Bonsaï

Pensées magnifiques: semer des graines, repiquer en pleine terre, soin et ravageurs

Les pensées, connues sous le nom élégant d'alto ou académique - la violette Vitrokka, vous aideront à créer un tapis de velours coloré dans votre paradis. Les couleurs traditionnelles de cette culture sont le violet et le jaune. Au fil du temps, les sélectionneurs ont apporté environ 200 variétés aux teintes étonnantes. La violette du jardin est donc devenue une décoration de jardin luxuriante et florissante.

La famille de la violette possède de nombreuses caractéristiques dans la plantation, les soins et la culture. Pour profiter d’une telle beauté au printemps et à l’automne, vous devez connaître certaines nuances. Vous devez également choisir le bon grade pour la plantation.

Caractéristique de la fleur

Les teintes des pétales sont tellement saturées que même sur la photo de pensées ont fière allure. Vous pouvez voir cette beauté au début du printemps quand il fait plus chaud. Certaines variétés ravissent les yeux tout au long de l'été, car elles tolèrent facilement les températures chaudes. D'autres se sentent bien à la saison du velours, car ils résistent même au gel. Entre autres, des variétés résistantes aux basses températures ont été créées. Toute cette diversité est classée comme suit.

Résistance au gel

Ces plantes peuvent fleurir même fin février. Des températures basses le matin ou un gel léger ne gâcheront pas les fleurs délicates. Les jardiniers sélectionnent avec soin des spécimens résistant à l'hiver dans leur chalet d'été. Ces variétés comprennent principalement:

  • Mars (avec teinte outremer);
  • Helios (comme l'or);
  • Himmelskenigin (couleur du ciel bleu);
  • Universel (plus de 10 sous-catégories);
  • Jupiter (un mélange de blanc et de lilas);
  • Nodrpol (beauté blanche comme neige).

Pour toutes les variétés résistantes à l'hiver, la taille compacte des arbustes est caractéristique (le diamètre de la fleur atteint 6 cm). Certaines variétés d'un tel alto produisent des fleurs abondantes. Ce sont eux qui ravissent les propriétaires avec leur charme depuis longtemps.

Taille et forme de la fleur

Ils sont de petit calibre: 3-5 cm (Snow Maiden, blue boy et bonnet rouge). Les bourgeons fleurissent de petits sinus. Pensées de fleurs simples, mais dans le complexe ils font un look magnifique. Ces variétés géantes sont particulièrement luxueuses:

  • jaune d'or;
  • Majestic Janest ou super;
  • blanc;
  • Magnum;
  • bleu

Le pédicule de tels titans atteint 10-12 cm de long et le diamètre de la fleur est supérieur à 7 cm.Ils peuvent être monophoniques, ainsi que par des taches ou des motifs exquis. Parmi les variétés à grandes feuilles sont les plus populaires:

  • Jupiter;
  • Ultima;
  • La magie de Martha (noir);
  • Fantaisie;
  • Reine céleste (bleu);
  • Dynamite (la chaleur rend la couleur plus claire et le froid - brillant);
  • Ice King (violet).

La longueur de la tige ramifiée est de 10 cm et le diamètre des fleurs ne dépasse pas 5 cm.Les délicats pétales du violet tricolore ont des bords lisses et ondulés (en dents de scie). Les pétales flammés des variétés Flamenco, Chalon Suprim et Rococo ont un aspect exotique, ainsi qu'une couleur hétéroclite inhabituelle (couleur ombrée au centre).

Gamme de couleurs

La palette de couleurs violettes de Vitrokka frappe par sa diversité. Sur le parterre de fleurs, des spécimens tricolores dans des tons sombres de bleu, violet et rouge ont l’air extraordinaire. Blanche-neige avec une teinte verdâtre, l'alto sera la propriété à couper le souffle du jardin. Dans le même temps, des expositions bleues, lilas, jaunes et bordeaux (avec des taches de fantaisie) apporteront des notes de romance dans un site campagnard. Les variétés aux rayures contrastées, aux bordures et aux yeux incomparables ont une apparence spéciale près de la maison. Une telle description colorée des pensées est sans fin, car il est difficile de voir immédiatement les 250 variétés.

Hauteur de brousse

Les plantes présentant un retard de croissance atteignent 15 cm de hauteur et les géantes jusqu’à 30 cm de diamètre. L’alto-buisson peut mesurer entre 6 et 12 cm de diamètre.

La période de floraison peut être prolongée artificiellement. Pour ce faire, vous devez constamment enlever les fleurs fanées en les empêchant de se transformer en boîtes de semences.

Période de floraison

Comme on l'a déjà noté, les pensées sont capables de ravir leur magnifique floraison à la saison souhaitée pour les propriétaires de l'année. Alors ça peut:

  • Mars ou avril;
  • mois d'été (résistance à la chaleur et à la sécheresse);
  • période automnale (supporte calmement les chutes de neige et les basses températures).

Par conséquent, la violette de jardin peut être transplantée dans des pots (boîtes en plastique) et décorer avec des balcons, des façades de maisons, des loggias, ainsi que des fenêtres. Pour ce faire, assouplissez périodiquement le sol et arrosez les plantes.

Il est important de veiller à ce que le sol ne soit pas mouillé pendant une longue période, car les racines peuvent commencer à pourrir.

Secrets d'atterrissage

La première étape consiste à choisir un grade et un emplacement approprié sur le site. De nombreuses hôtesses préfèrent les variétés de gros calibre. Les spécimens à une seule fleur ont l’air incroyable sur un parterre de fleurs entouré d’autres fleurs. Cependant, comme l'expérience montre, ce sont les altos à petits pétales qui sont les plus durables. De telles cultures survivent pendant la saison des pluies et avec de brusques changements de température. Par conséquent, dans les régions du nord, il est préférable de planter des variétés à petites fleurs, car dans les régions méridionales, les inflorescences deviennent plus petites. La même chose s'applique aux variétés géantes, si elles poussent longtemps dans des climats chauds et secs.

La culture de la culture est meilleure dans la zone ouverte. L'accès à la chaleur et aux rayons directs devrait durer au moins 5 à 7 heures par jour. L'arrosage des parterres de fleurs est une fois par semaine. En fonction de la météo, vous pouvez le faire deux fois.

Lieu d'atterrissage

Il est important de considérer que les pensées sont des plantes vivaces et annuelles. Cela signifie qu'ils sont élevés tous les deux pendant un an et deux ou trois. La période de croissance dépend en grande partie de la main-d'œuvre que le jardinier est prêt à investir dans ces expositions de jardin et les technologies de traitement. Il a été observé que si vous nourrissez le sol avec des engrais, au moins une fois par semaine, la tige grandit plus rapidement et les inflorescences deviennent plus luxuriantes. Les options suivantes seront favorables à la plantation et au soin des pensées.

  1. Type de sol. Un sol sec mélangé avec du sable ou des cailloux n'est pas adapté à l'alto. La terre doit être fertilisée afin de saturer les jeunes racines de nutriments. Il devrait contenir assez d'humidité.
  2. Le degré d'ombre. Il est important de trouver un terrain d'entente. Une ombre épaisse conduira à la dégénérescence de la plante et au soleil brûlant - à sa destruction.
  3. Bons soins. Prend soin des arrosages réguliers. Autour du rhizome (à une distance de 2-3 cm), il faut faire un paillis de feuilles ou d’herbe séchée. Vous devez régulièrement cueillir des tiges ou des pétales gâtés.

Lorsqu'un jardinier amateur choisit un endroit et choisit une variété appropriée, vous pouvez alors commencer le processus de semis. Il y a plusieurs façons de le faire.

