Roses résistantes au gel pour l'hivernage sans abri dans les régions du nord
Tous les jardiniers savent qu'au printemps et en été, le jardin regorge de couleurs vives, mais avec l'arrivée du temps froid, tout change - la neige et la saleté apparaissent dans le jardin et les couleurs vives se modifient progressivement en gris et en brun. Cependant, ne désespérez pas. Aujourd'hui, nous voulons vous parler des variétés de roses résistantes au gel pour l'hivernage sans abri.
Types et classification des roses résistantes à l'hiver
Il existe trois types de roses qui peuvent survivre à l'hiver même dans les régions les plus septentrionales:
- des rosiers verticaux qui ne nécessitent aucun soin et peuvent résister aux rigueurs de l’hiver;
- roses, hivernant dans une position verticale, qui peuvent geler légèrement sans soin supplémentaire;
- variétés qui peuvent geler en hiver. Ces roses ne peuvent pas survivre à l'hiver en position verticale, elles doivent donc se plier et se fermer sous la neige.
Les roses de parc issues des églantiers ont la plus grande résistance au gel. Ainsi, par exemple, les variétés de roses canadiennes peuvent hiverner dans les régions les plus septentrionales à une température de 45 degrés.
Variétés populaires de roses rustiques
L'étoile polaire (Polstjarnan) est la variété la plus populaire de roses rustiques, caractérisée par un bouton arrondi crème, des pétales gracieux et un grand feuillage. C'est une majestueuse rose blanc crème avec un grand verre, qui préfère être protégée du vent avec un sol légèrement acide et meuble.
Emily (Emelie) est une charmante variété d'escalade atteignant une hauteur de 110 cm et capable de créer une haie étonnamment délicate qui vous ravira par une floraison répétée avant le début des premières gelées. Cette variété, sans prétention, peut être recommandée en toute sécurité pour l’aménagement de jardins et de parcelles de jardin privés.
Rose galante (R. Eglanteria) - une autre variété robuste, qui n'a pas peur du vent et du mauvais temps. Cette "Fille des neiges" grandit très vite et dégage un incroyable parfum de pomme verte.
La beauté de la variété "Romance" (Romanze) réside non seulement dans ses grandes fleurs lumineuses et sa floraison abondante tout au long de la saison, mais également dans son excellente endurance, qui associe résistance au gel, aux maladies et à la pluie. De beaux arbustes bien feuillus au feuillage de couleur vert foncé atteignent une hauteur de 120 à 150 cm.
Gartentraume aux grandes fleurs odorantes atteint 140 cm de hauteur. Pour une odeur, cette rose devrait être plantée à la maison!
Malgré son nom estival, Midsummer est l’une des variétés les plus résistantes au froid. Au stade de la dissolution, l'intérieur des pétales dans les parties inférieure et moyenne du bouton est de couleur jaune orangé, devenant écarlate sur les bords.
Une couleur aussi intéressante, comme les roses Piccolo, est rare. Et c'est une caractéristique exceptionnelle de cette variété. Les fleurs de couleur uniforme monochromatique semblent excellentes à toutes les étapes de la dissolution.
Les variétés résistantes au gel nécessitent moins d’attention, mais ne les oubliez pas. Comme toutes les fleurs, les roses ont besoin d'être nourries et élaguées.
http://cpykami.ru/morozostojkie-sorta-rozy/Rose Soror Valen
Les roses de parc étaient en tout temps un ornement de n'importe quel jardin.
La beauté et l'aristocratie des fleurs émerveillent même les plus sceptiques.
Ils obligent simplement toute personne à s’arrêter devant eux et à apprécier leur floraison et leur parfum.
Aucune autre culture ne peut occulter leur beauté et leur grandeur.
Dans la décoration des salles et des tables lors des célébrations, elles n’ont pas d’égal.
Ils peuvent également être présentés comme un bouquet élégant.
La variété variétale de roses, leur beauté et leur parfum inégalés, leur facilité d'entretien contribuent à leur énorme popularité auprès des producteurs amateurs et des architectes paysagistes professionnels.
Les particularités de l’agrotechnique des roses de parc se retrouvent dans le dossier: les roses de parc. atterrissage et soins.docx
Technologie de taille d'automne des roses de parc dans le fichier: Park rose. Coupe pour winter.docx
http://eurosamen.ru/seeds/9060000288Rosa Sorior est impressionné
Si vous vivez dans un climat rigoureux, avec des hivers glacés et pas toujours enneigés, et que le pays désire tellement avoir de belles fleurs, en particulier dans de tels cas, les sélectionneurs ont apporté les roses les plus simples et les plus résistantes au froid.
Ils peuvent s'entendre non seulement en hiver, mais aussi à la fin du printemps et en été. Quelles sont les roses les plus sobres et les plus rustiques - découvrons-le bientôt.
Top 5 des variétés de roses rustiques et sans prétention à donner
En premier lieu, la variété Rosarium Uetersen, appartenant au groupe des grimpeurs - des roses grimpantes et à grandes fleurs. Il fleurit des fleurs rose foncé, disparaissant progressivement au soleil. La taille de chaque fleur atteint 12 cm de diamètre. Cependant, plus le climat est froid, plus elles seront petites. Les tiges puissantes de roses de cette variété ne craignent aucunement le froid ni le vent. En outre, la plante est résistante aux maladies fongiques. Les roses fleurissent plusieurs fois par saison, la première étant la plus abondante. Le buisson peut atteindre 3 mètres de haut, il peut décorer des tonnelles, des arches, etc.
Deuxième place pour le grade allemand Westerland. Les habitants des régions du nord aiment beaucoup les roses à floraison continue, à partir du début du printemps. Les fleurs changent progressivement de couleur orange vif à abricot, atteignant 10 cm de diamètre, et possèdent même un certificat parmi les plus simples.
La troisième place est une variété de roses appelée New Dawn. Fleurs rose pâle parfumées pendant la saison estivale. Variété très résistante au gel et sans prétention, il y a beaucoup d'épines sur les tiges. Lors de l'achat de jeunes plants, précisez que la rose a longtemps fleuri, car il y a des cas qui ne fleurissent qu'une fois au tout début de l'été.
En quatrième position, la variété William Sheakespeare 2000. Rose d'une nouvelle génération, dérivée d'un éleveur anglais. Floraison des fleurs rouges riches et veloutées qui virent progressivement au pourpre. Il atteint environ 1 mètre de haut et présente de nombreuses inflorescences sur chaque branche.
Cinquième place - Golden Celebration. Il fleurit une fois par saison avec des fleurs jaune vif et plutôt grandes qui ressemblent à des boules et dégagent une délicate saveur de caramel. Résistant au froid et résistant à toutes les maladies.
Variétés et variétés de roses de parc
Un groupe de roses, classiquement appelé parc, comprend des espèces ornementales de roses sauvages et anciennes: centifole, (élevée dès le XVIe siècle) et moussue (apparue il y a plus de 3 siècles).
Les arbustes de ces roses sont hauts - en moyenne jusqu'à un mètre et demi. Ils se différencient par une floraison précoce abondante, qui dure plus d'un mois. À plusieurs reprises, à de rares exceptions près, ne fleurissent plus. Couleur typique des fleurs allant du blanc au violet intense, plus rares - jaune, orange. La photo montre qu'aucune autre rose n'a un parc aussi éponge. On peut parfois compter jusqu'à 150 pétales parfumés sur une seule fleur.
Ils résistent à l'hiver, ont froid sans abri. Le travail des obtenteurs a permis d’obtenir des variétés uniques, dans lesquelles de nouvelles qualités positives ont été ajoutées à toutes les qualités existantes, telles que la capacité de se renouveler. Les plus courantes dans les jardins sont les variétés domestiques:
- Abelzieds. Hybr. Rugosa. Les fleurs sont roses, nombreuses avec un léger parfum. Bush compact, pyramidal à 2 m.
Blanc Double de Coubert. Il s’agit d’un hybride de rose blanche Alba, qui conserve toutes ses merveilleuses qualités: simplicité, stabilité, résistance au gel. La plante pousse rapidement, c'est donc le meilleur moyen de renforcer le sol sur les pentes.
Parsla. Les inflorescences sont constituées de 3 à 5 fleurs blanches faiblement épongées et parfumées. Ressemble beaucoup à une haie.
