Orchidées

Roses (39 photos): variétés de roses avec noms de photo et de variété

Les roses sont des plantes ornementales qui prennent la première place dans leur beauté et leur durée de floraison, parfum agréable et délicat. Fleur de rose - la coqueluche de nombreuses nations du monde depuis les temps anciens. L'image de la fleur a été trouvée sur des pièces d'argent d'une des tribus de l'Altaï, qui a vécu 5 000 ans avant notre ère.

Rose est appelée "la reine des fleurs", en tant que meilleure décoration du jardin, elle a été glorifiée par les poètes, ils ont composé des légendes à ce sujet. Par exemple, dans l'ancienne légende indienne, il est question de la déesse de l'amour, de la beauté et de la fertilité Lakshmi, issue des pétales de roses.

La beauté du buisson avec des roses en fleurs attire l'homme moderne. Il est planté dans les parcs du sud des villes et sur les parcelles ensoleillées des banlieues d'une maison de campagne. La rose est une plante très reconnaissante qui, avec les soins appropriés, vous ravira chaque année avec sa floraison.

Selon le sujet de l'article, nous allons nous concentrer sur la considération des variétés de roses avec des photos. Choisissez des roses pour votre jardin, achetez-les et, dans le prochain article, nous apprendrons à planter en pleine terre et à en prendre soin.

Il est de coutume de subdiviser les rosiers en parcs et en jardins. Nous nous intéressons plus aux rosiers de jardin, qui sont répartis dans les groupes suivants: remontant, thé hybride, polyanthus, floribunda, patio, escalade, couvre-sol, arbuste, arbuste. Passez à autre chose et considérez chaque groupe avec une photo.

Roses de réparation

Au début du 19ème siècle, à la suite du croisement de différentes espèces, des hybrides ont été dérivés, qui constituent la base de ce groupe de roses. De leurs ancêtres européens, les plantes ont hérité de la résistance au gel. Les hybrides peuvent fleurir plusieurs fois durant l’été, c’est-à-dire remonter.

Bush haute de 1 à 2 mètres. Les feuilles sont grandes, épaisses. Les fleurs sont grandes (8-10 cm de diamètre), en forme de coupe arrondie, rose ou rouge, rarement blanches et jaunes, en éponge avec un fort arôme. La deuxième floraison est beaucoup plus faible que la première.

Variété - Le Rhin.

Il est considéré comme l'ancêtre du groupe des roses réparatrices. Maintenant dans leur culture, il y a environ 200 variétés.

Grade - Ulrich Brunner Fiss

Avec des fleurs rouge cerise. Convient pour l'Oural moyen.

Grade - Madame Karl Druški

Avec des fleurs blanches Convient pour l'Oural moyen. Les fleurs sont blanches comme neige, très grandes (de 12 à 14 cm de diamètre, en éponge (35 pétales), en inflorescences de 3 à 5 pièces. Elles fleurissent très abondamment. Bonne variété résistante à l'hiver, résistante à la réparation.

Roses à thé hybrides. Variétés de roses

Variétés de roses obtenues par croisement de roses remontantes avec du thé. Buisson bas (60 - 80 cm). Les feuilles sont grandes, belles, diverses nuances. Les fleurs de belle couleur variée, se distinguent par divers arômes agréables, grandes, éponge, simples ou sont recueillies dans de petites inflorescences.

La floraison dure 30 à 35 jours, puis une pause de 15 à 30 jours, après quoi la floraison se poursuit jusqu'à la fin de l'automne. Les fleurs sont très décoratives dans la forme buisson et shtambovoy, dans les décorations florales, utilisées pour couper. Chaque fleur qui se forme sur un buisson ou sur une tige est une œuvre d'art. C'est une vraie rose "classique".

Variété - Baccara

Les fleurs sont rouge géranium, vives, de 9 à 10 cm de diamètre, doubles (80 pétales).

Variété - Valentina Tereshkova

La hauteur du buisson est comprise entre 50 et 70 cm. Les fleurs sont roses, en forme de gobelet allongé, de 8 à 10 cm de diamètre, doubles (70 pétales), très parfumées. Floraison abondante.

Sort - Alinka (Alinka)

Charmante grande fleur double atteignant 10 cm de diamètre. Pétales de rose avec une transition étonnante de couleur allant du jaune doré à la base au bord rouge écarlate reflétant le velours de soie. L'arôme est fin et délicat. Il fleurit de l’été à la fin de l’automne sans en réduire l’ornement.

Grade - Golden Autumn (Zolotaja Osen)

Bush srednerosly. Les fleurs sont orange doré avec une base jaune citron, de 10 à 12 cm de diamètre, doubles (30 pétales), parfumées.

Grade - Karina (Karina)

Les fleurs sont grandes, en forme de gobelet, gracieuses par tout temps, avec une couleur rose pâle constante de pétales et un riche arôme agréable. Il fleurit tout l'été jusqu'à l'automne.

Grade - Diamond Wedding ((Jubilé de diamant)

Des fleurs magnifiques, comme un diamant. Très grand, diamètre jusqu'à 15 cm, en coupe, double, à pétales d'ivoire.

Sort - Broceliande (Broceliande)

Dans chaque pétale "crème de framboise", comme un mélange délicieux. Les fleurs de rose atteignent 12 cm de diamètre et sont épongées avec une odeur très agréable.

Sort - Elina (Elina)

Les fleurs sont des nuances chaudes de vanille et de citron pastel, très grandes, de 13 à 15 cm de diamètre, de forme classique élégante. Il fleurit tout l'été jusqu'à l'automne, l'arôme est agréable, exquis.

Sort - Ingrid Bergman (Ingrid Bergman)

Rose classique élégante, lumineuse et inoubliable. Les fleurs sont grandes, jusqu’à 10 cm de diamètre, densément doublées de pétales rouge terracotta de tons velours de couleur cerise mûre. Arôme doux unique.

Les descriptions enthousiastes dans les catalogues et les éloges de la forme de fleur, peuvent vous donner l’impression que le thé hybride Ryazha est la rose idéale. Ce n'est pas tout à fait vrai. Certaines variétés forment des arbustes aux branches raides et laides et leurs fleurs se détériorent rapidement par temps humide. Elles fleurissent moins souvent et ont une luminosité inférieure à celle des roses de Floribunda. Ils exigent de bonnes conditions de croissance.

Veillez à choisir des roses de ce groupe. Toutes les variétés ne conviennent pas à la décoration du jardin - certaines sont spécialement conçues pour les expositions et seuls les juges peuvent en apprécier la beauté.

Le thé hybride rose est à juste titre considéré comme la reine des roses - mais ce n’est pas non plus sans défauts.

Roses Polyanthus

Ce groupe de variétés de roses obtenues par croisement des roses chinoises et à nombreuses fleurs. Elle se distingue par sa longue floraison et par l’abondance de petites fleurs multicolores cueillies en gros pinceaux, la plupart du temps sans arôme.

Les rosiers ont une hauteur pouvant atteindre 60 cm et un diamètre de 3 à 4 cm, généralement en éponge: blanc, rose, rouge et saumon. Floraison abondante et continue de la mi-juillet au gel. Plantes résistantes à l'hiver, mais nécessitant une protection légère pour l'hiver. Bien grandir et fleurir dans le champ ouvert sur leurs racines. Fière allure dans la conception du paysage comme des frontières.

Grade - Gloria Mundi

Fleurs avec des fleurs rouge orangé. Convient pour l'Oural moyen.

Sort - Lady Reading (Lecture de femme)

Les fleurs sont rouge foncé. Convient pour l'Oural moyen.

Sort - Triumph Orange

Les fleurs sont rouge orangé. Convient pour l'Oural moyen.

Floribunda Roses - Belles Roses

Les variétés de ce groupe ont été obtenues en croisant des variétés de polyantha avec des variétés de thé hybrides, percelliennes et autres. Après la distribution florissante des roses Floribunda, les roses polyanthus ont perdu un peu de leur utilité.

De par leur nature, les inflorescences ressemblent aux polyanthacées et, de par leur taille et leur forme, elles ressemblent souvent à un thé hybride. Les fleurs sont simples, semi-doubles et éponge. Ils sont plus petits dans les inflorescences que ceux de polyanthus et leur localisation est moins dense. Dans chaque brosse révèle simultanément plusieurs fleurs. Les floribonds ont toutes les couleurs caractéristiques du thé hybride. De nombreuses variétés à l'odeur fleurissent abondamment et longtemps.

