Tomates pour le sud de la Russie résistant à la chaleur en 2017
Sans aucun doute, avant de cultiver une culture, il faut faire attention aux conditions climatiques de la région. Après tout, bien sûr, il y a une différence selon que la plante sera cultivée dans le nord ou le sud du pays.
Les tomates du Sud ont un feuillage plus puissant que, par exemple, les plantes du Nord. Puissante, elle pousse, en raison de ses données naturelles, la plante se cache sous les larges feuilles de la chaleur, ce qui vous permet de couvrir les fruits du soleil brûlant. Autrement, comme vous le savez, il n’y aura pas de récolte, ni les fruits acquerront une apparence douloureuse, ce qui n’est pas très agréable à manger. Sur cette base, vous devez faire attention aux conditions climatiques.
Les tomates destinées au sud de la Russie sont résistantes à la chaleur en 2017. Elles devraient non seulement résister à la chaleur, mais aussi être bien tolérées par la sécheresse. Une de ces variétés de tomates comprend «Notre Macha». Cet hybride au poignet est considéré comme mi-précoce. Il a un rendement élevé. Les fruits sont gros avec un goût excellent. La variété est résistante à la chaleur, à la sécheresse et à diverses maladies.
Il n'est pas rare que les tomates du sud de la Russie qui résistent à la chaleur en 2017 aient un goût excellent, tel que «Favorite». Ce type appartient aux tomates à maturité précoce et à haut rendement. Forme de gros fruits, mais est considérée comme une plante à faible croissance, bien que, dans ces conditions climatiques, elle constitue plutôt un avantage. Les fruits "Favorite" ont une structure charnue dense. Cette variété de tomate est résistante à de nombreuses maladies et virus.
Certaines tomates du sud de la Russie résistent à la chaleur, mais elles sont également fructueuses. Ceux-ci incluent l'hybride Centaurus à gros fruits. Une grande plante avec une longue période de fructification. Les fruits ont des caractéristiques de produit élevées, se trouvent bien, ont une longue période de temps, sont transportables et résistent aux maladies.
Comme on le sait, dans le sud de la Russie, et pas seulement, il fait très chaud en été. Et pour obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez connaître les subtilités de leur culture. Pour certains, vous devez changer d’approche et de nombreuses variétés ne sont que des substituts.
Tout d’abord, il n’ya pas de secret pour personne que les racines d’une tomate par temps chaud ne reçoivent pas assez d’eau pour leur croissance. Le manque d'humidité entraîne un processus négatif de formation de fruits. Par conséquent, il est nécessaire de bien prendre soin de ces plantes.
Tout d'abord, par temps chaud, vous devez surveiller la température et l'humidité du sol, car l'arrosage correct est important pour une telle plante. La chaleur estivale et la sécheresse ne brûlent pas rarement les buissons de tomates. Par conséquent, il est nécessaire de pincer les sommets de la plante pour éviter toute trace d'humidité. En conséquence, la pression à l'intérieur de l'usine est beaucoup accrue.
Sans aucun doute, les régimes à haute température et le sol peu humide affecteront négativement le rendement, sur la base duquel il est nécessaire de choisir des variétés de tomates plus résistantes à la chaleur. Des soins inappropriés peuvent déformer les fruits, ils seront petits et éventuellement douloureux.
Si les variétés de tomates ne résistent pas à la période estivale chaude, elles ne forment le plus souvent pas un ovaire, ce qui conduit à éviter la pollinisation. Le soleil brûle les fleurs, elles tombent et, bien sûr, il ne faut pas attendre les fruits d’une telle plante. Cela arrive parfois, et inversement, les plantes s'épanouissent abondamment, mais il n'y a pas de récolte, car les fruits ne peuvent tout simplement pas s'emmêler avec la chaleur. Par conséquent, vous devez choisir avec soin les variétés de tomates lors de la plantation.
Comme vous le savez, de nos jours, le manque d'humidité et le temps chaud entraînent diverses maladies chez les plantes. Assez souvent, une maladie telle que la «pourriture du sommet» survient. Cela semble dû à un manque de calcium. Il est connu que les tomates digèrent mal cette substance. Pour saturer les plantes de calcium, utilisez donc un pansement spécial pour racines. La carence en calcium affecte la croissance et le développement des tomates en général. En conséquence, la plante peut simplement mourir.
Il n'est pas rare d'éviter un processus aussi négatif en effectuant une prophylaxie pour les tomates. Il faut savoir qu'il est nécessaire de procéder à l'arrosage des plantes uniquement le soir. Afin de prévenir les maladies, il est préférable de cultiver la terre avant la plantation et de la saturer en plus avec les substances nécessaires. La chaux est souvent utilisée à cette fin.
Pour que les fruits ne craquent pas, vous devez surveiller l'humidité du sol. La terre ne devrait pas se dessécher et se fissurer. Il ne faut pas que pendant la période chaude soit arrosée abondamment, il est préférable, si possible, d’arroser en plusieurs étapes. Ou dans une journée.
Comme on le sait, après des arrosages abondants, il n’est pas rare d’observer des racines nues dans les plantes, elles doivent alors être criblées, sinon elles peuvent brûler au soleil. Selon de nombreux jardiniers amateurs, si vous prenez soin de la plante et répondez à toutes les exigences, la récolte ne fera que plaire.
La chose la plus importante à propos de la plantation d'une tomate est lue ici.
http://ogorod-bez-hlopot.ru/tomaty-dlya-yuga-rossii-zharoustojchivye-v-2016-godu.htmlChoisir des tomates résistantes à la chaleur pour le sud de la Russie
En 2017 et les années précédentes, la chaleur a miné la confiance dans de nombreuses variétés. Cueillette de tomates pour le sud de la Russie, résistant à la chaleur, en 2018, il est possible de les contrôler pour tous les indicateurs. Abaisser la température n'est pas prévu. C'est pourquoi il est nécessaire d'envisager de planter les variétés susceptibles de produire des rendements à des températures élevées et à l'absence d'humidité naturelle.
Les variétés suivantes sont présentées pour examen:
Adeline
La variété a produit l'agrofirm «Search» région de Moscou. Après avoir planté cette tomate, vous serez en mesure de consommer ses fruits au bout de 80 jours.
La plante est précoce et courte. Un rendement élevé, jusqu'à 500 kg / ha, et le maximum indiqué était de 669 kg, ne permet pas à la tomate de pousser sans fixation ni régulation.
Les fruits sont ovales, lisses, nivelés, rouges, de couleur saturée. La masse d'un fruit à 100 g (60-80 g).
Après avoir apprécié les produits de salade ayant une telle variété sur le site, vous pouvez procéder aux blancs. "Adeline" transfère parfaitement les procédures thermiques. C’est bon pour la mise en conserve, le marinage et l’acidification, c’est un excellent produit à la tomate.
Étant donné que la variété est cultivée pour la production commerciale, les fruits ont une excellente transportabilité et la capacité d’atteindre les sites de transformation sans perte de qualités organoleptiques.
Avantages de grade:
- haut rendement;
- haut rendement des produits (jusqu'à 84%);
- haute résistance à la chaleur;
- résistance aux maladies complexes.
