Herbes

Plantation en boîte et soin dans la reproduction de greffe en plein champ

La boîte est un genre appartenant à la famille des buis, comprenant près de cent espèces. La patrie de ces plantes est l’Asie de l’Est et la Méditerranée. Le buis s'appelle également buksus - ce nom vient de la Grèce antique.

La plante est cultivée dans les rues et comme plantes d'intérieur. C'est un arbuste ou un arbre au feuillage ovale coriace et opposé.

Le buis est une plante à miel, mais le miel ne peut pas être mangé car il est toxique. Parmi l'abondance d'essences de buis, peu cultivées. Dans nos jardins, vous pouvez principalement voir de telles espèces et variétés:

Le contenu

Variétés et types

La boîte à feuilles persistantes est principalement cultivée comme un arbre, assez rarement vue comme un arbuste. Tiges copieusement couvertes de feuillage brillant et mat. Les inflorescences sont vert clair. Il est très douloureux de geler. Les variétés suivantes ont été créées à partir de cette espèce: suffruicosis, Blauer Heinz, Elegance et autres.

Le buis à petites feuilles de cette espèce peut mieux résister à une baisse de température que le buxus à feuilles persistantes. Nous cultivons les variétés Faulkner et Winter Jam.

Espèce Box Colchian, qui pousse très lentement et supporte des températures très basses, et vit aussi longtemps.

La plante de boîte Baléares a un feuillage assez grand, pousse rapidement, mais ne tolère pas le gel.

Plantation et entretien en plein champ

Après avoir décidé de planter un buis à la maison, vous devez savoir comment le faire mieux et quelles conditions doivent être préparées. Le meilleur moment pour planter est le début de l'automne, car il est nécessaire que la plante prenne racine avant le froid.

L'éclairage du site pour la plantation ne devrait pas être abondant - cette plante a besoin d'ombre. Le sol utilisé pour la plantation est argileux, meuble, y compris la chaux.

La veille de la plantation, le matériel est placé dans un récipient contenant de l'eau ou abondamment arrosé avec le plant afin que le produit soit plus facile à extraire du sol.

Le trou pour la plantation est nécessaire trois fois plus que le coma en terre passé. Au fond de la fosse, mettez quelques centimètres de perlite comme couche de drainage. La terre du trou est également mélangée à de la perlite.

Les racines de la plante doivent être redressées et soigneusement descendues dans le trou, en s’endormant avec son substrat, de sorte que la couche soit dense et qu’elle ne comporte aucune cavité d’air. Après cela, la boîte doit être coulée abondamment avec de l'eau de pluie. Après l'arrosage, le sol se condensera et se déposera, ajoutez un peu plus de substrat au sommet du trou.

Assurez-vous que le tronc du vilebrequin est placé exclusivement à la verticale. À une vingtaine de centimètres de l’arbre, formez un monticule en cercle et recouvrez la zone située à l’intérieur du fût d’une fine couche de perlite. Ceci est fait pour que tout le liquide lors de l'arrosage obtienne l'arbre.

Arrosage buis

En général, le soin de la boîte est simple, il correspond à la logique habituelle du soin des plantes.

S'il fait chaud dehors et qu'il ne pleut pas, arrosez-le tous les sept jours. Vous devez utiliser environ 10 litres par mètre d'arbre.

Si le temps est très sec, l'arrosage n'est pas nécessaire, mais vous devez augmenter la quantité d'eau. Après l'arrosage devrait assouplir le sol et éliminer les mauvaises herbes.

En mai, quand il fait assez chaud, vous devez couvrir la zone avec du paillis de tourbe, mais ne laissez pas la tourbe entrer en contact avec la tige de l'arbre.

Engrais pour buis

L'engrais est également important. La première fois que cela doit être fait est 30 jours après la plantation (en cas de plantation au printemps. Si vous plantez des arbustes à l'automne, vous n'avez pas besoin de faire cette alimentation).

Et puis nourrir la boîte devrait être pendant la saison de croissance. Pour cela, des engrais organiques ou des compléments minéraux complexes sont utilisés. En automne, lorsque la parcelle est creusée, la plante est fertilisée avec des pansements de potassium et de phosphore, mais sans azote.

Greffe de buis

La transplantation de buis ne devrait pas vous causer de problèmes non plus. Il est préférable d’effectuer la procédure au printemps, en suivant les mêmes étapes que lors de l’atterrissage. Les plantes adultes doivent être déplacées vers un nouvel endroit avec une boule de terre.

En été, l’arbre peut aussi être replanté, mais une source d’eau chaude n’est pas mieux adaptée à cela.

Il n'est pas souhaitable de commencer cette procédure à l'automne, car les plantes après la transplantation sont très sensibles et elles doivent encore prendre racine et s'habituer au nouveau lieu de culture.

Coupe du buis

Au milieu du printemps, vous devez couper les buis. Les arbustes peuvent recevoir la forme que vous souhaitez. Après avoir donné une forme à la couronne, vous devrez éventuellement la corriger occasionnellement.

La taille est indolore pour un arbre et il commence à se ramifier encore plus. Mais rappelez-vous que les coupes de cheveux fréquentes conduiront au fait que la boîte devra être fertilisée plus souvent, afin de disposer de suffisamment de nutriments qui ont été synthétisés dans le feuillage paré.

Box Shelter pour l'hiver

L’hiver et le début du printemps sont des moments très difficiles pour Buksus. En hiver, il fait très froid et avec l'arrivée du printemps, il peut brûler au soleil.

Par conséquent, afin de sauver l’arbre, même avant l’arrivée du gel, il est nécessaire de saturer la zone avec la plante avec de l’humidité afin de la recouvrir de paillis (tourbe). Il est impossible de couvrir le sol avec des feuilles sèches, car cela peut causer des champignons dans le buis. Avec une baisse de température jusqu'à -10 ° C, vous devez vous protéger du froid.

Si vous avez un arbre à shtambovy, ils le soutiendront pour que le vent d’hiver ne endommage pas le tronc et l’enveloppent dans des branches de lapnik. Plantes touffues et ayant une couronne, ont également besoin de couvrir. Pour ce faire, utilisez un matériau non tissé, qui a enveloppé le bois plusieurs fois.

Afin d'éviter de casser des branches sous le poids de la neige, elles sont attachées. À l’arrivée du printemps, l’abri est immédiatement retiré car le buksus peut s’arrêter. Une boule de couverture est laissée pour protéger les arbres des brûlures avec le chaud soleil printanier.

Graine de buis

La méthode végétative est généralement utilisée pour la reproduction du buis, mais on rencontre parfois aussi l’utilisation de graines.

Pour faire pousser du buksus à partir de graines, vous ne devez prendre que des graines fraîches. On les verse le jour avec de l'eau tiède diluée avec un moyen de stimuler la croissance. Ensuite, ils doivent être placés entre une paire de serviettes humides (mais pas humides). Dans cet état restera environ trente jours. Après 15-20 jours, il y aura des germes blancs.

Avec la formation de germes, les graines sont semées dans du sable mélangé à de la tourbe et les germes doivent pénétrer profondément dans le substrat.

Les récipients contenant le matériel végétal sont recouverts d’un film et conservés dans un endroit chaud et ombragé. Environ dans 15 à 20 jours, les premières pousses apparaîtront. Après cela, le film doit être retiré et déplacer le conteneur avec le buis à l’ombre partielle.

Les jeunes plantes doivent être arrosées et fertilisées de temps en temps avec une solution de fertilisation faible. Les arbres cultivés sont plantés dans le sol quand il devient évident que les gelées ne reviendront pas.

Boutures d'élevage en boîte

Le buis de printemps peut être greffé. Pour ce faire, utilisez des jeunes tiges atteignant 15 cm de long, qui ne sont pas encore complètement ligneuses. Le matériau doit être coupé en biais. Après cela, un tiers des feuilles sont arrachées et les boutures sont trempées pendant une journée afin d'améliorer la formation des racines.

Après cela, les rameaux doivent être lavés et peuvent être plantés dans le sol. La condition principale pour le substrat est la nutrition. Les rameaux sont abaissés dans le sol jusqu'au feuillage et recouverts d'une canette. Chaque jour, aérez les plantes et pulvérisez-les. Après quelques mois, le pot est retiré car à ce stade, le rhizome est formé.

Si vous multipliez les buksus à l'automne, plantez les boutures dans des pots, car en plein champ, elles ne survivront pas à l'hiver, même en cas de réchauffement. Et au printemps, vous pouvez transplanter les plants dans une zone dégagée.

Superposition de buis

La pratique de la superposition est également pratiquée. Selon le schéma habituel, les branches se tordent au sol et goutte à goutte.

Ensuite, ils doivent être arrosés et fertilisés. Une fois le rhizome formé, vous pouvez planter une nouvelle boîte à un autre endroit.

Maladies et ravageurs

Le ravageur le plus terrible de buksus est la gallitsa de buis. À cause de ce parasite, le feuillage de l'arbre sèche et tombe, et finalement la boîte meurt. Sortie ce n'est pas si facile. Si vous voyez du gallica sur la plante, dirigez-vous immédiatement vers le magasin pour acheter de l'aktar ou du karbofos.

