Hortensia arboricole 'Pink Anabel / Invinsibel'
Hydrangea (Hydrángea) - la plante idéale pour le jardin, caractérisé par sa discrétion et sa résistance au froid. Dans des conditions naturelles, on trouve le plus souvent des hortensias en Asie (au sud et à l'est), en Amérique du Nord et du Sud. Mais le Japon et la Chine, où les meilleures variétés de plantes sont représentées, sont considérés comme les plus riches en hortensia. De nos jours, il y a environ 35 espèces d'hortensias dans la nature, ce qui non seulement ressemble à un arbre, mais peut aussi pousser sous la forme d'un arbuste et d'une liane, et les variétés de cette plante sont tout simplement étonnantes avec une variété de fleurs. Cet article est consacré aux hortensias d’arbres, à une description de l’espèce de l’espèce, et vous trouverez ici de belles photos de cette plante merveilleuse.
Annabel
Hortensia "Annabel" - une variété avec un nom "féminin", mais avec un "personnage masculin". Ceci est indiqué par la haute résistance de l'hortensia au gel, ce qui est important pour les jardiniers domestiques. Cette variété ne tolère pas seulement l’hiver, mais elle est sans prétention dans les soins, ce qui sera un "bonus" agréable pour les débutants en jardinage. Les représentants de la variété "Annabel" - des plantes atteignant 150 cm de hauteur, alors que leur diamètre peut atteindre jusqu'à 3 mètres. Les feuilles restent sur le buisson jusqu'au premier gel et conservent leur aspect décoratif. Les feuilles sont assez grandes, la longueur peut atteindre 15 cm, la couleur est saturée de vert. La floraison commence fin juin-début juillet et se termine début septembre. Les fleurs de petite taille, de 1,5 à 2 cm de diamètre, sont rassemblées dans de grandes inflorescences sous forme de "capsules" pouvant atteindre un diamètre de 30 cm. L'hortensia "Annabel" après la plantation plaira à vos yeux pendant 30 à 40 ans.
"Annabel Rose"
"Pink Annabelle" est une variété d'hortensia arboricole dérivé de la variété Annabelle. Il s'agit d'une nouvelle variété d'hortensias arborés, également appelée Invincibelle. La hauteur de la brousse est de 120 cm, diamètre - 10-20 cm de plus. Cette variété a des pousses assez élastiques qui ne se déforment pas même par temps venteux et pluvieux. Les inflorescences de cette variété sont plus grandes que celles d'Annabel et ont 4 fois plus de fleurs dans leur composition. La floraison de l'hortensia rose commence en juin et dure jusqu'au gel. La couleur des feuilles de "Pink Annabel" est identique à celle des feuilles de "Annabel", et les fleurs sont peintes en rose, d'où le nom de Pink.
La variété tolère le froid et la couleur apparaît sur les jeunes pousses, ce qui contribue à la restauration rapide de la plante avant la nouvelle saison de floraison. Il est préférable de planter dans des endroits ensoleillés ou dans des zones partiellement ombragées. Cette variété est vivace et a fière allure en combinaison avec d’autres vivaces.
Grandiflora
Grandiflora, une variété d'hortensias arborés originaire de l'est de l'Amérique du Nord, est représentée par une plante atteignant 2 mètres de haut et jusqu'à 3 mètres de diamètre. La couronne sphérique se développe assez rapidement: elle peut atteindre 30 cm de hauteur et 30 cm de diamètre pendant un an. Les feuilles de couleur vert clair atteignent 16 cm de long. Les inflorescences sont blanches avec une teinte crème, atteignant 20 cm de diamètre.Cette variété a besoin de beaucoup de lumière, même si elle se développe bien dans la pénombre, ainsi que beaucoup d'humidité, alors qu'elle ne tolère pas la sécheresse. La plante est durable et peut pousser au même endroit pendant environ 40 ans. Grandiflor peut être utilisé dans les plantations de groupe et individuelles, ainsi que dans une haie.
"Bella Anna"
"Bella Anna" - une variété avec de grandes inflorescences d'apparence décorative pouvant atteindre un diamètre de 25 à 35 cm. Les fleurs de couleur rose vif dès les premiers jours de la floraison acquièrent une teinte pourpre. Fleurs forme actinomorphe à cinq pétales, pointues au bout.
Malgré la profusion de floraison, le buisson lui-même est petit et peut atteindre 130 cm, et ses pousses ne supportent pas beaucoup de couleurs et ne se plient pas au sol. Au début de la croissance, les pousses sont de couleur vert clair et finissent par brunir. Les feuilles sont en forme d'oeuf, pointues vers le bord, de couleur vert clair et jaune vif en automne. La variété est résistante au gel, la floraison se poursuit longtemps, car les jeunes pousses de l'année en cours sont en floraison. Le plus souvent, la plante est utilisée dans les plantations de groupe et très rarement comme ténia. En ce qui concerne les soins, la plante doit fournir un bon drainage, car de l'humidité stagnante, la plante peut attraper une pourriture grise.
"Esprit Invincibel"
La variété d'arbre d'hortensia "Invinsibel Spirit" est considérée comme une "percée" dans la sélection des hortensias. Cette variété dans les ventes au détail n'est apparue qu'en 2010 et a déjà gagné en popularité parmi les jardiniers. Les variétés Homeland sont les États-Unis. L'arbuste mesure 90-120 cm de hauteur et 150 cm de diamètre, mais ses inflorescences ne sont pas très volumineux, atteignent un diamètre de 15 à 20 cm, fleurissent en rose foncé et, avec le temps, leur couleur devient plus riche et plus lumineuse. Les inflorescences peuvent être plus grosses, jusqu'à 30 cm de diamètre, à condition de procéder à une taille profonde. Cette variété est rustique et peut résister à des températures allant jusqu'à -37 ° C. Les hortensias fleurissent pendant quatre mois: de juin à septembre.
Maison blanche
Hortensia "Maison Blanche" ("Dôme Blanc") - hauteur d'arbuste de 1-1,2 mètre avec une couronne en forme de dôme. Les pousses de cette variété sont élastiques et robustes, elles n’ont pas besoin de soutien supplémentaire pendant la floraison. Les feuilles sont grandes, vert clair, lisse au toucher. Les fleurs fruitières sont blanches avec une nuance crème et les fleurs marginales sont blanches comme neige. Petites inflorescences, formées sur les jeunes pousses de l'année en cours. La floraison débute à la fin de juin et au début de juillet et dure jusqu'à la fin de septembre. L'arôme des fleurs est très délicat, subtil. Prendre soin des variétés d'hortensias "Maison Blanche" ne nécessite pas beaucoup d'effort, il est bien toléré et à la lumière directe du soleil, et l'ombre partielle.
La variété a une bonne résistance au gel, cependant, les jeunes plantes ont encore besoin de paillage et d'abri dans les zones particulièrement fraîches. "La Maison Blanche" a fière allure dans la composition du reste des plantes vivaces et dans les banlieues ainsi que dans les parcs et cours intérieurs.