"Maestro"
Agrofirm "Sedek" a présenté une variété universelle qui fournira des salades et des récoltes pour l'hiver.
Il n’est pas nécessaire d’attendre une récolte précoce de cette variété, mais un étirement de la fructification jusqu’à la fin de l’automne aidera à effectuer une récolte uniforme de tomates pour l’hiver.
Les fruits sont cuboïdes, pesant jusqu'à 100 g, nivelés, sans fines, lisses, denses, rouges.
Le goût excellent des fruits frais et des tomates en conserve rend cette variété souhaitable.
Avantages:
- Transportabilité;
- La productivité;
- Résistance à la chaleur;
- Résistance aux maladies.
"Rose Andromeda F1"
Considérant quelles variétés de tomates sont les plus résistantes à la chaleur "Pink Andromeda" ne peuvent pas être manquées.
La maturation précoce par tous les temps rend cette plante rabougrie très attrayante pour la culture en plein champ.
Petits, jusqu’à 90 g de framboise, arrondis à plat avec une faible côte, les fruits ont un excellent goût en forme fraîche et le même excellent en conserve. La teneur élevée en matière sèche et en sucre permet d'obtenir un produit de transformation de très haute qualité. Les ketchups et les sauces de cette tomate se distinguent par leur épaisseur et leur goût excellent.
Les avantages de la variété sont indiscutables:
- haut rendement, jusqu'à 750 kg / ha, ce qui est supérieur à la norme de 56 kg / ha;
- haut rendement du produit jusqu'à 96%;
- résistance à la chaleur.
Si nous considérons que les hybrides de sélection étrangère résistent aux températures élevées, nous devons prêter attention aux points suivants:
"Amiko F1"
Cet hybride a été présenté par les Pays-Bas. Depuis 2005, il plaira aux producteurs de légumes et aux agriculteurs et donne une récolte abondante de tomates.
Tomate de maturation précoce. Convient pour les salades, ainsi que pour la mise en conserve et le traitement. La plante est courte, déterminante, conserve parfaitement sa forme et les fruits pesant entre 70 et 90 g ne tombent pas, même s'ils ne sont pas attachés.
Les fruits sont beaux, nivelés, cylindriques, homogènes, non moulus.
Le rendement hybride montre au niveau des normes, environ 450 kg / ha, mais le fait qu’il résiste fièrement au soleil le place plus haut que les normes.
«Amiko» est très résistant à la fusariose, à la flétrissure verticale, au virus de la mosaïque du tabac et à la cladosporie.
Avantages:
- résistance à la chaleur;
- résistance à un complexe de maladies;
- bon goût.
"Astérix F1"
Singenta (Suisse), fabricant de variétés d’origine.
Cette variété de mûrissement moyen vous conviendra au cas où vous visiterez rarement le jardin ou le chalet. Des tomates vous attendent en parfait état, même sous le soleil brûlant.
La plante de tomate est sous-dimensionnée, maintient parfaitement les pousses sans s'accrocher.
Fruits "Astérix" pour les salades, en conserve et transformés en produits à base de tomates. Les tomates sont cylindriques et le tranchant peut être exprimé fortement et faiblement sur la même plante. Le poids d'une tomate est compris entre 85 et 95 g. La teneur élevée en matière sèche et en sucres rend le goût très équilibré et agréable avec une note de dégustation «excellent».
L'hybride Astérix offre un excellent rendement, supérieur à la norme, jusqu'à 520 c / ha.
Le haut rendement des produits alignés et commercialisables, jusqu'à 95%, place l'hybride au premier rang du classement.
Avantages:
- résistance à la chaleur;
- rendement
- bon goût;
- résistance au nématode, au fusarium, à la verticillose.
De bonnes variétés résistantes à la chaleur, inscrites au registre et qui se sont révélées être des variétés de tomates résistantes à la chaleur, créées par des obtenteurs français. Parmi les meilleurs sont:
"Hector F1"
Tomate à maturité moyenne. Convient pour la consommation fraîche, le salage, la conservation et la fabrication de produits à base de tomates.
La forme de la plante à faible croissance donne des fruits arrondis, denses, avec une faible bordure du fruit d'une riche couleur rouge.
Les tomates ne sont pas grosses à 100 g, égales, avec un goût très élevé.
Préparant du jus ou de la sauce tomate, ceux qui ont déjà réussi à tomber amoureux de «Hektor» célèbrent un goût spécial et une couleur vive et riche.
Le rendement de l’hybride n’est pas non plus faible, au niveau des normes de la région, mais un rendement élevé améliore les performances de l’hybride.
«Hector» est très résistant à un complexe de maladies, ce qui lui permet de rester commercialisable en toutes circonstances.
"Leandra F1"
C'est une autre variété française qui se distingue par sa résistance à la chaleur anormale, ainsi que par diverses maladies de la tomate.
Une variété de mûrissement moyen, salade, déterminant.
Ploskokrulye, les tomates rouges ont une peau lisse et une consistance plutôt dense. Tomates pesant 90-130 g d’une saveur de tomate très agréable, équilibrée et très «excellente».
Le rendement de la tomate peut atteindre 775 c / ha, ce qui est beaucoup plus élevé que les variétés standard.
Avantages:
- rendement
- résistance à la chaleur;
- résistance aux maladies complexes.
"Petraross F1"
Aussi l'hybride français destiné à un terrain ouvert de jardins des fans et des agriculteurs.
La tomate est universelle. Ses fruits ont d'excellentes propriétés pour la salade, aptes à la mise en conserve et à la transformation.
Hybride pas très tôt, déterminant donnant des tomates obovées avec des fûts lisses et denses. Tomates saturées de rouge.
Poids de 60 à 100 g, ce qui frappe le plus nécessaire Petraros. Ces fruits peuvent être utilisés pour tous les délices culinaires.
Les tomates ont une teneur élevée en matière sèche et en sucres organiques, mais les acides sont dans un rapport si équilibré que leur goût est à peine perceptible, mais améliore considérablement le goût de tous les produits à base de tomate.
Le rendement de l'hybride montre même avec des terres anormales au niveau de la norme.
Avantages de la tomate:
- résistance à la chaleur;
- rendement des produits de base (95%);
- résistance aux maladies.
"Otranto F1"
Les Pays-Bas ont offert au monde un autre hybride merveilleux que vous devez absolument essayer dans les régions richement illuminées et où les pluies sont rares.
Cet hybride commence la fructification déjà lorsque les premiers producteurs de légumes de tomates précoces ont déjà apprécié et sont partis.
"Otranto" moyennement tardif, vert clair, court. Sa grande feuille vert foncé ferme les fruits si soigneusement que la lumière intense du soleil ne peut avoir son effet de brûlure.
Tomates à côtes bien marquées, rouges, rondes et plates, pesant de 75 à 125 g. La teneur élevée en substances sèches rend le fruit riche et moyennement dense. Étant donné que le sucre dans la tomate n’est pas très important, il semble qu’il sera acide, mais son rapport optimal est si bien équilibré que, selon les critiques des maraîchers, il est très savoureux et les dégustateurs le qualifient «d’excellent» pour le vrai goût de tomate.
