Cactus

Le fruit exotique le plus rare

Faits intéressants 06/02/2018 257 Vues

Des milliers d'espèces de fruits poussent sur Terre, mais nous ne connaissons qu'une petite partie d'entre elles. Dans le monde, il existe des fruits exotiques assez rares, qu'il est presque impossible de voir sous les latitudes septentrionales. Si vous avez choisi les pays tropicaux, vous avez vu l'ampleur de la gamme de fruits locaux. Dans cet article, vous rencontrerez des fruits parmi les plus rares et les plus étonnants au monde.

1. JackFpyt

Les fruits de cet arbre à feuilles persistantes sont les plus gros fruits qui poussent sur les arbres. Ils peuvent atteindre une longueur d'un mètre et peser jusqu'à 34 kg. L'écorce épaisse du fruit est parsemée de petites saillies en forme de cône. L'intérieur du fruit contient une pulpe fibreuse douce, divisée en grands lobes. Chaque part contient une graine jusqu’à 6 cm de long. Couper un fruit mûr n’est pas un travail très agréable. Le fait est que sa peau dégage une odeur désagréable, semblable à celle des oignons pourris. En outre, l'écorce de fruit du jacquier contient du latex collant. Vous devez donc couper les fruits dans des gants de caoutchouc ou après les avoir préalablement brossés à l'huile. La pulpe de fruit savoureuse a une courte durée de vie, aussi l'exportation de ce fruit n'a pas de sens. Le jacquier pousse en Asie du Sud-Est, aux Philippines, dans le nord du Brésil, en Afrique orientale (Kenya, Ouganda). Moins à la mode de le rencontrer débarquant sur les îles d'Océanie et sous les tropiques du Nouveau Monde.

2. Fruit de la passion

Cette liane tropicale est principalement cultivée dans les régions tropicales (Amérique du Sud et centrale, Asie du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie, etc.). Ses fruits contiennent du jus délicieux et juteux, rempli de beaucoup de graines! Les fruits de la passion sont utilisés dans divers plats, des desserts aux boissons gazeuses, en passant par les jus utilisés comme exhausteurs de goût aromatiques et ajoutés à d'autres jus de fruits. Le jus de fruit de la passion est très utile - il a des propriétés sédatives. Il est également utilisé en cosmétologie et en pharmacie.

3. Aki

Aki est un arbre de 10 à 12 mètres de haut, dont la patrie est l'Afrique de l'Ouest. L'arbre a des fruits en forme de poire de 7-10 cm de longueur, recouverts d'une peau d'orange. Après maturation, le fruit se fendille et s'ouvre. Sa pulpe est comestible et a le goût de la noix. La Jamaïque est le seul endroit où l'on mange des aki. Ce fruit est même un plat national, bien qu'il ait été introduit par les habitants de cette île. Les fruits immatures de l'Aki sont très toxiques. Ils sont donc utilisés dans de nombreux pays comme savon antibactérien ou poison pour la pêche.

4. Coco

La patrie de ce processeur de fruits est l’Amérique du Sud, l’Amazonie. Mais maintenant, cette plante est cultivée dans de nombreux pays d'Amérique latine. Fruits Les cocons sont de forme ronde ou ovale, atteignant 6 cm de long, ont la peau amère et la pulpe sucrée. Les fruits sont généralement pelés et utilisés dans les salades et les sauces, tout en étant consommés frais. Ils se font souvent des confitures, des gelées, des jus de fruits et de la marmelade. Le goût des cocons ressemble à quelque chose entre une tomate et un citron.

5. Mamonchillo

Cet arbre fruitier est également appelé Lime Spanish. Momonchillo abrite le Venezuela, le Suriname, la Guyane française, la Colombie, la Guyane et Haïti. Mais il est également cultivé dans d'autres pays, tels que l'Équateur, les Antilles et les Bahamas, ainsi que dans les pays d'Amérique centrale. Les fruits de cet arbre ont une croûte lisse et mince de couleur verte. À l'intérieur du fruit se trouvent une chair juteuse ressemblant à une gelée et deux graines. Mamonchillo a un merveilleux goût rafraîchissant, il peut être mangé sans additifs. Il est également utilisé comme additif dans les desserts et les cocktails. La durée de conservation de ce fruit étant très réduite, il est recommandé de le manger immédiatement après sa cueillette.

6. Bail

Baile est un arbre fruitier, également connu sous le nom de Stone Apple, ou Marmelos. Sa patrie est l’Inde, bien qu’on puisse la trouver dans toute l’Asie du Sud-Est. L'arbre a de gros fruits ronds ou en forme de poire atteignant 20 cm de long avec une croûte mince mais dure, de couleur gris-vert à jaunâtre. A l'intérieur, le fruit a une pulpe pâteuse. C'est la pulpe de caution qui peut être mangée. La douceur de Bael est riche en oligo-éléments bénéfiques, a un effet bénéfique sur le système digestif et possède des propriétés anti-inflammatoires. Un gros fruit bael peut contenir de la pulpe à partir de laquelle vous pouvez extraire jusqu'à 6 litres de jus.

7. Mangostan

Le mangoustan (Mangustin) est le fruit d'un arbre du même nom poussant en Asie du Sud-Est, aux Philippines, au Sri Lanka, aux Antilles, à la Colubie, en Afrique tropicale et en Amérique centrale. Le mangoustan est recouvert d'une croûte épaisse contenant du latex collant. Elles mesurent 4 à 8 cm de long et comportent plusieurs segments de pulpe blanche comestible. La chair est prise fraîche ou en conserve. Jus de mangoustan souvent pressé. Le mangoustan a un goût sucré et épicé.

8. Kivano

Le type de fruit original, également connu sous le nom de melon cornu ou de concombre africain. C'est le fruit des plantes grimpantes herbacées de la famille des citrouilles. Il pousse en Californie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique centrale, en Israël, bien que son pays d'origine soit l'Afrique. Aime un climat chaud. Dans certaines zones du désert du Kalahari, Kivano est la seule source d'eau. Le goût de Kivano est quelque chose entre les concombres, les bananes et les citrons. Kivano contient beaucoup de vitamine C et de fibres alimentaires.

9. Ramboutan

C'est le fruit de l'arbre tropical à feuilles persistantes éponyme, commun en Asie du Sud-Est. Les fruits du ramboutan sont ronds et mesurent jusqu'à 6 cm. Plusieurs morceaux poussent sur une branche. Ils sont recouverts d'une croûte dense, qui n'est cependant pas difficile à séparer de la pulpe. La chair du fruit est douce et gélatineuse, très parfumée et très savoureuse. Les fruits sont consommés frais ou en conserve. Ils contiennent de nombreux oligo-éléments bénéfiques, notamment le fer, le phosphore, la vitamine C. Les graines de ramboutan sont toxiques, mais elles peuvent être consommées après la torréfaction. L'huile de graine est utilisée pour fabriquer des bougies et des savons.

10. Pitaya (Pitahaya)

Pitaya (Pitahaya) - frikt, fruit d'un cactus exotique du genre Hylocereus. Il existe plusieurs variétés de pitaya - blanche, rouge, jaune - elles sont toutes très proches les unes des autres. Le Mexique est le lieu de naissance de ces fruits, mais ils sont également cultivés en Chine, en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud, en Israël et en Amérique du Nord. La pitaja a le goût des fraises et des poires. Selon les résultats de la recherche, Pitaya aurait des propriétés anticancéreuses en raison de la présence de polyphénols. La chair est mangée crue, elle est faible en calories. Ne recommande pas d'utiliser la pâte avec d'autres plats. En outre, vous pouvez faire du jus de pitaya frais ou ajouter du jus de pitaya à d'autres boissons.

11. Palmier Mavrikiev

En apparence, les fruits des palmiers de l'île Maurice ressemblent à des cônes de sapin. Ils poussent dans les régions humides d'Amérique du Sud. Les fruits ont une coquille squameuse, derrière laquelle se trouve la chair jaune, riche en vitamine C, vitamine A. Les palmiers de Maurice sont largement utilisés pour confectionner des confitures, des gelées, des jus et même des vins fermentés. Le jus de fruit est utilisé comme agent de guérison pour tout type de brûlures. Il est particulièrement efficace pour traiter les coups de soleil sur la peau.

12. Délicatesse Monstera

Ça fait un peu peur, non? Et ce n'est pas déraisonnable. Le fait est que le fruit de cette espèce de grandes vignes est très toxique, mais seulement pendant la maturation. Après mûrissement (qui dure 1 an), il peut être utilisé pour la nourriture. La patrie de cette plante sont des régions tropicales d'Amérique du Sud. Mais ils sont également cultivés en Inde, en Australie et dans d'autres pays chauds. Les fruits de Monstera sont des baies atteignant 30 cm de long, qui ont une croûte épaisse et une pulpe parfumée et juteuse. Les fruits Monstera ont une saveur banane-ananas et sont utilisés comme dessert.

13. Akebia

Vous pouvez rencontrer un tel fruit violet-violet inhabituel dans les jardins du nord du Japon. Beaucoup de locaux le cultivent sur leurs parcelles comme nos raisins sauvages, des tressages de supports avec un épais tapis de feuilles. Lorsque le fruit de l'Akebiia arrive à maturité, l'un de ses murs "s'ouvre". Cela ne se produit qu'une fois par an, au tout début de l'automne. La chair collante et légèrement sucrée se mange comme un fruit, et la peau épaisse et amère ressemble davantage à un légume. Cependant, les Japonais, ne partageant pas ces goûts, mangent entièrement l'Akebi.

14. Jaboticaba

Les chercheurs affirment que jacabicaba s'est d'abord développé dans le sud du Brésil, puis qu'il a migré de l'autre côté de l'océan et s'est ensuite étendu au Portugal et aux Philippines. Sa principale particularité est que les fruits violet foncé presque noirs ne poussent pas sur les branches, mais directement sur le tronc d’un arbre, que les habitants appellent parfois «raisin». Des "boulettes" juteuses au goût de raisin sauvage peuvent être consommées immédiatement ou transformées en jus, en confiture ou en liqueur. Hélas, il ne sera pas possible de faire plaisir à des parents avec un souvenir inhabituel d'un pays lointain - jaboticaba n'est pratiquement pas stockée et commence à se détériorer rapidement un jour après la collecte.

15. Cherimoya

Un autre immigré d'Amérique latine est le cherimoya écailleux. Vous avez peut-être déjà vu ces boules vertes à la peau dure sur les étalages des marchés espagnols ou asiatiques. En Égypte, des fruits légèrement plus petits non pelés sont vendus sous le nom de "esta". En coupant le fruit, vous trouverez plusieurs graines foncées qu'il vaut mieux éliminer (car elles sont considérées comme un excellent émétique), tandis que le goût d'une pulpe tendre et parfumée (qui rappelle le melon à la crème, l'autre - la papaye) mérite tous les éloges. Par exemple, Mark Twain a appelé le cherimoya "le fruit le plus délicieux connu de l’humanité".

16. Kupuasu

Le fruit de cupuazu peut être trouvé dans les forêts tropicales humides de Colombie, de Bolivie, du Pérou et du nord du Brésil. Il pousse sur les arbres et quand il mûrit, sa couleur devient grise. Sous la coquille dure, il y a une pulpe tendre qui sent le mélange de chocolat et d'ananas, qui se mange crue, à base de confitures et de boissons, et qui est ajoutée au yaourt et à la crème glacée. À partir de graines légères, semblables aux fèves de cacao, vous pouvez faire du "chocolat", qui ne fondra pas entre vos mains.

17. Annatto

Dans les régions tropicales d'Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'en Asie du Sud-Est, on trouve dans les arbres de gros fruits épineux brun-rouge contenant des graines rondes pourpres. Ce qu’ils goûtent est difficile à dire car, contrairement aux autres fruits dont nous parlons aujourd’hui, l’annatto est immangeable. Mais ses brillantes graines de rubis constituent un excellent colorant alimentaire que vous avez probablement déjà rencontré partout: du rouge à lèvres au fromage cheddar.

18. fruit magique

En effet, ce fruit d’Afrique de l’Ouest a des propriétés magiques: la substance qu’il contient, la miraculine, peut affecter les papilles gustatives d’une personne. Mangez une baie rouge (n'oubliez pas de cracher un os!) - et pendant environ une heure, vous ne serez pas en mesure de distinguer le goût acidulé, et tout produit, même les citrons, vous semblera sucré.

19. durian

Probablement le fruit le plus controversé de tous. D'une part, la saveur de ce fruit est tellement dégueulasse qu'il est même interdit de l'amener dans des lieux publics. Mais ceux qui ont réussi à surmonter le dégoût et à essayer la pulpe de ce fruit, notent qu’ils n’ont rien goûté de plus savoureux dans la vie.

