La roseraie du pays - schéma de répartition des différents types de parterres de fleurs et des meilleures variétés pour la culture (70 photos)
Roses - la décoration de n'importe quel jardin, la plupart des femmes au foyer ont donc tendance à créer dans leur maison un parterre de fleurs rose luxuriant. Cependant, le glamour et la floraison d'une belle roseraie ne dépendent pas seulement des variétés sélectionnées ou du nombre de plants plantés, mais également du modèle de plantation, des bons "voisins" et du design approprié.
Pour créer une combinaison de roses vraiment élégante, il est préférable de se familiariser à l’avance avec certaines règles.
Résumé de l'article:
Règle numéro 1. Nous sélectionnons le style
Certes, cela ne concerne pas exactement le style, mais l'ambiance générale et l'atmosphère du futur jardin de fleurs. Même avant la formation d'un parterre de fleurs et la plantation, il est nécessaire de définir clairement où, comment et dans quel but un nouveau chapelet sera créé.
Par exemple, vous pouvez choisir parmi les options suivantes:
Le style romantique implique de planter des roses aux tons délicats et pastel qui s’enroulent autour du cadre en bois d’un belvédère ou d’une véranda. En combinant une telle composition avec de hautes plantes vertes, du lierre et du lier, vous pouvez facilement obtenir une atmosphère fabuleuse, du confort et de la paix.
Le style festif est composé de couleurs vives, de contrastes, d’une multitude de couleurs et de beaucoup de verdure. De telles variations sont appropriées sur les façades, les parterres de fleurs centraux ou autour des accents (fontaines, statues).
Le classique implique des compositions unilatérales sur les clôtures, les enclos ou les murs, et l’ombre des roses est choisie aussi silencieuse que possible ou adaptée à la couleur du revêtement.
La photo minimaliste est composée de plusieurs parterres de fleurs, principalement des formes géométriques régulières. Le placement sur le territoire de parterres de fleurs mobiles dans des vases, des bacs, des récipients est possible.
Le style rustique est caractérisé par une négligence et une naturalité accentuées des parterres de fleurs, pour lesquels des variétés à floraison abondante et à croissance rapide sont sélectionnées. Les meilleurs "voisins" de ces roses sauvages seront des matériaux naturels naturels: arbustes, herbes, pierres, pierres, arbres, chicots isolés.
Numéro de règle 2. Nous faisons le schéma
Avant de faire une roseraie, vous devez réfléchir à tous les détails sur le papier. Après avoir choisi l'emplacement du futur royaume rose, étudié ses caractéristiques, choisi le style d'un jardin de fleurs et choisi les variétés appropriées, visualisez le tout dans le schéma final.
Sur le dessin, vous devez spécifier:
- Les limites des plates-bandes et de quoi elles seront faites;
- Lieu de plantation des fleurs de toutes les variétés;
- Isolement des niveaux haut, moyen et bas;
- La définition de planter des fleurs vivaces et des annuelles qui devront être replantées chaque année;
- Fait partie de la composition globale des éléments décoratifs supplémentaires.
Mieux vaut faire un dessin en couleur et le plus près possible de la réalité afin de prendre en compte toutes les nuances du futur jardin de fleurs. Tout d’abord, référez-vous aux photos des chapelets de pays déjà conçus, sélectionnez ceux que vous aimez et entrez les plans finis dans vos conditions.
Règle numéro 3. Suivez les instructions
Faire un chapelet dans le pays avec ses propres mains est presque identique à la construction de tout autre jardin de fleurs, à l'exception de quelques moments consacrés aux soins spéciaux de la rose. Pour réduire les risques, il est préférable de ne pas agir à l'aveuglette, mais de se laisser guider par l'algorithme suivant:
- Choisissez un territoire approprié (à l'entrée du site, loin des arbres et des bâtiments massifs);
- Préparez un lieu pour le futur jardin de fleurs: fournissez un accès aux rayons du soleil, protégez-le du vent, nettoyez le sol des débris, des mauvaises herbes, fertilisez avec des moyens spéciaux;
- Faire des trous d'environ 60 cm de profondeur (longueur de la racine + 10 cm) et de 30 cm à 150 cm de largeur (selon l'épaisseur de la racine de la variété);
- Mettez quelques petites pierres dans chaque trou, du gravier, de l'argile expansée et saupoudrez le tout de terre;
- Préparez les semis de fleurs: enlevez les racines endommagées, coupez à une distance de 20-30 cm et, comme bouture, laissez les pousses les plus fortes et les plus saines sans feuilles ni boutons;
- Humidifiez la plante et placez-la doucement dans le trou, couvrez-la de terre et versez-la abondamment, après quoi le site d'atterrissage se déposera à 4-5 cm;
- Remplissez l'espace résultant avec de la terre, piétinez légèrement et versez abondamment;
- Plantez le nombre requis de plants conformément au schéma du chapelet;
- Complétez le parterre de fleurs ou de buissons supplémentaires;
- Décorez la roseraie du chalet avec des moyens improvisés: pierres, clôture en bois, grille décorative, etc.
- Arrosez les arbustes régulièrement pendant deux semaines après la plantation et en hiver, empilez les trous avec de la terre et saupoudrez de sciure de bois ou de sable.
Règle numéro 4. Expérience
Il existe de nombreuses façons d’organiser harmonieusement et efficacement un jardin de roses dans le pays. Tout d'abord, il faut veiller à masquer les racines et les parties non florifères à l'aide d'une belle bordure ou de plantations situées le long du lit de la fleur.
Deuxièmement, plantez un certain nombre de voisins brillants: épine-vinette, aster, iris, dauphin, santoline, œillet, bégonia, pervenche, pensées, buis, fougère, aiguilles de pin, chistets, primevères, salvi. Ainsi, il est possible non seulement de décorer, mais aussi de protéger la plante, par exemple les soucis, la lavande et la sauge sauveront la rose des parasites et des infections.
Souvent, en guise de touche finale, ils utilisent une seule pelouse d'herbe ornementale, qui est présentée dans un large assortiment dans n'importe quelle quincaillerie à un prix très attractif de 50 roubles.
Troisièmement, formez indépendamment le tissage de roses, en particulier dans les variétés grimpantes, pour créer des arches, des gazebos et des ornements floraux inhabituels.
Règle numéro 5. Ne pas oublier les soins
Les roses sont ces fleurs qui ont constamment besoin d'attention et de soins, vous ne pouvez donc pas laisser un tel parterre de fleurs aller au hasard, même pour créer un jardin de fleurs atmosphérique dans un style «sauvage».
En général, les soins sont réduits aux manipulations de couleur habituelles: arrosage régulier, application d'engrais organiques et de pansements minéraux, désherbage et coupe à certaines périodes de floraison.
Il est également nécessaire de se rappeler des tâches spécifiques pour l'entretien du chapelet, par exemple l'élimination de la croissance sauvage après la greffe, la formation opportune de la silhouette d'un buisson et les supports obligatoires pour les grandes fleurs.
