Les légumes

Fleurs de jardin. Coeur brisé (au centre): atterrissage et soins

Rêvez-vous de planter quelque chose d'inhabituel et de très beau dans votre jardin? Oui, en plus du fait que s'occuper de lui n'était pas fastidieux? Puis fleurs cœur brisé - exactement ce dont vous avez besoin. Ces plantes étonnantes créeront non seulement un design exclusif et original, mais vous offriront également de nombreux moments agréables pour en prendre soin et vous aideront peut-être même à résoudre certains problèmes personnels.

Histoire de coeur brisé

Je dois dire que la plante scientifique s'appelle un gradin, traduit de l'hellénique c'est un "deux concurrents". Les Grecs anciens ont vu deux couettes dans cette fleur fragile et délicate, et ils l'ont appelée. Dans d’autres pays, la même fleur est connue sous le nom de la dame au bain (si vous retournez la fleur, on dirait), la pantoufle de la Mère de Dieu, le cœur de Jeannette, la lire.

Il porte des noms inhabituels tels que cœur ensanglanté et même pantalon hollandais. En Russie, le nom de la plante est mystérieux et un peu intriguant - les fleurs sont un cœur brisé. Ceci est basé sur l'apparence des fleurs. Ils ressemblent à des cœurs coupés en deux. Les Français ont même une légende sur la fille malheureuse Jeannette, qui est tombée amoureuse d'un beau jeune homme et il en a épousé un autre. Le cœur de Jeannetta s'est brisé de chagrin et une belle fleur a poussé à l'endroit où elle est morte. Ils disent que maintenant les fleurs d'un cœur brisé aident tous les amoureux à trouver leur bonheur. À l'origine, cette plante venait d'Asie du Sud-Est (Extrême-Orient, Corée, Chine). Certaines variétés peuvent être trouvés au Canada et au Japon. L'Europe a remporté une victoire magnifique trois fois. À la fin du XVIIIe siècle, Karl Linnae a décrit son échantillon. Au début du XIXe siècle, elle a été amenée dans un parterre de fleurs, mais la fleur est passée inaperçue. Après 50 années supplémentaires, elle est tombée dans les mains d'un fleuriste amateur, grâce à quoi elle a finalement pris sa place parmi les principales plantes de jardinage.

Description

Les fleurs sont un cœur brisé, ou un centre magnifique, la seule espèce végétale du genre Lambrokapnos (en latin Lamprocapnos), qui signifie "fumée brillante". Plantes familiales - Coquelicot. Cette fleur n’a été isolée en tant qu’espèce distincte qu’en 1997, après des études visuelles et moléculaires. C’est un arbuste herbeux, de par la nature de la saison de croissance - vivace.

La propagation des semences

Un cœur brisé est une fleur dont la reproduction est produite par les graines, les boutures et la division du buisson. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

Graine multiplier cette plante est difficile, mais possible. Parfois, il n’ya pas d’autre issue, par exemple, quand il n’ya pas d’endroit où prendre une tige de l’espèce rare souhaitée. Si vous collectez vous-même les graines, elles risquent de ne pas avoir le temps de mûrir avant le gel. Bien que dans les régions du sud de la Russie, les dicenters s'auto-ensemencent. La germination d'un cœur brisé est sans importance. Pour obtenir le résultat, vous devez suivre ces règles:

1. Toutes les graines - collectées indépendamment et achetées - doivent être stratifiées et doivent être conservées au réfrigérateur pendant deux à trois mois. Après cela, ils peuvent être semés en pleine terre en avril-mai (selon la région). Comment faire cuire un lit, cela sera discuté ci-dessous. Vous pouvez semer les graines directement dans le sol à l'automne (dans les régions où il n'y a pas d'hivers rigoureux). Ensuite, ils subissent eux-mêmes une stratification naturelle. Mais il est préférable de semer les graines dans des récipients et de les faire germer à la maison. La température dans la pièce n'est pas inférieure à + 15 ni supérieure à + 20 ° C, l'humidité du sol dans les conteneurs est modérée, mais le sol ne doit pas se dessécher. Attendre que les semis auront environ un mois. Les semis sont repiqués dans le sol au printemps, lorsque le temps chaud est stable. Prendre soin d'eux est normal. Pour l'hiver pas les plantes fortes, il est souhaitable de couvrir. La floraison ravira la troisième année.

Reproduction par boutures

Les fleurs vivaces au cœur brisé peuvent être des boutures au printemps et au milieu de l'été. Si vous le faites plus tard, les jeunes pousses risquent de ne pas avoir le temps de s’enraciner et de se renforcer avant le gel. Les boutures sont récoltées avec un couteau tranchant, coupant les pousses avec un épaississement près du rhizome lui-même. Vous pouvez les garder un jour dans de l'eau avec du miel (1 c. À thé. Par verre) ou dans un autre cultivateur (selon les instructions), ou vous pouvez immédiatement le placer dans le sol, creusé à une profondeur de 10 cm.Le site de débarquement doit être suffisamment humide. Couvrir avec le dessus du film ou appuyer avec un verre. Il est également souhaitable de couvrir la coupe de la lumière directe du soleil. Les racines devraient apparaître dans un mois. En hiver, le jeune plant doit être recouvert de feuillage ou de branches d’épicéa, mais dès les premiers jours chauds, retirez l’abri afin que les plantes ne collent pas.

Reproduction en divisant la brousse

Que devez-vous faire pour que les yeux de l’hôtesse plaisent toujours aux fleurs d’un cœur brisé? Prendre soin de cette plante n'est pas très difficile. L'une de ses étapes est le rajeunissement d'un animal de compagnie vert tous les 3 à 5 ans. C’est une bonne raison pour multiplier Dicenter en divisant le maquis. Si nécessaire, cette "opération" peut être effectuée plus souvent, mais pas pour amener le buisson à l'épuisement maximal. La division des rhizomes est raisonnable à produire avant ou après la floraison des dicenters, c'est-à-dire soit au printemps, soit à la fin de l'été - au début de l'automne. Ils sont soigneusement creusés dans le sol en tenant compte de la toxicité de la plante et de la fragilité des racines. Pour les rendre plus résistants, un buisson excavé peut être brièvement exposé à la sueur. Divisez les rhizomes de manière à ce que chaque segment ne représente pas moins de 4 boutons vivants. Il est souhaitable de traiter les «plaies» avec un antiseptique, par exemple avec une solution faible de permanganate de potassium. Delenki placé dans le trou, aspergé de terre, arrosé. Vous pouvez également saupoudrer de cendre sur le dessus. La floraison aura lieu l'année prochaine.

Préparer le débarquement

Un cœur brisé est une fleur qui peut être plantée n'importe où dans le jardin où l'eau ne stagne pas. La plante fleurit de plus en plus longtemps dans la pénombre, par exemple à certains endroits, à l'ombre de grands arbres. Mais si leur ombre est épaisse, le centre s'épanouira peu et brièvement. La même chose est vraie du soleil éclatant. Non, la plante se développera, mais ne donnera pas une couleur luxuriante. Sur les clairières ensoleillées et à l'ombre, les variétés Dicentra sont plantées d'un beau feuillage sculpté. À l'endroit choisi, il est conseillé de creuser le sol au préalable, de le fertiliser (minéral - 20 g par carré, organique - 2-3 kg par mètre). Les trous font le diamètre et la profondeur de un demi mètre. Au bas de la pile de drainage de gravier fin. De tels trous peuvent être préparés à l'automne pour la plantation de printemps. Il faut tenir compte du fait que les centres de nombreuses espèces s’étendent considérablement. Afin de ne pas transformer la plantation dans les fourrés, les puits ne sont pas creusés à moins de 50 cm les uns des autres.

