Principes de soin d'une rose en pot (mini rose) à la maison
La première mini rose m'a été présentée. J'avais tellement peur de la fleur que j'ai même acheté une serre pour elle, persuadée que la beauté de l'appartement ne pourrait pas survivre. Et une fois allé à la campagne. Je reviens dans une semaine et mon mari (qui promettait tout ce temps d'arroser le pot) a sorti un pot avec une rose de la serre et a oublié de le remettre. Et la fleur elle-même est très verte!
Achat d'une chambre rose
Beaucoup de gens (et mon épouse en particulier) choisissent une rose en fonction du nombre de fleurs. S'il y en a beaucoup, le pot est immédiatement porté à la caisse.
Je recommanderais d'abord d'effectuer une inspection stricte de la brousse. Tout d'abord, il faut vérifier s'il y a des insectes rampants ou des taches sur les feuilles. Malade vase dans votre maison à rien! Deuxièmement, il est utile de déterminer si les fleurs se détachent et s'il reste encore beaucoup de boutons non gonflés sur le buisson. Et puis, tout à coup, vous introduisez la plante dans la maison et le lendemain, tous les pétales vont tomber irrévocablement?
Quels types de fleurs les magasins modernes offrent-ils?
- Polyanthic Arbustes bas qui peuvent fleurir toute l'année. Il y a beaucoup de branches sur un arbuste, ainsi que des fleurs - petites, sans arôme. Les nuances les plus courantes de ces roses: rouge, rose, blanc.
- Remontnye. Ils ont des feuilles denses et de hautes tiges florales sur lesquelles fleurissent des fleurs rares mais grandes, en forme de lunettes. Ces buissons ont le temps de fleurir deux fois par saison.
- Bengale Petits arbustes à petites feuilles et nombreuses fleurs de taille moyenne. Des pétales rouges ou roses, parfois blancs, fleurissent toute l'année sur un buisson.
Soins de base dans une rose en pot
En apportant immédiatement une rose dans la maison, ne vous sentez pas désolé pour elle: coupez tous (ou la plupart) des boutons. À partir d’eux, vous pouvez former un bouquet et le mettre dans un vase. Un arbuste qui ne dépensera pas ses forces sur ces fleurs, il est plus facile de supporter le stress du déplacement et de s’enraciner dans un nouvel endroit.
Quelques semaines plus tard, le buisson doit être repiqué (plus sur cela plus tard).
Alors prenez soin de la plante de cette façon...
- L'éclairage Il devrait être brillant, mais pas éclatant. Par conséquent, sur le rebord de la fenêtre sud, la fleur est peut-être trop claire, mais à l'ouest ou à l'est (et en hiver - au sud-est) - tout à fait à droite.
- La température En été, la fleur devrait être de 20 à 25 degrés. Si vous ne disposez pas de la climatisation et que l'appartement est bouché, placez la casserole sur le balcon (sauf s'il n'y a pas de vent et de courants d'air). En hiver, la plante a besoin de 10 à 15 degrés. Et pas de voisinage de radiateur chaud!
- Humidité Air. Il doit être élevé, sinon les parasites vont commencer à parasiter la rose. Donc, dans les conditions de la maison, il est préférable de pulvériser la fleur. En cas de forte chaleur, cette procédure peut être effectuée une fois tous les 2 jours, et en hiver (si l'hivernage est correct, froid), il est préférable de le refuser. En outre, la plante peut contenir une douche chaude.
C'est important! Les jours d'été ensoleillés, les procédures relatives à l'eau doivent être reportées à la soirée. Le fait est qu'après pulvérisation sur les feuilles, il y a des gouttelettes d'humidité. Le soleil, reflété en eux, peut brûler la rose.
- Arrosage Ne laissez pas le sol en pot se dessécher complètement. Et plus le pot est petit, plus la rose est dangereuse dans un sol complètement sec. Filtrez l'eau, faites bouillir ou laissez reposer, et dressez-la également - aucun excès de fleur n'est nécessaire non plus. Le plus souvent, arrosez la fleur pendant les mois de saison de croissance active (printemps et été), moins souvent en hiver. Mais même par temps froid, arrosez la plante 1 ou 2 fois par semaine pour que le sol ne se dessèche pas.
- Puissance Au printemps et en été, le bush est nourri deux fois par mois. Une fois que vous pouvez donner organique, le second - acheté de l'eau minérale. Auparavant, les propriétaires de roses avaient conseillé d'acheter des compositions pour plantes à fleurs décoratives. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de pansements utilisent des engrais spéciaux «Pour les roses (extérieures et intérieures)».
Vous ne pouvez pas fertiliser: des roses malades, transplantées ou achetées il y a moins d'un mois.
Pour l'engrais est de choisir une journée chaude et ensoleillée. Les jours froids et sombres, les roses perçoivent que leur «alimentation» est pire.
- La maladie. Malheureusement, la rose est une créature plutôt tendre. Si elle est maintenue dans de mauvaises conditions (dans la chaleur et sans ventilation, par temps froid et avec une humidité trop élevée), une infection fongique peut commencer. Les feuilles malades devront être enlevées et le buisson doit être un fongicide opshikat. En ce qui concerne les insectes dangereux (la rose est le plus au goût de l'acarien), il est préférable de les effacer immédiatement avec un insecticide.
Voici les difficultés que peut affronter la maîtresse d'une mini rose:
Greffe de fleurs
La première greffe doit être effectuée quelques semaines après l'achat, car la fleur pousse probablement dans un sol pauvre (voire pauvre, bourré de produits chimiques) et même épaissie. Regardez ensuite la taille du buisson et de son système racinaire.
Manipulez la plante avec précaution, sans secouer le sol du système racinaire. Votre tâche consiste à ne pas endommager les racines. Vous ne pouvez recueillir qu'un peu de vieux sol du haut.
Pot choisir 2-3 cm plus large que l'ancien. "Pour faire pousser" un pot énorme, n'achetez pas non plus, sinon toute la rose ira jusqu'au bout, elle aura peu de force sur les pousses avec des fleurs.
Le sol de cette culture décorative peut être acheté spécial («Pour les roses») ou mélangé à partir de 2 parties d’humus, 2 parties de terre à gazon et 1 partie de sable. Dans le sol, vous pouvez ajouter un peu d'alimentation complexe. Cependant, il fut un temps où je fus obligé de planter mes arbustes dans un sol floral universel, et ils poussaient bien aussi.
Ne pas oublier le drainage. Quelle que soit la taille du pot, l’épaisseur du drainage doit commencer à 2 cm.
Je propose de voir une bonne vidéo dédiée à la transplantation d’un rosier immédiatement après l’achat:
Taille
- Décoratif. Dès que les boutons de rose fleurissent, retirez-les. Cela économisera beaucoup d'énergie à la fleur (elle n'aura pas à dépenser de l'argent pour les fleurs fanées et la formation de graines inutiles), ce qui affectera positivement le schéma de floraison global. En outre, le buisson doit couper les feuilles jaunes et les pousses faibles.
- Automne Pour préparer un arbuste à l’hivernage, chacune de ses pousses doit être raccourcie de 10 cm.A chaque "pecheni", il est nécessaire de laisser environ 5 boutons (le lieu de croissance des feuilles). Retirer les feuilles n'est pas nécessaire.
