Cultiver une rose de la graine à la maison
Des échantillons absolument similaires peuvent être cultivés à partir des graines de la plupart des plantes, mais la réalisation de cet objectif nécessitera beaucoup de connaissances et d'efforts. Cet article sera considéré comme une rose et comment il peut être cultivé à la maison. Vous pouvez obtenir ses semences de diverses sources, par exemple, il peut s'agir d'un terrain personnel, d'un parc urbain, d'une maison d'été, d'un jardin botanique et de nombreux autres lieux. Ou même simplement les acheter, ce qui simplifiera même le processus de préparation à la croissance.
Comment préparer les graines de roses pour la plantation?
L’extraction des graines des roses est la partie principale avant la plantation. Si vous utilisez sec et légèrement pourri, alors probablement rien ne poussera d'eux. La première étape consiste à examiner les graines, pour cela, vous devrez soigneusement couper les boîtes en deux parties. Après avoir effectué cette action, vous pouvez diviser les options saine et appropriée avec des options inutiles, puis libérer complètement la première de la pulpe.
Les fruits sont comme des églantines, n'est-ce pas?
Les graines sélectionnées pour la plantation ne peuvent pas être séchées, il suffit de les laver pendant environ 30 minutes dans une solution spéciale - du peroxyde d'hydrogène - et ceci à l'aide d'un tamis.
Le lavage est une étape importante, il est effectué pour désinfecter et protéger davantage les bourgeons de la plante de l’apparition de moisissure sur eux.
Les graines extraites et traitées selon cette méthode conviennent à la plantation ultérieure à la maison et dans le jardin.
Comment faire pousser une rose de graine à la maison?
Tout d'abord, vous aurez besoin de beaucoup de patience pour mener à bien une telle entreprise, ainsi que d'une précision maximale lorsque vous travaillez avec des graines de rose. La chose la plus importante dont vous avez besoin est la connaissance des conditions naturelles dans lesquelles ces fleurs poussent. Cela est nécessaire pour créer une situation similaire pour eux.
Processus de plantation de semences:
Vous aurez besoin d'un matériau capable de retenir l'humidité pendant assez longtemps. Un exemple de ceci peut être: des serviettes en papier, des tampons de coton, des serviettes en tissu. À partir du matériau sélectionné, vous devrez préparer un substrat pour les semences, puis le mouiller avec une solution de peroxyde d’hydrogène et les placer à la surface, en une couche. Ensuite, préparez un deuxième substrat d'une substance similaire afin de recouvrir le premier.
Pour effectuer la prochaine étape, vous aurez besoin d’une capacité dans laquelle vous continuerez à faire la construction que vous avez faite. Une ventouse en plastique ou un sac en plastique peuvent convenir. Ensuite, vous devriez le mettre dans la partie du réfrigérateur où la température est maintenue entre 4 et 7 degrés. Le département le plus approprié est sa partie inférieure. Ces actions sont nécessaires pour accélérer la germination des graines à une certaine température. La durée de la stratification devrait être d'environ 60 jours sous observation constante. Et aussi avec une surveillance attentive du contenu du réservoir. En cas de besoin, vous pouvez humidifier le substrat.
Une fois le processus de stratification terminé, les graines de roses germées doivent être placées dans des pots à semences spéciaux, afin de maintenir la température dans la pièce afin de permettre une croissance normale des plantes, qui est de 20 degrés. Il aura également besoin d'un bon éclairage pendant 10 à 12 heures pour éviter les champignons sur les boutures de tiges.
Mini serre faite maison pour les roses
Ensuite, vous aurez besoin d'un arrosage modéré de roses, tout en prenant en compte le fait que l'humidité excessive peut entraîner la mort complète de la plante.
Cultiver une rose à la maison à partir de graines achetées pour la plantation
Si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir des graines de rose par vous-même ou si vous ne souhaitez pas effectuer leur préparation préliminaire, dans ce cas, le marché moderne peut vous proposer de nombreuses variétés prêtes à l'emploi. La Chine est l’un des fournisseurs habituels. Après l'achat de telles semences, il est nécessaire de procéder à la stratification car il s'agit d'un processus nécessaire en raison du fait que la période de semences à long terme sans fruits n'est pas connue.
Sur Aliexpress, vous pouvez acheter n’importe quel type de graines de roses.
Le processus de plantation des semences achetées:
Tout d'abord, les graines de rose doivent être trempées dans l'eau pendant quelques heures, à condition d'y ajouter un stimulateur de croissance. Ceci devrait être fait pour maximiser l'énergie des graines et accélérer le processus de germination.
Ensuite, vous aurez besoin d'un pot de semis ou d'une boîte spéciale dans laquelle les semences achetées doivent être décomposées. Dans le même temps, il est nécessaire d'utiliser uniquement un sol humide. Une fois que vous avez effectué les opérations nécessaires, vous devez saupoudrer la surface d’une couche de sable humide ne dépassant pas 0,5 cm. Après cela, il faudra pulvériser un flacon pulvérisateur, puis mettre le pot dans un sac en plastique contenant de l'air. Dans cet état, les graines doivent être dans la pièce à une température maximale de 20 degrés pendant environ 14 jours. Après cela, le pot de semis est placé dans le réfrigérateur et placé sur une étagère où la température ne doit pas dépasser 7 degrés.
La stratification devrait durer environ 60 jours et à la première apparition de germes, le pot devrait être placé dans un endroit lumineux et frais. Pour prévenir les maladies fongiques, les semis sont également mis en évidence.
http://semena.life/vyrastit-rozu-iz-semyan-doma.htmlComment faire pousser une rose à partir de graines - conseils expérimentés!
Il est prouvé depuis longtemps que si une plante produit des graines, on peut en obtenir un spécimen similaire, avec quelques efforts et connaissances. Et la rose ne fait pas exception. Pour faire pousser des roses à la maison, vous pouvez acheter des graines, ou vous pouvez utiliser les graines récoltées sur votre propre parcelle, dans un parc urbain, dans un chalet avec des amis ou dans un jardin botanique, où vous pouvez voir une plante mère en fleurs.
Préparation des graines de rose
Les graines de roses de fruits non mûrs ont un meilleur pouvoir de germination et de croissance. Vous devez donc récolter les fruits des variétés que vous aimez à la fin de l'été, avant qu'elles ne soient complètement mûres. Les fruits secs ou pourris ne conviennent pas à la plantation. Coupez soigneusement les boîtes en deux parties et sélectionnez les graines, en les libérant complètement de la pulpe. Les graines de rose ne sont pas séchées et lavées pendant 20 minutes dans une solution de peroxyde d'hydrogène à l'aide d'un tamis. Ceci est fait pour désinfecter et protéger les graines de la moisissure. La forme et la couleur des graines d'un même fruit peuvent être différentes, mais ceci n'est pas considéré comme un défaut. À partir des graines obtenues, les roses peuvent être cultivées de deux manières: à la maison et dans le jardin.
Comment faire pousser une rose de graine à la maison?