Cœur brisé - une fleur, la plantation et les soins est assez simple. Après avoir placé la plante dans le puits préparé, il faut l'arroser, mais il ne faut pas en faire trop pour que les racines ne pourrissent pas. Afin de ne pas se tromper avec l'humidité, la terre autour des buissons Dicenter mulch. Pour une floraison plus abondante au début du printemps, un cœur brisé peut être nourri avec des engrais à base de superphosphate et, pendant la saison, deux fois plus avec des minéraux. En automne, il est utile d'ajouter de l'azote au régime alimentaire de la plante afin que de nouveaux bourgeons commencent à se former. Pendant l'été, en plus d'arroser, les mauvaises herbes doivent être désherbées, coupées en brosses fanées, à l'automne, les tiges sèches coupées, laissant le chanvre dépasser du sol jusqu'à 5 cm de hauteur. Très bien, saupoudrez-les de tourbe.

Utilisation de

Des fleurs magnifiques et exclusives sont un cœur brisé. De plus en plus dans les jardins produisent des plantations de groupe ou simples. Selon les espèces, les dicenters sont utilisés dans les glissades alpines pour créer des frontières, en tant que plantes spectaculaires uniques au centre des parterres de fleurs. Il ne faut pas oublier qu'un cœur brisé, qui s'estompe, perd son feuillage, il est donc souhaitable de planter à côté de lui des fleurs pouvant le remplacer. Bien près du Dicentra regarder khchlatki, akvilegii, geykhery, astilby. Au printemps, de beaux proleski et jonquilles créent un contraste. Le cœur brisé n’est pas contre le voisinage des limes, des pommiers, des cerisiers. Cette fleur est également coupée, mais il ne faut pas oublier que toutes ses parties sont toxiques.

Dans le jardin ou à la maison dans un vase, une fleur délicate créera une ambiance lyrique particulière, un cœur brisé. Des signes associés, peut-être pas frivoles, mais intéressants. Par exemple, les Allemands pensent que les filles qui ont mis un tel «cœur» vivant dans leur sein, le même jour, feront la connaissance du fiancé et que les gars qui ont cueilli la fleur rencontreront leur épouse.

Dicentra magnifique et magnifique

Dicentra magnifique, ou cœur brisé - la fleur, la plantation et les soins qui ne causent jamais de difficultés, - est très populaire parmi les jardiniers. Les variétés les plus souvent plantées sont Alba (fleurs blanches) et Gold Heart (les fleurs sont rose tendre ou rouge et le feuillage est doré). Récemment, une nouvelle variété de Valentine a été créée avec des cœurs de cerises spectaculaires sur des tiges foncées. En plus de ces espèces, un beau centre est souvent planté, qui est légèrement plus bas que le magnifique (jusqu'à 30 cm), et ses fleurs, respectivement, sont légèrement plus petites. Mais il se multiplie facilement par graines. Variétés: Aurora (fleurs blanches), Spring Spring (feuilles changeant de vert en doré), King of Hearts (feuillage argenté), Ivory Hearts (fleurs crème), Luxuriant, Bacchanal (coeurs en cerisier). Le beau centre est apprécié pour son feuillage décoratif et sa longue floraison.

Cœur brisé frangé et autres

Ce qu'on appelle centre exceptionnel. En raison de sa taille miniature (jusqu'à 20 cm), il est principalement utilisé pour décorer les frontières, les rocailles, les glissades alpines. Il a la plus longue floraison - de mai au gel. La particularité de la fleur est la racine rampante, qui doit être prise en compte lors de la planification des plantations. Les fleurs de cette espèce sont principalement blanches et roses. La plante a tendance à stupéfier, pour laquelle on l'appelle aussi le crank-grass.

En plus de cette espèce, il y a aussi de faibles et rares sites canadiens, Klobuchkov et quelques centres de floraison dans nos jardins. Ils fleurissent très abondamment, s'adaptent bien au soleil, mais ont des tubercules très toxiques.

Contrairement aux variétés naines, il existe un géant géant dont la hauteur dépasse 2 mètres. Ses fleurs sont jaunes, pour lesquelles son nom est coeur jaune brisé. Cette espèce fleurit de mai au gel. L'usine a un aspect spectaculaire près des murs des bâtiments, près des clôtures et des structures en arc. Il est conseillé de le couvrir pour l'hiver, il n'y a aucune autre difficulté à prendre soin de lui.

http://www.syl.ru/article/205952/new_sadovyie-tsvetyi-razbitoe-serdtse-ditsentra-posadka-i-uhod

Description et types de fleur "coeur brisé"

Dicentre est une belle fleur avec une belle légende. Le deuxième nom - cœur brisé - a été attribué à la plante, grâce à l’histoire dramatique de la malheureuse Jeanette, qui a été sauvée dans la forêt par un jeune homme doux. Elle est tombée amoureuse de lui à première vue. Je cherche des rencontres depuis longtemps, j'en rêvais tout le temps. Mais une fois rencontré le avec une dame blonde qui était la mariée de ce jeune homme. Le coeur de Jeanette n'a pas pu supporter cette douleur et s'est brisé. La pauvre fille est tombée et une fleur a poussé à cet endroit.

Description

Il y a plusieurs décennies, Dicentra jouissait d'une grande popularité. Cependant, avec le temps, ils ont commencé à l'oublier. La fleur a disparu des parterres de fleurs et est absolument démodée. Cependant, ce n’est que maintenant que les paysagistes s’en souviennent encore. Après eux, les jardiniers se sont également dépêchés de cultiver cette belle plante sur leurs parcelles. Dans le même temps, ils étudient toutes les subtilités de la plantation, de la culture et des soins et les partagent avec les autres connaisseurs de fleurs.

Une plante vivace contenant environ 20 espèces dans son genre. Dans la plupart des cas, il pousse sur les terres d'Amérique du Nord, d'Extrême-Orient et de Chine. La hauteur de la plante est différente: certaines ne dépassent pas 30 cm, d'autres d'une hauteur géante allant jusqu'à 100 cm.

Les fleurs elles-mêmes sont petites, seulement 2-3 cm de diamètre. La couleur est rouge, rose pâle, blanche ou même jaune et leur forme ressemble à un cœur divisé en deux. Les pétales à l'extérieur ont une couleur saturée plus sombre que les deux pétales internes. Sur le bord des pétales extérieurs, il y a des éperons. Ils accumulent du nectar.

Les feuilles ont un ton vert avec une nuance bleue de vert présent. Ils sont pennés et disséqués deux ou même trois fois. Même après la fin de la floraison, les feuilles décoratives ne perdent pas de leur attrait. Les tiges des fleurs sont épaisses et le rhizome est charnu, assez profond dans le sol.

Le fruit est une sorte de boîte avec la présence de graines. Ils sont petits et plutôt oblongs. La germination dure environ deux ans.

