient que le pavot est l’une des plantes les plus anciennes, les archéologues ont découvert ses graines dans des bâtiments du néolithique. Cette fleur était un symbole du sommeil, même si telle était la conviction que, à la tombée de la nuit, Morpheus vint à la terre, tenant dans ses mains plusieurs fleurs de pavot. Et, d'ailleurs, pas en vain, car il y a un pavot hypnotique - l'opium.

    Coquelicot et magie

    En passant, à propos de la magie: dans le cadre d'un philtre d'amour, la sorcière utilisait auparavant différentes herbes, des fleurs, du pavot rouge également. Cette fleur était considérée comme un outil puissant, en particulier dans les relations amoureuses. Il est souhaitable que la fille elle-même ait collecté les graines de pavot avec la lune grandissante de la main droite, puis porté ces graines avec elle - alors l'amour viendra certainement. Auparavant, il était utilisé comme protection contre les mauvais esprits. Les gens pensaient: si vous le dispersez sur le sol, le démon commencera à compter les graines de pavot et, à ce moment-là, ne fera pas de mal aux gens pacifiques.

    L'utilisation du pavot en médecine

    Depuis que la fleur de pavot est d'origine ancienne, les gens ont appris à l'utiliser en médecine traditionnelle. Toutes ses parties ont des propriétés curatives. Par exemple, le jus des graines de cette fleur est utilisé comme un puissant analgésique et une décoction de racines - comme un remède contre les maux de tête. Avec l'aide du même bouillon peut être guéri de l'inflammation du nerf sciatique. Mais il est nécessaire de prendre les décoctions médicinales de pavot très attentivement, car tout médicament peut devenir un poison s’il est mal utilisé ou si le corps ne le perçoit pas. Vous devez d'abord consulter votre médecin et être observé pendant son traitement. Les personnes souffrant d'asthme, d'alcoolisme, de nausées fréquentes, de vomissements ou d'insuffisance cardiaque ne peuvent pas être traitées avec une potion au pavot. En résumé, nous pouvons dire que le pavot a une origine ancienne. Environ soixante-dix espèces de fleurs sont connues. Il est utilisé à la fois en cuisine et en médecine, c'est une fleur universelle. Mack aidera la jeune fille à gagner le cœur d'un jeune homme, à se protéger des forces du mal.

    Fleurs-To-World.com

    Flowers-To-World.com assure la livraison de fleurs et bouquets dans tous les pays du monde. Notre expérience et nos contacts établis vous aideront à faire un cadeau à vos proches où qu'ils se trouvent à un moment donné. Offrez un bouquet de fleurs ou un cadeau quelle que soit la distance!

    01 Journée internationale des enfants

    12 jour de l'adoption de la Déclaration de souveraineté de la Fédération de Russie

    23ème journée olympique internationale

    27 journée de la jeunesse

    03 journée de la police de la circulation

    04 Journée des travailleurs de la flotte maritime et fluviale

    11 jours de pêcheur. Journée de la poste russe

    18ème journée du métallurgiste

    25 jour de la marine (marine)

    31 Journée de la femme africaine

    01 journée ferroviaire

    08 jour du constructeur

    Jour 12 de l'armée de l'air

    Fleur comme la rose et le pavot

    Si vous décidez de vous lancer dans l’art, alors quoi de plus beau que la beauté vivante que nous voyons dans les prés, les parterres de fleurs, les bouquets, les cartes postales, les peintures décoratives, etc. La beauté du monde végétal donne toujours de la joie, de l'admiration. Il est impossible de dire quel trésor de la flore est plus beau. Après tout, chaque plante porte quelque chose d'intime, magnifique. Qu'il soit royalement luxueux, rayonnant d'une richesse de couleurs et de nuances, puis tendre, tremblant, comme un nuage en fusion. Avant d'apprendre à représenter cette divinité à l'aquarelle, à la tempera ou à l'huile, vous devez maîtriser la technique pour dessiner des fleurs au crayon. Nous allons vous montrer certaines des fleurs les plus populaires.

