Instructions pas à pas sur la manière de propager une rose chinoise à la maison
La Rose chinoise est un invité des régions sub et tropicales de la Terre. En Malaisie, c'est un symbole du pays et en Russie, c'est une plante de prédilection des producteurs en raison de son manque de prétention. Il est cultivé dans les jardins et les serres, dans les appartements et sur le balcon.
La rose chinoise luxuriante a depuis longtemps conquis l'amour des producteurs de fleurs pour sa beauté éclatante, sa floraison abondante et longue et sa facilité de culture. Cette plante d'intérieur populaire est l'une des 250 espèces d'hibiscus, un arbuste à feuilles persistantes qui dans des conditions naturelles peut atteindre une hauteur de six mètres!
Est-il facile de le propager à la maison? Quelles méthodes d'élevage sont populaires?
Choisir le bon chemin
- Propagation des semences
- Boutures.
- Reproduction par superposition.
- La division de la brousse.
La méthode de sélection appropriée est choisie sur la base de:
- type de plante;
- son âge;
- état
- période de l'année.
Le moment optimal pour la procédure
La plante se propage pour en obtenir une autre pour décorer le rebord de la fenêtre, si:
- C'est génial.
- Une de ses branches s'est pliée près du sol, ce qui en permet la reproduction.
- Il a suffisamment grandi pour diviser le buisson ou couper la tige.
En choisissant la méthode de reproduction appropriée pour la rose chinoise, ils se concentrent principalement sur la saison. Dans d'autres cas, la reproduction est refusée jusqu'à des temps meilleurs.
Cela est particulièrement vrai lorsque le fleuriste, voyant des taches sur les feuilles et remarquant de petits insectes, coupe la bouture de toute façon et essaie de la multiplier. Ses efforts ne réussiront pas. Vous devez d’abord le traiter, attendre un rétablissement complet, puis le multiplier.
Comment propager une fleur à la maison?
Pour élever des hibiscus, utilisez:
- les graines;
- diviser la brousse;
- effectuer des boutures;
- déposer l'une des tiges.
Vous trouverez ci-dessous les instructions pas à pas pour chaque méthode.
Boutures
La coupe est la seule méthode de reproduction de l'hibiscus, ce qui permet de la multiplier toute l'année.Les coupes sont mieux acceptées au printemps et en été.
- La plante utérine est arrosée puis coupée (pour plus de détails sur les recommandations, quand et comment tailler correctement la rose de Chine, vous pouvez trouver ici).
- En plus de couper les pousses laides, les boutures sont émondées - branches avec une forte tige verte et 2-3 entrenoeuds dessus.
- Sur elle casser les feuilles inférieures pour éviter la pourriture.
- Les boutures sélectionnées sont enracinées dans l'eau ou dans le sol.
Superposition
La manière d'ajouter goutte à goutte une des tiges s'appelle la superposition. Il est applicable à la rose chinoise. Au cours de la reproduction, utiliser des couches:
Les floriculteurs utilisent souvent des couches normales, car cette méthode permet de réduire les dommages causés à la plante mère. Choisissez une branche, qui est saupoudrée de terre, en laissant la pointe intacte. À l'endroit où la fuite est recouverte de terre, des racines apparaissent.
Le moment idéal pour la superposition d'élevage d'hibiscus - le début du printemps. Condition obligatoire lors du choix d'une pousse appropriée: elle doit être située au dessus de la surface ou peu profonde à l'intérieur. Avant de propager la plante de cette manière, préparez le sol. Ils creusent aussi profondément que possible. Après avoir creusé, versez de la tourbe et du sable.
- La fuite, qui va se baisser, est libérée des feuilles.
- Lay sur le fond de la rainure, creusé à l'avance. S'il n'est pas plié, fixez-le avec des arcs en fil métallique, puis saupoudrez-le de terre et d'eau.
- Afin que la stratification donne rapidement les racines, l'arrosage doit être régulier car le sol sèche dans le pot.
- Au début de l'automne, les couches sont séparées de la plante mère.
- Après 2-3 semaines, les pousses supérieures sont élaguées afin que la plante racinaire soit bien développée dans la nouvelle plante.
Les graines
La propagation des semences de roses chinoises est une méthode moins commune et impopulaire, car elle est inefficace. En propageant ses graines, les floriculteurs sont confrontés à la perte complète des caractéristiques variétales de la plante. Comment agir pour ceux qui veulent propager de cette façon l'hibiscus à la fin de l'hiver - au début du printemps?
- Les graines sont trempées dans de l’eau dans laquelle sont dissous les stimulants de croissance Epin, Humate, Zircon, etc. Durée de trempage - 1-2 jours. Pendant le trempage, mélangez les graines dans la solution 2 à 3 fois.
- Après le trempage, procéder à la germination des graines. Pour ce faire, prenez une serviette de coton humide sur laquelle ils sont disposés, puis enveloppez-la dans un sac en plastique.
- Après 2-3 jours, des racines apparaissent sur les graines. Ils sont plantés dans des récipients préparés avec de la terre (1 partie de tourbe, de cendre, de terre en feuille et de sable). Les graines ne sont pas enterrées, ni arrosées et recouvrent le récipient avec un sac en verre ou en plastique afin de créer l’effet de la serre.
- Après 1-2 semaines, les pousses apparaissent (le verre est nettoyé), elles sont arrosées modérément pour éviter la pourriture des racines.
- Après 2-3 mois, transplantez le jeune plant dans un pot de petit diamètre.
Pour plus d'informations sur la manière de cultiver l'hibiscus à partir de graines à la maison, consultez ce document.
Brousse de division
Cette méthode est utilisée pour la reproduction de l'hibiscus au printemps - la moitié d'avril. Le meilleur moment - jusqu'à ce que les jeunes pousses apparaissent des bourgeons de remplacement.
Lorsque diviser la brousse aura besoin de:
Avant utilisation, la lame est traitée avec une solution à base d'alcool pour la désinfection.
- Creuser un buisson. Nettoyer les rhizomes du sol. Aucun dommage aux racines;
- Séparer les troncs d'un arbuste de manière à ce que chacun ait des racines. Pour une meilleure séparation, utilisez un couteau. Parfois, deux ou trois arbustes sont séparés à la fois, car l’arbuste est grand.
- Taille des parties désintégrées des racines et plantation des troncs dans des pots de terre. Pour qu’ils s’installent mieux, on leur verse du compost ou de l’humus-sypets.
- Arrosage privé, mais modéré.
Si le fleuriste est incapable de déposer la délocalisation dans le sol, il doit l’arroser, la placer dans un sac en plastique et la stocker pendant 1-2 semaines dans une pièce non chauffée.
Comment rooter?
Modes d’enracinement des plantes propagées 2 - dans l’eau ou dans le sol.
Dans le sol
- Avant de planter de l'hibiscus dans un pot avec un sol nutritif, attendez que de fortes racines se forment sur les boutures coupées.
- Pour ce faire, ils sont plantés dans un gobelet qui est rempli de terre en 1/3 partie (2 parties de sol feuillu et 1 partie de tourbe et de sable).
- Avant la plantation, chaque tige est plongée dans de la poudre d’hétéroauxine.
- Après la plantation, le sol est versé et entouré autour de celui-ci.