Temps d'atterrissage

La première option est la culture indépendante de pensées à partir de graines. Lors de la plantation, cela dépend de la période au cours de laquelle le jardinier souhaite obtenir une culture de floraison luxuriante. Ces variétés germent bien à une température de 16-18 ° C. Donc, si vous semez les graines dans un récipient en hiver (à la fin du mois de janvier), après 2-3 mois, les plantules peuvent être repiquées dans le sol. Il est important de calculer correctement à l'avance la date du dernier gel. Vous pouvez voir à quelle heure ils étaient l'année dernière et à partir de cette date compter 3 mois. Ce sera la date d'une plongée dans les terres ouvertes, l'année prochaine seulement.

Ceux qui envisagent de voir cette beauté dans leur jardin à l'automne devraient être semés en juillet. Puis, en septembre, lorsque la chaleur diminuera, les pousses seront prêtes à être transplantées dans le sol.

Les cultures pérennes peuvent être semées immédiatement en pleine terre au milieu de l'été. Cependant, le soleil est capable de brûler les pousses tendres, elles doivent donc être recouvertes de feuilles vertes, tout en évitant les effets de serre. À la fin du mois d'août, les semis doivent devenir plus forts pour survivre à l'hiver. Pour ce faire, ils doivent être arrosés tous les 7 jours et fertiliser le sol en alternant engrais minéraux et organiques. À la fin de l'été, les germes sont repiqués à un autre endroit. Il est important de ne pas les laisser fleurir, car cela appauvrira la plante avant l'hibernation. Ainsi, au printemps, vous pourrez faire une charmante photo de fleurs de pensées et en apprécier le parfum délicat.

Nuances d'atterrissage

Alto de jardin, bien que les fleurs pas très fastidieux, nécessitent toujours un traitement spécial. Lors du semis de graines, il est nécessaire de suivre un certain nombre de règles simples:

  • assouplir et légèrement humidifier le sol;
  • mélanger les graines avec du sable, afin de ne pas semer trop épais;
  • pas recommandé d'enterrer les graines profondément dans le sol;
  • ils ont besoin d’un arrosoir avec une petite passoire pour ne pas laver la graine avec de l’eau;
  • rangez le plateau pour la première semaine dans un endroit sombre;
  • il est alors important de placer le conteneur dans une pièce plus éclairée;
  • périodiquement, une boîte contenant des plantules de plus de 25 jours est amenée à l'air frais (à une température de + 6 ° C) afin de durcir les plantules.

Lors de la transplantation de plants en pleine terre, il est important de respecter un système spécial. Culture de plongée nécessaire début mai. Et littéralement, dans 3 à 4 semaines, des inflorescences vont apparaître. Il est recommandé de transplanter les tubercules le soir lorsqu'il fait frais et qu'il n'y a pas de soleil. Ils doivent être plantés à une distance de 25 cm, car ils peuvent grandir. Si les météorologues promettent des gelées, les lits doivent être recouverts de paille.

Un vent fort peut endommager la plante. Par conséquent, il est important de créer une barrière de sécurité pour le massif avec une viole.

Soins et protection contre les parasites

Les pensées s'épanouiront sauvagement avec des soins appropriés et des conditions favorables. L'hiver sans neige est un facteur de destruction pour les plantes. Par conséquent, il est conseillé de couvrir les lits avec du paillis et une bâche spéciale. Entre autres choses, il est important de suivre les points suivants:

  1. Le sol doit toujours être doux et humide. Par conséquent, le sol doit constamment se desserrer. Humidifiez le sol seulement après qu'il soit complètement sec.
  2. Engrais d'alimentation. Vous ne pouvez pas faire cela avec du fumier frais. Il est préférable d’utiliser de l’humus à raison de 5 kg par carré. m ou compost.
  3. L'endroit doit être bien ventilé.
  4. Faire une hutte à protéger des rayons directs.
  5. Les pousses présentant des défauts doivent être immédiatement cueillies.
  6. Les feuilles séchées nettoient.

Ces règles simples contribuent à la floraison luxuriante de l'alto. Pourtant, le danger pour elle sont des parasites. Ceux-ci peuvent inclure:

  1. Pourriture de la tige et des racines.
  2. Tiques, limaces et cuillères. S'il y a de petits trous sur les feuilles, c'est leur travail. Ces parasites peuvent être collectés manuellement ou traités avec un arbuste spécial.
  3. Puceron Les premiers signes sont des feuilles et des boutons secs, ainsi que des sécrétions collantes. Une solution de savon détruit les pucerons.
  4. Tache jaune et brune. C'est l'action des bactéries nocives. L'oxychlorure de cuivre élimine les parasites.
  5. Gale blanche ou oïdium. Traitez l'arbuste avec n'importe quel fongicide.

Cette plante n'est pas vraiment capricieuse. Par conséquent, les parasites et les maladies interfèrent presque rarement avec la saison de croissance, ainsi que la floraison luxuriante de la culture. En conséquence, vous pouvez toujours profiter de la beauté des pensées.

http://glav-dacha.ru/velikolepnye-anyutiny-glazki/

Pensées - tendres fleurs printanières

La fleur avec le nom poétique "Pensées" est aussi communément appelée violette ou viol de jardin. C'est une plante assez bien connue des personnes engagées dans la floriculture et l'aménagement paysager. De nombreuses pensées attirent en raison de leurs couleurs originales et variées, de la durée de leur floraison et de leur absence de prétention. Ces avantages d’une fleur aussi petite et délicate sont devenus la raison principale de son apparition dans les jardins de fleurs et les jardins de fleurs, ainsi que sur les pots dans les rebords de fenêtres.

Pour faire pousser de beaux buissons d’alto aux fleurs lumineuses, vous n’aurez pas à passer tout votre temps dessus. Il suffit de leur donner un peu de soin pour qu'ils soient constamment ravis de leur beauté.

Variétés de pensées

Toutes les variétés de ces fleurs peuvent être divisées en trois variétés principales:

  • Petites fleurs Le diamètre des fleurs de petites variétés n'excède généralement pas 4 cm.Vous pouvez vous y référer comme le petit chaperon rouge à fleurs rouge vif ou le Blue Boy à fleurs délicates de couleur bleue.
  • À grandes fleurs. Les arbustes à grandes fleurs atteignent une hauteur de 20 cm. Leurs fleurs sont généralement assez grandes, leur diamètre est en moyenne de 5 cm. Elles sont situées sur de longs pédicelles de 8 à 11 cm de hauteur. Winter Sun, Jupiter et beaucoup d'autres.
  • Géant. La hauteur du buisson des pensées de variétés gigantesques peut atteindre 25 cm. Leurs fleurs sont grandes, leur diamètre dépasse parfois 6 cm. Les pédicelles sont aussi longs que ceux des variétés à grandes fleurs. Bien que parfois ils peuvent atteindre 12 cm. Les variétés géantes comprennent Viola Blue, Golden Yellow et White.

En culture, les variétés de pensées à grandes fleurs sont plus courantes, car elles résistent mieux aux températures basses ou élevées et peuvent fleurir pendant presque toute la période estivale.

Pensées - plantation et soins en plein champ

Pour obtenir de beaux buissons d'alto avec des fleurs délicates, vous pouvez les cultiver de deux manières principales:

  • planter des graines en pleine terre;
  • planter des plants prêts en pleine terre.

De plus, tous les types d’alto, comme la mauve, peuvent pousser par auto-ensemencement en raison de la plantation de l’année dernière. Mais les fleurs vont perdre leurs espèces caractéristiques, car l'alto est une plante à pollinisation croisée.

Après avoir planté plusieurs types de pensées à proximité, vous obtiendrez l'année prochaine des fleurs d'une couleur, d'une taille et d'une forme complètement différentes.

Avant de grandir, il est nécessaire de trouver des graines appropriées. Ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé. Mais si ces fleurs poussent déjà sur la parcelle de jardin et que vous ne voulez pas en changer la variété, vous devriez récolter leurs graines après la floraison.

Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner les plantes les plus belles et les plus puissantes et de recueillir le nombre requis de boîtes de semences dès qu'elles jaunissent. L'essentiel est de ne pas rater le moment où elles commencent à se fissurer, sinon les graines tomberont dans le sol et l'année prochaine, vous pourrez obtenir des fleurs très différentes.

Planter des graines en pleine terre

La plantation de semences en pleine terre est généralement effectuée en juin, mais possible en juillet. La première année de semis, la plante ne pourra pas plaire avec ses belles fleurs délicates, mais leur floraison abondante commencera au printemps prochain. Les graines doivent être semées en rangées dans le foyer préparé.

Dès que les premières pousses commencent à apparaître, composées de deux feuilles, elles sont transplantées. Mais avant cela, vous devriez pincer le bout de la racine 1/3 de la longueur. Cela contribuera à une meilleure formation des racines et la plante deviendra de plus en plus forte. Il est nécessaire de planter des pousses sur une surface de 25 x 25 cm, car chacune se développera bien en été, même si elle ne fleurira pas.

Planter dans des semis prêts pour le sol

Les semis avec des graines doivent être préparés depuis mars. Les graines sont semées dans des conteneurs bien drainés. Avant de mettre les graines dans le sol, il faut l’arroser avec de l’eau avec du permanganate de potassium dilué et laisser reposer pendant 24 heures. Après la plantation, humidifiez les graines dans le sol, couvrez d’un sac en verre ou en plastique et cachez-vous dans un endroit chaud et sans lumière.

Après l’apparition des premières pousses, celles-ci sont transférées sur le rebord de la fenêtre et le film ou le verre est retiré pour éviter leur mort. Après un certain temps, chaque pousse est transplantée dans des conteneurs différents. En avril, vous devriez sortir plus souvent les plants sur le balcon afin que chaque arbuste du futur alto soit durci et devienne plus durable. Et en mai, vous pouvez les replanter en pleine terre sur la parcelle de jardin. Avec cette méthode de culture, la plante commencera à ravir les fleurs lumineuses un mois après la plantation.

Conditions d'atterrissage

Lorsque vous plantez une viole sur une parcelle de jardin, vous devez choisir son emplacement futur. Si l'endroit est ouvert et bien éclairé, la plante fleurira abondamment. Il ne faut pas planter de pensées en plein soleil, surtout si le climat de la région est caractérisé par une chaleur constante.

La chaleur est mauvaise pour les fleurs dont les bourgeons sont très mal formés. Par conséquent, chaque matin, à haute température, il vaut la peine d'humecter le sol. La place ombragée contribue à une floraison plus longue, à l'agrandissement des fleurs, malgré les soins apportés.

N'importe quel endroit, qu'il soit ouvert ou ombragé, doit être bien ventilé. Autrement, il existe un risque de développement de micro-organismes nuisibles, entraînant l'apparition de diverses maladies.

Pour la plantation de Viola meilleur sol friable riche en matière organique. Comme mentionné précédemment, il est nécessaire de planter des germes de manière à maintenir une distance suffisante pour leur croissance et leur développement. Les fleurs en pots ne doivent être plantées que sur le sol du jardin, alors qu'elles doivent être régulièrement nourries avec des engrais.

Soin des fleurs

Malgré la méthode de croissance des pensées, elle a besoin de ses propres soins à chaque étape de sa croissance. Par exemple, les plantes assez matures devraient être nourries deux fois au printemps. Le top dressing est introduit avec l'apparition des boutons et au tout début de la floraison de l'alto. Et les jeunes buissons ne doivent être nourris que 2 semaines après la plantation dans le jardin.

Viola aime le plus les engrais à base de phosphore, de potassium et d'azote. Si le sol n'a pas été préparé avant le semis, les engrais nécessaires n'ont pas été fabriqués. La deuxième année de la vie de la plante, il est donc nécessaire de la nourrir régulièrement pendant la saison estivale.

Pour ce faire, faites une alimentation toutes les 4 semaines. Utilisez habituellement 20 grammes de nitrate d’ammonium, qui doivent être préparés à la racine de la plante pour éviter tout contact direct avec les feuilles.

L'arrosage de l'alto doit être régulier, surtout pendant les chaleurs, car la température élevée peut arrêter la floraison. Il faut également faire attention à la quantité d'arrosage. La stagnation permanente de l'eau sur le site peut entraîner l'apparition d'une maladie connue sous le nom de «jambe noire», commune à ces plantes. En conséquence, les arbustes mourront rapidement. En outre, le sol doit constamment se desserrer et se débarrasser des mauvaises herbes.

Les violettes de jardin cultivées comme fleurs vivaces doivent être vérifiées chaque printemps. Après la dernière neige du jardin, il faut faire attention aux racines de la plante. Si elles sont nues, il est alors nécessaire de leur verser un peu de tourbe.

De plus, les plantes vivaces nécessitent une greffe annuelle. Il est également nécessaire de diviser la brousse toutes les quelques années. Cela contribue au rajeunissement de la plante et à la croissance et à la floraison abondantes du futur.

Pendant la floraison, vous devez constamment couper et enlever les inflorescences florifères. Cela contribuera à préserver la forme décorative et la beauté du buisson, ainsi que l’apparition de nouvelles inflorescences et une croissance active.

Protection contre les parasites et les maladies diverses

Pour que l’alto devienne plus fort, plus résistant et plus résistant aux maladies et aux ravageurs, il vaut la peine de le planter un peu plus tôt que prévu sur la parcelle de jardin en pleine terre. Habituellement, cette plante attire des parasites tels que les pucerons, les acariens et les cochenilles.

Quand ils apparaissent, lavez les buissons plusieurs fois à l’eau avec un tuyau plusieurs fois en deux semaines. Les grandes zones de dommages causés par ces insectes doivent être traitées avec du "savon vert". Le tabac épargnera la viole des chenilles et des limaces. De plus, un arrosage irrégulier par temps froid et nuageux aidera à prévenir la pourriture grise et l'oïdium sur la plante.

Quelques secrets de belles pensées

  • Avant de récolter des graines d'alto, choisissez des plantes plus fortes. Dans ce cas, faites attention aux buissons détachés. Après tout, ils sont peu susceptibles à la pollinisation croisée, ce qui signifie qu'ils conservent leur apparence et les caractéristiques de cette variété.
  • Dans les régions du nord, où la température en hiver est très basse, les plantes peuvent geler et mourir. Par conséquent, il convient de les déterrer avant le début du temps froid et de les transférer dans une serre ou une autre pièce où ils peuvent facilement supporter les gelées. Dans les régions méridionales de l'hiver, les hivers ne sont pas si rigoureux, de sorte que les pensées peuvent être recouvertes de paille ou de branches d'épinette.
  • Si vous ne pouvez pas attendre pour voir des fleurs de Viola lumineuses au début sur votre parcelle de jardin, alors il vaut la peine de la planter recouverte d'un sac en plastique. La floraison est garantie plus tôt. De plus, l'alto transfère facilement le greffon à tout moment de sa vie. Par conséquent, ils sont parfaits pour décorer divers parterres de fleurs et compositions paysagères.
  • Avant de planter l'alto, vous devez comprendre ce que vous voulez obtenir en conséquence. En les plantant au printemps, vous pouvez obtenir une longue floraison. Et podzimny semer conduira à l'élargissement des fleurs et leur couleur plus saturée.

Il arrive qu'après l'hivernage, tous les buissons d'alto ne survivent pas et les autres perdent généralement leur attrait. Leurs fleurs deviennent beaucoup plus petites et les tiges, au contraire, sont étirées. La fleur perd sa beauté et ne convient donc plus pour la décoration du jardin.

