Les plantes les plus toxiques de la Russie
Le monde produit de nombreuses plantes, fleurs, arbustes et arbres. Certains portent des fruits, d'autres sont utilisés par l'homme pour se nourrir, mais de nombreuses espèces de plantes sont nocives et dangereuses. Le site "Beyond the City" pense qu'il est nécessaire de connaître la liste de ces plantes afin d'éviter d'éventuelles conséquences négatives.
Sur le territoire de la Russie, un nombre considérable de plantes en croissance peuvent nuire à l'homme. Tout d’abord, il convient de mentionner la plante des zones humides - le calla, qui pousse sur les rives des rivières et des marécages. La fleur se compose de larges feuilles aux extrémités pointues, de petites fleurs blanches, rassemblées en inflorescences denses, et de baies rouges. Toutes les parties de la plante sont toxiques.
Malgré le fait que la belladone soit traduite de l'italien par "belle femme", cette plante peut causer beaucoup de problèmes. En Russie, il s'agit d'un autre nom tacite "enragé", car son contact peut rendre une personne plus irritable. La Belladonna fleurit avec de petites cloches et son fruit est une baie ronde noire. En cas d'empoisonnement avec cette plante, une personne a la bouche sèche, la respiration devient difficile et la vue est altérée.
Une autre plante toxique à craindre est le corbeau à tête noire, qui mûrit à la fin de l'été. Pousse principalement dans les forêts ou les arbustes ombragés. Vous pouvez apprendre Voronets avec des feuilles épicées et une petite baie oblongue. La sève de la plante provoque des cloques et des ulcères sur le corps humain. En mangeant les racines, vous pouvez subir un fort empoisonnement, accompagné de vomissements.
Parmi les autres plantes toxiques qui poussent sur le territoire de la Russie, on peut citer l’œil de corbeau, la morelle douce et amère, la daphne et quelques autres.
Par exemple, le romarin sauvage des marais appartient à la famille des bruyères et porte de nombreux noms. On l'appelle aussi stupeur des marais. Comme son nom l'indique, le romarin sauvage préfère les terrains marécageux, les tourbières et les forêts de pins humides. Distribué dans l'Altaï, l'Extrême-Orient et la région du Baïkal. Certaines de ses espèces habitent la Sibérie et la Russie centrale. Les tiges et les feuilles de cette plante sont toxiques.
L'acacia blanc est commun en Extrême-Orient, dans le Caucase et dans la partie centrale de la Russie. Le fruit toxique et l'écorce de cette plante, qui contiennent de la toxalbumine Robin - une substance hautement toxique.
Le balai russe est un arbuste commun dans la partie européenne de la Russie, de même que l'acacia contient des toxines dans ses fruits.
Un carlin ou un volcheyagodny ordinaire a un grand nombre de noms populaires: plohovets, puhlyak, le fripon du loup, etc. Cet arbuste pousse dans l'Altaï, la Sibérie occidentale et la Russie centrale. Presque toutes les parties du loup myrtille: baies, feuilles, fleurs et même des branches contiennent des substances toxiques, dont l'utilisation peut conduire à un empoisonnement.
Rutka officinalis - une plante qui, comme aucune autre, possède un grand nombre de noms populaires: dymyanka, alomatnik, poitrine, fleur de plume, feu, cheminée, povelika, chistyak, racine sauvage - ce n'est pas une liste complète des noms de cette plante. La plupart des ruta poussent en Sibérie et en Extrême-Orient. En cas d'empoisonnement par une ornière, de la diarrhée, des douleurs abdominales et des mictions fréquentes peuvent survenir.
Datura ordinaire - une plante annuelle avec de très belles fleurs. Datura est distribué presque sur tout le territoire de la Russie. Il se développe autour de l'habitation comme une mauvaise herbe, le long des routes et dans les friches. Peut-être aucune plante ne contient une telle variété de substances toxiques, comme la dope. Parmi eux, la scopolamine, l’atropine et l’hyoscyamine - des alcaloïdes, qui ont un effet puissant sur l’ensemble du système nerveux humain et entraînent parfois la mort. Signes d'empoisonnement: pupilles dilatées, crampes, muqueuses sèches, tachycardie, hallucinations, trouble de la parole, etc. Fleurs particulièrement toxiques de cette plante.
Black henbane - il y a aussi de l'herbe noire, du tabac vénéneux, l'oeil du diable, le pavot, etc., une plante de la famille de la morelle. Ça pousse partout. Plante fertile sans prétention, dont toutes les parties sont toxiques. Même séché, il conserve sa toxicité. Les manifestations d'intoxication et la composition des alcaloïdes sont similaires à celles de la dope. Les personnes qui ont été intoxiquées par le noir blanchi ont une forte fièvre, des vertiges et une transpiration accrue. Soyez prudent avec cette plante et rappelez-vous que le henbane est un poison puissant.
http://ribalych.ru/2014/10/28/samye-yadovitye-rasteniya-rossii/Les plantes les plus dangereuses et les plus toxiques de Russie
Il est difficile d’imaginer le nombre de mystères que recèle la terre russe et les dangers qu’elle présente encore plus. Il s'agira des plantes les plus dangereuses et les plus toxiques qui poussent en Russie.
En fait, le poison des plantes, s’il est collecté à grande échelle, pourrait en partie remplacer les armes chimiques, biologiques… et une arme simple dans certains cas. Il y a des histoires où des personnes dévouées utilisaient des poisons végétaux à des fins anti-humaines et égoïstes, par exemple en éliminant leurs ennemis.
Dans la Grèce antique, les condamnations à mort ont été exécutées à l'aide du jus de cycuta (des plantes très répandues en Russie). Selon les informations disponibles, Socrates a été envoyé au One World à l'aide de jus de cycuta, selon d'autres données - pruche repérée. Les deux usines vivent en sécurité en Russie.
Comme le disent les légendes, avant que, quand les ennemis s'emparaient des villages, ils se sauvaient pour sauver leur vie, les Russes déversaient des plantes toxiques dans les fûts de vin, dans les caves - Belladonna, Henbane, etc.
Beaucoup d'herbes ont des propriétés curatives, mais il y en a qui peuvent apporter non seulement la guérison, mais aussi la mort. Le paradoxe est que presque toutes les plantes toxiques sont utilisées pour la préparation de médicaments ainsi que d’utilisables, seules les matières premières sont soigneusement dosées.
Comme on dit (les paroles de Paracelsus, le médecin génial de tous les temps et de tous les peuples): "Seule la dose fait de la substance un poison ou un médicament."
Très souvent, les jus et les matières premières de plantes toxiques sont utilisés pour traiter le cœur, arrêter les saignements, soulager la douleur.
En guise d'antidote (naturellement dans les cas d'intoxication légère et non de convulsions), ils utilisaient du jus de pomme de terre (ainsi que des jus de divers légumes, baies: oseille, cassis, betteraves, concombre, chou, canneberges), blanc d'œuf battu au lait cru, en poudre d'orchidées séchées, racine de valériane, racine de deviacela.
