Bonsaï

Variétés auto-fertiles de cerises pour la région de Moscou

Dans la région de Moscou, l’été n’est pas toujours parfait, il est souvent éclipsé par les longues pluies et les basses températures de l’air. Par conséquent, toutes les plantes pollinisées ne peuvent pas porter de fruits, car leur pollinisation nécessite du pollen provenant d'une autre plante que les insectes pollinisateurs tolèrent. À cet égard, les sélectionneurs ont réussi à apporter des plantes autogames pouvant se polliniser elles-mêmes, car le pistil et les étamines sont au même niveau dans la fleur. Considérons les variétés populaires de cerises auto-pollinisées, qui n'ont pas besoin d'insectes pollinisateurs.

Pourboires

  • Bien que certaines variétés soient autogames, les jardiniers expérimentés conseillent toujours de planter une cerise de la catégorie de pollinisateurs adjacente afin d’accroître la quantité et la qualité de la récolte.
  • Si vous envisagez de planter une grande surface avec plusieurs gaules de cerises douces, celles-ci doivent être de variétés différentes et ne pas avoir les mêmes maladies. A côté d'une variété faible, il est conseillé de planter un plant qui n'est pas sensible aux maladies.
  • Un endroit pour les semis devrait être ensoleillé, et le sol ne devrait pas être marécageux, car le cerisier n’est pas un arbre qui aime l’humidité.
  • Dans une petite zone, il n'est pas souhaitable de planter plus de deux plants, car on en dépasse souvent trois mètres et donne une grande ombre avec sa cime.
  • Tous les deux ou trois ans, assurez-vous de nourrir les arbres, il est conseillé de le faire à l’automne afin qu’ils puissent supporter facilement les fortes gelées.

Valery Chkalov

Cette variété a été nommée en l'honneur du pilote notoire en raison de la croissance de l'arbre lui-même, atteignant six mètres de hauteur, comme s'il aspirait au ciel. Il supporte facilement le froid hivernal jusqu’à -30 degrés Celsius, mais il peut être atteint de pourriture grise et de coccomycose. Les premières baies marquent la sixième année de sa vie. Les fruits sont récoltés à la fin du mois de juin. Si un arbre pousse dans un climat froid, alors plus de 50 kg ne peuvent pas être récupérés, et s'il fait chaud et ensoleillé, vous pouvez facilement gagner environ 80 kg. Les fruits plus gros que la moyenne, ont une belle forme de coeur. La croûte et la chair sont rouge foncé ou bordeaux, c'est très sucré. Idéal pour faire des compotes. Bien sûr, ils sont beaucoup plus savoureux pour manger fraîchement récolté.

Coeur de bœuf

Variété résistante au gel, commence à donner les premières baies dans la cinquième ou sixième année après la plantation de la plantule. Déjà à la fin du printemps, il fleurit abondamment. Et au milieu de l'été, vous pourrez récolter des fruits sucrés d'une belle couleur bordeaux et de grande taille. Diffère avec une productivité sans précédent - un arbre peut facilement donner une centaine de kilos de baies. Pratiquement pas malade, les insectes nuisibles le contournent. Mais lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte la composition du sol, car si les racines commencent à reposer sur un sol ferme, l'arbre pourrait bientôt mourir. Il a besoin d'un sol profond et d'un sol fertile.

Iput

Il atteint environ trois ou quatre mètres de hauteur. Sa magnifique couronne est dispersée à environ deux ou trois mètres de distance. Il est donc déconseillé de planter cette variété de cerises dans de petites zones, car elle donnera beaucoup d'ombre. Les premières baies dessus mûrissent dans la quatrième année de sa vie, elles sont généralement déjà au début de juillet, vous pouvez les récolter. Idéal non seulement pour la région de Moscou, mais aussi pour l’Oural et la Sibérie, car il peut supporter sans problème les fortes gelées et un hiver long. Mais il convient de noter qu'en raison de l'été pluvieux, les baies de cette variété peuvent se fissurer en raison d'un excès d'humidité. Les fruits sont gros, noirs brillants, leur chair est épaisse, douce et juteuse. Quelles que soient les conditions météorologiques, il est toujours possible de collecter environ 40 kg de baies d'un arbre. Cette variété est résistante à toutes les maladies fongiques.

Syubarova populaire

Il s'agit de la variété de cerises Samoplodny la plus sans prétention, car elle peut porter des fruits de manière absolue dans toutes les zones climatiques. Et peu importe la composition du sol. Ne se casse pas sous la pression d'un vent puissant, n'a pas peur du gel amer, de la sécheresse. Malgré les intempéries, l'arbre peut atteindre plus de six mètres. Dans n'importe quelle région donne la même récolte abondante. La troisième ou la quatrième année suivant la plantation, environ 55 kg de cerises rouges sucrées sont récoltés chaque mois de juillet. Pas malade du tout. Une variété idéale pour la région de Moscou et son climat imprévisible.

Ovstuzenka

Cette variété est parfaite non seulement pour la région de Moscou, mais aussi pour la Sibérie froide, car elle est la plus résistante au gel, résistant à des températures allant jusqu'à -45 degrés. Bien qu’elle soit auto-fertile, la variété pollinisatrice, qui contribuera à augmenter la quantité de culture, n’interférera pas dans le voisinage. Dès l'âge de cinq ans, l'arbre commence à produire les premiers fruits, généralement à la fin du mois de juillet ou au début du mois d'août. Les baies sont grandes, sucrées, bordeaux, elles ne craquent pas du tout et le transport est excellent. Si cet insecte n'est pas visité par les insectes pollinisateurs, il ne sera pas possible d'en collecter plus de 15 kg. Au mieux, vous pouvez collecter jusqu'à 30 kg. Pratiquement pas malade et n'est pas affecté par les parasites.

Cour arrière jaune

Il ne pousse pas plus haut que quatre mètres, a une belle couronne ronde, densément parsemée de fruits jaune vif de forme légèrement allongée. Ils ont un goût incroyable, sucré, parfait non seulement pour les découpes, mais aussi pour la congélation pour l’hiver. De cette variété à haut rendement, ils cueillent facilement jusqu'à 60 kg de baies. Même dans les gelées d'été, il continue à fleurir et tolère facilement les gelées d'hiver. Afin de produire régulièrement un rendement élevé, cette variété ne nécessite pas de pollinisateur, elle se débrouille bien elle-même. Pratiquement pas affecté par les maladies qui affectent de nombreuses variétés de cerises douces.

Revna

Cette variété, bien qu’elle ait été élevée dans les années 90 du siècle dernier, se trouve maintenant souvent dans les banlieues de la région de Moscou. En raison de son rendement élevé, elle donne des baies incroyablement savoureuses, qui peuvent être conservées fraîches pendant longtemps. Il ne pousse pas plus haut que quatre mètres, une couronne pyramidale. Le gel d’été dure sans heurts et arrive à maturité au mois de juillet. Les fruits bordeaux de taille moyenne ont un goût très juteux et parfumé, vous pouvez en faire un jus sain et savoureux. Par conséquent, cette variété est souvent cultivée pour la vente, car environ 30 kg de fruits peuvent être récoltés sur un seul petit arbre. Mais s'il est pollinisé, il sera possible de récolter plus. Il a une grande résistance à l'hiver russe et aux maladies.

