Les légumes

Sunberry: propriétés utiles et contre-indications de la morelle de jardin

Voulez-vous des myrtilles? Mais pas simple, mais canadienne - une baie nordique dure avec un goût sobre et une couleur luxueuse. Alors prenez note - Sunberry, et même la morelle solaire de baies et de jardin. La mystérieuse petite baie est apparue dans les jardins potagers nord-américains il y a un peu plus de 100 ans, et nos résidents d'été et nos jardiniers explorent toujours l'invité étranger Sunberry. Les propriétés médicinales et ses contre-indications ne sont pas inférieures à d'autres baies bien connues, et la confiture s'avère très bien, très inhabituelle. Prêt à essayer?

Un parent de tomates et de pommes de terre

Ivan Michurin, notre biologiste et éleveur autochtone, a fait des merveilles au profit de la science. Son homologue américain Luther Burbank («l'auteur» d'une variété de pomme de terre spéciale pour les frites) en 1905 a donné au monde une plante de tournesol. Il s’agit d’un hybride composé d’une énorme morelle guinéenne et d’un petit européen, plus parfumé et plutôt comestible.

Les parents les plus proches de Sunberry sont les tomates et les aubergines. Il porte des fruits avec des baies noires, qui sont regroupées en grappes. Sur un pinceau, vous pouvez placer jusqu’à 10 morceaux de la taille d’une cerise, de couleur semblable à celle du cassis.

Selon ses caractéristiques biologiques, la plante ressemble à la tomate et son principal avantage est sa grande résistance au froid et à la sécheresse. Blague des jardiniers: pour faire pousser des plants de bleuets canadiens à la maison, une théière suffit. Et dans la serre et dans le jardin, elle peut déjà se débrouiller seule, même sans alimentation inutile et avec un arrosage modéré.

Pour les yeux et les articulations

Sunberry est arrivée en Russie tout récemment et est déjà très active dans nos jardins avec des tomates et des courgettes. Vous trouverez également sur la table des vases avec de la confiture de cerises et de framboises. Le mystère et la persistance de la baie américaine ont donné lieu à divers mythes et à de nombreuses informations contradictoires sur les propriétés et les utilisations des bleuets canadiens.

Le magasin de vitamines le plus riche peut difficilement être appelé sunberry: ses propriétés bénéfiques et ses contre-indications sont principalement dues au complexe minéral. Le potassium, le sodium, le magnésium, le calcium, le fer, le manganèse, le cuivre, le zinc et le chrome - toutes ces substances essentielles pour l'homme sont réunies dans une baie modeste. Les bleuets canadiens sont saturés de tanins, de bioflavonoïdes précieux et de pectine - environ 15%.

L'un des noms populaires de sunberry est myrtille forte. Beaucoup disent que c'est elle qui fait partie du complément alimentaire éponyme populaire. C’est une forme de bêtises (il suffit de regarder la composition des vitamines pour voir «l’extrait de myrtille», et non de la morelle), mais les faits sont un fait. Les bleuets canadiens sont vraiment très bons pour les yeux. Et quelles sont les autres fameuses myrtilles, dont les propriétés thérapeutiques sont actuellement activement étudiées?

  • a un léger effet laxatif et améliore le tube digestif;
  • est efficace pour nettoyer le corps des toxines et des toxines;
  • renforce les muscles des yeux et renforce la vue tout en travaillant sur le moniteur;
  • normalise la pression;
  • aide dans le traitement du rhume d'étiologies diverses;
  • soulage l'angine de poitrine;
  • calme les nerfs et aide à faire face à une insomnie constante;
  • soulage les douleurs articulaires;
  • résiste à l'œdème et améliore l'état des reins (grâce à l'effet diurétique);
  • soulage les maux de tête;
  • aide dans le traitement des maladies de la peau (y compris le psoriasis).

Comment postuler?

Le sunberry pur est une baie amateur. Chaque personne perçoit à sa manière le goût de la morelle de jardin - quelqu'un crache tout de suite, quelqu'un mange par poignées, beaucoup y sont simplement indifférents. La médecine traditionnelle ne recommande pas non plus de manger une myrtille directement dans la brousse; si vous n'êtes pas satisfait de son arôme, il existe de nombreuses autres options de traitement.

La plante Sunberry et son application constituent toute une collection de recettes avec les ingrédients les plus inhabituels - miel, noix et même... feijoa. Que puis-je dire, c'est un docteur tellement complexe - ce bleuet canadien.

Avec une panne

Pour maintenir la force du corps et récupérer de la fatigue, le sunberry est mélangé à des pignons et du miel. Un verre de noix et trois verres de myrtilles canadiennes sont passés dans un hachoir à viande et versés avec un verre de miel de tilleul. Un tel mélange peut être stocké dans le réfrigérateur. Il est pris avant les repas à la cuillère à thé.

Avec carence en iode

Si vous venez d'une feijoa de vacances ou d'un supermarché, ne manquez pas votre chance. Un médicament exotique ne remplacera pas seulement le dessert complet mais soutiendra également la thyroïde.

Pour 2 verres de morelle de jardin, prendre 1 tasse de feijoa, broyer avec un mélangeur et verser une tasse de miel (le meilleur de tous les acacias). Ces médicaments sont conservés dans le réfrigérateur, pris avant le petit-déjeuner et le déjeuner. Une cuillère à soupe suffit.

Avec angine

La première option. Nous pressons le jus des baies solanacées, le diluons dans de l’eau tiède (3 fois plus d’eau!) Et nous nous rincons la gorge.

La deuxième option. Nous prenons 4 grammes de baies et de feuilles de la myrtille, le même nombre de feuilles de nectar, au-dessus d'un verre d'eau bouillante. Cuit à la vapeur dans un thermos, après 2 heures, refroidir à la température ambiante et rincer les maux de gorge.

Avec des plaies purulentes et des abcès

Nous broyons les baies fraîches de la morelle de jardin en un petit gruau finement dilué dans du lait aigre. Nous mettons des lotions sur les points sensibles pendant 2-3 heures.

Et quel est le mal?

Les forums et les sites de jardinage ne cessent de débattre de la sunberry - chaque personne, à sa manière, raconte les avantages et les inconvénients de la baie américaine. De nombreux amateurs de mets traditionnels du jardin ont un argument contre les myrtilles canadiennes - "sans goût". Les scientifiques et les médecins sont épargnés par les stéréotypes, mais ils vous avertissent: vous devez faire très attention à la myrtille.

  1. Sunny Berry est un puissant allergène. Si vous essayez d'abord Nightshade, assurez-vous de manger quelques baies comme échantillon et attendez la réaction du corps. Mais même s'ils ne présentent pas de réactions négatives, les médecins ne recommandent pas de manger plus d'une poignée de baies par jour. La réaction laxative n'a pas été annulée.
  2. Les pectines entrant dans la composition du sunberry possèdent la propriété de «tirer» le plomb et d'autres métaux lourds du sol. Par conséquent, il est généralement interdit de planter de la morelle de jardin dans le jardin, et il est nécessaire d’observer le même principe que dans les villages et les villages.
  3. Lorsque la grossesse, aussi, devra arrêter aux bleuets habituels - Canadien ne peut strictement pas. Dans la morelle, il y a des substances qui peuvent augmenter la contraction de l'utérus et même provoquer une fausse couche.
  4. La myrtille a un léger effet sédatif. Ne prenez donc pas le volant si vous mangez activement des baies à l’étranger. Toutefois, deux cuillerées de confiture ou de confiture de bleuets canadienne ne nuiront pas à la maîtrise de votre conducteur - ce ne sont pas des tranquillisants, mais bien des solanacées ordinaires.

Confiture de myrtilles canadienne ensoleillée

Les baies de myrtille ont un goût faible et acidulé, pas du tout comme la douceur et la richesse habituelles des framboises, des groseilles ou des cerises. Certains amants de la baie ensoleillée décrivent son goût comme «un bouquet unique de groseilles aigre, de groseille acidulée et de myrtilles sucrées avec une légère touche d’herbe fraîchement coupée», mais la plupart des gens n’aiment pas cela.

Mais presque tous ceux qui ont essayé les bleuets canadiens admettent que son goût change de façon surprenante en confiture, et au meilleur. La couleur est incroyable - violet foncé, semblable à la couleur de l'encre saturée, drôle colorant la langue et les lèvres. La confiture est non seulement faite à partir de la morelle de jardin, mais aussi de la confiture, de la farce pour les tartes et boulettes, des marmelades et de la gelée, même séchée pour l’hiver.

Mais n'oubliez pas: la confiture - ce produit est très calorique, le "canadien" - pas moins de 220 calories pour 100 grammes. Par conséquent, une ou deux cuillères à thé suffiront pour conserver la silhouette et profiter des avantages de la myrtille.

Confiture de Sunberry au citron

Il faudra: 1 kg de myrtille mûre, 1 kg de sucre, un verre d'eau, le jus de deux citrons et 2-4 brins de menthe (au goût).

Cuire le sirop de sucre à ébullition - jeter les baies lavées. Après 5 minutes sur le feu, nous retirons la confiture pour la laisser reposer pendant 4 heures. Répétez cette opération 2 à 3 fois. (Par conséquent, il est préférable de commencer à cuisiner le matin). Dans la dernière infusion, ajoutez la menthe et le nectar au citron.

Confiture de gingembre

Il faudra: un verre de baies ensoleillées, un tiers de verre de sucre, une cuillerée à thé avec un tas de gingembre râpé, du jus d’un demi citron.

Nous mélangeons dans une casserole de myrtille, de sucre et de gingembre et cuisons pendant 10 minutes (il faut remuer constamment!). Ajouter le jus de citron, retirer du feu - et dans le pot. Ensuite, placez le pot dans une casserole avec de l’eau chaude pour ne pas atteindre le couvercle de 1 à 2 cm Au bout de 10 minutes, vous pourrez le retirer, le laisser refroidir et le cacher au réfrigérateur.

Que disent les avis?

Il est difficile de trouver une baie plus controversée dans les cottages russes et les parcelles de jardin que celle de sunberry: les critiques ne disent que de bonnes choses à son sujet ou sont sans pitié. L'évaluation subjective joue un grand rôle ici.