Au total, environ 10 000 plantes toxiques sont connues dans le monde, dont beaucoup poussent dans les régions tropicales et subtropicales, mais sur le sol russe, il y a presque tout le temps des fleurs et de la verdure qui peuvent, dans certaines conditions, être nocives pour l'homme. Pas toutes les plantes que nous mangeons et prenons en main - cela nous évite les conséquences. Cependant, les visites dans la forêt, en particulier avec les enfants, n'oublient pas à quel point le danger peut planer parmi l'herbe, car les enfants souffrent souvent de poisons des plantes.
Considérez les plantes toxiques les plus courantes en Russie.
Dans la photo étapes toxiques
Venin toxique (ou pruche)
«Trop toxique (l’orthographe et la prononciation des jalons sont autorisées) (lat. Cicúta virósa) est une plante toxique; espèce du genre de la famille Umbrella, commune en Europe.
Autres noms: cycuta, persil du chat, wyah, oméga, omezhnik, rage de l'eau, pruche de l'eau, mutnik, chien dyagil, gorigolova, pou de porc ».
La substance toxique active est la cicutoxine. Lors de la prise de jus de cycuta à des doses non létales (jusqu’à 100 grammes de rhizome), les symptômes d’une intoxication intestinale apparaissent au bout de quelques minutes, suivis d’une écume de la bouche, d’une démarche instable et de vertiges. Lorsque vous prenez des doses plus élevées - crises, menant à la paralysie et à la mort.
Cicutu se confond facilement avec des plantes plus sûres - c'est son principal danger. Il a un goût de persil, suédois, céleri, sucré, sucré, ce qui, encore une fois, rend la pruche inoffensive.
En Russie, on le trouve presque partout dans la nature. Le type de plante le plus commun, qui est très facile à confondre avec un inoffensif.
Dans la pruche photo
Pruche repéré
«La pruche tachetée (lat. Conīum maculātum) est une plante herbacée bisannuelle, une espèce du genre Hemlock (Conium) de la famille des parapluies (Apiaceae).
En Russie, on le trouve presque dans toute la partie européenne, dans le Caucase, en Sibérie occidentale.
Les propriétés toxiques sont déterminées par les alcaloïdes de la conyine (le plus toxique), la méthylconiine, la conhydrine, la pseudoconhydrine, la conicine. Les fruits de la pruche contiennent jusqu'à 2% d'alcaloïdes, jusqu'à 0,1% dans les feuilles, jusqu'à 0,24% dans les fleurs et jusqu'à 2% dans les graines. "
La coniin est la substance la plus toxique de la pruche qui, prise à fortes doses, provoque une première excitation, puis un arrêt respiratoire.
«Les premiers symptômes d'empoisonnement sont la nausée, la bave, les vertiges, les facultés de déglutition, la parole, le blanchiment de la peau. L'excitation initiale est accompagnée de convulsions et se transforme en dépression du système nerveux central. La caractéristique est une paralysie ascendante, partant des membres inférieurs, accompagnée d'une perte de sensibilité de la peau. Les élèves sont dilatés, ne réagissent pas à la lumière. L'asphyxie croissante peut conduire à un arrêt respiratoire. Au contact de la peau, le jus provoque une dermatite. "
L'antidote est du lait avec une solution de permanganate de potassium - rose. Pour "mourir" de la pruche, il faut manger beaucoup - quelques kilos, il existe des cas connus de mort de bétail affamé. Mais les poisons isolés à partir de feuilles et de parties d’une plante peuvent être mortels dans un volume beaucoup plus petit.
Cependant, la pruche est également utilisée comme plante médicinale, elle est considérée comme presque sacrée par les guérisseurs traditionnels - ils sont traités pour le cancer, les problèmes cardiaques, etc.
À l'extérieur, la campagne sur la pruche, sur la tige, comporte des taches, d'où son surnom.
La photo est une renoncule toxique
Bouton d'or toxique
«Bouton d'or toxique (lat. Ranunculus sceleratus) - une herbe ou bisannuelle; Une espèce du genre Buttercup (Ranunculus) de la famille des Renoncules (Ranunculaceae). Très toxique.
Les espèces de bouton d'or sont nombreuses, toxiques, similaires aux espèces plus sûres.
Substances toxiques actives: gamma-lactones (ranunculine et protoanémonine), flavonoïdes (kaempférol, quercétine, etc.).
Il y a eu des cas d'empoisonnement d'animaux, ainsi que de lait toxique provenant de vaches mangeuses de boutons d'or.
Les gens sont brûlés par des parties de la plante sur la peau endommagée, brûlures, quand ils sont touchés sur les muqueuses - une douleur aiguë, des spasmes du larynx. En cas d'ingestion à petites doses, des lésions hémorragiques du tractus gastrique se produisent. Avec des doses plus impressionnantes et une intoxication constante avec des poisons - troubles du cœur, dommages aux reins, vasoconstriction.
Sur la photo henbane
Helen
“Belen (lat. Hyoscýamus) est un genre de plantes herbacées de la famille des Solanacées (Solanacées)”.
Substances toxiques actives: atropine, hyoscyamine, scopolamine.
"Les symptômes d'empoisonnement (confusion, fièvre, palpitations cardiaques, bouche sèche, vision trouble, etc.) apparaissent dès 15 à 20 minutes."
Toutes les parties de la plante sont toxiques.
Sur la photo est belladonna
Belladonna
Le nom de cette fleur toxique provient de la formation de deux mots italiens «belle femme» (Bella Donna), car les Italiens ont enterré la sève de la plante dans les yeux afin de dilater les pupilles et de faire briller les yeux.
En cas d'intoxication légère (dans 10 à 20 minutes), tachycardie, délire, agitation commencent, pupilles se développent, photophobie. En cas d'intoxication grave, convulsions, fièvre, baisse de la pression artérielle, paralysie du centre respiratoire et insuffisance vasculaire.
Sur la photo un oeil de corbeau
Corbeau quatre feuilles
«L'œil noir à quatre feuilles ou oeil ordinaire du corbeau (latin Pāris quadrifōlia) est un type de plante herbacée appartenant au genre Crow's Eye de la famille Melantia (ce genre était auparavant attribué à la famille des Lily). Plante toxique. "
L'usine est un poison mortel. Souvent, les enfants souffrent parce que les baies sont très belles et attrayantes.
«Les feuilles agissent sur le système nerveux central, les fruits agissent sur le cœur et les rhizomes provoquent des vomissements. Symptômes d'empoisonnement: douleurs abdominales, diarrhée, vomissements, étourdissements, convulsions, violation du coeur jusqu'à l'arrêt. L'utilisation de plantes à des fins médicales est interdite. "
Dans la photo huile de ricin
Fève de ricin
«Le coléoptère (Ricinus commúnis) est une plante de jardin oléagineuse, médicinale et ornementale.» Utilisé pour décorer les parcs. Comme le disent les sources, les décès dus à l’utilisation de parties d’une plante sont rares, mais l’huile de ricin est considérée comme une espèce très toxique.
Substances toxiques actives ricine, ricinine.