    Rose, comment dessiner cette fleur par étapes

    Nous avons devant nous une feuille de papier vierge et un crayon pointu et moyennement doux. Quoi que nous dessinions, nous devons d’abord résoudre la question de la disposition de l’objet dans ce format. Les lignes minces appliquent les limites de notre modèle futur.

    Nous vous montrons une image d'une fleur rose au crayon en trois versions:

    1. Bouton de rose avec tige et feuilles. De légers traits marquent les bords du bouton, ils sont presque sphériques. Nous traçons la ligne de la future tige. Ensuite, nous décrivons les feuilles qui poussent à partir de la tige. Ensuite, nous faisons un dessin plus détaillé du bourgeon, des feuilles et de la tige.
    2. Rose non révélée. Tracez le contour d'un bouton avec un crayon. Nous l'avons sous la forme d'un ovale rugueux. Cochez légèrement la tige. La prochaine étape est un pétale un peu séparé du bourgeon. Ensuite, le coeur de la rose et les feuilles sont dessinées. Les traits de crayon légers tombent dans la forme. Les teintes plus claires font apparaître des crayons solides. Les lignes et les nuances plus sombres sont obtenues avec du graphite plus doux.
    3. Bourgeon florissant. Comme vous le voyez, le début des trois options est très simple. La deuxième étape consiste à dessiner les premiers pétales et le noyau. Ensuite, comme sur la photo, ajoutez des pétales. Ils sont larges, sinueux. L'artiste doit s'efforcer de transmettre sa grâce, sa tendresse, son parfum. Ceci est réalisé avec précision et une certaine ludicité des lignes. Ombrage lisse et précis. Le dessinateur doit prendre le temps de ressentir l'harmonie et la beauté de l'objet. Si l'artiste se fixe pour objectif d'obtenir un résultat plus réaliste, on ne peut pas se passer d'une nature vivante. Étudiez la structure de la plante de tous les côtés. Comprendre sa forme, sa structure, sa texture. Pratiquez au crayon en dessinant les couleurs de la vie sous différents angles avec différents éclairages.

    Découvrez ce sujet en vidéo:

    Pour décorer le printemps de fête, les journaux ou les cartes postales ne peuvent souvent pas se passer de la tulipe bien-aimée. Suivons comment cette fleur est dessinée étape par étape. Des lignes fines décrivent les contours généraux de l’ensemble de l’image, les bordures du bouton, les guides de la tige et des feuilles. La prochaine étape consiste à dessiner les pétales, feuilles légèrement ondulées. Nous supprimons avec la gomme toutes les lignes auxiliaires. Shading est appliqué dans la forme, doucement, doucement. La douceur, la tortuosité soulignent la vitalité et la tendresse inhérentes à ce beau printemps. Au stade final, traitez les zones les plus sombres du dessin avec du graphite plus doux, rendez la tulipe plus contrastée et plus expressive.

    Iris, comment dessiner cette fleur avec un crayon

    Iris bud, comme il se compose de niveaux. Le niveau inférieur est monocouche. Et les pétales supérieurs sont compressés en un seul groupe. Nous faisons des croquis de deux bourgeons. Dessine la forme des iris des pétales. Nous finissons les tiges et les feuilles.

    Contours arrondis des inflorescences, puis tiges et feuilles. Dessiné les pétales caractéristiques du pavot. Fait des clous de girofle sur les feuilles.

    Pour apprendre à dessiner des fleurs par étapes, vous devez vous entraîner beaucoup, en portant une attention particulière à la structure de l'objet, aux ombres, à la pénombre, à l'éblouissement... Vous devez bien étudier la nature pour avoir une idée claire de ce que vous devez rechercher, de ce qui devrait se passer sur papier.

    Travaillez de manière constante, du général au particulier. De plus en plus dans les détails, mais sans excès, pour ne pas alourdir le travail. Si vous créez avec votre âme, vous obtiendrez certainement de magnifiques images parfumées avec lesquelles vous allez vous régaler ainsi que d’autres personnes.

