Des fruits

Fleurs de jardin, plantation et entretien

Cet article intéressera les amateurs de fleurs et de jardinage. Nous parlerons des plus belles plantes de jardin et de leurs soins.

Clématite

Des clématites de différentes couleurs et formes, et elles se tordent toutes bien.

Le nom de cette plante vient du grec "klema", qui signifie une fleur grimpante.
Les clématites sont des plantes qui aiment la lumière, elles devraient donc être plantées du côté ensoleillé. Il est nécessaire d'arroser la clématite régulièrement. Il est également nécessaire d'assouplir le sol afin de mieux alimenter le système racinaire en eau. Pendant toute la saison de croissance, il est souhaitable d'alimenter la terre en engrais organiques. À la fin de l'été, il est nécessaire de couper les tiges de la plante.

Glaïeul

Selon la légende, cette fleur aurait poussé sur les épées de gladiateurs tués au combat.
Gladiolus doit être arrosé fréquemment et surveille en permanence l'humidité du sol. Il est également nécessaire d'assouplir le sol et d'enlever les mauvaises herbes. La croissance des plantes est fortement influencée par la croissance et les qualités décoratives. Il est nécessaire de vitaminer le sol avec de l'azote et du phosphore.

Freesia

Freesia planté au printemps lorsque le sol se réchauffe à 7 - 10 ° C Il est nécessaire de planter de grands bulbes, à une distance d'au moins 5 cm et espacés d'environ 15 cm entre les rangs. L'entretien d'un freesia est standard: abreuver, nourrir et désherber. Freesia peut également être planté à la maison, dans un pot peu profond.

Dahlias

Le dahlia est une fleur assez lourde. Cependant, si vous suivez toutes les règles agrotechniques, 30 jours après votre débarquement, le dahlia vous ravira avec ses belles fleurs. Donc: il est nécessaire de "pincer" le dahlia dans le temps (quand il y a environ 5 feuilles sur la plante) et de ne pas en abuser avec un engrais azoté. Les dahlias doivent être plantés dans un sol bien chauffé.

Anémone

Anémone bicolore et couronne d'anémone.

Anémone - plante qui aime l'humidité. Pour préserver l'humidité, le sol est recouvert de feuilles sèches ou de tourbe. En général, une anémone est une plante résistante à divers cataclysmes climatiques et ne nécessitant pas de soins particuliers. Cependant, vous devez surveiller l'état des feuilles des plantes, car elles aiment beaucoup les escargots et autres insectes nuisibles.

Pivoines

Les fleurs doivent être plantées du côté ensoleillé et sans vent du site. Ils doivent être arrosés fréquemment afin que la terre ne reste pas sèche longtemps. Il est nécessaire d'assouplir le sol en profondeur car cette plante a un système racinaire assez large et va assez profondément sous le sol. Les pivoines sont plantées en août et doivent être couvertes pour l’hiver.

Lis

Lis Diverses inflorescences

Les lys sont plantés avec Lukavitsi au début de l'automne, lorsque le sol n'est pas encore complètement refroidi. La distance entre grande lukavitsy 20-25cm, miel petite lukavitsy - environ 15cm. Les lys n'aiment pas le soleil éclatant, il est donc préférable de les planter à l'ombre partielle. Le sol doit être desserré et humidifié.

Renoncule

Cette fleur est aussi appelée "renoncule asiatique". Les tubercules sont plantés en avril. Avant de les planter, ils doivent être conservés quelques heures, soit dans de la sciure de bois humide, soit dans de l’eau. Ranunkulus préfère les endroits ensoleillés, protégés du vent. Le sol devrait être desserré.

Hortensia

Hortensia coloré dans des pots.

Il est souhaitable de planter une hartenzia dans le sol. Le sol doit être fertilisé et nourri. Chaque année, l’usine devrait être taillée. Sans taille, les arbustes s'épaississent et le nombre de fleurs diminue. Propagation par boutures vert d'hortensia.

Astilba

Astilbe peut être de différentes couleurs: blanc, rose, rouge. Plante à fleurs au milieu ou à la fin de l'été. Pour de belles fleurs luxuriantes, il est nécessaire de fertiliser le sol avec de l'humus et de déraciner les mauvaises herbes. En hiver, les arbustes d'astilba doivent être à l'abri du froid. Graines d'astilba reproduites.

Hémérocalles

Hémérocalle Geth Jiggy

Daylilies est l'une des plantes de jardin les plus sans prétention qui ne nécessite aucun soin particulier. Planté dans le sol au début du printemps. Le meilleur de tous pour les planter au soleil, dans la terre meuble. Il sera utile de fertiliser le sol avec de l'humus. Ne pas trop arroser le sol.

Phlox

Les Phlox poussent sur n’importe quel sol, mais ce sont surtout les belles plantes qui poussent sur un sol meuble. Il est donc souhaitable de desserrer le sol plus souvent et de le fertiliser. Il n'est pas non plus superflu de surveiller l'humidité du sol, mais la plante n'aime pas trop l'humidité. En hiver, la plantation de phlox doit être couverte pour éviter le froid.

Plantation et entretien des jacinthes

La jacinthe est une fleur de pluie.

La jacinthe fleurit avant les autres plantes. La fleur est plantée avec des bulbes, des endroits recommandés près des arbres et des arbustes. Il est déconseillé de planter la plante dans des zones venteuses. Le sol est nécessaire friable, bien humidifié. Non superflu fertilisera un morceau de terre avec de l'humus.

En conclusion

Ainsi, en observant les caractéristiques de soin avec les plantes ci-dessus, le parterre de fleurs sera tout simplement génial et fera plaisir à l'œil.

http://almaznica.ru/sadovyie-tsvetyi-posadka-i-uhod

Renoncules: cultiver et entretenir des renoncules de jardin

Ces charmantes fleurs ressemblent beaucoup aux roses ou aux coquelicots miniatures. Pour leur apparence et leur simplicité, les fleuristes du monde entier adorent simplement Ranunkulyus. Dans la nature, vous pouvez trouver des représentants sauvages de Ranunculus. La plante, que nous avons l'habitude de voir dans les plates-bandes de parcelles de jardins, est le fruit du travail des sélectionneurs.

Culture et soins

  • Plante herbacée à faible croissance. La hauteur de la tige atteint à peine cinquante centimètres.
  • Tronc ramifié et couvert de feuilles.
  • Le diamètre des inflorescences varie de sept à douze centimètres. Les couleurs sont vives, parfois composées de deux couleurs.
  • Les feuilles dans leur forme ressemblent au feuillage des dahlias.
  • Le système racinaire est tubériforme.

Les fleurs de renoncule sont des plantes toxiques. Par conséquent, ils doivent être tenus à l'écart des animaux et des jeunes enfants.

Bien que cette fleur soit largement répandue en Amérique du Sud, en Australie et en Chine, l'Est et, plus précisément, la Turquie est considérée comme le lieu de naissance de la renoncule. C'est de Turquie que le renoncule a été exporté en Angleterre, où il a immédiatement gagné une popularité sans précédent. La renoncule sauvage n'est pas aussi attrayante que son frère hybride. Ses inflorescences sont simples, non doubles. Vous pouvez les rencontrer dans de nombreuses régions de la Russie.

Beaucoup de novices les confondent avec d'autres fleurs, les prenant souvent pour des pivoines.

Il existe plusieurs variétés. Le plus populaire pour la culture:

  • Très semblable en apparence à la pivoine africaine. Les feuilles sont grandes et les inflorescences sont un peu tournées vers l'intérieur.
  • Anémolist faible atteint à peine trente centimètres de hauteur. Se développe sous la forme d'un buisson avec des inflorescences brillantes et veloutées.
  • Asiatique ressemble beaucoup à une rose. La hauteur du buisson dans cette classe est d'environ trente centimètres.
  • Grandes fleurs aconitoles de fleurs blanches ou jaunes. La hauteur de la brousse d'environ quatre-vingts centimètres.
  • Caustique givrée peut être trouvé à l'état sauvage. Blooms jaune vif et a des propriétés curatives.
  • Le multicolore fleurit également en jaune et la hauteur de la tige est d'environ cinquante centimètres.