La tige d'hibiscus donne des racines pendant 25-30 jours. Un enracinement rapide est fourni à ceux qui vont fabriquer une mini-serre ou une serre à partir de moyens improvisés. Avec l'aide de mini-serres, maintenir une humidité et une température élevées dans la région de 22-25 ° C.
Dans l'eau
- Pour enraciner les boutures dans l'eau, utilisez un récipient en verre foncé.
- De l'eau tiède mais séparée y est versée.
- On y ajoute 2 tablettes de charbon actif, quelques gouttes d’engrais sont égouttées, de sorte que la bouture obtienne la nutrition adéquate lors de la formation des racines.
- La capacité est exposée sur un filon-couche bien éclairé, mais pas à la lumière directe du soleil.
Problèmes et difficultés possibles
Après la reproduction, la rose chinoise a besoin de soins. Il faut arroser régulièrement, surveiller l'humidité de l'air et l'absence de courants d'air. Parfois, le manque de soins appropriés conduit à la chute du feuillage d'une jeune plante.
Pour prévenir les pucerons et les tétranyques, les plantules sont traitées avec des préparations spéciales, lavez les tiges et les feuilles sous une douche tiède ou essuyez-les avec de l'eau savonneuse. Si, après la reproduction, l'hibiscus a viré aux feuilles jaunes, il lui manque du fer et de l'azote, mais trop de chlore et de calcium.
Suivi
Après la reproduction, l'hibiscus est traité de la même manière qu'une plante adulte. Lorsque de jeunes pousses apparaissent, les vieilles pousses séchées sont enlevées. Le sol près de lui est défait et les mauvaises herbes sont arrachées. Pendant la période de croissance active, c.-à-d. de juin à septembre, il est nourri deux fois par mois avec des engrais riches en phosphore et en azote. À l'automne, en plus des engrais phosphatés, des engrais potassiques sont introduits pour préparer la plante à l'hiver. La rose chinoise a été arrosée à mesure que le sol s'assèche.
Vous trouverez plus de détails sur les caractéristiques des soins prodigués à la rose chinoise à la maison ici.
Conclusion
Même les débutants en floriculture n’ont pas de difficulté à reproduire une rose de Chine. Cette plante, dans laquelle les fleurs ne vivent qu'une journée, se propage souvent par bouturage ou par marcottage. En fournissant les bons soins pendant et après la reproduction, obtenez une fleur en bonne santé.
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/gibiskus/vidy-gi/kitajskaya-roza/kak-razmnozhit-r.htmlTHEME: Comment propager le chinois Rosan?
Comment propager le chinois de rosan? 8 ans 9 mois il y a # 2066
- bravo99
Re: Chinois Rosan 8 ans 9 mois il y a # 2084
- vitos
Re: Chinois Rosan 8 ans 9 mois il y a # 2326
- fialka
- Hors ligne
- Novice
- Messages: 45
- Réputation: 2
Re: Chinois Rosan 7 ans 10 mois il y a # 3430
- rabotamirok
- Hors ligne
- Novice
- Messages: 4
- Réputation: 0
Re: Chinois Rosan 7 ans 10 mois il y a # 3452
- Glacha
- Hors ligne
- Frequenter
- Messages: 380
- Merci reçu: 3
- Réputation: 12
Re: Chinois Rosan 7 ans 10 mois il y a # 3917
- Smugljanka
- Hors ligne
- Novice
- Messages: 22
- Merci reçu: 1
- Réputation: 1
Re: Chinois Rosan 7 ans 7 mois il y a # 4066
- paninatalja
- Hors ligne
- Novice
- Messages: 8
- Réputation: 1
Ma rose a déjà sept ans et elle ne s'est épanouie qu'une seule fois - la troisième année, alors que ce n'était pas une très grande plante et qu'elle se trouvait sur une fenêtre ensoleillée. La floraison a duré près de trois mois, elle a fleuri en même temps de 2 à 3 fleurs, elle a été conservée exactement deux jours, puis les suivantes ont été remplacées, de mai à août. Puis, à mesure qu’il grandissait, il a été transféré à un autre endroit, près de la fenêtre, mais beaucoup moins éclairé. Et tous - depuis lors, notre rose ne fleurit pas. Feuillage luxueux - vert émeraude à bordures bordeaux et points blanchâtres, d'aspect soyeux, mais pas de fleurs.
Je propage une rose quand je coupe des branches au début du printemps - je mets des pousses avec les feuilles inférieures coupées dans l'eau, puis je les plante dans des pots. A doté tous ses amis et amies de cette beauté. La plante n'aime pas les courants d'air, aime la lumière, les arrosages et les pulvérisations réguliers.
http://indasad.ru/forum/28-razmnozhenie-komnatnich-rasteniy/2066-kak-razmnozhat-rozan-kitajskijComment propager la rose chinoise à la maison
La beauté de l'hibiscus est toujours admirée et la splendeur des couleurs ravit les yeux. La rose chinoise, comme on l'appelle aussi cette plante, est présente dans presque tous les foyers. Dans des conditions naturelles, l'élevage d'hibiscus produit ses propres graines. À la maison, le plus souvent, ce processus est effectué de manière végétative à l'aide de boutures.
Avec l’arrivée du printemps, chaque cultivateur amateur cherche à ranger sa collection de plantes. Une place de choix est accordée à l’élevage, et tout fleuriste doit savoir le faire à la maison.
À la maison, vous pouvez utiliser les deux méthodes de reproduction des hibiscus décoratifs:
- Méthode de la graine dans laquelle les graines de l'hibiscus sont placées dans le sol.
- Méthode végétative - boutures qui doivent d’abord être enracinées.
La propagation des semences
La propagation par graines variétales est une activité très excitante pour les floriculteurs amateurs qui aiment expérimenter et peuvent obtenir une gamme de couleurs variée à la maison. Les graines conservent leur excellente germination pendant cinq ans, mais avant de planter la maison, il est nécessaire de les désinfecter dans une solution faible de permanganate de potassium.
Traitement des semences
Les graines sont de préférence plantées fin février - début mars.
Pour cela, vous aurez besoin de:
- Mélange de sol.
- Stimulants de croissance - epin ou zircon.
- Mini serre.
Avant de semer une maison la nuit, vous devez faire tremper les graines pour que la solution les recouvre à peine, car le germe a besoin d'oxygène. Ensuite, placez les graines d'hibiscus sur une gaze humide. Des rouleaux de gaze sont placés dans un sac en plastique (pour faire des trous pour la ventilation) ou dans une mini-serre sous l'effet thermique. De temps en temps, la serre doit être ouverte pour l'aération. Un tel soin est nécessaire pour que les graines ne meurent pas et permettent de propager la rose chinoise.
La chaleur et l'humidité sont des conditions importantes pour la germination des graines.
Soins de la pousse
Après quelques jours, les graines éclosent et de petites pousses apparaissent. La mini-serre doit être ventilée tous les jours et les pousses doivent être aspergées d'eau tiède. La température est maintenue à 22–27 degrés. Dès que 2-3 feuilles apparaissent, les plantes doivent être plongées dans de petits pots. Sols à absorber, composés d’humus et de terres en plaques dans des proportions égales. Le mélange acheté pour les semis convient également. Il consiste en tourbe additionnée de sable et de cendre. Les plantules doivent être débarrassées d'une solution de basézol afin d'éviter une maladie fongique, la «jambe noire». Il est important d'observer un arrosage modéré et une lumière diffuse.
