Choisissez des clématites exclusivement pour la région de Moscou
Lorsque vous choisissez des plantes ornementales pour votre chalet d’été, vous devez tenir compte du climat de cette région. Par conséquent, les clématites de la région de Moscou (variétés, description et photo) doivent être distinguées par leur résistance aux changements soudains des conditions météorologiques. La caractéristique principale de ces "habitants" tropicaux est qu’il aime la chaleur et la lumière. Sous les latitudes tempérées, seule la culture de variétés hybrides est confortable. De plus, ils produisent une floraison abondante et abondante sans que le jardinier ne prenne soin de rien.
Nombre d'entre eux s'adaptent parfaitement dans des conditions différentes. Comme toutes les cultures, ces plantes nécessitent une plantation et des soins appropriés. L'arrosage, la taille et l'habillage contribuent au développement actif de la clématite.
Région de Moscou, à la rencontre des variétés suivantes
Top si doux, mais en fait - fort et résistant. Une telle description convient bien à ces vignes décoratives. Dans la nature, ils peuvent être trouvés n'importe où. Ce peut être:
Avant le touriste, ils apparaissent soit sous forme de "tapis" vertical sinueux, soit de puissants arbustes. Ces espèces sauvages ont des fleurs miniatures. Alors que les variétés de clématites de la région de Moscou (photo avec les descriptions ci-dessous) distinguent les grandes fleurs. Ils peuvent être toutes sortes de nuances de blanc neige à noir et bordeaux. Il existe des variétés dans lesquelles les fleurs sont rassemblées en inflorescences luxueuses de 3 à 7 pièces par groupe. Cela affecte la forme de chacun d'eux. Une fleur peut être présentée:
Vous pourrez admirer ces jolis boutons en mai et vous devrez leur dire au revoir en septembre. Les tiges principales atteignent environ 5 mètres de long. Ils sont superbement décorés avec un feuillage vert foncé. En raison du fait que les feuilles sont disposées par paires ou alternativement, la plante a un look magnifique. À un endroit, ces hybrides peuvent «vivre» plus de 30 ans. Cependant, vous devez savoir qu'il n'est pas recommandé de transplanter des variétés avec un système racinaire central.
Les pousses peuvent se développer très intensément. Ainsi, au milieu du buisson, des touffes denses se forment, qui finissent par se dessécher. Par conséquent, ils doivent éclaircir et le buisson lui-même taillé. Cela n'affecte pas la splendeur de la floraison.
"Ville de Lyon" - Monsieur de France
Il transfère parfaitement les hivers froids des latitudes moyennes. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de couvrir ses branches. Le jardinier ne craint peut-être pas que le feuillage et la tige touchent des champignons ou d'autres maladies. Il a une excellente "immunité". Comme on pouvait s'y attendre, seul un vrai Français peut se vanter d'une telle endurance.
Tout au long de la période estivale, les propriétaires admireront ses fleurs rouge carmin, qui s’étendent jusqu’à 12-15 cm de diamètre. Ces parapluies colorés regardent harmonieusement les jeunes pousses brunâtres (atteignent 4 m). Les pétales rouges saturés de la clématite «Ville de Lyon» sont peints de légères ondulations. Dans le même temps, la partie centrale hirsute ajoute une touche d'exotisme à ce «tapis d'amour».
Pour planter en forme au début du printemps ou en automne. Il est souhaitable que la menace des baisses de température nocturnes soit terminée.
"Gypsy Queen" - sang bleu
Cette variété est aussi appelée la "reine des gitans". En fait, l'ensemble des fleurs de couleur violet-violet avec des pétales effilés (4-6 pièces) ressemble à la jupe d'une fille romane. En diamètre, ces parapluies veloutés peuvent mesurer 11 ou 18 cm. Les anthères pourpres, portées par le pollen écarlate, servent de décoration. Clématite "Gypsy Queen" appréciée par de nombreux jardiniers pour:
- résistance aux maladies;
- floraison luxuriante qui ne s'estompe pas au soleil;
- tolérance au gel (jusqu'à -30 ° C);
- la capacité de se développer magnifiquement sur les zones ombragées.
La période de floraison commence le 15 juillet et dure jusqu'au premier gel d'octobre. Sur les jeunes pousses (les cinq premières) fleurissent des têtes luxueuses. Au total, il peut y avoir jusqu'à 20 charmantes "beautés" sur la tige.
Le choix de l'emplacement est très important. L'intrigue devrait chauffer modérément et être éclairée par le soleil. Les ombres et la chaleur excessives seront désastreuses pour lui. Planter une plante coûte 20-35 cm du mur / de la clôture.
"Rouge Cardinal" - une personne de dignité spirituelle
Traduit du français, ce nom sonne comme un cardinal rouge. La plante est bien adaptée. Les grandes fleurs de velours ont une teinte bordeaux. Lorsque les arbustes fleurissent au printemps, ils suscitent l'admiration. Sa vue spectaculaire porte des observateurs à l'ère des mousquetaires. Une telle description de la clématite Rouge Cardinal justifie pleinement son nom.
Les jeunes pousses de vignes grimpantes doivent être attachées de manière à ce que l’arbuste pousse dans la bonne direction et acquière la forme souhaitée. En conséquence, pendant les mois d'été, il a réalisé 3 à 5 pousses.
Pour ces variétés ne conviennent pas les types de sol salin, acide, humide et lourd. L'alcalinité doit être aussi faible et neutre que possible. Un sol fertilisé limoneux est idéal.
"Général Sikorsky" - le commandant et l'homme politique en une personne
Cette variété de clématites est arrivée en Russie en provenance de Pologne. C'était ici en 1965, les éleveurs ont apporté un hybride résistant aux changements rapides de température, ainsi qu'aux maladies fongiques. Les pétales pourpres brillants avec une teinte bleuâtre sont parfaitement tissés le long de supports vivants à partir de:
Clematis "General Sikorsky" peut être cultivé en toute sécurité, même dans un récipient. Son feuillage et sa floraison seront les plus luxuriants, épais, s’il est planté à l’ombre partielle. Malgré un titre si fort, cette variété ne tolère pas la chaleur. L'été sec conduit au fait qu'il s'estompe rapidement. Dans ce cas, les bourgeons ont une teinte pâle.
Après la plantation, le plant a besoin d'être nourri. Les engrais contenant de l'azote sont appliqués pendant la saison de croissance, de sorte que la clématite fleurisse à merveille. Vers la fin du printemps, ajoutez des cendres ou de l'engrais potassique au sol. La matière organique et la tourbe viennent détruire la jeune pousse.
Luther Burbank est plus qu'un éleveur
En l'honneur de ce grand scientifique, un hybride unique de vignes tropicales a été nommé. Dans le cas de l'élevage, cet homme était un pionnier.
Le tapis violet suspendu à grandes fleurs ne laissera pas indifférent aucun passant. Vous pouvez profiter de ce luxe pendant six mois. Les principales caractéristiques de la clématite Luther Burbank sont les suivantes:
- la tige atteint 5 mètres;
- la taille d'une seule fleur est d'environ 24 cm de diamètre;
- jusqu'à 10 lianes se développent dans un buisson;
- les anthères sont très grandes.
Sur un tournage, vous pouvez trouver jusqu'à 12 fleurs. La forme elliptique des pétales ondulés crée un look spectaculaire.
À chaque saison suivante, la plante doit être approfondie. Pour ce faire, vous pouvez simplement remplir le cou de la racine avec une autre couche de terre.
"Nikolay Rubtsov" - une digression lyrique
Apparemment, la coloration extraordinaire de ces fleurs est devenue un portail d’inspiration pour de nombreux poètes. À cet égard, il a été nommé d'après l'un d'entre eux. Sa description est digne d'un travail littéraire. Nikolaï Rubtsov, un parapluie lilas en clématite, semble avoir fabriqué des bandes blanches originales avec un pinceau. Au centre, au-dessus des pétales, s'élève une amphore d'anthères, qui ressemble à un vase précieux de la Renaissance. Les branches de l'hybride sont si étroitement imbriquées qu'elles forment une magnifique couronne / diadème de couleurs vives. Sur les pousses, les boutons durent environ un mois, puis tombent.
Ils ne sont également pas recommandés pour être plantés dans des zones ouvertes, sinon ils peuvent devenir pâles.
"Niobe" - a provoqué la désapprobation des dieux
Les éleveurs ont décidé de donner à cette belle clématite le nom de Niobé, car ses fleurs pourpres leur rappellent l’histoire d’une mère en deuil. En un instant, elle perdit 14 enfants, exécutés par la volonté de l'impitoyable Diana et Apollo. C'est la teinte rouge sombre des pétales ondulés qui indique son chagrin. Ce n’est pourtant qu’un mythe.
