Bonsaï

Les fleurs les plus insolites au monde TOP 30

Chaque jour, nous voyons des fleurs qui nous entourent partout - camomille, roses, violettes, tulipes, chrysanthèmes, pissenlits, et leur beauté est devenue habituelle pour nous et même quelque chose de banal.

Mais dans différentes parties du monde, des fleurs vraiment étonnantes et inhabituelles se développent et, à chaque fois, en regardant ce miracle naturel, on s'émerveille de la beauté du monde végétal. Faisons connaissance avec les couleurs les plus insolites de notre planète:

1. Tricyrtis aux cheveux courts (Tricyrtis hirta).

Cette plante vivace, atteignant une hauteur de 40 à 80 cm, a des fleurs blanches avec de nombreuses taches pourpres.

Cette fleur décorative pousse dans la zone subtropicale du Japon, où il y a une ombre. Tricyrtis cheveux courts est relativement facile à cultiver.

2. Wolffia (Wolffia angusta).

C'est la plus petite plante à fleurs de la planète, sa taille est comprise entre 0,5 et 0,8 mm.

Ces petites fleurs vivent sur les surfaces d'eau. Le nom de la fleur a été donné en l'honneur de l'entomologiste et botaniste allemand Johan F. Wolf.

3. Amorphophallus titanic (Amorphophallus).

C'est la plus grande fleur tropicale, mais malgré sa beauté naturelle, c'est un spécimen très odorant de la flore. L'odeur de la chair en décomposition émane de l'inflorescence. Si vous traduisez le nom de la fleur à partir de la langue grecque, cela signifie "phallus sans forme".

Cette fleur géante possède l'une des plus grandes inflorescences du monde, atteignant une largeur d'un mètre et demi et une hauteur de 2,5 mètres.Amortophofallus titanic ne fleurit que pendant deux jours. Auparavant, il poussait en Indonésie, sur l'île de Sumatra, mais les étrangers l'ont ensuite détruite. Aujourd'hui, elle est considérée comme une fleur très rare, et on peut la voir dans les jardins botaniques du monde.

4. Psychotrie élevée (Psychotria elata).

Cette incroyable fleur porte à juste titre le statut de fleur la plus romantique et la plus piquante de la planète. Les inflorescences de couleur rouge vif sont également appelées «éponges chaudes».

Psychotria aime la chaleur et l'humidité et pousse sous les tropiques. Sa patrie est constituée des forêts d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, où règne le climat subtropical.

5. Glyptodon sexy d'orchidée Drakaea.

Le titre d'orchidée «inhabituelle» a été remporté par l'orchidée «sexy» - l'inflorescence de la fleur ressemble au corps d'une guêpe d'un certain type. En outre, l’orchidée produit des phéromones identiques à celles de la guêpe femelle.

Fait intéressant, l'orchidée sexy commence à fleurir pendant la saison de reproduction des guêpes, puis les mâles affluent vers les fleurs et tentent de s'accoupler avec elles. C'est ainsi que les guêpes sont transférées d'une plante à une autre par le pollen qui leur est tombé dessus. Le lieu de croissance des orchidées sexuelles - Australie.

6. Orchidée Calania (Caleana major).

En apparence, cette incroyable fleur ressemble à un canard en vol, et on l’appelle ainsi chez le peuple. Cette apparence qu'elle a obtenue de la nature pour attirer les insectes, appelés mouches à scie.

Pour eux, la partie supérieure de la fleur ressemble à une femelle et, polluant de fleur en fleur, elle se pollinise. Les dimensions de l’orchidée Kalania sont miniatures: la fleur mesure 2 cm de large et seulement 50 cm de hauteur. Elle pousse dans le sud et l’est de l’Australie sous des eucalyptus et 2-4 fleurs ornent la tige.

7. Gidnora africaine (Hydnora africana).

La gidnora africaine pousse dans les déserts africains et est une fleur parasite. La fleur mange des racines des autres plantes auxquelles elle aspire.

Dans la plupart des cas, vit sous terre, mais lorsque la quantité de précipitations requise tombe dans le désert, le gidnor africain apparaît à la surface et se disperse. La fleur atteint une longueur de 15-20 centimètres. La pollinisation se produit avec l'aide des coléoptères, qui arrivent sur l'odeur émise par une fleur.

8. Rosyanka (Drosera).

C'est une fleur carnivore d'une beauté incroyable. L'inflorescence libère des gouttelettes de mucus qui sont un piège pour les insectes.

Ce sont les insectes qui se nourrissent de sundew. La fleur pousse dans les montagnes, sur les grès et les marais.

9. Passiflora (Passiflora alata).

Passiflore ou Stratotsvet est une très belle fleur du genre de la famille Stratotsky.

Dans la nature, il y a environ cinq cents espèces. En diamètre, l'inflorescence est de 10 cm et la passiflore se développe principalement en Amérique latine.

10. Nepentes Attenborough (Nepenthes Attenboroughii).

Cette fleur inhabituelle et intéressante a été découverte sur l'île d'Aalavan par trois scientifiques en 2000, qui ont entrepris une expédition après ce miracle du monde végétal. Les premières informations sur la fleur ont été reçues des missionnaires qui avaient visité l'île auparavant. En se rendant au mont Victoria, les scientifiques ont découvert des fleurs d’une taille énorme, dont les inflorescences ressemblaient à des cruches en vrac.

Il s'est avéré que ces fleurs inhabituelles sont de vrais prédateurs qui se nourrissent de rongeurs. Il reste encore mystérieux de savoir comment ces fleurs pourraient survivre jusqu'au présent. Ce phénomène est à l'étude aujourd'hui dans le laboratoire MacPherson. Comment vous préparez-vous, souhaitez-vous commander des bouquets de ces fleurs très demandées?

11. Singe Orchis (Orchis Simia).

Cette belle fleur pousse dans les arbustes et les forêts, où il y a beaucoup de lumière, sur les clairières forestières de la chaîne de montagnes inférieure (parfois moyenne) à une altitude de 1500 m au dessus du niveau de la mer.

Ce spécimen de flore est une espèce rare et figure dans le Livre rouge de la Russie. Quand l'orchidée singe fleurit, elle dégage un agréable parfum d'orange.

12. Phalaenopsis (Phalaenopsis).

Une fleur du genre des plantes herbacées épiphytes de la famille des orchidées, qui poussent dans le nord-est de l’Australie et dans le sud-est de l’Asie.

Habitat - forêts montagneuses et plates avec une humidité élevée. Certains membres du genre sont populaires dans la floriculture en intérieur, les jardins botaniques et les serres.

13. Cleantus (Clianthus).

Le genre de cette fleur, préférant les zones ensoleillées, comprend deux espèces endémiques de Nouvelle-Zélande.

Les inflorescences de Klyantusa ont une couleur rouge vif et ressemblent en apparence au bec d'un perroquet en tant que Kaka. La fleur a un autre nom - pinces de homard.

14. Oxygène panaché (Oxalis tetraphylla).

L'inflorescence, grâce à ses fleurs aux couleurs vives, ressemble à une sucette au caramel brillant.