Tyutchevka

Cette variété est très appréciée non seulement pour son excellente résistance au gel, mais également pour son rendement élevé. Ce type de cerise a une hauteur moyenne et une couronne ronde très attrayante, mais les jardiniers ne l’apprécient pas pour ces qualités, mais pour ses fruits rouge foncé incroyablement juteux et savoureux de grande taille, faciles à cueillir, car ils se détachent facilement de la tige. Mais ils ne tombent pas spontanément même du vent fort. N'ayez pas peur du petit nombre de feuilles sur l'arbre, car c'est une caractéristique de la variété. Tout aussi bien tolère l'hiver glacé et l'été chaud, reflétant facilement de nombreuses maladies. Il est à noter que l'été pluvieux réduit le pourcentage de douceur des fruits, rendant leur chair plus aqueuse. Mais de l'été chaud et ensoleillé, les baies sont sucrées. Après les cinq premières années, l'arbre commence à porter ses fruits au mois de juillet de chaque année. Au cours de l'été, vous pouvez facilement collecter jusqu'à 40 kg de cerises douces parfumées.

Fatezh

La cerise douce peut atteindre quatre mètres de haut et devient souvent un ornement de la datcha grâce à son élégante couronne ronde. Lors de la plantation, sachez que cet arbre n'aime pas les courants d'air et aime le soleil. Par conséquent, il est souhaitable de le planter dans un endroit ensoleillé, non soumis aux vents, cela produira une récolte abondante. Et le reste est sans prétention, ne nécessite pas d'arrosage fréquent et vous pouvez oublier les engrais. La fructification commence à la cinquième année de vie. Déjà en juillet, une récolte pesant environ 50 kg est récoltée sur un arbre. Les baies d'orange ont une forme ronde et lisse, la chair est incroyablement savoureuse, avec une saveur aigre-douce, les os sont facilement séparés. L'arbre n'est presque pas malade.

Helena

C'est une cerise de colonie auto-fertile, que l'on trouve jusqu'à présent rarement dans les banlieues de Moscou. En raison de la forme en colonne particulière, son tronc nécessite un support fiable, de préférence haut, car l'arbre peut atteindre trois mètres de haut et peut facilement se casser sous la pression du vent. Par conséquent, il est préférable de le planter immédiatement dans un endroit sans vent et bien éclairé, et en hiver à l'abri du gel, car il ne les tolère pas. Les branches sont courtes, elles n'ont pas besoin d'être coupées. Mais lors de l'achat d'un jeune arbre, vous devez vous assurer que le sommet est vivant et non cassé, sinon l'arbre ne peut pas pousser en hauteur. Cette variété est souhaitable pour être arrosé dans un été sec, sinon le fruit ne sera pas capable de se former comme il se doit. Mais cette variété n'aime pas trop les remplir. Mûrissant abondamment à la mi-juin, la chair des baies est dure, mais elle a un goût sucré. Les premières baies rouges peuvent être récoltées la quatrième année après la plantation. Fruit continuellement jusqu'à 25 ans.

Sans emploi

Traite les classes de maturité précoce comme mûrissant déjà en juin. De côté, la couronne ressemble à un ovale, elle peut atteindre cinq mètres de hauteur. Mais à cause de la particularité de la variété, il y a peu de feuilles dessus. Il résiste facilement aux gelées hivernales jusqu'à -30 degrés, les maladies et les ravageurs l'évitent. Les fruits sont petits, la peau est jaune juteuse, le goût est incroyablement doux, idéal pour la conservation. Cette confiture de cerises est particulièrement surprenante. Un arbre donne jusqu'à 30 kg de baies. Mais l'apparition de la première récolte devra attendre six ans à compter de la date de plantation.

http://sornyakov.net/berries/sorta-chereshni.html

Caractéristiques de la culture de cerises douces samoplodny

Toutes les variétés de cerises douces sont divisées en 3 types selon la méthode de pollinisation: auto-stérile, partiellement auto-fertile et entièrement auto-pollinisé. Selon les jardiniers expérimentés, ces derniers sont plus fertiles car ils ne nécessitent pas de conditions spéciales pour la formation des ovaires. Ces variétés de cerises conviennent aux résidents estivaux qui ne souhaitent pas consacrer de temps à des procédures de soins intensifs, mais qui souhaitent obtenir une bonne récolte.

Caractéristiques des cultures autonomes

Pratiquement toutes les cultures fruitières sont pollinisées. Pour obtenir un fruit (ou au stade initial - pour former un ovaire), il est nécessaire que le pollen d'une plante de la même espèce, mais d'un type différent, tombe sur le stigmate du pistil. Un processus similaire de formation de l'ovaire est caractéristique de la plupart des variétés de cerises douces.

La pollinisation se fait aux dépens des insectes, du vent et d'autres conditions naturelles. En cas de conditions défavorables ou d'insuffisance d'insectes, l'arbre peut ne pas produire de récolte. Par conséquent, les variétés de cerises auto-fertiles donnent la culture la plus stable.

Toute cerise douce autofécondée diffère d'une variété non autofécondante par une fleur et sa structure inhabituelle: les anthères des étamines et le stigmate du pistil sont au même niveau. De ce fait, la pollinisation se produit parfois même dans un bouton floral fermé, ce qui augmente la possibilité d'obtenir un fruit.

Un tel arbre n'a pas besoin de certaines conditions pour produire des baies. Si, pour une raison quelconque, l’époussetage n’est pas apparu dans un bouton fermé, il passe dans les derniers stades de l’apparition de la fleur.

La plupart des jardiniers affirment que les variétés autoporteuses fournissent une culture beaucoup plus grande que les cultures pollinisées par les conditions environnementales naturelles.

Lorsque vous choisissez une variété digne d'attention:

  • période de maturation;
  • rendement
  • précocité;
  • l'aspect du fruit (taille, couleur, etc.);
  • qualités gustatives.

Top Grades

Au cours de nombreuses études, 5 meilleures variétés de cerisier samoplotnaya ont été identifiées:

  • Homestead jaune. Diffère dans les fruits jaune vif. L'arbre est de taille moyenne mais donne une bonne récolte. Les fruits sont doux et juteux. Avantage: résistance relative au froid. Le fruit est déjà à maturité et prend une couleur jaune ensoleillée. Après de fortes pluies, la baie ne se fissure pas. La première récolte abondante peut être obtenue dès 5-6 ans après la plantation.
  • Bereket. La variété est apparue récemment, son avantage: la résistance au gel. L'arbre peut supporter la sécheresse. Il a une forte immunité et est beaucoup moins susceptible de souffrir de maladies et est affecté par des parasites. Les baies sont élastiques, tolèrent facilement le transport, mais la clé de la culture réussie de ces cerises réside dans sa combinaison avec d’autres variétés.
  • Goryanka. Variété automotrice rustique. Même si ce samoplodny sera sur un site, il donnera des fruits pendant 4-5 ans. Les baies sont de couleur marron, très souvent noires.
  • Tyutchevka. La variété est résistante au gel. Berry est très savoureux et juteux. Souvent trouvé sur les marchés.
  • Dunn. La principale caractéristique: la grande taille des baies et un goût excellent.

Variété cerise Homestead jaune

Atterrissage

Pour que les cerises auto-fertiles fournissent une bonne récolte, vous devez suivre certaines règles de plantation et de culture.

Le site d'atterrissage doit être protégé des vents violents. La cerise douce est une culture qui aime beaucoup la lumière, il est donc conseillé de la planter sur les pentes méridionales avec le maximum de lumière naturelle.

Pour la plantation, il est préférable de choisir des sols sableux ou limoneux. La cerise douce autofertile se développe très mal dans les sols tourbeux et argileux.

Cerisier devrait être planté à l'automne. À ce stade, le sol doit être préparé:

  • Creusez un trou de 50 à 60 cm de profondeur et d’au moins 80 cm de largeur.
  • Au fond des fosses, mettez de l'humus.
  • Définir un jeune arbre et couvrir avec de la terre.

Au printemps, cela ne gênera pas la fertilisation du sol avec du sulfate de sodium. Il n'est pas recommandé de planter un plant trop profond.

Samoplodnaya culture douce et difficile Elle a besoin de suffisamment de lumière.