Pour faire pousser des roses à partir de graines, il faut être patient et faire preuve de la plus grande prudence. Dans des conditions naturelles, les graines de rose sont stratifiées dans le sol tout au long de l'hiver, vous devez donc créer des conditions similaires pour vos graines.
Tout le processus de culture de roses à partir de graines à la maison durera jusqu'au printemps.
Les buissons prêts avant la plantation dans le sol nécessitent un durcissement progressif.
Les pots avec des plants doivent être placés dans un endroit calme et éclairé, mais évitez les rayons du soleil, augmentant progressivement leur temps en plein air.
En mai, en pleine terre, les roses sont plantées dans des fosses ou des tranchées préparées avec de la terre fertile et meuble.
Lorsque vous cultivez des roses à partir de graines, préparez-vous au fait que, la première année, la floraison ne sera pas aussi abondante que nous le souhaiterions et que les fleurs peuvent paraître imparfaites. Mais la deuxième année, tous les arbustes présenteront une floraison magnifique.
Cultiver des roses à partir de graines dans le jardin
Certains producteurs expérimentés, ayant une grande quantité de graines, préfèrent faire pousser des roses à partir de graines d'une manière plus simple, en confiant la stratification à la nature.
- Préparés de la manière décrite ci-dessus, les graines de rose sont semées en août dans une tranchée avec un sol fertilisé en vrac, sans dragage, mais en les aspergeant d'une petite quantité de sol à 0,5 cm.
- Si l'automne est sec, vaporisez le lit et recouvrez-le de tout matériau de revêtement pour préserver l'humidité de la couche supérieure.
- Dans les régions septentrionales, le lit est recouvert pour l'hiver de la manière habituelle: avec des feuilles, du foin et une bâche de protection, recouvrant la neige autant que possible.
- Les abris sont supprimés en avril et attendent l’apparition de pousses. Mais s'il y a une menace de gelées récupérables, un parnic bas sera disposé au-dessus du lit du jardin.
Les roses cultivées dans le jardin étant mieux adaptées à l'environnement extérieur, les pousses sont robustes et résistantes au gel, tandis que les arbustes sont plus viables.
Cultiver des roses à partir de graines achetées
Le marché moderne offre des graines de roses chinoises, polyanthous, frontières et autres. Mais les spécimens cultivés ne correspondent pas toujours aux variétés déclarées par les fabricants.
Les semences achetées doivent obligatoirement être stratifiées, car on ignore depuis combien de temps elles sont épuisées.
Afin de ne pas perturber le cours naturel de la culture, il est conseillé d’acheter des graines de rose à la fin de l’été.
- Trempez les graines pendant plusieurs heures dans de l'eau en ajoutant un stimulateur de croissance pour augmenter leur énergie et accélérer la germination.
- Étalez les graines sur un sol humide dans un pot ou une boîte, en arrosant le dessus avec du sable humide avec une couche ne dépassant pas 0,5 cm, en compactant légèrement.
- Saupoudrer la surface du sol avec un vaporisateur et placer les pots dans un sac en plastique avec de l'air.
- Laissez les pots pendant deux semaines à une température ambiante de 18 à 20 ° C, puis placez-les au sous-sol ou au réfrigérateur, à une température ne dépassant pas 7 ° C.
La stratification dure entre 1,5 et 2 mois, parfois des pousses apparaissent pendant cette période, l’essentiel est de ne pas rater le moment de l’émergence des pousses. Lorsque les germes apparaissent, les pots sont placés dans un endroit lumineux et frais. Pour la prévention des "jambes noires" les semis en outre mis en évidence. En avril, après durcissement, les rosiers finis sont plantés comme à l’habitude en terrain dégagé.
Comment faire pousser des roses chinoises à la maison - vidéo
ATTENTION
Si vous avez une question, vous pouvez la poser dans les commentaires de l'article ci-dessous!
Nos experts répondront à votre question dans un avenir proche (1-2 jours), abonnez-vous à un commentaire à temps pour recevoir un avis de la réponse!
Vous pouvez également poser une question sur cette page, puis nous préparerons une réponse détaillée (5-7 jours), qui sera là!
J'ai une rose thé dans le jardin, elle se multiplie donc très bien, je ne le sais même pas - avec des graines ou de jeunes plantes. Mais j'ai essayé de cultiver une rose ordinaire cette année avec des boutures, en a planté sept, mais une seule a commencé. Mais la chose la plus intéressante est que la même année, une fleur est apparue. Je suis maintenant tellement intéressée par ce qui va se passer ensuite que je veux vraiment planter des roses dans le jardin.
Et quoi de mieux pour faire pousser une rose? De boutures ou de graines. Sans expérience, sera-t-il facile de grandir?
De boutures. Une forte humidité est nécessaire pour l’enracinement. Et plus important encore - un pH de l’eau de 6-6,5. Plante pointilleuse dans ce sens...
et j'aime une rose germée. J'ai acheté des graines ici _https: //ru.aliexpress.com/item/rose-seeds-rose-bonsai-14-Kinds-Of-300-Seeds-rose-plant-se-eded/2025660531.html Semé les graines, pas toutes, une douzaine ou deux. Je les ai mis au réfrigérateur :)) 3 germés, dont deux ont donné du chêne en toute sécurité. La troisième usine est dans cet état depuis 2 mois. Que faire ensuite de la plante, je ne le sais pas. Le reste des graines a été semé en décembre dans un pot sur la loggia vitrée, jusqu'à ce que plus aucune ne soit sortie.
Elle a également pris des fleurs de lotus, des écrémés, des bégonias, des fuchsias, des sakura. Les fentes se sont avérées être une sorte d'herbe chinoise. Les lotus étaient des lotus, 100% de germination. Bégonia n'a pas augmenté. 1 Sakura de 5 a donné des racines. D'un demi-paquet de fuchsia, 12 morceaux sont sortis. Sur la photo _https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850723/
———
Les roses ont essayé de pousser à partir de boutures, mais les racines ont mal tourné.
_https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850720/
Mais les pousses vertes prennent racine avec les boutures de façon optimiste: 2 sur 2
_https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850718/
_https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850719/
Je veux planter plus du bouquet de mars
_https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850716/
_https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850717/
Sur Ali, j'ai acheté les mêmes graines: azalée, faylenopsis, cymbidium, camélia, gardénia et bien sûr fuchsia.
:)))))))))) Je suis un optimiste! Le jardin me manque apparemment. :)))
Cliquez mais PHOTO:
J'ai lu l'article, je me suis un peu perdu... J'ai acheté des graines de roses sur Internet et je compte les cultiver dans une maison de campagne dans un parterre de fleurs, dans des conditions non résidentielles... quelles sont mes actions.