20. main de Bouddha

Cette "pieuvre" fruitée ressemble à un citron mutant à la peau très épaisse. Parfois, à part la peau, il n'a rien du tout. Le jus ne peut pas en être extrait, il n'a pas de graines. Pourquoi est-ce nécessaire? Et comme talisman à la maison, comme par exemple, il est utilisé en Chine.

21. Pandanus

Un autre nom pour la plante est palm hélicoïdal. Ces fruits inhabituels, entre autres, sont très polyvalents: préparez de la peinture et mangez comme un aliment.

22. fruits de serpent

La croûte du fruit est étonnamment semblable à la peau d'un certain reptile. En fait, d'où le nom. Sous la peau, le fruit ressemble à un oignon ou à une grosse gousse d'ail, mais possède une pulpe sucrée et aromatique avec un goût spécifique. Certes, obtenir la pulpe n’est pas si simple: la peau est très piquante.

23. Pitanga

Bien qu'il s'agisse d'une baie sauvage, sa culture est progressivement maîtrisée dans de nombreux pays. Très semblable aux cerises ordinaires, seulement très côtelé. Et il mûrit beaucoup plus vite - 3 semaines après la floraison.

24. fraises chinoises

En apparence, ces bulles sont difficiles à appeler des fraises. Plus ils ressemblent à des bonbons ronds confits, qui, pour une raison quelconque, poussent sur l’arbre. Et le goût est assez spécifique. À tel point que les arbres ne servent souvent que de décoration de parcs et de jardins. En général, on ne sait pas pourquoi ce fruit a été appelé fraise.

25. étoile (carambole)

Et voici d'où vient le nom: le fruit de la section ressemble à une étoile à cinq branches. Cela arrive aigre-doux. La variété aigre est utilisée dans les salades. Un bonbon se mange si simplement: goûter les fruits ressemblent à un mélange de citron, de mangue et de raisin.

26. Riz interdit

C'est l'un des types de riz noir cultivé en Chine. D'abord noir, pendant la cuisson, il devient violet foncé. A une saveur de noisette, très utile, en raison du contenu d'un grand nombre d'oligo-éléments. Et il a obtenu son nom car il était une fois des membres de la famille impériale.

27. radis pastèque

Il semble que le radis habituel ait été pris et retourné: blanc, rouge à l'intérieur. La taille de la racine est assez grande - environ une balle de baseball. Proches parents de chou, à partir de laquelle goût légèrement amer. En général, les tranches de radis ressemblent à de petites tranches de melon d'eau, surtout si vous les mettez parsemées de graines de sésame.

28. Maïs bleu (Hopi)

C'est un type de maïs spécial, remarquable par sa couleur inhabituelle. Même dans les temps anciens, le maïs bleu Hop était cultivé par les Indiens Hopi, qui lui ont donné un nom. Bien que le maïs bleu et il y a plusieurs milliers d'années, à notre époque, pour une raison quelconque, il n'est pas très populaire. Bien que plus doux et a une saveur de noisette.

29. Romanescu (chou corail)

Ce n'est pas simplement un chou, mais une véritable aide visuelle naturelle sur les fractales. Plus proche du chou-fleur, mais plus tendre et savoureux. Comme tous les légumes, même ceux qui n'aiment pas le chou. Au moins apprécier le look!

30. Canistel (fruit d'oeuf)

Les fruits peuvent être de différentes formes et tailles. Ils peuvent être ronds, ovales, semblables aux cœurs. La couleur peut varier des nuances les plus claires du jaune à l'orange pâle. De quoi s'agit-il, fruit ou légume - décidez vous-même. D'une part, elle a le goût de la patate douce et peut être ajoutée aux soupes et aux salades. Par contre, il se mange frais, avec des desserts à la crème glacée et aux fruits.

http://formaxfun.com/top-30-samyx-redkix-ekzoticheskix-fruktov-na-planete/

19 des plus rares fruits exotiques dont vous n'avez pas entendu parler

Les bananes, les oranges et le kiwi ne surprendront plus personne. Nous sommes habitués à voir ces fruits sur notre table toute l'année.

Mais il existe de nombreux autres fruits dans le monde avec des goûts inimaginables, et AdMe.ru en a collecté 19 parmi les plus rares. Qui sait, peut-être que dans quelques années, ils se familiariseront avec nous.

Pomme à sucre

Le goût de ce fruit ressemble à de la crème glacée et, sous forme congelée, il est utilisé comme charge dans les gobelets. Cependant, vous pouvez également goûter le goût de l'ananas, de la mangue, de la papaye, de la pêche et de la fraise. Le fruit fond dans la bouche, comme une crème sure ou une crème délicate. Il est célèbre pour avoir aidé à faire baisser la température et guérir la dysenterie. Le seul point négatif - les graines sont toxiques.

Durian

La principale caractéristique du durian est son odeur horrible et son goût incroyable. L'odeur est décrite comme un mélange d'oignons pourris, de fromage et de térébenthine. On sent alors la puanteur du poisson pourri et des eaux usées à l'ail (le fruit contient du soufre organique). Il est donc interdit de l'introduire dans les transports publics et les hôtels. Et le fruit a une saveur de noix et de fromage avec un soupçon de banane, de mangue, d'ananas, un mélange de crème glacée et de fraise. Une autre caractéristique - il ne peut pas interférer avec l'alcool (provoque un saut puissant dans la pression artérielle).

Jacquier

Le fruit du jacquier a les plus gros fruits, pesant 35 kg et d'une longueur de 90 cm. L'arôme et le goût ressemblent à un mélange de banane, d'ananas et de mangue, voire de chewing-gum aux fruits. Et la torréfaction donne aux graines de la saveur de chocolat jackfruit.

Jaboticaba

Le goût de jaboticaba ressemble à du raisin. La gelée, la marmelade, le vin et les liqueurs sont fabriqués à partir de ces fruits. Au Brésil, la décoction de peau de fruits séchés est utilisée comme remède contre l'asthme, la diarrhée et la dysenterie.

Baies merveilleuses

Le fruit a des propriétés magiques, mais il y a une explication scientifique. Il suffit de manger une baie - et peu importe ce que vous mangerez ensuite, tout semblera doux (même le citron). Et donc pendant une heure entière.

Bananes rouges

Fruits sucrés à la framboise (certains sentent la mangue), qui contiennent beaucoup plus de potassium, de bêta-carotène et de vitamine C que les bananes jaunes ordinaires.

http://www.adme.ru/svoboda-puteshestviya/19-redchajshih-ekzoticheskih-fruktov-o-kotoryh-vy-ne-slyshali-1511515/

Célébritésbiographies, interviews, faits

Top - 20 des fruits les plus exotiques du monde

La plupart des gens en Russie et en Europe ne verront pas les bananes, les ananas et les noix de coco, ainsi que les kiwis, les avocats et les mangues. Néanmoins, tout le monde ne connaît pas bien le look, l’odeur et le goût des fruits qui ne sont pas exportés à grande échelle de leurs zones de culture.

Pomme à sucre (Annona squaly) Ce fruit provient d'Amérique tropicale, mais il est également cultivé au Pakistan, en Inde et aux Philippines.

Les fruits ressemblent un peu à une pomme de pin, leur diamètre est d'environ 10 cm, ils ont un léger goût de crème pâtissière, une chair blanche et une petite quantité de graines.

Mameya American (American Apricot) Un arbre à feuilles persistantes, originaire d'Amérique du Sud, est artificiellement planté dans d'autres régions du monde, notamment en Afrique de l'Ouest et en Asie du Sud-Est.

Les baies d'environ 20 cm de diamètre ont une peau externe épaisse et une chair orange tendre - douce et parfumée. Au centre du fruit, il y a jusqu'à 4 gros grains.

Cherimoya (pomme crème) Le cherimoya est une plante à feuilles caduques qui pousse dans les hautes montagnes d'Amérique du Sud. Le fruit de l'arbre a une forme arrondie avec 3 types de surface (grumeleuse, lisse ou mélangée).

La pulpe de fruit de consistance crémeuse est très parfumée, blanche et juteuse. On dit que le goût du fruit ressemble à celui de la banane, du fruit de la passion, de la papaye et de l’ananas. Mark Twain, en 1866, a déclaré: "Le Cherimoya est le plus délicieux de tous les fruits connus."

Platonia est magnifique: Platonia est un grand arbre (atteignant une hauteur de 40 mètres) qui pousse dans les forêts tropicales du Brésil et du Paraguay.

Les fruits atteignent la taille d'une orange et, lorsqu'ils sont pressés, un liquide jaune commence à filtrer. À l'intérieur du fruit, il y a une chair blanche, enveloppant plusieurs graines noires, qui a un agréable goût aigre-doux.

Cocoon Un autre fruit tropical que l'on peut trouver dans les régions montagneuses de l'Amérique du Sud pousse très vite et se développe très rapidement: en 9 mois, vous pouvez obtenir des fruits à partir de graines et, au bout de 2 mois, elles vont enfin mûrir.

Les fruits ressemblent beaucoup aux baies et il y a des fleurs rouges, oranges et jaunes. Extérieurement, elles ressemblent beaucoup aux tomates et le goût est un mélange entre une tomate et un citron.

Fruit à pain Le fruit à grain appartient à la famille des mûriers et provient des Philippines et des îles de l'Asie du Sud-Est. Les fruits ont le goût d'une banane, vous pouvez les manger crus quand ils sont complètement mûrs.

Le fruit mûr est doux et sucré, immature - dense et féculent, mais il tire son nom du fait que lorsqu’on prépare un fruit non mûr, il ressemble beaucoup au pain fraîchement cuit.

Langsat Langsat ou Duku - ce sont deux fruits très similaires que l'on peut trouver dans toute l'Asie. Ils viennent de la même famille, presque les mêmes en apparence et en goût, avec une seule différence.

La peau de langsat contient une substance à base de latex, elle n'est pas toxique, mais à cause de cela, il est difficile de l'enlever, la peau du duquus se sépare facilement. À l'intérieur d'un fruit très sucré, il y a 5 segments, dont certains contiennent plusieurs graines amères.

Dacriodes comestible (poirier africain) Cet arbre à feuilles persistantes pousse dans les forêts tropicales humides d'Afrique, dans le nord du Nigéria et dans le sud de l'Angola. Les fruits dont la couleur varie du bleu foncé au violet ont une forme oblongue.

Ces fruits gras pourraient mettre fin à la faim en Afrique puisqu'ils sont composés à 48% d'acides gras essentiels, d'acides aminés, de vitamines et de triglycérides.

On estime que sur un hectare planté avec ces arbres, vous pouvez obtenir 7 à 8 tonnes d'huile, dans ce cas, toutes les parties de la plante peuvent être utilisées.

Jaboticaba (arbre à raisin brésilien) Il s'agit d'une plante très étrange originaire du sud-est du Brésil. L'étrangeté d'un arbre est la façon dont les fruits poussent dessus.

Au début, des fleurs blanc jaunâtre apparaissent sur tout le tronc et les grosses branches, puis se transforment en fruits de 3–4 cm de diamètre.

À l'intérieur, le fruit de forme ronde pourpre contient une chair gélatineuse molle avec 1 à 4 graines noires. Le fruit est très sucré, vous pouvez le manger comme ça, cependant, il est le plus souvent utilisé pour la fabrication de vin ou de liqueur.

Ramboutan Une sorte de fruit étrange ressemble à une fraise moelleuse. Son pays natal est l’Asie du Sud-Est, mais il est largement répandu dans d’autres régions, notamment au Costa Rica, où il est appelé le "ventouse chinoise"

Les fruits, de 3–6 cm de diamètre, sont de forme ovale. La chair est un peu dure, mais elle se sépare facilement de la peau, le ramboutan a un goût aigre-doux.

Noni Ce fruit est connu sous de nombreux noms, y compris le grand moringa, le mûrier indien, etc., sa patrie est entièrement basée en Asie du Sud-Est et en Australie, et il est également cultivé sous les tropiques.

L'arbre porte des fruits toute l'année, mais lorsque les fruits mûrissent, leur odeur est très forte. Ils peuvent être consommés cuits ou crus avec du sel.

Malgré son odeur, le fruit est riche en fibres, en vitamines, en protéines, en fer et en calcium, et constitue également un aliment de base dans de nombreux pays du Pacifique.

Marula Un arbre à feuilles caduques pousse aujourd'hui dans toute l'Afrique car ses fruits sont une source importante de nourriture pour les peuples bantous et les arbres sont apparus tout au long de leur parcours migratoire.

Le fruit vert mûrit et jaunit et la chair blanche à l'intérieur est très juteuse et possède un arôme agréable. Après la chute d'un arbre, le fruit commence à fermenter presque immédiatement.

Les baies de mûre Une source de vitamine C, qui est trois fois plus présente dans les baies que dans les oranges, pousse dans la zone centrale de la partie européenne de la Russie, la Sibérie, l'Extrême-Orient, la Biélorussie et la côte ouest de l'Amérique du Nord.