    L'art a de nombreuses techniques. Il est utile de se familiariser avec certains d’entre eux dans ces vidéos:

    Variétés de fleurs roses

    Le lieu de naissance des roses est la Perse, qui s'appelait autrefois Gulistan. C'est là que cette belle fleur était un symbole d'amour pur non partagé. La fleur blanche symbolisait la préservation du mystère. Selon la légende, Cupidon aurait donné cette fleur à Hippocrate, qui n'était pas censé révéler le secret de la naissance de Vénus.

    Il y a encore beaucoup de légendes sur cette merveilleuse fleur, qui parle de son importance et de sa valeur. Sans aucun doute, la rose restera pour toujours la véritable reine des plantes à fleurs! Cependant, cette beauté a les soi-disant jumeaux, et c'est à propos d'eux que nous allons discuter dans cet article.

    Jolie eustoma

    Eustoma est considérée comme l'un des concurrents les plus tendres - une fleur qui ressemble à une rose. Parfois, on l'appelle les roses françaises, irlandaises et japonaises.

    La plante est apparue en Amérique du Sud, cependant, les sélectionneurs mondiaux s'y sont sérieusement intéressés et ont rapidement mis au point de nombreux hybrides et variétés. Couleur naturelle - violet et bleu. Grâce au travail des scientifiques de notre époque, la plante peut ravir nos yeux avec ses pétales rouges, blancs, crème, roses et abricots. La tige lisse soutient gracieusement les feuilles gris mat, et quelques boutons non ouverts sont situés sur la branche.

    Les producteurs de fleurs apprécient cette plante non seulement pour sa beauté. Eustoma a assez de temps pour conserver un nouveau look après la coupe. Cette fleur est donc l’une des ventes les plus vendues en Europe. Son arôme inoubliable restera longtemps dans votre mémoire comme quelque chose d'incroyable!

    Comment faire pousser de l'eustoma?

    La jolie eustoma, qui ressemble incroyablement à une rose, conquiert tous ceux qui la regardent avec son apparence. Cependant, peu sont pris pour sa culture, malgré le fait que la plante ne cause pas beaucoup d'inquiétude. La chose la plus importante est la patience.

    Eustoma peut grandir aussi bien en taille de nain (25 cm) qu'en hauteur (80 cm et plus). On peut le cultiver sur le balcon ou dans le jardin. Son merveilleux bourgeon se révèle sous la forme d'une délicieuse inflorescence en éponge, au cas où, au stade de la germination, la fleur recevrait les soins appropriés et l'attention de l'hôte.

    Lorsque vous décidez de donner vie à cette petite fleur miracle, familiarisez-vous d’abord avec toutes ses exigences et ses caprices. Pas besoin de croire quand ils disent qu'il est difficile de grandir. La reproduction de l'eustoma se fait à l'aide de graines et, leur taille étant trop petite, elles sont vendues en granulés.

    Les semis nécessitent la création de conditions spéciales:

    • Si vous décidez de décorer votre jardin avec des lisianthus en été, les graines doivent être plantées en hiver car cette magnifique fleur ne commence à fleurir qu'au bout de six mois;
    • Dans le cas du choix d'eustoma pour la culture à la maison, choisissez une variété à faible croissance, afin de ne pas vous soucier d'un support fiable pour une fleur en pot.

    Le sol de cette plante préfère être léger, meuble et neutre avec une acidité, car un indice d’acidité élevé ralentit la croissance. Il est également nécessaire de se rappeler que les graines de "roses" pour la germination nécessitent une humidité et une chaleur élevées, donc une capacité de plantation couverte de feuilles. Il est superficiel de semer des graines d’eustoma, qui ne peuvent être que légèrement enfoncées dans le sol. Bien que les graines soient recouvertes d'un film, elles n'ont pas besoin d'être arrosées très souvent, bien que le contrôle du degré d'humidité soit très important.

    Les germes thermophiles pendant la journée doivent être maintenus à une température d’environ 25o et de nuit à 20o. Une autre condition importante est l’éclairage car il n’ya pas assez de lumière en hiver et les petites pousses s’affaiblissent et s’étirent.

    Quelles sont les caractéristiques du soin eustoma?