Les amateurs de baies du nord apprécient son goût inhabituel, ses propriétés apaisantes et sa capacité à éliminer les maux de tête.

“Sanberia est une excellente baie, vous pouvez en faire n'importe quoi: jus et confiture. Au goût, la confiture ressemble à du cassis, très bien peint. Et pour éliminer l'amertume spécifique de la myrtille, il vous suffit de verser les baies dans de l'eau bouillante avant la cuisson. ”

Les opposants aux bleuets canadiens ont aussi leurs raisons.

«La confiture de myrtilles est assez inhabituelle au goût, bien mieux que des baies fraîches sans saveur. Mais ses propriétés curatives ne sont pas si uniques, car il regorge d’autres baies utiles, les nôtres, nos proches ».

Les jardiniers sceptiques expérimentés s'accordent sur un point: la morelle de jardin est sans prétention et donne toujours une excellente récolte. Si la cerise n'est pas paniquée, si la groseille a délaissé les framboises ou fanée, la myrtille est garantie pour vous fournir une confiture éclatante et saine pour l'hiver.

Et pour se régaler de baies fraîches, il est important d’attendre leur pleine maturité: elles doivent être violet foncé, résilientes, mais suffisamment molles. Ces baies vous donneront leur goût inhabituel et leur pouvoir curatif, et vous deviendrez certainement un admirateur sincère de cet hybride nord-américain inhabituel.

http://safeyourhealth.ru/sanberri-poleznyie-svoystva-i-protivopokazaniya-sadovogo-paslena/

Berry Sunberry (Sambury): Propriétés utiles

Ces dernières années, les jardiniers ont commencé à découvrir des plantes inhabituelles et exotiques. L'une de ces plantes est la myrtille ou sambury. La patrie de cette baie est l'Amérique du Sud. La baie de Sambury appartient à l'hybride, un produit de sélection, qui a été créé en croisant la morelle noire et européenne. Ainsi, une nouvelle espèce s'est formée, caractérisée par un rendement élevé et une résistance aux conditions de croissance défavorables.

La hauteur de la myrtille atteint environ un mètre et demi, l’usine a une très grande tige tétraédrique. Extérieurement, les baies ressemblent à des myrtilles, mais leur taille est beaucoup plus petite, à peu près comme celle d'une grosse cerise. Ils mûrissent en grappes, environ 10 morceaux chacun. Les fruits ont un goût assez particulier, sans levain, donc ils ne sont pratiquement pas consommés frais quand ils sont frais.

Examinons de plus près ce qu'est la myrtille, ainsi que ses propriétés bénéfiques et ses contre-indications.

Composition chimique

Les baies de myrtille commencent tout juste à gagner en popularité sur le territoire des pays de la CEI. À cet égard, il existe de nombreuses contradictions différentes, ainsi que des informations peu fiables sur les propriétés de cette plante et sur les caractéristiques de son utilisation dans les aliments. Pour cette raison, de nombreuses personnes qui ont essayé ces baies refusent encore ce produit. Et en vain. Sur le territoire de nombreux pays du monde, beaucoup ont déjà réussi à apprécier les propriétés utiles et curatives du sambury. Sunberry sont un garde-manger d'objets utiles. Parmi eux se trouvent:

  • Vitamines. Les baies de cette plante sont riches en vitamine C, ce qui est utile pour notre corps. Avec cette vitamine, vous pouvez soutenir le système immunitaire humain, elle contribue également à la production de collagène. En consommant de la vitamine C, une personne assure la santé des vaisseaux sanguins et du système endocrinien. Cette vitamine a également un effet bénéfique sur le système nerveux. En outre, le fruit contient du carotène, un oxydant assez grave, qui aide également le corps humain à lutter contre les toxines.
  • Éléments micro et macro. La composition des baies comprend du calcium, du potassium, du magnésium, du fer et d'autres éléments rares. Parmi les éléments rares, on peut identifier le manganèse, qui a un effet positif sur le système immunitaire et le processus de formation du sang. Cela inclut également le zinc, qui assure la fonction hypophysaire et pancréatique. Le nickel et le cuivre normalisent la synthèse de l'hémoglobine et contribuent à la formation de globules rouges. Le chrome peut activer le métabolisme du glucose. Argent, font partie de la myrtille, a des propriétés antibactériennes.
  • Composés physiologiquement actifs. Ces composés comprennent la chlorophylle, des anthocyanes, un complexe de bioflavonoïdes, ainsi que des tanins. Ces composés physiologiquement actifs sont capables d'exercer des effets antibactériens et cicatrisants, d'éliminer les radicaux libres du corps humain et de fournir un puissant soutien au système immunitaire.
  • Nutriments sous forme de protéines, lipides et glucides. En outre, les baies contiennent des pectines, qui aident à nettoyer le corps. Le sélénium entre également dans la composition du fruit, ce qui ralentit le processus de vieillissement. La valeur énergétique de la myrtille est de 220 calories pour 100 g de produit; les baies ne sont donc pas recommandées pour les personnes obèses ou aux prises avec un excès de poids.

Propriétés utiles de la myrtille

Ces baies sont utilisées contre les maladies des articulations. Elles peuvent également améliorer l’acuité visuelle, aider à améliorer la circulation sanguine, normaliser la digestion, normaliser l’appétit et le sommeil et également recharger le corps en énergie vitale.

Les propriétés curatives des baies de Sunberry sont les suivantes:

  • Les fruits sont utilisés dans le traitement du rhume, ainsi que des maladies virales. Le fait est que les fruits sont saturés de vitamine C et de substances ayant des propriétés antimicrobiennes. Par conséquent, l’utilisation des baies dans le traitement ARD et l’ARVI est très efficace. Si vous avez soudainement mal à la gorge, vous devez diluer le jus des baies avec de l’eau dans un rapport de 1: 3. Le jus divorcé rince la gorge. Dans le traitement de la rhinite, même chronique, il est recommandé d'utiliser le jus des feuilles.
  • Les baies peuvent avoir un effet positif sur le travail du tube digestif. Les fruits de la myrtille sont capables de maintenir le foie dans des conditions normales, surtout après avoir mangé des aliments gras et lourds. Étant donné que les baies contiennent de la pectine, elles agissent comme une sorte de sorbant naturel en cas d'intoxication alimentaire. Si vous mangez régulièrement des fruits, vous oublierez à jamais la constipation et les spasmes du tractus gastro-intestinal. Les experts recommandent de boire du jus pour le traitement de la colite et de la gastrite. Les feuilles de la plante peuvent augmenter l’acidité du suc gastrique.
  • Sambury est souvent utilisé pour traiter des maladies du système cardiovasculaire. Dans les baies, il y a des éléments et des substances utiles qui contribuent au renouvellement du système circulatoire et améliorent le sang. Pour normaliser la pression artérielle, vous pouvez utiliser des baies fraîches et comme confiture. De plus, la myrtille peut influencer favorablement les vaisseaux, en augmentant leur élasticité et en prévenant leur fragilité.
  • Les baies peuvent également avoir un effet positif sur la vision. Le fruit contient beaucoup de vitamine A, ce qui vous permet de maintenir l'acuité visuelle. Par conséquent, si vos yeux sont constamment en suspens ou si vous avez des problèmes de vision, il est recommandé de prendre l'extrait du fruit de la myrtille.

Si nous parlons de l'utilisation externe des fruits, ceux-ci peuvent avoir un effet bénéfique sur l'état de la peau et contribuer au traitement des maladies de la peau. Si vous faites frire et broyez les baies, elles aideront à guérir les brûlures, les furoncles, les plaies et à guérir l'acné.

Il est également intéressant de noter que les feuilles et les baies de la plante peuvent ralentir le processus de vieillissement de l'organisme, abaisser le taux de sucre dans le sang et soulager l'insomnie.

Contre-indications

Il existe un certain nombre de contre-indications à l'utilisation de la myrtille.

  • Comme le fruit contient beaucoup de flavonoïdes et d'antioxydants, ce produit peut provoquer une réaction allergique sous forme d'éruption cutanée et de rougeurs. Pour cette raison, il n’est pas recommandé d’utiliser le sunberry à la fois frais et transformé en grandes quantités.
  • Une consommation excessive de fruits peut provoquer des maux d'estomac, car ils ont un laxatif naturel sous forme de pectine.
  • Il faut également garder à l'esprit que les baies peuvent causer de la somnolence, il est donc déconseillé de les utiliser avant de prendre le volant.
  • Sunberry est contre-indiqué chez les femmes enceintes car son utilisation peut déclencher des contractions utérines.

Comment faire de la confiture?

Même après avoir examiné toutes les propriétés bénéfiques et les contre-indications des baies de Sanberry, tous ne décident pas d’introduire ce produit dans leur alimentation. La raison en est que l’arrière-goût n’est pas très agréable. En effet, sous la forme brute, peu de gens aiment le fruit. Par conséquent, il est recommandé de les utiliser pour la fabrication de confiture, les baies sous cette forme sont transformées. La confiture est obtenue de couleur violette saturée et de goût inhabituel, elle est aimée même par les gourmands. La confiture est faite, en règle générale, uniquement à partir de baies de mûres et de sucre. Mais vous pouvez également utiliser divers additifs qui peuvent augmenter l'utilité du produit.

Examinons de plus près les recettes de fabrication de la confiture à base de baies de myrtille.