Dicentra: atterrissage et soins, photo

Préparation du sol pour la plantation

La plantation peut être faite deux fois par an. Soit au début de la chaleur, notamment de la fin du mois de mai au début du mois d'avril, ou à l'automne en septembre, avant l'arrivée du gel. Après tout, les racines doivent être prises en terrain découvert et commencer à se développer.

Dicentra pousse bien dans les endroits ombragés et au soleil. Cependant, elle se sent plus à l'aise à l'ombre, surtout sous les arbres. Dans les zones ensoleillées, la plante commence à fleurir beaucoup plus rapidement. Mais dans les endroits sombres, la durée de la floraison est plus longue et la coloration des fleurs est plus riche.

Tout sol fera l'affaire. Cependant, une plante beaucoup plus confortable sera un sol modérément humide. Dans un sol sec, le centre de blanchiment fleurit moins bien et sa couleur pâlit. Ne pas trop en arroser ne vaut pas la peine, car les racines d’une fleur peuvent finir par pourrir. Ce sera bien si le sol est saturé d'engrais.

Le sol doit être préparé à l'avance. Si la plantation est prévue pour le printemps, le site devrait être préparé à l'automne. À l'automne, les préparatifs commencent au printemps.

Le sol à la place de la croissance future doit creuser. Verser environ 4 kg d'humus sur chaque mètre carré. Puis versez la solution minérale. Pour 10 litres d'eau, vous avez besoin de 20 grammes d'engrais.

Processus d'atterrissage

Vous devez d’abord creuser des trous d’environ 40 cm de profondeur. La distance entre les trous doit être d’environ 50 cm.Vous devrez ensuite verser du gravier, une couche de terre préalablement mélangée à du compost. Ensuite, les racines du semis sont placées dans le trou et remplies jusqu’au sommet avec le reste du sol mélangé avec du compost.

Si le terrain sur la parcelle est plutôt accidenté, vous pouvez le mélanger avec du sable et ajouter des miettes de calcaire. Ensuite, la plante vient juste de "dire" merci.

Soin des plantes

Si lors de la plantation, les dictées étaient correctement préparées, le sol était bien préparé, aucun problème avec la plante ne devrait l’être et aucun soin particulier n’est requis. Il suffit de surveiller l'état du sol, de l'arroser à temps et de ne jamais empêcher un dessèchement excessif du sol. Il est également impossible de transfuser, car ils peuvent pourrir les racines.

Il est nécessaire de prendre soin du Dicterra dès le début du printemps, lorsque les premières feuilles regardent du sol. Pendant cette période, il est nécessaire de desserrer légèrement le sol et de le recouvrir d'une couche protectrice, c'est-à-dire de pailler.

Si à temps pour se débarrasser des inflorescences florifères, il est possible d'assurer la floraison d'une période plus longue. Lorsque la floraison se termine complètement, alors vous devez couper toutes les feuilles fanées, ne laissant que le petit chanvre.

Si la culture des fleurs a lieu dans les régions septentrionales, il est souhaitable de recouvrir la tourbe d'une couche de tourbe pour l'hiver, de 4 à 8 cm suffira, mais dans les régions où l'hiver est chaud, il n'est pas nécessaire de le faire, la plante a la capacité de fleurir.

Greffe

Dans un endroit du centre peut atteindre six ans, la greffe annuelle n'est donc pas nécessaire. Seulement après cette période, vous devez trouver un nouvel endroit. Cependant, il est impératif de planter une plante, sinon les racines vont croître, elles pourraient en partie mourir ou pourrir. Il est recommandé de le faire 1 fois en 2 ans.

Lorsque la floraison s'arrête complètement et que cela se produit début mai ou en septembre, vous devez creuser une plante. Ceci doit être fait avec le plus grand soin, afin de ne pas endommager les racines plutôt fragiles, de sécher un peu naturellement et de couper les racines dans un état aussi peu lent avec le même soin. Les pièces doivent mesurer entre 10 et 15 cm de long et avoir 3-4 boutons. Les tranches doivent être traitées avec des cendres. Et ensuite, transplantez de la même manière que lors du débarquement initial. Bon pour arroser. Pour ajouter à la densité de la brousse peut être jusqu'à 3 divisions plantées dans un trou.

Élevage

On a décrit ci-dessus l’une des méthodes de reproduction les plus élémentaires, à savoir la division de la brousse. La propagation des semences est un peu pratiquée. Étant donné que le processus n'est pas fiable, cela prend du temps et n'est pas un fait que quelque chose va se développer. Bien que des cas de croissance réussie de plantes à partir des graines étaient encore. Planter les graines pour tomber en septembre. Ils devraient germer à une température d’environ 20 degrés. Cela prend environ un mois. Lorsque les plantules apparaissent deux paires de feuilles, la jeune plante est transplantée dans un sol ouvert. Pour l'hiver, assurez-vous de couvrir. La floraison avec cette méthode de reproduction ne se produit que dans la troisième année.

La propagation par la méthode de coupe est effectuée à partir du début du printemps. Pour cela, au début du printemps, les jeunes pousses d’une fleur d’environ 15 cm sont coupées. La plantation a généralement lieu en serre, mais si vous souhaitez toujours repiquer dans un sol ouvert, vous devez surveiller son humidité. Elle doit le garder. À cet effet, le site d'atterrissage peut être recouvert d'un film. Les boutures enracinées dans le parterre peuvent être transférées dès le printemps prochain.

Ravageur et maladie de coeur

Avec l'immunité, le dicter va bien. Elle est très rarement malade. Cependant, ce n'est pas une exception et la maladie peut toujours se produire. La mosaïque du tabac et les cernes sont les maladies les plus courantes de cette plante. Il est très facile de déterminer visuellement. Les jeunes feuilles deviennent irrégulières et striées, tandis que celles plus mûres prennent la forme de feuilles de chêne.

En outre, la maladie des microplasmes n'est pas exclue, dans laquelle la croissance cesse complètement et les fleurs deviennent vertes ou jaunes.

Types et variétés, photos

Dicentra magnifique.

Plante vivace, dont la hauteur peut atteindre 100 cm. Les feuilles des centres magnifiques sont grandes cirrus et disséquées.

Au dessus de la nuance verte, au dessous du ton gris. Elles sont situées sur les pétioles d’environ 12 cm et les fleurs ont environ 3 cm de diamètre et ont la forme d’un cœur. La longueur des inflorescences est d’environ 20 cm, la floraison peut durer trois mois et débute à la fin du mois de mai.

Il résiste à l'hiver jusqu'à -35 degrés Gels, cependant, pour un meilleur soin, il est préférable de le pailler pour l'hiver. Dicentra magnifique a 2 variétés:

  1. Alba, qui a des fleurs monochromes blanches. Hauteur jusqu'à 70 cm de hauteur.
  2. Gold Hart - belles feuilles dorées avec des fleurs roses.

Dicentra belle.

La taille de cette espèce est très petite, seulement 30 cm. Les feuilles ont une nuance vert clair. La couleur des fleurs peut être rose pâle, blanche ou violette. Le diamètre des fleurs ne dépasse pas 2 cm et la longueur des inflorescences est d'environ 10 à 15 cm.La floraison commence en juin et se termine au tout début de l'automne. Ils sont également assez résistants à l'hiver, mais pour l'hiver, il est recommandé de les recouvrir d'une couche protectrice. Il a 3 variétés:

  1. Aurore - inflorescences blanches.
  2. Bacchanal - une plante à fleurs rouge vif.
  3. Adrian Bloom - fleur avec des boutons roses.