En règle générale, une belle floraison chez les renoncules dure cinq ans, après quoi il est conseillé de la mettre à jour.

Plantation et élevage

Les renoncules sont élevés de deux manières: en divisant le buisson et les graines. Les renoncules sont annuelles et pérennes. Lorsque vous achetez, considérez ceci en premier.

Cela n'a aucun sens de collecter des graines pour la plantation, car le résultat ne peut que fâcher. Les boutons d'or jeunes seront différents du matériau parent n'est pas pour le mieux. Achetez des graines dans un magasin de fleurs. Ils ont planté leur sol préparé à l'avance, composé de terres de parc, de tourbe et de sable. Les approfondir ne devrait pas. De même que les graines après la plantation, n’arrosez pas, mais humidifiez-les avec un vaporisateur. Assurez-vous de les recouvrir de verre ou d’emballage.

Ouvrez de temps en temps le verre, essuyez le condensat et pulvérisez le sol. Vingt jours plus tard, il y aura déjà des pousses remarquables. La capacité est transférée dans un endroit chaud et lumineux et se développe davantage. La plante est transplantée dans des pots distincts uniquement lorsque cinq feuilles apparaissent sur chaque plant.

Greffe à l'aide de racines

Les racines des plantes sont achetées dans des magasins spécialisés, auprès de fournisseurs de confiance. C'est le seul moyen d'obtenir une fleur belle et saine.

Les racines doivent être séchées, sans dommage visible et sans moisissure. À la maison, assurez-vous de les faire tremper dans une solution de manganèse, faites seulement que la solution ne soit pas forte, mais seulement légèrement rosée. Il suffit de retenir la solution pendant quarante minutes au maximum. Pendant douze heures supplémentaires, laissez les racines enveloppées dans un linge humide au réfrigérateur.

Au lieu d'eau, vous pouvez faire tremper les racines pendant trois heures dans un stimulateur de croissance. Ainsi, réalisez une augmentation significative des cônes sur les racines.

Une fois les racines suffisamment gonflées, procédez à l'atterrissage. Planter immédiatement sur un terrain dégagé et le lieu de plantation doit être bien protégé des courants d'air. Les renoncules se sentent bien au chaud, entourés de plantes plus hautes.

Terre ces fleurs préfèrent modérément humide et saturé d'humus, et un bon drainage du sol devrait être une condition préalable. Les renoncules sont plantées dans les années vingt du mois de mai, lorsque le temps chaud s'installe. Si vous n'êtes pas sûr de la chaleur du mois de mai, il est préférable de jouer prudemment et de planter les fleurs d'abord dans des pots en tourbe, puis au début du mois de juin, de les planter sur un lit de fleurs.

Lors de la plantation, considérez la distance entre les fleurs. Il devrait être d'au moins dix centimètres. Creusez un trou d’au plus cinq centimètres de profondeur. Arrosé immédiatement après la plantation modérée pour éviter la pourriture des racines.

Ces fleurs se multiplient bien. Les renoncules peuvent se développer dans toute la plate-bande avec une période assez courte. Donc, pour la saison, vous pouvez avoir sept nouveaux bébés d’un arbuste adulte.

Les renoncules essaient de planter seuls, dans des clairières ou des parterres de fleurs séparés. Les fleurs sont tellement belles et diverses dans leurs nuances qu'elles sont capables de créer des compositions étonnantes.

Arrosage

Pour ces fleurs, l'arrosage doit être modéré. Cette plante est également mauvaise tolère la sécheresse et le débordement. Lorsque la sécheresse commence, elles commencent à sécher très rapidement et cela se produit beaucoup plus rapidement que les autres couleurs. En cas d'engorgement, les racines des renoncules se décomposent. Vous pouvez les sauver uniquement en déterrant la plante et en séchant les racines. En outre, veillez à maintenir les racines dans une solution de manganèse, afin de les protéger du champignon.

Les boutons d'or de jardin ont fière allure dans un vase et peuvent se conserver au frais pendant très longtemps. Ils sont généralement coupés à un angle de quarante-cinq degrés.

Désherbage et engrais

Les renoncules sont très exigeants pour un bon drainage du sol. Sans désherber et enlever les mauvaises herbes dans les soins de renoncules ne peut pas faire. Ces fleurs aiment le top dressing et la présence d'éléments nutritifs dans le sol. Au printemps et au début de l'été, nourrissez-les avec des engrais contenant de l'azote. Dès que débute la période de bourgeonnement, donnez-y les engrais à base de potasse. Fertilisez-les une fois toutes les deux semaines et, à l'automne, toute alimentation est arrêtée.

Assurez-vous de couper et d'enlever les inflorescences et les feuilles séchées. Ainsi, vous donnez non seulement un aspect décoratif aux fleurs, mais vous les protégez également des maladies.

La floraison des renoncules se poursuit généralement jusqu'à la fin du mois d'août. Début septembre, les renoncules sont soigneusement creusées et pliées dans des boîtes en carton. Le sol des racines devrait trembler. Rangez-les à la température ambiante, de temps en temps ventilés. Si les hivers sont chauds dans votre région, vous pouvez laisser les boutons-d'or passer l'hiver dans le jardin. Habituellement, ils sont recouverts de papier d'aluminium et surmontés de branches ou de moyens improvisés.

Comment faire pousser une salle de renoncule

Cette fleur est cultivée avec plaisir dans des conditions intérieures. Un petit arbuste compact avec des fleurs lumineuses et un feuillage attrayant, les cultivateurs de fleurs sont très friands de, et un soin simple permet même aux débutants de reproduire une fleur. Je ramasse un petit pot dans lequel le mélange de sol composé de terre de parc, de sable et d'humus est versé. Assurez-vous de mettre un pot en argile expansée au fond.

Pour chaque colonne vertébrale devrait prendre un pot séparé. Nourrissez-les avec des engrais azotés et de la potasse. Une fois que la renoncule est fanée, elle est retirée du pot et la racine est envoyée dans un endroit frais pendant trois mois. Après cela, ils plantent à nouveau.

En hiver, quand il n'y a pas assez de lumière naturelle, ils utilisent une lampe.

Maladies et ravageurs

Les fleurs de jardin sont assez résistantes, mais elles ont aussi des problèmes.

  • Ces fleurs ont très peur de l'engorgement. En cas de stagnation d'eau, la racine commence à pourrir instantanément. Les boutons de la plante tombent et les feuilles sont couvertes de taches brunes.
  • Pour cette raison, les champignons peuvent se développer. Puis les renoncules creusent, sèchent et traitent avec une solution de manganèse.
  • Les renoncules des jardins sont souvent attaqués par les nématodes.
  • Les feuilles de la fleur sont très populaires auprès des papillons.

Pour se débarrasser des parasites, utilisez des médicaments - inteksidy. Mais, en général, les renoncules sont des plantes résistantes et tombent rarement malades. La meilleure variété pour la reproduction à domicile est asiatique.

Propriétés utiles

Cette plante est toxique, vous ne pouvez donc pas faire de décoctions ou de teintures. Utilisez les feuilles de la plante exclusivement pour la préparation du frottement contre la goutte, la gale et la douleur aux articulations. Toutes les parties contiennent des saponines, des tanins et de la vitamine C.

http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniyi-i-kustarniki/cvety-lyutiki-vyraschivanie-i-uhod-za-sadovymi-lyutikami.html

Fleurs de jardin

Pivoines - décoration de jardin qui ne nécessite pas de difficultés particulières dans les soins. Respect des méthodes agrotechniques de culture de pivoines de jardin - plantation et entretien, conditions de croissance. Recommandations de jardiniers expérimentés sur le soin des pivoines. Comment diviser et replanter des pivoines herbeuses en pleine terre?