Floraison maison rose
Si vous prenez soin de la plante correctement, la plupart des variétés fleurissent en hiver et en été, faisant une pause de 2 mois.
Mais en hiver, forcer une rose, arroser avec des produits chimiques spéciaux et la garder au chaud, n’en vaut pas la peine. Coupez le buisson et réglez-le pour l'hiver dans une pièce fraîche mais lumineuse. Au printemps, vous recevrez de généreux "dividendes".
Comment faire pousser ce pot
Les roses peuvent être cultivées à partir de graines, mais elles sont longues et peu fiables.
Beaucoup mieux enraciner les boutures.
De mai à septembre, coupez un rameau semi-ligneux d'environ 10 cm de long, d'environ 3 cm d'épaisseur et comportant 4 feuilles (ou boutons). Enraciner la brindille dans l'eau en plaçant le verre dans une pièce chaude. Les stubs devraient apparaître 20 jours plus tard.
Les jeunes roses peuvent être plantées dans le sol "adulte". Pour s'assurer que la plante a pris racine dans un nouvel endroit, vous pouvez l'arroser avec du «Korneyn» ou quelque chose de similaire, et couper les premiers bourgeons attachés sur le buisson pour que la rose ne dépense pas en forces de floraison.
Dans cette vidéo, vous apprendrez exactement à couper les boutures et à les rooter (facile):
Et ici - une greffe étape par étape de boutures déjà enracinées de la vidéo passée dans des pots séparés:
Résumer
- Indoor rose - une fleur qui devrait être transplantée presque immédiatement après l'achat.
- Lorsque vous soignez une plante, rappelez-vous que si, en été, elle ne nécessite pas de conditions de croissance particulières (sauf qu’elle n’aime pas la chaleur et le manque de chaleur), alors en hiver, pour une rose, vous devez trouver une pièce à 15-10 degrés de chaleur.
- En général, cette fleur peut être pulvérisée (aime l'humidité élevée), arrosée avec de l'eau séparée (ne l'aime pas quand le sol s'assèche pendant longtemps), et devrait être nourrie toutes les 2 semaines du printemps à la fin de l'été. Il est peu probable que vous ayez des difficultés avec le choix de la vinaigrette - des produits spéciaux ont été créés depuis longtemps pour les roses.
Roses en pots
La culture de roses en pots (pots techniques) ou en pots de fleurs doit être immédiatement divisée en deux catégories: intérieur et extérieur. Il existe une idée fausse selon laquelle les roses en pot vendues dans les magasins spécialisés sont des plantes d'intérieur. Pour se développer pleinement dans des conditions ambiantes, la rose manque d'humidité et de lumière du soleil. Ce n'est qu'en augmentant artificiellement l'humidité et en éclairant que vous pouvez obtenir des résultats positifs. Ces rosiers "en pot" (uniquement enracinés) ont été cultivés selon la méthode du greffage accéléré en serre. Pour la production accélérée de matériel de plantation, divers conquérants sont utilisés. En outre, divers types de retardateurs de croissance en hauteur sont utilisés dans la technologie agricole pour la culture de telles roses. Et naturellement, seuls les groupes de roses à faible croissance sont utilisés à ces fins: trottoir, miniature et patio. Qui ont un petit système racinaire capable de croître dans un petit volume de sol. Automatisé: modes de température et de lumière, arrosage (goutte à goutte), ainsi que des engrais solubles à long terme - ne stimulent pas la formation d'un système racinaire puissant. Des conditions optimales sont créées dans lesquelles la racine dans un petit volume de sol reçoit tout le nécessaire pour un développement complet.
Entrant dans le sec, sans suffisamment de soleil, le microclimat de la pièce telle que les roses poussent et fleurissent normalement pendant un certain temps. Ayant épuisé leurs réserves énergétiques internes, après la première floraison, les rosiers cessent de se développer et commencent à faire mal.
Le salut de la mort dans une telle situation ne peut être que le transfert (et non le transfert) dans un pot plus grand (de préférence en céramique sans émail) et la coupe d’un tiers de la hauteur du buisson. Un éclairage constant est nécessaire (avec un maximum de lumière directe du soleil) et la création d'une humidité élevée dans la zone de croissance de la brousse.
Il faut comprendre que la technologie de production de ces roses est mise au point comme "à usage unique" et n'est pas conçue pour la culture pérenne, car il n'y a pas de période de dormance hivernale.
Pour le contenu de rue, des roses greffées sont utilisées sur les églantines Pour leur développement complet nécessite un repos hivernal.
La culture en plein air dans des conteneurs est très différente de la culture en intérieur. Il existe deux options pour le contenu de rue.
Dans le premier mode de réalisation, les gaules de roses sont plantées dans un petit récipient (pour une surexposition) en vue d'une plantation ultérieure dans un sol dégagé. Étant donné que la période de surexposition ne dépasse généralement pas un an, les exigences relatives à de tels récipients ne sont pas élevées. Il suffit d'avoir de bons trous de drainage et un mélange de terre «moyen» de 2-3 litres. Dans cette version, les plants de roses sont plantés en pleine terre avec un système racinaire fermé (avec une motte de terre), ils ne sont ni blessés ni stressés. Cette méthode de plantation est très demandée par les rosiers amateurs novices, ainsi que par les paysagistes et les professionnels. Cela permet, dans les plus brefs délais, de réaliser de grands volumes d'atterrissages à un taux de survie de 100%.
À ces fins, deux types de contenants techniques sont utilisés: jetables (divisés) et réutilisables (coniques).
La deuxième option prévoit l’entretien pérenne des rosiers dans des vases extérieurs plus volumineux. En fonction du système racinaire et du groupe de roses, choisissez un conteneur. Pour les roses rondes et miniatures, volume approprié de 5-8 litres. Les groupes de rosiers et de rosaces à pulvériser nécessitent au moins 8 à 10 litres. Les variétés de thé hybride et de roses Floribund, couvre-sol et sous-taille sont adaptées pour au moins 10-15 litres. Les rosiers et les rosiers semi-tissés sont plantés dans un récipient d'au moins 15 à 20 litres.
Comme les roses poussent dans les pots de fleurs du sol de la rue pendant de nombreuses années, elles ont des exigences particulières. Les pots de fleurs en plastique modernes ont un avantage certain. Ils sont légers, durables, beaux et pas chers. Facile à prendre n'importe quelle taille et forme. Mais il y a un gros inconvénient: les parois en plastique des pots de fleurs ne laissent pas entrer l'air et, par conséquent, les racines ne respirent pas. Dans ce cas, un bon drainage est requis. De coûteux vases en céramique à volume élevé résolvent en partie ce problème. Grâce à la céramique, l'échange d'air est minimal.
Une option peu coûteuse et très originale serait de faire un pot (une boîte, une baignoire) de planches de bois ou de lattes. Plus il y a de lacunes, meilleur est le renouvellement de l'air. Pour décorer l'extérieur de la boîte peuvent être revetis: toutes sortes d'applications, lattes de bambou sous la laque ou de toile de jute drapée.
Montrez votre imagination et vous aurez un pot exclusif!