Dicentra klobuchkosnaya.

C'est le plus retardé par rapport aux autres espèces. N'atteint que 15 cm de hauteur. A des racines tubéreuses.

Les feuilles sont disséquées et ont une couleur gris-vert. Les inflorescences sont présentées en blanc ou en rose.

La plante a des applications dans le domaine de la pharmacie.

Le centre est exceptionnel.

La plante appartient également à des tailles plus petites et peut atteindre 25 cm. Les feuilles sont vert foncé, disséquées. Quelque chose comme une fougère. Floraison de fin mai à mi-automne. Les bourgeons ont une couleur blanche et rose.

http://fikus.guru/komnatnye-cvety-i-rasteniya/opisanie-i-vidy-cvetka-razbitoe-serdce.html

Coeur brisé de fleur - règles de plantation et de soins

La fleur au nom intriguant Broken Heart est connue dans la science sous le nom de Dicentra. Il pousse comme un petit arbuste, couvert de bourgeons en forme de cœur inhabituels. Planter et faire pousser cette fleur n'est pas difficile - dans l'article, nous allons nous familiariser avec les caractéristiques d'enracinement et de soin d'une plante ornementale.

Description

Coeur brisé - une fleur appartenant au genre des plantes herbacées, de la famille du pavot et de la sous-famille Dymiankovomu. Il existe des variétés annuelles et pérennes. Au total, il y a 20 espèces dans le genre Dicentra aujourd'hui. Dans des conditions naturelles, la fleur peut être trouvée sur le territoire de l'Extrême-Orient, en Amérique du Nord et aussi en Chine.

Caractéristique externe

La hauteur du ficentre atteint 30 à 120 cm, son feuillage verdâtre est gris ou gris. La principale caractéristique de cette plante est la forme inhabituelle de ses fleurs originales et son goût pour les cœurs. La couleur des boutons peut être rose, jaune et blanche. Le diamètre d’une fleur est d’environ 2 cm, mais en raison de multiples inflorescences, l’arbuste semble assez luxuriant et élégant.

Après la floraison du fruit est formé. Il a la forme d'une petite boîte d'environ 3,5 cm de longueur. Dans l'une de ces graines, de 2 à 8 convient pour la reproduction ultérieure de graines. Nous notons cependant que la reproduction des semences à la maison est assez difficile et gênante: la plupart des jardiniers préfèrent la variante végétative.

Application

Cœur brisé semble tout à fait approprié comme un arbuste séparé, et en combinaison avec d'autres plantes. Les compositions avec bain, pulmonaire, jacinthes, tulipes et jonquilles sont jolies. Si nous parlons de plantes non florifères, nous recommandons de planter des hôtes et des fougères à proximité du centre du lac.

Les arbustes ont une apparence organique dans les mixborders, les rocailles, comme une bordure. Si nous parlons d'une grande variété, elle peut également être cultivée comme décoration individuelle d'un espace de loisirs, d'une pelouse, d'un territoire de maison. Il y a des cultivateurs de fleurs qui cultivent Dicentra dans de grands pots de fleurs, il est souvent possible de la rencontrer sur les collines alpines, comme décoration de pentes variées.

Nous nous familiariserons avec les types de plantes les plus souvent utilisées dans le jardinage.

Magnifique

La plante mesure entre 50 et 60 cm de hauteur et est plutôt tentaculaire. De nombreuses pousses surmontées de bourgeons et de grandes feuilles sculptées donnent un aspect spectaculaire et élégant. Les têtes sont de petite taille, mais se rassemblent en groupes luxuriants et s’accrochent pour ressembler à d’élégantes lanternes (voir photo).

Beau

Originaire de Colombie, cette plante n’atteint que 30 cm de hauteur et ses feuilles poussent de façon inhabituelle - un paquet dépassant de la base de la tige. À propos, le feuillage de cette plante est également original, donnant à la fleur un zeste particulier. Les boutons ont une teinte pourpre-rosé atteignant un diamètre de 2 cm. Notez que la période de floraison de ce diaceter dure tout l'été.

Exceptionnel (excellent)

La fleur nord-américaine est probablement la plus aimée des jardiniers. C'est une plante vivace à tiges épaissies et plutôt longues. Les feuilles forment une rosette à la base de l'arbuste, elles ne poussent pas sur les pousses.

Les bourgeons ont une teinte rose et atteignent un diamètre de 2,5 cm Les inflorescences dans lesquelles les boutons sont collectés présentent un aspect spectaculaire: elles ont l’aspect de longues brosses arquées d’environ 15 cm de long. Il fleurit longtemps - de mai à août. Cette espèce est bien adaptée au climat glacial, mais dans les régions septentrionales, elle doit être paillée avant l'hiver.

Fleur d'or

Dans la nature, il pousse au Mexique et en Californie. Il se distingue des autres espèces par sa forte croissance, atteignant parfois un mètre et demi. Les fleurs sont également inhabituelles - teinte jaune or, avec une paire de pétales élégamment incurvées vers l’extérieur.

Variété assez capricieuse, l'entretien de cette fleur nécessite une attention particulière. Fait intéressant, dans des conditions naturelles, il est fréquent que des zones de feu se développent.

Regardez les images, où sont présentés les types de centres les plus populaires.

Conditions de croissance

Nous découvrons où il est préférable de planter un centre sur le site et quelles conditions doivent être fournies.

Localisation et éclairage

La fleur n'impose pas trop de contraintes sur le lieu de croissance. Cependant, les plus décoratifs se manifesteront dans les zones ensoleillées, bien éclairées. Dans la pénombre, l'atterrissage est également tout à fait possible, et à l'ombre n'est pas interdit. Mais dans ce dernier cas, la floraison viendra plus tard et durera moins longtemps.

Il est impossible de planter une plante de manière catégorique dans un cas seulement - si dans cette zone il y a des phénomènes d’eau stagnante dans le sol ou si le lieu est situé dans la vallée. L'engorgement du sol n'aime pas la fleur, réagit négativement à ce fait, parfois même en arrêtant complètement la floraison.

Température et humidité

Un cœur brisé aime les températures modérées et tolère également les températures froides. Vous pouvez le cultiver même dans les régions du nord. Mais la chaleur et la chaleur de la plante ne sont pas trop désolées - du soleil direct, il vaut mieux prendre. Pour l'humidité, la plante est également peu exigeante. Il pousse mieux à une humidité modérée, mais augmenté pour la fleur n'est pas souhaitable.

Au sol

L'arbuste peut pousser et même fleurir sur des terres pauvres et marginales. Mais, bien sûr, si vous souhaitez obtenir une croissance plus longue, une floraison luxuriante et une croissance active, il est préférable de fertiliser le sol. Il est également important que le sol sur le site soit meuble et léger: la perméabilité du sol est nécessaire pour les racines de la plante.

