Herbes

Culture de graines à partir de graines: quand planter et comment entretenir, photo de fleurs

Planter un boder et en prendre soin n'est pas difficile pour un jardinier expérimenté ou un débutant amateur.

Pour faire pousser une belle fleur dans le jardin, comme sur la photo, le pouvoir de chacun.

Notre article décrit en détail les nuances de planter un printemps au printemps et avant l'hiver.

Description botanique


Godetia est une plante annuelle herbacée et a principalement la forme pyramidale (moins souvent tentaculaire) du buisson.

Sur ses tiges, d'environ 60 cm de long, il y a des cloches à fleurs d'un diamètre de 10 cm.Les feuilles de lancéolate sont placées en alternance. Les pétales peuvent être à la fois éponge et simples.

La couleur des fleurs est frappante dans sa diversité: lilas, écarlate, cramoisi, - une large palette de couleurs et une longue période de floraison jusqu’au froid de l’automne, faisant de la journée un jardin fréquenté par les hôtes. Appliquer des fleurs et pour l'organisation mixborders et parterres de fleurs.

De la graine à la maison et en plein champ


La culture des semis à partir de matériel de semis peut être réalisée, soit par semis direct dans le sol, soit par semis.

Dans la première variante à l’automne, un demi-mois avant l’apparition de la première neige, ils font des semis. Pendant cette période, les graines gonflent, mais n'ont toujours pas le temps de faire éclore.

Ils vont continuer leur germination au printemps. Cette méthode permet d'obtenir une floraison de l'hédète 15 à 20 jours plus tôt que les graines semées au printemps.

La méthode de plantation pour faire pousser une fleur est réalisée à la mi-mars:

  1. Préparer un substrat fertile et semer des graines.
  2. Ils sont systématiquement arrosés.
  3. En attente de 16 à 20 jours, lorsque les pousses vertes se développent.
  4. Capacité avec des plants placés dans un endroit éclairé sans courants d'air.

Quand vient la période où il y aura déjà 2 vraies feuilles dans les plantules, elles plongent et, après un demi-mois, elles fertilisent davantage avec un engrais complexe. Ensuite, un durcissement progressif est effectué sur les jeunes plantes.

Atterrissage

Le lieu d'année permanent est choisi en tenant compte du bon éclairage du soleil et de la composition du sol limoneux.

La structure du sol ne doit pas être trop légère, sinon elle s'assèche rapidement, mais la terre lourde ne lui convient pas non plus.

Plantez-le à partir de récipients dans un sol dégagé, à une distance d'au moins 20 cm, au fur et à mesure de la croissance des arbustes et occupera un espace vide.

Le temps chaud est choisi pour la plantation, lorsque la menace de retour du gel a déjà disparu, mais en cas d'un tel danger, les plantes sont recouvertes d'un matériau de couverture, de spandbond ou de lutrasil.

Particularités des soins

Avec des soins de qualité, il est possible d’observer la floraison de cette beauté jusqu’en octobre si le climat est favorable.

Comme mentionné précédemment, l'hibernation est très sensible à l'humidité du sol dans lequel elle se développe. Vous devez donc accorder suffisamment d'attention à l'arrosage des plantes et à la prévention de l'humidité.

Le mode optimal d'alimentation avec un engrais complexe pendant la période de floraison - une fois pendant 10 jours.

La taille des pétales et des feuilles séchées prolongera la période de floraison.

Sorta

En dépit du fait qu'il existe jusqu'à 20 espèces dans le monde de Hodz, 2 types sont populaires:

Parmi eux ont apporté beaucoup de variétés. Toutes sont des plantes souhaitables dans nos lits et nos jardins.

Godetia est charmante - c'est une plante à haute tige verticale, atteignant 60 cm, plus proche de l'automne, elle devient semi-ligneuse. Les fleurs ont une forme en cloche, et parfois en forme d'entonnoir, dont le diamètre peut atteindre 6 cm, sont en éponge. La couleur des pétales est large, et parfois même bicolore.

La Godetia à grandes fleurs se distingue de la précédente par la hauteur des plantes - elles ne poussent que jusqu'à 40 cm - elle possède un grand nombre de branches et une très agréable floraison. Les fleurs atteignent 10 cm de diamètre, en forme d'entonnoir. La couleur des pétales est similaire à la vue précédente.

Considérons quelques variétés de godezii:

La hauteur de la plante peut atteindre 75 cm et ses fleurs sont blanches avec de beaux pétales.

Arbuste à croissance basse à tiges dressées. Les fleurs poussent verticalement, jusqu’à 6 cm de diamètre, avec des pétales ondulés, un bord rugueux et au centre une tache de couleur carmin. Les fleurs sont comme un tissu de soie.

Godetia Sybil Sherwood

Les arbustes de cette variété sont tentaculaires, atteignent 40 cm de haut, les fleurs en coupe atteignent 6 cm, les pétales sont solides. Violet leur couleur avec une base blanche.

Plantes compactes jusqu'à 40 cm, à grandes fleurs semi-doubles (jusqu'à 5 cm). La couleur est rose pâle. Au centre, il y a un judas jaune.

Une variété ramifiée de taille moyenne. Fleurs à pétales à bord solide, en forme de clochettes. Couleur rouge-orange gaie.

Élevage

Godetia se reproduit exclusivement par graines, elles doivent donc être cultivées et préparées correctement.

Si, pour prolonger et activer la floraison de l'hidtium, il est nécessaire de cueillir les pétales fanées, il faut au contraire les conserver pour la future collecte de semences de plantes.

Ils restent pour mûrir, ce qui dure environ un mois. Après ottsvetaniya formé des boîtes, cylindriques.

Les semences sont récoltées et séchées. Les graines qu'elles contiennent sont très petites, leur nombre varie de 1 à 3500 pièces.

Leur particularité est qu’il est possible de semer avec ces graines même après une longue période (jusqu’à 4 ans) - pour autant qu’elles conservent une bonne germination.

Maladies et ravageurs

Le pansement est une plante qui résiste bien à diverses maladies. Mais parfois elle en souffre.

La maladie la plus courante est la pourriture brune. Il ses plantes souffrent de racines. Cela se produit lors d'un arrosage excessif du sol. Pour prévenir la propagation de cette maladie, la plante touchée doit être déchirée et brûlée.

Même sur les feuilles de la brousse, de petites taches peuvent apparaître, appelées peronosporoz et, dans ce cas, traitées avec un fongicide.

La rosée farineuse est la prochaine maladie possible de l'année. La raison en est l'infection fongique et est également traitée avec un fongicide. Les parties de plantes endommagées sont détruites.

Lorsque la rouille apparaît, on utilise le même remède que pour combattre les maladies précédentes, mais plus concentré.

Les mauvaises herbes contribuent à la propagation des parasites mangeurs de feuilles. Ils gâchent sans pitié l’apparence des plantes à fleurs, car il est temps de désherber les plates-bandes de fleurs.

Les pucerons et les puces sont les pires ennemis de la culture décorative. Il est nécessaire de les combattre à l'aide d'insecticides. Il existe également une alternative à un agent chimique: il s'agit d'une solution de cendre avec du savon à lessive.

Combinaison avec d'autres plantes

Une plante aussi belle que Godetia a l’air superbe aux abords des plantations en groupe. Mais il peut toujours être combiné avec d'autres plantes.

Comme cette culture décorative a de belles fleurs en forme de clochettes, elle est utilisée comme ténia sur la pelouse. Les jardiniers placent souvent ces arbustes dans les rabatki, les parterres de fleurs et les mélangeurs.

Les fleurs de Godetium sont très belles avec des groupes lumineux de variétés de snapdragon (antirrhinum). Une vue ravissante dans les parterres de fleurs, sur lesquels poussent une gedertia et une rudbeckia. C'est aussi une bonne combinaison avec son clarke, car ce sont des parents proches de la famille de kurpee.