La question est hors sujet. Question sur les datas
Nous sommes constamment en train d'écrire des lettres dans lesquelles les amoureux des jardiniers s'inquiètent du fait que l'été est froid et que la récolte de pommes de terre, de tomates, de concombres et d'autres légumes est médiocre. L'année dernière, nous avons publié TIPS sur ce sujet. Malheureusement, beaucoup n’ont pas écouté, mais certains l’ont quand même appliqué. Voici un rapport de nos lecteurs, nous souhaitons conseiller les biostimulants de croissance des plantes, ce qui aidera à augmenter le rendement jusqu'à 50-70%.
Nous conseillons à PLEASANT de se préparer pour la saison estivale, faites attention à ce produit biologique. Beaucoup de commentaires positifs.
Règles clés pour la culture d'une fleur exotique
Vous devez savoir comment la rose chinoise se multiplie pour obtenir une plante saine à la maison. L'hibiscus, issu de graines, fleurira pendant 3-4 ans. Replanter la plante est nécessaire chaque année jusqu'à la pleine maturité.
Méthode de multiplication végétative de rosan
Les meilleures fleurs sont celles qui sont cultivées à la main. L'hibiscus peut se multiplier par boutures presque toute l'année, mais la période printemps-été est la meilleure.
Avant de greffer un hibiscus adulte à la maison, la première taille est faite, où les boutures sont récoltées. Afin de propager n'importe quel hibiscus, il faut d'abord arroser la plante mère. Les soins et la greffe d’hibiscus à l’intérieur dépendent des besoins de la plante.
Pour la greffe, vous devez prendre des branches avec une tige verte forte, y laisser 2-3 entrenoeuds et retirer toutes les feuilles inférieures.
Pour obtenir un bel hibiscus en fleurs à la maison, la multiplication par boutures peut se faire en s’enracinant de deux manières: dans l’eau et dans le sol.
Nouvelle plante cultivée dans le sol
La plantation d'hibiscus a lieu après la formation de racines solides. Pour ce processus, vous aurez besoin de:
- Capacité de planter des fleurs (tasses, serre).
- Sol (sol en feuilles - 2 parties, tourbe - 1, sable - 1).
- Hétéroauxine en poudre (pour une meilleure formation des racines).
Vous devez prendre les tasses et remplir le sol dans un tiers. Avant de planter la tige chez vous, plongez la tige préparée dans de l'hétéroauxine et, après avoir percé le sol, plantez-la. Tassez le sol autour et versez-le avec de l'eau tiède. Le sol doit être meuble, avec l'ajout de tourbe. La formation de la racine dans le processus dure 25-30 jours. Boutures remarquablement enracinées dans une mini-serre, une serre domestique, ce qui peut être fait avec des moyens improvisés (récipient en plastique sous les produits, sac en plastique, pot en verre). Les tasses, où les boutures prennent racine, doivent être placées dans une serre ou recouvertes d'un sac en plastique. Pour planter favorablement une jeune plante, celle-ci doit s'habituer aux nouvelles conditions de vie. Il est donc important de créer une humidité élevée et de maintenir la température à 22 - 25 ° С.
Comment contenir l'hibiscus?
C'est la première méthode de reproduction végétative de l'hibiscus à la maison.
Enracinement des plantes dans l'eau
Vous pouvez obtenir des boutures d’élevage d’hibiscus décoratives qui ont pris racine. Il suffit de suivre quelques astuces:
- Le conteneur doit être en verre foncé.
- L'eau est chaude, défendue.
- Ajoutez deux tablettes de charbon actif à l’eau.
- Ajoutez quelques gouttes d'engrais pour nourrir la bouture.
- Placez le bateau avec les pics dans un endroit bien éclairé, mais pas sous la lumière directe du soleil.
- Prendre soin de la rose, surveiller la formation des racines et le temps d'ajouter de l'eau.
Après que la rose chinoise ait pris 5–7 centimètres dans les racines, et quand 1 ou 2 nouvelles feuilles apparaissent, il faut la transplanter dans un pot avec de la terre.
C’est la deuxième méthode d’élevage végétatif de rosan à la maison.
Avant d'enraciner une fleur, il est nécessaire de décider quelle méthode convient le mieux.
Caractéristiques soins pour une jeune fleur
Une fois l'hibiscus enraciné, le transbordement est effectué dans un pot de 1 cm de plus que le précédent. Pour obtenir un hibiscus fort, le soin et la reproduction reposent sur la qualité du sol, le choix des engrais et le respect du régime d'irrigation.
Pour une reproduction productive des roses chinoises, le sol doit être aéré, résistant à l'humidité avec un mélange de nutriments. Avant de planter un jeune hibiscus, vous devez choisir un substrat dans lequel le système racinaire se développe bien. Par exemple:
- 7 morceaux de terre avec humus;
- 3 morceaux de tourbe;
- 2 morceaux de sable;
- 5-6 g de chaux et 30 g d'engrais universel pour 10 litres de substrat;
- copeaux de corne, farine d'os.
Au fond du pot, avant de planter l'hibiscus enraciné, drainez-le, puis versez le sol. Une jeune fleur se développe rapidement si les soins nécessaires sont observés et, au cours de l’année, vous pouvez obtenir un arbuste adulte. Afin de former une belle couronne d'hibiscus après la greffe, celle-ci est pincée. Bientôt, les boutons floraux se forment sur les jeunes branches.
Pour cette plante à fleurs besoin d'un arrosage systématique et des soins, la replantation en temps opportun. Prenez de l'eau à la maison seulement séparée et à la température ambiante. Arroser régulièrement l'hibiscus en période de croissance active.
Cultiver une fleur exotique à la maison
L'humidité excessive affecte également l'hibiscus. Si le substrat pereuvlazhnite peut apparaître une maladie fongique du système racinaire, ce qui conduit à la mort de la plante, car l'eau empêche de respirer les racines de roses chinoises.
Lorsque l'hibiscus est propagé ou transplanté à la maison, le fleuriste commet souvent des erreurs:
- Si une fleur laisse tomber des boutons non ouverts, cela signifie qu’elle manque de nutriments, d’un mauvais arrosage ou d’une faible température de l’air. Au printemps, l'hibiscus devrait être transféré dans le sol nutritif ou fertilisé. Mettez dans un endroit chaud.
- Les nouvelles feuilles fleurissent en jaune et le fond tombe - avec chlorose, manque d'azote et de fer. Vous devez avoir de l'eau pour l'irrigation pour défendre ou ajouter du fer chélaté (selon les instructions). Avec de l'air sec, vous devez pulvériser plus souvent la rose chinoise.
Cette noble fleur d’Asie a conquis le cœur des producteurs de fleurs par sa beauté et sa facilité de soin. Et si vous vous en occupez: fertilisez, arrosez, transplantez-vous, améliorez-vous avec le temps, alors la rose sera ravie d'une floraison abondante et non d'une année.
Et un peu sur les secrets de l'auteur
Avez-vous déjà ressenti des douleurs articulaires insupportables? Et vous savez de quoi il s'agit:
- incapacité de se déplacer facilement et confortablement;
- inconfort à monter et descendre des escaliers;
- craquement désagréable, en cliquant pas à volonté;
- douleur pendant ou après l'exercice;
- inflammation des articulations et gonflement;
- douleurs douloureuses déraisonnables et parfois insupportables dans les articulations.
