Bonsaï

Apprendre à élever soi-même du buis

Le buis est un favori à feuilles persistantes avec de nombreuses feuilles coriaces qui a été utilisé dans l'aménagement paysager et pour la décoration intérieure.

Maintenant, vous ne surprendrez plus personne avec un parterre de dahlias ou de pétunias. Aujourd'hui, il est d'usage de décorer les rues de la ville et les parcelles voisines avec un soin particulier et un goût artistique subtil, en utilisant des plantes vivaces à cette fin. Les haies vertes, les arches, les kiosques, les tunnels sous le feuillage suspendu aident les habitants des grandes villes à sentir encore et encore la beauté de la nature et à ne pas perdre contact avec elle. L'art de la topiaire, connu dans la Rome antique - la création de sculptures vertes vivantes à partir de plantes, jouit d'une grande popularité aujourd'hui.

De ces temps anciens à nos jours, une des meilleures plantes pour créer de telles formes de jardin était considérée comme du buis. Il pousse si lentement que 2-3 coupes de cheveux par saison suffisent pour maintenir les topiaires et les haies en bonne forme. De plus, la boîte est très plastique. Cela signifie sa capacité à répondre à une coupe de cheveux en faisant pousser de nouvelles branches, ce qui rend sa couronne seulement plus épaisse et plus dense.

De grandes sculptures vertes sont formées à partir de plusieurs plantes plantées proches les unes des autres. Les haies et les labyrinthes sont obtenus en plantant un grand nombre de semis de buis selon un certain schéma. Et là, la question naturelle se pose immédiatement: où pouvons-nous obtenir un tel nombre de plants? Comment propager du buis?

Comment le buis se multiplie

Le buis de reproduction est généralement produit de deux manières: en graine et en végétatif.

La méthode des semences donne de bons résultats. Les germes qui ont germé des graines poussent assez vite et parviennent à se transformer en petits arbustes (10-15 cm). Mais la reproduction de buis avec des graines présente plusieurs inconvénients:

  • Les graines perdent très rapidement leur germination. Par conséquent, il est possible de ne semer que des graines très fraîches - de la récolte de l'année précédente.
  • Les graines de buis ont une faible germination. Même leur traitement de pré-ensemencement avec des stimulants de croissance ne donne pas une amélioration notable de la germination. Habituellement, seulement un tiers des graines germent.
  • Étant donné que les plantes de buis sont régulièrement coupées et les fleurs coupées pour une meilleure formation de la cime, la maturation des fruits sur ces plantes devient difficile. Pour obtenir les graines à semer, vous devez vous débarrasser de la coupe de cheveux d'une ou plusieurs plantes pour toute la saison, ce qui ne sera sans doute pas le meilleur moyen de réfléchir à ses qualités décoratives.

De ce point de vue, la coupe d'un buis semble plus attrayante, car elle donne beaucoup plus de nouveaux semis enracinés. De petites branches de buis sont placées dans un substrat nutritif et de nouveaux jeunes plants sont bientôt obtenus sur leurs propres racines.

Il existe un autre moyen de propager le buis: l'enracinement des couches vertes. Pour ce faire, plusieurs jeunes branches proches du sol se penchent et s’endormissent avec de la terre. À la fin de la saison, les racines se forment dans les endroits en contact avec le sol. Après cela, la stratification peut être séparée du buisson parent en toute sécurité et plantée en tant que plante séparée.

Coupe de boxe

Pour reproduire des boutures de buis à la maison, vous devez connaître quelques règles simples.

La coupe peut être effectuée du printemps à l'automne. En automne, les boutures ont une meilleure contusion, mais elles ne disposent pas de suffisamment de temps, même pour leur croissance. Ces plants doivent être plantés dans des pots et conservés chez eux dans un endroit frais jusqu'au printemps. Au contraire, au printemps et en été, couper le buis, bien qu’il donne le pourcentage d’enracinement juste en dessous de l’automne, mais permet d’obtenir des semis robustes d’ici à l’automne. Les jeunes plantes peuvent en même temps pouvoir hiverner en plein champ.

Pour le greffage, il est nécessaire de couper les branches de 10 à 20 cm de long avec une cisaille tranchante. Il vaut mieux les couper du bas de la brousse. Les rameaux doivent être âgés d'un ou deux ans, bien mûrs mais non raides. Les branches doivent être débarrassées de plusieurs feuilles inférieures, libérant au moins deux entre-nœuds. Après cela, vous devez endommager légèrement l'écorce de la tige - maintenez-la légèrement le long de l'aiguille, avec un ongle. Par la suite, des callosités se forment sur de telles rainures, à partir desquelles les racines se développeront. Avant la plantation, la coupe du buis peut être traitée avec des stimulants de formation de racines, mais cela n'est pas nécessaire. La boîte a déjà une bonne capacité d’enracinement.

Les boutures de buis ne peuvent pas être placées pour être enracinées dans l'eau et ne doivent pas être séchées avant l'enracinement. Cela conduira à leur mort. Encadré fait référence aux plantes qui doivent être enracinées uniquement dans le sol.

Si vous souhaitez reproduire du buis à la maison, vous devez utiliser des pots larges avec de grands trous dans le fond pour le greffage. Cela évitera la stagnation d'humidité excessive dans le pot, car cela endommagerait les plantes. Le sol sur lequel les boutures vont s’enraciner doit être léger et respirant. Vous pouvez utiliser un mélange de tourbe, de tourbe et de sable.

Les boutures sont plantées dans la zone d'ombrage, à 10 cm l'une de l'autre. Vous pouvez les planter en plusieurs rangées, en laissant une distance d’au moins 20 cm. Dans les pots, 1 à 4 boutures sont placées dans chacune.

Lors de la coupe de buis, les brindilles plantées sont mieux recouvertes de papier d'aluminium ou de non-tissé. Cela contribuera à créer de futurs jeunes arbres à microclimat, indépendants des conditions extérieures. La plantation doit être modérée mais régulièrement arrosée. Après environ deux mois, les premiers signes d'un bon enracinement des boutures vont apparaître: les plantes commenceront à pousser et formeront de nouvelles feuilles.

Le plus sans prétention lors de la coupe d'une boîte régulière à feuilles persistantes (Búxus sempervírens). Les variétés panées nécessitent plus d'attention. Lorsqu'elles sèchent, qu'elles sont trop mouillées ou que les racines sont légèrement endommagées, elles peuvent perdre leurs feuilles.

Les plants en boîte peuvent être plantés dans un endroit permanent ou (dans les boutures d'automne) dans des pots jusqu'au printemps. Les jeunes plantes en pleine terre doivent être très soigneusement préparées pour le premier hiver. Le sol autour d'eux peut être paillé avec du compost mûr ou des aiguilles. Si les hivers sont rudes dans la région, il est toutefois nécessaire de fournir un abri - en non-tissé ou en caisses de contreplaqué perforées. En hiver, les jeunes débarquements doivent être recouverts de neige.

Regardez la technologie de sélection de boutures de buis sur le jeu vidéo à la fin de l'article.

Que choisir

Nous avons envisagé plusieurs méthodes d’élevage de buis: les graines, les boutures et la stratification verte. Sans aucun doute, le plus productif est le greffage.

S'il peut y avoir certains problèmes avec la présence de graines et de couches inférieures pour les arbustes de buis cisaillés, alors avec les boutures tout est beaucoup plus simple:

  • Les boutures peuvent être coupées à partir de vos propres plantes achetées précédemment.
  • Vous pouvez acheter à peu de frais ou même l'obtenir gratuitement auprès d'autres propriétaires de plantes de buis après une coupe de cheveux régulière.
  • Vous pouvez tout à fait librement les appeler dans le parc pendant la tonte des haies et des topiaires.