"Sterilis"
Hortensia "Sterilis" - une variété moins résistante à l’hiver qui nécessite un paillage pour les plantes jeunes et adultes. Le buisson atteint une hauteur de 90 à 120 cm et un diamètre allant jusqu'à 150 cm. La plante fleurit en juin et jusqu'en septembre. Les fleurs blanches avec une teinte verte au fil du temps, "nettoyées" de la teinte verte et deviennent blanc pur. Les grandes fleurs sont recueillies dans des inflorescences de taille moyenne. Les pousses de cette variété ne diffèrent pas par leur élasticité et peuvent plier sous le poids de la couleur et de la masse verte. Les feuilles sont de couleur vert clair, en forme de cœur, atteignent 15 cm de long.
"Annabel forte"
L'hortensia arboricole "Strong Anabel" ou "Incredible", comme on l'appelle aussi, est un arbuste atteignant 150 cm de hauteur et 130 cm de diamètre. La couronne en forme de dôme est densément ramifiée, les pousses sont verticales. Cette variété pousse assez rapidement, jusqu’à 20 cm par an, ses feuilles sont de forme ovale, vert saturé, avec de petites dents sur les bords, de taille plutôt grande, jusqu’à 15 cm de large. En automne, les feuilles deviennent jaunes. La floraison débute sur les pousses de l'année en cours et dure de juillet à septembre. Au début de la période de floraison, les fleurs sont colorées en vert citron et, au fil du temps, elles deviennent blanches puis vertes. Les inflorescences sont grandes, leur diamètre est de 30 à 40 cm.
Inkredible Hydrangea peut être utilisé dans des plantations simples ou groupées de graminées, d’arbustes et d’arbres - il est tout aussi esthétique.
"Hayes Starburst"
Hortensia "Hayes Starberst" est un arbuste de 100-120 cm de hauteur, pouvant atteindre 140-150 cm de diamètre. Cette variété est particulièrement appréciée pour les inflorescences décoratives en forme de dôme pouvant atteindre 25 cm de diamètre. Au cours de la floraison, les fleurs sont d'un blanc pur. A la fin de la période de floraison, elles deviennent vertes. La floraison commence en juillet et se termine avec le premier gel. Cette longue floraison est due à l'apparition de jeunes pétales au centre de la fleur. Les feuilles sont vert pâle, oblongues, 10-13 cm de long, finement dentelées sur les bords.
Terry
La feuille d'Hortensia ressemble à "Hayes Starbest", mais il existe une différence fondamentale entre ces deux variétés: la texture des fleurs en éponge. Hortensia terry - arbuste à cime arrondie et largement étalée. Les fleurs blanches de taille moyenne, à la surface en éponge, sont collectées dans des inflorescences sphériques. Il pousse assez lentement et la première année peut ne pas fleurir. Les feuilles sont vert clair, oblongues, pointues aux extrémités. Tire élastique, brun. La variété est vivace et peut supporter des températures allant jusqu'à -39 ° C.
Comme vous pouvez le constater, de nombreuses variétés d'hortensias peuvent être cultivées sur votre site sans effort gigantesque. Pendant de nombreuses années, cette plante vous ravira par son aspect décoratif, et chacun pourra choisir une variété à sa guise.
http://agronomu.com/bok/2150-opisanie-i-fotosorsor-drevovidnoy-gortenzii.htmlHydrangea Treelike 'Invinsibel Spirit'
'Invincibelle Spirit' d'Hydrangea arborescens
- Hydrangea Treelike 'Invinsibel Spirit'
- Hortensia
- Hortensia
- Hortensia
- Bois franc
- Divisions végétales
- Accueil
Les arbustes sont gracieux, verts au début, puis deviennent marron clair, plus forts, qui, sous le poids d’inflorescences massives, ne se plient pas au sol, même par forte pluie. La feuille est vert foncé, arrondie, en forme d'oeuf avec une marge dentelée, avec un sommet pointu et une base arrondie. Les inflorescences sont sphériques, larges, avec la dissolution, le dessus du pétale est rose pâle et le dessous est rose foncé, puis acquièrent des nuances de rose claires ou plus foncées. Fleurs 4 lobées, la forme correcte. Les pétales des fleurs sont arrondis au sommet arrondi. Fleurs sur les pousses de l'année en cours depuis longtemps
http://grushevka.ru/hydrangea-tree-invincibelle-spiritHortensia arboricole: description des meilleures variétés
Les meilleures variétés d'hortensias hivernaux pour la région de Moscou
«Annabelle» est l’une des meilleures variétés d’hortensias arborés de la région de Moscou.
Mais comment va-t-il passer l'hiver? Du coup, un abri encore besoin? Et est-il vrai que les inflorescences sans les astuces du fleuriste seront aussi énormes que dans le catalogue? Après plus d'une douzaine d'années, on peut dire avec confiance: la variété est merveilleuse!
http://cvetoshki.ru/?p=3908Description et photo des variétés d'hortensias
Hortensia arboricole: description des meilleures variétés
Hortensia en vidéo.
Lors du choix de belles plantes à fleurs pour le jardin, les variétés d'hortensias arborés sont préférées. Ils sont suffisamment résistants au froid pour résister aux conditions climatiques russes moyennes, ne nécessitent pas l’utilisation de méthodes agrotechniques complexes pour la culture et raviront certainement les propriétaires attentionnés qui auront une floraison abondante et longue pendant une douzaine d’années.
C'est peut-être l'hortensia le plus répandu dans les jardins de la Russie centrale. Beau, bien sûr, mais trop familier. Mais avec les plantes, ça se passe comme ça: pour le moment.
Les meilleures variétés d'hortensia ne nécessitent pas beaucoup d'attention: elles ne gèlent pas, elles fleurissent chaque année. Au printemps, il faut couper les vieilles pousses, attacher un buisson - c’est tout, en général. Ensuite, vous pouvez presque oublier les hortensias d’arbre (N. arborescens) et attendre avec certitude l’inévitable récompense - une floraison luxuriante.
Curieusement, mais les jardiniers se préoccupent toujours de la question: quand couper un hortensia arboricole?
Au printemps, elle commence à couler et l'hortensia "pleure", ce qui provoque la panique chez les propriétaires. Il vaut mieux couper deux fois.
La première est en automne, à ce moment-là, seules les inflorescences sont coupées (les Anglais l'appellent la décapitation) afin que la neige tombée ne casse pas les branches. Annabelle est particulièrement enclin à cela.
La seconde fois, élagué au printemps, avant la coulée de la sève, lorsque les reins ne sont pas particulièrement gonflés. Ou lors de l'apparition de jeunes feuilles, l'hortensia cesse déjà désespérément de "pleurer".
Dans les hortensias, la taille n’affecte pas particulièrement la taille des inflorescences. En tout cas, pas comme le paniculate. Cependant, il ne faut pas oublier que la taille des inflorescences est inversement proportionnelle au nombre de pousses.
Ensuite, vous pouvez voir les photos, les noms et les descriptions des variétés d’hortensia arboricole, les plus populaires parmi les jardiniers.
«Annabelle» est l’une des meilleures variétés d’hortensias arborés de la région de Moscou.
Mais comment va-t-il passer l'hiver? Du coup, un abri encore besoin? Et est-il vrai que les inflorescences sans les astuces du fleuriste seront aussi énormes que dans le catalogue? Après plus d'une douzaine d'années, on peut dire avec confiance: la variété est merveilleuse!
Il semble que tout récemment, tout le monde courait après ‘Hayes Starburst’ - la première variété d’hortensias hermétiques au terry winter, puis, après avoir reçu la plante convoitée et observé la première floraison, beaucoup ont été déçus.