Et maintenant, répondez à la question: cela vous convient-il? Est-il possible de supporter une telle douleur? Et combien d'argent avez-vous déjà «perdu» pour un traitement inefficace? C'est vrai - il est temps d'arrêter avec ça! Êtes-vous d'accord? C'est pourquoi nous avons décidé de publier une interview exclusive avec Oleg Gazmanov, dans laquelle il révélait les secrets pour se débarrasser des douleurs articulaires, de l'arthrite et de l'arthrose.
http://florcvet.ru/uxod/kak-razmnozhit-kitajskuyu-rozu-v-domashnix-usloviyax.htmlLes secrets de la culture de rosan chinois à la maison
Rosan Chinese
Apparence de rose chinoise
Croissance de la rose chinoise
Soin des plantes
Facteurs défavorables
Rosan Chinese - l’une des plus belles plantes que l’on puisse trouver sur le site chez tout jardinier. Si un tel nom n'est pas souvent entendu, alors «l'hibiscus» ou «rose chinoise» est constamment entendu par tous les amateurs de culture de la datcha.
La prévalence du rosan chinois n'est pas du tout accidentelle, car sa culture est possible à la fois en pot et en plein champ. Ceci, ainsi que la beauté de son apparence, en font une partie intégrante de tout jardin ou terrasse avant.
Apparence de rose chinoise
Il n’est pas difficile de deviner, à partir du nom de l’usine, que les sources mêmes de son existence commencent en Chine. C'est ici qu'il a été découvert pour la première fois il y a plus de deux cents ans. Cependant, le Rosan chinois a beaucoup de variétés différentes qui peuvent être trouvées sur de nombreux continents du globe.
Il a acquis une distribution spéciale dans les pays tropicaux, où vous pouvez trouver son espèce la plus étonnante et inhabituelle.
En général, cette fleur appartient à la famille des Malvacées, qui regroupe plus de mille espèces de plantes diverses et une centaine de genres.
- Les Chinois de Rosan peuvent atteindre une hauteur de 4 à 5 mètres, ce qui représente une plante aux feuilles brillantes de taille moyenne, poussant les unes vers les autres et à grandes fleurs.
- Ces derniers doivent faire l’objet d’une attention particulière, car ils représentent la création la plus étonnante de la nature. Leur couleur peut être complexe et simple, avec un milieu et des bords des pétales prononcés.
- Déjà artificiellement, des variétés à fleurs semi-doubles et doubles de toutes les couleurs (rouge, bleu, blanc, violet) étaient cultivées.
- Le type naturel de rose chinoise a des fleurs de 10 cm de diamètre, mais dans les variétés de reproduction, leur taille peut atteindre 15 cm.
- Les espèces les plus populaires de cette plante sont Cardinal, Casablanca, Rio et Konig.
Croissance de la rose chinoise
Comme mentionné précédemment, le chinois de Rosan est bien adapté pour vivre dans une pièce fermée. Même si vous décidez de le garder sur un terrain dégagé, vous devriez commencer à le cultiver chez vous, dans une pièce plus chaude et dans un endroit approprié.
Si nous parlons de planter des semences, il est nécessaire de préparer le sol avant cela:
- Versez-le dans des récipients pour la future plante, humidifiez-le et ajoutez un engrais minéral, qui enrichira la terre nécessaire aux germes de la substance.
- Ensuite, il n'est pas très dense de semer les graines, puis d'attendre qu'elles germent, tout en maintenant une température d'environ 15 ° C avec l'effet de serre, c'est-à-dire en couvrant le sommet avec un sac en plastique.
Si vous décidez de propager la plante par boutures, alors:
- Ils doivent être plantés dans des pots séparés ou dans un grand conteneur, à une distance suffisante les uns des autres.
- Pendant cette période, vous devez maintenir la température ambiante à 20 ° C et placer les pots dans un endroit ensoleillé.
- Lors du processus de germination et de croissance, il est nécessaire d'arroser les plantes en quantité suffisante pour lesquelles un pulvérisateur est habituellement utilisé, car cela ne permet pas à une quantité excessive de liquide de laver le sol.
Après que les graines de bois de rose chinois se soient transformées en choux d'environ 10-12 cm de hauteur, il est temps de les repiquer à l'air libre.
Pour ce faire, le sol doit être humide et meuble, l’endroit doit être lumineux et avoir librement accès à la lumière du soleil. Bien que cette plante puisse être appelée non capricieuse, ces conditions doivent être respectées pour que son développement et sa floraison soient réussis.
En général, la culture peut commencer immédiatement en plein champ, mais cela peut nécessiter certaines forces. Les pousses souffrent souvent de vents et de pluies, ce qui affaiblit les plantes dès leur plus jeune âge. Par conséquent, leur croissance ne sera peut-être pas aussi importante que prévu.
Soin des plantes
Le site de croissance préféré des Chinois de Rosan sera un site très éclairé et chauffé. Cependant, très souvent, la lumière directe du soleil peut nuire à la plante, de sorte que la présence d'un léger ombrage sera également positive. Si nous parlons de cultiver à l’intérieur, la floraison de ces plantes sera longue, puisqu’aucune météo défavorable n’interférera avec leur développement.
Soins à différentes périodes de l'année:
- En hiver, la température la plus appropriée sera autour de -15 degrés Celsius; à un niveau inférieur, les feuilles tomberont, certaines pousses mourront et un léger épuisement de l'arbuste se produira.
- En été, il convient de prêter plus d'attention à l'arrosage, car il est dangereux pour cette fleur de créer un coma de terre lorsque le sol s'assèche. À l’arrivée de l’automne, l’arrosage devrait être réduit progressivement afin de permettre le vieillissement et la préparation à la période la plus froide.
Un excellent sol pour cette plante sera la terre riche en humus. Il devrait être suffisamment nutritif, vous devriez donc utiliser périodiquement des engrais complexes. Pendant la période de croissance la plus active, c'est-à-dire les premiers mois d'été, les engrais doivent être effectués chaque semaine, car l'arbuste a besoin d'éléments nutritifs.
La transplantation doit être effectuée chaque année au printemps, mais la fréquence de ce processus peut être réduite pour les plantes plus anciennes.
Quant à la taille, elle doit être formatrice, c’est-à-dire que vous devez créer la forme de la plante en raccourcissant les pousses trop longues et trop faibles. Cela donnera non seulement à l'arbuste une apparence attrayante, mais rendra également sa floraison plus abondante.
Facteurs défavorables
Comme toutes les autres plantes, le rozan chinois peut être affecté par divers parasites. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pulvérisation ou un arrosage spécial. Cependant, les risques environnementaux sont plus dangereux et souvent difficiles à éliminer.