La chose la plus importante est de ne pas trop sécher les boutures et de les placer à temps pour enraciner dans le temps. Et croyez-moi, les résultats de vos efforts vous plairont pendant de nombreuses années avec des plantes saines et magnifiques.

http://glav-dacha.ru/razmnozhenie-samshita/

Plantation de buis et soins en plein champ Reproduction à l'aide de boutures Comment faire pousser du buis

Il existe 100 espèces d'arbres et d'arbustes appartenant à la famille Samshit. De cette famille, je tiens à souligner le buxus en buis - Buxus. Les régions de sa distribution comprennent les pays méditerranéens, les Antilles à l'est de la partie asiatique du continent. La boîte est une plante ornementale très ancienne, qui a toujours été cultivée, à quel point l'humanité se souvient d'elle-même. Le nom de la plante (buksus) a été mentionné dans des sources grecques anciennes. Mais l'étymologie du mot n'a rien à voir avec la langue grecque. D'où les Grecs l'ont emprunté, de quelle langue il restera un secret.

Actuellement, les scientifiques ont identifié plusieurs zones naturelles de croissance du buis - il s’agit de l’Eurasie, de l’Afrique et de l’Amérique centrale. Il est connu comme culture de jardin et comme foyer. Dans les régions au climat chaud et humide, la plante sert de haie. En raison de la conformité des arbustes avec la conception pittoresque (élagage), les paysagistes l'aiment beaucoup et sont souvent utilisés comme objet pour décorer un parc ou un jardin. Pour les amateurs de plantes d'intérieur, le buis est une excellente trouvaille pour le bonsaï. Il n'a pas besoin de cuves avec la terre, assez même d'une petite marmite pour faire pousser un arbuste à petites feuilles, que l'on peut tailler et obtenir une œuvre d'art.

Description du buis

Boîte en photo de conception de paysage

Petites, rondes ou en forme d'ellipse, les feuilles de buis ont un bord solide. Ils sont situés sur une branche en alternance, l'un en face de l'autre, c'est-à-dire en face. Les petites fleurs forment une inflorescence axillaire. Ils sont de même sexe. Le fruit du buis est une capsule de trois capsules qui mûrit et se fendille. Des graines noires et brillantes sont dispersées autour.

L'odeur parfumée du buis attire les abeilles, mais le miel de buis est un poison, de même que la plante elle-même, il est donc interdit de l'utiliser.

Les designers sont attirés par la beauté de la plante, qui réside dans la couronne élastique dense, la brillance de chaque feuille. Les experts apprécient l’opportunité de travailler avec la forme du buisson, à l’élagage, selon l’idée créative. Pour un simple jardinier, le buis, en premier lieu, est une plante ornementale sans prétention qui peut pousser dans des zones ombragées.

Où et quand planter du buis

  • Le buis fleurit au printemps. Et, comme toutes les plantes en fleurs au printemps, il devrait être planté à l'automne au meilleur moment, soit en septembre et au cours de la première décennie d'octobre. Pendant 1 mois, la culture s’enracinera bien et résistera au froid de l’hiver.
  • Certains jardiniers arrivent à planter des buis au printemps et en été. Ceci est également possible si vous suivez certaines règles. La condition préalable à la plantation est que le sol sous le buis soit limoneux, bien nivelé, perméable et constamment humide.
  • Lors de la plantation, vous devez choisir uniquement des endroits ombragés, car les feuilles sèchent du soleil intense près du buis.

Comment planter correctement le buis

Photo de buis plantant une photo de buis de buis et soin de couper le buis

Si le jeune arbre acquis de buis a un système racinaire fermé, alors environ 24 heures avant la plantation, il est nécessaire de l’humidifier fortement. Ceci est fait afin de faciliter le processus d'extraction des plantes du conteneur et de libérer les racines torsadées. Et s’il est possible, immédiatement après l’achat, de placer le plant dans un récipient contenant de l’eau distillée pendant une période de 12 à 16 heures, vous pouvez obtenir un matériel parfaitement préparé pour la plantation.

  • Le volume du trou à planter doit être supérieur au volume du système racinaire du plant 3 fois en profondeur et en largeur.
  • Avant d'y placer une plante, il est nécessaire de percer un trou avec une couche de drainage. Pour ce faire, on utilise de la perlite d'une épaisseur minimale de 2-3 cm. De plus, le sol extrait de la fosse est mélangé avec de la perlite à parts égales.
  • Après cela, prenez un jeune arbre et redressez ses racines. Sous cette forme, le buis est placé dans une fosse préparée et bien saupoudré de terre avec de la perlite.
  • Lors de la plantation, vous devez vous assurer que le tronc du buis est bien droit, sans basculement.
  • Après la plantation, le sol est humidifié.

Eh bien, s’il s’agit d’eau de pluie, bien que le peuplement convienne La quantité d'eau nécessaire à l'irrigation doit être calculée. En moyenne, une plantule mesurant jusqu'à 20-25 cm aura besoin de 3 litres d'eau. Après le premier arrosage, le sol est toujours gaspillé. Sa carence est remplie de terre restante de perlite. Pour que, pendant l’irrigation, l’eau se concentre près de la plante et ne se répande pas, vous pouvez construire un petit rouleau de terre autour du cercle, à 20 cm du tronc. Si vous saupoudrez le cercle formé de perlite (couche ne dépassant pas 2 cm), vous pouvez minimiser la perte d'humidité pendant l'évaporation.

Comment entretenir le buis dans le jardin

Il existe certaines règles pour l'entretien du buis, à la suite desquelles vous pouvez obtenir un très bon résultat. Oui, et l’intuition peut venir à la rescousse à temps. En l'absence de pluie, le premier arrosage du semis doit être effectué une semaine après la plantation.

Le cercle près de la boîte, limité par le puits, sert d’endroit pour l’arrosage. Pour une plante d'une hauteur de 1 mètre, vous avez besoin de 8 à 10 litres d'eau pour un seul arrosage. Avec une sécheresse constante, l'arrosage n'en vaut pas la peine. Il suffit d'augmenter la quantité de liquide déversée sous la plante. Ils recommandent un arrosage du matin ou du soir, après quoi le sol est détaché et les mauvaises herbes supprimées. Avec le début de la chaleur constante, et nous sommes au début ou à la mi-mai, le sol près de la boîte doit être promulgué. Ceci est fait avec l'aide de la tourbe, qui est dispersée dans un cercle afin de ne pas toucher la tige avec des pousses. L'épaisseur du paillis peut atteindre 8 cm.

La boîte doit être nourrie régulièrement. Après la plantation, dans environ un mois, il s’enracinera bien et pendant cette période, il aura besoin de la première portion d’additifs minéraux contenant de l’azote et de matière organique. Le même traitement de surface est nécessaire pour la plante pendant la période de croissance intensive. En creusant le sol à l'automne, préparez-le pour l'hiver. Par conséquent, les engrais, basés sur des éléments tels que le phosphore et le potassium, seront utiles. Les minéraux contenant de l'azote sont actuellement exclus en raison de leur inutilité durant la période hivernale.

Le meilleur moment pour une greffe de buis

Le printemps est le meilleur moment pour une greffe de buis. Au cours de l'été, il deviendra plus fort, s'implantera et passera l'hiver en toute sécurité. Si la plante est adulte, il est préférable de la transplanter avec le sol. Les jeunes buissons sont repiqués conformément aux principes suivis lors de la plantation initiale de la plante. Cette procédure est totalement indolore pour buksus si toutes les actions sont effectuées correctement.