Les vases au sol sont très jolis et, récemment, ils sont largement utilisés pour le jardinage vertical des balcons, des murs de soutènement, de toutes sortes d’escaliers et de terrasses. Classiquement regarder des roses standard dans des vases. En plus de déplacer des conteneurs, vous pouvez rapidement modifier la composition de votre humeur.
La terre dans de tels conteneurs est une exigence accrue - elle doit être entièrement fertilisée, respirante (légère) et absorber l'humidité avec un bon drainage.
Assurez-vous de pailler la surface du sol dans des conteneurs. De cette façon, vous évitez les arrosages fréquents. Il n'y aura pas de croûte après l'arrosage, ce qui empêche l'échange d'air. Et surtout, la terre dans le conteneur ne surchauffera pas du soleil. On pense que les racines du buisson souffrent davantage de la surchauffe du récipient de tous les côtés que d'un arrosage insuffisant.
À cet égard, choisissez un contenant de couleur claire (blanche). Pour réduire le chauffage solaire du coma de terre, il y a plusieurs façons. Un récipient technique avec une rose plantée est placé dans un pot de fleurs blanc décoratif d'un diamètre plus grand avec un intervalle de 1 à 2 cm.L'espace d'air empêche le récipient technique de chauffer. Parfois, pour refroidir le pot, placez une large palette peu profonde remplie de gravier.
Il y a des structures plus complexes dans lesquelles de l'eau est versée dans la lame d'air. L'évaporation progressive de l'eau refroidit le pot.
Prendre soin d’une rose plantée dans un récipient extérieur et en pleine terre n’est pas très différent. La différence est dans l'habillage et l'abri pour l'hiver. Comme dans un conteneur une rose pousse sur un nombre limité de terres, il est très important de ne pas trop nourrir. Mieux vaut appliquer la dose nécessaire d’engrais en deux étapes. Les pansements foliaires réduisent le risque de surdosage.
Couvrir pour les roses d'hiver dans des conteneurs de deux manières.
Dans la première méthode d'un conteneur avec des roses, lorsque les premières petites gelées surviennent, elles sont placées dans une pièce non chauffée (sous-sol). La température devrait être comprise entre -1 ° C et -4 ° C. Il faut savoir que la rose peut résister brièvement à des températures allant jusqu'à -12 ° C.
Dans la deuxième méthode, un conteneur avec une rose enterrée verticalement ou horizontalement dans le sol. Du haut du site de greffe (collet), ils doivent remplir un cône de terrain de 20 à 30 cm de haut.
Si toutes les règles sont respectées, vos animaux de compagnie profiteront encore de leur floraison pendant de nombreuses années et ne vous donneront que des émotions positives!
http://roses.dp.ua/rozy-v-kontejnerakh.htmlBestgardener.info
Cultiver des roses en pots
Avec une technologie agricole compétente, les roses ont le même succès et poussent dans des récipients en matériaux divers: céramique, béton, bois, pierre ou plastique. En plaçant les bacs de jardin avec des arbustes à fleurs, il convient de rappeler qu’ils aiment les endroits ensoleillés et ventilés - cela réduira considérablement le risque d’endommagement des plantes à fleurs par des champignons pathogènes et des microorganismes parasites.
Printemps - la meilleure période pour planter des roses. Le producteur de fleurs ne doit pas placer plusieurs plantes dans un «plat», car dans un espace réduit, elles surchargeront les éléments nutritifs et se domineront, ce qui affectera la floraison et la forme des arbustes. Le substrat du sol pour les roses doit être léger, de consistance lâche et riche en nutriments minéraux. Il est conseillé d’acheter du terreau déjà préparé ou de mélanger de manière indépendante le sol de jardin avec du sable, de la craie et de la cendre de bois pour des semis sélectionnés. En tant que drainage, la claydite, des morceaux d’écorce ou de petites briques sont bien adaptés pour éviter la stagnation de l’humidité excessive, l’envasement, l’aération et la protection de la partie racinaire de l’arbuste.
Pour cultiver des roses en pot, deux fois par saison, vous devez nourrir la plante avec un complexe d'engrais NPK complet: la première fois est au stade de la floraison des feuilles, puis à la fin du mois de juin.
Contrairement à la culture à ciel ouvert dans les parterres de fleurs, la culture des roses dans des pots en plein air a un léger inconvénient - un contrôle de plantation périodique est nécessaire, associé à l'irrigation et à l'irrigation naturelle avec des précipitations. Dans un petit volume de coma de pot en terre, les racines sèchent plus rapidement du soleil et, inversement, du débordement et des précipitations, elles sont plus sujettes à la pourriture fatale. Par conséquent, le volume d'eau obtenu par les arbustes, les jours d'irrigation et les effets des conditions météorologiques doivent être maîtrisés.
A bientôt, mes amis!
Cultiver des roses en pots dans la rue
Une des options pour faire pousser des roses sont divers contenants et pots de fleurs. Pour les beautés fantaisistes poussant dans des réservoirs séparés, il est beaucoup plus facile de fournir des conditions de croissance et de soins individuelles, et il n'est pas difficile de les protéger des intempéries et de les protéger des parasites. Contrairement aux arbustes qui poussent en pleine terre, les rosiers en pots vous permettent d’élargir la portée de leur utilisation dans la conception de parterres de fleurs et de jardins, mais également de terrasses, de balcons, de belvédères, de bâtiments et de sentiers. Les chapelets "mobiles" peuvent être un moyen idéal pour ceux qui n'ont tout simplement pas assez d'espace pour faire pousser des roses en pleine terre.
Pour la culture en pots séparés, toutes sortes de rosiers à croissance courte (touffus, branches suspendues), rosiers miniatures aux branches élégantes et aux fleurs luxuriantes, formés d’arbres grimpants ou de rosiers arbustifs (avec une couronne luxuriante ou des cascades) conviennent. En même temps, pour les balcons, il est préférable de choisir des roses avec des pousses pendantes, et pour les terrasses - des variétés verticales. De plus, les rosiers robustes et sans prétention, avec de longs cils enracinés prennent racine.
Pour acheter des roses à cultiver dans des pots de fleurs et autres récipients, vous devez les faire dans des magasins spécialisés. Au milieu de la saison, les jeunes plants doivent être achetés dans des conteneurs et le reste du temps - avec des racines ouvertes (pour pouvoir les examiner et vérifier leur force, et s’ils sont endommagés). Les feuilles, les tiges (elles ne doivent pas être colorées, les bords desséchés ou noircis) et le sol dans lequel les plantes poussent doivent être soigneusement examinés. Ne pas acheter de jeunes plants poussant dans un sol sec ou trop humide. Avec des variétés de roses est préférable de se rencontrer dans les pépinières, pas dans les magasins. Les roses sont plantées, achetées sans récipients, comme en pleine terre.
Cultiver des roses en pots
Pot de roses en plein air
On pense qu'il vaut mieux faire pousser des roses en plein champ. Mais que faire si vous souhaitez décorer avec des roses des endroits où il est impossible de planter des plantes? Une bonne option - Cultiver des roses en pots ou en pots, ce qui permet de placer des arbustes de façon mobile dans des endroits choisis par le fleuriste et de donner vie à leurs idées de paysage audacieuses. Avec des soins appropriés, les roses séduiront par une floraison abondante et décoreront les jardins, les vérandas, les loggias, les aires de loisirs et les jardins.