  • Une autre cause du jaunissement et du séchage des feuilles est le tétranyque, qui apparaît le plus souvent par temps chaud.
  • Les taches sur les feuilles et leur séchage peuvent être associés à des brûlures causées par un excès de lumière.
  • En outre, la boîte est vulnérable à la nécrose des pousses, qui se manifeste par des taches sur le feuillage et la mort des ramilles.
  • Votre plante poussera mal avec un manque de nutriments.
  • Le buis peut également souffrir du cancer de la plante. Dans le cas de cette maladie, couper toutes les zones malades, ainsi que les parties saines adjacentes.
http://chvetochki.ru/samshit/

Le coffret mettant en valeur l’individualité (buksus): reproduction, plantation, soin à domicile et photo

Buxus a gagné sa popularité parmi les jardiniers en raison de son apparence: feuillage brillant et cime dense.

La plante peut prendre un aspect élégant grâce à la taille artistique du buis, qu’elle tolère parfaitement.

Le buis pousse lentement, mais vit longtemps - jusqu'à 500 ans. Une croissance lente permet à la figure créée de persister longtemps sans nécessiter d'ajustements fréquents.

Cet élément de la décoration extérieure est en mesure d’apporter une personnalité particulière à la conception du paysage et de mettre en valeur la connexion du propriétaire du site avec la nature.

Prendre soin des buis à la maison, comment les planter, les reproduire, les soigner, les photos - tout cela et pas seulement vous le trouverez dans cet article.

Description

La famille des «buis» comprend environ 30 espèces. Le nom scientifique de l'espèce la plus utilisée dans le jardinage est Buxus sempervirens, ou buis à feuilles persistantes (plus de détails sur les types de buis sont disponibles ici. Pour plus d'informations sur le buis Colchis figurant dans le livre rouge ).

La région de son aire de répartition naturelle est la Méditerranée et les pays de l’Asie du Sud-Est, certaines régions d’Afrique et d’Amérique centrale.

Le buis à l'état sauvage peut être trouvé dans le Caucase, bien que très rarement.

La boîte se développe sous la forme d'un arbuste ou d'un arbre à feuilles persistantes, de 2 à 13 m de hauteur. Certaines espèces de plantes peuvent atteindre 15 m.Les feuilles sont de forme ronde ou elliptique, disposées de manière opposée, 2-3 cm de long.La face supérieure des feuilles est vert foncé, la face inférieure est plus claire.

Dans les types décoratifs de la couleur des feuilles peuvent varier:

Il fleurit avec de petites fleurs d'une teinte verdâtre, rassemblées dans des inflorescences axillaires. Elles émettent des fragrances et sont du même sexe, c’est-à-dire que chaque fleur n’a que des pistils, ou seulement des étamines.

Le fruit est une boîte à trois nids dans lesquels, après maturation, tombent des graines brillantes de couleur noire.

Votre attention arbuste sur la photo:

Buis d'arbustes: plantation et soins à domicile

Buksus n’exige pas de mode lumière spécial, il se sent aussi bien au soleil qu’à l’ombre. Pour la reproduction de buis à la maison, la température de la pièce convient bien et une fenêtre du côté sud convient mieux à un pot.

En hiver, lors du ralentissement des biorythmes, il est acceptable d'abaisser la température à 15 ° C. Pour élever des buis et en prendre soin dans la rue, seules quelques variétés résistantes au gel conviennent, et il est recommandé de les couvrir en hiver.

Arrosage

En été, la boîte doit être arrosée assez abondamment à mesure que le sol sèche. En automne, lorsque la température de l'air diminue, l'arrosage est réduit à modéré.

Humidité

L'air modérément humide est le plus favorable pour le buis.

Si la plante vit dans un pot de fleurs, il faut pulvériser ses feuilles de temps en temps.

Ces mesures empêcheront le dessèchement et la torsion des feuilles, ainsi que la prévention de l’apparition de certains parasites.

Greffe et sol

En raison de la croissance lente, la transplantation est rarement transplantée une fois dans plusieurs années. Remplacez mieux au printemps, mars ou avril. Pour la transplantation de buis, un pot d'un volume légèrement plus grand que le précédent est utilisé.

En règle générale, la plante tolère facilement la transplantation, si vous n’oubliez pas de faire une couche de drainage au fond de la cuve. Sinon, l'humidité stagnera au niveau des racines et la plante fera mal.

Le buis préfère un sol structuré et nourrissant. La composition nécessaire peut être achetée dans un magasin spécialisé ou vous pouvez en fabriquer une vous-même en mélangeant un sol sableux feuillu avec du sable grossier.

Composition recommandée:

  • terre gazonnée - 4 parties;
  • sol feuillu - 2 parties;
  • sable grossier - 1 partie.

Mais cela devrait être fait avec soin, en essayant de ne pas endommager les racines. Un jour avant la transplantation, les gaules de buis doivent être arrosées abondamment, cela vous permettra de détendre au maximum la pièce en terre.

Élevage

Comment propager du buis? L’élevage de buis à la maison par boutures et graines est le suivant.

Les boutures ne sont coupées que sur des plantes assez développées, en avril ou en mai.

L’ensemble de la croissance de l’année dernière est pris en compte avec une petite capture de celle de l’année dernière. Habituellement, une telle tige a une longueur de 15 à 20 cm.

La pousse est placée dans le sol avec l’ajout d’un stimulateur de formation de racines; pour la première fois, la plante doit être recouverte, ce qui crée une sorte de serre.

Lors de la reproduction de boutures de buis, les premières racines apparaissent en un mois et, à l’automne, la plante s’enracine complètement.

Lorsque l'on cultive du buis à partir de graines qu'il faut stratifier avant de semer pendant 2 mois, augmentant ainsi la germination. Après cela, vous pouvez atterrir sur un terrain dégagé ou dans un pot, mais dans les deux cas, assurez-vous de le couvrir.

Le sol pour planter des buis devrait être nutritif. Lorsque les plantules apparaissent, les plantes peuvent être transplantées dans des pots séparés. Le moins de la reproduction des graines de buis est que dans ce cas la plante va grandir et se développer plus lentement.

Pour plus d'informations sur la coupe d'un buis, voir la vidéo:

Floraison et formation de la couronne

Vous pouvez tailler la pièce de buis toute l'année, au besoin. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser des cisailles de jardin tranchantes. Les branches coupées deviennent ensuite plus épaisses et luxuriantes.

Le buis ne plaît pas à ses fleurs chaque année, mais si c'est le cas, alors au printemps. Les fleurs ont l'air discrètes: petites, jaune verdâtre. Mais lors de la floraison, la pièce est remplie d'un arôme spécial.

Regardez la vidéo suivante sur la taille du buis:

Maladies et ravageurs

Sur la boîte intérieure, ces parasites peuvent parasiter:

  • bouclier;
  • puceron;
  • tétranyque;
  • gallicia buis

Les insecticides sont utilisés pour exterminer les animaux nuisibles.

Il convient de rappeler que la plupart des organismes nuisibles infectent les plantes affaiblies et que, par conséquent, le respect des normes communes pour la culture du buis est une forme de prévention contre les infections.

La maladie de la psille est l’un des maux les plus courants qui affectent le buis. Ses signes - ralentissement important de la croissance, déformation des feuilles et apparition de formations de cire collantes.

Les parties touchées de la plante doivent être enlevées et détruites. Avec trop d'arrosage ou un drainage insuffisant, des taches brunes apparaissent sur les feuilles.

Pourquoi buis jaune?

Une humidité insuffisante ou un climat trop sec entraîne la torsion, le dessèchement et le jaunissement des feuilles.

Cultiver du buis à la maison ajoute non seulement à l'intérieur de la pièce, mais a également un effet positif sur la santé. En raison des substances volatiles émises par la plante (phytoncides), les bactéries nocives sont neutralisées dans l'air ambiant. En outre, pendant la floraison, le buis émet une odeur agréable.

Dans notre article, vous avez appris comment bien prendre soin de buksus, à quelle vitesse la boîte grandit, comment elle se multiplie à la maison, comment cultiver une boîte et comment planter une plante.

http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/derevjya/samshit/vidy-s/vechnozelenyi.html

Comment planter du buis (buksus) et de quel type de soins il a besoin?


Avec un plant de buis bien organisé et en prenant soin de cette plante, vous pouvez obtenir une magnifique décoration de jardin à feuilles persistantes. Un beau sans prétention complète parfaitement les solutions de conception les plus sophistiquées.

Description de la plante

Evergreen Box (Buxus Sempervirens) est un genre d'arbustes à feuilles persistantes et de petits arbres de la famille des buis. Dans des conditions favorables, l’usine peut vivre jusqu’à 600 ans. Buksus croissant lentement.

Les petites grandes feuilles ont la forme d'une ellipse et une odeur caractéristique. La plupart des espèces ont un feuillage vert, mais il existe des variétés panachées. Des épillets de fleurs jaune verdâtre apparaissent à l'aisselle des feuilles en mars ou avril. Ils sont discrets et parfumés. Au lieu des fleurs formées des boîtes avec des graines noires. Au fil du temps, ces fruits se cassent et leur contenu est dispersé.

