Sansevieria: mal et bien
Dès qu'ils n'appellent pas cette fleur d'intérieur: “langue Teschin”, “broche serpent”, “queue de brochet”, “langue du diable”, mais le nom officiel de la plante est Sansevieria. Environ 70 espèces de cette plante à feuilles persistantes sans tige sont connues avec de longues feuilles denses de vert foncé ou vert avec des traînées jaunes.
On trouve très souvent Sansevieria sur les rebords des fenêtres de maisons, d’appartements et d’institutions publiques, et tout cela parce qu’il est très simple et peu exigeant en matière de soins et que son endurance est surnommée "immuable".
En effet, la fleur résiste à l'ombre constante et aux rayons directs du soleil, des courants d'air et de l'air sec, ne nécessite pas de transplantation régulière, elle n'est presque jamais affectée par des parasites, même un rare arrosage ne lui est pas préjudiciable. La seule chose à ne pas faire est d'inonder le sansevieriya et de le maintenir au froid pendant longtemps, à une température nulle.
Cette fleur d'intérieur se multiplie par boutures de feuilles ou division de rhizomes, seule la coupe doit être séchée. Tout ce qui reste à faire est de couper une longue feuille en segments de 5 à 6 cm de long, qui doivent être enterrés sous une pente dans le sol sableux. Après quelques semaines, les racines s'enracinent et les jeunes feuilles sont visibles du sol.
C'est difficile à croire, mais une sansevieria apparemment sévère rarement mais qui fleurit à merveille, parfumée avec un riche arôme de vanille. Cela se produit généralement en avril-mai et (ce qui est le plus intéressant) dans des conditions défavorables - si le pot est déjà trop petit pour une fleur envahie par la végétation.
Les avantages de sansevierii pour la maison et ses habitants
Sansevieriya appréciera les fleuristes avec les avantages suivants:
- produit une très grande quantité d'oxygène, et pourtant, il n'y a pas tellement de plantes différentes,
- nettoie substantiellement l'air de la pièce et détruit les bactéries,
- renforce l'immunité et normalise le métabolisme chez ceux qui sont toujours à proximité,
- neutralise l'évaporation nocive de la peinture et des meubles,
- La Chine pense que la fleur absorbe toute l’énergie négative de la maison et qu’elle est très vénérée,
- Sansevieria est un vrai médecin de famille qui aide à traiter la cystite et l'inflammation des appendices. En outre, avec l'aide du jus extrait des feuilles de la fleur, il est possible de guérir l'otite et de combattre l'inflammation en cas de lésions ulcéreuses de la peau. La fumée des feuilles en feu a longtemps été utilisée comme remède contre les maux de tête.
Assurez-vous également de mettre un pot avec une belle langue à l'ordinateur et à la télévision - il absorbera la plupart des radiations nocives.
Selon le Feng Shui, le sansevieria en classe aidera à assimiler de nouvelles connaissances, à engloutir la colère, la grossièreté et l’envie; au lieu de cela, il remplira la salle d'une atmosphère de créativité et de réflexion. En raison de ces propriétés, il est recommandé de placer un pot avec cette petite fleur de pacificateur dans les salles où des conflits, des conflits et des situations conflictuelles peuvent survenir.
La sansevieria est-elle nocive?
Il est étonnant de constater à quel point cette fleur d'intérieur sans prétention est utile. Cependant, son utilisation dans une zone résidentielle présente certaines limites:
- Sansevieria a une énergie trop forte, vous ne devez donc pas la mettre dans la pépinière ou la salle de jeux,
- Si "la langue Teschin" est située dans la chambre à coucher, les époux commenceront à se quereller. Par conséquent, le meilleur endroit pour une fleur est une salle de repos, un salon, une étude ou une loggia.
- Pour être traité avec sanseverier, en particulier à l'intérieur, vous devez faire très attention. Ses feuilles contiennent en grande quantité des saponines - des substances assez toxiques qui font partie de nombreux médicaments diurétiques, cholérétiques et laxatifs.
Vidéo sur les soins de sansevieria
Nous vous recommandons également de regarder la vidéo sur la façon de bien prendre soin de la sansevieriya à la maison.
http://dekorplants.ru/plant/sansevieriya-vred-i-polza/Sansevieria: les avantages et les inconvénients, propriétés curatives
"Langue Teschin", "peau de serpent", "queue de brochet" - dès qu'ils n'appellent pas cette plante étonnamment sans prétention et très élégante. Au siècle dernier, c'était pratiquement dans chaque maison, mais maintenant, il est progressivement envahi par des palmiers exotiques, des orchidées, voire des cactus.
Sansevieria (Sansevieria) - la soi-disant cette fleur dans les travaux scientifiques. Oui, oui, les scientifiques ont très sérieusement étudié et continuent d'étudier les propriétés de cette plante du genre Asparagus, qui se sent bien dans un climat sec, peut pousser même sur un sol pierreux et possède en même temps beaucoup de propriétés utiles.
La composition
Bien connu de nous, la fleur est une véritable source de substances utiles pour l’homme. Elle est connue pour la couleur et la forme des feuilles, très semblable à la queue de brochet.
Il contient des acides organiques et des substances actives dans lesquelles les saponines (sapo (savon)) ont une grande valeur: glycosides végétaux, qui se dissolvent bien dans l’eau, alcool. Des solutions parfaitement moussantes, pour lesquelles la substance a reçu un tel nom.
Cependant, les saponines peuvent être dangereuses pour la santé: avec un certain traitement, les composés extraits peuvent provoquer une intoxication. Sansevieria contient également de la sapogénine hémolytique.
Bénéfice et préjudice
Propriétés utiles
Nos grand-mères adoraient “Pike Tail” non seulement pour son apparence inhabituelle et son manque de prétention.
Certes, ils lui ont attribué des qualités pas trop "bonnes", pour lesquelles ils ont appelé la "langue Teschin": dans les scandales, les querelles de famille, les tensions émotionnelles. Il a été noté à juste titre que dans une atmosphère affective défavorable, la sansevieria s’améliore beaucoup, dans des maisons où tout est bon.
La réponse à la question, où sont la vérité et où sont les mythes, a donné des scientifiques et des experts chinois sur le feng shui.
Les fans de Feng Shui attribuent à cette plante des propriétés de guérison tout simplement magiques: l'absorption d'énergie négative, la colère, l'agression, l'impolitesse, ainsi que le rayonnement d'un ordinateur, d'une télévision.
La plante est un guerrier, survivant dans les conditions les plus difficiles, dont les feuilles ressemblent à une épée, aide à renforcer l'esprit, apprend de nouvelles choses, résiste aux problèmes, donne efficacité et force.
Sansevieria est utilisé en cosmétologie, il fait partie de la composition des détergents, des préparations contenant des substances dérivées de cette plante sont utilisées en médecine traditionnelle pour traiter les inflammations de la cavité buccale, comme expectorant et laxatif.
Qu'est-ce qui est guéri par sansevieria?
