Les légumes

Assurez-vous de planter dans le pays une baie utile - Sunberry

Les natifs de la génération rurale des années 40 et 50 se souviennent sûrement des tartes de grand-mère «avec aîné». La baie noire de Streeberry était très fraîche et mangée, mais elle ne pouvait pas se vanter de son goût. Mais grandir tout seul, sans nécessiter de soins ni de place sur le site.

La baie est petite et les avantages sont excellents

Aujourd'hui, les médecins ont convenu que cette baie peu attrayante et peu savoureuse est très utile. Et sa petite soeur, qui a été élevée il y a un siècle par Luther Burbank, du Nightshade américain à gros fruits et de notre petit, mais à rendement élevé et résistant au gel, est complètement reconnue comme une plante curative:

  1. La myrtille - appelée ainsi cet hybride domestique - est utilisée pour traiter l'angine de poitrine. Le jus de baies est dilué avec 1 à 3 parties d’eau et gargarisé.
  2. Jus de feuilles aide avec le rhume, les saignements utérins. Et il a des propriétés sédatives.
  3. Les baies fraîches améliorent la digestion, bien qu'elles soient légèrement plus faibles, mais sont expulsées avec succès du corps des parasites.
  4. Pour la guérison des plaies purulentes et des ulcères, la baie est broyée et mélangée avec du yogourt 50:50.
  5. En outre, les baies noires velues sont recommandées par la médecine traditionnelle pour la goutte, les varices, les hémorroïdes, les rhumatismes, le psoriasis, pour soulager les maux de tête.
  6. Certains prétendent que les fruits du sunberry ont des propriétés antihypertensives. Mais la médecine ce fait n'est pas confirmé.
  7. Mais les baies font partie du médicament appelé "Blueberry Forte", qui est utilisé avec succès en médecine pour améliorer la vision et pour lutter contre le glaucome.
  8. Le médicament bien connu "LIV-52", constitué de baies, aide à combattre les maladies du foie.
  9. Les médecins disent que le sélénium contenu dans les fruits du sunberry ralentit le processus de vieillissement, améliore la mémoire, la coordination des mouvements, guérit les névroses et est utilisé à titre prophylactique contre le cancer.
  10. Les anthocyanes dans les baies de couvain noir améliorent la composition du sang.
  11. Les pectines de myrtille contribuent à éliminer les poisons et les déchets du corps.

En bref, cette plante est juste une aubaine pour ceux qui veulent rester en bonne santé et rester jeunes plus longtemps!

Description générale de la culture

Sunberry est une plante annuelle. Mais il fait plus d’un mètre de haut. Et le fruit peut donner de 10 à 20 kg par arbuste! La couleur noire des baies hybrides est grande, de la taille d'une cerise.

Plante à fleurs tout au long de l'été, à partir de juin et jusqu'au gel. Par conséquent, vous pouvez cueillir des baies presque quotidiennement. Les fleurs récoltées sont très jolies et ressemblent à celles de la pomme de terre, à côté des baies vertes et déjà noires.

À l'âge adulte, le rayon de soleil tolère facilement la sécheresse, la chaleur et le gel. L’année suivante, il est tout à fait possible d’obtenir beaucoup de pousses issues de l’auto-ensemencement à l’ancienne place. Le jardinier sélectionne simplement les pousses les plus fortes et les plus hautes et supprime les superficies inutiles.

Cultiver une myrtille

Les graines de cette plante ressemblent beaucoup à celles de la tomate. Ils sont assez petits.

Traitement des semences avant la plantation

L'absence d'une myrtille telle que les graines piquent très difficilement. Par conséquent, ils doivent d'abord être conservés pendant 20 minutes dans une solution chaude de permanganate de potassium. Ensuite, coupez soigneusement la lame à l'endroit où la graine apparaît habituellement dans la graine.

Certains jardiniers offrent une manière différente. Ils conseillent de ne pas couper la coque de la graine, mais seulement avec une aiguille pour faire des entailles sur la peau. Ensuite, les graines sont placées dans un bocal contenant du gros sable de rivière calciné et lavé. Ils devraient remplir le récipient en deux. Lorsque le bocal est secoué vigoureusement, l'intégrité de la coque des graines est brisée et les grains restent intacts.

Cela devrait être fait très soigneusement, afin de ne pas endommager le noyau à l'intérieur de la graine!

La graine opérée est placée sur un chiffon humide, recouverte d'un film ou d'un verre et placée dans un endroit chaud afin qu'elle puisse tourner. Ce processus peut être légèrement retardé si vous comparez les myrtilles aux tomates et aux poivrons.

Les graines de Sunberry sont plantées fin février afin que la plante puisse produire une bonne récolte.

Cultiver des plants

La myrtille ne diffère pas beaucoup de la technologie agricole des tomates et des poivrons. Vous pouvez même les planter dans la même boîte avec eux. Un terrain neutre est nécessaire pour les semis. Par conséquent, l'ajout de tourbe au sol n'est pas nécessaire.

De l'argile expansée est versée au fond de la boîte pour permettre le drainage. Une couche de sol de quelques centimètres est coulée dessus 10. Une graine creusée y est placée à une profondeur d'un demi-centimètre. Le sol est humidifié et recouvert de verre ou de polyéthylène.

Les mini-teplichku doivent être ventilés régulièrement pour que la terre ne moisisse pas. Les pousses vont apparaître dans trois mois. Une fois que les plantes ont jeté la troisième vraie feuille, elles se sont plongées dans un endroit chaud et bien éclairé.

Arroser les semis n'est pas très souvent, mais pour permettre à la terre de devenir "pierre" ne peut pas.

Planter en pleine terre et prendre soin d'une myrtille

Sunberry est planté de tomates et de poivrons. Seule la distance entre les arbustes devrait être d'au moins 70 centimètres, car ils grandissent beaucoup.

En été, il suffit de nourrir la myrtille plusieurs fois avec de la molène et de l’arroser en un ou deux jours - et très bientôt, le jardinier sera récompensé pour son travail!

Ébauches de recettes

Les fruits de la myrtille ne sont pas très savoureux, mais ils sont tout simplement incroyables sous forme de confiture. Et le vin qui en résulte s'avère délicieux.

Il est important de se rappeler que pour préserver les propriétés bénéfiques du fruit de la morelle noire, il ne faut pas cuire plus de 5 minutes! Et pour améliorer le goût, vous devez mettre du citron dans de la confiture.

Cuisson Solanaceae "raisins"

Baies pendant 2 minutes immergées dans du sirop de sucre bouillant. Ensuite, ils obtiennent une écumoire et régale. Vous pouvez mettre ces "raisins secs" dans des tartes, les décorer avec des gâteaux et des pâtisseries, de la crème glacée et les ajouter aux céréales (pas de produits laitiers).

La recette de confiture thérapeutique de myrtille

300 g de sucre s'endorment pour 1 kg de baies, faites cuire et portez à ébullition. Ajoutez également du citron tranché ou moulu dans un hachoir à viande. La confiture est bouillie pendant 5 minutes et versée dans des canettes. Conserver au réfrigérateur, car à la température ambiante normale, il fermentera.

Manger par jour devrait être de 5 cuillères à soupe, avec du thé ou étalé sur un pain.

http://glav-dacha.ru/sanberri-polza-vyrashhivanie-ukhod-rec/

Sunberry: propriétés bénéfiques et dommages des baies pour le corps

Sunberry est une plante annuelle étonnante qui a une tige qui ressemble à une tige de tomate, et les baies ressemblent à des myrtilles. Dans notre pays, l’usine n’est pas commune, beaucoup d’entre elles ne savent rien, et il existe donc des informations contradictoires.

Description de la baie

La myrtille est une forme hybride de morelle, ses baies sont comestibles et possèdent de nombreuses propriétés utiles. Sunberry, ou comme on l'appelle autrement, le sunberry, a été élevé en 1905 par Luther Burbank, un éleveur américain darwiniste. Il a pris comme base deux types de morelle: la rampante européenne et la africaine.

En conséquence, une baie a été obtenue, ce qui donne des rendements élevés, de gros fruits, sans prétention aux conditions de croissance, avec un bon goût.

Composition chimique et teneur calorique du produit

La myrtille n'est pas une source majeure de vitamines, de propriétés bénéfiques et de contre-indications dues à la composition minérale des baies: calcium, potassium, sodium, magnésium, fer, zinc, manganèse, chrome, cuivre, vitamine C et provitamine A.

La baie solaire est saturée de tanins, de nutriments antioxydants (vitamine P) et de pectines, qui constituent 15% du fruit. Les baies de calories sont assez élevés: 100 g du produit - 220 kcal.