Cultivez une année, car les soins sont simples, et le jardin de fleurs ou son jardin, avec son apparence, acquerront de la fête, du charme et raviront chaque jour ses propriétaires.

Comment semer les graines d'un hod, voir la vidéo suivante:

http://dachniki.guru/sadovye-rasteniya/tsvety/vyrashhivanie-godetsii-iz-semyan.html

Godetia

Godetia (Godetia) est une plante herbacée annuelle qui a un lien direct avec la famille des cyporias. Ce genre comprend environ 20 espèces de plantes différentes. Dans des conditions naturelles, ils peuvent être trouvés sur les continents américains. Il provient d'une usine située dans le sud de la Californie. Cette plante porte le nom du suisse C.H. Gode, il était botaniste et fut le premier à étudier et classer cette fleur. Depuis le début des années soixante du 19ème siècle, cette plante a été incroyablement populaire dans les pays européens. Cette fleur de jardin présente deux avantages principaux: la simplicité et les fleurs soyeuses très voyantes, qui ressemblent à l'extérieur aux fleurs d'azalée. Godetia a une certaine similitude avec le clarke, qui est lié à la même famille de Kipreis.

Caractéristiques spéciales

Les pousses de cette plante sont dressées et ramifiées, la hauteur du buisson atteint 20–60 centimètres. Selon la variété et le type, les arbustes ordonnés peuvent avoir une forme pyramidale ou étalée. Les feuilles entières alternes ont une forme lancéolée. La forme des fleurs est en coupe ou en cloche, leur diamètre varie de 3 à 10 centimètres. Ils peuvent être simples (avoir 4 pétales) ou terry. Les fleurs font partie de l'inflorescence racémique. Les fleurs peuvent être peintes en rouge, pêche, violet, blanc, carmin ou rose, il existe des variétés avec une couleur combinée. Les tiges des fleurs ne sont pas longues. Le fruit est une boîte tétraédrique de forme cylindrique, à l'intérieur de laquelle se trouvent de petites graines. Ils restent viables pendant 3 à 4 ans. Un grand nombre de variétés hybrides de cette plante sont également cultivées, par exemple: azale, nain, éponge et touffue. La floraison commence en juillet et se termine avec l'apparition du gel. Dans ce cas, les plantes ne craignent pas un changement brusque de température.

Culture de graines à partir de graines

Ensemencement

Godetia ne peut être cultivé qu'à partir de graines. Cette méthode de reproduction est assez simple, même pour les jardiniers inexpérimentés.

Vous pouvez faire pousser des semis par le biais de semis ou semer les graines directement dans le sol. Il est recommandé de semer les graines en pleine terre de la seconde moitié à la fin avril. Dans les régions du sud, les graines de cette fleur sont semées avant l'hiver. Peu importe le moment où vous semez les graines, elles ont besoin de 30 minutes. plonger dans une solution faible de manganèse potassium. Cela protégera les semences de diverses maladies. Pour le semis, il est nécessaire de choisir une parcelle avec un sol limoneux neutre ou légèrement acide. Le site devrait également être bien éclairé. Creusez le sol et versez-le, en même temps, il est nécessaire d'ajouter de la cendre de bois et des engrais minéraux, ainsi que de l'humus (5 kg sont pris pour 1 mètre carré). Après cela, il est nécessaire de semer les graines sur le sol, en centimètres, en tenant compte du fait que la distance entre les arbustes ne doit pas être inférieure à 25 centimètres. Pour accélérer l’émergence des semis, les cultures doivent être recouvertes d’un film. Si les plantules sont excessivement épaisses, un éclaircissage est nécessaire. Cette méthode de culture d'un hédécia est préférable à un semis, car lors de la plantation de semis, certains sont endommagés et meurent.

Semis

Les semis doivent être effectués dans les derniers jours de mars ou le premier avril. Auparavant, il est nécessaire de déposer une couche de drainage sur le fond des conteneurs et de les remplir avec un sol meuble saturé d'éléments nutritifs. Pour plus de commodité, nous vous recommandons de combiner de petites graines avec du sable. Après cela, ils sont répartis sur la surface du substrat et saupoudrés d'une fine couche de terre. La capacité doit être recouverte d'un film transparent. Chaque jour, vous devez retirer le film du réservoir pendant un certain temps pour aérer et arroser les cultures. Après environ une semaine et demie, vous verrez les premiers semis. Après cela, vous devez supprimer le refuge pour de bon. Les pics produisent après l'apparition de la plante sur une paire de ces feuilles. Les semis creusent soigneusement, retirent soigneusement le sol, élaguent les racines excessivement longues. Dans 1 pot planté 3 plants.

Atterrissage en pleine terre

Plantation printanière des semis

Les semis en pleine terre doivent être plantés dans les derniers jours de mai ou le premier - en juin, alors que la hauteur des plants doit être comprise entre 5 et 7 centimètres. Le débarquement doit être effectué en prenant l'âge avec un morceau de terre, en essayant de blesser le système racinaire le moins possible. Il est recommandé de débarquer par temps nuageux, tôt le matin (avant que le soleil se lève) ou le soir (après le coucher du soleil). N'oubliez pas que la distance entre les copies doit être comprise entre 20 et 25 centimètres. Rappelez-vous que plus la variété est haute, plus la distance entre les arbustes doit être longue.

Atterrissage en hiver

En hiver, les semis ne peuvent être plantés que dans les zones à hivers doux et chauds. Il convient de noter que ces atterrissages sont actuellement expérimentaux. Les jardiniers expérimentés essaient de semer des graines directement dans un sol ouvert, car dans ce cas, il sera possible d'éviter les pertes lors de la cueillette ou de la plantation dans un sol ouvert. Il existe un avis selon lequel les plantes issues de graines semées tard à l'automne sont plus résistantes aux maladies et aux conditions météorologiques défavorables.

Particularités des soins

La surface du sol sous les plantes doit être systématiquement relâchée, tout en enlevant les mauvaises herbes. Dans ce cas, l'âge va devenir plus fort. L'arrosage de ces fleurs doit être systématique, avec un arrosage moyen. Les variétés hautes (plus de 0,6 m de haut) nécessitent un support (piquets en bois ou en tiges de métal), car des tiges relativement fragiles peuvent se briser sous le poids des fleurs. Pour que la plante fleurisse abondamment, une alimentation systématique est nécessaire 1 fois en 4 semaines. Pour ce faire, utilisez l'engrais minéral complet, qui contient une petite quantité d'azote. Ainsi, une solution de nitrophosphate est parfaite (0,5 cuillère à soupe d'une substance est prise pour 6 litres d'eau).

Après la floraison

Les graines mûrissent environ 4 semaines après la disparition de la plante. Lorsque les boîtes à graines commencent à changer de couleur et deviennent plus foncées, elles doivent être soigneusement coupées. Saupoudrer les graines des boîtes ouvertes séchées. Ils sont semés dans les régions méridionales avant l'hiver ou entreposés jusqu'au printemps. Les graines restent viables pendant 4 ans.