Aujourd'hui, de nombreuses formes variétales de rosiers miniatures et hybrides pour la culture en pot, caractérisées par une petite taille, un petit feuillage, des bourgeons volumineux à la longue et belle floraison, ont été élevées. Certaines variétés de couvre-sol, de thés hybrides et de rosiers grimpants de variétés compactes s'adaptent bien à la saison de croissance dans des pots de jardin.
La formation et la pose des futurs arrangements floraux commencent par la sélection d'un contenant pour les roses. La taille de la cuve doit être choisie en tenant compte des caractéristiques variétales et de la végétation de croissance finale d'une plante adulte. Les rosiers adultes ayant un système racinaire profond et puissant, le pot de jardin doit mesurer au moins un demi-mètre de haut et 60 cm de diamètre. En conséquence, plus les espèces de plantes sélectionnées sont grandes, plus la capacité doit être grande pour que la culture dispose de suffisamment d'espace pour développer son cycle de vie.
Avec une technologie agricole compétente, les roses ont le même succès et poussent dans des récipients en matériaux divers: céramique, béton, bois, pierre ou plastique. En plaçant les bacs de jardin avec des arbustes à fleurs, il convient de rappeler qu’ils aiment les endroits ensoleillés et ventilés - cela réduira considérablement le risque d’endommagement des plantes à fleurs par des champignons pathogènes et des microorganismes parasites.
Cultiver des roses dans un pot
Quoi de plus beau qu'un bouton de rose fraîchement épanoui, oui, et pas n'importe où dans un parterre de fleurs ou une pelouse, mais sur votre fenêtre? Si vous diluez une vraie roseraie dans votre appartement, il vous suffira probablement de savoir comment entretenir correctement une plante capricieuse pour qu'elle vous ravisse avec sa floraison.
Les premières roses ont commencé à pousser et les anciens Romains ont commencé à les reproduire. Dans les écrits d'anciens écrivains romains qui ont survécu jusqu'à nos jours, une dizaine de variétés sont citées; aujourd'hui, leur nombre est mesuré en centaines de titres.
La rose est un nom collectif pour les variétés et les espèces de rose sauvage, qui ont longtemps été cultivées par les gens. La plupart des variétés existantes de rosiers grimpants et arbustifs obtenues par la méthode de sélection, par croisements multiples et par sélection minutieuse, certaines variétés sont des variantes des formes des espèces sauvages.
La nécessité d'un système de classification des jardins est due au développement de la science de la sélection. La connaissance du classificateur permet aux éleveurs de poursuivre leurs travaux sur la sélection de nouvelles variétés de la «reine des fleurs», et aux floriculteurs amateurs de prendre soin de leurs animaux de compagnie verts très capricieux. Sans aller trop loin dans l'abîme de la science de la sélection, toutes les espèces existantes peuvent être divisées en plusieurs groupes et classes, en fonction de la disponibilité de panneaux de jardins durables.
La première version du classificateur a été créée et approuvée par l'American Rose Society en 1976. En 2000, le classificateur a été publié dans Modern Roses sous une forme légèrement modifiée et augmentée. Selon cette version, toutes les roses peuvent être divisées en les types suivants: jardin ancien, sauvage et moderne, suivies d'une gradation dans certains groupes en fonction de la couleur et du nombre de pétales.
Curb roses patio - un groupe relativement jeune, récemment élevé. Pour la première fois en Europe au XIXe siècle. Des buissons miniatures ont été importés de Chine et ont été croisés avec Floribunda. Cependant, cette recette ne marque pas la libération d'une nouvelle espèce, mais au contraire, elle est considérée comme un sous-groupe de floribunda (une forme naine plantée dans de petites zones). Ainsi, en 1959, la variété Meteor (Meteor), qui était l'une des premières variétés du groupe de roses, devint largement connue. À ce travail sur le nouveau type ne s'est pas arrêté, et continue à ce jour. Les chercheurs ont croisé des rosiers avec d’autres espèces (hybride de thé, polyanthus, etc.). La collection est donc très reconstituée. Nous découvrons des variétés de rosace ou de patio tels que: «Type Top» - Tip Top (1963), «Marlena» - Malepa (1964), «Stargeizer» - Stargazer (1977) et «Baby Bio» - Baby Bio (1977).. Dans les années 80 du siècle dernier, le patio de roses en bordure de rue a finalement été reconnu comme un groupe à part, plutôt que comme un élément d’un type particulier. Cela est dû à la victoire des roses de la frontière pour le titre de «Meilleure rose de l'année»: «Dzhentel Touch» - Doux toucher, «Swept Magic» - Swept Magic (1986). Le nom du nouveau groupe de patio de roses vient du lieu de la décoration: ils ornaient généralement la cour, souvent appelée le patio. Il existe un autre nom - Rose de bordure, également pris en raison de son emplacement principal, c’est-à-dire en tant que bordure.
Articles recommandés:
Vidéo de la Maison des Violettes vendredi
Tea Rose at home Lire plus
Quelqu'un a-t-il planté des roses en pot achetées dans la rue? Comment ont-ils grandi, comment ont-ils passé l'hiver, combien de temps ont-ils vécu? Quelles sont ces roses en général?
En effet, quelles sont ces roses? La classification des roses est tellement confuse que les scientifiques et les éleveurs, à mon avis, nagent eux-mêmes dans cette affaire. De manière simple, toutes les petites roses en pot (mini, polyanthus, mini-flore, patio, etc.) lors du repiquage dans les gaz d'échappement se sentent mieux qu'à l'intérieur.
En raison de sa négligence, elle a en quelque sorte abrité son mini-jardin de roses pour l’hiver - et presque tout a été détruit. Ont survécu que quelques-uns des plus persistants. Plus tard, elle a commencé à le prendre plus au sérieux - et les roses hivernent sans problème, mieux que les variétés hautes. (Saint-Pétersbourg - Isthme de Carélie).
L'été dernier, j'ai vu toute une plantation - environ 30 miniatures de toutes sortes de couleurs et ne dépassant pas 40 cm de haut - c'est quelque chose! Tapis rose. Et ils sont intéressants au moment où ils sont nombreux et la hauteur pour garder la même chose.
Nadejda Tiunichina Thinker (7072) il y a 5 ans
Grandissez bien, fleurissez abondamment et jusqu’à l’automne, et l’hiver se transmet parfaitement.
Love Stuf Master (1222) il y a 5 ans
Je suis également préoccupé par cette question. Le 8 mars, j’ai présenté trois pots de roses de ce type. Hier, je les ai plantés un à un dans un pot, il en a résulté 12 arbustes. Je veux atterrir en mai dans le jardin. Elle a demandé aux jardiniers qui les avaient plantés en pleine terre, ils ont dit qu'ils poussaient bien. L'arbuste se développe jusqu'à 60-70 cm. Comme les rosiers de floribunda et avec abri, ils hivernent relativement bien. L’objectif principal est maintenant de préserver les roses de mai du dépérissement dans un appartement très sec. J'ai versé de la pâte à modeler dans la casserole, j'ai versé de l'eau et y ai placé des pots pour qu'il y ait au moins un peu d'humidité.