Le rendement de la tomate est impressionnant, et encore plus lorsque de nombreuses variétés brûlent, et il montre un arbre supérieur à la norme à 68 c / ha. Le rendement de "Otranto" dans les 700 kg / ha.
L'excellent rendement du produit jusqu'à 97% vous permet d'économiser et de réaliser la récolte.
"Orphée F1"
Un hybride offert par des éleveurs israéliens en 2014 a été inscrit au registre de la Fédération de Russie. Leur soleil brûlant a depuis longtemps forcé les esprits à travailler à la préservation de ce qui est déjà en train de grandir. Seules les tomates résistantes à la chaleur peuvent survivre sous un soleil brûlant, mais elles survivent non seulement, mais offrent également d'excellents rendements.
Hybride précoce, standard, court.
Fruits à la tomate jusqu’à 140 g, riches en matière sèche et en sucre. Les dégustateurs mis "excellent".
Les rendements hybrides de rendement sont au niveau standard dans la région de la basse Volga et beaucoup plus élevés que la norme dans le Caucase du Nord.
Avantages:
- résistance à la chaleur;
- rendement
- production de produits de base;
- résistance aux maladies complexes.
Le choix des variétés et des hybrides est grand, ils ont tous des avantages incontestables et chacun convient à la culture dans les champs et les jardins du sud de la Russie.
http://otomatah.ru/zharoustojchivye-tomaty.htmlQuelles variétés de tomates résistent à la sécheresse?
Vous pouvez obtenir de bons rendements en l’absence d’arrosage suffisant en cultivant des variétés de tomates résistantes à la sécheresse pour les sols dégagés.
Les scientifiques ont trouvé des variétés de tomates pour sols ouverts, résistantes aux maladies, tolérant facilement la sécheresse et offrant des rendements élevés. Les tomates roses les plus populaires sont le miracle de la terre, l'éléphant rose et la patte d'ours. Ils ont le maximum de qualités gustatives et marchandes sans prétention aux conditions de culture, y compris l'humidité de la terre.
Particularités de la culture de tomates résistantes à la sécheresse en plein champ
Des expériences sur la culture de la variété Miracle of the Earth, faisant partie des meilleures variétés de tomates et présentant différentes résistances à la sécheresse, ont donné des résultats remarquables en plein champ. Après avoir planté des pots de semis sous le film en pleine terre, les plantes ont été arrosées, formées et liées par des arbustes. Nous avons passé un seul paillage, une alimentation foliaire et une pulvérisation prophylactique d'immunocytophyte afin de nous protéger contre les maladies.
Ensuite, le développement des plantes a eu lieu sans irrigation et ameublissement de la terre. Malgré cela, le rendement en tomates était très élevé et le goût du fruit excellent. Ces résultats s’expliquent par le fait que les racines des plantes, ne recevant pas d’arrosage, ont pénétré dans les couches profondes du sol avec suffisamment de réserves d’humidité. Non moins importantes sont les caractéristiques de la variété, sa capacité à résister à la sécheresse.
Sentez-vous bien dans les zones caractérisées par une forte insolation solaire et par les variétés espagnoles de tomates en pleine terre. Ils poussent bien dans des sols limoneux à faible teneur en éléments nutritifs, capables de tolérer une augmentation significative de la température de l'air sans arrosage régulier.
Variétés de tomates roses résistantes à la sécheresse
Les cultivateurs de légumes les plus appréciés ont reçu les variétés suivantes de tomates roses résistantes à la sécheresse:
- Le miracle de la terre - la maturation précoce, la première récolte de fruits peut être récoltée dès 90 jours après la plantation des graines. Variété de tomates résistante à la sécheresse. La hauteur de la brousse ne dépasse pas un mètre. Pendant la période de fructification active, la variété Miracle of the Earth est recouverte d'une grande quantité de tomates. Les plantes ont donc besoin d'une jarretière au support. Les fruits sont de couleur rose, leur forme est allongée, leur poids moyen est de 250 grammes;
- Patte d'ours - Les fruits mûrissent un peu plus tard que la variété Miracle of the Earth. La plante est de taille moyenne, sa technologie agricole comprend la formation de deux tiges avec leur jarretière au support. Les fruits sont ronds, le poids moyen est d'un kilogramme. Comme pour la variété Miracle of the Earth, leur goût est bon, ces tomates sont idéales pour la consommation fraîche;
- Matryoshka rose. La période de maturation est de 115 jours à compter du moment de la plantation, la hauteur du buisson est moyenne. Résistant aux températures extrêmes et aux maladies. Les fruits sont en forme de poire, le poids moyen est d'environ 90 grammes. Peut être utilisé sous n'importe quelle forme - dans les salades et pour la mise en conserve, a un goût excellent;
- Rose des vents - une variété précoce qui donne de bons rendements en pleine terre. Résistant au mildiou. Le poids moyen d’une tomate est de 250 grammes et chaque buisson donne environ 5 kilogrammes de fruits pendant la période de fructification;
- Éléphant rose. La maturation commence 110 jours après la plantation. Les arbustes sont hauts et atteignent une hauteur de 1,5 à 1,8 mètres. Les tomates sont rondes, bonnes fraîches, adaptées à la mise en conserve, le poids moyen est de 350 grammes.
Variétés de tomates d'Espagne résistantes à la sécheresse
Les variétés espagnoles de tomates en pleine terre sont de plus en plus cultivées dans nos conditions, car ils résistent à la sécheresse. Ayant de nombreux avantages, ils concurrencent les variétés locales. Leur légèreté et leur bon rendement sont très appréciés des jardiniers amateurs de notre pays.
Considérez les meilleures variétés de tomates, élevées par des éleveurs espagnols:
- La RAF est répandue dans la province espagnole d'Almeria, résiste au fusarium et porte de bons fruits, non seulement en plein champ, mais également dans les serres, ce qui lui permet de produire des cultures toute l'année. Les fruits sont côtelés, écarlates, plus savoureux et plus juteux lorsqu'ils sont utilisés dans un état de maturité incomplète. Pour la fructification hivernale en serre, il suffit de maintenir la température dans la plage de 5 à 20 ° C;
- Rose Barbastro - variété haute avec des fruits charnus à la peau fine, dont la masse atteint 500 à 800 grammes. Avoir un goût sucré, idéal pour la consommation fraîche;
- Honey Ale - tomates hautes, résistantes à de nombreuses maladies infectieuses. Les fruits sont roses, gros (pesant environ 400 grammes), ont une chair tendre et tendre, utilisés pour les salades et la mise en conserve. La fructification est longue - la récolte peut être récoltée jusqu'à la fin de l'automne;
- Marmande - une variété à maturité précoce, importée de France en Espagne, est très populaire dans de nombreux pays européens. Le rendement est élevé, le goût de la tomate est excellent, le poids moyen du fruit est de 250 grammes, les applications de cuisson sont très variées, bonnes pour la mise en conserve pour l’hiver;
- Montserrat est une caractéristique de cette variété dans une belle forme de fruits à facettes avec des parois épaisses et séparant facilement le centre du milieu d'un fruit contenant des graines. Convient pour la farce, la mise en conserve;
- Marglob - importé des Etats-Unis en Espagne et résistant aux maladies infectieuses, donne des rendements élevés, la forme des fruits sur un buisson peut être très diverse, le goût est merveilleux. Le poids moyen du fruit - 170 grammes.