Le fruit ressemble à de la framboise, cependant, sa couleur est plus orange. Ils sont très doux, ils sont consommés crus et transformés en jus, vin, bonbons et confitures.

Sprat (fruit du serpent) Les fruits originaires d'Indonésie poussent en grappes et sont surnommés en raison de la peau écailleuse rouge-brun qui s'enlève facilement.

À l'intérieur, il y a 3 "segments" sucrés blancs, chacun contenant de petites graines noires non comestibles. Les fruits ont un goût aigre-doux et ressemblent aux pommes.

Baile (pomme de pierre) Baile - un fruit lisse à la peau ligneuse de couleur jaune, verte ou grise - originaire d'Inde. On peut toutefois le trouver dans toute l'Asie du Sud-Est.

La peau externe raide est si dure que le fruit ne peut être atteint qu'avec un marteau. L'intérieur est une chair jaune avec plusieurs graines velues, qui peuvent être consommées fraîches ou séchées.

De fruits mûrs souvent préparer une boisson appelée sharbat, qui comprend également de l'eau, du sucre et du jus de citron vert avec de la pulpe. Il ne faut qu'un seul gros fruit pour faire 6 litres de sharbat.

Chrysophillum (pomme étoile) Ce fruit provient des basses terres d'Amérique centrale et de l'Inde occidentale. La face inférieure des feuilles de cet arbre à feuilles persistantes brille d'une couleur dorée et les fleurs blanches ou lilas dégagent un arôme sucré.

Les fruits sont ronds et violets, leur peau est dense. Si le fruit est coupé horizontalement, la forme de l'étoile dans la pulpe est clairement visible. Les fruits frais ont un goût très doux et agréable.

Carambole (étoile) Un arbre fruitier originaire des Philippines pousse dans toute l'Asie du Sud-Est, l'Asie de l'Est et l'Amérique du Sud.

La coquille du fruit contient cinq "crêtes" - avec une section longitudinale, il devient comme une étoile. Le fruit est riche en vitamine C et en antioxydants. À maturité, il devient jaune vif et le goût est très juteux et croustillant.

Melon cornu (concombre africain) Concombre africain, originaire d'Afrique, mais aujourd'hui, il est également cultivé en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Chili.

Une fois mûre, la coquille du melon se couvre d'épis jaunes pointus et denses, et la chair, comme de la gelée, acquiert une couleur vert vif. Le goût du fruit est souvent comparé à celui d'une banane. Le fruit est une bonne source de vitamine C et de fibres.

Pitaya (fruits de cactus) Les fruits de Pitaya que l'on peut trouver en Asie, en Australie et en Amérique du Nord et du Sud étaient à l'origine considérés comme des résidents mexicains.

Il existe deux types de pitaya: acide, généralement consommé en Amérique, et sucré, qui pousse dans toute l'Asie. Les fruits sont rouges, jaunes et violets, ils ont un arôme très agréable et leur goût sucré est similaire à celui du kiwi.

Magical Fruit Les fruits en grande quantité contiennent un substitut de sucre, la miraculine, associé à une glycoprotéine.

En soi, le fruit n'a pas un goût très sucré, mais après avoir été mangé, une glycoprotéine lie les papilles gustatives situées dans le langage humain et transforme pendant environ une heure le goût de tout produit en un goût sucré.

Dans les années 1970, des tentatives ont été faites pour vendre le fruit en tant que produit diététique, car il peut transformer n'importe quel aliment en douceur, sans affecter la quantité de calories consommées.

http://www.peoples.ru/friday/top_-_20_the_most_exotic_fruit_of_the_world.html

Fruits exotiques rares

Akebia

Ce fruit inhabituel violet-violet se trouve dans les jardins du nord du Japon. De nombreux habitants de la région le cultivent dans leurs propres parcelles, comme nos raisins sauvages, leurs tressages sont soutenus par un épais tapis de feuilles. Lorsque le fruit de l'Akebiia arrive à maturité, l'un de ses murs "s'ouvre". Cela ne se produit qu'une fois par an, au tout début de l'automne. La chair collante et légèrement sucrée se mange comme un fruit, et la peau épaisse et amère ressemble davantage à un légume. Cependant, les Japonais, ne partageant pas ces goûts, mangent complètement du akebih.

Jaboticaba

Les chercheurs affirment que jacabicaba s'est d'abord développé dans le sud du Brésil, puis a ensuite migré de l'autre côté de l'océan pour se répandre au Portugal et aux Philippines. Sa principale particularité est que les fruits pourpre foncé, presque noirs, ne poussent pas sur les branches, mais plus particulièrement sur le tronc d’un arbre, que les habitants appellent parfois «raisin». Des "boulettes" juteuses au goût de raisin sauvage peuvent être mangées immédiatement ou faites-en du jus, de la confiture ou de la liqueur. Hélas, il est impossible de faire plaisir à des parents avec un souvenir inhabituel d'un pays lointain: le jacabicaba n'est pas réellement stocké et commence à se détériorer rapidement au lendemain de la collecte.

Cherimoya

Un autre "émigrant" d'Amérique latine - cherimoya squameux. Peut-être avez-vous vu ces boules vertes libérées de la peau dure sur les étalages des marchés espagnols ou asiatiques et, en Égypte, les petits fruits non pelés sont vendus sous le nom "esta". En coupant le fruit, vous trouverez plusieurs graines sombres qu'il vaut mieux éliminer (car elles sont considérées comme un excellent émétique), tandis que le goût d'une pulpe tendre et parfumée (que l'on rappelle au melon avec de la crème, le reste étant de la papaye) mérite tous les éloges. Par exemple, Mark Twain a appelé le cherimoya "le fruit le plus délicieux connu de l’humanité".

Cupuasu

Il existe peu de produits alimentaires sur la terre qui puissent se vanter d'avoir provoqué un scandale entre États. Seule la vodka russe et le fruit de l'arbre cupuasu sont peut-être les fruits les plus chers d'Amérique latine.
Tout a commencé comme ça. Dans la lointaine jungle brésilienne, où, comme on le sait, de nombreux singes, une plante rare a même poussé pour ces endroits, dont les autochtones mangeaient volontiers les fruits. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'une friandise locale parvienne miraculeusement aux japonais entreprenants. Ayant apprécié non seulement le goût, mais également le potentiel commercial de Kupuas, ils ont breveté le nom du fruit, qui a terriblement insulté les Brésiliens, qui ont exigé qu'ils restituent leur richesse nationale.

Pour comprendre ce que les représentants des deux puissances discutent, imaginez une noix de coco étirée comme un melon avec une forte odeur d'agrumes. Ce miracle de la nature se développe sur un petit arbre à feuilles persistantes avec d’énormes feuilles jusqu’à 35 centimètres de long. À l'intérieur de ces "noix de coco" - pulpe blanche, douce, aigre-douce et de 25 à 50 graines, situées dans cinq nids. Les fruits apparaissent sur l'arbre tout au long de l'année, mais la récolte la plus importante est réalisée de février à avril.
La chose la plus intéressante est que vous ne pouvez manger que les kupuasu, eux-mêmes tombés d'un arbre. Les fruits cueillis directement dans une branche ne mûrissent jamais complètement et n'acquièrent pas le goût et l'arôme merveilleux avec lesquels cet habitant des tropiques est si célèbre. Les fruits ne sont pas stockés et perdent rapidement leur goût. La pulpe est donc congelée et, sous cette forme, elle est transformée.
Le kupuasu est le fruit le plus cher sur les marchés locaux. Et ce n'est pas surprenant. Afin d'obtenir une récolte de fruits parfumés, il est nécessaire d'observer de nombreuses conditions. Ainsi, les cupuasu qui poussent dans la partie inférieure de la forêt tropicale n’aiment pas le soleil direct: les feuilles sont brûlées, sèchent sur les bords et tombent. Par conséquent, dans les plantations, les arbres sont plantés à l'ombre de plantes supérieures ou recouvertes d'une grille spéciale.
Cependant, tous les efforts des planteurs portent leurs fruits, car le kupuasu est une production presque sans déchets. La chair du fruit est consommée à la fois fraîche et utilisée pour la fabrication de jus, de liqueurs et de glaces. Les graines, qui occupent un cinquième du volume du fruit, sont à moitié en beurre blanc et ont des propriétés proches du beurre de cacao, mais ont un point de fusion plus élevé, de sorte que le chocolat (cupule) qui en est fabriqué ne fond pas dans les mains. De plus, l'extrait de kupuasu est utilisé activement en cosmétologie. Il est souvent inclus dans les produits de soin de la peau et des cheveux. Après tout, c’est un excellent émollient et hydratant. Un pourcentage élevé d'acides gras et de phytostéroïdes par cupuasu améliore l'élasticité de la peau, élimine les irritations, l'eczéma et la dermatite.

Aki

Ce parent de litchi est né dans les forêts tropicales de l’Afrique de l’Ouest, où ses fruits verts sont traditionnellement utilisés à la place du savon et se sont ensuite répandus dans le monde entier. Aki a fait la «carrière» la plus réussie de la Jamaïque. Ils ont même commencé à cuisiner l'un des plats nationaux, malgré le fait que le fruit soit toxique et qu'il ne puisse être cuit dans de l'eau bouillante que pendant plus de 10 minutes. Cela vaut la peine de risquer, car aki contient beaucoup de nutriments utiles et d'acides gras.

Annatto

Dans les régions tropicales d'Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'en Asie du Sud-Est, on peut trouver sur les arbres de gros fruits épineux brun-rouge contenant des graines rondes pourpres. Il est difficile de dire ce qu'ils goûtent car, contrairement aux autres fruits dont nous parlons, le rocou est immangeable. Mais ses brillantes graines de rubis sont un excellent colorant alimentaire que vous devez avoir vu partout: du rouge à lèvres au fromage cheddar.

Jacquier

Une personne qui est apparue pour la première fois en Asie du Sud-Est sera simplement capable de confondre l’arbre à pain avec le durian notoire. Leur chair est vraiment très semblable en apparence, mais si la première peau a de gros boutons lisses, le dernier est pointu et, naturellement, la chair du fruit du jacquier ne commence pas à sentir odorante de sulfure d'hydrogène dégoûtant. Le fruit à pain peut être extrêmement énorme - de la taille d'une pastèque. Son goût est difficile à décrire: en général, on dit que c'est doux, agréable, ressemble de loin à la mangue ou au melon avec une finition litchi.

Fruit magique

En effet, ce fruit d'Afrique de l'Ouest a des qualités magiques: la substance qu'il renferme peut affecter les papilles gustatives de l'homme. Mangez une baie rouge (n'oubliez pas de cracher un os!) - et pendant environ une heure, vous ne serez plus en mesure de distinguer le goût amer, et au moins certains produits, jusqu'aux citrons, vous sembleront sucrés.

Kivano Kivano, parfois appelé concombre africain et melon cornu, a longtemps été trouvé non seulement dans son Afrique natale, mais également en Californie, au Chili, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cela semble étrange: à l'extérieur, le fruit est recouvert d'écorce d'orange avec des écorces. En le coupant, vous verrez à l'intérieur la chair verte avec des graines blanchâtres. Goût de nombreux rappels de concombre, qui est croisé avec la courgette et la banane. Le kivano peut être cru, ajouté aux milkshakes et autres boissons. Cela plaira particulièrement aux dames, qui sont toujours au régime, car, comme dans les concombres, elles ne contiennent pratiquement pas de calories.

Mangoustan Étant en Asie du Sud-Est, essayez ces petits fruits violets. Juste avant de les avoir, n'oubliez pas de retirer l'épaisse, dure, pelure pourpre non comestible, sous laquelle vous trouverez une chair de gelée de nacre aqueuse avec des os sombres. Le mangoustan a un goût un peu de litchi, mais un peu plus sucré et acidulé.

Kumquat

Le nom de ce petit fruit mignon vient de Chine. Kumquat est un mot cantonais qui signifie «or orange». Le kumquat est plus résistant que la plupart des agrumes et est cultivé avec succès en Louisiane, en Floride et en Californie.

Kumquat est intéressant non seulement pour ses données externes, mais également pour son contenu. Il a beaucoup d'éléments nutritifs. Cette plante contient beaucoup d'huiles essentielles différentes, qui sont très souvent utilisées dans le traitement par inhalation, ce qui signifie qu'en traitant avec ces huiles essentielles, vous pouvez facilement vous débarrasser d'un rhume, de la toux et même d'un nez qui coule. Ce fruit est obligé par son effet bactéricide à la substance contenue dans son huile essentielle. Grâce à l'utilisation du kumquat dans les aliments, vous pouvez ajuster le travail du système digestif, prévenir la formation d'ulcères gastriques, vous débarrasser du stress, de l'apathie et de la tension nerveuse.