Variété de variétés

La boîte est utilisée pour la culture en pleine terre et en floriculture en salle. Dans diverses régions, il existe environ 30 espèces de cette plante. De nombreuses variétés diffèrent par leur taux de croissance et leurs données externes.

  • Les variétés à croissance lente Suffruticosa et Blauer Heinz conviennent à la formation de petites figures et de boules cisaillées. La deuxième option présente un autre avantage important: une résistance élevée au gel.
  • Buxus sempervirens est un type sauvage de buis à feuilles persistantes destiné aux haies hautes.
  • Rotundifolia et Handsworthiensis conviennent également aux variétés à forte croissance pour les grandes plantations.
  • Elegantissima est une belle variété panachée sensible aux basses températures. Il est préférable de planter ce grade sur un site protégé du vent et de le recouvrir soigneusement pour l'hiver.
  • Certaines variétés de buis à croissance lente font de merveilleux bonsaïs - des "arbres en pot". Pour ce faire, utilisez, par exemple, Buxus harlandii Hance.

Multiplication de buksus

Utilisez trois méthodes pour obtenir de nouvelles copies d’une plante à feuilles persistantes.

L'option d'élevage la plus facile et la plus abordable. Le meilleur moment pour une telle opération est juillet ou août. Plantés durant cette période, les jeunes buissons au gel auront le temps de bien s'enraciner et de se renforcer. Cela les aidera facilement à survivre à l'hiver. Vous pouvez effectuer des boutures en septembre, mais le taux de survie du buksus diminue ensuite.

Les parterres de jeunes plantes sont d'abord déterrés, les mauvaises herbes sont éliminées et arrosées abondamment. Le site doit être à l'ombre ou dans la pénombre. Le sol a besoin d'argile et de sol meuble, avec une teneur élevée en humus.

Ils sélectionnent des branches d’une longueur minimale de 20 à 30 cm. Les boutures sont récoltées en coupant avec un angle avec des cisailles tranchantes ou des ciseaux pointus. Les blancs ne doivent pas être placés dans l'eau ni séchés au soleil. Les pousses sont raccourcies en enlevant la troisième partie de la coupe. Les feuilles sont laissées. Puis planté dans un endroit abrité dans la pénombre. Observez un intervalle d'environ 8 cm entre les plantes, l'allée est d'environ 15-20 cm, les jeunes plants ne peuvent pas être recouverts d'un film, le sol qui les entoure est légèrement compacté.

En automne, les arbustes atteindront une hauteur d'environ 15 cm, recouverts de feuilles pour l'hiver et placés au printemps dans un lieu de culture permanent.

Lors de la réalisation des boutures en automne, les arbustes enracinés peuvent être transplantés dans un récipient de taille appropriée et transférés dans un lieu frais pour l'hivernage jusqu'au printemps.

La graine est pré-trempée pendant 24 heures dans l'eau, il est conseillé d'ajouter un stimulateur de croissance au liquide. Ensuite, les graines sont placées sur un chiffon humide et conservées dans un endroit chaud. Ne laissez pas le matériau sécher. Environ dans un mois, les premières pousses éclosent. Ils sont semés dans le sol à parts égales de tourbe et de sable. Les graines sont placées dans le sol, envoyant les pousses vers le bas. Couvrir avec une pellicule de verre ou de plastique et nettoyer dans un endroit chaud sans accès au soleil. Les pousses apparaissent dans environ 15-20 jours. Après cela, le verre ou le film est retiré et un entretien régulier est fourni: arrosage en temps voulu, relâchement et fertilisation avec une solution d'engrais très faible. Sur le terrain dégagé, repiqué lorsqu'il n'y a pas de risque de retour du gel.

Au printemps, les branches situées non loin de la surface du sol sont pressées contre le sol. Ils ont besoin de réparer et saupoudrer un peu de terrain. Couches arrosées tout l'été. Il peut être mis de côté lorsque le système racinaire est formé et que le «bébé» commence à se développer.

Comment planter du buis?

On croit que le meilleur moment pour planter des buis en pleine terre - de la mi-septembre au début octobre. Dans ce cas, avant le début du gel, la plante a le temps de bien s'enraciner. Cependant, certains jardiniers plantent une remorque au printemps et en été. Préparez le site: creusez et nivelez soigneusement le sol, enlevez les mauvaises herbes et, si nécessaire, préparez le compost.

Les petits exemplaires du buxus sont vendus dans des récipients avec de la terre ou avec un système racinaire ouvert. Les semis pré-placés dans un seau d'eau pendant une journée. Planté après le coucher du soleil ou par temps nuageux. Préparez de grandes fosses dans lesquelles les racines se répandront facilement. Le sable, l'humus des feuilles et le sol sodo sont placés au fond dans un rapport de 1: 4: 2.

L'intervalle entre les plantes pendant la plantation dépendra du type de buis et de la manière dont le buisson est utilisé. Environ 10 jeunes plantes d'environ 13 cm de hauteur sont plantées pour former une bordure par mètre carré, tandis que les buissons sont arrosés et raccourcis d'un tiers.

Les buissons pour l'enracinement ont besoin d'environ un mois. A ce moment, ils devraient être arrosés chaque semaine, le sol devrait être constamment humide. Peu à peu, les arrosages sont réduits et, au début de l'été, ils sont nourris pour la première fois avec des engrais complexes.

Doux jeunes boucs recommandent de planter dans le sol ouvert à l'automne. Semis âgés de moins de trois ans moins fantaisistes, ils peuvent être plantés dans le sol à n’importe quel moment de l’année, sauf en hiver.

Secrets de culture

Buxus - plante sans prétention. Dans les soins doivent suivre des règles simples.

  • Il est préférable de sous-remplir que de déborder - il s'agit d'un arbuste résistant à la sécheresse. Cependant, si le buis pousse à l'extérieur dans un pot, il devra être arrosé presque quotidiennement par temps sec et chaud. De temps en temps, la plante est pulvérisée.
  • Buxus résiste au froid, mais nécessitera un abri si la température en hiver tombe en dessous de -20 degrés.
  • Besoin d'un sol meuble avec un bon drainage et une acidité neutre. La terre argileuse contenant de la chaux est la mieux adaptée. Du compost mûr est également ajouté au sol sableux appauvri. Le sol avec une grande quantité d'eaux souterraines et des zones où l'eau stagne pendant longtemps après que les pluies ne fonctionnent pas. Un excès d'humidité peut entraîner la pourriture des racines.
  • La plante n'aime pas la lumière directe du soleil et les parties chaudes du sud du jardin. Dans un tel endroit, les feuilles sont rapidement endommagées, le buksus peut même mourir. Evergreen planté beau mieux dans la pénumbra.
  • La taille est une partie importante du soin du buis. Il est effectué avec des ciseaux de jardin pointus environ une fois par mois d'avril à septembre. Plus vous couperez la beauté à feuilles persistantes, plus sa couronne sera épaisse et magnifique. En raison du raccourcissement, la plante perd une partie des nutriments qui se trouvaient dans les branches cisaillées. Plus une plante est souvent réduite en taille, plus elle a besoin d'humidité et de nutriments. Ces spécimens sont arrosés et fertilisés plus que d’autres.
  • En novembre, on procède à une irrigation du buxus par charge d'humidité. Avant le début des gelées, les buissons sont saturés d'humidité avant une longue période hivernale.
  • Au printemps, il est utile d'appliquer un aliment à base d'azote sous la boîte, à la fin du printemps - des engrais organiques. Pour augmenter la résistance à l'hiver en septembre, ils fertilisent au potassium - cela accélère la lignification des pousses, aidant ainsi la plante à mieux survivre au froid de l'hiver.

Lors du choix d'un buis péristolique, il est nécessaire de savoir que ces variétés sont plus exigeantes pour les conditions de détention. Ils sont moins résistants aux basses températures et à d’autres facteurs défavorables.

Maladies et ravageurs

Bien que le buis soit une plante toxique, certains parasites peuvent l'occuper.

  • Lorsqu’on attaque la cécidomyie de la bosse sur la partie inférieure des feuilles, des renflements apparaissent avec des taches jaunâtres bien visibles. La plante perd rapidement sa beauté d'origine et peut mourir si elle n'est pas traitée.
  • Les feuilles aux puces prennent une teinte blanchâtre et deviennent collantes.
  • Buxus peut également endommager le feutre et les tétranyques.
  • Le fourrage de buis aime manger des feuilles de buis. Une chenille mange complètement une feuille de taille moyenne en quatre heures.

Certaines espèces d'insectes aident les buis à lutter contre les ravageurs. Les yeux dorés, les coccinelles, les acariens prédateurs et les syrphes sont les ennemis jurés des pucerons, des insectes fléaux et des tétranyques. Ils détruisent naturellement tous les parasites, s’ils sont peu nombreux. En cas d'attaque massive de parasites, les plantations sont traitées avec un insecticide approprié conformément aux instructions. Médicaments efficaces - Aktellik, Aktara, Confidor Maxi.