Polina Shubina Enlightened (40013) il y a 5 ans
Le plus souvent, les miniaturks en pot et les floribunda sont vendus (et ils sont assez rustiques, mais ils se sentent souvent mal dans la culture de la pièce et sont difficiles à préserver, d’où la recommandation "après ottsvetaniya - jeter dehors" dans les manuels de jardinage de fleurs étrangers), mais vous pouvez acheter Kita, qui n’est pas du tout résistant à l’hiver, mais qui fait bonne figure dans la culture de la pièce.
Tatyana Tsivilskaya Enlightened (24489) il y a 5 ans
Les belles roses sont bonnes et dans un pot Encyclopédie des roses
Un lieu idéal pour une rose est sans aucun doute un jardin de fleurs situé dans une position ensoleillée. Et pourtant, il peut y avoir des raisons pour lesquelles un jardinier en particulier, essayant d '«apprivoiser» une fière beauté florale, la cultive dans un pot. Peut-être parce que les jardins de fleurs dans le jardin sont déjà surpeuplés? Ou parce que les vrais connaisseurs de cette plante ne veulent pas se séparer de leur chéri pendant longtemps et placer des pots, des pots et des pots avec des fleurs inhabituellement parfumées au plus près de la terrasse ou de la chaise longue? Pour beaucoup de jardiniers, les roses sont les cultures en pot les plus appréciées, car elles fleurissent très longtemps. En outre, par rapport aux autres plantes en bac, il leur est beaucoup plus facile d'assurer l'hivernage. C'est une excellente nouvelle pour ceux qui vivent dans des hivers rigoureux. En effet, en Russie centrale, l’abri de roses pour l’hiver est l’un des éléments les plus difficiles des soins apportés à la "reine du jardin". En pot, cette plante a beaucoup plus de chances de survivre au froid sans perte.
Le secret d’un hivernage réussi est assez simple: ne laissez pas de pots de roses à l’air libre. Pendant la saison froide, les roses n'ont pas besoin de soleil. Par conséquent, vous pouvez les transférer en toute sécurité vers le sous-sol: la température idéale pour les roses en hibernation est comprise entre +8 et -5 ° C. Bien que les roses du sous-sol soient bien protégées du froid, elles doivent être exploitées pour protéger le site de greffe sensible. Et pour bien isoler les pots de roses d'un sol froid, il est préférable de les poser sur une feuille de mousse.
Pendant toute la saison estivale, pour les roses en pots, il est préférable d’utiliser un lieu ensoleillé et bien ventilé, où les feuilles sèchent rapidement après la pluie, ce qui est très important pour la prévention des maladies fongiques.
Quels groupes de roses conviennent pour la culture en pot? Cela dépend de la forme et de la hauteur du buisson. Idéal - roses parfumées avec une forme compacte d'un buisson. On trouve d’excellents candidats pour le rôle des plantes en pot parmi les roses couvre-sol, dont les longues pousses sont suspendues aux bords des pots hauts. De nombreuses roses de floribunda, du thé hybride, des arbustes et des rosiers grimpants sont également parfaits pour la plantation en pots.
http://bestgardener.info/rozy-v-gorshkax-na-ulice/Roses du pot: seconde vie
Combien d'années sauver des fleurs d'un "bouquet dans une casserole"
Il fait froid dehors et il y a de la neige par endroits, et des rosiers bas fleurissent sur les rebords de vos fenêtres. Beau Positivement. Aide à passer le temps avant le début de la nouvelle saison de jardinage. Dans cet article, nous vous expliquerons comment et pourquoi les utilisateurs de FORUMHOUSE font pousser des roses à l’intérieur.
Avant de vous rendre au magasin de fleurs pour une rose de chambre, vous devez comprendre qu’il n’ya pas de roses à l’intérieur.
Ce que nous vendons comme des bouquets de pots «jetables» (en Occident - achetés, fanés, jetés) - nous adorons les garder.
De plus, lors de l'achat d'une rose, nous ne pouvons pas être sûrs qu'il s'agit d'un «mini», à moins que nous soyons des experts et que nous ne le déterminions pas visuellement par grade. Les vraies roses naines ne poussent pas au-dessus de 10 centimètres, patio - 30 à 40 centimètres, floribunda - 50 centimètres. Mais les vendeurs de roses en pot sont souvent traités avec des retardants, ce qui rend les plantes compactes. En avril, vous allez transplanter une rose dans le jardin et vous serez peut-être surpris de constater qu'elle atteindra bientôt sa taille habituelle.
Regarde mon ancienne chambre miniature! Accablé dans le sol, il ressemble à un bon buisson FH, atteignant 70 - 80 cm de hauteur!
On vous a donc présenté une rose en pot, et vous n'êtes bien sûr pas prêt pour ce «fané-jeté». Que faire pour sauver la plante jusqu'au printemps? Pour commencer, rien, laissez-le vous adapter, familiarisez-vous avec les nouvelles conditions. Placez le pot sur la fenêtre sud ou sud-est, arrosez-le si nécessaire. Mais ce «pour commencer» devrait vraiment être de courte durée, littéralement un jour ou deux. Ensuite, la rose doit être transplantée dans un nouveau pot.
À mes roses pendant 3-4 jours, les feuilles ont commencé à sécher et les fleurs se sont fanées. Elle a commencé à greffer, et là seulement les racines, qui ont pris la forme d'un pot! Mais maintenant, les bourgeons sont en fleurs et les nouvelles pousses ont disparu!
Idéalement, il devrait s'agir d'un transbordement qui ne perturbe pas les racines et passe donc inaperçu pour la plante. Assurez-vous de verser dans le pot une bonne couche d'argile de drainage. Pour les roses en pot, le sol «Rose» peut être utilisé, bien que de nombreux jardiniers de notre portail aient pris la terre de leur jardin. Si en même temps une partie de la “terre natale” tombe des racines, ce n'est pas terrible, ni même bon. Ceci est juste un substrat pour le transport, de grande valeur pour la plante n'est pas.
Quant au pot, il doit être allongé - les racines des roses sont longues.
Les roses ont de longues racines et poussent verticalement vers le bas. Les rosiers en pot sont mieux plantés dans des pots longs et allongés.
Ensuite, les roses ont besoin de lumière, idéalement - de lumière et de fraîcheur. Arroser n'est pas nécessaire (mais il faut pulvériser!) Jusqu'à ce que de nouvelles pousses apparaissent sur la plante. Nous apprenons de ces pousses que la plante a toléré la transplantation normalement.
Après la transplantation, les roses donnent de nouvelles pousses, ce qui est dans une certaine mesure une garantie qu’elles développent une nouvelle zone dans le pot.
Préparez-vous au fait que les vieilles feuilles de vos roses seront différentes de la nouvelle pâleur, que vous ne pourrez peut-être pas éliminer même à l'aide d'un engrais spécial pour roses. Mais en général, si tout est fait correctement, la rose devrait transférer le transbordement facilement et ne pas même s'en remettre. De plus, il est possible de partager les roses achetées dans le pot et elles s'entendent bien. Si les racines sont si étroitement imbriquées sans se décoller, vous pouvez simplement les couper avec un couteau.