Etant donné que le kumquat tolère le transport, nous sommes nombreux à avoir rencontré des confitures, de la gelée et de la marmelade à base de kumquat. Contrairement aux autres agrumes, le kumquat peut être consommé entier, ainsi que dans la peau. La combinaison du goût sucré de la peau et de la pulpe légèrement acidulée confère au kumquat un goût unique.

(Personnellement, je n'aime pas beaucoup le kumquat! - Mila__Lyudmila)

Durian

Le fruit le plus cher (et le plus odorant) au monde est un durian incomparable, un fruit peut atteindre 100 dollars. Dans tous les cas, ne le touchez pas avec les mains. Le parfum est indélébile. De tous les fruits connus, c'est Durian qui méritait de telles caractéristiques polaires. Et même impossible d'imaginer comment ils correspondent à la réalité. L'odeur du durian est tellement dégoûtante qu'il est interdit d'entrer dans les hôtels, les magasins, les ascenseurs, les taxis et autres lieux publics. Il existe même un signe spécial - durian, barré d’une ligne rouge. Cela signifie que l'entrée avec elle est interdite. Après tout, même après que le fruit ait été mangé, la pièce dégage un tel «arôme» qu’elle ne peut être altérée par aucun moyen esthétique. Pour la même raison, le durian n'est pas soumis au stockage et au transport à long terme.

Quel genre d'épithètes ne récompense pas sa saveur! L'odeur de chair en décomposition, d'oignons pourris, de chaussettes sales, de toilettes, d'œufs pourris. Un Anglais qui a visité le Siam au 19ème siècle décrit ses impressions sur l'arôme de durian comme suit: «Cela revient à manger du hareng avec du fromage bleu au-dessus d'un regard ouvert».

Et après tout cela, ils l'appellent le «roi des fruits»?! Est-ce possible? Peut-être que les Thaïlandais, les Malaisiens, répondent que si, en gardant le nez contre le dégoût, vous essayez toujours la chair de durian. Et alors seulement, vous comprendrez comment elle a un goût "divin". Les Thaïlandais prétendent que le durian a en fait un goût sucré et ressemble à une crème sucrée à base d'oeufs et de lait. Selon le célèbre naturaliste Alfred Russell Wallace, «Essayer le durian, c'est avoir des sensations radicalement nouvelles, et un voyage dans l'Est en vaut la peine. Plus vous mangez de durian, moins vous voulez être distrait par autre chose. Et en général, pour les vrais gourmets, ce fruit occupe fièrement l’un des lieux d’honneur parmi les délicatesses «parfumées» bien connues, telles que les œufs «pourris» de Chine, les super-assiettes suédoises et le célèbre fromage Roquefort recouvert de moisissure verte.

Le nom du fruit vient du mot malais "duri" (épine) et du suffixe malais "an", qui signifie "fruit piquant". Pays d'origine - Indonésie, Thaïlande, Inde, Ceylan, Indochine, Philippines. À propos, on pense que les plus délicieux durians poussent dans des plantations près de Bangkok en Thaïlande. Il est également cultivé dans des plantations en Afrique centrale et au Brésil. Habituellement, les fruits mûrs pèsent 2-3 kg, 15-25 cm de diamètre et 20-30 cm de longueur. Il pousse de grands arbres. Il atteint une hauteur de 15-20 mètres, les premiers fruits donnent déjà depuis 8-10 ans. Et puis des fruits toute l'année. Il fleurit moins de huit heures: les fleurs blanches brillantes s'ouvrent au crépuscule et tombent à l'aube. On dit qu'ils pollinisent leurs chauves-souris. Le fruit en tout cas pas casser. Mûri, il doit tomber tout seul. Si le durian tombe sur sa tête (Dieu nous en préserve!), Il ne le trouvera pas assez. Les fruits individuels de la taille d’un bon ballon de foot pèsent environ 10 kg. Oui, ils sont avec des épines acérées.

La population locale prépare des fruits non mûrs sous forme de légumes bouillis dans le cadre de différents plats. Les fruits mûrs sont des desserts sophistiqués au goût exceptionnel, avec une large gamme de nutriments. Ce fruit est riche en glucides, protéines, lipides et vitamines. La chair du durian contient de nombreuses vitamines B complexes et la quantité de vitamine C est beaucoup plus que dans une orange douce. Et son odeur spécifique est attribuée à la présence de soufre organique, dont les propriétés curatives sont à l'étude.

http://vasily-sergeev.livejournal.com/3990060.html

Fruits exotiques: photos et noms, description, classement des plus délicieux

Pour la première fois, arrivés dans un pays lointain et chaud, de nombreux touristes et voyageurs sont confrontés à une abondance de fruits exotiques, dont ils n'ont même jamais entendu le nom. Pour vous aider à identifier le type de «fruits», nous avons préparé l’aperçu le plus complet des fruits exotiques afin que vous puissiez décider quoi acheter et quoi essayer, ou que faire de ce que vous avez déjà acheté. Sur la photo, vous pouvez déterminer quel type de fruit inconnu se trouve devant vous, lisez la description, le goût, les saisons de mûrissement, ainsi que la façon dont vous pourrez le couper et l'utiliser.

Et si vous avez déjà essayé l’un de ces fruits, vous pouvez voter pour les fruits que vous préférez ou écrire un avis à ce sujet sur le forum. Vous pouvez voir les résultats du vote sur cette page à droite, et pour les appareils mobiles, voir le classement des fruits exotiques ici.

Contenu:

Litchi (Litchi, Prune de Chine, Litchi).

Fruit rond rouge, jusqu'à 4 cm de diamètre. Fruit merveilleux et très savoureux. Il a un os au milieu. Il ressemble à Longon par sa forme, sa texture et ses os, mais avec un goût et un arôme plus riches. Très juteux, sucré, parfois acide. La peau se sépare facilement de la chair blanche et transparente.

Malheureusement, le litchi frais ne peut pas être consommé toute l'année: la saison de récolte du litchi commence en mai et dure jusqu'à la fin juillet. Le reste de l'année, il est presque impossible à trouver.

Pendant la saison morte en Asie, vous pouvez acheter du litchi en conserve dans des canettes ou des sacs en plastique dans leur propre jus ou lait de coco.

Les fruits mûrs sont conservés au réfrigérateur pendant deux semaines. Vous pouvez congeler et conserver les fruits pelés au congélateur jusqu'à 3 mois.

Le litchi contient beaucoup de glucides, de pectine, de potassium, de magnésium et de vitamine C. Teneur très élevée en acide nicotinique - vitamine PP, qui empêche activement le développement de l’athérosclérose. On pense que la forte prévalence de litchi en Asie du Sud-Est est la cause des faibles niveaux d'athérosclérose dans cette région.

Ramboutan

Ramboutan (Ramboutan, Ngo, "fruit velu").

Fruits ronds de couleur rouge, atteignant 5 cm de diamètre, recouverts de processus mous comme des épines. La pulpe recouvrant l'os est une masse élastique d'un blanc transparent, d'un goût sucré agréable, parfois avec une teinte acidulée. La pierre est assez étroitement liée à la pulpe et comestible.

Contient des glucides, des protéines, du calcium, du phosphore, du fer, de l'acide nicotinique et de la vitamine C. Les fruits ont une courte durée de conservation de trois semaines au réfrigérateur.

Saison de récolte: de mai à octobre.

Nettoyé par incision de la peau avec un couteau, ou sans couteau, comme si vous tourniez le fruit au milieu.

Le ramboutan se mange frais, des confitures et gelées cuites à l'eau, en conserve.

Mangoustan

Mangoustan (mangoustan, mangoustan, mangoustan, garcinia, mankut).

Le fruit a la taille d'une petite pomme pourpre foncé. Sous la peau épaisse et non comestible, il y a une pulpe comestible sous forme de gousses d'ail. La chair est douce avec l'acidité, très savoureuse, ne ressemble à rien. Il est généralement dépourvu de pépins, bien que certains fruits contiennent de petits os mous que l'on peut manger. Une pelure de mangoustan à l'ouverture révèle un jus pourpre qui ne se lave pas. Il est préférable de nettoyer le mangoustan avec un couteau, en coupant légèrement la peau autour du périmètre, puis en le retirant, en le divisant en deux moitiés.

Parfois, il y a des fruits malades de mangoustan, avec une pulpe crémeuse, collante et au goût désagréable. Ces fruits sont presque impossibles à déterminer tant que vous ne les avez pas ouverts. Il est parfois possible d'identifier ces mauvais fruits au toucher: leur peau est dure et sèche, comme le bois, alors que dans les fruits normaux, elle est légèrement douce et souple.

La saison des récoltes va d'avril à septembre.

Les substances biologiquement actives naturelles contenues dans le mangoustan réduisent les réactions inflammatoires: gonflement, douleur, rougeur, température élevée.

Oeil de dragon

Œil du dragon (pitahaya, pitahaya, moon yang, fruit du dragon, pitaya).

C'est le fruit du cactus. L'oeil du dragon est la version russe du nom de ce fruit. Le nom international est Dragon Fruit ou Pitahaya.

Très gros fruits oblongs (de la taille d'une paume) de couleur rouge, rose ou jaune à l'extérieur. La chair est blanche ou rouge, parsemée de petits os noirs. La chair est très tendre, juteuse, légèrement sucrée, avec un goût inexprimé. Il est commode de manger à la cuillère en évitant de couper la chair des fruits coupés en deux. Les fruits à chair rouge et blanche sont des variétés différentes et non des degrés de maturité différents. La pulpe rouge est considérée comme plus sucrée.

L'oeil de dragon est utile pour les douleurs d'estomac, le diabète ou d'autres maladies endocriniennes.

Saisons de récolte - toute l'année.

Durian

Roi des fruits. Très gros fruits: jusqu'à 8 kilogrammes.

Fruit, célèbre dans le monde entier pour son odeur. Presque tout le monde a entendu parler de lui, certains le sentaient et très peu l'ont essayé. L'odeur de la pulpe ressemble à celle des oignons, de l'ail et des chaussettes usées. Avec ce fruit, à cause de son odeur, il est même interdit d'aller dans les hôtels, les transports et autres lieux publics. Pour rappel de l'interdiction dans les pays asiatiques, vous pouvez même accrocher des pancartes avec une image barrée du fruit.

La pulpe de fruit sucré a une texture très délicate et ne correspond pas à une odeur désagréable. De plus, le fruit fraîchement coupé n'a presque aucune odeur et une odeur désagréable n'apparaît qu'en 15 à 20 minutes en raison de la grande quantité de soufre dans la pulpe. Vous devriez essayer ce fruit au moins pour la raison que beaucoup en ont entendu parler, mais peu de gens osent l’essayer. Le goût est très agréable et le fruit est considéré comme le fruit le plus précieux d’Asie et le plus cher. Il est très riche en calories et en bonne santé. Durian a également la réputation d'être l'aphrodisiaque le plus puissant.

Saison - d'avril à août.

Il n'est pas recommandé d'associer le durian à la consommation d'alcool, car après sa consommation, la pression artérielle augmente. On pense que cela peut avoir de graves conséquences.

Il est vendu fendu (en tranches) et emballé dans du polyéthylène. Il vaut mieux ne pas acheter les fruits entiers du durian, car il est très difficile de les couper soi-même, et il ne sera pas possible de tout manger car ils sont très gros. Dans les supermarchés de l’Asie du Sud-Est, vous pouvez trouver des friandises au goût et à l’odeur de durian.

Sala (salak, rakum, fruit du serpent, fruit du serpent, sala)

Fruits ovales ou ronds de petite taille (environ 5 cm de long) de couleur rouge (Racum) ou brune (Salak), couverts d'épines épaisses et denses.

Fruit au goût aigre-doux très inhabituel. Quelqu'un ressemble à un kaki, quelqu'un de poire. Cela vaut la peine d’essayer au moins une fois et là, comme vous voudrez.

Des précautions doivent être prises lors du nettoyage du fruit: les épines sont très denses et collent à la peau. Il vaut mieux utiliser un couteau.

Saison - d'avril à juin.

Carambole

Carambole (carambole, Kamrak, Ma Fyak, carambole, fruit étoilé).

"Star of the Tropics" - sous la forme d'une section, nous sommes un astérisque.

Le fruit comestible est consommé entier (il y a de petites graines à l'intérieur). Le principal avantage est une odeur agréable et juteuse. Le goût ne se distingue pas particulièrement - légèrement sucré ou aigre-doux, quelque chose comme le goût d'une pomme. Fruit suffisamment juteux et désaltère parfaitement la soif.

Vendu toute l'année.

Les personnes souffrant d'insuffisance rénale grave ne sont pas recommandées de consommer Karambola

Longan

Longan (Lam-yay, Œil du dragon).