Ces fleurs inhabituelles ne se dévoilent qu'en présence de lumière vive et le soir, l'inflorescence, telle un parapluie, s'enroule en spirale. Cette belle plante sans prétention vit magnifiquement à la maison.

15. Pantoufle de dame (Cypripedium calceolus).

La fleur tire son nom de la forme de son inflorescence, qui ressemble à une pantoufle. La forme originale de la chaussure est caractéristique de trois genres d'orchidées.

La plupart des espèces poussent dans des forêts de feuillus et mixtes situées dans des régions tempérées. Les fleurs lumineuses des chaussures sont des pièges particuliers, avec la plupart des insectes tombant à l’intérieur des lèvres, et vous pouvez vous en sortir au moyen d’une garantie de pollinisation.

16. Hoya.

Liane à feuilles persistantes de la famille d'accueil, lierre ciré, poussant dans des conditions naturelles en Inde, dans le sud de la Chine et en Australie.

Rod Hoya, qui compte 200 espèces, tire son nom du jardinier anglais Thomas Hoya. Les plantes grimpantes dans la nature s'étendent sur les pentes caillouteuses et dans les forêts elles poussent sur des troncs

17. Primula "Zebra Blue".

Les grandes fleurs de primevère ont un centre jaune, une jolie couleur crème pénétrée d'une multitude de veines bleu-violet.

Lors de la floraison de mai, la primevère donne beaucoup d'inflorescences et un arôme agréable.

18. Campanule persikolistny (Campanula persicifolia).

Cette copie de Flora est une plante herbacée appartenant à la famille Kolokolchikovy. Plante à petites fleurs largement lancéolées de couleur principalement bleue. Il existe dans le monde 300 variétés (dont 100 en Russie) de jacinthes des bois, qui poussent dans des régions au climat tempéré: dans le Caucase, en Europe, en Sibérie, en Asie et en Amérique.

La plante pousse dans la forêt, près des rochers, dans les friches. La cloche de pêche est une plante rare appartenant aux espèces ornementales. C'est une excellente plante à miel, inscrite dans le livre rouge.

19. Graine aiguë de pharynx de Lion (Antirrhinum).

Cette fleur pousse en Amérique du Nord, et en Russie, on la trouve souvent dans les jardins, où elle crée de magnifiques parterres de fleurs. 22 espèces de fleurs sont à l'état sauvage - ce sont des oreilles de fleurs zygomorphes, peintes avec des couleurs vives de tons bleus, jaunes et violets.

Les inflorescences ressemblent à la gueule d'un lion ou même à un crâne. L'apparence de la fleur du pharynx du lion, qui s'est déjà estompée, semble plutôt étrange et ressemble à un crâne.

20. Orchidée "Colombe" (Peristeria Elata).

Cette fleur a une forme bizarre, voire inhabituelle, ressemblant à un pigeon, tapi dans les pétales ouverts de l’inflorescence. La fleur est de mauvaise humeur et nécessite des précautions particulières: température et humidité élevées.

Cette fleur inhabituelle a également un deuxième nom - l'orchidée du Saint-Esprit, et pendant les vacances de Pâques, les chrétiens des tropiques décorent les temples avec ces orchidées.

21. Tétras de noisetier (Fritillaria).

C'est une belle fleur vivace. Le nom latin fritillus signifie un vaisseau ou un échiquier où sont placés les dés. Ces noms sont donnés pour une bonne raison - ils sont associés à la couleur et à la forme de la fleur. En Russie, le nom a été donné à cause de la ressemblance avec un oiseau de la famille des tétras.

Quand on regarde cette fleur inhabituelle, il semble que l’oiseau baisse la tête. La gélinotte fleurit un peu - environ 20 jours. Les taupes, les souris, les musaraignes ont peur de lui, aussi la tête de noisette est-elle simplement nécessaire sur les plates-bandes et les plates-bandes de jardin.

22. Camélia japonais (Camellia japonica).

Les camélias japonais sont des arbres ou des arbustes atteignant une hauteur de un mètre et demi à onze mètres. Cette plante est idéale pour une serre ou un jardin d’hiver avec une température fraîche.

Le camélia est la patrie du Japon et de la Chine. C'est le symbole officiel de la fleur de l'Alabama.

23. Rafflesia (Rafflesia arnoldii).

Malgré son nom fascinant, le rafflesia est une fleur puante et mène une vie parasite. Le plus souvent parasite de la vigne.

La Rafflesia pousse sur les îles de Sumatra, Kalimantan, Java, les Philippines, la péninsule de Malacca. À l'intérieur de son énorme bol peut recueillir de 5 à 7 litres d'eau. La fleur n'a ni feuilles ni tige.

24. Trichosanthes.

En Asie, cette magnifique fleur blanche est comestible. Les feuilles et les antennes de presque tous les types de trichozant sont utilisées comme aliments comme légumes verts.

Les pointes des pétales sont les curlicues originales. Cette fleur a été utilisée à des fins médicales.

25. Catchment ou Aquilegia (Aquilagia).

C'est une plante herbacée vivace de la famille Buttercup, qui pousse dans les parcs, les forêts et les prairies. L'aire de répartition de l'espèce couvre la Scandinavie et les régions méridionales et centrales de l'Europe.

En Russie, la fleur se trouve dans la partie européenne. Les fleurs de 4-5 cm de diamètre ont une coloration brillante: nuances violettes, bleues, roses et très rarement blanches.

26. Orchidée Héron Blanc (Habenaria Radiata).

Cette magnifique fleur a un autre nom - Habenaria.

Sa belle et grande inflorescence d'un blanc nacré, encadrée par une large lèvre frangée, ressemble à un héron blanc en vol.

27. Strongylodon à grandes feuilles (Strongylodon macrobotrys).

Ceci est un représentant de la famille des légumineuses. La fleur est souvent cultivée comme plante ornementale dans les pays à climat tropical et subtropical.

Le lieu de croissance des fleurs se trouve dans les forêts tropicales et sauvages des îles Philippines.

28. Tacca Chantrier (Tacca chantrieri).

Cette plante vivace à rhizome vertical développé est une espèce de plantes à fleurs monocotylédones de la famille des Dioscoreaceae.

Les inflorescences et les jeunes feuilles sont encore utilisées pour fabriquer du curry, et le rhizome a trouvé une application dans la médecine thaïlandaise.

29. Kadupul (Kadupul).

Cette fleur blanche comme la neige, la plus rare de la planète, qui pousse sur les îles du Sri Lanka, ressemble en apparence à un nénuphar. La vie de cette fleur est courte - elle se dissout à minuit et s’efface à l’aube.

Selon une ancienne légende, au cours de la période de courte floraison de la Kadupula, un demi-dieu serpentin mythique nommé Nagi descendra au sol. Il cueille une fleur pour la présenter à Bouddha lui-même sur la montagne sacrée de Sri Pada.

http://www.sciencedebate2008.com/samyye-neobychnyye-tsvety-v-mire/

Les fleurs les plus insolites du monde

Qui n'aime pas les fleurs? Ces personnes sont probablement très peu nombreuses. Et ce n’est pas surprenant, car ils sont si beaux et sentent bon et, en outre, ils peuvent être utilisés pour décorer l’intérieur de votre propre maison. Tous les magasins de fleurs proposent une grande variété de types de fleurs, mais vous ne trouverez dans aucune de celles-ci les fleurs dont nous parlerons ensuite. Les fleurs les plus belles et les plus inhabituelles de différentes parties du monde vous attendent plus loin. Et même si les roses blanches deviennent rouges de honte.