Toutes les femmes d’affaires rêvent d’une roseraie luxuriante et lumineuse dans son propre jardin. Ce jardin de fleurs fournira non seulement le design original et charmant de la région, mais toute la saison estivale enchantera par son parfum inoubliable et le bruissement des pétales et des feuilles.
http://landshaftdizajn.ru/rozarij-na-dache/Manières intéressantes d'utiliser des roses dans l'aménagement paysager
Pour décorer le site, il est difficile de trouver une fleur mieux qu'une rose. Les variétés de couvre-sol, à vagues, standard, miniatures et autres sont activement et diversement utilisées dans l'aménagement paysager. Ce matériel contient des idées d'inspiration et des conseils pour leur mise en œuvre sur la parcelle ou dans le jardin.
Utilisation de la roseraie dans l'aménagement paysager
Cette méthode de décoration du site est considérée comme la plus populaire dans l’application de la reine du jardin de fleurs. Le chapelet a l'air original et toujours original. Peu importe qu'il s'agisse d'une ou de plusieurs variétés. Un monochrome chic peut être recueilli, y compris des roses, de différentes hauteurs, couleurs et types. Ceci est clairement visible sur la photo.
Attention! La culture a besoin de chaleur solaire et de l'absence de courants d'air. Considérez ceci lors de l'atterrissage.
La roseraie est brisée sur un vaste parterre. Obtenez un immense jardin de fleurs avec des chemins et des éléments décoratifs au milieu. Dans la composition avec des fleurs, des arches, des pergolas, des sculptures, des mini-réservoirs, les fontaines sont belles. Pour cultiver en utilisant toutes sortes de roses:
- standard;
- thé hybride;
- bordure;
- miniature;
- le polyanthium;
Comment organiser une roseraie
Avant de commencer le travail, considérez la taille et la disposition des groupes. Avis d'expert:
- Considérez le besoin de protection hivernale pour différents types de fleurs. La recommandation générale est d'atterrir en petits groupes de forme simple.
- Pour donner du volume au jardin de fleurs, plantez dans le fond des variétés remontant, park et thé.
- Les plantes les plus riches et les plus longues en matière de floraison des roses polyantovye sont plantées au premier plan.
- Les fleurs de la couverture du sol sont appropriées pour utiliser dans une roseraie avec une pente à l'ouest ou au sud.
- Les bords du jardin fleuri offrent une vue dégagée.
Dans le chapelet, vous devez encore planter des cultures qui les accompagnent - pour souligner le rôle dominant du «personnage principal»:
- Un tapis de pelouse sera la toile de fond d’un "cocktail" lumineux de têtes.
- Les arbustes à feuilles caduques et les arbres à feuilles persistantes mettront en évidence des groupes spécifiques de roses.
- Les plantes vivaces constituent également un bon fond. Ils compensent également le manque de floraison dans la roseraie au printemps.
Astuce Faites correspondre la planification de la composition avec le conflit de ces couleurs. Certaines plantes (y compris les roses d’autres espèces) sont pour elles les principaux concurrents dans la lutte pour la nourriture et l’humidité.
Utilisation de roses grimpantes dans le paysage
Ce type de plantes à fleurs est utilisé dans la conception de pergolas, arches, clôtures et tonnelles. En plus de l'effet décoratif de la période de floraison, les cils verts masquent parfaitement les murs inesthétiques, les clôtures, les bâtiments, etc. Options de décoration:
- Combinaison avec une clôture basse blanche neige. Cela aidera à différencier les zones fonctionnelles du site.
- Tissage vertical de la façade du bâtiment, notamment de son entrée. Dans ce cas, le style n'est pas important. Les bourgeons parfumés sur la pierre naturelle semblent chauds et paisibles.
- Enregistrement des portes, qui sont l'entrée du jardin ombragé.
- Entrelacement des arches sur les allées de jardin. Utilisez des structures métalliques - elles sont pratiques et rapidement dissimulées avec des fouets verts.
- Fabriquer des dessous de verre et des treillis en bois, des treillis, des treillis de jardin, placés à n’importe quel endroit du jardin.
Roses dans le paysage: combinaison avec d'autres fleurs
Le parterre de fleurs dans le jardin ne peut être arrangé qu’avec des roses ou pour les combiner avec d’autres cultures florales. Recommandations générales pour le monoplastique:
- plusieurs couleurs en un seul endroit ne peuvent pas être utilisées;
les roses rouges ne doivent pas coexister avec des fleurs roses, violettes ou oranges; - bien combiné rose pâle et bleu pâle, orange et jaune - avec violet, blanc - avec bleu, rouge - avec bleu, lilas, vert;
- il est souhaitable d'utiliser un seul grade.
Pour combiner avec compétence la rose dans le paysage avec d'autres plantes, vous devez adhérer aux principes clés:
- Muscarias, crocus, Scyllae, perce-neige soutiendront les plantations décoratives au début du printemps.
- Arbustes à belle floraison ou fructification en harmonie avec le parterre de fleurs. Seuls, ils doivent être placés à une distance d'au moins 1 m. Les genévriers, thuyas, épicéas, magnolias, cotonéastres, pyracantha ont un effet similaire.
- Bons compagnons pour les rosiers - airelles bleues, lunes, lilas, acacias jaunes, euonymus, houppiers.
- À côté des roses, d’autres plantes à fleurs qui ressemblent à des boutons bleus, violets, argentés ou bleus ou à des feuilles sont jolies. Mais leurs nuances ne doivent pas être trop vives.
- La combinaison de roses et de graminées épicées est un succès.
Conseils de jardinage de fleurs pour utiliser des roses dans le paysage
Si les rosiers dominent l'habitacle d'été ou le jardin, plantez les variétés les plus parfumées à l'avant-plan. Autres recommandations:
- La couleur de fond bleu souligne le mieux la beauté de la fleur. Blanc donnera la composition de l'oisiveté et de la sentimentalité.
- Ne mettez pas de fleurs au centre de la pelouse verte. Cela perturbera le confort et créera des difficultés pour l'entretien de l'herbe
- Il est préférable que tous les satellites de roses fleurissent avant ou après. Il est également important qu'ils n'interrompent pas le parfum de la reine des fleurs.
- N'oubliez pas de planter des espèces polyanthous dans des lieux de repos, près de bancs et de tonnelles. Ils fleurissent longtemps et enchantent les yeux.
- Pour planter des roses, préparez uniquement des lits de forme rectangulaire ou carrée. La version arrondie ne ressemble pas à cette fleur.