Le sol argileux ne convient pas aux arbustes. Si le site est exactement comme cela, avant de planter, il est nécessaire de le desserrer. Ajoutez du sable au sol - il est préférable de prendre le plus grand possible. Si le sol est acide, ajoutez de la chaux en poudre.

Caractéristiques d'atterrissage

Nous apprenons quand et comment planter une fleur au cœur brisé.

Calendrier

Plantez habituellement la plante au printemps ou à l'automne. Si nous parlons de printemps, il est recommandé de planter fin avril-début mai. À l’automne, il est préférable de choisir septembre pour qu’il puisse s’enraciner avant le premier gel du centre.

La préparation

Avant de placer une fleur sur un lit de jardin, vous devez d'abord préparer ce lit de jardin. Si l'atterrissage est effectué au printemps, un entraînement en été est recommandé.

Tout d'abord, la zone choisie doit être creusée jusqu'à une faible profondeur - environ, sur la baïonnette d'une pelle standard. Ajouter de l'engrais: dans ce cas, il est bon d'utiliser de l'humus à raison de 3-4 kg par 1m2. Après avoir creusé et rendu organique, versez de l'eau avec les engrais minéraux dilués: la concentration devrait être modérée, environ 20 grammes par litre.

Processus

  1. Tout d'abord, dans le sol préparé et fertilisé, les trous sont creusés à une profondeur d'environ 40 cm - n'oubliez pas qu'avec une petite taille, les racines de la plante sont très longues. Le diamètre du trou est également d'environ 40 cm Laisser une distance d'un demi-mètre entre les rainures - certaines variétés de Dicenter poussent assez tentaculaire.
  2. Placez le drainage au fond de chaque fosse. Il peut s'agir de briques brisées, de cailloux de taille moyenne ou de cailloux, d'argile expansée.
  3. Disposez le drain sur le drain à environ la moitié de la longueur du trou. Nous recommandons d’étendre le sol mélangé avec du compost: dans un sol fertile, l’arbuste s’enracinera plus facilement.
  4. Disposez le plant à la verticale, en veillant à ce que ses racines ne soient ni écrasées ni cassées.
  5. Couvrir la plante doucement, amorçant facilement le sol de tous les côtés.

Règles de soins

Découvrez quel type de soins est nécessaire pour le centre croissant dans le jardin.

Arrosage

Modérément hydrater la plante, ne permettant pas un excès d'humidité. En cas de saturation en eau, le risque de pourriture des racines est élevé, ce qui peut également entraîner la mort de la fleur. Nous recommandons d'irriguer l'eau avant la défense: une eau dure contenant des métaux lourds et du chlore, la plante n'aime pas trop.

Top dressing

Bien qu'il puisse pousser dans une eau de Javel même dans un sol stérile, des suppléments modérés lui donneront faste et élégance, ajouteront de la santé et une résistance aux maladies.

Il est recommandé au début de la saison de croissance au printemps de nourrir la plante avec des composés contenant de l'azote. Une telle nutrition provoque une croissance rapide de la masse verte.

Lorsque la floraison débute, il est logique de «lier» avec de l'azote et de transférer dans un top dressing contenant du phosphate. En prévision du froid de l'automne, nourrissez la plante avec du fumier fermenté, qui devrait être dilué dans de l'eau 1:20.

Desserrage

Après les pluies et les arrosages, assouplissez le sol tout en enlevant les mauvaises herbes. Le relâchement est bénéfique pour les discenters, car il permet à l'air de pénétrer plus facilement jusqu'aux racines.

Conseil: au printemps, dès que le premier vert commence à apparaître sous le sol décongelé, détachez-le et broyez-le de manière à ce que l'humidité puisse prolonger la vie des racines.

Taille

La forme de cet arbuste n'est pas nécessaire. Cependant, il est nécessaire pendant la floraison d'éliminer les bourgeons secs pour que l'eau de Javel reçoive tous les nutriments et continue à fleurir. En automne, la plante est coupée à la racine pour la préparer à l'hiver.

Greffe

La procédure est nécessaire que les plantes vivaces. Bien qu’à un endroit donné, l’arbuste puisse pousser pendant plusieurs années, une greffe est nécessaire périodiquement. Si vous quittez le centre pendant une longue période au même endroit, ses racines se développeront fortement, puis commenceront à se contracter ou à pourrir. La transplantation est effectuée en même temps que le processus de sélection, qui implique la division du buisson et de la racine.

Collecte de semences

Lorsque les boutons tombent, la boîte à graines apparaît à leur place. En règle générale, les graines de plantes ne sont pas collectées, car elles se multiplient, ce qui est assez problématique. Toutefois, si vous décidez de reproduire des semences, il est judicieux de collecter quelques boîtes. Il est nécessaire d'attendre la maturation complète - le brunissement, le noircissement de l'akène le signalera.

Hivernage

Par temps chaud et climatique, la plante peut hiverner sans préparation. Cependant, si nous parlons de la zone moyenne et en particulier des régions du nord, il est souhaitable de se préparer au froid.

La partie aérienne de la fleur, quel que soit le climat, est coupée presque jusqu'au sol. Ne laissez que le chanvre 3-5 cm.

Le cercle du bas après avoir fait de la bouse de vache devrait être recouvert d’une couche de paillis. Cet abri aidera les racines à mieux survivre au gel. Une couche de paillis a une épaisseur de 5 à 8 cm. Il n'est pas recommandé de faire une couche plus épaisse, car dans ce cas, il y a un risque d'enracinement des racines lors du dégel.

Si le climat est extrêmement rude, il est préférable de jeter une couverture non tissée par-dessus. Convient également aux boîtes en carton adaptées à la taille du buisson.

Élevage

Comme cela a déjà été dit, une plante se propage pendant la transplantation en la divisant en parties.

Procédure de division

  1. Il devrait être déterré du sol adulte, buisson assez envahi par la végétation. Les jeunes plantes ne se divisent pas.
  2. Le buisson déterré est soigneusement secoué du sol et divisé en plusieurs parties à l'aide d'un couteau tranchant. Assurez-vous avant la division que chaque partie aura ses racines.
  3. Les sections doivent être saupoudrées de cendre de bois pour une désinfection et un séchage rapide.
  4. Dans un autre domaine, creusez des trous pour l’atterrissage: profondeur et paramètres standard. Arrosez les fosses.
  5. Les parties sont plantées chacune dans leur trou, poudrées de terre. En plantant deux ou trois parties à la fois dans un puits, il est possible d’obtenir un enracinement rapide de la plante et sa plus grande pompe à l’avenir.

En plus de diviser la racine, vous pouvez propager un cœur brisé avec des boutures ou même des graines. Plus de détails sur ces deux méthodes.

Boutures

Avec la méthode principale, le greffage est également très populaire. La procédure est plus simple que de diviser un buisson, mais il faudra plus de temps pour attendre la floraison dans ce cas. Il est souhaitable de procéder à une greffe au début du printemps - le degré de survie des boutures est plus élevé dans ce cas. Les pousses de 15 cm de long sont coupées, certaines doivent être jeunes, souples, en bonne santé.

Après la coupe, abaissez la partie inférieure de la coupe dans le stimulateur de racine - Zircon, Kornerost, Kornevin ou autre. Des cultivateurs expérimentés ajoutent des vitamines B1 ou C à la solution de stimulant essentielle pour renforcer la vitalité de la plante. Le temps de séjour dans la solution - le jour.

