7 meilleures roses rustiques pour la Sibérie
Avec l'avènement de variétés résistantes au froid et au froid, la culture de la rose est devenue disponible dans les jardins de Sibérie. Ici, le climat régional est un peu rude pour la culture, les jardiniers doivent donc avoir une bonne connaissance et la conformité avec les techniques agrotechniques, une sélection minutieuse de variétés résistantes à l'hiver et un abri pour l'hiver.
Les meilleures variétés de roses pour la Sibérie
Cette revue présente les plus résistantes, résistantes au gel, adaptées aux conditions climatiques et au sol des variétés de Sibérie. Ces plantes sont caractérisées par une forte immunité aux principales maladies et aux ravageurs, elles ne perdent pas leur effet décoratif lors de fortes précipitations.
Chippendale
La plante forme un arbuste d’une hauteur de 80 à 120 cm et d’une largeur de 100 cm.Fleurs de fleurs épineuses à l’ancienne, de couleur orange vif avec un diamètre de 10 à 12 cm. Recommandé pour la plantation dans les massifs de fleurs, comme un accent à l'arrière-plan.
La reine elizabeth
Hauteur du buisson de 100 à 250 cm. Les fleurs sont en éponge, en forme de coupe, de couleur rose, de 10 cm de diamètre. La plante forme un buisson compact, adapté à la plantation dans un espace confiné. Il se développe bien sur des sols pauvres.
Fête d'or
Le buisson arrondi mesure 120-150 cm de hauteur et 120 cm de largeur.Les fleurs associent une forme ancienne et une couleur jaune cuivrée inhabituelle, se différenciant par leurs grandes tailles de 14 à 16 cm de diamètre. Caractéristiques variétés - la croissance rapide des pousses, arôme épicé-fruité de fleurs. Pendant les fortes pluies, les fleurs ne s'ouvrent pas. Une excellente option pour les mixborders d'enregistrement.
William Shakespeare 2000 (William Shakespeare 2000)
La variété est considérée comme la meilleure parmi les roses rouges. La plante forme un buisson luxuriant avec une hauteur de 100-120 cm et une largeur de 100 cm. Diffère la floraison rapide des nouvelles pousses, la formation de gros pinceaux, la tenue sur un buisson pendant plus de 2 semaines. Fleurs de couleur violette très dense, de plus de 10 cm de diamètre avec un arôme caractéristique. Convient pour les plantations individuelles et de groupe.
New Dawn (nouvelle aube)
Plante grimpante pouvant atteindre jusqu'à 5 m de haut avec un support et jusqu'à 2 m sans lui, se caractérise par une floraison continue de juin à la fin de l'automne. Les fleurs sont de couleur rose pastel, de 7 à 8 cm de diamètre. Le buisson est le plus clairement révélé lors de la plantation près d'un arbre lors de la suspension libre des cils des branches.
Westerland (Westerland)
La variété a une hauteur (2 m) et un buisson large (1,5 m). Fleurs éponge de 10 à 11 cm de diamètre avec un arôme prononcé. Ils changent de couleur au cours de la saison: les teintes orange, abricot se transforment en rose. La plante peut être utilisée comme escalade et comme arbuste. La variété est autosuffisante pour les plantations simples.
Rosarium Utersen (Rosarium Uetersen)
Un arbuste luxuriant d'une hauteur de 200 à 350 cm et d'une largeur de 200 cm. Les fleurs ont un diamètre de 9 à 12 cm, sont denses, avec une teinte rose riche et un arôme léger. Convient aux grandes pelouses.
Quel type de roses devrais-je choisir pour la Sibérie?
Les caractéristiques climatiques de la Sibérie sont la fin du printemps, un petit nombre de journées chaudes, un hiver rigoureux et de fortes gelées sibériennes. De telles conditions ne peuvent résister qu'aux plantes classées en zones dans un climat régional. Par conséquent, la première règle pour les jardiniers - l'achat de plants dans les pépinières locales.
Les bases de la sélection de variétés de roses résistant au gel pour la Sibérie sont des variétés canadiennes et certaines variétés hybrides.
Il est beaucoup plus facile de s’enraciner et d’endurer des roses différentes, greffées sur des roses sauvages. Il se caractérise par une forte immunité aux maladies, la capacité de s’adapter à toutes les conditions et de se remettre rapidement des dommages causés par le froid.
Un bon long métrage devrait être un scion. Les meilleurs indicateurs à tous égards sont indiqués par les variétés de sélection canadiennes, dérivées du climat de ce pays, similaires aux conditions de la Sibérie. Les roses destinées à la plantation en Sibérie devraient avoir des taux élevés de résistance au gel, aux maladies et aux ravageurs.
Caractéristiques de la plantation de roses
Comme le printemps est tardif en Sibérie, le sol n'a souvent pas le temps de se réchauffer à une température confortable pour les racines. Il est recommandé de les planter du côté sud du site. Pour prévenir l’épuisement des bourgeons, il est souhaitable que les plantes restent à l’ombre pendant les heures de l’activité même du soleil.
Le climat de la Sibérie est caractérisé par des vents froids du nord et de l'ouest. Par conséquent, la roseraie devrait être protégée de ces directions. Celles-ci peuvent être des murs de bâtiments, des plantes à couronne épaisse, des gazebos ou une haie. Pour que le pare-vent n'ombrise pas beaucoup les roses, elles sont plantées à une certaine distance.
Pour la roseraie, sélectionnez si possible les zones surélevées. Dans de tels endroits, le sol n'a pas le temps de geler à des températures critiques et dégèle rapidement. Cela signifie que les racines pousseront plus vite au printemps, moins susceptibles de pourrir en raison d'une humidité excessive.
La saison de plantation de roses en Sibérie commence en mai, lorsque le sol se réchauffe à 10 degrés
En Sibérie, il est recommandé de planter des roses au printemps. L'événement est prévu du 15 mai au 15 juin. Dans le même temps, la température de l'air ne doit pas être inférieure à + 10 ° C. Les pousses de plantes plantées plus tard que ces dates n'ont pas le temps de mûrir, ce qui devient la cause de la mort dès la première saison d'hiver.