Apparemment, ils rêvaient de quelque chose comme Terry «Annabelle», et ici les inflorescences ne peuvent se vanter d’une taille gigantesque, les rameaux sont maigres, ils ont besoin d’être soutenus, le buisson pousse longtemps et ne dépasse pas un mètre de hauteur.
Ceux qui veulent une plante plus luxueuse et, plus important encore - immédiatement, cette variété ne devrait pas plaire. La plante est exquise, elle ne peut pas être plantée dans un coin éloigné du jardin, les fleurs ne peuvent être vues que de près.
Et le nombre de branches - viendra avec le temps, et avec l'âge, elles deviendront certainement plus puissantes.
Incrediball ’est un autre succès qui est apparu il ya plusieurs années.
Selon la description, cette variété d’hortensia ressemble à «Annabelle», mais en est une variante améliorée: les fleurs de ‘Incrediball’ sont quatre fois plus grandes et le diamètre de l’inflorescence peut atteindre 30 cm! Le "truc" est que l'inflorescence ressemble à une balle.
Cependant, certains producteurs se plaignent de ne pas avoir encore vu la "boule" promise. Encore faut-il attendre. Les jeunes hortensias peuvent ne pas montrer immédiatement leurs caractéristiques variétales (bien que le reclassement, hélas, ne puisse être exclu).
La variété d’hortensia ‘Invicibelle’ convient à la région de Moscou, elle est vraiment résistante à l’hiver et au printemps on trouve un semis très vigoureux! Il est insensé de discuter de la teinte et de la structure de l'inflorescence: certaines personnes les aiment, d'autres non.
Comme on peut le voir sur la photo, l’inflorescence de la variété d’hortensias d'Invicibelle est transparente, aérienne, la teinte est assez compliquée - étouffé, rose foncé:
C'est inhabituel pour les jardins russes. Mais ‘Invicibelle’ est intéressant par sa différence avec d’autres formes.
Bien sûr, le fait que ses tiges se couchent et que ses inflorescences penchent parfois la tête n’est pas encourageant. Mais d’abord, ces plantes sont très jeunes dans notre pays: il faut cinq ans ou plus pour qu’elles se manifestent dans toute leur splendeur. Deuxièmement, cet hortensia a besoin de supports délicats et de voisins pas moins délicats.
L'hortensia panaché, même s'il apparaît, a peu de chance d'hiverner sous notre climat sans abri. Une autre chose - avec des feuilles violettes ou jaunes. Sur ces plantes, les éleveurs mériteraient qu'on y pense!
Elle avait des inflorescences presque semblables à ‘Grandiflora’, mais seulement plus petites. Ce miracle a vécu pendant environ quatre ans, puis a gelé pour ne laisser qu'un seul hiver sans neige. Il fallait adopter une attitude plus sérieuse vis-à-vis de la plante: au moins le tronc de l'arbre devrait être paillé à l'automne.
Quel était le nom du cultivar? Les experts en chorus ont fait valoir qu’une telle plante n’existe pas et ne peut exister.
Voir des photos d'hortensias arborés dont les noms sont donnés ci-dessus:
La chance évidente des obtenteurs est une nouvelle variété d’hortensia «White Dome» (parfois vendu sous le nom de Dardom »). En Russie, cet hortensia n'a pas encore trouvé beaucoup de fans.
Il semble que ce n'est pas facile, parce que ce n'est pas facile à trouver. Ses inflorescences sont grandes, plates, portant des fleurs stériles uniquement le long du bord. Ils sont si tendres - ils ressemblent à de la dentelle vénitienne ou à un paquet de ballerine.
La plante elle-même est puissante, les branches ne se couchent pas.
Une autre variété curieuse est ‘Hillsof Snow’. Sa particularité est une floraison très abondante et des fleurs devenant légèrement roses à l'automne, ce qui, en général, ne se produit pas dans les hortensias arboricoles.
La nouvelle ‘Bella Anna’ a des pousses plus robustes et une nuance rose foncé plus intense au sommet de la floraison que ‘Invincibelle’. L’histoire de la variété ‘Bella Anna’ est assez compliquée: avant son apparition, il existait plusieurs cultivars roses, mais de petites têtes, ce nouveau produit a été créé à partir de l’un d’eux.
Regardez la photo - la variété d’hortensia «Bella Anna» est un arbuste bas (1 à 1,3 m), avec de fines branches s’accroupissant sous le poids d’énormes inflorescences d’ombre pourpre ou rose foncé:
Les inflorescences sont légèrement pointues, ce qui leur donne un aspect inhabituel pour les hortensias arboricoles. Il fleurit du milieu de l'été au gel. La résistance à l’hiver est élevée et ne tolère pas l’humidité stagnante. Il est considéré comme l'une des variétés d'hortensias les plus spectaculaires et les plus belles.
Un autre représentant des hortensias arborés, la variété ‘Pink Pincushion’ (traduit par «coussin à épingles roses»), est un arbuste d’un peu plus d’un mètre de haut avec des inflorescences rose plat.
La floraison de cette variété d'hortensias a lieu au milieu de la fin de l'été. En termes de sol, d'acidité et d'humidité, la plante est sans prétention. ‘Pink Pincushion’ n’est pas suffisamment résistant au gel, nécessite un abri.
Il se distingue des autres hortensias arborés à peu près de la même manière que la variété ‘Butonik’ parmi les variétés classiques de phlox. Arbuste est clairement conçu pour les fans de l'exotique.
Sur la photo, vous pouvez voir les variétés d'hortensias arboricoles décrits sur cette page:
Hortensia: types et variétés préférées pour le jardin russe
L'hortensia est un genre de plantes à fleurs de la famille Hortensiae. La famille est principalement composée de petits arbres et d’arbustes. Il existe environ 80 espèces de plantes. Il pousse en Asie, en Amérique et la plupart des espèces se trouvent au Japon et en Chine.
Certaines variétés ont pris racine dans les jardins russes. L'usine doit son nom à la princesse Hortensia, soeur de l'empire romain, le prince Carl Heinrich Nassau-Siegen. Le nom japonais de l'hortensia est Adzai, ce qui se traduit par "une fleur qui ressemble à un soleil pourpre".
Utilisé principalement à des fins décoratives.
Il existe plusieurs dizaines d'hortensias, la plupart d'entre eux sont des arbustes bas à grand feuillage, de petits arbres ou des lianes. En raison de sa beauté, la plante peut être de plus en plus souvent trouvée dans les jardins russes. Les jardiniers sécrètent plusieurs espèces communes sous nos latitudes.
Hydrangea paniculata
C'est une vue incroyablement belle, c'est un petit arbre, dont la hauteur ne dépasse pas 10 m, il pousse en Chine et au Japon, en Russie il se trouve sur Sakhaline.
Dans la nature, l'hydrangea paniculata se trouve à la lisière de la forêt et de la forêt de chênes. Les feuilles de la plante sont elliptiques, faiblement pubescentes au dessus, plus pubescentes plus. Leur longueur atteint 12 cm. Les fleurs se rassemblent en grandes panicules.
Ils ont un arôme merveilleux, grâce auquel ils sont d'excellentes plantes à miel.
Attention! La culture se développe très rapidement et nécessite donc un élagage périodique.