Les arbustes atteignent une largeur de 1 mètre et une hauteur allant jusqu'à 2,5 mètres. Au printemps sur les pousses, vous pouvez voir les boutons noirs avec une légère nuance de teinte rougeâtre. Au fil du temps, ils s'illuminent.
Bien que l’hybride soit considéré comme résistant au gel, les agronomes recommandent néanmoins de bien envelopper les branches pour l’hiver.
"Nellie Moser" - oh, quelle femme
Pour la première fois après avoir vu ces parapluies blancs et roses, beaucoup sont prêts à s'exclamer. Au centre de chacun des 9-11 pétales blancs, une large bande rose est dessinée. Contrairement à toutes les autres variétés de clématites, Nelly Moser a une structure sépale unique. Les pétales sont disposés sur deux rangées, en damier. Grâce à cette structure, ils sont exceptionnellement impressionnants. Lorsque les plantes en croissance doivent prendre en compte de tels moments:
- la floraison s'éteint sous le soleil brûlant;
- les premiers bourgeons apparaissent sur les vieilles branches à la fin du printemps;
- à l'automne, ils peuvent être observés sur de jeunes pousses.
Par temps sec, la plante doit être arrosée plus d'une fois par semaine. Après cette procédure, il est important de desserrer le sol en éliminant toutes les mauvaises herbes du jardin.
"Ballerina" - l'élégance dans chaque circuit
L'apparition de cette "beauté" rappelle beaucoup la mariée. Cependant, le centre central écarlate et légèrement poilu détruit immédiatement cette illusion. C’est une actrice de ballet exceptionnelle, Maya Plisetskaya, qui est devenue la muse qui a inspiré les botanistes à créer ce miracle.
La tige de la clématite "ballerine" avance lentement. Il a sorti juste jusqu'à 3 mètres. De magnifiques fleurs blanches se détachent brillamment sur une feuille de feuilles vertes (chacune mesure 15 cm de diamètre). La brousse a une vue tellement spectaculaire que même les roses s’effacent. Les bourgeons fleurissent sur les tiges de l’année dernière (en juin) et des jeunes (en juillet).
3-5 heures avant de planter la racine du semis doit être trempée. La première étape du trou consiste à poser le drainage, à le recouvrir de terre (couche de 5 cm) et à redresser doucement les racines de la plante.
"Hope" ne meurt jamais
Sans aucun doute, ce nom parle immédiatement à tout le monde de la femme soviétique. En 1969, la variété a été élevée par une simple amoureuse de fleurs, qui a décidé de perpétuer le souvenir de sa sœur en l'appelant Clematis "Hope".
Deux fois par saison (en été et en automne), ce spécimen unique produit de grandes fleurs rose pâle. Les pétales semblent élégantes bandes violettes. Tandis que les anthères jaunâtres se combinent à merveille avec la propagation des pétales.
La tige devrait être coupée à la fin d'octobre ou au début de novembre.
Chaque jardinier détaillé peut choisir parmi plusieurs descriptions détaillées et photos éclatantes de dix variétés de clématites pour la région de Moscou. Ils se développent sans problèmes l'un à côté de l'autre, créant ainsi d'incroyables rideaux vivants dans le pays.
http://glav-dacha.ru/klematisy-sorta-dlya-podmoskovya-opisanie-foto/Les meilleures variétés de clématites avec photos et descriptions
Les résidents d'été qui aiment les clématites ont beaucoup de chance! La variété des variétés de cette belle plante est magnifique, leurs photos dans les magazines et dans le magasin sont fascinantes.
Mais vous pouvez sympathiser avec eux et pour la même raison: il est tout simplement impossible de choisir une variété de clématite préférée...
Que faire Parcourez les catalogues, comparez les photos et les descriptions de clématites. Et choisissez le meilleur!
On pense que le bleu et le violet des clématites sont plus faciles à entretenir que le blanc, le rose, le violet et surtout le blanc à grandes fleurs.
Vous ne savez pas quel groupe appartient à la clématite, achetée, par exemple, sur le marché? Faire une garniture combinée. Divisez le cil de la plante en trois parties. Raccourcissez fortement le premier, le second de moitié, le troisième légèrement. Et l'année prochaine, comparez où la floraison est meilleure.
Les variétés de clématites n'ont pas une teinte rouge pure, mais uniquement un mélange de magenta. Et le bleu pur reste un rêve alors que les amateurs de clématites se contentent de variétés mélangées à du pourpre.
Parfois, les gens demandent: y a-t-il des clématites qui sentent? Cela dépend de ce qui est considéré comme un parfum. Une odeur agréable que vous pouvez sentir venir près de la fleur? Celles-ci sont disponibles. Par temps ensoleillé et sans vent, leur arôme est plus fort.
La clématite a une odeur de feuille de vigne et de brûlé qui est assez forte, mais, comme on dit, un amateur. Il n'aime pas tout.
07/04/2017 | 16h54
Nous grandissons un grade "président" dans l'Oural. Abondante et longue floraison. Grandes fleurs))): mrgreen:
30/11/2017 | 17h28
2 clématites poussent sur la parcelle de jardin: vil de lion et multi blue. Chalet dans la région de Perm. Même en cette année froide et pluvieuse, ils ont bien poussé, ils ont fleuri très abondamment jusqu'au très froid (jusqu'en octobre). Je recouvre les racines d’un seau d’humus pour l’hiver et d’une couche de 20-30 cm d’épaisseur sur les branches de l’épinette. Bien que trois ans a fleuri pendant longtemps avec de grandes fleurs. Vous recherchez une nouvelle variété de clématites blanches, plus résistantes à nos conditions climatiques.
http://den-dachnika.ru/klematis-sort-foto-i-opisaniem/Comment choisir la meilleure clématite parmi les grandes fleurs
La meilleure clématite pour notre climat, grandissant avec moi, j'ai décidé de me rassembler au même endroit.
Par définition, «la meilleure clématite», j'entends ces variétés de clématites à grandes fleurs qui fleurissent surtout sous notre climat, à savoir:
- les couleurs sont TRÈS BEAUCOUP (même si cela arrive une fois par saison),
- avoir une floraison annuelle STABLE, des fleurs grandes et moyennes, selon les caractéristiques de la variété,
- Longue floraison (les variétés simples peuvent fleurir tout l'été avec de courtes pauses, le plus souvent - ce sont deux vagues de floraison, la seconde est faible),
- CROISSANCE RAPIDE, support de tresse et floraison,
- HIGH - 2-2,5m (pour une raison quelconque, les variétés sous-dimensionnées sont moins demandées),
- RELATIVEMENT RÉSISTANT À L'HIVER (avec un minimum d'effort à l'automne - effet décoratif maximal en fonction des caractéristiques de la variété).
Il n'y a pas d'idéal, vous devez choisir vous-même la variété qui répond le mieux à vos besoins.
Dans d'autres groupes, il existe de nombreuses variétés résistantes à notre climat, à savoir:
- L'intégrale a pratiquement toutes ses fleurs pendant une longue période, est entièrement taillée avant l'hiver, mais, en règle générale, elle n'est pas haute et présente des fleurs de taille petite ou inférieure à la moyenne. Plus la fleur est grande, plus petite.
- Knyazhiki - fleurit au début du printemps. Ils sont tellement ajourés que vous devez attendre longtemps jusqu'à ce qu’un vert épais se forme, sur lequel se détachent des fleurs pas grandes, mais joliment formées.
- Les variétés du groupe texan ne font pas mal, elles ont besoin d’un abri très léger, fleurissent plus tard, longtemps, mais une fois.
- La clématite à petites fleurs (botanique) fleurit abondamment et pendant longtemps et ne demande pas d'abri.
Je veux juste faire une réserve que c'est mon opinion, comme on dit, "combien de personnes, tant d'opinions". Je n'écris que sur les variétés qui poussent en moi et ailleurs, dans un sol différent et avec un soin différent, vous pouvez voir une image légèrement différente.
Les variétés les plus appropriées sont nos variétés nationales MA Beskaravaynoy, A.N. Volosenko-Valenis, MF Sharonova, mais les variétés étrangères sont également assez durables.
Clématite en fleurs
Nuit de Varsovie (Pologne)
- chaque année, la floraison stable est légèrement plus grande que la taille moyenne (14 cm), irise du violet foncé au violet,
- très abondante et longue première (et uniquement décorative) floraison sur toute la hauteur du buisson,
- hauteur moyenne - jusqu'à 2m
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- Le pic de floraison est mi-juin.
À l'automne, les fleurs apparaissent quelque part, mais elles sont très peu nombreuses et presque invisibles.