  1. Les baies doivent être mélangées avec une quantité égale de sucre. Tout cela est cuit pendant environ une demi-heure, en remuant régulièrement. Après cela, la confiture doit être versée dans des bocaux pré-stérilisés.
  2. Pour cuire de la confiture au citron, il est nécessaire de faire cuire les ingrédients dans les proportions suivantes: pour 1 kg de baies, vous devez prendre autant de sucre que nécessaire et presser le jus de 2 citrons. Pour un goût plus vif, vous pouvez ajouter quelques brins de menthe. Tout d'abord, le sucre est versé avec un verre d'eau, après quoi il devrait être autorisé à bouillir. Lorsque le sucre est dissout dans l'eau, il est nécessaire d'y verser des baies. Tout cela est maintenu au feu pendant environ 5 minutes, en remuant constamment, puis il est enlevé et laissé au brassage pendant 4 heures. Ce processus est répété trois fois. Dans la troisième cuisson, vous devez ajouter des feuilles de menthe.
  3. Pour faire de la confiture au gingembre, vous devez prendre 1 tasse de baies de myrtille, 1/3 tasse de sucre, une petite cuillerée de gingembre, préalablement râpé sur une râpe fine, un demi-citron, à partir duquel le jus est pressé. Tous les ingrédients sauf le jus de citron sont mélangés et placés sur le feu pendant 10 minutes. Avant de retirer du feu, ajoutez du jus de citron à la masse. Après cela, de l'eau chaude est versée dans une casserole gratuite. La confiture est versée dans le pot et placée dans la casserole de manière à ce que l'eau n'atteigne pas légèrement le cou. Au bout de 10 minutes, le pot va et quand il refroidit, il doit être déplacé au réfrigérateur.

Façons d'utiliser la myrtille

En raison des énormes avantages des baies, elles sont souvent utilisées dans les recettes traditionnelles, ce qui vous permet de résoudre de nombreux problèmes de santé. Regardons quelques recettes populaires:

  • Pour récupérer. Pour ce faire, vous devez prendre les pignons de pin, les baies, les myrtilles et le miel. Une demi-tasse de pignons de pin devrait être écrasée avec une tasse et demie de baies, le tout verser un verre de miel. La masse obtenue doit être conservée au réfrigérateur. Ce mélange est utilisé avant chaque repas dans une cuillère à café.
  • Pour normaliser l'iode. Si vous avez une carence en iode dans le corps, il est recommandé d'utiliser un mélange de baies avec de la feijoa et du miel. Pour ce faire, prenez 1 partie de feyhua, 2 parties de baies de myrtille et 1 partie de miel. Feijoa et les baies sont écrasées avec un mélangeur, puis elles sont versées avec du miel et mélangées. Les moyens reçus doivent être acceptés chaque jour, matin et soir, sur une cuillère à soupe.
  • Pour le traitement de l'angine. Pour ce faire, diluez le jus de baies avec de l'eau, après quoi ils se rincent la gorge.
  • Pour le traitement des maladies de la peau. Le fruit de la myrtille devrait être broyé à la formation de gruau. Gruel est dilué avec du lait aigre, après quoi une compresse est faite sur les zones endommagées.

Comment faire pousser une myrtille à la maison?

Les graines de cette plante sont très petites et ressemblent à celles de la tomate. Ils sont très difficiles à faire pipi. Par conséquent, avant de semer, il est nécessaire de les maintenir pendant 20 minutes dans une solution chaude de permanganate de potassium. Après cela, la lame doit être coupée aux endroits où, en règle générale, le germe crache. Après cela, les graines sont placées sur un chiffon humide, recouvert d'un film ou d'un verre. Les graines sont placées dans un endroit sombre et chaud avant de picorer.

Il est recommandé d'utiliser un sol neutre pour les semis. La tourbe ne doit pas être ajoutée au substrat. Comme la couche de drainage est recommandé d'utiliser de la claydite. Les graines hachées sont placées dans le sol sur une profondeur d'un demi-centimètre. Après cela, le sol est humidifié et recouvert d'une pellicule de verre ou de plastique.

Les premières pousses apparaissent après 3 mois. Lorsque les plantes ont 3 vraies feuilles, elles doivent plonger.

La plantation dans les semis de terre ouverte peut être faite avec des poivrons et des tomates. La distance entre les buissons doit être d'au moins 70 cm.

Tout au long de l'été, vous pouvez nourrir les plantes avec de la molène plusieurs fois.

http://fikus.guru/plodovye-kustarniki/yagoda-sanberri-samberi-poleznye-svoystva.html

Sunberry: les avantages et les inconvénients

La myrtille ou mye est une plante annuelle, la structure de la tige est semblable à celle d’une tomate et l’apparence des baies - avec des myrtilles. Cette plante unique est née grâce aux efforts de l'éleveur américain qui a croisé les membres proches de la famille des solanacées: grands bleuets guinéens et morelle d'Europe rampante. Dans les grands espaces de notre pays, la myrtille est connue sous le nom de baie solaire, de morelle de jardin, de myrtille forte ou de bleuet canadien. De plus, tous les noms ont la même importance et sont également communs.

Il est à noter que les avis sur le sunberry sont assez contradictoires. Les scientifiques, les éleveurs et les jardiniers amateurs qui utilisent la morelle de jardin ont à maintes reprises noté un effet positif évident sur le corps et l’absence totale de résultats. Par conséquent, afin de rester aussi objectif que possible, nous allons considérer non seulement les propriétés utiles, mais également les dommages éventuels d’un rayon de soleil.

Propriétés utiles

La morelle de jardin contient une quantité impressionnante de composés biologiquement actifs: acide ascorbique et galacturonique, galactose, stéroïdes, lipides, carotène, tanins, anthocyanes, pectine, fructose, saponines. De plus, les baies ensoleillées sont riches en calcium, fer, sélénium, potassium, sodium et argent.

Une composition si impressionnante et si diverse agit sur le corps pour le rajeunir et le tonifier. Les baies normalisent les processus métaboliques, conduisant au travail de tous les organes et systèmes. Pris régulièrement, ils ralentissent le vieillissement, renforcent l'esprit et le corps.

Les baies solaires sont utilisées pour:

• Traitement des maladies du foie et du tractus gastro-intestinal
• normalisation de la pression artérielle
• Éliminer les maux de tête chroniques
• Traitement des rhumatismes, maladies des articulations
• Renforcer les muscles des yeux et soulager la fatigue grâce à un long travail à l'ordinateur
• Nettoyer le corps
• Prévention de la constipation et des hémorroïdes
• Soulagement de la douleur dans les maux de gorge, la pharyngite, la stomatite, etc.

Sunberry a de fortes propriétés antiseptiques, aide le corps à faire face aux infections, a une action anti-inflammatoire. Si vous mangez une poignée de baies à chaque saison, vous pouvez bien nettoyer le sang, éliminer les toxines et les toxines du corps. Assez souvent, la myrtille est utilisée comme excellent diurétique à la place des médicaments chimiques.

En raison de la présence d'un grand nombre de composés de pectine, la morelle de jardin apaise la douleur lors d'inflammation de l'estomac et des intestins. Lorsque l'intoxication alimentaire agit comme un sorbant, normaliser le travail du tube digestif et faciliter la digestion des aliments. La consommation régulière de baies ensoleillées est indiquée pour les hémorroïdes, les problèmes de fauteuil et les maladies du rein.

Quelles baies de sunberry nuisibles?

Parmi les ignorants, on entend souvent l’opinion que les baies ensoleillées sont toxiques. En fait, cela a sa part de vérité. Sunberry appartient à la famille de la morelle, de nombreuses sous-espèces qui sont vraiment impropres à la consommation alimentaire. Les fruits et la partie terrestre de ces plantes contiennent des composés chimiques dangereux: plomb, arsenic, mercure et cadmium. Cependant, dans Sunberry, ces substances sont à des doses négligeables, il est donc impossible d’empoisonner les baies (à moins qu’elles soient très supérieures aux apports journaliers recommandés).

Cependant, abuser des bleuets canadiens n'en vaut pas la peine. Les naturopathes et les nutritionnistes conseillent un maximum de deux poignées de myrtille par jour. Cette quantité est suffisante pour extraire toutes les substances utiles biologiquement actives des baies solaires, mais elle ne provoque pas le développement d'une réaction allergique. Dans le cas contraire, en raison de l’abondance d’antioxydants et de flavonoïdes végétaux, la myrtille peut provoquer des éruptions cutanées ou des démangeaisons. Pour la même raison, vous ne devriez pas donner de baies à de jeunes enfants, dont le corps vient d'être formé.

Pour qui sont les baies ensoleillées?

• les personnes souffrant d’intolérance individuelle
• les femmes enceintes
• Enfants de moins de douze ans
• Les conducteurs, s’ils ont prévu de longs trajets.

Avant de voyager, les conducteurs doivent limiter la consommation de baies solaires, car elles peuvent provoquer une somnolence et un désorientation, ce qui est inacceptable en conduisant. Cependant, il est également préférable que les passagers ne se penchent pas sur le sunberry en cours de route car, à raison de plus de 200 à 300 grammes par jour, les baies peuvent avoir un effet laxatif prononcé.

Il est à noter que la myrtille forte contient beaucoup de calories: cent grammes de baies contiennent plus de deux cents calories. Par conséquent, il n'est pas conseillé d'utiliser des personnes obèses ou qui suivent un régime alimentaire.

C'est important!

Les espèces sauvages de morelle ne peuvent pas être mangées. Même si les baies ressemblent complètement à la myrtille, leur composition chimique peut être complètement différente et, en outre, contenir des substances toxiques. En conséquence, la prise de tels fruits n’apportera aucun bénéfice, et dans certains cas, elle provoquera même une grave intoxication alimentaire.

Quel goût a le sunberry?

N'oubliez pas de groseilles aigres juteuses. Ajoutez à cela un peu de goût agréable et l'astringence des myrtilles avec son arôme sucré caractéristique. Et maintenant, essayez de combiner toutes ces caractéristiques dans les baies de mûres, en ajoutant une petite quantité de l’odeur d’herbe fraîchement coupée. Quelque chose comme ça va goûter au morelle de jardin.

http://onwomen.ru/sanberri.html

Sunberry: propriétés bénéfiques et dommages des baies pour le corps

Sunberry est une plante annuelle étonnante qui a une tige qui ressemble à une tige de tomate, et les baies ressemblent à des myrtilles. Dans notre pays, l’usine n’est pas commune, beaucoup d’entre elles ne savent rien, et il existe donc des informations contradictoires.

Description de la baie

La myrtille est une forme hybride de morelle, ses baies sont comestibles et possèdent de nombreuses propriétés utiles. Sunberry, ou comme on l'appelle autrement, le sunberry, a été élevé en 1905 par Luther Burbank, un éleveur américain darwiniste. Il a pris comme base deux types de morelle: la rampante européenne et la africaine.