Pour éviter la perte d'attractivité de la plante, il est nécessaire de couper les tiges des fleurs à temps. Cela se fait généralement en octobre. Des supports plus solides sont laissés, ce qui conduira finalement à une floraison luxuriante de l'alto au printemps et à la préservation de la décorativité.

http://aklumba.ru/anyutiny-glazki

Fleurs de pensée: variétés, culture et caractéristiques d'entretien

Après un long hiver, vous voulez voir votre jardin décoré de fleurs lumineuses et parfumées. Et au printemps, il est nécessaire de planter des cultures précoces, par exemple des pensées. Ces fleurs ont de nombreuses variétés, dont chacune est bonne à sa manière. Blanc et bleu délicats, jaune et rouge vif ou même noir - ce n’est qu’une partie des couleurs possibles de la plante.

Caractéristiques et variétés

Les fleurs de pensée, appelées jardiniers en tant que violes et violettes de jardin, sont des plantes vivaces qui sont plus souvent cultivées en biennales. La hauteur des violes peut atteindre 15-30 cm. Les fleurs ont la même forme que chez les violettes. Au début de la saison de croissance, les arbustes sont compacts, mais au fil du temps, ils poussent. Le système racinaire est fibreux. Les pédoncules simples, ont un diamètre de 3−8 cm et se forment à l'aisselle des feuilles.

Le nombre de pensées qui fleurissent et l'heure à laquelle cela se produit dépendent de la variété. Certaines variétés fleurissent du début du printemps au milieu de l'été, les deuxièmes ravissent tout l'été avec leur floraison, car elles tolèrent des températures élevées, d'autres sont adaptées au gel et à la floraison jusqu'à la fin de l'automne.

Les viols sont divisés en 2 types:

  1. Pensées (violet tricolore);
  2. Pensées de jardin (Vittrok violet).

La violette tricolore est une plante sauvage herbeuse à petites fleurs, commune en Europe et dans les régions tempérées d’Asie. Les pensées de jardin comprennent de nombreuses variétés hybrides obtenues en croisant des violes avec d'autres types de violettes (par exemple, jaune et Altaï). Ces variétés hybrides ont des fleurs plus grandes et une forme légèrement modifiée.

Parmi les variétés communes de violettes de jardin, on trouve des spécimens à fleurs moyennes (3-4 cm de diamètre):

  • Snow Maiden (avec des pétales blancs);
  • Le petit chaperon rouge (avec des fleurs rouge vif);
  • Blue boy (avec des pétales bleu-bleu).

Mais la plupart des jardiniers préfèrent les variétés à grandes fleurs et les variétés de géants, le diamètre des bourgeons pouvant atteindre 5 à 7 cm ou plus. Le pédicule atteint 8-12 cm, notamment:

  • La magie de mars (avec des fleurs violettes ou noires);
  • Reine céleste (avec des bourgeons bleus);
  • Ice King (avec des fleurs blanches, sur les pétales inférieurs il y a des taches de teinte violette);
  • Soleil d'hiver (avec des fleurs jaune vif, des taches brun foncé peuvent être vues sur les pétales inférieurs);
  • Chaleur du soir (avec des fleurs de couleur rouge brunâtre, sur les pétales inférieurs dont les taches sont plus foncées).

Les jardiniers ont aussi intérêt à trouver des variétés hybrides qui ne craignent pas le gel. Ils sont capables de tolérer les changements de température et même la formation de givre. Ils fleurissent à l'automne.

Les plus courants sont:

  • Helios (couleur dorée);
  • Himmelskenigin (bleu ciel);
  • Mars (outremer);
  • Jupiter (blanc avec lilas);
  • Nadprpol (blanc).

Planter des graines et des plants

Lorsque vous choisissez un endroit pour planter un alto, vous devez privilégier les endroits suffisamment éclairés. Bien que cette plante puisse également pousser à l'ombre et partiellement à l'ombre, ses bourgeons seront beaucoup plus petits dans de telles conditions et la période de floraison sera plus courte. Un sol limoneux humide ou neutre fera l'affaire.

La culture des fleurs de pensée à partir de graines s'effectue de deux manières: planter des graines immédiatement en terrain ouvert (variétés vivaces) et faire pousser des plants en appartement. Conseils pour faire pousser des plants:

  1. La plantation devrait être faite au début du printemps.
  2. Les terres à planter peuvent être traitées avec du permanganate de potassium, desserrées et humidifiées.
  3. Pré-trempés dans l'eau et mélangés avec des graines de sable, les plants doivent être plantés superficiellement, arrosés, puis placés dans un sac en plastique et placés dans un sac au chaud et dans l'obscurité pendant une semaine (ventiler périodiquement la serre et arroser le sol pendant que la couche supérieure sèche avec un petit tamis ).
  4. Lorsque les germes éclosent, le sac est retiré et le conteneur de plante est placé sur le rebord de la fenêtre.
  5. Les jeunes arbres cultivés doivent être plongés et transplantés dans des récipients séparés.
  6. À la fin du mois d'avril, les germes peuvent être retirés pendant un court instant sur le balcon pour pouvoir être durcis, mais la température de l'air ne doit pas être inférieure à + 6 ° C.
  7. Au début de la mi-mai, les plantules peuvent être transplantées sur un terrain dégagé.

Il est conseillé de replanter les semis pour produire le soir (quand il fait frais). Entre les arbustes, laissez une distance de 25 à 30 cm.Si on prévoit du gel ou des vents forts, il est recommandé de planter de nouvelles plantations pour couvrir de paille.

La plantation de semences en pleine terre est effectuée en juin-juillet. Ces plantes ne fleuriront que l'année prochaine. Pour la plantation, vous devez préparer un foyer - une plate-bande de jardin spéciale avec un sol fertilisé et détaché. Les graines doivent être semées en rangées. Lorsque les pousses forment 2 vraies feuilles, les plantes peuvent être abattues et placées dans des endroits permanents.

Conseils d'entretien

Le soin des pensées est déterminé principalement par les caractéristiques du système racinaire de cette culture. Comme les racines sont peu profondes, vous devez vous assurer que la plante a suffisamment d'humidité. Le sol doit être régulièrement ameubli et arrosé lorsque la couche supérieure est complètement sèche. N'oubliez pas qu'il est nécessaire d'éliminer rapidement les mauvaises herbes qui absorbent l'humidité et les nutriments du sol.

Le top dressing n’est pas fait plus d’une fois par mois. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du compost, de l'humus, du nitrate d'ammonium et du superphosphate. Les feuilles sèches et les pousses défectueuses doivent être cueillies.

Dans la zone médiane, l'alto subit facilement l'hiver, mais si on s'attend à ce qu'il y ait peu de neige, il sera utile de pailler la plante.

Dans les régions septentrionales au climat rigoureux, il est recommandé de creuser les variétés pérennes hybrides, de les transplanter dans des pots et de les conserver à la maison pendant tout l'hiver.

Maladies et ravageurs des violettes de jardin:

  • Rosée farineuse - se manifeste par l'apparition de fleurs blanches ou grisâtres sur les feuilles. Pour éliminer ce problème, les arbustes doivent être traités avec une solution de sel calciné et de savon ou de tout fongicide.
  • Taches brunes et jaunes - est une conséquence de l'apparition de bactéries nocives, la plante doit être traitée avec de l'oxychlorure.
  • Puceron - Des fleurs sèches, des feuilles et la présence de pertes collantes sur ceux-ci sont des signes de l'apparition de l'organisme nuisible. Pour détruire le puceron, il est nécessaire de traiter la viole avec une solution aqueuse de savon.