À la fin du mois d'août ou au début du mois de septembre, laissez tremper les semences acquises dans un promoteur de croissance (voir la section «Culture d'une rose à partir de semences achetées») pendant quelques heures. Semez les graines dans des pots avec un sol humide, saupoudrées sur une petite couche de sable. Suivez les instructions de cette section. Les semis de printemps ont atterri sur le site. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, semez les graines à l’automne directement sur le parterre de fleurs, recouvertes d’herbe sèche ou de foin pour l’hiver. Au printemps, mettez-vous à l'abri et attendez les pousses. Si les graines sont bonnes, vous aurez de nouvelles plantes sur la parcelle.
http://glav-dacha.ru/kak-vyrastit-rozu-iz-semyan/Stock augmenté: de plus en plus de la graine quand plantée
Stock-rose appartient à la famille Malvov. C'est pourquoi on l'appelle parfois «mauve», mais aussi «kalachik» et «mauve» chez le peuple. Il existe des variétés annuelles, bisannuelles et vivaces de cette plante herbacée. Malva est bien connue des représentants de la génération précédente, car elle décorait les jardins avant et les jardins depuis plusieurs décennies.
Cultiver une tige - une rose à partir de graines est assez simple, vous pouvez donc choisir votre variété préférée et bientôt profiter de fleurs charmantes.
Variétés populaires pour la culture à partir de graines
Les résidents de l'été aiment la rose pour la facilité d'entretien, les fleurs lumineuses et larges, ainsi que la possibilité de fleurir en plein été. Les variétés de mauve annuelle poussent dans une taille compacte, elles n'ont donc pas besoin d'aide.
Leur feuillage est plus luxuriant, les plantes souffrent moins de rouille et ont fière allure dans les pots de fleurs. En plantant un tel stock dans un conteneur, vous pouvez à tout moment le transférer dans un autre coin du jardin en modifiant la conception générale du site.
Les variétés de deux ans du premier été ne forment qu'une rosette de feuilles. La floraison a lieu la deuxième année. Pour qu'il ne déçoive pas, il est impératif de préparer le stock-rose pour l'hiver.
Cette plante est appréciée pour sa grande taille et est souvent plantée le long de la clôture disgracieuse ou des murs des bâtiments de banlieue afin de les décorer.
Nous vous présentons les variétés populaires de roses annuelles et bisannuelles: Charmer. Mauve annuelle atteignant 80 cm de haut avec des fleurs doubles, dont le diamètre est de 10 cm.Un spécimen en fleurs est très similaire à un buisson de pivoine à part entière avec de grands glands d'inflorescences. Les pétales sont de couleur jaune. Beau fond de plante. Convient pour la coupe. Blanc royal. Plante annuelle compacte, dont la hauteur maximale est d'environ 50 cm. Les fleurs délicates de Terry en dissolution totale ont un diamètre de 9 cm. Des plantes de couleur différente de pétales sont également développées: lilas jaune, violet. La variété a une floraison luxuriante et un arôme délicieux. Carnaval d'été. Plante populaire atteignant 1,5 m de haut, à grandes fleurs doubles de 14 cm de diamètre, les inflorescences des pinceaux couvrent presque complètement les tiges puissantes. Utilisé pour la décoration des clôtures, des bâtiments, des mixborders, pour la coupe. Lorsque semé à travers les semis fleurit dans la première année. Tourbillon noir. Ce sont des géants de jardin populaires, dont la hauteur est de 160 cm. La rose-tige plaît à sa floraison du début de l’été jusqu’au gel. Les fleurs éponge sont grandes - 13 cm de diamètre, la couleur est noire. Utilisé pour les plantations de groupe, les clôtures décoratives, approprié pour la coupe. Peut hiverner dans le sol sous une couverture légère. Anvers. La stock rose pousse sous la forme d'un arbuste à tiges droites, non ramifiées, atteignant 1,5 m de haut, les fleurs ont un diamètre de 10 cm et sont rassemblées en inflorescences en épis. Les pétales peuvent être une variété de couleurs. La plante est bien adaptée au fond dans les plantations de groupe, elle est souvent plantée le long de la haie. Pour un bouquet, les tiges des fleurs sont coupées au stade du bouton. Collier fabuleux. Grand géant. La hauteur du buisson atteint 2 m. Les fleurs sont lumineuses, avec une bordure contrastante, ce qui leur a valu leur nom. Le diamètre des boutons floraux 6-8 cm, ils sont recueillis dans un long pinceau. Stock-rose fleurit abondamment tout l'été, capturant septembre. La plante est cultivée pour couper et décorer le site. Zebrina. Les tiges de mauve sont érigées, atteignent 1 à 1,2 m. Les fleurs de 4 cm de diamètre sont recueillies dans des mains luxuriantes, ont une couleur vive et rayée (des touches de violet se détachent sur un fond lilas). La plante est utilisée dans les mixborders et pour la décoration des clôtures et des murs. Krasna Maiden. Rosier décoratif jusqu’à 2 m, abondant en fleurs denses de 10 à 12 cm de diamètre. Les bourgeons ont une couleur rouge riche, sont rassemblés dans des pinceaux, les feuilles sont pubescentes. La plante est souvent utilisée dans la conception de paysages, utilisée pour la coupe. Heure de fiesta. Plant haut aux fleurs doubles spectaculaires, d'un diamètre de 10 à 12 cm, à planter dans un endroit ensoleillé, dans des conditions telles qu'il plaira à une floraison abondante et longue. La couleur des pétales est bicolore et passe progressivement du rouge cerise au rose. Peut être utilisé pour la coupe.
Majorette Une mauve miniature à floraison précoce. La deuxième année fleurit plus abondamment. La hauteur de la plante n’est que de 60 à 80 cm.Les fleurs sont semi-doubles, les couleurs les plus différentes. Pour l'hiver nécessite un abri.
Essayez de planter l’une des variétés énumérées sur votre parcelle si vous ne l’avez pas encore fait. Peut-être deviendra-t-il votre favori pendant de nombreuses années.
Quand planter des graines de roses mères sur les semis
Pour obtenir le stock de fleurs en fleurs dans l’année en cours, il est nécessaire de faire pousser des plants.
Le meilleur moment pour planter est la fin février ou le début mars.
La plante est considérée comme sans prétention, mais les jeunes spécimens doivent être plantés dans le sol quand il est complètement réchauffé, afin que le temps de semis soit en corrélation avec la zone climatique. Si vous semez les graines immédiatement en pleine terre, la floraison n'arrivera que lors de la prochaine saison.
Caractéristiques des rosiers en croissance à partir de graines de semis
Pour obtenir des plants robustes de mauve, vous devez choisir le sol et la capacité de plantation, préparer les semences, fournir aux plants les soins nécessaires. Après avoir atterri dans le sol, l’usine deviendra plus forte et, à l’avenir, elle nécessitera un minimum d’attention.
Sélection du sol et de la capacité
Stock-rose aime un sol fertile structuré. Un sol approprié peut être compilé indépendamment. Pour ce faire, prenez:
- 2 heures de compost;
- 1 h.
- 1 heure de sable de rivière.
Avant la plantation, le mélange de sol est fertilisé avec un engrais minéral complexe contenant des macro et micro-éléments. Ensuite, le sol doit être versé avec de l'eau bouillante avec l'addition de plusieurs cristaux de permanganate de potassium, il est nécessaire pour la désinfection. Une fois le sol refroidi, il est prêt à être semé.
Au cours du processus de croissance, le malva forme une racine pivotante facilement endommagée pendant le processus de transplantation. Par conséquent, il est recommandé de semer immédiatement dans des conteneurs séparés.