Étant à l'intérieur, cette plante aide les personnes souffrant de dépendance météorologique en stabilisant la pression, améliore l'immunité et accélère la guérison du rhume. Le jus, comme le jus d'aloès, est un agent anti-inflammatoire éprouvé pour l'otite moyenne, l'inflammation de la peau, accélère la cicatrisation des plaies, soulage les démangeaisons, il a également un léger effet analgésique. Sansevieria aidera contre les maladies intestinales, la parasitose et les maladies gynécologiques.
Indications d'utilisation
Si le stress est chose courante dans votre vie, procurez-vous cet assistant infatigable à la maison et au travail. Cela vous aidera à normaliser la situation sans rien demander en retour.
- La peau des feuilles est utilisée pour les brûlures et les plaies.
- Bouillons de sansevieri utiles dans les maladies infectieuses du système urogénital, la cystite. Ils sont également utilisés dans le traitement de la dermatite, de la gale et de l'infection par des vers.
- La racine de bouillon augmente l'efficacité.
- Le jus aide à soulager la douleur aux oreilles, les plaies et les brûlures.
- Des lotions de feuilles broyées accélèrent la guérison des ulcères et des inflammations.
- L'odeur de sansevieria aide à soulager les maux de tête. Ces propriétés de la «queue de brochet» sont également préservées dans les feuilles sèches de la plante, qui sont placées sous l'oreiller ou brûlées dans la pièce où se trouve le malade.
- La floraison de la sansevieria est un phénomène rare, mais si vous êtes chanceux, plusieurs séances d'aromathérapie seront le cadeau d'une fleur reconnaissante qui sent la vanille et guérit les infections respiratoires.
Plantes nuisibles
La queue de Schuchi est-elle toxique?
Les saponines, pour lesquelles la sansevieria est appréciée, deviennent à fortes doses un poison. En médecine, ils sont utilisés avec prudence, sans recommandation pour les femmes enceintes et les enfants. N'ayez pas peur de planter cette plante, elle n'est dangereuse que si elle est utilisée telle quelle à l'intérieur.
Si vous avez installé cette fleur miracle, n'oubliez pas sa capacité à causer des dommages.
- On pense qu'une énergie trop puissante "queue de brochet" peut interférer avec le sommeil, de sorte que vous ne pouvez pas la mettre dans les chambres des enfants.
- Utile lorsqu'il est appliqué sur la peau, le jus devient un poison puissant.
- Chez les chats qui adorent grignoter toutes les fleurs de la maison avec avitominoz, le sansevieriya peut provoquer une dermatite, des troubles intestinaux, des vomissements.
- Un chien qui a mangé le moulage d'une fleur sera également malade et vomira.
Signes d'empoisonnement de la queue de brochet
Il est peu probable qu'une personne adulte raisonnable décide de mâcher une feuille verte de rayé, mais l'enfant peut maintenant le faire. Les conséquences d'un tel acte sont extrêmement douloureuses et désagréables, une brûlure et une salivation valent la peine!
Précautions de sécurité
- Tous travaillent sur les soins de la fleur, portent des gants, s'assurent que le jus ne pénètre pas dans les yeux.
- Coupez les feuilles et les parties de racines immédiatement à la poubelle ou détruisez-les.
- Si vous n'avez pas suivi le bébé ou l'animal de compagnie, essayez de faire vomir les premiers signes d'intoxication, donnez ensuite du charbon activé et appelez les spécialistes.
- Ne gardez pas la sansevieria dans des pièces où les tout-petits dorment et jouent.
Conclusion
Comme toutes les plantes, sansevieria (sans, sansivera, queue gnarly, langue de Teschin) peut être à la fois un ami et un ennemi.
Il ne faut pas grand-chose pour empêcher cette plante de se dégrader: gardez-la loin des enfants et des animaux.
Mais sans peut vous aider dans de nombreuses situations: stressé, épidémies de rhumes, inflammations, il deviendra un assistant indispensable.
Il existe de nombreux médicaments, infusions et décoctions préparés sur la base d'une fleur d'intérieur sans prétention ordinaire. Mais en aucun cas, ne vous auto-soignez pas, consultez un médecin pour savoir s’il vaut la peine d’utiliser la médecine traditionnelle pour traiter votre maladie. Sinon, les propriétés utiles de sansevieria pourraient se retourner contre vous.
Photos de Sansevieria
Les photos de «Piketail» sont présentées ci-dessous:
Vidéo utile
Quelques conseils sur les soins à apporter à la sansevieriya à la maison, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante:
Tout sur les avantages et les dangers de la fleur appelée queue de Schuchiy. Quels remèdes peuvent être fabriqués à partir de sansevieria?
Sansevera - mieux connu sous des noms tels que "langue Teschin", "peau de serpent" et "queue de brochet". Le nom latin de ce genre a été donné en l'honneur du prince napolitain von Sansevierio, qui a grandement contribué au développement des sciences naturelles.
Sansevieria ou sanseviera - plante d'intérieur qui peut non seulement décorer l'intérieur, mais aussi aider à résoudre certains problèmes de santé. La fleur est utilisée en médecine traditionnelle.
Avant de commencer un traitement avec sansevieriya, vous devez connaître les contre-indications, ainsi que les nuances dans la préparation et l'utilisation des fonds.
Composition chimique et propriétés utiles du sanseverier
Sansevieria, ou queue de brochet, contient des substances biologiquement actives telles que:
- sapogénine hémolytique;
- acides organiques;
- l'abamagénine;
- huiles essentielles;
- saponines.
Saponines - les principaux composants opérationnels. Ce sont des tensioactifs. Ils déterminent les propriétés médicinales suivantes du sanseverier:
- Expectorant. Les saponines augmentent la sécrétion des glandes bronchiques, stimulent le centre de la toux.
- Immunostimulant. Moyens sur la base de l'aide de la plante pour augmenter les défenses du corps
- Cholérétique Il existe une stimulation de l'écoulement de la bile, améliorant ainsi le travail des organes du tractus gastro-intestinal.
- Diurétique.
- Ateliers de misère.
- Analgésiques
- Hémostatique, cicatrisation.
- Anti-inflammatoire.
- Antifongique.
- Antiparasitaire
- Tonifiant.
- Normaliser l'activité du système nerveux central.
- Adaptogène. Améliorer les capacités d'adaptation d'une personne dans des situations stressantes.
- Normaliser le métabolisme des sels minéraux et des sels d’eau dans le corps.
- Renforcer l'effet des hormones naturelles et des enzymes.
Bucktail a la capacité unique d'assainir l'air intérieur:
- L'une des propriétés bénéfiques importantes de sanseverrier est la filtration de l'air ambiant. Cette qualité est inhérente à toutes les plantes vertes. En raison de ses larges et larges feuilles de couleur verte riche, la queue mordante est l’un des champions de l’absorption du dioxyde de carbone et de la libération d’oxygène.
- La fleur bloque les effets nocifs des substances sécrétées par les matériaux synthétiques, linoléum, panneaux de particules.
- Produit de nombreux ions négatifs dans l’air qui neutralisent les champs électrostatiques.
- Il produit une énorme quantité de phytoncides. Ils détruisent les staphylocoques, les streptocoques, les spores de champignons et autres microorganismes pathogènes. Absorbe les plus petites particules de poussière.