«Toutes les parties de la plante contiennent des protéines de ricine et des alcaloïdes de ricinine, qui sont toxiques pour les humains et les animaux (DL50: environ 500 µg). L'ingestion de semences provoque des entérites, des vomissements et des coliques, des saignements du tractus gastro-intestinal, des troubles de l'équilibre hydrique et électrolytique et la mort en 5-7 jours. Les dommages pour la santé sont irréparables, les survivants ne peuvent pas rétablir pleinement leur santé, ce qui s'explique par la capacité de la ricine à détruire de manière irréversible les protéines présentes dans les tissus humains. L'inhalation de poudre de ricine affecte également les poumons. "
Il est frappant de constater que l'huile de ricin est produite à partir de l'huile de ricin, très utilisée en médecine. Pour neutraliser le poison, les matières premières sont traitées à la vapeur chaude.
L'huile de ricin est considérée comme l'une des plantes les plus toxiques au monde.
Sur la photo Chemeritsa Lobel
Chemeritsa Lobel
“Chemeritsa Lobelia, ou Chemeritsa Lobeliyeva (lat. Verátrum lobeliánum) est une espèce de la famille Chemeritz de la famille Melantia. Plante médicinale, toxique et insecticide ".
Contient des substances toxiques alcaloïdes: yervine, rubiyervine, izorubiyervine, germina, germidine, protovératrine.
"Chemerits est une plante très toxique, ses racines contiennent 5 à 6 alcaloïdes, dont la protovératrine la plus toxique, capable de supprimer le système nerveux central, a des effets néfastes sur le tractus gastro-intestinal et le système cardiovasculaire."
Si une plante est consommée à l'intérieur, elle commence à se brûler à la gorge, un nez qui coule sévère apparaît, puis une agitation psychomotrice, un affaiblissement de l'activité cardiaque, une hypotension, une bradycardie, un choc et la mort (à des concentrations élevées de jus de racine), habituellement la conscience reste jusqu'à ce que la mort survienne viens dans quelques heures.
Dans la photo dope
Datura ordinaire (malodorant)
Substances toxiques: atropine, hyoscyamine, scopolamine.
«Symptômes d'empoisonnement: agitation motrice, pupilles aiguës et dilatées, rougeur du visage et du cou, enrouement, soif, mal de tête. Par la suite, troubles de la parole, coma, hallucinations, paralysie. "
Sur la photo aconite
Aconite ou lutteur
Une des plantes les plus toxiques. Extrêmement dangereux même lorsqu'il est utilisé à l'extérieur.
Substances toxiques actives - aconitine, zongorine.
Le goût est brûlant, provoque immédiatement des troubles neurologiques, y compris une tachycardie, des tremblements des membres, des pupilles dilatées, des maux de tête. Puis convulsions, assombrissement de la conscience, délire, troubles respiratoires, sans assistance - mort.
Wolfberry sur photo
Wolfhead ou Wolfberry
Selon la source médicale, un adulte doit consommer 15 baies pour son décès, tandis que son enfant est mort. 5. Provoque un empoisonnement grave si la personne ne parvient pas à aider la mort.
Substances toxiques actives: Diterpénoïdes: Daftotoxine, Méséréine; les coumarines - dapnine, daphne.
Sur la photo Ledum
Ledum Romarin
Matières toxiques actives: glazol, tsimol, palustrol, arbutine.
Effet négatif sur le système nerveux central.
«Symptômes: bouche sèche, engourdissement de la langue, troubles de l'élocution, vertiges, nausées, vomissements, faiblesse générale, troubles de la coordination des mouvements, assombrissement de la conscience, augmentation ou diminution du pouls, convulsions, agitation, paralysie du système nerveux central après 30 à 120 minutes».
À petites doses, il est utilisé comme médicament contre les maladies pulmonaires.
Colchicon d'automne sur la photo
Crocus d'automne
Dans certaines parties de la fleur se trouve un poison mortel - la colchicine, qui agit comme de l’arsenic. Le processus de dégradation du corps peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Même au contact de la peau, le poison provoque de graves brûlures.
Oleander sur la photo
Oleander
En Russie, la plante se trouve principalement sous forme de croissance décorative dans les bureaux, les appartements. Bel arbuste mais très toxique.
Poisons contenus dans des parties de la plante - glycosides cardiaques.
«Le jus de laurier-rose, pris par voie orale, provoque de graves coliques chez l'homme et les animaux, des vomissements et une diarrhée, puis entraîne de graves problèmes d'activité du cœur et du système nerveux central. Les glycosides cardiaques qu'il contient peuvent provoquer un arrêt cardiaque. En raison de l'empoisonnement de la plante, il n'est pas recommandé de la placer dans des établissements pour enfants. ”
Sur la photo dieffenbachia
Dieffenbachia
Plante d'intérieur répandue en Russie. Provoque principalement une dermatite. Cependant, les décès sont également connus lors de l'ingestion de sève de plantes.
Les plantes telles que Donnik, Tansy, Muguet, Wormwood, Sage sont moins toxiques que, par exemple, les aconites, mais à fortes doses et avec une utilisation constante, elles peuvent causer des dommages irréversibles au corps.
Par exemple, le jus du muguet affecte le muscle cardiaque, la sauge et l'absinthe contiennent des substances pouvant causer une psychose, la tanaisie est très toxique lorsqu'elle est prise à fortes doses. Melilot contient de la dicoumarine, un poison de la coumarine qui, pris à fortes doses, empêche la coagulation du sang et provoque des saignements.
Cerberus est cultivé en Russie et est l'une des plus belles fleurs avec un parfum de jasmin. Certes, seulement sous une forme décorative, sur les rebords de la fenêtre. Dans les pays chauds, cette plante est appelée "arbre suicide": dans certaines parties de la fleur, il existe un poison extrêmement dangereux, la cérbérine - glycoside, qui bloque la conduction des impulsions électriques et viole le rythme cardiaque. Même la fumée de brûler les feuilles de la plante est dangereuse.
Dans les temps anciens, quand il n'y avait pas de pistolets et de technologies modernes, des poisons naturels étaient utilisés pour éliminer les ennemis puissants. Les flèches des oignons étaient enduites de jus de plantes toxiques, garantissant la mort de l'ennemi, et ils utilisaient activement le même aconit.
Les plantes toxiques en Russie poussent effectivement partout. Leur danger réside principalement dans le fait qu’ils poussent partout dans le monde - après tout, les gens ne les mangent pas en masse, mais dans le fait qu’ils sont semblables aux autres, comestibles et que beaucoup sont beaux: ils sont simplement confondus avec des plantes utiles, chargé de
http://droplak.ru/?p=641411 plantes terriblement toxiques que tout le monde a besoin de savoir
Dans la nature, il est toujours possible de tomber sur une plante toxique. Et si les adultes passent très probablement, alors les enfants curieux qui ont envie de tout goûter peuvent en souffrir.
AdMe.ru rappelle que de nombreux types de plantes très dangereuses sont cultivés comme plantes ornementales et peuvent être vus non seulement dans la forêt, mais aussi sur les rebords des fenêtres et les parterres de fleurs. Par conséquent, dans la ville, aussi, devrait être vigilant.
Renoncule
Où cela se produit: Dans la zone tempérée de l'hémisphère nord; préfère les endroits bruts, les marais.
Il existe plusieurs types de renoncules, dont beaucoup sont toxiques.
Ce qui est dangereux: contient du jus caustique, qui peut brûler la peau. Au contact des muqueuses, il provoque des toux et des spasmes laryngés. Si du jus tombe dans les yeux, il peut provoquer une cécité temporaire.