Le reste de la plantation de roses en Sibérie diffère peu des régions plus chaudes. Une fosse de plantation est formée dans la zone précédemment creusée pour les plantes (50x50x50x) et le substrat est préparé. Pour ce faire, sur un morceau de film sont mélangés des composants:
- humus 3 parties;
- tourbe 2 parties;
- argile altérée 1 partie;
- sable de rivière 1 partie;
- cendres de bois 400 g
Les minéraux ajoutent 300 g de superphosphate et 30 g de sulfate de potassium.
Lors de la plantation au fond de la fosse, formez une colline sur laquelle établir un semis et redresser les racines. Après avoir pulvérisé les racines et scellé le cercle du baril, 10 litres d’eau tiède sont versés sur la surface. Après cela, le buisson de spud à une hauteur de 10-15 cm, le sol sous le buisson de paillis avec de la tourbe ou de l'humus. Au début, après la plantation, les semis doivent être protégés des rayons directs du soleil.
Les bases des soins des roses sibériennes
Les racines des roses pénètrent assez profondément. Par conséquent, les plantes ne nécessitent pas d'arrosage fréquent. Il suffit de le tenir une fois tous les 3 à 5 jours en fonction de la météo. Dans le même temps, la pièce en terre doit être complètement mouillée, le taux est déterminé par la taille de la brousse de 10 à 20 litres.
Arrêtez d'arroser les roses à la mi-août
Au cours de la première année suivant la plantation, les plantes n'ont pas besoin d'une alimentation supplémentaire. Au cours des saisons suivantes, il est important de nourrir régulièrement les roses:
- au début du printemps: une solution aqueuse de nitrate d'ammonium (20 g / 10 l);
- 15 jours plus tard, l'engrais a été fertilisé de nouveau avec du nitrate d'ammonium et arrosé avec une infusion de molène (1:10) dans 4 litres pour chaque arbuste;
- au début du bourgeonnement avec une solution de nitrate de calcium (1 cuillère à soupe l / 10 l);
- une semaine après, les suppléments foliaires sont utiles: solutions de double superphosphate, infusions de nitrate de potasse, de molène ou de cendre, choix d’éléments macroéconomiques;
- avant la floraison avec des solutions de potassium magnésie ou de potassium humate;
- après la floraison et la taille sanitaire avec des complexes minéraux à teneur accrue en potassium et en phosphore (1 cuillère à soupe l / 10 l);
- début août avec une solution de matière organique, après 2 semaines avec des complexes potassium-phosphore et une semaine plus tard avec du sulfate de potassium.
- en septembre, Kalimagnesia.
Le reste des soins saisonniers consiste en un désherbage et un relâchement réguliers du cercle de tronc, en une formation et en un élagage sanitaire. Pour prévenir les maladies au printemps et à l'automne, les arbustes sont aspergés de solutions fongicides.
La taille de printemps des roses cultivées dans la région sibérienne est effectuée après le dégel complet du sol (en mai)
Pour stimuler le vieillissement des pousses, l'arrosage est arrêté à partir du mois d'août. Dans la troisième décade de septembre, lorsque le temps est sec, l’irrigation de réalimentation en eau est réalisée. Le taux d'eau pour un buisson est de 40 à 50 litres. Humidifié dans les couches profondes du sol gèle et dégèle lentement, retient la chaleur plus longtemps.
Pendant cette période, le relâchement du cercle de la tige et la moulure sont arrêtés. C'est pour empêcher la croissance de nouvelles pousses.
Avant l’établissement d’un temps froid en dessous de 0 ° C, les pousses de roses sont attachées avec de la ficelle et pliées au sol. Il est important d'éviter le contact des branches avec le sol, ce qui entraînerait la pourriture des tiges; elles doivent donc être fixées à l'aide d'un crochet en fil métallique.
Couvrir les roses aussi près que possible de l'apparition du gel pour éviter tout débat.
Sur le dessus de l’arbuste préparé, placez des boucliers en bois sous la forme d’un toit, en les fixant avec des piquets. Les extrémités ne doivent être fermées qu'après avoir réglé la température en dessous de -7 ° C. Un épais film de polyéthylène est posé sur le toit et fixé.
Malgré le caprice des plantes, les jardiniers admettent que la culture des roses en Sibérie vous permet de créer une atmosphère particulière dans le jardin. Seules les deux premières années sont considérées comme particulièrement difficiles. En vieillissant et en prenant les bonnes roses de soin, elles deviennent beaucoup plus robustes et ne nécessitent pas une attention particulière.
http://proklumbu.com/otkrutui-grunt/mnogoletniki/rozy/sibirskie.htmlExamen des meilleures roses rustiques hiver
Rose - une belle fleur avec un arôme délicat et une apparence spectaculaire, capable de faire revivre même le jardin de fleurs le plus triste. La variété des formes et des palettes de cette plante vous permet de dessiner un paysage différent du site, de faire du jardinage vertical, de faire pousser une haie ou de reproduire la serre royale chez vous. Les rosiers résistants à l’hiver peuvent décorer la roseraie ou le jardin des propriétaires des parcelles dans les zones froides.
Variétés de roses résistant à l'hiver
Rosa est le nom collectif latin en botanique des représentants du genre Rosehip, de la famille Pink ou de Rosaceae. Appelez cette fleur impossible sans prétention. Pour un semis, il est nécessaire de choisir avec soin un lieu, un éclairage, un sol. Nécessite des soins constants tout au long de la saison. Les procédures obligatoires pour s'assurer qu'un tel animal est en bonne santé, activement développé et régulièrement fleuri, deviennent un traitement constant de diverses maladies microbiennes et fongiques, d'insectes, d'une alimentation équilibrée et en temps utile, ainsi que de la taille.
La plupart des espèces sauvages vivent sereinement dans le climat de la voie du milieu et subissent des hivers glaciaux presque sans dommages. Les espèces culturelles ne diffèrent pas par leur immunité au froid, de sorte que les producteurs de fleurs subissent souvent des pertes. Pour résoudre ce problème, scientifiques et botanistes ont recours à la sélection. Le résultat de leurs travaux étaient des variétés de roses rustiques.
Une fois les travaux préparatoires nécessaires effectués sur le site, il convient de se demander quelles roses rustiques devraient être achetées. Un large éventail de centres de jardinage et de magasins spécialisés ne décevra pas le consommateur. Suivant sera considéré comme le membre le plus sans prétention et le plus résistant à l’hiver de la famille.