Couper le buis Quand couper le buis

Comment couper la photo de buis

Quelque part à la fin d'avril et au début de mai, la boîte est taillée. Vous pouvez en former une forme géométrique. Les plus populaires d'entre eux sont les cônes, les billes et les cubes.

Et vous pouvez faire pousser délibérément du buis, comme un arbre standard. Pour ce faire, sortez de la sortie centrale, qui se distingue des autres par sa solidité, sa résilience et sa durabilité. Le reste des pousses est découpé à la racine. En règle générale, des jeunes pousses apicales du tronc en coupant forment une boule. De plus, le chiffre de la plante n’est découpé qu’une fois, puis légèrement ajusté. Cela s'explique par le fait qu'une croissance rapide n'est pas propre à la boîte. Seules les jeunes pousses sont ajustées, la base reste inchangée.

Son contact si la brousse cesse de répondre aux exigences de la beauté visuelle et de l’attractivité. La taille est facile à déplacer en buis et sans douleur. Plus elle est épaisse, plus il est souvent nécessaire de recourir à un sécateur et à une cisaille à jardin.

  • Combien de fois couper les buis? Selon les recommandations des professionnels, il est nécessaire de se couper les cheveux tous les mois pour conserver son attrait et son apparence soignée.
  • Il n’ya qu’une remarque: les coupes fréquentes nécessitent au moins des arrosages et des fertilisations fréquentes. Cela devrait être fait afin de reconstituer la plante en nutriments, qui ne sont pas reçus en raison de la taille des jeunes pousses.
  • Ce sont les jeunes feuilles et les tiges qui sont les principaux fournisseurs d'éléments vitaux.

Comment couper du buis, racontez la vidéo:

Comment traiter les casiers nuisibles et leurs maladies

Le principal ravageur du buis est considéré comme la cécidomyie du buis. Il commence son activité destructrice en pondant des œufs sur des tracts de jeunes pousses au mois de juin. Les larves, qui sortent de ces œufs, pénètrent dans le tissu de la feuille, se nourrissent de son jus et s'y transforment en chrysalide pour un hiver en toute sécurité. À la fin du printemps, un individu adulte sort de la nymphe et continue son genre de la même manière que les ancêtres.

Cette expansion entraîne la chute du feuillage et la calvitie du buisson. Avec l'aide de drogues, "Karbofos", "Fufanon", "Aktara", "Tagore" se débattent avec la cécidomyie du buis. Il est préférable d'effectuer le traitement (par pulvérisation) deux fois dans les 10 jours.

  • Si des ampoules apparaissent sur les tracts et que les pousses se fanent, cela signifie que la boîte est infectée par un feutre.
  • Le fort séchage et la chaleur contribuent à l'apparition du tétranyque sur la plante.
  • Les mêmes insecticides combattent ces parasites que les moucherons biliaires.

Les maladies qui affectent cette culture de jardin incluent la nécrose des pousses et le cancer. Lorsque la nécrose apparaît des taches sèches sur les feuilles, mourez des extrémités des rameaux. Pour le traitement, les fongicides sont utilisés à plusieurs reprises. Mais la maladie la plus terrible est le cancer. Si ses symptômes sont remarqués, il est nécessaire de couper les parties touchées jusqu'à ce que du bois en bonne santé apparaisse. Traiter les points de coupe avec du «Fundazole».

Plantation et entretien du buis dans la région de Moscou

Reproduction de buis au printemps comment propager les boutures de buis Quand couper les buis

  • Les règles de plantation et de culture agrotechnique de buis dans la région de Moscou sont identiques à celles utilisées en agrotechnologie pour la culture de cette plante sous des latitudes tempérées.
  • La seule chose à laquelle vous devez faire attention est la période hivernale, lorsque les pires gelées peuvent détruire les atterrissages.
  • Par conséquent, il est nécessaire de préparer l'hiver: couvrir les arbustes et attacher pour que les fortes chutes de neige ne brisent pas les branches et que le gel ne détruise pas les jeunes pousses.
  • En savoir plus sur la préparation pour l'hiver ci-dessous.

Élevage de buis

Il y a 2 façons de propager une culture: la principale est végétative et, très rarement utilisée, les semences. La raison de l’impopularité de la méthode de reproduction sur semences repose sur le matériel de la graine lui-même, qui n’a pas une bonne germination. Après avoir collecté les graines, le taux de germination empire de jour en jour et finit par être réduit à zéro. Si vous souhaitez utiliser les semences de buis pour la culture, lisez les instructions sur cette question afin d'éviter des erreurs grossières.

Reproduction de boutures de buis

Propagation de caisses par boutures Comment propager du buis

C'est la méthode de reproduction du buis la plus populaire. Et il vaut mieux le dépenser au printemps.

  • Pour le matériel de plantation sélectionné fort, sans aucun signe de lignification, jeunes pousses.
  • Leur longueur optimale est de 12-15 cm. La coupe du manche doit être oblique.
  • Les feuilles du tiers inférieur de la pousse sont retirées et envoyées à la solution pour racines pendant 24 heures.
  • Dans l'étape suivante, les boutures sont lavées à l'eau et le côté nu de la bouture est planté dans le sol préparé, qui doit contenir du sable, du sol en feuilles et de l'humus à parts égales. Pour le sol, il est important d'être nutritif et léger.
  • Les boutures s’approfondissent au tiers, jusqu’au bas des feuilles. Chacun est recouvert d'une bouteille en plastique préparée de manière spéciale. La bouteille doit faire au moins 5 litres. Le bas de sa coupe et, comme un bonnet, recouvre la coupe. Pour l'arrosage et la ventilation, le bouchon de la bouteille est dévissé et, à travers l'ouverture, de l'eau est pulvérisée ou de l'air est commencé.
  • Vous pouvez également laisser les boutures dans l'eau et, lorsque les racines apparaissent, plantez-les dans les pots pour les élever.
  • Dans environ un mois, les racines plantées dans le sol commencent à germer. Dans deux mois, le système racinaire à part entière sera prêt. C'est à ce moment que la bouteille est retirée et que la jeune boîte commence à s'habituer aux conditions naturelles de la vie.
  • Pour créer des conditions d'hivernage plus fidèles pour une jeune caisse, celle-ci doit être recouverte de branches d'épinette.

Vidéo sur la coupe d'un buis:

Si vous utilisez la période d'automne pour la reproduction des plantes, les boutures doivent être plantées non pas en pleine terre, mais dans un récipient ou un pot de fleur. Une plante non racinée, plantée dans le sol avant l'hiver, mourra sûrement même si elle est soigneusement recouverte. Pendant la saison froide, les boutures plantées dans le conteneur sont placées dans une pièce dans laquelle la température de l'air est maintenue à + 10 ° C. Et seulement au printemps, après les gelées, ce matériel de plantation devrait être planté sur la parcelle de jardin.

Superposition de buis

  • La méthode de superposition est également très fiable.
  • Cette méthode de multiplication végétative est réduite au fait qu'au printemps, les pousses extrêmes de la boîte se penchent soigneusement vers le sol et arrosent en fixant avec des agrafes.
  • À l'avenir, rien de spécial n'est fait. Les boutures reçoivent le même arrosage et la même alimentation que la plante mère.
  • Le fait que la stratification soit enracinée, vous permettra de connaître les nombreuses pousses, le nouvel arbuste est ensuite séparé pour la transplantation à un nouvel endroit.

