Comment prendre soin d'une rose chinoise à la maison
Les fleuristes et les concepteurs diversifient les intérieurs avec des vases décoratifs. L'hibiscus ou une rose d'intérieur chinoise, qui, comme on peut le voir sur la photo, s'adapte parfaitement à la maison avec des soins appropriés, une transplantation et une taille appropriées, est populaire parmi les arbres en fleurs. L'alimentation, le pincement, le moulage, la prévention des maladies et la lutte contre les parasites vous permettent de profiter d'une floraison abondante d'hibiscus plusieurs mois par an: de février-mars à septembre-octobre. Bien que chaque bourgeon soit à l'état ouvert seulement un jour ou deux. La palette de couleurs comprend des nuances allant de la crème au marron.
Le meilleur placement de la rose chinoise est un endroit bien éclairé près de la fenêtre. Mais frapper les rayons directs est préjudiciable à la plante. Tout comme dans l'ombre, s'il y a peu de lumière, il n'y aura pas de floraison. Choisissez l’une des directions des côtés du monde, à l’exception du sud ou du nord, cet arrangement tuera la fleur. Lorsque la température quotidienne moyenne à l'extérieur ne tombe pas en dessous de 15 degrés, le pot est placé sur un balcon, une loggia, une terrasse ou un porche. En été, la fleur de la rose chinoise est confortable à 18-25 degrés et en hiver elle n'est pas inférieure à +15. Si la température tombe en dessous de +10, la plante perdra ses feuilles et pourrait tomber malade.
L'hibiscus réagit à l'humidité. En été et en hiver, lorsque l'air est trop asséché par le chauffage central, ils organisent un arrosage chaud. Lors de la pulvérisation d'eau, assurez-vous que l'humidité ne tombe pas sur les fleurs. De là, ils peuvent se tacher et, sans s'ouvrir, se détacher. Un autre moyen d'augmenter le niveau d'humidité consiste à placer un récipient contenant de l'argile expansée humide près du pot. Lorsque les cailloux se dessèchent, ils sont arrosés.
Arrosage
La rose de Chine est arrosée avec de l’eau filtrée, décongelée ou distillée à 18-22 degrés. L'arrosage est effectué au fur et à mesure que la couche supérieure sèche à une profondeur de 2-3 cm. En été, le plus souvent, comme lors de périodes de chauffage. Pendant la saison morte, la fréquence est légèrement réduite, mais ils surveillent de près la terre arable. Une bonne option consiste à utiliser l'irrigation goutte à goutte.
Top dressing
Il est nécessaire de prendre soin d'une rose chinoise en pot toute l'année, mais il convient de prendre en compte les phases de croissance active et de repos. Pendant la dormance hivernale, les engrais ne sont pas appliqués. Seulement si la rose fleurit, nourrissez-la avec 25% de la dose unique de phosphore et de potassium prescrite sur l'emballage. Pour les hibiscus, remède universel universel convenant à l'alimentation des cultures à fleurs, où le rapport azote-phosphore-potassium laisse une telle proportion - 3: 1: 5. C'est fait une fois par mois. La composition est contrôlée pour la présence de magnésium, qui participe à la photosynthèse et protège la partie verte de la fleur. Les produits biologiques sont également préparés une fois par mois, mais ils tiennent compte du fait que chacun des suppléments ne doit pas dépasser une fois toutes les 2 semaines. Par conséquent, pendant un mois, on obtient deux types d’engrais: une fois organique, le deuxième minéral. Nourrissez les Chinois se levaient les jours froids, lorsqu'il faisait couvert ou que le soleil ne se levait pas ou ne se couchait déjà. Initialement, le sol est répandu avec de l'eau ordinaire, fertilisée après 10-20 minutes.
La préparation topographique foliaire par feuille est effectuée tous les 10-15 jours. Pour ce faire, utilisez une solution à 10% d'une seule dose d'engrais. En période de dormance ou juste une plante transplantée n'est pas fertilisée du tout, avant le début de la végétation à terme.
Greffe
Le signal pour la plantation est d'apercevoir les racines à travers les trous de drainage inférieurs du pot. L'hibiscus se développe très rapidement. Seule une nouvelle capacité un peu plus importante que la précédente peut freiner sa croissance. Un pot trop grand est destructeur. Transplantés dans le sol prêt à l’achat, consistant en une feuille de la matrice. La tourbe pour les roses chinoises est trop lourde. S'il n'y a pas de pot de taille appropriée, une couche de drainage supérieure est requise. Pour cela, cailloux appropriés ou argile expansée. Lorsque vous choisissez une capacité adaptée à votre taille, une couche de galets de 2 cm suffit, un sol léger de 2 à 4 cm est coulé sur le drainage. De la première à la cinquième année de vie, la rose de Chine est repiquée chaque année. Les plantes âgées de cinq ans et plus sont transplantées une fois tous les deux ou trois ans. Mais chaque année, ils saupoudrent du sol frais avec une couche de 3 à 5 cm.
Lors du repiquage, ils sont guidés par la différence entre le diamètre du pot précédent et du pot suivant de 2-2,5 cm Si la règle est violée, le plant ne grossira et n'augmentera que la masse verte. La pleine floraison de cette saison est obtenue uniquement en augmentant la couche de drainage.
Lors de la transplantation d'un ancien pot, l'hibiscus est extrait en le plaçant doucement sur le côté. Tapez sur les parois du conteneur pour faciliter le retrait de la plante. Examiner les racines pour la pourriture, la susceptibilité ou les parasites. À l'aide d'un crayon, les racines sont libérées d'une couche supplémentaire de terre ancienne. Il est important de ne pas être zélé pour ne pas arracher les parties vivantes. Les inclusions blanches entre les racines ne sont pas une maladie, mais de la perlite, elle est ajoutée pour augmenter la perméabilité à l'air du sol.
Placez la fleur strictement au centre du nouveau récipient. Saupoudrer le sol, légèrement compacté. Avant d'approfondir les racines, prendre en compte le fait que les bords des pots doivent dépasser de 1,5 à 2 cm au-dessus de la couche de sol. Un tel stock simplifiera les arrosages ultérieurs. La première fois, le pot a été arrosé le lendemain du transfert. Pour que la plante ne souffre pas beaucoup et ait pris racine plus rapidement, il est préférable de bien la jeter 3 à 5 heures avant la transplantation.
Formation de plantes
Home Rose chinoise taillée au printemps, à l’automne ou après le repiquage. Mais l’élimination sanitaire des branches mortes est effectuée à tout moment de l’année. Former la plante avec des ciseaux, un sécateur ou un couteau. L'instrument doit être tranchant et désinfecté. Pour cette forme d'alcool médical. Coton-tige imbibé d'alcool médical, essuyez tous les bords tranchants. Le traitement est répété après chaque incision, afin de ne pas infecter les branches saines. En plus des outils stockés activés ou charbon de bois. Il aura besoin d'asperger l'endroit coupé pour une guérison meilleure et plus rapide. Dans une procédure, pas plus des deux tiers des pousses sont supprimés. La taille la plus forte est faite avec la défaite des maladies ou des ravageurs. Dans les plantes malades, il arrive également que toutes les pousses soient enlevées, ne laissant qu'une petite souche.
Taille sanitaire
Lors de la taille sanitaire, enlevez toutes les tiges séchées ou celles qui poussent vers l'intérieur jusqu'à la tige principale. Chaque coupe est faite à un angle de 45 degrés. La branche sur laquelle le bourgeon a fleuri doit être raccourcie de 2 à 3 cm, cela aura un effet bénéfique sur la période de floraison future. De la tige principale, les dessus sont nécessairement enlevés - de courtes branches le long de la tige, sur lesquelles les tiges de fleurs ne se forment pas. Ces pousses n'épaississent que les plantes, épuisent les nutriments et entravent la ventilation à l'intérieur de la cime.