    Pour que la fleur ressemble davantage à une rose, il est nécessaire de préparer un sol tourbeux de haute qualité avec un petit mélange de sable. Certains amoureux utilisent des comprimés de tourbe. Les graines de fleurs commencent à germer à une température de + 25 °. Quelque part dans deux semaines (après l'apparition des pousses), il est nécessaire de retirer le film et d'installer une lampe brillante. Avec l'arrivée du printemps et l'apparition du soleil, les pousses commencent à s'étirer plus rapidement. Une plante adulte n'a pas besoin d'être arrosée abondamment, il suffira simplement d'empêcher le sol de se dessécher.

    Les engrais permettent la germination contre les maladies: épin, basézol, zircon.

    Le ramassage des excroissances est effectué un mois et demi après la pénétration dans le sol. Les pots recouverts de germes pendant plusieurs jours doivent être conservés sous le film, puis habitués à l'air. Cependant, il est important de connaître la quantité d'humidité dans la pièce. Si l'air est sec, cette plante merveilleuse ne poussera pas bien et peut même mourir.

    Comment transplanter des plants?

    Eustoma est une plante à effet de serre incroyable, elle pousse donc bien dans un sol protégé. Si vous décidez de faire pousser une fleur dans un jardin de fleurs, choisissez l’endroit le plus éclairé, à l’abri du vent froid. Notez que la plante nécessite une nutrition spéciale, le sol doit donc être fertile et léger. Lorsque la "rose" commence à croître activement, il lui faut un engrais de qualité chaque semaine. Les semis ne sont plantés en pleine terre qu'après les gelées printanières. Cependant, même dans ce cas, il est préférable de les couvrir légèrement la nuit. Après que les fleurs deviennent plus fortes, elles n'auront plus besoin d'abri.

    Le type de chambre de "rose" est planté dans un pot lorsque les plants ont 4 feuilles. Au fond de la vaisselle versé un peu d'argile.

    Ranunkulyus - une autre fleur qui ressemble à une rose

    La renoncule asiatique est une plante vivace originaire d'Asie mineure et du sud-est de l'Europe. La renoncule a des racines tubéreuses atteignant 2,5 cm de long et la tige atteint une hauteur de 50 cm.Les fleurs elles-mêmes, qui ressemblent à un bouton de rose, sont disponibles dans une variété de nuances (parfois bicolores avec une bordure).

    Les feuilles de la fleur se développent en hiver et la floraison a lieu au printemps. Dans la zone moyenne du pays, la renoncule fleurit en deux semaines et le demi-mois suivant sèche ses feuilles. Il faut garder à l'esprit que la "rose asiatique" ne tolère pas les gelées et qu'un été trop chaud peut ralentir sa croissance. En raison de ces faits, de nombreux producteurs de fleurs cultivent des renoncules dans un pot et, lorsque les premières vagues de froid apparaissent, ils les apportent à la maison.

    La variété de fleur la moins prétentieuse est le ranunculus ressemblant à une pivoine.

    La renoncule asiatique ne tolère pas les marais de la parcelle, mais elle n'accepte pas non plus les sols trop secs. Le sol de cette fleur doit être humide, léger et relâché.

    Comment s'en occuper?

    • Les tubercules bouton d'or ressemblent à des “pattes d'oie”, et vous devez les choisir, ce qui représente au moins quatre “griffes”. Avant de planter, il est conseillé de les envelopper dans un chiffon imbibé et de les placer dans un endroit chaud pendant quelques heures. En pleine terre, la plantation est effectuée à partir de la mi-mai;
    • Afin d'obtenir une floraison abondante, il est nécessaire de donner une parure de fleur une fois par quinzaine, qui contient une petite proportion d'azote. Après l’apparition des premiers boutons, les floriculteurs optent pour des engrais contenant du potassium et du phosphore.

    Comment conserver les tubercules?

    Après le jaunissement des feuilles, il est nécessaire de détacher soigneusement les tubercules et de les conserver dans une solution de permanganate de potassium pendant environ 20 minutes. Ensuite, environ une semaine, ils doivent être séchés, puis stockés dans un endroit sombre et frais, préalablement saupoudrés de sciure de bois et de sable.