En conséquence, une baie a été obtenue, ce qui donne des rendements élevés, de gros fruits, sans prétention aux conditions de croissance, avec un bon goût.

Composition chimique et teneur calorique du produit

La myrtille n'est pas une source majeure de vitamines, de propriétés bénéfiques et de contre-indications dues à la composition minérale des baies: calcium, potassium, sodium, magnésium, fer, zinc, manganèse, chrome, cuivre, vitamine C et provitamine A.

La baie solaire est saturée de tanins, de nutriments antioxydants (vitamine P) et de pectines, qui constituent 15% du fruit. Les baies de calories sont assez élevés: 100 g du produit - 220 kcal.

Propriétés utiles

Sunberry a les propriétés bénéfiques suivantes:

  • teneur élevée en pectine - élimine les substances toxiques du corps;
  • les anthocyanes ont un effet positif sur la composition et la qualité du sang;
  • sélénium - prolonge la jeunesse du corps;
  • il y a un renforcement du corps;
  • possède des propriétés anti-froid et antiseptique;
  • est la prévention du cancer;
  • normalise la digestion;
  • utilisé comme laxatif doux;
  • augmente l'acuité visuelle;
  • aide irremplaçable avec les maladies des articulations.

Application solaire de baies

Les fruits de la morelle ont été largement utilisés. Les qualités précieuses de la plante sont utilisées comme moyen d’utilisation interne et externe.

Les fruits et les feuilles de la plante aident à prolonger la jeunesse du corps, à soulager l'insomnie et à traiter les maladies de la peau.

Accélérer le processus de récupération dans l'ostéochondrose, l'athérosclérose, l'asthme, le rhumatisme. Les fruits et les jus de myrtille ont un certain nombre de propriétés curatives.

Pour la prévention et le traitement

Les baies de morelle ont un effet positif sur les processus métaboliques, normalisant le travail de tous les organes et systèmes. Ils contiennent un grand nombre de composés bénéfiques qui affectent le corps et rajeunissent la peau:

  • utilisé dans le traitement du rhume et des maladies virales - les baies ont une teneur élevée en vitamine C;
  • comme rinçage dans le traitement de l'angine de poitrine, pour ce jus de fruit est dilué avec de l'eau 1: 3;
  • aider le foie;
  • sont des absorbants naturels, la morelle est indispensable à l’empoisonnement;
  • recommandé pour le traitement de la gastrite et de la colite;
  • la sève des feuilles de la plante peut guérir un nez qui coule même dans un état chronique;
  • les micro et macronutriments bénéfiques renouvellent le sang et améliorent sa qualité;
  • augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins;
  • La vitamine A contenue dans les baies a un effet bénéfique sur l’acuité visuelle.
  • améliorer la mémoire;
  • 30-40 g de morelle agit comme un laxatif doux;
  • lorsque mélangé avec des baies de kéfir aident à se débarrasser des petites plaies sur la peau, des abcès, des furoncles;
  • améliorer la régénération de la peau dans l'eczéma, le psoriasis, la séborrhée. Pour ce faire, mélangez la morelle avec l'œuf et appliquez ce mélange sur la peau touchée.
  • utilisé dans le traitement de la cystite;
  • normaliser la pression artérielle;
  • aide avec des crampes d'estomac;
  • utilisé dans les maladies de la vessie;
  • éliminer les maux de tête;
  • augmenter l'endurance du corps.

Recettes culinaires de myrtille

Vous pouvez utiliser les recettes suivantes pour faire de la confiture de myrtille. Longue confiture de stockage:

  • Fruits de la myrtille - 1 kg;
  • citron - 2 morceaux;
  • eau - 1 tasse;
  • sucre - 1 kg;
  • menthe - à volonté.
Morelle mûre à trier, maintenez pendant cinq minutes dans de l'eau bouillante. Videz l'eau et mettez la morelle dans du sirop bouillant. Faire bouillir pas plus de cinq minutes. Retirer la confiture du feu, laisser refroidir. Répétez le processus deux ou trois fois.

Au stade final, ajoutez le jus de 2 citrons, menthe pour la saveur. La confiture à l’état chaud coule dans les banques, roule.

Live Jam:

  • Fruits de la myrtille - 1 kg;
  • pommes - 1 kg;
  • citron - 1 pièce;
  • sucre - 2 kg;
  • menthe - à volonté.
Morelle mûre à trier, maintenez pendant cinq minutes dans de l'eau bouillante. Videz l'eau et hachez la morelle dans un hachoir à viande. Les pommes doivent être pelées et évidées, broyées dans un hachoir à viande. Ajouter le citron écrasé et un brin de menthe. Endormez-vous avec du sucre. La masse résultante est laissée pendant cinq heures. Mélanger jusqu'à consistance lisse et disposer dans des récipients préparés. Confiture stockée dans un endroit froid.

Confiture:

  • Fruits de la myrtille - 1,5 kg;
  • sucre - 1 350 kg.
Broyez les fruits échaudés dans un hachoir à viande (mixeur), ajoutez du sucre, faites cuire le mélange à feu doux en remuant de temps en temps.

Confiture chaude versé sur les banques, rouler.

Propriétés nocives

Il est nécessaire de comprendre que les baies de myrtille, outre leur utilisation, peuvent également être nocives. Vous ne devriez pas essayer le morelle tant qu'il n'est pas mûr, car les fruits dans cet état sont nocifs pour le corps.

Vous devez également vous rappeler que consommées en grande quantité (jusqu'à 300 g par jour), les fruits provoquent des troubles du système digestif, des diarrhées, et vous ne devez pas les manger pendant la grossesse, car ils provoquent des contractions utérines.

Par exemple, idiosyncrasie, allergies. Il faut faire extrêmement attention à ne pas faire de mal à vous-même ou à vos proches.

Caractéristiques de la collecte et de la préparation des baies utiles

Nightshade peut être stocké dans un endroit frais pendant un mois. Les baies ont un arrière-goût solanacé spécifique, qui n'est pas très goûteux. Pour le retirer, il faut brûler les fruits avec de l'eau bouillante.

  • Fruits séchés Nightshade trié, lavé, quand l'humidité est évacuée - étalez le tissu en une couche. Les fruits sont mélangés de temps en temps pour un meilleur séchage des baies. Dans les endroits bien éclairés par le soleil, la morelle n'est pas séchée car elle perd ses qualités utiles.
  • Fruits congelés Les baies lavées et bien séchées sont étalées sur une surface plane et congelées. La morelle congelée est emballée par lots. Stocker sous cette forme ne peut être plus d'un an.
  • Givre avec du sucre. La myrtille pure et séchée est versée avec du sucre (1 kg de morelle: 300 g de sucre), mélangé, disposé en portions dans des sacs ou des récipients.

Sunberry, ou baies solaires - une plante de jardin utile, et il y aura toujours des fans pour la manger. Mais, comme les autres plantes médicinales, elle nécessite une application intelligente.

http://agronomu.com/bok/3116-sanberri-poleznye-svoystva-i-vred-yagod-dlya-organizma.html

C'est utile pour vous!

Sunberry: les avantages et les inconvénients

Sunberry n’a pas encore acquis une telle popularité dans les pays de la CEI qu’en Amérique du Sud, pays d’origine des baies. Malheureusement, les premières informations sur le produit ont suscité beaucoup de ressentiment, car des jardiniers peu scrupuleux appelaient cette plante «des bleuets grands et grands». Comme cette déclaration était très différente de la réalité, un scandale a éclaté.

Ces événements ont quelque peu miné l'autorité de la myrtille, mais les avantages de la baie n'ont pas diminué. Maintenant, les gens commencent à peine à ressentir tous les avantages du produit. Malheureusement, les dommages causés par le fruit "solaire" au corps ne sont pas exclus.

Qu'est-ce qu'une baie?

Sunberry est une plante appartenant à la famille de la morelle. Berry est un produit de la traversée de deux types de morelle: européenne et africaine. Le scientifique américain Luther Burbank a pris ses fonctions en 1905. L'éleveur a pris deux plantes non toxiques, mais toujours non comestibles, et a obtenu la baie "solaire".

Extérieurement, la culture ressemble à un petit arbre de 1-1,2 m de haut, recouvert de baies noires de la taille d'une cerise. Ils sont rassemblés en grappes de 10-15 pièces. Le goût du produit est assez spécifique et insipide, rappelant celui de la morelle noire. De ce fait, la myrtille est presque toujours utilisée sous forme transformée.

Composition utile

Bien que la baie ne perturbe pas les récepteurs avec son bon goût, elle est une réserve de nutriments.

Il comprend les composants suivants:

  • Vitamine A - aide à éliminer les toxines, protège contre les effets nocifs des radicaux libres et soutient la vision aiguë;
  • Vitamine C - un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, endocrinien et nerveux, soutient l'immunité humaine;
  • minéraux: potassium, calcium, fer, magnésium, argent, chrome, manganèse, nickel, sélénium et cuivre;
  • bioflavonoïdes;
  • tanins et anthocyanes;
  • chlorophylle;
  • les pectines.

Une variété de nutriments donne le droit de soutenir que le sunberry a un effet thérapeutique et prophylactique sur le corps, permettant ainsi de préserver la jeunesse et une bonne santé pendant de nombreuses années.

La valeur énergétique des fruits frais - 220 kcal pour 100 g, mais dans la composition de la confiture et autres plats, le contenu calorique augmente, de sorte que les personnes en surpoids doivent utiliser le produit avec prudence.

Effet sur le corps

Les avantages de la myrtille sont l'effet complexe des nutriments sur la santé humaine.

Plus spécifiquement, la baie a cet effet:

  • neutralise l'effet des toxines dans le corps, ainsi le fœtus peut et doit être consommé en cas d'intoxication;
  • rétablit la fonction hépatique en cas de mauvaise alimentation;
  • aide à se débarrasser des maux de tête persistants (si vous prenez la teinture de myrtille);
  • facilite la circulation des maladies gastro-intestinales (gastrite, colite), élimine la congestion dans les intestins, soulage les spasmes;
  • il a un effet bénéfique sur les reins, élimine l'excès d'eau des tissus et produit un effet diurétique;
  • abaisse la pression artérielle;
  • est la prévention du rhume et aide à récupérer plus rapidement avec le SRAS et l’angine de poitrine;
  • renouvelle le sang et améliore sa composition qualitative;
  • soulage l'insomnie;
  • normalise la glycémie;
  • renforce les parois des vaisseaux sanguins et empêche leur "fragilité".