Coupe standard
Forme d'hibiscus standard sur un jeune plant. Ils attachent un support à la tige droite principale et coupent constamment de nouvelles pousses latérales inférieures jusqu'à ce que le tronc soit ligneux. Au fur et à mesure de sa croissance, le coffre est constamment attaché à intervalles réguliers. Lorsque la rose a atteint une hauteur donnée, pincez la tige centrale supérieure. Cela conduit à la stimulation de la croissance des tiges latérales. Les ramifications abondantes des boutons dormants et la taille mensuelle des pousses latérales donneront à la fleur une magnifique couronne sphérique.
La formation des roses chinoises standards
La forme sphérique est maintenue constamment tout au long de l'année. Enlevez les pousses d'épaississement internes et abaissez, ce qui gâche l'apparence. La taille la plus radicale est reportée aux mois d'automne, lorsque l'hibiscus s'est estompé et se prépare à une période de repos.
Bonsaï
Seuls les floriculteurs expérimentés peuvent former une plante de style bonsaï ou suivre strictement les règles:
- La plus grande complexité provient de la lignification rapide des branches et du tronc de l'hibiscus.
- La direction du tronc d'un arbre d'hibiscus est définie à l'aide d'un support et d'un fil souples mais fermes.
- Changer l'angle d'inclinaison tous les 2-3 mois.
- Pour faire un bonsaï en fleurs, ayez de la patience. Tant que le tronc n’a pas la forme souhaitée, la plante n’est pas autorisée à fleurir, éliminant ainsi tous les boutons.
- Les branches de l'hibiscus-bonsaï sont raccourcies lorsqu'elles atteignent une longueur de 10 à 20 cm et sont coupées en laissant 2-3 feuilles.
- Dans un bonsaï adulte, après la floraison, il est nécessaire de couper les pousses afin de ne pas perturber la forme donnée.
La rose de Chine résiste à la taille et au moulage, elle ne nécessite donc pas de soins particuliers après la procédure. Les règles d'arrosage et de fertilisation restent les mêmes.
Élevage
La rose de Chine se propage de deux manières: en coupant et en poussant à partir de graines. Les semences de reproduction d'hibiscus, contrairement à beaucoup d'autres cultures en pot, sont très productives. Mais le greffage est plus efficace et plus rapide.
Boutures
Après la taille, certaines branches peuvent être utilisées pour la reproduction. À cette fin, des boutures appropriées de 8 à 10 cm de long sont enlevées, laissant apparaître une partie du tronc traitée avec un stimulateur racinaire de croissance, par exemple Rootomy. Ensuite, placé dans un sol sableux ou un récipient avec de l'eau. Les racines complètes apparaissent dans 3-4 semaines. Ensuite, la plante peut être transplantée dans un pot séparé.
Sous les coupures et les parties apicales, pincées de roses chinoises adultes. La procédure d’enracinement est la même que pour les autres pousses, l’essentiel est qu’il reste 2 à 3 entre-nœuds sur la pousse. La plante donnera une floraison abondante dans 3-4 mois.
Les graines
Les graines d'hibiscus restent viables pendant 5-6 ans. Avant la plantation, le matériel de plantation est réveillé par traitement avec une solution favorisant la croissance. Les graines gonflées sont immergées dans un substrat léger. Couvrir avec du polyéthylène et créer une mini-serre. Il est diffusé quotidiennement. Les germes apparaîtront dans 10-12 jours. Dans la phase de trois feuilles, l'hibiscus plonge et est planté dans des pots miniatures.
La rose de Chine, cultivée à partir de graines, fleurira pendant 3-4 ans. A propagé en coupant - la même année ou l'année prochaine.
Maladies de l'hibiscus
Les principales raisons menant à domicile des maladies de rose chinois:
- manque d'humidité, entraînant une chute du feuillage;
- ne pas tenir compte de l'aspersion et de la pulvérisation;
- brouillon;
- lumière directe du soleil, entraînant des brûlures;
- poussiéreux des feuilles, aggravant le processus de la photosynthèse;
- arrosage excessif conduisant à la pourriture des racines;
- arroser avec de l'eau froide et non décantée;
- greffe intempestive, à partir de laquelle la plante languit;
- utiliser des outils émoussés ou non désinfectés lors de l'élagage;
- grand ou petit nombre de pansements;
- mauvais éclairage.
Insectes nuisibles
L'hibiscus s'infecte par contact avec une plante malade ou par sa transplantation dans un sol infecté. Le plus dangereux pour les roses chinoises à domicile:
- Pucerons, s'installe dans les fleurs et les jeunes pousses.
- Le tétranyque vit sur le dos des feuilles. Le meilleur terrain de reproduction est l’air chaud et sec.
- La mouche blanche s'installe à partir du bas de la feuille. Ses larves recouvrent la plante d'une masse collante, entraînant un jaunissement.
- Chervets, habitat - sinus foliaires.
- Shchitovku a manifesté des tubercules bruns sur la tige.
- La cécidomyie, ses larves se nourrissent de bourgeons et de jeunes feuilles.
Feuille d'hibiscus recouverte de larves d'aleurodes
Pour combattre, utilisez des agents chimiques spécialisés, des méthodes traditionnelles, améliorez les soins quotidiens, coupez les parties malades ou repiquez la plante. Les actions sont menées seules ou en combinaison, en fonction du degré de dommage et de l'efficacité des fonds précédemment utilisés.
http://domazeleno.ru/article/kitajskaya-roza-uhod-v-domashnih-usloviyah/Rose de Chine - conditions de croissance et signes d'une fleur
Hibiscus (rose chinoise) est une belle plante haute avec de grandes fleurs lumineuses de couleur différente. Une belle fleur est un favori parmi les jardiniers expérimentés et juste les amoureux. Il n’est pas fantasque dans les soins et la culture, mais ce sont les principales qualités d’une croissance rapide et sans entrave des plantes.
Comment une rose chinoise fleurit-elle?
La rose chinoise est très populaire parmi les jardiniers, non seulement pour son contenu facile, mais aussi pour ses belles fleurs. Ils ravissent leur inflorescence pendant une courte période, juste deux ou trois jours. Mais sur la brousse apparaissent constamment de nouvelles têtes tombantes, les unes après les autres. Il semble donc que l'hibiscus fleurisse longtemps. Mais il est prévu que ce buisson est plein et en bonne santé. Photo de roses chinoises, réalisée pendant la période de floraison, un produit étonnant.
La palette de couleurs de la plante peut être rouge et blanche, violette et orange, et un bouton peut également combiner deux palettes. De nos jours, les magasins spécialisés proposent des variétés d’hibiscus (hybrides d’espèces néerlandaises) à faible croissance.
Cultiver des roses chinoises à la maison - phase de repiquage
Les règles de base pour cultiver des roses chinoises à la maison sont la transplantation et la reproduction. Le jeune plant est repiqué au printemps dans le sol préparé. La fleur aime les engrais.
Ce qui est mélangé pour une terre nutritive:
Dans le réservoir, qui sera planté d'hibiscus, posé une couche de drainage. La fleur croît rapidement, il peut donc être nécessaire de procéder à une greffe de la plante plusieurs fois par an. Jeunes pousses taillées. Même une rose chinoise «adulte» n'est pas dérangée par les greffes, mais enlève simplement la couche supérieure du sol et la remplace par une feuille nourrissante.
Le processus de croissance - la reproduction de boutures de roses chinoises
Toutes les plantes ont plusieurs méthodes de reproduction.
Comment pouvez-vous diluer l'hibiscus:
Le plus souvent, les boutures sont utilisées comme matériel de plantation. Ils sont capables de libérer rapidement les racines et de grandir. La reproduction de boutures de roses chinoises n’est pas un processus difficile.
En tout été, il faut couper le haut de la jeune évasion. Il est important qu’au moins deux entre-nœuds se trouvent sur le matériel de plantation.
Les boutures doivent être traitées avec un stimulateur de croissance et enracinées dans un récipient avec de la terre préparée. De la tourbe et de l'humus peuvent être ajoutés au sol.