Les roses sont assez autonomes en décoration. Ceci s'applique également aux espèces sauvages. Les arbustes ont fière allure sur les bords du site. En plus d'être décoratifs, ils serviront également de haie, de lieu de nidification pour les oiseaux. Les experts disent: la plantation correcte de roses a un effet bénéfique sur leur apparence et leur espérance de vie.
http://sad24.ru/landshhaft/rozarij-rokarij/sposoby-primeneniya-roz-v-landshaftnom-dizajne.htmlLes roses dans l'aménagement paysager: types et options de décoration
La rose est le participant le plus emblématique du bouquet de fleurs et d’une magnifique décoration de jardin à la datcha. Dans le jardin de fleurs, elle devient inconditionnellement la reine dominante, qui réprime impitoyablement ses voisins, quelle que soit leur beauté. L'histoire de la culture des plantes commence dans la Perse ancienne il y a plus de 5 000 ans. À l'époque, ce pays s'appelait Gulustan, ce qui signifie en persan «jardin de roses». Les musulmans considèrent cette fleur comme une chose presque sacrée, car selon les légendes, elle aurait été élevée à l'endroit où le prophète Mahomet a pleuré avant son ascension au ciel. Étonnamment, partout où la rose était cultivée, elle était traitée avec une anxiété et un honneur particuliers. Les sources écrites de Babylone, de la Grèce, de Rome, de l'Inde et de la Chine ont conservé la mention de la belle reine des fleurs, cultivée dans les meilleurs jardins. Les légendes romantiques l'ont toujours enveloppée. Par exemple, selon les Grecs anciens, des roses rouges ont émergé du sang d'Aphrodite, blessée par des épines lors de son errance désespérée dans le bosquet de Python après la mort de sa bien-aimée.
L'huile essentielle de la plante fait encore partie de presque tous les types de parfums pour femmes et se retrouve dans chaque deuxième parfum pour hommes. On confectionne de la confiture sucrée à partir de ses pétales, qui s'appelait dans l’empire ottoman «gulbeshesheker». Il est mentionné comme le surnom du personnage principal dans le livre du classique turc Reshad Nuri Günthekin, qui raconte les errances de la belle Feride. Dans toutes les cultures, la rose est associée à une beauté et une tendresse incroyables. Indépendamment du nombre de nouvelles variétés parvenues à attirer des obtenteurs, les roses classiques rouges, blanches, jaunes et roses sont toujours les plus populaires. Si vous voulez décorer votre jardin, plantez-y des arbustes royaux. Les roses dans l'aménagement paysager occupent l'une des principales positions en tant qu'élément décoratif central. Parlons des variétés à choisir pour un jardin particulier et de la manière de plaire à la vilaine reine des fleurs.
Variété et variété de roses
Les roses diffèrent par la couleur, la taille des boutons, la forme des feuilles et la hauteur des arbustes. Avec les hybrides, le nombre de leurs variétés en compte plus de 3000. En aménagement paysager, il existe une classification unique, selon laquelle les plantes sont divisées en trois grands groupes:
- Arbuste à feuilles persistantes. Ils se caractérisent par une croissance rapide et une longue période de floraison. Les arbustes à feuilles persistantes comprennent Bourbon, Polyantha, thé-hybride, Bengal, thé et roses noiset.
- Avec des feuilles qui tombent avant l'hiver. Celles-ci incluent des roses blanches, damassées, centifoles et françaises.
- Gotetytistye (frivolité). Les roses bouclées de ce groupe ont des noms très poétiques: Ave Maria, Gloria Deya, Elfe orange, Concerto, Vierge.
Une caractéristique importante de la reine des fleurs est son éponge, c’est-à-dire la capacité d’augmenter le nombre de pétales dans un bourgeon, par rapport à l’analogue à croissance sauvage. Sur la base de cette propriété, on distingue trois types de plantes:
Le dernier dans un bourgeon peut avoir plus de 150 pétales. Les fleurs sont également classées selon une autre caractéristique - la hauteur des buissons:
- Curb.
- Sredneroslye.
- Tall.
- Couvre-sol Dans ce groupe combinant et variétés sous-taille.
Les roses diffèrent par la couleur. La couleur du bouton est probablement la caractéristique la plus importante, qui est basée en premier lieu lors du choix. En plus des quatre couleurs énumérées ci-dessus, les roses peuvent être marron, marron, orange, violet, violet, fuchsia. Il existe plusieurs dizaines de variétés spéciales dans lesquelles les pétales ont une couleur inhabituelle résultant d'une combinaison de deux nuances et de leurs tons moyens. Les hybrides revêtent une grande importance dans la conception des paysages. Les variétés croisées artificiellement en croisant les variétés créent une variété de zones de jardin, en raison de leur forme inhabituelle, de leur tissu éponge ou de leur couleur extraordinaire.
Les hybrides sont classés dans les groupes suivants, combinant plusieurs dizaines de types:
- Roses Floribunda. Le groupe est né après avoir croisé les variétés de thé et de polyanthous. Il comprend des rosiers et des arbustes miniatures, atteignant une hauteur de plus de 1 mètre. Floribunda se caractérise par une floraison «en bouquet», c’est-à-dire que ses boutons semi-doubles forment des brosses gonflées.
- Thé hybride. Ils se caractérisent par une immunité accrue aux maladies, mais sont extrêmement sensibles au gel, de sorte que les arbustes ne poussent que dans le sud. Cette classe comprend toutes les variétés dérivées du thé rose. Leur palette de couleurs commence par le jaune et se termine par un orange tendre.
- Hybrides Rugoz. Ils ont été obtenus après des expériences d’élevage avec des rosiers plissés. Le principal avantage de la variété est sa résistance au gel. Les hybrides Rugoz sont sans prétention dans les soins, leur degré d'épaisseur varie et ils deviennent le plus souvent le centre de la composition du parc. Il n'est pas nécessaire de couvrir les plantes pour l'hiver.
- Hybrides de Grandiflora. Les plantes sont érigées, rappelant visuellement une variété de thé, mais avec des fleurs en bouquet abondantes, comme celles de Floribunda. Les variétés n'ont pas peur du gel et fleurissent longtemps.
- Polyanthic Ils sont le résultat de la traversée de roses chinoises et de plusieurs fleurs. Les buissons ont de petites têtes, recueillies dans le "pinceau". Ils fleurissent très longtemps, jusqu'à la première gelée, qui n'a d'ailleurs pas peur non plus. En raison de leur taille réduite, les roses polyanthus décorent souvent les appuis de fenêtre dans une maison où elles sont cultivées en pots.
- Scrubs. Un groupe spécial, qui comprend les variétés de tressage et sous-taille.
- Miniature. Ressemblent à distance à des polyanthacées, mais leur hauteur ne dépasse pas un demi-mètre. Cultivé à la fois en plein champ et en pots. Longue floraison jusqu'au premier gel.
- Escalade Ils sont appelés officieusement "reines" de la conception de paysage. Les buissons diffèrent par leur hauteur impressionnante, à cause de ce dont ils ont besoin de supports artificiels. Obtenez facilement la forme souhaitée après le cisaillement, sans prétention dans les soins. Peut avoir des bourgeons simples et éponge.
- Patio Ils ressemblent aux miniatures, car leur croissance est faible, mais leurs minuscules bourgeons sont rassemblés en bouquets moelleux. Souvent utilisé pour créer des compositions de conception sur le paysage de parcelles privées. Fière allure dans les pelouses simples, bordures de parterres de fleurs sur les bords des allées de jardin et dans des pots suspendus séparés, pots dans la rue.
