Les légumes

Plante végétale: combien de temps dure cette période et peut-elle être contrôlée?

Sur les emballages contenant des semences et dans la littérature contenant des descriptions de variétés, la durée de la saison de croissance d’une plante donnée est indiquée. Ainsi, dans la pratique agricole, on appelle intervalle de temps entre la germination des graines (ou le début du flux de sève des cultures pérennes) et la récolte. La durée de la saison de croissance dépend principalement du climat, de la culture cultivée, ainsi que d’un certain nombre d’autres facteurs.

Le mot "végétation" en latin signifie "éveil", "revitalisation". Ce terme s'appelle la partie active de la vie végétale. Au sens large, la saison de croissance est la période de l'année où la croissance et le développement de la culture sont possibles.

Sous les tropiques, la végétation des plantes toute l’année. En se déplaçant au nord et au sud de l'équateur, il se limite aux dernières gelées de printemps et aux premières gelées d'automne. À la même latitude, la saison de croissance peut avoir une durée différente, car elle est plus longue dans les plaines que dans les hautes montagnes. Le développement des plantes peut être interrompu chaque année non seulement par le gel, mais aussi par la sécheresse.

La longueur de la saison de croissance est le principal facteur déterminant la composition de la végétation dans toute zone naturelle. Dans la toundra, il n’ya que deux ou trois mois, dans la taïga - quatre. Vegperiod - l'indicateur bioclimatique le plus important, basé sur l'acclimatation d'espèces importées d'autres latitudes.

Cette période doit être distinguée de celle sans gel. Les plantes des latitudes moyennes commencent à végéter lorsque la température atteint + 5 ° С. Un intervalle sans gel est considéré comme un segment d'année avec des indicateurs supérieurs à 0 ° С. Par exemple, à Moscou, la période sans gel dure du début mai à la mi-novembre et la saison de croissance est un peu moins longue, de la mi-mai à la fin octobre. En d’autres termes, la saison de croissance est une caractéristique agro-météorologique qui change chaque année, en fonction du climat de la région.

Les représentants de la flore varient dans le temps de croissance. Tulipes, crocus, perce-neige végètent pendant plusieurs semaines. Les plantes - les éphéméroïdes ne se développent que quelques jours et parviennent à compléter un cycle complet durant cette période - de la germination à la maturation des graines, et le reste de l'année en repos profond. Les autres cultures (hvoyniki) ont une période de végétation correspondant à la durée de la période sans gel. Ainsi, chez le cèdre, le mélèze et l’épicéa de Sibérie, après la transition au printemps de températures moyennes quotidiennes à 0 degré, la croissance des racines commence.

La taille de la saison de croissance détermine la gamme d'espèces disponibles pour la culture dans la région.

En agriculture, la période de végétation correspond au temps (en jours) allant du début de la croissance de la culture à la maturation des graines. Cependant, toutes les plantes agricoles ne sont pas cultivées pour obtenir des semences. Ils peuvent être cultivés pour les feuilles (têtes), les racines, les fleurs, les tiges, les fruits.

La durée de la saison de croissance des cultures dépend de:

Pour chaque espèce botanique, et parfois pour chaque variété, il existe des seuils de température différents pour le début de la saison de croissance. Dans les cultures annuelles cultivées par semis, il est correct de commencer le compte à rebours de la saison de croissance à partir du moment de la germination des graines. Mais cela n’est pas pratique du point de vue économique, car le taux d’émergence des plantules à la surface varie considérablement. Cela dépend de nombreux facteurs: techniques de traitement avant le semis, profondeur d'encastrement, texture du sol. Par conséquent, sur les emballages contenant des graines dans la colonne «période de végétation», indiquez le temps qui s'écoulera entre l’émergence des pousses et le début de la fructification.

Les vivaces ont les périodes suivantes:

  • la végétation;
  • préparation au repos;
  • se reposer;
  • préparation pour la saison de croissance.

La saison de croissance des arbres fruitiers et des arbustes commence lorsque la température de l'air s'élève à +5 degrés et reste à ce niveau pendant au moins une semaine. A ce stade, la croissance des plantes vivaces reprend, les travaux de printemps commencent sur les champs et les semis de céréales commencent.

Le point de référence physiologique de la saison de croissance peut être considéré comme le début du flux de sève, lorsque les racines poussent et que les boutons gonflent.

Dans les races vivaces épris de chaleur, la saison de croissance commence plus tard. Ainsi, certains cépages reprennent la sève à des températures supérieures à 10 degrés. Parmi les cultures de baies, le chèvrefeuille et la groseille sont les premiers à pousser, le dernier framboisier vient à la vie. La végétation se termine en fin d'automne après la chute des feuilles.

http://naogorode.net/vegetaciya-rastenij-chto-eto-takoe/

La saison de croissance des plantes: la définition de la saison de croissance

Chaque plante a son propre cycle de vie avec certaines phases de développement. Tout jardinier ou jardinier doit connaître toutes ces caractéristiques afin de pouvoir gérer de tels processus afin d’accroître le rendement des cultures. Il est important de comprendre comment se déroule la période de végétation chez les plantes afin de surveiller la plantation dans les parterres, dans le jardin et dans la serre de manière opportune et compétente.

Quelle est la végétation

La plupart des jardiniers confondent la saison de croissance avec la végétation des plantes. Ils croient qu'il n'y a pas de différence entre eux. En fait, ces termes sont différents. Dans le premier cas, nous parlons de l'activité de croissance d'un certain type ou variété de culture de plantes. Le second concept signifie cyclicité pour la végétation d'une zone climatique particulière.

La végétation est la croissance et le développement d'un organisme végétal. Chaque plante vivace ou annuelle a son propre cycle de développement. Ils sont sensiblement différents. Pour les cultures pérennes, l’écart annuel est divisé en 4 périodes:

  • croissance végétative;
  • automne transitoire;
  • phase de repos relatif;
  • transition de printemps.

Dans notre zone climatique pour les vivaces, toutes ces périodes alternent chaque année de la même manière. La saison de croissance exclut uniquement le temps de repos relatif, car en hiver, même les racines des arbres sont complètement inactives. L'intervalle de temps composé de 4 termes principaux peut être modifié, commencer plus tôt ou plus tard. Cela dépend du début de la chaleur du printemps, lorsque la neige fond et que les gelées nocturnes sont évitées.

Pour chaque espèce et variété de plantes, sa propre température est requise pour le début de la saison de croissance. Si vous prenez un abricotier, cette période commence plus tôt que pour les cerises. On pense que pour le début de la croissance et du développement, la température de l'air ne devrait pas être inférieure à + 5 ° C, tant pour les plantes fruitières que pour les légumes.

Périodes et dates

La saison de croissance est la période de l'année où la végétation se développe et se développe dans certaines conditions climatiques. Il diffère pour de nombreuses espèces et variétés, a son propre temps et peut atteindre un maximum de 9 mois pour notre climat. Toutes les cultures n’ont pas le temps de mûrir et sont donc récoltées à l’avance. Pour cette raison, le cycle se termine de manière incorrecte, car il est influencé par les conditions météorologiques.

Des conditions météorologiques favorables permettent d'éviter même une récolte par an. Ils donnent la possibilité de cultiver des plantes, ce qui augmente la saison de croissance. En plus des conditions météorologiques, il affecte également la croissance et la reproduction de la végétation de jour léger. Plus elle est grande, plus les cultures de fruits, de baies et de légumes se développent activement.

Avec un manque de soleil dans certaines cultures, la saison de croissance augmente de 2 à 3 fois. Le développement et la croissance des plantes étant directement liés à la saison de croissance, ils diffèrent parfois par leur intensité et leur vitesse. Les plantes vivaces après la floraison commencent à accumuler une quantité d'éléments nutritifs. Ils ne sont pas aussi actifs que les fruits mûrissent. Les arbustes et les arbres commencent maintenant à se préparer pour l'hiver et la saison prochaine, gagnant de la force et la nutrition nécessaire.

Cycle végétal

Chaque type de culture de fruits et de baies et de légumes a sa propre saison de croissance, ainsi que ses caractéristiques. Ils se reflètent dans le moment de la maturité de la culture. Par exemple, dans les pommes de terre, les tomates, les concombres, cela dépendra de la variété cultivée.

La végétation des concombres des variétés à maturité précoce peut durer jusqu'à 100 jours, et pour une maturation tardive, elle peut durer jusqu'à 115 jours. À partir du moment du semis et du début de la floraison du légume, cela peut prendre 25 à 45 jours.

Les premières tomates vivent, poussent et se développent activement jusqu'à 75 jours, et les variétés de tomates tardives peuvent être actives jusqu'à 130 jours.

La végétation de la pomme de terre dure en moyenne 110-130 jours. Ceci est influencé par la variété de légume, qui est précoce, moyenne et tardive. La période de végétation de la pomme de terre commence à partir du moment où les pousses apparaissent et se termine lorsque le buisson de pomme de terre est sec.

Caractéristiques de la saison de croissance

La saison de croissance est la période de l'année où une plante peut croître et se développer. En ces termes, il y a une renaissance et une croissance de la végétation. Dans les climats froids, les plantes n'ont pas le temps de traverser complètement cet intervalle. L'intervalle de temps dépendra de divers facteurs:

La saison de croissance dure du début de la germination à la fin de la maturation. Chez les arbres, cela continue, à partir de la coulée de sève, du gonflement des bourgeons végétatifs et jusqu'à la chute des feuilles.

Parfois, pour certaines plantes, il est nécessaire de terminer la saison de croissance pendant au moins 2 ans. Au tout début, ils doivent atteindre l'état de l'oignon ou de la racine et un an plus tard, ils se formeront sous culture. À un tel cycle, on peut attribuer des carottes, des oignons, des radis, du chou.

Méthodes d'impact et contrôle

Si vous le souhaitez, chaque jardinier peut influer sur la maturation des légumes et des baies plantés. Selon le type de culture et les résultats de rendement requis, il est possible d’accélérer ou de ralentir la période de végétation des plantes.