Les violettes de jardin sont sans prétention dans les soins, elles peuvent pousser au soleil et à l'ombre, mais aussi bien pousser. La période de floraison est assez longue, et de nombreux boutons simples créent un beau tapis floral lumineux.

http://pion.guru/tsveti/anyutinyi-glazki

Pensées: Comment faire pousser une fleur de fidélité et d'amour à partir de graines

Les fleurs reçoivent le plus souvent des noms nationaux, leur origine est associée à de belles légendes romantiques. En ce sens, le violet tricolore ne faisait pas exception. L’apparence et la forme de la fleur créent vraiment une association, comme si l’œil de quelqu'un suivait de près le sentier et accueillait avec joie les visiteurs du jardin. C’est probablement ainsi que sont nées les légendes de la fille Anyuta, qui attend vraiment son amant sur la route.
De nombreux signes sont associés à ces fleurs. En Russie, on a longtemps pensé que d'arracher des fleurs à la pluie. Des pensées figuraient sur les armoiries de la région historique d'Izhora, près de Carélie, qui existait au début du XVIIe siècle. La violette tricolore porte d'autres noms: Ivan da Marya, également associée à la belle légende du vrai amour, et le nom de «papillons» indique que les pétales lumineux ressemblent vraiment au battement de papillons insouciants.
La rumeur populaire Pansies attribue des sorts d'amour magiques. Mais il est bien connu que toutes les parties de la plante sont absolument reconnues par la médecine officielle comme une matière première médicinale précieuse pour obtenir de l'insuline et d'autres glycosides, normalisant ainsi le travail du système endocrinien. En médecine traditionnelle, la plante est utilisée pour la préparation d'infusions de toux, de diurétiques. Dans cet article, nous vous dirons quand vous devez planter des pensées sur les plantules, comment en prendre soin, quelles variétés existent et comment prévenir les maladies des fleurs.

Caractéristiques de la structure, les exigences en matière de soins

La description botanique de la violette est moins poétique et intéresse les jardiniers qui s’intéressent à l’élever et à la cultiver dans le jardin en tant que plante vivace précoce.
Viola est une plante bisannuelle. Dans la nature, il est réparti dans toute la partie européenne du continent, ainsi que dans les régions de l'Oural, de la Sibérie et de l'Extrême-Orient. Au sud, il se trouve jusqu'aux limites les plus au sud de la Russie, en Ukraine et en Moldavie. Dans la forme sauvage, l'alto se développe comme des mauvaises herbes, il est robuste même dans les rudes conditions subarctiques. Les hybrides cultivés nécessitent des soins et une transplantation, car à l'âge de deux ans, les fleurs de la plante deviennent petites et peu visibles.
Mais les propriétés naturelles - endurance et peu exigeante, vous permettent de cultiver des hybrides intéressants et d’utiliser toutes les méthodes possibles pour reproduire des pensées en plein champ et comme décoration d’un balcon à la maison pendant un an. Les pensées, soumises à des règles simples de soins, transforment les parcelles de jardin dans les régions au climat froid.

Pensées: Agrotechnika poussant à partir de graines

Il semblerait que dans l’agrotechnologie de la culture il n’y ait rien de compliqué ni d’impraticable. Mais dans les parterres de jardin, les collines alpines, vous ne voulez pas voir de petites fleurs sauvages, mais de belles variétés cultivées avec de grandes inflorescences et des couleurs rares.
Les fans de pensées ne sont pas opposés à admirer les délicates fleurs poussant dans des vases, des tiroirs et juste dans des pots sur le balcon. Grâce aux efforts des éleveurs modernes, une telle opportunité existe: il suffit de se familiariser avec les techniques agrotechniques simples de la culture du violet tricolore, de choisir la variété et le mode de culture de votre choix.

La structure

La tige d'une plante atteint une hauteur de 10-15 cm à 30 cm, moins souvent, chez les hybrides géants jusqu'à 45 cm.En général, il existe plusieurs tiges droites ou grimpantes à la racine, en fonction du soin des plantes et de leur variété. Les tiges sont nues ou légèrement pubescentes avec de fines fibres, de forme trihédral côtelée.
Le système racinaire est fibreux: les nombreuses racines latérales entourent étroitement la racine pivotante.

Les feuilles inférieures sont grandes, en forme d'oeuf avec de longs pétioles, et les supérieures sont oblongues, sessiles. Tout comme la plante provient, les feuilles peuvent être recouvertes de fibres, selon le type de fleur. Entre les feuilles supérieures et la tige, il y a de longues stipules à partir desquelles apparaissent les tiges des fleurs.
La fleur consiste en un pinceau sur lequel se trouvent trois ou quatre bractées. Les tasses de fleurs ne tombent pas après la floraison - les graines y mûrissent et peuvent être collectées indépendamment.
Une corolle se compose de 5 pétales. En règle générale, les pétales inférieurs non appariés se distinguent par leur forme et leur couleur. Deux paires de feuilles supérieures jumelées sont plus grandes. Au centre de la corolle se trouvent un pistil et cinq étamines à anthères étroitement pressées. Lorsque fruits mûrs - "boîtes à graines", il tient fermement les sépales.

Élevage

La simplicité des pensées qui poussent dans la nature «sauvage» a permis aux sélectionneurs de produire des hybrides qui se reproduisent par boutures, sont transplantés par semis et également par graines.

Pensées: poussant à partir de graines en pleine terre

Les semences peuvent être semées à différents moments, en fonction du moment souhaité de la floraison.
Dans la zone moyenne et dans le sud, la culture des "pensées" à partir de graines en pleine terre commence au milieu ou dans la deuxième quinzaine de septembre, lorsque le temps est encore chaud, afin que les semis aient le temps de germer et de se fortifier avant le début du froid. Lorsque les cultures sont inférieures à l’hiver, il est souhaitable de les mettre à l’abri si les hivers sont peu recouverts de neige et que les fortes gelées dominent dans la région. Il est indésirable de semer plus tôt dans ces régions, car les plantules peuvent devenir trop grosses, ce qui retardera leur floraison au printemps et les fleurs seront plus petites.
Dans les régions du nord, il est nécessaire de semer des pensées au début d'août ou au plus tard au début de septembre. Ici, une couche de neige naturelle servira d'abri aux jeunes pousses, mais au début du printemps, en cas de gelées sévères, une rétention de neige est nécessaire pour que les fleurs ne meurent pas pendant les gelées nocturnes avant le début d'une température positive constante.
Semer les graines en pleine terre en mai-juin permettra de décorer le jardin avec des plantes à fleurs en août-septembre.

Pensées: faire pousser des fleurs par plant


Pour les hybrides de plus en plus exigeants par temps froid, dans les régions au climat froid, où le printemps n'arrive pas avant la mi-mai et où la chaleur estivale s'en va déjà au début ou à la mi-août, il est possible d'admirer des pensées cultivées chez soi à la manière d'un semis.. Au printemps, lorsque la neige fond, que le temps chaud s'installe et que la terre se réchauffe, il restera à planter les semis en pleine terre. En option, vous pouvez faire pousser des pensées dans des pots de fleurs afin de les transférer dans le jardin pendant la période estivale. Cette méthode de culture ne posera aucun problème aux fleuristes.
Les plants de fleurs de pensées peuvent être cultivés de deux manières: en pots de tourbe ou en boîtes.

Semer dans des pots de tourbe

• Les pots de petite taille sont remplis avec un tiers du terreau.
• Les graines sont semées, 3-5 pièces, saupoudrées sur elles, pas plus de 1 cm.
• Ensuite, les pots sont transférés dans un conteneur (palette), couverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition de la première paire de vraies feuilles. Les pousses apparaissent dans les 10-14 jours.
• Les semis quotidiens doivent s'ouvrir et laisser pour la ventilation, surveiller l'humidité du sol.
• Les plantules plongent deux fois dans des récipients pour plantules, avec un intervalle de 5 à 7 jours.
• Il est recommandé de planter les semis dans le sol à des températures nocturnes inférieures à 18 ºC.