Vidéo "Comment poser le chapelet
Roses grimpantes
Les roses grimpantes résistantes au gel peuvent être représentées par des spécimens de petite couleur, tels que les églantines, et de nouvelles espèces à grandes fleurs qui fleurissent plusieurs fois par saison et ont des couleurs étonnantes.
Rosarium Uetersen (Rosarium Utersen) est un représentant à grandes fleurs obtenu par un fleuriste en 1977. Mais la popularité a commencé à gagner dans les années zéro. Les bourgeons atteignent 15 centimètres. La palette est limitée aux nuances de rose. La couronne luxuriante et touffue porte le feuillage charnu. Plantés sur le côté sud, prenant des plantes voisines et des supports (bâtiment, clôture) pour un demi-mètre.
La «Santana» («Santana») à grande floraison forme des boutons simples d’un diamètre allant jusqu’à 12 centimètres, ou des pinceaux de plusieurs couleurs. Un buisson de trois mètres est complètement recouvert de fleurs rouge sang et fait plaisir à l'œil pendant longtemps. Le lieu d'atterrissage doit occuper une superficie de 50 à 50 centimètres dans la partie sud du territoire. Plantée au printemps ou en automne.
Les gros boutons dissolvent la rose "Polka" d'un diamètre de 15 centimètres. Délicate couleur pêche ou crème. Floraison abondante ondulée plusieurs fois par saison. Buisson bas - pas plus de 2 mètres.
Le «Super Excelsa» à petites fleurs produit des boutons de quatre centimètres au plus, de couleur lilas, presque violets. Fleurs éponge. Il est souhaitable de déterminer le plant à l'ombre, car les pétales sont très délicats et perdront rapidement leur apparence au soleil.
"Snow Goose" a des fleurs miniatures qui couvrent le buisson en permanence. Les brosses peuvent former jusqu'à 20 boutons. Les pointes sont pratiquement absentes. La variété est utilisée dans le jardinage vertical et comme plante indépendante.
"Super Dorothy" - à petites fleurs avec une floraison abondante jusqu'aux premières gelées, mais les premières fleurs n'apparaissent qu'au début de l'été. Atteint trois mètres de hauteur. La palette comporte de nombreuses nuances, mais la couleur la plus populaire est le pourpre.
Austin Roses
Les roses d’Austin sont souvent appelées les «roses d’Austin», les «feuilles». Les premiers échantillons ont été produits par le célèbre éleveur David Austin à la fin du XXe siècle, qui a détruit le stéréotype de la rose à gobelet habituelle et a commencé à dessiner des boutons de formes variées, inspirés des couleurs des anciennes roses.
“The Mayflower” est le premier représentant de cette variété résistant aux maladies et au gel à se voir attribuer le prix royal. Les fleurs sont terne et petit rose pâle avec une forte odeur rose. Le début de la floraison commence au printemps et se poursuit jusqu'au premier gel.
"Susan William-Ellis" fleurit fin mai. Les fleurs blanches se tiennent avant le gel. Avoir une odeur lumineuse. Les buissons conviennent aux plantations de bordures et aux haies.
"William Shakespeare 2000" est la rose la plus spectaculaire résistante au gel de la catégorie "roses Austin". Forme un arbuste luxuriant, épais et vigoureux. Le diamètre des fleurs atteint 10 centimètres, qui sont rassemblés dans le pinceau. Chaque brosse prend en charge la floraison jusqu'à deux semaines. Le vert a une couleur verte pure. Les fleurs violettes finissent par devenir plus saturées et assombries par plusieurs nuances.
"Hyde Hall" - un grand arbuste rose. Il fleurit longtemps. Produit un grand nombre de bourgeons. En raison de sa taille, il peut agir en arrière-plan ou être développé comme haie. Très rustique, donc capable d'une nouvelle floraison abondante.
"Wild Edric" est souvent confondu avec une prose. Les pinceaux sont oblongs et densément pliés avec des fleurs semi-doubles de couleur rose vif avec des reflets violets. À la fin de la floraison, les rosettes deviennent lilas pâle. Il a un léger parfum discret avec une pointe de concombre.
"Lady of Shalott" a des fleurs de couleur inhabituelle. Pétales de couleur hétérogène orange-rose-corail-abricot avec un dos jaune tendre et une riche moitié saumon-orange. Malgré son aspect si délicat, il s’agit d’un spécimen très résistant aux maladies et au gel. Dans des conditions favorables, il se développe rapidement et forme de grandes branches. L'odeur correspond à la couleur - chaud, pomme, thé et clou de girofle.
Graham Thomas est la variété qui est devenue la plus populaire parmi beaucoup d’homologues jaunes. Peu de variétés, même parmi les thés hybrides, ont une couleur jaune aussi pure sans nuances. Les boutons en éponge en forme de coupe d'un diamètre de 7 à 10 centimètres dégagent un arôme de thé. Forme une grande couronne de brousse. Une floraison abondante plaît longtemps à l'oeil.
"The Alexandra Rose" est un représentant non caractéristique des roses Austin. L'ancêtre de cette variété est la rose d'Alba. Les fleurs ressemblent aux églantiers sauvages. Au centre sont prononcés étamines. La couleur change avec l'âge, passant du rose saumon à presque blanc. La brosse peut être recouverte de boutons, jusqu'à 20 unités. Une couronne stupide a des pousses tentaculaires.
“Benjamin Britten” est un rosier très voyant avec une couleur qui n'est pas typique d'une rose anglaise. Les pétales de couleur rouge vif avec des notes orangées forment un bol autour d'un centre profond. Cela contraste bien avec le fond de frères plus doux. Les branches de pulvérisation formées par la couronne de pulvérisation s'entrelacent. Il a un arôme lumineux avec des rappels de vin de poire et de fruits.
Vidéo "Rose of Austin - une histoire sur l'histoire de leur apparition"
Roses Couvre-sol
Les rosiers Groundcover comprennent de nombreux membres du genre de leur groupe. Ont obtenu leur résistance aux maladies et une excellente résistance au gel de l'églantier. Vous n'avez pas besoin d'élagage régulier. Facile d'entretien. Une caractéristique distinctive de cette catégorie de plantes est la présence de pousses longues et sinueuses, de tapis qui tombent et de tapis rampants - d’où son nom.