Par exemple, pour obtenir une grande récolte de concombres ou de tomates, il faut ralentir leur activité de développement dès le début. À la racine, c'est l'inverse qui se produit: la floraison est retardée. Les facteurs suivants influencent le plus efficacement la végétation:

  • stimulation de la croissance;
  • arrosage;
  • la fécondation.

Les engrais organiques azotés aideront à assurer une bonne récolte et une augmentation de la fructification des arbres fruitiers et fruitiers ainsi que des arbustes. Pour ce faire, ils sont fabriqués au printemps ou en été pour nourrir les cultures pérennes. À l'automne, ils n'ont pas besoin d'une telle composition, car l'azote à ce moment-là donnera un résultat négatif.

Le temps chaud et sec influence négativement la croissance et le développement de la végétation. Elle a besoin de beaucoup d'arrosage en été. Un excès d'humidité peut être nocif, car cela stimulera le développement. Tous les éléments nutritifs des plantes doivent être stockés avant l'hiver. Ceci s’applique aux cultures pérennes qui restent à hiver dans le sol.

Pour une combinaison de végétation par rapport au rendement maximal, il est souhaitable de s'efforcer de développer rapidement la végétation. Les méthodes d'exposition dépendront également du but de la culture. Pour faire pousser un grand nombre de plantes-racines, il est nécessaire de stimuler la croissance et d'empêcher la fructification. Vous devez choisir le moment de la plantation, en fonction du type de plante et du moment de la plantation. Il est recommandé de lire attentivement les instructions des médicaments pour stimuler la croissance et l’alimentation. Il est possible de récolter tôt de nombreux légumes en semant leurs graines dès le mois de février, après quoi ils plantent des plants dans une serre.

Grâce à l'utilisation habile de diverses méthodes d'exposition aux plantes, il est possible d'obtenir de bons rendements et de les obtenir de manière différente.

http://nasotke.pro/ogorod/vegetatsionnyj-period-rastenij

La végétation végétale est un signe biologique important de la culture.

Le processus de végétation des plantes a permis de développer toute la vie sur Terre. En passant leur cycle de vie au bout d’un an, ils forment une canopée. Le parenchyme des feuilles contient des grains de chlorophylle, ils capturent l'énergie du soleil et la photosynthèse a lieu en eux avec absorption de dioxyde de carbone et libération d'oxygène.

La période de végétation des plantes agricoles et ornementales est importante dans un climat tempéré avec une saisonnalité prononcée. Il est important que la culture choisie ait le temps de former une culture mûrissant sur la brousse et ait acquis les conditions nécessaires au contenu en sucres, acides, substances sèches et autres caractéristiques.

Un processus unique d'accumulation de masse biologique, de développement d'organes générateurs, de formation de fruits et de maturation des graines est appelé la végétation des plantes. Le temps pendant lequel chaque culture traverse sa saison de croissance s'appelle la saison de croissance. Les plantes vivaces pour leur vie traversent plusieurs végétations. Par exemple, les arbustes à fraises peuvent vivre de 4 à 6 ans et pendant cette période, le même nombre de végétations est passé. Les chênes et séquoias peuvent vivre mille ans et il peut y avoir autant de végétation dans leur vie.

Les plantes tropicales à feuilles persistantes peuvent nécessiter plus d'une année civile pour former des fruits et faire mûrir leurs graines. Par exemple, le cocotier pour fleurir et lier prend 2-3 mois, puis la noix de coco mûrit pendant 10 mois supplémentaires. Les fleurs et les fruits sur différentes branches ne se forment pas en même temps et mûrissent de manière différente. Par conséquent, les fruits de la noix de coco varient énormément d’une année à l’autre. Les agriculteurs peuvent cueillir 60 noix au cours d’une année et les autres 200 ou plus.

Les plantes des latitudes nord, des zones de pergélisol et des déserts du sud se distinguent par une saison de croissance très courte. Cela est dû à une courte période favorable au développement, lorsque le sol dégèle ou que les précipitations tombent. Les cultures ont le temps pendant 3-4 semaines pour former une fleur, fleurir et donner des graines. Dans la zone tempérée, il existe un groupe de plantes - les éphémères et les éphéméroïdes. Ceux-ci incluent des arbres de printemps, des céréales, des rogoglavnik, ainsi que des plantes bulbeuses - tulipes, jonquilles, muguets. Tous fleurissent au début du printemps et en juin, leur canopée se fane et il ne reste que de l'oignon ou du rhizome dans le sol.

En science agronomique, le concept de la saison de croissance est distingué. Dans chaque région, il commence par une transition régulière de la température moyenne de l’air journalier à une marque de +10 degrés. La température de l'air elle-même au-dessus de cette marque est appelée active.

Pour la fin de la saison de croissance, prenez la température de transition inverse. Ainsi, dans la région de Moscou, cette période dure de 100 à 130 jours, période pendant laquelle s’accumule la somme de températures actives d’environ 2800 degrés. Cette quantité est suffisante pour le passage de la végétation complète de concombres, radis, navets et autres légumes en pleine terre.

http://vusadebke.com/ogorod/vegetaciya-rasteniy.html

Tout sur la saison de croissance des plantes: calendrier, méthodes d'exposition et accélération

Chaque plante a une certaine durée de cycle de vie, y compris certaines phases de développement. La connaissance des caractéristiques de ce développement aide les gens à gérer la croissance de diverses cultures et à augmenter leur rendement. Pour mieux comprendre la vie de toute plante, il est important de savoir quelle est la période de végétation des plantes et de comprendre toutes les nuances de cette question.

Quelle est la saison de croissance?

La végétation et la saison de croissance - différents concepts.

  • La végétation est un état de croissance et de développement de la plante.
  • La période de végétation est la période de temps pendant laquelle la plante passe par tout le cycle de développement. Cette période comprend certaines phases telles que les semis, le gonflement des bourgeons, la floraison, la fructification, etc.

Le contrôle de la saison de croissance permet de meilleurs rendements. Pour diverses cultures de légumes et de fruits, vous pouvez créer des conditions optimales pour leur développement rapide. Parfois, il faut accélérer la saison de croissance tout en ralentissant les fruits. Certains légumes, au contraire, doivent ralentir la saison de croissance pour améliorer la qualité de la récolte et améliorer son stockage.

Facteurs affectant la végétation

La période de végétation chez les plantes de différentes espèces et variétés peut différer considérablement. Les valeurs moyennes sont considérées comme une période de 3 jours à 3 mois. Le timing dépend de plusieurs facteurs dont les principaux sont:

  • état du sol;
  • conditions climatiques;
  • maladies et pathologies des plantes;
  • hérédité des cultures.

Le climat de notre pays n’est pas toujours favorable à certaines plantes. Il arrive que les cultures n'aient pas le temps de mûrir. Dans ce cas, la récolte doit être récoltée plus tôt que prévu. Avec des conditions météorologiques favorables, les plantes peuvent produire plusieurs récoltes par an. La saison de croissance prolongée permet ici aux cultures de pousser beaucoup.

La végétation en fonction du cycle de vie des plantes

Le cycle de vie d'une plante affecte également de manière significative sa saison de croissance. Il existe certaines différences dans les cultures annuelles et pérennes.

Plantes annuelles

La plus longue espérance de vie tombe sur les plantes annuelles. Pour les régions à climat froid, les semences de plantes annuelles sont plantées au printemps. En automne, elles ont le temps de mûrir. Dans les régions méridionales, la végétation est constante, mais leur espérance de vie n’est que d’une saison.

La rapidité de la saison de croissance des plantes annuelles permet d'expérimenter chaque année des plantations en raison du renouvellement constant des espèces. L'avantage des cultures pérennes réside dans la facilité de leur manipulation en raison de moins de temps et d'argent.

Certaines espèces ou variétés de plantes ont besoin de deux ans pour compléter la saison de croissance. La première année, formation de bulbes, de racines et de nutriments. La formation de graines ou de fruits responsables de la reproduction de l'espèce est réalisée dès l'année prochaine. La végétation se poursuit naturellement dans les régions subtropicales et, dans les zones climatiques à basses températures, cela est dû à la plantation de parties de plantes hivernées.

Plantes vivaces

Les vivaces continuent à porter leurs fruits tout au long de leur cycle de vie. Au cours de la première année de leur vie, ils ont la formation d'organes chargés de stocker les nutriments nécessaires au développement des plantes. Après l’hivernage, il se forme des processus qui vont du développement à l’extinction et durent de nombreuses années.

Chez les arbres, la saison de croissance est déterminée par la période de la vie active, y compris le début du mouvement des jus, le débourrement, la chute des feuilles.

Végétation en fonction de la saisonnalité

La durée annuelle des plantes vivaces peut être divisée en 4 périodes:

  • croissance végétative;
  • automne transitoire;
  • paix relative;
  • transition de printemps.

La répétition de ces périodes dans les plantes vivaces dans notre pays se produit chaque année. La saison de croissance dans le même temps ne comprend que trois points sur quatre. La période hivernale n'est pas attribuée à cette époque. Selon les conditions météorologiques, le début des périodes de transition du printemps et de l’automne peut varier.

Période d'automne

Cette période est caractérisée en recouvrant les plantes d'une couche d'arbre. Cela est dû à l'amidon accumulé par eux pour leur activité vitale active - il est converti en sucre, ce qui offre une bonne protection pour la période hivernale. À l’automne, la croissance continue de petites racines d’apport nutritif se poursuit. Ils grandissent au gel. La plupart des plantes annuelles de notre pays à l'automne mettent fin à leur cycle de vie.

Période de repos

L'activité active visible des plantes dans cette période s'arrête. Les nutriments accumulés permettent de maintenir la vie des plantes vivaces. Cependant, dans le sol, à une profondeur de plusieurs dizaines de centimètres, les racines poursuivent leur travail, permettant aux arbres et aux arbustes de recevoir une partie de la nourriture. Au début du printemps, les disponibilités alimentaires sont considérablement réduites.

Parfois, il est possible d’observer la manifestation de l’activité des plantes pendant la période de dégel, lorsque la température monte - certaines herbes commencent à verdir, les bourgeons gonflent sur les arbres.