Comme on peut le voir dans la classification, la reine des fleurs peut avoir plusieurs aspects et chaque variété a ses propres caractéristiques. Les amoureux de la "dame" capricieuse dans le jardin seront assez difficiles, mais la floriculture se veut obstinée.
Grâce au riche "assortiment" de roses, elles peuvent être choisies pour le climat doux du sud et les hivers rigoureux de la Sibérie. Le jardin luxuriant et fleuri fera la fierté des propriétaires et fera l'envie de leurs voisins.
Choisir un site d'atterrissage
Immédiatement avant l'achat, il est nécessaire de déterminer les caractéristiques agrotechniques du buisson, sa taille et sa hauteur, ses caractéristiques florales, sa nature bicolore et la forme des boutons, ainsi que de récupérer la reine des voisins qui comblera les vides du chapelet. Parmi l'abondance des variétés, il est recommandé de choisir celles qui ont été obtenues par des obtenteurs nationaux ou néerlandais. Les plantules doivent avoir un système racinaire bien développé et être greffées au moment de l'achat. L'endroit doit être ensoleillé, comme toute reine, une rose aime se prélasser dans la gloire pour l'admiration universelle. Seules certaines variétés sont facilement adaptables dans la pénombre. Si la plante manque de soleil, la reine capricieuse se fane et disparaît progressivement.
Rose n'aime pas l'humidité élevée. Au lieu de la plantation, la nappe phréatique doit être aussi profonde que possible; il est donc préférable de choisir l’élévation du chapelet. Le sol convient peu acide ou neutre. Si les terres de la parcelle ne répondent pas à cette exigence, la situation économisera les sols importés. Le système racinaire de la reine a besoin d'un système de drainage de qualité qui la sauvera pendant les périodes pluvieuses. Les plants ne sont poussés en terrain découvert que vers la fin du printemps ou au début de l'été, lorsque le sol se réchauffe bien.
La rose, apparue à l'est, nécessite un soleil levant. Étonnamment, ce besoin n’est pas dû à un attachement respectueux à la patrie historique. La raison est beaucoup plus prosaïque: les roses sont couvertes de rosée le matin. À l'heure du déjeuner, ses pétales et ses feuilles devraient sécher le soleil levant, car l'humidité provoquera des maladies fongiques.
Les roses doivent être nourries à temps, ce à quoi les reines répondront avec gratitude sous la forme d'une floraison luxuriante. La procédure est réalisée au printemps pendant la période de formation des boutons et en été lors de la floraison des boutons. À l'automne, la fertilisation n'est pas nécessaire, car elle provoquera la croissance de nouvelles pousses avant le gel, ce qui n'est pas souhaitable. Au moins une fois par semaine, les arbustes sont arrosés. Si l'été a été particulièrement sec, la fréquence de la procédure doit être au moins doublée. L'arrosage est effectué tôt le matin ou tard le soir afin que, dans le sol chauffé, les racines d'une rose ne soient pas «bouillies» vivantes dans de l'eau bouillante. Le relâchement des sols doit également être effectué en temps voulu. Le système racinaire nécessite obligatoirement l’accès à l’oxygène, qui ferme le sol bien enfoncé. Il est possible de pailler le sol, ce qui empêchera la croissance des mauvaises herbes autour de la roseraie. Certaines variétés doivent couvrir pour l'hiver. Au printemps, les pousses malades sont élaguées pour permettre à la plante de chasser plus facilement les pousses vigoureuses, sans perdre de son jus sur les plus faibles. Trois fois par saison, les fleurs sont pulvérisées avec des formulations spéciales contre les parasites et les maladies.
Options pour la décoration de la zone avec des roses
En raison de la variété des types de roses, il peut être utilisé dans des compositions de paysage complètement différentes. Les variétés tissées sont parfaites pour les plantations verticales et les haies. Les hybrides avec coupe auront fière allure dans le même type de parterres de fleurs. Les roses Floribunda et Grandiflora conviennent aux compositions en solo.
Les hybrides touffus et riches se mélangent organiquement à la composition du mélange. Un parterre composé uniquement de la reine des fleurs est appelé le chapelet. Ils sont divisés en types:
- Le défilé Comprend les variétés ayant une couleur contrastante.
- Vertical. On y utilise le cadre en forme de tonnelle ou de pergolas pour les niveaux d'escalade.
- Romantique Planté à proximité d'aires de loisirs: sur le patio, les kiosques, les terrasses.
- Visible d'un côté. Convient pour la décoration de l'intérieur de la clôture ou près du mur du bâtiment.
- Visible des deux côtés. Idéal pour la décoration des pelouses et des zones centrales du jardin.
- Mobile. Les roses sont plantées dans des pots portables et, si nécessaire, elles peuvent facilement changer d’emplacement.
- Jardins rocheux. Des variétés plus petites décorent des compositions de blocs et de cailloux.
À propos du type de beauté de jardin que vous pouvez créer à partir de roses et comment le faire correctement. Parlons plus loin.
Roseraie verticale
Pour créer une roseraie verticale, vous avez besoin d'un cadre. Dans son rôle, il peut s’agir du toit du bâtiment ou de supports artificiels à traverses transversales. Les rosiers grimpants sont plantés avec une petite empreinte les uns des autres, car la plante égoïste ne tolérera pas la concurrence, même de la part de parents. Les roseraies verticales ont l'air bien dans lesquelles les buissons royaux alternent avec les clématites. Il est nécessaire de combiner les plantes en fonction de la couleur des boutons. Si vous avez besoin d'un parterre de contraste, les fleurs blanches ou bleues de la clématite mettront en valeur les roses écarlates. Pour créer une composition similaire délicate, combinaison appropriée de boutons roses et jaunes.
Haies et arches
Une haie de roses peut délimiter la zone, recouvrir la clôture disgracieuse, décorer la façade de la maison ou isoler un lieu de solitude et de repos. Pour créer une «clôture» royale, des variétés appropriées de broussailles et d’osier. Ce dernier devra être équipé de supports bien camouflés. Des arches de roses soulignent le passage d'une zone à une autre. Ils marquent symboliquement "l'entrée" dans une zone spéciale: un jardin, un lieu de repos, un coin isolé avec un étang et des bancs. La voûte peut être achetée sous une forme prête à l'emploi ou réalisée par vous-même à partir de rails minces et de planches durables pour le support. Pour décorer le cadre ne convient que les variétés d'escalade. Pas mal regarder de tels passages dans la haie ou dans le ténia. Les roses sont plantées en automne ou au printemps. La première option convient aux variétés vaccinées dans une région donnée. Au printemps, apporté dans les semis. La période estivale leur suffit pour s’adapter aux particularités du climat dans des conditions favorables. Pour les clôtures, les variétés de roses du groupe des hybrides de Rugoz sont considérées comme optimales.