Il n'y a pas si longtemps, les jardiniers ont commencé à cultiver des roses de parc, originaires d'Angleterre et du Canada. Les premiers sont représentés par des variétés:
- Graham Thomas. Il a un jaune rare avec une couleur dorée. La floraison se poursuit tout au long de la saison.
- Benjamin Britten. Les fleurs sont rouges, en forme de bol, dégagent un arôme fruité agréable.
Sur la photo variétés canadiennes populaires:
- Alexander MacKenzie. Noble variété avec des inflorescences en forme de pinceaux, composées de nombreux bourgeons rouge vif.
Plantation et entretien des roses du parc
Les roses de parc sont plantées à la fois comme haies vives et séparément ou en groupes. Mieux quand la parcelle est bien éclairée, mais une ombre partielle est acceptable, il y aura simplement moins de couleur. Le sol idéal est modérément acide. Du compost, de la tourbe ou de l'humus sont ajoutés au sable, et du sable, la même tourbe, du compost, de l'humus sont ajoutés à l'argile. Les roses de parc sont plantées à partir de mai et se terminant en septembre.
Sous les plants, ils creusent des trous pour que les racines puissent s'étendre librement et le cou doit être creusé de centimètres par 8. Les plantes sont plantées les unes des autres à une distance de 1 à 1,5 m.
Attention! Les arbustes se développent mal dans un courant d'air, alors choisissez une aire protégée
Les racines et les pousses des roses du parc se forment en 3 ans. Pendant cette période, il est nécessaire de desserrer le sol, de l’arroser, de l’alimenter et de le tailler. Au printemps et en été, les besoins en eau augmentent, car les plantes consomment beaucoup d'énergie pour leur développement et leur floraison. Début septembre, l'arrosage est arrêté.
La circoncision est un point très important. Ils le dépensent 2 ans après avoir planté en avril et auparavant, ils ne retirent que les branches endommagées. Les pousses de certaines espèces doivent être raccourcies de moitié, laissant environ 6 bourgeons. En élaguant, vous pouvez rajeunir la brousse. Pour ce faire, les pousses sont coupées près du sol, puis les jeunes tiges vont commencer à se développer activement.
Engrais et engrais pour un meilleur développement
Au printemps, les roses ont besoin de magnésium, fer, bore. Ils contiennent des pansements spécialement sélectionnés pour les roses. Fertiliser les plantes en ce moment et le fumier. D'autres roses de parc commencent à se nourrir à la fin du mois d'août pour renforcer les racines. Sous les arbustes, fabriquez des engrais riches en potassium, en phosphore et en calcium. La deuxième alimentation est en septembre. Sous les arbustes, versez un seau d'eau contenant 16 g de monophosphate de potassium et 15 g de superphosphate. Le dernier pansement est fait en octobre, tout en ajoutant de la matière organique sous forme de compost pourri.
Comment multiplier les roses de parc
- Superposition, lorsque les tiges au printemps se plient au sol et fixant, aspergé de terre. L'année suivante, ils sont séparés et déterminés à un lieu permanent.
- Les pièces forgées, dont la progéniture à l’âge de 1 an est séparée du buisson principal au printemps, puis, après avoir raccourci les tiges d’un tiers, sont transplantées.
- En divisant les buissons envahis au début du printemps ou en automne. Faites cela avec l'utilisation d'un sécateur. Chaque delenka doit avoir des racines et au moins 1 tige. La partie séparée est plantée conformément aux règles habituelles d’atterrissage.
- Boutures lignifiées ou vertes. Le premier est récolté à l'automne, enfoui dans le sable et planté au printemps. La seconde - au début de la floraison.
Qu'est-ce que les roses de parc malades? Ravageurs
Les rosiers des parcs sont caractérisés par des maladies telles que le spherotek ou l'oïdium. Pour les plantes, c'est très dangereux, car mène souvent à la mort. Il se manifeste par l'apparition de fleurs grises sur les feuilles ci-dessous. Avant le début de la saison de croissance, les arbustes sont aspergés de vitriol bleu et, en été, d'une solution contenant 0,5 seau d'eau, 0,3 kg de soufre, de la chaux vive (1 kg) et du sel de table (0,2 kg).
Le jardin Khrouchtchev et le charançon de la framboise sont les principaux ennemis des rosiers des parcs. Ils déposent les larves dans les bourgeons et les mangent. Les coléoptères eux-mêmes mangent de tout, des bourgeons aux feuilles et aux fleurs. Par conséquent, les coléoptères doivent être collectés dès la première apparition et détruits.
En cueillant dans votre jardin une zone bien éclairée avec une terre respirante et en prenant soin de vous, vous pourrez faire pousser de belles roses du parc.
http://seattlehelpers.org/roza/roza-sorior-vzalten.htmlMa datcha avec jardin! Volume 2
Je suis un peu tombé d'Omenkaya, tombé le matin du porche. pourquoi je ne me connais pas
Avec le 6 j'ai même difficile à imaginer.
Bonjour les filles.
Hier est venu docha. Elle a juste réussi à aller à la Baltique-Stockholm. Même sans errer est allé. Eh bien, Dieu merci, tout va bien. Sur le ferry, en venant de Stockholm, venez de frapper la tempête. Ses impressions sur la traversée étaient inoubliables.
Oriole
De ce qui pousse en moi ou de ce qui m'intéressait
Lavaglut - rosette rustique. Mais le travail dur, et pourtant la 5ème zone. Elle donne une lueur d'espoir toute la saison. Pour cela, je suis prêt à lui pardonner pour la forme peu intéressante de la fleur. Depuis 3 ans, pas malade. Par conséquent, si vous ne voulez pas que cela entasse des roses.
La petite amie de Pastella adore.
Pomponella est aussi une bonne rose si vous aimez de tels pompons.
Anglais Eh bien, je les traite presque indifféremment. Le même Shakespeare est bon, je ne dirai rien. Même avec l'odeur d'un rose si classique. Mais presque toutes les fleurs sont magnifiques à la première vague, puis une grande pause et une floraison automnale ne peuvent être comparées à la première vague.
Bien que la plupart des gens du terrain traînent. Oui, gardez aussi à l'esprit que la jetée pour l'hiver n'est pas coupée, mais posée dans sa longueur.
Scrubs.
Je regarde Marie Curie depuis longtemps - j'aime beaucoup sa fleur. Mais confus est la faible résistance indiquée aux situations d'urgence et le fait que beaucoup de gens écrivent que la deuxième vague tombe à l'automne et n'a parfois pas le temps de s'épanouir une seconde fois. Parce que personnellement pour moi jusqu'à présent, cela n'a pas pris.
chg
Augustus Louise, peut-être, est pour l'instant mon préféré. Mais certains n'aiment pas la forme de la fleur, ils la perçoivent comme un déchiquetage. J'aime sa forme de fleur, ainsi que les transitions de couleur de la fièvre dans le processus de floraison que j'adore. À un certain moment, il semble briller. La fleur est grande. Dans la maladie ne se voit pas. J'avais 2 buissons - un buisson qui poussait au soleil poussait mieux. Des inconvénients sauf que j'aimerais que la fleur tienne plus longtemps. Elle garde essentiellement une semaine quelque part. Mais j'aimerais encore plus. :)
Donc, selon elle - elle n'est pas contrariée par cette forme de fleur.
Le surmenage m'a frappé comme Double Delight. Très heureux! Quelques feuilles étaient malades, mais seulement deux. Je dirais que j'ai une rose en bonne santé. Belle femme Les fleurs sont grandes et très lumineuses. Semble tout simplement magnifique. Tout le monde a fait attention à elle. et il est difficile de le surmonter. La floraison était assez petite, purement symbolique. Les dernières fleurs se sont fanées.
Danseur espagnol.