La pivoine se propage par division de jardin dès l'âge de 3 à 5 ans. Les arbustes devraient normalement fleurir et avoir au moins sept tiges, ne poussant pas en masse, mais séparément les uns des autres.

Asters (Aster) - les fleurs de jardin préférées, un attribut indispensable de tout site. Créer les conditions propices à la culture réussie des asters à partir de graines, planter des plants et assurer des soins supplémentaires en plein champ. Comment soigner les asters de jardin pour assurer leur longue floraison?

La plupart du temps, les graines sont cultivées comme une variété annuelle d'aster - Callistephus chinois (Callistephus chinensis), qui sème à nouveau chaque année. Faites ce semis ou de manière sans pépins.

Récemment, presque aucun projet n’a coûté sans l’utilisation d’une ou de plusieurs variétés d’hôtes dans les jardins de fleurs. Et pas par hasard. Hosta conserve son effet décoratif quelles que soient les conditions et ravit l'œil beaucoup plus longtemps que les plantes à fleurs. Leur beauté et leur simplicité sont hors compétition.


Souvent, les noms reflètent les caractéristiques de la variété. Sur la photo: Hosta undulata (ondulée). Les hôtes âgés de 4 à 5 ans sont très beaux et leurs feuilles acquièrent chaque année la forme et la couleur caractéristiques de la variété. Ils diffèrent de manière significative en apparence, taille (de très petite à gigantesque), couleurs et caractéristiques de culture.

Il est temps de parler de podzimnom semant des graines. Plus précisément, il n’existe aucune limite de temps pour la plantation de fleurs pour l’hiver. Semez par exemple fin octobre - mi-novembre. En principe, vous pouvez semer en décembre si le temps le permet. Il se trouve que l'automne est long, puis chaud, puis froid et que la terre ne gèle pas. Les graines de fleurs semées trop tôt ont le temps de germer dans le sol, et lorsque le gel s'installe, les germes sensibles meurent.


Il est nécessaire de semer lorsque la terre s'empare du gel, l'essentiel est de préparer à l'avance la parcelle avec des rainures. À quelle profondeur et à quelle distance ils font, tout dépend de la culture que vous allez planter.

Les hôtes (Hosta) sont récemment devenus des plantes ornementales à la mode. Ils sont sans prétention, se développent au soleil et à l'ombre, où les autres espèces ne survivent pas. Ils ont l'air assez impressionnant et élégant, grâce à la variété de couleurs et de formes. Leurs grandes feuilles élégantes aiment presque tout le monde. Il fleurit aussi à merveille, mais ils adorent l’hôte pour ses belles feuilles multicolores.

Comment bien s’occuper de l’hôte, quand planter et quoi faire avec la plante à l’automne, définition d’un endroit pour planter. Avec le temps, les arbustes compacts deviennent de plus en plus magnifiques et conservent leur effet décoratif avec un minimum d’attention - l’hôte peut se passer de 20 à 25 ans sans greffe.

Le Sedum, également appelé Sedum, comme on l'appelle souvent «lièvre», est une plante herbacée décorative, succulente, de forme très compacte, ressemblant à un arbuste. Au total dans le monde il y a environ 500 espèces. Parmi eux, on trouve des espèces annuelles et pérennes, une couverture végétale rabougrie et des grands arbustes. Tout type de culture de pierre est bon pour la plantation dans le jardin, sans prétention dans les soins et plait toute la saison.

Description des espèces de jardin, photo des sédiments, plantation et entretien... Ce n'est pas un hasard si le nom «Sedum» selon l'une des versions du mot «sedium» signifie «s'asseoir», car les plantes semblent être pressées au sol, c'est-à-dire qu'elles recouvrent la totalité du sol, même pierreux.

Une graine bien en vue (Sedum spectabile) fait partie des plantes de jardin sans prétention, également très ornementales, qui nous plaisent à l’automne. La plante succulente de la famille des bornes porte un autre nom: Sedum... Elle est remarquable, elle est visible avec de belles fleurs de différentes nuances - blanc, rose et lilas, bordeaux. et chaque jour nouveau, les stonecrops deviennent plus beaux


Comment planter un plant de pierre bien en vue et quel type de soins il devrait fournir, des moyens simples de reproduction.

Nous avons une relation privilégiée avec le chrysanthème, c’est une fleur qui est toujours un plaisir à retenir! Pour obtenir des arbustes à fleurs compacts, les chrysanthèmes de jardin doivent être soignés avec soin, ils doivent être plantés, abreuvés et nourris à temps, correctement formés, divisés et greffés.

Caractéristiques de la culture vivace de jardin de chrysanthèmes (petites fleurs), la plantation et les soins...

Les roses ont besoin de différents nutriments à différents moments de la saison. Nous devons donc corréler les meilleurs pansements avec les cycles de croissance. Comment bien et comment nourrir une rose, de sorte qu'ils ont l'air vraiment roi.

Il est nécessaire de nourrir les roses à temps pour la parade et la croissance rapide dans le jardin.

En règle générale, au printemps, elle a besoin d'engrais azotés pour sa croissance et, pendant la floraison, de potassium. Pendant toute la saison de croissance - phosphore, fer, magnésium, bore, manganèse. Examinons plus en détail toutes les périodes de fertilisation pour les rosiers de jardin.

Presque tous les types d’euphorbes de jardin sont universels et peuvent se reproduire de plusieurs façons: suceuses de racines, division en buisson, boutures et graines. Contrairement à d'autres plantes, l'éperon de lait est sans prétention et facile à cultiver, sans nécessiter une attention particulière.

Lorsque vous soignez des euphorbes, rappelez-vous que leur jus est toxique, cependant, cette plante est très populaire dans le jardin et à la maison. Beaucoup d'entre eux s'intègrent parfaitement dans la conception de divers jardins de fleurs.

http://domfloris.ru/sadovie-cveti

Plantes d'intérieur, fleurs de jardin, culture de légumes, soins du jardin

Des fleurs

Quelles fleurs semer en mars pour les semis.

Au début du mois de mars, la sensation du printemps arrive, le soleil se réchauffe davantage, la neige fond activement, les jardiniers consacrent les principales cultures aux semis de légumes et de fleurs. Il reste très peu de temps et les jeunes plants de fleurs peuvent être plantés dans des parterres de fleurs pour décorer le site. Quelles fleurs annuelles faut-il semer en mars pour qu'elles commencent à fleurir en juin et nous ravissent tout l'été? Je commencerai par énumérer par ordre alphabétique la liste des fleurs annuelles à planter en mars:

Liste de 10 fleurs annuelles à semer en mars pour les semis:

Verveine de la plantation à la floraison.

La verveine est une fleur annuelle brillante qui nous donne sa beauté tout l'été. Les fleurs de la verveine sont petites, mais si brillantes et rassemblées dans des inflorescences denses en corymbes, elles ressemblent à des points lumineux sur le parterre de fleurs. La verveine en tant qu'annuelle de jardin a commencé à gagner en popularité après l'apparition de variétés hybrides, les semences de fleurs sont vendues sous le nom commun de «verveine hybride».

Les variétés de vervaina varient en couleur des fleurs - il y a blanc, rouge, violet, rose, violet avec un oeil blanc. En outre, lorsque vous choisissez une variété de fleurs, vous devez faire attention à la hauteur des plantes. Certaines fleurs atteignent une hauteur de 30 à 45 cm, et certaines variétés sous-dimensionnées ne poussent pas au-dessus de 20 cm, tandis que les plantes forment des arbustes ramifiés luxuriants et donnent de nombreuses inflorescences aux extrémités de nombreuses pousses.