Il est préférable de placer les graines de tiges de roses dans des pots en tourbe, mais des pots en plastique ou des pots de 250 à 300 ml y iront. Tara est remplie de terre et n'atteint pas le bord de quelques centimètres, puis humidifie légèrement le sol avant le semis.
Note! Les pots de tourbe sont bons en ce que les plantules n'auront plus besoin d'être fertilisées et que la plantation dans le sol n'endommagera pas le système racinaire.
Préparation des semences et semis
Le meilleur taux de germination chez les graines de mauve, âgées de 1,5 à 2 ans. À ce moment-là, leur coquille deviendra assez solide. Pour favoriser la germination des graines, laissez-les tremper pendant 12 heures dans de l’eau chaude. Cela contribuera au réveil de la graine et au ramollissement de la coquille. Les graines peuvent être trempées pendant la nuit et le matin pour commencer à semer.
Il est préférable de placer 2 graines dans chaque pot, au cas où l'une d'elles ne tourne pas. Si deux plants apparaissent, l’un d’eux est jeté ou transplanté dans un pot séparé. Les semis doivent être effectués à une profondeur de 2 cm, après quoi les récipients sont recouverts d'un film et conservés à la température ambiante jusqu'à la germination.
Soins des semis
Les germes apparaissent au-dessus du sol après 2 semaines. Pendant tout ce temps, l'abri doit être enlevé quotidiennement pendant un court instant afin de l'aérer. Les plants de rose-stock n’imposent aucune exigence particulière en matière de soins. L'essentiel est que les plantes disposent de suffisamment de lumière.
En février et mars, la lumière du jour est trop courte. Par conséquent, il est recommandé de régler le rétro-éclairage pour les jeunes plants. Cela peut être une lampe fluorescente ou une lampe à LED. La meilleure option serait d'utiliser un fitolampa spécial.
La plantule de mauve se sent bien à la température ambiante. L'arrosage est effectué au besoin, il n'y a pas d'exigences particulières concernant la fréquence d'humidification et la quantité d'eau.
La culture de fertilisation ne nécessite pas. La transplantation en pleine terre s'effectue sans détruire le coma de terre, car la mauve ne tolère pas le moindre dommage à la racine fusiforme, car elle a pour principale fonction de nourrir la plante.
Une semaine avant la plantation, les jeunes commencent à sortir les plants pendant quelques instants à l'air frais, ce qui facilitera l'adaptation ultérieure de la plante.
Note! Dans un stock de semis de 5 centimètres, la racine peut atteindre une longueur de 30 cm.
Quand planté en pleine terre
La plantation de mauve ne convient pas aux endroits où les eaux souterraines sont hautes et les basses terres, où l'humidité s'accumule. Comme il s’agit de plantes assez hautes, il est préférable de les planter près de la clôture ou près des murs de la maison. Avec une telle plantation, les roses bénéficieront d'une protection contre le vent et d'un soutien. La parcelle doit être ensoleillée, à l’ombre la plante fleurit à contrecœur.
- En mai, les rosiers sont plantés dans un parterre de fleurs.
- En Sibérie et dans l'Oural, il est préférable de reporter l'événement à la deuxième décennie de juin.
L’essentiel est qu’au moment de la plantation, la menace de gel ait complètement disparu. Les variétés de Terry se caractérisent par une moindre résistance au gel et à d’autres conditions défavorables. Les lieux de plantation doivent être choisis très soigneusement, sinon vous ne devrez pas attendre une floraison luxuriante.
Soin supplémentaire des fleurs
Stock-rose pousse bien avec un minimum de soin. Pour la mettre à l'aise, il faudra de temps en temps effectuer:
Les notes élevées doivent fournir une jarretière au support. Les plantes plantées le long de la clôture peuvent être attachées directement à celle-ci. Un long piquet est enfoncé dans le parterre à côté du buisson.
Arroser mauve doit éviter de mouiller le sol. Par temps chaud, cela se fait une fois par semaine, à la chaleur - plus souvent. Par temps pluvieux, l'arrosage est complètement arrêté. Avec l'humidité excessive, la mauve peut attraper des maladies fongiques et pourrir.
Nourrissez la culture pendant toute la saison de croissance en fabriquant un engrais complexe 1 fois par mois.
Pour prévenir les maladies au printemps, la mauve est pulvérisée avec 1% de bouillie bordelaise. Dans le même but, vous pouvez appliquer une solution de savon domestique. En cas d'épidémie de maladies fongiques, il est nécessaire de couper les feuilles malades et de traiter les plantes avec un fongicide. En cas de destruction massive, il est recommandé de détruire les débarquements et de planter la mauve sur cet endroit au plus tôt dans 3 ans.
Stock-rose est souvent attaqué par des limaces. Vous pouvez vous débarrasser des mollusques et crustacés en plaçant des jarres de bière basses aux différentes extrémités de la parcelle. Les limaces adorent les boissons enivrantes et ramperont sûrement vers les pièges.
Toutes les variétés de mauve n'ont pas une résistance élevée à l'hiver. La plupart d'entre eux ont besoin d'un abri pour l'hiver.
Les plantes sont coupées à une hauteur de 30 à 40 cm à la fin du mois de septembre et, avant l’arrivée du gel, les souches sont recouvertes d’un feuillage sec, d’herbe tondue ou d’agrofibre. Sous la racine, vous pouvez verser de la tourbe sèche. Stock-rose, même assez de couverture légère. L'essentiel est d'être protégé du gel de ses racines. Après un bon hivernage, la mauve sera prête pour la floraison en juin.
Cultiver des rosiers en pleine terre
Avant de planter des graines de mauve dans le sol, le site doit être préparé. Creusez le sol et enlevez toutes les mauvaises herbes. Si le sol est argileux, ajoutez du sable de rivière, de l'humus et de l'humus. Dans le sol sablonneux, faites du fumier pourri, de l'argile et de la tourbe.
Le stock rose pousse mieux sur un sol fertile meuble. Plantez-le immédiatement sur un site permanent, alors prenez le site au sérieux, en particulier pour la plantation de variétés vivaces.
Pour améliorer la germination des graines, faites-les tremper pendant 12 heures dans de l'eau. L'enveloppe de la graine se ramollira et les plantules apparaîtront plus rapidement.
Les variétés hautes sont plantées à une distance de 55 à 60 cm les unes des autres, afin de réduire l’intervalle compact entre la tige et la rose. Les puits doivent avoir une profondeur de 3 cm, être disposés en graines, saupoudrés de terre et humidifiés.
Aux premiers stades de la croissance de la mauve, le sol doit être maintenu dans un état modérément humide. Pour conserver l'humidité dans le sol, il est recommandé de recouvrir les cultures de lutrasil. L'émergence de jeunes plants devrait être prévue après environ 20 jours. Ensuite, vous pouvez supprimer l'abri.
Note! Pour semer des rosaces dans le sol, choisissez la période de plantation du printemps ou de l’automne. Au printemps, les graines sont enterrées à la fin du mois de mai et à l’automne - en septembre, avant l’arrivée du gel. Lors de la plantation à l’automne pour l’hiver, le lit de fleurs est recouvert de tourbe ou de paille.