Ces variétés de tomates cultivées dans des conditions de sol ouvert résistent à la sécheresse. Parmi les variétés espagnoles, il est également possible de distinguer la variété Cor diBue, caractérisée par une croissance accrue, une maturation massive des fruits en moyenne. Les arbustes sont assez fructueux, la cueillette des tomates se poursuivant jusqu'à l'automne. C'est une variété de tomates résistante à la sécheresse. Les fruits ont un excellent goût - doux et presque acide.
Sort Gigante Senza Semi contient un minimum de pépins et une pulpe très charnue. Il est très résistant à la sécheresse. Les fruits sont sucrés, très appréciés des cuisiniers européens, qui les utilisent pour la fabrication de sauces, car ils ne nécessitent pas une séparation minutieuse des graines. Les rendements obtenus à partir de cette plante peuvent être utilisés pour préparer de délicieuses salades et une grande variété de plats.
En plantant des variétés de tomates tolérantes à la sécheresse en plein champ, vous pouvez obtenir de bons rendements fruitiers en plein champ, même dans des conditions météorologiques peu favorables. Sans exiger de plus en plus d'attention au respect des règles agrotechniques des cultures maraîchères, ces plantes récompensent généreusement les jardiniers pour tous leurs efforts.
http://vidygrunta.ru/ovoshhi/zasuhoustojchivye_sorta_tomatov_dlya_otkrytogo_grunta.htmlLes tomates les plus résistantes à la chaleur
TOMATES RÉSISTANT À LA CHALEUR. Variétés de tomates résistantes à la chaleur
Les producteurs de légumes se souviennent très bien de l'été extrêmement sec de 2010 et de la chaleur de l'année dernière. Ne pas présager d'un été frais et des prévisions actuelles.
Par conséquent, les variétés de tomates ou les hybrides résistants à des facteurs de stress tels que la chaleur et la sécheresse doivent faire partie de la gamme du jardinier.
Il existe deux types de plantes - génératives et végétatives. Les hybrides végétatifs ont des pousses fortement feuillues avec de nombreux pétales et glands de divers degrés d'accomplissement (hybrides F1, Divo, Vasilievna, Notre Masha, Centaure, Favori). Dans des conditions normales, les tomates végétatives sont plantées à un rythme ne dépassant pas 3 plantes par mètre carré. m et soyez sûr, et en temps opportun, retirez les beaux-enfants. Seulement avec ce traitement de bons pinceaux se forment sur les tomates. Si vous êtes en retard avec cette technique et que vos beaux-enfants auront le temps de se développer de plus de 10 cm, les brosses seront vides à 40-60%.
Les températures élevées et le faible taux d'humidité ont un effet néfaste sur la formation de fruits non résistants à la chaleur dans les tomates. Ils ne se forment pas du tout, ne grossissent pas ou ne se déforment pas, car le pollen perd d'une manière ou d'une autre sa viabilité.
Comme les deux dernières années l'ont montré, lorsque la chaleur et le soleil torride agaçaient particulièrement les jardiniers, les feuilles de tomates végétatives créent des conditions relativement favorables pour la floraison et la nouaison. Et bien que les bords des feuilles se tordent et parfois “brûlent”, il y a beaucoup de fruits sur les plantes de type végétatif.
Les tomates génératives ont des pinceaux bien faits, mais peu de stepons et de petites feuilles (hybrides F, Ramsay, Bolero, Alyosha, Maris Memory). Par conséquent, dans les plantes du type génératif, dans la chaleur des feuilles, presque tous sont «brûlés», les fruits ne se gorgent pas bien, bien que les brosses soient complètement exécutées. Cela montre que les tomates génératives devraient être plantées plus étroitement - jusqu'à 4 plantes par mètre carré. m, de sorte que sous la masse de feuilles créé un microclimat plus favorable. Dans ce cas, dans la chaleur, il est nécessaire de laisser plus de feuilles sur la plante, même aux dépens des pousses latérales (2 feuilles sur le beau-fils).
La chaleur et la sécheresse provoquent l'apparition de pourriture apicale des fruits et la formation de fissures sur ceux-ci (en particulier chez les tomates possédant des gènes de rin qui ralentissent leur maturation), les «joues» et le «nez». Mais le plus désagréable - les fruits restent verts. Le fait est que la couleur est déterminée par la quantité d'antioxydant lycopène, qui n'est pas synthétisée à une température inférieure à 14 ° C et supérieure à 30 ° C. En conséquence, les fruits sont blanchâtres ou orange pâle.
Comment aider les plantes dans cette chaleur? Si la température la nuit ne tombe pas en dessous de 18 °, il est nécessaire d'arroser les lits le soir. Ensuite, les plantes absorbent mieux l'eau. Dans les serres, il est nécessaire d'ouvrir autant que possible les parois latérales, et au-dessus des plantes à l'intérieur de la serre, de la gaze extensible, de l'agril ou tout autre matériau non tissé. Vous pouvez le poser sur le toit de la serre et assurez-vous de le réparer, sinon la toile sera emportée par le vent. Il est conseillé de poser un film noir et blanc sur le lit de jardin (côté blanc vers le haut) - cela aidera à retenir l'humidité et à réduire légèrement la température du sol.
Et surtout, choisissez des variétés en croissance et des hybrides résistants à la chaleur et à la sécheresse. Au cours des deux dernières années, des hybrides indéterminés (hauts) se sont manifestés dans différentes régions de Russie: F Diplomate, Highway, Valse, Divo, Favorit 6, Centaure, Titanic, Vologda-grad et déterminant (à croissance limitée) F, Ramses, Arlequin, Belle Dame, North Express.
Ces hybrides donnent non seulement une excellente récolte en été, mais fournissent également la récolte de septembre, produisant de nombreux fruits dans la chaleur. Et si l'automne est chaud, alors même en octobre, vous pouvez retirer les fruits restants pour les faire mûrir ou les mettre en conserve.
http://umsad.ru/tomat-pomidor/sorta-pomidor/zharostojkieVariétés de tomates pour le sud de la Russie
12.10.2018
Air chaud et sec, sol fissuré, étouffement impossible dans des espaces clos - tout cela a été observé par de nombreux jardiniers cette année. L'été 2010 dans de nombreuses régions de Russie s'est avéré très difficile pour la culture de légumes et de fruits. Même une culture très thermophile - les tomates ont à peine toléré ces conditions.
Partout dans les serres et en pleine terre, les tomates avaient des feuilles tordues dans une nacelle, de faibles rendements, de la pourriture en haut et des fruits qui craquaient.