Propriétés utiles

Sunberry a les propriétés bénéfiques suivantes:

  • teneur élevée en pectine - élimine les substances toxiques du corps;
  • les anthocyanes ont un effet positif sur la composition et la qualité du sang;
  • sélénium - prolonge la jeunesse du corps;
  • il y a un renforcement du corps;
  • possède des propriétés anti-froid et antiseptique;
  • est la prévention du cancer;
  • normalise la digestion;
  • utilisé comme laxatif doux;
  • augmente l'acuité visuelle;
  • aide irremplaçable avec les maladies des articulations.

Application solaire de baies

Les fruits de la morelle ont été largement utilisés. Les qualités précieuses de la plante sont utilisées comme moyen d’utilisation interne et externe.

Les fruits et les feuilles de la plante aident à prolonger la jeunesse du corps, à soulager l'insomnie et à traiter les maladies de la peau.

Accélérer le processus de récupération dans l'ostéochondrose, l'athérosclérose, l'asthme, le rhumatisme. Les fruits et les jus de myrtille ont un certain nombre de propriétés curatives.

Pour la prévention et le traitement

Les baies de morelle ont un effet positif sur les processus métaboliques, normalisant le travail de tous les organes et systèmes. Ils contiennent un grand nombre de composés bénéfiques qui affectent le corps et rajeunissent la peau:

  • utilisé dans le traitement du rhume et des maladies virales - les baies ont une teneur élevée en vitamine C;
  • comme rinçage dans le traitement de l'angine de poitrine, pour ce jus de fruit est dilué avec de l'eau 1: 3;
  • aider le foie;
  • sont des absorbants naturels, la morelle est indispensable à l’empoisonnement;
  • recommandé pour le traitement de la gastrite et de la colite;
  • la sève des feuilles de la plante peut guérir un nez qui coule même dans un état chronique;
  • les micro et macronutriments bénéfiques renouvellent le sang et améliorent sa qualité;
  • augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins;
  • La vitamine A contenue dans les baies a un effet bénéfique sur l’acuité visuelle.
  • améliorer la mémoire;
  • 30-40 g de morelle agit comme un laxatif doux;
  • lorsque mélangé avec des baies de kéfir aident à se débarrasser des petites plaies sur la peau, des abcès, des furoncles;
  • améliorer la régénération de la peau dans l'eczéma, le psoriasis, la séborrhée. Pour ce faire, mélangez la morelle avec l'œuf et appliquez ce mélange sur la peau touchée.
  • utilisé dans le traitement de la cystite;
  • normaliser la pression artérielle;
  • aide avec des crampes d'estomac;
  • utilisé dans les maladies de la vessie;
  • éliminer les maux de tête;
  • augmenter l'endurance du corps.

Recettes culinaires de myrtille

Vous pouvez utiliser les recettes suivantes pour faire de la confiture de myrtille. Longue confiture de stockage:

  • Fruits de la myrtille - 1 kg;
  • citron - 2 morceaux;
  • eau - 1 tasse;
  • sucre - 1 kg;
  • menthe - à volonté.
Morelle mûre à trier, maintenez pendant cinq minutes dans de l'eau bouillante. Videz l'eau et mettez la morelle dans du sirop bouillant. Faire bouillir pas plus de cinq minutes. Retirer la confiture du feu, laisser refroidir. Répétez le processus deux ou trois fois.

Au stade final, ajoutez le jus de 2 citrons, menthe pour la saveur. La confiture à l’état chaud coule dans les banques, roule.

Live Jam:

  • Fruits de la myrtille - 1 kg;
  • pommes - 1 kg;
  • citron - 1 pièce;
  • sucre - 2 kg;
  • menthe - à volonté.
Morelle mûre à trier, maintenez pendant cinq minutes dans de l'eau bouillante. Videz l'eau et hachez la morelle dans un hachoir à viande. Les pommes doivent être pelées et évidées, broyées dans un hachoir à viande. Ajouter le citron écrasé et un brin de menthe. Endormez-vous avec du sucre. La masse résultante est laissée pendant cinq heures. Mélanger jusqu'à consistance lisse et disposer dans des récipients préparés. Confiture stockée dans un endroit froid.

Confiture:

  • Fruits de la myrtille - 1,5 kg;
  • sucre - 1 350 kg.
Broyez les fruits échaudés dans un hachoir à viande (mixeur), ajoutez du sucre, faites cuire le mélange à feu doux en remuant de temps en temps.

Confiture chaude versé sur les banques, rouler.

Propriétés nocives

Il est nécessaire de comprendre que les baies de myrtille, outre leur utilisation, peuvent également être nocives. Vous ne devriez pas essayer le morelle tant qu'il n'est pas mûr, car les fruits dans cet état sont nocifs pour le corps.

Vous devez également vous rappeler que consommées en grande quantité (jusqu'à 300 g par jour), les fruits provoquent des troubles du système digestif, des diarrhées, et vous ne devez pas les manger pendant la grossesse, car ils provoquent des contractions utérines.

Par exemple, idiosyncrasie, allergies. Il faut faire extrêmement attention à ne pas faire de mal à vous-même ou à vos proches.

Caractéristiques de la collecte et de la préparation des baies utiles

Nightshade peut être stocké dans un endroit frais pendant un mois. Les baies ont un arrière-goût solanacé spécifique, qui n'est pas très goûteux. Pour le retirer, il faut brûler les fruits avec de l'eau bouillante.

  • Fruits séchés Nightshade trié, lavé, quand l'humidité est évacuée - étalez le tissu en une couche. Les fruits sont mélangés de temps en temps pour un meilleur séchage des baies. Dans les endroits bien éclairés par le soleil, la morelle n'est pas séchée car elle perd ses qualités utiles.
  • Fruits congelés Les baies lavées et bien séchées sont étalées sur une surface plane et congelées. La morelle congelée est emballée par lots. Stocker sous cette forme ne peut être plus d'un an.
  • Givre avec du sucre. La myrtille pure et séchée est versée avec du sucre (1 kg de morelle: 300 g de sucre), mélangé, disposé en portions dans des sacs ou des récipients.

Sunberry, ou baies solaires - une plante de jardin utile, et il y aura toujours des fans pour la manger. Mais, comme les autres plantes médicinales, elle nécessite une application intelligente.

http://agronomu.com/bok/3116-sanberri-poleznye-svoystva-i-vred-yagod-dlya-organizma.html

Sun Berry Sunberry: Culture, avantages et applications

Les baies de myrtille sont rarement cultivées en Europe et en Russie, mais dernièrement, la plante est devenue de plus en plus populaire. Malgré son goût frais, Sunberry est très apprécié pour sa composition unique. Les vitamines et les oligo-éléments qu’elle contient contribuent non seulement à la préservation de la santé, mais également à l’élimination de nombreuses maladies désagréables.

Description de la plante

En 1905, un éleveur américain, Luther Burbank, a dérivé la forme hybride du saule et l’a baptisée sunberry. Traduit de l'anglais, cela signifie "baie ensoleillée". La culture a commencé à s'implanter et a rapidement acquis une grande popularité au Canada et en Amérique.

La plupart des représentants des solanacées ont des fruits non comestibles. Cet hybride est une exception.

Le buisson atteint une hauteur de 1,5 m. Les fruits sont de grosses baies noires, rassemblées dans des inflorescences, qui ressemblent à des myrtilles. La plante est sans prétention et très résistante aux changements de temps. Il tolère à la fois la chaleur et le froid.

La myrtille fleurit tout au long de la saison jusqu'au gel. Par conséquent, les baies fraîches peuvent être utilisées sans interruption.

Une bonne récolte est récoltée dans un buisson (10-20 kg), à partir duquel vous pouvez préparer de nombreuses spécialités.

Composition et propriétés utiles

À son goût, la myrtille est inférieure à l’habitude pour toutes les baies: fraises, groseilles à maquereau, framboises. Mais les avantages énormes de cet hybride sont indéniables.

La vitamine C, qui se trouve en grande quantité dans ses fruits, joue un rôle crucial dans le renforcement de l'immunité et affecte positivement le système circulatoire. La vitamine A garde la jeunesse et restaure les processus métaboliques, neutralise les toxines.

La plante contient de nombreux micro-éléments essentiels, dont certains sont assez rares.

Outre le magnésium, le fer et le potassium entrent dans la composition du fruit:

  • Argent. Il a une excellente action antibactérienne.
  • Chrome. Contribue à la normalisation des processus métaboliques dans le corps.
  • Le zinc Renforce le système immunitaire et maintient les niveaux d'hormones.
  • Manganèse Affecte favorablement le système circulatoire et nerveux, stabilise le processus de digestion.