Il est nécessaire d'essuyer régulièrement les feuilles d'une plante d'intérieur avec un chiffon humide. Sansevieriya montrera alors pleinement ses propriétés bénéfiques, notamment:
- augmentation de l'activité des enzymes respiratoires;
- normalisation du métabolisme;
- restauration de l'équilibre sanguin acide-base;
- abaisser la pression artérielle;
- augmenter la force musculaire et l'endurance.
Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la pièce sansevieriya à l'intérieur de la maison.
Peut-il nuire à une fleur?
En plus des avantages de la fleur, Sansevieria peut être nocif pour la santé. Les saponines qui sont dans la composition de sansevierii sont toxiques. Il est nécessaire de bien préparer et appliquer les produits à base de cette plante. En cas de surdosage, l'ingestion entraîne une intoxication. Ses symptômes sont:
- brûlures et maux de gorge;
- salivation profuse;
- nausée, vomissement;
- la diarrhée.
- Ne laissez pas le jus des yeux sansevierii.
- Enlevez immédiatement les feuilles et les racines non utilisées à la poubelle.
- Ne cultivez pas de piketail dans des pièces où les enfants ou les animaux domestiques restent longtemps.
- En cas d'empoisonnement, vous devez appeler une ambulance, faire vomir la victime et lui donner du charbon activé.
À propos de ce que cette plante est dangereux et s'il est possible de la garder à la maison, nous avons décrit en détail dans notre matériel
Contre-indications et effets secondaires
Il est interdit de mener une thérapie avec des moyens de sansevierii dans les cas suivants:
- intolérance individuelle;
- la grossesse
- période d'allaitement;
- l'âge des enfants.
S'il n'y a pas de sensibilité accrue à la plante, dans le cas d'une utilisation externe, le jus n'irrite pas la peau. Avant d'appliquer une compresse thérapeutique, il est conseillé de vérifier si la peau présente une réaction allergique. Pour ce faire, déposez quelques gouttes de jus sur la surface du coude et suivez les modifications possibles.
Indications d'utilisation queue de brochet
En médecine alternative, la queue de brochet est utilisée pour divers problèmes de santé:
- Les compresses des feuilles arrêtent le saignement par des abrasions et des coupures, accélèrent le processus de guérison des brûlures, des plaies, des ulcères trophiques et des inflammations. Les feuilles vertes sont pelées et appliquées sur les plaies.
- Les bouillons sont utiles dans les maladies infectieuses du système génito-urinaire, la cystite, la dermatite, la gale, l’infection par des vers.
- Le jus est utilisé pour l'acné et les furoncles. Une gaze imbibée de jus tiède et appliquée à l'endroit touché. Le moyen le plus simple est de couper une feuille fraîche et de la placer sur un abcès ou une acné.
- La décoction de la racine augmente la tonicité du corps.
- Pour les fractures, la piketail accélère la guérison des os.
- Les produits à base de sansevieri sont utiles dans l'athérosclérose, le rhume, les ARVI, la grippe, la stomatite, la rhinite, les maladies du tractus gastro-intestinal et la neurasthénie.
- Lorsque le jus de paradontose est frotté sur les gencives ou les feuilles mâchées.
- Pour les douleurs aux oreilles, l'otite utilise des gouttes préparées à partir de jus de sansevieria.
- L'arôme de la plante aide à soulager les maux de tête. Le sachet à feuilles sèches de sansevieria est placé sous l'oreiller.
Quels remèdes peuvent être préparés à partir de cette plante?
Teinture de guérison
- feuilles fraîches de sansevieria;
- vodka - 0,5 l.
- Rincer les feuilles, hacher.
- 40 grammes de feuilles broyées placées dans un bocal de verre foncé.
- Versez la vodka.
- Fermez le couvercle.
- Conserver le récipient dans un endroit frais pendant 20 jours.
- Strain.
Conserver au réfrigérateur.
Méthode d'application: Accepter à l'intérieur 15 gouttes deux fois par jour après le repas. Le cours dure 15 jours. Ensuite, faites une pause de 3 semaines, puis répétez le traitement.
Indications d'utilisation: inflammation des appendices, cystite.
Décoction
- une feuille de sansevieria;
- eau bouillie - 200 ml.
- Rincer le matériau sous l'eau courante, le sécher.
- Finement haché.
- Versez de l'eau bouillante.
- Mettez le récipient avec le mélange sur feu doux.
- Après 25 minutes, retirer du feu.
- Filtrer la décoction.
Comment utiliser: Prenez quelques gorgées de décoction tout au long de la journée. Vous pouvez utiliser l'outil pour les lotions.
Indications d'utilisation: gale.
Gouttes d'oreille
- Moudre les feuilles fraîches.
- Presser le jus.
Méthode d'utilisation:
- Chauffer le produit dans un bain-marie à une température confortable.
- Installez 2 gouttes de jus 3 fois par jour dans chaque canal auditif.
Indications d'utilisation: douleur dans les oreilles, otite.
Infusion
- racines fraîches de sansevieria;
- eau - 1 tasse.
- Bien rincer les rhizomes.
- Sécher
- Grind.
- Faire bouillir l'eau.
- Versez de l'eau bouillante sur les racines hachées finement.
- Infuser le milieu pendant 30 minutes.
- Filtrer
Comment utiliser: utilisez deux cuillères à café de la drogue trois fois par jour, avant les repas.
Indications d'utilisation: immunité réduite, circulation sanguine altérée.
Sansevieria (queue de brochet, langue de langue) est utilisé pour la préparation de médecines alternatives. Il faut se rappeler que la piketail est une plante toxique. Au cours du traitement, il est nécessaire de respecter les précautions de sécurité et de ne pas dépasser la dose indiquée dans la recette.
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/sansevera/poleznye-svojstva-i-vred.htmlTout le monde connaît cette plante, mais tout le monde ne l'utilise pas pour le traitement.
Sansevieria est l’un des plus simples et des moins exigeants dans le soin des plantes d’intérieur. En Europe, il est cultivé depuis plus d'un siècle. Nommée fleur en l'honneur du prince d'Italie, féru de médecine et de sciences naturelles. C'est le prince Von Sansevier qui a étudié pour la première fois la composition de la plante et a découvert ses propriétés bénéfiques.
La fleur s'appelle queue de brochet, peau de serpent, peau de léopard, queue de coucou, langue du diable. Un autre nom de la plante - langue Teschin. Les gens lui ont donné une raison de donner un tel nom, car ses feuilles ressemblent en réalité à une longue langue. De nombreuses fleurs connues décorent non seulement la pièce, mais contribuent également au traitement de divers maux et sont utiles dans la vie quotidienne.
Description botanique de la queue de brochet
Sansevieria est une plante vivace sans tige et sans herbe qui appartient à la famille Dratsenovye. La langue de Teschin est dotée d’un rhizome long et puissant, de vert cuir coriace, avec la présence de bandes de feuilles horizontales claires et foncées, blanchâtres, à l’arôme agréable, rassemblées dans les fleurs en brosse.