Les baies sont utilisées sous forme de confiture, de teintures et de décoctions. Le jus de feuille est utilisé pour le traitement de la rhinite et augmenter l'acidité de l'estomac. Pour nettoyer le corps, se débarrasser de la constipation et réduire la pression artérielle, il est nécessaire de ne pas utiliser plus de 5 cuillerées à soupe. l confiture de baies par jour.

Utilisation externe de sunberry

Les fruits sont cicatrisants et antiseptiques. Si vous faites frire les baies dans du beurre et que vous les amenez ensuite à un état semblable à une purée, vous pouvez appliquer la bouillie qui en résulte aux brûlures. Les dommages cesseront de faire mal et se resserreront plus rapidement. Juste ne pas oublier de refroidir le mélange.

Le même outil est très bon pour les peaux sèches. Appliquez la masse sur le visage, maintenez pendant 10-15 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Pour les peaux grasses, il est préférable de prendre des baies fraîches (1/2 tasse) et des blancs d’œufs (2 pcs.). Ils doivent être transformés en une purée et répéter les étapes ci-dessus.

Pour soigner les blessures, vous pouvez utiliser une lotion à base de baies fraîches. Ils sont également appliqués aux furoncles. Pour les inflammations - maux de gorge, stomatite, gingivite et maladies des cordes vocales - le jus de Sanberry est mélangé à de l'eau (1: 1) et se rince la gorge.

Contre-indications

Sunberry peut nuire aux personnes sujettes aux allergies alimentaires. Des concentrations élevées d'antioxydants, de flavonoïdes et d'acide ascorbique peuvent provoquer des éruptions cutanées, des rougeurs et des démangeaisons. Par conséquent, lorsque vous mangez des baies, n'oubliez pas le sens des proportions.

Des quantités excessives de fruits sont susceptibles de provoquer des maux d'estomac en raison de la forte teneur en pectines, qui est un laxatif naturel. Autre nuance: les baies causent de la somnolence, vous ne devez donc pas conduire de véhicule après les avoir utilisées.

Il est préférable que les femmes enceintes refusent la myrtille, car elle provoque une contraction utérine. Ne consommez pas non plus de confiture avec des produits laitiers, des fruits et des céréales, car cela entraînerait un gonflement intestinal et une indigestion.

Baies de myrtille: propriétés et contre-indications utiles, utilisation en médecine traditionnelle, recettes de fabrication de confiture

Les baies de myrtille, malgré leur nom ensoleillé étonnant, ont peu de chances de satisfaire le goût exquis et agréable. Mais ils contiennent beaucoup de vitamines et d’éléments précieux pour lesquels ils méritaient une grande popularité dans le domaine de la médecine traditionnelle. Ce qui est utile berry et où il est utilisé, à l'exception des médicaments, voyons.

Brève description de la plante

Sunberry est une baie dérivée de deux types de morelle: africaine et européenne. Son créateur en 1905 était le célèbre éleveur Luther Benbank. Extérieurement, la baie ressemble à la myrtille ou à la myrtille, mais en diffère par une croissance supérieure (jusqu'à 1,5 m) et par des fruits plus gros de la taille d'une cerise.

Le savez-vous? Le deuxième nom Sunberry - myrtilles canadiennes. Elle l'a reçu en raison de la distribution massive au Canada et en Amérique.

Une caractéristique de cette plante est sa simplicité. Même un jardinier en herbe peut pousser sur la parcelle.

La plante a une grande résistance à l'humidité, aux rayons ultraviolets et aux changements de température dans l'environnement. Un autre avantage de la brousse est son rendement élevé. Avec une petite plante, vous pouvez récolter quelques dizaines de kilogrammes de fruits.

Composition chimique

Si vous analysez la composition chimique des baies de Sanberry, elles contiennent presque tous les oligo-éléments, vitamines et nutriments nécessaires au corps humain.

Il est important de connaître l'importance et le rôle des micro-éléments dans le corps humain.

Calories et valeur nutritive

Sunberry ne peut pas se vanter de goût, mais se distingue par une valeur nutritionnelle très élevée. La valeur calorique pour 100 g de fruits est de 220 kcal.

La valeur nutritionnelle du produit est présentée pour 100 g:

  • protéines - 9 g;
  • matières grasses - 28 g;
  • glucides - 41 g;
  • acides saturés - 2,1 g.
En raison du contenu calorique assez élevé de la morelle, il n’est pas recommandé de l’utiliser en grande quantité pour les personnes qui suivent un régime et luttent activement contre le surpoids.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les propriétés curatives et les utilisations des baies: açai, chèvrefeuille, framboise, fraise, mûre, canneberge, airelle, mûrier, viburnum, goji, argousier et cornel.

Vitamines, macro et micronutriments

La riche composition de la morelle lui permet d'être qualifiée de plante thérapeutique et prophylactique avec des fonctions anti-inflammatoires, anti-froides, anti-oxydantes, anti-bactériennes, anti-âge et nettoyantes. Plante riche:

La composition chimique du fruit supplémentée en graisses, protéines, fructose, galactose. Des substances toxiques telles que le plomb, le mercure, l'arsenic sont également présentes dans les baies, mais leur nombre est si minime qu'elles ne peuvent nuire à la santé humaine.

Comment les baies sont-elles utiles?

Les bleuets canadiens sont souvent utilisés à des fins thérapeutiques et prophylactiques, car ils ont un effet étourdissant sur presque tous les systèmes organiques.

Pour le tube digestif

Les fruits ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, aident le foie et le pancréas à faire face aux aliments lourds et gras, normalisent les processus métaboliques, assainissent le corps. L'utilisation systématique du produit élimine la constipation, prévient l'intoxication et l'empoisonnement. Les baies augmentent la sécrétion de bile, ont de faibles propriétés diurétiques, en raison desquelles elles sont indiquées pour la cystite, la lithiase urinaire.

C'est important! Il est nécessaire d'utiliser des fruits à petites doses. Une posologie supérieure à 200-300 g par jour peut entraîner une indigestion du système digestif et une diarrhée sévère.

Les médecins recommandent d'inclure dans le produit de régime alimentaire pour ceux qui souffrent de gastrite et de colite.

Pour le système cardiovasculaire

L'utilisation du sunberry peut améliorer le travail du système cardiovasculaire. Les micro et macronutriments contenus dans la baie renforcent les parois des vaisseaux, les rendant plus résistants, plus résistants et plus durables. Des composants utiles enrichissent et saturent le sang, ce qui contribue au renouvellement de sa composition. Le chrome dans le produit normalise le taux de sucre, combat le taux de cholestérol élevé, et le zinc augmente le nombre de leucocytes et a un effet positif sur la formation du sang.

Également avec l'utilisation systématique de la confiture de myrtille, on note la normalisation de la pression artérielle.

Pour les articulations

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, nightshade supprime tous les processus inflammatoires des articulations, convient au traitement des rhumatismes, des douleurs articulaires, des névralgies, des convulsions. Il aide également avec les premiers stades de l'ostéochondrose, empêche la destruction du tissu cartilagineux. À ces fins, utilisez différentes infusions et décoctions de feuilles de la plante, mangez-en des fruits frais ou des confitures, faites des compresses.

Pour la vue

La vitamine A a un effet positif sur la vision, l’améliore, rend la netteté. Dans certains cas, le produit aide à vaincre le glaucome.

Le savez-vous? Le médicament le plus connu et le plus utilisé pour améliorer la vision de "Blueberry Forte" contient des baies de Sunberry, qui confirment officiellement son efficacité.

Pour la peau

Une autre qualité importante du fruit est l'action extérieure. Ils sont utilisés dans diverses maladies de la peau, plaies, ulcères, furoncles. La purée de baies convient à l'acné et à l'acné. L'infusion de feuilles peut arrêter le vieillissement, rajeunir la peau, restaurer son élasticité et sa résilience.

Utilisation en médecine traditionnelle: recettes

Puisque les bleuets canadiens ont une vaste gamme de fonctions et de propriétés médicinales utiles, ils sont utilisés depuis longtemps en médecine traditionnelle pour lutter contre divers maux.

Avec angine

La baie est saturée de vitamine C et d’éléments à fonctions antimicrobiennes, ce qui permet de l’appliquer au traitement des maladies respiratoires aiguës, de la grippe, des ARVI:

  • Lorsque l'angine de poitrine passe au rinçage d'une solution spécialement préparée: le jus de fruit frais du fruit est dilué dans un rapport de 1: 3 avec de l'eau plate. Se gargariser jusqu'à 5 fois par jour.
  • La recette suivante aide à faire face à l'amygdalite purulente: 4 g de feuilles de baies de baies de soleil sont mélangés avec la même quantité d'herbe à la racine de renoncule, 250 ml d'eau bouillante sont versés et insérés dans un thermos pendant 2 à 4 heures. Refroidissez la perfusion avec la perfusion froide.

Avec un rhume

Pour le traitement de la rhinite est très efficace le jus des feuilles de la plante. Il est enterré dans le nez par 2-3 gouttes. Aide à faire face même avec une rhinite chronique.

Quand gastrite

Une décoction de tiges sèches de morelle, mélangée à parts égales avec de l'absinthe amère, aidera à la gastrite. Préparez l'outil de la manière suivante: 100 g d'herbes sèches versez 3 litres d'eau chaude et laissez infuser pendant 2-3 heures. Boire la décoction 3 fois par jour, 30 minutes avant les repas pour 2-3 cuillères à soupe. l

Avec rhumatisme

Pour le traitement et la prévention des rhumatismes en utilisant des baies fraîches, des feuilles et des tiges de la plante. On prépare les bains: on mélange 100 g de jus de raifort haché et on ajoute à l’eau à une température ne dépassant pas 37 degrés Celsius. La procédure est effectuée pas plus de 30 minutes. Cours - 13 bains.