Le Berry est considéré comme une plante médicinale. Il est utilisé à la fois pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies:

  1. Le jus de myrtille aide à lutter contre l'insomnie. Il est utilisé pour arrêter les saignements utérins, ainsi que pour le traitement de la rhinite.
  2. Les baies fraîches ont un petit effet laxatif, nettoient le corps des parasites.
  3. La pulpe de fruit, mélangée à parts égales avec du yogourt, est utilisée dans le traitement des plaies purulentes et des ulcères.
  4. L'utilisation de sunberry inclut dans le traitement complet de la goutte, des rhumatismes, des hémorroïdes, du psoriasis. Les baies aident également avec des maux de tête.
  5. Des composants végétaux sont utilisés pour fabriquer le médicament populaire "Blueberry Forte", largement utilisé pour la prévention et l'élimination des problèmes de vision.
  6. Les fruits ont un effet positif sur la composition du sang, éliminent les toxines et les substances nocives du corps.

Les propriétés bénéfiques de la plante et son utilisation dans le traitement de nombreuses maladies contribuent à la popularité croissante de l'hybride. De plus en plus de personnes sont disposées à planter cette plante unique dans leurs homestead et leurs banlieues.

Choix du site et méthodes d'atterrissage

Il est recommandé d'acheter des semences pour la plantation dans les magasins spécialisés. Sur les marchés, vous pouvez souvent acheter non pas un hybride, mais une morelle sauvage.

Pour la culture d'un puits hybride bien adapté aux zones où l'on cultivait auparavant des concombres ou des courgettes. Vous pouvez positionner la plante et entre d’autres cultures légumières. Cependant, il est conseillé de ne pas planter de myrtille à côté des steaks: pommes de terre, aubergines, tomates. Un tel quartier nuit à la croissance et au développement de la culture des plantes.

Sur la brousse, de nombreuses graines mûrissent, mais pour planter, il est préférable d’utiliser des plantules afin d’obtenir des fruits plus mûrs au cours d’une longue saison de croissance.

Cultiver des plants

Avant de semer, les graines sont immergées pendant 20 minutes dans une solution de manganèse faible, puis lavées à l'eau.

Les graines de la plante mordent fort, vous devez donc les aider à grimper. Dans les graines, faites de petites coupures à l'endroit où la germination devrait apparaître. Pour intensifier le processus de croissance, certains jardiniers et jardiniers plantent des graines dans un morceau de matière humide et les laissent reposer pendant plusieurs jours.

Les graines germées sont plantées dans des boîtes jusqu'à une profondeur de 0,5 cm.Pour la plantation, utilisez un sol neutre sans additif. Hydratez le sol et recouvrez la boîte de film de verre ou de cellophane.

La mini serre qui en résulte est régulièrement ventilée pour éviter les moisissures. Les graines germent à la température ambiante. Ils devraient être arrosés régulièrement, mais pas souvent. Les pousses apparaissent dans environ 3 mois. Quand les plantes ont 2-3 feuilles, elles plongent.

Une fois que la menace de gel est passée, la myrtille est repiquée dans un terrain dégagé. L'heure d'atterrissage recommandée est juin.

Soins complémentaires aux baies

Les plantes sont plantées à une distance de 70 cm les unes des autres. Pendant la saison de croissance, ils peuvent être nourris 2 fois avec du fumier.

La culture n'a pas besoin d'arrosage régulier. Cela se fait principalement pendant une longue période de chaleur intense.

Sunberry ne nécessite pas de piquetage. Peu de temps avant les gelées, plusieurs beaux-enfants peuvent être retirés de la brousse. Cela ralentira la floraison et accélérera la maturation du fruit.

Assurez-vous que le sol est meuble et désherbé.

Que peut-on faire de fruits

La confiture de baies de mûres est incroyable pour le goût et extrêmement saine. Il peut être préparé de différentes manières:

  • Remède. Prendre 1 kg de baies prendre 300 grammes de sucre. La composition est portée à ébullition à feu doux et du citron est préalablement ajouté au sol dans un hachoir à viande. Il est important de mélanger le mélange constamment. Cuit une telle confiture à peine 5 minutes, puis elle est disposée sur les rives et stockée au réfrigérateur. Consommez 5 c. cuillères tous les jours.
  • Option classique. Dans 1 kg de sucre, versez 200 ml d'eau et dissolvez-le. Puis, dans un contenant de sirop, étalez le fruit et faites-le bouillir pendant 5 minutes. Après avoir retiré du feu, la confiture insiste 4 heures. La procédure est répétée 3 fois. Au cours de la dernière cuisson, mettez un citron et un brin de menthe.

La combinaison de baies de mûre, de canneberges, d'épine-vinette, de groseilles à maquereau et de groseilles donne au produit une saveur unique supplémentaire.

Les fruits d'un hybride contiennent une grande quantité de pectine, il est donc très facile de préparer une gelée savoureuse. Pour cela, les baies sont frottées à travers un tamis et la peau et les graines sont enlevées. La composition obtenue est bouillie et mélangée avec le jus d'un citron.

http://pion.guru/yagodi/sanberri

LiveInternetLiveInternet

-Citatnik

Tapis pour le bain Je suis allé à Novossibirsk pendant une semaine, j'ai rendu visite à mes parents et je l'ai reçu de ma mère.

Alexandra Marinina et ses détectives (Audiobook online) ECOUTE. *************************.

Palatine "Fleurs et Papillons" http://szh1128.blog.163.co.

Aubergine en coréen pour l'hiver - une collation savoureuse selon des recettes simples et goûteuses

Reproduction des flocs Les phlox pérennes sont étonnamment plastiques. Vous pouvez les multiplier comme légumes.

-Tags

-Rubriques

  • Bibliothèque (358)
  • livres audio (236)
  • enfants (13)
  • Jeux (2)
  • sur les travaux d'aiguille (6)
  • recherche de livre (10)
  • dictionnaires, traducteurs (5)
  • livres électroniques (23)
  • Élevage de lapins (6)
  • Aviculture (1)
  • Tout pour la santé (493)
  • Varrikoz, les jambes (40)
  • cancer (17)
  • santé des femmes (4)
  • yeux, vue (1)
  • Hypertension (35)
  • Cosmétiques (112)
  • Plantes médicinales (64)
  • organes digestifs (8)
  • foie (5)
  • Colonne vertébrale (9)
  • oreille, nez et gorge (12)
  • Cuisson au four (405)
  • Gâteaux et brioches (103)
  • Gâteaux, petits pains, muffins (77)
  • Gâteaux sucrés (55)
  • Cookies (37)
  • Pâte (24)
  • Gaufres, broussailles, noix (17)
  • Crêpes (16)
  • machine à pain (6)
  • Point de croix (355)
  • enfants (30)
  • cours déterminés soie (29)
  • peintures (28)
  • oreillers (20)
  • Fleurs (19)
  • icônes (6)
  • Broderie Monochrome (44)
  • Tout pour une silhouette mince (219)
  • nettoyage du corps (47)
  • livres (22)
  • Fitness (88)
  • Divination (60)
  • Champignons (3)
  • Le tricot au crochet pour les femmes (479)
  • schémas, modèles, leçons (70)
  • Dentelle irlandaise (38)
  • hauts, blouses (31)
  • sacs à main (29)
  • chapeaux (18)
  • châles (15)
  • gilets, boléro (13)
  • robes, manteaux, costumes (13)
  • fleurs, feuilles (10)
  • jupes (8)
  • cuir + crochet (3)
  • vestes (2)
  • empreintes de pas, pantoufles (1)
  • Pour intérieur (14)
  • Tricot pour les femmes avec des aiguilles (397)
  • Châles, écharpes (68)
  • motifs, schémas (53)
  • Pulls, chemisiers (31)
  • technologie vyvyazyvaniya, MK, astuces (28)
  • baskets, semelles (25)
  • joug rond raglan (24)
  • chapeaux (18)
  • mitaines, gants (8)
  • Parcelles (55)
  • Apprentissage des langues (11)
  • CUISINE (280)
  • Les goodies sont différents (56)
  • Tous de viande (33)
  • PREPARATIONS EN HIVER (44)
  • Mijoteuse (11)
  • Boissons (15)
  • Recettes de légumes (18)
  • Poisson (41)
  • Salades (68)
  • Musique (108)
  • Jardin et jardin (330)
  • Agrotechnologie générale (83)
  • Concombres (2)
  • ail, oignon (1)
  • Viticulture (24)
  • Pommes de terre (13)
  • Poivrons (3)
  • Arbres fruitiers (13)
  • Tomates (23)
  • Bijoux design (7)
  • Fleuristerie - fleurs à la maison (53)
  • Fleuristerie - fleurs de jardin (59)
  • Berry Bushes (39)
  • Trucs et astuces (81)
  • Vacances (2)
  • Femmes pro (5)
  • À propos des hommes (3)
  • Voyage (11)
  • Dessin (14)
  • AIGUILLES (1189)
  • Poupées, jouets (14)
  • Tout en cuir (10)
  • articles en fourrure et fourrure (2)
  • Broderie intérieure (5)
  • Broderie au ruban (120)
  • Tricot pour les enfants (178)
  • Tricot pour interieur (119)
  • Tricot pour hommes (3)
  • Tricoter à la fourche (8)
  • Tricot (7)
  • Ornements tricotés (34)
  • Decoupage (55)
  • Pour la maison - construction, transformation (29)
  • Magazines à tricoter (3)
  • Kanzashi (28)
  • Quilling (2)
  • Tapis et moquettes (23)
  • Bouquets de bonbons (69)
  • Meubles de bricolage (26)
  • Mon artisanat (4)
  • Savon DIY (6)
  • Chaussures de bricolage (13)
  • Tissage de perles (30)
  • Tissage de journaux (24)
  • Artisanat du cuir (10)
  • Patchwork (33)
  • Types rares de travaux d'aiguille (25)
  • Sites pour différents types de travaux d'aiguille (24)
  • Porcelaine froide (138)
  • Fleurs en papier (25)
  • Fleurs en tissu et rubans (23)
  • Entreprise de couture (92)
  • Cercueils et boîtes (27)
  • Saint (65)
  • Interprétation des rêves (1)
  • Poèmes (142)
  • enfants (13)
  • Danses (10)
  • Tests (21)
  • L'incroyable (57)
  • Poèmes et chansons ukrainiens (38)
  • Leçons de vie (82)
  • Manuel sur LyRu (93)
  • Catégories de mon journal (1)
  • Films (581)
  • Photoshop (10)
  • Feng Shui (4)
  • Humour (16)