Cultiver des graines de buis

Comment faire pousser du buis à partir de graines Comment propager du buis

Immédiatement après maturation, les graines sont placées dans une solution stimulante de croissance pendant 24 heures. Cela peut être une solution du stimulateur "Epin" ou "Zircon". Un jour plus tard, prenez 2 serviettes mouillées et mettez les graines entre elles.

Étant donné que les graines doivent attendre assez longtemps, les serviettes doivent être humidifiées périodiquement. Seulement dans un mois, vous pouvez voir les premières pousses de couleur blanche. Si cela ne se produit pas, il vaut la peine d'organiser une thérapie de choc. Il consiste à déplacer les graines (directement dans les serviettes) dans le bac à légumes du réfrigérateur. Au bout de quelques jours, ils sont à nouveau transférés dans un endroit chaud et attendent de picorer.

Comment planter des photos de semis de graines de buis

  • En attendant, vous pouvez prendre soin du sol pour la plantation. Pour ce faire dans des proportions égales, combinez sable et tourbe et humidifiez le mélange.
  • Dès que les germes apparaissent, les graines sont soigneusement plantées une par une dans des coupes séparées dans le sol préparé. Il est possible et dans des conteneurs communs à une distance de 4-5 cm les uns des autres. Planter de manière à ne pas endommager, les pousses elles-mêmes doivent être dirigées vers le sol. Il est préférable d’étaler les graines sur la surface et de ne saupoudrer que légèrement le substrat.
  • De là-haut, le récipient de germination est recouvert d’une feuille d’aluminium et rétracté dans un récipient chaud et confortable.
    lieu Les premières pousses devraient être attendues dans quelques semaines.
  • Avec la germination des premières pousses vertes, le film est enlevé, retirant le récipient dans un endroit ombragé.
  • Avant que les plants ne soient plus forts, ils sont pris en charge, consistant en un arrosage périodique et en l'application d'engrais de la concentration la plus faible (moitié de la norme).
  • Un buis est planté dans le jardin lorsque disparaît la menace des gelées printanières.

Buis d'hiver préparations d'automne buis pour l'hiver

Ce n'est pas sans raison que le buis est courant dans les pays où le concept d '"hiver rigoureux" est totalement absent. Pour la culture de plantes dans des climats tempérés pour des conditions hivernales, vous devez vous préparer à l'avance. Et les arbres à feuilles persistantes pendant la période de refroidissement hibernent. Cela est particulièrement vrai pour leur système racinaire, qui est lié par un sol gelé, même à une époque où les premiers rayons du soleil du printemps donnent vie à la couronne verte des conifères.

C'est à ce moment que les feuilles et les branches ont besoin de nutrition, ce qu'une racine qui ne s'est pas encore réveillée ne peut pas fournir. Pour cette raison, non seulement les branches sèchent, mais aussi des arbustes entiers. Le seul moyen de sortir de cette situation est de planter des arbustes dans les endroits les plus ombragés.

Quelque part au début du mois de novembre, avant le début du gel, ils arrosent le buis afin de le charger d'humidité pendant toute la période hivernale. Ensuite, des aiguilles de tourbe ou de pin mûres sont introduites dans la zone du cercle autour du tronc, mais pas les feuilles sèches, qui, à l’état de surmenage, peuvent provoquer des lésions fongiques sur le buis.

Comment couvrir les buis pour l'hiver

Lorsque la température de l'air tombe à + 10 ° C, la boîte commence à se couvrir. Shtamby non seulement couvre, mais également ligoté afin que la neige épaisse ne provoque pas de bris dans la brousse. Et seulement après cela, la plante est complètement attachée avec des branches d’épinette ou enveloppée dans un tissu non tissé chaud. Vous pouvez toujours blanchir le tronc des plantes adultes, puis couvrir une couronne. N'oubliez pas une clôture vivante en buis et enveloppez-la avec un sac en 2-3 couches. Bord saupoudré de terre.

Avant de couvrir un buisson ou une haie, vous devez les attacher ensemble afin que les branches ne se détachent pas d’une grande quantité de neige. Les boutures, comme mentionné précédemment, sont recouvertes de feuilles d'épinette, paillent le cercle vivace avec de la tourbe chaude. À l’arrivée du printemps, l’abri commence lentement à disparaître, en choisissant un temps couvert pour ne pas choquer le buis avec le soleil éclatant. Vous pouvez même changer l'abri d'un briquet, utilisez-le comme une sorte de visière du soleil actif du printemps. Il est également impossible de retarder la période de non protection, car la boîte commencera à bourdonner et à se détériorer sous l’influence de la chaleur.

Types et variétés de buis avec photos et descriptions

Les formes les plus attrayantes de buis sont cultivées sur des parcelles de jardin. En voici quelques uns.

Evergreen Buxus sempervirens buis

Souvent trouvé dans les zones naturelles de la Méditerranée et du Caucase. Il vit dans le sous-bois de forêts mixtes et purement décidues. Préfère les endroits avec une ombre épaisse. Le buis à feuilles persistantes est un arbre (rarement un arbuste) dont la hauteur atteint 15 mètres. Ses pousses directes ont une forme tétraédrique, elles sont densément couvertes d'un feuillage vert foncé. Pour la localisation des feuilles est une résistance caractéristique, et en apparence, ils sont lisses, brillants.

La face supérieure de la plaque est de couleur différente de celle du dessous. Si celle du haut est brillante et brillante, celle du bas est matte, vert pâle délavé et jaunâtre. La forme des feuilles - allongées, elliptiques, de 1,5 à 3,0 cm de long.Les petites fleurs verdâtres du monofilament de buis. Le fruit est une petite boîte globulaire avec des écharpes. Pendant la maturation des graines, les folioles s'ouvrent. La boîte à feuilles persistantes fait référence aux plantes toxiques.

Parmi ses meilleures variétés sont:

Prendre soin du buis qui pousse sur le buis Blauer Heinz Buis dans le jardin

Blauer Heinz. Cet arbuste trapu à feuilles raides a des feuilles vert bleuâtre. Il est résistant au gel et compact. Il appartient à de nouvelles variétés et est conçu pour confectionner des ornements de tapis de hauteur inférieure à 20 cm.

Plantation de boxe de plantation et de soins Box Box Dwarf Sufrutikosa photo dans le jardin

Sufructose - se réfère aux arbustes à feuilles persistantes qui poussent très lentement et atteignent seulement 1 mètre de hauteur. Les feuilles originales de la forme ovoïde ou obovoïde ont une longueur de 2 cm et sont disposées de manière opposée. Il est couvert de petites fleurs. Tout simplement parfait pour créer des clôtures, des bordures.

Combien de fois couper les buis buis feuilles persistantes Elegance photo

Grade Elegance se distingue du reste de la couleur de la plaque de la feuille (ils sont hétéroclite avec une bordure blanche). C'est un arbuste très dense à la couronne sphérique. La hauteur n'est pas grande, jusqu'à 1 mètre. Mais les pousses sont droites, densément couvertes de feuillage. Diffère la tolérance à la sécheresse.

Buxus microphylla en buis à petites feuilles

Ce type de buis est un descendant de l'espèce nippo-coréenne, il résiste au gel. Selon les observations, il résiste et ne gèle pas à moins 30 degrés. Mais le soleil du printemps a peur, il a donc besoin d'un abri. La préférence est donnée aux variétés suivantes de buis à petites feuilles:

Photo de confiture d’hiver à petites feuilles dans le jardin

Confiture d'hiver. Taille facile, bien que sa couronne soit dense. La variété est résistante au gel et à la croissance rapide, ce qui est extrêmement rare dans la famille des buis. Atteint une hauteur maximale de 1,5 mètre et convient à la création de topiaires.