Il est préférable que les boutures greffées poussent à une température chaude (au moins 22 degrés, maximum - 25). Trente jours plus tard, la jeune pousse prendra racine complètement.
Top dressing pour la rose chinoise
La rose chinoise (à l'intérieur) réagit très bien aux engrais. Nourrissez la plante uniquement pendant la saison chaude: au printemps ou en été. Par temps froid, l'hibiscus se passe facilement de nutriments supplémentaires. Les engrais sont appliqués une fois toutes les deux semaines.
Pour habiller les fleurs d'intérieur, il y a une masse de complexe "nutrition". Ils sont mieux achetés dans les magasins de fleurs.
L'engrais devrait inclure les éléments:
Pour la croissance complète de la rose chinoise, il est nécessaire de nourrir son système de chevaux, avec une fréquence d'une fois par mois. Tous les engrais doivent être dilués dans de l’eau chaude décantée. En outre, les substances contenant de l'azote, il est nécessaire de pulvériser les verts de la plante. Il est impossible que la solution tombe sur les fleurs d’hibiscus, elle peut causer des taches sur celles-ci.
Il n'est pas nécessaire de "suralimenter" ou de "fertiliser" la fleur d'engrais, car la plante est capable de mourir. C'est pour cette raison que les feuilles d'une rose de Chine deviennent jaunes. Peu à peu, tous les verts tomberont.
Que faire lors du casting jaune dans une rose chinoise
Si l'on commence à voir des taches jaunes sur les feuilles d'hibiscus, cela signifie que la plante a contracté une maladie. Au fil du temps, tous les verts commenceront à filer et à sécher, il tombera et la fleur mourra.
Si vous examinez attentivement la rose chinoise, vous pouvez voir la tique. Ce parasite est très dangereux pour la plante, il faut donc le neutraliser. Comment faire ça?
Il est nécessaire de vaporiser les feuilles d'hibiscus avec des produits chimiques toxiques, tels que "Aktelikom" ou "Fitofarm". Ces substances sont utilisées pour traiter les fleurs d'intérieur. Pour vaincre complètement le parasite (tiques), il convient de désinfecter la plante au moins trois fois. Faites cette procédure avec une fréquence d'une fois par semaine.
Les producteurs expérimentés savent que le meilleur moyen de lutter contre les maladies des fleurs est la prévention. Pour ce faire, il est conseillé de traiter une fois par mois la rose chinoise avec des désinfectants.
Soins requis pour la rose chinoise
Il faut prendre soin de la rose de Chine dès son plus jeune âge et pendant la période de floraison. Ces deux étapes assureront la croissance saine d’une belle plante.
Le soin de la bouture greffée est la formation de la couronne. Une fois que le matériel de plantation est complètement enraciné et a commencé à prendre de l'altitude de manière intensive, il vaut la peine de le pincer. Seulement dans ce cas, la rose chinoise va devenir luxuriante et épanouie.
Soins de l'hibiscus pendant la floraison:
- fournir suffisamment de lumière solaire (mais ne frappe pas directement les rayons sur les feuilles de la plante);
- top dressing du sol;
- arroser avec de l'eau tiède;
- pulvérisation.
En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser un sirop maison doux et sucré. Cela nécessite une cuillère à café de sucre et 250 grammes de liquide chaud. Ingrédients à mélanger pour compléter la solubilité.
En été, quand il s'agit de chaleur intense, il est conseillé d'amener l'hibiscus (rose chinoise) sur le balcon. Placez-le dans un angle où il n'y a pas de lumière directe du soleil, mais où il fait beau. Ces conditions fourniront une floraison abondante.
La rose de Chine est une «plante mangeuse d’eau». L'arrosage en été devrait être fait fréquemment. C'est possible tous les jours, matin et soir. La fleur mérite également d'être pulvérisée.
La taille des pousses affecte la croissance et la floraison des roses chinoises. Il est nécessaire d'inspecter le buisson et d'identifier les branches faibles. Ils sont taillés en premier lieu, il est nécessaire de laisser seulement une longueur de fuite de deux centimètres des bourgeons avec des feuilles. Également couper la couronne pour fleur décorative. Si les pousses sont correctement coupées, la plante sera luxuriante et en forme.
Maladie de la rose chinoise
Une mauvaise prise en charge de la rose chinoise peut entraîner l'apparition d'une maladie.
Les maladies les plus courantes de la rose chinoise:
- infection fongique;
- tétranyque;
- puceron;
- senti senti
Symptômes d'une infection fongique: noircissement des feuilles et chute des bourgeons. Afin d'éviter cette maladie, il n'est pas nécessaire de réhumidifier le sol, également pour éviter les courants d'air et une chute brutale de la température.
Les pucerons et les feutres se propagent avec de l'air sec et un arrosage inapproprié.
Signes de la rose chinoise
Chaque producteur a beaucoup entendu parler de la rose chinoise. Beaucoup d’entre eux sont négatifs, bien qu’il y en ait aussi de positifs.
Les signes de la rose chinoise:
- cultiver une fleur dans la maison où la famille vit amènera des querelles entre mari et femme;
- si une plante non planifiée est satisfaite de la floraison, les problèmes arrivent bientôt;
- sans raison apparente, les feuilles sont tombées - il vaut la peine d'attendre la maladie d'un membre de la famille;
- La floraison abondante d'hibiscus chez une jeune fille non mariée promet de vous revoir bientôt.
C'est en raison de la notoriété peu élevée de la rose chinoise qu'elle est cultivée non pas dans des bâtiments résidentiels, mais dans des bâtiments administratifs et diverses institutions. Bien sûr, vous ne devez pas croire aveuglément à tous les signes, car la chute des feuilles ou une floraison soudaine ne peuvent être que le résultat de soins incorrects de la plante. Voir les photos du jardin d'hibiscus!
http://glav-dacha.ru/kitayskaya-roza-vyrashhivanie/Hybisk d'élevage
Obrіzka qui rozmnozhnenya Gіbіskusa
Tous, à aimer kіmnatnі kvіti, neodmіnno dire sur bezlich peregag viroshchuvannya gіbskusa. Nommé en l'honneur de la belle et efficace kvіtv "rose chinoise", le Roslyn n'est pas un vimagak, en particulier d'une belle manière, sans fioritures. Le même yog est souvent mis à vibrer sur le côté de la porte des galets. Yi Va Volodiєte par une mère démodée et bazate dans un endroit, vous devez tout savoir sur le certificat d’élevage de la Grande-Bretagne. Les statistiques auront des méthodes de base détaillées.
Propagation du bétail gibiscus
Fahіvtsі sterdzhuyut, scho nayprostishe dans l’esprit de maison de la méthode Vikorisovuvati rosadzuvannya pour une aide supplémentaire à la vie. Vin n'est pas juste pardonner, mais pour vous permettre de sauver toutes les spécialités de la mère et du fils de la mère à travers le rik. Scho pour tsyogo znodobitsya?
Tenez-vous au plus près de 10 cm de la corde. La corde est très importante au milieu d’a kichtsi lіta - lipnі, serpnі. C'est probablement un bon morceau de papier, vous pouvez le changer en deux fois. J'ai un petit pot de tara, bazhano de couleur sombre, verse de l'eau et mets-le dans du néo derzhak. Il est nécessaire de faire une rotation pour quitter la place.
Deyakі vikoristovuyut pour tsogo substrat spécial, toujours, mais pas tout à fait. De plus, il est nécessaire de collecter les feuilles, la rosette à côté de la tête du derzhak, en remplissant les deux supérieures.
Après cela, pour pouvoir mettre dans l’eau du derzhak un petit tronc, vous pouvez replanter dans l’okramy gorschik, qui consiste à sucer la tourbe de la tourbe, la sphaigne de la mousse. Tout d'abord, vous pouvez le faire dans un magasin spécial où vous pourrez gagner vos propres mains. Au bas du poklasti recommandé petit drainage, et le paquet nakriti très serré. Une jeune femme a un peu de politique et la met au fond de la nuit.