Il y a un an, je dirais qu'il faut prendre cette pince de beauté. En cela, elle s'est montrée pire. Pas malade. Les buissons très bien. Il fleurit assez actif. Mais! L'année dernière, j'ai cultivé des arbustes avec des arbustes et des plantes vivaces, et j'étais ravi des transitions de forme et de couleur. Cette année, je l'ai transplantée au soleil et je n'ai tout simplement pas découvert - de toute façon, cela est sale et indescriptible. Maintenant, je l'ai transplanté dans un endroit où le soleil sera seulement avant le dîner. J'espère qu'elle pourra à nouveau montrer ce dont elle est capable. Oui, de la part des pros - très longtemps, tenant une fleur. même en plein soleil de la semaine 3, alors. et je dirais qu'en termes d'habitude et de fleurs, cela ressemble plus à floribunda qu'à une théière classique
Limbo
Outre l'amour je ne peux rien dire. :) On lui donne une faible résistance aux plaies, mais pendant 2 ans, elle n'a pas fait mal. Bien que deux roses errantes soient assises à côté d'elle, l'une d'entre elles est devenue chauve après tout. La fleur est incroyablement longue. Je ne dirai même pas combien. Je m'ennuyais déjà que la fleur soit assise et assise. La seule chose à faire est qu’après quelques semaines le milieu de la fleur s’assombrit, mais on le voit rarement. Il n'y a pas beaucoup de fleurs, mais en raison de la longue tenue d'une fleur, c'est presque tout le temps avec des fleurs. Les fleurs ne se gâtent pas, même après des pluies prolongées. Se dresse toujours avec des fleurs et des boutons. Seulement ici par ce temps les bourgeons ne s'ouvrent pas. Aujourd'hui, je l'ai coupé et l'ai emporté à la maison.
Mais! Selon les critiques, l’opinion sur la polarité bolivienne est différente - certaines personnes écrivent qu’elles sont en bonne santé, qu’elles ne tombent pas malades et que quelqu'un en a une chauve.
ChipandDale
Belle et intelligente. En général, cela ressemble beaucoup à la butée en forme de fleur. Rose très remarquable et spectaculaire. Colorez lorsque le saumon est chaud et agréable, puis devient rose. Je n'étais malade de rien, ça poussait très bien. J'ai eu une telle floraison décente, mais la deuxième vague a été très personnelle. La fleur tient bien. De la pluie n'a pas souffert. En principe, certains avantages, sauf que la pause est toujours là. Mais c'est pourquoi elle a été emmenée à la théière, je ne sais pas - c'est un srabet.
Examen des meilleures roses rustiques hiver
Rose - une belle fleur avec un arôme délicat et une apparence spectaculaire, capable de faire revivre même le jardin de fleurs le plus triste. La variété des formes et des palettes de cette plante vous permet de dessiner un paysage différent du site, de faire du jardinage vertical, de faire pousser une haie ou de reproduire la serre royale chez vous. Les rosiers résistants à l’hiver peuvent décorer la roseraie ou le jardin des propriétaires des parcelles dans les zones froides.
Variétés de roses résistant à l'hiver
Rosa est le nom collectif latin en botanique des représentants du genre Rosehip, de la famille Pink ou de Rosaceae. Appelez cette fleur impossible sans prétention. Pour un semis, il est nécessaire de choisir avec soin un lieu, un éclairage, un sol. Nécessite des soins constants tout au long de la saison. Les procédures obligatoires pour s'assurer qu'un tel animal est en bonne santé, activement développé et régulièrement fleuri, deviennent un traitement constant de diverses maladies microbiennes et fongiques, d'insectes, d'une alimentation équilibrée et en temps utile, ainsi que de la taille.
La plupart des espèces sauvages vivent sereinement dans le climat de la voie du milieu et subissent des hivers glaciaux presque sans dommages. Les espèces culturelles ne diffèrent pas par leur immunité au froid, de sorte que les producteurs de fleurs subissent souvent des pertes. Pour résoudre ce problème, scientifiques et botanistes ont recours à la sélection. Le résultat de leurs travaux étaient des variétés de roses rustiques.
Une fois les travaux préparatoires nécessaires effectués sur le site, il convient de se demander quelles roses rustiques devraient être achetées. Un large éventail de centres de jardinage et de magasins spécialisés ne décevra pas le consommateur. Suivant sera considéré comme le membre le plus sans prétention et le plus résistant à l’hiver de la famille.
Vidéo "Comment poser le chapelet
Roses grimpantes
Les roses grimpantes résistantes au gel peuvent être représentées par des spécimens de petite couleur, tels que les églantines, et de nouvelles espèces à grandes fleurs qui fleurissent plusieurs fois par saison et ont des couleurs étonnantes.
Rosarium Uetersen (Rosarium Utersen) est un représentant à grandes fleurs obtenu par un fleuriste en 1977. Mais la popularité a commencé à gagner dans les années zéro. Les bourgeons atteignent 15 centimètres. La palette est limitée aux nuances de rose. La couronne luxuriante et touffue porte le feuillage charnu. Plantés sur le côté sud, prenant des plantes voisines et des supports (bâtiment, clôture) pour un demi-mètre.
La «Santana» («Santana») à grande floraison forme des boutons simples d’un diamètre allant jusqu’à 12 centimètres, ou des pinceaux de plusieurs couleurs. Un buisson de trois mètres est complètement recouvert de fleurs rouge sang et fait plaisir à l'œil pendant longtemps. Le lieu d'atterrissage doit occuper une superficie de 50 à 50 centimètres dans la partie sud du territoire. Plantée au printemps ou en automne.
Les gros boutons dissolvent la rose "Polka" d'un diamètre de 15 centimètres. Délicate couleur pêche ou crème. Floraison abondante ondulée plusieurs fois par saison. Buisson bas - pas plus de 2 mètres.
Le «Super Excelsa» à petites fleurs produit des boutons de quatre centimètres au plus, de couleur lilas, presque violets. Fleurs éponge. Il est souhaitable de déterminer le plant à l'ombre, car les pétales sont très délicats et perdront rapidement leur apparence au soleil.
"Snow Goose" a des fleurs miniatures qui couvrent le buisson en permanence. Les brosses peuvent former jusqu'à 20 boutons. Les pointes sont pratiquement absentes. La variété est utilisée dans le jardinage vertical et comme plante indépendante.
"Super Dorothy" - à petites fleurs avec une floraison abondante jusqu'aux premières gelées, mais les premières fleurs n'apparaissent qu'au début de l'été. Atteint trois mètres de hauteur. La palette comporte de nombreuses nuances, mais la couleur la plus populaire est le pourpre.
Austin Roses
Les roses d’Austin sont souvent appelées les «roses d’Austin», les «feuilles». Les premiers échantillons ont été produits par le célèbre éleveur David Austin à la fin du XXe siècle, qui a détruit le stéréotype de la rose à gobelet habituelle et a commencé à dessiner des boutons de formes variées, inspirés des couleurs des anciennes roses.
“The Mayflower” est le premier représentant de cette variété résistant aux maladies et au gel à se voir attribuer le prix royal. Les fleurs sont terne et petit rose pâle avec une forte odeur rose. Le début de la floraison commence au printemps et se poursuit jusqu'au premier gel.
"Susan William-Ellis" fleurit fin mai. Les fleurs blanches se tiennent avant le gel. Avoir une odeur lumineuse. Les buissons conviennent aux plantations de bordures et aux haies.
"William Shakespeare 2000" est la rose la plus spectaculaire résistante au gel de la catégorie "roses Austin". Forme un arbuste luxuriant, épais et vigoureux. Le diamètre des fleurs atteint 10 centimètres, qui sont rassemblés dans le pinceau. Chaque brosse prend en charge la floraison jusqu'à deux semaines. Le vert a une couleur verte pure. Les fleurs violettes finissent par devenir plus saturées et assombries par plusieurs nuances.
"Hyde Hall" - un grand arbuste rose. Il fleurit longtemps. Produit un grand nombre de bourgeons. En raison de sa taille, il peut agir en arrière-plan ou être développé comme haie. Très rustique, donc capable d'une nouvelle floraison abondante.
"Wild Edric" est souvent confondu avec une prose. Les pinceaux sont oblongs et densément pliés avec des fleurs semi-doubles de couleur rose vif avec des reflets violets. À la fin de la floraison, les rosettes deviennent lilas pâle. Il a un léger parfum discret avec une pointe de concombre.
"Lady of Shalott" a des fleurs de couleur inhabituelle. Pétales de couleur hétérogène orange-rose-corail-abricot avec un dos jaune tendre et une riche moitié saumon-orange. Malgré son aspect si délicat, il s’agit d’un spécimen très résistant aux maladies et au gel. Dans des conditions favorables, il se développe rapidement et forme de grandes branches. L'odeur correspond à la couleur - chaud, pomme, thé et clou de girofle.