"Amber Sun" ("Amber San") a un large arbuste en décomposition avec des verts luisants et charnus pouvant atteindre un demi-mètre. Les brosses sont formées par des bourgeons, jusqu’à 8. Les pousses couvrent de manière dense la zone autour du buisson. Les pétales ont une couleur chaude jaune miel.
"Eskimo" ("Eskimo") - gommage de taille moyenne. Arbuste érigé, atteignant une hauteur de 80 centimètres, ce qui permet d'utiliser la variété comme haie. Les pinceaux sont formés de petites rosettes de couleur blanche pouvant atteindre 8 unités. Très sans prétention. Ne nécessite pas d'élagage.
"Stadt Rom" ("Stadt Rom") est frappant dans sa pompe. Bourgeons fuchsia, pas terry, comme des églantiers. Ils disent à propos d'une telle personne: «Elle fleurit comme une folle!». La calotte est dense et compacte avec des pousses bien ramifiées.
Roses canadiennes
Les roses canadiennes sont sectionnées en croisant des roses rugosa avec des représentants des espèces et des roses Cordes. D'après le nom du groupe, il est clair qu'ils ont d'abord été élevés au Canada pour le climat en question. Différence dans la résistance élevée aux basses températures (jusqu'à -40 ° C).
La reine Elizabeth a de délicats pétales roses étroitement réunis dans une fleur semi-double. Au soleil, la saturation des couleurs diminue. Les bourgeons forment un grand pinceau, numérotant jusqu'à 15 fleurs. Tous les six ans, il est nécessaire de procéder à une taille rajeunissante du buisson, ce qui signifie que les pousses doivent être enlevées presque à la racine au début du printemps. C'est le premier représentant de la catégorie Grandiflora, bien que ce groupe ne soit pas reconnu dans tous les pays.
"Arthur Bell" est une rose floribunda. Commence à fleurir tôt. Remontnaya. Les pétales jaunes s'estompent sous les rayons, vous devriez donc ombrager, mais pas trop. Ça sent le fruit sucré. Habitué à la météo du nord de l'Europe.
“J.P. Connell ”est une rose jaune de la collection Explorer. Pétales de couleur pastel jaune citron. Ne forme pas de gros pinceaux. Au centre des fleurs en éponge en forme de bol, des étamines rouges se reposent. Sans taille, la couronne devient vigoureuse. Produit une floraison en forme de vague.
Rosiers arbustes du type "Leonardo da Vinci" floribunda. Arbuste à floraison abondante avec de très grandes fleurs de couleur rose juteuse. Les inflorescences sont nombreuses avec des fleurs densément doubles et plates. Ils ont une odeur rose délicate. Malgré leur apparence riche et aristocratique, ils agissent comme des échantillons très résistants aux maladies telles que «l'oïdium» et la «rouille».
Roses découvertes
Les roses découvertes sont des variétés raffinées d'églantine. Ces roses sauvages ont une seule floraison et forment un fruit juteux.
Tornedal est d'origine scandinave Rosa Majalis. Les fleurs sont plates, doubles et petites, de couleur rose pâle. Au milieu sont prononcés étamines.
“Malva” et “Foecundissima” font également référence à Rosa majalis. Des arbustes magnifiques et faciles à cultiver de ces variétés sont utilisés dans les aménagements paysagers et les haies de parcs.
En parlant de roses hivernales, leur résistance aux maladies et au gel est souvent évoquée. Cela facilite sans aucun doute le travail du fleuriste. Cependant, les roses cultivées sont des plantes assez capricieuses. Même en choisissant la variété la moins prétentieuse, rappelez-vous que vous devez toujours en prendre soin pour obtenir une floraison abondante et assurer une croissance saine du buisson. Une immunité sérieuse ne protège pas des insectes, de la sécheresse et de la chaleur, de la "sauvagerie" du buisson sans élagage. Les roses résistantes à l’hiver nécessitent un abri soigné pour l’hiver et au bon endroit, faute de quoi des gelées sévères pourront encore détruire la fleur. Ne pensez pas que de fortes variétés de roses peuvent pousser seules.
http://cvetnikinfo.ru/sadovye-rasteniya/obzor-luchshih-zimostojkih-sortov-roz.htmlLes roses les plus simples et les plus résistantes à l'hiver: recommandations pour choisir des variétés pour différentes régions
De nombreux producteurs débutants sont convaincus que la culture de roses sur leur propre site nécessite certaines conditions spéciales et que tout le monde ne peut réussir. Cette opinion a été formée en raison des tentatives infructueuses de nombreuses personnes de grandir et de garder ces beautés capricieuses. En fait, avec la bonne variété, cultiver une reine de fleurs dans son propre parterre de fleurs n’est pas plus difficile que toute autre fleur. Il est seulement important de savoir quelles roses sont les plus sobres et les plus résistantes au froid, et choisir une variété, en fonction des conditions climatiques de la région où elles vivent.
Types de roses pour la culture dans des conditions climatiques difficiles avec photos
Fleuristes amateurs vivant dans un climat rigoureux, avec des hivers glacés et souvent sans neige, il est difficile de garder les roses par temps froid. Initialement, la rose était destinée à la culture dans les régions chaudes. Mais ceux qui souhaitent admirer la beauté de cette fleur sont de plus en plus répandus dans le monde entier, puis les obtenteurs se sont fixé pour tâche de cultiver des variétés résistantes au gel capables de résister à des gelées assez fortes. Grâce à leurs travaux, l’arsenal des producteurs de fleurs a été reconstitué avec plusieurs types de roses, capables de vivre dans des conditions météorologiques imprévisibles, non seulement dans la zone centrale, mais également par temps très froid en Sibérie.
Tous les types de rosiers résistants à l’hiver sont divisés en trois types:
- Absolument résistant au gel. Capable d'hiverner dans une position verticale et même dans des gelées sévères qui ne nécessitent pas d'attention.
- Résistance moyenne à l'hiver. Ils hivernent sans abri seulement dans les régions au climat tempéré mais avec une couverture neigeuse suffisante. Avec un manque de neige peut geler. Il est recommandé de plier les tiges de roses pour obtenir un abri de neige de haute qualité.