Le curling des feuilles est une adaptation physiologique des plantes à la surchauffe. Avec cette réaction, les plantes s'auto-refroidissent, se protégeant de l'évaporation excessive de l'humidité. Au début, lorsque la température de l'air augmente, les plantes augmentent la transpiration, mais à des températures très élevées, les feuilles ferment les stomates. Mais une partie de l'humidité est encore perdue et la plante la renouvelle aux dépens des feuilles et des fruits. De plus, les stomates étant fermés, les tomates ne consomment pas de dioxyde de carbone et d’autres nutriments. A partir de là commencent divers problèmes, y compris la pourriture supérieure. Ces fruits ne sont pas très savoureux. Ils ont une amertume, même s'ils sont complètement mûrs. Une tache brune apparaissant sur les fruits verts peut s'étendre vers l'extérieur et l'intérieur. Dans des conditions aussi difficiles, les hybrides de tomates créés par le centre de sélection «Gavrish», Botanik F1, Eupator F1, Vladimir F1, Torzhok F1 et la taille de F1 F1 russe ont montré une résistance à la pourriture vertébrale.
Au début de l'été, la floraison des tomates était abondante. Cependant, avec l'apparition de la chaleur, ils ont commencé à se dessécher et à tomber. Les fleurs restantes n'étaient pas liées et ne formaient pas de fruits. À des températures supérieures à 35 ° C, le pollen devient stérile, non viable, la fécondation ne se produit pas ou partiellement. Le meilleur réglage des fruits par ce temps a été distingué par les hybrides Aramis F1, Fantômas F1, Portland F1, de la variété Mandarin, Parodist.
Le gros problème de cette saison était la cassure du fruit. Du côté de la tige, un certain nombre de fruits semblaient présenter une fissure transversale.
Variétés de tomates pour le territoire de Krasnodar, terrain dégagé
De telles tomates ont commencé à se détériorer à la racine, sans être complètement mûres. Ils sont mal entreposés et ne conviennent pas à la mise en conserve.
Cela s'explique principalement par les grandes différences entre les températures diurnes et nocturnes, les arrosages irréguliers ou les arrosages à l’eau froide. Les hybrides de tomates Samara F1, Pharaon F1, Reflex F1, Massad F1, Intuition F1, Eupator F1, Vologda F1, Vladimir F1, Virtuoso F1, Bohème F1, Torzhok F1 et les variétés du Nouvel An sont les plus résistants à la fendillement des fruits.
La chaleur prolongée au-dessus de 34 ° C a provoqué des brûlures des feuilles et des fruits. La surchauffe du sol a entraîné des dommages partiels et la mort des racines situées à la surface, ainsi que des brûlures au collet. Dans des conditions aussi difficiles, une attention particulière devrait être accordée aux hybrides de tomates résistantes à la chaleur, spécialement créés par la société "Gavrish" pour les régions du sud.
Chaque saison est unique et diffère souvent fortement des conditions climatiques des précédentes. Les hybrides de la société ‘Gavrish’: Verlioka plus F1, Virtuoso F1, Kostroma F1 et Margarita F1 distinguent la résistance aux conditions stressantes et aux changements brusques de température.
Quelles variétés de tomates sont les plus productives pour un terrain ouvert
Tous les jardiniers n'ont pas la possibilité d'installer une serre sur leur parcelle de jardin et de faire pousser des tomates en serre. Par conséquent, la culture de tomates en pleine terre est considérée comme la méthode la plus courante de culture de ces plantes. Mais même dans ces conditions, vous pouvez obtenir de bons rendements. Il suffit de choisir le meilleur parmi les meilleures variétés. Déterminez quelles variétés de tomates sont les plus fructueuses pour les terrains ouverts.
Les variétés les plus fructueuses de tomates en pleine terre
Variétés de tomates au sol
- Variété Gribovsky. Cette variété est l'une des variétés les plus courantes. Les premières périodes de maturation permettent d'obtenir de bons rendements même dans les conditions d'un été court. Cet indicateur vous permet également d'éviter les maladies les plus courantes telles que le mildiou. Le poids des tomates atteint en moyenne 100g. Les fruits ont une couleur rouge vif.
Les variétés les plus productives de tomates en pleine terre. Description, avis
La variété résiste aux températures froides, ce qui leur permet d'être cultivées dans les régions du nord.
Variété Alpatieva 905a. Tomates à rendement moyen. La petite taille du fruit en fait un excellent candidat pour la préparation de la nourriture en conserve. Les fruits sont denses et conservent bien leur présentation pendant le transport. Souvent cultivé à l'échelle industrielle pour la vente. Peut être stocké pendant une longue période, en maintenant son apparence et son goût. Presque non affecté par les maladies communes de la tomate.
Variété Alpatieva 905a
Cadeau de variété. Variété sans prétention de tomates, qui montre le rendement maximum dans les climats chauds. Cependant, dans un climat tempéré, le rendement de cette variété est également élevé. Les fruits des tomates sont petits et peuvent peser jusqu'à 120 grammes. Parfaitement adapté à la conservation et à la consommation fraîche. Peut être cultivé même sans semis. Le caractère sans prétention de la variété et sa résistance à un certain nombre de maladies en font une bonne variété pour les jardiniers débutants.
Variété cascade. Variété indéterminée de tomates, mûrissant assez tôt. Les fruits des tomates sont petits. Il convient de les conserver sans couper le fruit. La résistance aux maladies est faible, les plantes peuvent souvent tomber malades et nécessitent donc des soins constants de la part de jardiniers expérimentés. Avec de bons soins peut donner des rendements élevés.
Variété Kuban standard 220. Variété prête à la récolte pour la récolte. Convient aux climats chauds. Dans un climat tempéré et froid peut ne pas avoir le temps de mûrir. Utilisé pour la cuisson de plats frais et de conserves. Souvent utilisé pour faire de la pâte de tomate. Il a d'excellentes caractéristiques gustatives.
Grade Kuban Standard 220
Variété Roma. Variété déterminante donnant des fruits de bon goût. Il a un rendement élevé. Selon les jardiniers expérimentés, cette variété est le chef de file des variétés cultivées en plein champ. Une variété sans prétention qui tolère facilement les maladies sans s’émerveiller. Les fruits de tomates sont utilisés sous n'importe quelle forme. Une bonne note pour le jardinage novice.
Grade Framboise Giant. Une des variétés de tomates à gros fruits les plus courantes. Le poids des tomates atteint souvent 700 g et plus. Sur les mains inférieures peuvent pousser jusqu'à 6 fruits de ce type, de sorte que la plante nécessite des mesures supplémentaires en liant les brosses et le buisson lui-même. La variété ne nécessite pas beaucoup de conditions de croissance et tolère facilement la plupart des maladies.
Grade Framboise Géant
Trier la recherche F1. Une variété hybride de tomates qui gagne en popularité parmi les jardiniers expérimentés dans la culture de tomates en pleine terre. L'avantage de l'hybride réside dans ses rendements élevés, ainsi que dans le fait que les conditions de croissance et la résistance aux maladies ne font pas l'objet de prétention. L'inconvénient est que, comme pour toute variété hybride, il est impossible de collecter des graines et de les cultiver.
Triez Ilyich F1. Variété très productive de type hybride. Très semblable à ses fruits et à son rendement en grade Search F1. Les jardiniers préfèrent cette variété pour ses rendements élevés.
Air chaud et sec, sol fissuré, étouffement impossible dans des espaces clos - tout cela a été observé par de nombreux jardiniers cette année. L'été 2010 dans de nombreuses régions de Russie s'est avéré très difficile pour la culture de légumes et de fruits. Même une culture très thermophile - les tomates ont à peine toléré ces conditions.