Plates-bandes et rabatki
Plates-bandes - plates-bandes de la forme correcte, ayant des côtés. Ils peuvent être plantés de roses de la même variété ou de compositions combinées. Il existe de nombreuses variantes de schémas de combinaison. Rabatki - parterres de fleurs allongés, qui atterrissent généralement le long des allées du jardin. Leur largeur minimale est de un mètre et demi. Les plantes qui s'y trouvent sont plantées en rangées de un à trois buissons. En règle générale, les roses de rabatki sont associées à de la sauge, des pétunias, des godeties, des hémérocalles et des crocus. Lorsque vous choisissez une variété, faites attention à son aspect épineux. Si les épines de la rose restent accrochées aux pieds des passants, le rabais doit être légèrement déplacé et transplanté. Optimal pour les parterres de fleurs de ce type sont des gommages bas.
Si la parcelle de jardin est trop petite pour accueillir la magnificence de la fleur sous forme de parterres de fleurs, vous pouvez opter pour un petit tour et planter des roses classiques. Ce sont de petits arbres, pas des arbustes traditionnels, dont les couronnes ornent les bourgeons.
Bordures et parterre
Les bordures, répétant les contours des allées de jardin, sont jolies et soignées. Rose est un invité fréquent dans ce genre de jardin de fleurs. Les bordures sont classées selon leur hauteur en trois types:
Pour la formation de ce dernier utilisé roses et patios miniatures. Les variétés Floribunds et Polyanth conviennent aux personnes aisées. Pour les bordures moyennes, choisissez de petits arbustes (40 à 60 cm). Le parterre est un parterre de fleurs situé devant la façade de la maison, principale décoration extérieure «vivante». Il utilise les combinaisons les plus bizarres de parterres de fleurs. Les parterres de roses en tapis qui forment des motifs ou des formes géométriques auront l’air impressionnant. Les arbustes simples de thé hybrides combinés à de petites formes architecturales conviennent au style anglais en matière de conception paysagère.
Conception de la parcelle avec des roses Austin
Les roses Austin sont considérées comme le summum de l'élégance parmi les fleurs royales. Ils sont traités avec une inquiétude particulière en Angleterre, où les jardins des domaines sont littéralement enfouis dans ces couleurs. La rose d'Austin est universelle, elle peut faire partie d'un mélange, pousser seul dans un endroit séparé, faire partie d'un lit de fleurs ou d'un ténia. Les buissons sont nets, de forme sphérique. Avec une coupe de cheveux régulière, la rose ne pousse pas vers le haut et les choux presque tissés au sol.
Rose solo
Les roses seules attirent certainement l'attention. Pour les parterres de ce type, on ne choisit que des fleurs majestueuses, qui peuvent même en petite quantité devenir la décoration principale du paysage. Les rosiers isolés conviennent aux petites zones où il n’ya pas assez d’espace pour les grandes pelouses. Pour la brousse semblait avantageuse, il est souhaitable de la planter sur la zone dégagée, qui est clairement visible. Les variétés miniatures et les cicatrices gèrent mal ce rôle. Pour une composition en solo, il est recommandé de choisir des arbustes de hauteur moyenne s'élevant à au moins 50-60 cm au-dessus d'une pelouse plane.
Mixborder - avec quoi associer des roses
Les Mixborders sont un pot-pourri de fleurs qui s’insère dans le cadre d’un parterre de fleurs. Le quartier ne contient que des hybrides de thé, ils sont donc mieux plantés en shtambah ou en solo. Les groupes de variétés restants peuvent s'entendre avec d'autres plantes, si cette dernière est correctement choisie. Pour plus de clarté, nous donnons un exemple simple. Rose nature dotée de longévité. Certains rosiers sauvages vivent plus de 5 siècles. L'âge des roses cultivées, bien sûr, n'est pas aussi impressionnant: seulement 25 à 30 ans avec les soins appropriés. Si la reine a de «mauvais» voisins avec lesquels elle ne trouve pas de «langage commun», sa durée de vie peut être réduite à 5 à 10 ans. Entre les buissons dans mixborder recommande de planter des crocus, perce-neige, muscaria. Les derniers membres de la famille bulbeuse décoreront un jardin de fleurs au printemps, tandis que les roses ne feront que prendre de l'ampleur. Ils sont également combinés avec des arbustes, des lilas, des acacias, des argousiers, des hasta et des hvoynikami. Parmi les arbres à feuilles persistantes sont le cotonéaster, magnolias et pyracantha. Les bons voisins parmi les conifères incluent le thuya, l’épicéa et le genévrier.
Styles de rose et de paysage
La reine des fleurs est universelle et convient à presque tous les domaines de l'aménagement paysager. Il est organiquement combiné avec un style anglais strict, bigarré mauresque et un style colonial exotique. Les rosiers sont associés à des compositions sculpturales de provenance romantique et ethnique française. Les terrasses et les clubs de style espagnol et méditerranéen ne peuvent pas non plus se passer du merveilleux parfum de rose. Direction japonaise philosophique à bras ouverts emmènera la reine des fleurs dans son jardin de solitude. Pays rude et laconique dans sa simplicité Le style russe ne dispense pas non plus des rosiers légèrement négligés.
Conclusion
Capricious guest orientale connaît sa propre valeur, alors pour sa beauté, elle devra payer des soins réguliers et une attitude respectueuse envers les arbustes. La plupart des variétés de roses réagissant brusquement aux moindres changements climatiques, un cultivateur de fleurs novice devra s'approvisionner en une littérature spécialisée dans laquelle les raisons du comportement inhabituel de la plante seront décrites dans un langage accessible. Dans le jardinage, la reine des fleurs occupe vraiment la première place. Sa position privilégiée est bien méritée, car une telle beauté délicate et sensuelle combinée au merveilleux arôme et à la tendresse des pétales ne se retrouvent pas dans les autres plantes. La rose demandera l'adoration et l'admiration, et en remerciement pour son attitude respectueuse, elle plaira sûrement avec des têtes luxueuses qui deviendront des points lumineux sur la photo de paysage de votre parcelle.
http://roomester.ru/landshaft/rozy-v-landshaftnom-dizajne.htmlLandscape design - créez la roseraie parfaite (photo)
Roses - la beauté charmante et le merveilleux parfum de ces fleurs sont incomparables. Grâce à cela, les roses ont gagné l'amour de nombreux jardiniers et résidents d'été. Presque tous les propriétaires d'une parcelle de campagne rêvent d'une roseraie colorée qui créera une atmosphère romantique et la conception paysagère du jardin aura un aspect unique et coloré.
Si vous envisagez de créer votre propre roseraie sur une parcelle de pays, vous trouverez dans cet article de nombreux conseils utiles et des photos de l'aménagement paysager de jardins avec des roses.
Roses, photos de belles fleurs. Jardin paysager.
Pour créer une belle roseraie, vous devez tout d'abord trouver un endroit approprié dans votre banlieue et sélectionner les variétés de roses souhaitées. Si vous ne souhaitez pas procéder à un repiquage permanent de vos plantes, vous devez choisir les bonnes plantes d'accompagnement pour les roses.
Roses, photos de belles fleurs. Jardin paysager.