Pour les conditions de l'Oural sont des variétés appropriées: Alain, ancre, Gletcher, affichage, flamme de feu, Charleston, Highlight. Comme toutes les variétés de jardin, ils ont besoin d'un abri pour l'hiver. Superbe dans l'aménagement paysager et dans diverses compositions. Dans la conception occupent une place de choix. Bon dans les lits de plantation.

Les roses Floribunda sont en moyenne plus durables, plus fiables dans les climats humides et plus faciles à entretenir que les beautés hybrides de thé.

Sort - Anna (Annapurna)

Rose blanche charmante, comme premier amour. Fleurs solitaires ou rassemblées en petites inflorescences, éponge, gracieuses pétales en forme de gobelet, blanc laiteux, arôme agréable, délicat.

Grade - Arthur Belle (Arthur Bell)

Traduit signifie belle et irrésistible, beau barin. Les fleurs sont grandes, jaune ambre, de 10 cm de diamètre, semi-doubles et très odorantes. Étamines rouge vif - brillent magnifiquement dans l’or des pétales.

Variété - Chocolat chaud (Chocolat chaud)

La rose attire l'attention de l'extraordinaire teinte de pétales de café et de terracotta-rose qui changent de couleur au fur et à mesure de sa floraison, passant du jaune orangé au rouge cerise. Une rose au chocolat exotique.

Les fleurs atteignent 9 cm de diamètre, avec un arôme délicat, résistant à la pluie et sont particulièrement agréables par temps froid et automnal. La hauteur de la brousse à 1 mètre.

Sort - Berleburg (Berleburg)

Les fleurs sont grandes et atteignent 8 cm de diamètre. Il s'agit de doubles pétales rose cramoisi avec des nuances de pêche et de fuchsia. L'arôme est délicat, raffiné. Hauteur du buisson jusqu'à 80 cm.

Sort - Claire Renaissance (Klair renaissance)

Les fleurs sont magnifiques, atteignant 12 cm de diamètre, la floraison forme un énorme bol avec beaucoup de pétales de soie rose laiteux ondulés. L'arôme est frais, délicat. Hauteur du buisson jusqu'à 150 cm.

L'utilisation de roses de ce groupe permet de donner une variété de couleurs au paysage de la banlieue. Ils peuvent être cultivés comme un buisson ou comme une tige. Parmi celles-ci figurent des variétés à planter dans des haies, ainsi que des variétés naines. Presque toutes les variétés naines d'une hauteur d'environ 50 cm ont récemment été affectées à un groupe spécial de roses de patio populaires.

Variétés de roses - Patio

Un groupe de roses patio a été formé tout récemment. Il n'y a pas de définition exacte d'un groupe de patio. À présent, ce groupe comprend des variétés de roses Floribunda dont la hauteur ne dépasse pas 45 - 55 cm et qui forment des arbustes denses. Ces variétés ont des fleurs et des feuilles plus petites, mais elles fleurissent abondamment tout au long de la saison. La popularité du groupe de patio augmente.

Sort - Anna Ford

C'est un petit buisson luxuriant, habillé de petites feuilles et couvert de bourgeons de nombreuses petites fleurs. Nécessite de l'ombrage pendant une partie de la journée. Les feuilles sont sombres et très brillantes.

Trier - toucher doux

Les fleurs ont des traits de roses de thé hybrides, qui deviennent finalement plates. Les inflorescences sont fortes et consistent en de nombreuses fleurs roses qui apparaissent tout au long de la saison. Il occupe une place élevée parmi les autres types de patio.

Sort - Douce magie

Les fleurs jaune doré sont rassemblées dans de grandes grappes enflammées. Au fil du temps, les pétales deviennent rose blush. La zone est idéale pour la culture en bac, au bord d'un lit de fleurs ou d'une bordure. L'arôme est assez intense.

Roses grimpantes

La variété de roses grimpantes est indispensable du siècle dernier à nos jours. Les hybrides sont apparus à la suite du croisement d'une rose à plusieurs fleurs avec du thé d'escalade nord-américain et du thé hybride. Ainsi, un nouveau groupe de grands arbustes est apparu avec une floraison abondante sur les pousses de l'année dernière. Fleurs à grandes inflorescences, simples ou doubles, de couleurs variées.

Leur objectif principal est de couvrir une partie d’une maison, des treillis, des belvédères, des clôtures, des pergolas, des structures architecturales,

Le groupe de roses grimpantes est divisé en cinq types:

  1. Multiflore d'escalade
  2. Plantes grimpantes à grandes fleurs - à une ou quelques fleurs en inflorescence
  3. Kisttsvetnye grimpant - avec des bourgeons comme des roses Floribunda
  4. Espèces grimpantes - roses sauvages et leurs parents proches
  5. Escalade miniature

Malheureusement, les formes grimpantes de ces rosiers ne conservent généralement pas la capacité d'arbustes à re-fleurir et ne produisent qu'une ou deux vagues de floraison.

Sort - De grands espoirs

Fleurs éponge, rose pâle, parfumée. La plante est sans prétention, avec un feuillage brillant, beau et en bonne santé avec une floraison exceptionnellement abondante à la fin de la saison. convient à la décoration des arches et des pergolas. Floraison répétée.

Grade - Parfum d'or (parfum d'or)

Fleurs aux arômes de miel. Les boutons de coupe jaune ambré se développent en fleurs lumineuses, denses et ressemblant à du safran, d'un diamètre de 8 à 10 cm. La floraison est abondante avec une courte pause. Le buisson est très puissant, à forte croissance, jusqu’à 3 mètres de haut.

Variété - Sympathie

Les fleurs sont élégamment élégantes, en éponge, avec une spectaculaire, riche couleur rouge-pourpre de pétales de velours. L'arôme est agréable, assez fort. Il fleurit continuellement tout l'été et l'automne, préservant l'excellente forme et la beauté des pétales par tout temps. La hauteur est de 250 cm.

Roses couvre-sol

Avant d'acheter une telle rose, il est préférable de savoir quelle taille elle atteint lorsqu'elle se développe. Le buisson peut atteindre une hauteur de 20 cm à 2 mètres et est divisé en quatre sous-groupes:

  • Petites roses rampantes de 30 à 45 cm de hauteur sur 1,5 mètre de largeur maximum
  • Grandes roses rampantes d’une hauteur supérieure à 45 cm et d’une largeur supérieure à 1,5 mètre
  • Petites roses tombantes, atteignant 95 cm de hauteur et environ 1,5 mètre de largeur
  • Grosses roses tombantes d'au moins 1 mètre de haut, largeur de buisson de 1,5 mètre et plus

Dans les variétés des deux premiers sous-groupes, les tiges poussent horizontalement et peuvent parfois s’enraciner dans les nœuds. Les variétés appartenant aux deux derniers sous-groupes forment des buissons tentaculaires aux branches arquées retombantes.

Les variétés de roses sont sans prétention, fleurissent abondamment, beaucoup tout l'été, résistantes aux maladies, rustiques. Les pousses flexibles leur permettent de tomber au sol, ce qui assure un bon hivernage. Les plantes du groupe couvre-sol peuvent être plantées sur des parterres de fleurs et des murs de soutènement, décorer des pentes et masquer des endroits laids. Ils sont intéressants pour la plantation en groupe.

En raison de la forte énergie de croissance et de la forte densité de ramification, la rose se développe rapidement, formant un arbuste dense et bien feuillu avec un gobitus large, dont le diamètre est beaucoup plus grand que la hauteur. Un tapis de vie élégant et ravissant fleurit à profusion jusqu'aux gelées d'automne.

Sort - Suma

C'est une variété japonaise. Il fleurit non seulement en été mais aussi en automne.

Tri - Tapis magique

La rose est originale - elle a un petit parfum épicé de fleurs de lavande situées sur toute la longueur de branches incurvées. Il est également cultivé dans une baignoire ou dans un panier.