Types et variétés godetsii avec photos et noms

Godetia grandiflora Godetia

Plante touffue compacte est une annuelle. Sur sa surface, il y a une légère pubescence. Il est cultivé depuis 1867. Les pousses fragiles peuvent atteindre 20 à 40 centimètres. Ils sont couchés ou érigés, alors qu'à la fin de la saison de croissance ils deviennent lignifiés. Les plaques en forme de feuille de Lanceolate se rétrécissent vers la base. Les grosses fleurs ont un diamètre d’environ 10 centimètres, elles peuvent être en forme de cloche ou en coupe. Ils font partie des grappes feuillues situées aux extrémités des tiges. La couleur des fleurs soyeuses peut être rouge, blanche, écarlate, rose, pourpre, lilas ou rouge foncé. La floraison est observée en juillet - octobre. Il existe des variétés hybrides comme le nain, qui sont utilisés pour décorer les frontières, et de grande taille. Variétés populaires:

  1. Weiser Schwann. En hauteur, ce buisson court et tentaculaire atteint 30 à 35 centimètres. Au sommet des tiges sont vertes et ci-dessous ont une couleur marron clair. Les plaques foliaires sont largement lancéolées. Fleurs de taille moyenne (diamètre de 5 à 6 centimètres) en coupe blanche satinée. Les pétales sont d'une seule pièce.
  2. Chambre orange Ce grade srednerosly. Un arbuste semi-tentaculaire en hauteur peut atteindre 0,4–0,5 m. Les tiges sont rouge verdâtre. Les plaques foliaires sont étroites lancéolées. Le diamètre des fleurs est d'environ 5 centimètres. Ils ont des fleurs en forme de cloche large avec des pétales de longueur orange-rouge.
Chambre orange

Godetia amoena (Godetia amoena)

Les buissons atteignent une hauteur de 0,6 m, tandis que les rameaux droits et lisses sont très fragiles et qu’à la fin de la période de croissance active, ils sont à moitié ligneux. Les plaques des feuilles lancéolées étroites sont pointues. Les fleurs sont en coupe ou en forme de cloche et ont un diamètre d'environ 5 centimètres. Les pétales ressemblent à des pelles satinées, ils ont une couleur lilas-framboise ou rose-rouge et ils peuvent également être peints dans diverses nuances de rouge. La floraison est observée en juillet-septembre. Cultivé depuis 1814. Variétés populaires:

  1. Kirshkenigin. Fleurs peintes dans une couleur rose rougeâtre.
  2. Flocon de cristal. La variété est grande et atteint une hauteur de 0,75 m, couleur de fleurs blanches.
Flocon de neige en cristal

Godetia Terry

Une telle espèce naturelle n'existe pas. Cependant, dans les formes de variétés hybrides, les fleurs à grandes fleurs et à grandes fleurs forment souvent des fleurs en éponge, à fleurs doubles et à fleurs doubles. Terrier azalea Godetia a de telles variétés à fleurs doubles, telles que:

  1. Sybil Sherwood. Les buissons compacts atteignent une hauteur de 0,3 à 0,4 m. Les plaques de la feuille sont lancéolées. Les pousses sont vert rosé. Le diamètre des fleurs semi-doubles est d'environ 5 centimètres. Ils sont peints en rose saumon, tandis que la couleur s'éclaircit du milieu de la fleur jusqu'aux bords du pétale.
  2. Rembrandt La hauteur des buissons bas est d'environ 30 à 35 centimètres et leur forme est hémisphérique. Les tiges sont rose verdâtre. Les plaques foliaires sont étroites lancéolées. Le diamètre des fleurs éponge rose est de 5 à 6 centimètres. Les pétales sont ondulés, coupés le long du bord, et sur chacun d'eux se trouve un grain de couleur rouge.
  3. Brillant. Les fleurs sont d'un rouge riche avec un grain de blanc.
  4. La mariée Terry azale, comme les fleurs blanches, a une légère nuance rose.
http://rastenievod.com/godetsiya.html

Godetion en terrain découvert: caractéristiques de la culture et de la reproduction d'une fleur

D'énormes fans luxuriants de différentes nuances - voilà à quoi ressemble l'âge de la floraison. Ses variétés sont décorées avec des balcons ou des jardins de fleurs en plein air, utilisés dans la conception de paysages de jardins. Il est facile de faire pousser une belle plante ornementale à partir de graines en plein champ. Profitez des conseils technologiques des producteurs de fleurs et des recommandations en matière de photo.

Description: Variétés et variétés de hédètes

Godetia fait référence aux annuelles herbeuses. Caractéristiques:

  • forme de buisson - selon la variété, tentaculaire ou ordonnée dans la pyramide;
  • tiges - droites, à ramification moyenne, jusqu'à 60 cm de hauteur;
  • les feuilles sont lancéolées, non sculptées, à une rangée;
  • pédoncules - courts;
  • forme de la fleur - selon la variété, en cloche ou en coupe;
  • taille de la fleur - 3-10 cm;
  • les fleurs peuvent être simples ou liées dans une inflorescence en brosse;
  • couleur - nuances de violet et rouge, blanc. Parfois, une fleur a plusieurs nuances;
  • à la fin de la floraison sur les plantes formées des boîtes tétraédriques oblongues avec de petites graines.

Attention! L'anniversaire de l'appréciation pour les fleurs soyeuses d'une beauté inhabituelle qui ressemblent à de l'azalée.

La floraison en terrain dégagé avec les soins appropriés se poursuit du milieu de l'été jusqu'au premier gel.

Godetium a beaucoup de variétés hybrides. Parmi les espèces les plus populaires, vous pouvez choisir une plante à cultiver simplement par photo:

  1. Charmant Le plus en demande dans les banlieues domestiques. Une plante adulte atteint 60 cm de hauteur et a besoin d'une jarretière pour la soutenir. Cette variété est la plus simple à soigner.
  2. À grandes fleurs. Une plante créée pour de belles photos. Le buisson sous-dimensionné forme d’énormes fleurs éponge multicouches à pétales sculptés et modelés. Délivre des ennuis dans les soins.

Godetia: planter une plante

La seule option disponible pour la plantation et la reproduction de godecii - les semences. Dans ce cas, vous pouvez les semer immédiatement sur un terrain dégagé ou préparer des plants dans des conditions ambiantes. Vous pouvez cueillir vous-même les graines mûres. Ils restent viables pendant 3-4 ans. Par conséquent, vérifiez la durée de vie si vous achetez des semences d'usine en paquets.

Le meilleur moment pour obtenir des plants est le printemps, de la fin mars aux premiers jours d’avril. Préparez-vous à cela, des pots ou autres récipients ordinaires d'environ 20 cm de profondeur et déposez une couche de drainage sur le fond: galets ou argile expansée. Le sol doit être nutritif et meuble. Dépenses d'atterrissage alors:

  • humidifiez la couche supérieure du sol et attendez que l'humidité soit absorbée;
  • mélanger les graines avec du sable propre;
  • éparpillez-les à la surface du sol;
  • tirez le film sur le pot pour faire une serre;
  • tous les jours pendant 15 minutes retirer le film pour donner aux graines une partie de l'air frais;
  • pendant la ventilation, humidifiez le sol au besoin.

Parfois, les graines sont plantées dans des pots de tourbe. Avec des soins appropriés, les semis apparaissent généralement après 10 à 12 jours. Après le film est retiré. Plongée devrait être ces semis qui ont poussé deux de ces feuilles:

  • déterrer soigneusement;
  • secouer le sol;
  • couper les racines trop longues;
  • Semer dans des récipients séparés de 2-3 pousses.

Les fleuristes recommandent de faire tout le travail avec une année sur le site par temps couvert. En pleine terre, les semis sont plantés à la mi-mai. Transporter les plantes avec la terre du pot dans lequel elles ont poussé. Le pas entre les arbustes n’est pas inférieur à 25 cm, il n’est pas nécessaire d’éclaircir les années. Vous pouvez juste plus tard jeter des buissons supplémentaires.

Attention! La croissance des semis est un processus plus compliqué que de planter des graines directement en pleine terre. Le fait est que le système racinaire d'une jeune plante est très fragile. Des mains inexpérimentées peuvent facilement les endommager lors de la transplantation sur le site ou lors du prélèvement.