Petits fruits, semblables aux petites pommes de terre, recouverts d'une fine pelure non comestible et d'un os non comestible à l'intérieur.

La chair de Longan est très juteuse, a un goût sucré, très parfumé, avec une nuance particulière.

Les fruits contiennent beaucoup de sucre, de vitamine C, de calcium, de fer et de phosphore, ainsi que de nombreux bioacides bénéfiques pour la peau. La peau d'un fruit mûr doit être dense, sans fissures, sinon le fruit se détériorera rapidement.

Saison - de juillet à septembre.

Longkong / Langsat

Longkong (Lonkon, Langsat, Lonngkong, Langsat).

Les fruits de Longkong, ainsi que de Longan, ressemblent à de petites pommes de terre, mais sont légèrement plus gros et ont une teinte jaunâtre. Il peut distinguer Longan s'il épluche le fruit de la peau: pelé, il ressemble à de l'ail. À l'intérieur des tranches, il peut y avoir des os mous, de goût amer, mais le plus souvent, les fruits mûrs peuvent être attrapés sans noyaux. Ils ne peuvent être mangés entiers que par pelage.

Ils ont un goût sucré, parfois légèrement acide, intéressant, qui ne ressemble à aucun autre fruit. Parfois, il est comparé à goûter avec le litchi, mais en fait, leurs goûts ne sont pas similaires. C'est l'un des fruits exotiques les plus sous-évalués par les touristes, et il vaut vraiment la peine d'être essayé.

Les fruits sont riches en calcium, en phosphore, en glucides et en vitamine C. La peau brûlée de Longkong dégage une odeur parfumée, non seulement agréable, mais également utile, car elle sert d’excellent répulsif.

Les fruits frais peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours maximum. La peau d'un fruit mûr doit être dense, sans fissures, sinon le fruit se détériorera rapidement.

Saison - d'avril à juin.

Parfois, une variété est également vendue - Mafai, qui ne diffère pas de par son apparence ou son intérieur, mais a un goût amer et légèrement amer, dont Long Kong est injustement mécontent des touristes, qui le confondent souvent simplement avec une variété insipide.

Jacquier

Jacquier (Eve, Khanoon, Jacquier, Nangka, le fruit du fruit à pain indien).

Les fruits du jacquier sont les plus gros fruits qui poussent sur les arbres: leur poids atteint 34 kg. À l'intérieur du fruit se trouvent plusieurs grandes tranches de chair comestible jaune pâle. Ces tranches sont vendues déjà débarrassées, car vous ne pouvez vous-même faire face à ce géant.

La chair a un goût sucré-sucré, rappelant le melon et la guimauve, la texture est visqueuse. La chair est très nutritive: elle contient environ 40% de glucides (amidon) - plus que dans le pain.

Saison - de janvier à août.

Vous pouvez prendre le risque de ramener un tel monstre à la maison. Dans le réfrigérateur, il est conservé jusqu'à 2 mois. Mais il vaut mieux acheter des tranches de pulpe tranchées et emballées.

C'est important! Après avoir mangé du jacquier, certaines personnes développent une réaction malsaine dans la gorge: des spasmes, il devient difficile à avaler. Tout passe généralement en une heure ou deux. C'est peut-être une réaction allergique. Sois prudent.

Ananas

Les fruits à l'ananas n'ont pas besoin de commentaires particuliers.

Il convient de noter que les ananas achetés en Asie et les ananas achetés en Russie sont des choses complètement différentes. Les ananas en Russie sont pitoyablement similaires aux vrais ananas que vous pouvez essayer dans leur pays.

Nous devrions également mentionner l’ananas thaïlandais, considéré comme le plus délicieux au monde. Vous devez absolument essayer de ramener à la maison pour choyer vos proches. Pour une utilisation sur le site est préférable d'acheter déjà effacé.

Saison des ananas - toute l'année

Mangue

Selon certaines estimations, la mangue est considérée comme le fruit le plus délicieux au monde.

La mangue est assez largement connue et vendue en Russie. Toutefois, le goût et l'arôme de la mangue dans son pays d'origine sont très différents de ceux vendus dans nos magasins. En Asie, ses fruits sont beaucoup plus aromatiques, plus juteux et leur goût est plus saturé. Et en effet, lorsque vous mangez une mangue fraîche et mûre, cultivée par exemple en Thaïlande, il semble qu’il n’y ait rien de plus savoureux.

Le fruit est recouvert d'écorce non comestible, qui n'est pas séparée de la pulpe: elle doit être coupée en fine couche avec un couteau. À l'intérieur du fœtus, il y a un os assez gros et plat dont la pulpe n'est pas non plus otledyutsya et qui doit être séparé de l'os avec un couteau ou simplement dévoré.

La couleur de la mangue, en fonction du degré de maturité, varie du vert au jaune (parfois au jaune orangé ou au rouge). Pour une utilisation sur site, il est préférable d’acheter les fruits les plus mûrs - des fruits jaunes ou orange. Sans réfrigérateur, ces fruits peuvent être conservés jusqu'à 5 jours et au réfrigérateur jusqu'à 30 jours, à moins qu'ils n'aient été stockés auparavant ailleurs.

Si vous voulez ramener plusieurs fruits à la maison, vous pouvez acheter des fruits de maturité moyenne, verdâtres. Ils sont bien conservés et mûrissent sur la route ou à la maison.

Noyna

Noyna (pomme à sucre, écailleuse Annona, pomme à sucre, sucette sucrée, noi-na).

Un autre fruit inhabituel qui n'a pas d'analogues et ne ressemble à aucun des fruits auxquels nous sommes habitués. Les fruits de la taille d'un Noyna ont à peu près la taille d'une grosse pomme, verte, nodulaire.

L'intérieur du fruit est très agréable au goût, une pulpe aromatique sucrée et beaucoup de noyaux durs de la taille d'un haricot. Le fruit immature est ferme dans la texture et pas du tout savoureux, ressemble à une citrouille. Par conséquent, après avoir acheté un fruit immature sur le marché et l'avoir essayé, de nombreux touristes refusent de le manger plus avant sans le prendre tout de suite. Mais si vous le laissez s'allonger pendant un jour ou deux, il mûrit et devient très savoureux.

La peau est immangeable, il est très inconfortable de peler à cause de la peau bosselée. Si le fruit est mûr, la pulpe peut être mangée à la cuillère, après l'avoir coupé en deux. Les fruits les plus mûrs ou légèrement surmaturés tombent littéralement en morceaux entre leurs mains.

Pour choisir un nouna savoureux et mûr, vous devez avant tout vous concentrer sur sa douceur (les fruits tendres sont plus mûrs), mais vous devez faire attention, car si vous appuyez un peu plus fort sur le fruit mûr, il tombera simplement en morceaux, même sur le comptoir.

Le fruit est riche en vitamine C, en acides aminés et en calcium.

Saison - de juin à septembre.

Doux tamarin

Sweet Tamarind (Sweet Tamarind, Tamarind Indien).

Le tamarin est considéré comme une épice de la famille des légumineuses, mais il est également utilisé comme fruit ordinaire. Les fruits de moins de 15 centimètres ont une forme incurvée irrégulière. Il existe également une variation de tamarin - tamarin vert.

Sous la peau brune dure, qui ressemble à une coquille, il y a un brun aigre-doux au goût acidulé. Faites attention, il y a de gros os durs à l'intérieur du tamarin.

En faisant tremper le tamarin dans de l'eau et en le broyant à travers un tamis, on obtient du jus. Les bonbons sont fabriqués à partir de tamarin mûr et séché. Vous pouvez acheter dans le magasin et rapporter chez vous une merveilleuse sauce au tamarin pour la viande et le sirop de tamarin sucré (pour faire des cocktails.

Ce fruit est riche en vitamine A, en acides organiques et en sucres complexes. Le tamarin est également utilisé comme laxatif.

Saison - d'octobre à février.

Mammeya américaine

Mammea américain (Mammea americana).

Ce fruit, également connu sous le nom d'abricot américain et d'abricot des Antilles, est originaire d'Amérique du Sud, bien qu'on le trouve maintenant dans presque tous les pays tropicaux.

Ce fruit, qui est en fait une baie, est assez gros et peut atteindre 20 centimètres de diamètre. À l'intérieur, il y a un gros os ou plusieurs (jusqu'à quatre) os plus petits. La chair est très savoureuse et parfumée et, conformément à son deuxième nom, elle a un goût et une odeur d’abricot et de mangue.

La saison de maturation varie selon les régions, mais principalement de mai à août.

Cherimoya

Cherimoya (Annona cherimola).

Cherimoya est également connu sous le nom de Cream Apple et Ice Cream Tree. Dans certains pays, le fruit est généralement connu sous des noms très différents: au Brésil - Graviola, au Mexique - Poox, au Guatemala - Rac ou Tzumux, au Salvador - Anona poshte, au Belize - Tukib, en Haïti - Cachiman la Chine, aux Philippines - Atis, sur l’île de Cook - Sasalapa. La patrie du fruit est l’Amérique du Sud, mais on la trouve dans les pays chauds de l’Asie et de l’Afrique du Sud, ainsi qu’en Australie, en Espagne, en Israël, au Portugal, en Italie, en Égypte, en Libye et en Algérie. Cependant, dans ces pays, le fruit est rare. C'est le plus répandu dans les Amériques.

Le fruit de Cherimoya est sans équivoque difficile à reconnaître du premier œil inexpérimenté, car il en existe de plusieurs types avec des surfaces différentes (cahoteuse, lisse ou mélangée). L'une des variétés en morceaux, notamment, est Noyna (voir ci-dessus), très répandue dans les pays de l'Asie du Sud-Est. Le fruit a un diamètre de 10 à 20 centimètres et le fruit coupé ressemble à un cœur. La pulpe de la texture ressemble à une orange et se mange généralement avec une cuillère, elle est très savoureuse et ressemble à la fois à la banane et au fruit de la passion, à la papaye et à l'ananas et aux fraises à la crème. La pulpe contient des calculs très durs de la taille d'un pois, alors faites attention, sinon vous risquez de vous retrouver sans dent. Il est généralement vendu légèrement immature et ferme et devrait s'allonger (2-3 jours) avant d'acquérir son goût et sa texture étonnants.

La saison de maturation est généralement de février à avril.

Noni (Noni, Morinda citrifolia).

Ce fruit est également connu sous les noms de Big Moringa, Mûrier indien, Arbre en bonne santé, Fruit de fromage, Nonu, Nono. La patrie du fruit est l'Asie du Sud-Est, mais maintenant il pousse dans tous les pays tropicaux.

Le fruit de Noni ressemble à une grosse pomme de terre par sa forme et sa taille. Noni ne peut pas être appelé très savoureux et parfumé, et, apparemment, donc, les touristes le rencontrent très rarement. Les fruits mûrs ont une odeur désagréable (comme l'odeur du fromage moisi) et un goût amer, mais sont considérés comme très sains. Dans certaines régions, le noni est l'aliment de base des pauvres. Habituellement l'utiliser avec du sel. Le jus de noni est également populaire.

Des fruits de noni toute l'année. Mais vous ne le trouverez pas sur tous les marchés de fruits, mais généralement sur les marchés locaux.

Marula

Marula (Marula, Sclerocarya birrea).

Ce fruit pousse exclusivement sur le continent africain. Oui, et le trouver frais en vente dans d'autres régions n'est pas facile. Le fait est qu'après la maturation, les fruits commencent presque immédiatement à fermenter à l'intérieur, se transformant en une boisson peu alcoolisée. Cette propriété maruly utilise volontiers non seulement les habitants de l'Afrique, mais aussi les animaux. Après avoir mangé les fruits de marula tombés au sol, ils sont souvent «enivrants».

Les fruits mûrs de Marula sont jaunes. Le fruit mesure environ 4 cm de diamètre et présente une chair blanche et des os solides. Marula n'a pas un goût exceptionnel, mais sa chair est très juteuse et son arôme agréable, jusqu'à ce qu'elle commence à fermenter. Aussi dans la pulpe contient une énorme quantité de vitamine C.

La saison des récoltes de Marula a lieu en mars-avril.

Platonia est magnifique

Platonia is wonderful (Platonia insignis)

Platonia ne pousse que dans les pays d'Amérique du Sud. Le trouver dans les pays de l'Asie du Sud-Est est impossible.

Les fruits de Platonia ont une taille allant jusqu'à 12 centimètres, avec une grande peau épaisse. Sous la peau se trouve une chair blanche et tendre avec un goût aigre-doux et plusieurs grosses graines.

Kumquat

Kumquat est également connu sous les noms de Fortunella, Kinkan, Oranges japonaises. Ceci est une plante d'agrumes. Il pousse dans le sud de la Chine, mais est largement répandu dans d'autres pays tropicaux. Les fruits Kumquat se trouvent dans les rayons de nos magasins, mais pour les goûter, il n’est pas du tout ce que vous pouvez goûter chez vous à la forme la plus fraîche.