-Musique

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Les amis

-Lecteurs réguliers

-Des statistiques

BAIES DE SOLEIL - SANBERRY

BAIES DE SOLEIL - SANBERRY

En mai, un ami m'a offert une petite baie séchée. Elle a dit que le nom de cette plante ne savait pas, elle a ajouté que la plante est une plante annuelle et qu'elle a mangé de la merveilleuse confiture de ces baies. La baie lui a été présentée par une connaissance, après avoir conseillé au printemps de simplement l'écraser et de disperser les graines sur le lit. C'est ce que j'ai fait - en plantant dans ma maison une plante inconnue qui, en une saison, devrait donner de délicieuses baies. Dans une baie minuscule, j'ai recueilli beaucoup de graines (elles sont très petites). Les pousses étaient amicales. Ma mère et moi avons appelé cette plante "Stranger".
L'étranger a rapidement repris des forces, mais il y avait des doutes quant au moment où elle porterait des fruits et si elle aurait le temps de mûrir les baies.
Accidentellement, dans l’un des magazines pour les résidents estivaux, sous le titre "Des exotiques dans nos jardins", elle a découvert l’histoire d’un magnifique baies endormies: le sunberry. En fin de compte, c’était mon étranger.

De plus, le fruit de mes recherches sur Internet concerne la baie de myrtille.

La myrtille est une culture inhabituelle pour notre région, elle est donc rarement trouvée parmi les plantes de jardin et de jardin. On l'appelle aussi baie ensoleillée, myrtilles canadiennes, myrtilles forte. De plus, elle n'a rien de commun avec nos myrtilles forestières. Son plus proche parent est une morelle noire sauvage - une plante adventice avec des baies et des feuilles toxiques. Sunberry est sa forme hybride domestiquée, mais, contrairement à la morelle, ses baies sont comestibles et même bénéfiques. Les baies de myrtille, ou, comme on les appelle, les baies de sambury sont plutôt grosses, de la taille d'une cerise, mais leur forme ressemble à de petites «tomates» noires à la peau brillante. Le buisson en est littéralement jonché pendant la période de maturation la plus active.

Sunberry est populaire dans de nombreux pays du monde. Là-bas, ses qualités alimentaires et ses propriétés curatives étaient déjà appréciées. Cette culture fait ses premiers pas en Russie.
De l'anglais "Sunberry" est traduit comme "ensoleillé berry".
Sunberry est le résultat de nombreuses années de travail du célèbre éleveur darwiniste américain Luther Burbank. Des représentants du monde végétal de différents continents ont été utilisés comme formes parentales: végétation rampante africaine et européenne. L’idée originale de L. Burbank a été héritée par son ancêtre africain aux fruits abondants, aux rendements élevés, sans prétention aux conditions de croissance et aux qualités gustatives de son cousin européen.
Sunberry a une hauteur allant jusqu'à 150 cm, une tige épaisse tétraédrique avec des pas puissants.

Un grand spectacle est ce géant vert quand baies mûres. La plante est complètement recouverte de baies noires de la taille d'une grosse cerise. Ils sont assemblés en brosses de 10-15 pièces. Récolte - jusqu'à un seau de baies de la brousse. La floraison et la maturation des baies se poursuivent jusqu'à la fin de l'automne. Un mois avant le début d'une vague de froid continue, les tracts et les bourgeons sont arrachés chaque jour. Cette technique agrotechnique augmente considérablement le rendement car les baies restantes mûrissent complètement. Il est à noter que la myrtille porte de légères gelées d'automne.
Je cultive une myrtille à travers des plants Semer des graines et planter des semis de myrtille en même temps avec des plants de tomates. Sunberry est placé en pleine terre selon le schéma de 70 x 70 cm et résiste à la verse. Ses tiges puissantes n'ont pas besoin de jarretière. Seuls les beaux-enfants qui souffrent de fruits en train de mûrir peuvent se faner au sol. Les baies ne doivent pas être en contact avec le sol. Par conséquent, les beaux-enfants nouent des piquets ou les empilent sur des frondes en bois.
C'est une plante annuelle, alors je collectionne les graines chaque année. Pour les graines, je sélectionne les plus grosses baies parmi les brosses les plus anciennes et les plus nombreuses. Donc, on fixait chaque année des signes de précocité et de rendements.
Les baies de myrtille ne sont pas toxiques (contrairement au coursier sauvage), elles peuvent être consommées fraîches sans restriction. Ce n'est pas tout le monde qui aime le goût des baies fraîches. Mais le remplissage pour les tartes de la myrtille est excellent. La confiture de mûres a un goût incomparable.
Sunberry est sans prétention. Même dans les années les plus défavorables, le rendement sera satisfaisant. Et cela signifie qu'en cas de mauvaise récolte, d'autres baies seront sauvées par un sunberry et vous vous préparerez pour l'hiver à partir de cette culture. Pour que les blancs de la myrtille n’ont pas un goût de solanacée, les baies versent d’abord de l’eau bouillante, les laissent reposer quelques minutes, drainent l’eau et ne sont acceptées que pour le traitement.

Le principal avantage des baies - dans leur guérison. Ils contiennent de nombreuses pectines qui éliminent les poisons du corps; sélénium, ce qui ralentit le processus de vieillissement; des anthocyanes qui améliorent la composition du sang.

Nightshade Sunberry soigne l'ostéochondrose, les rhumatismes, l'asthme, l'athérosclérose, la digestion, améliore la composition sanguine, le bien-être général, le sommeil et la mémoire. Et avec le diabète, Sunberry réduit la fragilité des vaisseaux sanguins (l'une des principales causes de la cécité diabétique).
Les fruits et les jus ont une large gamme de propriétés curatives.
Les fruits de la "baie solaire" ont un effet positif sur l'acuité visuelle, ont des propriétés laxatives, antiseptiques et diurétiques, aident à lutter contre les crampes, les crampes d'estomac, les maladies de la vessie, etc.
Le jus de fruits de Sunberry est utilisé pour la gastrite, la névrose, la colite, la cystite, les névralgies, l'hypertension, l'asthme et les maux de gorge. Jus normalise la pression, élimine les maux de tête, améliore la mémoire et l'acuité visuelle, augmente l'endurance et les capacités d'adaptation du corps aux facteurs défavorables.
Pour un large éventail d'opportunités thérapeutiques, Sunberry s'appelle une baie miracle!

Recettes

Pour la cuisine pommade Les baies fraîches sont pétries avec une croûte de bois et mélangées dans un rapport 1: 1 avec du lait aigre, appliquées sur les plaies purulentes, les abcès et les ulcères.

Jus Les baies de myrtille sont diluées avec de l'eau (1: 3) et utilisées pour se gargariser avec le mal de gorge.

Le jus des feuilles de la myrtille traite un nez qui coule de manière chronique, il a un effet hypnotique et constitue un bon agent hémostatique pour les saignements utérins.

Élixir de santé. Les baies sont passées dans un hachoir à viande et le jus pressé dans une étamine. Dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 1. Dans 5 litres de jus dilué, introduisez 1,5 kg de miel. L'élixir est versé dans des canettes et stocké dans un réfrigérateur ou une cave. Prendre 2 cuillères à soupe avant les repas. Cet outil normalise la pression artérielle, élimine les maux de tête, améliore la mémoire et l'acuité visuelle, augmente l'endurance et les capacités d'adaptation du corps aux facteurs indésirables, traite les rhumatismes, la goutte, les ulcères d'estomac, l'hépatite, l'asthme et les varices.