Il est préférable de planter une plante dans un endroit ombragé, car les inflorescences deviennent petites sous la lumière directe du soleil. Vous devez également protéger l'hydrangea paniculata du vent. La floraison est abondante et longue, elle a lieu en juin et dure jusqu'en octobre. Cette espèce est résistante au gel, elle peut supporter jusqu'à -25 degrés.
Par conséquent, il est parfait pour la culture dans le centre et le nord de la Russie. Dans les régions du nord, il est recommandé de planter des hortensias au printemps. Et dans les régions où il n'y a pas de gelées sévères, vous pouvez atterrir à l'automne. Parfaitement propagé par greffage.
Hydrangea paniculata a un nombre incroyable de variétés.
- Grandiflora est une variété populaire avec de grandes fleurs stériles qui se rassemblent en larges pyramides. La période de floraison est légèrement plus tardive que chez d'autres représentants de l'espèce. Pendant la période de floraison, les fleurs sont de couleur crème. Plus tard, elles deviennent blanc comme neige et à l'automne, elles sont rouge-verdâtre. Cela est dû à la particularité de la variété.
- Brussels Lace - une variété élégante. Il a un nombre considérable de fleurs qui portent des fruits. Un peu comme Floribunda.
- Kyushu est une variété résistante au gel. Mais malgré cela, les jeunes pousses de plantes peuvent geler. Les fleurs ont une odeur agréable, ont une couleur blanche. Certains d'entre eux sont stériles, l'autre - les fruits. La floraison a lieu au milieu de l'été et dure 3 mois.
- Limelight - une variété avec de grandes inflorescences. Arbuste à tiges dressées. La hauteur est seulement 2 M. Les feuilles sont vertes, veloutées. Les fleurs se rassemblent en panicules, dont la longueur peut atteindre un demi-mètre. Au début, ils ont une couleur verte, mais pendant la floraison, ils deviennent crème ou blanc. La floraison commence fin juillet. Durée un peu plus d'un mois.
- Mathilda est une variété intéressante qui change la couleur des fleurs pendant toute la période de floraison. Au début, ils sont crème, puis blanchissent, virent au rose et, à la fin de la floraison, deviennent rouge-vert.
- Pinky Winky est un arbuste vivace à fleurs blanches à cônes. Au fil du temps, ils prennent une teinte rosâtre. Floraison d'août à octobre.
- Le diamant rose est une variété trouvée en Europe et en Russie. Les fleurs de la plante sont divisées en stériles et en fruits. Au début, leur couleur est blanc crème, puis elles virent au rose et au rouge.
- Floribunda est une variété caractérisée par une floraison abondante. Il a des fleurs rondes sur de longues tiges.
- Unique - bas arbuste. Croissance rapide La floraison a lieu en août et dure jusqu'au froid. Initialement, les fleurs de cette variété sont de couleur blanche, mais deviennent ensuite saturées de rose. Look résistant au froid. Semble bien dans les plantations simples et de groupe.
- Le petit point de Dart est un arbuste d'environ un demi-mètre de haut. Idéal pour les petites zones. Les fleurs de couleur rose se rassemblent en panicule.
Hortensia à grandes feuilles (ou jardin)
Hortensia de jardin - arbuste ornemental, vivace. En moyenne, atteint deux mètres de hauteur. Il a des tiges droites, ne porte pas de fruits. Fleurs de couleur rosâtre, lilas, bleue ou blanche.
Leur couleur dépend de l'état dans lequel se trouve la plante et de l'acidité du sol. Les feuilles sont simples, vertes. C'est une espèce à croissance rapide, exigeante pour la composition du sol. N'aime pas le calcaire.
La floraison se poursuit d'août à novembre.
Une plante qui aime la chaleur et la lumière. Possède une résistance moyenne au gel (jusqu'à -30 degrés). Par conséquent, il pousse bien dans le sud de la Russie. Grâce aux efforts agrotechniques, les hortensias à grandes feuilles ont atteint les banlieues de la région de Moscou. Ce sont principalement des variétés résistantes au gel de cette espèce.
Astuce Pour la période hivernale, il est recommandé de mettre la plante à l’abri, elle transférera alors parfaitement les gelées les plus graves.
Parmi les variétés les plus populaires sont les suivantes:
- L'expression est une variété rustique. Fleurs sur les pousses du passé et les tiges de l'année en cours. Les fleurs en éponge ressemblent à des nénuphars. La couleur dépend du niveau d'acidité du sol. Sur un sol aigre fleurs bleu-violet sur alcalin - rose. Rassemblez-vous en boucliers. Sa période de floraison est longue: de juillet au très froid.
- Ever Peppermint est un arbuste de 0,6 m de hauteur originaire du Japon. A une double couleur, qui dépend de l'acidité du sol. Les fleurs ont un milieu bleu ou rose avec des bords blancs.
- Red Sensation - hybride obtenu à la suite d'une mutation d'une autre variété (Early Sensation). Hauteur et largeur environ 80 cm. Les tiges sont de couleur bordeaux.
- Été sans fin. Le nom de la variété parle de lui-même. Cela se traduit par "été sans fin". Ils fleurissent tout aussi bien sur les pousses de l'année en cours et de l'année dernière. Les grandes fleurs ont une couleur bleue, parfois blanche.
Hortensia
Aussi connu comme hortensia lisse et sauvage. Plante sans prétention. Il est considéré comme résistant à l'hiver, grâce à quoi il a pris une place particulière dans les chalets d'été situés dans les moyennes latitudes de notre pays. Elle n'a pas besoin d'abri. Hauteur moyenne du buisson (jusqu'à 2,5 m). Les tiges sont dressées, nues. Les feuilles sont lisses, arrondies. Les fleurs sont de couleur différente.
Préfère les zones ombragées ou semi-ombragées. La plante ne tolère pas la sécheresse et aime les arrosages abondants. Au sol sans prétention. La floraison dure de juin à septembre. L'élagage des hortensias est effectué chaque année en hiver. Le greffage est la méthode de reproduction la plus rapide et la plus pratique pour cette espèce.
Les principales variétés d'hortensias:
- Annabelle est la variété la plus populaire d'hortensia. Il a une haute résistance au gel. La hauteur de l'arbuste ne dépasse pas un mètre. Les fleurs se rassemblent dans les inflorescences sphériques. Vivace. Variété exigeante en lumière, mais pouvant pousser à l'ombre. Peur des courants d'air. Si vous arrosez le buisson de teinture, ses fleurs sont peintes à l'ombre appropriée. Il fleurit de juillet à septembre.
- Sterilis est une variété abondante et à longue floraison. La floraison dure de juillet à octobre. Les fleurs de la plante ont d'abord une nuance blanc verdâtre, plus tard - blanche. Sous leur poids, les branches de l'hortensia sont courbées.
- Hayes Starburst - un buisson avec des fleurs éponges blanches. La hauteur et la largeur d’environ 1,5 m correspondent à la quatrième zone de résistance au gel, c’est-à-dire qu’elles peuvent atteindre une température ne dépassant pas 34 degrés. Peu fréquemment exposé aux maladies et aux attaques de parasites.
- Invincibelle Spirit - innovation dans le domaine de la sélection. Les fleurs lors de la floraison ont une couleur rose foncé, qui devient ensuite rose vif.
- Incrediball est une variété à grandes fleurs. Il a des inflorescences sous forme de grosses boules de couleur blanche.
- White Dome est un arbuste dense dont la hauteur est de 80 cm. Les feuilles sont grandes, de couleur verte. Les fleurs sont crème, marginales - infertiles. Parfait pour les atterrissages collectifs et individuels.