    En fait, la fleur apparemment fragile n'a pas peur du gel. Il appartient à la famille des renoncules et est très toxique. Il existe environ 20 variétés d'hellébore (rose du Christ) qui, depuis l'Antiquité, attribuaient un pouvoir curatif extraordinaire.

    Mais revenons à la forme la plus résistante au gel: la rose de Noël (hellébore noir). Cette plante vivace à feuilles persistantes peut atteindre 30 cm de long, elle peut donc parfaitement être cultivée comme plante d'intérieur. La capacité pour cela, vous devez prendre de la hauteur parce que la plante a des racines longues et rampantes.

    Surtout, un apprêt de haute qualité pour les plantes en pot, mélangé à de la terre de jardin mélangée à de l'argile, convient. Afin de mieux drainer l'humidité, il est nécessaire de jeter le drainage sur le fond. Belle fleur en filigrane préfère un endroit frais et sombre.

    Lorsque des taches noires apparaissent sur ses feuilles, elles doivent être supprimées. Couper l'hellébore peut rester dans le vase pendant environ une semaine si vous changez l'eau tous les trois jours.

    Pavot décoratif (Papaver) dans le jardin

    Chez les grands-mères du jardin, si le début de l'été était sec et le sol pierreux (par exemple, si la parcelle est située au bord de la rivière), vous pouvez trouver l'une des variétés de pavot sauvages ou de jardin au cours de la période de floraison.

    Pavot décoratif (Papaver) - une plante de la famille des pavots, le genre, selon certaines données, est considéré comme typique. Les botanistes comprennent environ 100 espèces. En Russie, seuls 75 d’entre elles se trouvent à l’état sauvage. Dans notre pays, des espèces botaniques se sont répandues dans le Caucase du Nord et en Asie centrale. Un type spécial de pavot ou de pavot à opium en Russie est autorisé à se développer uniquement à des fins médicales, car la plante a des propriétés inhabituelles.

    Les variétés et types restants ont d’excellentes propriétés décoratives et peuvent être utilisés dans le jardin pour les plates-bandes et les plates-bandes. La plantation et l'entretien ne sont pas difficiles d'un point de vue agrotechnique. Dans la plupart des cas, la reproduction a lieu à l'aide de graines auto-semées mûries dans la boîte fœtale. En l'absence de contrôle sur ce processus peut devenir une mauvaise herbe.

    Regardez le coquelicot décoratif vivace sur la photo - la fleur est présentée dans toute sa beauté et sa splendeur:

    Coquelicot histoire des plantes

    L'histoire de la propagation des pavots de jardin et sauvages est très fascinante. Comme on le sait, à cause de cette pérenne de 1820, il y a même eu une guerre entre la Chine et l'Angleterre. Le problème était que les Britanniques avaient appris à extraire l'opium du jus laiteux qu'ils fumaient eux-mêmes et qu'ils vendaient à l'étranger. Au fil du temps, les Chinois ont compris que cette drogue avait des effets néfastes sur le psychisme humain et provoquait la dépendance, ce qui leur a interdit d'interdire l'importation de substances psychotropes dans le pays. Les Britanniques recevaient d'importantes sommes provenant des ventes et une guerre a éclaté l'année de l'interdiction. En fin de compte, les Chinois ont perdu le combat et il a été décidé de lever l'interdiction d'importer des produits d'opium. Cela a conduit au fait qu'en Chine, il y avait une consommation massive de cette substance nocive.

    L'opium est extrait de somnifères. À partir de son propre jus laiteux, certaines substances médicales sont synthétisées, par exemple la papaverine et d’autres analgésiques puissants. Pour la première fois, les musulmans ont appris à extraire un produit de ce type, avec lequel l'opium a remplacé le vin. Ils ont dit que le jus laiteux provoque à peu près les mêmes sentiments que lors de l'utilisation d'une bouteille, voire de deux bons vins. Jusqu'à présent, l'opium contenant de la morphine et de la codéine ne pouvait être obtenu que manuellement. C'est donc un remède très coûteux depuis l'Antiquité.