Pour maintenir la vie des plantes vivaces, il est important de reconstituer leurs réserves en éléments nutritifs. En raison de la forte perte d'humidité en hiver, les plantes risquent de mourir, de sorte qu'un arrosage supplémentaire en automne ne leur sera pas superflu.

Période de printemps

Au printemps, les plantes continuent à développer le système racinaire. Dans le même temps, l'activité de la partie sol augmente fortement. Le processus de développement de la plante se déroule plus vite, plus la journée est longue et plus la température est élevée. Pour les annuelles, cette période correspond le plus souvent au début du cycle de vie.

La saison de croissance en fonction du type de plante

La variété des espèces de plantes sur notre planète est incroyable. Diverses herbes, légumes, baies, arbres, arbustes - chaque représentant de la flore a ses particularités de développement. Les cultures légumières et fruitières sont les plus importantes pour l’agriculture; leur saison de croissance doit donc être examinée plus en détail.

Végétation de groseilles, framboises et groseilles à maquereau

Après l'hiver, les groseilles se réveillent tôt - les bourgeons gonflent avec l'arrivée du printemps. La rapidité de son développement dépend de la zone de croissance. Après les bourgeons, après quelques semaines, les boutons commencent à se former, la floraison ne dure pas plus d'une semaine.

La framboise commence son processus de végétation à la fin du mois de mars, la différence de variétés n'a pas vraiment d'importance ici. La framboise fleurit dans quelques mois, la maturation des baies se termine au milieu de l'été.

La saison de croissance des groseilliers commence plus tôt que les autres arbustes. Après 3 semaines, il fleurit et après deux mois, les baies apparaissent.

En enlevant les vieilles branches sèches, la groseille à maquereau et les raisins de Corinthe se développent mieux

La saison de croissance dans les arbres fruitiers

Ici tout commence par le gonflement des boutons floraux, une semaine après le gonflement des feuilles. Selon les essences, cette période d'arbres a ses propres caractéristiques.

Les pommiers commencent à bourgeonner à 10 degrés de chaleur en dehors de la fenêtre. Ces arbres fleurissent depuis une semaine et demie. Ils peuvent porter des fruits tout au long de l'été, de juillet à la fin de l'automne, tout dépend de la variété.

Déjà à six degrés au-dessus de zéro, les poires commencent à se réveiller. Deux semaines après le début de la saison de croissance, les poires fleurissent. Avec un refroidissement brutal, la végétation peut s’arrêter. Une semaine ou plusieurs après la floraison, les arbres commencent à fructifier.

Les prunes fleurissent en mai, après la formation des fruits, dont la maturation se termine en août ou à la mi-septembre, en fonction de la variété.

Le cerisier n’exige pas autant de température, de soin et de composition du sol; sa saison de croissance commence en avril et se passe rapidement.

Concombres, tomates, chou, pommes de terre

La durée de la saison de croissance des cultures se distingue:

Tableau 1. Besoin de plantes potagères en chaleur, en fonction de la saison de croissance

Pour les plantes adultes

La saison de croissance des pommes de terre dure environ 4 mois. Cet indicateur est moyenné pour les variétés à maturation précoce et tardive. D'abord, une pousse germe, puis les pommes de terre fleurissent et pollinisent, puis des fruits non comestibles apparaissent sur le buisson. La fin de la saison de croissance vient avec le séchage de la partie supérieure de la brousse - cette fois marque le fait que vous pouvez commencer à récolter.

La végétation prend environ 100 jours pour les premiers concombres et deux semaines de plus pour les dernières maturités. Le buisson de concombre fleurit environ un mois après le début de la croissance, puis la plante est capable de porter des fruits et de fleurir jusqu'à la fin de la saison de croissance. La fin de la saison de croissance tombe au début de l'automne.

La saison de croissance des concombres peut être accélérée en réchauffant les graines avant le semis.

La saison de croissance des tomates est similaire à celle du concombre, seule la période est légèrement décalée: les tomates les plus précoces peuvent mûrir en 2 mois, les dernières variétés mûrissant à 4,5 mois.

Dans le chou, cette période dure de 3 mois à six mois.

Conditions pour une saison de croissance favorable

La végétation favorable des plantes est inextricablement liée aux conditions environnementales. Les principaux sont:

  • Chaleureusement Pour une croissance normale et le développement des plantes nécessite une certaine température. Les parties broyées de la plante nécessitent plus de chaleur que le système racinaire. L'excès de chaleur, tout comme sa carence, aggrave le développement et peut entraîner la mort.
  • De l'eau C'est 4/5 de la masse humide de plantes. Ses énormes volumes sont dépensés au cours de toute période de leur développement. La principale source d'humidité est le sol, l'humidité de l'air est également importante. L'arrosage artificiel fait souvent partie intégrante du maintien de la grande majorité des plantes pour obtenir le meilleur rendement possible.
  • Lumière Dans des conditions naturelles, la lumière du soleil est la seule source d’énergie pour la photosynthèse. Le besoin de couverture dépend des espèces et des variétés, de la période de développement, de la nutrition et des conditions des plantes.
  • L'air C'est la principale source de dioxyde de carbone, assurant la photosynthèse. De plus, les plantes, principalement leurs systèmes racinaires, absorbent l'oxygène de l'air.
  • Nutriments. Pour la formation des organes et des cultures, les plantes ont encore besoin de diverses substances minérales. Selon les conditions de détention, l'absence ou l'excès de certains éléments peut considérablement ralentir le développement ou entraîner la mort de plantes. Il existe aujourd'hui de nombreux engrais et additifs chimiques organiques spécialement développés qui vous permettent d'optimiser la nutrition de tout représentant de la flore.

Toutes ces conditions sont d'égale importance et leur combinaison optimale détermine la croissance et le développement normaux de toute plante.

Méthodes d'impact de la végétation

La période de végétation des plantes peut être influencée par plusieurs méthodes, parmi lesquelles:

  • arrosage;
  • engrais;
  • conditions de température;
  • pulvérisation.

Chacune de ces méthodes mérite d’être examinée plus en détail.

Arrosage

Un arrosage régulier est nécessaire pour toute plante en développement. Les fruits et les légumes à feuilles, surtout ceux qui ne sont pas encore complètement développés, en ont le plus besoin. Le moment idéal pour l'irrigation lors de la mise en place de légumes en plein champ est le déjeuner ou le soir, il ne faut pas verser trop d'eau. Si les plantes sont situées dans la serre, il sera préférable de les arroser avant midi - pour que l'eau ait le temps d'être complètement absorbée avant la tombée de la nuit.

Les tomates doivent être arrosées à la racine, car l’arrosage des feuilles de ces plantes augmente le risque de contracter certaines maladies. Les oignons doivent être arrosés seulement au début de leur croissance.

Certaines plantes n'ont pas besoin d'être arrosées, en cas de précipitations normales. Ces plantes comprennent l'ail, la betterave rouge, les oignons et autres.

Engrais et vinaigrette

Les engrais et les engrais sont des substances qui complètent la nutrition des plantes cultivées et modifient les propriétés du sol. Il est particulièrement important de fertiliser et de nourrir les plantes vivaces et les arbres. Les arbustes fruitiers, qui produisent tôt, commencent la saison de croissance avec les nutriments restant à partir de l’automne. En cas de pénurie de ces substances, la plante ne portera pas de fruits chaque année. Elle devra conserver une partie de sa nutrition pour rester en vie. C'est pourquoi il est nécessaire de prendre soin des plantes non seulement au printemps et en été, mais aussi en automne.

Au début du développement, les engrais azotés conviendront aux arbres. Ainsi, vous pouvez assurer une bonne récolte pour les prochaines années. Mais utiliser cet engrais en automne ne vaut pas la peine - cela ne peut que nuire à la plante. Les fientes d'oiseaux sont également des solutions et des engrais utiles. Avant utilisation, il doit être mélangé et laissé reposer pendant plusieurs jours. Après cela, l'engrais peut être appliqué, préalablement dilué avec la moitié avec de l'eau.

Pulvérisation

De nombreuses plantes ont besoin de pulvérisations régulières contre les ravageurs et les maladies, sans quoi la récolte risque d’être considérablement retardée et sa qualité s’aggravera sensiblement. La pulvérisation des arbres et des arbustes commence par la fonte des neiges, lors de la formation des bourgeons.

Il existe de nombreux pulvérisateurs différents sur le marché aujourd'hui. La cueillette des fruits après un tel traitement n'est sans danger qu'après 3 semaines. Avant de pulvériser, vous devez prendre soin de vêtements spéciaux: lunettes, gants, appareil respiratoire. Vous pouvez l'acheter dans les mêmes magasins spécialisés qui vendent des engrais et des moyens de pulvérisation.

La température

La période de végétation des plantes nécessite certaines conditions climatiques. Les zones sèches se caractérisent par un développement limité dans le temps et, dans les zones à climat tempéré, ce processus peut être considérablement étiré, ce qui permet un meilleur rendement.

Conventionnellement, le cadre de développement végétatif de la plupart des plantes est généralement associé au moment de transition de la température moyenne quotidienne en automne et au printemps à + 5 ° C. Mais il faut comprendre que ce chiffre est moyen et que chaque espèce de plante a sa propre température favorable de développement.

En fonction de la perception de la température, les plantes sont divisées en résistantes au froid et en chaleur. Pour le premier, une température plus basse que celle du milieu est préférable, une température élevée sera destructive, alors que le dernier cas est tout à fait opposé. Par conséquent, avant de planter des cultures, il est nécessaire d’étudier les particularités de leur sensibilité à certaines conditions climatiques de la région.

Pour le développement normal des plantes, n'oubliez pas leurs différentes maladies. Il est nécessaire de se débarrasser des plantes malades avant de planter, il est préférable de les brûler.

Les moyens les plus efficaces pour garantir des conditions de végétation optimales sont l’irrigation et l’application d’engrais. Vous devez arroser les plantes régulièrement, en fonction des besoins en eau de chaque espèce. L'azote et les engrais organiques doivent être appliqués au printemps et en été. Avec l'aide de ces activités peut augmenter considérablement le rendement.