On pense que la plante fleurit dans des conditions défavorables. C'est l'une des fleurs d'intérieur les moins prétentieuses. Il peut bien pousser au soleil ou dans un endroit mal éclairé. Il n'a pas peur des courants d'air, il tolère l'air sec et le manque d'arrosage. La condition principale pour la croissance est de ne pas remplir.
La langue Teschin peut être agréable à la maison et dans des conditions naturelles. Inde, Afrique tropicale, Sri Lanka - son habitat.
Composition et propriétés utiles
Sansevieria - un entrepôt d'éléments nutritifs. Elle est riche en:
- sapogénine hémolytique;
- acides organiques;
- des saponines;
- l'abamagénine;
- huiles essentielles.
Sansevieria a des propriétés expectorantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, cholérétiques, antifongiques, diaphorétiques, diurétiques, antivirales, analgésiques, immunostimulantes, toniques.
Les fonds basés sur les feuilles et les racines de la queue de brochet contribuent à:
- augmenter les défenses du corps;
- normalisation du fonctionnement du système nerveux central;
- élimination des processus inflammatoires;
- amélioration du tractus gastro-intestinal;
- cicatrisation rapide de la plaie;
- éliminer les saignements;
- traitement: cystite, annexite, acné, furoncles, otite, rhume, ARVI, grippe, stomatite, rhinite, pathologies du tractus gastro-intestinal.
Remèdes populaires à base de Sansevieria
Sansevieria est largement utilisé en médecine alternative. Il est utilisé pour la fabrication de médicaments divers. Cependant, l'utilisation de préparations à base de plantes n'est possible qu'avec l'autorisation du médecin traitant. De plus, il est nécessaire de respecter strictement les dosages recommandés dans les recettes et de ne pas abuser des moyens. N'oubliez pas que l'automédication peut vous nuire.
Et encore une chose: il est formellement déconseillé de remplacer par des médicaments de la plante en question des médicaments prescrits par un spécialiste. Si vous avez déjà demandé l'aide de la médecine traditionnelle, n'oubliez pas que c'est un complément au traitement traditionnel.
1. Inflammation des appendices, la cystite: l'utilisation de teintures de guérison. Versez 40 grammes de feuilles écrasées d'une queue de brochet dans un bocal de verre foncé. Remplissez les ingrédients avec un demi-litre de vodka de qualité. Retirez le récipient hermétiquement fermé dans un endroit froid pendant 20 jours. Filtrer la teinture et prendre quinze gouttelettes deux fois par jour, après les repas. La durée du traitement est de quinze jours. Ceci est suivi d'une pause de trois semaines et de la répétition du cours. Conservez le médicament strictement dans le réfrigérateur.
2. Otite: l'utilisation de gouttes. Presser le jus de la plante. Chauffez-le légèrement dans un bain d'eau et utilisez-le comme gouttes auriculaires. Enterrez deux gouttes de drogue deux ou trois fois par jour.
3. Acné, ampoules: thérapie au jus. Presser le jus des feuilles broyées. Humidifiez une gaze ou une toile de lin dans le liquide et appliquez sur la zone touchée. Avant utilisation, il est nécessaire de réchauffer légèrement le jus. En outre, vous pouvez utiliser des feuilles fraîches. Il suffit de couper la matière première et de la fixer à l’ébullition ou à l’anguille.
4. Préparation d'un moyen de renforcer le système immunitaire, ainsi que d'améliorer la circulation sanguine. Prenez les rhizomes frais de la plante, rincez-les soigneusement et séchez-les. Préparez plusieurs racines broyées dans de l'eau bouillie - 200 ml. Retirez le récipient à infuser pendant environ une demi-heure. Utilisez deux cuillères du médicament filtré trois fois par jour, avant les repas.
5. Application en pathologie du tractus gastro-intestinal: traitement par décoction. Verser les feuilles fraîchement hachées de la plante avec de l'eau bouillante. Faites bouillir le produit à feu doux pendant dix minutes. Ensuite, laissez la composition insister. Utilisez la décoction filtrée pour les procédures de nettoyage une fois par jour.
6. Influenza, SRAS, rhume, rhinite: utilisation de la décoction. Faites bouillir une cuillerée de racines de Sansevieria finement hachées avec de l'eau bouillie - un litre. Amener le produit à ébullition, puis agiter pendant quinze minutes. Rangez le récipient dans un endroit chaud pendant trois heures. Recommandé de consommer 20 ml de bouillon filtré trois fois par jour.
7. Préparation du baume avec un effet tonique. Appuyez sur les feuilles broyées du jus de la plante. Mélanger dans des proportions fraîches du jus de fruits fraîchement pressés avec du perga, du cahors et du miel. Mélangez bien les ingrédients et versez la composition dans une bouteille en verre. Placez le récipient bien fermé dans une pièce froide pendant deux semaines. Prenez dix gouttes du médicament avant chaque repas.
8. Maladie parodontale: utilisation de jus. À cette fin, il est recommandé de bien frotter le liquide dans les gencives ou de mâcher simplement les feuilles de la plante.
9. Gale: traitement de décoction, utilisation de lotions. Préparez une feuille finement hachée de la langue de votre belle-mère dans de l'eau bouillie - 200 ml. Promethe la composition à feu doux pendant un quart d’heure. Prenez quelques gorgées de bouillon filtré tout au long de la journée. Le même bouillon peut être utilisé pour les lotions. Article utile: "Comment traiter les remèdes populaires contre la gale?"
Sansevieria dans la vie quotidienne
Bucktail - pas seulement une plante de guérison. Si vous le cultivez à la maison, les conseils suivants vous seront certainement utiles.
- Si vous placez la fleur à côté du téléviseur et de l'ordinateur, cela neutralisera l'exposition.
- La plante produit une quantité considérable d'oxygène et absorbe en même temps toutes les substances nocives de l'air.
- Sansevieria est un véritable filtre naturel.
- La fleur nettoie non seulement l'air de la pièce. Il nettoie l'espace des mauvaises énergies, absorbe l'énergie des mauvaises pensées et crée une atmosphère chaleureuse.
- Stunt tail vous aide à réussir au travail. De plus, il inspire son propriétaire à aller de l'avant.
- Plante utile pour les enfants, les étudiants, les personnes engagées dans le travail mental. Aide à l'assimilation des connaissances.
- Sansevieria est également extrêmement utile pour les personnes qui se plaignent souvent de l'oubli. C'est un talisman pour les élèves, les étudiants et les enseignants.
- La plante augmentera la force de l'esprit et de la volonté. Cela contribuera à la croissance de carrière.
Contre-indications
Il est vivement recommandé de ne pas utiliser cette plante pour le traitement de telle ou telle pathologie chez les personnes présentant une intolérance individuelle, l'allaitement et les femmes enceintes. Vous ne pouvez pas donner les préparations de la langue langue aux jeunes enfants. Soyez vigilant, n'abusez pas des moyens de la plante, ne dépassez pas les doses indiquées dans les recettes. Cultivez la sansevieriya avec amour et elle vous remboursera avec la même pièce.
http://narodnymisredstvami.ru/sansevieriya/Sanceviera plantes d'intérieur propriétés curatives
La composition
Bien connu de nous, la fleur est une véritable source de substances utiles pour l’homme. Elle est connue pour la couleur et la forme des feuilles, très semblable à la queue de brochet.