La couleur dépend beaucoup de la lumière, le même appareil photo produit des images de différentes nuances. Fleur irisée chic!
On pense qu'il a besoin d'un fond clair, car les fleurs sont très sombres, mais derrière l'abondance de fleurs au feuillage, il n'est pas visible, pas ce fond.
Victoria (Royaume-Uni)
- floraison stable chaque année de taille moyenne (9–11 cm) à fleurs violettes à nervures texturées,
- très abondante et longue première (et uniquement décorative) floraison sur toute la hauteur du buisson,
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- Le pic de floraison est mi-juin.
Une des rares variétés, qui non seulement a des fleurs assez grandes et des fleurs abondantes, mais aussi des hivers sans abris. Fléau ne peut pas supprimer du support.
Wil de Lyon (France)
- chaque année, la floraison stable est légèrement plus petite que la taille moyenne (8 cm). Les fleurs rose-rouge avec une belle bordure sont plus sombres que le ton de base,
- très abondante et longue première floraison dans la moitié supérieure du buisson, mais cette richesse n'est pas annuelle, parfois la floraison est plus modeste,
- haute (2,5 - 3 m),
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- Le pic de la floraison à nos débuts est mi-juin.
La deuxième fois, je ne fleuris pas du tout, ou très peu de fleurs.
Ange bleu (Pologne)
- floraison stable chaque année de taille moyenne (9–12 cm) à fleurs bleu pâle,
- très abondante et longue première (et seulement décorative) floraison sur toute la hauteur du buisson,
- vigoureux, grand (jusqu'à 3 m), fleurit rapidement,
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- La floraison a lieu à la fin du mois de juin.
Si elles sont coupées après la floraison, les fleurs de l'automne tombent à nouveau sur des cils par groupes de 5 à 8 fleurs. Dans la deuxième moitié de septembre, même ces quelques fleurs ont l’air élégant et lumineux.
Comtis de Boucho (France)
- floraison stable chaque année de taille moyenne (9–10 cm) à fleurs violettes pâles,
- très abondante et longue première floraison sur toute la hauteur du buisson,
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- Le sommet de la floraison se situe vers le milieu de juin.
Cette variété a deux vagues de floraison, la seconde, à l'automne n'est pas si abondante, mais bonne.
Nikolay Rubtsov (M.A.Beskaravaynaya et A.N. Volosenko-Valenis)
- floraison stable chaque année grandes fleurs lilas-roses (11 - 15 cm),
- très abondante et longue première (et uniquement décorative) floraison sur toute la hauteur du buisson,
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- Le sommet de la floraison est notre début - la mi-juin.
À l'automne, les fleurs apparaissent, mais peu, mais leur coloration est plus claire car la chaleur a déjà disparu.
Purpurea Plain Elegance (France)
- floraison stable chaque année avec de petites fleurs toujours doubles pourpres violettes (5–7 cm),
- extraordinairement abondante et longue première (et unique) floraison dans la moitié supérieure du buisson,
- haute (2,5 - 3 m),
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- nous avons un pic de floraison - fin juin - début juillet.
Les fleurs sur le buisson sont sèches et ne volent pas longtemps.
Cela semblerait avantageux sur un fond clair, car la fleur n’est ni brillante ni très grande. Trier sur le ventilateur.
Stasik (MF Sharonov)
- chaque année, une floraison stable de fleurs rouge-violet de taille moyenne (9–13 cm),
- très abondante et longue première floraison sur toute la hauteur du buisson,
- le vrai buisson n'est pas haut, jusqu'à 1,5 m,
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- pic de floraison à la mi-juin.
La floraison automnale est également abondante et durable.
La fleur est très brillante au début de la dissolution, puis s'assombrit progressivement pour devenir très sombre, presque noire. Son feuillage brillant ne tolère pas l'humidité, commence immédiatement à faire mal.
Etoile Violet (France)
- floraison stable chaque année avec des fleurs violettes pas grandes (10 cm),
- abondante première floraison dans la moitié supérieure du buisson
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- Le pic de la floraison est mi-juin,
La deuxième vague de floraison commence début août, contrairement aux autres variétés qui repeuplent en septembre. Beaucoup de fleurs à nouveau dans le tiers supérieur de la brousse.
Hagley Highbreed (États-Unis)
- floraison stable chaque année avec des fleurs lilas roses de taille moyenne à grande (15 cm) et moyennes,
- première floraison très abondante sur toute la hauteur du buisson,
- il pousse longtemps, mais à l'âge de 8 ans, il atteint 2,5 m,
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- nous avons un pic de floraison au début de juin.
À l'automne, cette variété fleurit également, mais les fleurs sont plus petites, mais leurs couleurs sont plus vives et ne se fanent pas.
L'effet décoratif dépend de la forme du support et de la répartition des pousses sur celui-ci. Vous pouvez les répartir uniformément sur le treillis, puis vous obtenez un mur vert parsemé de couleurs claires. Si l'arc ou le pilier est tordu en cercle, il y aura une masse solide composée de couleurs simples. Et vous pouvez faire la forme de la balle comme sur la photo numéro 3.
Clématites formant des fleurs presque tout l'été
Fleurs B al (M.A.Beskaravaynoy)
À mon avis, cette variété correspond le mieux à l’idée de clématite chic, qui se sent bien sous notre climat dans le groupe des variétés bleues à grandes fleurs.
- Floraison stable, chaque année, grandes fleurs bleu vif, riches et brillantes (12-18 cm),
- le plus abondant - la première floraison sur toute la hauteur du buisson, pas une avalanche de fleurs, mais beaucoup,
- longue période de floraison - tout l'été avec de courtes pauses,
- haute (jusqu'à 2,5 m), mais la hauteur dépend de la hauteur des pousses stockées,
- floraison maximale mi-juin, selon les conditions météorologiques.
Toute cette magnificence peut être vue si les pousses de l'année dernière sont préservées, bien qu'il soit également possible de couper complètement, mais il y aura moins de fleurs et le buisson lui-même ne sera pas élevé.
Il est nécessaire d'éliminer les fleurs en fleurs ou de couper légèrement le cil.
Mouette (M.A.Beskaravaynoy)
- floraison stable chaque année, fleurs blanches grandes et moyennes (10-12 cm),
- la plus abondante - la première floraison, puis peu de fleurs, mais de nouvelles sont constamment en floraison, même si elles sont plus petites.
- floraison sur toute la hauteur du buisson lors de la première floraison, puis dans la partie supérieure,
- longue période de floraison
- pic de floraison début juin.
- sauver les fouets de l'an dernier (groupe 2 trim).
La récolte peut aussi être complète, mais la première floraison le sera et elle commencera plus tard. Il y aura des fleurs doubles simples mais très belles.
Après le premier buisson florissant abondant sera situé approximativement comme sur la photo 2 avec une petite quantité de fleurs, mais constamment.
Les variétés de clématites les plus rustiques pour notre climat
Mélodie de l'espace (A.N. Volosenko-Valenis, M.A.Beskaravaynaya)
- floraison stable chaque année de taille moyenne (8–13 cm) à fleurs violet-violet,
- abondante et longue première floraison dans la moitié supérieure du buisson,
- longue période de floraison - tout l'été avec de courtes pauses,
- pic de floraison - mi-juin,
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3).
Il n'y a pas d'inconvénient, un arbuste ajouré qui fleurit constamment, il peut être placé aussi bien en floraison qu'en floraison longue, et tout cela peut être traité avec une couverture sans soucis.
Flamme bleue (A. N. Volosenko-Valenis)
- floraison stable chaque année, fleurs violettes de grande taille (12 - 18 cm),
- abondante et longue première floraison, elle est située dans la moitié supérieure du buisson,
- haute (jusqu'à 2,5 m),
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- Re-fleurir à l'automne par temps frais, violet et bleu miroitent au soleil,
- floraison maximale mi-juin.
Nous ne pouvons pas le couvrir du tout. Très résistant au froid. Peut-être la note la plus fiable.
Mais j'aime bien ses fleurs semi-doubles, qui se sont formées sur les pousses de l'année dernière, alors je garde les fouets certaines années à l'abri.
Élégie (A.N. Volosenko-Valenis)
- floraison stable chaque année de taille moyenne (10-14 cm) à fleurs violettes,
- moyenne profusion longue première floraison, elle se situe dans le tiers supérieur du buisson,
- très haut (jusqu'à 3 m),
- les pousses sont élaguées pour l'hiver (élagage du groupe 3),
- floraison maximale mi-juin.
La deuxième vague de floraison à l'automne n'est pas si abondante, mais il y en a une, et si le buisson est régulièrement coupé et nourri, la floraison sera constante avec de petites interruptions.