Oskіlki gіbіskus aime chaud dans tous les domaines, si le namagatisya ne permet pas une température peregadique, le gel dans la protagie. Polivati tàlki Todi, si le sol au-dessus du sommet est déjà sec.
Peut être indiqué négativement sur les tracts de Roslini, soi-disant devenus des opadati. Avant de vous faire piquer, vous devez également faire attention à petites doses. Spodіvaєmosya, scoop nashі poradi pour vous aider à rozmnozhiti kіmnatny gіbіskus i et nous rajeunissons la belle et yakravimi farbami kvіtok.
Vidéo: Salut-Fi Rozmnozhnenya (Trojan de Kitayska). Obrіzka gіbіskusa
Suivez le Chinois se leva dans l'esprit de la crique de Navi disponible à la maison. Hybisk rozmnozhnennya yogov obrіzka zovsіm ne se plie pas. Zalishaytesya avec notre site et votre kіmnatnі Roslini aura un ordre différent, et votre budynok se calme!
http://www.xpert.com.ua/gibiskys-rozmnozennya.htmlComment propager la rose chinoise
La rose chinoise ou l'hibiscus est une plante d'intérieur populaire qui fleurit dans de nombreuses maisons. Même les floriculteurs novices peuvent le cultiver. La propagation de cette fleur n'est également pas un gros problème.
Comment faire pousser une rose chinoise à la maison
La rose de Chine a de grandes feuilles, ainsi que de grandes fleurs lumineuses aux longues étamines. La couleur est généralement rouge, mais il existe des variétés blanches, violettes et autres. Fleurs éponge, semi-double et simple. L'hibiscus vient de l'Asie du Sud-Est. Certaines espèces sont plantées dans les régions du sud des banlieues. Dans les climats plus froids, l'hibiscus ne fleurit pas en plein champ, mais à la maison, la rose chinoise se sent bien.
Il y a tellement de croyances associées à la fleur d'hibiscus. On pense que la floraison de la rose chinoise est apparue à un moment inhabituel, car c'est un signe désagréable. Par conséquent, l'hibiscus s'appelle la fleur de la mort. Mais cela ne signifie pas que l'usine cause des problèmes, elle ne fait que réagir à l'environnement.
Il faut également faire attention si les fleurs de la rose chinoise deviennent jaunes et se fanent, ce qui pourrait être un précurseur de la maladie du fleuriste. Mais, si vous réalisez la culture de l'hibiscus de la fleur de la mort selon toutes les règles, alors il sera en bonne santé et ne confondra personne avec son apparence décolorée.
Pour l'hibiscus en croissance à la maison, les procédures suivantes sont requises:
Les plantes âgées de moins de 5 ans doivent être replantées chaque année. La procédure est effectuée au printemps. Arrosée l'été après 3 jours et l'hiver un peu moins. L'essentiel est de s'assurer que la terre dans le pot ne se dessèche pas et que la croûte ne se forme pas. L'arrosage vaut de l'eau distillée chaude à la température ambiante. Au fond du pot, il faut prévoir un drainage préalable pour éviter la pourriture des racines.
Faites attention! Si l'air dans la pièce est sec, l'hibiscus doit être pulvérisé. Il est important que cette eau ne tombe pas sur les fleurs. Pour fertiliser, utilisez des engrais contenant du potassium et du phosphore. Fertiliser le Chinois a augmenté tous les 14 jours, en hiver, réduisant à 1 fois en 2 mois. Les producteurs expérimentés sont également invités à nourrir la fleur avec une solution de sucre: ½ c. À thé de sucre doit être dilué dans 1 c. de l'eau
La rose de Chine doit être façonnée, sinon elle se transformera en un arbuste bâclé. Pour ce faire, retirez le haut. La procédure est effectuée au printemps après la transplantation. Également coupé d'un tiers à l'automne et coupé de moitié en hiver. En règle générale, les pousses poussant parallèlement au tronc principal et les branches tendant vers l'intérieur du buisson sont supprimées.
La transplantation est assez simple. L'hibiscus avec une motte de sol est placé dans un nouveau mélange de terre par la méthode de transbordement Lorsque la plante devient trop grande, au lieu de la transplanter, il suffira simplement de changer la couche supérieure du pot.
Rose chinoise: comment se propager
Comment se reproduit une rose chinoise? Dans des conditions naturelles, l'hibiscus se multiplie par graines. Chez nous, il est élevé de manière végétative à l'aide de boutures. Les graines peuvent également être utilisées, car elles ont une bonne germination. De plus, les jeunes pousses sont faciles à entretenir.
La propagation des semences
Graines de roses chinoises
La germination des graines persiste pendant 5 ans, mais avant la plantation, elles doivent être désinfectées dans une solution de permanganate de potassium. Semer dans la dernière décennie de février ou début mars. Pour une culture réussie, il faudra un mélange de sol fertile, des stimulants de croissance (épin, zircon) et une mini-serre.
La nuit, les graines sont trempées et ne recouvrent pas complètement d'eau, de sorte que l'oxygène est maintenu. Le matin, ils sont placés dans de la gaze humide, puis dans un sac en plastique. Dans l'emballage, il est nécessaire de faire des trous de ventilation. Au lieu d'un paquet peut être utilisé mini-serre. L'essentiel est de fournir des semences avec aération.
C'est important! Principales conditions pour la germination des graines d'hibiscus - chaleur et humidité.
Les graines montreront des germes dans quelques jours. Ils commencent à pulvériser de l'eau tiède. La température de l'air doit être inférieure à 25 ° C. Lorsque 3 vraies feuilles apparaissent, les plantules fondent. Le sol pour les pots doit être composé d’humus et de gazon dans un rapport de 1: 1. Ensuite, vous avez besoin d’un arrosage modéré et d’un éclairage suffisant, mais pas de rayons directs.
La fleur de rose de Chine obtenue à partir de graines durera 3 ans. Une greffe est également requise chaque année jusqu'à ce que la plante devienne adulte.
Méthode végétative
Le mode de reproduction végétatif de l'hibiscus est le plus répandu. La reproduction des boutures est possible toute l'année, mais il est préférable de la faire au printemps ou en été. Les pousses sont récoltées lors de la taille de roses chinoises.
C'est important! Pour le greffage, prenez de fortes pousses vertes, retirez les feuilles inférieures en laissant 2-3 entre-nœuds.
Pour les boutures et les pousses, il y a deux façons d'enraciner:
Les deux méthodes ont la même efficacité et vous permettent d’obtenir des plantes saines et résistantes. Mais si la rose est greffée, vous pouvez alors attendre la floraison plus tôt. Guide pas à pas pour les processus d'enracinement dans le sol:
- Verres remplis de terre additionnés de tourbe.
- La tige est plongée dans un stimulateur de croissance puis dans le sol.
- Le sol autour de la pisé et arrosé avec de l'eau chaude.
- Verres mis dans une serre ou recouverts de papier d'aluminium.
- La température doit être maintenue à 25 ° C et à une humidité élevée.
- Les racines apparaîtront un mois plus tard.
Règles pour enraciner les processus d'hibiscus dans l'eau:
- La capacité de coupe doit être en verre foncé.
- L'eau doit être chauffée et laissée au repos.
- Ajoutez 2 tablettes de charbon actif et un stimulateur de croissance.
- Mettez la capacité avec les pousses en place avec un bon éclairage, mais de manière à ce que les rayons directs du soleil ne tombent pas sur la plante.
- Périodiquement, vous devez vérifier l'état des racines et ajouter de l'eau.
- Dans un pot de terre, une rose chinoise est plantée lorsque les racines atteignent une longueur de 6 cm et qu'une paire de nouvelles feuilles apparaît.
Caractéristiques de la culture chinoise a augmenté à la maison dans un pot
Rose chinoise en pot
Après l’enracinement de la rose de Chine, celle-ci est transplantée en la transférant dans un pot de 1 cm de plus que le précédent. Au fond du pot faire le drainage, comme la rose chinoise réagit mal à la stagnation de l'humidité.