Graham Thomas est la variété qui est devenue la plus populaire parmi beaucoup d’homologues jaunes. Peu de variétés, même parmi les thés hybrides, ont une couleur jaune aussi pure sans nuances. Les boutons en éponge en forme de coupe d'un diamètre de 7 à 10 centimètres dégagent un arôme de thé. Forme une grande couronne de brousse. Une floraison abondante plaît longtemps à l'oeil.
"The Alexandra Rose" est un représentant non caractéristique des roses Austin. L'ancêtre de cette variété est la rose d'Alba. Les fleurs ressemblent aux églantiers sauvages. Au centre sont prononcés étamines. La couleur change avec l'âge, passant du rose saumon à presque blanc. La brosse peut être recouverte de boutons, jusqu'à 20 unités. Une couronne stupide a des pousses tentaculaires.
“Benjamin Britten” est un rosier très voyant avec une couleur qui n'est pas typique d'une rose anglaise. Les pétales de couleur rouge vif avec des notes orangées forment un bol autour d'un centre profond. Cela contraste bien avec le fond de frères plus doux. Les branches de pulvérisation formées par la couronne de pulvérisation s'entrelacent. Il a un arôme lumineux avec des rappels de vin de poire et de fruits.
Vidéo "Rose of Austin - une histoire sur l'histoire de leur apparition"
Roses Couvre-sol
Les rosiers Groundcover comprennent de nombreux membres du genre de leur groupe. Ont obtenu leur résistance aux maladies et une excellente résistance au gel de l'églantier. Vous n'avez pas besoin d'élagage régulier. Facile d'entretien. Une caractéristique distinctive de cette catégorie de plantes est la présence de pousses longues et sinueuses, de tapis qui tombent et de tapis rampants - d’où son nom.
"Amber Sun" ("Amber San") a un large arbuste en décomposition avec des verts luisants et charnus pouvant atteindre un demi-mètre. Les brosses sont formées par des bourgeons, jusqu’à 8. Les pousses couvrent de manière dense la zone autour du buisson. Les pétales ont une couleur chaude jaune miel.
"Eskimo" ("Eskimo") - gommage de taille moyenne. Arbuste érigé, atteignant une hauteur de 80 centimètres, ce qui permet d'utiliser la variété comme haie. Les pinceaux sont formés de petites rosettes de couleur blanche pouvant atteindre 8 unités. Très sans prétention. Ne nécessite pas d'élagage.
"Stadt Rom" ("Stadt Rom") est frappant dans sa pompe. Bourgeons fuchsia, pas terry, comme des églantiers. Ils disent à propos d'une telle personne: «Elle fleurit comme une folle!». La calotte est dense et compacte avec des pousses bien ramifiées.
Roses canadiennes
Les roses canadiennes sont sectionnées en croisant des roses rugosa avec des représentants des espèces et des roses Cordes. D'après le nom du groupe, il est clair qu'ils ont d'abord été élevés au Canada pour le climat en question. Différence dans la résistance élevée aux basses températures (jusqu'à -40 ° C).
La reine Elizabeth a de délicats pétales roses étroitement réunis dans une fleur semi-double. Au soleil, la saturation des couleurs diminue. Les bourgeons forment un grand pinceau, numérotant jusqu'à 15 fleurs. Tous les six ans, il est nécessaire de procéder à une taille rajeunissante du buisson, ce qui signifie que les pousses doivent être enlevées presque à la racine au début du printemps. C'est le premier représentant de la catégorie Grandiflora, bien que ce groupe ne soit pas reconnu dans tous les pays.
"Arthur Bell" est une rose floribunda. Commence à fleurir tôt. Remontnaya. Les pétales jaunes s'estompent sous les rayons, vous devriez donc ombrager, mais pas trop. Ça sent le fruit sucré. Habitué à la météo du nord de l'Europe.
“J.P. Connell ”est une rose jaune de la collection Explorer. Pétales de couleur pastel jaune citron. Ne forme pas de gros pinceaux. Au centre des fleurs en éponge en forme de bol, des étamines rouges se reposent. Sans taille, la couronne devient vigoureuse. Produit une floraison en forme de vague.
Rosiers arbustes du type "Leonardo da Vinci" floribunda. Arbuste à floraison abondante avec de très grandes fleurs de couleur rose juteuse. Les inflorescences sont nombreuses avec des fleurs densément doubles et plates. Ils ont une odeur rose délicate. Malgré leur apparence riche et aristocratique, ils agissent comme des échantillons très résistants aux maladies telles que «l'oïdium» et la «rouille».
Roses découvertes
Les roses découvertes sont des variétés raffinées d'églantine. Ces roses sauvages ont une seule floraison et forment un fruit juteux.
Tornedal est d'origine scandinave Rosa Majalis. Les fleurs sont plates, doubles et petites, de couleur rose pâle. Au milieu sont prononcés étamines.
“Malva” et “Foecundissima” font également référence à Rosa majalis. Des arbustes magnifiques et faciles à cultiver de ces variétés sont utilisés dans les aménagements paysagers et les haies de parcs.
En parlant de roses hivernales, leur résistance aux maladies et au gel est souvent évoquée. Cela facilite sans aucun doute le travail du fleuriste. Cependant, les roses cultivées sont des plantes assez capricieuses. Même en choisissant la variété la moins prétentieuse, rappelez-vous que vous devez toujours en prendre soin pour obtenir une floraison abondante et assurer une croissance saine du buisson. Une immunité sérieuse ne protège pas des insectes, de la sécheresse et de la chaleur, de la "sauvagerie" du buisson sans élagage. Les roses résistantes à l’hiver nécessitent un abri soigné pour l’hiver et au bon endroit, faute de quoi des gelées sévères pourront encore détruire la fleur. Ne pensez pas que de fortes variétés de roses peuvent pousser seules.
http://cvetnikinfo.ru/sadovye-rasteniya/obzor-luchshih-zimostojkih-sortov-roz.html7 meilleures roses rustiques pour la Sibérie
Avec l'avènement de variétés résistantes au froid et au froid, la culture de la rose est devenue disponible dans les jardins de Sibérie. Ici, le climat régional est un peu rude pour la culture, les jardiniers doivent donc avoir une bonne connaissance et la conformité avec les techniques agrotechniques, une sélection minutieuse de variétés résistantes à l'hiver et un abri pour l'hiver.
Les meilleures variétés de roses pour la Sibérie
Cette revue présente les plus résistantes, résistantes au gel, adaptées aux conditions climatiques et au sol des variétés de Sibérie. Ces plantes sont caractérisées par une forte immunité aux principales maladies et aux ravageurs, elles ne perdent pas leur effet décoratif lors de fortes précipitations.
Chippendale
La plante forme un arbuste d’une hauteur de 80 à 120 cm et d’une largeur de 100 cm.Fleurs de fleurs épineuses à l’ancienne, de couleur orange vif avec un diamètre de 10 à 12 cm. Recommandé pour la plantation dans les massifs de fleurs, comme un accent à l'arrière-plan.
La reine elizabeth
Hauteur du buisson de 100 à 250 cm. Les fleurs sont en éponge, en forme de coupe, de couleur rose, de 10 cm de diamètre. La plante forme un buisson compact, adapté à la plantation dans un espace confiné. Il se développe bien sur des sols pauvres.
Fête d'or
Le buisson arrondi mesure 120-150 cm de hauteur et 120 cm de largeur.Les fleurs associent une forme ancienne et une couleur jaune cuivrée inhabituelle, se différenciant par leurs grandes tailles de 14 à 16 cm de diamètre. Caractéristiques variétés - la croissance rapide des pousses, arôme épicé-fruité de fleurs. Pendant les fortes pluies, les fleurs ne s'ouvrent pas. Une excellente option pour les mixborders d'enregistrement.
William Shakespeare 2000 (William Shakespeare 2000)
La variété est considérée comme la meilleure parmi les roses rouges. La plante forme un buisson luxuriant avec une hauteur de 100-120 cm et une largeur de 100 cm. Diffère la floraison rapide des nouvelles pousses, la formation de gros pinceaux, la tenue sur un buisson pendant plus de 2 semaines. Fleurs de couleur violette très dense, de plus de 10 cm de diamètre avec un arôme caractéristique. Convient pour les plantations individuelles et de groupe.
New Dawn (nouvelle aube)
Plante grimpante pouvant atteindre jusqu'à 5 m de haut avec un support et jusqu'à 2 m sans lui, se caractérise par une floraison continue de juin à la fin de l'automne. Les fleurs sont de couleur rose pastel, de 7 à 8 cm de diamètre. Le buisson est le plus clairement révélé lors de la plantation près d'un arbre lors de la suspension libre des cils des branches.