Je ne l’accueille pas toujours à l’automne, le printemps est bien restauré, peut-être un peu plus tard.
Les meilleures clématites des variétés à grandes fleurs qui fleurissent abondamment chaque année avec un minimum de soins ne le sont pas vraiment.
D'autres variétés sont beaucoup plus belles, parfois des fleurs doubles, mais dans le même temps, il y a peu plus de fleurs que d'autres, elles ne fleurissent pas chaque année.
La floraison est très abondante, mais ils ont des exigences élevées en matière de logement et d'alimentation, ils conviennent à ceux qui sont prêts à attendre et à s'occuper.
http://mysad34.ru/luchshie-clematisi12 meilleures variétés de clématites
Clématite - plantes grimpantes vivaces à floraison pour pergolas, arches et tonnelles. Rarement, des couvertures de sol rampantes se produisent, donnant des fleurs abondantes avec une croissance horizontale. Nous vous présentons la description et les photos des meilleures variétés de clématites - selon des jardiniers expérimentés. La clématite nécessite une taille pour réguler la croissance et la floraison intense. La taille sanitaire passe toute la saison, éliminant les pousses sèches et malades. La taille d'automne avant l'abri pour l'hiver présente des différences pour différentes variétés en fonction de la nature des boutons floraux des signets. Selon le mode de taille, on distingue 3 groupes de clématites.
Groupe de taille Clematis I
Fleurit sur des pousses de deux ans. Cultivé sans taille d'automne et sans se baisser, montrant une grande résistance à l'hiver. Dans le groupe des variétés de clématite alpine, krupnolepestnogo et sibérienne. En horticulture ornementale privée, le genre Atragen est le plus populaire, donnant des vignes à croissance faible. Les variétés de ce genre sont réunies dans un groupe de princes. Ils se caractérisent par une floraison abondante au début du printemps et sont modérés au mois d'août. Ces variétés de clématites ne sont pas malades et sont considérées comme les plus durables et les moins prétentieuses.
Taille II groupe Clematis
Ils fleurissent par incréments d'un an et deux ans deux fois par saison. Pendant la saison de croissance, ils pincent trois fois pour stimuler les ramifications latérales: à une hauteur de 20–30 cm, 50–70 cm et 100–150 cm. cette année sur ⅓. Les pousses sont retirées du support et de la couverture. Dans les régions au climat rigoureux, les pousses ne restent pas en hiver, ce qui entraîne une seule floraison estivale tardive.
Coupe du groupe Clematis III
Ils fleurissent sur les pousses de l'année en cours: du milieu à la fin de l'été. Avant l'abri, ces clématites sont fortement coupées, laissant 2 à 3 entre-nœuds, ou 15 à 20 cm.
http://www.expertcen.ru/article/ratings/luchshie-klematisy-sad.htmlLes meilleures variétés de clématites
Ayant vu la floraison d'une vigne vivace, tout jardinier voudra avoir une telle beauté dans son jardin. Mais chaque année, pour profiter du beau spectacle, vous devez savoir - quel type de clématite, la variété la moins prétentieuse.
Plus récemment, dans nos régions, une telle plante était rare, mais elle a maintenant acquis une grande popularité. Le jardin de vivaces de liseron culturel donne l’originalité originale. Lui seul est capable de former pendant longtemps de nombreuses fleurs de formes et de couleurs variées sur une petite surface et de faire admirer aux passants leur beauté unique.
Qu'est-ce que vous devez savoir lorsque vous plantez une belle plante grimpante?
Planter une telle vivace ne devrait pas avoir peur. Sa culture n'est pas difficile, il suffit de tenir compte de certaines caractéristiques lors de la plantation:
- c'est une vigne à croissance rapide qui ajoute quinze centimètres par jour
- son endroit confortable est ensoleillé, sans vent
- le sol doit être drainé avec une richesse en matière organique
- la fleur boit bien l'eau mais n'aime pas sa stagnation
- la terre doit être perméable
- en raison de l'absence d'un système racinaire long, il est préférable de le cacher pour l'hiver
- il est positif sur l'alimentation
- du mur de la maison ou de la clôture, vous devez vous retirer de 70 cm
- lors de la plantation, les racines doivent être étendues
- une distance d'un mètre et demi est maintenue entre plusieurs buissons
- treillis, pergola, treillis d'est en ouest
- si les racines sont sèches lors de l'achat, il est préférable de mettre le buisson dans l'eau pour qu'il reçoive suffisamment d'humidité pour lui-même
- la fosse doit être faite en fonction de la taille du buisson (70x70 cm et pas moins de 70 cm de profondeur pour un grand) pour un bon développement racinaire
- lorsque l'achat est à prendre en compte les zones climatiques
Si une telle liste ne vous fait pas peur, la clématite va bientôt apprécier une floraison abondante et décorer votre site.
Quelle clématite ne nécessite pas de soins particuliers?
Les jardiniers expérimentés recommandent de commencer par prendre des clématites, qui ne nécessitent aucune attention particulière pour acquérir de l'expérience et pour ensuite cultiver des variétés inhabituelles.
Selon les éleveurs, une variété de clématites dépasse un demi mille. Ils sont séparés par la méthode d'élagage.
Le premier groupe comprend les bourgeons qui se forment sur les pousses de la saison en cours. La seconde - les bourgeons qui apparaissent sur les pousses de la dernière saison de croissance.
Toute taille est une bonne incitation à la formation de grandes tiges, à la ramification large et à l’abondance de fleurs.
Il existe trois principaux types de clématites:
- Plante herbacée vivace, dans laquelle toutes les tiges meurent à la fin de la saison de croissance
- Demi-arbuste - chez cette espèce, seul le sommet de la brousse meurt et le fond est maintenu pendant plusieurs saisons.
- Les arbustes sont des tiges ligneuses formées qui hibernent bien et ne nécessitent pas d'élagage.
Les plantes grimpantes sont sauvages, grandes et petites fleurs, grimpantes et arbustives.
Les variétés utilisées dans les aménagements paysagers sur des parcelles privées sont d'anciennes clématites sauvages. Ils ont grandi dans un climat doux, ont bien poussé et ont fleuri en petites têtes. Leurs couleurs sont limitées - elles sont blanches, demi-teintes de bleu, jaune. Rarement, mais il existe des petites fleurs rouges et violettes dont le diamètre peut atteindre quatre centimètres. Leur plus grande collection (plus de deux cents espèces) se trouve dans le jardin botanique de Crimée.
Il y a des clématites:
Hybride
Ce sont des plantes grimpantes bien développées, des plantes vivaces et des arbustes. Accrochés aux branches, aux extrémités des feuilles pour tout support, elles peuvent atteindre trois mètres de long. Leurs inflorescences sont constituées de fleurs simples atteignant vingt centimètres de diamètre qui, après la floraison, se transforment en fruits arrondis et moelleux. La plante impressionne par son effet décoratif, grâce aux belles feuilles disséquées, et au moment de la floraison, le buisson semble être un feu de joie florissant. Une telle vue nécessite un endroit ensoleillé, sans vent, un support puissant, car le poids d’un arbuste déjà développé peut peser plus de cent kilos.
À grandes fleurs
Beau groupe décoratif de vignes avec des fleurs jusqu'à vingt centimètres, de diverses couleurs vives et riches. Ils sont les plus populaires sur les domaines de la maison, ils créent de belles compositions dans divers aménagements paysagers.
Ces groupes, en fonction de la saison de croissance et d'autres différences significatives, sont également divisés en plusieurs sous-groupes.
La variété la plus sans prétention de clématite
Sa variété suffit, vous pouvez choisir:
Le Mandchou est une plante résistante au froid sévère et aux fleurs blanches parfumées. Elle a une hauteur de deux mètres. Sa partie, située au-dessus du sol, disparaît à l'automne et commence rapidement sa croissance au printemps, libérant de nombreuses jeunes branches. La variété est élevée spécifiquement pour les latitudes tempérées avec un climat froid. Il est bien toléré par le gel.
Kustovoy est le type le plus populaire parmi les gens. Un tel arbuste à lobes est devenu le rêve de tout collectionneur de clématites. Les branches poussent beaucoup et atteignent une hauteur d’un mètre. Les fleurs qui fleurissent en août sont de couleur jaune juteuse et ont un diamètre allant jusqu'à quatre centimètres. Liana est à feuilles persistantes, sans prétention, avec des pousses non mourantes.
President - distingué par une floraison abondante et longue. Les fleurs en forme d'étoile en fleurs ont une riche teinte pourpre. Avec des soins appropriés, une telle vigne fleurit deux fois - mai-juin et août-septembre. Le président, grâce à son absence de prétention, s’adapte bien à différents climats.