Les erreurs les plus courantes commises par les floriculteurs débutants dans le soin des hibiscus:
- La température de l’air est trop basse ou l’arrosage est insuffisant, et la rose chinoise commence à jeter des têtes qui ne se sont pas encore ouvertes. Au printemps, il est nécessaire de repiquer la fleur dans un sol riche en nutriments et de la conserver dans un endroit chaud et sans courants d'air.
- Un air très sec provoque la jaunissement des nouvelles feuilles et des feuilles inférieures des feuilles inférieures. La rose chinoise doit être vaporisée plus souvent par le pulvérisateur. Des symptômes similaires se produisent avec un manque d'azote et de fer. Pour éviter les ennuis, il est préférable de défendre l'eau contre les arrosages.
Il se trouve que l'hibiscus a l'air normal, mais ne fleurit pas. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:
- la plante n'a pas assez de lumière;
- alimentation trop fréquente, donc l'hibiscus forme beaucoup de masse verte, mais ne forme pas de bourgeons;
- le manque d'engrais, dans lequel la rose chinoise n'a pas seulement fleuri, mais aussi perdu des feuilles;
- un arrosage inadéquat fait tomber les boutons qui viennent de se former;
- le pot est trop grand car la rose fleurit lorsque le système racinaire remplit tout le récipient.
La rose de Chine est susceptible aux attaques de ravageurs, surtout si elle a été gardée dans le jardin en été. La plante est généralement attaquée par des insectes tels que les pucerons, les thrips, les acariens herbivores, les cochenilles farineuses, les cochenilles. Sur l'hibiscus, il peut y avoir un ou plusieurs types de parasites. Si la rose était gardée à l'extérieur, des limaces et des vers de terre s'y déposent également.
C'est important! Des insectes nuisibles aide le traitement des produits chimiques. Ensuite, pendant 14 jours, vous devez surveiller l'état de la plante et, en cas de réinfection, procéder à un autre traitement.
Avant de pulvériser des produits chimiques, une rose de Chine doit être préparée: enlevez les boutons et les fleurs, ainsi que les parties endommagées ou sèches de la plante. Le pot et la surface de la terre doivent également être nettoyés de tout débris.
Prendre soin de l'hibiscus n'est pas aussi difficile que pour la plupart des plantes d'intérieur et, en guise de récompense, il fleurira avec de grandes fleurs lumineuses. S'il n'y a aucune expérience en floriculture, la rose de Chine peut être un bon début dans ce secteur. Et il est très facile de le planter par boutures.
http://7ogorod.ru/cvety/kak-razmnozhit-kitajskuyu-rozu.htmlComment propager la rose chinoise à la maison
La beauté de l'hibiscus est toujours admirée et la splendeur des couleurs ravit les yeux. La rose chinoise, comme on l'appelle aussi cette plante, est présente dans presque tous les foyers. Dans des conditions naturelles, l'élevage d'hibiscus produit ses propres graines. À la maison, le plus souvent, ce processus est effectué de manière végétative à l'aide de boutures.
Avec l’arrivée du printemps, chaque cultivateur amateur cherche à ranger sa collection de plantes. Une place de choix est accordée à l’élevage, et tout fleuriste doit savoir le faire à la maison.
À la maison, vous pouvez utiliser les deux méthodes de reproduction des hibiscus décoratifs:
- Méthode de la graine dans laquelle les graines de l'hibiscus sont placées dans le sol.
- Méthode végétative - boutures qui doivent d’abord être enracinées.
La propagation des semences
La propagation par graines variétales est une activité très excitante pour les floriculteurs amateurs qui aiment expérimenter et peuvent obtenir une gamme de couleurs variée à la maison. Les graines conservent leur excellente germination pendant cinq ans, mais avant de planter la maison, il est nécessaire de les désinfecter dans une solution faible de permanganate de potassium.
Traitement des semences
Les graines sont de préférence plantées fin février - début mars.
Pour cela, vous aurez besoin de:
- Mélange de sol.
- Stimulants de croissance - epin ou zircon.
- Mini serre.
Avant de semer une maison la nuit, vous devez faire tremper les graines pour que la solution les recouvre à peine, car le germe a besoin d'oxygène. Ensuite, placez les graines d'hibiscus sur une gaze humide. Des rouleaux de gaze sont placés dans un sac en plastique (pour faire des trous pour la ventilation) ou dans une mini-serre sous l'effet thermique. De temps en temps, la serre doit être ouverte pour l'aération. Un tel soin est nécessaire pour que les graines ne meurent pas et permettent de propager la rose chinoise.
La chaleur et l'humidité sont des conditions importantes pour la germination des graines.
Soins de la pousse
Après quelques jours, les graines éclosent et de petites pousses apparaissent. La mini-serre doit être ventilée tous les jours et les pousses doivent être aspergées d'eau tiède. La température est maintenue à 22–27 degrés. Dès que 2-3 feuilles apparaissent, les plantes doivent être plongées dans de petits pots. Sols à absorber, composés d’humus et de terres en plaques dans des proportions égales. Le mélange acheté pour les semis convient également. Il consiste en tourbe additionnée de sable et de cendre. Les plantules doivent être débarrassées d'une solution de basézol afin d'éviter une maladie fongique, la «jambe noire». Il est important d'observer un arrosage modéré et une lumière diffuse.
La question est hors sujet. Question sur les datas
Nous sommes constamment en train d'écrire des lettres dans lesquelles les amoureux des jardiniers s'inquiètent du fait que l'été est froid et que la récolte de pommes de terre, de tomates, de concombres et d'autres légumes est médiocre. L'année dernière, nous avons publié TIPS sur ce sujet. Malheureusement, beaucoup n’ont pas écouté, mais certains l’ont quand même appliqué. Voici un rapport de nos lecteurs, nous souhaitons conseiller les biostimulants de croissance des plantes, ce qui aidera à augmenter le rendement jusqu'à 50-70%.
Nous conseillons à PLEASANT de se préparer pour la saison estivale, faites attention à ce produit biologique. Beaucoup de commentaires positifs.
Règles clés pour la culture d'une fleur exotique
Vous devez savoir comment la rose chinoise se multiplie pour obtenir une plante saine à la maison. L'hibiscus, issu de graines, fleurira pendant 3-4 ans. Replanter la plante est nécessaire chaque année jusqu'à la pleine maturité.
Méthode de multiplication végétative de rosan
Les meilleures fleurs sont celles qui sont cultivées à la main. L'hibiscus peut se multiplier par boutures presque toute l'année, mais la période printemps-été est la meilleure.
Avant de greffer un hibiscus adulte à la maison, la première taille est faite, où les boutures sont récoltées. Afin de propager n'importe quel hibiscus, il faut d'abord arroser la plante mère. Les soins et la greffe d’hibiscus à l’intérieur dépendent des besoins de la plante.
Pour la greffe, vous devez prendre des branches avec une tige verte forte, y laisser 2-3 entrenoeuds et retirer toutes les feuilles inférieures.
Pour obtenir un bel hibiscus en fleurs à la maison, la multiplication par boutures peut se faire en s’enracinant de deux manières: dans l’eau et dans le sol.
Nouvelle plante cultivée dans le sol
La plantation d'hibiscus a lieu après la formation de racines solides. Pour ce processus, vous aurez besoin de:
- Capacité de planter des fleurs (tasses, serre).
- Sol (sol en feuilles - 2 parties, tourbe - 1, sable - 1).
- Hétéroauxine en poudre (pour une meilleure formation des racines).
Vous devez prendre les tasses et remplir le sol dans un tiers. Avant de planter la tige chez vous, plongez la tige préparée dans de l'hétéroauxine et, après avoir percé le sol, plantez-la. Tassez le sol autour et versez-le avec de l'eau tiède. Le sol doit être meuble, avec l'ajout de tourbe. La formation de la racine dans le processus dure 25-30 jours. Boutures remarquablement enracinées dans une mini-serre, une serre domestique, ce qui peut être fait avec des moyens improvisés (récipient en plastique sous les produits, sac en plastique, pot en verre). Les tasses, où les boutures prennent racine, doivent être placées dans une serre ou recouvertes d'un sac en plastique. Pour planter favorablement une jeune plante, celle-ci doit s'habituer aux nouvelles conditions de vie. Il est donc important de créer une humidité élevée et de maintenir la température à 22 - 25 ° С.