Boîte à feuilles fines Faulkner Buxus microphylla ‘Faulkner’ photo

Faulkner. Il pousse très lentement, atteignant 1,5 mètre de hauteur. Ils l'ont coupé principalement sous le ballon, car la forme même du buisson le réclame. Colchis buis (lat. Buxus colchica). On l'appelle aussi buis caucasien. C'est le buis le plus fin et le plus résistant aux gelées de toutes les essences européennes. Sa durée de vie est de 600 ans. Il pousse lentement et ne s'élève que de 15 à 20 mètres avec un diamètre de tronc de 30 cm dans sa partie inférieure, ce qui en fait un vestige de la période tertiaire.

Coffret Buxus balearica des Baléares

Boîte Buxus balearica des Baléares Comment la boîte fleurit photo

Fait référence aux espèces occidentales. Son origine générique est le territoire des îles Baléares, le sud de l'Espagne, ainsi que le Portugal et le nord du Maroc. Il se distingue par ses grandes feuilles parmi toutes les espèces de la région euro-asiatique. La longueur de la feuille peut atteindre 4 cm (3 cm de largeur). Fantastiquement décoratif, en croissance rapide. Mais une qualité telle que la résistance à l'hiver ne peut pas se vanter. Ce ne sont pas tous les types de buis qui se sont adaptés au climat tempéré et que l’on trouve chez les jardiniers jardiniers. Les autres sont extrêmement rares.

http://chto-posadit.ru/samshit-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte-razmnozhenie-cherenkami-kak-vyrastit-samshit/

Buis

La plante de buis (Buxus) est représentée par des arbustes et des arbres, caractérisés par une croissance lente, qui sont directement liés à la famille des buis. Dans la nature, vous pouvez rencontrer environ 100 espèces de ces plantes. Le buis se trouve en Méditerranée, en Asie de l'Est et aux Antilles. Dans la Grèce antique, une telle plante s'appelait «buksus» et ce mot était emprunté à une langue inconnue. À l'état sauvage, il n'y a que trois grandes zones de buis, à savoir: l'Amérique centrale, l'Afrique et l'Eurasie. Le buis est cultivé depuis longtemps et il est même considéré comme l'une des plantes ornementales les plus anciennes. Ils le cultivent dans le jardin et à la maison. Dans les régions à climat chaud et doux, il est cultivé comme bordure et haie et orne les jardins ou les pelouses tout en formant efficacement des arbustes. De telles plantes cultivées dans les conditions de l'appartement constituent une option idéale pour le bonsaï. Le fait est que, dans un pot compact, on se sent bien, il arbore bien, il a de petites feuilles et il réagit bien à la taille.

Caractéristiques du buis

Les feuilles de cette plante sont opposées, coriaces, entières, presque rondes ou elliptiques. Les petites fleurs parfumées de même sexe font partie des petites inflorescences. Le fruit du buis est une boîte à trois nids qui, après maturation, se fissure et les graines noires brillantes se dispersent simultanément dans des directions différentes. Une telle plante est une plante mellifère, mais vous devez faire très attention, car le miel de buis ne peut pas être utilisé comme nourriture car toute partie de la boîte contient du poison. Les paysagistes apprécient beaucoup cette plante pour sa cime spectaculaire, ses plaques feuillues brillantes, mais aussi pour le fait que sa taille est très bien tolérée. Et les jardiniers ont apprécié la simplicité des soins de cette plante, ainsi que son ombre.

Planter des buis en pleine terre

Quelle heure pour planter

Les jardiniers expérimentés ont une telle règle, de planter au printemps des plantes qui fleurissent à l'automne et vice versa. Après cela, il est recommandé de planter la boîte en automne et cela devrait être fait de la deuxième quinzaine de septembre au début octobre, car il faudra environ 4 semaines pour l'enracinement, après quoi elle pourra bien passer l'hiver. Cependant, il y a aussi des jardiniers qui réussissent assez bien à planter du buis dans le jardin au printemps et en été. Pour planter des buis, il est recommandé de choisir un endroit semi-ombragé ou ombragé, tandis que le sol approprié doit être constitué d'argile, humide, d'eau de puits et que de la chaux doit être incluse dans sa composition. Des rayons directs du soleil, les feuilles d'une telle plante se blessent assez rapidement.

Comment planter

Dans ce cas, si le semis est dans un récipient, il faut l'arroser correctement environ 24 heures avant de le planter dans un sol dégagé. Grâce à cela, vous pouvez facilement retirer le système racinaire et la motte de terre du conteneur. Mais il est préférable d'extraire soigneusement le semis, de retirer le sol de ses racines et de les placer dans l'eau pendant 1 jour. Cette opération doit être effectuée immédiatement avant la plantation.

La profondeur et la largeur des fosses de cette plante devraient être environ 3 fois supérieures à la taille du système racinaire, associées à une motte de terre. Au fond de la fosse préparée doit être placée une couche de perlite pour le drainage, qui ne doit pas être très épaisse (2–3 cm). Le sol qui a été retiré de la fosse devrait être combiné avec de la perlite dans un rapport 1: 1. Au niveau de la plante, il est nécessaire de redresser les racines et de les placer ensuite dans le trou. Après cela, il commence à s'endormir progressivement sur le substrat (sol mélangé à de la perlite), sans laisser de vide. Lorsque le trou est rempli, le sol doit être légèrement tassé, après quoi la boîte doit être arrosée. Un jeune arbre, dont la hauteur est comprise entre 15 et 20 centimètres, nécessite environ 3 litres de liquide et il est recommandé d'utiliser de l'eau de pluie bien séparée. Une fois que la plante a été arrosée, le sol doit se déposer. Lorsque cela se produit, il convient de verser davantage de sol dans le trou, mais cette fois-ci, il ne faut pas le tasser. Assurez-vous que le tronc de la plantule est situé dans le trou après la plantation strictement verticale. Il est nécessaire de former un cercle de terre en cercle, partant d’une tige de 20 à 30 centimètres, afin que le liquide ne se répande pas pendant l’irrigation. La surface du canon doit être saupoudrée d'une couche de perlite d'un ou deux centimètres.

Caractéristiques de soins dans le jardin

Comment faire pousser du buis

Cultiver du buis est très simple, surtout si vous connaissez les règles de base de sa culture. Si après la plantation, il ne pleut pas pendant la semaine, il faut l'arroser. Lorsque vous arrosez, gardez à l’esprit que la hauteur du mètre de brousse doit aller à 10 litres d’eau. L'eau doit être versée doucement sous la racine jusqu'à la surface. Gardez à l'esprit que s'il y a une période sèche à l'extérieur ou des vents secs et plutôt chauds, il n'est pas nécessaire d'augmenter la fréquence d'irrigation, mais vous devez verser plus d'eau. Lorsque l'arrosage est terminé, il est nécessaire de desserrer la surface du sol et de désherber en même temps. Dans les premiers jours de mai, une fois le sol bien réchauffé, vous devez saupoudrer sa surface d'une couche de paillis (tourbe) dont l'épaisseur varie de 5 à 8 centimètres. Il convient de noter que la tourbe ne doit pas toucher les jeunes pousses ni le tronc d’une plante.

Box doit être systématiquement nourri. Le premier pansement ne devrait être fait que 4 semaines après la plantation. Mais ce n'est que si la plantation a été faite au printemps, car les engrais ne peuvent être appliqués au sol qu'après que les plantules sont complètement enracinées. Lors d'une croissance intensive, la plante a besoin d'engrais minéraux ou organiques complexes. En automne, des engrais potassiques ou phosphatés sont appliqués sur le sol pendant le creusement, car la boîte n'a pas besoin d'azote pour le moment.