Pédicule d'hortensia (escalade)
Une espèce rare qui gagne en popularité dans les jardins russes. C'est une liane dont la longueur peut atteindre 25 m. En Russie, on la trouve sur les Kouriles et sur Sakhaline.
Il pousse verticalement, se courbe sur le support (si disponible). Les feuilles sont lisses, de couleur verte. Des fleurs de couleur blanche neige et rose sont rassemblées dans des boucliers. C'est une excellente plante à miel. Pousse à l'ombre partielle.
Convient pour les régions du sud de notre pays, ainsi que cultivé dans la voie du milieu.
Attention! L'hortensia en tige est exigeant pour la composition du sol - il préfère les loams humides.
Chêne hydrophobe
C'est un arbuste vivace de deux mètres. Il a des pousses de couleur rouge. Son nom était dû à la similitude avec les feuilles de chêne. Les fleurs blanches se rassemblent en panicules. La floraison commence en juin et la maturation - en septembre.
Préfère un sol riche sans calcaire. L'arrosage doit être modéré. En Russie centrale, le buisson peut geler, mais avec l’âge, il devient plus résistant au gel. Convient aux régions du sud. Propagation par boutures, superposition et division du buisson. La taille est effectuée deux fois par an - au printemps et en automne.
Hortensia radiant
Arbuste atteignant 2,5 m. Les feuilles sont ovales-lancéolées, pointues vers le haut. La plante a beaucoup de fleurs stériles blanches, recueillies dans les boucliers. La floraison commence en juillet et ne dure qu'un mois.
La maturation a lieu en septembre. La résistance à l’hiver étant faible, les racines doivent être recouvertes de feuillage sec ou de branches d’épinette. Ça pousse très vite. Il se reproduit de différentes manières, mais la meilleure option est le greffage.
Convient pour l'aménagement paysager dans le sud de la Russie.
Hortensia cendré (gris)
Arbuste à tiges droites. Sa hauteur est en moyenne de 2 M. Les feuilles sont largement ovales. Plante aimant l'humidité. En hiver, les fleurs fanées taillées. Relativement rustique. Convient comme une haie. Vue thermique. Une excellente option pour les régions du sud de la Russie. Les inflorescences peuvent être utilisées comme fleurs sèches.
Hortensia cendré (gris)
Hortensia serrée
Arbuste d'arbre. Sa hauteur peut atteindre 1,5 m de hauteur. Il a une couronne qui s'étend. Les feuilles sont ovales, pointues vers le haut, de couleur vert vif. Annuelle Les inflorescences ressemblent à la forme d'une balle. À l'intérieur de l'inflorescence, les fleurs sont de couleur bleue, les plus proches du bord sont bleu pâle. Après ottsvetaniya devenir rose. La couleur des fleurs dépend de l'acidité du sol.
La plante fleurit de juillet à septembre. Hortensia tolère les greffes. Aime l'arrosage modéré. La préparation à l’hiver est la suivante: les inflorescences fanées sont coupées et recouvertes de papier d'aluminium. Aux soins de sans prétention. Il n'est pas sujet aux maladies et aux attaques de parasites. Regarde bien même comme un herbier. Convient pour atterrir dans la voie du milieu de notre pays.
Hortensia Sargent
La hauteur de l'arbuste est de 2 à 3 m et sa largeur augmente rapidement. Il fleurit d'août à septembre. Les feuilles sont grandes, opposées. Leur longueur atteint 26 cm. Inflorescences de parapluie. Les fleurs sont violettes, violettes, après la floraison - bleues et blanches. Préfère un arrosage modéré. Il est résistant au gel, mais avec des abris, il est donc cultivé principalement dans les régions du sud de la Russie.
Hortensia est une plante merveilleuse. Principalement floraison. Exigeant sur les sols, préfère un arrosage modéré. Reçu répandu dans le monde entier. Certaines variétés résistantes au gel sont cultivées dans les jardins russes. Utilisé dans le jardinage.
Tout sur les hortensias: vidéo
Variétés d'Hortensia: photo
Hortensia arboricole: plantation et entretien, description des variétés
L'hortensia arboricole (lat. Hydrangea arborescens) est un type de plante du genre Hortensia de la famille Hortensiae, que l'on trouve à l'état sauvage dans l'est de l'Amérique du Nord. Il s’agit de l’espèce la plus banale et commune du genre, qui peut facilement résister aux fortes gelées d’hiver.
L'hortensia est un arbuste d'une hauteur de 1 à 3 m, à cime arrondie et à pousses légèrement pubescentes. Les feuilles de l'hortensia sont elliptiques ou ovales, de 6 à 20 cm de long, avec des bords en dents de scie et une base en forme de cœur, nues du côté inférieur de la plaque. Le dessus est vert, le gris inférieur.
Quelques fleurs infertiles d'un diamètre d'environ 2 cm, ainsi que de petites fleurs portant des fruits, sont récoltées dans des boucliers atteignant 15 cm ou plus de diamètre. Au moment de l’ouverture, les fleurs blanches ont une teinte verdâtre, puis le proselen disparaît et à la fin de la floraison, les inflorescences deviennent roses. Le fruit de l'hortensia est une boîte jusqu'à 3 mm.
La plante fleurit abondamment et continuellement de la première quinzaine de juillet à la mi-automne.
Cultiver l'hortensia dans le jardin - plantation et entretien
La culture se distingue par sa croissance rapide, son amour de l'humidité, ses exigences en matière de composition du sol et sa résistance à l'hiver. Cette espèce est plus facile que les autres hortensias, tolère la présence de chaux dans le sol.
Plantation d'hortensia en pleine terre
Quand planter un hortensia
La période de plantation de l'hortensia est choisie en tenant compte du climat de la région. Au nord, il est préférable de la planter au début du printemps, avant le début du flux de sève, dès que le jardin dégèle le sol et dans les régions au climat doux et chaud, vous pouvez planter des hortensias avant le gonflement des boutons et après la chute des feuilles.
Comment choisir un lieu pour une plante? Les hortensias préfèrent les zones bien éclairées le matin, qui après le dîner sont à l'ombre.
L'hortensia n'aime pas le vent: ses fleurs soufflées par endroits s'effacent rapidement.
Le sol a besoin d'une plante humidifiée, évitez donc de la planter près des arbres et des arbustes, afin de ne pas absorber l'humidité du sol pour l'hortensia: la distance entre un buisson d'hortensias et toute autre plante doit être d'au moins 2 m.
Comment planter un hortensia
Le meilleur matériel de plantation est constitué de plants d’hortensia âgés de trois à quatre ans.
Lorsque vous achetez des plants avec un système racinaire ouvert, faites attention à son état, mais il vaut mieux acheter du matériel de plantation avec des racines fermées.
Avant la plantation, les semis sont abondamment arrosés, sortis du conteneur et raccourcis à 20-25 cm. Si des racines pourries ou sèches sont trouvées, il est également nécessaire de les couper.
Planter des hortensias à l'automne et prendre soin d'elle au jardin
Lorsqu'ils sont plantés dans un sol pauvre, ils creusent un trou d'environ 50 cm de diamètre et de 65 à 70 cm de profondeur, mais si le sol est fertile, la profondeur peut être inférieure - environ 50 cm.En général, la taille du trou dépend de la taille du système racinaire du semis et de la quantité de terrain.