Pour créer une belle roseraie sur votre site, plusieurs conditions importantes doivent être remplies pour que ces belles fleurs décorent votre jardin pendant de nombreuses années.
La disposition correcte de la roseraie joue un rôle important et doit donc être correctement planifiée. L'endroit devrait être ensoleillé, mais sans courants d'air. Certaines variétés de roses ont des conditions de croissance spécifiques qui doivent être considérées avant la plantation.
Un exemple de ceci est la définition correcte du lever et du coucher du soleil. Il existe différentes variétés de roses qui se sentent le plus à l'aise du côté sud-ouest ou sud-est de la parcelle. Un endroit ensoleillé ne sera pas comme une rose frisée. Ces facteurs, ainsi que d’autres, doivent être pris en compte lors de la création d’une roseraie.
En ce qui concerne le sol, tout humus sera parfait pour une rose. Si le sol est riche en sable, en argile et en calcaire, il est idéal pour les roses. À l'aide d'un engrais spécial pour la plante et d'une quantité d'eau suffisante lors de l'arrosage, les roses recevront tous les nutriments importants et nécessaires et fleuriront plus longtemps.
La meilleure période de l'année pour planter des roses: à l'automne d'octobre à novembre et au printemps de mars à avril. Si vous vivez dans des climats chauds, certaines variétés de roses peuvent être transplantées toute l'année, à l'exception du gel ou de la chaleur excessive.
Photo de roses. Belles plantes. Jardin paysager.
Planification d'un jardin paysager avec des roses, vous n'avez pas à vous soucier de ce à quoi le jardin de fleurs devrait ressembler. Il est entendu que la combinaison de plantes et le choix d'une couleur particulière ne sont pas si importants. Les options sont variées et dépendent en grande partie de vos propres préférences. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un chapelet combiné en utilisant plusieurs couleurs en même temps. Ceux-ci peuvent être blancs, rouges et roses.
Photo de roses. Belles plantes. Parcelle d'aménagement paysager.
L'arc de roses est considéré comme l'un des meilleurs éléments de conception du jardin et sert de séparateur idéal du site en zones. Aménager le site avec des arches de roses aura fière allure. Vous pouvez créer une atmosphère romantique en plantant une belle arche rose. Cela transformera la roseraie ordinaire en une oasis colorée dans votre banlieue.
Photo de roses. Belles plantes. Aménagement paysager de la banlieue.
L'arc de roses, en règle générale, est installé dans l'un des endroits du jardin. Généralement, le chemin du jardin commence. L'utilisation de l'arc de roses à la place de la porte d'entrée ou des passages de la zone verte de la parcelle à la terrasse ou au patio est particulièrement populaire. Ces allées fleuries dans le jardin vous feront vous attarder pour profiter de la vue magnifique et du parfum d'une rose.
Aménagement du site avec une belle arche rose est préférable d'utiliser avec ces variétés de plantes qui peuvent pousser autour d'un cadre en métal ou en bois. La meilleure solution est une variété de roses randonnées avec des tiges flexibles qui vous permettront de tordre la voûte en douceur. Vous pouvez combiner des roses grimpantes de différentes couleurs pour créer une combinaison harmonieuse de plantes sur votre site.
Photo de roses. Belles plantes. Jardin paysager. Des arches.
L'arcade pour les roses peut être faite de divers matériaux et conceptions. L'arc pour les roses provenant d'un arbre convient parfaitement aux maisons de campagne et aux cottages, donnant un aspect naturel et ne brisant pas l'aménagement paysager d'un site.
L'arc élégante pour les roses en métal, a l'air plus aérien et constitue un charme supplémentaire de votre site. Pour que vous puissiez profiter de cette beauté pendant des années et pendant longtemps, assurez-vous de la stabilité de votre arcade. N'oubliez pas qu'il doit être fermement fixé pour résister à la masse croissante de la plante.
Photo de roses. Belles plantes. Jardin paysager.
Si vous souhaitez créer une belle roseraie sur votre parcelle, vous devez créer plusieurs roseraies à la fois. Si la taille de la parcelle n'est pas grande, réduisez simplement la surface du chapelet. De plus, n'oubliez pas qu'une bonne planification de site joue un rôle important. Tout commence par le choix du bon endroit, qui doit être ensoleillé et à la fois protégé du vent.
Cela peut être une aire ouverte directement dans le jardin ou un endroit près de la clôture du jardin. Lorsque vous avez trouvé le lieu idéal pour une roseraie, établissez un plan pour la plantation des plantes.
Le plan de plantation devrait inclure: la hauteur de la plante, le moment de la floraison et la couleur des roses. Ne pas oublier de choisir des plantes compagnes pour les roses.
Photo de roses. Belles plantes. Jardin paysager.
Lorsque vous avez trouvé le lieu idéal dans le jardin, il est temps de décider du choix des variétés de roses et des plantes associées. Les jardins de fleurs géométriques sont à la mode et sont largement utilisés dans les jardins paysagers. Cela contribuera à créer une atmosphère romantique et relaxante où vous pourrez poser un banc, profiter de la beauté du jardin, entouré de roses parfumées.
Photo de roses. Belles plantes. Jardin paysager.
Les meilleures variétés de roses pour les "parterres de fleurs": floribunda, thé hybride et roses miniatures pas trop hautes. Le meilleur de tous, un jardin de fleurs regarde quand souvent des roses en fleurs sont plantées dans elle. Votre roseraie tout au long de l'été sera belle et luxuriante. Veuillez noter que certaines roses n'ont aucun parfum. Ainsi, vous devez choisir la bonne variété de plante si vous souhaitez créer une roseraie parfumée sur votre site.
Concevoir la zone suburbaine (photo). Photo du chapelet.
Si vous envisagez un jardin paysager avec des roses, vous vous êtes peut-être demandé quelles plantes conviendraient le mieux avec une rose. Pratiquement tous les types de roses sont parfaitement complétés par des compagnons de plantes. C'est pourquoi nous avons sélectionné les meilleures plantes compagnes pour la rose ci-dessous. Lors de la création d'un dessin, vous pouvez prendre en compte nos conseils.
Conception du site pays (photo)
Les roses complètent merveilleusement la sauge et la lavande et vous permettent ainsi de créer une roseraie harmonieuse. Les combinaisons de ces plantes sont considérées comme un classique absolu dans la conception paysagère du jardin.
Si vous souhaitez planter des roses avec de la lavande, laissez une certaine distance entre elles. La lavande et la rose poussent, pensez-y lorsque vous plantez des plantes.
Une roseraie plus classique est composée de compagnons d'une rose à fleurs bleues: delphiniums, catnies, aconites et cloches. Les épines de fleurs bleues créent un beau contraste avec les pétales de rose et sont donc des compagnons idéaux de la plante. En outre, vous pouvez créer une tonalité rose ton sur ton.