Greffe

Il est recommandé de replanter cette plante au printemps. Le fait est qu’au cours de l’été et de l’automne, il aura le temps de s’enraciner correctement et de supporter l’hivernage en toute sécurité. La transplantation de spécimens adultes doit être effectuée avec une boule de terre. Les règles de transplantation sont identiques à celles utilisées lors de la plantation de plants en pleine terre. Si vous suivez ces règles, la plante prendra rapidement et facilement racine dans un nouvel endroit.

Taille

La taille devrait être effectuée en avril ou dans les premiers jours de mai. Souvent, les buissons de buis lors de la coupe d'un cône, d'un cube ou d'une boule. Il est également possible de cultiver le buis comme arbre à tige. Pour ce faire, vous devez couper à la racine de toutes les tiges, sauf les plus puissantes. Les jeunes tiges qui poussent au sommet de la tige centrale sont élaguées, ce qui leur donne généralement la forme d'une boule. Il faut se rappeler qu’une fois que vous avez formé un arbuste, il vous suffit de corriger sa forme de temps en temps, et tout cela parce que la boîte appartient aux plantes à croissance lente. Dans ce cas, en règle générale, vous ne devez couper que les jeunes tiges en croissance, et vous devrez peut-être ajuster les vieilles seulement si la forme du buisson est complètement perdue. L'élagage ne fait pas de mal à la brousse, et plus vous coupez les cheveux, plus ils deviennent épais. Les experts conseillent de couper la boîte régulièrement 1 fois par mois. Mais il convient de garder à l’esprit que plus la taille sera fréquente, plus vous aurez souvent besoin d’eau et de nourriture. Le fait est que le buisson doit restaurer sa force, reconstituer ces nutriments perdus avec les plaques de feuilles coupées.

Maladies et ravageurs

L'organisme nuisible le plus dangereux pour cette plante est l'office de buis. Les premiers jours d'été, elle fait pondre ses œufs dans ces jeunes assiettes de feuilles situées au sommet des tiges. Les larves émergées pénètrent dans les tissus des feuilles et y restent pour l'hiver. Et en mai, des individus adultes apparaissent à partir des pupes formées. Dans le cas où il y a beaucoup de ces parasites sur la plante, alors elle commence à se dessécher et à mourir. Il est possible de se débarrasser de cet insecte nuisible avec l’aide de Karbofos, Tagore, Aktar, Fufanon. Après 1,5 semaines après le traitement, inspectez la boîte. Si aucune amélioration particulière n’est apportée, traitez-la une seconde fois. Ces insecticides aideront à se débarrasser du feutre. En ce qui concerne l’infection, on peut les trouver sur les renflements des plaques, ainsi que sur les pousses qui commencent à se faner. Même ces outils aideront à se débarrasser des acariens, qui peuvent apparaître lors d’une sécheresse prolongée.

Cette plante peut être infectée par la nécrose des pousses, tandis que des taches apparaissent sur les feuilles et que le dessus des branches commence à mourir. Pour se débarrasser de cette maladie, des agents fongicides seront nécessaires et, en règle générale, plusieurs traitements sont effectués de manière intermittente. Le plus dangereux pour cette plante est le cancer. Dans un arbuste infecté, il est nécessaire de couper les parties touchées, tout en capturant du bois encore sain. Après cela, les tranches doivent être traitées avec du Fundazole.

À Moscou et région de Moscou

Planter du buis à Moscou et dans sa région, ainsi que s'en occuper, devrait être absolument identique à celui des autres régions à climat tempéré. Mais il ne faut pas oublier que si la période hivernale est relativement glacée, la plante doit être prête à hiverner.

Élevage de buis

En règle générale, une telle plante se multiplie par voie végétative, mais dans certains cas, le buis est également cultivé à partir de graines. Cependant, dans la reproduction des semences, il convient de garder à l’esprit que les semences perdent leur germination au bout d’un délai relativement bref. Toutefois, si vous souhaitez cultiver un tel arbuste à partir de graines, étudiez les instructions ci-dessous.

La propagation des semences

Les graines fraîchement récoltées doivent être immergées pendant 24 heures dans de l'eau tiède, dans laquelle il est nécessaire de dissoudre un agent de croissance (Zircon ou Epin). Après cela, vous devez humidifier 2 serviettes pour qu’elles ne soient pas mouillées et disposer les graines entre elles. Vous pouvez pour cela utiliser des serviettes. Ensuite, vous devez attendre que les graines éclosent et que des germes blanchâtres apparaissent. En règle générale, cela se produit au bout de 4 semaines. Pendant tout le temps d'attente, vous devez vérifier régulièrement l'état des semences et conserver les serviettes dans un état humide. Au bout de 14 à 20 jours, il n'y a toujours pas de germes, puis pendant plusieurs jours, le chiffon avec les semences doit être placé au réfrigérateur sur une étagère pour le stockage des légumes. Ensuite, ils devraient être retirés et remis dans un endroit chaud.

Lorsque les graines éclosent, vous pouvez commencer à semer. Le réservoir doit être rempli de tourbe mélangée avec du sable (1: 1). Les germes doivent être envoyés au substrat. Une fois les graines semées, le dessus du récipient doit être recouvert d’un film ou d’un verre. Le conteneur est retiré dans un endroit chaud et semi-ombragé, puis les semis sont en attente. Vous devriez voir les premiers semis 14 à 20 jours plus tard. Après avoir vu les premières pousses, l'abri doit être supprimé et la capacité elle-même ne doit pas être supprimée de la pénombre. Les plantules doivent être arrosées régulièrement et nourries avec une faible concentration d'engrais. Une fois que les jeunes plants ont grandi et sont devenus plus forts, ils peuvent être plantés dans un sol dégagé, mais il vaut la peine d'attendre que les menaces de gel se soient dissipées.

Reproduction de boutures de buis

La reproduction au printemps de boutures de buis est la méthode la plus populaire auprès des jardiniers. Pour les boutures, utilisez de jeunes tiges robustes qui n’ont pas le temps de lignifier complètement et dont la longueur doit être comprise entre 10 et 15 centimètres. La coupe est faite obliquement et à partir du bas du tiers de la coupe, toutes les feuilles doivent être coupées. Ensuite, les boutures pendant 24 heures doivent être immergées dans une solution permettant de stimuler la croissance des racines. Après cela, les boutures doivent être lavées. Ensuite, ils sont plantés en pleine terre. La composition optimale du mélange de sol pour le buis: feuille, humus ou compost pourris, sable (1: 1: 1). Peut être utilisé pour planter un mélange de sol et une composition différente, mais il doit être saturé en nutriments et en lumière. La tige doit être approfondie dans le mélange de sol jusqu'aux plaques les plus feuillues. Après cela, chaque tige est recouverte d'une bouteille en plastique de 5 litres, qui doit d'abord enlever le fond. L'arrosage de la coupe se fait comme suit: le capuchon est retiré du goulot de la bouteille et la plante est pulvérisée avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Airwoodwood tous les jours devrait être le même, en enlevant la couverture. Après 4 semaines à l'usine commence la formation de racines. Et après 8 semaines, il a déjà un système de racines complètement formé, et à ce moment-là, il sera possible d'enlever l'abri (bouteille). La première hivernage des boutures devrait certainement être recouvert de feuilles d’épinette, sinon elles gèlent.