Semer dans des boîtes de semis

  • Les boîtes préparées sont remplies de mélange de sol.
  • À une distance de 2 cm, créez des rainures et une profondeur de 0,5 à 1,0 cm. Semez les graines et saupoudrez de terre.
  • Le sol est régulièrement humidifié avec la méthode d'irrigation, si nécessaire, avant la première récolte.
  • Après la cueillette, les plantes cultivées sont transplantées dans des récipients plus spacieux ou des pots individuels, en choisissant les pousses les plus fortes. L'arrosage et le relâchement sont effectués au besoin.
  • Comme dans le premier cas, les boîtes sont stockées à la température ambiante, sous le film, en aérant et humidifiant quotidiennement le sol, si nécessaire.
    Lors du repoussage des plants, il est nécessaire de surveiller un éclairage suffisant et uniforme après la germination. De plus, pendant la période de forçage des pensées, il est souhaitable d’alimenter des mélanges complexes. L'alimentation et le traitement préventif avec des fongicides doivent être effectués de préférence au moins une fois toutes les deux semaines.

Attention!
Lorsque vous plantez des fleurs de différentes variétés sur un terrain dégagé, assurez-vous de respecter les règles de zonage afin de préserver la variété, car à la suite d'une pollinisation croisée pour l'année suivante, vous ne pouvez pas voir dans votre jardin votre type de pensée préféré.

Pensées: boutures en croissance


Les fleurs des pensées de la deuxième année de vie, si elles restent au même endroit dans le jardin, deviennent plus petites. Ces plantations ont besoin d'une mise à jour: afin que la floraison soit abondante l'année prochaine, les plantations soient éclaircies, laissant une tige principale avec des ovaires non soufflés et les buissons coupés en mai, avec deux ou trois noeuds plantés dans le sol. Les boutures sont abondamment arrosées à l'aide de biostimulants qui accéléreront le développement des racines. Pendant les étés secs, il est préférable de couper sous film, car pendant cette période, il est important de maintenir l'humidité dans la couche supérieure du sol. Les semis raviront leur floraison au début de l'automne. En outre, cette méthode de plantation rajeunit les fleurs.

Particularités des soins

Le respect des règles de l’agrotechnologie rendra la floraison régulière, longue et abondante. D'habitude, toutes les fleurs préfèrent les conditions dans lesquelles elles poussent dans la nature. Les pensées dans leur environnement naturel se trouvent à la lisière de la forêt, dans un sol non gras mais fertile avec un niveau d'acidité neutre. Le sol sablonneux entraîne le broyage des fleurs lorsque l'alimentation est insuffisante.
Les pensées nécessitent un arrosage modéré et régulier, ce qui est mieux fait le soir. Après arrosage - assouplissement obligatoire du sol pour améliorer l'aération. Un excès d'humidité est nocif pour les racines violettes tricolores. Le manque d'humidité fait en sorte que les tiges commencent à ramper sur le sol, s'étirant et se transformant en plantes rampantes à petites fleurs. En cas d'arrosage insuffisant, la floraison s'arrête également.
Afin de stimuler la croissance de la masse végétative, il est nécessaire d'introduire de l'azote dans le sol avant la plantation et pour la formation de bourgeons et d'une floraison luxuriante - phosphore et potassium. Les pansements minéraux doivent être fabriqués dans le strict respect de la norme, sans oublier que leur surabondance est tout aussi dommageable pour les fleurs qu’un défaut.
Attention!
Il est catégoriquement impossible de planter un alto dans un sol fertilisé avec du fumier frais. Ce n’est pas seulement une source d’azote et de matière organique, mais également un terrain fertile pour les infections.
Ravageurs et maladies

Les bactéries, les virus et les champignons pathogènes qui affectent les pensées dans le sol, l'eau et l'air sont nombreux. Maladies pour lesquelles, sans exception, toutes les plantes du jardin:

  • Rosée farineuse
  • Mildiou
  • Fusarium racines et feuilles
  • Feuilles de bronze
  • Repérer

En plus des maladies infectieuses, les violettes souffrent de pucerons, de nématodes biliaires, de tétranyques. Ne craignez pas de vous régaler de feuilles de limaces délicates. Mais pire encore, les insectes sont les principaux distributeurs de maladies infectieuses. Par conséquent, pour protéger les fleurs, il est souvent nécessaire d'appliquer simultanément des agents fongicides et insecticides afin de résoudre le problème de manière globale.
Il est important de connaître une règle d'or qui aidera à protéger les plantes de jardin de nombreux ennuis: malheureusement, les jardiniers eux-mêmes sont responsables de nombreuses maladies de leurs fleurs préférées, car toute violation des exigences agrotechniques conduit à un affaiblissement des plantes et ils deviennent sans défense dans l'environnement des bactéries et des virus, insectes les parasites.
Le meilleur traitement pour la maladie est des soins appropriés. Par exemple:
Arroser avec de l'eau froide provoque un stress dans la plante, entraînant des dommages mécaniques aux racines, qui sont comprimées en raison d'une forte baisse de la température du sol et de l'eau. En outre, des microfissures se forment dans les racines, dans lesquelles les virus et les bactéries qui vivent dans les couches supérieures du sol pénètrent facilement. Peu à peu, les microorganismes nuisibles augmentent en nombre, se nourrissant des sucs intercellulaires de la fleur, et quand une plante meurt, les habitants nuisibles et invisibles des jardins et des potagers sont transférés à tout ce qui pousse et fleurit à proximité.

Pensées: choisissez les meilleures variétés pour les parterres de fleurs

La variété des couleurs de la fleur étourdit en une multitude de couleurs et laisse bien sûr place à la création de compositions paysagères: rabatok, bordures, coulisses alpines. Mais ce n'est pas tout! Les fleurs de petite et moyenne taille, de taille large et géante, sont des atouts supplémentaires pour la décoration des parterres de fleurs, vous permettant de jouer avec les formes et les tailles, créant du volume et des lignes ondulées.
L'alto "tricolore" à croissance réduite avec de grandes fleurs (5 à 8 cm) convient au tracé des allées de jardin. Viola Vittrock avec des fleurs géantes, atteignant 10 centimètres de diamètre, peut devenir le centre de la composition de violettes. Toutes ensemble, des fleurs de différentes tailles peuvent former la base d'un lit de floraison continue, du début du printemps à la fin de l'automne, si vous suivez le calendrier, plantez d'abord les plants, puis semez les graines, et au milieu de l'été, mettez à jour le lit avec des plants de boutures.
Astuce!
Quel que soit le type de violet tricolore choisi pour décorer le jardin, n'oubliez pas de faire attention à la culture d'un tapis floral vivant. Si, au moment opportun, pour assouplir le sol, arroser une plate-bande et couper les plantes fanées, la plate-bande sera toujours mise à jour, aura une apparence fraîche et ravira avec une abondance de fleurs.
Enfin, avant d’acheter des graines de pensées, tracez un plan du paysage en indiquant, étape par étape, le type et la couleur à placer. Le dessin doit être transféré sur le site, calculer le nombre requis de semences, et seulement après cela, aller à l'achat.
Sur les quatre cents types d'alto, élevés par des éleveurs, veillez à en attirer au moins dix. Cela suffira pour traduire l'idée.

Pensées Mélange Victorien

Fait référence à la variété rococo. Le buisson pousse de 18 à 25 cm de long, le diamètre des fleurs atteint 5,5 cm et la floraison est dense et abondante. Les couleurs sont caractérisées par des tons variés et brillants et des pétales fortement ondulés. La période de floraison commence fin avril et se termine en août. Ils sont généralement décorés avec des parterres de fleurs ou des bordures, ainsi que pour la plantation de groupes dans des parterres de fleurs.
La plante est très résistante au gel. Il germe bien dans les sols meubles et fertiles et aime le soleil, mais peut pousser à l'ombre partielle. En semant les graines produites en juin et fin août-début septembre, les plantules sont plantées dans le sol à une distance de 15 à 20 cm.