Lorsque le rhumatisme articulaire est consommé avant les repas, 1 c. l un mélange de 250 g de miel et 200 g de raifort haché, auquel on ajoute un demi-verre de jus des feuilles et des baies de la morelle. Le traitement est réalisé en combinaison avec des bains de guérison.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les propriétés et l’utilisation de: miel de montagne, prairie, forêt, citrouille, acacia, prairie, fleur, sarrasin, mousse, tournesol, tilleul et châtaignier.

Avec furoncles et plaies purulentes

En cas de furoncles, d'eczéma, de plaies purulentes, la médecine traditionnelle conseille d'utiliser un mélange thérapeutique: 100 ml de jus de fruit de feuilles de fruits solaires, 2 c. l Jus frais de morelle mélangée avec 2 blancs d’œufs, bien mélanger. Ce mélange est appliqué sous forme de lotions sur les zones touchées.

Vous pouvez également utiliser une lotion à base de baies fraîches broyées, mélangée à une petite quantité de lait fermenté ou de yogourt. Compressez pendant 2-3 heures.

Que pouvez-vous faire des baies de myrtille

Les myrtilles canadiennes n’ont pas un goût prononcé prononcé, elles sont assez fades, donc crues, elles sont rarement utilisées. Mais ici, les confitures avec les morelles sont extraordinaires.

Confiture de gingembre

Pour la confiture de myrtille et de gingembre, vous devez vous approvisionner en ingrédients suivants:

  • 1 cuillère à soupe baies fraîches;
  • 1/3 Art. le sucre;
  • 1 cuillère à café gingembre frais râpé;
  • jus d'un demi citron.

La technique de fabrication des friandises parfumées est très simple: dans une casserole à fond épais, mélangez les fruits, le sucre et le gingembre, faites cuire 10 minutes en remuant régulièrement.

Après un temps déterminé, ajoutez le jus du citron, la confiture est mélangée et placée dans des bocaux en verre. Les banques sont stérilisées pendant 10 minutes, couvertes de couvercles en métal et refroidies. La confiture prête à l'emploi peut être conservée au réfrigérateur ou dans un endroit sombre et sec.

Le savez-vous? Il est possible d'améliorer le goût des baies en leur versant tout d'abord de l'eau bouillante. Après 3-5 minutes, l'eau doit être drainée.

Confiture de citron

De la morelle avec l’ajout de citron est obtenue très savoureuse, parfumée et utile. Pour sa préparation, il faudra:

  • 1 kg de fruits frais;
  • 1 kg de sucre;
  • 1 cuillère à soupe eau plate;
  • jus de deux citrons;
  • 2-3 brins de menthe fraîche.
Pour obtenir de la confiture, vous devez d’abord préparer un sirop de sucre et d’eau. Une fois que le sirop a bouilli, les baies y sont placées et bouillies pendant 4-5 minutes. Laissez le mélange pendant 4 heures. Une procédure similaire est effectuée 2-3 fois. Au cours de la dernière ébullition, du jus de citron et des brins de menthe sont ajoutés à la confiture. Les friandises sont transférées dans des bocaux en verre stériles et enroulées.

Est-il possible de tomber enceinte

Les femmes enceintes ne peuvent prendre Sunberry car elles peuvent augmenter la circulation sanguine dans l'utérus et provoquer un travail prématuré ainsi que des fausses couches à un stade précoce.

Il est également recommandé de limiter la consommation de morelle chez les enfants de moins de 12 ans.

Contre-indications et dommages

Les médecins avertissent que l'utilisation de baies solaires doit être prudente. Le fait est qu’il s’agit d’un allergène très puissant et que la réaction du corps peut être imprévisible. Pour essayer des fruits pour la première fois, limitez-vous à quelques baies et attendez que le corps les prenne. Il est nécessaire d’utiliser dans les aliments uniquement la plante qui est cultivée dans des zones respectueuses de l’environnement, dans les villages de campagne. Nightshade a la capacité d'absorber activement le plomb du sol, divers métaux lourds qui ont un effet néfaste sur l'homme et peuvent provoquer un empoisonnement.

Sunberry a un léger effet sédatif. Par conséquent, lorsqu’ils en consomment une grande quantité, il est préférable de ne pas prendre le volant. Il n'est pas conseillé de s'impliquer dans la myrtille américaine auprès des personnes ayant des problèmes de surpoids et d'obésité. Toutefois, si vous avez des problèmes de selles, notamment de constipation, vous pouvez les inclure dans votre menu à une dose de 35 à 40 g.

C'est important! Même si une personne ne souffre pas d'une éruption allergique après avoir consommé du sunberry, vous ne devriez pas en manger plus d'une poignée par jour.

Sunberry Sunberry est une plante utile et sans prétention qui peut être cultivée avec un minimum d'effort. Elle est en mesure de devenir non seulement la reine de son chalet d’été, mais également un produit très précieux dans le régime alimentaire d’une personne qui souhaite améliorer sa santé et prolonger sa jeunesse.

Quelle est l'utilisation des baies de myrtille, leur utilisation?

Quelle est l'utilisation des baies de myrtille, leur utilisation?

Sunberry ou baies solaires - fruits de la plante de la famille des solanacées. À l'instar d'autres représentants bien connus de cette famille - la pomme de terre et la tomate -, le myrtille est originaire d'Amérique du Sud. Cependant, dans les médias beaucoup d’informations controversées sur ce fruit. Certains vendeurs de semences annoncent la plante comme "des bleuets de jardin grands ou grands". Certes, il est difficile de comparer cette plante avec des baies traditionnelles - la myrtille fraîche est plutôt désagréable, elle est généralement utilisée pour préparer des plats sains.

L'utilisation de sunberry. Cette plante a été créée par l'éleveur américain L. Burbank de la morelle noire de Californie. Contrairement à beaucoup d'autres morelles, la myrtille n'est pas toxique. Les fruits des "baies solaires" font partie des herbes pour le traitement des maladies du foie et soutiennent tout simplement ce corps pendant la période de consommation de grandes quantités d'aliments gras. Les baies étant riches en pectine, elles sont donc recommandées comme sorbant naturel en cas d'intoxication, de maladies de l'estomac et des intestins.

Un problème - la myrtille fraîche est assez fade. En cuisine, l'utilisation la plus courante est la confiture de baies: 2 kg de myrtille sont mélangés à 1 kg de fructose ou 2 kg de sucre et 1 citron, bouillis pendant environ une demi-heure et disposés dans une paire de banques stérilisées. Toutefois, il convient de rappeler que, comme toute autre confiture, ce produit est très calorique (environ 220 kcal pour 100 g) et n’est pas destiné à une consommation abondante, en particulier par ceux qui cherchent à perdre du poids. Cependant, il est conseillé à de nombreuses collections de recettes populaires de toutes les maladies de manger jusqu'à 5 cuillères à soupe de confiture de myrtille afin de «nettoyer le corps», normaliser la pression artérielle et se débarrasser de la constipation.

Appliquer sunberry et à l'extérieur. Tout d'abord, rôti au beurre et en purée dans une purée de baies sont un bon remède contre les brûlures. Le mélange est refroidi et appliqué sur la peau endommagée. Utilisez cette pâte et comme masque pour les peaux sèches. Mais pour les peaux grasses, il est recommandé de mélanger un demi-verre de baies pilées dans de la purée de pommes de terre avec une paire de blancs d’œufs. Il est parfois recommandé de prendre une lotion de myrtille fraîche pour accélérer la guérison des plaies et le traitement des furoncles. Un jus de baies mélangé avec de l’eau dans un rapport de 1 pour 1 est utilisé pour le gargarisme avec mal de gorge, l’inflammation des cordes vocales, ainsi que pour le gargarisme avec stomatite et gingivite.

Dégâts de Sunberry. Cependant, si vous essayez de rassembler des informations sur le sunberry, vous tomberez immédiatement sur un grave scandale. Ce n'est pas lié aux baies elles-mêmes et à leurs dommages, mais à la mauvaise promotion de cette plante sur le marché. Un grand nombre de jardiniers amateurs ont acheté une publicité agressive pour les baies miracles et ont cru pouvoir les consommer frais. La déception avec les fruits frais était super. Ceux qui croyaient en la "grande myrtille" ont été nombreux à écrire des critiques négatives à propos du sunberry.

Directement, les baies peuvent provoquer une réaction allergique grave, les éruptions cutanées, cependant, comme d'autres aliments riches en vitamines, en antioxydants et en flavonoïdes de plantes. Le sommet de cette plante ne doit pas être donné aux animaux de la ferme, comme beaucoup d’autres morelles, il peut provoquer une intoxication alimentaire. En outre, avec l'utilisation excessive de Sunberry, des maux d'estomac sont possibles. La pectine agit comme un laxatif naturel. Pour cette raison, la confiture de myrtille ne doit pas être consommée en association avec des produits laitiers, des céréales riches en fibres et d'autres fruits. La meilleure "compagnie" pour lui est le thé nature sans sucre ou... pâte à la farine blanche. Donc, parfois, vous pouvez prendre soin de vous avec une galette de confiture de myrtille, mais l'essentiel est de ne pas en faire trop.

Tags: les avantages des produits, les avantages des baies, sunberry, baies ensoleillées, baies

Berry Sunberry avantages et inconvénients

Sunberry ou ce qu'ils aiment appeler # 8212; Le Sun Berry est une plante de la famille de la morelle. Comme d'autres membres populaires de cette famille, automatique et pomme de terre - sunberry sont apparus dans le premier d'Amérique du Sud. Néanmoins, il existe de nombreuses informations contradictoires dans les médias sur cette baie extraordinaire.

Certains vendeurs de grains de cette merveilleuse baie annoncent cette plante comme "de grandes et hautes myrtilles de jardin". Mais en toute justice, je tiens à dire qu'il est assez difficile de comparer ce fruit avec les baies russes traditionnelles. En outre, on peut dire que la myrtille fraîche est loin d’être savoureuse, elle est généralement ajoutée à divers plats pour être plus utile.