Tricyrtis ou lis de crapaud

Cette fleur pousse au Japon et ressemble plus à une étoile de mer qu'à une plante.

Tétras (Fritillaria)

Latin pour fritillaria signifie boîte avec des dés. La plante est également connue comme une fleur d'échecs. Cultiver un tel miracle dans votre propre jardin n'est pas difficile. Le sapin Ekhinformis s'harmonisera parfaitement avec lui. En raison du travail constant des pépinières chez les jardiniers amateurs, le principal problème est de ne pas se noyer dans la diversité des plantes et de leurs propres désirs, avec lesquels des consultants expérimentés les aident avec succès à faire face.

Tsipripediyevy

Ces fleurs sont également appelées pantoufles pour dames en raison du pétale bombé jaune

Orchidée fantôme (Dendrophylax lindenii)

Actuellement en voie d'extinction, il pousse dans l'État américain de Floride, ainsi qu'à Cuba et aux Bahamas

Strongylodon

Ces plantes turquoises sont des parents de pois et de haricots, poussent aux Philippines

Fleur de la passion viande rouge

Il existe de nombreux types de fleurs appartenant à cette famille qui peuvent être trouvés à travers l'Amérique et l'Asie. Ces fleurs peuvent être vus lors de la floraison du fruit de la passion et ils sont très friands des colibris.

Dope

Malgré tout son. beauté, ce sont des fleurs très hautement toxiques qui peuvent facilement pénétrer dans une délire grave, voire la mort. Une fois que ces fleurs sont largement utilisées comme poison en Europe et en Asie

Primevère

Certaines des couleurs les plus élégantes

Platicodone grandiflora

Aussi connu comme la fleur de ballon. Il pousse en Asie de l'Est et est parfois utilisé comme ingrédient dans la préparation de salades.

Ruche de gingembre (Zingiber spectabile)

Des fleurs fantastiques ressemblant à une ruche peuvent atteindre une hauteur de 4,5 m.

Orchidée "canard volant"

Devinez pourquoi cette fleur a reçu son nom.

Lanterne chinoise (Abutilon × hybridum)

Cette famille a beaucoup de belles couleurs, mais c'est la plus brillante

Amorphophallus titanesque

Cette belle fleur, également connue sous son nom pas très beau - «fleur de cadavre», donne une odeur de viande en décomposition pendant la floraison afin d'attirer les animaux charognards et les insectes pour la pollinisation.

Psychotrie

En fait, ces lèvres rouges ne sont pas une fleur, elles ne protègent que la fleur qui est à l'intérieur. Pousse en amérique centrale et du sud

Orchidée Héron Blanc (Pecteilis radiata)

Cette orchidée vient d'Asie centrale et orientale et ressemble à un oiseau blanc moelleux.

Tacca Chantrier ou "chauve-souris noire"

On trouve une fleur qui ressemble beaucoup à une grosse chauve-souris noire en Asie du Sud-Est. Grâce à sa palette de couleurs «gothique», cette fleur a tendance à rester à l’écart de la couleur du soleil.

Orchidée "Saint Esprit" (Peristeria elata)

Ne pas confondre avec une orchidée fantomatique, cette fleur pousse en Amérique centrale et est également appelée orchidée pigeon (essayez également de deviner pourquoi)

Fleurs "sportives"

Les botanistes appellent ce phénomène sportif, ce qui signifie mutation spontanée d'une partie d'une plante.

Trichosanthus serpentine

Cette fleur en dentelle avec des fruits en forme de serpent provient d'Asie du Sud, mais se trouve dans les régions chaudes du monde entier. Ses fruits et ses légumes sont comestibles

Orchidée "Homme d'Or" (Orchis d'Italica)

Vous pouvez immédiatement voir la raison d'un nom de fleur aussi inhabituel.

Hoya (lierre cireux)

Petites fleurs ressemblent à des bonbons

Orchidée papillon rose (Phalaenopsis)

Orchidée brillante qui ressemble à un oiseau en vol

Orchidée de singe (Dracula simia)

Orchidée, dont la fleur ressemble beaucoup à un singe triste

Camélia Japonais (Camellia Japonica)

Cette fleur peut vous sembler une forme et une couleur tout à fait normales, mais son caractère inhabituel réside dans la floraison en spirale de pétales, dans laquelle elle se développe à une altitude supérieure à 300 mètres et ne fleurit que par temps froid.

Epiphyllum

Ces plantes fleurissent très rarement et seulement la nuit. Ils sont extrêmement sensibles.

Snapdragon (Antirrhinum)

Après la disparition du snapdragon, il existe des gousses ressemblant beaucoup à de petits crânes.

http://ribalych.ru/2014/10/30/samye-neobyknovennye-cvety/

Les plus étranges fleurs du monde

Mère Nature a une imagination merveilleusement riche - il suffit de regarder quelques représentants de la flore pour s'en convaincre. Aujourd'hui, nous examinerons les fleurs les plus inhabituelles et même étranges du monde.

Amorphophallus titanesque

Une fleur au nom long et complexe possède l’une des plus grandes flores d’inflorescences au monde. Il a été découvert à Sumatra en 1878 par un botaniste et voyageur italien, Odoardo Beccari. Malheureusement, dans la patrie, la plante est détruite et, maintenant, on ne peut la voir que dans les jardins botaniques et les grandes serres. Sur un pédicelle court et épais, une inflorescence inhabituelle se lève: un épi jaune en forme de cône s'élève au-dessus du bol sous la forme d'une cloche retournée. En amorphophallus titanic cob atteint une hauteur de quatre mètres. Le gobelet est formé par une couverture en forme de feuille, dont la structure ressemble à du papier ondulé. La face interne de la couverture a une teinte bordeaux-violet, la face externe est vert clair, plus le pédicelle est tacheté. Malgré la beauté extérieure pendant longtemps d'être près de la plante à fleurs est impossible, il y a une odeur de viande ou de poisson "bien vieilli". La période de floraison dure quelques jours. Toute sa vie, soit environ quarante ans, l’amorphofallus ne fleurit que trois ou quatre fois.

Pantoufle de dame

Le pantoufle de la dame (Cypripedium calceolus) a une vaste aire de répartition - c'est l'ensemble de l'Europe, y compris la péninsule britannique, la Russie et les pays asiatiques. Plante herbacée vivace de petite taille, l'espèce la plus haute atteint 60 cm et ses tiges sont recouvertes de villosités minces et souples. À la base, de grandes feuilles sont ramassées, également molletonnées de la face inférieure, de couleur vert vif, atteignant 20 cm de long et 8 cm de large. L'inflorescence est généralement à une seule fleur, située sur un pédicule court et courbé avec une bractée en forme de feuille à l'extrémité.