Au centre de la fosse, versez un mélange de sol préalablement préparé composé d’humus, de sol noir, de sable et de tourbe dans un rapport de 2: 2: 1: 1 avec l’ajout de 50 à 60 g d’engrais minéral complexe. Placez une plantule sur un monticule, étendez ses racines et remplissez l'espace restant avec le même mélange de sol nutritif.
Puis compressez la surface du cercle de roue et versez la plante abondamment sous la racine.
Prendre soin de l'hortensia
Cultiver des arbres d'hortensia dans le jardin
L'hortensia arboricole en plein champ nécessite un arrosage régulier et abondant, en particulier pendant la période chaude et sèche. En outre, vous devrez assouplir le sol dans le cercle de l’arbre, éliminer les mauvaises herbes, fertiliser le sol, couper les hortensias et le protéger des maladies et des ravageurs.
L'arrosage des hortensias est effectué 1 à 2 fois par semaine avec de l'eau à une température de 20 à 25 ° C, en versant au moins 3 ou 4 seaux d'eau sous chaque plante. Si la plante manque d'humidité, ses feuilles tombent et commencent à jaunir, les fleurs sèchent et l'hortensia perd son effet décoratif. Par conséquent, assurez-vous que le sol dans le cercle de forage ne se dessèche pas.
Après l’arrosage ou la pluie, la surface est soigneusement ramollie en prenant soin de ne pas endommager le système racinaire, qui n’est pas profond, tout en enlevant les mauvaises herbes.
Pour protéger le sol de la perte rapide d'humidité, vous devez pailler la surface autour de la plante avec une couche de tourbe ou d'humus. Dans ce cas, vous devrez arroser et assouplir le sol et tisser beaucoup moins souvent, environ une fois tous les 10 jours.
Pour que l'hortensia soit attrayant tout au long de la saison de croissance, il est nécessaire de le nourrir avec des engrais minéraux et organiques. Au début du printemps, une poignée de fleurs de Kemira s'étale dans le cercle de l'arbre, qui contient non seulement l'azote, le phosphore et le potassium nécessaires à chaque plante, mais également un groupe d'oligo-éléments importants.
Le second pansement, composé de 30 g de sulfate de potassium et de 50 g de superphosphate par plante, est ajouté pendant la période de bourgeonnement. À l'avenir, vous pourrez fertiliser 2 à 3 fois supplémentaires, mais faites attention à l'azote, car son excès conduit à une teinte verte constante dans les couleurs de l'hortensia.
De plus, les plantes suralimentées en azote ne passent pas bien l'hiver.
2 à 3 fois au printemps, arrosez le sol en cercle autour de la couronne et pulvérisez une petite solution de permanganate de potassium sur la couronne. Ceci est fait pour améliorer la force des pousses d'hortensias, qui ne peuvent pas résister à la gravité d'un grand nombre d'inflorescences de grande taille. Vous pouvez bien sûr lier les branches au support, mais cela n’augmentera pas l’attractivité de la plante.
Plantation et entretien d'hydrangea paniculata en pleine terre
De toutes les espèces du genre, l'hortensia est le moins prétentieux et le plus résistant au froid, mais les nouvelles variétés de plantes importées de pépinières situées dans des régions chaudes exigent des vacances sèches et un abri léger avant l'hiver.
Les hortensias âgés de moins de quatre ans sont couverts de feuillage ou de branches d’épinette. Il est conseillé de lier les branches de la brousse ensemble pour l'hiver afin qu'elles ne se cassent pas sous le poids de la neige.
Mais même si la plante souffre de gel, l’hortensia ressemble à un arbre au printemps, elle récupère assez rapidement.
Élagage des hortensias
Hortensia forme des inflorescences sur les pousses de l'année en cours. Les quatre premières années après la plantation, la plante n’est pas taillée, mais une taille ultérieure est effectuée deux fois par an, au printemps et à l’automne. La principale est la taille d'automne, au cours de laquelle tous les boutons fanés sont enlevés.
Si l'hortensia n'est pas coupé, le buisson devient trop épais et a une apparence négligée et négligée.
Au printemps, avant le début de l'écoulement de la sève, ils effectuent un nettoyage sanitaire de l'arbuste en éliminant les arbustes faibles, minces, gelés, séchés, endommagés ou épaissis, c'est-à-dire affaiblis, faibles ou incapables, des arbres en fleurs poussant vers le centre. Les pousses d'un an sont raccourcies à 3 à 5 boutons, de nouveaux processus avec de gros boutons apparaîtront déjà cette année.
La taille d'un hortensia doit être rajeunie tous les 5-7 ans: au début du printemps, toutes les pousses de plus de cinq ans sont taillées à une hauteur de 10 cm du sol. Cependant, le rajeunissement de très vieilles plantes s’étend sur trois ans, sinon elles risquent de mourir.
Ravageurs et maladies de l'hortensia
L'hortensia arboricole peut endommager les tétranyques et les insectes suceurs de puceron vert qui se nourrissent de la sève des feuilles et des jeunes pousses d'une plante.
Cela ne sert à rien de perdre du temps à essayer de détruire les parasites des remèdes traditionnels à l'hortensia, il est préférable de commencer immédiatement le traitement de l'arbuste avec une solution d'acaricide.
Se débrouille bien avec les insectes suceurs Aktellik, Fitoverm, Aktara, Sunmite.
En raison de maladies, les hortensias peuvent souffrir de l'oïdium, du mildiou (resuspension) et de la chlorose. Les maladies fongiques sont traitées avec des fongicides.
Par exemple, quand un oïdium blanc apparaît sur les feuilles, les hortensias doivent être traités dès que possible avec une solution de Biléton, Quadrice, Topaz, Fundazole ou un autre médicament d'action similaire. À partir de la périnosporose, la plante est traitée avec les biofongicides Hamair, Alirin-B ou Fitosporin.
Les solutions sont préparées conformément aux instructions du fabricant pour la préparation chimique, en observant strictement le dosage et l'intervalle entre les traitements.
Quant à la chlorose, qui se manifeste par des taches décolorées sur les feuilles, elle résulte généralement d’un excès d’humus dans le sol ou d’un manque de fer dans celui-ci.
Reproduction d'hortensia
L'hortensia arboricole se propage en coupant, en divisant le buisson et en couches. Les professionnels utilisent également l'inoculation et la méthode générative à cette fin, mais pour les fans, ils sont trop laborieux, coûteux et peu fiables.
Reproduction de l'hortensia division de la brousse
Il est possible de diviser un arbuste d'hortensia au printemps et à l'automne: un arbuste est déterré et mis en pièces afin que chaque delenka ait des têtes renouvelées. Des parties de la brousse sont plantées dans des fosses préparées. Si vous passez la procédure au printemps, d'ici l'automne, la brousse prendra déjà racine dans de nouveaux endroits.
Reproduction de la superposition d'hortensias
C'est aussi une méthode de reproduction assez facile à réaliser, qui donne de bons résultats.
Au printemps, les pousses d'un an sont pliées au sol, dans les rainures préfabriquées jusqu'à 10 cm de profondeur, de sorte que la région apicale d'une longueur d'environ 20 cm reste au-dessus de la surface.
Couches fixes dans cette position, et le sillon est jeté sol fertile. Toute la saison des pondeuses est arrosée et nourrie avec la plante mère. À l'automne ou au printemps prochain, elle est séparée de la brousse et plantée dans un nouvel endroit.