Je les ai sortis du pot et, avec un couteau très tranchant, j'ai coupé le gazon avec les racines en quatre parties. Mais je l'ai fait immédiatement, dès que je l'ai acheté, et tous les quatre étaient assis dans des casseroles séparées. Ils ne se sont même pas dérangés.
Quand on hiverne sur le rebord de la fenêtre d'un appartement, les roses aiment beaucoup les arrosages. Une fois par semaine, vous pouvez les faire sortir de la douche. En aucun cas, il n'est impossible de trop sécher la terre, car dès que vous vous asséchez, une tétranyque apparaît, l'ennemi principal des roses du pays.
Comment savoir qu'une tique a attaqué une rose? D'abord, les feuilles deviennent brillantes et ont un grain jaune pâle. Ceux qui sont le plus endommagés par le parasite tombent. Dans les cas les plus graves, une toile d'araignée apparaît à la base des pousses. Les acariens peuvent être vus à l'œil nu - ce sont des taches blanches à l'intérieur de la feuille.
Toute drogue à action prolongée (j'aimais «Commander») est une façon radicale de lutter contre les tétranyques.
L'eau pour arroser les roses ne doit pas être trop froide. S'il s'agit d'eau du robinet, il est préférable de la filtrer et de la défendre. Nourrissez les plantes une fois par mois. Lorsque les bourgeons sont attachés, vous devriez passer à une alimentation hebdomadaire. Il existe maintenant beaucoup de bons engrais pour les roses et tous les jardiniers ont leurs favoris. De plus, la rose n'aime pas les courants d'air, la chaleur, l'air sec. Les fleurs séchées de la plante doivent être immédiatement retirées.
Un autre point qui nous semble important est que, parfois, dans les magasins de fleurs, des roses fragiles et à moitié mortes sont vendues pour un sou. Je veux vraiment les acheter, mais la prudence est de rigueur: il est clair que l’usine n’est pas un locataire. Mais en règle générale, après la transplantation dans un pot normal et sur un sol normal, de telles roses prennent vie et commencent souvent à fleurir. Ils tombent malades à cause des conditions du magasin: il n’ya pas de lumière, il y a peu d’humidité.
Si une rose ne vous intéresse pas en tant que plante d'intérieur, vous voulez juste en faire trop avant de planter dans le jardin, puis après l'achat d'une rose en pot, nous utilisons une autre stratégie: la greffe (retirez-la du récipient en plastique dans lequel la plante a été vendue), attendez la fin de la floraison, laissez-la reposer une semaine. nettoyer le sous-sol jusqu'au printemps.
Coupez les fleurs et les pousses pour envoyer rapidement une rose se reposer, ne le faites pas. Laissez ce processus être naturel. Cela est particulièrement vrai des roses transférées du jardin.
Pas besoin de faire quoi que ce soit par la force. J'ai eu une expérience triste lorsque j'ai coupé toutes les jeunes pousses et les folioles, une infection a pénétré à travers les plaies (les endroits des coupures ont commencé à noircir), et la rose ne s'est pas réveillée avant le printemps.
Maintenant, Lobelia ne touche pas ses roses - elles libèrent des pousses, fleurissent tout l'hiver jusqu'en mars, puis cessent de pousser et perdent leurs feuilles. Si vous craignez que la rose soit généralement l'heure d'un repos bien mérité, en état de repos, et qu'elle soit éveillée, entrez-la dans cet état avec des méthodes plus économe: arrosez-la avec parcimonie et à peine, puis transférez-la dans un endroit frais.
Est-ce qu'une telle rose d'hiver dans le jardin? De nombreux cultivateurs de roses de notre portail laissent leurs roses pour l’hivernage et les recouvrent de loutrastil. Le seul problème est que, si vous plantez des roses à l’automne et non au printemps ou en été, il est préférable de ne pas les séparer, plantez-les comme elles étaient dans un pot, saupoudrez-les d’une solution d’épine et couvrez-les avec une bouteille en plastique de cinq litres. Quelqu'un a de telles roses qui hivernent sans problème et quelqu'un d'autre - ils n'hivernent pas, peu importe comment vous dansez autour d'eux, peu importe comment vous les cachez. Néanmoins, cela dépend apparemment de la région et où l'hiver est rigoureux, il est préférable de cueillir des roses pour l'hiver dans la maison.
Oui, je le sais par expérience: les mini-roses en pots vendues pour la culture en intérieur ne résistent pas à nos hivers. Si vous aimez vraiment la variété, vous pouvez greffer sur la rose sauvage.
Voici une mini-rose "Mandarin", greffée sur un buisson de rose sauvage.
Enfin, regardons les roses que les utilisateurs de FORUMHOUSE ont cultivées à partir de «bouquets vivants» achetés.
Lisez sur FORUMHOUSE comment choisir des roses pour votre plate-bande, quelles méthodes d’hivernage des roses vous conviendront le mieux, voir notre vidéo sur la façon de planter une rose et d’en prendre soin.
http://www.forumhouse.ru/articles/garden/6985TONATURE.INFO
Manuel des plantes d'intérieur
Menu principal
Cultiver des roses en pots dans la rue
Roses en pots dans le jardin. 4 astuces qui vous aideront à faire pousser des roses en pots dans le jardin. Nous vous dirons quand transplanter dans le sol.
Cultiver des roses en pots dans la rue
Les rosiers sont cultivés à la maison dans des pots et dans le jardin, ils sont habitués à planter en pleine terre. Les producteurs de fleurs achètent et placent les roses dans des contenants immédiatement dans la rue, ce qui est la beauté de se cacher. Le rempotage n'est pas engagé avant la fin de la floraison.
Quels pots nous prenons: acheté, en plastique ou en argile décorative, des sacs en plastique.
Transplantation de roses: dans des pots en argile à fond et parois internes vitrés.
Transplantation: après la floraison.
Grosses roses transplantées dans des conteneurs rectangulaires ou des boîtes en bois. La dernière option est utilisée s'il n'y a pas de réservoir pour le repiquage. Nous attendons que la période de repos arrive et nous transférons les plantules avec une motte. Avant la greffe, profitez des roses dans le jardin.
Profondeur des pots de roses:
- Variétés naines - un pot de 20 à 40 cm.
- Variétés moyennes - à partir de 45 cm.
- Les racines sont immergées 15 cm dans le sol.
Avant la transplantation, nous laissons les roses dans un pot en plastique acheté, mais nous ne ferons qu’une décoration - nous le mettrons dans un pot décoratif.
4 façons de faire pousser des roses en pot:
- Mettez le pot de magasin dans un récipient décoratif. Nous choisissons des pots en argile vieillis artificiellement ou nous trouvons de vieux récipients en copeaux dans lesquels les fleurs ne seraient pas plantées.
- Remplissez les pots décoratifs avec de la terre. Nous faisons un approfondissement de la taille du pot.
- Insérez le pot dans le sol.
- Cacher les rebords du pot sous les rebords du contenant décoratif.