La structure de l'inflorescence semble inhabituelle: la lèvre en forme de chaussette arrondie est jaune vif (parfois avec des reflets rouges), le rabat sur la lèvre (staminodia) et les étamines cachées dans la chaussure sont également jaunes. La lèvre est entourée de quatre pétales de couleur rouge-brun. La partie supérieure, appelée voile, est la plus large, la partie inférieure est plus étroite et les branches latérales sont étroites et recourbées en spirale. Lors de la floraison, le chausson forme une boîte à graines.

Wolfia

Considérez la structure détaillée de cette plante aquatique sans microscope est difficile. Wolffia, populairement - la lentille d'eau, est semblable aux plaques microscopiques jaunes ou vertes, ses dimensions sont d'environ 1 mm. C'est une plante thermophile et elle est principalement distribuée dans des réservoirs subtropicaux, en extrayant toutes les substances nécessaires à la vie de l'eau. Dans notre région, une espèce de Wolfthia est connue - sans racines. Il est souvent utilisé pour créer de l'ombre naturelle dans les aquariums, comme nourriture pour poissons.

Gidnor Africain

L'aspect de cette plante ressemble à la gueule ouverte d'un reptile prédateur. À la surface de la terre, sur un pédicule court, il y a un bourgeon en forme d'oeuf. Il est recouvert d'une peau verruqueuse gris-brun. En s'ouvrant, le bouton expose un intérieur rouge vif dégageant une odeur de pourriture. L'odeur attire les insectes qui ont le temps de polliniser le gidnor avant qu'elle ne dîne avec eux. Lorsque la plante est vieille et commence à se décomposer, en se fanant, les insectes se déposent dans les larves. Il est à noter que la surface pour la floraison de l'hydor est choisie uniquement avec des précipitations suffisantes. Le reste du temps, il reste sous terre, survivant grâce au parasitisme des racines d'autres plantes. Distribué en Afrique et sur l'île de Madagascar.

Camélia japonais

Au Japon et en Chine, le camélia peut être vu dans tous les jardins du temple. Il s’agit d’un arbuste à feuilles persistantes à fleurs blanc ou rose-rouge vif. Fortes pousses de couleur gris-brun recouvertes de feuilles vert foncé brillantes, luisantes, coriaces. Une inflorescence pleine et luxuriante aux pétales bien sculptés attire l’attention, elle semble artificielle: cire ou papier satiné. L'arbuste vit dans son habitat naturel en Asie de l'Est, en Corée, aux Philippines et à Java.

Nepentes Attenborough

Nepentes Attenborough doit son nom au journaliste David Attenborough de l’Armée de l’Air, c’est le plus important du genre. Récemment découvert, en raison de la perte de voyageurs sur l'île philippine de Palawan. La Nepentes pousse comme une vigne, peut se courber le long des troncs d’arbres et des pichets sont suspendus aux vrilles situées au bout des feuilles jusqu’au sol. La feuille supérieure des nepentes joue le rôle de couvercle: sur sa face interne, le nectar est libéré par les glandes, ce qui attire les insectes et les petits mammifères. Le pichet, dans lequel les victimes glissent, contient environ deux litres de liquide. En bas se trouve une couche de jus digestif de plantes et en haut une couche d’eau. Le bord de la cruche est souvent côtelé avec des pointes saillantes vers l’intérieur. Couleur nepentes brun-rouge-orange.

Orchidée Calania

L'orchidée, également appelée le canard volant, se développe en Australie, plus précisément - sur la bande côtière au sud du pays, il y en a aussi sur l'île de Tasmanie. Un spécimen inhabituel fleurit en septembre et, selon les régions, jusqu'en janvier ou février. Une tige mince et flexible, de couleur rouge et verte, ne dépasse pas un demi-mètre et comporte une seule feuille de forme allongée, inférieure à un centimètre de large. Sur le pédoncule, on peut placer jusqu'à quatre fleurs de 2 cm de diamètre: un bol renversé, une fleur avec deux stipules - bourgogne foncé ou violet et des stipules - vertes. Un pétale courbé avec une lèvre convexe de teinte pourpre juteuse est situé sur le bol. De la lèvre, un nez jaunâtre vient compléter la ressemblance avec une paire de pétales étroits torsadés en spirale de canards volants, faisant saillie vers le haut comme des ailes.

Singe orchidée

Le lieu de naissance de l’orchidée est l’Amérique du Sud, où elle pousse à une altitude pouvant aller jusqu’à deux mille mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette plante est simplement tissée à partir de l'inhabituel - le deuxième nom de la fleur est l'orchidée Dracula, apparemment avec un soupçon d'extrémités pointues des pétales ressemblant aux crocs de la goule; Une fleur ouverte ressemble à un visage de singe et ça sent l'orange. Ce sont des plantes basses à tiges et pédoncules droits. Chaque fleur portant une fleur à trois pétales, formant un bol. Aux extrémités des pétales se forment des queues pointues et recourbées. Le feuillage chez les espèces est différent: il peut être allongé et plat ou dense, à structure spongieuse. La couleur des pétales varie selon les espèces - il peut s’agir de jaune clair, de brun, de violet-brun et de brun-rouge.

L'orchidée est sexy

Orchid a reçu son nom pour plusieurs raisons. Elle fleurit à la saison des amours de la guêpe et la fleur avec ses formes ressemble à une femelle insecte. En outre, il libère également des substances similaires aux phéromones de la guêpe femelle. Les hommes trompés tentent vainement de s'accoupler avec un ami et sont maculés de pollen dans le pollen de la plante, contribuant ainsi à la pollinisation de cette dernière. C'est une plante australienne, atteignant 35 centimètres de haut, avec une tige mince et une seule feuille en forme de cœur. La base de la feuille enveloppe étroitement la tige, la couleur de la plaque est gris-gris, avec des veines longitudinales sombres. La période de floraison est en août-septembre. L'inflorescence sur un pédicule vert brillant épaissi a une forme allongée, la lèvre est de couleur pourpre foncé et les staminodia (étamine stérile) sont situés sur le sépale supérieur. Les pétales latéraux et inférieurs sont dirigés vers le bas, imitant les pattes d’insecte.

Abeilles portant

Ofris apicole aime aussi sa ressemblance inhabituellement réaliste avec un insecte femelle. Sa forme inflorescente reprend les contours du corps de l'abeille. La lèvre brun foncé, recouverte d'une courte pile veloutée avec une bordure jaune, imite l'abdomen d'une abeille femelle. La couleur verte des sépales en forme de bol inversé ressemble à une tête d'abeille. En dessous se trouve un jaune vif, tordu à la base de l'ovaire. Les pétales extérieurs lilas-lilas (de trois à cinq pièces) sont repliés. Les plantes vivaces atteignent un demi-mètre et préfèrent un climat plus chaud: la côte de la mer Noire, les pays méditerranéens, les pentes chaudes du Caucase. Les Ofris fleurissent à la fin du mois de mai, attirant par leur apparence les abeilles mâles, qui diffusent leur pollen.