Reproduction de boutures de printemps et d'été d'hortensias
Cette méthode de reproduction de l'hortensia est le plus souvent utilisée. Les coupes de printemps sont coupées début juin, de telle sorte qu'elles ont un talon dans leur base - une petite partie de l'évasion de l'année dernière. Les boutures d'été sont récoltées en juillet dans la partie apicale non lignifiée de la pousse.
Sur les boutures devrait être 1-2 entre-nœuds. Les feuilles supérieures sont raccourcies de moitié, les feuilles inférieures sont enlevées.
Pour que l'enracinement soit réussi dans des conditions d'humidité élevée, une installation génératrice de brouillard est nécessaire. Un substrat de sol composé de deux parties de tourbe et d'une partie de sable sert de substrat, bien que les boutures puissent également être enracinées dans un sol feuillu recouvert d'une couche de sable de 3-4 cm d'épaisseur.
L'atterrissage s'effectue à un angle de 45º, la serre est recouverte d'un capuchon transparent. Les boutures enracinées passent le premier hiver dans une serre froide ou un sous-sol, et au printemps, elles sont plantées dans le sol. L’hiver prochain, les boutures sont bien couvertes de branches de lapnik et, dans une année, elles peuvent déjà hiverner sans abri.
Variétés d'hortensia
Peu de variétés d'hortensias sont cultivées dans des parcelles de jardin. Les meilleurs d'entre eux sont:
- - Arbre Grandiflora ressemblant à un arbre - arbuste de 1,5 à 2 m de haut, avec une couronne atteignant 3 m de diamètre, vert pâle atteignant 16 cm de long.Les fleurs blanc crème atteignant les 2 cm de diamètre sont rassemblées dans des inflorescences de Corymbose jusqu’à 20 cm de diamètre. La floraison abondante dure de juin à septembre;
- - Annabel est un hortensia blanc d'une hauteur de 1,5 m, avec une cime atteignant 3 cm de diamètre et des inflorescences jusqu'à 25 cm de diamètre. Cette variété fleurit en même temps que Grandiflora. La croissance annuelle d'Annabeli est de 20 cm;
- - Hortensia Annabelle rose - Variété Annabelle avec des inflorescences rose foncé, qui deviennent progressivement rose vif;
- - Sterilis - variété à fleurs, récoltée en inflorescences hémisphériques denses, dont la sévérité plie les branches. Au moment de la divulgation, les fleurs sont blanc verdâtre, puis la teinte verte disparaît et les inflorescences restent blanches jusqu'au bout, sans acquérir de teinte rose.
- - Hayes Starburst - l’une des nouvelles variétés à hortensias plus étroits, à feuilles et à inflorescences sphériques d’un diamètre allant jusqu’à 25 cm, composée de fleurs en éponge blanche;
- - White Dome - un buisson atteignant 130 cm de haut avec une belle couronne ovale. Les inflorescences sont constituées de petites fleurs stériles blanches et fertiles de couleur crème. La variété est résistante à l'hiver, ses pousses résistent parfaitement à la gravité des inflorescences et ne se plient pas;
- - Incredibol est une variété robuste à la croissance forte, semblable à Annabelle, mais avec des inflorescences sphériques de couleur blanc crème encore plus grandes, avec une teinte jaune citron vert à peine perceptible;
- - Invincibelle est la toute première espèce d'hortensia à inflorescences colorées: des fleurs rose foncé s'ouvrent sur la plante et seule l'intensité de leur couleur change jusqu'à la fin de la floraison.
Hortensia dans l'aménagement paysager
L'hortensia arboricole a fière allure dans les plantations simples et en groupe. Il est étonnamment en harmonie avec les clématites, les lis et les roses.
Utiliser la plante pour créer des compositions d’arbres et d’arbustes combinées à des plantes de conifères, ainsi qu’une haie, ne nécessite pas de taille formative.
Quelle que soit la manière dont vous décidez d'utiliser un hortensia, il décorera sans aucun doute votre site.
ALPHABÉTISATION: les espèces et leurs variétés populaires avec photos et titres!
Nous présentons des espèces décoratives d'hortensias, ainsi que de belles variétés des espèces les plus populaires. Les types et les variétés sont considérés avec les noms, les photos et les descriptions des meilleurs échantillons. De plus, des variétés rustiques marquées pour la région de Moscou, l'Oural et la Sibérie.
Types d'hortensias
Ce genre appartient à la famille Hortensia. Il existe maintenant plus de 75 espèces, parmi lesquelles peu sont cultivées à des fins esthétiques. Il s'agit d'un hortensia (hortensia) à feuilles de chêne, à grandes feuilles (jardin), paniculé, dentelé et pétiolien.
Chêne hydrophobe
Arbuste originaire d'Amérique du Nord, présente une résistance élevée au gel (jusqu'à -29 ° C). Une caractéristique est les sept feuilles lobées texturées, ressemblant à des feuilles de chêne, de grande taille (jusqu’à 24 cm de longueur). Les inflorescences sont paniculaires, grandes, et les fleurs elles-mêmes mesurent 2 à 3 cm de diamètre et peuvent atteindre 210 cm de hauteur.
Variétés populaires: “Dômes blancs”, “Applaudissements” (Epplause), “Bourgogne” (Bourgogne), “Harmonie” (Harmonie, Harmonie), “Cristal de glace” (Cristal de glace), “Petit miel” (Petit Hani), Neige Flake (flocon de neige), «Snow Giant» (géant des neiges) et «Tennessee Clone» (Tennessee Clone).
Hydrangea dubolistnaya "Dôme de neige"
Hortensia serrée
Arbuste tentaculaire à croissance réduite (jusqu’à 140 cm) avec une feuille dentée jusqu’à 12 cm.Les feuilles de la plante sont son ornement et son caractère distinctif. L'inflorescence appartient à la panicule corymboïde, de 5 à 8 cm de diamètre.
La coloration des inflorescences vives et inhabituelles attire immédiatement l’attention d’une superbe teinte bleue ou rose laiteux. Résistance à l'hiver jusqu'à -25C.
Les variétés populaires sont BlueBird, Cotton Candy, Golden Sunlight, Koreana (Koreana), Preziosa (Preciosa) et Veerle (Virle).
Hortensia dentelée "BlueBird" (Bluebird)
Hortensia pédicelle
Dans la nature, on le trouve en Chine, sur Sakhalin et au Japon. Cette espèce est une liane à feuilles caduques atteignant 20-25 mètres de long, elle a des racines aériennes et des drageons. Par conséquent, il est souvent utilisé pour encadrer des arches, des tonnelles, des clôtures ou des murs de maisons.
Les variétés d'hortensias grimpantes sont représentées par une grande variété de formes panachées et à floraison abondante. Inflorescences parfumées d'un arôme agréable. La plupart des variétés modernes hivernent bien dans la région de Moscou, dans la bande centrale, dans l’Oural.
Variété populaire: "Miranda" (Miranda).
Pédicule d'hortensia "Miranda" (Miranda)
Hortensia à grandes feuilles: variétés populaires
L'hortensia à grandes feuilles chez le peuple s'appelle jardin. C'est un type de plante très populaire qui est aimé par des milliers de personnes à travers le monde. Il s’agit d’un arbuste ornemental d’une hauteur de 120 à 170 cm, à pousses dressées et à feuilles ovales.