La plantation de semences est préférable à la fin d'avril. Le sol doit être limoneux, neutre ou légèrement acide, le lieu doit être bien éclairé. Préparation du matériel et du sol pour la reproduction, la distance sur la crête - la même chose. Les graines ont atteint un demi-centimètre et ont été recouvertes d'un film jusqu'à la germination.

Soins d'un an

Le soin des fleurs se résume à ces aspects:

  1. Desserrement régulier de la terre. Désherbage Cela donnera aux racines un accès à l'oxygène et à la nutrition.
  2. Arrosage modéré régulier.
  3. Jarretières hautes variétés. Utilisez des piquets comme support.
  4. Ombrage des rayons directs du soleil de midi. En fait dans la chaleur.

Godetsii engrais et engrais

Les graines de l'année sur le site ne sont semées que dans un sol fertile. Utilisez une combinaison de divers engrais:

  • mélanges de minéraux avec une faible proportion d'azote - conformément aux instructions;
  • humus - 5 kg / m² m;
  • cendre de bois.

Une usine d’engrais minéraux sera nécessaire dans le futur. Apportez-les environ 1 fois par mois avant le début de la floraison abondante. Fleur utilise à cet effet l'engrais nitrophoska, dilué à raison de 1 cuillère à soupe. l 12 litres d'eau.

Godetia: reproduction de plantes

Pour la reproduction de godetia à l'aide de graines, il est important de les collecter correctement. Les boîtes mûrissent à l'automne environ un mois après la fin de la floraison. Apparence - ils vont commencer à s'assombrir. Suivant:

  • coupez-les et placez-les dans un endroit sec pendant 3-4 jours;
  • Une fois les boîtes séchées, pelez-les et secouez-les. Ils sont très petits, alors préparez-vous à ramasser une feuille de papier et de matière sèches.

Ces graines conserveront leurs qualités reproductrices jusqu'au printemps prochain. Pour ce faire, ils doivent être stockés dans une pièce sèche et fraîche. Dans les régions au climat chaud et humide, les débarquements sont pratiqués à l'automne. On pense que ces plantes sont mieux adaptées et fleurissent plus abondamment.

Maladies et ravageurs godezii

Les ravageurs de Godetia sont souvent attaqués. La liste est large. Les insectes gâchent les verts et peuvent entraîner la mort de la plante. Pulvérisez-les avec des insecticides spéciaux.
Des maladies, la divinité est souvent frappée:

  • peronosporose - tache sombre sur les feuilles;
  • oïdium - gale blanche sur les greens.

Le retrait des tissus affectés et le traitement avec des fongicides d'une partie saine des plantes aideront à lutter contre ces maladies. Une agrotechnologie appropriée sur le site est capable d’empêcher leur apparition: ne plantez pas de culture décorative à côté de melons ou de concombres moulus.

Attention! Un signe d'arrosage excessif de la plante - pourriture des racines. Une humidité accrue dans le sol rend la plante vulnérable aux infections fongiques. Dans ce cas, seuls l'enlèvement et le brûlage des plantes malades aideront.

Les espèces à grandes fleurs ont fière allure à côté de l’azalée, Clarke. La combinaison avec la plupart des autres couleurs semble également gagnante. Il est possible de cultiver des espèces hautes pour la coupe et la composition ultérieure en bouquets. La fleur coupée est conservée pendant 5-8 jours. Sur le site ou dans le pot d'ambre, l'hibernation saura parfaitement décorer votre maison.

http://sad24.ru/cvety/odnoletnie/godeciya-v-otkrytom-grunte.html

Godetia - l'incarnation de la beauté divine

La meilleure façon de décorer la région sera de planter une godetion qui, pendant plusieurs mois, sera ravie par de magnifiques fleurs roses, bordeaux, lilas et rouges. Pour l’émeute bouillonnante de couleurs pendant la période de floraison, la déesse s’appelait la fleur de la passion. On trouve souvent des fleurs attrayantes et lumineuses dans les plates-bandes et dans les contenants.

Origine

Godetia est une belle annuelle de la famille des femelles. La fleur tire son nom du nom de botaniste Gode, qui a étudié et classé la plante. Le lieu d'origine de l'année est la Californie. Après distribution, il orne les jardins et les parcs des pays européens, nord et sud américains. Révélé et classé environ 20 espèces de fleurs.

Nom

Godetia - nom latin Godetia

Description

Presque tous les types de buisson et de forme ressemblent à une pyramide allongée. Des tiges lisses ou ramifiées atteignant 60 cm de long se glissent parfois sur le sol. La disposition des feuilles lancéolées sur la tige est régulière.
Les fleurs sont en forme de cloche ou en forme de coupe. Ouvert par tous les temps, les boutons dégagent une agréable saveur de vanille.

Les fleurs de Godetia peuvent être:

  1. Simple - la forme la plus courante
  2. Terry
  3. Monochrome ou panaché

La floraison d'une longévité dure de juillet à septembre. Avec de bons soins et du temps chaud s'étend jusqu'en octobre. La floraison se termine par l'apparition de boîtes à graines. Un mois après l'apparition, ils mûriront complètement, ce qui peut être remplacé par une couleur sombre. Maintenant, vous pouvez collecter les graines. Ils sont un peu séchés et stockés jusqu'à l'année prochaine. Les graines d'une germination récoltées ne perdent pas leur germination pendant 3-4 ans.

Types de cachet

  • À grandes fleurs
    Un buisson d'une hauteur de 25 à 40 cm est couvert de fleurs rose vif, pourpre, écarlates et bordeaux à pubescence situées sur le sommet des jeunes pousses. Leur taille atteint 10 cm.
  • Nice
    La grande variété a été élevée en 1814. Il pousse 60 cm de hauteur.
  • Terry
    C'est un petit buisson parsemé de fleurs délicates. La taille des boutons à doubles pétales de 6-7 cm se caractérise par une couleur abondante et de l'endurance.

Variété variété

Les éleveurs ont cultivé des variétés de cultivars, présentées sur la photo de fleurs, de formes diverses, de fleurs et de broussailles, ce qui vous permet de créer d’élégants parterres de fleurs et de planter un attrait esthétique fascinant.

Parmi les variétés les plus attrayantes à noter:

  • Brillant avec des inflorescences en éponge rouge parsemées de taches blanches.
  • Le monarque se distingue par une floraison précoce et luxuriante, ainsi que par une petite taille. Une variété naine jusqu’à 20 cm de hauteur est souvent utilisée pour décorer des balcons et en pot culture. Le buisson compact supporte le froid.
  • La mariée avec des boutons blancs sous la forme d'azalées.
  • Rembrandt a terry, de magnifiques fleurs roses avec une marque carmin au centre.
  • Meteor différent début de floraison. Ses bourgeons rouges sont légèrement mollusques.
  • Orange Room a un arbuste ramifié atteignant 45 cm de haut, recouvert de boutons de couleur rouge orangé de 5 cm de diamètre pendant la période de floraison.
  • Sybil Sherwood est un arbuste compact et résistant au gel. Fleurs semi-doubles peintes dans le ton de saumon.

Soins d'un an

Godetia n’exige pas de soins, ce qui est populaire auprès des jardiniers.

Pour la plantation, les yearlings emportent une zone ensoleillée et limoneuse, saturée d'humus. Les sols secs et argileux ne conviennent pas à la fleur. Les sols à acidité neutre sont recommandés. Les sols alcalins sont dilués avec de la tourbe ou de l'urée.

Dans les zones ombragées des saules de la pénombre, le taux de floraison diminue et les bourgeons deviennent petits.
Terre de Hodsite fertilisée par la fabrication de compost, de cendre de bois et de nitrophoska dans un rapport de 5 kg / 300 g / 2 c. et déterrer. Vous pouvez limiter l'introduction de charbon de bois uniquement dans un seau de 1 mètre carré.