Les fruits de kumquat sont petits (de 2 à 4 centimètres) et ressemblent à de petites oranges ou mandarines oblongs. À l'extérieur, ils sont recouverts d'une croûte comestible très fine, à la fois intérieure, structurée et gustative, presque identique à l'orange, à l'exception peut-être d'un peu plus acide et amer. Il est entièrement mangé (sauf les os).

La saison de mûrissement de mai à juin, vous pouvez acheter toute l'année.

Goyave

La goyave (Guajava), Guiava ou Guayava est présente dans presque tous les pays tropicaux et subtropicaux. Bien que le fruit soit considéré comme exotique, il ne faut pas en attendre un goût exotique: plutôt médiocre, goût légèrement sucré, ressemblant à une poire. Essayez une fois peut en valoir la peine, mais il est peu probable que vous deveniez fan. L'arôme est une autre affaire: il est très agréable et très fort. En outre, le fruit est très utile, riche en vitamine C et soulève parfaitement le tonus général du corps et améliore la santé.

Les fruits sont de différentes tailles (de 4 à 15 centimètres), ronds, oblongs et en forme de poire. Pelez, os et chair, tous comestibles.

En Asie, on aime utiliser la goyave verte, légèrement immature, en trempant des morceaux de fruits dans un mélange de sel et de poivre. De côté, cela peut sembler inhabituel, mais si vous essayez, le goût est assez intéressant et tonifiant.

Fruit de la passion / Fruit de la passion

Ce fruit exotique est aussi appelé fruit de la passion, passiflore (passiflore), fleur de la passion, granadilla. Homeland est l’Amérique du Sud, mais se trouve dans la plupart des pays tropicaux, y compris dans les pays d’Asie du Sud-Est. Son deuxième nom "Fruit de la passion" a été reçu parce qu'il était crédité des propriétés d'un aphrodisiaque puissant.

Le fruit du fruit de la passion a une forme lisse, légèrement allongée et arrondie, atteignant un diamètre de 8 centimètres. Les fruits mûrs ont une couleur juteuse très brillante et sont jaunes, violets, roses ou rouges. Les fruits jaunes sont moins sucrés que d'autres. La pâte est aussi une variété de couleurs. Une pelure non comestible contient une pulpe aigre-douce sucrée avec des noyaux. Vous ne pouvez pas appeler cela particulièrement savoureux, jus de fruits, gelées, etc. fabriqués à partir de celui-ci sont beaucoup plus savoureux.

Lorsqu'il est utilisé, il est très pratique de couper le fruit en deux et de manger la pulpe à la cuillère. Les os de la pulpe sont également comestibles, mais ils provoquent de la somnolence, il est donc préférable de ne pas en abuser. Au fait, le jus de fruit de la passion a également un effet calmant et provoque de la somnolence. Les fruits les plus mûrs et les plus savoureux sont ceux dont la peau n'est pas parfaitement lisse mais qui est recouverte de «rides» ou de petites «bosses» (ce sont les fruits les plus mûrs).

La saison de maturation est de mai à août. Stocké dans le réfrigérateur Passion peut une semaine.

Avocat

Les avocats s'appellent également Perseus American et Alligator Pear. On considère que l'avocat est un fruit. Du point de vue de la science, c'est peut-être vrai, mais c'est plutôt un légume à goûter.

Les avocats sont en forme de poire, jusqu'à 20 centimètres de long. Couvert de zeste insipide et non comestible. À l'intérieur se trouve une pulpe dense comme une poire et un gros os. La pulpe a le goût d'une poire ou d'un potiron vert et n'a rien de spécial. Mais si l'avocat est bien mûr, sa chair devient plus douce, plus grasse et plus agréable au goût.

Les avocats sont plus couramment utilisés pour la cuisine que pour la consommation crue. Donc, vous ne devriez pas essayer d'essayer ce fruit. Mais cuisiné avec des plats à l'avocat peut grandement diversifier la table de fête. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses recettes de plats à base d’avocat, notamment des salades, des soupes, des plats principaux, mais en vacances, vous n’avez pratiquement pas besoin de tout cela, vous ne pouvez donc pas vous arrêter à l’Avocat.

Fruit à pain

Fruit à pain (Artocarpus altilis, fruit à pain, pana)

Ne confondez pas le fruit à pain avec le jacquier. Le jacquier, bien que connu sous le nom de fruit à pain indien, est en réalité un fruit complètement différent.

Le fruit à pain peut être trouvé dans toutes les régions tropicales, mais principalement dans les pays d'Asie du Sud-Est et d'Océanie. En raison des rendements très élevés du fruit à pain, dans certains pays, ses fruits sont le principal produit des coups de pied, comme nous avons la pomme de terre, par exemple.

Les fruits du fruit à pain sont arrondis, très gros, peuvent atteindre 30 centimètres de diamètre et quatre kilogrammes de poids. À l'état brut, en tant que fruit, les fruits mûrs sont consommés et les fruits non mûrs sont utilisés comme légumes lors de la cuisson. Il est préférable d’acheter des fruits mûrs en vacances et, mieux encore, de les couper en portions, car pour couper et manger le fruit entier, vous pouvez difficilement. Dans un fruit mûr, la chair devient douce et légèrement sucrée, elle ressemble à une banane et à des pommes de terre au goût. Pour ne pas dire que le goût est exceptionnel, et donc le fruit du pain ne se trouve pas souvent sur les marchés de fruits touristiques. Le goût du pain ne peut être ressenti que lors de la préparation d'un fruit non mûr.

La saison de maturation du fruit à pain, 9 mois de l'année. Vous pouvez acheter des fruits frais toute l'année.

Jaboticaba

Jaboticaba (Jaboticaba) est également connu comme le cépage brésilien. Vous pouvez le rencontrer principalement dans les pays d'Amérique du Sud, mais parfois dans les pays d'Asie du Sud-Est.

C'est un fruit exotique très intéressant, savoureux et rare. Si vous pouvez le trouver et l'essayer, considérez-vous chanceux. Le fait est que l'arbre Jaboticaba pousse très lentement, c'est pourquoi il n'est pratiquement pas cultivé.

Une façon intéressante de cultiver des fruits: ils poussent directement sur le tronc et non sur les branches d'un arbre. Les fruits sont petits (jusqu'à 4 cm de diamètre), de couleur violet foncé. Sous la peau mince et dense (non comestible), il y a une pulpe très gélatineuse très savoureuse avec plusieurs os.

L'arbre porte des fruits presque toute l'année.

Kivano / Melon Cornu

Le melon Kiwano est également connu comme le melon cornu, le concombre africain, le concombre des Antilles, le concombre cornu, Anguria. Kivano vraiment coupé ressemble à un gros concombre. Bien que ce soit un fruit, une autre question. Le fait est que les fruits Kivano poussent sur de la liane. Il est cultivé principalement en Afrique, en Nouvelle-Zélande et dans les Amériques.

Fruits Kivano oblongs, jusqu'à 12 centimètres de long. La couleur est jaune, orange et rouge en fonction du degré de maturation. Sous la peau dense de la chair est vert, pour goûter quelque chose comme un concombre, une banane et un melon. Le fruit n'est pas pelé, mais coupé en tranches ou en deux (comme le melon ordinaire), puis la chair est mangée. À l'état brut, ils utilisent des fruits non mûrs et non mûrs. Les fruits non mûrs peuvent être consommés avec les os, car ils sont mous. Également utilisé avec du sel.

Fruit magique

Fruit magique (fruit miracle)

Le fruit magique pousse en Afrique de l'Ouest. Il n'a pas un goût exotique exceptionnel, mais il est connu et intéressant car après l'avoir mangé, tous les produits vous sembleront sucrés pendant environ une heure. Le fait est que le fruit magique contient une certaine protéine qui bloque pendant quelque temps les papilles gustatives de la langue responsables du goût amer. Donc, vous pouvez manger du citron, et cela a un goût sucré pour vous. Il est vrai que cette propriété ne contient que des fruits fraîchement cueillis et qu’ils sont rapidement perdus pendant l’entreposage. Alors ne soyez pas surpris si le "focus" ne fonctionne pas sur le fruit acheté.

Le fruit pousse sur de petits arbres ou arbustes, a une forme arrondie oblongue, 2-3 cm de long, rouge, avec un os dur à l'intérieur.

Des fruits magiques presque toute l'année.

Caution

Baile (Bael, Pomme Bois, Pomme Bois)

Également connu sous d'autres noms: marmelos Aegle, pomme de pierre, pomme de limonie acidissima, feronia elephantum, feronia limonia, hesperethusa crenulata, pomme d'éléphant, fruit du singe, fruit du caillé. Il est très répandu dans les pays d’Asie du Sud-Est (Inde, Sri Lanka, Bangladesh, Pakistan, Indonésie, Thaïlande).

Ce fruit pousse sur un arbre et atteint 5-20 cm de diamètre. Le fruit va du gris-vert (immature) au jaune ou au brun (mûr) avec une peau très dense et rugueuse, ressemblant à une coquille de noix. La pulpe du fruit non mûr est orange, divisée en segments avec des graines blanches. Dans le fruit mûr, la pulpe est brune, collante et peut avoir un goût aigre ou sucré.

Les fruits de Bayel ne sont pas si faciles à rencontrer sur les marchés de fruits en général. Et même si vous le rencontrez, vous ne vous en tirerez pas. Le fait est que sa peau est dure comme une pierre et qu’il est impossible d’atteindre la pulpe sans marteau ni hache.

Si vous ne pouvez pas essayer frais (qui, en général, et ne vous inquiétez pas), vous pouvez acheter du thé des fruits de Bayel, appelé Matoum (thé Matoom). Il se compose de cercles séchés de couleur orange-brun, divisés en plusieurs segments. On pense qu'il est très efficace dans le traitement des maladies gastro-intestinales, catarrhales, bronchiques et asthmatiques. Il est également utilisé dans la cuisine (thé, boissons, confitures, confitures, salades) et en cosmétologie (savon, huile aromatique).

La saison de maturation est de novembre à décembre.

Main de Bouddha

La main du Bouddha est une variante de Citron. On l'appelle aussi les doigts du Bouddha et le doigt Citron.

Nous avons décidé de mentionner ce fruit très exotique afin de ne pas l'essayer pendant vos vacances dans un paradis tropical. Ce fruit ne fait pas partie de ceux dont vous apprécierez le goût. Sans aucun doute, le fruit est très intéressant et utile, et après l'avoir vu, vous aurez probablement envie de l'essayer. Mais ne vous précipitez pas. Il est largement utilisé en cuisine, mais il est peu probable que vous le mangiez. Le fruit de la main du Bouddha est presque entièrement constitué d’écorce (pulpe non comestible), qui ressemble au zeste de citron au goût (goût amer) et de violette à l’odeur.

La forme du fruit est très intéressante et ressemble à une paume avec un grand nombre de doigts, atteignant une longueur de 40 centimètres. Vous pouvez l'acheter uniquement pour le ramener à la maison comme souvenir et vous pourrez déjà y cuisiner divers plats aux arômes d'agrumes (compote, gelée, fruits confits).

Banane

Banane (banane, musa)

Eh bien, en général, tout le monde connaît les bananes de toute façon. Nous nous sommes souvenus accidentellement d’une banane afin que vous puissiez voter pour elles si elles sont vos préférées. À propos, vaut-il la peine de mentionner que les bananes des pays exotiques ont bien meilleur goût que celles-ci? vendues à la maison, essayez donc les bananes en vacances, vous les aimerez peut-être encore plus qu'avant.

Et bien sûr, sur les étagères des magasins des pays chauds, vous verrez ce qu’on appelle des mini-bananes. Ils sont beaucoup plus parfumés et plus savoureux que les gros habituels, leur chair est plus tendre. Certes, ils coûtent deux fois plus que d'habitude.

Papaye

Papaye (papaye, melonier, arbre à pain)

La patrie de la papaye est l’Amérique du Sud, mais on la trouve maintenant dans presque tous les pays tropicaux. Les papayes poussent sur les arbres, ont une forme cylindrique oblongue pouvant atteindre 20 centimètres de long.

Beaucoup de ceux qui ont essayé la papaye disent que c'est un légume plutôt qu'un fruit. Mais c'est parce qu'ils ont mangé de la papaye non mûre. La papaye non mûre est vraiment très utilisée en cuisine. On y prépare des salades (essayez la salade thaïlandaise épicée à la papaye appelée Som Tam), on la fait rôtir et on la fait juste frire.