Transplantation de roses dans des sacs en plastique
Au lieu de pots décoratifs, nous utilisons des sacs en plastique colorés pour les travaux manuels. Nous changeons les pots en plastique avec drainage pour les colis. Au fond nous nous endormons couche de drainage. Les emballages ordinaires se cassent - le plastique garde sa forme.
À l'intérieur de la doublure se trouve 4 couches de papier journal ou. Après la germination temporaire, sortir avec une gaine protectrice et transplanter dans le jardin.
Terrain pour faire pousser des roses en pots sur le visage
Nous continuons à cultiver le mélange de sol acheté ou nous collectons des terres à partir de zéro. Au fond du pot ou du paquet, déposez une couche de drainage de 3 cm.
Couche de drainage pour la culture des roses: gravier, petites pierres, vermiculite.
Utilisez des briques brisées ou des éclats d'argile, s'il n'y a pas d'autres options à portée de main. Poser le sol sur la couche de drainage. Les principaux ingrédients sont recrutés dans le jardin ou achetés. Les magasins vendent de la terre pour les roses. Ajouter au mélange de sable et de composants minéraux.
Étendez le mélange de terre sur la couche de drainage et faites un retrait sur la taille des roses. Nous transférons les gaules à l'approfondissement et nous égouttons la terre. Poser la couche supérieure avec de la mousse de tourbe pour préserver l'humidité. Nous rappelons que la greffe est réalisée, si les plants de roses en pots ne fleurissent pas.
Soins Rose:
- Eclairage 6-10 heures par jour.
- Éclairage direct le matin.
- Arrosage après séchage du sol.
- Recouvrez la vinaigrette de minéraux et de micro-éléments.
Technique des greffes de roses en pots
Approfondir avec la motte. Plonger dans le mélange de terre afin que les processus radicaux de la plante restent au-dessus du sol.
Fixez le plant dans un pot: à 3 cm des murs, planté au centre.
Pour les jeunes plants, placez ensuite un bâton en bois sur lequel les tiges vont remonter. Nous attendons que le temps soit propice à la plantation de roses en pots à l'extérieur.
Partagez comment vous avez cultivé des roses en pot à l'extérieur? Ecrire, une fois transplanté, comment conserver les roses avant la transplantation.
S'il vous plaît noter le matériel lu :)
http://www.tonature.info/vyirashhivanie-roz-v-gorshkah-na-ulitse.htmPuis-je faire pousser des roses en pot dans le jardin?
Les charmantes roses en pot ne sont pas seulement un «bouquet vivant», mais aussi une belle plante d'intérieur ou de jardin. Pot avec une rose peut être conservé dans la maison ou sur le balcon. La meilleure option - cultiver dans une roseraie, un jardin de fleurs, des arias rocheuses ou dans le jardin.
J'ai commencé à planter des roses en pot dans la région après m'ennuyer des buissons épineux de roses de jardin: j'ai dû retirer beaucoup d'aiguilles de mes mains et coudre plusieurs pantalons déchirés. Avec des roses en pot, je me repose. Leurs aiguilles ne craignent pas, les soins pour les arbustes à fleurs sont minimes et d’une beauté indescriptible. La résistance à l'hiver est élevée, il y a peu de parasites et de maladies. Il n’est pas difficile de faire passer un arbuste en fleurs d’un pot à un jardin de roses, qui peut être acheté à bon marché dans n’importe quel hypermarché.
Quel genre de roses en pots sont disponibles?
Il y a beaucoup de roses en pot. L'étiquette identifie rarement une variété particulière. Le plus souvent, il s'agit d'un mélange de roses Kordana (floraison abondante et résistance), de Turbo (belles fleurs grandes) et de Palace (roses fortes et rustiques). Les rosiers en pot, transplantés sur le site, deviennent souvent plus hauts, parmi lesquels on peut citer la rose floribunda, les rosiers hybrides et d’autres, traités avec des retardants (substances qui inhibent l’allongement des pousses, en les épaississant).
Lorsque nous achetons un rosier dans un pot pour nous-mêmes ou en cadeau, nous examinons l’état général de la plante, la forme et la couleur des fleurs. En règle générale, l'âge de ces plantes est de plusieurs mois à partir du moment de l'enracinement. Habituellement, dans chaque pot, plusieurs buissons sont entassés à la fois. Ceci explique le faste des "bouquets vivants". Il arrive parfois que dans un pot se trouvent des mini-roses de différentes variétés.
Les roses miniatures, ou mini-roses, ont une floraison abondante et longue, au feuillage élégant. La couleur et la forme des fleurs étant variées, il est difficile pour l'acheteur de choisir. Comment ne pas acheter un buisson avec des fleurs vertes? Ou préférez jaune, violet, rose ou écarlate?
Et comme c'est bon les roses blanches! J'ai récemment acheté un cadeau "bouquet animé" avec des fleurs délicates de couleur crème.
La hauteur des arbustes de roses en pot bon marché, qui sont presque toujours en vente, est comprise entre 15 et 35 cm. Les roses les plus chères en pots sont plus grandes, environ 40 à 45 cm de hauteur. Elles sont également vendues dans les supermarchés parmi les plantes d'intérieur.
Pourquoi sur le site et pas à la maison?
Les roses en pot à la maison sont mauvaises. Ils souffrent d'insectes nuisibles (acariens), d'air sec et d'autres problèmes. Il est difficile pour un cultivateur amateur de trouver un régime d'irrigation approprié, de faire la différence entre les températures de l'air de jour et de nuit, de ne pas surcharger les engrais, etc. La rose en pot épuisée perd les feuilles séchées, puis meurt. Peu de cultivateurs amateurs ont réussi à faire pousser cette plante de jardin dans leurs chambres.
Une option de compromis consiste à planter une rose en pot dans un conteneur qui sera transféré au sous-sol pour l'hiver, dans une loggia chauffée ou à être placée sur un rebord de fenêtre. C'est aussi une tâche fastidieuse.
La rose en pot, transplantée dans le terrain dégagé de la parcelle, est complètement différente. Il vient à la vie, supporte la chaleur et la sécheresse, fleurit longtemps même dans un été frais et pluvieux.
Je tire le buisson du pot entièrement, sans le diviser en morceaux, afin de ne pas détruire les boutures nouvellement enracinées. Ils (grâce à la technologie accélérée) ont déjà commencé à fleurir. La rose va constituer un bon système racinaire au fil du temps. Un sécateur le débarrassera de l'épaississement et supprimera les pousses faibles.
La transplantation de roses en pot à l’automne entraîne souvent la mort de la plante. Il est plus prudent de conserver une rose achetée à ce moment-là sur le rebord de la fenêtre sans retirer l'emballage transparent pendant une semaine. Humidifiez le sol uniquement à travers la palette. Vous pouvez doucement (sans endommager les racines) traverser le buisson dans un pot plus grand, en ajoutant de la terre fraîche. Nous devrons nous occuper de la rose comme d’une plante d'intérieur assez compliquée. Traitez les tétranyques, raccourcissez les pousses et, au bout d'un moment, placez-les dans un endroit propice à l'hivernage, afin d'empêcher le sol de se dessécher. Les amateurs expérimentés de rosiers d'intérieur affirment qu'ils devraient être arrosés avec de l'eau presque chaude au moyen d'un tamis d'arrosoir ou d'une douche.