Les engrais sont mieux appliqués au début du printemps - vers avril. Chaque année au printemps, vous pouvez également tailler de vieilles pousses qui ne portent plus de fruits. Vous ne pouvez pas effectuer cette procédure en été ou en automne.

Si nécessaire, vous pouvez effectuer une taille sanitaire. Cet événement deviendra nécessaire si des pousses séchées ou des feuilles malades apparaissent sur l'arbre.

Maladies et ravageurs

Afin de protéger au maximum les cerises autofertiles de l'apparition des parasites, il est nécessaire de badigeonner le tronc chaque printemps (au moins 40 cm de haut) - cela vous permettra d'oublier les insectes nuisibles et les rongeurs.

Pendant la période de fructification, les baies peuvent être volées par les oiseaux, vous pouvez donc installer un animal en peluche sur l'arbre.

Conclusion

Les variétés autofertiles ne nécessitent pas de conditions ni de soins particuliers. Même les débutants dans le domaine du jardinage peuvent obtenir une bonne récolte.

http://seloved.ru/vishnya/samoplodnye-sorta-chereshni.html

Les meilleures variétés de cerises faites maison

Les variétés de cerises auto-fertiles sont très rentables à cultiver. Les pollinisateurs ne produisant pas beaucoup de fruits, ils ne sont pas nécessaires. Ainsi, sur une parcelle, un arbre peut pousser dans un isolement magnifique tout en produisant des rendements élevés. L'article décrira les avantages de la croissance d'arbres autonomes, ainsi que des variétés les plus fructueuses, à croissance large et à croissance faible.

Quelles sont les caractéristiques des variétés de samoplodnyh?

Il n’est pas toujours logique de planter sur le site plusieurs types de cerises ou d’autres types d’arbres. Si la famille est petite, la récolte ne sert que pour des besoins personnels, tous les fruits supplémentaires disparaîtront tout simplement. Dans de tels cas, il est avantageux de planter des arbres autoportants. Toutes les variétés de cerises auto-fertiles peuvent produire de grands rendements sans pollinisateurs. Pour eux, ne pas planter à proximité d'autres arbres, cela économise de l'espace sur le site.

Les fleurs de cerisier samoplodnoy ont une structure inhabituelle

Les fleurs de samoplodnoy ont une structure inhabituelle. La hauteur de l'étamine avec l'anthère et le pistil est la même. Cela entraîne le fait que la fleur est pollinisée avant l'ouverture du bouton. Le rendement élevé est également obtenu par le fait que le pollen se développe dans un arbre pendant 13-25 jours à une température de +10 degrés et plus. Tout cela dans un complexe conduit à un rendement élevé en bois et, dans certains cas, à une fructification à long terme.

Mais le rendement de tels arbres ne répond pas toujours aux besoins du jardinier. Et voici un petit truc qui peut vous aider: vous pouvez augmenter le rendement des cerises autofertiles en plantant des pollinisateurs à proximité. C'est exactement ce que font les agriculteurs qui cultivent des baies pour la vente.

Variétés à gros fruits de cerises autofécondées

Les variétés auto-fertiles de cerises peuvent être de grandes ou de petites baies. Les variétés à gros fruits sont plus pratiques. Il est commode de cueillir des baies, ils sont gros, ils sont beaux en confiture ou en compote.

    "Garland" - une variété précoce, peut être cultivé dans des zones de serveurs. Il peut atteindre 4 mètres. La taille est obligatoire et régulière. Crohn arrondi, pas épaissi. Les baies sont grosses, de poids moyen - 6,1 g, de consistance dense, juteuses, marron. Os gros. Le goût est aigre-doux, l'acidité est exprimée. Dans la composition de jusqu'à 14% de sucres et moins de 2% d'acides. Transportable, longtemps stocké. Ramassez les cerises jusqu'à 9-20 kg / arbre, selon les soins. Résistance au gel jusqu'à -35 degrés.

Variétés à gros fruits de cerises autofécondées

Description des variétés autoproductives les plus productives

Les arbres de récolte sont rentables. Ils sont plantés pour la vente ou si la famille est nombreuse et que vous avez besoin de beaucoup de récolte. Les meilleures cerises autofertiles à rendement élevé sont présentées ci-dessous.

    "Lyubskaya" a un arbre pas très gros jusqu'à 2,5 mètres, un buisson, une cime large, étendue, mais rare. Fruits en 2 ans à 12-25 kg / arbre (selon les soins). Les baies mûrissent vers le dernier mois de l'été. Dans les inflorescences de 3-4 fleurs à pétales blancs. Cerises de 4 g à 6 g, en forme de cœur avec une pointe émoussée, bordeaux. La chair est rouge, le jus de ce type s'avère léger. Cerise juteuse, aigre-douce. Dans la composition de 9,5-10% de sucres, 1,7-1,8% d'acides. Drupe petite, traîne sans problème derrière la pulpe. Il est généralement cultivé pour le traitement.

Les cerises les plus fructueuses à base de cerises

Quelles sont les cerises samopalnye appartiennent à sous-taille?

Les arbres ou arbustes rabougris sont devenus très populaires au cours des 5 à 10 dernières années. C’est facile de les gérer: récolte, récolte, pulvérisation, etc. Les variétés de cerises autofertiles ne font pas exception. Ce qui suit décrit les petites variétés faciles à cultiver dans presque tous les climats.

http://fermerok.info/samoplodnye-sorta-vishni

Les meilleures variétés de cerises samoplodnoy

Parmi les baies les plus préférées qui sont cultivées dans la plupart des régions de notre pays, il y a une cerise douce. Nous l'aimons tous pour ses gros fruits, son goût sucré et ses arômes agréables. La beauté des fruits est qu'ils sont universels. Autrement dit, nous sommes heureux de les manger immédiatement après les avoir cueillies dans la branche. Nous pouvons brasser une compote aromatisée. Les cerises et les cerises se comportent parfaitement pendant la congélation, en conserve, parsemées de sucre, dans les confitures et les conserves. C’est de ces fruits que se préparent les préparations hivernales les plus délicieuses et les plus aimées.

Et aujourd'hui, comme vous l'avez compris, il s'agira de la cerise, mais les informations ne seront pas générales sur la plantation et les soins, mais sur des espèces spécifiques. Nous parlons notamment de samoplodny cerises pour la région de Moscou et les régions à climat similaire, qui sont majoritaires.

Quelles sont les variétés auto-fertiles?

Tout d'abord, un peu de théorie. Les variétés peuvent être divisées en deux types: autofertiles et autoproductives. Quelle est la différence? C'est simple Nous savions depuis notre enfance que les abeilles volent et pollinisent les arbres, ce qui permet une bonne récolte. Si l'année était venteuse, il y avait des savons d'insectes, alors très peu de fruits sont liés ou pas du tout.

La reproduction ne s'arrête jamais et, avec les arbres fruitiers, il existe des variétés autoportantes. Ce sont des vues magnifiques que tout le monde se fait. C'est-à-dire que l'arbre ne nécessite aucune variété de pollinisation supplémentaire qui devrait être plantée à proximité, pas la présence d'insectes. Ces variétés peuvent constituer jusqu'à 50% de la récolte. Il existe également des variétés moins productives de ce que l'on appelle les semi-fruitées - elles nouent 20-30% des baies.

Il convient également de noter que la pollinisation de nombreuses variétés de samoplodnyh commence par une fleur non ouverte, ce qui offre une garantie supplémentaire dans des conditions défavorables. Ensuite, nous vous parlerons des meilleures cerises qui ne nécessitent pas de pollinisation. Ils sont cultivés par des résidents estivaux depuis plus de dix ans, se sont établis, et vous pouvez en prendre note et planter ces variétés à la nouvelle saison.