Accélération de la végétation

Avec un taux de végétation accru, les plantes cèdent plus tôt. Parfois, cela peut être extrêmement utile, cela encourage les gens à utiliser des moyens spéciaux pour accélérer la saison de croissance et augmenter les volumes de récolte. Ces méthodes reposent sur la même fourniture de plantes avec l’humidité et la nutrition nécessaires, ainsi que sur l’utilisation de substances stimulant la croissance. Parmi ces méthodes, il y a:

  • De plus en plus dans une plante hydroponique. La méthode de culture hydroponique implique que les racines d’une plante ne soient pas situées dans le sol, mais dans un substrat spécial qui se trouve dans une solution de nutriments. Comme substrat similaire, on utilise souvent de la laine minérale, de la pierre concassée, de l'argile expansée ou des fibres de coco.
  • L'utilisation de stimulants de croissance. Ces médicaments sont basés sur les phytohormones. Grâce à la stimulation de la croissance, il se produit un enracinement et une floraison intensifs, le nombre d’ovaires augmente et la maturation des fruits s’accélère. Lors de l'utilisation de tels médicaments, il est extrêmement important de connaître leur objectif et de respecter strictement le dosage.
  • Méthode de culture aeroponiki. Avec cette méthode, la plante et ses racines sont dans les limbes. Avec l'aide d'une solution pulvérisée de nutriments, il se produit une pulvérisation constante du système racinaire, les autres parties de la plante ne sont pas pulvérisées. Dans ce cas, un avantage considérable réside dans la probabilité minimale de pénétration d’organismes nuisibles et dans l’apparition de maladies dues au manque de contact avec le sol.

Aeroponiki vous permet d’automatiser complètement le système de culture.

Les raisons de la lente saison de croissance

Les raisons du ralentissement de la saison de croissance en général peuvent être appelées le déséquilibre des facteurs déterminant le développement normal des plantes. Les raisons les plus fréquentes de ralentissement de la saison de croissance sont une violation du régime thermique. Ainsi, l'été chaud a un effet néfaste sur certaines cultures, ce qui peut entraîner une forte réduction du rendement. Les gels peuvent également affecter le développement lent des plantes.

Tout manque de chaleur, d’eau, de lumière et d’alimentation peut entraîner une défaillance de la formation et du développement des plantes; il est donc important de les surveiller, en particulier pendant la saison de croissance.

L'utilisation des nouvelles technologies

À ce jour, le développement de l'agriculture a atteint des sommets impressionnants. Selon les scientifiques, dans un avenir proche, les gens se débarrasseront complètement de la majorité des travaux agricoles, robotisant au maximum le processus de culture et de récolte. Parallèlement à ces déclarations, de nouvelles variétés de plantes résistantes à divers facteurs externes, tels que la température, les maladies, les parasites ou la sécheresse, sont constamment développées par les ingénieurs du génie génétique.

Chaque jour, on accorde de plus en plus d'attention au concept de végétation, ce qui ne peut que permettre une augmentation constante du rendement, de la rentabilité de la production, des caractéristiques qualitatives des plantes et de nombreux autres facteurs importants.

Les environnementalistes considèrent le processus de végétation des plantes comme une étape fondamentale. Ici, il est nécessaire de comprendre qu'avec un certain échec dans ce processus, il y a un risque de résultat défavorable pour n'importe quelle culture. Par conséquent, il est important de surveiller et d'entretenir les plantes pendant leur saison de croissance.

http://ferma.expert/rasteniya/vegetacionnyj-period-rastenij/

Compléter la phrase
La saison de croissance la plus longue se situe dans la ceinture naturelle ___________________ et la plus courte dans la ceinture naturelle _________________________

Invité a laissé la réponse

1. tropical
2. Arctique

S'il n'y a pas de réponse ou si elle s'est révélée incorrecte sur le sujet de la biologie, essayez d'utiliser la recherche sur le site ou posez vous-même une question.

Si des problèmes surviennent régulièrement, vous devriez peut-être demander de l'aide. Nous avons trouvé un excellent site que nous pouvons recommander sans aucun doute. Il y a rassemblé les meilleurs enseignants qui ont formé de nombreux étudiants. Après avoir étudié à cette école, vous pourrez résoudre même les tâches les plus complexes.

http://shkolniku.com/algebra/task1816237.html

PÉRIODE DE VÉGÉTATION

1) la période de l'année au cours de laquelle les plantes peuvent activement manifester leurs fonctions vitales (croissance, reproduction, etc.). La durée de la saison de croissance est déterminée par des facteurs climatiques: la durée de la période sans gel, la quantité de températures actives la plus reflétée (> 10 ° C) et la quantité de précipitations tombées au cours de cette période, le coefficient hydrothermal estimé, qui reflète le rapport des précipitations à l'humidité évaporée. La longueur de la saison de croissance est le principal facteur déterminant la composition de la végétation zonale. Dans la zone de la toundra, la saison de croissance est de 2 à 3,5 mois, dans la zone de la taïga (forêts de conifères du nord) - pas plus de 4 mois, dans la zone des forêts de feuillus - de 4 à 6 mois. Dans la partie équatoriale du globe, la saison de croissance est limitée en premier lieu par l'humidité, raison pour laquelle, sous les tropiques humides et, en partie, dans les régions subtropicales, la période de végétation peut durer toute l'année. La période de végétation est l'indicateur bioclimatique le plus important utilisé dans l'introduction et l'acclimatation des espèces.

2) Le temps requis pour terminer le cycle complet du développement de la plante. Il se termine par la formation de fruits mûrs et de graines. Par exemple, dans les éphémères, la saison de croissance ne dure que quelques semaines, voire quelques jours. Pendant ce temps, ils parviennent à traverser toutes les phases phénologiques - de l’émergence des plantules à la maturation des graines. Ainsi, pendant la majeure partie de l’année civile, ces plantes sont au stade de semences en dormance profonde.

http://www.derev-grad.ru/lesnye-kultury/vegetacionnyi-period.html

Période de végétation

Végétation, 1) la période de l'année au cours de laquelle la croissance et le développement (végétation) des plantes sont possibles en raison des conditions météorologiques. Dans des conditions de climat tempéré, le point P. correspond approximativement à la période allant des dernières gelées de printemps aux premières gelées d'automne (période sans gel); sous le climat tropical et en partie subtropical, le V. p. dure toute l'année. La durée d'un p. Dans une mesure, on entend la composition de la végétation sauvage et cultivée locale. 2) Le temps nécessaire pour achever le cycle complet de développement des plantes dans le village de x. pratique - la période du début de la croissance à la récolte. Dans la même plante cultivée, il existe des variétés avec un B. court - maturation précoce et une maturation longue - tardive. Les premiers sont généralement cultivés dans des régions plus septentrionales, avec une courte période sans gel, ou dans des régions arides, de manière à pouvoir mûrir avant la sécheresse; la seconde - plus au sud. La dépendance de la durée d'une vessie aux conditions environnementales, en particulier à la température et à la lumière, est plutôt compliquée. V. P. Des principales plantes dans les régions du centre et du sud de l'URSS: seigle d'hiver 270–360 jours, blé d'hiver 200–350, blé de printemps 62–189, maïs 130–150, tournesol 101–168, coton 162–264, betterave à sucre 150-210. V. p. Est déterminé par la quantité totale de chaleur reçue par la plante pendant la période de développement de celle-ci; la quantité de chaleur est caractérisée par le nombre obtenu en multipliant le nombre de jours du volcan par la température moyenne quotidienne.

Litt.: Maksimov N. A., Cours abrégé de physiologie des plantes, neuvième édition, M., 1958; Chailakhyan M. X., Schémas de base de l'ontogenèse des plantes supérieures, M., 1958; Sabinin D. А., Physiologie du développement des plantes, M., 1963; Genkel, PA, Physiologie végétale avec les principes fondamentaux de la microbiologie, 3e éd., M., 1965.

http://gufo.me/dict/bse/%D0%92%D0% B5% D0% B3% D0% B5% D1% 82% D0% B0% D1% 86% D0% B8% D0% BE% D0 % BD% D0% BD% D1% 8B% D0% B9_% D0% BF% D0% B5% D1% 80% D0% B8% D0% BE0 D0% B4

Période de végétation de pois

Pour obtenir des rendements élevés en produits à base de pois (semences, masse verte, pois verts, haricots sucrés non mûrs), la durée de la saison de croissance, qui correspond aux caractéristiques climatiques spécifiques de la zone de culture, revêt une grande importance.

Les pois, se différenciant par une grande variété de formes, ont une assez large gamme de durées de la saison de croissance et de ses phases constitutives (germination, floraison, maturation).

La durée de la période allant du semis à la germination des pois dans les mêmes conditions de température et d’humidité est peu diversifiée (à l’exception de certaines espèces à croissance sauvage). Cependant, dans le contexte du déficit d'humidité au printemps, les différences variétales sur ce trait sont plus prononcées.

Dans la région de Léningrad, au printemps, le sol ne manque généralement pas d’humidité; il est donc possible d’abord de déterminer la dépendance de la durée de cette période à la température. Lorsque les semences sont semées dans un sol réchauffé à 10 ° C, les pousses apparaissent les 8 et 10e jours, avec des semailles plus précoces, les 10-15 ans. Plus la température du sol est basse, plus la quantité de température requise pour la levée est élevée. À une température moyenne de 9–10 ° C, les graines de pois germent le 22–25e jour, à 10–12 ° C - les 13–15 e jours et à 18–20 ° C - les 5–9 j.