Si vous décidez de propager cette plante par bouture, n'oubliez pas que dans ce cas, les boutures sont plantées dans des pots. Le fait est qu’ils n’ont pas le temps, comment s’enraciner, et s’il est même couvert pour l’hiver, il mourra quand même. Les boutures de magasin doivent être dans une pièce où la température est d'environ 10 degrés. Au printemps, ils sont plantés en pleine terre.

Reproduction par superposition

Cette méthode de reproduction est également très efficace et éprouvée. Au printemps, plusieurs tiges du buisson doivent être pliées à la surface du sol et du prikopat. Pendant la période estivale, ils doivent être arrosés et fertilisés. Lorsque les racines sont formées et que les boutures commencent à pousser, elles peuvent être séparées du buisson parent et plantées dans un nouvel endroit.

Buis en hiver

Soins d'automne

L'hiver est la période la plus difficile pour le buis. Le fait est que cette plante n'est pas très résistante au gel. Et le système racinaire endormi ne peut pas fournir les tiges et les feuilles de l'arbuste qui se réveillent dès que les rayons du soleil leur tombent dessus. Par manque d'eau et d'éléments nutritifs, ils commencent à se dessécher. À cet égard, pour planter une telle plante doit choisir un endroit ombragé et il est tout aussi important de bien préparer l’arbuste à l’hivernage.

Avant que les gelées ne surviennent (en novembre), il est nécessaire de produire une irrigation abondante d’alimentation en eau d’hiver, grâce à laquelle la boîte pourra être alimentée en humidité, ce qui est suffisant pour tout l’hiver. Puis le cercle pristvolny saupoudré d’une couche de paillis (tourbe ou aiguilles pourries). Les feuilles séchées ne doivent pas être utilisées comme paillis. Le fait est que si la période hivernale est humide, les feuilles pourraient bien commencer à se pincer et, par conséquent, une maladie fongique se développera dans l’arbuste.

Préparer l'hiver

Quand il fait plus froid dehors moins 10 degrés, il est nécessaire de couvrir le buis. Avant de se rendre à l’abri immédiat d’une plante, les formulaires standard doivent être préparés en les attachant à un support. Cela sauvera une tige plutôt fragile des fortes chutes de neige. Ensuite, vous devez envelopper complètement les fûts avec un matériau non tissé. Et vous pouvez, si vous voulez utiliser du lapnik, les attacher en shtamb. Si le barrage est un adulte, il ne peut être que blanchi et la couronne doit être attachée avec un chiffon. Si le buis est cultivé comme bordure ou haie, il doit également être entièrement couvert pour l'hiver. Pour ce faire, utilisez du matériel de sacage ou non tissé, qui s’enroule en 2-3 couches. Pour sécuriser les bords du matériau, ils sont simplement saupoudrés de terre. Avant de couvrir les arbustes, ceux-ci doivent être attachés, car une grande quantité de neige lourde et mouillée peut endommager les branches. Les boutures enracinées, ainsi que les jeunes arbustes, doivent être noués avec des branches d’épinette, tandis que les troncs doivent être recouverts d’une couche de paillis (aiguilles de conifères ou de tourbe). Retirez le matériau de couverture doit être immédiatement après le début de la période de printemps, comme étant dans la chaleur, la brousse commence à balayer. Par temps nuageux, il est nécessaire de retirer l’abri et de laisser 1 couche de lutrasil, de jute ou de spunbond en même temps, ainsi qu’une petite quantité de lapnik. Cela est nécessaire pour prendre un arbuste. Le buis doit être appris progressivement aux rayons ensoleillés du printemps.

Principales espèces et variétés

Pas un très grand nombre d'espèces de cette plante sont cultivées, mais il existe des formes de buis de jardin assez spectaculaires.

Boîte à feuilles persistantes (Buxus sempervirens)

À l'état sauvage, on le trouve dans le Caucase et en Méditerranée. La plupart du temps, elle pousse dans le sous-bois de forêts mixtes ainsi que de forêts de feuillus, et peut également être trouvée dans des zones très ombragées. Un tel arbre peut atteindre une hauteur de 15 mètres, il y a aussi des formes d'arbustes. Les tiges vertes, droites et tétraédriques sont densément feuillues. Les plaques à feuilles opposées sont brillantes, nues et pratiquement dépourvues de pétioles. Leur face avant est peinte en vert foncé et la face violette est vert pâle mat, voire légèrement jaunâtre. Les feuilles extensibles elliptiques peuvent atteindre 1,5 à 3 centimètres de long. De petites fleurs vert clair de même sexe font partie de petites inflorescences capitales. Le fruit est une petite boîte de forme sphérique, munie de volets. Ils révèlent seulement après que les graines deviennent mûres. Toute partie de cette plante contient du poison. Variétés populaires:

  1. Suffrutikosa - un tel arbuste à feuilles persistantes est lent. Les pousses verticales atteignent une hauteur de 100 centimètres. Les plaques opposées aux feuilles ovoïdes ou obovoïdes atteignent une longueur de 20 millimètres. Les fleurs sont petites. Utilisez pour les bordures et les haies.
  2. Blauer Heinz - cet arbuste bas pousse également relativement lentement. Les tiges sont plus rigides que les espèces précédentes, il y a des plaques feuillues bleu-vert et cuir. Cette variété est apparue récemment et elle est utilisée pour les ornements de tapis, dont la hauteur n’est pas supérieure à 0,2 mètre. Diffère des variétés précédentes plus de résistance au gel et de compacité.
  3. Élégance - un arbuste aussi dense a une couronne sphérique. Les tiges droites au feuillage dense peuvent atteindre 100 centimètres de hauteur. Les plaques oblongues panachées ont une bordure blanchâtre. Résistant à la sécheresse.

Feuille de buis (Buxus microphylla)

Sa résistance au gel est supérieure à celle du type précédent. Un tel parent japonais ou coréen de buis peut, sans abri, transférer le givre à moins 30 degrés. Cependant, au printemps, il a besoin d'un abri contre le soleil. Variétés populaires:

  1. Winter Jam - caractérisé par une résistance élevée au gel et une croissance rapide. Il a une couronne dense. Utilisé pour créer de petites formes topirovnyh. La taille ne lui fait pas de mal. Il a une hauteur d'environ 150 centimètres.
  2. Faulkner est compact et se développe plutôt lentement. A une hauteur de 150 centimètres. En règle générale, les buissons sont coupés pour lui donner une forme sphérique, en raison de la croissance de sa cime.

Colchis en boîte ou caucasien (Buxus colchica)

Relique période tertiaire, à croissance lente. De toutes les espèces européennes, il est le plus résistant au gel et a de petites feuilles. Cette espèce peut vivre jusqu'à 600 ans, tandis que sa hauteur atteint 15-20 mètres. À la base du tronc a un diamètre de trente centimètres.

Box Baléares (Buxus balearica)

Il est considéré comme le type le plus occidental de ces plantes. Sa patrie est la partie sud de l'Espagne, les îles Baléares, le Portugal et les montagnes de l'Atlas au nord du Maroc. Dans la zone euro-asiatique, ce type possède les plus grandes plaques de feuille. Ainsi, la largeur de ses feuilles est d'environ 3 centimètres et sa longueur de 4 centimètres. En croissance rapide et très voyante. Aimant la chaleur et ne résiste pas à l'hiver.

Il existe d'autres types de cultures adaptées aux latitudes moyennes, mais leur popularité est très faible.

http://rastenievod.com/samshit.html

Buis: plantation, élevage, secrets de soins

Ajouter un article à une nouvelle collection

Le buis est l'une des plus anciennes plantes ornementales utilisées dans l'aménagement paysager pour l'aménagement paysager et la création de haies. C'est une plante à feuilles persistantes, donc même l'hiver enneigé et glacial plaît avec ses vues impeccables.