Passiflore

Plus de 500 espèces de passiflore sont connues et décrites, la plupart d’entre elles se développant sous les tropiques d’Amérique du Sud, en Australie, en Asie, à Madagascar, en Méditerranée et dans les régions subtropicales de Transcaucasie. Les espèces peuvent différer par la couleur des pétales, mais la structure de l'inflorescence est la même pour tous. Sur un pédicule long et mince, il y a une fleur d'environ 10 cm de diamètre.Les sépales et les pétales extérieurs, pratiquement identiques, sont colorés de la même façon: rouge, blanc, bleu, rose, peuvent être bicolores, inégaux. Au-dessus d'eux s'élève la couronne formée d'une multitude de minces filaments coronaires. Le cercle suivant est constitué de cinq étamines, au centre, de trois stigmates du pistil. Passiflore des arbustes (certaines espèces) fruits. Les fruits comestibles sont appelés fruits de la passion.

Psychotrie sublime

Elle vit en Amérique centrale et du sud, dans les îles du Pacifique. Il est sur le point de disparaître en raison de la déforestation intensive dans ces régions. Arbuste à cime étalée, vert souple, lignifié au fur et à mesure qu'il vieillit, pousses, feuillu. Les feuilles sont grandes, de forme ovale, effilées plus près du pétiole, vert clair ou vert foncé. Une inflorescence atteignant cinq centimètres de diamètre a un périanthe modifié sous forme de lèvres rouges très charnues. Pendant la période de floraison au centre des périanthes ouverts, de petites fleurs blanches à cinq pétales fleurissent. Plus tard, ils forment les ovaires et les fruits ovales de couleur bleu vif.

Tacca Chantrier

Une plante exotique dans la nature est commune dans les jungles tropicales du sud de la Chine, de la Birmanie, du Myanmar et de la Thaïlande. L'inflorescence qui fleurit à l'extérieur ressemble plus à une broche élaborée qu'à une fleur. Une caractéristique distinctive est la possibilité de fleurir jusqu'à huit fois par saison. Grandes, jusqu’à 35 centimètres, les fleurs sont peintes dans des couleurs sombres: violet, brun bronze, couleurs à l’encre, bordeaux foncé. Un pédicule peut porter jusqu'à douze fleurs.

Tricyrtis à poil court

Appartenant à la famille des lys, tricyrtis est un résident des régions subtropicales japonaises. Semishrub grandit en largeur, ses tiges - moins d'un mètre de hauteur. Fine tige vert clair recouverte d'une courte sieste. La période de floraison a lieu à la fin de l'été et au début de l'automne. Dans les sinus feuillus apparaissent une à trois fleurs. L'inflorescence est constituée de trois pétales blancs acérés, en forme de langue et trois arrondis, avec des taches colorées d'environ trois centimètres de long. Les taches peuvent être violet, lilas foncé, violet. Le centre de la fleur est blanc avec des taches jaunes. Des filaments et des pistils staminés, peints de la même manière que les pétales, s'élèvent au-dessus de celle-ci. Il est à noter que même le dessous des pétales est pubescent en tricyrthis.

Trichozant

La vigne herbeuse vit dans les conditions naturelles sous les tropiques et les régions subtropicales. La plante porte des fruits, elle mange des fruits longs, des feuilles et des antennes. Dans les cultures cultivées dans les pays de l'Asie du Sud-Est, la Chine, l'Australie, l'Inde, les conditions de serre sont cultivées sous nos latitudes, dans les régions du sud. Fleurs de trichozant à fleurs bisexuées, individus femelles - un par un sur le pédicelle, mâles - à la brosse. Les inflorescences sont comme des flocons de neige découpés dans du papier. Le long du bord, cinq pétales blancs comme neige sont parés des curlicues les plus minces.

Rafflesia

La plante parasite vit dans le corps de l'hôte sélectionné. Il s'agit le plus souvent de lianes, qui poussent sur les îles de Java, des Philippines, de Sumatra, de Kalimantan et de la péninsule malaise.

Selon les botanistes, le rafflesia se développe dans les racines de la plante hôte, en s’accrochant à ses propres processus racinaires avec des ventouses. Ensuite, en utilisant des organes ressemblant à des spores de champignons, ils pénètrent plus avant dans le corps, en consommant toutes les substances dont il a besoin. Le cycle de développement de la plante est très lent: il faut jusqu'à trois ans entre la pénétration des spores et le semis des graines pour la formation des boutons. L'ouverture d'un bouton peut prendre entre 9 et 18 mois. La période de floraison ne dépasse pas quatre jours. Après cela - une longue période de décomposition, la formation de l'ovaire et environ sept mois dans la formation du fœtus. Les fleurs de certains types de rafflesia peuvent atteindre plus d'un mètre de diamètre et peser environ dix kilogrammes. Pour attirer les pollinisateurs, il dégage une odeur de viande en décomposition. Pour cela, et pour son aspect peu attrayant, il a été appelé un lis cadavérique.

Rosyanka

Le Sundew est une plante carnivore herbacée vivace. Il a beaucoup d'espèces, réparties d'Australie en Extrême-Orient. Il peut pousser sur n’importe quel sol et reconstituer sa mauvaise nutrition en substances dérivées des insectes capturant et digérant. La floraison peut être observée au début ou à la fin de l'été, selon les espèces. Les fleurs sont généralement petites et discrètes, à cinq pétales, généralement en forme de cône. L'intérêt n'est pas les fleurs, mais les feuilles, rondes ou allongées, couvertes d'une longue sieste. Les villages à travers les glandes sécrètent des gouttelettes collantes qui attirent les insectes. Quand une mouche ou un coléoptère est assis sur une feuille, ses bords claquent ou tournent autour de la victime.

Strongylodon

Une grande liane avec une tige ligneuse de vingt mètres de long et plus appartient à la famille des légumineuses. Les Philippines sont le berceau de la vigne. Il fleurit d’énormes glands jusqu’à un mètre de long, constitués d’inflorescences de teinte turquoise. La forme de l'inflorescence est similaire à celle du bec de l'oiseau ouvert: le pétale supérieur est plié, il possède une extrémité douce en pointe et niché à l'intérieur du bord. Le pétale inférieur a la forme d'une griffe acérée, courbée vers le haut. La chose la plus remarquable que pollinogilodon polliniser ne sont pas des insectes, mais des chauves-souris.

Hirantodendron

S'élevant sur les pentes montagneuses du Mexique et du Guatemala à une altitude de trois mille mètres, le chiratodendron est représenté par une espèce, appelée «à cinq doigts». Cet arbre à croissance rapide atteint une hauteur de trente mètres et deux mètres dans le tronc. Pendant la période de floraison, des boîtes denses, coriaces et coriaces, de couleur jaune-rouge se forment, avec un bord extérieur. En leur centre, les fleurs s'épanouissent avec cinq minces pétales rouge vif qui s'accolent à la base et se courbent légèrement au-dessus. Pour sa ressemblance avec le pinceau humain, l'arbre a été appelé "la main du diable".