Il y a recette pour le traitement de l'adénome de la prostate : baies sèches de racines de myrtille et de réglisse de 5 g chaque s'endormir dans un thermos, versez 0,5 litre d’eau tiède (pas plus de 40 degrés). Après 10 heures, vous pouvez prendre avant les repas pendant 10 minutes à 150-200 ml. Infusion magasin ne peut pas. Cuisinez frais tous les jours.

Infusion de feuilles de myrtille séchées aide avec les maux de tête, problèmes féminins, cystite, névrose, calme avec agitation nerveuse. L'infusion est préparée à partir de 2 cuillerées à thé de feuilles séchées, brassées avec une tasse et demie d'eau bouillante, bien fermées et enveloppées pendant 2 heures. Il est nécessaire de prendre 4 fois par jour avant les repas dans une cuillère à soupe.

Vous pouvez faire de la vodka à partir de feuilles ou de baies sèches en versant 50 g d’herbe ou de baies dans une bouteille de vodka d’un demi-litre et conservées pendant deux semaines dans le noir. Recommander à prendre avant les repas au moins 3 fois par jour pendant 20-30 gouttes et boire de l'eau.

Teinture utilisée pour la dystonie végéto-vasculaire, les maladies cardiaques, les arythmies cardiaques, l’athérosclérose générale, les douleurs à l’estomac, la gastro-entérocolite

Écrasez les baies mûres (2-3 cuillères à soupe), versez 0,3 l d'eau bouillante et laissez bouillir à feu doux pendant 10 minutes. Insister 4 heures, la souche. Plonger 20 g d'un mélange de fleurs et de feuilles d'aubépine dans de l'eau bouillante (0,3 l) et laisser reposer environ une heure. Combinez les deux décoctions, ajoutez 200 g de miel et 2 litres d'alcool. Prendre 1 cuillère à soupe. cuillère 3 fois par jour 30 minutes avant les repas.

Pour le traitement de la séborrhée, de l'eczéma, du psoriasis La recette suivante est utile: Mélangez 100 g de jus de feuilles de myrtille avec deux protéines d’œufs de poule, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de baies mûres de myrtille. Bien mélanger, faire des lotions.
Il est également important de noter que l'herbe sèche de la myrtille a également des pouvoirs de guérison. Et cela permet de l'utiliser pour le traitement toute l'année.

La confiture de baies de la morelle n'est pas recommandée pour la cuisine. Déjà à des températures supérieures à 50 ° C, les substances qui résistent au vieillissement meurent. Il est préférable de passer les baies mûres d'une myrtille dans un hachoir à viande avec la même quantité (en poids) de pommes non-acides, pour le mélanger, de bien mélanger avec du sucre (1 kg de sucre - 1 kg de sucre) et de tout laisser au chaud pendant 4 à 5 heures. Mélange stocké dans le réfrigérateur. Prenez de la confiture 100-150 g par jour. Il aide à nettoyer le sang, renforce le système immunitaire et la longévité.

Pour les maux de tête chroniques, ramassez et remplissez le bol en émail broyé avec les baies, les feuilles et les tiges de myrtille, remplissez les assiettes avec de l’eau et amenez à ébullition à feu doux. Retirez immédiatement du feu, filtrez et lavez avec cette tête de décoction. Vous pouvez le faire tous les deux ou trois jours, jusqu'à ce que le mal de tête vous quitte. Dans le bouillon, vous pouvez humidifier une serviette, envelopper votre tête et ne pas enlever jusqu'à ce qu'il sèche. Dans le même temps, il est nécessaire de boire du thé à base de fleurs de la myrtille (infuser ½ l d’eau avec 3 g de matières premières sèches).

En cas de rhumatisme articulaire, on mélange 250 g de miel avec 200 g de raifort émincé. Le mélange est pris sur 1 cuillère à soupe. l avant de manger, buvez ½ tasse de jus de fruit fraîchement pressé des feuilles et des tiges de la myrtille. En plus de cela, prendre 5 jours au coucher, bains de 20 ou 30 minutes à une température de 37 ° C, en ajoutant chaque fois 50 à 60 g de gruau au raifort et 100 à 150 ml de jus de tiges et de feuilles de myrtille fraîchement pressé.

La baie solaire va faire face à l'hypertension. Pressé des tiges, des feuilles et des fleurs du jus de la morelle, en parties égales (en volume), mélanger avec du miel et utiliser 2-3 c. À table. l pour la nuit Ce composé normalise la pression et élimine les dépôts de sel. De plus, il contribue au traitement des varices.

Il est recommandé aux patients atteints d'asthme bronchique de couper et de mélanger des parties égales (en poids) de fleurs séchées et de baies vert foncé immatures d'une myrtille, de tiges de fleurs séchées d'une médunitsa, puis d'une cuillère à soupe. l Mélanger dans un thermos ½ litre d'eau bouillie refroidie à 48-50 ° C (chaud ne peut pas!), et après 2 heures, filtrer et prendre 2-3 cuillères à soupe 30 minutes avant les repas 3 fois par jour.

Avec un mal de gorge et un mal de gorge, on mélange 3 à 4 g de fleurs séchées et de baies de mûre, on prend les mêmes médicaments, on insiste pour un thermos sur un verre d’eau bouillie (48-50 ° C, pas plus!), Et on rince la gorge.
L'ostéochondrose, l'angine de poitrine, la goutte, la sciatique sont traitées par infusion de baies de myrtille. Vous avez besoin de feuilles séchées, de tiges, de baies et de fleurs de la myrtille pour les réduire en poudre après 4 c. l Versez 1 litre d’eau bouillie dans un thermos (jusqu’à 48-50 ° C), maintenez pendant 2 heures et versez-le dans un bain avec une température d’eau de 37-38 ° C. Prendre un bain pendant 20-30 minutes.
Des tiges sèches de myrtille mélangées à de l'absinthe, à parts égales, sont utilisées pour traiter la gastrite. Il est nécessaire de verser 100 g du mélange, 3 litres d’eau bouillie (jusqu’à 48-50 ° C), de laisser reposer 2-3 heures, puis de filtrer et de boire 2-3 c. l 30 minutes avant les repas.
L’obésité, les allergies, les maladies du foie et l’alcoolisme nécessitent un tel traitement: hachez et mélangez de manière égale (en poids) les jeunes pousses sèches et les feuilles du soleil, l’herbe sèche de l’absinthe, mettez-la en poudre et prenez-la 1 heure avant les repas 3 fois par jour, Tout d'abord, à la pointe d'une cuillère à thé, puis graduellement, vers le dixième jour environ, amenez une dose unique de poudre à 1 c. sans haut. Le cours dure 20 jours. Pause 10 jours, puis répétez le cours.
Sunberry de plante fraîche pilée utilisée sous la forme de lotions et d'une compresse avec acné et furoncles.
De jeunes pousses avec des feuilles de baies solaires sont préparées et prises en cas de névrose, toux, douleurs d'estomac et troubles menstruels. Versez 100 g de matière première fraîche ou 3 g de matière première sèche dans ½ litre d’eau bouillante (jusqu’à 48-50 ° C), maintenez jusqu’au refroidissement, filtrez et prenez 150 ml 3 fois par jour.
Avec les varices, appliquez des compresses des baies malaxées aux veines enflammées: la douleur disparaîtra rapidement. Les plaies purulentes, les ulcères et les furoncles guérissent le gruau des fruits mélangés au lait aigre.

Thé à la fleur de myrtille: (3 g de matière première sèche brassez ½ l d’eau).

Récolte des baies

La récolte des baies commence à cueillir en septembre. Certains jardiniers à l’automne ferment la plante avec un film et mangent des baies jusqu’à ce que la neige apparaisse.

Instructions spéciales

Les fruits frais du magasin de morelle sont conservés pendant un mois (dans une pièce fraîche). Le fruit de la myrtille a une saveur particulière de solanum que beaucoup de gens n'aiment pas - pour s'en débarrasser, les baies doivent être brûlées à l'eau bouillante.

Baies séchées

Les baies sont triées, lavées, séchées et étalées sur un tamis en une seule couche. Sunberry séchée à 50-60 ° C (la durée du processus est de 2-4 heures). Pendant le séchage, les baies sont mélangées périodiquement. Sous le soleil, la morelle de jardin n'est pas séchée - on pense que dans ce cas, elle perd ses propriétés bénéfiques.