Les fleurs annuelles à faible croissance peuvent être utilisées pour créer des tapis, ainsi que pour dessiner une bordure le long des pistes. Les arbustes compacts et luxuriants de verveine avec des fleurs ne sera pas endommager le vent ou la pluie, ces fleurs sont résistantes à la sécheresse et à la chaleur. La verveine n'est pas exigeante en terre, elle fleurit tout l'été avec un minimum de soin. Ces vertus de la verveine attirent les floriculteurs, mais pour que les plantes fleurissent au début de l’été, les fleurs sont cultivées au moyen de semis, les semis précoces étant effectués en février ou au début de mars.

Éplucher les plants dans les comprimés de tourbe

Trois comprimés aident à semer de petites graines. Bien sûr, dans les comprimés de tourbe, vous pouvez semer toutes les graines de taille moyenne - tomates, poivrons, aubergines, mais ces cultures poussent bien dans le sol pour créer des conditions favorables, mais les petites graines souvent déposées dans le sol, lavées ou les petites pousses soit la raison.

L'avantage des tablettes de tourbe est qu'elles retiennent bien l'humidité. Elles sont facilement arrosées par le plateau. Ainsi, les graines et les plants à la surface de la tourbe pressée ne subissent pas de fluctuations d'humidité, ils ne tirent pas en profondeur et germent bien et se développent à un stade précoce. Les petites pousses dans les comprimés de tourbe sont moins sensibles à la maladie de la "jambe noire", car les comprimés de tourbe sont considérés comme stériles.

Coupe pélargonium

Pelargonium fleurit magnifiquement à la maison dans un pot et dans un parterre de fleurs comme une fleur annuelle. Pour rajeunir le pélargonium ou obtenir beaucoup de matériel de plantation pour décorer une plate-bande, il est multiplié par bouturage.

À partir des boutures, le pélargonium se développe plus rapidement et forme un buisson luxuriant qui libère constamment de nouvelles inflorescences en 2-3 mois. Lorsqu'il est cultivé à partir de graines, le pélargonium ne fleurit qu’après 5 à 6 mois.

Le pélargonium commence généralement à être greffé au début du printemps, car avec l’allongement de la lumière du jour et le réchauffement, le processus d’enracinement et la croissance de la plante ont lieu plus rapidement. Les boutures de pélargonium ne prennent pas rapidement racine, en particulier les géraniums royaux et lierre ressemblants se reproduisent difficilement que si toutes les règles sont observées, sinon les boutures coupées risquent de pourrir et de mourir sans commencer à pousser.

Comment couper les boutures de pélargonium pour l'enracinement:

Fleurs annuelles pour les boîtes de balcon et les pots de fleurs.

Pour décorer des balcons, des terrasses, des vérandas ouvertes, des belvédères, des cours, vous pouvez utiliser des tiroirs de balcon, des pots de fleurs, des pots suspendus à une hauteur et des conteneurs ou des roues au sol pour y planter des fleurs et créer de minuscules parterres de fleurs. Ces points lumineux seront agréables à l'œil, pour alléger l'ambiance, pour décorer l'endroit où tout le monde va se détendre en été.

Quelles fleurs annuelles sont les mieux utilisées pour planter dans des boîtes, des pots et des vases de balcon?

1. Tout d’abord, les plantes pour la décoration doivent fleurir tout l’été, de juin à septembre, elles doivent rester élégantes et fleurir le plus possible. Seul cet article exclut la plupart des plantes de jardin, car beaucoup fleurissent en 1-2 mois.

2. Pour planter dans des boîtes de balcon, des pots suspendus et des pots de fleurs, utilisez des variétés de fleurs trop petites ou des plantes ampeleuses.

Quel type de fleurs sur les semis peut être semé en février.

Le mois de février des jardiniers des jardiniers est considéré comme le début de la saison, car ce mois-ci, l’essentiel des graines est acheté, des préparatifs sont en cours pour l’ensemencement et la croissance des plants. J'offre un bref aperçu: Quelles fleurs peuvent être semées en février pour les semis.

En janvier, les fleurs ayant la plus longue saison de croissance avant le début de la floraison ont déjà été semées: ce sont le baume de Waller, le bégonia éternel, les tubercules, le géranium, la gloxinia, l'oeillet de Shabo, l'eustoma. Si vous n'avez pas le temps de semer ces fleurs en janvier, il n'est pas trop tard pour le faire au début du mois de février. Quelles fleurs doivent être semées sur les semis en février, listées ici.

En janvier également, ils ont été envoyés pour stratification, c'est-à-dire par temps froid, il s’agit de graines de primevère, d’aquilegie, de lavande, etc. En un mois de février, les cultures stratifiées peuvent être transférées en chaleur pour la germination, et si seules les semences étaient conservées au froid, elles sont semées pour la germination dans le sol. Quelles semences nécessitent une stratification et comment la conserver, lisez ici.

Ce qui est semé en janvier pour les semis.

Janvier se termine, l'hiver bat son plein, il y a du givre à l'extérieur de la fenêtre et les premiers rejets apparaissent sur le rebord de la fenêtre. En janvier, seules des fleurs ont été plantées pour les semis, avec une longue période de développement allant de la germination à la floraison. Tout ce qui peut être semé en janvier est énuméré ici.

À la fin du mois de janvier, nous résumons les résultats des semis du mois de janvier: ce qui a été semé, ce qui a germé et comment se développent les plantules.

Quand et comment semer le pétunia? Comment faire pousser des plants de pétunias.

Il existe une opinion erronée selon laquelle le pétunia devrait être semé dès que possible - en janvier ou en février. C'est à cause des semis précoces que beaucoup de gens ne parviennent pas à faire pousser des plants de ces fleurs spectaculaires, car les graines germent, mais se développent mal ou meurent à cause des conditions défavorables de l'hiver.

Pétunia est une fleur d’amour pour le soleil, les plantules de cette plante se développent faiblement et sont arrachées avec un manque d’éclairage en raison de la courte journée de couleur. Si vous n'avez pas de fitolamps pour un éclairage supplémentaire des semis en hiver, il est déconseillé de semer ces fleurs tôt sur les semis. Il est préférable de laisser le pétunia fleurir une semaine plus tard, une fois semé dans la première quinzaine de mars, mais les plantules de fleurs suffisamment éclairées seront plus viables.

L'arbre Catalpa en fleurs est un cultivateur de graines.

En me promenant dans le parc de la ville, en été et en automne, un type d'arbre a toujours attiré mon attention: une belle couronne, de grandes feuilles en forme de cœur, une floraison spectaculaire en juin et des gousses originales en automne. En cherchant sur Internet, j'ai appris qu'il s'agissait d'un bel arbre à fleurs - Catalpa, dont le lieu de naissance est l'Amérique du Nord.

Catalpa est une excellente décoration pour un jardin, car l'arbre pousse avec une couronne ronde ou pyramidale régulière, le tronc est même avec une écorce gris-brun, les grandes feuilles en forme de cœur sont bien plantées, ce qui en fait même un petit arbre luxuriant.

Fleurs de baume - types, plantation et soins.

"Roly touch", "lumière", appelée baume, cette fleur populaire est cultivée à la maison sur le rebord de la fenêtre et dans le jardin, dans une plate-bande, dans des pots de fleurs ou dans des jardinières. Les plantes de balsamine sont des plantes vivaces, mais elles viennent des tropiques chauds. Elles sont donc plantées dans la rue comme des fleurs annuelles, qui ravissent tout l’été sans abondance avec des fleurs abondantes et longues.

http://klumba-plus.ru/cveti

Des fleurs

Peu de jardiniers ne voudraient pas avoir un beau jardin de fleurs sur leurs terres. Mais pour faire pousser des fleurs, en particulier pour un cultivateur amateur débutant, la question n’est pas simple du tout. Il est nécessaire de maîtriser les techniques appropriées de plantation, d'arrosage, d'alimentation, d'élagage et de protection des fleurs contre les maladies.