Shruba - roses arbustes

Shruba en traduction anglaise “arbuste” est un arbuste. Les buissons ont des branches dures. Les fleurs sont de formes et de couleurs très diverses, avec et sans odeur. De nombreuses variétés se distinguent par leur puissance, atteignant une hauteur de 2 mètres. Il y a des gommages sous-taille. Les buissons résistent à l'hiver et nécessitent un abri léger pour l'hiver, très résistant aux maladies.

Les crabes modernes ont toutes les qualités positives. Les gommages peuvent être utilisés dans des plantations uniques, de groupe et mixtes.

Variété - Sahara (Sahara)

Les fleurs sont dorées, ensoleillées, nombreuses, jusqu’à 7 cm de diamètre, doubles, réunies au pinceau. Floraison abondante en été et à nouveau en automne. Bush haut jusqu'à 175 cm, étalé.

Grade - Chantal Merier (Chantal Merieux)

Roses standard

La rose standard est un rosier, une création créée par l'homme à partir de plantes. Une telle plante a une tige de rose musquée sur laquelle est greffée une rose variétale. Les droites varient en hauteur du greffon. Les arbres standard nécessitent un abri.

Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser un arbre de deux couleurs.

Cépages célèbres: Pimprenelle, Glace de Bourgogne, Rosarium Uetersen, Super Dorothy.

Variétés de photos de roses - vidéo

La croissance et le développement des roses, leur attrait et leur capacité à fleurir dépendent de nombreux facteurs. À propos de tout cela, l'article suivant sera écrit.

Une grande fleur, j’avais 37 magnifiques buissons, toujours creusés pour l’hiver et conservés dans la cave, lis que tu peux juste te cacher, couverts il ya 2 ans, il restait 1 buisson, les autres mouraient, je devais tout recommencer l’année dernière

Sergey, outre le fait que le spécialiste de la cuisine soit excellent, vous êtes également un jardinier fascinant: 37 rosiers. Vous êtes juste un homme - un cultivateur de roses, il existe une telle définition. C'est dommage que ce soit arrivé. Beaucoup de roses nécessitent un abri. Dans le prochain article, nous discuterons de la manière de les couvrir pour l’hiver.

Excellent article! Bravo! Bonne âme vous vous détendez, en regardant cette beauté)

Oui, je suis d'accord avec vous, les roses sont une beauté sur laquelle les vers sont composés, ils écrivent de la musique, ils créent des chansons.

Beauté! J'adore les roses et j'ai toujours rêvé que dans mon environnement, il y en avait beaucoup, mais pas dans des vases, mais dans la vie sauvage, où ils aiment devenir luxuriants et beaux.

Votre désir est clair. Travailler dur soigner, grandir et créer de la beauté - quelle meilleure façon de profiter de ce que vous voyez.

J'ai terminé la construction de ma maison et, à partir de l'année prochaine, je commencerai à améliorer le territoire adjacent. J'aime les fleurs, mais une rose spéciale, donc un jardin de fleurs est prévu. Une sélection de variétés de curieux, il y a l'embarras du choix.

Et j'adore les roses. En automne, elle fabriqua de nouveaux lits pour acheter des roses de printemps au printemps.

Je suis engagé dans la culture des roses, écris, je vais répondre.

Partagez vos expériences dans les commentaires.

J'aime les roses pour deux raisons: premièrement, les fleurs vivaces, mais elles n'ont pas besoin d'être déterrées comme des dahlias, deuxièmement, les roses fleurissent en juin et fleurissent avant le premier gel. J'ai beaucoup aimé la variété - Alinka et l'automne doré (Zolotaja Osen).

Comment avez-vous décrit votre attitude face à ces belles couleurs avec une belle phrase? Aimé ça.

Votre article contient un lien vers mon blog, mais je ne vous ai pas autorisé à le publier.

Bonjour Les roses sont belles, bonne description des variétés. Et pour aider à déterminer le grade peut? Malheureusement, lors de l'achat de plantes, il y a souvent un transfert, je veux le nom “natif” de la variété. Je vous en serais reconnaissant!

Bonjour Zinaida. Quelle qualité voulez-vous acheter? Demandez, je vais essayer de répondre.

http://willcomfort.ru/rozy-39-foto.html

Que sont les roses - un aperçu des groupes, des types et des variétés

Ajouter un article à une nouvelle collection

La variété de roses est incroyable. Comment savoir à quel type appartient une fleur?

Les roses sont classées en fonction des signes extérieurs et des caractéristiques de culture. Les producteurs de roses modernes allouent souvent 9 groupes de jardins.

1. roses du parc

Ce groupe comprend les roses antiques, y compris les églantines décoratives. Comme leur nom l'indique, de telles plantes sont souvent utilisées pour l'aménagement de parcs et de jardins paysagers, elles ont fière allure dans les plantations simples et en groupe. Les roses de parc hivernales, tombent rarement malades et ne sont pas très difficiles à prendre en charge. Ils décorent souvent les parterres de fleurs dans les rues des villes.

Ces roses fleurissent tôt et abondamment, mais elles fleurissent peu de temps et une seule fois par saison. Cependant, le riche arôme de ces fleurs est vraiment enivrant.

Dans les variétés décoratives de roses de parc, les fleurs atteignent 10 cm de diamètre, elles sont simples ou regroupées en inflorescences de 3 à 6 pièces. Feuilles - grandes, coriaces, ridées. La hauteur d'un buisson large et dense est généralement de 1 à 2 m.

Ce groupe comprend la rose ridée (rugoza).

Variétés et hybrides: Grottendorst, Pink Grottendorst, Ritausma.

2. Roses de réparation

La principale caractéristique de ces roses - re-fleurir. Sur les arbustes dressés et étendus vigoureux (jusqu’à 2 m de haut) au cours de la deuxième quinzaine de juin, grandes fleurs doubles parfumées de 8 à 16 cm de diamètre, le plus souvent de couleur rouge, rose, beige, blanche ou jaune. En juillet et en août, les roses remontantes fleurissent à nouveau, mais de manière moins abondante.

Ces roses sont résistantes à l'hiver, mais lors d'hivers rigoureux, elles peuvent encore geler légèrement, elles ont donc besoin d'un abri. En outre, ils sont sujets aux maladies fongiques.

Variétés et hybrides: Georg Arends, Georg Dickson, Paul Neuron, Frau Karl Druški, Hugh Dickson.

3. Roses de thé hybrides

Ces roses populaires sont issues de rosiers à thé chinois épris de chaleur, croisés avec des rosiers remontants. Grâce à cela, nous avons réussi à obtenir des fleurs qui dépassent toutes les espèces et variétés connues par leurs caractéristiques.

Dans la zone médiane de la Russie, les rosiers hybrides fleurissent au cours de la deuxième quinzaine de juin et ne cessent de plaire avec leurs fleurs doubles luxuriantes de différentes couleurs, situées sur la tige, seules ou collectées jusqu’au petit gel. La hauteur de la brousse - de 60 à 150 cm.

Les roses de thé hybrides sont thermophiles, exigeantes pour le lieu de croissance. Ils sont souvent touchés par les maladies et les attaques de ravageurs. Cependant, avec des soins appropriés et un bon abri hivernal, elles fleurissent abondamment tout au long de l'été.

Variétés et hybrides: Angélique, Athéna, Baccarat Noir, Gloria Dei, Duftvolke, Mainzer, Nostalgie, Limbaugh, Sonia.

Parfois, un groupe de grandiflora (roses à grandes fleurs) est isolé séparément. En règle générale, il comprend les roses hybrides de thé. La variété la plus populaire est la reine Elizabeth.

4. Roses de polycanthe

À la mi-juillet, sur les arbustes bas, denses et fortement ramifiés, beaucoup de roses de taille moyenne (jusqu’à 6 cm de diamètre) sont épanouies et regroupées en inflorescences de 20 à 100 fleurs. Ils peuvent être simples et terry.

Les roses Polyantovye fleurissent jusqu’à la fin de l’automne et leurs fleurs, coupées, peuvent durer jusqu’à 15 jours. La coloration peut être blanche, rose, rouge, orange. Et les roses polyantovye se distinguent par le fait qu’elles n’ont presque pas d’épines.

Au milieu, les buissons de ces roses nécessitent une couverture légère. Ils peuvent également être cultivés dans l'Oural et en Sibérie.