Habituellement, le cycle de développement des parasites est plus long que la durée de l'insecticide; par conséquent, deux et parfois trois traitements sont effectués avec un intervalle de 2 à 3 semaines.

La plante est pulvérisée des deux côtés, il est également nécessaire de faire tremper le sol sous les plantations avec des organismes nuisibles. Le travail est mieux effectué le soir après le coucher du soleil: de nombreux produits chimiques à des températures supérieures à +25 degrés sont très toxiques pour l'homme.
Les branches de la boîte sont endommagées par la rouille. Les spores de ce champignon peuvent migrer vers la plante à partir d'une poire; il est donc déconseillé de cultiver des représentants du rose et du buis à proximité. Les branches touchées sont supprimées. Pour la prévention de la maladie, le buis est pulvérisé avec des agents contenant du cuivre, la plante malade est traitée avec des préparations immunitaires.

Sur les épis endommagés par la nécrose du buis, le dessus des branches meurt. Les fongicides sont utilisés pour lutter contre cette maladie. Avec le cancer, les zones touchées par le bois malade sont complètement éliminées et les plaies sont traitées au "Fundazole".

Hivernage

Si en hiver la température tombe en dessous de 10 degrés de gelée, il est conseillé de jeter un abri de deux couches de toile de jute sur les bordures et les haies de buis et de bien le fixer.

Les plantes poussant à l'extérieur dans un conteneur doivent également être protégées du froid. Il est pratique d’utiliser la méthode du "pot en pot". Capacité dans laquelle il y a une boîte, placez dans un récipient de la plus grande taille. L'espace entre les pots est rempli d'écorce d'une petite fraction. La plante elle-même est placée sur une petite élévation en bois.

  • Dans la région de Léningrad, la période de greffe du buis est plus courte que dans les régions du sud. Il est mené de fin avril à début octobre. Dans cette région, la période la plus importante de la culture des plantes est l'hiver. Il faut prendre soin de protéger le vilebrequin des basses températures. Il est souhaitable de fixer le sol sous les paliers avec des aiguilles de conifères et de réchauffer le tronc et les branches lorsque la température descend à -10 degrés. Pour ce faire, les grands spécimens sont recouverts de boîtes en plastique ou en bois, tandis que les petits arbustes sont enveloppés d'un matériau non tissé et fixés.
  • Depuis plusieurs décennies, des variétés pouvant être cultivées en Sibérie, en Extrême-Orient et dans l’Oural ont été créées. Par exemple, Buxus Sempervirens peut supporter des températures aussi basses que -40 degrés. Pour protéger contre les vents froids et le gel, le buis de ces régions est planté sur les pentes sud. En hiver, il est plié plus près du sol et couvert de branches d'épinette. Assurez-vous d'envelopper la neige. Faites-le avec précaution pour ne pas casser les branches de la plante.

Pour le paillage, il est préférable d’utiliser des aiguilles de conifères ou de l’écorce de conifères. Les feuilles peuvent causer la pourriture.

Box en aménagement paysager

Le buis est facilement bouclé. Pour décorer les parcs et les jardins du sud, les artistes créent d’étonnantes sculptures à feuilles persistantes à partir de cette plante. Il est idéal pour former des bordures et des haies. La couronne dense aux feuilles brillantes prend différentes formes géométriques: un cube, un cône, une boule.

La boîte peut être cultivée comme un arbre standard, ne laissant que la tige centrale de la plante.

Propriétés médicinales et contre-indications

La composition chimique de toutes les parties de la boîte à feuilles persistantes contient de nombreux tanins, alcaloïdes, bioflavonoïdes et résines. Depuis l'Antiquité, des préparations à base de feuilles et d'écorce de la plante ont été utilisées pour traiter la toux et l'indigestion.

La boîte a un effet diurétique, diaphorétique, hypotenseur et antiseptique. L'infusion de feuilles donne un effet apaisant, une décoction peut être lavée des plaies infectées et des écorchures. Dans l'homéopathie avec la buccine, l'infection par les vers et les rhumatismes sont traités.

La médecine officielle n'utilise pratiquement pas de buis pour la fabrication de médicaments, car il s'agit d'une plante toxique. En cas d'empoisonnement, on observe des convulsions, des tremblements involontaires des membres, une hyperémie cutanée, des problèmes respiratoires, des vomissements et des diarrhées. Si la victime ne fournit pas de soins médicaux urgents, la mort par arrêt respiratoire est possible.

Les capacités mystiques sont attribuées à la plante. On croit qu'un brin de buis sous l'oreiller protège des forces du mal et dissipe des cauchemars. Buksus a un bois résistant et lourd, utilisé dans la production de menuiserie.

Buis à feuilles persistantes - le choix des amants pour profiter des greens à tout moment de l'année. Ce sera un point lumineux dans le jardin, même lors des journées grises les plus couvertes.

http://goodgrunt.ru/derevya/samshit.html

Buis

La plante de buis (Buxus) est représentée par des arbustes et des arbres, caractérisés par une croissance lente, qui sont directement liés à la famille des buis. Dans la nature, vous pouvez rencontrer environ 100 espèces de ces plantes. Le buis se trouve en Méditerranée, en Asie de l'Est et aux Antilles. Dans la Grèce antique, une telle plante s'appelait «buksus» et ce mot était emprunté à une langue inconnue. À l'état sauvage, il n'y a que trois grandes zones de buis, à savoir: l'Amérique centrale, l'Afrique et l'Eurasie. Le buis est cultivé depuis longtemps et il est même considéré comme l'une des plantes ornementales les plus anciennes. Ils le cultivent dans le jardin et à la maison. Dans les régions à climat chaud et doux, il est cultivé comme bordure et haie et orne les jardins ou les pelouses tout en formant efficacement des arbustes. De telles plantes cultivées dans les conditions de l'appartement constituent une option idéale pour le bonsaï. Le fait est que, dans un pot compact, on se sent bien, il arbore bien, il a de petites feuilles et il réagit bien à la taille.

Caractéristiques du buis

Les feuilles de cette plante sont opposées, coriaces, entières, presque rondes ou elliptiques. Les petites fleurs parfumées de même sexe font partie des petites inflorescences. Le fruit du buis est une boîte à trois nids qui, après maturation, se fissure et les graines noires brillantes se dispersent simultanément dans des directions différentes. Une telle plante est une plante mellifère, mais vous devez faire très attention, car le miel de buis ne peut pas être utilisé comme nourriture car toute partie de la boîte contient du poison. Les paysagistes apprécient beaucoup cette plante pour sa cime spectaculaire, ses plaques feuillues brillantes, mais aussi pour le fait que sa taille est très bien tolérée. Et les jardiniers ont apprécié la simplicité des soins de cette plante, ainsi que son ombre.

Planter des buis en pleine terre

Quelle heure pour planter

Les jardiniers expérimentés ont une telle règle, de planter au printemps des plantes qui fleurissent à l'automne et vice versa. Après cela, il est recommandé de planter la boîte en automne et cela devrait être fait de la deuxième quinzaine de septembre au début octobre, car il faudra environ 4 semaines pour l'enracinement, après quoi elle pourra bien passer l'hiver. Cependant, il y a aussi des jardiniers qui réussissent assez bien à planter du buis dans le jardin au printemps et en été. Pour planter des buis, il est recommandé de choisir un endroit semi-ombragé ou ombragé, tandis que le sol approprié doit être constitué d'argile, humide, d'eau de puits et que de la chaux doit être incluse dans sa composition. Des rayons directs du soleil, les feuilles d'une telle plante se blessent assez rapidement.

Comment planter

Dans ce cas, si le semis est dans un récipient, il faut l'arroser correctement environ 24 heures avant de le planter dans un sol dégagé. Grâce à cela, vous pouvez facilement retirer le système racinaire et la motte de terre du conteneur. Mais il est préférable d'extraire soigneusement le semis, de retirer le sol de ses racines et de les placer dans l'eau pendant 1 jour. Cette opération doit être effectuée immédiatement avant la plantation.

La profondeur et la largeur des fosses de cette plante devraient être environ 3 fois supérieures à la taille du système racinaire, associées à une motte de terre. Au fond de la fosse préparée doit être placée une couche de perlite pour le drainage, qui ne doit pas être très épaisse (2–3 cm). Le sol qui a été retiré de la fosse devrait être combiné avec de la perlite dans un rapport 1: 1. Au niveau de la plante, il est nécessaire de redresser les racines et de les placer ensuite dans le trou. Après cela, il commence à s'endormir progressivement sur le substrat (sol mélangé à de la perlite), sans laisser de vide. Lorsque le trou est rempli, le sol doit être légèrement tassé, après quoi la boîte doit être arrosée. Un jeune arbre, dont la hauteur est comprise entre 15 et 20 centimètres, nécessite environ 3 litres de liquide et il est recommandé d'utiliser de l'eau de pluie bien séparée. Une fois que la plante a été arrosée, le sol doit se déposer. Lorsque cela se produit, il convient de verser davantage de sol dans le trou, mais cette fois-ci, il ne faut pas le tasser. Assurez-vous que le tronc de la plantule est situé dans le trou après la plantation strictement verticale. Il est nécessaire de former un cercle de terre en cercle, partant d’une tige de 20 à 30 centimètres, afin que le liquide ne se répande pas pendant l’irrigation. La surface du canon doit être saupoudrée d'une couche de perlite d'un ou deux centimètres.