Les meilleures variétés de cerises de la région de Moscou sont autofertiles

"Fatezh"

La hauteur de cette cerise est de 3-4 mètres. L'arbre a des branches puissantes qui s'étendent largement sur les côtés, formant une sphère de forme régulière. Cette variété n'aime pas les courants d'air et le vent fort, ce qui doit être pris en compte lors de la plantation sur le site. Aussi, le cerisier sera meilleur et plus rapide pour former une culture s’il est planté du côté ensoleillé et surélevé.

Le grade est sans prétention en ce qui concerne l'humidité, l'alimentation. Les fruits sont formés uniformément, du même poids et de la même taille. La couleur de la peau est écarlate avec des taches jaunes. Cette cerise douce a l'acidité acidulée, la pulpe est dense, mais se sépare bien de la pierre.

  • la fructification a lieu après la plantation dans les 4-5 ans;
  • poids de la baie - 4-5 grammes;
  • les premières récoltes peuvent être récoltées début juillet;
  • productivité - stable et élevée dans 40 à 50 kg d'un arbre;
  • a un effet décoratif élevé;
  • ne souffre pas de coccomycose, moniliasis.

"Valery Chkalov"

Cette variété avec un si grand nom y correspond vraiment. La matière a la taille d’une cerise, qui peut atteindre plus de 5 à 6 mètres de haut, comme si elle aspirait au ciel. Les fruits de cerise forment très gros, parfumé, savoureux. Leur forme ressemble à un coeur.

La couleur de la peau est riche en Bourgogne ou en rouge foncé. À l'intérieur, les fruits ont une couleur écarlate et riche. La cerise douce pour son goût et son arôme est considérée comme une variété de dessert. Vous pouvez faire n'importe quelle conservation des fruits, les mettre au congélateur et, bien sûr, ils sont mangés frais.

Un gros avantage de ce type de cerise est qu'il ne craint pas les fortes gelées. Donc, si la température tombe à -30 degrés, il n’y aura pas de mal à la cerise. Mais ici, en ce qui concerne les maladies, on ne peut pas appeler ici "Valery Chkalov" des cerises très résistantes. Le fait est que l’arbre peut infecter la coccomycose et la pourriture grise.

  • après la plantation, la première récolte complète peut être récoltée dans les 5-6 ans de la vie d'une cerise douce
  • poids des baies - 7-8 grammes;
  • rendements élevés - dans un climat plus chaud, un arbre peut atteindre 75 kg. Dans les climats plus froids, jusqu'à 45;
  • termes de fructification - le début et la mi-juin.

"Iput"

Cette variété s’est établie et est considérée comme l’une des meilleures parmi les cerises capables de polliniser de manière autonome. L'arbre ne pousse pas très gros, sa cime ressemble à une pyramide large. Laisse beaucoup dessus. Les fruits peuvent former et avoir un poids moyen, et de très grande taille, leur forme ressemble au cœur, ce qui est typique des cerises douces.

En observant la maturation des baies, on peut voir comment le ton du fruit passe du rouge bordeaux au noir brillant et riche. Les cerises donnent toujours de bonnes et stables.

Le grand avantage de cette variété réside dans sa résistance à l’hiver et, contrairement à la cerise Valery Chkalov, la cerise Iput présente une excellente résistance aux maladies. Il ne peut y avoir qu'un seul inconvénient - c'est pendant la saison où il pleut beaucoup, les baies peuvent commencer à craquer, car elles sont très humides.

  • la fructification après la plantation durera environ 4 à 5 ans;
  • poids de cerise douce - 5-7 grammes;
  • la récolte est complètement formée à la troisième décade de juin;
  • la chair a un très bon goût et un très bon arôme, elle est dense et juteuse;
  • la productivité d'un arbre - 30-40 kg.

"Les gens Syubarova"

La magnificence de la variété avec le fait que la cerise pousse très puissant, puissant. Sa couronne est largement répandue sur les côtés et s'étend vers le haut de plus de 5 à 6 mètres. Mais ce n’est pas le principal avantage: la variété convient à toutes les régions. C'est-à-dire que cela donne une récolte stable dans le sud et en Sibérie. Les branches puissantes peuvent contenir une forte couche de neige, la cerise n'a pas peur du vent.

Pas exigeant des arbres fruitiers et le sol - et sur les sables, et le terreau, et le sol noir pousse bien, et les semis prennent très vite racine et commencent à se développer. Les fruits ont la teinte rouge foncé de la peau, il y a un raid à la cire et une brillance caractéristiques. Un arbre peut polliniser et former une bonne récolte même sans pollinisateur dans le voisinage. Le goût et l'arôme sont agréables.

  • commence à former une culture dans la 4ème année après la plantation;
  • fruits d'un poids moyen de 4-6 grammes;
  • fructification - le début et la mi-juillet;
  • la productivité - haute dans 40-55 kg d'un arbre;
  • La résistance aux maladies est bonne. Kokkomikoz pas frappant.

"Joyeux"

La cerise douce fait partie des grades à maturité précoce. La hauteur de l'arbre peut dépasser 5 mètres, la cime s'étire vers le haut, ressemble à un ovale et ne contient pas beaucoup de feuilles. Berry a une couleur jaune, mais il peut y avoir des taches sur elle. La masse de fruits est moyenne, mais ils ont une chair juteuse, un goût et des arômes agréables.

  • vous récolterez les premières récoltes de qualité supérieure 5 à 6 ans après la plantation;
  • poids des baies - 3,5 à 4,5 grammes;
  • les frais sont payés dans la troisième décade de juin;
  • la productivité - d'un arbre de 20-30 kg;
  • Il a une excellente résistance aux maladies et au froid. Pour les régions de la région de Moscou et le climat tempéré est une très bonne option;
  • caractérisé par une valeur nutritionnelle élevée et la présence de sucres.

"Ovstuzhenka"

Cerise pour la région de Moscou auto-fertile de cette variété est une découverte pour le Grand Nord et les zones d’agriculture à haut risque. Le fait est que les variétés ci-dessus tolèrent des gelées de -30 à 33 degrés, mais que «Ovstuzhenka» résiste à -45 degrés. Mais pour cette variété, il est préférable de planter un pollinisateur à côté, car les cerises sont plus susceptibles d’être attribuées à des variétés à demi-fruits. Ainsi, le pourcentage d'ovaire de fruit sans pollinisation ne dépasse pas 10%, ce qui est peu.

En ce qui concerne les baies, ce sera très sucré, sans couleur marron acide. Les fruits sont une grosse pulpe juteuse. Le goût et l'arôme sont excellents. Malgré sa grande taille, les fruits se cassent très rarement.

  • la première récolte complète que vous récoltez 4-5 ans après la plantation;
  • poids de la baie - 6-8 grammes;
  • fructification - la deuxième décennie de juillet;
  • rendement - dépend de la disponibilité du pollinisateur, mais en moyenne de 15 à 25 kg par arbre;
  • La résistance aux maladies est bonne.

"Jaune maison"

La couronne de cerises douces peut atteindre 4 mètres de haut. Cela ressemble à une balle, mais il n'y a pas beaucoup de feuilles dessus. La cerise douce est remarquable par le fait que ses fruits ont une peau jaune ensoleillée. Dans le même temps, une grosse cerise sucrée mûrit tôt. Très bonne variété, car elle est résistante à l'hiver et mûre tôt, et la résistance aux maladies est excellente.

  • forme des fruits pendant 5-6 ans après la plantation;
  • poids de la baie - 5-6 grammes;
  • la période de maturation est juin et le début juillet;
  • rendement - élevé jusqu'à 60 kg;
  • peut former des rendements élevés sans pollinisateur.