    Sur le territoire de la Fédération de Russie, il est strictement interdit de faire pousser du pavot à opium et d’autres espèces pouvant contenir des stupéfiants. La loi a été adoptée et a gagné en vigueur en 2004. Selon lui, une personne peut être déclarée coupable de culture de pavot à opium en vertu de l'article 231 du Code pénal de la Fédération de Russie.

    Description des coquelicots décoratifs (avec photo)

    Les plantes herbacées annuelles, bisannuelles et vivaces atteignant 100 cm de hauteur font partie du genre des coquelicots d'ornement, qui résistent aux températures extrêmes avec de grandes fleurs ornementales. Dans la nature, ils se trouvent sur les sols rocheux et pierreux des zones subtropicales, froides et tempérées. Le nom de la plante a des racines latines. Traduit de cette langue en russe, "pavot" signifie "lait". Ce nom de plante vivace est dû au fait que lors de l’ouverture de la coquille de ses organes ou de son incision, le jus laiteux de couleur jaune, orange ou blanche s’écoule.

    Commençons par décrire le fait que les coquelicots ont le plus souvent une tige, mais que certaines espèces n'en ont pas. Au lieu de cela, il forme une longue tige de fleur. S'il existe une tige, elle atteint alors 70-100 cm de longueur, debout et résiliente. La surface de la pousse peut être pubescente avec des poils raides ou être nue. Les plaques sont disséquées en un, deux ou trois lobes de cirrus. La surface de la feuille est également plus souvent hérissée.

    Les fleurs de pavot simples sont grandes, peuvent également être recueillies dans de petites grappes (seulement chez certaines espèces). Rencontrez des spécimens avec des bourgeons doubles et simples.

    Le principal inconvénient est que les fleurs ne durent pas longtemps - en moyenne, environ 3 jours. Il y a une floraison en juin, après quoi le fruit est noué, la pousse commence à mourir, puis les feuilles, puis se reposent ou sèchent, s'il s'agit d'une annuelle. Les fleurs dans cette période sont plus souvent des tons rouges ou écarlates, moins souvent il y a des espèces botaniques avec des boutons jaunes. Ils couronnent les extrémités de longues tiges ou fixent un pied court de pédoncule à la pousse.

    Le type de fruit des coquelicots est une boîte contenant de nombreuses graines fines à maille cellulaire de couleur noire ou grise. La forme de la boîte à fruits peut être quelconque et dépend de l’espèce. Elle ressemble le plus souvent à une boule, un œuf allongé, un cylindre. Le fruit peut s'asseoir sur un pédicelle ou s'effiler doucement dans un tube. La propagation des graines ou l’auto-ensemencement se fait de deux manières: la boîte éclate de manière abrupte et jette du matériel de plantation ou le déverse comme le sel de la salière.

    Regardez les coquelicots décoratifs sur la photo, illustrant la richesse des tons communs de pétales:

    Avantages pour le corps humain

    Malgré le fait que la drogue noircisse l’histoire des coquelicots, ils ne nuisent pas tous au corps humain. Il y a beaucoup de propriétés qui profitent aux gens. Tout d’abord, c’est la synthèse de son suc lacté, composé d’anesthésiques et d’hypnotiques puissants, qui permet de soulager les souffrances de l’insomnie et des maladies oncologiques. Les graines sont utilisées comme vinaigrette. Beaucoup d'enfants ont probablement essayé de goûter les fruits avec des graines noires, mais ils ne savaient pas qu'ils deviendraient vraiment délicieux après une maturation complète et un traitement thermique.

    Environ la moitié de la graine est occupée par des graisses végétales, la deuxième partie est composée de: calcium, sucre, magnésium, phosphore et autres substances bénéfiques. La composition spéciale fait de la matière de plantation habituelle une délicatesse savoureuse et nutritive. On sait que les graines de pavot sont utilisées non seulement pour la fabrication de délices de confiserie, mais également pour les médicaments qui aident à éliminer les problèmes de digestion, d’insomnie et d’améliorer le fonctionnement des voies respiratoires et de la respiration.