Caractéristiques de soins dans le jardin

Comment faire pousser du buis

Cultiver du buis est très simple, surtout si vous connaissez les règles de base de sa culture. Si après la plantation, il ne pleut pas pendant la semaine, il faut l'arroser. Lorsque vous arrosez, gardez à l’esprit que la hauteur du mètre de brousse doit aller à 10 litres d’eau. L'eau doit être versée doucement sous la racine jusqu'à la surface. Gardez à l'esprit que s'il y a une période sèche à l'extérieur ou des vents secs et plutôt chauds, il n'est pas nécessaire d'augmenter la fréquence d'irrigation, mais vous devez verser plus d'eau. Lorsque l'arrosage est terminé, il est nécessaire de desserrer la surface du sol et de désherber en même temps. Dans les premiers jours de mai, une fois le sol bien réchauffé, vous devez saupoudrer sa surface d'une couche de paillis (tourbe) dont l'épaisseur varie de 5 à 8 centimètres. Il convient de noter que la tourbe ne doit pas toucher les jeunes pousses ni le tronc d’une plante.

Box doit être systématiquement nourri. Le premier pansement ne devrait être fait que 4 semaines après la plantation. Mais ce n'est que si la plantation a été faite au printemps, car les engrais ne peuvent être appliqués au sol qu'après que les plantules sont complètement enracinées. Lors d'une croissance intensive, la plante a besoin d'engrais minéraux ou organiques complexes. En automne, des engrais potassiques ou phosphatés sont appliqués sur le sol pendant le creusement, car la boîte n'a pas besoin d'azote pour le moment.

Greffe

Il est recommandé de replanter cette plante au printemps. Le fait est qu’au cours de l’été et de l’automne, il aura le temps de s’enraciner correctement et de supporter l’hivernage en toute sécurité. La transplantation de spécimens adultes doit être effectuée avec une boule de terre. Les règles de transplantation sont identiques à celles utilisées lors de la plantation de plants en pleine terre. Si vous suivez ces règles, la plante prendra rapidement et facilement racine dans un nouvel endroit.

Taille

La taille devrait être effectuée en avril ou dans les premiers jours de mai. Souvent, les buissons de buis lors de la coupe d'un cône, d'un cube ou d'une boule. Il est également possible de cultiver le buis comme arbre à tige. Pour ce faire, vous devez couper à la racine de toutes les tiges, sauf les plus puissantes. Les jeunes tiges qui poussent au sommet de la tige centrale sont élaguées, ce qui leur donne généralement la forme d'une boule. Il faut se rappeler qu’une fois que vous avez formé un arbuste, il vous suffit de corriger sa forme de temps en temps, et tout cela parce que la boîte appartient aux plantes à croissance lente. Dans ce cas, en règle générale, vous ne devez couper que les jeunes tiges en croissance, et vous devrez peut-être ajuster les vieilles seulement si la forme du buisson est complètement perdue. L'élagage ne fait pas de mal à la brousse, et plus vous coupez les cheveux, plus ils deviennent épais. Les experts conseillent de couper la boîte régulièrement 1 fois par mois. Mais il convient de garder à l’esprit que plus la taille sera fréquente, plus vous aurez souvent besoin d’eau et de nourriture. Le fait est que le buisson doit restaurer sa force, reconstituer ces nutriments perdus avec les plaques de feuilles coupées.

Maladies et ravageurs

L'organisme nuisible le plus dangereux pour cette plante est l'office de buis. Les premiers jours d'été, elle fait pondre ses œufs dans ces jeunes assiettes de feuilles situées au sommet des tiges. Les larves émergées pénètrent dans les tissus des feuilles et y restent pour l'hiver. Et en mai, des individus adultes apparaissent à partir des pupes formées. Dans le cas où il y a beaucoup de ces parasites sur la plante, alors elle commence à se dessécher et à mourir. Il est possible de se débarrasser de cet insecte nuisible avec l’aide de Karbofos, Tagore, Aktar, Fufanon. Après 1,5 semaines après le traitement, inspectez la boîte. Si aucune amélioration particulière n’est apportée, traitez-la une seconde fois. Ces insecticides aideront à se débarrasser du feutre. En ce qui concerne l’infection, on peut les trouver sur les renflements des plaques, ainsi que sur les pousses qui commencent à se faner. Même ces outils aideront à se débarrasser des acariens, qui peuvent apparaître lors d’une sécheresse prolongée.

Cette plante peut être infectée par la nécrose des pousses, tandis que des taches apparaissent sur les feuilles et que le dessus des branches commence à mourir. Pour se débarrasser de cette maladie, des agents fongicides seront nécessaires et, en règle générale, plusieurs traitements sont effectués de manière intermittente. Le plus dangereux pour cette plante est le cancer. Dans un arbuste infecté, il est nécessaire de couper les parties touchées, tout en capturant du bois encore sain. Après cela, les tranches doivent être traitées avec du Fundazole.

À Moscou et région de Moscou

Planter du buis à Moscou et dans sa région, ainsi que s'en occuper, devrait être absolument identique à celui des autres régions à climat tempéré. Mais il ne faut pas oublier que si la période hivernale est relativement glacée, la plante doit être prête à hiverner.

Élevage de buis

En règle générale, une telle plante se multiplie par voie végétative, mais dans certains cas, le buis est également cultivé à partir de graines. Cependant, dans la reproduction des semences, il convient de garder à l’esprit que les semences perdent leur germination au bout d’un délai relativement bref. Toutefois, si vous souhaitez cultiver un tel arbuste à partir de graines, étudiez les instructions ci-dessous.

La propagation des semences

Les graines fraîchement récoltées doivent être immergées pendant 24 heures dans de l'eau tiède, dans laquelle il est nécessaire de dissoudre un agent de croissance (Zircon ou Epin). Après cela, vous devez humidifier 2 serviettes pour qu’elles ne soient pas mouillées et disposer les graines entre elles. Vous pouvez pour cela utiliser des serviettes. Ensuite, vous devez attendre que les graines éclosent et que des germes blanchâtres apparaissent. En règle générale, cela se produit au bout de 4 semaines. Pendant tout le temps d'attente, vous devez vérifier régulièrement l'état des semences et conserver les serviettes dans un état humide. Au bout de 14 à 20 jours, il n'y a toujours pas de germes, puis pendant plusieurs jours, le chiffon avec les semences doit être placé au réfrigérateur sur une étagère pour le stockage des légumes. Ensuite, ils devraient être retirés et remis dans un endroit chaud.

Lorsque les graines éclosent, vous pouvez commencer à semer. Le réservoir doit être rempli de tourbe mélangée avec du sable (1: 1). Les germes doivent être envoyés au substrat. Une fois les graines semées, le dessus du récipient doit être recouvert d’un film ou d’un verre. Le conteneur est retiré dans un endroit chaud et semi-ombragé, puis les semis sont en attente. Vous devriez voir les premiers semis 14 à 20 jours plus tard. Après avoir vu les premières pousses, l'abri doit être supprimé et la capacité elle-même ne doit pas être supprimée de la pénombre. Les plantules doivent être arrosées régulièrement et nourries avec une faible concentration d'engrais. Une fois que les jeunes plants ont grandi et sont devenus plus forts, ils peuvent être plantés dans un sol dégagé, mais il vaut la peine d'attendre que les menaces de gel se soient dissipées.

Reproduction de boutures de buis

La reproduction au printemps de boutures de buis est la méthode la plus populaire auprès des jardiniers. Pour les boutures, utilisez de jeunes tiges robustes qui n’ont pas le temps de lignifier complètement et dont la longueur doit être comprise entre 10 et 15 centimètres. La coupe est faite obliquement et à partir du bas du tiers de la coupe, toutes les feuilles doivent être coupées. Ensuite, les boutures pendant 24 heures doivent être immergées dans une solution permettant de stimuler la croissance des racines. Après cela, les boutures doivent être lavées. Ensuite, ils sont plantés en pleine terre. La composition optimale du mélange de sol pour le buis: feuille, humus ou compost pourris, sable (1: 1: 1). Peut être utilisé pour planter un mélange de sol et une composition différente, mais il doit être saturé en nutriments et en lumière. La tige doit être approfondie dans le mélange de sol jusqu'aux plaques les plus feuillues. Après cela, chaque tige est recouverte d'une bouteille en plastique de 5 litres, qui doit d'abord enlever le fond. L'arrosage de la coupe se fait comme suit: le capuchon est retiré du goulot de la bouteille et la plante est pulvérisée avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Airwoodwood tous les jours devrait être le même, en enlevant la couverture. Après 4 semaines à l'usine commence la formation de racines. Et après 8 semaines, il a déjà un système de racines complètement formé, et à ce moment-là, il sera possible d'enlever l'abri (bouteille). La première hivernage des boutures devrait certainement être recouvert de feuilles d’épinette, sinon elles gèlent.