- Relativement rustique. Hibernez dans une position verticale, sujet au gel modéré. Dans les régions à climat rigoureux, un abri de haute qualité, séché à l'air, est nécessaire.
Roses nicheuses canadiennes
Cette espèce a été élevée dans le nord du Canada, elle est donc résistante aux gelées les plus sévères. Les arbustes avec un abri approprié peuvent tolérer les gelées jusqu'à -45. Les éleveurs canadiens ont commencé à produire des roses résistantes à l'hiver dans la seconde moitié du 20e siècle. Les travaux ont été financés par l'État.
Sélection canadienne de roses. Sort Alexander Mackenzie
La gamme d'un regard est présentée par deux séries: Explorer et Parkland. En 2009, une autre série est apparue sur le marché mondial - Artistes canadiens. Les roses sont destinées à la culture dans 4 zones climatiques. Par conséquent, sous l'abri de terre peut hiver dans les conditions de Penza et Saint-Pétersbourg, ainsi que dans toutes les villes voisines. Dans la troisième zone climatique, dans les conditions de l'Oural et du Trans-Oural, il est nécessaire de construire un abri à ossature pour ces roses et de les recouvrir de branches de lapnik.
Les variétés de roses les plus populaires de ce type:
- Charles Austin. La variété est idéale pour le climat de la région de Moscou. La hauteur de la brousse à un mètre et demi. Les fleurs sont orange, les pétales sont plus pâles que dans le centre.
- Centenaire de Morden. Park rose avec rouge-rose. Fleurs de taille moyenne. Le buisson est grand, parfois il peut atteindre deux mètres.
- Wasagaming. Fleurs roses avec un arôme persistant agréable. Variété sans prétention, résiste au gel intense. Selon les critiques des producteurs de fleurs, cette variété convient même au climat rigoureux de Tyumen.
Sélection canadienne de roses. Variété Champlain
Roses d'escalade
L'un des avantages évidents de ce type de rosiers est son incroyable résistance aux températures extrêmes. Dans les zones suburbaines, ce type est souvent utilisé pour la décoration de zones peu attrayantes, la décoration d’arbres et de clôtures. Les pousses de roses grimpantes atteignent de 2 à 15 mètres de long et pendant la floraison, les arbustes sont complètement recouverts de fleurs. Variétés de roses grimpantes à petites fleurs résistantes au gel:
- Super Exlslsa. Fleurs gros glands fuchsia. Les arbustes tolèrent facilement la chaleur et le gel.
- Oie des neiges. Les fleurs de cette catégorie rappellent les boules blanches. En raison de l'abondance des pétales. De 5 à 25 fleurs sont formées dans chaque brosse. La variété fleurit presque continuellement pendant deux mois.
- Super Dorothy. Se distingue par son arôme particulièrement agréable et puissant. Les tiges atteignent 3 mètres. Fleurs semi-double, pourpre.
- Recteur ambulant. Variété caméléon: au début de la floraison sont en ivoire. Lorsque l'épuisement au soleil devient blanc. Dans chaque pinceau forme de 20 à 50 petites fleurs. La rose peut hiverner sans abris.
Roses grimpantes. Variété Rosarium yuthersen
Roses couvre-sol
Ce type de roses se distingue par sa simplicité et son incroyable vitalité. Ils se développent rapidement, formant un arbuste bas et abondamment fleuri pouvant atteindre trois mètres de diamètre. Hivernant à l'abri de branches d'épicéa et de matériaux non tissés, il est capable de passer l'hiver dans une petite couche de mélange tourbe-sol. Les variétés de roses les plus populaires:
- Ambre San. Les fleurs ont une couleur inhabituelle, changeant au cours de la couleur de la floraison au début de la floraison.
- Stadt Rum. La hauteur du buisson ne dépasse pas 50 centimètres. Fleurs de couleur saumon. Ne se décolore pas et ne se décolore pas même en plein soleil.
- Solero. La variété a une grande résistance aux maladies et aux ravageurs. Les fleurs sont jaune vif ou citron, en forme de coupe.
- Résidences Variété unique avec résistance accrue à la pluie. Recommandé pour la culture dans des conditions de forte humidité de Saint-Pétersbourg. Floraison des fleurs semi-doubles, recueillies dans les inflorescences racemes. La couleur des pétales est carminée, le centre de la fleur est rose pâle.
- Douches d'or. La variété de roses grimpantes la plus résistante à l'hiver. Floraison jaune vif de juin à la fin de l'automne. La variété n'est pas pointilleuse sur la composition du sol et résiste aux maladies.
Roses couvre-sol. Variété Ferdy
Roses Floribunda
Espèce Floribunda obtenue en croisant un thé hybride et des roses polyanthus. De leurs ancêtres, floribunda a hérité d'une floraison abondante, d'une résistance aux maladies et aux parasites, d'une excellente résistance à l'hiver. En présence d'une couverture de cadre séchée à l'air, cette espèce peut tolérer des gelées de moins 35 à 40 degrés. Dans les régions au climat plus clément, par exemple, notamment dans les jardins de Volgograd, floribunda peut hiverner sous un abri de terre légèrement tourbeux. Les variétés les plus résistantes au froid sont les variétés de roses suivantes:
- Arthur Bell. La variété est particulièrement populaire en Europe, mais elle convient parfaitement à la culture dans les étendues de Sibérie et dans la zone moyenne. La hauteur de la brousse - 75-80 centimètres. Les boutons sont semi-doubles, jaune pâle avec des pétales bordés de rose. Fleurs en pinceaux de 3-5 pièces. Il a un arôme fruité faible. Le manque de variété - épuisement des pétales au soleil.
- Déjà vu. Variété élevée en Sibérie et caractérisée par une résistance élevée à l’hiver. Le buisson est debout. Avec des branches. Les fleurs sont jaune vif avec des pétales de corail, en forme de cône.
- Jack Frost. La couleur des boutons est blanche avec une légère teinte verte. Bourgeon gobelet. En vrac, le diamètre de la fleur est d'environ 9 centimètres.
- Luminion Bourgeons de 6-7 pièces. Les fleurs sont en coupe, écarlates ardentes.
- Sunsprite (Freesia). Il est considéré comme le meilleur représentant des espèces de floribunda. Maintient les gelées à moins 30 degrés sous une couverture légère. Résistant aux maladies. Les fleurs sont en forme de coupe et de couleur dorée. Le manque de variétés - perte rapide des pétales.