Baies congelées

Les baies préparées et bien séchées sont disposées sur des palettes plates et congelées. Le produit fini est divisé en paquets et solidement attaché. Dans le congélateur d'un réfrigérateur domestique, les baies ne sont pas conservées plus d'un an.

Il y a aussi une façon "douce" de geler. Dans ce cas, les baies sont saupoudrées de sucre, mélangées, disposées dans des récipients en plastique, couvertes de couvercles et congelées (pour 1 kg de baies, il faut 200-300 g de sucre cristallisé).

Sunberry Liquor

Myrtille - 1 kg Sucre - 1,2 kg Les baies sont versées avec du sucre et cuites à feu doux jusqu'à ce que le sirop ait une texture épaisse. Ensuite, le sirop exprimé refroidi est versé dans un rapport 1: 1 avec de la vodka, mélangé, versé dans des bouteilles et envoyé à la cave.

Sunberry Wine

Sunberry - 3,5 Kg. Sucre d'eau - 3 Kg. Les baies de Sunberry trop mûres sont pilées, le sucre ajouté et bien mélangé. La masse est transférée dans une bouteille de 10 litres, complétée avec de l'eau bouillie refroidie (jusqu'aux épaules), posée une balle ou un gant de caoutchouc sur le cou et laissée reposer environ un mois. Ensuite, le vin est versé à partir des sédiments, soigneusement filtré et mis en bouteille.

Confiture de Sunberry

Sunberry - 1 kg de sucre - 1 kg d'eau - 1 cuillère à soupe. Les baies complètement mûres sont trempées dans du sirop bouillant et cuites pendant cinq minutes au maximum. Après cela, la confiture est retirée du feu et laissée au repos pendant 4-5 heures. Puis effectuez 2-3 cycles supplémentaires. Avant la fin de la cuisson, ajoutez du jus, pressé de deux citrons. Pour ajouter de la saveur à la confiture, ajoutez souvent des feuilles de menthe. Le produit fini est roulé et épandu sur les berges.

Confiture de Sunberry Cold

Pour la préparation de la confiture froide, on utilise les baies de Sanberry, ainsi que des pommes et des cœurs pelés. Tous sont passés dans un hachoir à viande, mélangés avec du sucre dans un rapport de 1: 1 et laissés au repos pendant 4-5 heures. La masse est transférée dans des pots propres, recouverts de nylon et conservés au réfrigérateur.

Confiture de Sunberry

Sunberry - 1 kg Sucre - 900 g Les baies sont moulues dans un hachoir à viande, mélangées avec du sucre et cuites à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient prêtes, sans oublier d'agiter leur jus. La confiture est transférée dans des pots stérilisés et scellée.

Caviar de légumes avec l'ajout de myrtille

Sunberry - 1 kg

Carottes - 500 g

Oignons - 300 g

Huile végétale - 70 ml

De verdure

Le sucre

Sel et poivre noir moulu

Les baies sont coupées en deux et frites dans de l'huile végétale. Séparément, les carottes râpées et les oignons hachés sont frits. Tous les ingrédients sont mélangés, passés dans un hachoir à viande, ajouter les légumes hachés, le sel, le poivre, le sucre et porter à ébullition.

Baies marinées

Eau - 700 ml Sucre - 300 g Poivre Noir Cannelle - 3-4 pcs. Œillet - 2-3 pcs Vinaigre 9% - 4 c. Les baies sont blanchies à l'eau bouillante (3-4 minutes), puis jetées dans une passoire. Les baies ainsi transformées sont disposées dans des pots stérilisés et remplies de marinade (elles sont préparées à partir d’eau, d’épices, de sel et de sucre - la casserole est bouillie pendant 10-15 minutes, filtrée, bouillie à nouveau et additionnée de vinaigre). Les banques sont couvertes de couvercles, stérilisées (1 litre - 20 minutes), roulées, retournées et emballées.

Sunberry dans le jus de tomate

Pendant 3-4 minutes, les baies sont trempées dans de l’eau bouillante, jetées dans un tamis et placées dans des pots fumants. Le produit est versé sur du jus de tomate bouillant salé, roulé et stérilisé (1 litre - 20 minutes).

Jus de myrtille

Les baies sont chauffées à feu doux (une petite quantité d’eau est ajoutée à la vaisselle). Ensuite, le jus est extrait de la masse à l'aide d'une gaze et mélangé avec du miel naturel (pour 5 parties de jus - 1 partie de miel). Jus stocké dans le réfrigérateur.

Cuit comme de la confiture, mais le sirop est égoutté dans une passoire et les fruits sont étalés sur un plat pour les sécher, en les recouvrant de gaze. Les fruits secs (et ils sèchent assez rapidement) sont placés dans des bocaux en verre et recouverts de couvercles. Rangez dans un endroit frais.

Passer les baies à travers un hachoir à viande, presser le jus, ajouter le sucre et cuire à feu doux jusqu'à cuisson complète. 1 litre de jus nécessite 1 kg de sucre.

matériaux utilisés des sites suivants:

http://www.liveinternet.ru/users/4631413/post289067691

Sunberry propriétés utiles et contre-indications

Berry avec un nom ensoleillé sunberry ne peut pas être loué pour le goût. Mais c'est très utile. Les jardiniers russes ont immédiatement pris cette plante pour un parent de myrtille ou de myrtille (parfois appelé myrtille, ou myrtille canadienne), mais ont été très déçus de sa différence de goût apparente. Au lieu d'un délicieux dessert aux baies, ils ont reçu un remède à base de plantes sans prétention.

Sunberry berry est dérivé de la morelle noire. Il est utilisé en cuisine. Le manger frais est également possible. Les fruits noirs en forme de boule au goût frais ont un goût sans levain. Et pourtant, ils sont utilisés à des fins thérapeutiques et prophylactiques dans les recettes de la médecine traditionnelle.

Articles intéressants sur le sujet:

Un peu d'histoire

Sunberry est considéré comme le berceau de l'Amérique du Sud. La variété de ces baies a été mise au point au début du XXe siècle par un scientifique américain, cultivateur, adepte de Darwin Luther Burbank, qui avait également un caractère têtu. La forme parente de la plante est le nid africain et un représentant du continent européen - le nichoir.

L’hybride résultant a été appelé Sunberry, ce qui signifie en anglais «ensoleillé baie». Une nouvelle espèce héritée du fruit de l'engoulevent africain de la taille de la taille des grosses cerises, peu exigeante pour la culture, avec des rendements plutôt élevés. Mais l'excellent goût résultant de la reproduction a été obtenu auprès du relative européen - morelle rampante.

Valeur nutritionnelle et calories

Calories - 220 kcal pour 100 grammes.

Растения Les baies d'une plante contiennent de nombreux composants utiles - vitamines, micro-éléments, nutriments. À en juger par la variété de sa composition chimique, le sunberry contient presque tous les composants nécessaires au corps humain. Les seules exceptions sont les vitamines pour lesquelles cette plante n'est pas très riche.

  • Vitamine C. Renforce le système immunitaire, aide à lutter contre les virus et le rhume.
  • Carotène (provitamine A). Un puissant antioxydant qui aide à éliminer les toxines.
  • Manganèse Normalise la coagulation du sang et le système immunitaire.
  • Chrome. Normalise le métabolisme du glucose.
  • Le zinc Stabilise le pancréas et l'hypophyse.
  • Pectine et sélénium. Ils nettoient le corps des toxines, ralentissent le vieillissement.

De plus, les fruits de Sunberry contiennent encore de nombreux nutriments utiles, tels que l’argent, le potassium, le magnésium, le cuivre, le nickel, le fer, les protéines, les graisses, le fructose, etc. La composition du fruit contient également des composés physiologiquement actifs - tanins, chlorophylle, anthocyanes.

Berry a un goût faible, mais avec une préparation appropriée, vous pouvez obtenir un produit savoureux et sain. Sunberry faire de la confiture, des confitures, du vin et ajouter au caviar de légumes.

Mais vous ne devriez pas vous faire d’illusions particulières sur le goût de la myrtille, mais plutôt sur le goût d’une tomate verte, ce qu’elle est en réalité.

Vitamines et Minéraux

Sambury contient également des minéraux précieux, nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme et à la prévention des maladies des systèmes nerveux, digestif et vasculaire.

Propriétés utiles et médicinales de la myrtille (myrtille canadienne)

Sunberry est recommandé d'utiliser:

  • renforcer le système immunitaire;
  • grippe et rhume;
  • avec l'hypertension;
  • éliminer les problèmes d'articulations;
  • éliminer les maux de tête chroniques;
  • des hémorroïdes et de la constipation;
  • maladie rénale;
  • avec gonflement;
  • avec des maladies infectieuses et des inflammations.