Il contient des acides organiques et des substances actives dans lesquelles les saponines (sapo (savon)) ont une grande valeur: glycosides végétaux, qui se dissolvent bien dans l’eau, alcool. Des solutions parfaitement moussantes, pour lesquelles la substance a reçu un tel nom.
Cependant, les saponines peuvent être dangereuses pour la santé: avec un certain traitement, les composés extraits peuvent provoquer une intoxication. Sansevieria contient également de la sapogénine hémolytique.
Bénéfice et préjudice
Propriétés utiles
Nos grand-mères adoraient “Pike Tail” non seulement pour son apparence inhabituelle et son manque de prétention.
La rumeur populaire dit que cette fleur nettoie l'air, absorbe les odeurs et augmente l'efficacité.
Certes, ils lui ont attribué des qualités pas trop "bonnes", pour lesquelles ils ont appelé la "langue Teschin": dans les scandales, les querelles de famille, les tensions émotionnelles. Il a été noté à juste titre que dans une atmosphère affective défavorable, la sansevieria s’améliore beaucoup, dans des maisons où tout est bon.
La réponse à la question, où sont la vérité et où sont les mythes, a donné des scientifiques et des experts chinois sur le feng shui.
Les propriétés curatives de la "langue de belle-mère" purifient l'air grâce aux composés organiques qu'il contient, allouent d'énormes quantités d'oxygène à une si petite usine et désinfectent l'air, ce qui a été prouvé par de nombreuses études.
Les fans de Feng Shui attribuent à cette plante des propriétés de guérison tout simplement magiques: l'absorption d'énergie négative, la colère, l'agression, l'impolitesse, ainsi que le rayonnement d'un ordinateur, d'une télévision.
La plante est un guerrier, survivant dans les conditions les plus difficiles, dont les feuilles ressemblent à une épée, aide à renforcer l'esprit, apprend de nouvelles choses, résiste aux problèmes, donne efficacité et force.
Sansevieria est utilisé en cosmétologie, il fait partie de la composition des détergents, des préparations contenant des substances dérivées de cette plante sont utilisées en médecine traditionnelle pour traiter les inflammations de la cavité buccale, comme expectorant et laxatif.
Qu'est-ce qui est guéri par sansevieria?
Étant à l'intérieur, cette plante aide les personnes souffrant de dépendance météorologique en stabilisant la pression, améliore l'immunité et accélère la guérison du rhume. Le jus, comme le jus d'aloès, est un agent anti-inflammatoire éprouvé pour l'otite moyenne, l'inflammation de la peau, accélère la cicatrisation des plaies, soulage les démangeaisons, il a également un léger effet analgésique. Sansevieria aidera contre les maladies intestinales, la parasitose et les maladies gynécologiques.
Indications d'utilisation
Si le stress est chose courante dans votre vie, procurez-vous cet assistant infatigable à la maison et au travail. Cela vous aidera à normaliser la situation sans rien demander en retour.
- La peau des feuilles est utilisée pour les brûlures et les plaies.
- Bouillons de sansevieri utiles dans les maladies infectieuses du système urogénital, la cystite. Ils sont également utilisés dans le traitement de la dermatite, de la gale et de l'infection par des vers.
- La racine de bouillon augmente l'efficacité.
- Le jus aide à soulager la douleur aux oreilles, les plaies et les brûlures.
- Des lotions de feuilles broyées accélèrent la guérison des ulcères et des inflammations.
- L'odeur de sansevieria aide à soulager les maux de tête. Ces propriétés de la «queue de brochet» sont également préservées dans les feuilles sèches de la plante, qui sont placées sous l'oreiller ou brûlées dans la pièce où se trouve le malade.
- La floraison de la sansevieria est un phénomène rare, mais si vous êtes chanceux, plusieurs séances d'aromathérapie seront le cadeau d'une fleur reconnaissante qui sent la vanille et guérit les infections respiratoires.
Plantes nuisibles
La queue de Schuchi est-elle toxique?
Les saponines, pour lesquelles la sansevieria est appréciée, deviennent à fortes doses un poison. En médecine, ils sont utilisés avec prudence, sans recommandation pour les femmes enceintes et les enfants. N'ayez pas peur de planter cette plante, elle n'est dangereuse que si elle est utilisée telle quelle à l'intérieur.
Si vous avez installé cette fleur miracle, n'oubliez pas sa capacité à causer des dommages.
- On pense qu'une énergie trop puissante "queue de brochet" peut interférer avec le sommeil, de sorte que vous ne pouvez pas la mettre dans les chambres des enfants.
- Utile lorsqu'il est appliqué sur la peau, le jus devient un poison puissant.
- Chez les chats qui adorent grignoter toutes les fleurs de la maison avec avitominoz, le sansevieriya peut provoquer une dermatite, des troubles intestinaux, des vomissements.
- Un chien qui a mangé le moulage d'une fleur sera également malade et vomira.
Signes d'empoisonnement de la queue de brochet
> Brûlures et maux de gorge, nausées, vomissements, diarrhée, salivation excessive - ces symptômes accompagnent l’empoisonnement «queue de brochet».
Il est peu probable qu'une personne adulte raisonnable décide de mâcher une feuille verte de rayé, mais l'enfant peut maintenant le faire. Les conséquences d'un tel acte sont extrêmement douloureuses et désagréables, une brûlure et une salivation valent la peine!
Précautions de sécurité
- Tous travaillent sur les soins de la fleur, portent des gants, s'assurent que le jus ne pénètre pas dans les yeux.
- Coupez les feuilles et les parties de racines immédiatement à la poubelle ou détruisez-les.
- Si vous n'avez pas suivi le bébé ou l'animal de compagnie, essayez de faire vomir les premiers signes d'intoxication, donnez ensuite du charbon activé et appelez les spécialistes.
- Ne gardez pas la sansevieria dans des pièces où les tout-petits dorment et jouent.
Conclusion
Comme toutes les plantes, sansevieria (sans, sansivera, queue gnarly, langue de Teschin) peut être à la fois un ami et un ennemi.
Il ne faut pas grand-chose pour empêcher cette plante de se dégrader: gardez-la loin des enfants et des animaux.
Mais sans peut vous aider dans de nombreuses situations: stressé, épidémies de rhumes, inflammations, il deviendra un assistant indispensable.
Il existe de nombreux médicaments, infusions et décoctions préparés sur la base d'une fleur d'intérieur sans prétention ordinaire. Mais en aucun cas, ne vous auto-soignez pas, consultez un médecin pour savoir s’il vaut la peine d’utiliser la médecine traditionnelle pour traiter votre maladie. Sinon, les propriétés utiles de sansevieria pourraient se retourner contre vous.