La fleur n'aime pas la sécheresse et la stagnation de l'humidité. Pour l'organisation d'un bon arrosage, il est préférable d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte.

Il est recommandé de pulvériser périodiquement la plante pour soutenir les feuilles délicates. La procédure est effectuée après le coucher du soleil pour éviter les brûlures. Surtout la pulvérisation des plantes en pot et des plantes de balcon nécessaires.

Les arbustes de Godetia ont une floraison abondante, la durée de floraison d'un bouton est seulement de 3 jours. Le processus peut être contrôlé en cueillant l'excédent d'ovaire pour former un signet de nouveaux bourgeons. Avec le début de la sécheresse ou des pluies prolongées, la floraison devient moins active.

Recommandations pour la croissance

  1. Pour la croissance active d'un hod, il est recommandé de planter de l'argile blanche dans le sol lors de la plantation.
  2. Un arrosage abondant est nécessaire uniquement les jours secs. À d'autres moments, l'excès d'humidité entraînera des maladies de la plante.
  3. La fleur aime le sol meuble et le manque de mauvaises herbes.
  4. L'alimentation est effectuée 2 à 3 fois par mois pendant toute la saison avec de la matière organique et des engrais minéraux contenant un faible pourcentage d'azote. Convient "Agricola", "Idéal", une solution de nitrophoska.
  5. L'absence de séchage et l'élimination des boutons floraux prolongent la période de floraison.
  6. Les grandes espèces doivent organiser le support des piquets.

Propagation de graines par graines

Pour la multiplication d'un hedetia, on utilise des graines qui sont préalablement conservées dans une solution chaude et rose pâle de permanganate de potassium. La procédure aide à augmenter la résistance aux maladies.

Les graines sont semées immédiatement dans un sol dégagé ou dans des semis cultivés. Pour faciliter la plantation, les graines sont mélangées avec du sable fin ou un substrat en vrac. La profondeur de semis est de 0,5 à 1 cm.

Il est recommandé de semer à l’automne et d’arroser les graines d’une petite couche de terre. Le temps est choisi à la fin de l'automne, de sorte que les graines sont saturées d'humidité, mais n'ont pas eu le temps de germer. La plantation d'automne donne une floraison abondante et précoce.

Au printemps, il est préférable de couvrir le film en massant le lit de fleurs. Les pousses peuvent être attendues dans 7-10 jours.

Commencer à faire pousser des plants à la mi-mars. Les graines sont placées dans des récipients avec un substrat léger et fournissent une humidité du sol régulière. Les pousses apparaîtront au bout de 3 semaines. Semis doux placés dans un endroit éclairé sans courants d'air. Après l'apparition de 2 feuilles complètes, plongez dans des pots séparés. Deux semaines plus tard, les plantules sont nourries avec l'engrais "Idéal". Les plantes doivent être ventilées chaque jour, en évitant l'exposition à l'air froid.

Avant de transplanter dans un lit ouvert, les plantules sont trempées pendant 2 semaines. La parcelle est préchauffée sous le film. Godetia étant résistant aux petites gelées, il est donc possible d'atterrir sur un lit de fleurs au début du mois de mai, lorsque le ciel sera couvert et que l'humidité est abondante. Les plantes sont prêtes à être repiquées dès qu’elles mesurent 6 cm.

Les plantes sont plantées à des intervalles d'au moins 20 cm sur le site afin que, pendant la période de floraison, les arbustes ne se couvrent pas l'un l'autre et que l'humidité ne stagne pas. Les variétés hautes sont plus éloignées. Les semis de première année sont nourris toutes les 2 semaines. Lors de la transplantation ne peut pas perturber la terre com, parce que la fleur est sensible aux greffes et va faire mal.

Dommages causés par les maladies et les parasites

Godetia peut être affecté:

  1. Pourriture des racines due à un excès d'humidité. Les buissons infectés sont enlevés et brûlés. Les plantes restantes sont traitées avec un outil spécial.
  2. Oïdium pour combattre les feuilles endommagées et pulvériser un fongicide sur la plante.
  3. Perinosporoz est possible dans le cas du voisinage avec des cultures de melon. Affecte négativement la floraison et l'état de la plante. Il est guéri à l'aide d'un fongicide.
  4. La rouille apparaît des taches brunes sur les feuilles.
  5. Les pucerons et les puces sont l’habitacle le plus courant. Ils sont éliminés à l’aide de préparations insecticides.

Planter dans le jardin

Godetia dans le parterre de fleurs

Grâce à sa longue floraison et à sa couleur bigarrée, la déesse est devenue une décoration de jardin. Il est planté dans des parterres de fleurs, mixborders et travail

Godetion est utilisé dans la plantation simple et en groupe, combinant des couleurs délicates et lumineuses. Les meilleurs compagnons sont Rudbeckia et Clarkia, dont les couleurs vives rendent le parterre attractif.

Propriétés utiles

Godetia a non seulement un attrait esthétique, mais aussi des propriétés curatives. On sait que, dans l’antiquité, l’odeur de la vanille était utilisée pour soigner les maux. Si vous choisissez un petit bouquet et le mettez dans un vase contenant de l’eau citrique, le mal de tête cessera bientôt de vous déranger.

http://rasteniyadom.ru/komnatnye-rasteniya/godetsiya.html

Anniversaire Annuel Chic

Godetia de fleurs annuelles, la plantation et l'entretien qui ne sont pas si compliqués, dans le jardin sont toujours magnifiques. Ils sont très expressifs et créent une saveur du sud. Et bien que leurs graines soient très petites, leur culture est assez facile, même pour les jardiniers débutants. Passons en revue les variétés et mettons au point les techniques agricoles permettant de cultiver cette incroyable plante annuelle.

Godetia: plantation et entretien, photos dans le jardin

Godetia (Godetia) ou azalée septentrionale - une plante annuelle avec une floraison étonnamment belle et délicate, soulignera avec succès n'importe quelle partie, complétera et donnera de la fraîcheur pendant longtemps. Il fleurit de la mi-juin jusqu'au gel.

Godetion: description, types et variétés

Herbacée, plante relativement sans prétention du genre Godetzii (le nom de genre provient du nom de famille d’un botaniste suisse, C. H. Gode) à fleurs délicates de différentes couleurs. Se développe sous la forme d'un hib de brousse, sur des tiges ramifiées, atteignant jusqu'à 60 cm de longueur, poussent des fleurs, ressemblant à des cloches. Fleur de diamètre jusqu'à 10 cm, à pétales lisses ou doubles. Les fleurs sont recueillies dans les grappes. Le feuillage est situé dans un ordre régulier, lancéolé. Boîte de fruits. Un gramme de fruit contient au moins 3000 à 3500 graines bien conservées et qui ne perdent pas leur germination pendant plus de trois ans.

Types de raisins et variétés

Les variétés de plantes sont représentées dans une variété considérable, elles ne nécessitent pas toutes de conditions spéciales pour la culture et ont une valeur décorative significative. Regardons les variétés les plus courantes et les plus connues, les types de godetsii de jardin.

Godetia à grandes fleurs

Plante annuelle originaire du sud de la Californie, cultivée depuis 1867. De plus en plus, il est dit que le type d'origine hybride, bien que jusqu'à présent, il n'y a pas d'informations précises à ce sujet. Le buisson est compact, plutôt ramifié. Tiges droites ou allongées, lisses et fragiles, de 20–30 cm chacune, à feuillage complet, largement lancéolé ou lancéolé, les feuilles se rétrécissant jusqu'à la base. Fleurs de diamètre jusqu’à 10 cm, en forme de cloche ou en coupe, doubles ou régulières, de couleurs variées - blanche, rose, pourpre, magenta, écarlate, rouge ou bordeaux. La floraison abondante se poursuit jusqu'en octobre, les graines ne perdent pas leur germination plus de 3 ans. Voir avec de nombreuses variétés hybrides.