Les baies riches en pectine sont utilisées comme sorbant naturel pour les maladies de l’estomac et du tractus intestinal. Sunberry est également indiqué pour la colite et la gastrite. Ils disent que la baie améliore la vue, nettoie les vaisseaux sanguins et favorise le rajeunissement. Mais les arguments sur l'efficacité de la morelle noire dans cette direction sont très controversés.

Pour les femmes et les hommes

Cette plante élimine la douleur pendant la menstruation. De plus, cet outil améliore l'humeur de la fille.

La plante médicinale de myrtille a un effet positif sur la puissance d'un homme. En outre, il a également un effet positif sur la prostatite.

Pour les femmes enceintes

Les filles enceintes ne sont pas recommandées pour utiliser ces baies, car Dans leur composition sont des substances qui ne sont pas entièrement un effet positif sur la contraction des muscles de l'utérus, ce qui peut finalement conduire à une fausse couche ou à une naissance prématurée.

Pendant la période d'allaitement, il n'est également pas recommandé de prendre cette plante, car sa réception peut provoquer une réaction allergique chez le bébé.

Pour les enfants et les seniors

Les miettes ne sont pas recommandées pour donner ce produit. Cela est dû au fait que le corps des enfants ne fait que se former et que ce produit peut provoquer des démangeaisons ou des rougeurs.

Ce produit est préférable de ne pas donner à l'enfant jusqu'à 12 ans.

Pour les personnes âgées, un produit tel que le sunberry aide à faire fonctionner le système cardiovasculaire. En outre, il améliore également la vision humaine, ce qui est extrêmement important pour les patients âgés.

Pour les catégories spéciales

Si vous êtes allergique à un produit, la réception de cet outil peut être effectuée avec une prudence accrue. En cas de réaction allergique, la réception d'un agent doit être immédiatement suspendue.

Avec le diabète, la myrtille réduit la fragilité des vaisseaux sanguins et normalise également la glycémie chez l'homme.

Comment la myrtille canadienne est utilisée pour perdre du poids

Pendant le régime, le sunberry n’est pas un assistant. Au contraire, ce produit hypercalorique n'est pas recommandé pour maltraiter les personnes aux prises avec des kilos superflus, sujettes à la corpulence et particulièrement atteintes d'obésité.

Taux journalier

Après traitement thermique, les baies acquerront une note aromatique originale. N'oubliez pas qu'avant d'utiliser cette plante, ses baies doivent être soigneusement lavées.

Une journée est recommandée pour ne pas consommer plus de 3-4 fruits de cette plante.

Utilisation en nutrition saine et thérapeutique

Malgré leurs inconvénients en matière de goût, la myrtille est utilisée en cuisine. Mais on prépare principalement de la confiture, de la confiture, du jus de fruits, du vin, des préparations et des infusions. Les gourmets font du caviar de myrtille. En outre, les baies sont séchées et marinées. Il n'est pas recommandé aux adhérents d'un régime alimentaire sain de le combiner avec des produits laitiers, des céréales et d'autres fruits.

Sunberry est une baie qui n'aime pas les entreprises d'autres produits. Il est préférable de le manger avec du thé noir ordinaire sans sucre, et parfois vous pouvez mélanger la pâte à la farine blanche et faire des tartes.

Recette Confiture de Sunberry

Curieusement, les baies fraîches révèlent le potentiel de goût en cuisine. C'est devenu un ingrédient populaire pour faire de la confiture. La cuisson est très simple et la confiture est très nutritive et saine. Pour 2 kg de baies, vous devez prendre un citron, un kg de fructose ou 2 kg de sucre.

Avant de mélanger les ingrédients, il est recommandé de verser de l’eau bouillante sur la baie. Ainsi, son goût frais de solanacée disparaîtra et la baie semblera même sucrée. Cuire la confiture ne dure pas plus d'une demi-heure. Puis versé dans des pots stérilisés et nettoyés dans un endroit sombre jusqu'à l'hiver. Pour l'arôme ajouter des feuilles d'herbes épicées - menthe, coriandre, thym.

Dans la médecine traditionnelle, on pense que la confiture de sunberry aide à normaliser la pression, soulage la constipation, nettoie le corps. Pour ce faire, mangez jusqu'à cinq cuillerées à soupe de dessert sucré dans les baies.

Confiture de gingembre

Il faudra: un verre de baies ensoleillées, un tiers de verre de sucre, une cuillerée à thé avec un tas de gingembre râpé, du jus d’un demi citron.

Nous mélangeons dans une casserole de myrtille, de sucre et de gingembre et cuisons pendant 10 minutes (il faut remuer constamment!). Ajouter le jus de citron, retirer du feu - et dans le pot. Ensuite, placez le pot dans une casserole avec de l’eau chaude pour ne pas atteindre le couvercle de 1 à 2 cm Au bout de 10 minutes, vous pourrez le retirer, le laisser refroidir et le cacher au réfrigérateur.

Cuisson Solanaceae "raisins"

Baies pendant 2 minutes immergées dans du sirop de sucre bouillant. Ensuite, ils obtiennent une écumoire et régale. Vous pouvez mettre ces "raisins secs" dans des tartes, les décorer avec des gâteaux et des pâtisseries, de la crème glacée et les ajouter aux céréales (pas de produits laitiers).

Sunberry confits

Si vous voulez faire des fruits confits, vous aurez besoin d'une confiture toute prête, que vous devrez vider dans une passoire pour que tout le sirop soit égoutté. Les baies doivent être disposées en une couche sur une soucoupe pour un séchage ultérieur. Les fruits séchés peuvent être conservés dans une pièce sombre en les plaçant dans un bocal en verre avec un couvercle.

Comment choisir un bon produit

Baie élastique mûre d'aspect, noir et violet, avec une peau brillante. Extérieurement, le sunberry ressemble à une cerise. Les fruits forment des grappes de 8-15 baies. Si vous n'êtes pas sûr que ce soit la morelle, essayez la baie. Il est moyennement juteux, mais a un goût spécifique.

Vous pouvez acheter une myrtille pendant la saison de mûrissage sur le marché ou dans les supermarchés. N'oubliez pas qu'ils cueillent des baies à la fin de l'automne. Vous pouvez également planter une plante dans le pays et cultiver votre propre arbuste avec des baies. Ensuite, vous pouvez utiliser à des fins médicinales non seulement les fruits, mais également les feuilles de la plante.

Comment utiliser les bleuets canadiens

Les nutritionnistes conseillent de ne pas manger plus de deux poignées de baies ensoleillées par jour. Il n'est pas recommandé d'administrer la myrtille aux jeunes enfants car son corps est seulement formé et que la baie peut provoquer des éruptions cutanées et des démangeaisons. Sunberry est largement utilisé dans les recettes de médecine traditionnelle.