Les roses Polyanthus sont le plus souvent utilisées dans les plantations de groupe et les bordures, et certaines variétés basses (par exemple, Mutterg et Dick Koster) conviennent à la culture en pots.

Variétés et hybrides: Border King, Gloria Mundi, Yvonne Rabier, Cameo, Orange Triumph.

5. Roses Floribunda

Ces roses florifères sont le résultat du croisement de roses naines polyanthus avec du thé hybride. Leur floraison est non seulement abondante, mais continue (de juillet à la fin de l'automne), continue. Les fleurs peuvent être à la fois simples et éponges. Ils sont assez volumineux (de forme et de taille similaires à celles des rosiers hybrides) et sont collectés dans des inflorescences. La hauteur du buisson peut varier de 30 à 100 cm.

Les roses Floribunda se caractérisent par une résistance élevée à l’hiver et aux maladies.

Variétés et hybrides: Iceberg, Galaxy, Diadème, Georgette, Zorina, Carte Blanche, Lily Marlène, Niccolo Paganini, Nicole, Sangria, Frisia, Shocking Blue.

Dans le groupe floribunda, on distingue les roses rabougris, appelées patio (ce sont des mini floribunda ou mini-flore). Ils ne dépassent pas 50 cm de hauteur et sont le plus souvent cultivés dans des récipients ou au premier plan des bordures.

6. roses miniatures

Ceci est une petite copie de roses de jardin. Les arbustes denses jusqu’à 40 cm de hauteur avec de petites fleurs doubles des couleurs les plus diverses (du verdâtre au violet) sont souvent cultivés à l’intérieur. Ici, les roses peuvent fleurir toute l'année presque continuellement. Les rosiers miniatures s'ouvrent de mai à la fin de l'automne et nécessitent une couverture légère pour l'hiver.

Les roses miniatures ont fière allure dans les collines rocheuses, les rocailles et les bordures. Elles servent également à créer des boutonnières pour décorer les coiffures ou les tenues de vacances.

Variétés et hybrides: Baby Masquerade, Denise Cassegren, Colibri, Mandarin, Stars & Strengths, Zwergkening.

7. Roses couvre-sol

Ce groupe associe des arbustes rampants à de longues pousses densément feuillues (jusqu’à 4 m) recouvrant de manière dense le sol. Les fleurs peuvent être simples, doubles ou semi-doubles, petites ou moyennes. La plupart des variétés de couvert végétal poussent avec une floraison longue et abondante. Ces plantes ne nécessitent pas de soins particuliers et sont résistantes aux maladies fongiques.

Les rosiers couvre-sol sont utilisés pour aménager les pentes et créer des rosiers standards de forme pleurante.

Variétés et hybrides: Alba Maya, Basi, Gold Carpet, Ondela, Snow Ballet, Swanee, Fairy.

8. Roses d'escalade

Ces roses ont de petites fleurs (2-5 cm de diamètre), rassemblées dans de grandes inflorescences, et de longues pousses rampantes, qui nécessitent un soutien. Par conséquent, les roses grimpantes sont généralement utilisées pour le jardinage vertical: elles sont décorées avec des pergolas et des arches.

Les roses grimpantes sont généralement divisées en 2 groupes:

  1. Petites fleurs (randonneurs) - avec des pousses atteignant 5 m de long, petites fleurs sans odeur qui fleurissent une fois.
  2. Grandes fleurs (grimpeurs) - avec des fleurs plus grandes, en forme de roses hybrides. Pendant l'été, ils peuvent fleurir à nouveau.

Variétés et hybrides: Dorothy Perkins, Nouvelle aube, Rosarium yuthersen, Flamentants, Schwanensee, Excelsa.

Auparavant, un groupe séparé se voyait attribuer des roses semi-tissées - intermédiaires entre le thé grimpant et le thé hybride ou les roses floribunda. Maintenant, ils sont souvent appelés arbustes.

9. Bush Roses (gommages)

Ce groupe combine des rosiers puissants, qui se distinguent par une croissance élevée, abondante et longue, mais une seule floraison et une bonne résistance aux conditions de croissance défavorables. Ce groupe comprend également de grands rosiers sauvages et des roses anglaises d’Austin, aux fleurs doubles et denses qui dégagent un arôme riche.

Variétés et hybrides: Abraham Darby, Graham Thomas, Ours, Rhapsody en bleu, Rococo, Charles Austin, Hans Park, Chippendale, Charlotte.

***
Comment faire pousser des roses de différents groupes, lisez nos articles.

http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/rose/10115/Kakie-byvajut-rozy-obzor-grupp-tipov-i-sortov.htm

Roses de jardin: variétés de roses avec des photos, partie 1

Rose n'est pas en vain méritée le titre de reine du jardin! Raffiné, multiple et raffiné, il attire le regard et occupe une place centrale dans le jardin de fleurs. La description de la variété de roses est comme un poème, car, en regardant cette beauté, vous voulez créer involontairement! Roses à thé hybrides, floribunda et roses de patio, ainsi que leurs variétés. Choisissez!

Il y a beaucoup de façons de décorer votre jardin avec des roses, tout dépend du type de plante. Ce sont des plates-bandes, des bordures, des haies et du jardinage vertical. À des fins décoratives, les roses ont commencé à être utilisées au milieu du XVIIe siècle et depuis lors, le genre a été reconstitué avec de nombreuses variétés. Au cours de travaux de sélection à long terme, des hybrides ont été dérivés qui diffèrent non seulement par la palette et la forme de la fleur, mais également par la structure de la partie aérienne dans son ensemble. Vous pouvez maintenant sélectionner plusieurs groupes. Considérez les variétés de roses avec des photos.

Roses de thé hybrides

Ce groupe peut légitimement être mis en premier lieu. Après tout, en pensant à une rose, nous imaginons que c’est l’hybride au thé. Cela est dû à la nymphe classique, ou à la forme de collier de la fleur, que la nature lui a donnée. Arbuste pouvant atteindre un mètre de haut, a des pousses minces et droites avec des feuilles coriaces. Chacun d'eux est couronné d'un bouton en forme de cône qui, révélant un pétale, se transforme en une grande fleur atteignant 14 cm de diamètre. Presque toutes les variétés de ces roses ont un arôme délicat. Et comme l’échelle de couleurs est variée: du blanc classique au rose tendresse, de la pêche romantique à la crème pastel. Et bien sûr, écarlate dans toutes ses nuances! Les variétés de roses avec photos les plus adaptées sont présentées ci-dessous.

  • Floraison: de fin juin aux gelées avec de petites pauses.
  • Hivernage: sans abri seulement l'hiver à -10, à des températures plus basses, un abri est nécessaire.

Grade "Alexander" - l'un des plus faciles à cultiver, avec des fleurs rouge pâle d'environ 10 cm de diamètre. La variété "Joy" a des fleurs de corail odorantes à bord ondulé, plus sombres au centre, pouvant atteindre 12 cm de diamètre.

R. Alexander et Joy

"White Star" - selon le nom, a des fleurs blanches, dont les pétales sont délicatement enveloppés. Grande variété Karina a des fleurs rose vif avec un parfum léger.

R. White Star et Karina

La variété Chicago a des fleurs éponges parfumées roses, et la femelle Ellina fleurit dans des couleurs incroyablement étonnantes de crème au citron tout au long de la saison. C'est la variété de thé hybride rose la plus résistante aux maladies.

R. Chicago et Elina

Aussi résistant à la maladie "Old Dickson", avec des bourgeons coniques allongés et le bord rose du pétale. Les fleurs de la variété écossaise “Fulton McKay” ont une couleur inhabituelle, sont excellentes pour la coupe et dégagent une odeur sucrée.

R. Old Dickson et Fulton McKay

Rose Floribunda

Les rosiers de Floribunda dépassent le groupe précédent en hauteur, passant de 60 à 120 cm. Bien que les fleurs (environ 9 cm de diamètre) soient de taille inférieure au thé hybride, leur nombre sur les arbustes dépasse la limite! En fleurs, ces roses de jardin restent presque continuellement de l’été à l’automne, révélant de nouveaux boutons. L'utilisation de ces roses dans le jardin dépend de votre imagination. Les variétés vigoureuses sont utilisées dans les bordures et les haies ou comme plantes solitaires. Bases de l'aménagement paysager. Selon leur degré de diversité, les floribundas sont les plus nombreux en nombre de roses: certaines variétés ont une fleur en forme d’anémone, d’autres sont semblables aux fleurs hybrides thé, et d’autres encore forment des fleurs sphériques. La description du grade du floribunda peut être commencée avec la stabilité et l'endurance que chacun d'eux possède.