En règle générale, les pousses complètes (au moins 15% du nombre de graines semées) apparaissent 1 à 2 jours après le début (10% du nombre de graines semées). Avec une température plus basse du sol et de l'air, la germination à l'amiable diminue, avec pour résultat que les pousses complètes sont retardées de 3 à 10 jours. Dans ces conditions, la germination sur le terrain est réduite, en particulier pour les graines dont le taux d'humidité est supérieur à 15%. Les graines chauffées et séchées ont généralement une énergie de germination accrue, elles donnent donc des pousses favorables. Pour y parvenir pendant la période de semis, la tâche principale est la plantation. Il est particulièrement difficile d'obtenir des pousses rapides et suffisamment denses dans les régions méridionales avec déficit en humidité, dans les régions de Sibérie par temps sec et froid.

Il est possible de noter une certaine tendance à une émergence plus précoce des plantules dans les échantillons à petites graines par rapport aux semences à grosses graines (N. M. Verbitsky, 1969). Apparemment, cela est dû au gonflement plus rapide des formes à petites graines.

Selon N. M. Verbitsky, dans les conditions de la région de Rostov, le coefficient de corrélation entre la température quotidienne moyenne et la durée de la période d'ensemencement - les plants est: -0,951 + 0,309. La somme des températures moyennes journalières pour la période de semis - semis de plus de 3 ans était de 150,6-170,8 ° C.

En règle générale, la durée totale de la saison de croissance est directement proportionnelle à la durée de la période allant de la germination à la floraison (pour l'ensemble de la collection + 0,75). Cependant, cette relation peut être différente selon la variété et les conditions de croissance.

Dans les régions de Voronej et de Rostov, la durée de la période de germination - la floraison des échantillons de collection variait de 20 à 70 jours selon les années. Selon N. M. Verbitsky (1966-1968), la température quotidienne moyenne a relativement peu influencé le changement du nombre de jours entre la germination et la floraison dans la troupe d'échantillons appariés précocement (—0,796 + 0,605), davantage - à maturité moyenne (—0,934 + 0,356) et tardive ( -0,921 ± 0,389). Selon les résultats d'un enregistrement sur 10 ans, le nombre de jours entre la germination et la floraison chez la variété Ramonsky 77 à mi-début était corrélé négativement avec la température quotidienne moyenne r = -0,870 ± 0,081 et chez la variété Gorkovsky à maturité tardive 186 - 0,603 ± 0,212. L'influence de la précipitation a été exprimée dans les rapports suivants de ces variétés: Ramonsky 77 +0,596 ± 0,215, Gorky 186 +0,260 ± 0,311 (1959-1968).

Dans la région de Leningrad, les premiers spécimens de la collection de pois ont fleuri du 21 au 30ème jour (en moyenne 3 ans le 26ème jour), la maturité la plus tardive, le 57-59ème jour (en moyenne 3 ans le 58ème jour). ) La différence entre la durée maximale et minimale de la période de pousses - floraison était de 38 jours. Aux latitudes méridionales, la variabilité de cette période est grande en raison d’une journée plus courte. Ces différences peuvent augmenter de manière significative lors d'un semis dans des conditions de température plus élevées.

Dans les conditions de la culture automne-hiver de l’ACCP tchétchène-ingouche, les spécimens à maturation précoce (la plupart des Chinois, appartenant au groupe afghan, d’Europe occidentale) allaient de 200 à 210 jours, de la germination à la floraison. Pour les spécimens de mi-saison (principalement le groupe agroécologique pseudo-asiatique), la période de germination - la floraison était de 211 à 220 jours, chez les poissons à maturation tardive (groupe agroécologique de la Volga) - 221 à 230 jours (Anderbak, 1968).

La période de floraison - la maturation dans son ensemble a une amplitude de variabilité plus faible dans les régions du sud et très forte dans les régions du nord.

Dans les conditions de la région de Léningrad, le plus grand nombre de jours entre la floraison et la maturité était de 75 ans, le plus petit - 18.

Dans la région de Rostov, cette période a varié de 21 à 50 jours. Dans les conditions de la culture automne-hiver, la plupart des variétés hivernantes ont atteint la maturité de 31 à 40 jours après la floraison.

En règle générale, la durée de la période de floraison - la maturation est positivement corrélée à la quantité de précipitations et négative - à la température. Dans les conditions de manque d'humidité dans la seconde moitié de la saison de croissance, la relation entre la durée de cette période et la température peut changer. Ainsi, selon N. M. Verbitsky, il existait une relation positive entre le nombre de jours entre la floraison et la maturation et la quantité de précipitations dans la région de Rostov (dans le groupe de variétés à croissance précoce +0,836 + 0,549, en mi-saison +0,834 ± 0,552 et en fin de maturation tardive +0,644 + 0,765). Selon les chiffres de 10 ans dans les varons Ramonsky 77 +0,673 ± 0,079, Gorky 186 +0,074 ± 0,332.

Les températures journalières moyennes n’ont pratiquement pas d’effet sur la durée de la période de floraison - maturité (-0,014 ± 0,968 au début de la maturation, +0,251 ± 0,968 à la mi-maturité, -0,469 ± 0,825 dans les échantillons à la fin du mûrissement). Mais le lien avec la somme des températures positives était plus élevé: dans les échantillons appariés précocement, +0,976 ± 0,218, en milieu de saison +0,774 + 0,633, à maturation tardive +0,977 + 0,213. Selon les données décennales, cette relation était exprimée par un coefficient de corrélation pour les variétés Ramon 77 +0,913 + 0,055 et Gorky 186 +0,982 ± 0,012.

Un certain nombre de chercheurs proposent de caractériser la durée de la période de végétation et ses phases, non pas par le nombre de jours, mais par la somme des températures de l'air (G. T. Selyaninov, 1960; V. F. Panina, 1965; N. N. Yakovlev, 1968, etc.).

Dans les expériences de M.V. Verbitsky dans la région de Rostov, la somme des températures journalières moyennes nécessaires au passage des phases individuelles et à la maturation des pois a été calculée pour des échantillons d'une collection dont le respect des délais était différent.

Ces données montrent que dans des conditions qui changent considérablement au fil des ans, il est presque impossible de caractériser la durée de la période de végétation et ses phases par la somme des températures suffisantes pour le cycle de développement. Le calcul des données décennales confirme cette conclusion. En particulier, pour la période de germination - floraison, l'écart de la somme des températures positives pour les variétés Ramonsky 77 était de 101,9 ° C et de Gorki de 186–197,2 ° C.

La somme des températures journalières moyennes n’est importante que pour caractériser la durée de la saison de croissance d’une année donnée ou d’une période plus longue avec relativement peu de changements dans les conditions météorologiques.

Pendant la période de floraison-mûrissement, des graines se forment dont la qualité détermine le rendement de la génération suivante. Avec un manque important d'humidité et une température élevée, des graines minces sont obtenues avec une faible énergie germinative. Avec un excès d'humidité et une température basse dans les régions du nord, la maturation des graines est retardée; les plantes sont plus touchées par les maladies, notamment les champignons. Dans des conditions favorables de température et d'humidité, des graines à haut rendement se forment.

La durée de la saison de croissance complète (totale) des pois dans les conditions de la région de Voronej était de 60 à 127 jours. Dans l'oblast de Rostov (1966-1968), les échantillons à maturation précoce ont mûri en 57 à 67 jours, à maturation moyenne en 67 à 80 jours et à maturation tardive en 82 à 90 jours. Le déficit en humidité et les températures plus élevées (la période de semis - floraison dans les échantillons à maturation tardive ont eu lieu à une température quotidienne moyenne de 17,9 ° C, avec un maximum de 31,8 ° C, la période de floraison - maturation, respectivement, 22,1 et 34,5 ° C) a provoqué une forte diminution période de floraison - mûrissement.

Dans le territoire de Krasnodar, les premiers spécimens appariés de la collection ont mûri en 63–65 jours, la dernière maturation en 102–106 jours; dans la région de Moscou, respectivement 56–58 et 92–95 jours; dans la région de Léningrad - en 67–69 et 125–129 jours.

Pendant une période moyenne de trois ans dans la culture automne-hiver de la République socialiste soviétique autonome de Tchétchénie-Ingouchie, la saison de croissance totale a été de 230 à 260 jours (1966-1968).

Pois - une plante d'une longue journée, donc la période de pousses - la floraison a lieu plus rapidement dans les régions du nord. Cependant, la saison de croissance dépend également de la durée de la période de floraison - la maturation, qui se termine beaucoup plus rapidement à une température plus élevée dans les régions méridionales. Par conséquent, dans certains cas, le nombre de jours allant de la germination à la maturité peut être identique dans le sud et le nord du pays. Cela est possible si l'accélération du début de la phase de floraison due à la longue journée dans les zones septentrionales est égale à la réduction de la période de floraison - maturation due aux températures plus élevées dans les zones méridionales. Habituellement, les pois mûrissent plus tôt dans le sud en raison d'un raccourcissement plus important de la période de floraison - mûrissement par rapport à l'allongement de la période de germination - floraison. Très rarement, la saison de croissance peut être plus courte dans les régions septentrionales en raison d'une forte réaction à l'allongement de la durée de la lumière du jour chez les variétés peu gourmandes en chaleur à maturité.

http://www.activestudy.info/vegetacionnyj-period-goroxa/

Écologie ANNUAIRE

Les informations

saison de croissance

Pendant la période de dégel hivernal et pendant la saison de croissance, le rôle de la forêt en tant que facteur de ralentissement du ruissellement et d’atténuation des inondations est énorme, mais l’influence de la forêt a ses limites. ]

Au cours de la période initiale de développement de la plante, ce problème est résolu par l'application d'engrais en rangée de semences ou en grappes; tout au long de la saison de croissance, et en particulier dans les dernières phases de croissance et de développement, la nutrition est fournie par un engrais de semis à enracinement profond, et la nutrition des plantes à certaines périodes de leur vie est assurée par une alimentation. Les méthodes de fertilisation et de plantation sont déterminées par les caractéristiques de la culture, sa technologie agricole, ainsi que par le climat, les conditions du sol et les propriétés de l’engrais. La combinaison de ces techniques les unes avec les autres permet de placer les engrais par couches et d’alimenter ainsi les plantes à différentes phases de leur développement. ]