Si vous décidez de propager cette plante par bouture, n'oubliez pas que dans ce cas, les boutures sont plantées dans des pots. Le fait est qu’ils n’ont pas le temps, comment s’enraciner, et s’il est même couvert pour l’hiver, il mourra quand même. Les boutures de magasin doivent être dans une pièce où la température est d'environ 10 degrés. Au printemps, ils sont plantés en pleine terre.

Reproduction par superposition

Cette méthode de reproduction est également très efficace et éprouvée. Au printemps, plusieurs tiges du buisson doivent être pliées à la surface du sol et du prikopat. Pendant la période estivale, ils doivent être arrosés et fertilisés. Lorsque les racines sont formées et que les boutures commencent à pousser, elles peuvent être séparées du buisson parent et plantées dans un nouvel endroit.

Buis en hiver

Soins d'automne

L'hiver est la période la plus difficile pour le buis. Le fait est que cette plante n'est pas très résistante au gel. Et le système racinaire endormi ne peut pas fournir les tiges et les feuilles de l'arbuste qui se réveillent dès que les rayons du soleil leur tombent dessus. Par manque d'eau et d'éléments nutritifs, ils commencent à se dessécher. À cet égard, pour planter une telle plante doit choisir un endroit ombragé et il est tout aussi important de bien préparer l’arbuste à l’hivernage.

Avant que les gelées ne surviennent (en novembre), il est nécessaire de produire une irrigation abondante d’alimentation en eau d’hiver, grâce à laquelle la boîte pourra être alimentée en humidité, ce qui est suffisant pour tout l’hiver. Puis le cercle pristvolny saupoudré d’une couche de paillis (tourbe ou aiguilles pourries). Les feuilles séchées ne doivent pas être utilisées comme paillis. Le fait est que si la période hivernale est humide, les feuilles pourraient bien commencer à se pincer et, par conséquent, une maladie fongique se développera dans l’arbuste.

Préparer l'hiver

Quand il fait plus froid dehors moins 10 degrés, il est nécessaire de couvrir le buis. Avant de se rendre à l’abri immédiat d’une plante, les formulaires standard doivent être préparés en les attachant à un support. Cela sauvera une tige plutôt fragile des fortes chutes de neige. Ensuite, vous devez envelopper complètement les fûts avec un matériau non tissé. Et vous pouvez, si vous voulez utiliser du lapnik, les attacher en shtamb. Si le barrage est un adulte, il ne peut être que blanchi et la couronne doit être attachée avec un chiffon. Si le buis est cultivé comme bordure ou haie, il doit également être entièrement couvert pour l'hiver. Pour ce faire, utilisez du matériel de sacage ou non tissé, qui s’enroule en 2-3 couches. Pour sécuriser les bords du matériau, ils sont simplement saupoudrés de terre. Avant de couvrir les arbustes, ceux-ci doivent être attachés, car une grande quantité de neige lourde et mouillée peut endommager les branches. Les boutures enracinées, ainsi que les jeunes arbustes, doivent être noués avec des branches d’épinette, tandis que les troncs doivent être recouverts d’une couche de paillis (aiguilles de conifères ou de tourbe). Retirez le matériau de couverture doit être immédiatement après le début de la période de printemps, comme étant dans la chaleur, la brousse commence à balayer. Par temps nuageux, il est nécessaire de retirer l’abri et de laisser 1 couche de lutrasil, de jute ou de spunbond en même temps, ainsi qu’une petite quantité de lapnik. Cela est nécessaire pour prendre un arbuste. Le buis doit être appris progressivement aux rayons ensoleillés du printemps.

Principales espèces et variétés

Pas un très grand nombre d'espèces de cette plante sont cultivées, mais il existe des formes de buis de jardin assez spectaculaires.

Boîte à feuilles persistantes (Buxus sempervirens)

À l'état sauvage, on le trouve dans le Caucase et en Méditerranée. La plupart du temps, elle pousse dans le sous-bois de forêts mixtes ainsi que de forêts de feuillus, et peut également être trouvée dans des zones très ombragées. Un tel arbre peut atteindre une hauteur de 15 mètres, il y a aussi des formes d'arbustes. Les tiges vertes, droites et tétraédriques sont densément feuillues. Les plaques à feuilles opposées sont brillantes, nues et pratiquement dépourvues de pétioles. Leur face avant est peinte en vert foncé et la face violette est vert pâle mat, voire légèrement jaunâtre. Les feuilles extensibles elliptiques peuvent atteindre 1,5 à 3 centimètres de long. De petites fleurs vert clair de même sexe font partie de petites inflorescences capitales. Le fruit est une petite boîte de forme sphérique, munie de volets. Ils révèlent seulement après que les graines deviennent mûres. Toute partie de cette plante contient du poison. Variétés populaires:

  1. Suffrutikosa - un tel arbuste à feuilles persistantes est lent. Les pousses verticales atteignent une hauteur de 100 centimètres. Les plaques opposées aux feuilles ovoïdes ou obovoïdes atteignent une longueur de 20 millimètres. Les fleurs sont petites. Utilisez pour les bordures et les haies.
  2. Blauer Heinz - cet arbuste bas pousse également relativement lentement. Les tiges sont plus rigides que les espèces précédentes, il y a des plaques feuillues bleu-vert et cuir. Cette variété est apparue récemment et elle est utilisée pour les ornements de tapis, dont la hauteur n’est pas supérieure à 0,2 mètre. Diffère des variétés précédentes plus de résistance au gel et de compacité.
  3. Élégance - un arbuste aussi dense a une couronne sphérique. Les tiges droites au feuillage dense peuvent atteindre 100 centimètres de hauteur. Les plaques oblongues panachées ont une bordure blanchâtre. Résistant à la sécheresse.

Feuille de buis (Buxus microphylla)

Sa résistance au gel est supérieure à celle du type précédent. Un tel parent japonais ou coréen de buis peut, sans abri, transférer le givre à moins 30 degrés. Cependant, au printemps, il a besoin d'un abri contre le soleil. Variétés populaires:

  1. Winter Jam - caractérisé par une résistance élevée au gel et une croissance rapide. Il a une couronne dense. Utilisé pour créer de petites formes topirovnyh. La taille ne lui fait pas de mal. Il a une hauteur d'environ 150 centimètres.
  2. Faulkner est compact et se développe plutôt lentement. A une hauteur de 150 centimètres. En règle générale, les buissons sont coupés pour lui donner une forme sphérique, en raison de la croissance de sa cime.

Colchis en boîte ou caucasien (Buxus colchica)

Relique période tertiaire, à croissance lente. De toutes les espèces européennes, il est le plus résistant au gel et a de petites feuilles. Cette espèce peut vivre jusqu'à 600 ans, tandis que sa hauteur atteint 15-20 mètres. À la base du tronc a un diamètre de trente centimètres.

Box Baléares (Buxus balearica)

Il est considéré comme le type le plus occidental de ces plantes. Sa patrie est la partie sud de l'Espagne, les îles Baléares, le Portugal et les montagnes de l'Atlas au nord du Maroc. Dans la zone euro-asiatique, ce type possède les plus grandes plaques de feuille. Ainsi, la largeur de ses feuilles est d'environ 3 centimètres et sa longueur de 4 centimètres. En croissance rapide et très voyante. Aimant la chaleur et ne résiste pas à l'hiver.

Il existe d'autres types de cultures adaptées aux latitudes moyennes, mais leur popularité est très faible.

http://rastenievod.com/samshit.html

Buis: plantation et soins, élevage et espèces

Auteur: Marina Chaika 09 janvier 2019 Catégorie: Plantes de jardin

L'usine de buis (lat. Buxus) est un genre d'arbres et d'arbustes à croissance lente et à feuilles persistantes de la famille des buis, dont il existe environ 100 espèces dans la nature selon les dernières données. Ils poussent aux Antilles, en Asie de l’Est et dans les pays méditerranéens. Le nom de la plante "buksus" empruntée par les Grecs anciens à une langue inconnue. Dans la nature, il existe trois grandes zones de buis - l’Afrique, l’Amérique centrale et l’Eurasie. En culture, le buis, une des plus anciennes plantes ornementales, est cultivé en pot et en jardin. Dans les zones chaudes, l’arbuste de buis sert non seulement de haie et de bordure: des arbustes de buis de forme pittoresque ornent les jardins et les pelouses. Le buis à la maison est la culture la plus populaire pour le bonsaï, car il peut pousser dans un petit récipient, il prospère bien, a de petites feuilles et tolère la taille.