Reproduction et collecte de semences
La mauve se propage de deux manières: par bouturage et au moyen de graines.
La greffe aide à préserver la qualité de la plante mère, ce qui est impossible avec la méthode de sélection des hybrides. Dans ce cas, surtout souvent des fleurs en éponge perdues.
- Les boutures sont obtenues en coupant la tige en longueurs allant de 10 à 12 cm.Le travail doit être effectué avec un instrument stérile et les sections elles-mêmes sont traitées avec un agent antifongique.
- Boutures enracinées dans la serre, plantation quotidienne. Le sol est humidifié avec de petites quantités d'eau, évitant ainsi un excès d'humidité. L'émergence de nouvelles pousses indiquera un enracinement réussi.
Les graines sont récoltées lorsqu'au moins une partie des gousses devient brune.
- Le pédoncule est coupé et placé pour être rangé dans la pièce, de sorte que le reste des boîtes mûrisse également.
- Il est possible de collecter le matériel de semences progressivement, en ne coupant que les cartons foncés et jaunes. Recueillez les graines des plantes les plus fortes et les plus saines.
Après maturation complète, les boîtes commencent à s'ouvrir. Les graines collectées sont séchées (mais pas au soleil) et stockées à température ambiante dans des enveloppes en papier ou des sacs en tissu. Le matériel de semis mauve avec un stockage approprié retient la germination jusqu'à 3 ans.
Note! Si plusieurs variétés de roses de stock poussent sur le site en même temps, elles peuvent facilement être pollinisées entre elles. Afin de préserver les propriétés variétales, propagez la mauve par boutures.
Application en aménagement paysager
Stock-rose - une vraie trouvaille pour créer un jardin dans un style rustique. Étant donné la grande variété de couleurs de culture, vous pouvez créer des plates-bandes originales à plusieurs niveaux à partir de mauves ou les combiner avec d'autres plantes.
Les roses hautes sont indispensables lorsque vous devez cacher la vieille clôture ou les murs lisses des bâtiments.
Ces fleurs sont souvent utilisées pour distinguer une grande zone de plantes basses. Les plantations de groupe de mauve créent une clairière luxuriante et lumineuse qui peut devenir un accent de la parcelle de jardin. L'absence de prétention de ces plantes les fait accueillir des invités dans n'importe quel chalet.
- Pour souligner la magnificence des rosiers en stock, il est souvent planté avec des boules d'or, des phloxes, du delphinium et du monard.
- Les fleurs de mauve à l'ombre douce sont parfaitement combinées avec des herbes sauvages.
- Lors de la plantation de roses en arrière-plan, plantez des plantes moins grandes et moins lupines. Les avant-plans peuvent être remplis de cloches, calendula, aquilegia.
Mauve: culture et soins - vidéo
Dans les rosiers en croissance, l’essentiel est de traiter ses besoins avec attention, de choisir le bon moment pour la plantation, de lui trouver une place dans le jardin et de fournir au moins un minimum de soins. En réponse, les fleurs montreront toute leur splendeur et donneront de la bonne humeur et des couleurs vives de l'été.
http://vseprokukhnyu.ru/shtok-roza-vyrashhivanie-iz-semyan-kogda-sazhat.htmlRecommandations et instructions pas à pas: comment planter et faire pousser des roses chez soi à partir de graines? Problèmes et entretien de la plante
La fleur la plus commune à planter dans le jardin est probablement une rose. Il peut fleurir longtemps et affiner un parfum agréable.
Il y a plusieurs façons d'élever des roses. Mais si vous souhaitez obtenir une option inattendue, vous pouvez essayer de planter une rose à partir de la graine.
L'ensemble du processus de plantation est effectué à la maison. C'est le sujet de l'article ci-dessous. Vous apprendrez également quels problèmes surviennent le plus souvent et quels sont les moyens de les résoudre. Nous donnons des recommandations pour l'entretien ultérieur de la fleur.
Concepts généraux
Les graines de rose se trouvent dans les fruits de l'arbuste. Ils sont collectés à la fin de l'été et au milieu de l'automne. Vous devez choisir des fruits légèrement dorés. Les graines elles-mêmes doivent être légèrement humides - elles germent plus rapidement. Mais vous devez également prendre en compte le fait que certaines roses ont encore des fruits verts.
Les graines sont obtenues comme suit: le fruit est coupé en deux, après quoi les graines sont séparées de la pulpe.
Avantages et inconvénients d'une telle culture
Les avantages de la reproduction des semences comprennent les circonstances suivantes:
- Lorsque vous achetez des semences, vous devrez payer un montant moins élevé que lorsque vous achetez des boutures ou des gaules.
- À l'avenir, vous pourrez diluer toute la roseraie, comme dans un seul paquet contenant beaucoup de graines. Même si toutes ne sont pas acceptées, il y aura toujours beaucoup de roses.
- Plants de santé. La propagation des semences implique une stratification préliminaire. En conséquence, les plantules deviennent résilientes, capables de s'adapter au froid et de vaincre les maladies.
- Les roses des graines peuvent être plantées à l'extérieur et à la maison.
Contre des plantes de roses en croissance:
- Les graines germent longtemps.
- La floraison n'apparaîtra que dans 2-3 ans.
- Cette méthode d'élevage nécessite beaucoup de patience.
Où et comment puis-je acheter des semences?
Il existe de nombreux sites sur Internet proposant d'acheter des graines de rose. Tous ne sont pas fiables. Le site le plus populaire pour la vente de semences chinoises est Aliexpress.
Il existe également un moyen facile d’acheter des graines de rose - visitez le magasin de fleurs. Si ces fleurs poussent sur la parcelle de la maison, les graines peuvent être collectées indépendamment.
Comment l'obtenir vous-même?
Après avoir coupé les fruits au couteau, les graines sont séparées de la pulpe. Ensuite, ils sont lavés et désinfectés avec du peroxyde d'hydrogène à 3% pendant 20 minutes ou dans une solution de permanganate de potassium.
Sélection de la période de reproduction
La plantation des graines a généralement lieu à la fin de l'été ou au début de l'automne. Mais comme les graines sont plantées à la maison, la période de l’année importe peu. Les semences principales devraient recevoir une couverture suffisante. Si c'est l'hiver, l'éclairage doit être artificiel.
Instructions étape par étape comment planter
Ensuite seront présentées des instructions détaillées sur la manière de planter les graines et ce qui est requis pour cela.
Inventaire nécessaire
Pour planter des graines aura besoin des choses nécessaires suivantes:
- les graines elles-mêmes (elles peuvent être achetées au magasin ou achetées vous-même);
- couteau tranchant;
- tamis;
- bol;
- des tampons de coton;
- sacs en polyéthylène;
- 3% de peroxyde d'hydrogène;
- sol préparé (il doit être léger et fertile);
- petits pots comme pour les semis.
La préparation
On a déjà dit à quel moment et à quels fruits récolter les graines. Les fruits secs et pourris doivent être laissés au même endroit. Ils ne conviennent pas pour l'atterrissage.