Jalon toxique
Où l'on trouve: En Europe, Asie et Amérique du Nord. Il pousse dans des endroits très humides, dans des marécages et des berges de rivières.
Les carottes ont une odeur trompeuse, mais il s’agit de l’une des plantes les plus toxiques de la planète. Seul un botaniste peut le distinguer de dizaines d'autres types de parapluies. Mieux vaut tout simplement ne pas déchirer les plantes qui ressemblent à des repères et poussent dans des endroits humides.
Ce qui est dangereux: En cas d'empoisonnement, vomissements, convulsions, dépression de l'activité cardiaque, la mort peut survenir. Seuls 100 à 200 g des rhizomes du point de repère tuent facilement la vache.
Sureau
Où cela se produit: Zone modérée de l'hémisphère nord, Australie.
Les représentants les plus courants sont le sureau rouge et noir. Toutes les parties de la plante sont toxiques, et si vous venez de toucher l’ancien, il est préférable de vous laver les mains. Fait intéressant, les baies noires sont complètement sans danger dans la forme mûre, ils sont faits de boissons et de tartes.
Ce qui est dangereux: Cela provoque des maux de tête, une faiblesse, des douleurs abdominales, parfois des convulsions. Une insuffisance cardiaque et un arrêt respiratoire sont possibles.
Oleander
Où cela se produit: Dans les régions tropicales et subtropicales. Utilisé dans l'aménagement paysager, il est cultivé dans le monde entier comme fleur d'intérieur.
Une plante vraiment perfide qui attire par son arôme agréable et ses belles fleurs roses ou blanches.
Ce qui est dangereux: contient des glycosides cardiaques, qui peuvent modifier le rythme cardiaque, provoquer des vomissements, des maux de tête, une faiblesse et même la mort. Selon une légende, les soldats de Napoléon auraient fait un feu à partir de branches de laurier-rose et de viande frite sans le savoir. Le lendemain matin, certains soldats ne se sont pas réveillés.
Aconite ou lutteur
Où l'on trouve: En Europe, Asie et Amérique du Nord. En raison de ses belles fleurs violettes, bleues et jaunâtres, il est cultivé dans des plates-bandes. C'est une plante grande et visible.
Dans le monde antique, il était utilisé pour empoisonner les flèches. Même les abeilles peuvent être empoisonnées si elles ramassent du miel à l'aconite. À propos, le delphinium est son proche parent, et il est également toxique.
Ce qui est dangereux: plante TRÈS toxique. Il provoque un rythme cardiaque irrégulier, un engourdissement de la peau du visage, des mains et des pieds, un assombrissement des yeux et la mort. Le jus pénètre même la peau.
Datura ordinaire
Où cela se produit: En Amérique du Nord et centrale, en Europe, dans les régions méridionales de la Russie.
Datura comme une pomme de terre ou une tomate, ce qui n’est pas surprenant, car il est leur proche parent. Cette plante discrète avec des boîtes de fruits épineuses avec des graines noires à l'intérieur. Ses fleurs blanches dégagent un parfum enivrant.
Ce qui est dangereux: Il contient des alcaloïdes qui provoquent une accélération du rythme cardiaque, une désorientation et un délire. Dans les cas graves, la mort ou le coma est possible. Les chamanes de nombreuses nations utilisaient cette plante dans leurs rituels.
Renoir
Où cela se produit: Dans les régions tempérées de l’Eurasie, une espèce existe aux États-Unis.
Un géant parmi les parapluies, ce qui est assez impressionnant, mais il vaut mieux ne pas être photographié à côté.
Ce qui est dangereux: Certaines espèces contiennent des furanocoumarines qui, sous l'action du soleil, provoquent des brûlures douloureuses. Par conséquent, si le jus du panais de vache tombe sur votre main, lavez-le et protégez-le du soleil pendant environ deux jours.
Euphorbia
Où se trouve: Partout. Peut souvent être vu sur les rebords de fenêtres, y compris dans les établissements pour enfants.
Un grand nombre d'espèces appartiennent à l'euphorbe. Leur apparence est souvent très différente: certaines ressemblent à des cactus, d'autres à des fleurs. Apprenez aux enfants à ne pas toucher à des plantes inconnues, même si elles poussent dans des pots.
Ce qui est dangereux: Le jus laisse des brûlures. Plus tard, malaise, gonflement et fièvre se rejoignent.
Rhubarbe ondulée
Où cela se produit: Cultivé en Europe, en Russie et aux États-Unis.
Dans de nombreux pays, les tartes, les salades et les sauces sont à base de rhubarbe. Et beaucoup ne sont pas opposés et juste croquer la tige.
Ce qui est dangereux: Tout le monde ne le sait pas, mais il y a des feuilles et des racines de cette plante qui ne peuvent pas, car elles contiennent une quantité incroyable d'acide oxalique et de ses sels. Ils peuvent provoquer des brûlures aux yeux et à la bouche, des problèmes rénaux, des vomissements et des diarrhées.
Belladonna ou Belle
Où cela se produit: en Afrique du Nord, en Europe, dans le sud de la Russie, en Asie Mineure, dans certaines régions d'Amérique du Nord.
Il ressemble à un buisson avec des baies noires et des fleurs roses. Contient de l'atropine alcaloïde, qui provoque la dilatation des pupilles. Au Moyen Âge, des gouttes de belladone coulaient dans les yeux pour rendre le look plus attrayant. Des gouttes similaires sont maintenant utilisées pour les opérations sur les yeux.
Ce qui est dangereux: En cas d'intoxication légère, de sécheresse et de sensation de brûlure dans la bouche, de battements de coeur rapides. Avec sévère - une perte complète d'orientation, parfois des convulsions et la mort.
Fève de ricin
Où cela se produit: Dans les zones tropicales, subtropicales et tempérées. Il est cultivé comme plante ornementale en raison de son apparence inhabituelle, y compris en pot.
C'est à partir de l'huile de ricin que l'huile de ricin est faite. Mais ne vous inquiétez pas: à la vapeur, toutes les toxines sont détruites.
Ce qui est dangereux: Probablement la plante la plus dangereuse en général. Contient des composés extrêmement toxiques - ricine et ricinine. Les graines sont particulièrement toxiques - seules 4 à 9 pièces peuvent causer la mort si elles sont consommées. Des doses plus faibles causent des dommages irréparables à la santé, car la ricine détruit les tissus corporels.
http://www.adme.ru/svoboda-puteshestviya/11-strashno-yadovityh-rastenij-o-kotoryh-neobhodimo-znat-kazhdomu-1519865/Top 10 des usines les plus dangereuses au monde
Il est intéressant de noter que les plantes les plus dangereuses au monde ne sont pas nécessairement des plantes tueuses tropicales exotiques que l'on s'attend à voir dans le film sur la jungle amazonienne ou dans les mondes perdus en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Au contraire, la plante qui tue le plus de monde dans le monde entier se trouve dans un grand jardin de fleurs sur deux, elle est cultivée dans des milliers de plantations dans le monde entier. De même, la plante la plus toxique au monde figurant dans le Livre des records Guinness est répandue dans toute la bande sud de la Russie et en Ukraine, souvent cultivée spécifiquement comme plante ornementale, et son fruit produit également un poison (qui a d'ailleurs empoisonné des personnages célèbres). matière première
Et nous rappelons encore une fois que les plantes dangereuses ne sont pas nécessairement toxiques. Pour blesser et même tuer, ils ne peuvent pas seulement empoisonner. Regardez ici...