  • Floraison: presque toute la saison.
  • Hivernage: résistant au gel, certaines variétés hivernent sans abri à des températures allant jusqu'à -25 degrés.

Les fleurs de la variété “Delight” sont vraiment impressionnantes en premier lieu en termes de couleur - corail doux, puis riche en arômes. Ils sont bien coupés et fleurissent jusqu'à l'automne. "Arthur Bell" forme un grand arbuste à pousses dressées et à grandes fleurs jaune vif. La variété est très stable et sans prétention.

Les fleurs éponge d'une nuance rose tendre ont une note "Bonika". Hauteur des arbustes env. 80 cm, et la floraison dure jusqu'à la fin de l'été. Les fleurs de la variété Circus sont très inhabituelles et lumineuses. Dans les bourgeons, ils sont principalement jaunes, devenant légèrement roses, et à l'intérieur, ils sont en corail brillant. Ainsi, un arbuste peut être décoré avec des fleurs de différentes nuances.

R. Circus et Bonika

Les fleurs des variétés de roses "Elizabeth" ressemblent à des pompons brillants au parfum délicat. La hauteur du buisson est d'environ 75 cm et le diamètre de la fleur est d'environ. 15 cm. «Evening Star» est la rose la plus sophistiquée de la floribunda, avec un bouton en forme de cône et un bord rose pâle des pétales.

R. Elizabeth et l'étoile du soir

La variété "Hans Christian Andersen" fleurit très brillamment, des fleurs rouge sang. Leur ombre est particulièrement impressionnante sur le fond d'un feuillage vert bronze. La variété "Masquerade" est ainsi nommée non sans raison: chaque fleur combine des nuances de rose, de jaune et de rouge à la fois.

R. Hans Christian Andersen et Mascarade

Rose Patio

Rose patio est un dérivé du groupe précédent. Les variétés miniatures atteignant 55 cm de hauteur étaient autrefois appelées naines floribunda et, en 1980, elles ont été divisées en un groupe séparé. Ces espèces à floraison abondante ont de petites fleurs, récoltées à la brosse, et les arbustes eux-mêmes sont souvent cultivés en contenants. Parmi celles-ci, il existe des variétés encore plus compactes dont la hauteur ne dépasse pas 40 cm: les fleurs correspondant à la taille mesurent de 2 à 5 cm de diamètre, réunies en grandes inflorescences. Les arbustes compacts n'ont pas besoin de taille en hiver. Ces "enfants" sont cultivés même dans des conditions d'intérieur, le site flowery-blog.ru conseille de les décorer avec des élévations, pour créer des frontières vivantes.

  • Floraison: semblable à floribunda - tout l'été, jusqu'à l'automne.
  • Résistance au gel: semblable au groupe parent.

Les fleurs en éponge rose saumon de la variété Angela Rippon Mini ne sont qu’env. 4 cm de diamètre, mais ont un arôme agréable. La rose du Patio "Lady Meyladina" fleurit plusieurs fois au cours de l'été et est parfaitement conservée en coupe. La forme de fleur de nymphaea et les pétales veloutés de la teinte rose la plus délicate sont complétés par un arôme agréable.

En fleurs tout l'été, «Stacy Sue» se développe en un buisson compact pouvant atteindre 30 cm de volume. Les fleurs de lilas sont petites, mais rassemblées dans des inflorescences luxuriantes. La variété à floraison abondante “Sweet Dreams” a des pétales inhabituels de couleur crème-rose-blanche pâles sur les bords.

R. Sweet Dreams et Stacy Sue

Une autre variante de conteneur est «Beautiful Poly», un buisson miniature env. 45 cm de hauteur avec des inflorescences racémiques de couleur rose pâle. La variété "Erikot Climentin", résistante aux maladies, présente une touche florale qui passe du rose à l’orange.

R. Erikot Clémentine et la belle Polly

Les variétés Biedermeier se distinguent par des tailles plus grandes, jusqu’à 50 cm de hauteur. Cette variété est également résistante et fleurit très abondamment et longtemps. Gold Juvel a d'élégantes fleurs jaune d'or. Les arbustes ramifiés atteignant 50 cm de haut fleurissent abondamment tout l'été.

R. Biedermeier et Gold Juvel

Aujourd'hui, nous avons étudié les rosiers à thé hybrides, les floribunda et les rosiers de patio, ainsi que d'autres types de roses avec photo. Dans le prochain article, nous continuerons à nous familiariser avec de belles fleurs.

Soutenez notre site, partagez le lien dans les réseaux sociaux. Merci beaucoup

http://flowery-blog.ru/sadovie-rasteniya/mnogoletnie/sadovye-rozy-sorta-i-opisanie.html

Les meilleures variétés de roses de jardin, des photos

À l’heure actuelle, des roses anciennes comme les roses polyanthus et la floribunda ont été combinées pour donner une vision générale des «roses de jardin».

Floribunda ou polyanthic?

Un des traits caractéristiques des roses de ces deux espèces est le type «bouquet» de leur floraison, c’est-à-dire la formation de brosses de plusieurs fleurs.

Si les fleurs des roses polyanthus sont plutôt petites, on obtient de grandes fleurs de floribunda en croisant des roses polyanthus avec du thé hybride. La plupart des roses de jardin en vente aujourd'hui appartiennent au groupe floribunda, tout en frappant simplement une grande variété de nuances de couleurs. En outre, le degré de fleurs en éponge varie du simple non-double à l'éponge nostalgique en forme de pompon. La hauteur des arbustes de ces variétés varie souvent entre 0,5 et 0,8 m.

La désignation allemande de cette espèce - "parterres de fleurs" - indique par son nom même une manière typique de les cultiver, bien que cela ne signifie pas pour autant qu'elles doivent être plantées uniquement sous la forme d'un parterre de fleurs classique et soigné. Il y a de nombreuses années, la mode des «mixborders» nous est venue du jardinage anglais, qui signifie «jardins de fleurs mixtes».
Les roses de jardin ont de nombreux compagnons ou partenaires: diverses fleurs d’été, plantes vivaces, arbustes et de nombreuses herbes et herbes.
Les plantes verticales ont une meilleure apparence en petits groupes de 3 à 5 pièces, tandis que les larges buissons sont parfaits, ainsi que dans de grands pots de fleurs sur la terrasse ou le balcon.

Bien que de nombreuses variétés modernes de rosiers de jardin aient une résistance assez élevée aux maladies des feuilles, une aération insuffisante dans les parterres de fleurs conduit toujours au fait que les feuilles sèchent trop longtemps après une pluie.

Et l'humidité des feuilles, qui dure longtemps, contribue à la défaite des maladies fongiques, telles que la tache noire de la rose ou l'oïdium.

Variétés de roses de jardin

Variétés jaunes et rouges

Cordes (Kordes 2012)
En raison de sa résistance élevée aux maladies des feuilles et de son aptitude au nettoyage autonome, la roseraie à croissance uniforme et florifère convient à la culture dans les jardins privés comme dans les parcs publics.
Caractéristiques de croissance: arbuste dressé, ramifié, hauteur de 0,7 à 0,8 m.
Fleurs: semi-doubles, jaune intense et presque pas pâles au soleil.

Noack 2004, ADR 2007
Belle variété avec un arôme léger et une couleur de fleurs inhabituelle, bien en harmonie avec le feuillage sombre.
Caractéristiques de croissance: arbuste dressé, ramifié, hauteur de 0,6 à 0,7 m.
Fleurs: de l'orange à l'abricot et au rose, semi-double.

Noack (Noack 2005), ADR 2004
Une belle rose de jardin de couleur rouge vif résistante aux maladies, résistante aux maladies, qui convient parfaitement à la culture dans les petits jardins, les parterres de jardin et les bacs.
Caractéristiques de croissance: le buisson est compact, dense et ramifié, sa hauteur peut atteindre 0,6 m.
Fleurs: rouge vif, comme un pompon, dans les grappes, floraison luxuriante.