Après avoir retiré les graines du fruit, rincez-les bien à l'eau courante. Après quoi, le lavage est effectué pendant 20 minutes à l’aide de peroxyde d’hydrogène et d’un tamis. Ainsi, les graines seront décontaminées et protégées des moisissures.
Comment planter dans le sol?
Planter des graines dans le sol est un processus long et laborieux. Si nous parlons des conditions naturelles de croissance, les graines, frappant le sol, passent par le processus de stratification tout au long de l’hiver. Par conséquent, l'objectif du jardinier est de créer des conditions similaires à la maison.
- Il est nécessaire de préparer un substrat pour les semences à partir de tout matériau conservant l'humidité. Ceux-ci peuvent être des serviettes en papier, des tampons de coton ou des essuie-tout.
- Un substrat doit être humidifié avec du peroxyde d’hydrogène, mettez les graines dessus, humidifiez le second substrat et couvrez les graines par le haut.
- La construction qui en résulte doit être placée dans un sac en plastique ou dans un autre ustensile approprié et mise au réfrigérateur dans le rayon où les légumes sont habituellement stockés, la température devant être comprise entre + 5-7 degrés.
- Cette stratification se poursuit sous surveillance constante pendant 2 mois.
- Pendant ce temps, vous devez périodiquement aérer le sac et humidifier le substrat.
Si des moisissures ont été observées sur les graines, le processus de préparation des graines est répété. Tout d'abord, ils sont lavés à l'eau oxygénée, puis ils sont placés sur un substrat avec un nouveau et placés dans un sac en plastique.
- Lorsque les graines germent, elles peuvent être transplantées dans de petits pots.
- La température de l'air dans la pièce avec les pots doit être comprise entre + 18 et 20 degrés.
- N'oubliez pas l'éclairage, qui doit être présent pendant 10 heures, pour que les pousses ne touchent pas la jambe noire.
- La surface du pot est recouverte d'une fine couche de perlite.
- Arroser les buissons n'est pas souvent et quantité modérée d'eau.
- Pour que les racines prennent de la force, les premiers bourgeons se détachent.
Nous proposons une vidéo visuelle sur la plantation de graines de roses:
Comment rooter?
Comme mentionné ci-dessus, dès que les graines germent, elles sont transplantées dans de petits pots de tourbe. Avec des soins appropriés après l'hivernage des graines au printemps, vous pouvez déjà voir les premières pousses.
La plantation dans un grand pot est faite en mai. Préparez à l'avance le sol meuble, où le matériel de semis sera planté.
Soins primaires d'une plante
Pour que les graines s'enracinent bien, il faut les soigner longtemps. Suivez les règles d'irrigation et d'application d'engrais liquides. Si l'appartement est chaud, les plantes sont humidifiées et recouvertes d'un matériau de couverture. Cela gardera l'humidité dans la couche supérieure. Ensuite, le couvercle est enlevé.
Problèmes et solutions
La première année, la plante ne donnera pas une bonne floraison, elle sera faible et lente. Par conséquent, il est préférable de ne pas permettre la floraison en ce moment. Les boutons floraux doivent être enlevés jusqu'en août et laisser environ deux inflorescences pour une même pousse.
Important et dressing. Elle est réalisée en mai, juillet et octobre, des engrais azotés sont ajoutés pour les deux premières fois. En automne, les suppléments de potasse seront plus bénéfiques.
Si de la bouse de vache est ajoutée au sol, cela contribuera également à une bonne croissance des plantes. Il est dilué dans de l'eau au taux de 1 à 3, perfusé pendant environ 10 jours et, avant irrigation directe, il est dilué une fois de plus avec de l'eau au taux de 1:10.
Les roses sont souvent exposées aux maladies et aux ravageurs. Par conséquent, le traitement des préparations spéciales achetées dans un magasin de fleurs est également important.
Recommandations pour le maintien de la fleur
À l'avenir, si les procédures d'entretien suivantes sont effectuées, la rose commencera à pousser rapidement et à partir de la deuxième année, elle donnera une bonne floraison:
- Arrosage correct des semis.
- Terrain meuble.
- Paillage du sol.
- Fertilisation selon le calendrier.
- Lutte antiparasitaire.
- Certaines variétés de roses nécessitent une taille.
L'avantage de la reproduction des semences à la maison est la possibilité de créer un chapelet à leurs propres frais.
Vidéo utile
Nous proposons une vidéo informative sur le processus de culture de roses à partir de graines:
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/roza/kak-razmnozhit/posadit-iz-semyan-doma.htmlÉtapes de la culture des roses à partir de graines: d'une petite graine à un bourgeon odorant
Si vous savez comment faire pousser des roses à partir de graines, vous pouvez élever de manière significative le terrain existant dans la cour arrière sans les investissements supplémentaires nécessaires pour acheter des plants coûteux. Bien que de nombreuses personnes qui cultivent des rosiers soient extrêmement sceptiques quant à la possibilité de créer des semences de rosiers, il est néanmoins possible d'obtenir un bon matériel de plantation avec la bonne approche.
Cependant, il faut se rappeler que les roses sont des plantes extrêmement fastidieuses, il est donc nécessaire de suivre strictement la technologie de germination de leurs graines afin de préparer les jeunes plants à la plantation dans la parcelle de jardin. En outre, avec l’aide de certaines méthodes, on peut cultiver des graines et du polyanthus d’intérieur, qui se multiplient traditionnellement par bouturage ou par processus.
Préparation des graines de rose et du sol
Idéalement adaptées à la germination, les graines obtenues à partir de fruits trop mûrs ont été récoltées vers la mi-août. Comme il n’est pas facile de faire pousser des roses à partir de graines, vous devez être attentif aux détails.
Afin de bien préparer les graines, vous devez préparer à l'avance:
- fruits de roses de la variété désirée;
- solution de peroxyde d'hydrogène;
- tamis profond avec cellules fines;
- coton;
- sacs en plastique;
- gants en caoutchouc.
Les fruits secs ou présentant des signes de pourriture ne conviennent pas à la germination, ils doivent être jetés immédiatement.
Tout d'abord, les fruits les plus appropriés doivent être obtenus avec un matériel de semences de haute qualité. Pour ce faire, chaque fruit doit être soigneusement coupé avec un couteau tranchant, en veillant à ne pas endommager les petites graines contenues en son centre.
Les graines doivent absolument être retirées de la pulpe du fruit, car sinon, elles ne pourraient probablement pas germer. En outre, afin de faire pousser une rose à partir de graines, le matériel de plantation doit être traité pour exclure son infection par des champignons ou des moisissures. Dans ce cas, placez soigneusement les graines au fond du tamis, qui sont ensuite placées dans un plat profond rempli de peroxyde d'hydrogène. Trempez les graines dans du peroxyde d'hydrogène pendant au moins 2 à 3 heures pour obtenir une désinfection de haute qualité.
Après cela, les cotons-tiges doivent être soigneusement imbibés de peroxyde d'hydrogène, puis les semences de rose sont soigneusement disposées avec une pincette, qui doit ensuite être recouverte d'un autre coton-tige imbibé. Les tampons de coton qui en résultent doivent être placés délicatement dans des sacs en plastique, qui doivent ensuite être attachés.