1. Un arbre cinglant (Dendrocnide moroidea)
Un arbre cinglant n'est pas vraiment un arbre. C'est un grand arbuste de l'ortie familiale.
Le parent tropical de notre ortie, un arbre cinglant, est beaucoup plus brûlant et dangereux.
Cette plante pousse en Australie, dans les Moluques et en Indonésie et est connue des indigènes pour ses feuilles dangereuses pour l'homme. Lorsque la peau entre en contact avec cette plante, la victime subit de graves brûlures. Au lieu de la brûlure apparaissent de grandes cloques.
Les brûlures causées par un arbre cicatrisant guérissent très longtemps et peuvent gêner une victime de plusieurs jours à plusieurs mois. Il y a même un cas connu de décès d'une personne après un contact avec un arbre cinglant.
En plus des humains, divers animaux souffrent de brûlures causées par cette plante. Dans de nombreux cas, des chiens et même des chevaux ont été brûlés.
Il est intéressant de noter que certains animaux, notamment les insectes et les oiseaux, ne sont pas sensibles aux brûlures d’arbre. Cela leur permet de manger les feuilles et les fruits.
2. Graine de ricin
Le ricin est une plante médicinale et ornementale courante dans le climat chaud des deux hémisphères. On y trouve souvent cette plante, plantée dans des parterres de fleurs dans les grandes villes ou près de clôtures à la campagne.
Castor dans le secteur privé à Donetsk
C'est à partir du castorpot ordinaire faire un remède connu pour la constipation - huile de ricin. Et c'est elle qui est inscrite dans le livre des records Guinness en tant que plante la plus toxique au monde. Ses graines contiennent de la ricine - toxine, dont la capacité d’empoisonnement est six fois supérieure au cyanure de potassium bien connu.
Sur une note
Georgy Markov, journaliste et écrivain, a été tué en 1978 par ricine, qui a été révélée à l'autopsie. Un étranger dans la rue, utilisant un parapluie spécial, a poussé un journaliste dans une capsule contenant de la ricine dans un muscle du mollet, dont George est décédé le lendemain, malgré les tentatives des médecins pour lui sauver la vie.
En plus de la ricine, l'huile de ricin contient un autre poison, la ricinine.
Le poison de cette plante est si grand que seules dix graines de ricin suffisent pour l’empoisonnement fatal d’un adulte. Si la ricine elle-même est extraite de graines, sa dose mortelle s’adaptera à la pointe de la broche. Considérant qu'il est relativement facile d'obtenir cette toxine, il est souvent utilisé par les terroristes. Par exemple, sur la base vaincue d'Al-Qaïda, on a retrouvé un tout pour sa production.
Ce nombre de graines est suffisant pour tuer un adulte.
Il n’est pas surprenant que le dendroctone du ricin occupe avec confiance les premières lignes de nombreuses évaluations des 10 usines les plus dangereuses au monde.
3. Mancinella
Un arbre à mancinella ou mancinella est l’une des plantes les plus toxiques au monde.
En tant que représentant de la famille des euphorbes, cette plante dans toutes ses parties contient du jus laiteux brûlant toxique. En outre, tous ses fruits ont une apparence et une odeur très appétissantes et la sensation de brûlure dans la bouche n'apparaît pas immédiatement, ce qui a entraîné à plusieurs reprises un empoisonnement chez les humains.
Ainsi, il y a plusieurs cas dans lesquels les marins qui ont survécu à la mort sur l'eau ont rencontré cette plante sur terre et, la prenant comme comestible, ont été mangés. L'empoisonnement n'était pas toujours fatal (la combustion du jus ne permettait pas de manger beaucoup), mais des cas mortels étaient également connus.
Les fruits de la Mancinella semblent très appétissants et il n’est pas surprenant que pour la première fois, une personne vivant dans une forêt tropicale les goûte volontiers.
Le suc de cette plante est dangereux non seulement par voie orale: par contact avec les yeux sur la peau, il provoque de graves brûlures, mais aussi par la douleur et parfois la cécité.
Essayez de ne pas faire paître le bétail dans les endroits où la mancinella est en croissance. Détruire une plante avec des haches et des scies sans protection de la peau et des yeux est difficile en raison de son jus laiteux. Même la combustion de bois peut provoquer un malaise si de la fumée pénètre dans vos yeux.
4. Beladonna
Beladonna - plantes herbacées toxiques de la famille des solanacées. À propos, de nombreux membres de cette famille sont connus pour leur virulence.
L'atropine, qui fait partie de la belladone, même à petites doses, peut rendre une personne très excitée, passant ainsi à des épisodes de folie et de violence.
Le plus souvent, les gens sont empoisonnés par les baies de cette plante qui, malgré leur poison, ont un très bon goût.
C'est intéressant
Ce n’est que récemment que la triste histoire du végétalien Igor, qui a mangé les baies de belladone sur la route d’Aï-Petri, a tonné sur Internet. Igor aimait le goût des baies, pour lesquelles il les considérait sûres (l'une des idées fausses courantes est de considérer toutes les plantes savoureuses comme comestibles) et de manger en grande quantité. Les médecins n'ont pas pu sauver Igor.
Beladonna peut être trouvé dans presque toute la zone tempérée, et après avoir goûté les baies, vous ne vous refuserez pas immédiatement le plaisir de manger plus...
En cas d'intoxication par la sécheresse et les brûlures dans la bouche, les palpitations deviennent plus fréquentes. Parfois, l’empoisonnement est accompagné de délires et d’hallucinations. En cas d'intoxication grave, une paralysie du centre respiratoire est possible, entraînant la mort.
5. Oeil de Corbeau
Cette plante de la famille du mélanthium est l’une des plus toxiques au monde.
Et si, dans certaines plantes, seules certaines de leurs parties sont toxiques, le corbeau est complètement toxique: le rhizome provoque des nausées et des vomissements, les feuilles agissent sur le système nerveux central, les fruits ont des effets néfastes sur le cœur.
Le plus souvent, cette plante est empoisonnée par les enfants et mange ses fruits - de petites baies noires brillantes pouvant atteindre 1 cm de diamètre. En fait, cette plante tire son nom d’un type caractéristique de baie, «assis» indépendamment sur une pousse herbeuse.
Le corbeau étant une plante bien connue, ses baies sont principalement dévorées par des enfants qui ne connaissent rien à sa toxicité.
En cas d'empoisonnement, on observe des vomissements et de la diarrhée, des vertiges et des convulsions, mais un arrêt cardiaque est le plus grand danger.
Il est interdit d'utiliser un œil couronné à des fins médicales, ce qui est une autre preuve de sa virulence.
6. L'aubergine Sosnovsky
C'est peut-être l'une des plantes les plus célèbres dans les étendues de l'ex-URSS. La triste gloire de la lueur de boudin Sosnowski est associée à des brûlures qui restent sur le corps humain après le contact avec lui.