Fleur de perroquet

Appartenant à la famille Balsam, il est si rare qu’elle ait longtemps douté de l’authenticité des photographies, mais après sa découverte et son apparition dans le jardin botanique royal de Thaïlande, les doutes ont disparu. Plante semi-arbustive à pousses denses brun-vert et au feuillage sculpté, de forme triangulaire, vert clair. Le pédicule formé à l'aisselle des feuilles, mince et long, la fleur suspendue semble flotter dans les airs. L'inflorescence a la forme d'une cuvette allongée, rétrécie à une extrémité, ressemblant à la tête d'un oiseau, avec un bec vert à l'extrémité. La partie médiane présente la forme du corps d'un oiseau aux ailes repliées, et la continuation allongée et disséquée du lobe inférieur ressemble à une queue. La couleur vive de plusieurs nuances de rose et de blanc accentue la ressemblance avec le perroquet.

Orchis Italien

Cette espèce d'orchidée vit dans les pays d'Europe centrale et méridionale, en Afrique et en Asie méridionale. C'est une plante herbacée avec une tige épaisse vert clair et une paire de longues feuilles réunies dans une rosette enroulée autour de la tige. Période de floraison de juin à août. Au bout de la tige se forme une inflorescence pyramidale composée de nombreux bourgeons. Dans la forme fermée, les boutons en forme de gouttes, pointus à leur extrémité, rose pâle, peuvent avoir des rayures ou des taches plus sombres. En s'ouvrant, la fleur devient comme une figure humaine cachée sous un dais.

Singe orchis

Le singe orchidée pousse dans tout le sud et l'ouest de l'Europe, en Iran, en Crimée, dans le Caucase. L'orchidée herbeuse a une forte tige feuillue à la base. La plante fleurit fin avril-début mai. Les inflorescences forment une panicule dense, composée d'un grand nombre de boutons de lilas légers. En fleurissant, le bouton abaisse le pétale inférieur, qui ressemble à la figure d'un singe au museau souriant.

Vidéo: les fleurs les plus insolites

Beaucoup de plantes intéressantes dans la nature, en particulier dans ses coins reculés, il est impossible de tout décrire. Certains susciteront l'admiration, d'autres - la confusion et d'autres encore - le dégoût du tout, mais ces œuvres de la nature ne laisseront personne indifférent.

http://agronomu.com/bok/6598-samye-strannye-cvety-v-mire.html

10 des couleurs les plus insolites du monde

Nous avons tous les jours l'habitude de voir des fleurs qui sont devenues banales pour nous, mais malgré cela, elles sont incroyablement belles: camomille, tulipes, roses, pissenlits, violettes, etc. En attendant, les fleurs sont si différentes dans la nature, l'apparence et la forme physique poussent dans différentes parties de notre planète que vous ne cessez jamais de vous émerveiller devant la flore et la faune!

10. Rafflesia (Rafflesia arnoldii)

Rafflesia - puanteur de fleurs. Il n'a ni tige, ni feuilles, ni racines. Mais à l'intérieur, aller de 5 à 7 litres d'eau. C'est considéré comme un parasite. Parasite principalement sur les lianes. La gamme de cette fleur est la péninsule de Malacca, les îles de Sumatra, Java, Kalimantan, les Philippines.

9. Amorphophallus titanic (Amorphophallus)

Amorphophallus titanic - la plus grande fleur tropicale, très odorante. Son nom «amorphofallus» en grec signifie «phallus informe». Cette fleur possède l'une des plus grandes inflorescences au monde: elle peut atteindre une hauteur de 2,5 m et une largeur de 1,5 m, sa floraison ne dure que 2 jours. Amorphophallus a grandi à l'origine en Indonésie, sur l'île de Sumatra. Par la suite, cette fleur a été exterminée par des étrangers. Actuellement, cette fleur est très rare, on peut la voir principalement dans les jardins botaniques du monde.

8. Wolffia (Wolffia angusta)

Wolffia au contraire, la plus petite plante à fleurs sur Terre. Leur taille varie de 0,5 à 0,8 mm. Ces petites fleurs vivent à la surface de l'eau. Il a été nommé d'après le botaniste et entomologiste allemand Johan F. Wolf.

7. Psychotria élevé (Psychotria elata)

Psychotria de peppig (lat. Psychotria poeppigiana)

Photo 7. Psychotria sublime [source]

Cette fleur est à juste titre le statut de la fleur la plus savoureuse du monde. Les gens l'appellent «éponges chaudes» pour ses inflorescences rouge vif. Psychotria - une fleur tropicale qui aime l'humidité et la chaleur. Par conséquent, sa terre natale se trouve dans les forêts tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud.

6. Orchidée Calania (Caleana major)

Cette incroyable orchidée ressemble à un canard volant. C'est pourquoi on l'appelle «canard volant». La nature les a dotés d'un tel aspect pour attirer les insectes, appelés mouches à scie. Ils sont le sommet de la fleur ressemble à une femelle. Ainsi, en arrivant à la fleur, ils portent du pollen sur eux-mêmes et pollinisent la fleur. L'orchidée Kalania est très petite et atteint une hauteur de seulement 50 cm, et la fleur elle-même - 2 cm. Il y a 2 à 4 fleurs sur la tige. Il pousse dans l'est et le sud de l'Australie, principalement sous des eucalyptus.

5. Sexy Orchid (Drakaea glyptodon)

Une autre orchidée qui mérite le titre d ’« insolite »est l’orchidée« sexy ». Sa fleur ressemble au ventre d'un certain type de guêpe. De plus, il sécrète des phéromones comme celle d'une guêpe femelle. La floraison commence dans la période du mariage des guêpes. Les mâles se ruent sur ces fleurs et essayent de s'accoupler avec lui. De cette façon, ils transfèrent le pollen de la plante à la plante. Cultivez des orchidées sexy en Australie.

4. Gidnora africaine (Hydnora africana)

Gidnora africaine - une fleur parasite vivant dans les déserts de l'Afrique. Il s'attache aux racines d'autres plantes et s'en nourrit. Il est principalement situé sous le sol et seulement lorsque les précipitations nécessaires tombent dans le désert - il apparaît à la surface et se dissout. La fleur atteint une hauteur de 15-20 cm et est pollinisée par un hydor à l'aide de coléoptères qui parviennent à son odeur.

3. Passiflore (Passíflora alata)

Passiflore ou Passiflore est un genre de la famille de la passiflore. Il y a environ 500 espèces. La fleur mesure 10 cm de diamètre et pousse principalement en Amérique latine.

2. Rosyanka (Drósera)

Sundew - plante carnivore. Grâce aux gouttelettes de mucus sécrétées, ils attrapent des insectes dont ils se nourrissent. Ils poussent dans les marécages, les grès et dans les montagnes.