Westerland (Westerland)
La variété a une hauteur (2 m) et un buisson large (1,5 m). Fleurs éponge de 10 à 11 cm de diamètre avec un arôme prononcé. Ils changent de couleur au cours de la saison: les teintes orange, abricot se transforment en rose. La plante peut être utilisée comme escalade et comme arbuste. La variété est autosuffisante pour les plantations simples.
Rosarium Utersen (Rosarium Uetersen)
Un arbuste luxuriant d'une hauteur de 200 à 350 cm et d'une largeur de 200 cm. Les fleurs ont un diamètre de 9 à 12 cm, sont denses, avec une teinte rose riche et un arôme léger. Convient aux grandes pelouses.
Quel type de roses devrais-je choisir pour la Sibérie?
Les caractéristiques climatiques de la Sibérie sont la fin du printemps, un petit nombre de journées chaudes, un hiver rigoureux et de fortes gelées sibériennes. De telles conditions ne peuvent résister qu'aux plantes classées en zones dans un climat régional. Par conséquent, la première règle pour les jardiniers - l'achat de plants dans les pépinières locales.
Les bases de la sélection de variétés de roses résistant au gel pour la Sibérie sont des variétés canadiennes et certaines variétés hybrides.
Il est beaucoup plus facile de s’enraciner et d’endurer des roses différentes, greffées sur des roses sauvages. Il se caractérise par une forte immunité aux maladies, la capacité de s’adapter à toutes les conditions et de se remettre rapidement des dommages causés par le froid.
Un bon long métrage devrait être un scion. Les meilleurs indicateurs à tous égards sont indiqués par les variétés de sélection canadiennes, dérivées du climat de ce pays, similaires aux conditions de la Sibérie. Les roses destinées à la plantation en Sibérie devraient avoir des taux élevés de résistance au gel, aux maladies et aux ravageurs.
Caractéristiques de la plantation de roses
Comme le printemps est tardif en Sibérie, le sol n'a souvent pas le temps de se réchauffer à une température confortable pour les racines. Il est recommandé de les planter du côté sud du site. Pour prévenir l’épuisement des bourgeons, il est souhaitable que les plantes restent à l’ombre pendant les heures de l’activité même du soleil.
Le climat de la Sibérie est caractérisé par des vents froids du nord et de l'ouest. Par conséquent, la roseraie devrait être protégée de ces directions. Celles-ci peuvent être des murs de bâtiments, des plantes à couronne épaisse, des gazebos ou une haie. Pour que le pare-vent n'ombrise pas beaucoup les roses, elles sont plantées à une certaine distance.
Pour la roseraie, sélectionnez si possible les zones surélevées. Dans de tels endroits, le sol n'a pas le temps de geler à des températures critiques et dégèle rapidement. Cela signifie que les racines pousseront plus vite au printemps, moins susceptibles de pourrir en raison d'une humidité excessive.
La saison de plantation de roses en Sibérie commence en mai, lorsque le sol se réchauffe à 10 degrés
En Sibérie, il est recommandé de planter des roses au printemps. L'événement est prévu du 15 mai au 15 juin. Dans le même temps, la température de l'air ne doit pas être inférieure à + 10 ° C. Les pousses de plantes plantées plus tard que ces dates n'ont pas le temps de mûrir, ce qui devient la cause de la mort dès la première saison d'hiver.
Le reste de la plantation de roses en Sibérie diffère peu des régions plus chaudes. Une fosse de plantation est formée dans la zone précédemment creusée pour les plantes (50x50x50x) et le substrat est préparé. Pour ce faire, sur un morceau de film sont mélangés des composants:
- humus 3 parties;
- tourbe 2 parties;
- argile altérée 1 partie;
- sable de rivière 1 partie;
- cendres de bois 400 g
Les minéraux ajoutent 300 g de superphosphate et 30 g de sulfate de potassium.
Lors de la plantation au fond de la fosse, formez une colline sur laquelle établir un semis et redresser les racines. Après avoir pulvérisé les racines et scellé le cercle du baril, 10 litres d’eau tiède sont versés sur la surface. Après cela, le buisson de spud à une hauteur de 10-15 cm, le sol sous le buisson de paillis avec de la tourbe ou de l'humus. Au début, après la plantation, les semis doivent être protégés des rayons directs du soleil.
Les bases des soins des roses sibériennes
Les racines des roses pénètrent assez profondément. Par conséquent, les plantes ne nécessitent pas d'arrosage fréquent. Il suffit de le tenir une fois tous les 3 à 5 jours en fonction de la météo. Dans le même temps, la pièce en terre doit être complètement mouillée, le taux est déterminé par la taille de la brousse de 10 à 20 litres.
Arrêtez d'arroser les roses à la mi-août
Au cours de la première année suivant la plantation, les plantes n'ont pas besoin d'une alimentation supplémentaire. Au cours des saisons suivantes, il est important de nourrir régulièrement les roses:
- au début du printemps: une solution aqueuse de nitrate d'ammonium (20 g / 10 l);
- 15 jours plus tard, l'engrais a été fertilisé de nouveau avec du nitrate d'ammonium et arrosé avec une infusion de molène (1:10) dans 4 litres pour chaque arbuste;
- au début du bourgeonnement avec une solution de nitrate de calcium (1 cuillère à soupe l / 10 l);
- une semaine après, les suppléments foliaires sont utiles: solutions de double superphosphate, infusions de nitrate de potasse, de molène ou de cendre, choix d’éléments macroéconomiques;
- avant la floraison avec des solutions de potassium magnésie ou de potassium humate;
- après la floraison et la taille sanitaire avec des complexes minéraux à teneur accrue en potassium et en phosphore (1 cuillère à soupe l / 10 l);
- début août avec une solution de matière organique, après 2 semaines avec des complexes potassium-phosphore et une semaine plus tard avec du sulfate de potassium.
- en septembre, Kalimagnesia.
Le reste des soins saisonniers consiste en un désherbage et un relâchement réguliers du cercle de tronc, en une formation et en un élagage sanitaire. Pour prévenir les maladies au printemps et à l'automne, les arbustes sont aspergés de solutions fongicides.
La taille de printemps des roses cultivées dans la région sibérienne est effectuée après le dégel complet du sol (en mai)
Pour stimuler le vieillissement des pousses, l'arrosage est arrêté à partir du mois d'août. Dans la troisième décade de septembre, lorsque le temps est sec, l’irrigation de réalimentation en eau est réalisée. Le taux d'eau pour un buisson est de 40 à 50 litres. Humidifié dans les couches profondes du sol gèle et dégèle lentement, retient la chaleur plus longtemps.
Pendant cette période, le relâchement du cercle de la tige et la moulure sont arrêtés. C'est pour empêcher la croissance de nouvelles pousses.
Avant l’établissement d’un temps froid en dessous de 0 ° C, les pousses de roses sont attachées avec de la ficelle et pliées au sol. Il est important d'éviter le contact des branches avec le sol, ce qui entraînerait la pourriture des tiges; elles doivent donc être fixées à l'aide d'un crochet en fil métallique.
Couvrir les roses aussi près que possible de l'apparition du gel pour éviter tout débat.
Sur le dessus de l’arbuste préparé, placez des boucliers en bois sous la forme d’un toit, en les fixant avec des piquets. Les extrémités ne doivent être fermées qu'après avoir réglé la température en dessous de -7 ° C. Un épais film de polyéthylène est posé sur le toit et fixé.
Malgré le caprice des plantes, les jardiniers admettent que la culture des roses en Sibérie vous permet de créer une atmosphère particulière dans le jardin. Seules les deux premières années sont considérées comme particulièrement difficiles. En vieillissant et en prenant les bonnes roses de soin, elles deviennent beaucoup plus robustes et ne nécessitent pas une attention particulière.
http://proklumbu.com/otkrutui-grunt/mnogoletniki/rozy/sibirskie.htmlBeauty Rose Park: atterrissage et soins
Park rose est une plante étonnante, alliant la résistance des espèces sauvages à la beauté aristocratique. Sa culture sous la force des amateurs, les règles de plantation et de soins ultérieurs sont simples. La plante est facile à propager. Et après avoir lu notre article et avoir regardé la photo, vous voudrez certainement avoir au moins une des variétés de ces roses dans votre collection.