Cette plante a été élevée il y a longtemps par un scientifique américain, éleveur, L. Burbank, d'une morelle noire californienne. Contrairement à la plupart des autres solanacées, cette plante est totalement toxique. Les fruits de cette baie sont souvent inclus dans les préparations à base de plantes pour soigner diverses maladies du foie et simplement pour soutenir cet organe tout en consommant des quantités importantes d'aliments gras.

Liste des biens utiles

TOUT LE MONDE devrait savoir à ce sujet! INCROYABLE, MAIS FAIT! Les scientifiques ont établi une relation effrayante. Il s'avère que les bactéries et les parasites, tels que Lyamblia, Ascaris et Toksokara, sont à l'origine de 50% des maladies. À quel point ces parasites sont-ils dangereux? Ils peuvent nuire à la santé et même à la vie, car ils affectent directement le système immunitaire, causant des dommages irréparables. Dans 95% des cas, le système immunitaire est impuissant contre les bactéries et les maladies ne tarderont pas à attendre. Pour oublier définitivement les parasites et préserver leur santé, experts et scientifiques conseillent de prendre FOR 1 RUBLE.

  • Soutient le foie avec une mauvaise nutrition.
  • Élimine les maux de tête chroniques. Si vous buvez la teinture de cette baie.
  • En cas d'intoxication, le sunberry normalise le travail des organes.
  • Avec l'utilisation fréquente de baies, il aide à se débarrasser des hémorroïdes et de la constipation.
  • En cas de maladie rénale, la myrtille élimine les poches et augmente la miction.
  • Sunberry aide à la gastrite, l'hypertension, la colite.
Avantages Berry

Les baies de Sunberry sont très riches en pectine, car il est recommandé de les utiliser comme sorbant naturel pour diverses intoxications, maladies de l’estomac et du tractus intestinal. Y at-il un mal de cette baie? Pour le moment, il n'y a eu aucun effet secondaire de cette baie, vous ne pouvez donc pas vous inquiéter et il y a un miracle sur la santé de la plante. Un problème mineur - frais cette baie est un peu frais.

Parfois, des lotions de cette baie fraîche sont utilisées pour traiter les furoncles et guérir des blessures à divers degrés. Un jus de baies, mélangé avec de l'eau ordinaire dans un rapport de un pour un, est utilisé pour le mal de gorge pour le rinçage de la gorge, l'inflammation des ligaments, ainsi que pour la stomatite et la gingivite.

Cependant, si vous commencez à recueillir diligemment des informations sur cette plante, vous rencontrerez immédiatement un énorme scandale. Cela n'était pas lié à la plante elle-même, mais à l'utilisation incorrecte de cette plante. De nombreux jardiniers, après avoir entendu parler de cette baie miracle, ont littéralement été achetés dans une publicité et pensaient que la myrtille pouvait être mangée fraîche. La déception avec ces baies fraîches était très grande. Ceux qui pensaient que cette plante n’était rien d’autre que de grandes bleuets étaient particulièrement nombreux à critiquer le fruit, car cette plante s’appelait parfois sournoise sur les marchés.

Cuisson de la myrtille

En cuisine, il est souvent utilisé pour la cuisson de la confiture - par exemple, un kilogramme de fructose ou deux kilogrammes de sucre et un citron sont appliqués sur deux kilogrammes de myrtille. Ces ingrédients sont cuits pendant une trentaine de minutes et disposés dans des pots pré-stérilisés. Il convient de rappeler que, comme toute autre confiture, ce produit est très calorique (environ deux cent trente-cinq kilocalories par cent grammes de produit) et n’est pas destiné à une alimentation abondante, en particulier pour ceux qui souhaitent réduire leur poids.

Cependant, d'innombrables collections de recettes pour diverses maladies recommandent de consommer jusqu'à cinq cuillerées à soupe de confiture de myrtilles par jour. De manière aussi inhabituelle et savoureuse, vous pouvez parfaitement nettoyer votre corps des scories et des toxines, normaliser la pression et vous débarrasser de la constipation gênante, accepter les grands avantages de cette baie et vous pouvez dire aucun mal si vous n'envisagez pas d'allergies mineures dans certains cas!

Appliquez cette plante et à l'extérieur. Tout d'abord, frits dans du beurre et en purée dans une purée de baies sont considérés comme un excellent remède contre les brûlures. Le mélange est refroidi avant l'application sur la plaie, puis appliqué directement sur la zone de peau endommagée. Utilisez cet outil et comme un excellent masque pour les peaux sèches et déshydratées. Mais pour les peaux grasses, il est conseillé de mélanger les baies de cette plante avec du blanc d'oeuf, un tel masque vous apportera de réels bénéfices.

Quel est sunbury nocif

Directement, les baies peuvent être nocives sous la forme d'une réaction allergique grave, éruptions cutanées, cependant, comme d'autres aliments riches en antioxydants et en flavonoïdes. Il n’est pas recommandé aux animaux domestiques de consommer le dessus de cette plante. Comme la plupart des autres morelles, ce fruit peut provoquer une intoxication. En outre, avec l'utilisation excessive de baies peut être un maux d'estomac. La pectine agit comme un laxatif naturel chez Sunberry. C'est pour cette raison que l'utilisation de la confiture de cette baie avec des produits laitiers tels que le lait, le kéfir, le yaourt ou la bouillie n'est pas recommandée. La meilleure «entreprise» pour la myrtille est le thé ordinaire sans sucre. Ainsi, vous pouvez parfois prendre soin de vous avec une tarte farcie de cette magnifique baie, mais le plus important est de ne pas en faire trop, car il doit y avoir une limite raisonnable dans tout.

Propriétés utiles des baies de Sanberry, caractéristiques et contre-indications

Les baies de myrtille, dont les propriétés bénéfiques ont quelquefois intéressé les médecins et les biologistes, se distinguent par leur goût fade. Par conséquent, les jardiniers ne se précipitent pas pour les cultiver. Pendant ce temps, ces fruits peuvent devenir une source d’éléments importants nécessaires au maintien du fonctionnement normal du corps. Cela vaut la peine de connaître leur valeur et comment les utiliser correctement.

Quelles sont ces baies

La myrtille, ou «myrtille», est parfois appelée myrtille canadienne. Cela est dû au fait que c’est au Canada et aux États-Unis que ces fruits sont particulièrement populaires et qu’ils ressemblent à des myrtilles. Certes, il n'y a plus de similitude entre eux. La myrtille fait partie de la famille des solanacées, qui comprend également des tomates et des pommes de terre bien connues. La plupart des plantes de cette famille sont des baies non comestibles. Sunberry est une exception, car il s’agit d’un hybride dérivé de la morelle noire californienne.

La plante atteint une hauteur d'environ 1,5 m et porte de grandes baies noires de la taille d'une cerise. Ils sont rassemblés en grappes de 10-15 pièces. Un tel buisson est très résistant, il porte bien, même dans des conditions défavorables. Le soigner est simple: même sans pansement, la récolte sera merveilleuse. L'essentiel - de temps en temps pour arroser.

Mangez de la myrtille, juste cueillie dans la brousse, a peu de chances de réussir. Les baies n'ont pas de goût prononcé, contrairement aux framboises ou aux groseilles plus connues. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a aucune raison de les faire pousser. Les avantages de Sunberry ne font aucun doute.

Composition de Sunberry

Il y a beaucoup de vitamine C dans ces fruits.Il est très important de maintenir les propriétés protectrices du corps, il n'est pas vain qu'il soit recommandé de l'utiliser contre le rhume. Il a également un effet positif sur l’état des vaisseaux sanguins et du système circulatoire dans son ensemble. Même dans les baies de sambury, comme on les appelle, la provitamine A, carotène, est présente. C'est un antioxydant qui vous permet de rester jeune. En outre, il protège le corps contre les toxines.

On ne peut pas dire que la plante contient un complexe riche en vitamines. Mais il contient beaucoup d'autres substances importantes. Par exemple, Sunberry contient divers minéraux, y compris des minéraux rares.

En plus du potassium plus commun, le magnésium, le fer dans les baies sont présents:

  • le manganèse, qui renforce l'immunité et a également un effet positif sur le système circulatoire;
  • le zinc, nécessaire au bon fonctionnement du pancréas et de l'hypophyse;
  • le nickel et le cuivre impliqués dans la production d'hémoglobine et de globules rouges;
  • chrome, normalisant les processus métaboliques;
  • l'argent, qui est caractérisé par des qualités antibactériennes.

En plus des minéraux, les fruits contiennent des flavonoïdes, des composants tannants et des anthocyanes. Ces éléments ont un effet tonique sur le corps, soutiennent le système immunitaire, aident à préserver la jeunesse, ont des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, favorisent la régénération. Le sélénium ralentit le processus de vieillissement. Les pectines, qui sont également présentes dans les baies, améliorent la digestion et aident à nettoyer le corps.

Propriétés utiles et dommages possibles

Cette composition fait de la myrtille un produit vraiment précieux, car les baies à usage régulier ont un effet positif:

  • accélérer la récupération de divers types d'infections respiratoires aiguës et d'IVRI;
  • fournir l'occasion de mettre de l'ordre dans la pression;
  • ils ont un effet bénéfique sur le système nerveux, aident à se détendre, luttent contre l'insomnie;
  • agir comme un laxatif doux, ce qui est particulièrement important pour les personnes souffrant de constipation;
  • améliorer le travail des organes digestifs;
  • aider à nettoyer le corps de substances nocives;
  • aide à maintenir la vision et à renforcer les muscles des yeux; il est donc recommandé aux personnes ayant une déficience visuelle et à celles qui sont constamment obligées de se fatiguer les yeux, par exemple lorsqu'elles travaillent à l'ordinateur
  • soulage les maux de gorge, a bien fait ses preuves dans le traitement de l'angine de poitrine;
  • soulager les douleurs articulaires;
  • éliminer l'œdème dû à l'action diurétique, affecter positivement les reins;
  • soulager les maux de tête;
  • aider à faire face à diverses maladies de la peau.