Matthews (Matthews 2002)
Rosier rouge foncé et dense en terry avec une longue période de floraison jusqu’au gel.
Caractéristiques de croissance: arbuste dressé, ramifié, vigoureux, hauteur de 0,9 à 1,2 m.
Fleurs: rouge foncé, en grappes.

Cordes (Kordes 2010)
Une nouvelle variété de roses de jardin de couleur rouge foncé classique. Tout aussi bien sur un lit de fleurs et en petits groupes.
Caractéristiques de croissance: le buisson est mince, dressé, sa hauteur varie de 0,7 à 0,8 m.
Fleurs: grandes, les bourgeons ouverts sur le bol en éponge, parfois seuls, parfois aux poignets, la couleur rouge foncé persiste pendant le flétrissement.

Hors de Rosenheim (Hors de Rosenheim)

Cordes (Kordes 2010)
Toujours les bienvenus en compagnie d'autres roses de jardin rouges au style vintage.
Caractéristiques de croissance: le buisson est mince, dressé, sa hauteur varie de 0,7 à 0,8 m.
Fleurs: rouge classique, en forme de disque, floraison extrêmement abondante dans un style nostalgique, très résistant aux intempéries, longue floraison.

Rouge Meilove

Meyland 2004, ADR 2004
Des breloques à floraison abondante et de couleur rouge foncé. Le fort, stable contre les maladies d'un grade, convient bien pour la culture sur les grandes surfaces.
Caractéristiques de la croissance: le buisson est large, ramifié, dressé, sa hauteur est comprise entre 0,4 et 0,6 m.
Fleurs: sombres et rouge sang, densément doubles.

Noack 2007, ADR 2006
La belle couleur bordeaux, les jeunes pousses rougeâtres, les fruits semblables à la rose et la résistance aux maladies sont les principales caractéristiques de cette variété.
Caractéristiques de la croissance: le buisson est tentaculaire, droit, la hauteur est de 0,7 à 0,9 m.
Fleurs: bordeaux brillant, semi-double, en grappes.

Variétés blanches et roses

Tantau (Tantau, 2007)
La variété Alabaster attire l'attention par ses fleurs blanches crémeuses et contraste bien avec ses feuilles luxueuses, brillantes et vert foncé. A l'air bien dans les groupes. Convient aussi pour la culture en pots.
Caractéristiques de croissance: végétation luxuriante, arrondie, hauteur de 0,6 à 0,9 m.
Fleurs: blanc crème, en grappes de 3-5 pièces.

Noack 2008, ADR 2010
Rose de jardin avec de grandes fleurs et un feuillage brillant et très sain. Les fleurs ont une bonne résistance aux intempéries.
Caractéristiques de croissance: arbuste dressé, ramifié, hauteur de 0,7 à 0,8 m.
Fleurs: blanc crème à rose saumon pâle, densément doubles, noblement décorées de grappes.

Cordes (Kordes 2006), ADR 2007
La combinaison de formes modernes de boutons de type hybride de thé avec le charme de roses anciennes à fleurs épanouies.
Caractéristiques de croissance: le buisson est large, ramifié, sa hauteur peut atteindre 0,7 m.
Fleurs: blanc crème, densément bicolores, formes nostalgiques, gros bouton, type de thé hybride, arôme délicat, surtout par temps chaud.

Cordes (Kordes 2002), ADR 2002
Grâce à la beauté discrète de fleurs crème avec une teinte rose abricot au centre, cette variété a tout de suite conquis le cœur des roses.
Caractéristiques de croissance: arbuste dressé, ramifié, hauteur de 0,7 à 0,8 m.
Fleurs: blanc crémeux, immédiatement après l’ouverture des boutons de rose et d’abricot, parfumées.

Tantau (Tantau 2009)
La rose de jardin résistante dans un style nostalgique, convient aussi bien pour la coupe que pour la croissance dans une forme standard.
Caractéristiques de croissance: le buisson est compact, ramifié, hauteur de 0,6 à 0,8 m.
Fleurs: couleur fuchsienne intense, rosette dense et double, tenue longtemps.

Noack 2003, ADR 2005
Cette variété enchante avec de grandes fleurs roses dans un style nostalgique. Convient pour la coupe.
Caractéristiques de croissance: le buisson est large, ramifié, vigoureux, hauteur de 0,8 à 0,9 m.
Fleurs: rose pur, éponge, grandes formes nostalgiques.

Jardin de Roses (Garden of Roses)

Cordes (Kordes 2007), ADR 2009
Le charme et le jeu de la rose anglaise se présentent sous la forme d’une rose de jardin compacte.
Caractéristiques de croissance: arbuste compact, érigé, ramifié, hauteur jusqu'à 0,5 m.
Fleurs: de couleur blanc crème à rose pastel, à double densité, forme nostalgique.

Cordes (Kordes 2010)
Une nouvelle variété de roses de jardin, a une très grande résistance aux maladies des feuilles et une couleur inhabituelle.
Caractéristiques de croissance: arbuste droit, ramifié, hauteur de 0,8 à 1 m.
Fleurs: lilas, densément doubles, en forme de coupe, dans un style nostalgique, toujours rassemblées dans de petits pinceaux, encadrées par des boutons rougeâtres, parfum délicat.

Variétés roses et jaunes

Leonardo da Vinci (Léonard de Vinci)

Meiyan (Meilland 1993)
Un «favori public» exceptionnel attire immédiatement le regard avec de belles fleurs denses, n'a pas peur de la pluie.
Caractéristiques de croissance: arbuste dressé, ramifié, hauteur de 0,4 à 1 m.
Fleurs: rose foncé, densément doubles, rosette.

Tantau (Tantau 2004), ADR 2007
Des fleurs romantiquement dispersées sur le buisson, densément doubles, un jardin populaire a augmenté sur des parterres et des parterres de fleurs. Bon pour couper.
Caractéristiques de croissance: le buisson est épais, ramifié, hauteur de 0,6 à 0,8 m.
Fleurs: en coupe, blanc crème avec une floraison rose sur les bords, dont l'intensité dépend du temps, odorantes.

Cordes (Kordes 2005), ADR 2006
Variété particulièrement populaire en raison de la forme romantique de la fleur dans le style des roses vintage. Les pétales forts tiennent longtemps, même après la coupe.
Caractéristiques de croissance: arbuste dressé, ramifié, hauteur de 0,8 à 0,9 m.
Fleurs: rose saturé, sphérique, éponge, en pinceaux abondamment fleuris.

Delbard 2009, ADR 2008
Jardin est passé d'un type de roses polyanthous, floraison, haute résistance aux maladies des feuilles.
Caractéristiques de la croissance: le buisson est fort et droit, sa hauteur peut atteindre 0,9 m.
Fleurs: rose écarlate, en se fanant - rose pâle, semi-double et sphérique en fleurs florifères.

Noack (2012), ADR 2011
Jardin extrêmement florifère a augmenté avec un feuillage vert foncé, brillant, très sain. Bien adapté pour la culture en bac.
Caractéristiques de croissance: le buisson est compact, ramifié, hauteur de 0,6 à 0,7 m.
Fleurs: jaune clair, taille moyenne, doubles, en grappes.

Cordes (Kordes 2009)
La comtesse Bettina Bernadot a élevé le jardin coloré de roses en 2009 sur l'île de Mainau.
Caractéristiques de croissance: arbuste dressé, ramifié, hauteur de 0,7 à 0,8 m.
Fleurs: jaunes avec une bordure rouge, densément doubles.

Ganzestadt Rostock (Hansestadt Rostock)

Tantau (Tantau 2010)
Une variété de roses de jardin en bonne santé et à croissance facile est idéale pour la culture en groupe ou même dans de grandes surfaces, à la fois dans les jardins privés et les parcs publics.
Caractéristiques de croissance: le buisson est épais, ramifié, hauteur de 0,6 à 0,8 m.
Fleurs: de l'ambre à l'abricot, en éponge, en pinceaux compacts, arôme léger.