Le débarquement se fait dans un pot de fleur de la pièce, le dessus est recouvert de canettes. Les boutures peuvent être transplantées dans le jardin seulement au printemps prochain, et l'année en cours est recommandée pour les cultiver à l'intérieur.

Les graines

La procédure de reproduction des semences est beaucoup plus longue et prend beaucoup de temps que les deux précédentes. Pour les débutants, cette option n'est pas adaptée car elle nécessite des connaissances, des compétences et de l'expérience du producteur.

Processus

  1. Si vous décidez de planter des graines, faites-le à la fin du mois de février. Les graines de graines sont plantées dans des coupelles avec un sol humide. Couvrez-les avec un film. Il est possible de faire la plantation dans un récipient commun en maintenant une distance de 2-3 cm entre les graines.
  2. N'oubliez pas de nettoyer le film tous les jours pour l'aération, vous devez également éliminer le condensat accumulé et pulvériser le sol au besoin. Pour la germination, la température la plus appropriée est + 18-20 degrés.
  3. Après un mois, des pousses apparaissent.
  4. Si vous semez dans un récipient commun, vous aurez besoin d'une pioche sur des gobelets individuels. Effectuez cette procédure lorsque les semis acquièrent une paire de ces feuilles.
  5. Suivant est le soin standard des semis. Et l'année suivante, des arbustes cultivés peuvent être plantés dans le jardin. La floraison a lieu seulement dans la troisième année.

Important: pour les régions du nord et la bande moyenne, cette méthode de reproduction est improductive, car les graines mûrissent rarement à l’état frais.

Protection contre les parasites, les maladies, les problèmes possibles

Plante malade rarement, possédant une résistance génétique à certains virus. Mais malgré tout, le cœur brisé n’est pas complètement assuré des problèmes - familiarisons-nous avec les malheurs les plus probables.

D'autres maladies de nature virale, telles que la mosaïque du tabac, les cernes et moins souvent la mycoplasmose affectent le centre. Les maladies se manifestent d’abord sous la forme de taches, de rayures, de touches de couleur contrastante sur le feuillage. Ensuite, la situation s’aggrave et le résultat peut être la destruction complète de la fleur entière.

Il est extrêmement difficile de traiter les maladies virales, souvent le traitement n’apporte aucun résultat positif. Par conséquent, seule une prévention compétente protège de l’adversité. Le plus important est de ne pas autoriser un excès d'humidité de la fleur car, dans des conditions d'humidité constante, l'immunité de la plante est réduite.

Afin également de protéger le traitement du sol recommandé avant de planter du formol liquide (5%). Cette substance détruit efficacement les virus, champignons et autres microorganismes vivant dans le sol.

La plante n'est pas non plus assurée contre les parasites. Il y a une lésion qui s'est produite, il est recommandé un double traitement avec Antitlin ou Biotlin.

Nous avons donc rencontré une plante merveilleuse - un cœur brisé ou un Dicterra. Il est facile à cultiver et l'arbuste peut plaire à l'œil tout au long de l'été. En outre, il est sans prétention, et bien s’enraciner même dans des conditions de sol pauvre et de climat relativement frais

http://rastenia.info/ditsentra/razbitoe-serdtse-uhod.html

Fleur de Dicentra ou cœur brisé Plantation et soins en plein champ Reproduction et hivernage

Dicentra - une fleur du genre herbe. Il appartient à la famille Poppy, sous-famille - Dymiankovye. La plante peut être annuelle et pérenne. De nombreux jardiniers adoraient ses jolies petites fleurs en forme de cœur. De nombreux jardiniers appellent la fleur Broken Heart. Ils viennent dans une variété de couleurs: du rouge rose au jaune et blanc.

Pour la forme inhabituelle de la fleur, les Français ont appelé le centre du coeur de Jeanette. Ils croient encore à la légende selon laquelle elle a grandi là où le cœur de la pauvre fille s'est brisé. Ici, elle a appris que son héros sauveur en épousait un autre. La fleur anglaise provoque d'autres associations. Ils l'appelaient "la femme dans le bain". Si vous traduisez le nom latin, cela signifie "fleur avec deux éperons".

Plantes de la patrie - Japon. De là, il est arrivé en Europe au début du XIXe siècle. Avec le temps, l'intérêt pour lui avait disparu. Mais aujourd'hui, "le coeur de Jeanette" a battu avec une nouvelle force. Dans les jardins et les parcs, vous pouvez souvent voir les flèches sur lesquelles les gouttelettes accrochent les inflorescences originales.

Description botanique


Le genre du centre comprend 20 espèces. Dans des conditions naturelles, on le trouve en Extrême-Orient, dans l'est de la Chine et également en Amérique du Nord. Extérieurement, la plante est très belle:

  • Hauteur - de 30 cm à 1 m.
  • Fleurs - en forme de coeur, avec deux éperons. Leur diamètre est de 2 cm, leur forme est légèrement aplatie, les tons différents. Ils sont situés sous la forme d'inflorescences-glands sur une longue tige.
  • Les feuilles sont vertes, avec une légère teinte bleu-gris.
  • Racine - puissante, profonde.
  • Le fruit est une petite boîte de 3,5 cm de long contenant de 2 à 8 graines noires oblongues. Ils conviennent pour l'atterrissage de 2 ans. Mais pousse assez fort.

Planter des teinturiers dans le jardin - Termes et règles

Dicentra planté dans le jardin au printemps ou en automne. S'il arrive avec l'arrivée du printemps, il est préférable de le faire dans les derniers jours d'avril - la première semaine de mai. Septembre est le moment idéal pour les semis d'automne. La condition principale - le jeune arbre doit prendre racine avant les premières gelées sérieuses.

Dicentra pas trop exigeant sur le site. Il poussera même dans les badlands. Ne mourra pas dans l'ombre. Mais il est préférable de suivre quelques règles. Ensuite, elle plaira sûrement avec des têtes luxuriantes.

  1. Plantez mieux sur un terrain ensoleillé. La plante se sent bien sur les parterres de fleurs ombragés. Mais sous le soleil, il fleurit beaucoup plus vite.
  2. Il est souhaitable de sélectionner les éléments nutritifs et la lumière du sol. La fleur peu exigeante pousse dans des zones de sols différents. Sol meuble, pas trop lourd - une condition idéale pour une floraison luxuriante. Le sol doit être saturé d'éléments utiles. Cela améliorera également la formation de bourgeons.
  3. Une zone bien drainée est également une condition importante. Où l'eau stagne, les fleurs saines et belles ne peuvent pas attendre.

Comment préparer le terrain pour la plantation d'une fleur cœur brisé?

Planter une fleur immédiatement dans le sol ne devrait pas l'être. Préparez le sol avant la plantation. Si une greffe de printemps est prévue, la terre est en préparation à l'automne. Nous avons choisi la version d'automne de l'atterrissage - préparer le site au printemps. Que devez-vous faire?

  1. La terre est soigneusement déterrée. Profondeur - bêche à baïonnette.
  2. Lors du creusage, des engrais organiques sont introduits - humus (3-4 kg par 1m2).
  3. La terre est ensuite répandue par l'eau avec des pansements minéraux (20 g / 10 l d'eau).