Dans le jardin, inflorescences sphériques d'hortensias avec différentes nuances de rose, de blanc et de bleu.
Les meilleures variétés pour la culture dans les climats froids (la région de Moscou, le Nord-Ouest, les Midland, l'Oural et la Sibérie) viendront de Forever Jamais. "
Dans cette série, les variétés qui fleurissent sur les vieilles pousses au début de l'été ont été portées, et sur les jeunes en août-septembre. Par exemple, “Endless Summer”, “Ever Peppermint”, “Expression”, “Red Sensation”.
Ataccatch "Vous Moi ":" Éternité "," Expression "," Pour toujours "," Romance "," Symphonie "et" Ensemble ".
Les autres variétés populaires sont Aisha, Bodensee, Leuchtfeuer, Miss Saori, Renate Steiniger et First White..
Hortensia à grandes feuilles "Coral magique" (Coral magique) Hortensia à grandes feuilles "Nikko Blue" (Nikko Blue) Hortensia à grandes feuilles "Schloss Wackerbarth"
Hydrangea paniculata: les meilleures variétés
Le type le plus populaire avec un grand nombre de variétés. Le nom de la plante est obligé à la forme des inflorescences, qui ressemblent à une panicule (15-24 cm de long). L'aspect époustouflant de l'hydrangea paniculata est complété par les excellentes caractéristiques de l'espèce pour sa croissance dans des conditions de basses températures hivernales.
La plante est un grand arbuste (190-280 cm) à cime dense, de 8-11 cm de longueur. Floraison mi-juin et agréable jusqu'au début octobre. En raison de la facilité de formation et de la force des tiges, il peut être cultivé sous la forme standard - comme un arbre.
Hydrangea paniculata "Vanille Fraise" (Vanille Fraise)
Variété numéro 1 en popularité, également connue sous le nom de marque "Renny" (Renhy). Le fruit de l'éleveur français - Eric Renault. La hauteur est comprise entre 160 et 190 cm. Les grandes inflorescences racémeuses de grande taille ressemblent à des cônes de crème glacée. Il fleurit de juillet à fin septembre. Floraison puissante.
Hydrangea paniculata "Vanille Fraise" (Vanille Fraise)
Hortensia paniculata "Grandiflora" (Grandiflora)
Variété très célèbre. Grandes fleurs en grandes inflorescences (21-28 cm) de couleur variable. D'abord, la couleur blanc crème, puis le blanc pur qui devient rose, puis à l'automne, une teinte verdâtre légèrement rougissante est ajoutée.
Hortensia paniculata "Grandiflora" (Grandiflora)
Hortensia paniculata "Diamond Rouge" (Diamant Rouge)
La variété est produite par la même pépinière française que Vanilla Freise. Hauteur 130-160 cm. Forme compacte avec une belle floraison. Les inflorescences sur les jeunes pousses sont grandes (30 à 40 cm). Couleur rouge riche. Il fleurit de fin juin à septembre.
Hortensia paniculata "Diamond Rouge" (Diamant Rouge)
Hydrangea paniculata "Limelight" (Limelight)
La variété avec la taille maximale des inflorescences de toutes ces espèces - jusqu’à 55-60 cm dans des conditions favorables. La taille est comprise entre 170 et 200 cm. Les inflorescences sont d'un blanc luxuriant légèrement teinté de verdâtre, devenant alors d'une couleur crémeuse. Il fleurit de la fin juillet au début septembre.
Hydrangea paniculata "Limelight" (Limelight)
Hydrangea paniculata "Phantom" (Phantom)
Un autre porte-disque de la taille des inflorescences peut atteindre 50 à 55 cm et la hauteur du buisson de 170 à 200 cm avec une belle forme. Crème d'inflorescences coniques avec une légère floraison rose. Résistance élevée à l'hiver. Puissante floraison de juillet à septembre.
Hydrangea paniculata "Phantom" (Phantom)
Variétés populaires
- «Bobo» (Bobo), «Wims Red» (Rouge), «Great Star», «Diamantino» (Diamantino), «Kyushu» (Kyushu), «Chandelles», «Levana» ( Levana), "Little Lime" (Petite chaux).
Mega Mindy, Bougie magique (Bougie magique), Clair de lune magique (Clair de lune magique), Feu magique, Diamant rose, Dame rose ( Pink Lady, Pinky Winky.
Hortensia: meilleures variétés
Espèces répandues dans toute la CEI. Popularité due à une bonne résistance au gel et à une floraison puissante. Arbuste dont la hauteur est habituellement de 110 à 160 cm, cime arrondie à feuilles ovales ou ovales de 7 à 15 cm de longueur.
Dans les hortensias, les inflorescences de type Corymbose ressemblant à un arbre mesurent de 9 à 14 cm de diamètre et comportent de petites fleurs de différentes nuances de blanc. La floraison dure de début juillet à octobre sur les pousses de l'année en cours. En raison de la résistance élevée à l’hiver - la meilleure option pour la région de Moscou, l’Oural et la Sibérie.
Arbre d'hortensia "Grandiflora" (Grandiflora)
La hauteur est de 160-190 cm, la calotte de 220-280 cm. Les fleurs sont blanches avec une nuance crémeuse de 1,5-2 cm en inflorescences de 14 cm de hauteur et les feuilles vert clair de 12-15 cm de long. Blooming puissant.
Arbre d'hortensia "Grandiflora" (Grandiflora)
Hortensia "Annabelle Rose"
Hauteur 110-140 cm. Couronne d'épandage 210-260 cm. Belles feuilles soignées de couleur verte saturée. Les petites fleurs sont collectées dans de grandes inflorescences.
Synonyme: Invincibelle Spirit (Invincibelle Spirit).
Hortensia "Annabelle Rose"
Hortensia "Strong Anabel" ou "Incredibol" (StrongAnnabelle) ou (Incrediball)
La hauteur est de 120 à 150 cm avec une large couronne en forme de dôme avec de puissants pédoncules. Les feuilles sont grandes et larges vert foncé. Très grandes inflorescences allant jusqu'à 35-40 cm avec différentes couleurs pendant la période de floraison: citron - blanc - verdâtre.
Hortensia "Strong Anabel" ou "Incredibol" (Strong Annabelle) ou (Incrediball)
Hortensia "Hayes Starburst» (HayesStarburst)
La hauteur est de 90 à 120 cm. Première année à fleurs doubles de cette espèce. Les inflorescences sont grandes et luxuriantes, légèrement verdâtres au début et à la fin de la floraison et, à la révélation complète, sont d'une blancheur aveuglante. Une excellente option pour admirer de près, en tant que plante proche du groupe.
Hortensia "Hayes Starburst"
- Les autres variétés populaires sont: Bounty, Bella anna, Dôme Blanc, Citron Vert, Citron Vert Rickey, Coussin Rose, Sterilis ( Sterilis) et des collines de neige.
ADDITION À L'ARTICLE:
1. SOINS D'ATTERRISSAGE ET DE MAINTENANCE - EXAMEN!
2. COMMENT MULTIPLIER LA GOTENCE? PHOTO ET VIDEO!
Nous souhaitons choisir la plus belle variété et plante dans votre jardin!
http://agronomwiki.ru/opisanie-i-foto-sortov-drevovidnoj-gortenzii.html