Marie Curie

Meiyan (1997)
La variété Marie Curie séduit par une palette de couleurs inhabituelle allant du jaune cuivré au brun doré. Cette variété est bien adaptée à la culture en bac.
Caractéristiques de croissance: arbuste dressé, ramifié, solide, hauteur de 0,4 à 0,6 m.
Fleurs: brun doré, semi-double, parfum léger.

http://dacha-vprok.ru/luchshie-sorta-sadovyx-roz-foto

Roses pour les jardins russes: espèces, variétés avec noms et descriptions en signets 18

Aujourd'hui, le thème du jardin sera consacré à une plante aussi merveilleuse et magnifique, comme une rose. Certes, tout le monde dans le jardin a au moins un buisson de cette jolie fleur, mais il y en a.

En général, le nom lui-même est commun à un grand nombre d'une grande variété de variétés et d'espèces de cette plante. À propos, la rose sauvage bien connue - appartient à la même famille.

Pour faire pousser sur votre site ces magnifiques arbustes, parsemés de fleurs aux couleurs vives et aux têtes encore non ouvertes devront essayer. Mais avant de parler de cela, regardons de plus près les variétés et les types les plus populaires

Types et variétés de roses avec noms et descriptions

Cette plante a gagné en popularité uniquement en raison de sa beauté et de son arôme délicat. Et il est donc activement cultivé dans leurs parcelles de jardin et leurs serres. Et non seulement cultiver des variétés déjà connues, mais aussi en produire constamment de nouvelles, encore plus intéressantes et étonnantes.

Dans ce cas, non seulement des professionnels qualifiés, mais aussi des jardiniers amateurs ordinaires sont engagés dans des travaux de sélection. Si vous êtes propriétaire de plusieurs espèces différentes de cette plante, il vous suffit d’avoir des compétences de base dans ce sens, et vous pouvez essayer d’apporter vous-même une variété.

Mais avant d’approfondir la sélection, examinons d’abord comment les espèces se différencient les unes des autres et quels paramètres leur sont attribués à une espèce ou une sous-espèce particulière?

Si nous considérons ces plantes sous la forme d'un arbuste, nous pouvons distinguer celles qui sont tentaculaires, rampantes, pyramidales étroites et tombantes.

Ils diffèrent en hauteur:

  • jusqu'à 25-35 cm - miniature
  • 30-45 cm - polyanthium
  • 30-90 cm - thé hybride et floribunda
  • de 2,5 à 6 m - escalade

Quand on parle de roses, tout le monde semble être une plante épineuse. Cependant, leur tronc peut être densément parsemé d'épines et simplement recouvert de petites soies. Il existe des variétés sans épines.

Par le nombre de pétales dans une fleur, il existe également des différences:

  • jusqu'à 7 pétales - simple
  • de 8 à 20 pétales - semi-double
  • de 20 à 60 pétales - Terry
  • plus de 60 pétales - doublés

Même la forme de la fleur peut être différente.

Eh bien, déjà sur les couleurs et les couleurs et ne peut pas parler. Les plus traditionnels, bien sûr, sont le rouge et le rose, le blanc et le jaune. Mais il y en a plus rares - noir et vert, et même brun. En plus des couleurs monochromes, il existe également des combinaisons de différentes nuances.

Cette figure ne montre que certaines des différentes couleurs de cette plante. Regardez, vous pouvez peut-être le faire vous-même et faire ressortir une telle couleur, et peut-être même obtenir quelque chose de votre choix.

Il va sans dire que la beauté extérieure se combine à la beauté de l'odorat. Non seulement les variétés avec de belles couleurs et nuances, mais aussi une saveur unique sont affichées. Ce sont diverses nuances de fruits, des odeurs de pommes et de citrons, de miel, d'amandes, de bananes et de raisins. En général, n'énumérez pas tout.

Et afin de faciliter la navigation dans toutes ces «belles plantations», une classification spéciale a été développée, qui prend en compte toutes les caractéristiques biologiques et décoratives de cette fleur populaire. Et en 1976, l’organisation mondiale de la Fédération des sociétés de la rose, qui avait l’abréviation WFRS, s’employait à mettre au point un outil aussi utile.

Comment ce système classe-t-il toutes les variétés et espèces? Regardez la liste ci-dessous.

Roses sauvages

Le représentant le plus célèbre de cette catégorie est les rides, les nervures (ou tout simplement la rose des roseaux), qui poussent en grande quantité dans de nombreux parcs et places et ne nécessitent pas de soins particuliers. Il se développe sous la forme de puissants buissons étalés de 1,5 à 2 mètres de hauteur. Il n’ya qu’une rangée de pétales; en règle générale, il en existe 5, qui sont tous parfaitement formés.

La couleur des pétales peut être violette, rose et blanche. Après la floraison donne des fruits abondants.

  • rose en forme d'aiguille ou épineuse
  • peut ou cannelle
  • rose sauvage (rose de chien)
  • feuille féminine

Les fleurs chez les représentants sauvages ne plaisent avec leur apparition qu'un jour. Au coucher du soleil, ils ferment, et même s’étant dissous le matin, ils perdent déjà leur fraîcheur et leur apparence.

Roses de jardin vieux

Ces variétés sont dites "anciennes" car elles ont été cultivées avant l'apparition des variétés de thé hybrides au 19ème siècle. Depuis lors, ils n'ont pas changé, car ce nom leur a été attribué.

Cette espèce est assez peu prétentieuse dans les soins, elle résiste à diverses maladies et est donc très appréciée des jardiniers. En règle générale, il s’agit d’hybrides et de diverses formes de jardin de représentants sauvages ornementaux.

Toutes les variétés de cette catégorie ont une beauté exquise et un arôme incroyable. Bien qu'au début, ils n'ont pas pu fleurir plusieurs fois. Ce n’est que grâce à l’apparence des rosiers à thé, puis des hybrides, que leur floraison est devenue possible assez longtemps. Grandir en règle générale sous la forme d'arbustes qui peuvent bien pousser.

Leur caractéristique est la floraison abondante précoce, qui peut continuer jusqu'à l'automne, et après cela, ils nous ravissent également avec de beaux fruits.

Il existe de telles variétés:

  • Alba
  • Ayshire
  • Bourbon
  • Bursa
  • Centiphol (dessus de table)
  • Damas
  • Chinois
  • Portland
  • Noisette
  • Réparation
  • Moussu
  • Gali

Rose hybride

Des hybrides ont été créés pour faciliter le soin de ces créatures coquines. Grâce aux nouveaux cultivars, de nombreux jardiniers ont pu ravir leurs yeux toute la saison avec de belles fleurs dans une variété de couleurs. Les hybrides sont moins malades, mieux adaptés aux conditions météorologiques et ne craignent pas les hivers froids.

Ils ont été obtenus en croisant des variétés et des espèces de remontant et de thé. Et depuis lors, ils ont pris la place qui leur revient dans de nombreux domaines.

Il existe de telles variétés:

  • Bracciatus
  • Chinois
  • Eglanteria
  • Thetis ou Lutea
  • Gallika
  • Multiflore
  • Réparateur
  • Sempervirens
  • Setiger
  • Spinozyssima
  • Moussu
  • Noisette
  • Portland
  • Le thé et ses climats

Roses de jardin modernes

Selon cette estimation, il existe plus de 15 000 représentants dans cette catégorie, qui diffèrent par leur forme, leur hauteur, leur couleur et leur goût.

Et ils sont également divisés en groupes de jardin:

  • Floribunda
  • Grandiflora
  • Cordes
  • Moezi
  • Musqué
  • Rugoza
  • Visurana
  • Thé hybride
  • Escalade de Grandiflora
  • Miniature
  • Patio Miniflora ou Roses
  • Polyanthic
  • Scrubs

Bien entendu, dans le cadre d’un article, il n’est tout simplement pas possible de décrire toutes les variétés, il existe donc des catalogues. Mais nous avons essayé de montrer l'idée générale ici.

Eh bien, alors, nous les considérerons dans d’autres paramètres.

Groupes de roses pour les jardins russes

Dans cette section, nous avons essayé de répartir en groupes toutes les catégories de variétés de roses connues, se différenciant par le type et la nature des plantations.

Parc

Ce sont des variétés décoratives, rustiques. Ils peuvent être en hiver et ne pas couvrir. Ils sont sans prétention et dans la taille annuelle n'est pas nécessaire.