Règles pour la plantation de plants de fleurs cœur brisé

Si le sol à planter est prêt, il est nécessaire de percer les trous. Leur profondeur et leur diamètre sont les mêmes - 40 cm, une distance d'environ 0,5 m est laissée entre eux, après quoi le drainage est posé au fond de la fosse. Cela peut être un caillou, une brique cassée, de petites pierres, une pierre concassée ou de l'argile expansée. Une couche de terre est saupoudrée sur la terre du jardin mélangée à du compost. Puis dans le trou avoir un semis. Vous devez vous assurer que les racines ne sont pas hésitées. Ils devraient être répartis uniformément sur le trou. Au-dessus du jardin, le compost s'endort à nouveau.

Astuce Si le sol est trop lourd, le sable ordinaire aidera à le desserrer. Il est conseillé de prendre une rivière, grossière. Ajoutez-le simplement au sol et mélangez bien. Vous pouvez diluer le sol avec du calcaire. Cela contribuera à améliorer la composition chimique du sol et à fournir un drainage supplémentaire.

Comment prendre soin du centre

Dans les soins de la fleur - pas compliqué, ne nécessite pas une "approche spéciale". Mais connaître ses caractéristiques signifie obtenir une belle plante dans son lit de fleurs. Pour ce faire, vous devez suivre les trois règles principales pour prendre soin d'une fleur du cœur.

  • L'arrosage doit être modéré. Les racines du Golfe peuvent provoquer la pourriture. La plante peut mourir.
  • Le sol doit être constamment desserré, tout en enlevant les mauvaises herbes. Un bon échange d'air est un gage de santé et de beauté de la fleur.
  • Abri de printemps. Au printemps, la menace du gel persiste. A cette époque, les pousses douces ont besoin d'une protection contre la chaleur. La nuit, il vaut mieux se cacher. Idéal - matériaux non tissés.
  • L'eau pour l'irrigation doit être douce. Elle a d'abord été défendue. Si l'été est trop chaud, vous devez arroser plus souvent que d'habitude. Il est important de s'assurer qu'une quantité excessive d'humidité ne détruit pas les racines.

Comment nourrir un chargeur

Un peu d'attention - et la plante confère une luxuriante floraison à long terme, des feuilles d'un vert luxuriant:

  • Au début du printemps, l'azote est fertilisé.
  • Au cours de la floraison, le superphosphate est "alimenté".
  • À l'automne, en préparation de l'hiver, on utilise de la bouse de vache fermentée diluée dans de l'eau à 1:20. Ils arrosent la plante autour de la racine puis s’endorment avec du paillis.

Taille ou comment améliorer la floraison

Un autre point important - vous devez constamment couper les corolles qui se sont fanées. Vous pouvez ainsi rendre la floraison non seulement plus attrayante, mais aussi plus longue.

Quand et comment planter une fleur le coeur brisé?

Comment fendre un buisson

Les variétés les plus courantes Dicenter - vivaces. Ils vivent longtemps au même endroit. Ne les replantez pas plus d'une fois tous les cinq ou six ans. Après cela, il est préférable de changer de "lieu de résidence". Mais une fois par an ou deux, vous devez planter une fleur. Sinon, les racines se détruiront. Le système racine lancera trop de processus. Ils se flétrissent ou pourrissent. Pour éviter cela, il est nécessaire de diviser le bush et de transplanter de nouvelles parts sur d'autres zones. Ceci est fait simplement:

  • La brousse, âgée de 3 à 4 ans, est creusée et divisée en plusieurs parties. Chacun d'eux doit avoir des racines de 10-15 cm de long et des reins (pas moins de 3-4 pièces).
  • Les sections doivent être saupoudrées de cendres. Ceci est fait pour qu'ils ne pourrissent pas et que les parasites du jardin ne commencent pas.
  • Les puits sont préparés selon le schéma - 40 cm x 40 cm (profondeur x diamètre). Entre eux, 0,5 m reculent.
  • Les lobes des racines avec des pousses sont plantés dans de nouvelles zones. La technologie de plantation coïncide avec les règles applicables à la plantation de semis.
  • Dans un trou, vous pouvez planter plusieurs plants à la fois. Alors, ils s’enracinent mieux. S'ils interfèrent avec la croissance de chacun, ils sont toujours faciles à enlever.

Comment multiplier le centre?

Cette plante est élevée de plusieurs manières:

Le premier d'entre eux a déjà été mentionné dans la section précédente. Mais il existe une autre option - la multiplication des semences. Cette technique est plus compliquée. Nécessite des compétences et de l'expérience. Ce n'est pas populaire parmi les fans. Un tel élevage sous le pouvoir des jardiniers professionnels. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez maîtriser cette technique d’élevage.

Cultiver des plants à partir de graines

Graines Dicteurs photo

La croissance des plants commence à partir de fin février. Les graines de reproduction Dicenter peuvent maîtriser même un cultivateur paresseux:

  1. Les graines sont plantées une à une dans des gobelets, arrosées et recouvertes de papier d'aluminium. Les pousses apparaissent seulement après un mois. Il est important de maintenir une température constante - 18-20 ° C.
  2. Vous pouvez semer dans un récipient commun en respectant une distance de 2-3 cm entre les plants.
  3. Après que deux vraies feuilles apparaissent sur les tiges, les plants devront être écrasés dans des conteneurs séparés.
  4. Prendre soin des plants est simple: vous avez besoin d'un arrosage régulier modéré et d'un bon éclairage.

Dicteurs Photo

À la fin de l'automne, les semis s'installent pour l'hiver. À ces fins, utilisez une coupe de polyéthylène.

Les plants de graines poussent très longtemps. La plante ne dissoudra les premiers bourgeons que dans la troisième année.

Reproduction des boutures Dicentra

La coupe est une autre méthode d'élevage. Il a lieu au début du printemps. Les boutures sont coupées et mesurent 15 cm de long, les jeunes pousses étant sélectionnées. Les branches anciennes ou endommagées ne fonctionneront pas. Ensuite, les boutures sont immergées dans un récipient avec un stimulateur de formation de racines. Bon accélérateur de croissance:

Astuce Il n'est pas mauvais d'ajouter de la vitamine C ou de la vitamine B1 à la solution d'accélérateur de croissance des racines. Ensuite, la plante prendra racine et poussera plus vite.

Les boutures sont laissées en solution pendant 24 heures. Ensuite, mettez dans des pots pour les fleurs. Couvercle du bocal, retirez-le dans quelques semaines. Mais il est possible de transplanter les boutures enracinées dans le jardin au plus tôt dans l'année.

Comment traiter le centre? Maladies et ravageurs

Dicentre souffre rarement, car elle est naturellement récompensée par une résistance aux virus. Mais elle a aussi plusieurs ennemis:

  • Taches de l'anneau. Les feuilles commencent à apparaître des taches ou des cernes de couleur vert clair.
  • Mosaïque de tabac. "Peint" les feuilles avec des taches lumineuses.
  • Maladie mycoplasme Cette maladie déforme les pousses avec les boutons, réduit le taux de croissance de la fleur, colore les fleurs en nuances jaunes ou vertes.