- Evelyn Fison Buisson tentaculaire, jusqu'à 80 centimètres de hauteur. Fleurs coupées en coupe, rouge vif au centre, bordeaux sur les bords. La variété est résistante au soleil et à la pluie.
Floribunda Roses. Grade d'iceberg
Roses arbustives
Les roses arbustives ou les gommages ont été élevés au milieu du siècle dernier. Les mots "srab" traduit de l'anglais signifie "bush". En principe, tous les genres sont des buissons. Mais les arbustes sont des "buissons". Leur hauteur atteint souvent 2 mètres, les tiges sont puissantes, élastiques.
Les gommages sont résistants au gel. Dans la voie du milieu, l’hiver peut se faire sans abris. Dans les régions fortement gelées, il n’exige que des abris légers. Il est de coutume d’attribuer de nombreux sous-groupes au scrab. Fondamentalement, ce groupe comprend des variétés qui ne conviennent pas parfaitement aux autres espèces. Plus résistant aux variétés de gel:
- La princesse héritière Margaret. La hauteur de la brousse est de 2,5 mètres. Les fleurs abondent de juin à octobre. Fleurs d'abricot, ombre saturée. Il a un fort arôme fruité.
- Ballet de neige. Les fleurs sont blanches. Diamètre jusqu'à 7 centimètres, avec un arôme délicat.
- Belvedere. Résistant à la sécheresse, au gel, aux maladies, à la pluie et à la décoloration. Fleurs atteignant 12 centimètres de diamètre, rose doré. Floraison longue.
- Bois Mansted. La couleur des fleurs est bordeaux ou rouge, au début de la floraison pourpre. Le buisson est épais, de grand diamètre et peut atteindre un mètre et demi de hauteur.
- Lilas pluie. Variété à haute résistance au gel, ne gèle pas, même en l'absence de neige. Blooms lilas. Fleurs de petite taille, densément doubles. Floraison ondulée, répétée. La hauteur de la brousse est de 60 à 120 centimètres.
- Abraham Derby. Fleurs rose abricot, couleurs plus saturées au centre et légères sur les bords. Le diamètre de la fleur est d'environ 14-15 centimètres. 2-3 fleurs sont formées sur une tige. Bush en hauteur 130 -140 centimètres.
- Piano Les fleurs sont sphériques au stade du bouton et en coupe, densément doubles à l'état ouvert. Selon les variétés, les fleurs vont de la crème pâle au bordeaux. Le diamètre de la fleur est d'environ 12 centimètres. Vague qui fleurit. La hauteur de la brousse est de 120 à 130 centimètres, la largeur n’est pas supérieure à 60 centimètres. Le gel tolère bien mais ne résiste pas à la pluie.
- Toscanini L’une des variétés les plus résistantes au froid peut hiverner sans abri, même lors de fortes gelées. Il fleurit en rouge, le diamètre de la fleur est d'environ 10 centimètres. Avec une taille forte peut hiver sans abri. La hauteur du buisson est de 130 centimètres. Des tiges de longueur inégale, ce qui donne à la brousse un aspect un peu désordonné.
Roses arbustes. Variété Summer Sunset
Nous vous proposons de vous familiariser avec les caractéristiques des rosiers de jardin en croissance. Profiter!
http://cveti-rasteniya.ru/kakie-rozi-samie-neprihotlivie-i-zimostoikie.htmlEncyclopédie des roses
Tout sur les roses: description, variété, reproduction, culture, soin.
Top 7 des roses résistantes au gel
Qui peut rester indifférent quand il s'agit de roses? Après tout, ce n’était pas sans raison que la rose s’appelait Reine des fleurs. Combien de cœurs féminins ont été conquis avec leurs pétales délicats et leur délicieux arôme excitant! en combien d'œuvres d'art l'hymne à cette fleur a été chanté; combien de maisons exquises ils ont décoré de leur présence.
Et la beauté de ce caractère et de son caractère persistant et tempéré se combine parfaitement dans cette fleur, car de nombreuses variétés peuvent fleurir même par mauvais temps. Ils supportent le froid le plus sévère et certains n’ont même pas besoin d’abri pour l’hiver. Nous vous proposons le Top 7 des variétés de roses les plus simples et les plus résistantes au gel.
7ème place - grade Golden Celebration résistant au gel
La septième place de notre Top est occupée à juste titre par la rose anglaise Golden Celebration. Vraiment, une variété luxueuse qui justifie pleinement son nom, qui est impossible à ne pas distinguer de tous les autres. Il se caractérise par des fleurs assez grandes, en forme de coupe, pouvant atteindre 16 cm de diamètre, aux luxueux pétales de velours-éponge.
Leur couleur attire particulièrement l’attention: une nuance chaude miel-ambre sur le fond de tiges vert foncé et brillantes, une sueur légèrement tombante sous le poids d’une grande fleur - une rose aussi magnifique ne peut simplement pas passer inaperçue. De plus, cette variété se caractérise par une subtile saveur de fruits orientaux, ce qui la rend encore plus attrayante. Manger à propos de l'endurance, une telle rose nécessiterait des soins et une attention respectueux. Et bien qu’il apporte des gelées «excellentes», il perdra une partie de son attrait sous les pluies fréquentes ou une exposition solaire trop active. Il est également nécessaire de veiller à la prévention de cette variété de maladies.
6 places - roses résistantes au froid Queen Elizabeth
La sixième place de notre Top est fièrement classée par la variété Queen Elizabeth. Cette rose est considérée comme l'une des plus majestueuses et des plus exquises au monde et porte donc le nom de reine Elizabeth II d'Angleterre pour une bonne raison. La floraison de la rose a une forme plutôt plate et des pétales doucement roses. Depuis près d'un demi-siècle, cette variété n'a pas perdu de sa popularité en raison de son élégance et de son arôme délicat. La résistance spéciale à diverses conditions météorologiques mérite un prix spécial: la «reine» subit une pluie adéquate, ne se décolore pas au soleil et supporte les hivers.