Photos de Sansevieria
Les photos de «Piketail» sont présentées ci-dessous:
Vidéo utile
Quelques conseils sur les soins à apporter à la sansevieriya à la maison, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante:
Sansevieria est l’un des plus simples et des moins exigeants dans le soin des plantes d’intérieur. En Europe, il est cultivé depuis plus d'un siècle. Nommée fleur en l'honneur du prince d'Italie, féru de médecine et de sciences naturelles. C'est le prince Von Sansevier qui a étudié pour la première fois la composition de la plante et a découvert ses propriétés bénéfiques.
La fleur s'appelle queue de brochet, peau de serpent, peau de léopard, queue de coucou, langue du diable. Un autre nom de la plante - langue Teschin. Les gens lui ont donné une raison de donner un tel nom, car ses feuilles ressemblent en réalité à une longue langue. De nombreuses fleurs connues décorent non seulement la pièce, mais contribuent également au traitement de divers maux et sont utiles dans la vie quotidienne.
Description botanique de la queue de brochet
Sansevieria est une plante vivace sans tige et sans herbe qui appartient à la famille Dratsenovye. La langue de Teschin est dotée d’un rhizome long et puissant, de vert cuir coriace, avec la présence de bandes de feuilles horizontales claires et foncées, blanchâtres, à l’arôme agréable, rassemblées dans les fleurs en brosse.
On pense que la plante fleurit dans des conditions défavorables. C'est l'une des fleurs d'intérieur les moins prétentieuses. Il peut bien pousser au soleil ou dans un endroit mal éclairé. Il n'a pas peur des courants d'air, il tolère l'air sec et le manque d'arrosage. La condition principale pour la croissance est de ne pas remplir.
La langue Teschin peut être agréable à la maison et dans des conditions naturelles. Inde, Afrique tropicale, Sri Lanka - son habitat.
Composition et propriétés utiles
Sansevieria - un entrepôt d'éléments nutritifs. Elle est riche en:
- sapogénine hémolytique;
- acides organiques;
- des saponines;
- l'abamagénine;
- huiles essentielles.
Sansevieria a des propriétés expectorantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, cholérétiques, antifongiques, diaphorétiques, diurétiques, antivirales, analgésiques, immunostimulantes, toniques.
Les fonds basés sur les feuilles et les racines de la queue de brochet contribuent à:
- augmenter les défenses du corps;
- normalisation du fonctionnement du système nerveux central;
- élimination des processus inflammatoires;
- amélioration du tractus gastro-intestinal;
- cicatrisation rapide de la plaie;
- éliminer les saignements;
- traitement: cystite, annexite, acné, furoncles, otite, rhume, ARVI, grippe, stomatite, rhinite, pathologies du tractus gastro-intestinal.
Remèdes populaires à base de Sansevieria
Sansevieria est largement utilisé en médecine alternative. Il est utilisé pour la fabrication de médicaments divers. Cependant, l'utilisation de préparations à base de plantes n'est possible qu'avec l'autorisation du médecin traitant. De plus, il est nécessaire de respecter strictement les dosages recommandés dans les recettes et de ne pas abuser des moyens. N'oubliez pas que l'automédication peut vous nuire.
Et encore une chose: il est formellement déconseillé de remplacer par des médicaments de la plante en question des médicaments prescrits par un spécialiste. Si vous avez déjà demandé l'aide de la médecine traditionnelle, n'oubliez pas que c'est un complément au traitement traditionnel.
1. Inflammation des appendices, la cystite: l'utilisation de teintures de guérison. Versez 40 grammes de feuilles écrasées d'une queue de brochet dans un bocal de verre foncé. Remplissez les ingrédients avec un demi-litre de vodka de qualité. Retirez le récipient hermétiquement fermé dans un endroit froid pendant 20 jours. Filtrer la teinture et prendre quinze gouttelettes deux fois par jour, après les repas. La durée du traitement est de quinze jours. Ceci est suivi d'une pause de trois semaines et de la répétition du cours. Conservez le médicament strictement dans le réfrigérateur.
2. Otite: l'utilisation de gouttes. Presser le jus de la plante. Chauffez-le légèrement dans un bain d'eau et utilisez-le comme gouttes auriculaires. Enterrez deux gouttes de drogue deux ou trois fois par jour.
3. Acné, ampoules: thérapie au jus. Presser le jus des feuilles broyées. Humidifiez une gaze ou une toile de lin dans le liquide et appliquez sur la zone touchée. Avant utilisation, il est nécessaire de réchauffer légèrement le jus. En outre, vous pouvez utiliser des feuilles fraîches. Il suffit de couper la matière première et de la fixer à l’ébullition ou à l’anguille.
4. Préparation d'un moyen de renforcer le système immunitaire, ainsi que d'améliorer la circulation sanguine. Prenez les rhizomes frais de la plante, rincez-les soigneusement et séchez-les. Préparez plusieurs racines broyées dans de l'eau bouillie - 200 ml. Retirez le récipient à infuser pendant environ une demi-heure. Utilisez deux cuillères du médicament filtré trois fois par jour, avant les repas.
5. Application en pathologie du tractus gastro-intestinal: traitement par décoction. Verser les feuilles fraîchement hachées de la plante avec de l'eau bouillante. Faites bouillir le produit à feu doux pendant dix minutes. Ensuite, laissez la composition insister. Utilisez la décoction filtrée pour les procédures de nettoyage une fois par jour.
6. Influenza, SRAS, rhume, rhinite: utilisation de la décoction. Faites bouillir une cuillerée de racines de Sansevieria finement hachées avec de l'eau bouillie - un litre. Amener le produit à ébullition, puis agiter pendant quinze minutes. Rangez le récipient dans un endroit chaud pendant trois heures. Recommandé de consommer 20 ml de bouillon filtré trois fois par jour.
7. Préparation du baume avec un effet tonique. Appuyez sur les feuilles broyées du jus de la plante. Mélanger dans des proportions fraîches du jus de fruits fraîchement pressés avec du perga, du cahors et du miel. Mélangez bien les ingrédients et versez la composition dans une bouteille en verre. Placez le récipient bien fermé dans une pièce froide pendant deux semaines. Prenez dix gouttes du médicament avant chaque repas.
8. Maladie parodontale: utilisation de jus. À cette fin, il est recommandé de bien frotter le liquide dans les gencives ou de mâcher simplement les feuilles de la plante.
9. Gale: traitement de décoction, utilisation de lotions. Préparez une feuille finement hachée de la langue de votre belle-mère dans de l'eau bouillie - 200 ml. Promethe la composition à feu doux pendant un quart d’heure. Prenez quelques gorgées de bouillon filtré tout au long de la journée. Le même bouillon peut être utilisé pour les lotions. Article utile: "Comment traiter les remèdes populaires contre la gale?"
Sansevieria dans la vie quotidienne
Bucktail - pas seulement une plante de guérison. Si vous le cultivez à la maison, les conseils suivants vous seront certainement utiles.
- Si vous placez la fleur à côté du téléviseur et de l'ordinateur, cela neutralisera l'exposition.
- La plante produit une quantité considérable d'oxygène et absorbe en même temps toutes les substances nocives de l'air.
- Sansevieria est un véritable filtre naturel.
- La fleur nettoie non seulement l'air de la pièce. Il nettoie l'espace des mauvaises énergies, absorbe l'énergie des mauvaises pensées et crée une atmosphère chaleureuse.