Il est à noter que par lui-même le jus de brûlure ne laisse pas. Mais il augmente également de manière significative la sensibilité de la peau au spectre ultraviolet et visible du rayonnement solaire. Ainsi, même une brève exposition au soleil après le contact avec la plante entraîne de terribles brûlures, dont les cicatrices peuvent rester sur le corps pendant plus d'un an.
Outre le danger pour l'homme, le Hogweed Sosnovsky est également une mauvaise herbe malveillante, très difficile à combattre.
Des brûlures graves couvrant plus de 80% de la peau peuvent être fatales.
Entre autres choses, le jus de la lueur de boudin Sosnowski contient des substances qui provoquent un effet mutagène. Il n’est pas surprenant que dans les TOP 5 des usines dangereuses de Russie, l’amoncelle à bille prend toujours l’une des premières lignes.
7. pruche repéré
De nombreuses espèces de la famille des parapluies, y compris la pruche, sont dangereuses pour les humains en raison de leur toxicité. Ainsi, la famille de la pruche se réfère à cycuta, qui est le plus largement utilisé pour la peine de mort dans la Grèce antique. La pruche repérée n'est pas seulement l'une des plus dangereuses de cette famille: cette plante est l'une des plus toxiques au monde.
La composition du tissu de la pruche comprend un certain nombre d'alcaloïdes. Le plus toxique d'entre eux est la viande de cheval, qui a un effet neuroparalytique.
En cas d'empoisonnement avec une pruche, la victime augmente la salivation, des troubles de la vue, des vertiges, des vomissements et une diarrhée peuvent survenir. Cependant, le danger pour la vie réside dans la soi-disant paralysie ascendante: les pieds sont enlevés et perdent leur sensibilité, puis la paralysie «monte» progressivement jusqu'à atteindre le diaphragme et provoque la suffocation.
Sur une note
Selon les dernières données, le célèbre philosophe grec Socrates aurait été empoisonné avec une pruche tachetée. Les chercheurs se disputent sans cesse à ce sujet. On a longtemps cru que Socrate avait pris le poison du cycuta. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de preuves que la pruche était le poison «officiel» de la Grèce antique et c'est avec son aide que le philosophe a été exécuté.
Dans les endroits très fréquentés par la pruche, un long séjour près de ses bosquets peut provoquer des maux de tête uniquement à partir du pollen des fleurs.
Il y a des cas où des personnes ont été empoisonnées par la pruche, la confondant avec d'autres plantes. Par exemple, certains ont mangé la racine de la pruche, croyant qu'il s'agissait de racine de raifort, d'autres ont confondu les feuilles de pruche avec les feuilles de persil. Il existe également des cas où des graines de pruche ont été confondues avec des graines d'anis par erreur. Ce phénomène, d'ailleurs, est également remarquable pour la pruche et d'autres plantes dangereuses de la famille des parapluies: elles ne font pas du tout une impression inhabituelle et les gens ne s'attendent pas à ce qu'une “herbe” aussi simple puisse menacer la vie. C'est la trahison de la pruche et de ses proches.
8. Toxicodendron est moelleux, il s'agit également d'un soum en corne de daim.
Ce petit arbuste, à peine plus grand qu'un humain, n'appartient pas à des plantes toxiques, en tant que telles. Son atout principal - l'urushiol - la toxine grasse contenue dans cette plante et provoquant de graves allergies. Même un contact léger avec un toxicodendron peut suffire à provoquer une forte réaction allergique.
En raison de la beauté de son feuillage, le sumac est souvent cultivé comme plante ornementale, et si aucune partie de celui-ci n’est mangée, ce n’est pas dangereux.
Cependant, la dermatite n'est pas le principal danger: dans certains cas, une réaction allergique se développe si rapidement qu'un choc anaphylactique peut se produire, suivie d'une perte de conscience et d'une suffocation. De plus, si vous ne fournissez pas d'assistance médicale, la mort peut survenir en quelques minutes.
9. Strychnos toxique
Strychnos - liane d’Amérique du Sud. Sa renommée était due au poison (curare) contenu dans les racines et les tiges de la plante. C’est ce poison que, lorsqu’ils partent à la chasse, les Indiens de la région graissent leur pointe de flèche, et la liane elle-même rivalise à cet égard avec les fameuses rainettes, qui produisent une toxine encore plus puissante, la batratotoxine.
Curare contient deux alcaloïdes toxiques - la strychnine et la brucine. Chacun de ces poisons provoque des symptômes différents, mais aboutit finalement à un résultat - la mort.
On croit que la mort des poisons contenus dans le strychnos est l’un des plus terribles et des plus douloureux.
La strychnine appartient à la première classe de danger (substances très toxiques) et est presque deux fois plus toxique que le cyanure de potassium dans sa toxicité. Lorsqu'il pénètre dans le corps, il provoque de graves crampes dans tout le corps et une paralysie respiratoire entraînant la mort.
La brucine est légèrement moins toxique que la strychnine. Une fois dans le corps de la victime, il provoque des crampes musculaires, qui s'intensifient lorsqu'il est exposé au son et à la lumière. En outre, cet alcaloïde augmente la fréquence cardiaque avec un arrêt cardiaque ultérieur.
10. tabac
D'accord, il serait injuste de ne pas le mentionner. Oui, il ne tue pas immédiatement. Oui, ses feuilles, ainsi que la nicotine, contiennent l'alcaloïde ankabasin, qui peut entraîner une intoxication lors de la consommation de feuilles, mais il n'est pas aussi toxique que les composants des plantes énumérés ci-dessus. Mais ce sont les statistiques qui fument qui entraînent la mort de plus de 5 millions de personnes dans le monde. Aucune autre plante, même la plus toxique et la plus meurtrière, ne peut rivaliser avec sa capacité "dommageable". Peut-être même que toutes les autres plantes toxiques, prises ensemble, ne rattrapent pas le nombre de personnes tuées par le tabac. Et dans le même temps, le tabac est un champion dans les zones de culture parmi toutes les autres plantes cultivées qui ne sont pas utilisées pour la nourriture. Il y a une grande dose d'absurdité dans ceci: les gens dépensent des ressources énormes pour cultiver une plante qui les tue...
Fait intéressant, le tabac est souvent cultivé comme plante ornementale. Dans cette incarnation, il est complètement en sécurité s'il ne mange pas et ne fume pas.
Les plantations de tabac, où les gens cultivent des plantes tueuses...
Il est important de se rappeler que la plupart des plantes ne sont dangereuses que lorsque des personnes se font empoisonner ou se blessent inconsciemment ou inconsciemment - manger des baies et des fruits inconnus, étendre les larges feuilles de persil des vaches à la main, déchirer les feuilles de la pruche au lieu du persil. Par conséquent, avant de vous retrouver dans la nature, même dans un lieu familier, déterminez quelles plantes dangereuses peuvent être trouvées ici, en quoi elles sont dangereuses et ce que vous ne pouvez absolument pas en faire. Peut-être que cela sauvera votre vie ou celle de vos enfants...
http://vijivaka.com/opasnosti/opasnye-rasteniya/samye-opasnye-rasteniya-v-mire.htmlTOP 10 des usines les plus dangereuses au monde
Au fil de millions d'années d'évolution, les plantes ont développé des moyens de protection rusés, voire mortels, contre les animaux affamés. Ces mécanismes de sécurité incluent des neurotoxines mortelles, des pics pointus pouvant percer les pneus de voiture et des enzymes digestives puissantes capables de digérer les insectes et les petits rongeurs. Vous trouverez ci-dessous une liste de 10 plantes dangereuses dans le monde naturel avec lesquelles vous ne devriez pas vous occuper. Par conséquent, lisez attentivement et motivez-nous, cet article vous sauvera peut-être la vie.