  • Weiser Schwann est un arbuste qui ne s'étend pas plus haut que 35 cm. Les fleurs mesurent 5–6 cm en coupe et sont simples, la couleur est blanche.
  • York - Ramifié, peut atteindre 40 cm de hauteur. Les fleurs sont grandes (6 cm), en forme de coupe, les pétales à la base sont clairs, blancs et plus près du bord sont roses.
  • Blitzstral est une variété atteignant 60 cm de hauteur avec des buissons étalés. Fleurs atteignant 7 cm de diamètre, bordeaux ou rouge foncé, en coupe. Pétales avec une bordure ondulée.
  • La chambre orange est un arbuste de taille moyenne à moyenne ramifiée. Il fleurit en fleurs habituelles de 5 cm de large en forme de cloche, de couleur orange foncé ou rouge.
  • Rembrandt - buisson compact en forme d'hémisphère, jusqu'à 35 cm de hauteur. Les fleurs ondulées de Terry coupent le long d'un pétale. Pétales roses à la tache carminée.
  • Un météore est un buisson court et compact d'une hauteur maximale de 30 cm, composé de grandes fleurs doubles atteignant 7 cm de diamètre et de forme large en forme de cloche. Couleur pourpre écarlate. Pétales avec une bordure solide ou ondulée.
  • Foyerkenig - arbustes jusqu’à 25 cm de hauteur, compacts. Fleurs simples ou en forme de cloche. La couleur est rouge et la base du pétale est un point blanc.
  • Sybil Sherwood - buissons jusqu’à 40 cm, compacts. Les fleurs sont semi-doubles, de couleur rose et brillent plus près du bord, 5 cm de diamètre.

Godetia est charmante

L'espèce est originaire de Californie et est activement développée depuis 1814. Maximum atteint 60 cm de hauteur. Tiges dressées et très fragiles, la base des tiges en fin de floraison ligneuse. Feuillage pointu ou lancéolé. Fleurs de 5 cm de diamètre, en forme de cloche et en coupe. Les pétales sont brillants, la gamme de couleurs est impressionnante, vous pouvez trouver une charmante avance dans la vie dans toutes les nuances de rose ou de rouge, de lilas, de blanc, parfois de deux couleurs. L'espèce a une floraison abondante jusqu'en septembre et les graines restent viables pendant un maximum de 5 ans.

Godetia: grandir et soigner

Il est possible de grandir des années de deux manières:

  1. Semis Pour l'ensemencement, vous devez préparer de petits récipients et du sol de jardin cuit à la vapeur ou acheter un mélange spécial de sol déjà préparé. Le semis est effectué en surface, les graines peuvent être légèrement ternies avec de la terre ou légèrement pressées dans le sol, humidifiées et recouvertes de verre ou de polyéthylène. Dans environ 12 à 20 jours, des pousses apparaîtront. À partir de ce moment, le revêtement peut être retiré pendant un certain temps, permettant aux plantes de s'habituer aux conditions de croissance. Dès que 3 vraies feuilles apparaissent, l’âge peut être plongé. Planter les semis dans le sol possible vers la fin du mois de mai.
  2. Terrain ouvert. Les semis sont effectués de mi-avril à mai. Vous pouvez construire des mini parnikki sur les lits pour les pousses amicales - réglez l'arc et recouvrez-les de polyéthylène ou de lutrasilom. Après l'apparition des jeunes pousses, tous les revêtements peuvent être retirés progressivement afin que la plante s'habitue à de nouvelles conditions. Avec des pousses épaisses, l'année devrait être éclaircie. La floraison débutera environ 70 à 80 jours après le placement de la graine.

Godetia pousse bien dans les zones lumineuses et ensoleillées et à l'ombre partielle, avec une forte chaleur, la plante doit être pritenyat. C'est un sol nutritif, limoneux et neutre approprié. Au sud, il peut produire un auto-ensemencement, qui apparaît de manière inattendue dans différentes parties du parterre de fleurs. C'est très agréable à l'oeil.

Arrosage

Il est nécessaire d'éviter l'excès de mouillage, s'en tenir à un arrosage modéré. Souvent, il est possible d'arroser uniquement pendant une sécheresse.

Top dressing

Engrais engrais buets godetsii de préférence une fois en 2 semaines. Foliaire appropriée nourrissant les jeunes plants et les plantes plantées. Au total, la plante n’aura besoin que de 3 séances d’alimentation pour toute la saison et une attention particulière devra être portée à la période de floraison active.

Il est préférable d’enlever les fleurs fanées, de récolter les graines dont vous avez besoin pour laisser les plus gros spécimens, il est donc possible de prolonger au maximum la période de floraison.

Godetia dans la conception du site

Les fleurs sont l'âme du jardin, elles le décorent, créent une ambiance et un confort. Un grand nombre de variétés - naines, hautes, à tiges droites et allongées et à des fleurs de différentes couleurs permettent de cultiver le germe dans le monde entier. Il peut s’agir de la décoration des bordures, des tonnelles, des pots de fleurs suspendus et broyés, des jardins de fleurs de différents types.

Des variétés compactes peuvent être plantées dans l'allée du jardin, le décorant et attirant ainsi des insectes utiles.

Elles se combinent parfaitement avec toutes les annales pour créer des compositions lumineuses dans les plates-bandes et les pots de fleurs.

Godetia est assez courant et cela n’est pas surprenant: la simplicité de la culture, la longue période de floraison et l’incroyable apparence de cette culture florale sont restés longtemps dans l’âme pour devenir l’une des plantes de jardin les plus appréciées. Essayez de cultiver vous-même toute votre vie, en le plantant et en prenant soin de lui, même s’ils nécessitent une attention particulière, mais l’atmosphère dans le jardin et la photo des compositions résultantes sont compensées par tous les coûts de main-d’œuvre.

http://ekosad-vsem.ru/godetsiya-posadka-i-uhod-foto/

Godetia - types, variétés et méthodes de croissance d'une fleur

Si vous élevez des plantes d'intérieur florales, acceptez alors que le jardin de fleurs aura l'air inférieur sans plantes à fleurs. Après tout, quelles couleurs avec une abondance de choix pour remplir votre parterre de fleurs d’été? Dès que vous vous posez la question, bon gré mal gré, vous vous souvenez de l'âge. C'est une fleur élégante et sans prétention qui se sent bien dans les climats tempérés.

Si vous ne connaissez toujours pas la longévité, voici un petit conseil: cette fleur est extrêmement similaire à clarke, mais ses fleurs sont plus grandes et plus accrocheuses. Originaire d'Amérique du Nord et appartenant à l'espèce des annuelles herbacées.

Il est possible d’appliquer l’âge de différentes manières: pour la conception de parterres de fleurs, lors de débarquements simples et mixtes, de bordures, pour la décoration de balcons et pour la plantation de vases d’extérieur.

Culture en extérieur

Comment faire pousser une année? Il est semé en pleine terre ou, si nécessaire, on utilise une méthode de semis à floraison précoce. Dans les régions méridionales, les graines de fleurs sont semées avant même l'hiver. De plus, il est préférable de semer à l'air libre car, contrairement aux plants, cela élimine les risques de dommages pour la plante lors de la transplantation et de la cueillette.

Semis en pleine terre la première semaine de mai ou fin avril. Godetia commence à fleurir début juillet. Pour elle, vous devez choisir des endroits suffisamment ensoleillés.

De préférence un sol limoneux. Sur le sable, l'âge augmente. Il est possible de le cultiver sur un sol pauvre uniquement avec une application préalable d'engrais, un arrosage constant et un traitement de surface.