1. Nepentes Attenborough (Nepenthes Attenboroughii)

La première place est occupée par la fleur Nepentes Attenborough. Une fleur inhabituelle a été découverte en 2000, sur le p. Stewart MacPherson, trois scientifiques de Palawan, le botaniste Elaister Robinson et le scientifique philippin Volker Heinrich, qui s’est rendu ici pour une expédition à la recherche de cette fleur. Pour la première fois, ils ont entendu parler de lui par les missionnaires qui avaient visité l'île auparavant. Sur le mont Victoria, les scientifiques ont découvert d’énormes "pots" de ces fleurs. Il s’est avéré que ce sont des fleurs prédatrices qui se «nourrissent» de rongeurs. Comment ces fleurs pourraient survivre à notre époque est inconnue. Maintenant, ils étudient dans le laboratoire MacPherson.

http://t-fakt.ru/10-samyih-neobyichnyih-tsvetov-mira

Top 25: Fleurs rares et étonnamment belles

Il existe un certain nombre de fleurs uniques et rares dans le monde, dispersées aux quatre coins de la planète, qui ont réussi à susciter l'intérêt des jardiniers et des botanistes. Ces fleurs exotiques et chères incluent toutes sortes de flore, révélant à nos yeux à quel point les trajectoires évolutives de développement peuvent être différentes et différentes les unes des autres. Des fleurs inhabituelles, dont nous allons vous parler plus bas, vont sûrement vous intriguer et même vous aider à reconsidérer votre point de vue sur votre connaissance des mystères et de l'étrangeté du monde naturel. De Tacca Chantrier à Kokiii Kuki, voici vingt-cinq fleurs rares, dont la beauté est incroyable.

25. Yutan Poluo

On pense que la fleur Utan Poluo fleurit tous les trois mille ans et est directement liée au bouddhisme. Cependant, les chercheurs ont mis en doute l'authenticité de cette déclaration. Selon le mythe, tous les trois mille ans, la floraison de Yutan Poluo marque la naissance du futur roi ou la réincarnation du Bouddha. Quoi qu'il en soit, Utan Poluo est une fleur extrêmement rare.

24. lotus blanc

Le lotus blanc est aussi appelé nénuphar blanc égyptien ou lotus tigre. Ce membre de la famille Kuvshinkov se développe dans diverses régions de l’Asie du Sud-Est et de l’Afrique de l’Est. Les fleurs flottent sur l'eau avec l'appui de grandes feuilles flottantes. Le lotus blanc est également une fleur populaire pour les étangs et les aquariums.

23. renouée de Snowdonia

L'une des fleurs les plus rares au monde, le faucon de Snowdone, a été redécouverte en 2002 sur le flanc d'une montagne du pays de Galles, plusieurs décennies après que les botanistes eurent pensé à sa disparition. La dernière fois que cette fleur unique a été vue en 1953. Depuis lors, on croyait que ces fleurs étaient détruites par des moutons. Heureusement, ce n'était pas le cas.

22. Orchidée Shenzhen-Nongke (Orchidée Shenzhen Nongke)

L'orchidée Shenzhen-Nongke est une fleur entièrement reproduite par l'homme. Il a obtenu son nom du groupe qui a mené l'expérience. Il a fallu huit ans aux chercheurs pour faire pousser cette fleur et l’observer. Ces fleurs sont vendues à un prix très élevé, environ 170 000 euros. Le prix est dû non seulement à la rareté de cette fleur, à la complexité de sa culture et de son histoire, mais également à son apparence. Cette orchidée fleurit tous les quatre à cinq ans et, en plus de son bel aspect, a également un goût agréable.

21. Barringtonia asiatique (Poison Tree)

L'Asie Barringtonia est un grand arbre qui pousse sur des rivages sablonneux et pierreux et possède de grandes feuilles qui poussent sous la forme de roses à l'extrémité des branches. Les jeunes feuilles ont une belle couleur bronze avec des stries rosâtres. Les feuilles les plus vieilles deviennent jaunâtres. Les fleurs sont de délicieuses boules moelleuses d'étamines blanches à bouts roses. Ils ouvrent la nuit et attirent avec leur odeur intense de gros papillons et de chauves-souris qui se nourrissent de nectar.

20. Attenborough Nepentes (Attenborough's Pitcher Plant)

Cette fleur rare que l'on peut voir aux Philippines a une histoire très intéressante de sa découverte. Il a été découvert lors d'un voyage expéditionnaire de deux mois au cœur de la jungle sur plusieurs îles. Il a été ouvert par Stuart McPherson (Stewart McPherson), Volker Heinrich et Alastair Robinson. Cette découverte était une découverte étonnante, car le but de l'expédition était de compiler une liste de diverses plantes endémiques des Philippines de la famille Nepenteaceae, à laquelle se trouve maintenant Nepentes Attenborough. La fleur a été nommée en l'honneur de l'animateur de télévision britannique et naturaliste Sir David Attenborough (Sir David Attenborough). Compte tenu de son enthousiasme pour les différents représentants des Nepentes, cet hommage a bien sûr été décisif.

19. Rafflesia Arnoldii

Cette fleur rare se trouve dans les forêts tropicales indonésiennes et est considérée comme la plante la plus grande au monde, car elle peut atteindre un mètre de diamètre et peser jusqu'à 8 kilogrammes. C'est une plante parasite sans feuilles, racines ou tige visibles. Il s'attache à la plante hôte pour recevoir de l'eau et des nutriments. Lors de la floraison, Rafflesia Arnold dégage une odeur nauséabonde, semblable à celle de viande en décomposition. Cette odeur attire les insectes qui pollinisent la plante.

18. Echinocereus à floraison nocturne (Cereus à floraison nocturne)

Echinocereus, l’une des plus étranges fleurs du désert, appartient à la famille des cactacées qui, pendant la plus grande partie de l’année, ne ressemble en rien à un arbuste séché. Il est très difficile de voir à l'état sauvage à cause de sa discrétion. Cependant, chaque année, à minuit une des nuits d'été, cette fleur au parfum délicat s'ouvre et se ferme pour toujours avec les premiers rayons du soleil.

17. rouge moyen

Le rouge Midlemist, importé de Chine en Grande-Bretagne il y a deux cents ans, alors que les fleurs étaient un luxe en Europe, est l’une des plus rares au monde. Il ne pousse que dans deux endroits: dans une serre au Royaume-Uni et dans le même jardin en Nouvelle-Zélande.

16. Eustoma (Lisianthus)

Les Eustomas sont de grandes fleurs, semblables à la gentiane, en forme de clochettes. Ils ont une couleur pourpre et se trouvent exclusivement dans le sud des États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et dans la partie nord de l'Amérique du Sud. Ils fleurissent en été à partir des sinus supérieurs des feuilles et se déclinent en diverses couleurs, notamment le blanc, diverses nuances de rose, de lavande et de pourpre foncé. Ils peuvent également être bicolores, par exemple bleu violet.

15. orchidée pantoufle dame orchidée

La chaussure Orchid Venerin se caractérise par des poches en forme de chaussures sur la fleur elle-même, qui servent à attraper les insectes, qui doivent ramper le long des étamines situées derrière, collectant ou laissant du pollen et pollinisant ainsi la fleur. Aujourd'hui, cette orchidée est considérée comme la plus rare au Royaume-Uni, ainsi que la fleur la plus chère de la région.