"Revna"

La variété a des dimensions compactes, sa couronne ressemble à une pyramide. C'est une variété très commune que beaucoup de jardiniers adorent. Et il y a quelque chose à aimer cette cerise douce. Premièrement, il donne des rendements élevés et stables d'année en année, deuxièmement, il ne craint pas les gelées pendant la floraison à -5 degrés, troisièmement, la baie, bien que pas très grosse, mais savoureuse et douce.

Mais ce n'est pas tout. Les fruits sont longs, bien transportés, car vous pouvez cultiver une variété pour la vente. Et pendant le stockage, la baie ne devient pas molle, sa qualité n'est pas réduite. En outre, plus l'arbre est petit, plus il est facile à collecter, ce qui est un argument très important pour beaucoup.

  • la fructification aura lieu 4 à 5 ans après la plantation;
  • les fruits ont une masse de 5-6 grammes;
  • période de fructification - la troisième décade de juin et la première décade de juillet;
  • productivité d'un arbre compact - 20-25 kg;
  • la résistance au froid et aux maladies est élevée.

"Tyutchevka"

Une des nouvelles variétés. Beaucoup considèrent la variété très inhabituelle. L'arbre a une hauteur moyenne, une couronne en forme de boule. La variété tolère toutes les conditions météorologiques défavorables, attaques de maladies. Les cerises forment une très grosse baie. Sa couleur est inhabituelle: rouge foncé, parfois hétérogène. La variété a un bon rendement et les fruits pendent longtemps sur les branches sans tomber. Dans ce cas, la collecte est facile et rapide.

  • la fructification aura lieu dans 4-5 ans;
  • poids de la baie - 5-7 grammes;
  • la récolte commence au début de juillet;
  • rendement - jusqu'à 40 kg d'un arbre;
  • Elle est considérée comme l'une des meilleures variétés en termes de goût et d'arôme et présente également un aspect attrayant.

Recommandations générales

Nous vous avons présenté une description des variétés de cerises de la région de Moscou et d’autres régions où la météo ne plaît pas toujours, avec une chaleur et une humidité optimales en saison. Sur la base de toutes les informations, déterminez à l'avance ce que vous planterez. Si l'intrigue le permet, plantez des variétés différentes. Il est également préférable d'avoir un pollinisateur. Bien sûr, les variétés sont autofertiles, mais comme nous l'avons déjà dit, le maximum pouvant être obtenu à partir du nombre total de fleurs est de 50%.

N'oubliez pas non plus que les fruits sont toujours plus rapides et mieux formés lorsque les racines ne sont pas situées dans un sol marécageux et que la cime est illuminée de manière uniforme par le soleil. Ne plantez pas de variétés à forte croissance dans les zones de plantation ou de loisirs, car il y aura une grande ombre.

Et ne plantez jamais près de ces variétés qui peuvent souffrir de la même maladie. Il est préférable de prendre des plants très résistants aux maladies ou de planter un arbre qui peut être malade avec celui près duquel les virus ne craignent pas.

La cerise, bien qu'elle porte des fruits d'année en année indépendamment, mais il est néanmoins préférable d'apporter des sous-aliments 2 à 3 fois par an. La dernière fois qu'ils fertilisent à l'automne, l'arbre a beaucoup de force pour supporter le froid intense.

Comme vous le voyez, il est très facile de s’assurer que votre jardin vous offre une récolte abondante sans efforts ni conditions particulières. Pour ce faire, choisissez le bon grade.

http://zelenj.ru/sorta-samoplodnoj-chereshni.html

Examen des variétés auto-produites de cerises douces adaptées à la Russie centrale

Salutations les amis! Tous les jardiniers expérimentés savent que, lors de la sélection des plants, il est nécessaire de se concentrer non seulement sur les qualités gustatives recherchées des variétés, mais également sur leur compatibilité avec le climat local. Malheureusement, la majeure partie de notre pays se trouve dans une zone d’agriculture à risque et les propriétaires de jardins sont souvent limités dans leurs choix. Cet article contient les meilleures variétés auto-fertiles de cerises douces pour la zone moyenne et près de Moscou, ainsi que quelques conseils sur la plantation et la culture.

Contenu:

Tout d’abord, considérons ce que l’autofertilité est.

La plupart des variétés d'arbres et d'arbustes existants sont pollinisées. Grosso modo, s'il n'y a pas de pollen d'une autre variété près de laquelle les fleurs sont pollinisées, il n'y aura pas de récolte. La pollinisation étant due aux insectes, de nombreux jardiniers ne sont pas au courant de ce processus.

Si la plante est fertilisée uniquement avec son pollen, on observe généralement une diminution de la viabilité, et la culture sera insignifiante ou totalement absente.

Les plantes autoportantes produisent un rendement stable quelles que soient les conditions météorologiques et l'activité des insectes. Bien sûr, le temps froid ou les vents forts qui se forment pendant la formation des ovaires ne seront pas bons, mais les variétés à autofécondation ne nécessitent pas de pollinisation croisée, ce qui augmente les chances d'une bonne récolte. Vous pouvez planter ces arbres en toute sécurité dans un seul groupe et avoir confiance en leur fécondité, mais si vous plantez des variétés pollinisantes par endroits, le rendement sera encore meilleur.

Comment identifier une variété auto-fertile

Il faudra au moins trois ans de suite pour mener une expérience simple en plusieurs étapes:

  1. Choisissez une branche et mettez un isolant de gaze dessus avant la floraison. Pour cette raison, la pollinisation aléatoire des insectes est exclue. Prenez le pollen d'un autre arbre de la même variété et pollinisez les fleurs sur une branche isolée.
  2. Choisissez la deuxième branche, portez également un sceau de gaze, mais ne pollinisez pas les fleurs.
  3. Sélectionnez la troisième branche et étiquetez-la en quelque sorte. Il est laissé libre pour la pollinisation naturelle.
  4. Pendant la période de floraison, compter le nombre de fleurs sur chaque branche et pendant la période de fructification - comparer le nombre de fruits mis.

Si un arbre auto-pollinisé ne produit pas moins de fruits qu'avec un processus naturel, cette variété est auto-pollinisatrice. Une norme est considérée si 15 à 40% du nombre total de fleurs se développent en fruits.

Parcourir les variétés populaires

Variétés de cerises auto-chéries - une vraie trouvaille pour les jardiniers avec une petite parcelle. Après tout, tout le monde ne dispose pas d'un territoire propice à la plantation d'un nombre suffisant d'arbres mutuellement pollinisés, qui doivent par ailleurs fleurir simultanément. Et si vous avez une variété auto-fertile, alors 1 à 3 arbres suffiront, et le reste de la place pourra être affecté en toute sécurité à d’autres cultures.

Vous trouverez ci-dessous un classement des meilleures variétés de cerises de la Russie centrale par ordre décroissant d’indice de fécondité allant de plus à moins.

Cour arrière jaune

L'arbre est de taille moyenne et donne une bonne récolte de fruits savoureux et parfumés. Il s’agit de l’une des variétés de cerises les plus populaires, résistant aux gelées d’hiver et à un fort refroidissement printanier, même pendant la période de floraison. Les fruits se conservent bien sur les pétioles, ne s'effritent pas même après de fortes pluies. Les baies mûres prennent une couleur jaune vif, qui a l'air inhabituel sur les branches et sur la table, ce qui en fait une variété agréable dans le régime alimentaire. Cette cerise commence à porter ses fruits 5 ou 6 ans après avoir été plantée au début du mois de juillet.

Bereket

Une toute nouvelle variété de cerises sucrées, élevée au début du XXIe siècle et qui fait donc partie des populations les plus résistantes au gel et les plus facilement tolérantes à la sécheresse, présente une immunité élevée à la plupart des parasites et des maladies. Cependant, pour une récolte garantie, il est préférable de le combiner sur le site avec une ou deux variétés pollinisatrices.