Cette section est destinée à ceux qui aiment les fleurs et qui sont prêts à être les premiers à «attraper» toutes les nouvelles les plus intéressantes d’Internet. Ici, vous pourrez en apprendre davantage sur toutes les subtilités liées au soin des fleurs en plein champ, écouter les conseils professionnels de résidents d'été expérimentés, ou vice-versa, partager votre riche expérience. Et à travers le magazine de votre pays, vous pourrez montrer au monde entier les fleurs que vous avez cultivées

http://7dach.ru/tag/cvety-i-klumby/

Fleurs de jardin, plantation et entretien

Cet article intéressera les amateurs de fleurs et de jardinage. Nous parlerons des plus belles plantes de jardin et de leurs soins.

Clématite

Des clématites de différentes couleurs et formes, et elles se tordent toutes bien.

Le nom de cette plante vient du grec "klema", qui signifie une fleur grimpante.
Les clématites sont des plantes qui aiment la lumière, elles devraient donc être plantées du côté ensoleillé. Il est nécessaire d'arroser la clématite régulièrement. Il est également nécessaire d'assouplir le sol afin de mieux alimenter le système racinaire en eau. Pendant toute la saison de croissance, il est souhaitable d'alimenter la terre en engrais organiques. À la fin de l'été, il est nécessaire de couper les tiges de la plante.

Glaïeul

Selon la légende, cette fleur aurait poussé sur les épées de gladiateurs tués au combat.
Gladiolus doit être arrosé fréquemment et surveille en permanence l'humidité du sol. Il est également nécessaire d'assouplir le sol et d'enlever les mauvaises herbes. La croissance des plantes est fortement influencée par la croissance et les qualités décoratives. Il est nécessaire de vitaminer le sol avec de l'azote et du phosphore.

Freesia

Freesia planté au printemps lorsque le sol se réchauffe à 7 - 10 ° C Il est nécessaire de planter de grands bulbes, à une distance d'au moins 5 cm et espacés d'environ 15 cm entre les rangs. L'entretien d'un freesia est standard: abreuver, nourrir et désherber. Freesia peut également être planté à la maison, dans un pot peu profond.

Dahlias

Le dahlia est une fleur assez lourde. Cependant, si vous suivez toutes les règles agrotechniques, 30 jours après votre débarquement, le dahlia vous ravira avec ses belles fleurs. Donc: il est nécessaire de "pincer" le dahlia dans le temps (quand il y a environ 5 feuilles sur la plante) et de ne pas en abuser avec un engrais azoté. Les dahlias doivent être plantés dans un sol bien chauffé.

Anémone

Anémone bicolore et couronne d'anémone.

Anémone - plante qui aime l'humidité. Pour préserver l'humidité, le sol est recouvert de feuilles sèches ou de tourbe. En général, une anémone est une plante résistante à divers cataclysmes climatiques et ne nécessitant pas de soins particuliers. Cependant, vous devez surveiller l'état des feuilles des plantes, car elles aiment beaucoup les escargots et autres insectes nuisibles.

Pivoines

Les fleurs doivent être plantées du côté ensoleillé et sans vent du site. Ils doivent être arrosés fréquemment afin que la terre ne reste pas sèche longtemps. Il est nécessaire d'assouplir le sol en profondeur car cette plante a un système racinaire assez large et va assez profondément sous le sol. Les pivoines sont plantées en août et doivent être couvertes pour l’hiver.

Lis

Lis Diverses inflorescences

Les lys sont plantés avec Lukavitsi au début de l'automne, lorsque le sol n'est pas encore complètement refroidi. La distance entre grande lukavitsy 20-25cm, miel petite lukavitsy - environ 15cm. Les lys n'aiment pas le soleil éclatant, il est donc préférable de les planter à l'ombre partielle. Le sol doit être desserré et humidifié.

Renoncule

Cette fleur est aussi appelée "renoncule asiatique". Les tubercules sont plantés en avril. Avant de les planter, ils doivent être conservés quelques heures, soit dans de la sciure de bois humide, soit dans de l’eau. Ranunkulus préfère les endroits ensoleillés, protégés du vent. Le sol devrait être desserré.

Hortensia

Hortensia coloré dans des pots.

Il est souhaitable de planter une hartenzia dans le sol. Le sol doit être fertilisé et nourri. Chaque année, l’usine devrait être taillée. Sans taille, les arbustes s'épaississent et le nombre de fleurs diminue. Propagation par boutures vert d'hortensia.

Astilba

Astilbe peut être de différentes couleurs: blanc, rose, rouge. Plante à fleurs au milieu ou à la fin de l'été. Pour de belles fleurs luxuriantes, il est nécessaire de fertiliser le sol avec de l'humus et de déraciner les mauvaises herbes. En hiver, les arbustes d'astilba doivent être à l'abri du froid. Graines d'astilba reproduites.

Hémérocalles

Hémérocalle Geth Jiggy

Daylilies est l'une des plantes de jardin les plus sans prétention qui ne nécessite aucun soin particulier. Planté dans le sol au début du printemps. Le meilleur de tous pour les planter au soleil, dans la terre meuble. Il sera utile de fertiliser le sol avec de l'humus. Ne pas trop arroser le sol.

Phlox

Les Phlox poussent sur n’importe quel sol, mais ce sont surtout les belles plantes qui poussent sur un sol meuble. Il est donc souhaitable de desserrer le sol plus souvent et de le fertiliser. Il n'est pas non plus superflu de surveiller l'humidité du sol, mais la plante n'aime pas trop l'humidité. En hiver, la plantation de phlox doit être couverte pour éviter le froid.

Plantation et entretien des jacinthes

La jacinthe est une fleur de pluie.

La jacinthe fleurit avant les autres plantes. La fleur est plantée avec des bulbes, des endroits recommandés près des arbres et des arbustes. Il est déconseillé de planter la plante dans des zones venteuses. Le sol est nécessaire friable, bien humidifié. Non superflu fertilisera un morceau de terre avec de l'humus.

En conclusion

Ainsi, en observant les caractéristiques de soin avec les plantes ci-dessus, le parterre de fleurs sera tout simplement génial et fera plaisir à l'œil.

http://almaznica.ru/sadovyie-tsvetyi-posadka-i-uhod

Fleurs de jardin

La collection contient une collection de plantes ornementales pour les parcelles domestiques. Les fleurs de jardin intéressent particulièrement les amateurs et les professionnels et occupent à juste titre le premier rang parmi la diversité de la flore rurale. Chaque article contient une description détaillée et les caractéristiques d’une fleur, ses règles d’entretien, ses méthodes de reproduction. Les photos lumineuses montrent toute la beauté et l'originalité de la plante. Des trucs et astuces vous aideront à obtenir une copie correcte sur n’importe quel site.

Asphodelina

Asphodel est une plante herbacée à fleurs rhizomateuses, que l'on trouve souvent dans la nature en Crimée, sur les pentes rocheuses de la Transcaucasie et sur les côtes de la Méditerranée.

Dichelostemma

Comment développer le dihemostemma dans ma région? Si vous souhaitez décorer votre parcelle d'une beauté extraordinaire avec des fleurs, vous devez absolument planter le dichemostemma.

Callistephus

La plante annuelle chinoise Callistephus est communément appelée astre de jardin commun.

Gaura Lindheimer

Gaura Lindheimer - arbuste vivace qui s'intègre parfaitement dans le jardin

Tillandsia

Tillandsia dans son pays est appelé "conduit d'air"

Calendula utile

Calendula utile ou encore appelé "Herbe en fleurs"

Etlingera

Etlingera dans les terres autochtones s'appelle "Rose of Siam"

Puia Berteroni

Puya Berteroni ou populairement appelé "Blue Puia"

Kostus est belle

Kostus est merveilleux - il a un autre nom "Spiral Ginger"

Hoya McGillivrea

Hoya est une fleur vivace incroyablement belle avec une tige en pleine croissance.