- Stunt tail vous aide à réussir au travail. De plus, il inspire son propriétaire à aller de l'avant.
- Plante utile pour les enfants, les étudiants, les personnes engagées dans le travail mental. Aide à l'assimilation des connaissances.
- Sansevieria est également extrêmement utile pour les personnes qui se plaignent souvent de l'oubli. C'est un talisman pour les élèves, les étudiants et les enseignants.
- La plante augmentera la force de l'esprit et de la volonté. Cela contribuera à la croissance de carrière.
Contre-indications
Il est vivement recommandé de ne pas utiliser cette plante pour le traitement de telle ou telle pathologie chez les personnes présentant une intolérance individuelle, l'allaitement et les femmes enceintes. Vous ne pouvez pas donner les préparations de la langue langue aux jeunes enfants. Soyez vigilant, n'abusez pas des moyens de la plante, ne dépassez pas les doses indiquées dans les recettes. Cultivez la sansevieriya avec amour et elle vous remboursera avec la même pièce.
Dès qu'ils n'appellent pas cette fleur d'intérieur: “langue Teschin”, “broche serpent”, “queue de brochet”, “langue du diable”, mais le nom officiel de la plante est Sansevieria. Environ 70 espèces de cette plante à feuilles persistantes sans tige sont connues avec de longues feuilles denses de vert foncé ou vert avec des traînées jaunes.
On trouve très souvent Sansevieria sur les rebords des fenêtres de maisons, d’appartements et d’institutions publiques, et tout cela parce qu’il est très simple et peu exigeant en matière de soins et que son endurance est surnommée "immuable".
En effet, la fleur résiste à l'ombre constante et aux rayons directs du soleil, des courants d'air et de l'air sec, ne nécessite pas de transplantation régulière, elle n'est presque jamais affectée par des parasites, même un rare arrosage ne lui est pas préjudiciable. La seule chose à ne pas faire est d'inonder le sansevieriya et de le maintenir au froid pendant longtemps, à une température nulle.
Cette fleur d'intérieur se multiplie par boutures de feuilles ou division de rhizomes, seule la coupe doit être séchée. Tout ce qui reste à faire est de couper une longue feuille en segments de 5 à 6 cm de long, qui doivent être enterrés sous une pente dans le sol sableux. Après quelques semaines, les racines s'enracinent et les jeunes feuilles sont visibles du sol.
C'est difficile à croire, mais une sansevieria apparemment sévère rarement mais qui fleurit à merveille, parfumée avec un riche arôme de vanille. Cela se produit généralement en avril-mai et (ce qui est le plus intéressant) dans des conditions défavorables - si le pot est déjà trop petit pour une fleur envahie par la végétation.
Les avantages de sansevierii pour la maison et ses habitants
Sansevieriya appréciera les fleuristes avec les avantages suivants:
- produit une très grande quantité d'oxygène, et pourtant, il n'y a pas tellement de plantes différentes,
- nettoie substantiellement l'air de la pièce et détruit les bactéries,
- renforce l'immunité et normalise le métabolisme chez ceux qui sont toujours à proximité,
- neutralise l'évaporation nocive de la peinture et des meubles,
- La Chine pense que la fleur absorbe toute l’énergie négative de la maison et qu’elle est très vénérée,
- Sansevieria est un vrai médecin de famille qui aide à traiter la cystite et l'inflammation des appendices. En outre, avec l'aide du jus extrait des feuilles de la fleur, il est possible de guérir l'otite et de combattre l'inflammation en cas de lésions ulcéreuses de la peau. La fumée des feuilles en feu a longtemps été utilisée comme remède contre les maux de tête.
Assurez-vous également de mettre un pot avec une belle langue à l'ordinateur et à la télévision - il absorbera la plupart des radiations nocives.
Selon le Feng Shui, le sansevieria en classe aidera à assimiler de nouvelles connaissances, à engloutir la colère, la grossièreté et l’envie; au lieu de cela, il remplira la salle d'une atmosphère de créativité et de réflexion. En raison de ces propriétés, il est recommandé de placer un pot avec cette petite fleur de pacificateur dans les salles où des conflits, des conflits et des situations conflictuelles peuvent survenir.
La sansevieria est-elle nocive?
Il est étonnant de constater à quel point cette fleur d'intérieur sans prétention est utile. Cependant, son utilisation dans une zone résidentielle présente certaines limites:
- Sansevieria a une énergie trop forte, vous ne devez donc pas la mettre dans la pépinière ou la salle de jeux,
- Si "la langue Teschin" est située dans la chambre à coucher, les époux commenceront à se quereller. Par conséquent, le meilleur endroit pour une fleur est une salle de repos, un salon, une étude ou une loggia.
- Pour être traité avec sanseverier, en particulier à l'intérieur, vous devez faire très attention. Ses feuilles contiennent en grande quantité des saponines - des substances assez toxiques qui font partie de nombreux médicaments diurétiques, cholérétiques et laxatifs.
Vidéo sur les soins de sansevieria
Nous vous recommandons également de regarder la vidéo sur la façon de bien prendre soin de la sansevieriya à la maison.
Sansevera - mieux connu sous des noms tels que "langue Teschin", "peau de serpent" et "queue de brochet". Le nom latin de ce genre a été donné en l'honneur du prince napolitain von Sansevierio, qui a grandement contribué au développement des sciences naturelles.
Sansevieria ou sanseviera - plante d'intérieur qui peut non seulement décorer l'intérieur, mais aussi aider à résoudre certains problèmes de santé. La fleur est utilisée en médecine traditionnelle.
Avant de commencer un traitement avec sansevieriya, vous devez connaître les contre-indications, ainsi que les nuances dans la préparation et l'utilisation des fonds.
- Composition chimique et propriétés utiles du sanseverier
- Photo
- Peut-il nuire à une fleur?
- Contre-indications et effets secondaires
- Indications d'utilisation queue de brochet
- Quels remèdes peuvent être préparés à partir de cette plante?
- sapogénine hémolytique;
- acides organiques;
- l'abamagénine;
- huiles essentielles;
- saponines.
Saponines - les principaux composants opérationnels. Ce sont des tensioactifs. Ils déterminent les propriétés médicinales suivantes du sanseverier:
- Expectorant. Les saponines augmentent la sécrétion des glandes bronchiques, stimulent le centre de la toux.
- Immunostimulant. Moyens sur la base de l'aide de la plante pour augmenter les défenses du corps
- Cholérétique Il existe une stimulation de l'écoulement de la bile, améliorant ainsi le travail des organes du tractus gastro-intestinal.
- Diurétique.
- Ateliers de misère.
- Analgésiques
- Hémostatique, cicatrisation.
- Anti-inflammatoire.
- Antifongique.
- Antiparasitaire
- Tonifiant.
- Normaliser l'activité du système nerveux central.
- Adaptogène. Améliorer les capacités d'adaptation d'une personne dans des situations stressantes.
- Normaliser le métabolisme des sels minéraux et des sels d’eau dans le corps.
- Renforcer l'effet des hormones naturelles et des enzymes.