Comment contenir l'hibiscus?
C'est la première méthode de reproduction végétative de l'hibiscus à la maison.
Enracinement des plantes dans l'eau
Vous pouvez obtenir des boutures d’élevage d’hibiscus décoratives qui ont pris racine. Il suffit de suivre quelques astuces:
- Le conteneur doit être en verre foncé.
- L'eau est chaude, défendue.
- Ajoutez deux tablettes de charbon actif à l’eau.
- Ajoutez quelques gouttes d'engrais pour nourrir la bouture.
- Placez le bateau avec les pics dans un endroit bien éclairé, mais pas sous la lumière directe du soleil.
- Prendre soin de la rose, surveiller la formation des racines et le temps d'ajouter de l'eau.
Après que la rose chinoise ait pris 5–7 centimètres dans les racines, et quand 1 ou 2 nouvelles feuilles apparaissent, il faut la transplanter dans un pot avec de la terre.
C’est la deuxième méthode d’élevage végétatif de rosan à la maison.
Avant d'enraciner une fleur, il est nécessaire de décider quelle méthode convient le mieux.
Caractéristiques soins pour une jeune fleur
Une fois l'hibiscus enraciné, le transbordement est effectué dans un pot de 1 cm de plus que le précédent. Pour obtenir un hibiscus fort, le soin et la reproduction reposent sur la qualité du sol, le choix des engrais et le respect du régime d'irrigation.
Pour une reproduction productive des roses chinoises, le sol doit être aéré, résistant à l'humidité avec un mélange de nutriments. Avant de planter un jeune hibiscus, vous devez choisir un substrat dans lequel le système racinaire se développe bien. Par exemple:
- 7 morceaux de terre avec humus;
- 3 morceaux de tourbe;
- 2 morceaux de sable;
- 5-6 g de chaux et 30 g d'engrais universel pour 10 litres de substrat;
- copeaux de corne, farine d'os.
Au fond du pot, avant de planter l'hibiscus enraciné, drainez-le, puis versez le sol. Une jeune fleur se développe rapidement si les soins nécessaires sont observés et, au cours de l’année, vous pouvez obtenir un arbuste adulte. Afin de former une belle couronne d'hibiscus après la greffe, celle-ci est pincée. Bientôt, les boutons floraux se forment sur les jeunes branches.
Pour cette plante à fleurs besoin d'un arrosage systématique et des soins, la replantation en temps opportun. Prenez de l'eau à la maison seulement séparée et à la température ambiante. Arroser régulièrement l'hibiscus en période de croissance active.
Cultiver une fleur exotique à la maison
L'humidité excessive affecte également l'hibiscus. Si le substrat pereuvlazhnite peut apparaître une maladie fongique du système racinaire, ce qui conduit à la mort de la plante, car l'eau empêche de respirer les racines de roses chinoises.
Lorsque l'hibiscus est propagé ou transplanté à la maison, le fleuriste commet souvent des erreurs:
- Si une fleur laisse tomber des boutons non ouverts, cela signifie qu’elle manque de nutriments, d’un mauvais arrosage ou d’une faible température de l’air. Au printemps, l'hibiscus devrait être transféré dans le sol nutritif ou fertilisé. Mettez dans un endroit chaud.
- Les nouvelles feuilles fleurissent en jaune et le fond tombe - avec chlorose, manque d'azote et de fer. Vous devez avoir de l'eau pour l'irrigation pour défendre ou ajouter du fer chélaté (selon les instructions). Avec de l'air sec, vous devez pulvériser plus souvent la rose chinoise.
Cette noble fleur d’Asie a conquis le cœur des producteurs de fleurs par sa beauté et sa facilité de soin. Et si vous vous en occupez: fertilisez, arrosez, transplantez-vous, améliorez-vous avec le temps, alors la rose sera ravie d'une floraison abondante et non d'une année.
Et un peu sur les secrets de l'auteur
Avez-vous déjà ressenti des douleurs articulaires insupportables? Et vous savez de quoi il s'agit:
- incapacité de se déplacer facilement et confortablement;
- inconfort à monter et descendre des escaliers;
- craquement désagréable, en cliquant pas à volonté;
- douleur pendant ou après l'exercice;
- inflammation des articulations et gonflement;
- douleurs douloureuses déraisonnables et parfois insupportables dans les articulations.
Et maintenant, répondez à la question: cela vous convient-il? Est-il possible de supporter une telle douleur? Et combien d'argent avez-vous déjà «perdu» pour un traitement inefficace? C'est vrai - il est temps d'arrêter avec ça! Êtes-vous d'accord? C'est pourquoi nous avons décidé de publier une interview exclusive avec Oleg Gazmanov, dans laquelle il révélait les secrets pour se débarrasser des douleurs articulaires, de l'arthrite et de l'arthrose.
http://florcvet.ru/uxod/kak-razmnozhit-kitajskuyu-rozu-v-domashnix-usloviyax.htmlRose chinoise: reproduction à la maison. Et si la plante ne survit pas?
Une rose de Chine ou un hibiscus de Chine, un arbuste à feuilles persistantes de la famille des malvacées, peut atteindre une hauteur de trois mètres. La calotte est vert foncé, les fleurs sont grandes, jusqu'à 16 cm de diamètre. Grâce aux éleveurs, il existe environ 300 variétés de plantes. Certaines variétés peuvent avoir des feuilles avec des taches blanches, crème ou rouges sur les feuilles vert foncé.
L'hibiscus est très populaire et il est facile à reproduire à la maison. Mais que se passe-t-il si la plante ne survit pas? Laissez-nous examiner dans l'article les secrets de la reproduction des plantes de différentes manières et soigner l'hibiscus d'intérieur.
A quelle période de l'année une chambre d'hibiscus est-elle propagée?
Si la plante se multiplie par graines, il vaut mieux les semer en février-mars. Les boutures peuvent se multiplier toute l'année, mais les plus favorables en janvier et février.
En outre, il est possible de voir une photo d'une chambre d'hibiscus.
Sélection du pot
Le pot pour hibiscus est choisi en argile ou en plastique avec un diamètre pouvant atteindre 9 cm, de préférence clair, car les racines du pot sombre surchauffent. Vous pouvez choisir un pot avec une doublure. Si vous retardez l'arrosage de quelques heures, le bac contenant l'eau accumulée empêchera la plante de se dessécher. Avant de planter le pot doit être lavé avec du savon et rincer à l'eau bouillante.
Composition du sol
Terre pour la rose chinoise, vous pouvez acheter du ready-made ou pour préparer le sol lui-même. Pour cela, vous devez savoir quel mélange préparer. Pour la préparation du sol est utilisé:
- 2 parties de sol gazonné;
- 1 partie de sol à feuilles caduques;
- 1 partie de biohumus ou d'humus;
- 1 partie de sable grossier.
Un tel mélange de sol convient à la fois pour la première plantation d’une plante et pour la transplantation annuelle. L'hibiscus est sans prétention, vous pouvez donc vous écarter légèrement des normes du sol et le modifier légèrement. Par exemple, ajoutez un peu de tourbe, de la vermiculite.
Comment se propagent les semences?
Cultiver une rose chinoise à partir d’une graine est très excitant et productif au détriment d’une bonne germination. Ce processus peut être appelé non pas sélection, mais sélection, car la même plante ne peut pas être obtenue à partir de graines.
Les graines peuvent être achetées, mais vous pouvez vous collecter vous-même:
- Pollinisation. À midi, quand les anthères s'ouvrent sur les étamines, les pistils doivent être pollinisés avec du pollen jaune vif.