Dans les 2-3 semaines, des zones de germination devraient apparaître, indiquant que les graines sont prêtes pour la plantation. Les semis de roses de haute qualité en plein champ sont extrêmement problématiques. Il est préférable de faire pousser des plants sur des comprimés de tourbe spéciaux.
Ces tablettes peuvent être achetées dans n'importe quel magasin avec des accessoires de jardin. Les comprimés de tourbe doivent être placés dans des gobelets ou de petits pots et remplis d'eau afin qu'ils gonflent pour permettre la croissance des semis.
Ensuite, les graines de rose germées, qui prennent rapidement racine sur un substrat fertile, s’insèrent dans des fosses spéciales que l’on trouve sur des comprimés de tourbe. Dans la plupart des cas, l'utilisation d'engrais supplémentaire n'est pas nécessaire, car les comprimés de tourbe contiennent toutes les substances nécessaires à la croissance et au développement des plantes. Au fur et à mesure que le substrat sèche, il est nécessaire d'arroser progressivement les plants en croissance.
Il est très important que les plantules soient suffisamment renforcées et acquièrent un puissant système racinaire, car ce n’est que dans ce cas qu’elles pourront rapidement s’enraciner en terrain découvert.
La croissance des roses à partir de graines a lieu à une température d’environ 18-20 ° C et il est très important que le régime de lumière soit d’au moins 10 heures. Lorsque les premiers bourgeons se forment sur les plantules avant qu’ils ne soient transplantés dans le sol dégagé, ils doivent être soigneusement coupés, car c’est seulement dans ce cas que les plantes formeront un système racinaire puissant qui permettra aux plantules formés de s’installer plus facilement dans le sol dégagé.
Cultiver des roses (vidéo)
Comment prendre soin des plants obtenus à partir de graines de rose
Une fois que les plants sur les comprimés de tourbe sont suffisamment forts, vous pouvez les repiquer sur un terrain dégagé. Cette étape de la culture des roses à partir de graines est extrêmement importante, car le processus de transplantation est assez traumatisant pour les plantes, et si cette procédure est mal exécutée, elles risquent de mourir. Pour la transplantation, il est préférable d'utiliser uniquement les germes les plus forts et les plus homogènes qui prendront racine avec précision sur le site.
Les roses sont des plantes assez capricieuses qui nécessitent une zone bien éclairée et riche en éléments nutritifs. Elles doivent donc être préparées à l'avance.
La plantation de roses est l’une des étapes les plus cruciales. Il est donc préférable de déposer une grande quantité de substrat et de sable de rivière dans le sol sur lequel vous souhaitez planter. De plus, il ne sera pas superflu d’appliquer des engrais spéciaux. En outre, souvent en présence d'une forte humidité sur le site, il est nécessaire, sous la zone au-dessus de laquelle les roses pousseront, de drainer les vieux tuyaux d'arrosage afin de protéger les pousses du trempage.
Étant donné que tous les rosiers sont des cultures extrêmement thermophiles, il convient de leur conférer un effet de serre immédiatement après la plantation. Rendez-le facile. Les serres miniatures peuvent être fabriquées à partir de lattes de bois, ainsi que du film plastique habituel destiné à la serre.
Ayant formé un cube à partir de lattes de bois, un film doit y être fixé. Ainsi, sous le film seront une humidité élevée et une température plus élevée, ce qui permettra à l’installation de s’adapter rapidement aux nouvelles conditions. Au cours de la première année suivant la plantation, les jeunes plants ne produisent souvent pas de fleurs de qualité. En automne, il est nécessaire de préparer les rosiers pour l’hivernage.
http://teplichniku.ru/tcvety/etapy-vyrashchivaniia-rozy-iz-semian-ot-malenkogo-zernyshka-do-blagoukhaiushchego-butona/Comment faire pousser une rose de la graine à la maison
Tout le temps, je multipliais les roses par boutures - une occupation intéressante et fascinante. Et l'année précédente, mon thé a commencé à se multiplier dans le jardin. Je n'ai pas compris tout de suite - les processus racinaires de cette plante ou de ses graines ont germé. En général, j'ai décidé de mener une expérience sur la germination de roses à partir de graines. Il est devenu très intéressant de savoir si cela permettra de faire pousser des roses de cette manière.
Après tout, les roses issues de graines sont mieux adaptées aux conditions locales. Ils deviennent plus forts et résistants au gel, et les arbustes s'enracinent mieux.
Au début, cette méthode de culture des roses me semblait trop étrange et gênante, pour ne pas dire irréelle. Mais, après avoir étudié toutes les instructions, j'ai décidé de ne pas reculer. Le processus lui-même est complexe, mais très excitant! Et le résultat était encore atteint! Déjà cette année, mes roses ont commencé à fleurir - j'étais simplement heureuse.
Par conséquent, je veux partager mon expérience et, surtout, je tiens à dire qu'il est tout à fait possible de faire pousser à partir des graines une variété de roses attirée. Après tout, lorsqu’il s’agit de graines, il s’agit exactement de la même copie que celle que vous avez vue en fleurs.
Cette méthode me semble tentante, car vous pouvez obtenir les graines de toutes les roses que vous aimez. Pour cela, un parc public, un jardin botanique et tout autre lieu propice à la croissance de ces magnifiques fleurs sont propices. Vous pouvez, dans des cas extrêmes, acheter des semences, vous n’avez besoin que d’un vendeur fiable.
Il faut dire que ce n'est pas très facile de faire pousser des roses de cette façon, mais vous pouvez obtenir un grand nombre de plants robustes, ce qui est impossible avec le greffage.
Récolte des graines pour la plantation
La tâche principale - obtenir les semences des variétés de roses souhaitées. Après tout, sécher et commencer à pourrir un peu ne conviendra pas à cet effet - presque rien ne peut en sortir. Il est nécessaire de choisir les semences en coupant les boîtes de semences en deux. Après avoir sélectionné les fruits appropriés, retirez-leur la pulpe et préparez les graines.
Les graines sélectionnées ne sont en aucun cas séchées et elles sont lavées dans une solution de peroxyde préparée avec un tamis. Cette procédure est nécessaire pour les assainir et les protéger des dommages causés par la moisissure.
Après toutes les procédures, nous pouvons supposer que la semence est prête pour la plantation.
Façons de faire pousser des roses à partir de graines
Vous pouvez faire germer des graines de deux manières: par stratification ou en faisant pousser des graines sans utiliser cette procédure.
Germination des graines avec stratification
Pour une meilleure germination des semences, les jardiniers utilisent le durcissement des semences, en les conservant sur le plateau inférieur du réfrigérateur pendant un certain temps. De nombreux jardiniers passent la stratification des semences sèches en les plaçant au réfrigérateur pendant un moment.
Selon d'autres méthodes, il est nécessaire de planter des graines au froid, en les faisant tremper avant cette procédure. Il existe également un moyen d'utiliser une combinaison de traitement thermique et froid. Lorsque cette graine est soumise à un refroidissement, puis transférée dans un endroit chaud.