Variétés et variétés de roses de parc
Un groupe de roses, classiquement appelé parc, comprend des espèces ornementales de roses sauvages et anciennes: centifole, (élevée dès le XVIe siècle) et moussue (apparue il y a plus de 3 siècles).
Les arbustes de ces roses sont hauts - en moyenne jusqu'à un mètre et demi. Ils se différencient par une floraison précoce abondante, qui dure plus d'un mois. À plusieurs reprises, à de rares exceptions près, ne fleurissent plus. Couleur typique des fleurs allant du blanc au violet intense, plus rares - jaune, orange. La photo montre qu'aucune autre rose n'a un parc aussi éponge. On peut parfois compter jusqu'à 150 pétales parfumés sur une seule fleur.
Ils résistent à l'hiver, ont froid sans abri. Le travail des obtenteurs a permis d’obtenir des variétés uniques, dans lesquelles de nouvelles qualités positives ont été ajoutées à toutes les qualités existantes, telles que la capacité de se renouveler. Les plus courantes dans les jardins sont les variétés domestiques:
- Abelzieds. Hybr. Rugosa. Les fleurs sont roses, nombreuses avec un léger parfum. Bush compact, pyramidal à 2 m.
Il n'y a pas si longtemps, les jardiniers ont commencé à cultiver des roses de parc, originaires d'Angleterre et du Canada. Les premiers sont représentés par des variétés:
- Graham Thomas. Il a un jaune rare avec une couleur dorée. La floraison se poursuit tout au long de la saison.
- Benjamin Britten. Les fleurs sont rouges, en forme de bol, dégagent un arôme fruité agréable.
Sur la photo variétés canadiennes populaires:
- Alexander MacKenzie. Noble variété avec des inflorescences en forme de pinceaux, composées de nombreux bourgeons rouge vif.
Plantation et entretien des roses du parc
Les roses de parc sont plantées à la fois comme haies vives et séparément ou en groupes. Mieux quand la parcelle est bien éclairée, mais une ombre partielle est acceptable, il y aura simplement moins de couleur. Le sol idéal est modérément acide. Du compost, de la tourbe ou de l'humus sont ajoutés au sable, et du sable, la même tourbe, du compost, de l'humus sont ajoutés à l'argile. Les roses de parc sont plantées à partir de mai et se terminant en septembre.
Sous les plants, ils creusent des trous pour que les racines puissent s'étendre librement et le cou doit être creusé de centimètres par 8. Les plantes sont plantées les unes des autres à une distance de 1 à 1,5 m.
Attention! Les arbustes se développent mal dans un courant d'air, alors choisissez une aire protégée
Les racines et les pousses des roses du parc se forment en 3 ans. Pendant cette période, il est nécessaire de desserrer le sol, de l’arroser, de l’alimenter et de le tailler. Au printemps et en été, les besoins en eau augmentent, car les plantes consomment beaucoup d'énergie pour leur développement et leur floraison. Début septembre, l'arrosage est arrêté.
La circoncision est un point très important. Ils le dépensent 2 ans après avoir planté en avril et auparavant, ils ne retirent que les branches endommagées. Les pousses de certaines espèces doivent être raccourcies de moitié, laissant environ 6 bourgeons. En élaguant, vous pouvez rajeunir la brousse. Pour ce faire, les pousses sont coupées près du sol, puis les jeunes tiges vont commencer à se développer activement.
Engrais et engrais pour un meilleur développement
Au printemps, les roses ont besoin de magnésium, fer, bore. Ils contiennent des pansements spécialement sélectionnés pour les roses. Fertiliser les plantes en ce moment et le fumier. D'autres roses de parc commencent à se nourrir à la fin du mois d'août pour renforcer les racines. Sous les arbustes, fabriquez des engrais riches en potassium, en phosphore et en calcium. La deuxième alimentation est en septembre. Sous les arbustes, versez un seau d'eau contenant 16 g de monophosphate de potassium et 15 g de superphosphate. Le dernier pansement est fait en octobre, tout en ajoutant de la matière organique sous forme de compost pourri.
Comment multiplier les roses de parc
- Superposition, lorsque les tiges au printemps se plient au sol et fixant, aspergé de terre. L'année suivante, ils sont séparés et déterminés à un lieu permanent.
- Les pièces forgées, dont la progéniture à l’âge de 1 an est séparée du buisson principal au printemps, puis, après avoir raccourci les tiges d’un tiers, sont transplantées.
- En divisant les buissons envahis au début du printemps ou en automne. Faites cela avec l'utilisation d'un sécateur. Chaque delenka doit avoir des racines et au moins 1 tige. La partie séparée est plantée conformément aux règles habituelles d’atterrissage.
- Boutures lignifiées ou vertes. Le premier est récolté à l'automne, enfoui dans le sable et planté au printemps. La seconde - au début de la floraison.
Qu'est-ce que les roses de parc malades? Ravageurs
Les rosiers des parcs sont caractérisés par des maladies telles que le spherotek ou l'oïdium. Pour les plantes, c'est très dangereux, car mène souvent à la mort. Il se manifeste par l'apparition de fleurs grises sur les feuilles ci-dessous. Avant le début de la saison de croissance, les arbustes sont aspergés de vitriol bleu et, en été, d'une solution contenant 0,5 seau d'eau, 0,3 kg de soufre, de la chaux vive (1 kg) et du sel de table (0,2 kg).
Le jardin Khrouchtchev et le charançon de la framboise sont les principaux ennemis des rosiers des parcs. Ils déposent les larves dans les bourgeons et les mangent. Les coléoptères eux-mêmes mangent de tout, des bourgeons aux feuilles et aux fleurs. Par conséquent, les coléoptères doivent être collectés dès la première apparition et détruits.
En cueillant dans votre jardin une zone bien éclairée avec une terre respirante et en prenant soin de vous, vous pourrez faire pousser de belles roses du parc.
http://sad24.ru/derevya/roza-parkovaya-posadka-i-uxod.htmlRosa Sorior est impressionné
Rose Augusta Luise peut répondre aux exigences de n'importe qui, même du jardinier le plus exigeant. Les fleurs de gustomahrovye de loin ressemblent à des pêches mûres et ont l’arôme correspondant: sucré, avec de fortes notes fruitées. Mais si vous regardez les fleurs, vous pouvez voir qu'elles changent de couleur en fonction du temps. C’est précisément ce qui rend ce genre d’intérêt, car on ne devine jamais quelle sera la couleur des fleurs le soir - plus tendres ou saturées. Les tiges de cette variété sont très belles - subtiles et hautes, les fleurs ont donc une belle apparence dans la coupe.
Forte résistance à l'oïdium et à la tache noire. Floraison répétée.
Résistance moyenne à l'oïdium et à la tache noire. Résistance moyenne à la pluie. Floraison répétée.
Résistance moyenne à l'oïdium et à la tache noire. Résistance moyenne à la pluie. Floraison répétée.
Forte résistance à l'oïdium et à la tache noire Bonne résistance à la pluie. Floraison répétée.
Forte résistance à l'oïdium et à la tache noire. Faible résistance à la pluie. Floraison répétée.
Pour faire pousser une rose Baby Romantica, il faut travailler dur, mais cela en vaut la peine. Ces fleurs étonnantes au léger parfum ressemblent à des boules, chacune pouvant avoir quarante pétales à double lobe! La couleur de chaque fleur ne peut pas être exprimée en mots - deux nuances de couleurs contrastantes sont combinées avec succès. Les bords sombres des pétales sont particulièrement spectaculaires. Floraison de roses Baby Romantica dure très longtemps, et sans cet arbuste à branches semble encore plus magnifique de l'abondance de brosses lâches. Mais toute cette beauté nécessite des soins particuliers, car les fleurs sont sujettes aux taches noires et ne supportent pas la pluie.
Résistance moyenne à l'oïdium. Faible résistance à la tache noire. Résistance moyenne à la pluie. Floraison répétée.