NEPENTES ATTENBORO
Nepentes Attenborough (lat. Nepenthes attenboroughii)
Nepentes Attenborough est une plante carnivore géante nommée en l'honneur de l'un des naturalistes les plus célèbres du monde, Sir David Frederick Attenborough.
Sir David Frederick Attenborough
Il a été trouvé à une altitude de plus de 1,5 km au dessus du niveau de la mer sur le mont Victoria de l'île de Palawan (Philippines). Le pot de la plante libère des substances ressemblant au nectar pour attirer les victimes sans méfiance dans un pool d'enzymes et d'acide. Les multiples côtes collantes à la surface de la cruche réduisent au minimum les chances de trouver la proie du salut. Le diamètre de la carafe est d’environ 30 cm, ce qui lui permet de se régaler non seulement des insectes, mais aussi des proies plus grosses, telles que les rongeurs.
Tiques
Noyau de ricin (lat. Rícinus)
Un ricin est une plante qui peut être achetée par presque tout le monde dans n'importe quel magasin de jardinage, mais ses graines contiennent le ricin, un poison mortel. Les conséquences de ce poison dans le corps humain peuvent être très déplorables, voire mortelles. Par conséquent, nous vous conseillons de bien réfléchir avant de planter du castor dans votre jardin, surtout si vous avez de jeunes enfants.
TOUT EMPOISONNÉ OU CYCUT
Vyokh toxique ou Cicuta (lat. Cicúta virósa)
Ix toxique ou Cicuta est une plante toxique trouvée en Europe de l’Est et de l’Ouest, en Amérique du Nord et en Asie. Cicuta contient de la cicutoxine, une substance qui affecte le système nerveux central et provoque des convulsions épileptiques, des douleurs abdominales, des vomissements, une perte de conscience, une contraction musculaire et éventuellement la mort.
RONDE DE SINGE
Trésor ridé (lat. Eupatorium rugosa)
Ratted Ridé - une plante vivace de la famille Compositae ou Astrovyh. Chaque partie de cette plante contient du trémétol, un alcool non saturé, qui provoque des tremblements musculaires et peut même vous tuer.
Danger particulier Les monuments ridés méritent davantage, car ils aiment parfois se régaler de la vache. C'est la raison de la mort de Nancy Hanks, la mère du président américain Abram Lincoln, qui a bu du lait d'une vache qui a mangé cette plante insidieuse.
ACONITE KLOBUCHKOVY
Cape d'aconite (lat. Acōnítum napēllus)
Aconite klobuchkovy - plante vivace, ornementale et de jardin de la famille des renoncules. Toutes les parties d'Aconite clobouchel contiennent la neurotoxine mortelle aconitine, qui pénètre facilement dans le corps à travers la peau, a un effet paralytique convulsif et peut entraîner un arrêt cardiaque. Un antidote n'a pas encore été trouvé.
BULLE ORDINAIRE
Bulle ordinaire (Utriculária vulgáris)
Bubble ordinaire - plante prédatrice d’eau qui se nourrit de têtards, alevins, insectes et petits crustacés. Il tire son nom du style de chasse. Sur les branches de la plante recueillis beaucoup de bulles de vide, une fois dans lequel, la victime est incapable de sortir. Au fil du temps, la proie meurt et le pemphigus absorbe progressivement tous les nutriments nécessaires.
FLOTTEUR DE VENERINA
Attrape-mouches de Vénus (lat. Dionaea muscipula)
Le piège à mouches de Vénus est une plante prédatrice de la famille Rosyanka. Il se nourrit principalement d'insectes, mais parfois des limaces se rencontrent. Les taux de réaction (environ une demi-seconde) seraient enviés par de nombreux représentants du règne animal. Le mécanisme de réponse à la victime en général étonnera toute imagination. Pour que le piège fonctionne, la victime doit toucher régulièrement et avec un intervalle d'environ 20 secondes deux antennes dans le moucherolle. Dans le cas d’une chasse réussie, le piège à mouches de Vénus a été digéré pendant 10 jours. Ensuite, il s'ouvre et est à nouveau prêt pour la chasse. Malheureusement, le principe de fonctionnement de ce mécanisme étonnant n’est toujours pas complètement compris.
BRUGHMANSHY TROIS
Brugmansia treelike (lat. Brugmansia candida)
Brugmansia treelike, ou Brugmansia woody - une plante tropicale du genre Brugmansia de la famille des solanacées, originaire d'Amérique du Sud.
Toutes les parties de Brugmansia Trees contiennent un cocktail de toxines, telles que l'atropine, l'hyoscyamine et la scopolamine. L'atropine et la scopolamine ont des effets similaires sur le cerveau humain. Des doses élevées de ces toxines peuvent provoquer une agitation motrice et mentale excessive, de l'anxiété, des hallucinations et des convulsions. L'hyoscyamine, lorsqu'elle est exposée au corps, provoque une augmentation du rythme cardiaque, une bouche sèche, des vomissements, une hyperthermie, une vision floue, une douleur aux yeux et peut, dans de rares cas, provoquer le coma ou la mort.
OLEANDER ORDINAIRE
Oléandre ordinaire (lat. Nerium oleander)
Cet arbuste à feuilles persistantes commun est l'une des plantes les plus toxiques au monde. Les feuilles, les fleurs et les fruits contiennent des glycosides cardiaques, qui sont utilisés à des fins thérapeutiques, mais avec le même succès, cette plante douce peut facilement devenir une arme mortelle pouvant arrêter votre cœur.
KNIDOSKOLUS UNIFORMABLE
Craniosus à dents étroites (Cnidoscolus angustidens)
Knothoscolus à dents étroites - arbuste de la famille Euphorbia. Cette plante épineuse est plus douloureuse que toxique. Une tavelure étroite éclaboussée de milliers d'aiguilles comme du fil de fer barbelé, mais le vrai danger vient de la sève laiteuse, qui provoque de graves irritations cutanées et, si elle entre en contact avec la muqueuse oculaire, elle peut entraîner des troubles visuels à long terme.
http://natworld.info/rasteniya/top-10-samykh-opasnykh-rastenijj-v-mireLes plantes les plus dangereuses du monde
Il existe dans le monde des plantes dangereuses qui, grâce à l'évolution, ont créé de nombreux moyens de protection contre les animaux, les insectes et les humains. Certaines produisent des neurotoxines mortelles, d'autres sont protégées par des pics pointus, tandis que d'autres sont sécrétées par de puissantes enzymes digestives capables de digérer les insectes et les petits rongeurs. Parlons des plantes les plus dangereuses et qui semblent anodines.