Bucktail a la capacité unique d'assainir l'air intérieur:
- L'une des propriétés bénéfiques importantes de sanseverrier est la filtration de l'air ambiant. Cette qualité est inhérente à toutes les plantes vertes. En raison de ses larges et larges feuilles de couleur verte riche, la queue mordante est l’un des champions de l’absorption du dioxyde de carbone et de la libération d’oxygène.
- La fleur bloque les effets nocifs des substances sécrétées par les matériaux synthétiques, linoléum, panneaux de particules.
- Produit de nombreux ions négatifs dans l’air qui neutralisent les champs électrostatiques.
- Il produit une énorme quantité de phytoncides. Ils détruisent les staphylocoques, les streptocoques, les spores de champignons et autres microorganismes pathogènes. Absorbe les plus petites particules de poussière.
Il est nécessaire d'essuyer régulièrement les feuilles d'une plante d'intérieur avec un chiffon humide. Sansevieriya montrera alors pleinement ses propriétés bénéfiques, notamment:
- augmentation de l'activité des enzymes respiratoires;
- normalisation du métabolisme;
- restauration de l'équilibre sanguin acide-base;
- abaisser la pression artérielle;
- augmenter la force musculaire et l'endurance.
Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la pièce sansevieriya à l'intérieur de la maison.
Peut-il nuire à une fleur?
En plus des avantages de la fleur, Sansevieria peut être nocif pour la santé. Les saponines qui sont dans la composition de sansevierii sont toxiques. Il est nécessaire de bien préparer et appliquer les produits à base de cette plante. En cas de surdosage, l'ingestion entraîne une intoxication. Ses symptômes sont:
- brûlures et maux de gorge;
- salivation profuse;
- nausée, vomissement;
- la diarrhée.
- Ne laissez pas le jus des yeux sansevierii.
- Enlevez immédiatement les feuilles et les racines non utilisées à la poubelle.
- Ne cultivez pas de piketail dans des pièces où les enfants ou les animaux domestiques restent longtemps.
- En cas d'empoisonnement, vous devez appeler une ambulance, faire vomir la victime et lui donner du charbon activé.
À propos de ce que cette plante est dangereux et s'il est possible de la garder à la maison, nous avons décrit en détail dans notre matériel
Contre-indications et effets secondaires
Il est interdit de mener une thérapie avec des moyens de sansevierii dans les cas suivants:
- intolérance individuelle;
- la grossesse
- période d'allaitement;
- l'âge des enfants.
Avec l'utilisation interne de médicaments traditionnels sur la base des effets secondaires sansevierii peut se produire: nausées, diarrhée, allergies.
S'il n'y a pas de sensibilité accrue à la plante, dans le cas d'une utilisation externe, le jus n'irrite pas la peau. Avant d'appliquer une compresse thérapeutique, il est conseillé de vérifier si la peau présente une réaction allergique. Pour ce faire, déposez quelques gouttes de jus sur la surface du coude et suivez les modifications possibles.
Indications d'utilisation queue de brochet
En médecine alternative, la queue de brochet est utilisée pour divers problèmes de santé:
- Les compresses des feuilles arrêtent le saignement par des abrasions et des coupures, accélèrent le processus de guérison des brûlures, des plaies, des ulcères trophiques et des inflammations. Les feuilles vertes sont pelées et appliquées sur les plaies.
- Les bouillons sont utiles dans les maladies infectieuses du système génito-urinaire, la cystite, la dermatite, la gale, l’infection par des vers.
- Le jus est utilisé pour l'acné et les furoncles. Une gaze imbibée de jus tiède et appliquée à l'endroit touché. Le moyen le plus simple est de couper une feuille fraîche et de la placer sur un abcès ou une acné.
- La décoction de la racine augmente la tonicité du corps.
- Pour les fractures, la piketail accélère la guérison des os.
- Les produits à base de sansevieri sont utiles dans l'athérosclérose, le rhume, les ARVI, la grippe, la stomatite, la rhinite, les maladies du tractus gastro-intestinal et la neurasthénie.
- Lorsque le jus de paradontose est frotté sur les gencives ou les feuilles mâchées.
- Pour les douleurs aux oreilles, l'otite utilise des gouttes préparées à partir de jus de sansevieria.
- L'arôme de la plante aide à soulager les maux de tête. Le sachet à feuilles sèches de sansevieria est placé sous l'oreiller.
Attention! Dans le traitement des maladies, les remèdes à la maison de Sansevieria doivent agir comme un complément et ne peuvent remplacer les préparations médicamenteuses. Avant de commencer un cours, il est recommandé de consulter un médecin. Se retirer de la recette et dépasser le dosage est interdit. En cas de détérioration de la santé, il est nécessaire de cesser d'utiliser l'outil.
Quels remèdes peuvent être préparés à partir de cette plante?
Teinture de guérison
- feuilles fraîches de sansevieria;
- vodka - 0,5 l.
- Rincer les feuilles, hacher.
- 40 grammes de feuilles broyées placées dans un bocal de verre foncé.
- Versez la vodka.
- Fermez le couvercle.
- Conserver le récipient dans un endroit frais pendant 20 jours.
- Strain.
Conserver au réfrigérateur.
Méthode d'application: Accepter à l'intérieur 15 gouttes deux fois par jour après le repas. Le cours dure 15 jours. Ensuite, faites une pause de 3 semaines, puis répétez le traitement.
Indications d'utilisation: inflammation des appendices, cystite.
Décoction
- une feuille de sansevieria;
- eau bouillie - 200 ml.
- Rincer le matériau sous l'eau courante, le sécher.
- Finement haché.
- Versez de l'eau bouillante.
- Mettez le récipient avec le mélange sur feu doux.
- Après 25 minutes, retirer du feu.
- Filtrer la décoction.
Comment utiliser: Prenez quelques gorgées de décoction tout au long de la journée. Vous pouvez utiliser l'outil pour les lotions.
Indications d'utilisation: gale.
Gouttes d'oreille
- Moudre les feuilles fraîches.
- Presser le jus.
Méthode d'utilisation:
- Chauffer le produit dans un bain-marie à une température confortable.
- Installez 2 gouttes de jus 3 fois par jour dans chaque canal auditif.
Indications d'utilisation: douleur dans les oreilles, otite.
Infusion
- racines fraîches de sansevieria;
- eau - 1 tasse.
- Bien rincer les rhizomes.
- Sécher
- Grind.
- Faire bouillir l'eau.
- Versez de l'eau bouillante sur les racines hachées finement.
- Infuser le milieu pendant 30 minutes.
- Filtrer
Comment utiliser: utilisez deux cuillères à café de la drogue trois fois par jour, avant les repas.
Indications d'utilisation: immunité réduite, circulation sanguine altérée.
Sansevieria (queue de brochet, langue de langue) est utilisé pour la préparation de médecines alternatives. Il faut se rappeler que la piketail est une plante toxique. Au cours du traitement, il est nécessaire de respecter les précautions de sécurité et de ne pas dépasser la dose indiquée dans la recette.
http://seyakha-school.ru/komnatnoe-rastenie-sansev-era-lechebnye-svoystva.html