En mai, une rose en pot peut déjà être transplantée dans un jardin de fleurs. Avec un refroidissement temporaire, il est préférable de le recouvrir d'un lutrasil léger. Phytohormones, par exemple, Epin aidera à faire face au stress. J'ai décrit certaines des caractéristiques de son utilisation dans l'article intitulé «Marbrures de feuilles, séchage des branches et autres maladies du chèvrefeuille comestible».
Hivernage de roses miniatures
La rusticité des roses en pot dépend non seulement de la variété, mais aussi de la région d'origine de la plante. Je ne pouvais pas passer les roses d'hiver d'Espagne. Les Allemands passent un bon hiver dans la rue depuis plusieurs années. En vente, il y a des roses domestiques en pots assez rustiques.
Avant l'hiver, vous devez mettre les arbustes en ordre, verser le compost sur la base et le recouvrir d'épinette d'en haut. Il existe une autre option: par temps sec, couvrez la rose de plusieurs couches de lutrasil et d'un grand pot de fleur en plastique muni de trous de drainage. Mettez une brique ou une pierre plate dessus pour ne pas être emporté par le vent. Je transfère la taille principale au printemps.
Vous pouvez le faire: roses en pot, transplantées sur le site à l’automne, raccourcies et presque entièrement recouvertes de terre (par temps sec). Placez en haut le coin de la planche (laissez une fente pour la ventilation) ou recouvrez-le de branches d'épinette. Dans de telles conditions, la plante hiverne bien. Le problème principal n’est pas le gel, mais la brousse vypryvanie.
Nous savons rarement à quelle sorte appartient une rose de pot achetée ou reçue. Si possible, choisissez des variétés résistantes à l'hiver. Par exemple, «Baby Masqarade» (rappelle «Gloria Day»), «Yellow Doll» (avec de grandes fleurs pour mini-roses), «Magic Carrousel Min» (avec des fleurs parfumées à l’éponge), «Carmen» (avec des fleurs écarlates) et « Green Ice Min ”(résistant aux maladies). La nuance «Daniela» (très belle) moins résistante au froid doit être chauffée de manière fiable en hiver.
Je connais bien les traits de mes roses. L'année dernière, j'en ai envoyé une avec des fleurs pour passer l'hiver. La taille a lieu au printemps, en enlevant les parties noircies des pousses, des brindilles minces, etc. À présent (au milieu de la deuxième décennie de juin), le buisson envahi par la végétation est couvert de bourgeons.
http://www.podmoskovje.com/vyrashhivat-v-sadu-gorshechnye-rozy/Cultiver des roses en pots
Pot de roses en plein air
Salutations à vous, chers amis!
On pense qu'il vaut mieux faire pousser des roses en plein champ. Mais que faire si vous souhaitez décorer avec des roses des endroits où il est impossible de planter des plantes? Une bonne option est de faire pousser des roses en pots ou en pots, ce qui permet de placer des arbustes de manière mobile dans des endroits choisis par le fleuriste et de donner vie à leurs idées de paysage audacieuses. Avec des soins appropriés, les roses séduiront par une floraison abondante et décoreront les jardins, les vérandas, les loggias, les aires de loisirs et les jardins.
Aujourd'hui, de nombreuses formes variétales de rosiers miniatures et hybrides pour la culture en pot, caractérisées par une petite taille, un petit feuillage, des bourgeons volumineux à la longue et belle floraison, ont été élevées. Certaines variétés de couvre-sol, de thés hybrides et de rosiers grimpants de variétés compactes s'adaptent bien à la saison de croissance dans des pots de jardin.
La formation et la pose des futurs arrangements floraux commencent par la sélection d'un contenant pour les roses. La taille de la cuve doit être choisie en tenant compte des caractéristiques variétales et de la végétation de croissance finale d'une plante adulte. Les rosiers adultes ayant un système racinaire profond et puissant, le pot de jardin doit mesurer au moins un demi-mètre de haut et 60 cm de diamètre. En conséquence, plus les espèces de plantes sélectionnées sont grandes, plus la capacité doit être grande pour que la culture dispose de suffisamment d'espace pour développer son cycle de vie.
Avec une technologie agricole compétente, les roses ont le même succès et poussent dans des récipients en matériaux divers: céramique, béton, bois, pierre ou plastique. En plaçant les bacs de jardin avec des arbustes à fleurs, il convient de rappeler qu’ils aiment les endroits ensoleillés et ventilés - cela réduira considérablement le risque d’endommagement des plantes à fleurs par des champignons pathogènes et des microorganismes parasites.
Printemps - la meilleure période pour planter des roses. Le producteur de fleurs ne doit pas placer plusieurs plantes dans un «plat», car dans un espace réduit, elles surchargeront les éléments nutritifs et se domineront, ce qui affectera la floraison et la forme des arbustes. Le substrat du sol pour les roses doit être léger, de consistance lâche et riche en nutriments minéraux. Il est conseillé d’acheter du terreau déjà préparé ou de mélanger de manière indépendante le sol de jardin avec du sable, de la craie et de la cendre de bois pour des semis sélectionnés. En tant que drainage, la claydite, des morceaux d’écorce ou de petites briques sont bien adaptés pour éviter la stagnation de l’humidité excessive, l’envasement, l’aération et la protection de la partie racinaire de l’arbuste.
Pour cultiver des roses en pot, deux fois par saison, vous devez nourrir la plante avec un complexe d'engrais NPK complet: la première fois est au stade de la floraison des feuilles, puis à la fin du mois de juin.
Contrairement à la culture à ciel ouvert dans les parterres de fleurs, la culture de roses dans des pots en plein air présente un léger inconvénient: un contrôle de plantation périodique est nécessaire, associé à l'irrigation et à l'irrigation naturelle avec précipitations. Dans un petit volume de coma de pot en terre, les racines sèchent plus rapidement du soleil et, inversement, du débordement et des précipitations, elles sont plus sujettes à la pourriture fatale. Par conséquent, le volume d'eau obtenu par les arbustes, les jours d'irrigation et les effets des conditions météorologiques doivent être maîtrisés.
A bientôt, mes amis!
- Comment couvrir les roses pour l'hiverBon après-midi, chers amis! Il est temps de se rappeler comment bien couvrir les roses pour l’hiver, comme premiers pas pour.
- Planter des roses à l'automneBonjour chers amis! Octobre est considéré comme la période calendaire optimale pour la plantation de roses à l’automne. Plantés à cette époque, les semis ont le temps de se former.
- Pivoine arbustive croissantePlanter et faire pousser des pivoines Salutations, amis! La plupart des fleuristes amateurs considèrent la pivoine comme une plante capricieuse, difficile à cultiver sans pratiques agricoles appropriées.
- Cultiver une rose d'un bouquet surdouéDonnez une rose "seconde vie" Bonjour, chers amis! Rose - la fleur la plus poétique et désirée. Les anciens Indiens l'ont cultivé pendant des millénaires.
Un commentaire
Au fait, comme des roses en pots, c'est une excellente option pour créer un coin pour se détendre sur le site. Dans un tel endroit, vous pourrez vous détendre et profiter du plaisir visuel!
http://ayatskov1.ru/vyrashhivanie-roz-v-gorshkax