Crocus (safran)

Crocus a un nom populaire - "Safran"

Oxygène multicolore

Oxygène multicolore - une fleur ressemblant à une "sucette"

http://www.orchis.ru/category/sadovye-cvety

Fleurs annuelles pour donner avec une photo et des noms

Les fleurs annuelles ravissent toujours les yeux avec leurs couleurs vives et leurs formes variées. Par conséquent, avec leur aide, vous pouvez transformer votre petit jardin en un petit coin de paradis. Avec l’aide de fleurs annuelles, la conception de votre jardin peut être modifiée d’une année sur l’autre et chaque fois qu’elle sera différente.

Vous pouvez cueillir des fleurs dans une couleur, par exemple le blanc et toutes les fleurs du bord du parterre aux plantes grimpantes en arrière-plan qui fleurissent en blanc vont fasciner l'œil - le blanc sur fond de feuillage vert symbolisant la beauté immaculée.

Et vous pouvez faire des parterres de fleurs mélangés et ils auront l’air belle et coloré. L'essentiel est que toutes les fleurs annuelles du jardin fleurissent jusqu'au gel.

Contenu:

Fleurs annuelles pour donner

Mirabilis

Cette fleur est aussi appelée la beauté de nuit. Ce nom lui est donné pour le fait que ses belles fleurs s'épanouissent après le coucher du soleil et que le buisson est couvert de fleurs aux couleurs vives et qu'il sent bon le soir et la nuit.

Fleurs, il a une couleur différente allant du blanc au rose, en passant par le jaune et le pourpre. Du fait que son système racinaire se développe sous la forme d'un tubercule, il supporte facilement la saison sèche.

Élevage

Cette magnifique fleur peut être propagée à l'aide de graines ou en divisant un buisson. Les graines pour une meilleure germination sont trempées dans de l'eau chaude pendant une journée. Les graines sont semées en deux morceaux dans chaque tasse remplie de terre pour les semis. Il est nécessaire de semer les graines pendant trente jours avant de les planter en pleine terre. À l’émergence des pousses dans un pot, ne laissez qu’un des emballages les plus forts. Rempotez-le dans un lit de fleurs que lorsque la menace de gelées récurrentes est terminée.

Les boutures peuvent être enracinées dans des comprimés de tourbe, mais il est encore plus facile de les faire pousser par propagation de graines. Cependant, si vous conservez les tubercules, un tel arbuste se développera beaucoup plus rapidement et sera beaucoup plus grand que le cultivé et les graines. À la conservation du tubercule il reste l'ombre des fleurs. Les tubercules de magasin doivent être dans un endroit sec et sombre avec une température non inférieure à 5 degrés Celsius.

Soins

Souvent, ces fleurs annuelles sont plantées pour donner le long des sentiers ou au centre des parterres de fleurs. Puisqu'ils, avec les soins appropriés, atteignent une hauteur d'un mètre et ont le même diamètre. L'arrosage doit être effectué au moins une fois par semaine.

Si vous cultivez ces arbustes dans des réservoirs, alors en deux litres, ils ne seront pas plus grands que 50 cm. Pour que l'arbuste fleurisse abondamment, il faut planter dans un endroit ensoleillé. Le sol de la fleur doit être fertile et sans eau stagnante.

Il existe plusieurs variétés de Mirabilis se différenciant par la gamme de couleurs des boutons.

Soucis

Ces fleurs poussent en fonction de la variété de 15 à 80 cm, elles sont aussi appelées tagètes. Cette fleur est très résistante à la sécheresse et donc très commune chez les amateurs de fleurs annuelles. La palette de couleurs convient à toutes les nuances de jaune, blanc et il existe des variétés où les pétales sont colorés, même avec des rayures.

La propagation des semences

Ramassez les graines à la fin des mois de juillet et août. Vous pouvez semer immédiatement en pleine terre, lorsque le sol se réchauffe suffisamment, selon les régions, ces périodes sont décalées. Les graines ne doivent pas être enfouies assez profondément à 2 cm, les plantules apparaissent déjà au jour 7. Les bourgeons commencent à apparaître seulement deux mois après avoir semé les graines. Par conséquent, plusieurs arbustes doivent pousser à travers les semis. Les greffes de transplant ont été remarquablement transportées et peuvent être transplantées à tout âge.

Semis

Les semis sont semés dans le pot au début du mois de mars et après 10 jours, les graines commencent à germer. Après l'apparition de deux vraies feuilles, ils plongent dans des coupelles séparées, puis ils grandissent à une température de 16 degrés Celsius. Plantée sur les parterres de fleurs quand il fait assez chaud. Entre les petites variétés de croissance, laissez 20 cm entre les arbustes du palier, plantés à une distance de 50 cm les uns des autres.

Soins

S'occuper des soucis se résume à l'arrosage et au désherbage: pendant la première moitié de l'été, ils répondront bien aux engrais minéraux complets. Lors de la plantation des plants ont besoin de savoir que la fleur préfère les endroits ensoleillés. Il vivra aussi dans l'ombre, mais vous ne pouvez pas attendre pour de belles fleurs.

Lorsque la floraison prend de l'ampleur, il sera nécessaire de couper les fleurs qui sèchent, cela stimulera une floraison plus abondante.

Il existe de nombreuses variétés de soucis:

Snapdragon

Il s’agit en réalité d’une plante vivace mais, sous nos latitudes, elle n’est pas en hibernation et est donc cultivée comme une plante annuelle. Plantez-le le long des bordures, en groupes au milieu d'une pelouse verte. Nous avons maintenant mis au point des formes brillantes de pharynx de lion, qui poussent avec succès dans de hauts vases.

Élevage

Les graines ne perdent pas leur germination pendant plusieurs années. Il est nécessaire de semer les semis au cours de la première décade de mars dans des récipients préparés contenant un sol nutritif lâche. Les graines sont disposées à la surface et légèrement saupoudrées de sable grossier. L'arrosage est fait avec un vaporisateur, en pulvérisant de l'eau chaude avec un petit pistolet. Ensuite, tout cela est recouvert d'un couvercle transparent.

À une température de 24 degrés, des germes apparaissent dans 15 jours. Après l'apparition des premières pousses, la capacité est transférée à l'endroit où la lumière directe du soleil ne tombe pas afin d'éviter les brûlures des semis. Après 4 jours, vous pouvez complètement enlever le verre.

Au début, la plante pousse lentement et, en la mouillant, il ne faut pas verser les plantes. Ces fleurs qui leur sont tombées n'ont rien à aider et elles sont enlevées à l'aide d'une pince à épiler. Lorsque les premières vraies plaques de feuille apparaissent, les plantules sont plongées dans des récipients séparés. Ensuite, ils doivent grandir dans un endroit chaud et lumineux. Lorsque 5 feuilles apparaissent, la tige centrale est épinglée pour augmenter le buissonnant.

À la fin du mois de mai, il est planté sur des plates-bandes, dont l'emplacement doit être ensoleillé et sans humidité stagnante.

Soins

Cette plante ne nécessite pas de soins particuliers. Il suffit de l'arroser et de le desserrer après l'arrosage. Éliminer les mauvaises herbes à temps contribue à la santé de la plante. Si des variétés hautes sont plantées sur le parterre de fleurs, elles auront besoin d’une jarretière ponctuelle au support.

Les graines du pharynx du lion ne sont récoltées qu'à maturité incomplète et placées dans un endroit ombragé pour leur maturation.

Datura

Cette fleur fabuleuse atteint environ un mètre de hauteur dans un buisson et présente des feuilles ovales vertes et des fleurs simples ressemblant à des cloches. Les fleurs atteignent 20 cm de long et s'épanouissent en jaune, blanc et bleu.

Élevage

Les graines ont une faible germination et ont donc besoin de beaucoup d'humidité pour germer. Avant de semer, ils sont trempés pendant 10 jours. Et pour leur croissance, ils ont besoin d'une température de 30 degrés Celsius. Les pousses du sol apparaissent très lentement et peuvent germer plus d'un mois.

Soins

Cette plante préfère les endroits ensoleillés et les sols fertilisés. Il aime arroser et s'il ne pleut pas, il doit être arrosé. Au moindre séchage, il laisse tomber les boutons.