C’est pourquoi vous devez au préalable choisir l’endroit optimal pour la culture d’une fleur. Il est important qu'il ne soit pas trop chaud ou froid, venteux et sec.
http://megaogorod.com/atricle/1878-sekrety-vyrashchivaniya-rozana-kitayskogo-v-domashnih-usloviyahAu chalet
12/04/2017 admin Commentaires Pas de commentaires
Comment prendre soin d'une rose chinoise à la maison
Hibiscus ou rose chinoise est une plante unique. La variété de ses espèces a trouvé son application non seulement dans la décoration de l'intérieur de la maison, mais aussi dans la vie quotidienne: elles sont utilisées dans la cuisine, dans la confection de vêtements, elles sont fabriquées avec des colorants et des outils, sont utilisées comme médicaments, etc., une des variétés de la plante, est fabriquée dans le monde entier pour le goût et les propriétés utiles du thé d’hibiscus. Et à Hawaii, la rose de Chine est considérée comme un symbole national, appelé "une fleur pour les belles femmes". Au Brésil et en Inde, les fleurs de cette plante étaient traditionnellement décorées de nombreuses générations de femmes. Il est également le saint patron des couples et des belles femmes. Dans l'article présenté, vous pouvez trouver des informations sur la manière de cultiver cette plante à la maison, ainsi que sur les règles relatives à leur entretien.
Hibiscus (Hibiscus) - fait référence à la famille des Malvacées. Cette famille est assez nombreuse et comprend environ 300 espèces. Il y a des arbres, des arbustes, des vivaces et des annuelles. Souvent, vous pouvez trouver un autre nom - rose chinoise (rose).
Le lieu de naissance de la rose chinoise n’est pas défini avec précision, mais de nombreux scientifiques attribuent son origine à la Chine. La plante d'intérieur atteint habituellement une hauteur de 1,5 à 1,8 m et possède de grandes feuilles avec des clous de girofle sur les bords, des feuilles vertes saturées. Mais les plus remarquables sont des fleurs. Ils sont grands, pétales délicats et légèrement velours et offrent une variété de couleurs et de nuances - du rose pâle au rouge pourpre.
Hibiscus est appelé la fleur d'intérieur parfaite. Comme il est assez simple, et ne nécessite pas de fonctionnalités spéciales dans l’organisation de l’abreuvement, de l’alimentation, etc. Cependant, certaines règles de prise en charge de celui-ci doivent tenir compte du fait qu’il est en bonne santé, solide et ravi de sa floraison aussi souvent que possible.
Soins pour l'hibiscus (rose chinoise) à la maison
Comme on l'a déjà noté, l'hibiscus est assez simple à entretenir et même un amateur de couleurs novice sera en mesure de créer les conditions minimales nécessaires à sa croissance normale.
Arrosage et alimentation
L'intensité de l'arrosage dépend du type particulier. Si c'est un arbre ou un arbuste, le régime d'irrigation sera tel que la surface du sol dans le pot entre les irrigations devienne sèche. Pour les espèces herbacées, arrosez plus intensivement, de sorte que le sol soit constamment humide. Pendant la dormance, en mourant de la partie aérienne de la plante, l'arrosage est pratiquement arrêté, évitant ainsi un assèchement complet du sol. Pour arroser les roses chinoises, utilisez de l’eau douce, non froide et défendue. En saison chaude, l'intensité de l'irrigation augmente légèrement et en hiver, elle diminue.
Au cours de la croissance intensive de l'hibiscus, l'alimentation est effectuée à raison d'une portion par semaine. Pour la fertilisation, utilisez des compositions d'engrais complexes adaptées à différents types de plantes d'intérieur, avec une petite quantité d'azote. Étant donné qu'un excès d'azote provoque une croissance abondante de la brousse, ce qui ralentit la floraison. En hiver, ne pas effectuer de pansement.
Caractéristiques du sol
Le sol pour la rose chinoise est préférable de choisir nutritif, léger et neutre. Vous pouvez utiliser des mélanges de sol prêts à l'emploi pour les bégonias et les roses, ou vous pouvez préparer le substrat vous-même. Pour ce faire, mélangez les sols en feuilles, en gazon et en humus avec du sable grossier dans les proportions 3: 4: 1: 1. La composition du sol peut inclure une petite quantité de charbon de bois, ce qui empêche l'apparition de pourriture. Il est également nécessaire de procéder à un drainage complet afin que l'eau après l'irrigation ne stagne pas.
Illumination
Une attention particulière doit être accordée à ce moment, car l'hibiscus aime beaucoup la lumière. Le niveau de lumière devrait être de 3000 à 3900 lux. En basse lumière, il cesse de fleurir. L'emplacement idéal sera les fenêtres faisant face à l'ouest ou à l'est. Dans la période froide avec un manque de lumière naturelle, vous devez organiser un éclairage supplémentaire, sinon le buisson s'étirera et sera faible.
Température et humidité
Pendant la période froide, vous devez vous assurer que la température de la pièce ne tombe pas en dessous de +10 degrés, l’optimum étant de +14 +16. En saison chaude, +18 +22 degrés. La rose ne nécessite aucune caractéristique particulière pour le maintien de l'humidité de l'air et peut bien pousser dans les conditions sèches de l'habitat urbain.
Transplantation et reproduction
En règle générale, la rose chinoise n'est pas transplantée, mais retournée. Cela s'applique uniquement à la plante acquise, ancienne et envahie par la végétation. Une nouvelle fleur après l'achat est laissée pendant un certain temps pour s'habituer à un nouvel endroit. Après une semaine, vous pouvez commencer à la greffe. Un arbuste adulte doit être repiqué toutes les 3 ou 4 saisons, généralement au printemps. Si l'hibiscus est en bonne santé et n'est pas infecté par des parasites ou des maladies, il est préférable d'effectuer le processus de transbordement. Pour ce faire, il est retiré du pot et, remplaçant une partie du sol, il est transféré dans un nouveau pot avec un drainage de haute qualité, en ajoutant la quantité de sol requise.
Pour la mise en œuvre du processus de sélection utilisant des graines ou des boutures. Les graines sont placées dans le sol de sable et de tourbe en plein hiver, recouvrant le dessus de verre. Pour une bonne germination, les graines sont trempées pendant 12 heures dans n’importe quel stimulateur. Après l'apparition de 2-3 feuilles, les germes sont transplantés dans des conteneurs séparés.
Pour former les boutures à planter, utilisez les pousses supérieures à 2-3 entrenoeuds. La coupe de la bouture peut être trempée dans un stimulateur de croissance, puis dans le sol prikat à partir d'un mélange de sable et de tourbe. Les pousses donnent de bonnes racines, un mois plus tard, un système racinaire assez fort se développe. Vous pouvez pincer un jeune rameau pour que le buisson pousse bien.
Quels sont les parasites et les maladies devraient se méfier?
Le problème le plus courant sera l’infection de la rose par un tétranyque. Au stade initial, il est nécessaire de faire un traitement avec une préparation chimique spéciale (Aktelik, Fitoverm, Neoron et autres). L'infection par les pucerons, les aleurodes ou les thrips est également possible. La lutte contre ces parasites sera similaire.
L'apparition de maladies à l'hibiscus est généralement déclenchée par des soins inappropriés:
- la présence d'une masse verte abondante et le manque de fleurs peuvent indiquer un excès d'engrais azoté ou un éclairage insuffisant;
- la chute de bourgeons non encore ouverts indique un manque de nourriture, de lumière ou d’arrosage, ainsi que les effets de la basse température;
- si les feuilles jaunissent et ne tombent pas - cela peut être provoqué par l'apparition d'une chlorose, due à un arrosage avec de l'eau calcaire à haute teneur en chlore et en calcium;
- le jaunissement des jeunes feuilles et la baisse de l'automne peuvent être causés par l'engorgement du sol et les basses températures;
- l'extinction complète des pousses d'ici l'automne pour certaines espèces d'hibiscus herbeux est la norme; au printemps, elles réapparaîtront;
- la paresse des feuilles avec un sol sec indique un manque d'arrosage.