    Espèce populaire en Russie

    En Russie, les coquelicots décoratifs étaient populaires dans la première moitié du 20e siècle. Ensuite, sur la base de l’une des espèces les plus communes de ce genre, le coquelicot, de nombreux hybrides ont été élevés. Les plantes herbacées vivaces, d’une hauteur allant jusqu’à 100 cm, ont des tiges puissantes et minces qui émettent un jus blanc.

    Jusqu'à présent, la culture a été préservée dans la mémoire des floriculteurs, en tant qu'un des plus populaires en Russie et en Ukraine. La période de floraison commence fin mai ou début juin et ne dure pas longtemps. Feuilles pinnatisectes, situées sur la tige. Pousses et plaques de feuilles couvertes de poils blancs hérissés. Les fleurs sont grandes, elles ont un diamètre de 10 à 15 cm, elles couronnent le sommet des longues tiges et s'y attachent avec de courtes pattes en fleurs. Dans la nature, il existe des spécimens à fleurs rouges, comme sur la photo ci-dessous. La Turquie et le sud du Caucase sont considérés comme le lieu de naissance d'une année de pavot décorative orientale, à partir de laquelle la plante a été importée en Europe au 18ème siècle. Les éleveurs ont commencé à travailler avec la vue beaucoup plus tard, au 20ème siècle.

    Il existe un grand nombre de variétés hybrides. Ils ont été obtenus en croisant trois espèces: pavot oriental, pseudo-oriental et bractées. Ils peuvent être avec des fleurs traditionnellement rouges, blanches, roses ou jaunes.

    Pavot endormi

    Bien qu'il soit interdit de cultiver du pavot endormi, sa description mérite d'être connue afin de ne pas confondre accidentellement la plante avec d'autres espèces. Il arrive souvent que les graines tombent accidentellement dans le micro-environnement du jardin ou du jardin de l'extérieur et qu'un représentant puisse germer, ce qui posera de nombreux problèmes avec la législation de notre pays.

    Les plantes annuelles de ce type peuvent atteindre 110 cm de hauteur, leur caractéristique principale étant les parties gris-vert de la plante annuelle. Les tiges et les feuilles sont le plus souvent dépourvues de poils, mais peuvent recouvrir les veines du pédoncule ou des feuilles. Sur les tiges droites, élastiques et épaisses, une fleur apicale est formée jusqu’à 15–20 cm de diamètre. Il fleurit à partir de bourgeons atteignant 1,5-3 cm de long début mai. La longue floraison jusqu'en août se termine par la formation de fruits - une boîte sphérique.

    Briseur de pierres

    Pavot décoratif d'escalade - vivace, apporté en Europe du Maroc chaud il y a quelques siècles. En ce moment, il s’agit d’une forme de jardin spectaculaire. La plante n'a pas de tige, mais un long pédoncule qui se forme pendant la période de floraison active - de la première moitié de l'été au début de l'automne. Feuilles collectées dans la rosette. Pendant longtemps, les grandes fleurs de couleur orange, rose ou blanche sont conservées. Ils peuvent être simples et éponge. Pendant la période de floraison, la plante peut atteindre 50 cm de hauteur. Si une fleur ne fleurit pas, elle ne sera pas remarquée, car elle n’a pas de tige.

    Chenille commune

    Le bleuet annuel du pavot est également une forme de jardin bien connue. Ce n’est pas une plante annuelle relativement haute, avec une hauteur allant jusqu’à 70-80 cm. Les fleurs sont souvent simples, mais il existe aussi des variétés de ratine de couleur blanche, jaune ou rose. Le type de coquelicot a reçu son nom en raison de sa capacité à se multiplier rapidement par auto-ensemencement. La variété la plus populaire est la Soie Cupidon avec des pétales de corolle bicolores.