Pensées Dynamite

Une variété de pensées résistantes au gel et à grandes fleurs commence à fleurir, l’une des premières parmi d’autres variétés. Il a une apparence compacte. Il a pétales monochromes vives, il vient dans différentes nuances. La plante bisannuelle fleurit au printemps et à l'automne et atteint un diamètre de 8 cm. Elle n'est pas capricieuse et fleurit l'année du semis au début de la plantation. Les fleurs de cette variété se trouvent souvent dans les jardins, les vases et les pots.
Les graines pour les semis sont semées de février à août. Les premières pousses apparaissent après 7 à 10 jours si elles sont stockées sous un film transparent ou en verre et si la température est maintenue à 18-20 degrés. Lorsque les graines germent, elles sont retirées du verre et cultivées dans des endroits lumineux, en les protégeant des rayons directs du soleil. La plantation de jeunes plants dans le sol est effectuée à une distance de 20-25 cm.
En pleine terre, les graines sont semées du milieu du printemps à la fin de l'été. La plante devrait pousser dans un endroit frais.

La liberté

Les fleurs de cette série atteignent 5 cm de diamètre et poussent étroitement les unes aux autres, en se développant bien. Ils sont simples, résistants au froid et très robustes. Il vaut mieux que d'autres porter les pluies et complètent souvent harmonieusement les autres plantes de printemps. Floraison plus efficace lorsque cultivé dans des endroits frais.
Plantée en pleine terre jusqu'au milieu de l'été. La récolte des semis commence à se faire de janvier à février. La plante pousse mieux dans les zones éclairées et aime l'humidité. Pour fleurir était plus fort, les fleurs fanées sont enlevées.

Myrtille à la crème

La hauteur de la plante atteint 15 cm. La floraison et la compacité abondantes, ainsi que la couleur d'origine, sont principalement pourpres violet foncé avec une bordure blanche, ce qui rend la série particulièrement spectaculaire. Souvent visible sur les bordures et les parterres de fleurs, ainsi que dans les parterres de fleurs. L'espèce commence à fleurir à partir du milieu du printemps et la dernière période tombe à la fin de l'automne. Variété résistante au gel et sans prétention en croissance. Il pousse dans des sols fertiles et meubles. Il aime le soleil, mais peut pousser à l'ombre partielle.

Viola Aurora

La variété a des arbustes compacts et ramifiés, atteignant 20-25 cm. La taille moyenne des fleurs (5-7 cm) avec une floraison abondante complète la belle couleur. Aux bords des pétales ondulés, le fond principal est complété par une bordure originale, dont la largeur varie en fonction des conditions de température. La coloration peut changer l'intensité et créer un jeu de couleurs vif. La série de variétés est utilisée pour les plantations en bordure et en groupe en pleine terre ou pour décorer des vases de jardin ou des balcons.
Semées sur les semis au début du mois de mars, la floraison débute la même année. Atterrir dans le sol pour produire avant même la fin du gel. Pour la floraison de l'année prochaine, la plantation dans un lieu permanent est effectuée au cours des deux premiers mois de l'été. Il pousse bien dans des sols modérément humides, fertiles et drainés. Aime les endroits ensoleillés ou mi-ombre.

Viola Ampelnaya Waterfall

Les fleurs de couleur dorée atteignent 5 cm de diamètre et forment une boule à floraison dense et continue. Les rameaux suspendus des variétés en cascade atteignent 30 cm, la plante aime l'humidité et le soleil. Il tolère les gelées. Les premières fleurs fleurissent en mai. La floraison se termine en septembre. Semées de février à mars, elles commencent à fleurir la même année. Ils débarquent à un endroit fixe dans les derniers jours d’avril ou au début de mai, en respectant une distance de 20 cm. Il est superbe sur les balcons suspendus.

Viola Williams Velour

Les fleurs d'un diamètre de 3-4 cm poussent étroitement les unes contre les autres, créant une boule luxuriante. Les arbustes compacts atteignent 20 cm de hauteur et 30 cm de diamètre. Une plante vivace à floraison abondante, aux teintes vives, se distingue avantageusement des autres variétés par sa culture. Il est sans prétention et tolère les mauvaises conditions météorologiques. Il est cultivé par des groupes à la frontière ou sur la colline alpine, ainsi que dans des pots de fleurs en balcon.
Cultivé dans des endroits ensoleillés ou à l'ombre partielle dans des sols bien drainés. Les semis des semis commencent en février et se terminent en avril; à la fin du mois de mai, les semis sont repiqués à un endroit permanent. Lors de la plantation, les plants fleurissent du milieu de l’été jusqu’au premier gel. Lors de la plantation en semant des graines, la floraison commence l'année prochaine. La floraison a lieu début mars - fin novembre. Le type de variété ne devrait être fertilisé qu'avec des engrais minéraux complexes et couvert pour l'hiver. Pour prolonger la période de floraison, vous devez supprimer les fleurs fanées.

Alto Wittrock Alpensee

Les buissons de cette variété atteignent 15 cm et le diamètre des fleurs est compris entre 5,5 et 6,5 cm. La plante est sans prétention dans la culture, aime le soleil et l'humidité. Il a une bonne résistance au gel. Quand la plantation commence, la méthode commence à fleurir la même année. Semences de semis semées en février. Les semis dans un lieu permanent sont effectués au cours des deux premiers mois de l'été et la floraison débute l'année prochaine. La période de floraison de la fin du printemps au début de l'automne. Plantés dans des vases de jardin, des jardinières ou dans des parterres de fleurs et des rabatkah.

Empire

Les très grandes fleurs atteignent 10 cm de diamètre. La plante ornementale est extrêmement spectaculaire. Il a une couleur vive et attirante. Cultivé au soleil ou dans des endroits semi-sombres. Il aime les sols humides, drainés et fertiles. Besoin d'arrosage modéré pendant la période sèche pour maintenir la taille des fleurs. Les plus grandes fleurs poussent tout en maintenant une température de 15 degrés.
Semis effectués de janvier à février et en mai repiqués en pleine terre. Pour la floraison de l’année prochaine, les semis ont lieu au début de l’été et les semis sont permanents.

Beauté russe

Semer des graines pour les semis au début de mars, les pousses apparaissent après une semaine. Choisissez dans la phase de deux vraies feuilles. En pleine terre, les semis sont plantés en avril et en mai. Semées en pleine terre en juin-juillet, elles fleurissent l'année suivante.
La variété a de grandes fleurs d'un diamètre de 7 à 9 cm, des arbustes bas et compacts pouvant atteindre 15 cm. La plante appartient aux variétés à floraison précoce. Peut être cultivé dans des endroits ensoleillés ou à l'ombre partielle. Sans prétention en croissance. Il pousse bien dans de petites surfaces et possède une résistance élevée au gel. Convient pour la décoration des bordures et des parterres de fleurs, ainsi que pour la plantation de tiroirs de balcon et de bacs de jardin.

http://1rassada.ru/tsvety/anyutiny-glazki

Pensées: culture et soins en plein champ

Il est difficile de détourner le regard de ces couleurs vives et charmantes. Les pétales multicolores sont admirés par les créations de la nature. Viola (violette tricolore) en Russie portait les noms de scrofucks, tricolore, papillon de nuit, demi-couleur ou pensée. L'article est consacré aux nuances de la culture de cette belle culture en plein champ. Dans le cadre de cet article, nous traiterons des variétés et examinerons en détail la plantation et les soins appropriés de la plante.

Description de la plante: variétés et variétés

Pensées - plantes vivaces, mais la culture est généralement effectuée sur une culture semblable à celle de deux ans. Abondante floraison en plein champ au printemps et au début de l'été. Les fleurs touchantes ouvrent leurs pétales vers le premier soleil, à peine la neige fond.

Des fleurs simples de 6 à 10 cm de diamètre émergent des sinus des feuilles. Parfois, les fleurs de l'alto émettent un parfum délicat et subtil. Les feuilles de la plante sont délicates, vert clair, ovales, avec un bord urbain ou déchiqueté.