Le sol avant le semis est nécessaire pour creuser, détacher et arroser. De l'humus (5 kg par mètre), de la cendre de bois et des engrais minéraux sont ajoutés.

Il est nécessaire de faire le semis pour que les buissons Godetia soient à 20-25 centimètres les uns des autres. Si les pousses sont fortement germées, il est nécessaire de les éclaircir. Les rainures se desserrent à faible profondeur, avec une distance d’au moins 25 centimètres.

Les graines de Godetia sont plutôt petites, elles n'ont donc pas besoin d'être abondamment aspergées de terre. Après le semis, la terre est constamment arrosée. L'eau utilisée pour l'irrigation ne doit pas être froide, elle affectera négativement le taux d'émergence des pousses.

Les germes vont germer dans deux semaines. Le prochain soin des plantes est l'arrosage, le désherbage et l'utilisation d'engrais. La fleur aime les engrais organiques et minéraux dans le sol, ils peuvent être ajoutés lors de l'arrosage, après s'être dissous dans l'eau. Les engrais liquides tels que «Idéal» conviennent également. Il est nécessaire de procéder à une alimentation supplémentaire une fois tous les quinze jours.

Le nettoyage de la floraison des gedetsii vous semblera début juillet, et jusqu’à la fin de l’automne sera agréable à regarder.

Culture de semis à l'aide de semis

Si vous voulez obtenir la couleur la plus précoce de la Godetia, vous devez semer les graines dans des boîtes au début d'avril ou en mars. Pour semer, il est nécessaire de choisir un sol nutritif et meuble. Les graines vont germer dans deux semaines.

Les pics sont effectués en présence de deux feuilles dans des pots séparés. Tenez compte du fait que la cueillette et la greffe ont un impact important sur l’année et que, par conséquent, cela doit être fait avec une extrême prudence, en protégeant les racines. Il est bien préférable de faire pousser des fleurs, sans utiliser de pics, en semant quelques graines dans des pots, pour le choix possible d’une plante mieux établie.

Lors de la plantation sur un lit, la distance entre les arbustes de godetsey doit être d’au moins 25 centimètres. Il faut le planter avec soin, en essayant de ne pas endommager la motte de terre sur les racines. Les pousses sont fertilisées une fois toutes les deux semaines.

Lors de la croissance des yearlings, faites attention à:

  • arrosage correct - trop mouiller la fleur ne tolère pas et ne poussera pas sur un sol sec. Il est nécessaire d'arroser une haie en fonction des conditions météorologiques et du sol;
  • Godetia se réfère négativement à la surchauffe, dans la chaleur il est préférable de l'ombrager;
  • les germes infectent souvent les insectes mangeurs de feuilles, vous devez donc vous en occuper de temps en temps et, si nécessaire, les traiter à temps;
  • souvenez-vous des engrais; pour que Godetia ait une floraison abondante, il faut l’engraisser plusieurs fois avec une composition complète des engrais minéraux nécessaires;
  • N'oubliez pas, en éliminant les inflorescences ottsvetshie, vous donnez à la plante la possibilité de prolonger la période de floraison.

Comment collecter les graines de Godetia

Les graines de Godetia mûrissent pendant 30 jours dans les derniers jours des plantes à fleurs. Dès que les boîtes commencent à noircir, elles sont coupées, séchées et ensuite ouvertes et ébranlées. Ils peuvent être semés plus près de l'hiver si vous habitez dans le sud, ou sauvegardés jusqu'au printemps prochain. Ses graines de germination sont stockées pendant environ quatre ans.

Variétés et types

Godetia à grandes fleurs

Les tiges du buisson de Godetia atteignent une hauteur de 20 à 40 centimètres, elles sont dressées ou couchées, fragiles, ligneuses à la fin de la saison de croissance. Feuilles lancéolées, effilées vers la base. De grande taille, atteignant 10 centimètres de diamètre, en forme de coupe ou de cloche, réunies aux extrémités des feuilles dans des brosses feuillues. Les pétales soyeux sont peints en rose, rouge, cramoisi, blanc neige, lilas et écarlate. Floraison en juillet et floraison jusqu'en octobre. Cette espèce est à la base des variétés hybrides hautes et naines utilisées pour les bordures. Variétés connues:

  • "Weiser Schwann" est un arbuste tentaculaire, trop petit, de 30 à 35 centimètres de haut, avec des pousses verdâtres dans la partie supérieure et des reflets bruns à la base. Il a de larges feuilles lancéolées et des fleurs blanc satiné en forme de coupe, avec des pétales entiers, d'un diamètre de 5 à 6 centimètres;
  • La Orange Room est une variété rameuse semi-tentaculaire de taille moyenne, mesurant de 40 à 50 centimètres de hauteur, avec des pousses vert rougeâtre et des pétales entiers.

Godetia est charmante

Une plante artisanale de 60 centimètres de hauteur, à tiges droites et lisses, fragile et ligneuse à la fin de la saison de croissance. Les feuilles pointues, étroitement lancéolées, sont en forme de cloche ou en coupe, les fleurs atteignant 5 centimètres de diamètre avec des pétales satinés en forme de bêche, de couleur lilas pourpre, pourpre, ou de diverses nuances de rouge. Période de floraison de début juillet à septembre. Variétés populaires:

  • "Kirshkenigin" - une variété avec des fleurs distinctives rouge-rouge;
  • "Crystal Snowflake" - une variété à tige haute à fleurs blanches.

Godetia Terry

Dans les hybrides de la khodétia à grandes fleurs, on trouve assez souvent des fleurs terry, semi-doubles et densément doubles.

Terrier azalea godetia a de magnifiques variétés:

  • "Sybil Sherwood" - petits buissons de 30 à 40 cm de hauteur, à feuilles lancéolées et aux pousses verdâtres teintées de rose. Fleurs de saumon rosé semi-doubles avec un éclairage uniforme du milieu au bord des pétales, d'un diamètre de 5 centimètres;
  • "Rembrandt" - arbustes bas hémisphériques de 30 à 35 centimètres de hauteur, à pousses rose-vert et à feuilles étroites de lance. Fleurs éponge rose avec une tache rougeâtre sur un bord ondulé et rugueux du pétale, de 5–6 centimètres de diamètre;
  • "Brillant" - fleurs rouge vif avec des taches blanches comme neige;
  • "Bride" - éponge, de couleur azale, ressemblant à des fleurs de couleur blanc neige avec une nuance rose légèrement visible appartenant à la famille de Chypre.

Et à la fin, les variétés hautes conviennent à la coupe de bouquet. Ses fleurs sont harmonieusement combinées avec d'autres tongs, en particulier la combinaison avec Clarke!

Croyez-moi, les inquiétudes et les efforts requis par l'usine sont plus que remboursés. Cette magnifique fleur mérite vraiment d'être cultivée!

http://ogorod.guru/cvety/godeciya-vidy-sorta-i-sposoby-vyraschivaniya-cvetka.html

Comment organiser un beau jardin de fleurs, ou les règles pour la combinaison de fleurs sur un lit de fleurs

Ajouter un article à une nouvelle collection

Pour obtenir un parterre de charme, choisissez des plantes ornementales non seulement de forme et de taille, mais également de couleur de fleurs et de feuilles. Nous dirons comment atteindre l'harmonie des couleurs lors de la création de compositions dans le jardin.

Des facteurs tels que l'odorat, le son et la couleur affectent les émotions humaines. Pour profiter de l'arôme enchanteur, vous devez planter sur votre site des plants de miel qui dégagent une odeur agréable pendant la floraison. Mais la perception visuelle du parterre de fleurs est encore plus significative. Il est donc important d’aborder de manière responsable le choix des nuances.