La prévention aidera à éviter de tels problèmes. La fleur doit être correctement arrosée. Un arrosage excessif réduit l'immunité de la plante, la rendant vulnérable aux maladies. Le formol est un excellent remède contre les "sept maux" de la fleur. Avec son aide, vous devriez traiter le site un mois avant la plantation. La concentration de la solution est de 5%.

Les insectes nuisibles parviennent aussi rarement à surmonter cette fleur Mais de l'invasion des pucerons, personne n'est à l'abri. Si cela se produit, il est facile de les surmonter avec "Biotlin" et "Antitlin".

Soins d'une fleur coeur brisé après la floraison

Après une floraison massive au lieu de fleurs apparaissent des graines. Ils n'ont pas besoin de collecter. Ils poussent très mal. Prendre soin des semis est un processus complexe et improductif. Pour la bande intermédiaire, cette méthode de sélection est le plus souvent inappropriée du fait d'un faible vieillissement de la graine. Il est préférable d'utiliser la division des racines pour la reproduction. Mais si vous décidez de collecter les graines, attendez que les cosses deviennent brunes et retirez-les de la brousse. Les gousses sont broyées, les graines sont séparées et séchées à l'ombre pendant plusieurs jours. Avant de semer, ils auront besoin d'une stratification pour augmenter la germination.

Comment collecter les graines Dicteurs photo

Préparer les dicteurs pour l'hiver

  • La première étape - vous devez couper la partie supérieure - les tiges. Presque toute la tige est coupée. Ne laissez que de petites colonnes de 3 à 5 cm de long.
  • La deuxième étape consiste à bousculer les terres. Dicentra est une plante résistante au froid, mais sans paillis, elle peut disparaître et devenir extrêmement froide. Plus de 5-8 cm de couche ne sont pas nécessaires. Les racines peuvent souffrir si la sciure de bois ou les feuilles commencent à balayer.

Variétés et types Dicentra avec photos et descriptions

Il y a 8 espèces de plantes dans le monde. Les variétés les plus populaires sont:

Dicentra Magnifique Dicentra Spectabilis

Dicentra magnifique Dicentra Spectabilis photo

Les arbustes de la plante, hauts et atteignant 50 à 60 cm de hauteur, ont de nombreuses pousses avec de grandes feuilles disséquées. Les pédoncules sont longs, déviés vers le bas, surmontés de nombreuses grandes fleurs, suspendus à des inflorescences comme des lanternes de fée.

Dicentre excellent ou exceptionnel Dicentra eximia

Dicentra photo exclusive Dicentra eximia

Il nous a été apporté sous les latitudes nord-américaines. Fleur vivace à longues tiges épaissies. Leur hauteur atteint 20 cm. Il n'y a pas de feuilles sur les pousses elles-mêmes, elles poussent avec une rosette à la racine. Les inflorescences sont formées de fleurs de couleur rose. Chacun d’eux mesure 2,5 cm de diamètre. Ils sont assemblés en brosses en forme d'arc. En longueur, ils atteignent 15 cm La période de floraison - de fin mai à août. Il tolère même les gelées les plus sévères - jusqu'à -35 ° C, mais nécessite un abri avec du paillis.

Dicentra belle Dicentra formosa

Dicentra belle photo de Dicentra formosa

Sa patrie est la Colombie-Britannique. Hauteur de la plante - 30 cm.Il forme des "feuilles" près de la racine. Les feuilles sont pennées, sculptées, situées sur les hauts pétioles. Leur couleur est verte, la partie inférieure - avec une floraison bleuâtre. La flèche forme de longues inflorescences (15 cm). Les fleurs sont rose-violet, leur diamètre est de 2 cm et la floraison est longue (derniers jours de mai à fin août).

Cette espèce comprend de nombreuses variétés différentes. La plupart des cultivateurs ont aimé deux d'entre eux:

  • King of Hearts - fleurs rose vif, pétales courbés vers l’extérieur, comme une cloche. Les feuilles sont pennées, gris-vert.
  • Aurora - ses fleurs sont peintes en deux tons: blanc - de bas en haut, rose crème au-dessus du pédicelle.

Dicentra klobuchkovaya Dicentra cuccularia

Dicentra klobuchkovaya Dicentra cuccularia photo

Son habitat naturel est les états de l'Oregon et de Washington. La plante atteint une hauteur de 30 cm. Les fleurs sont blanches, avec des éperons allongés. Rosette en feuille - luxuriante, vert foncé, avec une teinte grise. Souvent, ce type de fleur est cultivé comme un pot.

Cette espèce comprend la variété Pittsburgh. Ses fleurs sont roses, avec de longs éperons. Leur forme ressemble à des oreilles de lièvre.

Dicentra Golden Dicentra Chrysantha

Dicentra Golden Dicentra chrysantha photo

Trouvé dans l'habitat au Mexique et sur les collines californiennes. Il se distingue des variétés précédentes par sa grande «hauteur» - de 45 cm à 1,5 m. Ses fleurs sont jaune doré. Deux pétales se sont écartés. À la maison, la plante est capricieuse et nécessite un entretien minutieux. Dans ses pays d'origine, il aime s'installer sur des terres touchées par des incendies.

Dicentra à une fleur Dicentra uniflora

Dicentra à une fleur Dicentra uniflora photo

Les inflorescences luxuriantes chez cette espèce ne l’est pas. Seulement quelques fleurs roses délicates sur les tiges. C'est aussi un nouveau venu des terres d'Amérique du Nord. Dans leur pays d'origine, la fleur s'appelait «tête de bœuf» en raison de sa forme. Deux pétales courbes ressemblent à des oreilles de taureau et la fleur elle-même à sa tête. La floraison commence en février et se termine en juillet. Son originalité nécessite des sacrifices - c'est une forme très difficile à cultiver.

Dicentra vagabond Dicentra peregrina

Dicentra vagabond Dicentra peregrina photo

De petites feuilles disséquées ressemblant à de l'absinthe, avec la même teinte bleu-bleu, sont recueillies dans une rosace luxuriante. La plante est courte, jusqu'à 15-20 cm de hauteur. Sur les pédoncules nus hauts, on trouve des inflorescences paniculaires à 5-7 fleurs ressemblant à des cœurs. Les pétales sont volumineux au sommet, rétrécis vers le bas et tordus vers l'extérieur.

Dicentra Canadien Dicentra canadensis

Dicentra Canadienne Dicentra canadensis photo

Dicentra Canadian plaît aux boutons tendres de couleur blanc pur, ils ont l’air très noble, apportant une romance particulière à toute composition de jardin.

Dicentra Dicentra ochroleuca jaune-blanchâtre

Dicentra Dicentra ochroleuca jaune-blanchâtre

Le look diffère en inflorescences massives denses avec un ensemble de fleurs de la forme étendue. Les pétales blancs ont une teinte jaune sale et sont légèrement lilas sur les bords.

Dicentra Dicentra pauciflora peu fleuri

Dicentra Dicentra pauciflora à petites fleurs photo

Les buissons bas de dicentres peu fleuris sont très élégants: des inflorescences délicates de fleurs volumétriques, peintes en rose clair avec une teinte pourpre, apparaissent au-dessus des rares feuilles délicates.

http://chto-posadit.ru/tsvetok-ditsentra-ili-razbitoe-serdtse-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte-razmnozhenie-i-zimovka/

Publications De Fleurs Vivaces