Les cultivars émerveillent par la magnificence de diverses couleurs. Les éleveurs ont déduit un grand nombre de violes multicolores, y compris: toute la gamme des nuances pourpres, jaune, blanc, bleu. Il n'est pas rare maintenant de penser des tons rouge-brun. Les violes variétales ont des bandes contrastées sur les pétales, les yeux et les bords.

Classification de Viol Wittrock: variétés et variétés.

Les pensées peuvent être divisées par la hauteur du buisson:

Le deuxième signe de la division des variétés d’alto est la plus grande fleur:

  • espèces à grandes fleurs;
  • variétés à petites fleurs;
  • avec des fleurs géantes.

De plus, les pensées diffèrent par la forme des bords des pétales:

  • pétales lisses;
  • bord ondulé des pétales.

La couleur des pétales distingue les types d'alto suivants:

  • variétés de couleur monotone (une couleur);
  • variétés à deux couleurs;
  • une série de variétés de fleurs avec des taches et des rayures contrastées.

Les pensées forment plus de 15 groupes de variétés de jardins décoratifs, qui diffèrent considérablement en termes de durée de floraison, de couleur et de taille de fleur, de forme et de résistance à l’hiver. Les sélectionneurs ont apporté beaucoup de variétés géantes à la tendance ondulée, notamment les variétés semi-doubles et éponges. Ils peuvent parfaitement pousser en pleine terre.

Les fleurs ravissantes de la variété Russian Size mesurent plus de 10 cm de diamètre.Les nouveautés de la sélection sont des pensées magnifiques de la variété Waterfalls. Ces plantes sont conçues pour les paniers suspendus, elles se caractérisent par une floraison abondante, abondante et longue.

Les pensées unicolores sont populaires dans la conception de paysages et leur plantation permet de distinguer le territoire du jardin avec des taches de couleur contrastantes.

Actuellement, des copies monochromes de l'alto de couleurs vives et pures sont affichées:

Planter une plante

La haute décorativité des pensées en pleine terre dépend directement du lieu de plantation. Bien que la plante soit plutôt tolérante à l'ombre, elle dégénère en une ombre dense: les fleurs deviennent peu profondes, perdent leur saturation, les tiges de la plante s'étirent et se fanent. La période de floraison de ces plantes est considérablement réduite.

La seconde condition pour la luxueuse floraison des pensées est le sol. Viola ne tolère pas les sols secs, pierreux et sableux. Cette fleur pousse à merveille dans un sol fertile, riche en nutriments et en humidité. Les soins pour alto sont minimes.

Comment planter des pensées: planter et soigner

Pensées - la plantation et les soins ne sont pas difficiles: vous pouvez planter des plantes directement par les semences dans le sol. Pour cela, le sol est desserré, les graines sont enterrées de manière superficielle. Arroser les cultures soigneusement effectuées de l'arrosoir avec une passoire fine, afin de ne pas laver les graines du sol. Les pousses en pleine terre apparaissent 7-10 jours.

Pour accélérer la floraison, veillez à appliquer la méthode de plantation avant de semer les graines à l’avance dans une serre ou une serre. Cette technique agrotechnique vous permet d'obtenir des arbustes à floraison rapide beaucoup plus tôt que lorsqu'ils sont semés avec des graines. La croissance des plants commence en février. Les boîtes avec la viole semée sont conservées pendant une semaine dans un endroit sombre. Avec l'avènement des pousses, les boîtes sont transférées à l'endroit le plus lumineux. Le soin des semis est un arrosage et un durcissement rapides. Les semis de pensées sont plantés à la mi-mai. La floraison peut commencer dans un mois.

C'est important! L'arrosage des plantules doit être effectué régulièrement, sans permettre de dessécher ou de trop mouiller le coma de terre.

Viola - plante sans prétention. S'occuper d'elle n'est pas difficile. La plante nécessite un arrosage régulier, mais elle ne réagit pas bien aux eaux stagnantes du jardin.

Engrais et vinaigrette

Lors de la préparation du lit en vue de la plantation d'alto, il est important de fournir de l'engrais pour augmenter la période de floraison. Le double superphosphate granulé est parfait à cet effet. Les engrais sont enfouis dans le sol, où ils se dissolvent lentement pendant la saison estivale et nourrissent les plantes avec du phosphore, responsable de la beauté des fleurs.

Pendant la saison de croissance et les pensées de floraison nécessaires pour fabriquer un engrais complexe pour les fleurs de jardin. La fréquence des nutriments est faite conformément aux recommandations du fabricant.

L'application foliaire donne d'excellents résultats lorsque l'engrais est pulvérisé sur le feuillage.

C'est important! Les pensées ne tolèrent pas le fumier.

Propagation des plantes

En plus de semer des graines, des pensées se greffent facilement. La reproduction de l'alto par découpage en plein champ n'est pas difficile. Vers le début de l'été, des boutures vertes à 2-3 entre-nœuds sont coupées dans les buissons. Des boutures fraîches sont plantées dans le lit préparé. Lors de la plantation, l'alto doit être arrosé et vaporisé avec de l'eau.

La reproduction de la culture par coupe en vert permet en moins d’un mois de préparer un arbuste durci, à part entière, pour la floraison.

Maladies et ravageurs

Malheureusement, les pensées douloureuses ne contournent pas les maladies et les parasites. Il y a beaucoup de maladies de pensées:

La rosée farineuse affecte toute la plante. Les parties touchées de la fleur meurent avec le temps, de nouveaux boutons ne se forment pas.
Traitement: une émulsion d’eau savonneuse est pulvérisée sur la plante.

La pourriture grise cause des dommages (pourriture) à toutes les parties de la plante. Traitement: pulvérisation avec une solution à 0,5% d'oxychlorure de cuivre jusqu'à 4 fois en une semaine.

Spotting - mort prématurée des feuilles; floraison lente. Traitement: mêmes mesures de contrôle que pour la pourriture grise.

Jambe noire - développement de pourriture sur le cou et les racines de la fleur. Il se développe avec un arrosage excessif, un sol dense et une eau stagnante. Prévention: utilisation de matériel de plantation propre, arrosage bien organisé. Cultiver une culture dans un lit trop humide entraîne la mort des plantes.

Ravageurs des pensées - pucerons et tétranyques. Les plantes affectées se flétrissent, cessent de fleurir et finissent par mourir. En cas d'infection grave, il est nécessaire de traiter le jardin de fleurs avec les préparations antiparasitaires appropriées.

Pensées: combinaison avec d'autres plantes

Violet Wittrock est parfaitement combiné à des plantes vivaces ou bisannuelles avec un retard de croissance:

Lors de la plantation de fleurs ensemble, les plantes doivent être sélectionnées avec une taille appropriée, de sorte que les spécimens en croissance à proximité ne s'oppriment pas.

Une excellente combinaison sur un lit de fleurs est obtenue en ne plantant que des pensées, avec le choix de variétés de la même couleur ou un mélange multicolore. Ces lits ont l'air élégant et décoratif.

Pensées en aménagement paysager

L'utilisation de pensées dans l'aménagement paysager est répandue et très justifiée:

  • les jeunes cultures fleurissent la même année (lorsqu'elles sont semées par des plantules);
  • une large palette de couleurs permet de choisir le bon grade pour toute décision de conception de parterre de fleurs;
  • la floraison commence assez tôt dans le printemps froid, quand il y a peu de cultures en fleurs.

Les rideaux Alto ont fière allure sur une pelouse vert émeraude. Ils étalent des ornements de tapis à partir des fleurs, plantent des chemins avec eux, les plantent dans des pots suspendus. L'atterrissage ne cause pas d'ennuis et de difficultés, et le soin de la viole est assez simple, il est donc souvent utilisé pour concevoir les territoires dans l'aménagement paysager.

http://sad24.ru/cvety/mnogoletnie/anyutiny-glazki-vyrashhivanie-i-uxod.html

Publications De Fleurs Vivaces