À certaines périodes de l'année, le débordement sur les champs irrigués n'est pas autorisé. Ces périodes sont les suivantes: au printemps, lorsque la plupart des parcelles irriguées se préparent pour la saison de croissance estivale; automne, lors de la récolte et de la préparation des champs pour l’irrigation hivernale, ainsi que des périodes de pluie. À l'heure actuelle, les sites de réserve qui ne sont pas occupés par la culture et servent de champs de filtration ordinaires sont utilisés pour recevoir les eaux usées. ]

L’augmentation de la masse de poisson pendant la saison de croissance est l’un des principaux indicateurs caractérisant d’une part les conditions d’alimentation des poissons et d’autre part les qualités de leur race. Le tableau indique la quantité approximative de poids corporel dans la réparation des juvéniles de certaines espèces de poissons de bassin de différents groupes d'âge. 51. Le gain de poids annuel des producteurs de carpes et de poissons herbivores devrait être d’au moins 1,5 kg. [. ]

Les cernes annuels se développent à chaque période végétative en raison des activités périodiques du cambium et se composent de deux parties: le bois précoce (plus clair, déposé dans la première moitié de la saison de croissance) et plus tard (plus foncé, déposé dans la seconde moitié de la saison de croissance). Au début du bois, plus d'éléments conducteurs de l'eau, à la fin - mécanique. Les anneaux annuels sont clairement visibles chez les espèces vasculaires à cycle conifère et à feuilles caduques (chêne, frêne, etc.). En vasculaire disséminé (bouleau, tremble), ils sont peu visibles. La pose de différents anneaux de bois annuels est typique des régions aux saisons bien définies. Sous les tropiques humides, où précipitations et températures ne diffèrent pratiquement pas entre hiver et été, il n’ya pas de cernes annuels remarquables. ]

Avec une augmentation de la quantité d'engrais appliquée, la saison de croissance est réduite principalement en raison d'une réduction de la période de maturation du grain. Selon notre expérience, la période de maturation a duré entre 41 et 49 jours, en fonction des doses d'engrais organiques et minéraux. L'ajout de phosphore à un engrais organique a raccourci la saison de croissance. ]

Si les champs doivent accepter Q m3 d'eaux usées par jour, alors QtBer d'eau leur parviendra pendant la saison de croissance des deux jours. ]

Le pied de pied a un cycle de développement particulier. Sa période de végétation commence par la floraison, puis se développent des rosettes de feuilles. Les organes de la reproduction végétative chez le pieds de pied sont les rhizomes. La mauvaise herbe donne chaque année une quantité énorme de graines à germination rapide et unanime avec des bourres transportées par le vent sur de longues distances. Une feuille adulte de mère et de belle-mère atteint parfois 30 cm ou plus de diamètre. ]

L'utilisation de dalapone à des doses de 10-15 kg / ha deux ou trois fois pendant la saison de croissance est inhibée par les porcs et n'affecte pas négativement le coton. ]

Selon la quantité totale de précipitations, leur répartition pendant la saison de croissance et les conditions de température de 1957-1958. ont été plus favorables à la croissance et au développement du cannabis, en particulier en 1958, ce qui a eu un effet positif sur le rendement et l’efficacité des engrais. ]

Si la charge estimée sur les champs est définie par la saison morte ou si, sur la base du calcul de l'épandage d'engrais avec les eaux usées pendant un an, nous prenons une charge annuelle moyenne de 5 à 15 m3 / ha, il y aura un manque d'humidité et de nutriments, ce qui peut être compensés par une irrigation supplémentaire à partir du réservoir. ]

Les légumes entre eux sont extrêmement différents dans la longueur de la saison de croissance et la durée de la période de nutrition. Par exemple, le chou a une période d'alimentation particulièrement longue avec un apport maximum d'éléments nutritifs au cours de la seconde moitié de la saison de croissance, lors de la mise en tête. Les betteraves et les carottes consomment les nutriments de manière relativement uniforme tout au long de la saison de croissance, mais restent les plus intensifs au troisième mois de croissance. Les concombres et les tomates consomment des nutriments plus rapidement, principalement durant la première moitié de l'été. La salade, les radis et les épinards, qui ont une saison de croissance courte, nécessitent une nutrition accrue dès les premiers jours de croissance. [.]

Un certain nombre de chercheurs ont une approche différente de la question de l'utilisation la plus efficace des engrais pendant la période végétative du maïs. I. V. Mosolov (1959) écrit que, depuis la phase de 6-7 feuilles, le maïs a le plus besoin de nourriture. Selon E. Trepachev (1962), une alimentation précoce dans la phase de 3-5 feuilles est la plus efficace. 3. I. Zhurbitsky, dans le livre «Fertilisant au maïs à l'étranger», présente les résultats des scientifiques phraniens Zoyi Yee et al., Qui estiment qu'une période mensuelle commençant 10 à 15 jours avant la pulvérisation d'une panicule est essentielle pour se nourrir avec de l'azote. ]

Il convient de noter en particulier que l'intensité de la transpiration d'humidité dépend du type de végétation. Ainsi, pendant la saison de croissance, le blé transporte 6 000 tonnes d’eau provenant d’un hectare de terre irriguée, le riz 4,6 fois plus et le coton 6,7. Pour économiser de l'eau pour l'irrigation, il est nécessaire d'appliquer des méthodes progressives. La méthode d’irrigation la plus économique et la plus efficace est l’égouttement du sous-sol, lorsque l’eau fournie par le système de tuyaux spéciaux encastrés dans l’épaisseur du sol est acheminée vers le système racinaire des plantes. ]

D'après les mesures agrotechniques de lutte avec le tatar de Molokan, le pelage du sol par les multitouches à l'automne après la récolte des céréales mérite une attention particulière. Dans ce cas, le premier pelage est effectué à une profondeur de 8 à 10 cm et le répété est un peu plus profond - de 10 à 12 cm.Le labourage automnal en profondeur de litières à une profondeur de 22 à 25 cm ainsi que le traitement des vapeurs pures sont une technique efficace. Au cours de la période végétative, les zones encrassées par Molokan sont imprégnées de mnogolemeshnik pas moins de 4 fois, au fur et à mesure de l'apparition des mauvaises herbes. ]

Nous attribuons le taux d'irrigation en fonction du type de culture et des conditions du sol: 5000 m3 / ha pour les légumes et 7000 m3 / ha pour les graminées. La période de végétation est supposée être de 110 jours. ]

Les variétés de chou à maturation moyenne et tardive sont plus sensibles à l'épandage de fumier. Variété précoce du chou Numéro un avec une saison de croissance courte, il est conseillé de planter un prédécesseur bien fertilisé. Pour une utilisation immédiate dans les variétés à maturation précoce, un fumier bien décomposé est plus approprié. ]

Le résumé le plus informatif de l'influence des facteurs environnementaux anthropiques ou autres (abiotiques et biotiques) est la longueur de la période de végétation. Le début de la saison de croissance en météorologie est généralement considéré comme le moment où la température quotidienne moyenne de l'air dépasse + 5 ° C. Dans ce cas, il est nécessaire de distinguer l'emplacement des observations. Ainsi, en Sibérie, avec un fort gel du sol en hiver, au printemps, même lorsque la température moyenne de l'air quotidienne dépasse + 5 ° C, la saison de croissance des plantes n'est souvent pas observée. Dans les régions où le sol ne gèle pas (Stavropol, territoire de Krasnodar) au printemps, lorsque la température de l'air est au-dessus de zéro, la végétation peut commencer sur certaines plantes. ]

Le chevauchement partiel des intervalles de précipitations effectifs suggère que des facteurs tels que l'accumulation d'humidité dans le sol pendant la période hivernale, la répartition favorable des précipitations au cours de la période de végétation, etc., affectent également les cultures.Les estimations discrètes des années de sécheresse nous permettent d'estimer la croissance des cultures due à l'irrigation. Cependant, l'efficacité de la production agricole est déterminée non seulement par le volume des produits fabriqués, mais également par le niveau des coûts de production de ces produits. Les revenus de l'irrigation seront d'autant plus élevés que le volume de production sera important et que les coûts supplémentaires liés à l'irrigation seront moins importants que dans l'agriculture pluviale. Comme indiqué ci-dessus, le système d'irrigation de chaque culture dépend des conditions météorologiques. Sur la base de ces considérations, une relation quantitative est établie entre les coûts d’irrigation et les conditions d’humidification naturelle, qui servent de normes pour le modèle d’optimisation. ]

Pour les précipitations avec une humidité de 90–97%, la méthode la plus parfaite et la plus économique pour les distribuer sur des parcelles agricoles consiste à pomper à travers des tuyaux sous pression. Pendant la saison de croissance et en hiver, les précipitations doivent être pompées vers des bassins de boue ou vers d'autres lieux (par exemple, dans des bassins de limon), à partir desquels, après séchage, les sédiments seront transportés vers des zones fertilisées. À l'heure actuelle, les sédiments fermentés des stations d'aération de Kuryanovskaya et de Lublin sont pompés vers les zones suburbaines de fermes collectives et de fermes d'État sur une distance de 50 à 70 km. La quantité de ces précipitations est d'environ 1,5 million de m3 par an. Même avec une forte dose d'engrais - 300 m3 / ha (ou 75 t / ha avec une humidité de 80%), la superficie des champs entièrement fertilisés en engrais organiques est de 5 000 ha. Si, sur la base de la récolte (d'après les données de l'agro-station de Mosochistvost et de nombreuses fermes collectives), prenez le bénéfice net minimum de 100 roubles. à partir de 1 hectare, le revenu des champs fertilisants d'une superficie de 5 000 hectares sera de 500 000 roubles. par an. [. ]

TUNDRA (T.) est une zone sans arbres située au nord de la taïga et reliée à celle-ci par une toundra forestière. T. se caractérisent par des températures de l'air basses, une saison de croissance courte et la présence de pergélisol. Flora T. est pauvre en plantes à fleurs, mais comprend une grande variété de mousses et de lichens. Les plantes de T. (bouleau nain, saule polaire, myrtille, chicouté) sont des patients typiques à croissance lente et à pousses vivaces. La plupart des animaux se nourrissent à T. [. ]