Conception du site pays (photo)
Si vous ne savez pas quelles plantes utiliser pour créer un espace paysager avec des roses, nous avons préparé pour vous la liste nécessaire. Nous donnons ici quelques exemples de compagnons pérennes qui s'entendent le mieux avec les roses:
pérenne
allium
Pavot turc
sauge steppe
millefeuille
iris
lupin
annuelles
Nigelle
molène
oeillet
mauve
capucine
herbes
menthe
l'origan
thym
herbes ornementales
n'importe quelle herbe
fontaine d'herbe
fétuque bleue
mil décoratif
Concevoir la zone suburbaine (photo). Photo du chapelet.
Le classique incontesté est l'utilisation du buis. Les petites feuilles vertes de cette plante se combinent à merveille avec les couleurs vives de la rose et créent de beaux contrastes.
L'aménagement paysager de votre banlieue sera superbe. La boîte peut être plantée par vous-même ou achetée pour votre roseraie dans le magasin. N'oubliez pas que le buis nécessite des soins et une coupe rapides.
Conception de zone suburbaine
N'oubliez pas que l'aménagement paysager d'une parcelle de campagne décorée avec des roses est magnifique, sans aucun doute, mais uniquement si les plantes reçoivent l'attention et les soins nécessaires. Pour que votre roseraie soit belle, vous devez en prendre soin régulièrement. Assurez-vous d'élaguer en temps opportun les pousses malades et mortes. Les boutons fanés sont enlevés après la floraison.
Une autre condition pour le soin des plantes est leur protection avant l'hiver. Les roses ne tolèrent pas le gel, elles doivent donc être protégées du gel. Pour ce faire, plantez les racines à l’automne et recouvrez les pousses de matériau isolant. Ce n'est qu'alors que les plantes pourront survivre par temps froid et qu'elles fleuriront à nouveau l'année prochaine.
Si vous avez une petite superficie et qu'il n'y a aucune possibilité de faire une roseraie, alors une bonne solution serait de planter des roses dans de grands pots. Les plantes en pots créeront un effet décoratif et aideront à améliorer l'apparence d'une petite zone. Dans les pots, vous pouvez planter des roses naines dont la hauteur ne dépasse pas 40 cm et que vous pouvez faire pousser dans des pots de fleurs. L'aménagement paysager d'un petit site de pays avec des roses en pots, en particulier, permet de gagner de la place. Pour cette raison, il est idéal pour une petite zone.
http://dachaproekt.ru/landshaftnyj-dizajn-rasteniya-idealnyj-rozarij-rozy-foto/Comment utiliser les roses dans l'aménagement paysager
Avez-vous votre propre maison ou chalet? Ensuite, cette information vous est dédiée. Cour intérieure - la fierté de l'hôtesse. Bien sûr, je veux me vanter d'un beau design. Un jardin de fleurs aidera à le rendre ainsi. Un jardin de fleurs au design intéressant représente 80% des aménagements paysagers réussis. Nous suggérons d'utiliser des roses. Il peut vous sembler que c'est vieux et banal. Mais en réalité, une rose peut être différente: raffinée, délicate, enjouée, enjouée, noble et, en conséquence, elle donne l’ambiance à l’atmosphère, aux invités et aux hôtes.
La conception de la cour doit être belle, car c'est le visage de l'hôtesse
Les roses sont parfaites pour l'aménagement paysager.
Les roses ne nécessitent pas de soins particuliers
Avantages et inconvénients
Si vous ne savez toujours pas si vous souhaitez utiliser des roses dans le jardin, prenez en compte tous les avantages et les inconvénients d’un tel choix.
- Beauté C'est l'argument premier et le plus puissant. Quoi qu'on en dise, la rose est une fleur d'une grande beauté.
- Large assortiment. En ce moment, il y a beaucoup de fans de cette culture. Et les éleveurs s'en sont occupés en leur proposant un grand choix d'espèces différentes.
- Partir Les roses ne nécessitent pas d'alimentation spéciale ni de soins très difficiles.
Inconvénients Nous avons calculé le seul inconvénient: faible résistance au gel. Les roses aiment la chaleur, elle n'aime donc pas les fortes gelées russes. Cependant, il existe déjà des espèces résistantes au gel. De plus, la rose greffée est plus résistante au gel. Donc, cette question peut être simplement résolue.
Le seul inconvénient des roses est leur faible résistance au gel
Les roses seront très belles dans la conception de la cour
Depuis que nous avons décidé d’utiliser des roses dans la conception des jardins, réfléchissez à des idées intéressantes sur la façon de les appliquer correctement. Il n’existe pas d’options strictes spécifiques pour organiser l’intrigue avec des roses - qui a dit que vous deviez agir de cette façon ou d’une autre? Mais dans le cadre d'un projet, il est nécessaire de suivre les règles établies pour obtenir le résultat souhaité. Par conséquent, nous proposons des idées et des schémas possibles pour les traduire en réalité.
Décoration de tonnelle avec des roses, une rangée de buissons près des murs de la maison
Bouclé, thé rose
Arch, composition avec une cascade ou un étang
Curly, pour la composition de tout genre
À la cour (partie extérieure)
Haie, jardin de fleurs
Examinons plus en détail les options et méthodes proposées pour leur mise en œuvre.
Il est possible d'équiper le site de quelque manière que ce soit.
Vous pouvez décorer avec des roses n'importe quoi
Très belle va chercher arch avec des roses dans le jardin
Roseraie verticale
Cette option est très pratique pour organiser une tonnelle ombragée. En utilisant des roses bouclées, vous obtiendrez l’effet souhaité et transformerez le belvédère habituel en un coin fabuleux. Pour ce faire, vous devez planter des arbustes à une distance d'un demi-mètre des murs du gazebo, assez dense ensuite. Ensuite, vous devez faire la pièce jointe. Battez de courtes chevilles dans le sol près du buisson (pour ne pas endommager la racine), nouez-lui une corde serrée (meilleure ficelle blanche) et fixez-le aux murs et au toit de la tonnelle selon le motif que vous souhaitez obtenir.
Dès que la rose commence à germer, il est nécessaire de la diriger le long de la corde pour la fixer ainsi. Ensuite, elle adhérera indépendamment à ce soutien.
Une autre version belle et inhabituelle de la roseraie verticale est l'arc. Un tel élément de l'aménagement paysager de votre site lui donnera un certain piquant. Il est construit sur le même principe que le cadre de la tonnelle, mais au lieu des cordes, l'arc en métal devient le support. Vous pouvez éventuellement attacher quelques cordes sur cette base pour donner un plus grand volume de composition.
Dès que la rose commence à pousser, il convient de la diriger dans la bonne direction.
Des roses bouclées complèteront parfaitement le design paysager de la cour
Haie
Nous sommes habitués à voir des haies construites à partir d'arbustes d'un certain type. Mais vous pouvez le créer à partir de roses. Cette idée sera encore meilleure, et quand elle fleurira - en particulier.
Pour construire un tel miracle peut être devant la cour et dans la cour, et encadrer le chemin de la porte à la maison. La composition aura une apparence favorable dans n’importe quelle partie du site et remplira sa fonction.