Lire plus loin:
En savoir plus sur les maladies et les ravageurs.
Conseils pour l'entretien des fleurs d'intérieur.
Dracaena et s'occupe d'elle à la maison
Qu'est-ce qu'une roseraie et comment en prendre soin
Tree Rose Room est appelé différemment hibiscus. Il existe deux variétés principales - les roses chinoises et les roses du Bengale. Ces plantes étonnantes sont célèbres pour leur beauté et profitent des temps anciens. Par conséquent, de nombreux producteurs préfèrent les cultiver à la maison. Ces roses d’arbres sont considérées comme des plantes d’origine sans prétention par rapport aux autres espèces de la famille des Malvacées.
La rose d'intérieur, ou hibiscus, est très populaire parmi les jardiniers, car assez peu prétentieuse dans les soins.
Sol et engrais
Une attention particulière devrait être accordée à la préparation du sol pour les rosiers et la fertilisation. Cette plante d'intérieur aime que le sol soit assez nutritif et meuble. Par conséquent, il est recommandé de ne pas acheter un terrain universel pour les fleurs, mais de le cuire vous-même.
Donc, si vous envisagez de planter une plante déjà formée, vous devez alors prendre du sable, de l’humus et de la terre argileuse dans un rapport respectif de 1: 1: 2. C'est dans ce mélange que la rose se sentira bien. Mais pour augmenter le niveau de nutriments, de nombreux experts conseillent d'ajouter périodiquement au sol une farine d'os de haute qualité. Cela contribuera à la formation de fortes branches et de feuilles, protégera partiellement la plante des maladies.
Un substrat légèrement différent doit être utilisé pour les petits semis d'hibiscus. Il est nécessaire de prendre de l’humus, du sable et de la terre ordinaire du jardin dans à peu près les mêmes proportions. Ajoutez un peu de tourbe au mélange pour que le sol retienne bien l'humidité. Ce substrat contribuera à la formation précoce d'un système racinaire sain.
Hibiscus aime les sols meubles et nutritifs.
Dans le mélange de sol pour les roses d’ambiance, il est utile d’ajouter de la grande vermiculite. C'est une substance sans danger pour l'environnement qui peut être achetée dans presque n'importe quel magasin, elle est capable de retenir parfaitement l'humidité. Cela empêchera la plante de se dessécher s'il n'y a pas assez d'eau et empêchera également les racines de pourrir s'il y a trop d'eau.
Séparément, il faut arrêter de panser. La chambre rose a besoin d'eux régulièrement. Cela est particulièrement vrai pour les plantes à fleurs adultes. Il est préférable de commencer à nourrir la fleur au printemps à la mi-mars. Avant le début des premiers froids, il convient d'appliquer toutes les deux semaines sur le sol de petites portions d'engrais minéraux. Parfois, vous pouvez les alterner avec un engrais universel ou une composition spéciale pour plantes d'intérieur à fleurs.
En hiver, la rose doit également être nourrie. Mais cela ne devrait être fait qu'une fois par mois, en utilisant des engrais phosphatés et potassiques. Dans ce cas, il est possible d'appliquer à la fois des engrais liquides et des engrais secs sur les pansements, qui se vendent sous forme de petites tiges, qui pénètrent simplement dans le sol.
Retour à la table des matières
Arrosage, éclairage et température
Il est important de créer une salle d'hibiscus dans de bonnes conditions d'éclairage et d'arrosage. La rose d'intérieur est considérée comme une plante aimant beaucoup l'humidité. Et pendant la saison chaude, il est nécessaire de l'arroser assez souvent, presque tous les jours. Cela est particulièrement vrai des plantes qui sont dans un endroit ensoleillé à l'intérieur.
Pour éviter toute stagnation d'eau dans le pot, vous devez vous occuper du drainage à l'avance, car il est pratique d'utiliser de gros galets de rivière ou de l'argile expansée ordinaire.
Chinois à l'hibiscus ou au rosan. Soins et entretien
La couche de drainage dépend de la taille du pot et de l'âge de l'hibiscus - plus ces paramètres sont nombreux, plus la quantité de galets doit être versée au fond.
Pendant la floraison, il est préférable de ne pas bouger.
En hiver, l'hibiscus doit être arrosé plus modérément. Dans ce cas, il faut attendre le séchage complet du coma de terre entre les arrosages. Mais vous devez constamment assouplir le sol pour que la terre ne devienne pas aussi dure que la pierre. À un moment donné, il est très nécessaire d’arroser la plante jusqu’à ce que l’eau du réservoir commence à couler dans la casserole.
En plus de l'arrosage, vous devez souvent vaporiser une rose. En hiver, il n'est pas nécessaire de le faire, vous pouvez le faire complètement en essuyant les feuilles de la poussière. Mais pendant la saison chaude, il est nécessaire de pulvériser une plante à partir d'une pulvérisation aussi souvent que possible. Cela est particulièrement vrai des roses en fleurs. Seulement, il est important d'essayer de ne pas tomber sur les boutons et les fleurs.
Il est également nécessaire de veiller à ce que, lors de la pulvérisation, la plante ne tombe pas directement au soleil, ce qui peut brûler des feuilles délicates. Les arrosages et les pulvérisations se font mieux tôt le matin ou tard le soir.
Les roses du Bengale et de Chine sont considérées sans prétention à la température de l'air ambiant. Ils sont bien tolérés à la chaleur et au froid léger. Par conséquent, ces roses peuvent être cultivées à la fois au soleil et à l'ombre.
Mais si la plante commençait à fleurir, elle devrait être protégée de l'exposition directe au soleil, sinon les fleurs s'effaceraient rapidement.
Lors de la floraison, il est très important de garantir le repos complet de la plante. Essayez de ne pas la déplacer d'un endroit à l'autre. Un tel stress peut entraîner une chute partielle ou totale des bourgeons. Même avant la floraison, il est préférable de placer un rosier à l'ombre partielle - ainsi les fleurs raviront le ménage beaucoup plus longtemps.
Retour à la table des matières
Le besoin de taille
L'élagage approprié est l'une des conditions importantes dans le soin d'une chambre rose. En règle générale, cette variété se distingue par sa taille impressionnante, même dans les appartements et les maisons, si les branches en croissance périodique ne sont pas coupées. Il est préférable de tailler au printemps.
Au début, les jeunes arbres de rosiers d'intérieur n'ont pas besoin d'être élagués, car les branches n'ont pas le temps de se lier. Mais avec le temps, les pousses deviennent plus fortes, la plante prend la forme d'un véritable arbre miniature. Et en taille, vous pouvez non seulement réduire la taille de la rose, mais également donner à la plante la forme souhaitée.
Après la taille des branches, il est impératif de traiter toutes les sections coupées avec du charbon ou de la poudre de charbon actif noire. Ensuite, aucun micro-organisme pathogène ne causera de dommages à la pièce quand ils touchent les tranches.
Prendre soin de tout type de chambre de roses d’arbres est un jeu d'enfant
Cette plante complètement non capricieuse se sentira bien dans n'importe quelle pièce. Il est seulement important de s’assurer que le pot est assez spacieux autour du pot, surtout si vous voulez faire pousser une grande rose.