Floraison de fin mai à début juin. La hauteur des arbustes peut atteindre 1 à 3 m. Les plus populaires sont: Martin Frobisher, Ferdinand Pichard, Chinatown.

Thé hybride

Contrairement aux précédentes, cette espèce ne résiste pas au gel et doit donc être couverte.

En règle générale, il s'agit d'arbustes pouvant atteindre une hauteur de 80 cm. La floraison peut se poursuivre de juin à l'automne, mais les boutons n'apparaissent qu'une seule fois.

Les variétés particulièrement populaires sont les variétés telles que le baccara noir (Black Rose), le Black Magic (rouge foncé, presque marron), ainsi que Vivaldi, Lady Like et Vien Rose - de couleur rose pâle.

Polyanthic

Ceci est un hybride, qui a été créé en croisant le représentant du thé chinois et le nain japonais.

Floraison à partir de juin et presque jusqu'au premier gel. L'avantage est que de nombreuses inflorescences se forment sur les branches. Les variétés les plus populaires: Holstein, Border King, Orange Triumph, Angel Wings.

Roses Floribunda

C'est une variété de roses de thé hybrides et polyanthic.

Floraison assez abondante et pendant longtemps. Peut tolérer le froid. Variétés souvent plantées telles que la dentelle rose des cisterciens, la fille cerise, la reine de l'ambre, le kimono Floribunda, etc.

Escalade

Ce type est également ramifié ou lianovidnym. Il y a des fleurs petites et grandes.

La taille des boutons, respectivement, peut atteindre 4–5 cm dans le premier et de 5 à 10 cm dans le second. En fonction de son nom, vous pouvez l’utiliser dans des arches ou des tonnelles. Les variétés les plus populaires sont: Rosarium Utersen, New Down, Arlequin.

Miniature

Le nom parle de lui-même - ce sont des buissons petits et compacts. La floraison est également assez longue, jusqu'au premier gel.

Vous pouvez pousser dans des lits et dans des pots de fleurs ou des pots. Qu'est-ce qui est populaire ici? Los Angeles, Clémentine, Jewel, bigoudis, Cendrillon.

Parc moderne

Il s'agit d'un groupe assez important de plantes, dans lesquelles une variété d'hybrides est collectée. Les variétés qui n’ont pas assez de place dans les autres groupes arrivent exactement ici.

Ils ont une forme non standard et les mêmes boutons de couleur. Les arbustes atteignent une hauteur de 2 m et peuvent fleurir à plusieurs reprises durant la saison. Sont sans prétention et résistant au froid. Des variétés souvent cultivées telles que le parc anglais, le cardinal Richelieu, la fête d’or, Remy Martin.

Arbuste

Le nom parle pour lui-même. Ce sont des plantes qui sont des arbustes. Ils atteignent une hauteur de 2,5–2,8 m, même s'ils ne sont pas soignés. Le plus souvent planté comme haie. Les variétés les plus populaires sont: Schrub moderne, Grandiflora.

Je voudrais noter que toutes les variétés existantes ne peuvent pas être cultivées dans une zone climatique. Bien sûr, si vous essayez vraiment de construire une serre, vous pouvez même faire pousser des bananes dans l'Arctique.

Quoi qu'il en soit, et pour chacune des zones climatiques, il existe différentes variétés faciles à cultiver.

Types et variétés de roses pour la région de Moscou

Région de Moscou - la bande médiane de la Russie. Ici, le climat est propice au maintien de ce type de plantes. Il existe donc de nombreuses variétés faciles à planter et à entretenir. Mais les représentants canadiens et anglais sont les mieux adaptés. Cela est dû au fait qu’ils résistent à l’hiver.

Amadeus

C'est une "beauté" d'escalade. Bon pour les arches, les clôtures ou autres éléments de jardin.

Les fleurs semi-doubles, rouge vif, abondent sur les pousses. Le fléau peut atteindre 3,5 m et la floraison débute au début du printemps.

Charles Austin

L'arbuste pousse à 1,5 m.Les fleurs sont orange pâle. Le parfum des fleurs est un fruit délicat.

Pour pouvoir fleurir une seconde fois, il est nécessaire de couper les pousses d'un tiers et, après la première floraison, d'appliquer de l'engrais.

Florentine

Les fleurs de cette variété sont rouges, le diamètre des boutons peut atteindre 10 cm. Avec de bons soins, il y a beaucoup de fleurs sur un arbuste.

Cette variété tolère les conditions hivernales et il n'est pas nécessaire de la couvrir pour l'hiver. C'est sans prétention.

Leonardo da Vinci

La hauteur du buisson peut atteindre 2 m, il fleurit de façon magnifique et assez abondante à partir de juin et se termine avec le premier gel.

En règle générale, les fleurs ont une couleur rouge ou rose, alors qu'elles sont elles-mêmes densément bicolores et très belles.

Parmi les variétés de plantes hybrides thé de la région de Moscou, il est recommandé de planter telles que Gloria Dei, Ingrid Bergman, Aphrodite, Omaj et Barbara.

Mais les roses de parc sont les mieux adaptées. Ce sont des églantiers domestiques. Très épais, ils peuvent atteindre une hauteur de 1,5 m et commencer à fleurir beaucoup plus tôt que leurs autres copines. Les plus populaires sont les Golden Wings, la reine du nord, Agnes et Hans.

Variétés de roses Hans bien adapté comme une clôture décorative.

Quelles variétés de roses choisir pour planter dans l'Oural

L'Oural comparé à la région de Moscou a un climat assez sévère. Bien sûr, je voudrais cultiver des variétés du sud, mais il est toujours préférable de les acheter dans des pépinières locales. Ces variétés sont déjà acclimatées et leur culture ne présentera pas de difficultés.

La nouvelle aube est l’une des variétés les plus populaires.

Outre le fait que cette variété est très résistante à l'hiver et sans prétention, elle est également irritante. Cependant, très parfumé. Cette variété a des variétés dont certaines fleurissent toute la saison et d'autres une seule fois.

Rosarium Western

C'est une variété rustique avec une bonne immunité aux maladies.

Les fleurs sont rose foncé, jusqu’à 12 cm de diamètre et peuvent atteindre 3 m. Elles sont souvent utilisées pour la vente sous forme de bouquets.

Fête d'or

Très belle plante à grandes fleurs jaunes. Les arbustes atteignent 1,5 m et émerveillent par leur arôme inhabituel. Caramel sent comme une fabrique de bonbons. Certainement, beaucoup l'aimeront.

En plus de ces rosiers grimpants, il existe plusieurs variétés spécialement recommandées pour l'Oural.

Flamentants

Il fleurit une fois dans les boutons rouges saturés pendant 30 à 35 jours.

Arbuste d'épandage, jusqu'à 2,5 m, résistant à l'hiver et aux maladies.

Super excelsa

Blooms à plusieurs reprises brillantes fleurs pourpres.

Arbuste d'épandage, peut être utilisé pour la croissance sur les arches. Résistant à l'hiver, tolère bien la chaleur.

Roses pour grandir dans un climat rigoureux

Si vous vivez dans un climat très rude, vous avez besoin de variétés résistantes au froid. Les roses canadiennes sont les mieux adaptées.

La variété la plus populaire dans le climat rigoureux est Westerland German

Cette variété attire les grandes fleurs d’abricot ou d’orange.

De plus, cette variété fleurit assez tôt. Il est également célèbre pour le fait qu'aucun soin supplémentaire ou spécial n'est requis pour lui.

Chippendale

Chippendale - Spray roses. Ils ont de grandes fleurs éponge et très parfumées. La coloration peut être la plus variée: orange, pêche ou orange foncé.

Bien adapté pour la croissance dans les parterres de fleurs.

Et une autre sorte de couleur inhabituelle - Double Delight.

Le nom de la variété donnée pour la couleur résultante. Bud est peint en deux couleurs.

Le bouton lui-même a une couleur crème brillante et sur les bords des pétales, la couleur est rouge. L'arôme de roses est également inhabituel. Cela ressemble à un goût de framboise ou de fraise.

Tout le meilleur pour vous! Et une bonne humeur pour tout le monde!

http://6cotok.boltai.com/topics/rozy-dlya-rossijskih-sadov-vidy-sorta-s-nazvaniyami-i-opisaniem/

Publications De Fleurs Vivaces