En outre, les jardiniers apprécient cette variété pour le fait que l'arbre n'a pas besoin d'être taillé et que les fruits résistent sans problème au transport de la maison de campagne à la maison.

Goryanka

Elle est considérée comme l'une des meilleures variétés résistantes à l'hiver et est idéale pour les petites parcelles et les fermes. Même si vous ne plantez qu'un seul arbre, il est garanti que vous obtiendrez une récolte - bien sûr, seulement 4 à 5 ans après la plantation. Après la floraison, les baies marron foncées et appétissantes sont assez rapidement liées et poussent, mais l’arbre lui-même se développe plutôt avec modération, possédant une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs.

Tyutchevka

Un arbre de taille moyenne de taille modeste, qui est rarement affecté par les parasites et les maladies, supporte à la fois le gel et le gel. Entre autres, la variété a une forme intéressante de fruit, large et aplatie, la chair est rouge vif et très savoureuse. Un trait distinctif de cette variété de cerises est une tige longue et épaisse qui retient de manière fiable les baies mûres sur une branche, mais ne les rend pas difficiles à récolter. Il possède une autofertilité suffisante, qui augmentera toutefois en présence de variétés de pollinisateurs.

Dunn

Cette variété de cerises à gros fruits tolère presque parfaitement toutes les conditions difficiles du climat de la zone moyenne - elle tolère sans problème les gelées les plus sévères, ne craint pas les gelées printanières et résiste parfaitement aux parasites et aux maladies. Les variétés à autofertilité à un bon niveau, pour obtenir une excellente récolte de baies rouge foncé et un arbre suffiront.

Un magnifique ajout sera une magnifique couronne pyramidale, qui ravira la vue tout au long de la saison estivale. Il n’est pratiquement pas sujet à l’épaississement et il suffit pour cela de l’élagage sanitaire des branches endommagées.

Dolores

Une des variétés de cerises trop petites, qui ne force pas à grimper aux échelles pour les baies, attirant de très haut. Les baies mûrissent assez rapidement, la chair est marron, avec une légère aigreur, ce qui ne gâche pas le goût, mais ne fait qu'ajouter à sa sophistication. La pierre est petite, les fruits conviennent à tous les types de traitement et de préparations maison.

En raison de sa taille compacte, les arbres peuvent être cultivés même dans de petites parcelles personnelles. Ce sera suffisant pour 1-2 arbres, mais si vous plantez à proximité immédiate de cerises Iput ou Revna, le rendement augmentera considérablement.

Pridonskaya

La qualité de l'auto-fertilité est moyenne. Pour la récolte suffira et un arbre, mais si vous fournissez une pollinisation croisée, le résultat dépassera toutes vos attentes. Contrairement aux variétés précédentes de cerises douces, ces baies n'auront pas de marrons, mais des baies rouge vif à maturité moyenne à chair rose.

Beaucoup de jardiniers les prennent à tort pour leur sous-performance - d'autant que leur goût est aigre-doux, les baies sont légèrement cartilagineuses, mais ces notes rafraîchissantes et vivifiantes sont un trait caractéristique de la variété.

Les cerises Pridonskaya produisent chaque année des rendements stables, sans faire tomber les fleurs pendant les gelées de printemps, les arbres supportent facilement les gelées violentes et la chaleur sans merci. Vous pouvez les cultiver comme un petit chalet et dans le jardin complet. L'élagage sanitaire des branches est suffisant, aucune protection supplémentaire contre les parasites ou les maladies ne sera nécessaire.

Règles de base pour la culture

Indépendamment de la variété préférée, il convient de rappeler quelques règles de base pour la culture des cerises douces.

Premièrement, pour les semis, il est préférable de choisir un site protégé des vents du nord. Si possible, plantez des cerises sur le côté sud des bâtiments ou sur une pente douce, de préférence dans un endroit ensoleillé, dans la mesure où cette culture aime la lumière.

Deuxièmement, les cerises douces poussent très mal sur des sols argileux ou tourbeux et des grès. Il est préférable de privilégier les zones limoneuses ou sableuses, loin de la nappe phréatique.

Le lieu de la future plantation de jeunes plants est préparé en automne. Creusez un trou de 50 à 60 cm de profondeur et environ 80 cm de largeur, ajoutez de l'humus puis endormez-vous de nouveau avec de la terre. Au printemps, un engrais phosphaté est ajouté en association avec des cendres ou du sulfate de sodium et bien mélangé.

Il n'est pas recommandé d'ajouter trop d'engrais, car La cerise est très sensible aux stimulants de croissance et il est donc possible que trop de branches se forment, qui n'auront pas le temps de mûrir pour la saison et de se figer en hiver.

En aucun cas, ne peut être planté trop profond. Le cou de la racine doit être au niveau du sol et, pour des raisons de sécurité, il est préférable d’élever le plant de 4 à 5 cm dans l’espoir que la terre finira par s’installer définitivement après la plantation.

Les engrais sont mieux appliqués au début du printemps, en avril ou en mai. Et pour préparer l’arbre à l’hiver, vous pouvez fabriquer en septembre une petite quantité d’engrais phosphatés.

Chaque année, il est nécessaire d'élaguer les pousses, car elles sont formées de manière extrêmement intensive en cerisier. Ceci est fait seulement au printemps, en aucun cas en été ou en automne. Les arbres âgés de plus de cinq ans sont éclaircis avec le plus grand soin car, à cet âge, les ramifications s'affaiblissent.

Si nécessaire, une taille sanitaire est effectuée, dans laquelle toutes les branches cassées, séchées ou malades sont enlevées. Les sections sont nettoyées et traitées avec du mastic de jardin.

En automne et au printemps, il est conseillé de badigeonner régulièrement non seulement le tronc, mais aussi la base des branches squelettiques, de couvrir soigneusement l'hiver avec des moyens improvisés (herbe sèche, épinette, etc.) et de la neige des rongeurs et des gelées.

En ce qui concerne la période de fructification, les oiseaux sont le principal malheur des cerises douces. De nombreux jardiniers savent que toute la récolte peut être détruite en une heure à peine. Pour la protection contre les oiseaux, on utilise des animaux en peluche, des hochets, divers éléments brillants et même des chats en peluche, qui sont plantés sur des branches.

Je vous serais reconnaissant de cette publication et de rappeler la nécessité de vous abonner aux mises à jour afin de ne pas manquer de nouveaux articles intéressants.

http://sait-pro-dachu.ru/samoplodnye-sorta-chereshni-dlya-srednej-polosy/

Variétés de cerises auto-fertiles: examen des variétés éprouvées pour différentes régions

Parmi les cerises, il existe des variétés classées comme soi-disant autofertiles (autofécondées). Parmi eux se trouvent des arbres de différentes hauteurs, résistants au gel. Certains préfèrent certaines régions pour la croissance. Tout cela doit être pris en compte pour obtenir de bons résultats lors de la culture de cerises dans le jardin.

Quelles sont les variétés de cerises auto-fertiles (auto-pollinisées)?

Les variétés autofertiles sont appelées variétés de cerises qui n'exigent pas que les pollinisateurs obtiennent les ovaires des plantes, c'est pourquoi elles diffèrent de la pollinisation croisée. Les arbres auto-pollinisés ont des fleurs mâles et femelles, ils sont donc liés séparément. Dans de nombreuses variétés de samoplodnyh en raison de la conception particulière de la fleur, la pollinisation peut avoir lieu avec un bourgeon non ouvert, ce qui vous permet d'obtenir une culture même en l'absence d'insectes et de vent fort. Habituellement, le nombre d'ovaires atteint 40–50% du nombre total de fleurs, dans les variétés partiellement autoportantes - jusqu'à 20%.