14. Kokia Cook (Kokia Cookei)

Kokia Cook est considérée comme l'une des fleurs en voie de disparition les plus rares au monde. Il a été ouvert dans les années 1860 dans la partie occidentale de Molokai par M. Meyer. En 1970, une seule plante de cette espèce a été trouvée dans sa résidence à Molokai. Il était considéré comme le reste d'une plante déjà cultivée. Cependant, en 1978, un incendie a détruit la dernière racine de l'usine de Kokiya Kuki. Heureusement, avant que l'incendie ne s'étende à l'usine, une branche en a été retirée, à partir de laquelle une vue similaire de Waimea Arboretum a été développée par la suite. Aujourd'hui, Kokiya Cook existe sous la forme d'environ vingt-trois plantes greffées.

13. Kadupul (fleur de Kadupul)

Une autre fleur rare et magnifique appelée Kadupul se trouve au Sri Lanka. C'est une fleur blanc-jaune, dont le diamètre varie de dix à trente centimètres. La fleur dégage un arôme très agréable. Kadupul est un représentant de la famille des cactus et son nom scientifique sonne comme Epiphyllum oxypetalum.

12. Strongylodon Big Kite (vigne de jade)

Les habitants de l’Ouest ont vu Strongilodon pour la première fois en 1854. Il a été découvert par des botanistes membres de l'expédition Wilkes aux États-Unis d'Amérique (US Wilkes Exploring Expedition). Ils ont exploré la forêt de diptérocarpes située près du mont Makiling, à Luzon, la plus grande et la plus septentrionale des Philippines, quand ils ont vu Strongilodon à grandes feuilles. Aujourd'hui, cette fleur est considérée comme l'une des plus rares au monde.

11. Hortensia (Hortensia)

Les hortensias sont de différents types - s'épanouissant le jour et s'épanouissant la nuit. Ce sont d’énormes bouquets de grappes de fleurs dont la forme varie des inflorescences sphériques aux inflorescences plates, appelées coiffes de dentelle. Ces plantes fleurissent tout l'été et l'automne. Les types d'hortensias varient dans la taille et la forme des fleurs, ainsi que dans la couleur et la période de floraison. Le seul problème est qu'ils sont trop chers pour qu'une personne moyenne puisse payer un tas de factures.

10. Lotus «Bec de perroquet d’or»

La vigne du lotus ou bec de perroquet doré est une plante vivace tendre et tombante des îles Canaries (îles Canaries), qui est le plus souvent cultivée comme plante annuelle. La fleur est célèbre pour ses fleurs jaune or brillantes avec des pointes oranges ou rouges. Ils fleurissent de la fin du printemps au début de l'été, et parfois encore au début de l'automne, lorsque les températures deviennent plus basses qu'en été.

9. Orchidée “Or de Kinabalu” (Or de Kinabalu Orchid)

L’orchidée Kinabalu Gold est également connue sous le nom de pantoufle de Rothschild (P. rothschildianum). Ce type d'orchidée est en voie de disparition. Sa floraison peut prendre jusqu'à quinze ans. Cette orchidée rare peut être identifiée par ses pétales, qu'elle tient horizontalement sous la forme de six grandes fleurs. Cette orchidée est considérée comme la plus chère du monde.

8. Gibraltar Smile (Gibraltar Campion)

Cette magnifique fleur est considérée comme l'une des plus rares au monde et se trouve sur les hautes falaises de Gibraltar. L'usine était considérée éteinte en dehors de Gibraltar depuis la fin des années 1970 et, en 1992, toutes ses traces avaient disparu et elle a été officiellement déclarée éteinte. Cependant, en 1994, les touristes sur les falaises de Gibraltar ont trouvé un seul échantillon et son œuf a été transféré et propagé à la Millennium Seed Bank. Maintenant, cette plante pousse dans les jardins botaniques de l'Alameda Gibraltar et dans le jardin botanique royal de Londres.

7. Orchidée fantôme (Orchidée fantôme)

Il est fort possible que l'orchidée fantôme soit l'orchidée la plus vénérée aux États-Unis, si ce n'est dans le monde entier. Les lieux de sa croissance et les histoires qui l’entourent sont entourés de mystère. Une orchidée fantôme a été découverte par Jean Jules Linden à Cuba en 1844. Cinquante ans plus tard, la même plante a été découverte dans la péninsule subtropicale de la Floride.

6. Gloriosa (lis de flamme)

Gloriosa, également connue sous le nom de Gloriosa superba, est une plante grimpante aux magnifiques fleurs rouges et jaunes. Toutefois, il convient de rappeler que toutes les parties de la fleur, en particulier les tubercules, sont très toxiques et peuvent entraîner la mort si elles sont consommées.

5. Amorphofallus titanic (Corpse Flower)

Amorphophallus titanic est une fleur qui dégage une odeur de chair en décomposition, d'où son nom alternatif "fleur de cadavre". Amorphophallus titanic attire principalement des pollinisateurs tels que les charognards et les scarabées charognards. Certaines espèces peuvent détenir temporairement des insectes afin de collecter et de transférer le pollen.

4. Cosmos au chocolat (Cosmos au chocolat)

Croyez-le ou non, croyez-le ou non, mais cette fleur est exactement comme son nom l'indique - une fleur avec un arôme de chocolat. Chocolate Cosmos est une plante pérenne tubéreuse très rare et délicate, endémique du Mexique.

3. Safran (Crocus De Safran)

Le safran, inconnu à l'état sauvage, provient de la plante Crocus cartwrightianus, qui pousse en Crète en Grèce. Le safran est une fleur extrêmement rare qui produit une épice du même nom encore plus rare (et plus chère). Bien que la plante soit cultivée en Grèce, l'épice a progressivement gagné en popularité dans toute l'Eurasie et a même été importée dans certaines régions d'Afrique du Nord, d'Amérique du Nord et d'Océanie.

2. Tacca Chantrier (fleur de chauve-souris noire)

Tacca Chantrier est un type de plante à fleurs de la famille des Dioscorées. Cette plante est inhabituelle en ce que ses fleurs ont une couleur noire. Ces fleurs ont la forme de chauves-souris. Leur diamètre est d'environ 30 centimètres et ils ont de longues «antennes», dont la longueur peut atteindre 70 centimètres. Selon les rumeurs, ce sont les fleurs préférées de Batman.

1. Dicentra magnifique (cœur saignant)

Dicentra magnifique est une fleur très rare principalement en raison de son beau feuillage incurvé. La plante fleurit au printemps lorsque ses fleurs s'ouvrent sous la forme de cœurs, qui semblent être suspendus à des tiges en forme d'arches. Cette plante se sent bien dans tous les espaces verts, avec les fougères et autres plantes qui aiment l'ombre. Les fleurs de cette plante forment une palette colorée comprenant des couleurs telles que le jaune, le rose, le rouge et le blanc. Il fleurit au printemps et occasionnellement en été, en particulier dans les endroits qui restent frais même en été.

Vous aimez ça? Partagez les nouvelles avec vos amis! :)

http://bugaga.ru/interesting/1146748629-top-25-redkie-i-potryasayusche-krasivye-cvety.html

Publications De Fleurs Vivaces