Types de buis et leurs particularités

Le genre Boxwood comprend environ 30 espèces de plantes qui poussent en Méditerranée et dans certaines régions d'Asie. Chaque espèce possède un ensemble de caractéristiques uniques qui la distinguent des autres: la couleur de l'écorce, la forme et la couleur des feuilles, l'aire de répartition, l'intensité de la croissance. En jardinage, on utilise du buis à feuilles persistantes ou ordinaire (Buxus sempervirens). En ce qui concerne la culture des plantes en bac, les options les plus appropriées sont les espèces chinoises à faible croissance.

Boîte à feuilles persistantes dans des conditions naturelles communes aux pays de la Méditerranée et du Caucase. Se sent bien à l'ombre partielle et au soleil. Si vous n’effectuez pas d’élagage, il peut atteindre 3 mètres de hauteur.

La boîte à petites feuilles, contrairement à son précédent parent, est moins sensible au froid de l'hiver. Il est capable de résister au gel à 30 degrés sans abri. Apprécié pour la forme compacte et la couronne décorative.

La boîte des Baléares est la plus grande espèce de la famille, ses feuilles pouvant atteindre 5 cm de long. Homeland habitat considéré comme les îles Baléares d'Espagne. Distribué dans les montagnes du sud de l'Espagne, au Portugal et sur la côte de Crimée.

Atterrissage

Pour planter une boîte, vous n'avez pas besoin de compétences ni de connaissances particulières dans le domaine du jardinage. Pour la transplantation de plantes âgées de plus de trois ans, convient à tout moment de l'année, du début du printemps à la fin de l'automne. Il est préférable de planter les plantes plus jeunes en automne.

Lorsque vous choisissez des semis, essayez d’acheter uniquement des options de conteneur. Faites attention à la couleur des feuilles et des pousses, elles doivent être vertes et luxuriantes. Les taches jaunes sur les feuilles indiquent que la plante mourra bientôt.

L'atterrissage se fait mieux par temps nuageux. Creusez des trous sur un morceau de terre préparé, un peu plus large et plus profond que le lit de racines du semis. Vous pouvez vous concentrer sur la taille du conteneur dans lequel l’usine était située. Si vous envisagez de planter plusieurs arbustes pour former une haie ou une bordure, creusez un fossé large et profond.

Au fond de la tranchée, il est nécessaire de remplir la couche de compost avec une hauteur de 10-15 cm et de la mélanger à l'aide d'une fourchette pour la mélanger avec le sol. En préparant les plants, assurez-vous que les racines sont bien redressées et ne dépassent pas des côtés.

Après que le buisson soit recouvert de terre, formez un évidement autour du tronc pour l’accumulation d’eau. La plante doit être immédiatement arrosée à fond.

Pour que les racines de la plante restent sèches, plongez-les dans l'eau environ un jour avant la plantation.

Élevage

En jardinage, les buis sont des boutures exclusivement plantées directement dans le jardin. Le meilleur moment pour planter est le printemps. Un bon résultat peut également être obtenu à l’automne, à condition qu’ils débarquent un mois avant l’arrivée du froid. Cela est nécessaire pour donner aux plantes l’occasion de s’installer et de se préparer pour l’hiver.

Les boutures de plantes doivent être lâches et riches en sol d'humus. En moyenne, environ 80% des plantes s’enracinent avec succès, mais au début, il vaut mieux recouvrir les boutures plantées de berges ou de film. Avec un arrosage régulier, l'enracinement se produit dans 25-30 jours.

Pour faire pousser de grands arbres rapidement, choisissez des boutures d’une longueur de 20 cm.

Comment entretenir le buis

Bien que l’arbuste ne demande pas trop de soins, il reste quelques subtilités, dont le respect aidera à développer sur votre site une belle haie.

Température et humidité

La boîte transfère mal les gelées. À une température de -20 degrés, la plante peut mourir si les mesures nécessaires pour abriter les arbres ne sont pas prises. Pour ce faire, à la fin de l’automne, avant l’apparition des premières neiges, recouvrez les arbustes de sacs ou de tout autre matériau pouvant protéger l’arbuste du vent et de la lumière directe du soleil par temps glacial. Pour protéger les plantes des intempéries, il est préférable de les planter dans un endroit à moitié ombragé et de choisir des variétés résistantes au gel.

En aucun cas, ne peut pas cacher la cellophane buis. Cela crée un excès d'humidité, de sorte que la plante meurt.

Arrosage

Contrairement aux plantes en bac qui doivent être arrosées quotidiennement, les arbres de la parcelle ne doivent être arrosés qu'en été. Le reste de l'année, les précipitations remplissent le besoin d'humidité. Avec un temps sec prolongé, le buis est arrosé abondamment toutes les 4 semaines.

De temps en temps, il est nécessaire de prévoir une courte douche pour une plante qui éliminera la poussière déposée sur les feuilles et aura un effet bénéfique sur l'enracinement des plantules. Ne pas oublier de desserrer le sol autour des arbustes plantés aussi souvent que possible.

L'éclairage

En termes d'éclairage, le buis n'est pas trop difficile. Il porte parfaitement l'ombre et l'existence à côté d'autres arbres. Mais il est préférable de le protéger des rayons directs du soleil, en créant une ombre artificielle et en protégeant ainsi les feuilles de la plante des brûlures.

Top dressing

La terre dans laquelle pousse l'arbuste doit être nutritive et fertile. Le pansement aux engrais organiques commence à partir du moment où la plante est bien enracinée. Au printemps, ajoutez des engrais complexes contenant de l'azote, du phosphore et du potassium au sol excavé. À l'automne, nourrir l'arbuste avec de l'engrais sans azote - superphosphate et sel de potassium.

Taille

En plus de la finition, la tonte est effectuée la deuxième année après la plantation, lorsque l'arbre se dépose enfin. Cela devrait être fait une fois par mois, pendant la période de croissance la plus active d'arbustes - de mai à août.

Avec l'aide de cisailles de jardin et d'autres outils spéciaux, vous pouvez donner aux plantes la forme souhaitée. Un mois plus tard, le formulaire doit être corrigé en supprimant les branches en saillie.

Plus vous coupez souvent un buis, mieux vous devez l'arroser et le fertiliser. Cela aidera à compenser la perte d'éléments nutritifs et à protéger la plante contre la perte de feuilles.

Maladies et leur traitement

Malgré le fait que les feuilles de buis contiennent des composants toxiques et dangereux pour la santé humaine, elles ne le protègent pas des dommages causés par toutes sortes de parasites.

Le plus souvent, l'arbuste souffre de moucherons et de tétranyques. Ces parasites pondent leurs œufs sur les pousses de la plante. Au bout d'un certain temps, les larves en sortent et pénètrent dans les tissus des feuilles et les endommagent. Résistez à ces insectes nuisibles en nettoyant les feuilles tombées et en les élaguant régulièrement. Un traitement chimique peut être effectué de la mi-mai à la mi-juin.

Volutella buxi est un autre organisme nuisible assez connu. Il endommage la plante et provoque la mort des pousses. Dans la lutte contre cette maladie, le traitement fongicide et la coupe des pousses malades sont efficaces.

Un arrosage irrégulier et une alimentation de mauvaise qualité contribuent au développement des maladies du buis, ainsi qu'au jaunissement des bords des feuilles. Pour éviter cela, il est nécessaire de créer des conditions favorables pour la croissance et le développement de la brousse.

http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/trees/10156/Samshit-posadka-razmnozhenie-sekrety-uhoda.htm

Publications De Fleurs Vivaces