Partout dans les serres et en pleine terre, les tomates avaient des feuilles tordues dans une nacelle, de faibles rendements, de la pourriture en haut et des fruits qui craquaient.
Le curling des feuilles est une adaptation physiologique des plantes à la surchauffe. Avec cette réaction, les plantes s'auto-refroidissent, se protégeant de l'évaporation excessive de l'humidité. Au début, lorsque la température de l'air augmente, les plantes augmentent la transpiration, mais à des températures très élevées, les feuilles ferment les stomates.
Variétés populaires de tomates dans le territoire de Krasnodar
Mais une partie de l'humidité est encore perdue et la plante la renouvelle aux dépens des feuilles et des fruits. De plus, les stomates étant fermés, les tomates ne consomment pas de dioxyde de carbone et d’autres nutriments. A partir de là commencent divers problèmes, y compris la pourriture supérieure. Ces fruits ne sont pas très savoureux. Ils ont une amertume, même s'ils sont complètement mûrs. Une tache brune apparaissant sur les fruits verts peut s'étendre vers l'extérieur et l'intérieur. Dans des conditions aussi difficiles, les hybrides de tomates créés par le centre de sélection «Gavrish», Botanik F1, Eupator F1, Vladimir F1, Torzhok F1 et la taille de F1 F1 russe ont montré une résistance à la pourriture vertébrale.
Au début de l'été, la floraison des tomates était abondante. Cependant, avec l'apparition de la chaleur, ils ont commencé à se dessécher et à tomber. Les fleurs restantes n'étaient pas liées et ne formaient pas de fruits. À des températures supérieures à 35 ° C, le pollen devient stérile, non viable, la fécondation ne se produit pas ou partiellement. Le meilleur réglage des fruits par ce temps a été distingué par les hybrides Aramis F1, Fantômas F1, Portland F1, de la variété Mandarin, Parodist.
Le gros problème de cette saison était la cassure du fruit. Du côté de la tige, un certain nombre de fruits semblaient présenter une fissure transversale. De telles tomates ont commencé à se détériorer à la racine, sans être complètement mûres. Ils sont mal entreposés et ne conviennent pas à la mise en conserve.
Cela s'explique principalement par les grandes différences entre les températures diurnes et nocturnes, les arrosages irréguliers ou les arrosages à l’eau froide. Les hybrides de tomates Samara F1, Pharaon F1, Reflex F1, Massad F1, Intuition F1, Eupator F1, Vologda F1, Vladimir F1, Virtuoso F1, Bohème F1, Torzhok F1 et les variétés du Nouvel An sont les plus résistants à la fendillement des fruits.
La chaleur prolongée au-dessus de 34 ° C a provoqué des brûlures des feuilles et des fruits. La surchauffe du sol a entraîné des dommages partiels et la mort des racines situées à la surface, ainsi que des brûlures au collet. Dans des conditions aussi difficiles, une attention particulière devrait être accordée aux hybrides de tomates résistantes à la chaleur, spécialement créés par la société "Gavrish" pour les régions du sud.
Chaque saison est unique et diffère souvent fortement des conditions climatiques des précédentes. Les hybrides de la société ‘Gavrish’: Verlioka plus F1, Virtuoso F1, Kostroma F1 et Margarita F1 distinguent la résistance aux conditions stressantes et aux changements brusques de température.
Agrosoyuz "Romanovsky" fournit en gros des tomates cultivées dans des champs respectueux de l'environnement du territoire de Krasnodar. Nos produits sont conformes aux normes sanitaires et hygiéniques et possèdent des certificats de qualité.
Une tomate est une baie de la famille des solanacées, bien que nous ayons l'habitude de la considérer comme un légume. La patrie de la tomate est l’Amérique du Sud, son nom vient de l’italien pomo d’oro, qui signifie pomme d’or. En Russie, les tomates sont apparues sous le règne de Catherine II et ont été cultivées comme plante ornementale, considérée comme non comestible et même toxique. Aujourd'hui, les précieuses qualités nutritionnelles et diététiques des tomates sont appréciées dans le monde entier. Les tomates mûres contiennent de grandes quantités de vitamine C, de protéines, d'acides organiques, de substances à base de pectine, de calcium, de magnésium, de fer, de phosphore, d'iode, de carotène et de lycopène, vitamines du groupe B. Il est recommandé d'utiliser quotidiennement des tomates fraîches ou du jus de tomate pour traiter les affections du système cardiovasculaire, ventilation générale. Ils sont capables de réduire la pression artérielle, le taux de cholestérol dans le sang, d'améliorer le fonctionnement des reins et des gonades, de réguler les processus métaboliques.
Les avantages
- Large gamme de produits. Avec nous, vous pouvez acheter des tomates de différentes variétés, de taille, couleur, goût et durée de conservation différents. Tous nos produits bénéficient constamment d'une demande élevée de la part des consommateurs dans les secteurs de la restauration et du commerce de détail.
- Attitude prudente. Nous accordons une attention particulière à la sélection, au stockage et au conditionnement des tomates. Nos clients reçoivent des produits de haute qualité garantis, ce qui leur permet d'être stockés longtemps et à moindre coût.
- Livraison à un moment opportun.
Vente en gros de tomates dans le territoire de Krasnodar
Les spécialistes de notre société organisent la livraison des tomates à l'adresse indiquée par le client. Par accord, vous pouvez récupérer vous-même les produits achetés.
Variétés livrées
Ciel rouge F1
Sredneranny hybride de tomate déterminante, à fruits cubiques et arrondis, à coloration externe intense, poids 65-90g. La haute viscosité et la teneur en matière sèche permettent aux fruits d'être conservés et congelés en cubes.
Heinz F1
L'hybride diffère dans les exigences moyennes de la nutrition en azote. Il a une bonne résistance aux températures élevées. Pendant longtemps, il conserve la qualité commerciale. La tomate est ferme, transportable, charnue, pesant jusqu'à 90 grammes. Variétés idéales pour les longues distances. Avoir une couleur rouge vif saturée.
Vous pouvez obtenir de bons rendements en l’absence d’arrosage suffisant en cultivant des variétés de tomates résistantes à la sécheresse pour les sols dégagés.
Les scientifiques ont trouvé des variétés de tomates pour sols ouverts, résistantes aux maladies, tolérant facilement la sécheresse et offrant des rendements élevés. Les tomates roses les plus populaires sont le miracle de la terre, l'éléphant rose et la patte d'ours. Ils ont le maximum de qualités gustatives et marchandes sans prétention aux conditions de culture, y compris l'humidité de la terre.
Particularités de la culture de tomates résistantes à la sécheresse en plein champ
Les tomates ont un système racinaire développé, qui pénètre suffisamment dans le sol. Par conséquent, les plantes adultes peuvent être arrosées rarement mais abondamment, ce qui permet de bien saturer l'humidité des couches de la terre, à partir desquelles les plantes se nourrissent en pleine terre. Dans ce cas, le meilleur type d'irrigation est le goutte-à-goutte, hydratant la terre sans eau sur les tiges et les feuilles de la tomate.