La fleur est panachée, jaune à rouge, moyennement bouclée (25-30lepestkov), en coupe. Dans le même temps, fleurit jusqu'à 15 fleurs. Détient un formulaire. Il a peur de la lumière directe du soleil et aime la pénombre. La hauteur de la brousse 40-60cm.
http://ogorod.org/gallery/cveti/roziRosa Sorior est impressionné
Arbuste, roses du parc 2019
Sur cette page du site nous présentons à votre attention rosiers des parcs et rosiers. Les fleurs de ces groupes sont variées, la taille varie de 4 à 12 cm, la hauteur de l’arbuste est de 80 à 200 cm. La hauteur moyenne est de 120 cm. les variétés hautes et rustiques peuvent être utilisées comme haie. Les roses "Shrub" ont des fleurs en éponge simples, semi-doubles, dans le style thé-hybride classique et dans les anciennes (semblables aux pivoines). "Park" - est cultivé dogrose, épineux, souvent avec des fruits. Les fleurs des roses des parcs sont simples, semi-doubles ou doubles, rappelant une floraison d'églantier. Nous avons sélectionné pour vous nos variétés préférées, éprouvées au fil des ans, rares et nouvelles, extrêmement difficiles à trouver!
Nous acceptons les commandes pour le printemps 2019!
Roses anglaises de David Austin
Roses de parcs et de brousse de Kordes, Tantau et roses canadiennes
http://www.madamroza.ru/katalog%20shrubs.htmlAjoutez de la joie aux soucis!
Recherche vue nav
De navigation
Recherche
Jardin d'ornement
COLLIER DE ROSES
Roses non excisées - le sujet n’est pas nouveau, mais curieusement, dans notre pays, où, semble-t-il, le climat lui-même l’approuve, ce qui n’est pas très populaire. Peut-être parce que le choix n’était pas si grand jusqu’à récemment - rose rouge et rose blanche. Oui, et aujourd'hui, nous savons peu de choses sur la diversité des espèces, des variétés, des formes, des couleurs et des odeurs. Elena YELISEEVA, une collectionneuse de roses de Khimki, dans la région de Moscou, parle de roses non couvertes ou potentiellement découvertes.
Pourquoi "potentiellement découvert"? Le fait est que bon nombre des variétés susceptibles de se trouver dans les conditions de la région de Moscou n’ont jamais été ouvertes, personne n’a jamais essayé de cultiver dans notre région. Et ils peuvent et doivent être testés. Prenez au moins les derniers éleveurs finlandais et danois.
Je vais vous donner la rose sauvage,
Tout plein de lumière, comme une lanterne,
Papillons de juin
Dictionnaire de vacances dans la cour.
(Arseny Tarkovsky)
Je veux commencer par la rose épineuse (R o sa spinos i ssima) et ses hybrides. Rose piquante, elle r. fémoral, r. tonkonozhkovaya, R. spinozyssima, p. pympinellifolia. Dans le passé, les botanistes divisaient R. spinosissima et R. pimpinellifolia en espèces distinctes. Il est maintenant prouvé qu'il s'agit d'une espèce. Les habitants de la Grande-Bretagne, dont elle a prescrit la légèreté dans les jardins, l'ont appelée Burnet Rose (semblable à notre R. pimpinellifolia féminine ou latine) et Scottish Rose (écossaise). Derrière cette variété de noms se cache une rose blanche sauvage bien connue.
Rose sans prétention et très élégante, floraison agréable dans les longs jours de juin et emplissant la lumière et les arômes des nuits de juin éphémères. Cette rose, avec une excellente santé, est capable de tolérer loin des conditions les plus confortables - sol pauvre, sécheresse, mi-ombre.
La rose épineuse est répandue presque partout en Europe et en Asie. Il pousse sur les pentes rocheuses des montagnes et sur les dunes de sable côtières. En raison de l'étendue de la zone de distribution a plusieurs formes locales, qui se reflète dans les propriétés des variétés cultivées. Les variétés aux teintes roses et rouges proviennent d'Europe occidentale. De hautes roses de très grandes fleurs de couleur crème sont venues dans nos jardins des montagnes de l’Altaï. Pendant longtemps, seules les roses blanches ou crème à fleurs simples ou semi-doubles existaient dans les jardins russes. Un rose clair ou un peu plus foncé est apparu seulement au milieu du XIXe siècle, grâce aux efforts du principal jardinier de la pépinière impériale Tsarskoselsky, Karl Avgustovich Freundlich. Mais revenons au fond.
Les roses épineuses ne sont pas appelées accidentellement écossaises. En Écosse, à la fin du XVIIIe siècle, pour la première fois, réfléchit sérieusement à la sélection et à l’élevage de variétés décoratives. Les frères Brown, propriétaires d'une pépinière à Perth, sur les collines, non loin de chez eux, ont trouvé un spécimen de figue de Barbarie très intéressant. Sans réfléchir, ils l'ont transféré dans leur jardin. C'est arrivé en 1793. L'histoire ne dit pas exactement ce que l'instance trouvée intéressait les Brown. Peut-être ses fleurs avaient-elles une nuance plus vive ou se distinguaient-elles par une augmentation de l'éponge. Les frères ont récolté des graines de cette rose et les ont semées dans leur jardin. Les semis les plus décoratifs ont été sélectionnés pour une reproduction ultérieure. Après six ans, les Browns ont pu mettre en vente huit variétés de roses épineuses de couleurs et de terries différentes. Ils ont partagé les résultats de leurs travaux avec l'éleveur de Glasgow - Robert Austin. Et le travail a commencé à bouillir. Vers la fin des années 1820, le nombre des hybrides variétaux de la rose écossaise a atteint deux cents, allant du blanc pur aux diverses nuances de crème, jaune, rouge et violet, de couleur uniforme, nuancé et duveteux, à fleurs simples ou en éponge.
Dix ans plus tard, au Royaume-Uni, 300 variétés de rose écossaise étaient proposées à la vente. Parallèlement, les premières collections de roses écossaises apparaissent: dans les jardins botaniques d’Édimbourg et de Kew près de Londres. Mais la plus grande collection était privée. Il fut assemblé par le duc de Bedford dans son domaine de l'abbaye de Woburn. Dans le "Rosarium Skotikum", le nom du jardin a poussé 260 variétés. Hélas, cette collection n'a pas survécu à ce jour.
En Europe continentale, ils s’intéressaient également à la rose épineuse, mais sa popularité «européenne» était bien inférieure à celle des «Britanniques». En 1830, Robert Austen, le principal sélectionneur et promoteur de la rose écossaise, meurt et de nouvelles roses apparaissent - les soi-disant «hybrides remontants» qui peuvent fleurir plus d'une fois par saison et la «fièvre de la rose écossaise» disparaissent pratiquement. Le temps impitoyable n'a pas épargné pour nous une grande partie de ce qui était affiché à l'époque dorée pour les époques de rose, mais on peut trouver autre chose dans la vente moderne. Voici quelques-unes des variétés millésimées:
«Stanwell Perpetual» - l’un des plus populaires (créateur, Lee, Grande-Bretagne, jusqu’en 1834), rose perle à blanc, éponge, re-floraison !, parfum Modéré.
‘Glory of Edsell’ - une fleur simple, rose vif, avec un centre blanc distinct, une odeur forte, une hauteur de buisson de 150 à 300 cm.
«Mary Queen of Scots» - Les fleurs sont simples, blanches, avec des nuances de rose, d’intensité variable, d’arôme prononcé, et sont de petits arbustes atteignant 1 m de haut.
Oubliez l'Europe pendant un moment et retournez en Russie. Au milieu du XIXe siècle, Karl Freindlich, jardinier de la pépinière impériale Tsarskoye Selo, s’intéressa à la rose épineuse. Parallèlement aux travaux sur la vaccination, Karl Fedorovich est engagé dans des tests et une sélection variétaux. En 1861 Freundlich, dans le magazine des pépinières Tsarskoïe Selo, compte 8 nouvelles variétés de roses épineuses. Tous ont été cultivés à partir de graines obtenues par la méthode de pollinisation croisée. Noms donnés par l’auteur: «Rosea grandiflora», «Rosea pulchella», «Alba plena», Carnea hispida »,« Carnea maxima »,« Carnea multiflora »,« Kermesina »‘ Belle de Tsarskoe ’. Malheureusement, le destin de ces roses est inconnu. Mais il y a un point intéressant: la rose épineuse est très populaire en Finlande. Les variétés les plus populaires sont han Juhannus ruusu et Juhannusmorsian. On ignore comment, quand et qui a introduit ces variétés dans la culture. Qui sait, c’est peut-être les roses que Karl Freindlich a déjà élevées à Tsarskoïe Selo.