Le contenu

Écoutez l'article

Plantation et entretien du buis (en bref)

  • Plantation: de la mi-septembre au début octobre, mais si nécessaire au printemps et même en été.
  • Floraison: la plante est cultivée comme un feuillage décoratif.
  • Éclairage: ombre ou pénombre.
  • Sol: n'importe lequel, mais il est préférable de calcaire, friable et bien fertilisé.
  • Paillage: début mai avec une couche de matière organique de 5 à 8 cm d'épaisseur.
  • Arrosage: après le premier arrosage - en une semaine. À l'avenir - arrosage régulier à raison de 1 seau d'eau par mètre d'arbuste. En cas de sécheresse, l'arrosage est effectué de la même manière, mais le débit est doublé.
  • Top dressing: après la plantation, les engrais sont appliqués au plus tôt dans un mois. À l'avenir, au cours de la période de croissance active, de la matière organique et des engrais minéraux complets sont introduits dans le sol et, à l'automne, seul le complexe potassium-phosphore.
  • Taille: en avril ou début mai.
  • Reproduction: souvent des boutures, mais c'est possible et méthode de la graine.
  • Parasites: moucherons du buis, listaploshkas, papillons de nuit, shchitovki, pseudoprotection, cochenilles, feutres, toiles d'araignées et acariens.
  • Maladies: pourriture racinaire, rouille, nécrose des pousses, cancer.

Plante buis - description

Les feuilles de buis sont opposées, entières, coriaces, elliptiques ou presque rondes. Les fleurs sont parfumées, petites, de même sexe, recueillies dans les inflorescences axillaires. Le fruit est une boîte de trois capsules qui, lorsqu'elle est mûre, se fendille et se répand en graines noires brillantes. Le buis est une plante mellifère, cependant, il est interdit d'utiliser le miel de buis, car toutes les parties de la plante sont toxiques. Les paysagistes apprécient la beauté de la couronne, les feuilles brillantes et la capacité de tolérer la taille. Les jardiniers apprécient, entre autres, le buis décoratif pour sa simplicité et sa tolérance à l'ombre.

Planter des buis

Quand planter du buis

Si vous adhérez à la sagesse populaire qui veut que les plantes fleurissent au printemps, il vaut mieux planter à l’automne et inversement, plantez mieux le buis à l’automne, de la mi-septembre au début octobre, ce qui lui donne un mois pour s’enraciner avant le début du froid. Bien que certains jardiniers plantent avec succès du buis au début du printemps et même en été. Il est préférable de planter la plante dans un endroit mi-ombragé ou ombragé, dans un sol argileux, humide et perméable contenant de la chaux. Au soleil, les feuilles de la boîte sont rapidement endommagées.

Comment planter du buis

Un jour avant la plantation sur un terrain dégagé, les gaules de buis à système racinaire fermé doivent être abondamment arrosées afin de faciliter l'élimination du système racinaire avec une motte de terre du conteneur. Ce sera encore mieux si vous pouvez sortir un jeune arbre et plonger ses racines dans l'eau pendant une journée. La fosse pour le buis devrait être environ trois fois plus profonde et plus large qu'un coma de terre avec des racines de semis. Une couche drainante de perlite de 2 à 3 cm d'épaisseur est placée au fond de la fosse. Le sol extrait de la fosse est également mélangé à de la perlite à parts égales. Les plantules redressent les racines, les placent dans un trou et remplissent progressivement les racines avec un mélange de sol avec de la perlite, en essayant d'éviter la formation de cavités d'air. Après avoir rempli la fosse, compactez légèrement le sol et arrosez le semis avec de l'eau de pluie séparée (avec une hauteur de plant de 15-20 cm, vous aurez besoin de 3 litres d'eau). Lorsque, après l’arrosage, la terre dans la fosse a semé, ajoutez plus de mélange de sol, mais ne le compactez pas. La tige de la boîte doit être strictement verticale. À une distance de 20 à 30 cm de la tige, remplissez la berge basse en terre autour de la circonférence, de sorte qu’avec une irrigation plus poussée, l’eau ne s’épand pas, mais va au fond, et recouvre le cercle dans la circonférence d’une couche de perlite de 1-2 cm d’épaisseur.

Prendre soin de buis dans le jardin

Comment faire pousser du buis

Cultiver du buis est une activité facile, et si vous ne savez pas comment prendre soin de ce buis, suivez les règles générales du jardinage et une logique simple. Après la plantation, s'il ne pleut pas, versez le buis dans une semaine. La consommation d'eau au cours de l'irrigation supplémentaire est d'environ un seau par mètre de hauteur. L'eau doit être versé dans le cercle, que vous avez marqué avec un rouleau en terre. Il est nécessaire d'arroser une boîte le matin ou le soir et, en cas de sécheresse ou de vents chauds et secs, il est nécessaire d'arroser une boîte pas plus souvent, mais plus abondante. Après arrosage, le sol est nécessairement desserré, tout en éliminant les mauvaises herbes du site. Début mai, lorsque la terre est déjà suffisamment chaude, le cercle de buis proche de la tige est recouvert d'une couche de tourbe épaisse de 5 à 8 cm, mais de telle sorte que le paillis n'entre en aucun cas en contact avec les pousses et le tronc du buis.

Prendre soin du buis fournit une alimentation régulière des plantes. Pour la première fois, le buis est fertilisé seulement un mois après la plantation, si vous l'avez planté au printemps, car seule une plante enracinée peut être fertilisée. Plus tard, au cours de la période de croissance active, des engrais minéraux complexes ou de la matière organique sont introduits dans le sol et, à l’automne, lors de la fouille dans le sol, seuls les engrais contenant du potassium et du phosphore, la plante n’ayant pas besoin d’azote en automne et en hiver.

Greffe de buis

Il est préférable de transplanter du buis au printemps afin que la plante puisse s’enraciner en toute sécurité et se préparer pour l’hiver. Les plantes adultes doivent être transplantées avec une motte de terre. Une plantation en boîte est transplantée selon le même principe que la plantation initiale, et si vous faites tout correctement, la plante supportera la procédure sans conséquences graves.

Coupe de buis

La taille du buis est réalisée en avril ou début mai. Il est possible de former un buisson de buis sous la forme d’une figure géométrique - le plus souvent il s’agit de cubes, de cônes ou de boules. Vous pouvez faire pousser du buis sous la forme d'un tronc d'arbre, en ne laissant que la pousse la plus forte et la plus centrale, et en coupant tout le reste. Les jeunes pousses qui poussent dans la partie supérieure de la tige centrale ont généralement la forme d'une balle. Une fois que vous avez formé une plante, il vous suffit d'ajuster légèrement la forme, car la boîte grandit très lentement. Lors de l'ajustement, ce sont généralement les jeunes pousses qui sont élagués, cela ne peut être fait qu'avant de tailler le vieux bois, si le buisson a complètement perdu les contours requis. La boîte tolère une coupe de cheveux très facilement, et de plus, elle est plus épaisse que le plus souvent vous la coupez. Les professionnels recommandent de régler la couronne de buis tous les mois. Cependant, gardez à l'esprit que plus vous coupez un buis, plus souvent vous devrez arroser et le nourrir afin qu'il puisse compenser la perte d'éléments nutritifs apportés par les feuilles coupées.

Ravageurs et maladies du buis

Le principal ennemi de la plante est la galette de buis, pondant ses œufs au début de l’été dans de jeunes feuilles aux extrémités des pousses. Les larves qui éclosent pénètrent dans le tissu des feuilles et y hibernent. En mai, des insectes adultes apparaissent de leurs nymphes. Si l'occupation d'une boîte à cécidomyie est totale, ses feuilles sèchent et tombent. Les médicaments suivants sont utilisés pour lutter contre le mouche du buis: Aktara, Karbofos, Fufanon, Tagore. Si, après un traitement, vous n’avez pas remarqué d’amélioration, répétez la pulvérisation au bout de dix jours. Les mêmes insecticides vous aideront si un ouvrier en feutre apparaît sur la boîte, dont l’activité vitale se manifeste par la formation de cloques sur les feuilles et le flétrissement des pousses. Le tétranyque, qui apparaît sur la plante dans une terre forte et sèche, est également détruit par les préparations énumérées.

De maladies, la nécrose des pousses de buis souffre, accompagnée de la mort des extrémités des branches et des taches sur les feuilles. Cette maladie est traitée par des fongicides et éventuellement répétée. Le pire de tout, si la boîte frappe le cancer. Si cela se produit, coupez les zones touchées de la plante, saisissez du bois sain et traitez les plaies avec du Fundazole.

Buis à Moscou et sa région

Planter et entretenir des buis à feuilles persistantes à Moscou et dans sa région ne diffère guère de la culture de plantes dans d'autres régions au climat tempéré. Cependant, dans les endroits où les gelées d’hiver sont très fortes, vous ne pouvez pas négliger les dispositions prises pour la préparation de la boîte pour l’hiver. Comment assurer un hiver en toute sécurité à la plante, lisez la section correspondante.

Élevage de buis

Comment propager du buis

La boîte est souvent multipliée par voie végétative, mais parfois ils utilisent également la méthode de propagation par graine. Le problème est que les graines de buis perdent très vite leur germination, mais si vous voulez essayer de faire pousser un arbuste à partir d'une graine, utilisez nos recommandations.