Nepentes Attenborough
Nepentes Attenborough est une plante carnivore géante nommée en l'honneur de l'un des naturalistes les plus célèbres du monde, Sir David Frederick Attenborough.
Il a été trouvé à une altitude de plus de 1,5 km au dessus du niveau de la mer sur le mont Victoria de l'île de Palawan (Philippines). Le pot de la plante libère du nectar pour attirer les victimes sans méfiance dans un pool d'enzymes et d'acide. Les multiples côtes collantes à la surface de la cruche réduisent au minimum les chances de trouver la proie du salut. Le diamètre du pot est d’environ 30 cm, ce qui lui permet de se régaler non seulement des insectes, mais aussi des proies plus grosses - rongeurs et autres petits animaux.
Huile de ricin
Un ricin est une plante qui peut être achetée par presque tout le monde dans n'importe quel magasin de jardinage, mais ses graines contiennent le ricin, un poison mortel. Les conséquences de ce poison dans le corps humain peuvent être déplorables, voire mortelles. Par conséquent, nous vous conseillons de bien réfléchir avant de planter du castor dans votre jardin, surtout si vous avez de jeunes enfants.
Vyokh toxique, Cicuta
Ix toxique ou Cicuta est une plante toxique trouvée en Europe de l’Est et de l’Ouest, en Amérique du Nord et en Asie. Cicuta contient de la cicutoxine, une substance qui affecte le système nerveux central et provoque des convulsions épileptiques, des douleurs abdominales, des vomissements, une perte de conscience, une contraction musculaire et éventuellement la mort.
Tiges ridées
Trempé ridé - plante vivace. Chaque partie contient du trémétol ou de l’alcool insaturé, ce qui provoque des tremblements musculaires et peut tuer une personne. Le restaurant spécial mérite un danger particulier du fait que les vaches aiment parfois s'en régaler. C'est la raison de la mort de Nancy Hanks, la mère du président américain Abram Lincoln, qui a bu du lait de vache qui mangeait une plante aussi perfide.
Cape d'aconite
Aconite Klobuchkovy - plante vivace, ornementale, de jardin. Toutes ses parties contiennent la neurotoxine mortelle aconitine, qui pénètre facilement dans le corps à travers la peau, a un effet paralysant convulsif et peut entraîner un arrêt cardiaque. Un antidote n'a pas encore été trouvé.
Bulle ordinaire
Bubble ordinaire - plante prédatrice d’eau qui se nourrit de têtards, alevins, insectes et petits crustacés. Il tire son nom du style de chasse. Sur les branches de la plante recueillis beaucoup de bulles de vide, une fois dans lequel, la victime est incapable de sortir. Au fil du temps, la proie meurt et le pemphigus en absorbe progressivement tous les nutriments nécessaires.
Venus Flytrap
Le piège à mouches de Vénus est une plante prédatrice qui se nourrit principalement d'insectes, mais des limaces sont parfois présentes. Les taux de réaction (environ une demi-seconde) seraient enviés par de nombreux représentants du règne animal. Le mécanisme de réponse à la victime étonnera également toute imagination. Pour que le piège fonctionne, la victime doit toucher régulièrement et avec un intervalle d'environ 20 secondes deux antennes dans le moucherolle. Dans le cas d’une chasse réussie, le piège à mouches de Vénus a été digéré pendant 10 jours. Ensuite, il s'ouvre et est à nouveau prêt pour la chasse.
Arbre de brugmansia
Brugmansia treelike, ou Brugmansia woody - une plante tropicale originaire d’Amérique du Sud. Il contient un cocktail de toxines telles que l'atropine, l'hyoscyamine et la scopolamine. L'atropine et la scopolamine ont des effets similaires sur le cerveau humain. Des doses élevées de ces toxines peuvent provoquer une agitation motrice et mentale excessive, de l'anxiété, des hallucinations et des convulsions. L'hyoscyamine, lorsqu'elle est exposée au corps, provoque une augmentation du rythme cardiaque, une bouche sèche, des vomissements, une hyperthermie, une vision floue, des douleurs aux yeux et, dans de rares cas, un coma ou la mort.
Oleander ordinaire
Cet arbuste à feuilles persistantes commun est l'une des plantes les plus toxiques au monde. Les feuilles, les fleurs et les fruits contiennent des glycosides cardiaques, qui sont utilisés à des fins thérapeutiques, mais avec le même succès, cette belle plante peut facilement devenir une arme mortelle pouvant arrêter le cœur humain.
Knothinus festonné
Knothoscolus à dents étroites - arbuste de la famille Euphorbia. Cette plante épineuse, plutôt douloureuse que toxique. Une tavelure étroite éclaboussée de milliers d'aiguilles comme du fil de fer barbelé, mais le vrai danger vient de la sève laiteuse, qui provoque de graves irritations cutanées et, si elle entre en contact avec la muqueuse oculaire, elle peut entraîner des troubles visuels à long terme.
Buttercup caustique
La plante bien connue que nous appelions «cécité nocturne» depuis notre enfance. En dépit de son apparence complètement inoffensive, cette plante est mortellement toxique pour les animaux et les humains si elle entre accidentellement dans les aliments. Et son jus, lors de la cueillette des fleurs, provoque une forte irritation temporaire de la peau; il est donc nécessaire de surveiller de près les enfants dans les endroits où la renoncule a une acre acre.
Renoncement de Sosnowski et renoncement de Mangegazzi
La grande loque de Sosnowski et la grande lanterne Mantegazzi, qui se sont répandues dans toute l'Europe, sont de véritables plantes monstres. Il suffit de pénétrer dans le jus de ces grandes plantes-parapluies attrayantes, car, sous l'influence du processus de photosensibilisation (augmentation de la sensibilité de la peau à la lumière du soleil), des brûlures à long terme non cicatrisantes se forment sur la peau. Lorsque vous frappez le jus dans les yeux, la cécité est totale!
Wolfberry
Une autre plante bien connue, aussi appelée "hameçon de loup". Le loup mûr pousse dans les forêts et le loup herbe est utilisé à des fins décoratives. Toutes les parties de cette plante mignonne sont très toxiques. Et les baies rouges ovales (qui attirent souvent les enfants), si vous n'en mangez que quelques-unes, entraînent la mort en quelques heures.
Sumy poisonous (laque)
Le sumac toxique (laque) pousse au Japon et en Chine, un proche parent du manguier. Malgré cette relation, il s'agit de l'une des plantes les plus toxiques de la planète. Le bois de résine, même juste au contact de la peau, provoque de graves brûlures profondes non cicatrisantes.
Strychnos toxique
Strychnosum devient toxique dans les forêts amazoniennes et tout le monde le sait à cause de son deuxième nom - curare. La sève de l'écorce de cet arbre est traditionnellement utilisée par les Indiens pour la chasse. Lorsqu'elle pénètre dans le sang, la victime cesse de respirer et entraîne la mort inévitable.
Arbre Mandelinier
Mancinel arbre peut être trouvé en Floride et dans les Caraïbes. Fatal pour les humains sont les fruits de cette plante, son jus. Et avec un simple contact sur l'écorce de l'arbre, il se produit une forte allergie, ce qui en soi est très dangereux.
http://realproducts.ru/samyie-opasnyie-rasteniya-v-mire/