Mais la papaye crue mûre est vraiment très savoureuse et douce. Par sa texture, il ressemble à un melon dense, et à goûter quelque chose entre une citrouille et un melon. En vente se trouvent sous forme de fruits verts entiers (pas encore mûrs, pour la cuisson) et de jaune orangé (mûrs, prêts à être consommés crus). Acheter le fruit entier n'en vaut pas la peine, il vaut mieux acheter de la papaye prête à manger, pelée et coupée en tranches.

Vous pouvez rencontrer des papayes dans les pays tropicaux toute l'année.

Noix de coco

Noix de coco (coco, cocos, coco)

La noix de coco et la noix de coco sont souvent utilisées comme des mots identiques. Cependant, le nom "noix de coco" dans ce cas est faux, car La noix de coco, dans sa structure, appartient aux cultures de fruits à noyau, telles que l'abricot ou la prune.

La noix de coco est le fruit du cocotier qui pousse partout dans les pays de la ceinture tropicale. Il appartient à la catégorie des fruits.

Les noix de coco sont grosses, d’une forme arrondie jusqu’à 30 cm de diamètre et d’un poids maximal de 3 kg. C'est conditionnellement deux degrés de maturation:

  • Une noix de coco jeune ou fraîche a une couche externe lisse de couleur vert clair ou jaune-vert, sous laquelle se trouve une pierre dure, sous une émulsion claire (eau de coco) ou blanche (lait de coco), avec une petite couche de pulpe de noix de coco ressemblant à un gel sur les murs coquille. Le liquide à l'intérieur avec un goût légèrement sucré est bon pour étancher la soif, la chair peut également être mangée en la raclant des murs avec une cuillère.
  • Un autre degré de maturation est celui que nous voyons dans nos magasins: à l’extérieur se trouve une couche fibreuse et rugueuse, sous laquelle se trouve une coquille brune et solide, et une couche épaisse de chair blanche et un peu de liquide trouble. Ce liquide n’a généralement pas de goût et sa chair est sèche et sans goût mais donne l’arôme de fruit.

Lors de l'ouverture d'une noix de coco, vous devez utiliser la force, vous ne pouvez pas vous passer d'un seul couteau de cuisine universel. Il faudra plus "d'artillerie lourde", par exemple, un marteau ou un burin. Mais heureusement, si vous recevez une noix de coco dans les régions touristiques en vacances, vous n’aurez pas à vous en occuper: elle la partagera devant vous et vous donnera une paille et une cuillère pour la pulpe. Délicieuse noix de coco refroidie.

Les touristes adorent un cocktail spécial à base d'alcool de noix de coco: vous devez ajouter 30 à 100 grammes de cognac, rhum ou whisky au fruit ouvert et mélanger.

La noix de coco contient des vitamines A, B, C, des protéines, du sucre, des glucides, des acides organiques; minéraux - sodium, calcium, potassium, fer, phosphore.

La saison de maturation est toute l'année.

Sapodilla

Sapodilla ou sapotova ou pomme de terre ligneuse ou chiku (Manilkara achras, M. zapota ou Achras zapota), sapodille, prang khaa, la-mut, naseberry, chiku)

Le sapodille est un fruit ovale ou rond atteignant 10 cm et pesant entre 100 et 150 g. Il ressemble beaucoup à une prune. La peau est mate et mince, a une couleur allant du brun clair au brun foncé.

Les fruits mûrs ont un goût sucré légèrement aromatisé au caramel. La structure de la pulpe ressemble à un kaki, douce et juteuse, et, tout comme un kaki, elle peut «tisser» un peu, beaucoup moins. À l'intérieur, il y a plusieurs grosses pierres noires avec un crochet à la fin (vous devez être prudent lors de l'utilisation). En règle générale, il n'est pas recommandé de conserver les fruits plus de 3 jours, il se détériore rapidement et tourne au vinaigre. Par conséquent, Sapodilla ne se trouve pratiquement pas sur les tablettes de nos magasins. Un fruit immature n'est également pas recommandé. C'est très désagréable au goût. Pour choisir des fruits mûrs, il convient de choisir leur couleur (ceux qui sont plus jaunes ou bruns - ceux qui sont plus mûrs et ceux qui sont verts ne devraient pas être choisis du tout) et leur douceur. Les fruits durs sont complètement immatures, les fruits mûrs sont un peu pressurables et les fruits trop mûrs se pressent très facilement.

Sapodilla pousse dans les pays à climat tropical, notamment en Amérique, Inde, Thaïlande, Indonésie, Malaisie, Sri Lanka, Philippines.

Le plus souvent, Sapodilla est utilisé dans les desserts, les salades et les boissons. Les fruits immatures sont utilisés contre la diarrhée, les brûlures et la cosmétologie.

Contient des vitamines A et C, du fer, du calcium et des glucides.

La saison de maturation est de septembre à décembre.

Pomelo

Pomelo ou pomelo ou pamela (pomelo pomelo, pumelo, som-o, pompelmus, sheddok, citrus maxima ou citrus grandis, pamplemousse chinois, jaybong, jeruk, limousine, lushou, jambour, sai-seh, banten, zebon, robeb ​​tenga)

Pomelo est un agrume et est considéré comme le plus important de cette famille. Il est souvent comparé au pamplemousse. En règle générale, le fruit a une forme arrondie, peut atteindre jusqu'à 20 cm de diamètre et peser jusqu'à 10 kg. La couleur, selon la variété, peut être du vert au jaune-vert. La peau est très épaisse, l'intérieur est de couleur claire: du blanc au jaune pâle ou au rose. La pulpe est divisée en tranches, divisées par des partitions de film. Chaque tranche a de grandes fibres et peut contenir de petits os blancs. Le pomelo a un goût aigre-doux, peut être légèrement amer. En comparaison, par exemple avec le même pamplemousse, la pulpe de pomelo est plus sèche.

Pomelo pousse dans les pays de l'Asie du Sud-Est (Malaisie, Chine, Japon, Vietnam, Inde, Indonésie), Tahiti, en Israël, aux États-Unis. En Russie, il peut être acheté dans n'importe quel supermarché, ce qui en fait un produit moins exotique pour le peuple russe.

Choisissez Pomelo qui vaut la peine d’être concentré, en premier lieu, sur son odeur prononcée d’agrumes aromatiques et sa peau douce. Avant utilisation, vous devez le nettoyer de la peau épaisse en effectuant quelques coupes (pour le rendre plus facile et plus facile à nettoyer), puis divisé en tranches séparées, elles aussi dépourvues de cloisons (elles sont très dures). Conservez-les à la température de la pièce jusqu’à un mois, pelées - au réfrigérateur, pendant au plus 3 jours.

Utilisez ce fruit en cuisine, en cosmétologie. Dans certains pays, il est consommé avec du sel, du piment rouge et du sucre, en trempant des tranches pelées dans ce mélange.

Pomelo contient des vitamines A, B, C, des micro-éléments, des fibres, des huiles essentielles.

Saison de maturation: toute l'année.

Les figues

Figues (figue, figuier, figue, vigne, Smirn, Ficus carica)

Les fruits d'une figue peuvent être ronds, en forme de poire ou aplatis avec un "oeil". En moyenne, le fruit mûr pèse environ 80 g et mesure jusqu'à 8 cm de diamètre, puis est recouvert d'une fine peau lisse allant du vert-jaune au bleu foncé ou au violet. Sous la peau - une couche de peau blanche. À l'intérieur, la chair est très douce et juteuse, avec de petites graines, de consistance gélatineuse, rappelant le goût de la fraise. En couleur - la chair va du rose au rouge vif. Les fruits non mûrs sont immangeables et contiennent de la sève laiteuse.

Il pousse en Asie centrale, dans le Caucase, en Crimée et dans les pays méditerranéens.

Il est nécessaire de choisir des figues mûres à la peau épaisse, sans taches, légèrement molles. Il est recommandé de ne pas stocker plus de 3 jours au réfrigérateur, car il se détériore rapidement et n'est pas transportable. Vous pouvez manger avec la peau, couper en tranches ou en deux, gratter la pulpe avec une cuillère. Le plus souvent, les figues ne se trouvent sur les rayons des magasins que sous forme séchée. Les fruits séchés sont préalablement trempés dans de l'eau avant utilisation. L'eau peut être bue après ce «trempage» (les nutriments y sont transférés).

Les figues sont séchées, marinées, bouillies, confites. Sous forme sèche, il est plus nutritif et calorique que sous forme fraîche.

Les figues contiennent beaucoup de potassium, fer, vitamines B, PP, C, carotène, minéraux et acides organiques.

Saison de maturation: d'août à novembre.

Kiwi (Actinidia deliciosa délicieux, Actinidia chinois (Actinidia chinensis), Kiwi, groseilles à maquereau chinois, raisins chinois)

Le kiwi est une baie. Il a de petits fruits de forme ronde ou ovale, recouverts à l'extérieur d'une fine pellicule brune en toison. La masse du fruit peut atteindre 80 g, son diamètre - jusqu'à 7 cm. La peau présente une chair juteuse, qui varie selon les variétés et va du vert au jaune. Au milieu du fruit se trouve une chair blanche entourée de nombreuses petites graines noires. Les graines sont comestibles, le goût est acide. La chair du kiwi, en général, est douce avec une légère aigreur, rappelant un mélange de groseille à maquereau, de pomme et d’ananas.

Les kiwis sont cultivés dans des pays à climat subtropical (Italie, Nouvelle-Zélande, Chili, Grèce). Il existe de petites plantations en Russie (région de Krasnodar). Vous pouvez acheter partout à tout moment de l'année.

Vous devez choisir des fruits lisses, sans bosses ni autres dommages de la peau. Leur maturité est déterminée par la douceur du fruit. Si les fruits sont durs et durs, ils rentreront chez eux sans aucun problème et devront être placés dans un sac de pommes pendant un ou deux jours. Le kiwi peut être conservé à la température ambiante pendant 5 jours au maximum, au réfrigérateur jusqu'à deux semaines, préalablement placé dans un sac ou un récipient en plastique.

Le kiwi peut être mangé de deux manières: éplucher et couper en tranches ou en deux et manger la chair à la cuillère.

Le kiwi contient beaucoup de vitamines B et C, de calcium, de potassium, de phosphore et de magnésium.

On y prépare différents desserts, des salades de fruits, de la viande, du poisson, des fruits de mer, des boissons (sirops, liqueurs, vin, cocktails) sont préparées. Utilisé en cosmétologie.

La saison de maturation est toute l'année.

Chrysophillum

Chrysophyllum ou pomme étoilée (Chrysophyllum cainito), pomme étoilée, Cainito, caimito, (caimito, pomme étoilée), fruit laiteux (fruit laiteux)

Les fruits de la pomme étoile sont ronds ou ovales et peuvent atteindre 10 cm de diamètre. La peau est mince, lisse du vert au violet ou au brun, selon la variété. Sous la peau se trouve une couche de peau de la même couleur que la peau elle-même. La chair est blanche à violette, juteuse, douce, collante, semblable à une gelée, avec une saveur de pomme. À l’intérieur, il y a jusqu’à 10 pierres brunes solides d’une longueur maximale de 2 cm. Dans la section transversale, la chair ressemble à une étoile. Les fruits immatures sont tricotés et non comestibles. Le jus laiteux, qui reste même dans le fruit mûr, est très collant, de sorte que lorsque vous mangez un fruit, les lèvres peuvent coller un peu.

Il pousse dans les pays à climat tropical: en Amérique du Sud, en Inde, en Indonésie, en Malaisie, au Vietnam, aux Philippines et en Afrique de l'Ouest.

Pour choisir les fruits mûrs, il faut une peau légèrement ridée et une douceur avec la pression, aucun dommage. A conserver au réfrigérateur jusqu'à 2-3 semaines. Les fruits tolèrent le transport. Avant utilisation, les fruits doivent être refroidis, pelés et en croûte (ils sont amers). Il est possible de manger, comme après avoir coupé en deux et une cuillère en choisissant de la pulpe, et en coupant des segments, comme une pastèque, les os sont immangeables.

Utilisé dans la préparation des desserts.

La pomme étoile est riche en vitamine C et en oligo-éléments. Très nutritif.

Saison de maturation: de février à mars.

Guanabana

Guanabana (guanabana, annana muricata, corossol, annonciateur épineux, graviola, sauce, saasep)

Guanabana est un proche parent de Noyna et de Cherimoya, et on peut les confondre avec un aspect inexpérimenté en apparence et même en goût. Leur principale différence réside dans la peau: à Guanabana, la surface de la peau est clairement similaire à celle de rares épines basses ou poils, bien que ces processus soient mous et pas du tout piquants. Le fruit est arrondi, irrégulièrement allongé, plutôt gros, peut atteindre un poids de 12 kilogrammes, bien qu’il existe habituellement des fruits ne pesant pas plus de 3 kilogrammes en vente.