Caractérisation des couleurs et astuces pour leur utilisation en parterre de fleurs

Toutes les nuances sont divisées en chaud (gamma jaune-rouge) et froid (palette violet-bleu). Les couleurs chaudes rendent le sujet plus volumineux et le rapprochent, tandis que les froides le réduisent et le séparent. Cette propriété peut être utilisée activement pour créer le jardin de fleurs parfait.

La couleur rouge est très saturée, elle est considérée comme gaie et optimiste. Mais sous l'influence de la lumière du soleil, les objets rouges "coupent" l'œil et semblent donc plats. Mais par temps nuageux, ils deviennent plus expressifs et plus profonds. Par conséquent, les plantes à fleurs et feuilles rouges sont idéales pour les régions du nord, où l'été sont souvent nuageux.

Les couleurs jaune, orange or et citron attirent l'attention sur elles-mêmes, créent des accents dans le jardin et rehaussent l'ambiance. Ils sont capables de colorer même un coin sombre du parterre de fleurs, mais avec ces nuances, il est important de ne pas en faire trop, sinon ils éclipseront les plantes voisines.

Les teintes bleues, violettes et bleues donnent au fond de la fleur profondeur et romance Les couleurs de la mer et du ciel se détendent et s'animent parfaitement. Ces nuances aident à soulager le stress et l'irritabilité.

Et encore faut-il se rappeler que les tons bleus et violets situés à l'arrière-plan augmentent visuellement le jardin de fleurs. Pour atteindre l'harmonie, il est recommandé d'utiliser des tons jaunes et rouges au premier plan. Cela apportera visuellement un plan lointain.

Le blanc est également considéré comme une couleur romantique. Et il est universel et peut être utilisé dans n’importe quel parterre de fleurs. La couleur blanche aide à connecter les nuances incompatibles et à faire des transitions douces entre elles. De plus, le blanc est beau à l'ombre, ainsi que dans toutes les parties du site en fin de soirée. Les mêmes fonctions sont remplies par les nuances de gris et d'argent.

Tous les tons sombres avant que les autres ne deviennent invisibles, ils ne conviennent donc pas aux parterres de fleurs, auprès desquels vous aimez passer la soirée. Il vaut mieux planter des plantes blanches.

La couleur verte apaise et lisse parfaitement les bosses et les transitions nettes. Plus le jardin de fleurs a de nuances vertes (pelouse, plantes à grandes feuilles vertes), plus le nombre de nuances (même contrastées) peut être élevé, car la couleur verte atténue les nuances flashy.

Sur le lit de fleurs devrait prévaloir des tons bleus, violets, blancs, roses et verts. Ils serviront de beau fond. Une nuance riche (rouge, orange, jaune) est préférable d'utiliser limité (dans de petits groupes de plantes). De plus, une tache de couleur très vive et très contrastée (composée par exemple de fleurs de citron, de rouge, de bleu pourpre et d’orange) ne devrait pas se trouver plus d’une fois dans un jardin de fleurs.

Un parterre de fleurs, que vous admirerez de loin, vaut mieux dessiner dans des tons contrastés, et dans le jardin de fleurs, situé par exemple près de la maison, il est conseillé aux paysagistes de choisir une seule couleur. Les jardins monochromes ont fière allure ici.

La roue des couleurs vous dira comment combiner les couleurs

Un cercle divisé en 8 parties (7 couleurs primaires + magenta) est le système le plus simple permettant de créer un parterre de fleurs harmonieux.

Vous pouvez également utiliser des cercles de couleur composés de 10, 12, 24 pièces ou plus. Tous "fonctionnent" de la même manière et ne diffèrent que par le degré de détail des nuances.

Jardin de fleurs monochrome

Plates-bandes actuellement populaires, qui sont dominées par différentes nuances de la même couleur. Il est préférable d’utiliser des couleurs pastel et peu brillantes: rose pâle, lavande, bleu, blanc, doré.

Plate-bande bicolore

Pour créer un tel parterre de fleurs, vous devez utiliser les teintes voisines (jaune et orange, bleu et violet) ou opposées (rouge et cyan, orange et bleu). Dans le même temps, les plantes aux teintes plus vives (jaune, rouge, orange) devraient occuper une surface plus petite que les spécimens bleu-vert.

Mixborder tricolore

Pour créer un tel parterre de fleurs, il y a trois façons:

  1. Utilisez des couleurs situées à intervalles réguliers dans le cercle (par exemple, le rouge, le jaune et le bleu).
  2. Commencez par choisir la couleur dominante, puis deux couleurs mineures: elles doivent être placées sur un cercle ensuite (des deux côtés) avec une teinte opposée à la couleur dominante. Donc, si le violet est choisi principalement, le contraste est vert. Et à côté du vert sont le bleu et le jaune. Ainsi, les couleurs pourpres, bleues et jaunes seront présentes sur le parterre de fleurs.
  3. Choisissez trois couleurs qui sont sur le cercle dans la plage de 90 degrés. Par exemple, magenta, rouge et orange ou bleu, cyan et vert.

Mixborder multicolore

Les fans de lits colorés ont également besoin d'une roue de couleur. Il existe deux façons d'organiser un mixborder multicolore:

  1. Choisissez des couleurs contrastées (sur le cercle, l'angle entre elles devrait être de 30 à 60 degrés).
  2. Utilisez une couleur dominante (par exemple, le bleu), sélectionnez la couleur opposée (orange) et complétez-la avec des nuances adjacentes (jaune et rouge).

Plantes ornementales de couleurs primaires

Notre table vous aidera à choisir les plantes (principalement annuelles) des nuances désirées. Cette liste est incomplète, mais nous avons essayé d'y inclure des cultures ornementales communes, parmi lesquelles vous trouverez des variétés à bourgeons et à feuilles de certaines nuances.

Couleur

Nom de la culture

Ageratum, alissum, antirrinum, aster, baume, bégonia, bleuet, venidium, verveine, œillet, dahlia, godetia, pois de senteur, iberis, cleoma, kosmeya, lavater, gauchiste, pélargonium, pétunia, pétunia, tabac, zinnia.

Ageratum, brakhikom, bleuet, alto, delphinium, pois de senteur, lobelia, salvia.

Antirrinum, souci, alto, gaillarde, gazania, helihrizum, dahlia, calendula, coleus, coréopsis, nurturtium, nemesia, pyrèthre, tournesol, tabac, célosie, zinnia, escholtium.

Amarante, tabac, Coleus.

Adonis, antirrinum, aster, baume, bégonia, verveine, gatsania, œillet, dahlia, godetziya, pois de senteur, graines de pavot, capucine, némésia, pelargonium, pétunia, tabac, tabac, phlox, celosia, zinnia.

Oeillets d'Inde, alto, gatsaniya, calendula, coréopsis, capucine, escholtsiya.

Gaillardia, Godecius, Lavater, Clarkia, Nemesia, Scabiosa, Celosia.

Ageratum, aster, baume, bégonia, oeillet, godetia, delphinium, pois de senteur, clarke, cleoma, kosmeya, lauréat, gauchiste, lobelia, lobulaya, pétunia, salvia, tabac, phlox, zinnia.

Astra, bleuet, alto, verveine, gélenium, delphinium, gauche, lobelia, pétunia, salvia.

Alyssum, brachycome, verveine, alto, héliotrope, gelenium, godecium, cleomer, cosme, gauche, mattiola, salvia.

Nous espérons que les lois de la couleur vous ont inspiré pour créer un jardin de fleurs attrayant qui respecte les règles de base du design. Bien sûr, ils ne sont pas difficiles - il peut y avoir des exceptions. La principale chose que d'admirer les plantes vous a apporté du plaisir!

http://www.ogorod.ru/en/yard/flowerbed/13316/Kak-krasivo-oformit-cvetnik-ili-Pravila-sochetanija-cvetov-na-klumbe.htm

Publications De Fleurs Vivaces