Les sélectionneurs scandinaves sont maintenant très actifs dans la sélection de roses épineuses. Chaque année, de plus en plus de nouvelles variétés intéressantes se présentent. Malheureusement, ils ne nous parviennent pratiquement pas. Parmi les produits disponibles sur notre marché, je voudrais mentionner la variété de la sélection finlandaise «Tove Jansson» - une simple fleur rouge foncé éclatante, hauteur du buisson - 120-140 cm.
De quoi d'autre peut être trouvé sur notre marché. Tout d’abord, l’un des plus beaux hybrides de la rose épineuse est, à mon avis, une vieille variété «Wilhelm III», élevée avant 1850, fleurs pourpre semi-double et légèrement parfumées, 50-80 cm, à floraison simple.
Déjà mentionné - "Stanwell Perpetual". De couleur purement blanche, la rose re-floraison 'Paula Vapelle' (Ivan Louett, 2002 Belgique) est d'un blanc pur, avec une odeur douce, douce et verte, éponge, de 100 à 200 cm de hauteur. Une autre variété à re-floraison, la même Éleveur belge 'Mon Amie Claire' (Ivan Luett, 2005) - rose pâle, devenant blanc, semi-double, odeur forte, arbuste atteignant 100 cm de haut.
Variétés canadiennes
«Suzanne» (Frank Skinner, Canada, 1950) - rose corail, en forme de coupe, à fleurs doubles, renouvelant la floraison, arbuste atteignant 180 cm de hauteur.
Et pas si grand, très parfumé, blanc pur, ‘Kakwa’ (Alexander Wellas, Canada, 1973), semi-double, jusqu’à 150 cm.
Pour les fans de David Austin, je noterai que lui aussi n’a pas ignoré la rose épineuse dans son travail de sélection. Sa collection comprend trois hybrides de roses écossaises portant les noms écossais correspondants, Robbie Burns, «Lochinvar» et le nouveau Sir Walter Scott 2015 - 2015 ».
La deuxième de mon article, mais qui reste peut-être la plus populaire des roses les plus communes sans toit, la rose ridée ou Rosa rugosa. La mère patrie de la rose est ridée - la Chine du Nord, la Corée, le Japon, notre Extrême-Orient, Sakhalin et le Kamchatka. Pour la première fois dans la culture a été introduit en Angleterre, où elle est arrivée du Japon, à la fin du XVIIIe siècle.
La rose était résistante aux climats froids, supportait les conditions de croissance les plus inconfortables et était resplorée, ce qui est très rare parmi les espèces de rosiers qui poussent en Europe. Les premières tentatives de sélection ont été entreprises dans les années 20 du XIXe siècle. Cependant, le résultat n'a pas intéressé le public britannique et les Britanniques ont oublié pendant un certain temps cette rose. Mais à la fin du XIXe siècle, les Français participèrent de près à la sélection des rugozas et produisirent des variétés populaires qui nous ravissent aujourd’hui: «Roseraie de l’Homme», «Parfum de l’Hay», «Souvenir de Philémon Cochet».
Rosa rugoza et ses hybrides sont des plantes de parc indispensables. Pour sa simplicité et sa durabilité exceptionnelles, elle aime beaucoup les paysagistes du monde entier. Une grande attention a été accordée à la reproduction de rugoza en Allemagne. Je pense que beaucoup d'entre nous ont rencontré des roses de la série de variétés Pavement and Road Runner. Il y a de vrais chefs-d'œuvre ici. J'aime beaucoup le "Snow Pavement" en lilas pâle, mais aussi le "Schneekoppe" - un hémisphère presque plat de 90 sur 90 cm, avec un arôme puissant très agréable.
Il convient probablement de le noter, même si ce n’est pas complètement stable sans abri, mais une variété allemande exceptionnelle appelée «Hansaland». Cette variété peut être congelée, mais elle récupère et fleurit rapidement.
Les Grotendorsts néerlandais - «F, se comportent de la même manière. J. Grootendorst ’et‘ Pink Grootendorst ’et leur compatriote américain‘ White Grootendorst ’sont les propriétaires de fleurs très inhabituelles, en forme de clou de girofle, de taille moyenne et rassemblées en inflorescence. Dommage que ces fleurs sans parfum. Deux Grottendorst grandissent dans mon complot - "Pink Grootendorst" et "F. J. Grootendorst ’. Je ne couvre pas le premier et il gèle sur la neige ou en dessous. Le second hit, avec des roses de couverture, est couvert et hiberne à l’état pur. Mais, malgré le fait que les premiers doivent récupérer, ils fleurissent presque en même temps.
Pour des raisons évidentes, le choix de rugosa sur le continent nord-américain, notamment au Canada, a suscité un vif intérêt. Bien qu'il existe des variétés très intéressantes de rugoza provenant d'éleveurs américains.
Parmi les roses canadiennes, je voudrais tout d’abord mentionner un phénomène peu fréquent chez les hybrides rugosza - la rose jaune «Agnes». Sans prétention, hiverne dans les conditions de mon site sans abri.
Parmi les variétés canadiennes relativement anciennes, j’aime bien la variété luxueuse «Wasagaming» - de grandes fleurs de lilas très parfumées.
«Martin Frobisher» très intéressant - des fleurs d’une beauté extraordinaire et une forme luxueuse, un arbuste puissant et haut. Malheureusement, pour ses couleurs délicates, l'humidité peut être destructive.
Parmi les variétés d’intérêt nord-américaines qui vous intéressent, vous trouverez une espèce très inhabituelle, le Basye's Purple ’- une fleur de taille moyenne, mais d’une couleur pourpre sombre très intéressante avec des étamines argentées.
Aux États-Unis, le premier et, semble-t-il, était que, bien que l'unique rugosa à rayures ait été créé par l'éleveur américain Ralph Moore. C’est ce qu’on appelle «le rayé rugosa de Moore». Moore a quelques variétés plus intéressantes à base de rugoza, mais hélas, beaucoup d’entre elles ont encore besoin d’un abri.
Quelque chose d’apparent à «Basye’ s Purple ’, une variété relativement récente en Allemagne’ Rotes Phänomen ’, mais celle-ci a des fleurs à deux rangs et plutôt grandes.
Et une nouveauté assez inhabituelle de la part de la France: «Souvenir de Trélazé». Mais si dans le cas de ‘Basye’ s Purple ’, on peut être sûr de l’hivernage sans abri sous nos latitudes, les deux dernières roses doivent réussir les tests de nos hivers et de nos jardins. À ce que je sache, personne ne les a encore testés de ce point de vue.
Il était une fois une grande attention portée au choix de rugosa dans notre pays. La variété historique russe «La reine du nord», élevée par Eduard Regel en 1879, est une rugosa de taille moyenne très élégante, avec une nuance de fleurs intéressante et un feuillage caractéristique, avec une superbe couleur d’automne.
À mon avis, en 1963, en Lettonie soviétique, le Dr Dzidra Rieksta a présenté, à mon avis, l’une des meilleures variétés de rose rugoza - «Ritausma». Beau feuillage, forme luxueuse de grand arbuste et les plus belles fleurs blanches en porcelaine avec blush rose.
Dzidra Rieksty a beaucoup de variétés intéressantes. Mais seuls quelques-uns ont atteint nos jardins. Jusqu'à récemment, à part «Ritausma», on ne rencontrait que «Albezieds». Heureusement, la situation est en train de changer et, peut-être, d’autres variétés baltes apparaîtront bientôt dans nos jardins.
Je sais que beaucoup de producteurs de roses aiment beaucoup les roses David Austin. Dans la collection de variétés élevées par lui, il y a aussi des roses dans lesquelles coule le sang de la rose rugoza. Au moins, j'en connais quatre - Mistress Quickly »,« Snowdon »,« Mme Doreen Pike »et« Wild Edric ». Les deux premiers, je ne risquerais probablement pas de partir sans abri. Les deux derniers sont maintenant testés en hiver russe dans mon jardin. Vont-ils supporter cet essai - le temps nous le dira.
Elena ELISEEVA, collectionneuse de roses, Khimki.
Photos d'Elena Eliseeva, d'Elena Mumrina, de Tatiana Belova (l'auteur de chaque photo et le nom de la variété que vous verrez lorsque vous passez le curseur de la souris sur la photo).
http://vestnik-sadovoda.ru/index.php/rozy/927