- La fleur finit par s'effacer et disparaître, mais ne l'arrachez pas avec force.
- Après une pollinisation réussie, la boîte à l'intérieur des sépales commence à se développer et reste verte.
- Les graines mûrissent pendant environ 2 mois et lorsque la boîte devient jaune, on porte un capuchon en gaze qui «attrape» les graines tombées.
Les graines d'hibiscus restent viables pendant six ans.
Instructions de propagation de la graine:
- Avant de semer, les graines sont conservées pendant une demi-heure dans une solution rose de permanganate de potassium, bien lavées et trempées pendant une journée dans une solution de stimulation de la croissance. Le liquide ne doit recouvrir que légèrement les graines pour que les embryons ne meurent pas d'un manque d'oxygène.
- Les graines sont mises à germer dans une gaze humide dans un endroit chaud, les premières pousses peuvent être attendues dans trois jours.
- Ensuite, ils sont assis dans des pots ou des gobelets en plastique recouverts de terre, légèrement saupoudrés de terre et recouverts de papier d'aluminium.
Nous vous invitons à regarder une vidéo sur la reproduction des graines d'hibiscus:
Couper: comment enraciner les boutures?
Pour multiplier les roses chinoises en les coupant, vous pouvez utiliser le matériel restant après la coupe des arbustes. Comment prendre un scion? Une jeune tige non raide de 8–12 cm de long est sélectionnée, avec au moins trois entre-nœuds, de préférence coupés en janvier-février. Il existe deux types de plantation - dans l'eau et immédiatement dans le sol.
Instructions pour la plantation des boutures de roses chinoises dans l'eau:
- Le récipient, de préférence en verre foncé, est rempli d'eau.
- En elle a mis la tige.
- De dessus, pour augmenter l'humidité, il est recouvert d'un capuchon, d'un bocal en verre ou d'un récipient en plastique.
- Les boutures prennent racine dans un mois.
- Après l'apparition des racines, la plante est repiquée dans le sol.
Instructions pour planter des roses chinoises immédiatement au sol:
- Dans les boutures enlevé la moitié des feuilles.
- Préparer une casserole avec un volume de 0,5 litres - lave et eau bouillie.
- Avant la plantation, le sol est versé avec de l'eau bouillante.
- Au fond du drainage est posé, le pot est rempli de sol en vrac, eau et respirable.
- La coupe est approfondie de 1,5 à 2 cm dans un sol humide.
- De là-haut, il est recouvert d'une boîte de conserve ou d'un paquet (les conditions d'une mini-serre sont créées)
- Un pot avec une plante placée dans un endroit lumineux avec une température de 23-25 degrés, mais pas sous la lumière directe du soleil, et pas déplacé d'un endroit à l'autre.
- Avec l'apparition de condensat - aération.
- La bouture commence à pousser - une augmentation du temps de ventilation, si l'hibiscus n'abaisse pas les feuilles - pour enlever la serre.
La reproduction des boutures d'hibiscus conserve les caractéristiques variétales et la floraison de la plante commence la première année.
Nous vous invitons à regarder une vidéo sur la coupe d'hibiscus:
Est-il possible de planter une pousse en pleine terre?
La rose de Chine est une plante qui aime la chaleur et ne convient pas à notre climat. À l'exception des hibiscus de jardin, adaptés pour des températures allant jusqu'à -30 degrés. Le lieu de la plante est choisi léger et protégé du vent. Le sol doit être léger et nutritif, l'eau doit pénétrer profondément.
La plantation a lieu au printemps, lorsque le sol se réchauffe bien. Préparation de la fosse:
- La fosse à planter doit être deux fois plus profonde que le système racinaire de l'hibiscus.
- La couche de drainage de 15 cm d'épaisseur d'une brique cassée reste à l'intérieur.
- La couche suivante mesure 10 cm de sable.
- Couche de compost à 15 cm.
- La dernière couche est de sable, 15 cm de profondeur.
Un apprêt nutritif est fait pour la plantation:
- 2 morceaux de sol de la fosse;
- 4 morceaux de tourbe;
- 1 partie de sable.
Un jeune arbre est placé dans une fosse préparée, de sorte que le cou soit légèrement recouvert et rempli de terre préparée.
Soins supplémentaires à domicile
La plante est abondamment arrosée, arrosée et nivelée en douceur. La règle principale dans le soin de l'hibiscus - arrosage régulier et assouplissement du sol. Au début de l'été, lorsque de nouvelles pousses apparaissent, il est nécessaire de couper les tiges anciennes et séchées. Si la plantation a été réalisée pendant la saison de croissance active, les hibiscus devraient être fertilisés avec des pansements de haut contenu contenant beaucoup d'azote et de phosphore et, à l'automne, avec des engrais à base de potasse. Pendant les chauds mois d'été, la rose chinoise est arrosée quotidiennement.
Et si la plante ne survit pas?
Si la plante ne survit pas, alors:
- Il y a beaucoup de chaux ou de chlore dans l'eau pour l'irrigation. Il faut faire bouillir et défendre.
- L'hibiscus perd ses feuilles à cause des courants d'air, de l'hypothermie ou d'un arrosage abondant.
- La plante se fane - la faute peut être un maigre arrosage.
- Si la rose chinoise sèche même avec un bon arrosage, cela peut être une réaction à un changement de lieu. La plante doit avoir le temps de récupérer.
- Les bourgeons apparaissent, qui tombent et ne s’ouvrent jamais - le sol se dessèche d’arrosage insuffisant, la plante manque de nutriments ou la température de la pièce est basse.
- Si les feuilles inférieures tombent et que les nouvelles feuilles jaunissent, c'est qu'il y a beaucoup de calcium et de chlore dans le sol, mais pas assez de fer et d'azote, d'air sec et d'irrigation à l'eau froide.
- Les feuilles ont des taches rosées, non couvertes par la variété - la plante n'a pas assez de lumière ou il y a un surplus d'engrais.
La rose de Chine est une plante vivace, et avec le soin approprié de petites graines ou de jeunes plants, une belle plante à floraison abondante se développera bientôt, ce qui ravira pendant de nombreuses années et deviendra une excellente solution de design pour la maison.
http://rusfermer.net/dom-kvartira/tsvety-kv/tsvetushhie/gibiskus/vidy-g/kitajskaya-roza/kak-razmnozh.htmlInstructions pas à pas sur la manière de propager une rose chinoise à la maison
La Rose chinoise est un invité des régions sub et tropicales de la Terre. En Malaisie, c'est un symbole du pays et en Russie, c'est une plante de prédilection des producteurs en raison de son manque de prétention. Il est cultivé dans les jardins et les serres, dans les appartements et sur le balcon.
La rose chinoise luxuriante a depuis longtemps conquis l'amour des producteurs de fleurs pour sa beauté éclatante, sa floraison abondante et longue et sa facilité de culture. Cette plante d'intérieur populaire est l'une des 250 espèces d'hibiscus, un arbuste à feuilles persistantes qui dans des conditions naturelles peut atteindre une hauteur de six mètres!
Est-il facile de le propager à la maison? Quelles méthodes d'élevage sont populaires?
Choisir le bon chemin
- Propagation des semences
- Boutures.
- Reproduction par superposition.
- La division de la brousse.
La méthode de sélection appropriée est choisie sur la base de:
- type de plante;
- son âge;
- état
- période de l'année.
Le moment optimal pour la procédure
La plante se propage pour en obtenir une autre pour décorer le rebord de la fenêtre, si:
- C'est génial.
- Une de ses branches s'est pliée près du sol, ce qui en permet la reproduction.
- Il a suffisamment grandi pour diviser le buisson ou couper la tige.
En choisissant la méthode de reproduction appropriée pour la rose chinoise, ils se concentrent principalement sur la saison. Dans d'autres cas, la reproduction est refusée jusqu'à des temps meilleurs.
Cela est particulièrement vrai lorsque le fleuriste, voyant des taches sur les feuilles et remarquant de petits insectes, coupe la bouture de toute façon et essaie de la multiplier. Ses efforts ne réussiront pas. Vous devez d’abord le traiter, attendre un rétablissement complet, puis le multiplier.