Cependant, dans tous les cas, la présence de variétés pollinisatrices peut considérablement augmenter le rendement en cerises en raison de la formation d’ovaires supplémentaires.

Samoplodnye, cerises naines et sous-dimensionnées

Les variétés naines et moins grandes sont populaires en raison de leur compacité, ce qui simplifie grandement la culture et la maintenance. En règle générale, les cerises de ces variétés ont une hauteur maximale de 1,5 à 2 m, presque toutes, mis à part leur autofertilité, également une forte teneur en skoroplodnost (la fructification a lieu 2 ou 3 ans après la plantation) et un bon rendement. Vous trouverez ci-dessous les principaux représentants de ces variétés.

Jeunesse

Dans la variété State Register depuis 1993 dans la région centrale. Jeune cerise a les caractéristiques suivantes:

  • auto-fertilité;
  • l'arbre est court, avec une cime arrondie, tombante, moyennement dense;
  • baies pesant 4,5 g, aigre-doux;
  • moment de la floraison et du mûrissement moyen;
  • la rusticité est élevée, les boutons floraux sont moyens;
  • la résistance aux maladies fongiques est moyenne. Cherry Youth est considéré comme trop petit

Tamaris

Il est inscrit au registre des États depuis 1994 pour la région de la Terre noire centrale. Ses caractéristiques:

  • cette variété a une auto-pollinabilité très élevée;
  • arbre nain a une couronne arrondie et transparente, ne nécessite pas de taille formative;
  • baies de différentes tailles de 3,8 g à 4,8 g;
  • floraison tardive, fin mai et même début juin (selon les régions);
  • tolère bien le gel, mais les boutons floraux peuvent geler pendant le retour du gel;
  • résiste efficacement à la coccomycose, pire - d'autres maladies fongiques. Tamaris aux cerises de 3,8 g à 4,8 g

Lyubskaya

L'ancienne variété a été inscrite au registre de l'État dès 1947 dans la plupart des régions de la ceinture du centre. Ses traits:

  • pousse avec succès parmi des arbres de sa propre variété, car elle se pollinise et est également considérée comme un bon pollinisateur pour les autres variétés;
  • Le cerisier est un arbre de faible croissance, semblable à un arbuste, dont la cime est arrondie ou étendue, souvent tombante et pleurante;
  • les baies sont considérées comme grosses, mais inégales, de 4 à 5 g, tandis que leur goût est médiocre, acide;
  • fleurit et mûrit les cerises tardivement;
  • l'arbre résiste bien aux hivers froids, mais les boutons floraux peuvent souffrir au retour des gelées;
  • la variété est peu résistante à la maladie.
    Fleurs de cerisier de Lubskaya tardives

Cerises robustes et autofertiles

Une grande partie des variétés de cerises samoplodnyh ont une bonne résistance à l’hiver.

Bulatnikovskaya

Cerise zonée dans la région centrale. Caractéristiques:

  • bonne autofertilité;
  • compacité - un arbre de 2,5 à 3,5 m de haut avec une cime semi-transparente;
  • bonne production de petites baies aigre-douce (3,8 g) à la mi-juillet;
  • floraison dans la deuxième décennie de mai;
  • résistance au gel jusqu'à -30 ° C, mais les boutons floraux ont peur des gelées récurrentes;
  • bonne résistance à la coccomycose. Cherry Bulatnikovskaya donne une bonne récolte

Rusinka

La variété est recommandée pour la culture dans la région centrale. Caractéristiques:

  • bonne auto-pollinisation;
  • petit arbre en expansion;
  • savoureux, aigre-doux, de taille moyenne (3 g), mais les mêmes baies;
  • floraison tardive;
  • la rusticité est élevée, les boutons floraux sont moyens;
  • résistance satisfaisante aux principales maladies fongiques. La cerise Rusinka a des baies sucrées et petites

Enfants

La variété appartient au genre du feutre de cerise et, comme toutes ses variétés, a une résistance élevée à l’hiver et à la sécheresse. Recommandé pour la culture dans toutes les régions. Traits:

  • auto-fertilité;
  • buisson moyennement transparent avec des racines de 1,8 m de haut;
  • grosses baies (3,5–4 g), rouge vif, de goût aigre-doux et harmonieux;
  • floraison du 17 au 23 mai, mûrissant en 2 mois;
  • bonne résistance au gel dans les arbustes et les fleurs - jusqu'aux gelées printanières;
  • forte probabilité de dommages par moniliozom les années avec une humidité élevée. La cerise des enfants est un feutre

Où et quels types de cerises samoplodny sont mieux de pousser

Les cerises autofertiles peuvent être cultivées dans toutes les régions où poussent des cerises.

Les meilleures variétés auto-fertiles pour le nord-ouest, y compris la région de Léningrad

Pour le climat froid de la région de Léningrad, choisissez les arbres les plus résistants à l’hiver. Dans le registre national, il n'y a pas beaucoup de variétés de cerises ordinaires autorisées pour la culture dans cette région, il y a beaucoup plus de variétés de cerises en feutre. Ils vivent dans toutes les régions et dans le nord-ouest, ils sont communs.

Cerise Lyubskaya s'est installée de longue date dans le nord-ouest. Bien entendu, le goût des baies laisse beaucoup à désirer, mais cet inconvénient est facilement corrigé lorsqu’il est utilisé pour le traitement. Mais Lyubka (comme on l'appelle affectueusement par le peuple) ne vous laissera jamais tomber même sans confiture de vitamines parfumée pour l'hiver.

Amorel Rose

Triez la sélection nationale Amorel Rose au Registre de l’État depuis 1947. Son rendement est de 6-10 kg. Autres caractéristiques:

  • auto-fertilité;
  • arbre de 2,5 à 3,5 m de haut, à cime dense et arrondie;
  • sucré (10% de sucre), petites baies (3 g);
  • floraison précoce et mûrissement;
  • rusticité moyenne de l'arbre et des boutons floraux;
  • la propension moyenne à la coccomycose. Cerise Amorel Pink donne des baies sucrées

Conte

Conte de fées - une sorte de feutre de cerise. Convient à toutes les régions. Caractéristiques:

  • auto-fertilité;
  • arbuste de taille moyenne appartenant à son propriétaire (1,3 m) avec une cime épaisse et ovale;
  • Les fruits des cerises en feutre sont volumineux (3,3 à 3,5 g) et ont un goût harmonieux aigre-doux.
  • floraison à la fin du mois de mai, mûrissant - dans la deuxième quinzaine de juillet;
  • la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
  • résiste bien à la coccomycose. Sort Fairy Tale fait référence aux cerises feutrées

Les meilleures variétés auto-fertiles pour la Sibérie

En Sibérie, une cerise ordinaire ne peut pas grandir. Seules les cerises de steppe et de feutre résistent au dur climat de la Sibérie.