Partagez un article utile:
Plantes et fleurs d'intérieur
Chambre Hibiscus - Rose Chinoise
Caractéristiques morphologiques de l'hibiscus chinois:
L'hibiscus pousse dans les conditions sauvages des forêts humides de Chine.
L'hibiscus est un arbre ou un arbuste à feuilles persistantes atteignant une hauteur de 2 à 2,5 m. Le tronc d'une rose de Chine a une écorce brun foncé ou noire, les jeunes pousses sont de couleur verte, mais avec le temps, elles deviennent ligneuses.
L'arbre d'hibiscus chinois a des feuilles lisses vert foncé avec une bordure déchiquetée. Ils sont situés sur de longs pétioles, du jus collant est libéré sur les feuilles, qui sont emportées pour éviter une accumulation importante de poussière sur la plante et pour faciliter la respiration de l'hibiscus et la photosynthèse.
Les fleurs d'hibiscus ont une forme de cloche de 10-12 cm de diamètre, elles peuvent avoir une large gamme de couleurs de pétales: du blanc ou rose au bordeaux et violet.
Photo de bégonia
Agrandir la photo
Soin rose chinoise:
Plante sans prétention liée à l'éclairage: elle peut pousser à l'ombre et sous le soleil éclatant. Il n'est pas souhaitable de se déplacer d'un endroit à l'autre (l'hibiscus peut jeter des bourgeons).
En été, les fleurs sont maintenues à une température de 20-25 ° C, en automne et en hiver - jusqu'à 12-16 ° C.
Arrosez abondamment, surtout en été - immédiatement après que la terre sèche dans une casserole (3 à 5 fois par semaine) et par temps chaud, il faut la vaporiser. En hiver, les arrosages d'hibiscus sont réduits et arrosés 1 à 2 jours après le séchage du sol.
Les hibiscus chinois se multiplient par bouturage en juillet-août et élaguent à cette fin de jeunes branches à 3 entre-nœuds. La feuille la plus basse est coupée et collée dans un substrat de terre humide.
La rose chinoise à un jeune âge est transplantée chaque année, et déjà une plante adulte - 1 fois sur 5 ans. Une greffe est préférable au mois de mai.
La période de floraison de la rose chinoise: du début du printemps à l’hiver. Une fleur sur un arbre ne dure qu'un jour, mais chaque jour de nouveaux boutons apparaissent.
Pour une floraison régulière, il est nécessaire de nourrir le rosier avec des engrais minéraux chaque semaine.
Les nuances du soin de l'hibiscus, des problèmes et des solutions
Les secrets de la culture de rosan chinois à la maison
Lorsqu'un grand nombre de boutons apparaissent sur une jeune plante, certains d'entre eux sont retirés (environ un quart) afin d'éviter de les jeter. Parce que il y a une forte probabilité que pas un seul bouton ne fleurisse et que l'hibiscus les laisse tomber.
! Pour former une couronne et donner à la rose chinoise un aspect décoratif, elle est coupée et épinglée chaque année.
La taille est faite au début du printemps (mars-avril) pour former une couronne luxuriante et pour augmenter le nombre de branches latérales sur lesquelles se forment les boutons floraux.
! Si vous n'effectuez pas d'élagage, l'hibiscus s'étira et ne fleurira pas.
! Peur des courants d'air et des changements brusques de température.
! Les principaux parasites sont les pucerons et les tétranyques. Les signes de leur apparition: feuilles tordues et tombantes, croissance lente, cessation de la floraison. Éliminer les parasites avec une solution savonneuse ou un coton avec cette solution, commencer à pulvériser fréquemment (2-3 fois par jour).
Comment prendre soin d'une rose chinoise à la maison
Caractéristiques des soins pour l'hibiscus à la maison: que manger, comment entretenir l'hiver?
La rose de Chine est un type d'hibiscus.
L'Asie de l'Est est considérée comme sa patrie. En Haïti, cette plante est un symbole de l'île.
Grâce à ses grandes fleurs lumineuses, l'hibiscus est devenu populaire parmi les floriculteurs expérimentés et seulement les amoureux.
La rose de Chine s'épanouit en doubles fleurs simples simples de différentes couleurs.
Les fleurs de plantes variétales peuvent combiner une palette variée de nuances contrastées sous la forme de taches sur le fond principal, de cernes et de bandes concentriques.
Il existe également des variétés à feuillage panaché (panaché).
Rose chinoise: soins à domicile - reproduction, repiquage, élagage
Méthodes d'élevage
La rose de Chine se propage par graines, boutures et greffons.
La méthode des semences commence par la sélection correcte des semences. Vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés, auprès de collectionneurs ou polliniser vos propres plantes et attendre que les gousses mûrissent. Dans tous les cas, ce seront les hybrides de première génération F1. La germination des graines de rose de Chine est réduite à partir de la deuxième année de stockage. Si possible, il est préférable d'utiliser des graines fraîches de l'année en cours pour la plantation.
Les graines sont trempées avant de planter à Épinay pendant 10 à 12 heures, puis dans un mélange tourbe-sable ou dans un sol universel pour plantes d'intérieur jusqu'à une profondeur de 1 à 1,5 cm, le bol contenant les graines étant recouvert de verre ou placé dans un mini-teplichku. Atterrissage périodique humidifié avec un spray et de l'air. Les graines germent à une température de + 25-27 ° C. Après l'apparition de 2-3 feuilles, les plantules plongent dans des coupes séparées. Les plantes issues de graines fleuriront au bout de 3-4 ans de saison de croissance et pourraient ne pas conserver les caractéristiques variétales de la plante mère.
La multiplication par boutures est un moyen plus rapide de faire pousser une rose de Chine. Pour le greffage, on choisit un rameau semi-ligneux: les pousses vertes s'enracinent facilement pourrir et les rameaux ligneux anciens ne résistent pas bien à la formation de cals. Il est préférable que l’enracinement prenne les boutures apicales. La longueur optimale pour la coupe est de 15 cm, les feuilles inférieures sont enlevées pour laisser 4 à 6 feuilles supérieures. Si les feuilles sont grandes (cela s'applique à l'hibiscus variétal), elles sont coupées à 1/2 ou aux 2/3 de la surface pour réduire l'évaporation de l'humidité. Les sections sont plongées dans des stimulants de formation de racines (Kornevin, Roots, etc.).
Les racines peuvent être à la fois dans l'eau et dans le sol, qui se présentent sous la forme d'un mélange tourbe-sable ou de perlite. Vous pouvez utiliser des comprimés de tourbe.
Boutures d'hibiscus enracinées dans des comprimés de tourbe
Les semis sont placés dans une mini-serre ou recouverts d'emballages. Lorsque les racines apparaissent, elles sont transplantées dans des pots séparés contenant un mélange nutritif d’humus, de gazon, de sable ou de perlite (vermiculite) dans un rapport de 2: 1: 1. Au fond du réservoir, il est nécessaire de remplir le drainage d'argile expansée, de mousse concassée ou de petits cailloux - la rose de Chine ne tolère pas l'humidité stagnante. Les jeunes plantes poussent et s'étirent activement. Par conséquent, pour former un buisson compact, ils doivent pincer les pousses. Avec de bons soins, la floraison peut être obtenue dans l'année en cours.