Les feuillus - espèces à feuilles caduques à croissance longue a une floraison luxuriante, beauté décorative et résistance à l'hiver. Il commence à fleurir à partir du début de l'été et se termine en août. Il grimpe bien sur tout support. Les fleurs impressionnent par un arôme puissant et délicat.
Zhakmana - l'hybride original aux couleurs énormes, obtenu à partir de clématites mauves, laineuses et Henderson. La vue avec des tiges ligneuses est la plus populaire en raison de la taille des fleurs - jusqu'à quinze centimètres. Résistance au froid et période de floraison plus longues - du milieu de l’été au milieu de l’automne. Il encadre parfaitement les tonnelles, les pergolas, les arches et autres structures de jardin. Une telle clématite est unique. Sa principale différence réside dans vingt espèces différentes à grandes fleurs qui ne nécessitent pas d'entretien minutieux.
Sous nos latitudes, les clématites de la variété Zhakman s'habituent:
Gypsy Queen est une vigne à croissance modérée, sa hauteur peut atteindre trois ou quatre mètres. Sa caractéristique - floraison abondante. La couleur des fleurs est une teinte violet foncé qui peut virer au violet. Leur diamètre est de quinze centimètres. Il se développe bien près des murs des maisons, sur les treillis des tonnelles, près des clôtures, et peut également grimper aux arbustes, aux conifères, aux arbres à feuilles caduques et à tout support.
La flamme bleue est entièrement colorée en automne, les fleurs sont grandes, jusqu’à dix-huit centimètres de diamètre, les pétales larges sont bleu vif avec des traînées claires. Une plante adulte atteint une hauteur de trois mètres et pour donner à la liane une belle forme, il vous suffit d'augmenter le support.
Viola - une variété estonienne se distingue par ses longs pédicelles à fleurs violet foncé veloutées atteignant douze centimètres de diamètre et à étamines jaune-vert. La hauteur de la brousse atteint trois mètres, cesse de plaire en août.
Rouge Cardinal - mesure deux mètres de haut, le diamètre des fleurs en vrac est de dix centimètres, la couleur est rouge cramoisi, les étamines sont rouges. Il fleurit de juillet à septembre.
Avec de telles clématites, décorez les lieux de repos, créez la romance et le confort sur les terrasses ou sur tout autre site.
Clématite, bien adaptée à la région de Moscou
Dans les régions russes, les conditions météorologiques étant différentes, les jardiniers devraient donc prêter attention aux variétés sans prétention de clématites qui ont été testées au fil des ans pour la région de Moscou. Ils sont robustes, résistants au froid, aux changements de température et ne nécessitent pas de soins particuliers.
Certains de leurs noms populaires et leurs caractéristiques communes sont:
Ballerine - la variété à floraison la plus longue - de mai à fin septembre. Les fleurs sont grandes (jusqu’à 15 cm de diamètre), blanches, à floraison dense sur de jeunes tiges annuelles atteignant trois mètres de hauteur.
Hope - il se distingue par de grandes fleurs marron claires, bien étalées et aux pétales acérés, qui ressemblent à des étoiles. Cette vigne pousse à trois mètres et a deux périodes de floraison - mai-juin et de juillet à l'automne.
Nikolai Rubtsov - grandes fleurs lilas (jusqu’à 17 cm de diamètre) à contours divorces, qui fleurissent en mai et fleurissent constamment jusqu’au début de l’automne.
Ville de Lyon - fleurs de couleur rouge vif et juteux avec une nuance de fuchsia et aux pétales arrondis. La couleur inhabituelle donne à la brousse un regard d'exotisme tropical. Il peut atteindre trois mètres et fleurir tout l'été avec des bourgeons ouverts sur des pousses nouvellement émergées.
Le moment de la plantation des semis, le choix du site
Il est possible de planter une tige vivace en pleine terre au printemps et en automne.
Sous des climats froids, il est préférable d'atterrir au printemps, au début du mois de mai. Le site d'atterrissage doit être sans vent. Clematis Love neutre, avec des substances utiles, drainage du sol. La fertilité de la terre peut être augmentée avec un mélange qualitatif d'engrais avec du phosphore (150 gr), une masse de tourbe dense (1 seau), du sable (1 seau), du compost (1 seau).
Un semis doit avoir une bonne fuite et de bonnes racines. Il est installé dans une fosse au fond de laquelle se trouve un drainage, puis il est versé avec une partie du mélange préparé et est versé abondamment. Lors de la plantation doit faire attention à la racine du cou est resté à dix centimètres de profondeur. Le reste de la terre est ensuite progressivement rempli.
En automne, des clématites sont plantées dans le sud du pays; les conditions climatiques douces et tempérées de ces latitudes permettent de le faire en septembre-octobre. Dans ce cas, une plante vivace frisée plantée de boutons végétatifs déjà apparus. Option de plantation de printemps, mais le trou de plantation doit être recouvert de tout le sol à la fois. La couche superficielle de sol est nécessaire pour isoler avec de la sciure de bois ou des feuilles mortes. Au printemps, afin de faciliter le poinçonnage des jeunes pousses, le sol est sélectionné du trou à la profondeur du doigt et revient à la fin de la saison de croissance.
Que contient un soin de liane vivace?
La plantation selon les règles et de bons soins assurera à toute plante une excellente croissance. Au moins deux fois en dix jours, la clématite doit être arrosée - deux seaux sous chaque buisson. Les sols doivent également être ameublis et les mauvaises herbes retirées de la forêt.
La taille des vignes joue un rôle important dans son développement. Elle est réalisée à l'aide de cisailles, cisailles de jardin.
Il y a une taille sanitaire, qui est effectuée à temps arbitraire. Quand il est enlevé, les branches endommagées, séchées et les zones brûlées par le soleil. Automne - nécessite une attention particulière, car il affecte l'apparition de la clématite dans la nouvelle saison.
Une taille anti-âge spéciale garantit une floraison abondante, abondante et à long terme. Il consiste à éliminer les branches de plus de trois ans.
Les jardiniers ayant l'expérience de tels événements utilisent une méthode d'élagage à trois niveaux, quel que soit le groupe auquel appartient la clématite. Chaque niveau doit contenir trois ou quatre pousses et la longueur suivante doit être laissée:
- dans le premier niveau - jusqu'à 150 cm
- dans la seconde - jusqu'à 100 cm
- dans le troisième - trois boutons au-dessus du sol
Le reste des pousses supprime tout.
Floraison précoce des pousses de Gladden du premier étage, puis du second puis du plus court. Mais la clématite fleurit tout l'été. Pour augmenter la taille des fleurs et que le buisson ne devienne pas épais, les pousses dont la floraison est terminée doivent être coupées à une cinquantaine de centimètres. Une telle procédure peut être effectuée jusqu'en août, mais pas plus tard. Liana doit prendre des forces pour survivre pendant les mois froids.
La clématite peut être nourrie pendant la formation des bourgeons. Il répond bien aux mélanges spéciaux pour les fleurs.
Comment se reproduit la clématite?
Liane à petites fleurs multipliées par graines, hybrides à grandes fleurs, cette méthode ne convient pas. Ils ne conservent pas leurs caractéristiques variétales.
Les jardiniers expérimentés recommandent:
Fendre un buisson, seulement s'il a cinq ans ou plus. La pelle coupe le côté des racines avec les tiges et atterrit séparément. Le buisson pousse rapidement et fleurit tôt.
Faire des boutures au printemps. Les processus situés sur le côté sont pressés au sol, cette position peut être fixée avec des crochets. Sur la pousse, ils choisissent un bourgeon puissant et s’endorment avec une couche de sol de dix centimètres. La branche prend racine et pour le printemps futur, elle peut être séparée et plantée comme un arbuste indépendant.
Sélection de boutures - cette méthode est utilisée pour obtenir plus de boutures. Partie médiane de la longueur des adultes, pousses fortes ou boutures vertes ou lignifiées. La coupe supérieure doit être droite, le fond doit être à un angle de 45. Il faut veiller à garder au moins deux nœuds sur les boutures, puis elles sont implantées dans des serres, des serres, dans lesquelles l'humidité et la température nécessaires sont constamment maintenues.
Faire des vaccinations, mais cette méthode est utilisée dans la reproduction de variétés de clématites très rares et très précieuses, qui ne peuvent être ni greffées ni divisées.
Comment préparer les clématites pour l'hivernage?