Les conditions climatiques ont une grande influence sur l'efficacité des engrais. Le régime hydrique du sol, qui dépend de la quantité et de l'intensité des précipitations pendant la saison de croissance et des propriétés physiques du sol, est l'un des facteurs les plus importants du rendement des cultures. En cas de manque important d'eau dans le sol, les engrais n'ont pas d'effet positif et peuvent même avoir des effets néfastes sur la croissance et le développement des plantes. Avec un manque modéré d’eau dans le sol, les engrais contribuent à son utilisation plus productive par les plantes. ]

Les champs d’irrigation de type été, qui présentent un intérêt considérable, utilisent les eaux usées pour irriguer les terres agricoles uniquement en été et au printemps, c’est-à-dire pendant la saison de croissance des plantes. Le reste du temps, les eaux usées sont acheminées vers des stations de traitement artificielles des eaux usées. L’objectif principal de ces champs est d’alimenter les plantes et le sol en eau et en substances fertilisantes contenues dans les eaux usées. ]

La production de graines, ou capacité de reproduction, est une phase de croissance et de développement des arbres et des arbustes, au cours de laquelle ils fleurissent et forment des graines et des fruits. Il est représenté par les phases phénologiques de la saison de croissance et des périodes biologiques (émergence du pollen, fertilisation, formation et maturation des graines et des fruits). [. ]

Les rizières pour la pisciculture utilisent deux méthodes. L’une des méthodes est la culture annuelle du poisson, lorsque les stocks de poisson (alevins ou carpes, carpes, carpes) poussent dans des dactyles de riz et sont cultivés pendant une saison de croissance (été) à un poids commercial. ]

Le degré d'humidité ou la capacité de rétention d'eau du sol est souvent le facteur déterminant, car la plupart des herbicides pénètrent dans les plantes à partir de la solution du sol. La quantité de précipitations et sa distribution pendant la saison de croissance affectent souvent les résultats de l'utilisation des herbicides. Le temps sec, qui dure longtemps après l'introduction de l'herbicide, peut contribuer au fait que l'herbicide ne tombe pas dans la couche d'occurrence des graines de mauvaises herbes et ne montre pas son effet. Un résultat similaire peut être obtenu avec des précipitations abondantes lorsque l'herbicide est lavé dans les couches les plus profondes du sol. ]

Deux années ont été sélectionnées pour l'analyse avec un régime extrêmement différent du réservoir et de la quantité de précipitations. Sur la fig. La figure 1 montre les graphiques des niveaux moyens mensuels du réservoir, de la profondeur de la nappe phréatique et de la quantité de précipitations pendant la saison de croissance des années arides (1973) et des hautes eaux (1978). Le niveau de la nappe phréatique a été mesuré au sommet de la dune (puits n ° 24), au fond du creux (n ° 23) et sur une pente douce au réservoir (n ° 27). ]

Les réservoirs ont une certaine productivité halieutique, qui dépend d'une combinaison de conditions, en particulier de ressources en aliments pour animaux. En pisciculture, la productivité naturelle du poisson d'un réservoir est comprise comme le gain de poids total du poisson obtenu pendant une saison de croissance par unité de surface, en raison de l'apport naturel de nourriture. Cette productivité des poissons est exprimée en kilogrammes ou en tonnes par 1 ha de surface d’eau. La valeur de cet indicateur n’est pas constante et varie en fonction de la qualité de l’eau et du sol, des conditions climatiques et météorologiques, du type de poisson élevé, de son âge, de la densité du poisson débarqué. Les étangs situés sur des sols fertiles, alimentés par une source d’eau avec un bassin versant fertile et situés dans des zones à longue période de végétation, ont la plus grande productivité naturelle du poisson. En pisciculture, on prend comme base la productivité moyenne des poissons sur plusieurs années. ]

La toundra (du finnois - des hautes terres plates et sans arbres) est un type de végétation zonale occupant les marges nord de l'Eurasie et de l'Amérique du Nord, et sa limite méridionale coïncide approximativement avec l'isotherme de juillet de +10 ° C. Il se caractérise par de basses températures de l'air, une saison de croissance courte, la présence de pergélisol, une faible quantité de précipitations (200 à 400 mm), la prédominance des sols de gleybog. La flore compte au total 250 à 500 espèces. La couverture végétale est formée principalement de mousses, de lichens et de graminées, avec la participation d'arbustes courts. Les usines de toundra ont acquis un certain nombre de caractéristiques écologiques qui leur permettent d’exister dans des conditions aussi difficiles. Il s’agit principalement de la résistance au froid (les parties aériennes des plantes peuvent tolérer des températures jusqu’à -50 ° C pendant une longue période), de la dominance des plantes vivaces, du nanisme, de la prévalence des espèces rampantes et des espèces en coussinet, etc. Les plantes se caractérisent par une faible augmentation annuelle: - 2,5 mois) sur 1–5 mm, la croissance de la mousse («mousse de renne») est de 3 à 5 mm, etc. [. ]

Un groupe agro-climatique chaud réunit des sols bien alimentés en chaleur, développés dans les régions subtropicales et pré-subtropicales méridionales de notre pays, où des cultures à maturation tardive et subtropicales peuvent être cultivées, nécessitant beaucoup de chaleur pour se développer. Une longue saison de croissance (plus de 210 jours) avec une somme de températures supérieure à 10 ° C dépassant 3600–4000 ° C permet dans de nombreux endroits d'obtenir des rendements secondaires complets des cultures de mi-saison ou de début de saison dans des conditions agricoles élevées après la récolte de la culture principale. ]

Un groupe agro-climatique modérément froid comprend les sols de la partie méridionale et centrale de la ceinture boréale, qui ne sont pas suffisamment alimentés en chaleur et sur lesquels seules des cultures de mi-saison et de moyenne précoce peuvent être cultivées. Leur ensemble est limité. La durée de la saison de croissance varie de 90 à 100 jours, la somme des températures supérieures à 10 ° C pour la saison de croissance de 1200 à 2000 ° C. La superficie totale du groupe représente un peu plus de 18% du territoire de l'URSS. Les sols de montagne ne sont pas propices au développement et les marécages occupent environ 1 / b. Les sols de ce groupe représentent environ 22% de la superficie agricole de notre pays. Le développement moyen dans l'agriculture est faible, mais il existe d'importantes réserves pour son expansion. Ils sont occupés par des forêts naturelles et des arbustes, inondés par endroits, certains d’entre eux pouvant être utilisés pour la culture. ]

H - Champignon. Brun foncé à noir, consistance maculante (doigts maculés). Se compose de résidus végétaux hautement décomposés qui ont perdu leur structure d'origine (degré de décomposition> 50%). La teneur en matière organique> 25% en poids de l’horizon. Pendant la majeure partie de la saison de croissance est humide. L'épaisseur de l'horizon dépasse 10 cm. ]

Avec un fort impact de facteurs environnementaux anthropiques (émissions nocives des entreprises et des véhicules), les espèces arboricoles développent des taches pigmentaires, des modifications chlorotiques et nécrotiques et des dommages aux feuilles et aux fruits, une chute précoce des feuilles sans coloration complète et, plus important encore, une réduction très tangible de la période de végétation (par nos observations - parfois jusqu’à 1-1,5 mois). ]

L'utilisation de méthodes de sol est associée à un certain nombre de restrictions en raison du débit et de la composition des eaux usées, des exigences sanitaires et hygiéniques et des méthodes d'élimination. Lorsque le traitement des sols prend en compte le type de sol, le terrain, le niveau des nappes phréatiques, les précipitations annuelles moyennes, la durée de la saison de croissance, etc. Les installations de nettoyage des sols servent principalement à nettoyer les eaux usées domestiques et sont divisées en petites, moyennes et grandes en termes de productivité. Leur capacité varie de 1 m3 d'eaux usées par jour à 100 000 m3 / jour. Les petites structures comprennent des puits filtrants, des tranchées filtrantes avec une couche de sol naturelle ou artificielle, des filtres à sable et à gravier. Au milieu - les champs d'irrigation souterraine et de filtration souterraine. Les plus grandes structures sont les champs d’irrigation agricole, les champs d’irrigation communaux et les champs de filtration au sol. ]

On a longtemps observé que le risque de compression par le gel était plus prononcé sur les sols limoneux lourds et moins sur les sols sablonneux. L’épinette souffre davantage de la pression que la plupart des autres espèces de la taïga. Mais il est impossible d'exagérer les difficultés associées à l'influence du gel. Comme le note N. Ye. Dekatov, chaque baisse de température en dessous de zéro pendant la saison de croissance n'est pas dangereuse pour le renouvellement de la forêt dans une exploitation forestière concentrée. Des études menées par des climatologues et des forestiers montrent que les plus grandes amplitudes de température se situent au milieu de zones de coupe plus étroites et non dans de grands espaces ouverts. Mais ce n'est pas que ça. Comme déjà indiqué, les boutures concentrées sont très hétérogènes. Il n'est pas nécessaire de prouver que le microclimat et les autres conditions environnementales sont différents dans les coupes à blanc continues et conditionnellement continues. Mais même si nous nous limitons à la considération de véritables coupes nettes, même dans ce cas, considérant que la coupe est un lieu ouvert, nous devons tenir compte de l'hétérogénéité de ses différentes parties. La partie contiguë aux murs de la forêt diffère dans ses conditions environnementales de la partie centrale; Les murs présentant différentes expositions peuvent avoir différents effets, qui dépendent à leur tour des conditions géographiques. Les modifications des conditions environnementales sont effectuées par des semis intra-axiaux, des parcelles avec renouvellement préalable, avec des bosquets de cendres de montagne, d'aulne; atténuer les amplitudes de température et réduire les risques de gazonnement du sol. Les souches, aalezh, jouent un rôle similaire, protégeant très souvent la jeune génération de forêts contre le gel et les températures élevées et affectant le sol. ]