Les méthodes de reproduction ci-dessus ne conviennent que pour l'hibiscus "de grand-mère" ordinaire. De nombreuses variétés d'hibiscus hollandaises, floridiennes, taïwanaises et indiennes ne sont pas du tout enracinées. Ils sont greffés sur le stock, qui est utilisé comme rose.
Inoculation d'hibiscus variétal sur le stock
Transplantation et taille
La rose chinoise pousse rapidement la couronne. Par conséquent, afin de limiter la croissance de la plante dans des conditions ambiantes, des plantes d'hibiscus adultes sont plantées une fois tous les trois ou quatre ans. Si la plante est une baignoire, seule la couche supérieure du sol est remplacée par une couche fraîche. Les jeunes hibiscus se retournent chaque année, le volume du pot étant rempli de racines.
L'hibiscus est cultivé comme un arbuste et sous forme de tige. Pour ce faire, maintenez les jeunes pousses vertes et les ligneux élagués pincés. De plus, les bourgeons ne sont pondus que sur les pousses de l'année en cours. Les rameaux sont raccourcis de 2/3 de la longueur. Les boutures coupées sont utilisées pour l'enracinement.
La forme en arbuste d’une rose de Chine peut être donnée si elle est coupée de manière drastique et laissée à une hauteur de souche de 7 à 8 cm. Dans 3-4 mois, de jeunes pousses apparaîtront à la base de la tige. Cette méthode est bonne dans les conditions de manque d'espace sur le rebord de la fenêtre, lorsqu'il n'y a pas de place pour mettre un autre pot avec une plante.
Rose de Chine: soins à domicile - sol, éclairage, conditions de floraison
Le sol
Pour la culture de roses chinoises, un sol nutritif adapté avec une réaction neutre (pH = 6). Il se compose d'humus, de terre gazeuse ou de feuilles et de sable (2: 1: 1). La perlite ou la vermiculite est ajouté en tant que désintégrant. Le drainage est obligatoire lors de la plantation, car l'hibiscus n'aime pas l'eau stagnante du sol.
L'éclairage
L'hibiscus a besoin d'un bon éclairage ambiant. Au printemps et en été, l'hébergement sur les fenêtres ouest ou est sera optimal. Du côté sud, pour éviter les brûlures des feuilles, il est nécessaire de protéger du soleil direct. Pendant la saison chaude, la rose chinoise peut être envoyée «respirer de l'air frais» dans le jardin, le balcon ou la terrasse. Si cela n’est pas possible, la pièce doit être diffusée plus souvent. En automne-hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire pour augmenter la durée de la journée. Pour ce faire, utilisez des lampes fluorescentes, en les plaçant au-dessus des plantes à une hauteur de 0,5 à 0,6 m, ce qui permettra à l'hibiscus de fleurir même en hiver.
Température de l'air et humidité
La température optimale pour les roses chinoises est de + 18-25ºC en été et de 16-18ºC en hiver. Ils résistent à la chaleur (plus de + 28 ° C), mais à une humidité élevée (60-70%) et à la protection contre les rayons directs du soleil de midi. Sinon, avec de l'air sec, un nuisible nuisible pour l'hibiscus, un tétranyque, commence à se multiplier en grande quantité. Les «femmes chinoises» seront heureuses d’avoir une âme chaleureuse et de pulvériser quotidiennement.
Pendant la saison froide, lors de l'aération de la pièce, vous devez faire attention - la rose chinoise a peur des courants d'air froids.
Rose chinoise: Soins à domicile - Alimentation et arrosage
L'hibiscus pendant la saison de croissance active et la floraison nécessitent un arrosage abondant. En automne et en hiver, ils arrosent modérément, 2-3 jours après le séchage de la couche arable. Le manque d'humidité des roses chinoises ne tolère pas bien et commence à jeter des boutons et des feuilles. Lorsque l'engorgement est possible, la pourriture des racines et le développement de maladies fongiques, auxquelles l'hibiscus est peu résistant.
Rose chinoise est sensible à l'introduction de la fertilisation. Ils commencent à se manifester au début de la saison de croissance active (mars-avril). Pour cela, les engrais complexes conviennent aux plantes d'intérieur à fleurs (Rainbow, Master, Ideal, Terrasol Lux, Pokon, Etisso, etc.). De bons résultats sont obtenus en utilisant la préparation Baikal-EM1. Il contient de l'acide lactique, des bactéries photosynthétiques et fixatrices d'azote, qui améliorent la composition qualitative du sol. L'immunité de la plante augmente, le nombre de boutons augmente et la période de floraison est rallongée.
Lors du débourrement et de la floraison, les hibiscus nécessitent une dose accrue de phosphore et de potassium. Par conséquent, pendant cette période, vous devez nourrir les plantes avec ces engrais une fois toutes les 2 semaines.
Important! Les engrais ne sont appliqués qu’après l’arrosage du sol, sinon le système radiculaire sera brûlé chimiquement!
Les principaux problèmes de la culture de roses chinoises à la maison
Des problèmes de culture de roses chinoises apparaissent avec des soins inappropriés.
Ainsi, l'hibiscus commence à "jeter" des têtes avec une carence en éléments nutritifs, un assèchement du sol, une température de l'air basse.
Si la plante ne fleurit pas en présence d'un feuillage abondant, cela signifie qu'elle est suralimentée avec des engrais à forte teneur en azote et manque de lumière.
La chlorose (jaunissement irrégulier) des feuilles de l'hibiscus se produit avec une teneur accrue en sels de chlore et de calcium dans l'eau d'irrigation, un manque d'azote et de fer et une pourriture du système racinaire avec un arrosage abondant.
Chlorose sur les feuilles de rose de Chine
L'air chaud et sec contribue à la reproduction rapide du principal ennemi du tétranyque rose.
Araignée feuille de rose chinoise
Pour contenir les populations de cet insecte nuisible, il est important de maintenir une humidité élevée dans la pièce: vaporisez les plantes plus souvent, organisez-leur une douche chaude chaque semaine.
Débarrassez-vous du parasite, s'il est déjà apparu, c'est difficile, mais possible. S'il y a peu de tiques, la fleur est traitée avec une solution de savon. Lorsque cette méthode est inefficace, Actellic, Fitoverm, Fufanon et autres appliquent des acaricides.
Le deuxième ravageur d'hibiscus le plus répandu est l'aleurode des serres. Insectes adultes se cachant sous les feuilles. Un champignon noir se développe sur le tabouret gluant de l'imago (il ressemble à un velours noir velouté). En conséquence, les feuilles endommagées jaunissent et s'assèchent prématurément. De plus, les aleurodes sont porteurs de maladies virales (mosaïque jaune, curl de feuilles, etc.). Pour lutter contre ces parasites, plusieurs traitements sont effectués avec des insecticides de différents groupes chimiques (Aktara, Admiral, Mospilan, Biotlin).
http://ege-kras.ru/%D0%BA%D0%B8%D1%82%D0%B0%D0%B9%D1%81%D0%BA%%%%%%%> 80% D0% BE% D0% B7% D0% B0% D0% BD-% D1% 83% D1% 85% D0% BE0 D0% B0-% D0% B0- B2% D0% B4% D0% BE% D0 % BC% D0% B0% D1% 88% D0% BD% D0% B8% D1% 85% D1% 83% D1% 81% D0% BB /