Les variétés auto-fertiles de cerises en feutre ont été discutées ci-dessus. Peut-être la meilleure option pour la Sibérie - cerise des steppes (sable) ou Bessey. Venant des Prairies nord-américaines, on l'appelle la prima donna de la Sibérie pour ses grands mérites:

  • sans prétention au sol et aux soins;
  • résistance au gel de la couronne à -50 ° C;
  • auto-fertilité;
  • précocité et fructification annuelle;
  • bonne conservation du fruit: les baies ne tombent pas après maturation et peuvent pendre plus d'un mois, d'abord en versant puis en se flétrissant;
  • reproduction facile par superposition et découpes. Les baies de cerise de Bessea ne tombent pas de l'arbre pendant longtemps

Désiré

Dans la variété du registre d'État depuis 1990. La production de cerises peut atteindre 12 kg. Caractéristiques:

  • auto-fertilité;
  • buisson trop petit (1,6 m), cime surélevée, densité moyenne;
  • baies pesant 3,7 g, aigre-doux;
  • moment de la floraison et de la maturation du srednepozdnie;
  • la rusticité est élevée, les boutons floraux sont moyens;
  • résistance à la coccomycose faible. Cerises désiré donne des baies pesant 3,7 g

Abondante

La variété est inscrite au registre de l'État depuis 1992. Sa productivité fait jusqu'à 12 kg. Caractéristiques:

  • auto-fertilité;
  • buisson trop petit (1,6 m), cime surélevée, densité moyenne;
  • baies pesant de 2,5 à 3 g, aigre-doux;
  • floraison et maturation tardives;
  • la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
  • la résistance à la coccomycose est moyenne. Cerise Izobilnaya caractérisée par une maturation tardive

Selivyorstovskaya

Le registre national des cerises est inscrit depuis 2004. Caractéristiques:

  • auto-fertilité;
  • arbuste d’une hauteur de 2 m, à cime fanée de densité moyenne;
  • baies pesant 4,3 g, aigre-doux;
  • moment de la floraison et du mûrissement moyen;
  • la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
  • la résistance à la coccomycose est moyenne. Cerises Selivorstovskaya baies de fruits pesant 4 g

Les meilleures variétés de cerises auto-fertiles pour la Biélorussie

Les éleveurs de Biélorussie ont élevé beaucoup de bonnes variétés de cerises classées par zones. Parmi eux sont autofertiles, mais malheureusement, ils sont souvent très sensibles aux maladies fongiques. Mais les variétés qui leur sont résistantes sont généralement autostériles et ne portent leurs fruits que dans des conditions favorables. Par conséquent, nous devons rechercher le «juste milieu», c’est-à-dire choisir des variétés autofécondantes présentant une résistance moyenne aux maladies.

Moulins à vent

Vyanok - un grade de sélection de biélorusse feutre cerise. Caractéristiques:

  • auto-fertilité;
  • couronne pyramidale haute (2–2,5 m);
  • baies pesant 4 g, le goût est agréable, avec l'acidité;
  • moment de la floraison et du mûrissement moyen;
  • la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
  • la résistance à la coccomycose est moyenne.
Vyanok - une des meilleures sortes de cerises samoplodny en Biélorussie

Numéro de semis 1

La variété est dérivée des cerises acides habituelles par la méthode de pollinisation libre. Son rendement est élevé - 14 c / ha. Caractéristiques:

  • auto-fertilité partielle;
  • arbre de taille moyenne à cime arrondie;
  • baies pesant 3,9 g, aigre-doux;
  • périodes de floraison et de maturation moyennement précoces;
  • la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
  • la résistance à la coccomycose est bonne.
Variété de baies de cerise 1 semis différent goût acidulé et sucré

Volochaevka

Une variété d'origine russe, mais commune en Biélorussie, est considérée comme universelle. Une des variétés les plus fiables avec un rendement élevé de fruits de bonne qualité. Caractéristiques:

  • auto-fertilité;
  • arbre moyen, couronne sphérique, densité moyenne;
  • baies pesant 2,7 g, au goût aigre-doux;
  • moment de la floraison et du mûrissement moyen;
  • la rusticité est élevée, avec des boutons floraux moyens;
  • la résistance à la coccomycose est moyenne.
Cerise Volochaevka rendement différent fiable et stable

Les meilleures cerises autocultées pour l'Ukraine

Pour l'Ukraine, l'auto-fécondité n'a pas autant d'importance que dans les régions plus froides, dans la mesure où les conditions de croissance dans la plupart des régions du territoire sont favorables. Il produit également beaucoup de cerises, qui sont un bon pollinisateur pour les cerises. Mais des variétés auto-produites sont également présentes dans le pays.

Élégant

Variété obtenue en Ukraine. Caractéristiques:

  • auto-fertilité;
  • arbre moyen, couronne sphérique, densité moyenne;
  • baies pesant 5 g, sucrées;
  • floraison précoce et mûrissement;
  • la résistance à l'hiver est moyenne, les boutons floraux sont inférieurs à la moyenne;
  • résistance à la coccomycose élevée. Cerise élégante donne de grosses baies

Lot

Lot - une ancienne variété d'Europe occidentale. L'arbre pousse vite et fort, il nécessite donc un élagage limitant la croissance. Caractéristiques:

  • auto-fertilité;
  • arbre à forte croissance, cime dense, très ramifiée, large pyramidal;
  • baies pesant de 4 à 4,8 g, aigre-doux;
  • floraison et maturation tardives;
  • la résistance à l'hiver est moyenne, les boutons floraux sont inférieurs à la moyenne;
  • la résistance à la coccomycose est moyenne. Cerise Lotovaya est une ancienne variété d'Europe occidentale

Fille de chocolat

Dans le registre national, la variété de cerise est inscrite depuis 1996 dans la région centrale. Le rendement est de 78–96 centners / ha. Caractéristiques:

  • auto-fertilité;
  • arbre moyen, cime pyramidale inversée, densité moyenne;
  • baies pesant 3 g, aigre-doux;
  • moment de la floraison et du mûrissement moyen;
  • la rusticité est bonne, avec des boutons floraux moyens;
  • résistance à la coccomycose inférieure à la moyenne.
La maturation du chocolat au cerise moyenne

Examens de notes

A propos de feutre cerise. Je cultive des cerises dans le pays depuis de nombreuses années, récoltant une récolte extraordinaire. Grand, doux. Nous avons deux gros arbustes, nous ne le couvrons pas du tout, bien qu’il se soit un peu gelé l’année dernière, mais il a quand même donné une bonne récolte. Et quand il fleurit, c'est un sakura naturel, tout parsemé de fleurs!

Balbara

http://forum.ykt.ru/viewmsg.jsp?id=16271497

Bessey - cerise de sable. Il ne gèle pas à 100% avec nous - je suis assis sur le mur de soutènement, les racines proches des pierres en train de geler. Mais apparemment, elle était en train de s’humidifier - trois arbustes transplantés au pied d’une petite pente, elle ne l’aimait pas beaucoup (les baies sont larges, cerises foncées et foncées, le goût se situe entre une cerise et une cerise)) doux, mais sans écoeurement, légèrement acidulé. Pour moi - la seule cerise que je peux manger. Le buisson a une forme spécifique - légèrement rampante, mais facile à former. La couleur des feuilles est agréable, gris-verdâtre, les fleurs abondamment parfumées et les petites fleurs blanches.

Comtesse

http://www.e1.ru/talk/forum/read.php?f=122i=261730t=261730

Pour la compote, ça ira même, mais vous deviendrez à peine crus. Cependant, cette variété peut être recommandée à quelqu'un. Cerise autofertile, fructueuse, pollinisatrice de nombreuses variétés de cerises. Les baies mûrissent tardivement (fin juillet - août) et restent pendant longtemps mûres sans être saupoudrées. Skoroplodna, dans 2 ans peut commencer à porter ses fruits. La résistance à l'hiver est faible, instable aux maladies. Cela ne prendra pas beaucoup de place, mais cela pollinisera les bonnes cerises et donnera la récolte elle-même pour les compotes d'hiver.

Lavrik

http://elektro-sadovnik.ru/plodovie-derevya/vishnya-sort-lyubskaya-opisanie

Les variétés de cerises autofertiles ont leurs avantages (pas besoin d'autres variétés pour la pollinisation et leur dépendance vis-à-vis de conditions défavorables externes) et leurs inconvénients (faible résistance aux maladies). Cependant, souvent dans les régions froides, le choix de ces variétés est l'option la plus favorable. Plus la zone est située au sud, moins cette caractéristique est importante.

http://fruktik.guru/vishnya/samoplodnye-sorta-vishni.html

Publications De Fleurs Vivaces