Comment propager une fleur à la maison?
Pour élever des hibiscus, utilisez:
- les graines;
- diviser la brousse;
- effectuer des boutures;
- déposer l'une des tiges.
Vous trouverez ci-dessous les instructions pas à pas pour chaque méthode.
Boutures
La coupe est la seule méthode de reproduction de l'hibiscus, ce qui permet de la multiplier toute l'année.Les coupes sont mieux acceptées au printemps et en été.
- La plante utérine est arrosée puis coupée (pour plus de détails sur les recommandations, quand et comment tailler correctement la rose de Chine, vous pouvez trouver ici).
- En plus de couper les pousses laides, les boutures sont émondées - branches avec une forte tige verte et 2-3 entrenoeuds dessus.
- Sur elle casser les feuilles inférieures pour éviter la pourriture.
- Les boutures sélectionnées sont enracinées dans l'eau ou dans le sol.
Superposition
La manière d'ajouter goutte à goutte une des tiges s'appelle la superposition. Il est applicable à la rose chinoise. Au cours de la reproduction, utiliser des couches:
Les floriculteurs utilisent souvent des couches normales, car cette méthode permet de réduire les dommages causés à la plante mère. Choisissez une branche, qui est saupoudrée de terre, en laissant la pointe intacte. À l'endroit où la fuite est recouverte de terre, des racines apparaissent.
Le moment idéal pour la superposition d'élevage d'hibiscus - le début du printemps. Condition obligatoire lors du choix d'une pousse appropriée: elle doit être située au dessus de la surface ou peu profonde à l'intérieur. Avant de propager la plante de cette manière, préparez le sol. Ils creusent aussi profondément que possible. Après avoir creusé, versez de la tourbe et du sable.
- La fuite, qui va se baisser, est libérée des feuilles.
- Lay sur le fond de la rainure, creusé à l'avance. S'il n'est pas plié, fixez-le avec des arcs en fil métallique, puis saupoudrez-le de terre et d'eau.
- Afin que la stratification donne rapidement les racines, l'arrosage doit être régulier car le sol sèche dans le pot.
- Au début de l'automne, les couches sont séparées de la plante mère.
- Après 2-3 semaines, les pousses supérieures sont élaguées afin que la plante racinaire soit bien développée dans la nouvelle plante.
Les graines
La propagation des semences de roses chinoises est une méthode moins commune et impopulaire, car elle est inefficace. En propageant ses graines, les floriculteurs sont confrontés à la perte complète des caractéristiques variétales de la plante. Comment agir pour ceux qui veulent propager de cette façon l'hibiscus à la fin de l'hiver - au début du printemps?
- Les graines sont trempées dans de l’eau dans laquelle sont dissous les stimulants de croissance Epin, Humate, Zircon, etc. Durée de trempage - 1-2 jours. Pendant le trempage, mélangez les graines dans la solution 2 à 3 fois.
- Après le trempage, procéder à la germination des graines. Pour ce faire, prenez une serviette de coton humide sur laquelle ils sont disposés, puis enveloppez-la dans un sac en plastique.
- Après 2-3 jours, des racines apparaissent sur les graines. Ils sont plantés dans des récipients préparés avec de la terre (1 partie de tourbe, de cendre, de terre en feuille et de sable). Les graines ne sont pas enterrées, ni arrosées et recouvrent le récipient avec un sac en verre ou en plastique afin de créer l’effet de la serre.
- Après 1-2 semaines, les pousses apparaissent (le verre est nettoyé), elles sont arrosées modérément pour éviter la pourriture des racines.
- Après 2-3 mois, transplantez le jeune plant dans un pot de petit diamètre.
Pour plus d'informations sur la manière de cultiver l'hibiscus à partir de graines à la maison, consultez ce document.
Brousse de division
Cette méthode est utilisée pour la reproduction de l'hibiscus au printemps - la moitié d'avril. Le meilleur moment - jusqu'à ce que les jeunes pousses apparaissent des bourgeons de remplacement.
Lorsque diviser la brousse aura besoin de:
Avant utilisation, la lame est traitée avec une solution à base d'alcool pour la désinfection.
- Creuser un buisson. Nettoyer les rhizomes du sol. Aucun dommage aux racines;
- Séparer les troncs d'un arbuste de manière à ce que chacun ait des racines. Pour une meilleure séparation, utilisez un couteau. Parfois, deux ou trois arbustes sont séparés à la fois, car l’arbuste est grand.
- Taille des parties désintégrées des racines et plantation des troncs dans des pots de terre. Pour qu’ils s’installent mieux, on leur verse du compost ou de l’humus-sypets.
- Arrosage privé, mais modéré.
Si le fleuriste est incapable de déposer la délocalisation dans le sol, il doit l’arroser, la placer dans un sac en plastique et la stocker pendant 1-2 semaines dans une pièce non chauffée.
Comment rooter?
Modes d’enracinement des plantes propagées 2 - dans l’eau ou dans le sol.
Dans le sol
- Avant de planter de l'hibiscus dans un pot avec un sol nutritif, attendez que de fortes racines se forment sur les boutures coupées.
- Pour ce faire, ils sont plantés dans un gobelet qui est rempli de terre en 1/3 partie (2 parties de sol feuillu et 1 partie de tourbe et de sable).
- Avant la plantation, chaque tige est plongée dans de la poudre d’hétéroauxine.
- Après la plantation, le sol est versé et entouré autour de celui-ci.
La tige d'hibiscus donne des racines pendant 25-30 jours. Un enracinement rapide est fourni à ceux qui vont fabriquer une mini-serre ou une serre à partir de moyens improvisés. Avec l'aide de mini-serres, maintenir une humidité et une température élevées dans la région de 22-25 ° C.
Dans l'eau
- Pour enraciner les boutures dans l'eau, utilisez un récipient en verre foncé.
- De l'eau tiède mais séparée y est versée.
- On y ajoute 2 tablettes de charbon actif, quelques gouttes d’engrais sont égouttées, de sorte que la bouture obtienne la nutrition adéquate lors de la formation des racines.
- La capacité est exposée sur un filon-couche bien éclairé, mais pas à la lumière directe du soleil.
Problèmes et difficultés possibles
Après la reproduction, la rose chinoise a besoin de soins. Il faut arroser régulièrement, surveiller l'humidité de l'air et l'absence de courants d'air. Parfois, le manque de soins appropriés conduit à la chute du feuillage d'une jeune plante.
Pour prévenir les pucerons et les tétranyques, les plantules sont traitées avec des préparations spéciales, lavez les tiges et les feuilles sous une douche tiède ou essuyez-les avec de l'eau savonneuse. Si, après la reproduction, l'hibiscus a viré aux feuilles jaunes, il lui manque du fer et de l'azote, mais trop de chlore et de calcium.
Suivi
Après la reproduction, l'hibiscus est traité de la même manière qu'une plante adulte. Lorsque de jeunes pousses apparaissent, les vieilles pousses séchées sont enlevées. Le sol près de lui est défait et les mauvaises herbes sont arrachées. Pendant la période de croissance active, c.-à-d. de juin à septembre, il est nourri deux fois par mois avec des engrais riches en phosphore et en azote. À l'automne, en plus des engrais phosphatés, des engrais potassiques sont introduits pour préparer la plante à l'hiver. La rose chinoise a été arrosée à mesure que le sol s'assèche.
Vous trouverez plus de détails sur les caractéristiques des soins prodigués à la rose chinoise à la maison ici.
Conclusion
Même les débutants en floriculture n’ont pas de difficulté à reproduire une rose de Chine. Cette plante, dans laquelle les fleurs ne vivent qu'une journée, se propage souvent par bouturage ou par marcottage. En fournissant les bons soins pendant et après la reproduction, obtenez une fleur en bonne santé.
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/gibiskus/vidy-gi/kitajskaya-roza/kak-razmnozhit-r.html