Si la taille était faite à l'automne, la base du buisson devrait couvrir un monticule de terre atteignant quinze centimètres de haut. Le sol peut être mélangé avec du vieux fumier pourri, du compost, des cendres de bois. Il est impératif de s’assurer que le cou de la racine est soigneusement fermé. Avec le réseau retiré des branches soigneusement empilées. Dès qu'une température constante sous zéro est établie, ils doivent être recouverts de matériaux respirants qui permettent l'aération de la brousse. Dans les régions au climat rigoureux, la sciure de bois, les feuilles sèches, la tourbe et les aiguilles s’empilent au-dessus de l’abri.
Au printemps, au moment de la levée des gelées, tout ce qui recouvrait la liane était enlevé et le monticule enlevé un peu plus tard.
Si le buisson semble gelé, il ne faut pas se dépêcher de mariner, les racines peuvent plaire aux jeunes pousses.
Cultiver des clématites, des soins, la reproduction peut sembler être un processus qui prend du temps, mais vous pouvez apprécier la beauté unique d’inflorescences uniques, qui, croyez-moi, valent bien vos efforts et votre temps!
Clématite - variétés pour la région de Moscou et la Sibérie photo
Différents types de clématites ont depuis longtemps conquis le cœur des fleuristes en Russie. Cette fleur «occidentale» fleurit abondamment et abondamment, mais elle est en même temps très sensible aux températures extrêmes et aux soins exigeants.
Même les jardiniers expérimentés ne réussissent pas toujours à cultiver une vigne luxuriante et à obtenir une longue floraison, la principale erreur est le mauvais choix de la variété de clématite, qui ne convient pas à certaines conditions climatiques. Les conditions météorologiques en Russie sont trop différentes sur tout le territoire. Il est donc nécessaire de payer pour des variétés éprouvées qui résistent au gel et aux températures extrêmes et qui nécessitent peu de soins.
Les meilleures variétés de clématites pour la région de Moscou
Lors du choix des plantes à fleurs pour votre site pays, vous devez faire attention non seulement à la splendeur de la couleur et de la floraison, mais également à la capacité de résister aux conditions climatiques de la région de Moscou. Vous trouverez dans cette section les variétés de clématites appropriées, une photo avec son nom et les caractéristiques générales des vignes en fleurs.
Ballerina (lat. Balerina)
Une des clématites les plus longues à fleurir, les lianes en floraison dure de mai à septembre. Les clématites blanches, les variétés de ballerines sont une vraie trouvaille pour les jardiniers qui préfèrent les lianes à grandes fleurs, jusqu’à 15 cm.
Les variétés de clématites à ballerine blanche distinguent les grandes fleurs
La floraison a lieu sur les jeunes pousses vivaces, à fleurs simples mais fréquentes. La hauteur de la vigne est de trois mètres.
Grade Hope (lat. Nadezhda)
La variété soviétique a des fleurs marron claires de grande taille, atteignant 14 cm. Les pétales ont une forme pointue, de sorte que les fleurs dans la forme ouverte ressemblent aux étoiles et sont bien visibles.
Les variétés de clématites Nadezhda fleurissent deux fois par saison
La hauteur de la vigne est de 2,5-3 mètres. La plante à fleurs commence en mai et se termine au début du mois de juin, puis en plein été, la clématite de la variété Nadezhda fleurit à nouveau.
Nikolay Rubtsov (lat. Nikolaj Rubtzov)
La variété se distingue par des fleurs pourpres, sur les pétales desquelles le contour est répété par des divorces de même couleur. La hauteur de la plante ne dépasse pas 2,5 mètres, les fleurs sont grandes, jusqu'à 17 cm de diamètre. Les variétés de clématites Nikolai Rubtsov fleurissent de mai à la fin de l’été, remplaçant continuellement une fleur par une autre.
Variétés de clématites Nikolay Rubtsov
Clématite Ville de Lyon (lat. Ville de Lyon)
Une des clématites les plus brillantes, dont les fleurs sont peintes dans une couleur rouge riche avec une teinte fuchsia. Les pétales sont en forme d'oeuf et de couleur inégale, ce qui donne aux fleurs un aspect exotique d'une plante tropicale.
Les variétés de clématites Ville de Lyon atteint trois mètres de hauteur
La hauteur de la vigne est de trois mètres. Il fleurit à partir de la fin mai et de tout l'été sur les pousses de l'année en cours.
Variétés de clématites pour la Sibérie
Dans le climat rigoureux de la Sibérie, il faut préférer les variétés de clématites dans lesquelles la floraison a lieu sur des pousses hivernées. Il s'agit d'un groupe assez large de variétés parmi lesquelles vous pouvez choisir des plantes de toutes les couleurs. Il existe également des variétés qui fleurissent sur les pousses de la saison en cours, adaptées aux conditions climatiques du nord-est de la Russie. Ces variétés de clématites avec photos et descriptions sont données ci-dessous dans notre article.
Grade Anastasia Anisimova (lat. Anastasija Anisimova)
Variété soviétique, testée depuis près d'un demi-siècle. Des fleurs de taille moyenne célestes pâles, d'un diamètre de 10 à 14 cm, décorent une liane basse pouvant atteindre 2 mètres.
La clématite Anastasia Anisimova est cultivée en Russie depuis plus de 50 ans
Floraison de juillet à octobre, abondante et permanente. Convient pour l'aménagement de balcons et la culture en pots.
Clématite Luther Burbank (lat. Luther Burbank)
Ancienne variété d'élevage soviétique à grandes fleurs de couleur pourpre foncé, allant de 15 à 25 cm, la hauteur de la vigne atteint 2,5 mètres, la floraison commence en juillet et se termine fin octobre.
La variété Clematis Luther Burbank n'a pas peur des maladies fongiques
Variétés de clématites Luther Burbank est très résistant au gel et aux maladies. Pour l'hiver, il est recommandé de couper toutes les pousses sous la racine. Une des variétés les plus communes de clématites en Russie.
Variété de clématites Miss Beimen (lat. Miss Bateman)
Représentant du groupe des clématites blanches aux pétales soyeux. La hauteur des plantes grimpantes à 2,5 mètres. Les fleurs apparaissent sur les pousses de l'an dernier à la mi-juin. La croissance de l'année en cours fleurit plus tard, mais les fleurs ne tombent pas au gel.
Variété de clématites blanches Miss Beymen fleurit jusqu'au gel
Fleurs d'un diamètre de 10-15 cm, clairement visibles dans la verdure dense de la plante. Avant l'abri pour les pousses d'hiver ne doit pas être coupé.
Comtes de Boucho (lat. Comtesse de Bouchaud)
Une des variétés les plus populaires de rose. De petites fleurs de 10-15 cm de diamètre ornent la hauteur de la vigne de 2-2,5 mètres. Sépales légèrement ondulés sur les bords, légèrement surélevés, ce qui rend la fleur très élégante.
Clematis Comtes de Boucho est très populaire pour ses délicates fleurs roses.
Floraison de juin à août ou septembre. La variété a une grande résistance au gel.
Variétés de clématites résistantes à l'hiver
Parmi le grand nombre de variétés de clématites, on distingue un groupe de tissus éponge: des qualités décoratives uniques les distinguent des autres fleurs et en font les plantes les plus visibles du jardin. Considérez les variétés les plus résistantes à l'hiver et sans prétention qui conviennent à la culture dans le climat rigoureux de la région de Moscou et de la Sibérie.
Purpua Plena Elegans (lat. Purpurea Plena Elegans)
La variété de l'élevage français, est très populaire parmi les jardiniers au cours du siècle dernier. Les fleurs éponge bordeaux d'un diamètre de 5-6 cm sans étamines et pistil ont littéralement envahi les pousses jusqu'à 3,5 mètres de hauteur de juillet à septembre.
Terry vydy de clématites - Purpua Plen Elegans grade
Diffère sans prétention au sol, pousse rapidement et est très résistant à l'hiver. Convient pour le jardinage en pot; avant l'abri pour les pousses d'hiver élagué.
Variété Avangard (avant-garde)
Liane hauteur jusqu’à trois mètres, les fleurs ne sont pas très grandes, jusqu’à 5 cm, mais très belles fleurs rouges. Centre Terry de couleur rose.
Variété Terry Clematis Avangard pour la Sibérie, photo
La petite taille des fleurs est compensée par leur grand nombre sur les pousses. Floraison longue de juin à septembre et octobre. La variété est résistante à l'hiver, mais la taille est obligatoire pour les abris d'hiver.
Sort Lemon Dream (lat. Lemon Dream)
Absolument différent de toutes les autres variétés de clématites. Les fleurs sont de grandes cloches en éponge retombantes de couleur jaune clair, avec un léger parfum d'amer.