Des expériences sur la culture de la variété Miracle of the Earth, faisant partie des meilleures variétés de tomates et présentant différentes résistances à la sécheresse, ont donné des résultats remarquables en plein champ. Après avoir planté des pots de semis sous le film en pleine terre, les plantes ont été arrosées, formées et liées par des arbustes. Nous avons passé un seul paillage, une alimentation foliaire et une pulvérisation prophylactique d'immunocytophyte afin de nous protéger contre les maladies.
Ensuite, le développement des plantes a eu lieu sans irrigation et ameublissement de la terre. Malgré cela, le rendement en tomates était très élevé et le goût du fruit excellent. Ces résultats s’expliquent par le fait que les racines des plantes, ne recevant pas d’arrosage, ont pénétré dans les couches profondes du sol avec suffisamment de réserves d’humidité. Non moins importantes sont les caractéristiques de la variété, sa capacité à résister à la sécheresse.
Sentez-vous bien dans les zones caractérisées par une forte insolation solaire et par les variétés espagnoles de tomates en pleine terre. Ils poussent bien dans des sols limoneux à faible teneur en éléments nutritifs, capables de tolérer une augmentation significative de la température de l'air sans arrosage régulier.
Variétés de tomates roses résistantes à la sécheresse
Les cultivateurs de légumes les plus appréciés ont reçu les variétés suivantes de tomates roses résistantes à la sécheresse:
- Le miracle de la terre - la maturation précoce, la première récolte de fruits peut être récoltée dès 90 jours après la plantation des graines. Variété de tomates résistante à la sécheresse. La hauteur de la brousse ne dépasse pas un mètre. Pendant la période de fructification active, la variété Miracle of the Earth est recouverte d'une grande quantité de tomates. Les plantes ont donc besoin d'une jarretière au support. Les fruits sont de couleur rose, leur forme est allongée, leur poids moyen est de 250 grammes;
- Patte d'ours - Les fruits mûrissent un peu plus tard que la variété Miracle of the Earth. La plante est de taille moyenne, sa technologie agricole comprend la formation de deux tiges avec leur jarretière au support. Les fruits sont ronds, le poids moyen est d'un kilogramme. Comme pour la variété Miracle of the Earth, leur goût est bon, ces tomates sont idéales pour la consommation fraîche;
- Matryoshka rose. La période de maturation est de 115 jours à compter du moment de la plantation, la hauteur du buisson est moyenne. Résistant aux températures extrêmes et aux maladies.
Bilan des 16 meilleures variétés de tomates en pleine terre
Les fruits sont en forme de poire, le poids moyen est d'environ 90 grammes. Peut être utilisé sous n'importe quelle forme - dans les salades et pour la mise en conserve, a un goût excellent;
Variétés de tomates d'Espagne résistantes à la sécheresse
Les variétés espagnoles de tomates en pleine terre sont de plus en plus cultivées dans nos conditions, car ils résistent à la sécheresse. Ayant de nombreux avantages, ils concurrencent les variétés locales. Leur légèreté et leur bon rendement sont très appréciés des jardiniers amateurs de notre pays.
Considérez les meilleures variétés de tomates, élevées par des éleveurs espagnols:
- La RAF est répandue dans la province espagnole d'Almeria, résiste au fusarium et porte de bons fruits, non seulement en plein champ, mais également dans les serres, ce qui lui permet de produire des cultures toute l'année. Les fruits sont côtelés, écarlates, plus savoureux et plus juteux lorsqu'ils sont utilisés dans un état de maturité incomplète. Pour la fructification hivernale en serre, il suffit de maintenir la température dans la plage de 5 à 20 ° C;
- Rose Barbastro - variété haute avec des fruits charnus à la peau fine, dont la masse atteint 500 à 800 grammes. Avoir un goût sucré, idéal pour la consommation fraîche;
- Honey Ale - tomates hautes, résistantes à de nombreuses maladies infectieuses. Les fruits sont roses, gros (pesant environ 400 grammes), ont une chair tendre et tendre, utilisés pour les salades et la mise en conserve. La fructification est longue - la récolte peut être récoltée jusqu'à la fin de l'automne;
- Marmande - une variété à maturité précoce, importée de France en Espagne, est très populaire dans de nombreux pays européens. Le rendement est élevé, le goût de la tomate est excellent, le poids moyen du fruit est de 250 grammes, les applications de cuisson sont très variées, bonnes pour la mise en conserve pour l’hiver;
- Montserrat est une caractéristique de cette variété dans une belle forme de fruits à facettes avec des parois épaisses et séparant facilement le centre du milieu d'un fruit contenant des graines. Convient pour la farce, la mise en conserve;
- Marglob - importé des Etats-Unis en Espagne et résistant aux maladies infectieuses, donne des rendements élevés, la forme des fruits sur un buisson peut être très diverse, le goût est merveilleux. Le poids moyen du fruit - 170 grammes.
Ces variétés de tomates cultivées dans des conditions de sol ouvert résistent à la sécheresse. Parmi les variétés espagnoles, il est également possible de distinguer la variété Cor diBue, caractérisée par une croissance accrue, une maturation massive des fruits en moyenne. Les arbustes sont assez fructueux, la cueillette des tomates se poursuivant jusqu'à l'automne. C'est une variété de tomates résistante à la sécheresse. Les fruits ont un excellent goût - doux et presque acide.
Empêcher la cassure des tiges sous le poids de verser la tomate permettra aux jarretelles de soutenir.
Sort Gigante Senza Semi contient un minimum de pépins et une pulpe très charnue. Il est très résistant à la sécheresse. Les fruits sont sucrés, très appréciés des cuisiniers européens, qui les utilisent pour la fabrication de sauces, car ils ne nécessitent pas une séparation minutieuse des graines. Les rendements obtenus à partir de cette plante peuvent être utilisés pour préparer de délicieuses salades et une grande variété de plats.
En plantant des variétés de tomates tolérantes à la sécheresse en plein champ, vous pouvez obtenir de bons rendements fruitiers en plein champ, même dans des conditions météorologiques peu favorables. Sans exiger de plus en plus d'attention au respect des règles agrotechniques des cultures maraîchères, ces plantes récompensent généreusement les jardiniers pour tous leurs efforts.
Je ne suis pas un "fan de tomates". Chaque année, je cultive au moins des variétés: précoce, tardive et en essai. Et c'est dur! Et si avec une douzaine de variétés, c'est un travail infernal, et je ne peux qu'admirer de telles personnes et... sympathiser avec elles.
Ici, par exemple, la variété Red Giant ne descend pas constamment du jardin. Je l'aime pour ses qualités gustatives et son apparence élevées, ainsi que pour le fait que son prix est toujours élevé sur le marché.
Variétés de tomates pour le terrain découvert du territoire de Krasnodar
À partir de cette classe, produisez des salades fines, un excellent jus.
Pour que la tomate ait un aspect commercialisable, elle était grosse, sage et moi lentement. Quand il y a deux pinceaux de fruits sur un arbuste et que cet arbuste a poussé au mètre, je passe à la frappe: je coupe toute la rangée avec un peigne avec un «peigne» - Alors les racines ne fonctionnent que pour les fruits et elles sont excellentes! Pour des raisons de qualité, il faut sacrifier la quantité, mais les tomates - du moins pour l'exposition!