    Coquelicot De Chèvre

    Le coquelicot décoratif de chèvre est une espèce qui ressemble aux fleurs d’Amenona sur la photo. C'est une petite plante vivace, atteignant 20 ou 50 cm de haut, avec de petites fleurs d'un diamètre de 4 à 5 cm. Les pétales de la corolle sont le plus souvent peints en jaune ou en blanc et peuvent également présenter une riche palette de couleurs orange. Dans la nature sauvage de Golostebelnaya, les coquelicots sont très fréquents à Baïkal et dans la région du Haut-Amour.

    Bractée

    Les espèces vivaces de Prichtnikovy de coquelicots rouges de jardin sont également populaires. Cette plante mesure entre 50 et 100 cm de hauteur et possède des tiges épaisses et solides. Les feuilles sont densément disposées sur les pousses et peuvent atteindre la fleur elle-même. Les feuilles atteignent une longueur maximale de 45 cm. La fleur est fixée au pédicule épais par un pédicule épais et présente des soies blanches étroitement comprimées à la base de l'organe. Fleurs le plus souvent grosses, couleur rouge sang saturée.

    Comment grandir sur votre site

    Si vous cultivez des coquelicots sur votre parcelle, vous savez probablement qu'il s'agit d'une plante complètement indépendante. Il ne nécessite aucun entretien, seulement s'il ne s'agit pas d'une variété reproductrice rare. La propagation, principalement, se produit dans la voie des semences. Les graines sont récoltées dans des boîtes coupées début août après la floraison. Après la taille, ils ont besoin de temps pour mûrir et avant cela, vous pouvez utiliser la tige ou la tige comme une fleur séchée. Certains producteurs plantent des graines de pavot au printemps et gardent le matériel de plantation dans des boîtes jusqu'au début du printemps dans un bouquet sec.

    Avant de grandir, rappelez-vous que la reproduction des graines de coquelicots décoratifs est parfaite pour toutes les espèces pérennes, bisannuelles et annuelles. Il y a deux options: semer dans le sol dans un endroit permanent ou planter des plants. Le premier moyen est facile à mettre en œuvre:

  • 1) Vous ne pouvez pas faire tremper les graines, il suffit de les semer dans un endroit permanent, qui devrait être ensoleillé ou à l'ombre partielle;
  • 2) Attendez les premières pousses et fertilisez avec des engrais minéraux.

    La méthode de sélection des semis convient aux cultivars rares et aux variétés naines. Les annuelles ont la capacité de se multiplier par auto-ensemencement. Si vous semez des graines pour les semis, cela devrait être fait dans le sol du jardin dans des boîtes installées dans la serre. Après l’apparition des 2 premières feuilles, les coquelicots peuvent être plongés dans de petites cuves séparées. Dans celles-ci, les plantes poussent et attendent jusqu'à ce que 4-5 feuilles apparaissent, puis elles sont soigneusement transplantées dans un lieu permanent, sans détruire le coma terreux. Le plus souvent, les jeunes plantes n'adoptent pas les qualités du parent. Mais, ils peuvent être identiques à l'arbuste maternel, si un isolement territorial a été observé dans le jardin.

    Les plantes vivaces, en particulier le pavot d'Orient, peuvent être multipliées en divisant le buisson ou les boutures de racines. Dans ce cas, les signes de la plante fille coïncideront avec ceux de la plante mère avec une précision maximale.

    Entretien, sol, arrosage

    En ce qui concerne les soins, la chose la plus importante ici est un sol de jardin nourrissant riche en minéraux. Le lieu doit être ensoleillé, à l’ombre la plante se fane et ne fleurit pas. L'arrosage n'est pas nécessaire, car les coquelicots préfèrent se développer sur des sols pierreux ou rocheux séchés et bien drainés.

    Une fois que le pavot décoratif a fleuri, la fleur peut être coupée. Peut-être que s'il ne fait pas froid et que l'éclairage est suffisant, le pavot fleurit à nouveau. Faites attention au fait que si vous cultivez une variété annuelle d'une variété exclusive, vous devez alors observer l'isolement des autres espèces de pavot, car après le semis, la plante n'aura pas les mêmes signes.

    http://nashsad39.ru/cvetok-kak-roza-i-mak-1150/
  • Publications De Fleurs Vivaces