Terry Clematis variétés Lemon Dream appropriées pour les banlieues et la Sibérie
La hauteur de la plante est d'environ 3 mètres. La première floraison a lieu en mai, puis se répète de juillet à septembre. Il peut être utilisé non seulement comme plante grimpante, mais également comme plante couvre-sol.
La clématite peut être une décoration florale luxuriante de votre jardin, balcon ou terrasse. Avant de planter, il suffit d’étudier les variétés de clématites et de choisir celle qui convient le mieux à votre région.
La clématite est considérée comme une plante exotique. Mais son caractère capricieux est souvent exagéré. Même un novice peut avoir une belle liane dans son jardin. Pour ce faire, choisissez la variété de clématite la plus sans prétention.
Les clématites sont différentes. Et dans presque chaque groupe, vous pouvez trouver des plantes attrayantes et faciles à entretenir.
Ils s’adaptent le mieux au climat instable du groupe moyen Clematis Atragene (Atragene), Jacman (Jackmanii), Integrifolia (Integrifolia) et Vititsell (Viticella). En outre, il convient de noter que moins exigeant dans le soin des plantes à fleurs bleues, violettes et violettes. Plus les pétales sont légers, plus la plante est capricieuse.
Aujourd'hui, les jardiniers sont les plus attirés par les variétés de clématites à grandes fleurs (notamment leurs hybrides). Bien que les formes à petites fleurs soient considérées comme moins exigeantes pour la technologie agricole.
Voyons donc quelles variétés de clématites créeront moins de problèmes pour les producteurs et profiteront d’une floraison luxuriante.
Avant-garde
Cette liane naine du groupe Vititsell a de petites fleurs (jusqu’à 5 cm de diamètre), mais il y en a beaucoup. Les pétales extérieurs sont rouges et le centre éponge est rose. La floraison a lieu de juin à septembre, non seulement au soleil, mais également à l'ombre partielle. La plante est résistante à l'hiver, mais à la fin de l'automne, elle a besoin d'une taille forte.
Anastasia Anisimova
Cette clématite du groupe Integrifolia est cultivée en Russie depuis plus de 50 ans (la variété a été élevée en 1961). La liane peut atteindre deux mètres. De juillet à octobre, ses pousses sont décorées de fleurs bleu ciel de 10-14 cm de diamètre et à six pétales délicats. Dans leur couleur, ils ressemblent à un cristal enfumé. Sur une pousse fleurit jusqu'à 14 fleurs.
La plante convient à la culture dans les jardins et les balcons de jardinage. Résistant aux maladies fongiques et peu exigeant dans les soins.
La variété Clematis doit son nom au plus vieil employé du Jardin botanique national Nikitsky.
Ballerina (Balerina)
Cette variété est célèbre pour sa longue floraison - de mai à septembre. Parmi les feuilles vertes des pousses de l’année en cours et de l’année dernière, on trouve de grandes fleurs blanches (jusqu’à 15 cm de diamètre) avec des étamines de cerisier foncé. Parfois, sur les pétales teint verdâtre à peine perceptible.
La clématite blanche tire son nom de l'excellente ballerine Maya Plissetskaïa.
Ville de Lyon (Ville de Lyon)
Cette variété d'origine française se caractérise par une résistance élevée à l'hiver et une bonne immunité contre les maladies fongiques. De grandes fleurs à l'ombre rouge carmin (de couleur fuchsia au soleil éclatant) à étamines pubescentes s'épanouissent en juin et ne disparaissent pas avant la fin de l'été. Au fil du temps, les fleurs deviennent teintées violet violacé. Les pétales de clématite Wil de Lyon sont de couleur inégale, ce qui rend la plante encore plus attrayante.
Reine gitane
Cette clématite à grandes fleurs, comme ses "frères", aime la lumière, mais le cou de la racine de la plante doit être à l'ombre. Des fleurs pourpres ou pourpres riches en velours (10-15 cm de diamètre) à étamines rouge-marron éparpillent abondamment la liane de juin à septembre.
À la fin de l'automne, la plante a besoin d'une taille forte. Il convient à la culture près des clôtures, des murs, des tonnelles, des pergolas, des caillebotis ainsi que dans de petits conteneurs. De plus, les clématites peuvent escalader des supports naturels: arbres, arbustes à feuilles caduques et résineux.
Luther Burbank (Luther Burbank)
Cette variété a été élevée il y a longtemps, mais en raison de sa bonne résistance au gel et aux maladies fongiques, elle ne perd toujours pas sa popularité. De grandes fleurs (de 15-25 cm de diamètre) à six pétales de couleur violette commencent à apparaître en juillet et ne se fanent que fin octobre. Des rayures lumineuses sur les pétales et des anthères crème au centre confèrent un charme particulier aux fleurs.
La hauteur de la vigne est de 2,5 à 3,5 m. En hiver, les pousses de clématites sont sévèrement coupées, ne laissant que 20 à 30 cm du sol.
Purpurea Plena Elegans
Cette plante populaire appartient au groupe Vititsella. La clématite de cette variété a longtemps attiré les producteurs de fleurs pour les petites fleurs en éponge de couleur bordeaux (jusqu’à 7 cm de diamètre) qui, de juin à septembre, sont continuellement couvertes de vignes de taille moyenne (jusqu’à 3 m).
Clematis Purpurea Plena Elegance convient à la plantation dans les clôtures, les pergolas, les tonnelles, les vieux bâtiments, et a également l’air beau comme couvre-sol. Pas peur du gel, nécessite une taille forte (le troisième type).
Rouge Cardinal
Cette clématite a reçu une médaille d'or lors d'une exposition en Hollande. Il a été élevé en France en 1968 et est un hybride du groupe Jacquesmann (obtenu par croisement entre Clematis Lanuginose et Vititsell Clematis).
De juillet à septembre, la liane (2-3 m de long) est décorée de grandes fleurs (jusqu’à 15 cm de diamètre) pourpre rougeâtre avec des étamines jaunes au centre. Par temps favorable, les pousses d'un jour sont prolongées de 5 à 10 cm ou plus. La plante est résistante aux maladies et au gel, à l'automne elle nécessite une taille forte.
Si vous n'êtes toujours pas sûr de pouvoir cultiver vous-même cette jolie liane, consultez nos 9 questions les plus courantes sur la clématite. J'espère qu'après l'avoir lu, vous n'aurez plus aucun doute, et une fleur de l'une des variétés peu exigeantes décorera bientôt votre jardin!
Chaque jardinier rêve que son jardin se voit attribuer une plante extraordinaire. La clématite peut être attribuée à une plante aussi extraordinaire et exotique.
Comme vous le savez déjà dans nos articles précédents, la clématite est une plante de jardin d’escalade idéale pour le jardinage vertical d’un chalet d’été. La clématite est parfaitement adaptée au rôle de haie ou d'écran décoratif.
Si nous parlons des types de clématites, ce ne sont pas seulement des vignes grimpantes, mais aussi des arbustes ou des arbustes. Naturellement, les clématites diffèrent et le système racinaire: racine ou tige.
La clématite est non seulement une plante incroyablement belle, mais elle est également considérée comme une plante sans prétention en termes de culture. Si nous parlons des "avantages" de cette plante, ceux-ci incluent:
- La clématite vous aidera à fermer la zone des vues indésirables.
- ça ravit les autres
- la fleur prend racine parfaitement
- la plante présente des fleurs abondantes du début juin au début octobre
- en cas de décès, a la capacité de se soigner pendant plusieurs années
- La clématite convient à la culture en pots ainsi que pour les murs de jardinage, les kiosques, etc.
- La clématite a de nombreuses variétés.
Si nous parlons des meilleures variétés de clématites, elles diffèrent par la forme, la taille, l'aspect (diffèrent par la couleur) et le temps de floraison. Classiquement, les clématites peuvent être divisées en trois groupes en fonction de la période de l'année où elles fleurissent.
Clématite: groupes par taille
- Le premier groupe: floraison sur les pousses de l'an dernier
- Le deuxième groupe: floraison, à la fois sur les pousses de l’année dernière et sur les pousses de l’année en cours
- Le troisième groupe: floraison sur les pousses de l'année en cours uniquement
Les clématites du premier groupe n'ont pratiquement pas besoin d'être élaguées. Seules les fleurs qui se fanent et les tiges qui commencent à se faner sont coupées. Ce groupe comprend des variétés telles que Atragena, Montana.
Les clématites de ce groupe nécessitent une soi-disant périodique. Taille "rajeunissante". Cette taille est effectuée une fois tous les deux ans. La taille "rajeunissante" est une plante à taille très basse. Avec cette méthode, la clématite deviendra plus "saine".