Zinnia

Cette fleur décorera n'importe quel jardin avec sa variété de couleurs et de formes de boutons. Mais cette fleur à l'ombre ne poussera pas. La hauteur de la tige varie de 20 cm à 100 cm, tout dépend du type de fleur. Les corbeilles à fleurs sont situées au sommet de la tige.

Les pétales en forme de langue sont disposés en plusieurs rangées autour du milieu de la fleur. Il fleurit à partir de juin et jusqu’à ce qu’il fasse froid. Très résistant à la chaleur. Il est cultivé comme décoration de jardin et il a fière allure dans la coupe.

Élevage

Propagation en semant des graines sur des semis. Tout d'abord, ils sont testés pour la germination, puis trempés dans un stimulateur de croissance pendant une journée. Même les vieilles graines germent en une semaine. Comme cette fleur n'aime pas les cueillettes, elle doit être plantée immédiatement dans des pots en tourbe.

La plante commence en mars pour le mois entier. Avec un étirement excessif des semis, vous pouvez ajouter de la terre pour les rendre plus stables. Dans le sol, il est planté après le retour des gelées.

Zinnia - l'annuel le plus commun pour le jardin et le jardin

Soins

Exige un arrosage et une élimination des mauvaises herbes en temps opportun. Mais l'arrosage ne doit pas tomber sur les tiges et les plantes. Zinnia n'a pas besoin de soutien car il a des tiges droites et fortes. Si les plantes sont plantées non seulement pour la beauté, mais aussi pour la coupe, vous ne devez pas pincer les tiges.

Cosmea

Ces fleurs annuelles atteignent un mètre de haut et présentent toutes les nuances de fleurs roses, blanches et bleues. Étant donné que ses feuilles sont très délicates, ressemblant à une fleur d’aneth, elles paraissent très tendres et aérées.

Élevage

La reproduction du cosme se fait à l'aide de graines. Les graines sont semées immédiatement dans le sol dès la fonte des neiges. Les enterrer profondément n'est pas suffisant et un centimètre. Il peut également être semé à la fin de l'automne. En fait, si le kosmeya s’est habitué au site, il se multiplie en toute sécurité.

Rassadny moyen de le cultiver n’est pas rationnel. Mais si tout est nécessaire, il est planté sur des semis au début du printemps.

Soins

Les soins ne sont pas un gros problème, même pour les débutants. Une fois par semaine, il est nécessaire d'arroser abondamment et de désherber abondamment. Vous pouvez nourrir la fleur, mais nous devons nous rappeler que l'alimentation doit être faite avec modération afin de ne pas trop nourrir la plante. Pour prolonger le temps de floraison, il est nécessaire d'éliminer les inflorescences séchées.

Gazania

C'est une plante basse avec une variété de feuilles et de fleurs comme la camomille. Les couleurs sont différentes - rouge, jaune, fleurs orange.

Élevage

Les semis sont plantés au début de mai. Les graines sont semées dans un sol meuble au début du mois de mars, légèrement humidifiées et recouvertes de verre. Après 2 semaines, les premières pousses apparaissent. Et après deux semaines, ils passent la première fois à manger et plongent les plants dans des pots séparés. Les racines des plants de gazania étant douces, il convient de les transférer soigneusement dans un lieu de résidence permanent dans un lit de fleurs. Les greffes secondaires ne peuvent pas survivre.

Soins

Il est assez simple quant à la composition du sol et se développe bien sur tous les terrains. Mais c'est bon pour toute alimentation sous forme d'engrais minéraux.

Arroser à temps et enlever les mauvaises herbes peuvent donner une floraison luxuriante au gazani. Étant donné que la plante a une racine pivotante, elle est plus résistante à la sécheresse, mais quand il y a une forte coupure entre les pluies, elle n'abandonnera pas un bon arrosage. Sous notre climat, la fleur ne hiverne pas.

Capucine

Il s’agit d’un arbuste d’un an à feuilles arrondies et à fleurs simples. Les fleurs ont des teintes vives de rouge et de jaune. Elle atteint une hauteur de 30 cm et une floraison abondante qui dure tout l’été jusqu’au gel.

Nasturtium contient de nombreuses substances utiles et est utilisé en médecine traditionnelle. En outre, il était utilisé dans la cuisine, en complément de divers plats.

Fleurs annuelles pour donner - capucine

Élevage

Bien propagé par les graines. Ils peuvent être semés immédiatement dans le sol à la mi-mai et peuvent être cultivés par le biais de semis. Mais avant toute plantation, il est nécessaire de remplir les graines avec de l'eau chaude pendant 30 minutes, puis de les laisser tremper pendant une journée. Disposez trois graines dans chaque trou (tasse) et attendez les semis,

Ils apparaissent dans les 14 jours. Les semis ont été transplantés dans un jardin de fleurs à l'aide d'un transbordement, laissant une motte de terre.

Soins

Préfère les sols non gras et les endroits ensoleillés. Si vous suralimentez la plante avec de l'engrais azoté, elle cesse de jeter les bourgeons et se transforme en un buisson vert sans fleurs. Jusqu'à la floraison, les plantules nécessitent un arrosage constant, mais après la dissolution des boutons, l'arrosage est réduit. Pour prolonger la floraison, coupez régulièrement les inflorescences séchées.

Annuelles dans mon jardin - ma propre expérience

Comme j'aime l'été Comment je l'attends. Comment voulez-vous entrer rapidement dans le jardin, creuser dans les parterres, apporter de la beauté aux parterres de fleurs? Cette année, elle a planté plusieurs annuelles. À la fin de l'été de l'année dernière, j'ai collecté partout où il était possible de semer de belles fleurs, cette année, ils ont semé, sans même s'attendre à ce qu'une telle diversité se produise sur nos lits.

Je ne me soucie jamais des semis de fleurs, je ne le cultive pas moi-même, je viens d'acheter quelque chose sur le marché, mes amis se partagent le surplus, je sème quelque chose dans le sol.

Voici ce que les annuelles fleurissent aujourd'hui dans notre jardin:

1. Phloxes annuel

Quelles sont ces fleurs magnifiques. Un ami a partagé un semis avec moi, ils ont grandi avec elle-même depuis l'année dernière. Les pousses étaient petites, 3 à 5 cm de hauteur, si petites que je pensais qu'elles ne survivraient guère. Pendant quelque temps, ils se sont simplement arrêtés, gelés et n'ont pas grandi, mais ils sont rapidement remontés. À la fin du mois de juin, ils ont fleuri et maintenant, je suis ravi de ma variété de couleurs.

2. Dahlias annuels

Ils ont aussi un beau nom: les gars drôles. J'ai acheté des plants sur le marché, une gentille femme a «jeté» tout un tas pour moi pour 50 roubles. Les semis étaient forts, grands. Ils les plantèrent dans un long lit derrière les soucis. Ils ont fleuri, ont grandi et ont commencé à fleurir. Fleurs de différentes couleurs, éponge, élégante. Exactement - les gars amusants! Tout l'été, nous admirerons leur beauté.

3. Lenok

J'aime cette plante. Ces rameaux minces et délicats avec de très petites fleurs très vives de couleur rouge et cramoisie. Pour la nuit les fleurs plient leurs pétales. La plante commence à fleurir en juin et fleurit tout l'été. Nous l'avons planté avec des graines, semées dans le sol au début de mai. Les graines ont germé rapidement et à l'amiable, les plantes ont poussé et maintenant, tout aussi bien, elles sont en fleurs.

4. Pétunia

Bien que je n'aime pas vraiment les pétunias dans le jardin, mais néanmoins, cette fois, je n'ai pas pu résister et j'ai planté. Les semis ont acheté, et un autre ami a donné. Les semis étaient petits mais forts. Elle a rapidement repris des forces et a commencé à fleurir.