Homeland Guanabany est l’Amérique tropicale, mais on la trouve aujourd’hui dans presque toutes les régions tropicales, y compris dans les pays de l’Asie du Sud-Est. Vous ne pouvez pas trouver ce fruit sur tous les marchés de fruits, mais si vous le trouvez, essayez-le.

La chair du fruit est blanche, la texture est douce, crémeuse et légèrement fibreuse. Il a un goût sucré et légèrement acide et ne ressemble à aucun autre fruit. À l'intérieur d'un grand nombre de pierres solides de taille et de forme avec un gros haricot.

La pulpe des fruits immatures est ferme et sans goût, comme une citrouille. De plus, les fruits sont souvent vendus non mûrs (mûr pendant plusieurs jours), à cause de ce que les touristes, en l'achetant et en l'essayant, ne l'aiment pas tout de suite. Mais il suffit de la laisser s'allonger pendant quelques jours pour acquérir son goût unique. Pour choisir un fruit mûr, vous devez appuyer un peu dessus, la peau doit être légèrement pliée. Fruits denses et solides - pas mûrs.

Manger du guanabana peut être coupé en deux en deux et gratter la chair avec une cuillère, ou coupé en tranches et se manger comme une pastèque. Pelez le fruit mûr ne fonctionnera pas.

Guanabana - le produit périssable doit être conservé au réfrigérateur. Si vous voulez ramener à la maison, choisissez des fruits durs et non mûrs, ils mûrissent assez bien pendant 2 à 3 jours, puis gâchent.

La saison de maturation des Guanabans - toute l’année.

Tamarillo

Tamarillo (tomate, betterave Cifomandra, Cyphomandra betacea)

Tamarillo est une baie de forme ovale atteignant une longueur de 5 à 10 cm et pouvant atteindre un diamètre de 5 cm. La couleur du fruit varie du jaune au rouge foncé et même au violet. Son apparence et son goût rappellent beaucoup ceux de la tomate. Son deuxième nom est donc Tomato Tree, mais c’est quand même un fruit. Sa peau est ferme, lisse et amère. Très rappelle une tomate avec une saveur de groseille, mais a une odeur fruitée légèrement prononcée. La chair peut être jaune ou orange. En règle générale, il contient deux parties contenant de petites graines claires ou foncées (en fonction de la couleur de la peau du fruit, plus la couleur est claire, plus les graines sont claires).

Il pousse dans les pays d'Amérique du Sud (Pérou, Équateur, Chili, Bolivie, Colombie, Brésil, etc.), dans certains pays d'Amérique centrale, à la Jamaïque, à Haïti et en Nouvelle-Zélande.

Vous devez choisir des fruits lisses et lisses, sans dommages externes, légèrement moelleux. Il est à noter que les fruits jaunes et oranges sont plus sucrés et que les fruits de couleur plus foncée deviennent plus acides à mesure qu'ils mûrissent. Les fruits mûrs sont entreposés pendant une courte période (au froid, pendant 7 jours maximum), les fruits non mûrs sont capables de mûrir à la température ambiante. Les pauvres tolèrent le transport.

Ils mangent du tamarillo, après avoir nettoyé la pelure (c'est immangeable), et attrapant légèrement une couche de pulpe, ou la coupant en deux et ramassant la pulpe avec une cuillère.

Largement utilisé en cuisine, appliqué dans les plats et comme légume et comme fruit.

Tamarillo est riche en vitamines (A, B, C, E) et en micro-éléments.

La saison de maturation est toute l'année.

Feijoa

Feijoa, Ananas Goyave, Acca Sellowiana

Feijoa est une petite baie de forme ovale mesurant de 3 à 5 cm de long et d'un diamètre allant jusqu'à 4 cm. La masse d'un fruit moyen varie de 15 à 50 g. Le fruit de Feijoa a une couleur allant du vert clair au vert foncé, parfois avec une floraison blanchâtre, séché sur un dessus "Queue". La peau est mince, dense, peut être lisse ou légèrement bosselée, ridée. La chair sous la peau, selon le degré de maturité, est blanche ou crème à brunâtre (dans ce dernier cas, on dit que les baies sont gâtées). À l'intérieur, la pulpe est divisée en sections, au centre desquelles se trouvent plusieurs graines comestibles légères. La consistance de la feijoa mûre est légère et ressemble à une gelée. Le goût est juteux, aigre-doux, rappelant un mélange de fraises à l'ananas ou de fraises au kiwi (les gens ont des goûts différents).

Il pousse dans les pays à climat subtropical: en Amérique du Sud (Brésil, Colombie, Argentine, Uruguay), dans le Caucase et dans le sud de la Russie (territoire de Krasnodar), en Abkhazie, en Géorgie, en Crimée et en Asie centrale.

Vous pouvez manger un fruit entier avec la pelure, cependant, ceci est un amateur, parce que feijoa peel goût aigre et tricoté. Dans la plupart des cas, la feijoa est coupée en deux et raclez la pulpe à l'aide d'une cuillère. Vous pouvez aussi peler la peau avec un couteau et manger les fruits pelés.

Pour une utilisation immédiate, vous devez choisir des fruits mous (mûrs). Si vous devez les transporter, les fruits durs (non mûrs) de la feijoa sont parfaits pour cela et survivront sur la route. Stocker les fruits mûrs ne devrait pas être plus de 3-4 jours.

Feijoa contient une grande quantité d'iode, d'acides et de vitamine C.

Il est utilisé en cuisine: préparation de confiture et gelée, salades et boissons.

La saison de maturation est d'octobre à novembre.

Pepino

Pepino (poire melon, concombre sucré (Solanum muricatum)

Cette baie assez grosse pèse jusqu'à 700 g. La forme du fruit peut être différente et oblongue, en forme de poire et ronde. La couleur est principalement jaune pâle à brillant, parfois avec des taches ou des rayures violettes. Les fruits mûrs sont très juteux et sucrés, ressemblant au melon dans le goût, mais immatures peuvent être légèrement acides ou assez fades. Importés, achetés dans nos magasins ou cultivés indépendamment, le pépino est pratiquement toujours acide ou fade, et son vrai goût ne peut être goûté qu'à la maison. Sa peau est mince, dense et lisse. La chair est jaune. À l'intérieur, il y a des sinus avec de petites graines brillantes (comestibles). Avant utilisation, le fruit est généralement pelé (il est comestible, mais désagréable au goût).

Un grand nombre de cultivées en Amérique du Sud (Pérou, Chili), en Nouvelle-Zélande.

Il est nécessaire de choisir des fruits mûrs de couleur jaune saturée avec un arôme de fruit légèrement prononcé et un peu mou. La particularité de Pepino est que les fruits mûrs peuvent être conservés au réfrigérateur pendant plusieurs mois, les fruits mûrs peuvent mûrir et être conservés longtemps.

Contient des vitamines (A, B, C, PP), de la kératine, du fer, du potassium, de la pectine.

Utilisé en cuisine avec des légumes, en particulier des fruits pépino non mûrs.

La saison de maturation est toute l'année.

Santol

Santol ou Caton (Sandoricum koetjape, santol, craton, krathon, graton, tong, donk, mangoustan sauvage, faux mangoustan)

Santol pousse dans les pays de l'Asie du Sud-Est (Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos, Indonésie, Philippines).

Le fruit de Santola a une forme arrondie de 8 à 15 cm de diamètre et une longue tige. Selon la variété, il peut être jaunâtre à brun, avec une peau légèrement veloutée sur le dessus. La couleur du fruit est généralement inégale, avec une pigmentation sur toute la surface. Sous une peau plutôt épaisse, il y a une chair blanchâtre et opaque semblable aux gousses d'ail, jusqu'à 5 morceaux. À l'intérieur de chaque lobule se trouve une grosse pierre brunâtre (il est déconseillé de la manger inutilement, car elle a un effet laxatif). La chair est juteuse dans le goût, elle peut être acidulée ou acidulée, elle rappelle un peu de mangoustan. En règle générale, les fruits des variétés jaunâtres sont plus sucrés.

Avant utilisation, vous devez peler le fruit (il est immangeable), le couper au préalable en deux moitiés, avec un couteau ou le nettoyer à la main, puis retirez les tranches de pulpe et libérez-les des os. La chair de l'os est mal séparée, il est donc habituel de la sucer. On mange parfois du Santol avec du sel et du poivre.

Les fruits de Santola contiennent une grande quantité de fer, de magnésium et de fluor.

Appliquer en cuisine (desserts, alcool) et en cosmétologie (masques, gommages).

La saison de maturation va de mai à juin.

Jujuba ou zizifus (Zizyphus jujuba) (unabi, datte chinoise, fruit du sein, jujuba, jujube)

Le fruit d'un arbuste est en forme d'oeuf ou arrondi en longueur de 2 à 6 cm, selon la variété. À l'extérieur, le fruit est lisse, brillant, de vert ou jaunâtre à rouge foncé, voire brun. Parfois, la couleur de jujuba peut ne pas être uniforme sur toute la surface, comme si elle était tachetée. La peau est fine et presque inséparable du fœtus. La chair est blanche, dense, très juteuse et sucrée, et ressemble à une pomme. En règle générale, il y a un os oblong. La saveur de jujuba est fruitée douce.

Il pousse dans les pays à climat tempéré à subtropical, en particulier en Thaïlande, en Chine, en Inde, au Japon, en Asie centrale, en Méditerranée, dans le sud de la Russie et dans le Caucase.

Vous devez choisir des fruits denses, mais pas très durs (ils peuvent être salés), rouge foncé ou bruns. Manger avec la peau. Les fruits frais sont mal conservés, il est donc recommandé de les sécher.

Jujuba est un produit utile et même cicatrisant. Il est utilisé aussi bien sous forme fraîche que séchée. Riche en vitamines A et B, en particulier en vitamine C, en sucres, en acides et en micro-éléments.

Largement utilisé en cuisine (boissons, vin, confitures, conserves, etc.), en médecine (a un effet calmant, anesthésique, tonique), en cosmétologie.

La saison de maturation est d'août à octobre.

Mafai

Raisins Mafai ou Birmans (Mafai, Baccaurea ramiflora, Baccaurea sapida)

Les fruits de Mafai sont d'apparence semblable à ceux de Longkong (Longan), tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et sont de tailles différentes, mais pour le goûter, il s'agit d'un fruit complètement différent. Les fruits Mafai sont de jaune à orange et ont un diamètre allant jusqu'à 5 cm. La peau est mince, douce, lisse et bien séparée de la pulpe, très facilement nettoyée. À l’intérieur de 2 à 4 gousses, ressemblant extérieurement à l’ail (comme dans le Longkong). La chair est juteuse, blanche, aigre-douce avec un effet rafraîchissant, mais contrairement au Longkong, elle est beaucoup plus acide, parfois même avec amertume. À l'intérieur de chaque lobule, il y a un os qui n'est pas séparé de la pulpe, l'os a un goût amer. De ce fait, le fruit n'est pas très pratique à manger, car presque toute la pulpe reste «collée» à l'os et il est impossible de la séparer. Ce fruit n'a pas d'arôme caractéristique. En général, on ne peut pas dire que ce fruit est «chassé» pour l'essayer. C'est l'un des fruits exotiques les moins chers que l'on puisse trouver sur les marchés des pays de l'Asie du Sud-Est.

Vous pouvez rencontrer ce fruit en Thaïlande, en Malaisie, au Vietnam, en Inde, en Chine, au Cambodge. C'est très rare. Meilleur stocké dans le réfrigérateur. Sans réfrigérateur, les fruits ne peuvent être conservés que quelques jours.

La saison de maturation est de mai à août.

Néflier

Eriobotriya japonais, ou néflier, ou lokva, ou shések (Eriobotrya japonica)

Les fruits de néflier ressemblent à une petite pomme, mais leur chair ressemble à une prune. C'est un fruit très juteux et savoureux, cependant, dans sa forme non mûre (quand il est encore vert ou jaune), il peut se tricoter en bouche et déguster un goût aigre. Le goût est semblable à celui des bleuets sucrés, mais avec une sensation aigre. Quelqu'un peut goûter un mélange de poire, de kaki et de moi en même temps.

Dans la plupart des cas, le nèfle est utilisé pour confectionner des confitures, des confitures, des gelées, des jus de fruits. Les os servent à faire une boisson au café.

Le néflier combine une quantité énorme de vitamines. À savoir: vitamine C, pectine, substances aromatiques, acides malique et citrique. En raison de ses propriétés bénéfiques, ce fruit est utilisé en médecine pour améliorer la digestion.

Le néflier peut être rencontré non seulement dans les pays exotiques du Sud, mais également dans notre pays d'origine en Crimée et dans le territoire de Krasnodar, il pousse beaucoup sur la côte abkhaze.

Il mûrit dans notre sud à la fin mai-juin.

http://nashaplaneta.net/fruits/fruits.html

Publications De Fleurs Vivaces