Les clématites du deuxième groupe doivent être élaguées au début du printemps, à 1,5 mètre du sol, pour donner des bourgeons vigoureux. Ce groupe comprend les clématites hybrides à grandes fleurs (Ashwa, Piilu, président, Crimson Star, Gypsy Quinn).
Les clématites du troisième groupe sont les plus faciles à soigner. La plante de ce groupe est taillée au début du printemps avant le début de la croissance active. La clématite de ce groupe est coupée à un niveau de 30 à 40 cm du sol aux gros bourgeons. Les variétés Jackmani et Rekta font partie de ce groupe.
En outre, les clématites peuvent être divisées en deux groupes, en fonction de la taille de la fleur:
- clématites de petites couleurs (diamètre jusqu'à 10 cm)
- à grandes fleurs (diamètre supérieur à 10 cm)
Si nous parlons de clématites de petites couleurs, elles sont fondamentalement sauvages. Ils multiplient les graines et sont considérés comme peu prétentieux aux conditions naturelles.
Ces variétés de clématites sont considérées comme à petites fleurs: clématite chinoise, clématite alpine, violette clématite.
Les variétés de clématites à grandes fleurs comprennent: Clematis Zhakmana, Clementis Lanuginoza, Clementis Taxenzis et autres.
Les clématites à grandes fleurs sont les plus populaires dans notre pays. Il s’agit de variétés hybrides à grandes fleurs que je propose d’approfondir.
Clématite: les meilleures variétés
Grade "Piilu" (Piilu)
Variété de clématite "Piilu"
La variété de clématite “Piilu” est l’une des variétés de clématite les plus populaires. Cette incroyablement belle fleur est une liane d'environ deux mètres de long. Les fleurs sont lilas pâle ou rose pâle avec une rayure rose foncé au centre et des étamines jaune vif. Le diamètre de la fleur est de 10 à 12 cm et elle fleurit à la fois sur les pousses du courant et sur les pousses de l'année précédente.
Variété de clématite ComtesseBouchaud (Comtesse de Boucho)
Variété de clématite ComtesseBouchaud
La variété de clématite ComtessedeBouchaud est considérée comme l'une des meilleures variétés de clématite. Cette variété a gagné sa popularité non seulement en raison de sa beauté inégalée, mais également pour sa résistance au froid et aux maladies.
La plante peut atteindre trois mètres de haut, a des fleurs rose pâle et des étamines jaune crème. Les fleurs de cette variété ont six pétales, la surface des fleurs est plutôt rugueuse, les extrémités des fleurs sont souvent incurvées. Les fleurs fleurissent de juin à septembre. Fleurs sur les pousses de l'année en cours
La variété de clématite ComtessedeBouchaud est idéale pour la croissance sur un balcon ou près des murs, des kiosques, etc.
Variété de clématite "Romantika" (Romance)
Variété de clématite «Romantika»
Clématite "Romance" est une variété assez populaire parmi les jardiniers. Cette fleur a une couleur pourpre foncé, presque noire et des étamines rose pâle. La hauteur du "Romance" peut atteindre jusqu'à 2,5 mètres. Période de floraison - de juillet à septembre. Fleurs sur les pousses de l'année en cours.
Cette variété est idéale pour le jardinage vertical (pour la plantation sur des supports de jardin). Les clématites de cette classe requièrent des soins particuliers - plantation dans des endroits ombragés, une taille forte et une protection contre l'oïdium. "Romance" préfère un sol riche en humus, meuble et fertile.
Variété de clématite "Gipsy queen" (Gypsy Queen)
Variété de clématite "Gipsy queen"
Clématite "Gypsy Queen" se réfère également aux variétés de clématites à grandes fleurs. Cette variété a des fleurs violettes ou pourpres violettes et des étamines rouges. Le diamètre de la fleur est de 10-15 cm et sa hauteur peut atteindre quatre mètres. Floraison abondante de juin à septembre. Fleurs sur les pousses de l'année en cours.
Comme la plupart des variétés de clématites, Gypsy Queen est une variété qui aime la lumière, cependant, le cou de la racine de cette plante doit être à l'ombre. Convient pour la culture, dans des conteneurs et pour la culture à proximité de haies.
Variété de clématite Westerplatte (Westerplatte)
Clématite "Westerplatte" - une fleur très efficace. Cette variété est célèbre pour ses fleurs rouges riches et veloutées qui ne se fanent pas. Les fleurs atteignent 15-16 cm de diamètre. En hauteur, cette variété de clématites peut atteindre trois mètres. Floraison abondante de juin à septembre. Fleurit à la fois sur les pousses actuelles et sur les pousses de l'année précédente.
Westerplatte est une variété qui aime la lumière et qui a besoin d’un sol bien fertilisé, meuble et fertile. C'est une plante vivace, suffisamment résistante au gel et aux maladies. Plantés dans les buissons et les clôtures.
Variété de clématites Maidwell Hall (Maidwell Hall)
Variété Cleatis Maidwell Hall
Maidwell Hall est une variété très délicate de clématites. La couleur de cette variété va du bleu au violet doux, aux fleurs veloutées ou même à l'éponge. Commencez à ravir les yeux des cloches inégalées au début de mai. Parce que Cette variété est précoce, elle n'a pas peur du gel.
Variété Maidwell Hall pousse jusqu'à 2,5 mètres et grimpe parfaitement aux arbres ou arbustes à proximité. Cette variété n'a pas besoin d'élagage difficile, car Les fleurs poussent déjà sur les tiges de l'an dernier.
Variété de clématite "Ballerina"
Variété de clématite "Ballerina"
Clématite "Ballerina" - une variété nommée d'après l'excellente ballerine Maya Plisetskaya. Les fleurs sont blanches ou avec une nuance verdâtre et des étamines de cerisier foncé, presque brunes. Le diamètre de la fleur est de 10-15 cm et fleurit de mai à septembre. Fleurit à la fois sur les pousses actuelles et sur les pousses de l'année précédente. Liana-like arbuste peut atteindre trois mètres de hauteur.
Variété de clématite "Asao" (Asao)
Variété de clématite "Asao" (Asao)
"Asao" est considérée comme une variété de clématite à floraison précoce. Les fleurs de cette variété sont très belles et très grandes. Le diamètre de la fleur peut atteindre 20 cm.Les fleurs sont de couleur rose riche avec une bande blanche au milieu et des étamines jaunes. Hauteur de la plante - 2-3 mètres. Fleurit à la fois sur les pousses actuelles et sur les pousses de l'année précédente.
Il fleurit de mai à septembre et résiste assez bien au froid. Il est recommandé de planter cette variété dans la pénumbra, car il ne tolère pas les points chauds. Prenez parfaitement racine près des buissons ou des arbres, qui peuvent grimper.
Variété de clématite "Andromède"
Variété de clématite "Andromède"
Clématite "Andromède" - une décoration délicate de votre jardin. Cette variété plaît à l'oeil avec des fleurs blanches semi-doubles avec une bande pourpre au milieu et des étamines jaune pâle. Les fleurs sont assez grandes et peuvent atteindre 20 cm de diamètre. En hauteur, la plante peut atteindre 4 mètres. Considérez donc ce facteur en choisissant un endroit pour planter.
Période de floraison - de mai à septembre. Fleurit à la fois sur les pousses actuelles et sur les pousses de l'année précédente. Il appartient aux variétés de clématites résistantes au gel. Cette plante ne tolère pas la lumière directe du soleil, car commence à s'estomper, car il est préférable de planter cette variété à l'ombre partielle. Il est tordu à la fois sur le jardin et sur le support naturel.
Variété de clématites "Mme N. Thompson
Variété de clématites "Mme N. Thompson
Clématite "Mme N. Thompson "- une fleur assez extraordinaire et exotique. Cette variété attire par son apparence inégalée. Les fleurs de cette variété sont violettes avec une rayure rouge vif au centre et des étamines rouges. Les fleurs sont assez grandes et peuvent atteindre 20 cm de diamètre.
La hauteur de la plante est d'environ 2,5 m. N. Thompson "fleurit de juin à septembre. Fleurit à la fois sur les pousses actuelles et sur les pousses de l'année précédente. Cette variété est assez froide et maladie. Il devrait être planté sur un endroit assez ensoleillé et protégé des vents.
Nous avons donc examiné aujourd’hui les variétés les plus populaires et les plus appréciées des jardiniers, mais les clématites ont encore de nombreuses variétés incroyablement belles qui peuvent décorer votre jardin et en faire un lieu qui crée un sentiment de confort et de convivialité.
Tatyana Kuzmenko, membre du comité de rédaction Sobkor de la publication en ligne AtmAgro. Gazette agro-industrielle
http://dacha-posadka.ru/sorta/samye-luchshie-sorta-klematisov.html