Cultiver des graines de buis

Les graines fraîchement mûres sont trempées pendant une journée dans de l’eau chaude avec un stimulant de croissance - Appin ou Zircon. Ensuite, elles sont disposées entre deux serviettes ou serviettes mouillées (non mouillées) et attendent que des germes blancs apparaissent - cela se produit généralement en un mois, et pendant tout ce temps, vous devez garder le chiffon dans lequel les graines sont mouillées. Si les germes n'apparaissent pas dans les 2-3 semaines, placez les serviettes avec les graines pendant quelques jours dans la boîte à légumes du réfrigérateur, puis déplacez-les à nouveau dans une pièce chaude. Après l'apparition des pousses blanches, les graines sont semées dans un mélange de tourbe et de sable à parts égales, en dirigeant les pousses dans le sol et en recouvrant le récipient de verre ou de film. Les conteneurs contiennent dans un endroit chaud dans la pénombre et attendent des pousses qui devraient apparaître dans les deux à trois semaines. Dès que les pousses vertes apparaissent, le film ou le verre est retiré, le conteneur est réarrangé à l'ombre partielle. Prendre soin des semis, c'est arroser et nourrir les jeunes plantes avec des engrais à faible consistance. Les semis renforcés et cultivés sont plantés dans le sol après les gelées de retour.

Reproduction de boutures de buis

La greffe de buis au printemps est la méthode de reproduction la plus courante pour cet arbuste. Pour les boutures, les jeunes pousses robustes, mais non lignifiées au bout, de 10-15 cm de long, coupées obliquement, sont récoltées et, après avoir enlevé les feuilles du tiers inférieur de la bouture, sont trempées pendant une journée dans une solution de forçage radiculaire. Ensuite, les boutures sont lavées et plantées dans un sol dégagé de la même composition: vieux compost ou humus pourris, sol en feuilles et sable à parts égales. La composition peut être différente, à condition que le sol soit léger et nutritif. Creusez les boutures dans le substrat le long des feuilles et couvrez-les avec une bouteille en plastique de cinq litres avec une découpe au fond. Pour verser la tige, vous devrez dévisser le bouchon de la bouteille et asperger l'intérieur de l'eau du pulvérisateur. De la même manière, vous pouvez aérer les boutures quotidiennement. Les racines commencent à se former après un mois et après deux ans, le système racinaire de la boîte est déjà formé et la bouteille peut être retirée. N'oubliez pas de recouvrir les boutures d'épinettes le premier hiver, sinon elles mourront.

Il est possible de propager des buis avec des boutures en automne, mais ils doivent être plantés dans des pots, car avant l'hiver, ils n'auront pas le temps de prendre racine et de se renforcer, ils mourront sûrement même à l'abri. Les coupes doivent être faites dans une pièce à une température de 10 ºC, où ils attendent le froid d’hiver, et au printemps, ils sont plantés dans un endroit permanent.

Superposition de buis

C'est une autre méthode fiable et éprouvée de multiplication végétative. Au printemps, les pousses de buis se plient au sol et tombent goutte à goutte. Tout l'été, ils sont arrosés et nourris avec le buisson, et lorsqu'ils prennent racine et grandissent, ils sont séparés et plantés dans un lieu permanent.

Buis en hiver

Buis en automne

La période la plus difficile dans la culture du buis est l'hiver: l'arbuste à feuilles persistantes est très sensible au froid. De plus, le système racinaire endormi ne fournit pas de pousses ni de feuilles de buis, ne se réveillant pas au premier rayon de soleil, ni à l'humidité ni à la nutrition, ce qui les rend secs. C'est pourquoi il est important de planter du buis à l'ombre. Et c'est pourquoi il est si important de prendre toutes les mesures nécessaires pour préparer la boîte à l'hiver.

Immédiatement avant le début des gelées, au début du mois de novembre, vous devrez dépenser des buis abondants pour l’alimentation en eau pendant l’hiver, ce qui saturera les plantes d’humidité pendant les longs mois d’hiver. Après cela, vous devez pailler des cercles avec des aiguilles surchauffées ou de la tourbe. Les feuilles sèches ne conviennent pas à cela, car lors d'hivers humides, elles peuvent supprimer et provoquer le développement de maladies fongiques chez le buis.

Box Shelter pour l'hiver

Lorsque la température de l'air tombe à -10 ºC, procédez à l'organisation du couvercle du boîtier. Avant de couvrir la boîte pour l'hiver, les plantes standard doivent être attachées à un support afin que la neige épaisse ne casse pas le tronc de la boîte. Après cela, vous devez complètement envelopper le shtamb avec un non-tissé ou le nouer avec des branches de lapnik. En shtambov adulte, vous pouvez blanchir le tronc à la chaux. Seule la cime de la plante devra être attachée avec un chiffon. Les bordures ou clôtures vivantes en buis ont également besoin d’un abri - elles sont complètement recouvertes de deux ou trois couches de non-tissé ou de jute, qui sont fixées et qui arrosent les bords avec de la terre. Mais auparavant, il faut ligoter les arbustes de buis - de grandes masses de neige mouillée peuvent casser ses branches. Les boutures enracinées et les jeunes buis sont attachés avec des branches d’épicéa, en broyant les troncs avec des aiguilles de tourbe ou de conifères. Ils enlèvent l'abri dès que le printemps arrive, sinon la boîte peut se réchauffer dans la chaleur. Ils le font par temps couvert, et les pattes de conifères et les couches de tissu ne suppriment pas tout. Laissez une couche de toile de sac, de lutrasila ou de spunbond et de petites branches d'épinette pour vous protéger du soleil printanier. Il faut habituer le buis au printemps progressivement.

Types et variétés de buis

Il n'y a pas beaucoup de types de buis dans la culture, mais il a des formes de jardin très attrayantes avec lesquelles nous voulons vous présenter. Donc:

Boîte à feuilles persistantes (Buxus sempervirens)

Il est commun dans la nature en Méditerranée et dans le Caucase, où il préfère pousser dans les sous-bois de forêts de feuillus et mixtes, même à l'ombre dense. Cet arbre peut atteindre 15 m de haut, beaucoup moins d'arbuste. Les pousses de cette espèce sont droites, tétraédriques, densément feuillues, vertes. Les feuilles sont opposées, presque sans pétioles, nues, brillantes, de couleur vert foncé à partir du dessus de la plaque et givrées de couleur vert clair, même jaunâtre, à partir du bas. Les feuilles ont une forme allongée et elliptique, une longueur de 1,5 à 3 cm.Les petites fleurs verdâtres du même sexe sont rassemblées dans des inflorescences compactes à la tête. Le fruit est une capsule sphérique de petite taille avec des feuilles s'ouvrant lorsque les graines mûrissent. Toutes les parties de buis à feuilles persistantes sont toxiques! Top grades:

  • - Suffrutikosa est un arbuste à feuilles persistantes, poussant lentement de manière strictement verticale jusqu’à 1 m de hauteur. Les feuilles sont ovales ou obovoïdes, opposées, atteignant 2 cm de long, les fleurs sont petites. La plante est idéale pour les haies et les bordures;
  • - Le Blauer Heinz est un arbuste à croissance lente et trapu, aux pousses plus rigides et aux feuilles vert cuir bleuâtre coriaces à celles de Suffrutikosa. Il s'agit d'une variété relativement nouvelle, utilisée pour créer des ornements de tapis ne dépassant pas 20 cm, plus compacte et résistant au gel que la variété précédente;
  • - Elegance est un arbuste dense à cime sphérique atteignant 1 m de haut, avec des pousses droites et densément feuillues et des feuilles oblongues panachées à bordure blanche. Résistant à la sécheresse

Feuille de buis (Buxus microphylla)

Contrairement au buis à feuilles persistantes, cette espèce est beaucoup moins sensible aux gelées d’hiver. C'est un descendant coréen ou japonais du buis, qui résiste à trente degrés de gel en hiver sans abri, mais qui a néanmoins besoin d'un abri du soleil printanier. Les variétés les plus populaires dans la culture:

  • - Winter Jam est un buis très résistant au gel avec une cime dense, idéal pour créer de petites formes de topirovnyh. Tolère parfaitement la taille. Rare pour la variété à croissance rapide de buis, atteignant une hauteur de 1,5 m;
  • - Faulkner est un arbuste compact à croissance lente atteignant 1,5 m de hauteur. Le plus souvent, ses arbustes sont coupés en forme de boule, caractéristique de la croissance naturelle de la cime.

Colchis en boîte ou caucasien (Buxus colchica)

- relique à croissance lente de la période tertiaire, qui est le buis le plus feuillu et le plus dur des bois dur d'hiver, en Europe. Cette espèce vit jusqu’à 600 ans, atteignant une hauteur de 15 à 20 m, le diamètre du tronc à la base est de 30 cm.

Box Baléares (Buxus balearica)

est le type le plus occidental de buis. Il vient des îles Baléares, du sud de l'Espagne, du Portugal et de l'Atlas, au nord du Maroc. Il s'agit de la plus grande espèce de feuille de la gamme euro-asiatique: la feuille de boîte des Baléares atteint 4 cm de long et 3 cm de large. Elle pousse rapidement et possède des qualités décoratives extrêmement élevées. Malheureusement, elle n'est pas du tout résistante à l'hiver.

Il existe plusieurs autres types de buis, qui peuvent être cultivés sous notre climat, mais jusqu'à présent, on les trouve très rarement dans nos jardins.

http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/2506-samshit-posadka-i-ukhod-razmnozhenie-i-vidy.html

Publications De Fleurs Vivaces