Les couleurs froides dominent l'horizon: gris, verdâtre ou bleu, occupant plus de 50% de la section verticale de l'horizon. Il y a des taches locales rouillées et ocres qui se trouvent à la périphérie de l'horizon, des canaux radiculaires, des macrocracks et d'autres zones d'oxydation. Sans structure, légèrement poreux, a une addition compacte. Caractérisé par une longue période de conditions réductrices favorables à la mobilisation et à l'élimination partielle des composés du fer. Réaction de acide à neutre. La majeure partie de la saison de croissance est saturée d’eau. ]

Dans le vaste territoire de la steppe forestière et des steppes de l'URSS, la rotation des betteraves à grains revêt une grande importance. Ceux-ci comprennent les betteraves à sucre, le blé d'hiver, le maïs, les tournesols, le tabac, le tabac, les légumineuses et autres plantes. La couverture du sol est représentée par des sols limoneux gris forestiers, lessivés, puissants et chernozems ordinaires. L'abondance de chaleur et la saison de croissance plus longue créent des conditions favorables à la croissance de toutes les cultures ci-dessus. Mais dans la partie steppique, il y a souvent des années sèches. En règle générale, les préoccupations relatives à l'accumulation d'humidité dans le sol grâce à un traitement approprié constituent ici une condition importante pour accroître l'efficacité des engrais organiques et minéraux, en augmentant le rendement des plantes. ]

En général, dans notre région, en particulier dans A. argut, les extrémités ne seront gelées que parce que cette plante, qui a pour berceau le sud de la Mandchourie, nécessite une saison de croissance plus longue que celle de notre région, ce qui a pour conséquence que les extrémités de ses vignes ne sont pas mûres. et se tourner vers l'heure d'hiver. Au contraire, A. colomikta, en tant que plante issue du climat plus rigoureux de la région d'Ussuri, nécessite une saison de croissance plus courte. Par conséquent, ses vignes, qui ont le temps de bien résister à l'hiver, ne gèlent pas ou même très peu? ? très bons conseils. ]

Il se caractérise par un horizon tourbeux oligotrophe de 10–50 cm d'épaisseur situé sous des mousses (10–20 cm d'épaisseur), constitué principalement de sphaignes de divers degrés de décomposition, n'excédant pas 50%, avec une teneur en matières organiques> 35% en poids de l'horizon. La tourbe oligotrophe a une couleur claire, une faible teneur en cendres (moins de 6%) et une réaction fortement acide ou acide. Pendant une partie importante de la saison de croissance est saturée d’eau. L'horizon est remplacé par une roche organogène. Dans la plage de 0,5 à 1,0 m, la couche de gley peut être ouverte. La roche organogène est une masse de tourbe, le degré de décomposition du matériau qui augmente généralement avec la profondeur. En conséquence, la couleur de la tourbe varie du brun jaunâtre au brun foncé ou au brun. Avec une grande puissance de dépôts de tourbe, son activité biologique diminue et ses propriétés physiques changent, en premier lieu, sa perméabilité à l'eau diminue. ]

Sym tubérifère - rhizomateuse, plante vivace de la famille des carex. Il est répandu dans les républiques d'Asie centrale et de Transcaucasie, où il cultive les cultures de nombreuses cultures et principalement du coton. Syt développe dans la couche arable un grand nombre de rhizomes plutôt minces sur lesquels se forment de petits tubercules. Lors du travail du sol, ces rhizomes se décomposent et il est impossible de les extraire par le sol. Pendant la saison de croissance, une plante peut former 8 à 10 m de rhizomes et environ 50 tubercules. Un tubercule peut former jusqu'à 4 plantes. ]

À la suite de l’application de ces herbicides, les zones traitées étaient exemptes de mauvaises herbes pendant près de trois ans. Effet considérablement inférieur sur les mauvaises herbes contenant du PCP sodique à une dose de 30 kg / ha (pour la préparation). Bien qu'au cours du premier mois, cet herbicide ait supprimé de manière significative les mauvaises herbes, mais à la fin de la période de végétation (en août), les parcelles traitées par celui-ci ne différaient pas des témoins. Le blé végétal n'a pas été endommagé par le PCP. Chez les drageons de racines pérennes, seule la partie aérienne s'est asséchée, puis ils ont donné de nouvelles pousses..N. À la fin de l’été, des pousses de nombreuses mauvaises herbes annuelles sont également apparues ici. ]

On peut constater que le rendement maximal des parties comestibles ne coïncide pas avec le maximum de la production totale de la plante entière. A. Le rapport entre la production primaire brute (/) et la production primaire nette (II) avec une augmentation de l'indice foliaire (exprimé en centimètres carrés de la surface des feuilles allumées pour chaque centimètre carré de la surface du sol). Pour une explication de la comparaison avec une forêt mûre, voir le texte (d'après Moiteit, 1965, selon Valac, 1963). B. Influence de la durée de la saison de croissance sur le rendement du grain II) et la matière sèche totale des parties aériennes - grains et paille (I) de riz (Best, 1962). [. ]

Disponible sous forme de poudre mouillable à 80%. Herbicide systémique sélectif. Il est utilisé pour lutter contre les plantes annuelles, principalement avec des dicotylédones dans les plantations de pommes de terre, à des doses de 4 à 6 kg / ha. Le sol est pulvérisé avant l’émergence de la culture. Dans le sol, il se déplace mal, persistant dans les couches supérieures, la plus grande efficacité se manifeste avec une humidité suffisante. Le médicament est inactivé pendant la saison de croissance et l'année suivante, toutes les cultures peuvent être semées. Consommation de suspension pendant le traitement du tracteur - 200 à 400 l / ha. ]

Formé dans la partie supérieure de la colonne de tourbe. Il s'agit des restes de végétation hygrophile de toute composition botanique dans lesquels les sphaignes ne dominent pas. Le degré de décomposition ne dépasse pas 50%, mais est généralement supérieur à celui de l'horizon oligote-roto-tourbe. La teneur en matière organique> 35% en poids de l’horizon. Il se caractérise par une couleur sombre et une teneur en cendres élevée (6-18%), la réaction varie de acide à neutre. Pendant une partie importante de la saison de croissance est saturée d’eau. Il a une épaisseur fixe de 50 cm et se déplace progressivement dans la roche organogène. ]

Le trébuchement est une plaie artificielle d’arbres en croissance produisant des produits libérés («suintants») de leur activité vitale (pin résineux, épinette, mélèze, sapin, latex de caoutchouc tropical, gomme d’acacia, ventouse, sève sucrée de bouleau et d’érable, etc.). ]

La "floraison" causée par le bleu-vert et d'autres espèces d'algues toxiques est particulièrement dangereuse. Les algues bleu-vert jouent un rôle particulier dans les écosystèmes des masses d'eau modernes. Ils sont intermédiaires entre les bactéries et les plantes, ils sont donc souvent appelés cyanobactéries. Les algues bleu-vert sont apparues sur Terre il y a plus de 3 milliards d'années. Ce sont les premiers organismes photosynthétiques formant le système aérobie de la Terre. Les algues bleu-vert ont un potentiel de reproduction énorme: en 70 jours d'une période végétative, une cellule peut produire 10 à 20 descendants. Les conditions favorables à la reproduction des algues bleu-vert incluent une faible teneur en oxygène, c'est-à-dire environnement plus réparateur. Les algues bleu-vert sont les seuls habitants de la Terre capables d'assimiler quatre types de gaz: C02 (photosynthèse, comme dans les plantes vertes), 02 (respiration), N2 (fixation de l'azote), H23 (comme bactéries dans les processus de chimiosynthèse). ]

Le tableau 1 montre que, avant d'inonder le sol de rizières, les formes d'azote facilement mobiles sont représentées par les nitrates. Ils se forment sous l’influence de bactéries nitrifiantes au début des journées chaudes. Lorsque la rizière est inondée, la plupart des nitrates sont facilement emportés. Les plus petites, qui pénètrent dans les couches sous-jacentes de la couche arable, sont réduites à la forme ammonium, aux oxydes d’azote et à l’azote gazeux qui se volatilise dans l’atmosphère. Les formes ammoniacales d’azote dans la couche réduite sont adsorbées par les colloïdes du sol et fermement retenues par eux tout au long de la saison de croissance du riz. Ce n’est qu’après le rejet de l’eau, lors de la récolte du riz, que le processus de récupération s’efface lorsque le sol commence à se dessécher. Avec l'augmentation des processus oxydants, l'azote ammoniacal dans la couche oxydée passe dans les nitrates. Les formes azotées constituent une source fiable de nutrition du riz dans les conditions de rizières inondées. ]

Le médicament est blanc, inodore, persistant et très légèrement soluble dans l’eau. Il agit principalement sur les plantules à travers le système racinaire. Il est appliqué avant la germination par pulvérisation du sol. La simazine détruit très efficacement les mauvaises herbes annuelles. Parmi les plantes cultivées, le maïs est résistant à la simazine. En raison de la lente désintoxication de l'herbicide, les cultures de maïs pendant toute la période de végétation restent propres des mauvaises herbes annuelles. Doses dans la zone d’humidité suffisante - 1-2 kg / ha, dans la zone d’humidité modérée des sols chernozems - 2-4 kg / ha. La simazine a un long effet toxique résiduel. ]

La nécessité de divers degrés d'éclairement peut varier pour la même roche dans la même gamme de valeurs dans laquelle la concentration de chlorophylle dans les grains de chlorophylle peut varier. Étant donné que, dans la même race, la concentration de chlorophylle peut varier en fonction des conditions de croissance, la position de cette race dans l'échelle de tolérance à la lumière et aux ombres peut également changer par rapport aux roches très dressées. Ainsi, les différences dans les gammes de lumière-observées par différents auteurs travaillant dans différents pays deviennent claires, et il est clair que dans un même pays, la même race dans différentes régions a des exigences différentes sur la lumière: notre pin dans la taïga est amoureuse de la lumière et dans le domaine de la foresterie sèche avec des températures plus élevées pendant la saison de croissance - ■ roche plus tolérante à l'ombre. ]

http://ru-ecology.info/term/1816/

Publications De Fleurs Vivaces