Les propriétés bénéfiques de la myrtille ne font aucun doute, mais il existe également des contre-indications pour ces baies. Tout d’abord, c’est l’intolérance individuelle, qui se manifeste sous la forme de réactions allergiques - éruptions cutanées et démangeaisons. Les fruits de cette plante peuvent être considérés comme exotiques, car ils sont importés de pays lointains et ne sont pas encore largement distribués. Une teneur élevée en flavonoïdes et en antioxydants augmente le risque de conséquences désagréables.

Vous ne devriez pas manger de baies immatures, elles contiennent des substances nocives pour la santé.

Il est important de ne pas abuser du nombre de baies consommées. En plus des allergies, leur excès peut provoquer des maux d'estomac. Cela se produit à cause des pectines présentes dans le sunberry. Ces éléments ont une autre caractéristique: ils «extraient» du sol des métaux lourds dangereux pour la santé. Par conséquent, il est impossible de cultiver du sunberry dans les villes ou à proximité d'installations industrielles.

Les fruits sont contre-indiqués pour les femmes dans la situation, car ils peuvent avoir des conséquences indésirables. Ne mangez pas de baies avant de conduire car elles provoqueraient de la somnolence.

Comment faire de la confiture

Même en sachant quels sont les avantages et les inconvénients des «baies ensoleillées», loin de tous, décide de les introduire dans le régime alimentaire en raison de leur goût peu agréable. En effet, sous forme brute, peu de gens les aiment. Par conséquent, il est recommandé de les faire confiture, les baies sont presque transformées. Le produit de couleur pourpre riche a un goût inhabituel, il plaît même aux gourmets. Il est préparé exclusivement à partir de myrtille avec du sucre ou avec des additifs qui augmentent son utilité.

Vous pouvez utiliser les recettes suivantes.

Autres utilisations

Les avantages de la myrtille sont si importants que ces baies sont utilisées dans des recettes populaires, de sorte que certains problèmes de santé se résolvent.

  • Récupérer Un mélange de noix, de myrtille et de miel peut aider. Une demi-tasse de pignons de pin est moulue avec 1,5 tasse de baies et versée avec un verre de miel. Messe conservée au réfrigérateur. Mangez-le avant chaque repas dans une petite cuillère.
  • Lorsque la carence en iode est recommandé d'utiliser un mélange de fruits avec du miel et de la feijoa. Proportions: 1 partie de feijoa, 1 partie de miel, 2 parties de myrtille. Les fruits et les baies sont broyés avec un mixeur, puis tous les ingrédients sont bien mélangés. Il faut accepter les moyens quotidiennement, matin et soir, sur la grande cuillère.
  • Avec l'angine aidera le jus de baies. Il doit être dilué avec de l'eau et gargarisme.
  • Avec les maladies de la peau. Les fruits doivent être broyés pour faire du gruau. Il est légèrement dilué avec du lait aigre et une compresse est faite sur les zones touchées.

Malgré le goût inhabituel, les baies de Sanberry méritent une place dans le régime alimentaire. Leur confiture aide à fournir au corps des substances utiles. Si vous le souhaitez, la plante est facile à cultiver dans votre jardin, car elle est sans prétention, tolère les fluctuations de température et ne nécessite pas d’entretien excessif.

Baies de myrtille: propriétés bénéfiques et nuisibles pour le corps

Périodiquement, les éleveurs offrent aux jardiniers amateurs de nouvelles variétés de baies délicieuses, délicieuses et très saines. Peu d'entre nous connaissent les baies de myrtille. La myrtille est considérée comme leur parent, mais cet invité ensoleillé est arrivé d'Amérique du Sud.

Valeur de la baie solaire

Les baies décrites commencent tout juste à gagner en popularité dans nos régions. Les éleveurs américains ont élevé ces baies étonnantes en croisant la morelle noire et européenne.

En apparence, les arbustes ressemblent à des bleuets ordinaires. Elles sont considérées comme des annuelles et peuvent atteindre une hauteur de 1,5 m. Leurs fruits sont relativement gros et ressemblent à des cerises. Aujourd'hui, nous allons discuter de la valorisation des baies de myrtille. Nous examinerons leurs propriétés utiles, leurs recettes et bien plus en détail.

Faisons immédiatement attention à la valeur nutritive du fruit d'une myrtille. C'est environ 220 kilocalories par 100 g de baies fraîches. Comme vous le savez, les personnes aux prises avec un excès de poids ne peuvent pas se permettre d’essayer le sunberry à cause de leur teneur élevée en calories.

Selon sa composition chimique, les baies de Sanberry peuvent être qualifiées de véritables trésors de vitamines. Les fruits d'outre-mer sont riches en acide ascorbique. Cette vitamine est communément appelée "l'élixir de jeunesse". Notre corps, en particulier le système immunitaire, a besoin de vitamine C chaque jour.

Les baies de myrtille sont également riches en provitamine A, considérée comme l'antioxydant le plus puissant. À l'aide de ces éléments, le corps combat divers maux. La provitamine A aide à éliminer les toxines et les toxines accumulées.

À cette liste de vitamines est épuisé, mais toujours les baies sont très utiles, car le sunberry contient une quantité énorme de micro et macro-éléments, qui incluent:

Note! Les baies de myrtille ont une concentration élevée en sélénium et en pectines. Ces éléments normalisent le travail de tout l'organisme et ralentissent également le processus de vieillissement.

Sunberry berry: avantages et inconvénients

Sunberry Sunberry est considéré comme le fruit de la jeunesse. Une concentration élevée d'acide ascorbique contribue à renforcer le système immunitaire. En outre, il provitamine et des effets bénéfiques sur la peau, stimulant la production de collagène.

La baie de Sunberry n'a pas seulement un goût et un arôme uniques. Les propriétés bénéfiques de ces fruits sont presque illimitées. Les baies décrites sont souvent utilisées pour traiter de tels maux:

  • maladies articulaires;
  • déficience visuelle;
  • des anomalies du sang;
  • troubles digestifs;
  • manque d'appétit;
  • troubles du sommeil.

Note! En mangeant quelques baies de myrtille parfumées par jour, vous remarquerez une amélioration de votre santé, une poussée de force et d’énergie.

Comme déjà mentionné, les baies de mûres contiennent une concentration élevée d’acide ascorbique. C'est la vitamine C qui aide à faire face aux rhumes et aux maladies virales. Même le DRA banal ne subsistera pas après la dose de choc de l’acide ascorbique contenu dans les baies du bleuet.

Vous pouvez faire du jus de fruits fraîchement pressé. En ajoutant de l'eau dans des proportions de 1: 3, on obtient un remède étonnant et très efficace contre les maux de gorge. Donc, le jus dilué est recommandé de se gargariser un mal de gorge.

La teneur en micro et en macronutriments dans les baies de myrtille a un effet bénéfique sur le tube digestif. De plus, ces fruits aident à améliorer la fonction hépatique.

Note! Le foie sera plus facile à gérer avec des aliments gras et lourds si vous mangez quelques baies de myrtille.

Le jus de fruits fraîchement pressé à base de baies aide au traitement de la gastrite et de la colite. Mais les baies ne sont pas les seules utilisées en médecine alternative. Ainsi, à partir des feuilles, vous pouvez préparer un bouillon de guérison, ce qui augmentera le niveau d’acidité gastrique.

Les herboristes affirment que les baies de Sanberry aident à résoudre un problème aussi délicat que la constipation. Les micro et macronutriments contenus dans les fruits décrits améliorent la composition du sang. En outre, ils aident à améliorer l'état des parois vasculaires, augmentent leur élasticité.

On pense également que les baies fraîches et la confiture aident à normaliser les niveaux de pression artérielle. Les baies de myrtille sont d'une valeur inestimable pour les personnes souffrant d'une altération de la fonction visuelle.

Vous pouvez non seulement vous régaler de baies d'outre-mer. Les compresses de pulpe sont préparées à partir de pulpe pour aider à faire face aux affections dermatologiques, à la furonculose et aux brûlures. Les fruits et les feuilles de myrtille aident à réduire les taux de sucre et constituent également un excellent agent prophylactique contre le cancer.

Sunberry: Y a-t-il un danger?

Baies exotiques décrites, bien sûr, très utiles pour le corps humain. Cependant, avant l'introduction de ces fruits à l'étranger dans le régime est toujours recommandé de consulter le médecin.

En raison de la concentration élevée de divers micro et macroéléments, ainsi que d’acides, les baies peuvent provoquer une réaction allergique. Elle présente des symptômes classiques sous forme de rougeur de la peau et de démangeaisons.

C'est important! Les baies de myrtille ne sont pas recommandées aux femmes pendant la gestation, car elles peuvent provoquer une contraction de l'organe utérin.

L'utilisation excessive de fruits à l'étranger peut causer la diarrhée, car la pectine fait partie des laxatifs naturels.

Comme mentionné ci-dessus, les baies de myrtille aident à normaliser le sommeil. Mais selon certaines personnes, ces fruits ensoleillés provoquent de la somnolence. Pour votre propre sécurité après avoir consommé des baies, il est déconseillé d'effectuer des travaux qui nécessitent une attention particulière, ainsi que de conduire des véhicules.

Et encore une nuance. Les contre-indications directes à l’utilisation des fruits de Sunberry sont l’intolérance individuelle ou l’hypersensibilité à des composants individuels.

Vous savez maintenant à quel point la baie de Sanberry est précieuse. Les recettes pour en faire de la confiture sont très simples. Vous pouvez broyer la pâte avec du sucre et la conserver au réfrigérateur sous une forme fraîche. Et vous pouvez faire de la confiture comme d'habitude, après avoir eu recours à la stérilisation. Dans tous les cas, les baies conservent toutes leurs propriétés bénéfiques. Les baies de myrtille sont souvent comparées aux bleuets. Après la récolte, vous pouvez prolonger la durée de vie des fruits frais et les congeler.

Les baies de myrtille ont des propriétés utiles, mais les contre-indications existantes ne peuvent être ignorées. Si vous avez le moindre souci, consultez votre professionnel de la santé avant l’introduction de baies exotiques dans votre régime alimentaire. Vous bénisse!

http://vam-polezno.ru/polza-i-vred/yagoda-samberi-polza-i-vred.html

Publications De Fleurs Vivaces