J'ai encore une méthode, je l'appelle une inoculation. Bien qu'en principe - il s'agit de la fusion de deux buissons, suivie par pincer l'une des deux tiges.
Je prends deux buissons de plantules (à n'importe quel âge où il y a du temps libre) cultivées dans des bols. Dans la partie supérieure de la tige, je trouve l'endroit avec le plus flexible et avec une nouvelle lame, je fais un plat (petite coupe) - 25-30 mm, coupant l'écorce et saisissant un peu de la chair de la tige. Sur la deuxième usine - exactement au même endroit chauve, l’essentiel est qu’elles coïncident lorsqu’elles sont jointes. Je connecte et aplatis les plats, comme un pansement, avec une bande de film plastique de 8-10 mm de large. Une semaine plus tard, un buisson plus faible pince. Il s'avère une plante sur deux racines.
En un mois, le film peut être retiré, ou il peut être re-bandé, mais seulement faiblement - pour le filet de sécurité. "
J'ai planté des tomates en deux vagues: les premières s'éloignent déjà et les secondes commencent à mûrir. Je plante aussi deux arbustes de semis dans le trou: si l'un détruit l'ours, le second survivra et il est plus pratique de les inoculer. Je plante à une distance d'au plus 10 cm. Dans ces trous, où il reste deux buissons, je les connecte nécessairement, ce qui augmente de moitié la force vitale du buisson. Le principe de greffage est le même que pour les plants en pots.
Cette méthode est bonne car, comme je l'ai dit, les fruits sont excellents et, plus important encore, vous pouvez économiser de l'espace, ce qui est particulièrement important pour les résidents de l'été, Pavel SLIPICH, Kherson
http://aquariumfan.ru/sorta-tomatov-dlja-juga-rossii/Tomates pour climat chaud
Tomates pour climat chaud
Irina Slabko, région de Rostov: «Parlez-nous des variétés et des hybrides de tomates résistantes à la chaleur. Quels sont les nouveaux, quels sont les meilleurs?
Les nouveaux articles sont bons car ils incarnent les connaissances modernes et les réalisations des éleveurs. Nous allons donc nous concentrer sur les hits entrés dans le dernier registre d'état. C'est ce que les producteurs de légumes proposent pour votre région.
Hybrid General Fı - Laitue moyenne en plein champ - 111 à 115 jours s'écoulent entre le semis et la première récolte de fruits. Il donne des tomates rouge vif très savoureuses de 150 à 250 g de chair, sans la moindre traînée. Il est non seulement facile de tolérer la chaleur, mais également à l’abri des températures extrêmes, ainsi que d’une excellente nouaison, même à la chaleur. La récolte d'un buisson de 75–85 cm de hauteur peut peser jusqu'à 8–9 kg. L'hybride est résistant aux virus.
Bon et une sorte de champion rouge. Vous devrez attendre la première récolte pendant quelques semaines de plus, mais si vous visitez rarement le site, vous n'avez pas à craindre que les fruits mûrissent. La variété n'est pas moins récolté et n'a pas peur de la chaleur et de la sécheresse de l'air.
Faites également attention aux hybrides Jairo Fı, Rio sprint Fı, CB 3389 TM Fı (résistant à la salinisation du sol), Ferst Fı.
En général, le choix des variétés et des hybrides pour la région de Rostov est énorme. Les variétés suivantes sont indiquées dans le registre d'État (elles sont également idéales pour les territoires d'Adygea, du Daghestan, d'Ingouchie, de Kabardino-Balkarie, de Karachay-Cherkessia, d'Ossétie du Nord-Alanie, de Tchétchénie, de Krasnodar et de Stavropol):
Agata, Advance Fı, Adeline, Aisha Fı, Alambra Fı, Albarossa Fı, Amiko Fı, Amishka, Amulette, Andromeda Fı, Aran 735, Arbat Fı, Astérix Fı, Astrakhan, Astrakhan 5/25, Ataman.
Bagheera Fı, Balaton, Ballad, Baltimore, Baskak, Bellaviza Fı, Côte du Don, Côte du Kouban, Bizarr Fı, Bobcat Fı, Bolshevik Fı, Bosphore.
Veneta, Venets, Vera, Quiz, Seigneur des steppes Fı, Volverin Fı, Volgogradets, Volgograd 5/95, Lever du soleil, Volcano Fı, VF 10.
Gaidas, Galilée, Galina, Gazpacho, Hector, Général, Hercule, Grodin, Hussard.
Don de la région de la Volga, résident d'été, Dasher Fı, Jairo Fı, Jane, Cempact Fı, Diabolic, Don Jose Fı, Donald Fı, Don Cossack, Doris.
Ermak.
Etoile, Andromède d'or, Or Kouban.
Igranda, Impala Fı, Irishka Fı, Isfara Fı, Kalista Fı, Calisti Fı, Capitaine Fı, Caporal Fı, Caspian, Katya Fı, Kayaambe, Centaure Fı, Colorado, Konia Fı, Kostroma Fı, Krasnodar, Krasnodar, Champion Rouge, Kuban Cosaques, Kouban, Kunero Fı.
Manatee Fı, Lampo Fı, Lapillo Fı, Swallow Fı, Leander Fı, Lisa, Lily Marlene Fı, Linda Fı, La préférée de Kuban.
Madeleine, Maysalun Fí, globe framboise balle framboise Mani Fí, Marian Fí, Marissa Fí, Marisha, martien, Mariana, Mountain Spring Fí, Maestro, Millennium Fí, Millar Fí, Mirage, Moscovici, sage Fí, lune Fí, Mirza Fí.
Récompense, Nepryadva, Nick Fı, Novuban Kuban, Novy Transnistrie, Novice, Novice de Luxe.
Olga Fı, Otranto Fı.
Pablo Fı, mémorable, parodiste, Pietro Fı, Pico de Anato, pilote, pionnier, Platinum Fı, gagnant, cadeau Kuban, Poseidon Fı, Precosix Fı, Prima Fı.
Fusée, ciel rouge, Rio Bravo, récif, rose Andromède, titan, flamant rose, rock and roll, roxalana, rhum, chevalier.
Semko 18 Fı, Semko 2003 Fı, Semko 2005 Fı, Serveur Fı, Serna, Sita Fı, Slot Fı, Baie Solaire, Solaris, Union 8 Fı, Stanichnik, Strizh Fı, Sultan Fı, Surya Fı.
Talalikhin 186, Tarpan, Testi, Titan, Tomaland Fı, Tomito Fı, Troika, Ace.
Batteur Fı, Ulisse Fı, Uno, Urbana.
Favoris, Faino Fı, Fantasio Fı, Figaro Fı, Finition, Fokker Fı, Attaquant, Frisco Fı, Fouette Fı.
Hines 1100 Fı, Hines 2710 Fı, Hines 9280 Fı, Haynes 9775 Fı, Hillin-gali Fı, Hilma Fı.
Tsilao Fı.
Cherry Bloem Fı.
Shiva Fı.
Générosité
Euphorique, Energo Fı, Erato Fı, Erkol Fı, Esmeralda Fı