Ainsi, trois méthodes de stratification sont possibles:
Quelle que soit la méthode choisie pour améliorer la germination, les activités de suivi ne sont pas différentes.
Planter des graines pour la germination dans les plantules
Pour cela, vous devez vous procurer du matériel dans lequel les graines resteraient humides pendant longtemps. Pour cela, vous pouvez utiliser tous les matériaux disponibles, à commencer par des tampons de coton. S'il n'y a rien d'autre, vous pouvez utiliser un morceau de tissu.
- Nous en fabriquons une doublure sur laquelle la semence sera déposée.
- Nous le traitons avec du peroxyde.
- Nous répandons les graines en une seule couche, pas épaisse.
- Nous fabriquons une doublure supplémentaire avec laquelle nous recouvrons les graines.
- Les graines couvertes sont placées dans un sac en plastique ou dans un récipient en plastique et déterminées à l'endroit choisi pour la germination (un sous-sol sombre ou une pièce avec une température plus élevée, à vous de choisir).
Les graines ne peuvent pas être laissées sans attention. Périodiquement, il est nécessaire de retirer les morts de l'humidité excessive et de la pourriture, afin de ne pas détruire les autres.
La prochaine étape est la stratification par temps froid. Cette tâche sera effectuée par un réfrigérateur domestique ordinaire (il y a une température appropriée sur l'étagère inférieure: 4-7 degrés).
Nous utilisons cette technologie afin d'accélérer le processus de germination des semences.
Habituellement, cette procédure dure jusqu'à deux mois. Pendant tout ce temps, le processus doit être surveillé, ne laissant pas les graines sécher.
En attendant l’apparition de jeunes plants (cela prend parfois beaucoup de temps), ils sont soigneusement plantés dans des récipients préparés contenant un mélange de sol.
- Ensuite, le processus de germination est poursuivi dans une pièce à une température constante d’environ 20 degrés afin de créer des conditions confortables pour les plantules.
- Toute la journée pour les semis devrait durer au moins 10 à 12 heures. Cela évitera aux jeunes plants l'apparition de maladies fongiques.
Très souvent, les jardiniers utilisent divers stimulants de croissance pour accélérer la germination des graines. De tels agents sont particulièrement utiles pour traiter les graines hautement séchées.
Planter des graines directement dans le sol
Je n'ai pas utilisé cette méthode, cela me semble inefficace, mais certains jardiniers insistent sur le fait que le résultat a été positif. Dans tous les cas, cette méthode ne cause pas beaucoup de problèmes.
- Il est préférable d’atterrir à la fin de l’été.
- Les semences avant la plantation sont traitées avec un désinfectant
- Graines plantées dans les rainures, approfondissant 0,5 cm dans le sol
- Si le temps sec est maintenu plus longtemps, la plantation doit être arrosée et couverte pour maintenir l'humidité du sol.
- Les atterrissages sont ouverts au printemps lorsque la température est stable au-dessus de zéro.
Soins des semis
La germination des graines est parfois retardée, atteignant presque 10-12 mois. Après avoir attendu les plants tant attendus, nous procédons à la transplantation de leurs conteneurs préalablement préparés avec le mélange de sol pour une croissance ultérieure. Si cela se produit au bon moment de l'année, vous pouvez planter des plants en pleine terre.
- Les graines à germer sont plantées avec la plus grande précision possible, s’enfonçant d’un pouce dans le sol.
- L'arrosage doit être modéré, dans tous les cas, il ne faut pas trop mouiller le sol. Mais il est impossible de sécher les plants.
- Les plants plantés dans la cuve avant l’émergence des pousses sont recouverts d’un film: ils fabriquent une serre pour eux.
Les pousses émergées doivent être soigneusement protégées, en gardant un œil sur la température, qui doit être réglée à 20 degrés.
En outre, il convient de veiller à ce que la lumière du jour pour les jeunes plants soit de 10 à 12 heures. Ces conditions aideront à protéger les pousses tendres de l'apparition de "jambes noires".
Si les pousses éclosent au printemps, alors, en attendant que les plantules deviennent un peu plus fortes, elles le sortent pour qu'elles durcissent à l'air frais. Le lieu choisi est bien éclairé, mais sans lumière directe du soleil. Les brouillons doivent également être évités.
Chaque jour, le temps de durcissement augmente. Et avec l'arrivée de la chaleur de mai, vous pouvez faire la transplantation de plants dans le jardin. Le sol pour cela est préparé à l'avance.
Le sol
Vous pouvez préparer le sol le plus approprié pour la plantation de roses. Pour ce faire, ajoutez du sable, de la tourbe ou de la craie au sol.
Il devrait être coupé le premier ovaire de fleurs sur une jeune plante, si elle n'est pas encore forte. Les fleurs enlèvent trop d'énergie à la rose, la plante peut ne pas survivre, donnant tout le pouvoir aux fleurs.
Pendant la saison de croissance faire de la vinaigrette minérale. Il est préférable d'utiliser des complexes d'engrais prêts à l'emploi. Cela aidera le maquis à devenir plus fort et à survivre avec succès aux gelées d’hiver.
Cultiver des roses à partir de graines achetées
S'il est impossible de se procurer des semences de la variété de roses souhaitée, vous pouvez acheter des semences auprès d'un fournisseur fiable. Après avoir acheté des semences, il faut absolument étudier leur stratification, car on ne sait pas depuis combien de temps elles sont en dehors de la boîte à semences.
Instructions d'atterrissage étape par étape
- Trempé graines achetées dans de l'eau avec l'ajout d'agents promoteurs de croissance pendant 2-3 heures. Il s'agit d'une condition non variable qui vous permet d'augmenter les chances de germination des graines.
- Dans le conteneur préparé, déposez le matériel de plantation traité en utilisant un sol humide.
- Les graines disposées en une couche sont saupoudrées d'un centimètre de sable humide.
- Hydrater la plantation d'un atomiseur dispersé.
- Placez le récipient dans un sac en plastique préparé à une température de +20 degrés pendant deux semaines.
- Ensuite, la capacité du matériel de plantation est déterminée pour la stratification à froid, en observant le régime de température de 4 à 7 degrés (réfrigérateur domestique). Habituellement, le processus de stratification des semences achetées dure jusqu'à deux mois, puis des germes germent sur les semences.
- Dès que les graines éclosent, elles sont placées dans une pièce bien éclairée.
- Pour éviter les maladies fongiques, les pousses sont mises en évidence par un éclairage supplémentaire.
Conclusion
Ayant cultivé une rose à partir d'une graine, vous ne devriez pas être contrarié car la floraison est très faible la première année et les fleurs sont disgracieuses. Ce n'est que dans la deuxième année de vie que la rose révèle sa magnificence.
Cette méthode vous semblera peut-être un peu compliquée, mais l’abondance de semis cultivés plaira certainement à tout jardinier.
Les roses issues de graines seront plus viables et conserveront toutes les qualités parentales.
http://sornyakov.net/flowers/kak-vyrasti-rozu-iz-semyan.html