De plus, cette variété est assez résistante à diverses maladies. Il fleurit aussi très activement: il peut y avoir jusqu'à 15 bourgeons sur une tige, et le buisson atteint parfois des hauteurs supérieures à deux mètres. Malgré son nom «royal», cette variété de roses est sans prétention et vous ravira avec des fleurs luxueuses, même au moindre soin. Néanmoins, pour assurer un minimum de mesures de protection vaut la peine, guidé par les conseils des experts Encyclopédie des roses.
5ème place - Black Magic Rose résistante au gel
À la cinquième place du classement se trouve l'inhabituelle Black Magic Rose. Elle doit ce nom au distinctif bardic sombre, presque noir,
boutons floraux. Même lorsque cette rose est dissoute, une nuance noire est présente dans les lobes latéraux. La fleur n'est pas trop grande, environ 8-9 cm de diamètre, mais parfois jusqu'à 4 fleurs peuvent pousser sur le pinceau.
Initialement, cette variété était destinée à la coupe. Dans de nombreux pays, elle est donc utilisée à des fins commerciales. Une fleur coupée peut facilement rester dans un vase pendant deux semaines. "Black Magic" a non seulement d'excellents indicateurs d'endurance et de résistance au froid, mais tolère également parfaitement l'exposition au soleil et aux températures élevées et n'est pas sensible à diverses maladies.
En outre, cette variété se caractérise par d’excellents indicateurs de la durée de floraison, constatés lors du concours américain de producteurs en 2010.
Heidi Klum Rose 4 roses miniatures résistantes au gel
La gagnante de la quatrième place de notre top était une rose miniature Heidi Klum Rose.
Cette variété a été nommée d'après le célèbre modèle Heidi Klum et constitue une merveilleuse harmonie de tendresse, de féminité, de sensualité et de bon goût. Il est impossible de dire sans équivoque sur la couleur de cette rose: en fonction du type de sol, de la quantité de lumière et d'humidité, la fleur peut être revêtue soit de rose lilas, soit de couleurs vives, lilas ou pourpres, ce qui lui confère un mystère et un raffinement particuliers.
On peut dire que cette variété est assez miniature, car la largeur et la hauteur du buisson ne dépassent pas 40 cm et que la fleur elle-même atteint environ 5 à 6 cm. Cela ne l’empêche toutefois pas d’attirer des regards universels sur les raves, Heidi Klum fascinant non seulement par sa beauté, et vraiment magique arôme lumineux et la continuité de la floraison.
En raison de sa taille compacte, une telle rose peut être un ornement pour les lits de jardin et les pots.
3ème place - l'une des roses les plus résistantes au froid Chippendale
Ouvre les trois inimitables roses Chippendale. Une caractéristique distinctive de cette variété est la nuance aristocratique et captivante des pétales: elle est d'abord riche en orange et, avec le temps, lorsque les pétales s'estompent au soleil, ils acquièrent une délicate couleur rose et abricot qui, dans son ensemble avec un feuillage vert luxuriant, crée une harmonie de couleurs raffinée. Une belle image complète l'arôme fruité frais.
Cependant, Chippendale se distingue non seulement par sa beauté fabuleuse, mais également par son manque de prétention, sa résistance à la pluie et au gel, ainsi qu’à divers types de maladies. Les fleurs elles-mêmes sont assez grandes - jusqu'à 12 cm de diamètre, et les arbustes d'une telle rose poussent merveilleusement à la fois en hauteur et en largeur. Cette variété est également assez souvent utilisée pour la coupe, car elle peut rester dans un vase jusqu'à deux semaines.
2e place - la variété de roses la plus résistante au gel William Shakespeare 2000
La somptueuse deuxième place de notre sommet est occupée par la somptueuse rose anglaise William Shakespeare 2000. Cette variété enchante avec une variété de nuances, changeant progressivement sa couleur de rouge riche à pourpre.
violet, ce qui nous permet de considérer la personnalité subtile de cette rose dans des couleurs complètement différentes. Les pétales doublés forment une fleur dense et moelleuse, atteignant parfois 13 cm de diamètre. Sur une tige, parfois jusqu'à cinq boutons peuvent fleurir.
Il est impossible de ne pas noter l'arôme incomparable de cette anglaise: riche, doux avec des notes épicées - il ne peut laisser personne indifférent. En plus d'une odeur merveilleuse et d'une belle apparence, cette rose vous ravira toute la saison avant les gelées.
Si nous parlons de la durabilité de cette variété, il convient de noter sa simplicité, son excellente résistance à diverses maladies et les intempéries. Par conséquent, si vous recherchez une variété nécessitant peu de soins et offrant une efficacité maximale, William Shakespeare 2000 est idéal pour votre jardin.
1ère place - les roses les plus résistantes au gel Rosarium Uetersen
Et finalement, nous sommes arrivés chez le leader du sommet des roses résistantes au gel. La première place revient à Rosarium Uetersen. Cette rose sera une véritable aubaine pour les paysagistes, ainsi que pour tous ceux qui souhaitent décorer leur jardin de manière originale et avec goût. La beauté et le luxe de cette fleur ne peuvent être appréciés qu'en la voyant vivre. Les boutons denses en forme de coupe avec des pétales de diamètre rose vif et densément ondulés peuvent atteindre 13 cm, exhalant partout leur arôme frais et chaud. Dans ce cas, les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences de 4-5 boutons et poussent parfois si épaisses que les tiges sont complètement invisibles.
Cette variété peut être cultivée à la fois en arbuste et en grimpeur, ce qui permet de l’utiliser dans diverses solutions de design, allant de la conception d’un kiosque à la zonage de la parcelle de jardin. Ce type de rose est sans prétention et presque pas sujet à la maladie. Elle n'a pas peur de la pluie, du soleil et du gel, elle s'acclimatera donc à toutes les conditions climatiques. Rosarium Uetersen présente de nombreux avantages évidents. C'est pourquoi il a été appelé à juste titre, pendant plusieurs décennies, la variété préférée des jardiniers, ce qui en fera une décoration luxueuse sur n'importe quel site.