Dans sa fabrication, rien de compliqué. L'affaire est divisée en plusieurs étapes. La première est l'étape la plus importante: il est nécessaire d'établir un plan pour l'emplacement de la clôture. Vous pouvez incarner toutes les idées: des simples lignes aux formes les plus bizarres. Afin de ne pas vous embrouiller et, par la suite, de planter correctement les arbustes après avoir obtenu le motif souhaité, n’ignorez pas cette étape.
Les arches avec des roses seront très belles.
Des arches de roses créeront une atmosphère incroyable dans la cour
Vous devez choisir la couleur des roses avec soin
Nous transférons le dessin à la surface de la terre. Après avoir calculé l’espace requis, la distance entre les arbustes et la forme de la clôture, notez le terrain destiné à la plantation.
Aller au choix des roses. Pour les haies, il est préférable d'utiliser des arbustes trop petits. Ils sont généralement compacts, semblables aux balles, ils peuvent donc créer un effet de haie, surtout si vous les plantez à proximité. Mais assurez-vous que la distance est suffisante pour le fonctionnement normal de la plante et que les racines ne se gênent pas.
Il reste à terminer le travail et à planter les buissons dans les trous, réalisés dans les endroits précédemment désignés.
Vous pouvez utiliser des arbustes hauts ou moyens. Mais ils laisseront des espaces en dessous et, en encadrant le chemin, interféreront avec le passage libre. L'option la plus rentable est une apparence retardée.
Les roses peuvent être combinées avec d'autres fleurs.
Vous pouvez combiner des roses avec un nombre quelconque de fleurs
Des compositions
Nous approchons des plus intéressants. Ici, vous pouvez combiner toutes les techniques de conception de paysage et vous transformer en une vie imaginaire.
La composition doit prendre en compte toutes les nuances. Voyons ce qui nous attend. Dans le compte général, faites attention à:
- emplacement (ombre, lumière, humidité);
- la présence d'une mise en page strictement conçue;
- le nombre et le type de roses;
- la présence d'autres plantes;
- compatibilité des roses avec d'autres éléments de la composition;
- facilité de suivi.
Alors qu'est-ce qu'on veut dire? En utilisant des roses pour composer une composition avec des éléments inanimés, faites attention aux racines: il y a suffisamment d’espace pour le développement, la commodité d’arrosage et la possibilité que certains éléments créent une atmosphère défavorable à la croissance des plantes (par exemple, un étang). En vous associant à d'autres plantes, assurez-vous de demander si elles vont s'enraciner ensemble.
Comme dans la version précédente, celle-ci nécessite un plan précis, encore plus strict. L'élément principal dans les compositions proposées sera un objet inanimé (fontaine, étang), et les roses servent d'arrangement, il est donc important de se concentrer sur lui. Effectuez toutes les mesures nécessaires, calculez la quantité d'espace et de matériau requise et créez également un dessin précis de l'emplacement des objets. Pour ce faire, il est préférable d’inviter un paysagiste, ce qui réduira considérablement votre travail et votre temps.
Ainsi, de nombreuses hôtesses rêvent de leur propre "lac des cygnes". Pourquoi pas Il est tout à fait possible de créer dans sa cour. Commencez de l'étang. Faites un bon système d'approvisionnement en eau et de pompage. Nous concentrons notre attention sur ces derniers, car une mauvaise circulation de l’eau conduira à sa floraison, à la formation d’une odeur désagréable.
La composition doit prendre en compte toutes les nuances
En vous associant à d'autres plantes, assurez-vous de demander si elles vont s'enraciner ensemble.
Créer un superbe paysage avec des roses n'est pas difficile
Car l'encadrement de l'étang convient mieux à la pierre "sauvage". Il donnera l'apparence de facilité. Cependant, vous pouvez utiliser n'importe quelle pierre décorative.
Après avoir fait la partie principale, passez à la conception suivante. Nous organisons la plantation de roses. Conformément au plan de plantation des plantes dans l’ordre approprié. Il est préférable de les planter à proximité de l’étang ou de créer plusieurs lits. Pour une telle composition c'est un bon magasin. Il peut également être décoré de roses et s'y frayer un chemin depuis l'étang, s'endormir avec du gravier fin et y planter des espèces rabougris.
Le détail principal de l'idée suivante est la fontaine. Les première et deuxième étapes ne sont pas différentes. Vous devez également dessiner un plan et obtenir un bon système pour une bonne circulation de l’eau dans la fontaine. Ajoutez ensuite des roses à la composition.
Vous pouvez également utiliser la cascade comme base - cette combinaison sera également attrayante. Si vous ne voulez pas vous occuper d’eau, faites un étang asséché. Cela nécessite un cadre en pierre (comme pour un étang avec de l'eau seulement faible). Versez la forme dans de petites pierres, vous pouvez dessiner quelque chose à l'intérieur, après avoir peint certaines zones. Pour ce faire, utilisez de la peinture en aérosol ou faites tremper des groupes de cailloux dans un type de peinture différent.
Ainsi, vous pouvez créer n’importe quelle composition en utilisant tout ce qui est disponible.
Les roses dans la cour donneront une humeur agréable
Le design peut être créé à partir de moyens improvisés
Fleurs et couleurs
En utilisant des roses dans l'aménagement paysager, elles peuvent être combinées avec d'autres plantes ou objets inanimés (comme dans les exemples ci-dessus). Pour le faire correctement et en toute sécurité pour une plante, faites attention aux facteurs suivants:
- compatibilité des plantes (quantité requise d'humidité, de lumière, etc.);
- Ne pas interférer avec les inclusions artificielles croissance de la fleur normale;
- d'un point de vue esthétique - combinaisons de couleurs.
Ces trois facteurs jouent un rôle majeur dans l'aménagement du jardin et de la cour avec des roses. Assurez-vous de surveiller leur mise en œuvre.
Lors de la sélection des plantes, considérez la compatibilité
La couleur de la plante doit être combinée avec d'autres fleurs.
Les roses ne nécessitent pas de soins particuliers
Le gage d'un coin magnifique et vivace avec des roses est le bon soin. Naturellement, la plante nécessite un arrosage. En effectuant cette tâche, suivez le niveau d’eau requis: ne versez pas beaucoup, mais ne laissez pas sécher.
Nourrissez les fleurs. Les roses ne nécessitent pas de nutrition particulière. Cependant, des nutriments supplémentaires pour le sol leur seront bénéfiques.
Le gage d'un beau coin de roses avec des roses bien entretenus
Il est recommandé de réchauffer les roses pour l'hiver
Respectez les conditions d'éclairage nécessaires en fonction du type d'installation.
Couvrir les roses pour l'hiver, car ils ne résistent pas au gel.
Comme on le voit, la rose est la reine des fleurs et tout le monde peut la supporter. L'essentiel est de bien soigner et de créer une composition au cœur rempli d'amour pour les fleurs.
http://dizainvfoto.ru/landshaftnyj-dizajn/kak-ispolzovat-rozy-v-landshaftnom-dizajne.html