Pétunia - des annuelles à donner

Le pétunia est bien sûr une fleur avec une grande variété de couleurs. Les fleurs sont à la fois simples et en tissu éponge, tant de variétés de fleurs sont apparues que je pense maintenant à la façon dont nous vivions auparavant sans pétunias. J'aime plus les pétunias sur les lits en ville, sur les balcons, dans les pots suspendus dans la rue. Mais même dans le jardin, il semble assez harmonieux, il a tellement grandi qu'il a «marqué» des fleurs qui poussent à proximité.

Ce sont les fleurs annuelles qui poussent maintenant dans notre jardin, elles nous ravissent par leur floraison, élevant non seulement nous, mais aussi les passants. Tous ne nécessitent pas beaucoup de soin, juste un arrosage et un peu d'engrais organique. Faites-vous plaisir et élevez des annuelles dans un jardin si vous ne les avez pas encore.

http://aklumba.ru/odnoletnie-cvety-dlya-dachi-foto

Mirabilis: beauté nocturne: plantation et soin, photo

La plante à fleurs la beauté de la nuit conquiert de plus en plus les coins chez les jardiniers. Cette plante est appréciée pour le fait qu’elle résiste aux conditions climatiques, supporte bien la sécheresse et n’exige pas de sol.

C'est une plante assez grande avec un grand nombre de pousses directes et de belles fleurs lumineuses, dont la culture ne nécessite pas de compétences particulières.

Description de la fleur et méthodes de culture

La beauté nocturne, ou Mirabilis Jalapa, originaire d'Amérique du Sud et plus précisément du Mexique, a été amenée en Europe au milieu du XVIIIe siècle.

Une des caractéristiques distinctives de la beauté nocturne est la phase d’ouverture des bourgeons, elle fleurit le soir et la nuit, tandis que le parfum unique est présent dans tout le quartier.

Cependant, il n'est pas recommandé de planter ces plantes dans les zones de personnes allergiques ou intolérantes aux odeurs fortes. Cultivé de deux manières, en semant des graines ou en plantant des tubercules. Il a un grand nombre de couleurs, tandis que sur le même buisson peut être jusqu'à 5 couleurs de couleurs différentes des boutons.

  1. Multicolore.
  2. Terry
  3. Tall.
  4. Sous taille.

Les plus spectaculaires sont les plantes sur lesquelles les fleurs ont une couleur qui passe de boutons presque noirs à des boutons blancs. Il existe également des variétés de tiges florales, rayées ou irisées.

Il y a deux façons de cultiver une beauté nocturne dans votre parcelle arrière-cour:

Cultiver la beauté nocturne des semences

Si vous souhaitez cultiver Mirabilis sur votre parcelle, la culture à partir de semences est l'une des méthodes possibles. Les semis ont lieu fin mars et début avril. Dans les régions de Sibérie et d'Extrême-Orient, il est préférable d'effectuer les semis au début du mois de mars.

Dans ce cas, vous pouvez être sûr que la plante se développera pleinement et s’émerveillera de mille couleurs. Avant de semer, les graines doivent être trempées pendant une journée dans de l'eau tiède. Ceci est fait pour que la coquille dure, imbibée d'eau, devienne plus douce.

Terrain pour semer des graines, vous pouvez prendre un universel, la plante n’est pas trop exigeante. Les graines pénètrent profondément dans le sol humide de 0,5 cm et déversent à nouveau de l'eau chaude. Le récipient contenant les graines est recouvert de verre ou de film plastique et placé dans un endroit chaud.

Après 2 semaines, les premières pousses apparaissent. Les abris sont supprimés et les plantes sont placées sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Dans la phase des premières vraies feuilles, Mirabilis se glisse dans des coupelles séparées et veille à ce que le sol ne se dessèche pas.

Pendant les beaux jours de printemps, les jeunes Mirabilis peuvent être sortis à l'air frais pour se durcir. Ils devraient être plantés en pleine terre lorsque la menace de gel est passée. Il est préférable de planter par temps pluvieux, puis les plantes s’enracineront rapidement dans un lieu de croissance permanent.

De plus en plus des tubercules

Il est préférable de conserver les tubercules achetés au magasin en hiver avant de les planter au réfrigérateur sur une étagère pour légumes.

Les tubercules de beauté de nuit peuvent être plantés en pleine terre lorsque le sol se réchauffe à une profondeur de 10 à 15 centimètres, vers la mi-avril et le début de mai.

Si de grosses pousses sont apparues sur les tubercules de Mirabilis, les fleurs doivent être recouvertes pendant la nuit de bouteilles en plastique ou en non-tissé.

Une fois la période des gelées nocturnes passée, l'abri est retiré et la plante bénéficie d'une totale liberté de croissance. Toutefois, si les pousses de Mirabilis sont trop longues et trop faibles, elles doivent être pincées, ne laissant pas plus de 10 centimètres.

Planter Mirabalis en plein champ

Le sol pour la beauté nocturne ne doit pas être trop acide. Le meilleur de tous, si c'est un sol argileux ou limoneux. Dans la zone destinée à la plantation de mirabilis, il doit y avoir une quantité suffisante de lumière, car à l’ombre ou à mi-ombre, la plante fleurit mal et s’étend.

La mirabilis est une plante agressive et peut forcer les voisins dans un parterre de fleurs. Par conséquent, la plantation doit avoir lieu dans des zones spacieuses ou à la clôture, formant ainsi une haie.

Cependant, il existe des variétés sous-dimensionnées de cette fleur, dont la culture peut être réalisée en pots ou plantée pour encadrer les parterres de fleurs, les rocailles, les bordures. Les variétés à faible croissance de Mirabilis ont fière allure à proximité des types de fleurs suivants:

  • Grandes roses.
  • Delphiniums.
  • Pivoines.

La mirabilis, plantation et soins en plein champ pour lesquels ne nécessite pas de compétences particulières, est très bien formée.

Il peut pincer, couper, tandis que la floraison ne fera qu'augmenter. De superbes pousses, formées en taillant les tiges en forme de boule ou de pyramide, car elles sont instantanément recouvertes de fleurs et deviennent pleinement épanouies.

Les règles de soin pour la beauté nocturne

Les jours chauds, il faut arroser la beauté de la nuit avec de l'eau le soir, et tous les 3-4 jours. En raison de l'excès d'humidité, la plante peut s'étendre et cesser de fleurir.

La fertilisation est effectuée une fois par mois et, comme Mirabilis aime les engrais organiques, il est préférable d’apporter une molène ou des excréments d’oiseaux dans la zone racinaire. S'il n'y a pas d'engrais organique naturel, vous pouvez alors diluer l'infusion d'humate et répandre la zone racinaire.

Comme la beauté nocturne est une plante vivace, à l'automne après le premier gel, toutes les pousses vertes doivent être coupées à 10 centimètres du sol et bien laisser sécher, puis creuser les rhizomes, sécher au soleil et placées dans des boîtes remplies de sable sec ou de sciure de bois. Il est impossible de l'oublier, cela fait partie des soins.

Stockez, ainsi que d’autres plantes nodulaires, dans le sous-sol à une température non inférieure à +5 degrés. Veillez à ce que les fleurs de Mirabilis ne poussent pas trop tôt et, lorsque les bourgeons se développent en hiver, transférez les tubercules au réfrigérateur.

Cependant, dans les régions méridionales de notre pays, la beauté nocturne résiste parfaitement au sol. Il suffit de couper les pousses et de pailler le sol avec de la paille ou de la sciure de bois.

Cultiver la beauté nocturne est simple. Avec des soins appropriés, chaque jardinier pourra faire pousser une belle plante dans sa parcelle avec beaucoup de fleurs aux couleurs vives et un arôme indescriptible, à l'envie de tous ceux qui l'entourent. Et même la nuit pour ravir vos yeux avec une vue magnifique sur une zone en fleurs.

http://klumba.guru/sadovye-cvety/cvetok-nochnaya-krasavica-mirabilis-posadka-i-uhod-foto.html

Publications De Fleurs Vivaces