  1. Comment récupérer après une maladie? Trois verres de myrtille mélangés avec un verre de pignons de pin et émincés. Le mélange obtenu est mélangé avec du miel. Conservez le produit au réfrigérateur. Prendre avant les repas une cuillère à soupe.
  2. Comme un moyen de se gargariser lors d'un mal de gorge. Pour cela, le sunberry est pré-pressé. Répétez la procédure de rinçage 2-3 fois par jour.
  3. Réduire la pression en utilisant les tiges de plantes et de fleurs. Faites-le à la période de floraison. Couper les verts avec un mélangeur et presser le jus. Ajoutez le miel avec le calcul de 2 cuillères à soupe par demi-litre de jus. Prendre devrait être une cuillère à soupe le matin et l'après-midi.
  4. Pour le traitement des maladies de la glande thyroïde. Pour préparer un mélange qui compensera le manque d’iode, vous pouvez utiliser la myrtille, le miel et la feijoa. Pour préparer, vous devez prendre 2 parties de baies, une partie de miel et de feijoa.
    Tous les composants doivent être mélangés dans des proportions égales. Le mélange résultant insiste dans un endroit sombre pendant 40 à 80 minutes. Cette texture devrait être prise deux fois par jour (le matin et le déjeuner) 2/3 tasse.
  5. L'utilisation du sunberry pour le traitement des maladies du système cardiovasculaire. Les substances et éléments bénéfiques contenus dans les baies contribuent au renouvellement du sang et à l'amélioration de sa composition. De plus, cette plante affecte favorablement les vaisseaux, augmente leur élégance et prévient la "fragilité".
  6. Avantage pour la vue. La vitamine A contenue dans les fruits a un effet positif sur la vision en maintenant sa netteté. Par conséquent, il est conseillé à ceux qui ont déjà des problèmes de vision ou qui gardent constamment les yeux sur leurs orteils de prendre un extrait des baies de mûres.
  7. Traitement de l'adénome de la prostate. 5 g de baies de myrtille séchées et la même racine de réglisse dans un demi-litre d'eau chauffée à 40 degrés. Laisser reposer 10 heures dans un récipient fermé. La perfusion (fraîche) doit être prise avant les repas (10 minutes) et 1 cuillère à soupe.
  8. Des furoncles et des plaies purulentes à l’aide d’une bouillie de baies broyée. Après y avoir ajouté un peu de lait acide ou de kéfir, il est appliqué sur les plaies.
  9. Pour le traitement de la gastrite, 100 grammes d'un mélange de baies, de feuilles et de tiges versent 3 litres. l'eau bouillante. Insister 3 heures. Filtrer. Prendre plusieurs fois par jour, une demi-heure avant les repas, 3 c.
  10. Lorsque l'acné, diverses furoncles préparent un mélange de feuilles fraîches broyées et de baies de myrtille. C'est un mélange frais qui conserve toutes les propriétés bénéfiques de la plante.
  11. Traitement des maladies de la peau (psoriasis, eczéma, séborrhée). Mélangez 2 blancs d'œufs, 100 g de jus de myrtille pressé des feuilles et 2 cuillères à soupe de jus de baies. Mélange utilisé comme des lotions.
  12. Avec une carence en iode. Si vous venez d'une feijoa de vacances ou d'un supermarché, ne manquez pas votre chance. Un médicament exotique ne remplacera pas seulement le dessert complet mais soutiendra également la thyroïde. Pour 2 verres de morelle de jardin, prendre 1 tasse de feijoa, broyer avec un mélangeur et verser une tasse de miel (le meilleur de tous les acacias). Ces médicaments sont conservés dans le réfrigérateur, pris avant le petit-déjeuner et le déjeuner. Une cuillère à soupe suffit.
  13. De l'insomnie. Mélangez le jus des feuilles de myrtille avec du miel floral ou du citron vert. Prenez pendant une demi-heure avant le coucher, une cuillère à soupe.
  14. Pour les maux de tête, brasser les tiges avec des baies et insister pendant 12 heures. La perfusion est utilisée pour les lotions appliquées sur la tête pendant 20 minutes. Je répète la procédure tous les jours jusqu'à ce que la douleur passe.
  15. En cas de douleurs articulaires, de rhumatismes - vous devez mélanger 200 grammes de raifort passé dans un hachoir à viande avec 250 grammes de miel. Accepter 3 fois par jour au 1er l, arroser avec un verre de jus de tiges et de feuilles de myrtille. De plus, il est nécessaire de prendre des bains de trente minutes avant de se coucher, dans lesquels il faut ajouter 50 grammes de raifort moulu et 150 ml de jus fraîchement pressé des tiges et des feuilles de la myrtille.
  16. Dans l'asthme, les fleurs séchées et les baies de mûres immatures, ainsi que les tiges de poisson-poumon en fleurs devraient être utilisés dans des proportions égales. Tous soigneusement couper et mélanger. 1 cuillère à soupe l mélanger verser 0,5 litre d'eau bouillante, brasser dans un thermos. Strain après 2 heures. Prendre 3 fois par jour, une demi-heure avant les repas, 1 c.

Comment utiliser en cosmétologie

Pour les femmes qui rêvent de déplacer un peu leur vieillesse, vous pouvez créer un véritable élixir de jeunesse. Pour sa préparation, vous aurez besoin de jus de baies, qui est dilué avec de l'eau et du miel (pour 5 litres d'eau, vous devez prendre un litre de miel).

La texture qui en résulte doit être versé dans les banques et mis dans un endroit sombre. Chaque jour devrait prendre 2 c. avant chaque repas. Cet outil préservera non seulement la jeunesse, mais renforcera également la mémoire / améliorera la vision et l'immunité.

Avec les taches pigmentaires, le masque à la myrtille aide très bien. Pour ce faire, prenez le composant principal et mélangez-le bien avec une fourchette (2 c. À soupe), ajoutez une cuillère à thé de purée de pommes de terre sous une forme tiède, du persil haché et du jus de citron.

Ce mélange doit être appliqué sur la peau du visage / cou / corps pendant 20-30 minutes. Après cette période, la consistance doit être lavée à l'eau tiède.

Caractéristiques de stockage du produit

Les feuilles de l'arbuste à baies sont stockées longtemps sous forme séchée. Elles sont collectées pendant l’été et séchées en une couche de 3 à 5 cm, mais les baies de stockage doivent attendre. Ils ferment la saison des spins et de la conservation.

Pour conserver les baies fraîches pendant longtemps, elles sont coupées en bottes et envoyées au réfrigérateur. Ainsi, la baie peut être stockée pendant une longue période en raison de son élasticité. Si vous souhaitez conserver une morelle fraîche pour l'hiver, congelez-la avant de la rincer. Utilisez un séchoir ou un four spécial.

Caractéristiques de la collecte et de la préparation des baies utiles

Nightshade peut être stocké dans un endroit frais pendant un mois.

Les baies ont un arrière-goût solanacé spécifique, qui n'est pas très goûteux. Pour le retirer, il faut brûler les fruits avec de l'eau bouillante.

C'est important! Le sunberry absorbe les métaux lourds du sol, qui finissent par se retrouver dans les baies. Pour cette raison, ils ne sont pas cultivés sur le territoire de la ville, mais uniquement dans les parcelles datant de la datcha - à l'écart des routes.

  • Fruits séchés Nightshade trié, lavé, quand l'humidité est évacuée - étalez le tissu en une couche. Les fruits sont mélangés de temps en temps pour un meilleur séchage des baies. Dans les endroits bien éclairés par le soleil, la morelle n'est pas séchée car elle perd ses qualités utiles.
  • Fruits congelés Les baies lavées et bien séchées sont étalées sur une surface plane et congelées. La morelle congelée est emballée par lots. Stocker sous cette forme ne peut être plus d'un an.
  • Givre avec du sucre. La myrtille pure et séchée est versée avec du sucre (1 kg de morelle: 300 g de sucre), mélangé, disposé en portions dans des sacs ou des récipients.

Sunberry, ou baies solaires - une plante de jardin utile, et il y aura toujours des fans pour la manger. Mais, comme les autres plantes médicinales, elle nécessite une application intelligente.

Contre-indications à l'utilisation de sunberry

La composition riche des baies entraîne inévitablement l'apparition de certaines contre-indications. Ils n'ont pas quelque chose de trop effrayant, mais s'ils existent, il est conseillé de faire plus attention à l'utilisation du produit. Les contre-indications les plus importantes incluent telles.

  • Intolérance individuelle. Sur de nombreux composants présents dans la composition des baies solaires, on peut l'observer;
  • Tendance à avoir des maux d'estomac. La myrtille a un léger effet laxatif, de sorte que parfois la baie ne provoque pas les conséquences les plus agréables;
  • Activités nécessitant une grande concentration d'attention. Pour certaines personnes, l'utilisation d'une myrtille provoque de la somnolence;
  • La grossesse La baie solaire stimule les contractions de l'utérus, ce qui peut provoquer une fausse couche ou un travail prématuré.

Comme les autres produits, la myrtille doit être strictement dosée lorsqu’elle est utilisée. La baie solaire peut conduire au développement d'une hypervitaminose, dans laquelle il n'y a absolument rien de bon. Si nous prenons en compte les dangers liés à la prise de sunberry, vous améliorerez vos chances de promouvoir la santé.

Faits intéressants sur la myrtille

Sunberry est considéré comme le berceau de l'Amérique du Sud. Au début du XXe siècle, un scientifique sélectionneur, disciple de Darwin Luther Burbank, qui avait également un caractère très têtu, apporta cette variété de baies. La forme parente de la plante est la morelle africaine et le représentant du continent européen - la morelle.

L’hybride résultant a été appelé Sunberry, ce qui signifie en anglais «ensoleillé baie». Une nouvelle espèce héritée du fruit de l'engoulevent africain de la taille de la taille des grosses cerises, peu exigeante pour la culture, avec des rendements plutôt élevés. Mais l'excellent goût résultant de la reproduction a été obtenu auprès du relative européen - morelle rampante.

Le buisson de baies pousse assez haut, parfois sa hauteur atteint 2 mètres. Cette plante a une tige épaisse ressemblant à un tétraèdre. Les baies sont grandes, brillantes, la couleur est semblable à celle de notre bleuet, mais elles mûrissent avec des pinceaux, environ 15 pièces chacune. De la brousse peut être retiré au seau de ces baies ensoleillées. L'avantage du rayon de soleil sur les autres baies est leur floraison continue, ainsi que leur maturation jusqu'à l'automne.

Sunberry est une plante unique qui peut être utilisée en cuisine, en cosmétologie et en médecine traditionnelle. Mais vous devez toujours vous rappeler de la mesure, car Si vous abusez de ce produit, une personne peut avoir des conséquences négatives.

http://poleznye-svojstva.ru/sanberri-poleznye-svojstva-i-protivopokazanija/

Publications De Fleurs Vivaces