Les roses résistantes au gel ne sont pas seulement une fleur, mais un véritable chef-d’œuvre dans votre jardin. De plus, elles ne sont ni gâtées ni capricieuses, mais elles supportent des pluies fréquentes, un soleil abondant et des hivers froids, tout en payant généreusement pour les soins et l’attention. Choisir une variété de roses résistante à l’hiver est particulièrement important dans la difficile région climatique de notre pays, et la meilleure source d’information, "Encyclopedia of Roses", vous aidera dans cette affaire.
http://jenciklopedija-roz.ru/top-7-morozostoykih-sortov-roz/Quelles sont les roses les plus résistantes à l'hiver: un berceau pour un cultivateur débutant
Je présente le top des meilleures roses, qui ont fait leurs preuves dans les conditions difficiles du climat russe. Ce sont des variétés robustes, résistantes à l'hiver, caractérisées par une floraison luxuriante. Beaucoup d'entre eux fleurissent inlassablement tout l'été jusqu'aux premières gelées, passent l'hiver en toute confiance et nous envoûtent par notre incroyable beauté florale.
Classiques Fadeless
- 'Paul’s Scarlet'
La variété millésime 'Paul's Scarlet' est toujours populaire. Auteur de photo
Des fleurs semi-doubles rouge cramoisi avec des reflets violets sont rassemblées dans des inflorescences tombantes luxuriantes. Les feuilles sont vert foncé, résistantes à la tache noire et à l'oïdium. Fournit de l'ombre partielle et un sol pauvre, les fleurs n'ont pas peur de la pluie. Arôme léger de miel.
Si vous fouettez des roses attachées à la grille horizontalement, des pousses en fleurs pousseront sur elles sur toute la longueur, du bas vers le haut. Grâce à cette jarretière, il est facile de créer un mur fleurissant. Aucun problème ne convient à l'abri. Avant cela, les fouets coupés en été sont coupés.
- 'New Dawn'
'New Dawn' est une variété parfumée à fleurs de forme classique. Auteur de photo
Les fleurs de forme classique idéale avec le centre haut d'une nuance étonnante rose perle, possèdent un arôme doux. La rose atteint rapidement une hauteur de 3 m, des cils souples inlassablement couverts de fleurs tout l'été. Il peut hiver presque sans abri, juste sous la neige. S'il est gelé dans un hiver rigoureux, il est facilement restauré.
Il est nécessaire de placer cette rose non pas au soleil mais à une ombre raréfiée: dans ce cas, les fleurs ne se fanent pas et durent plus longtemps. Il est préférable d’attacher le fléau pour ne pas se faire remarquer dans différentes directions. Le buisson doit être planté à l’arrière-plan du panneau de protection, près de la clôture à laquelle la rose peut être attachée, ou près du mur ouest de la maison. Le seul inconvénient est que la «vieille femme» a une disposition très piquante, mais on peut pardonner beaucoup pour son raffinement et sa vitalité.
- 'La fée'
Le nom de cette belle sorte de "La fée" se traduit par "fée". Auteur de photo
Il fleurit avec des myriades de petites fleurs roses enfilées sur 10–40 pcs. sur des brins minces et légers, autonettoyants. Facilement formé par une coupe de cheveux dans un buisson rond soigné.
Chance Cordes
- 'Flammentanz'
Rose d'escalade 'Flammentanz'. Photos de kauppa.puutarhatalo.fi
Dans la classification de jardin de roses prend une spéciale, seule sa place. Fait référence à une fois en fleurs, mais il ne peut pas être considéré comme un randonneur classique. Il n'est pas nécessaire de supprimer les pousses fanées, car elles fleuriront à nouveau l'année prochaine. Se glisse facilement sous l'abri et transfère en toute confiance même les gelées les plus sévères. Il a été observé qu’il vit plus longtemps comme racine, il est donc préférable de le propager en le coupant.
- 'Westerland'
Rose 'Westerland'. Avoir cette variété exceptionnelle dans le jardin est un grand succès! Auteur de photo
- 'Rosarium Uetersen'
Les inflorescences lumineuses de 'Rosarium Utersen' attirent l'attention. Auteur de photo
- 'Angela'
'Angela' est un brillant représentant de la direction romantique dans la sélection des roses. Auteur de photo
Chefs-d'œuvre de la pépinière française Meyan
- 'Bonica 82'
'Bonica 82' est la fleur préférée des jardiniers anglais. Auteur de photo
- 'Leonardo da Vinsi'
Rose sans problème 'Leonardo da Vinci'. Auteur de photo
Il fleurit presque continuellement, les fleurs apparaissent jusqu'à l'automne le plus profond. Résistant aux intempéries. Ne se prête pas à la maladie. Formes assez hautes pour un arbuste dressé floribund avec de fortes pousses. Un excellent choix pour les parterres de fleurs et une roseraie. Le seul inconvénient est le manque d'odeur.
Roses au sol sans prétention
- 'Gartnerfreude'
Gartnerfreude est une variété sans prétention très décorative. Photo de 1decor.org
- 'Palmengarten Frankfurt'
Rose 'Palmengarten Frankfurt', en floraison continue tout l'été. Auteur de photo
- 'Les Quatre Saisons'
Meyianovskaya rose 'Les Quatre Saisons' - le nom lui-même parle de sa floraison continue. Auteur de photo
- 'Swany'
«Swany» couvre-sol - un buisson bas avec un petit feuillage magnifique et des fleurs blanches comme neige. Photo de kupirozi.ru
- 'CentrO-Rose'
Le couvre-sol 'CentrO-Rose' se distingue par son effet santé et décoratif. Auteur de photo
Ceci, à mon avis, est une courte liste des meilleures variétés de roses disponibles aujourd'hui pour notre jardinier. Franchement, j’ai eu du mal à sélectionner les plus dignes des très nombreuses variétés offertes sur le marché. J'avoue que quelqu'un peut ne pas être d'accord avec ce choix, quelqu'un a ses propres favoris. Mais toutes les roses offertes ont réussi le test parmi des centaines et demi de variétés poussant dans mon jardin et ont été sélectionnées non pas pour leur beauté (et elles sont toutes belles, il n'y a tout simplement pas de roses laides), mais pour leur facilité de culture et leurs qualités économiques - résistance aux maladies et à la résistance à l'hiver, la capacité à fleurir abondamment et continuellement. En tout cas, je leur en donne la garantie et je suis sûr qu’ils ne vous décevront pas!
http://7dach.ru/ROSARUGOSA/kakie-rozy-samye-zimostoykie-shpargalka-dlya-nachinayuschego-cvetovoda-194589.html