Comment cultiver et prendre soin de Saintpaulia à la maison
Saintpaulias se trouve sur le bas des fenêtres de nombreux fleuristes. Ils sont achetés, élevés, donnés en cadeau. Ses fleurs peuvent être violettes, roses, lilas, avec une bordure blanche, un noyau jaune, avec des rayures contrastantes sur les pétales. Entre eux, les fleuristes qualifient Saintpaulia de violette baroque.
La Saintpaulia est une plante vivace appartenant à la famille Gesneriyev. Selon le type et la variété, les feuilles sont denses, arrondies ou légèrement allongées, plus ou moins pointues, couvertes de poils ou lisses. Les petites fleurs d'au moins cinq pétales de formes et de nuances différentes sont rassemblées dans les inflorescences.
CARACTÉRISTIQUES DE LA CROISSANCE
Les conditions d'entretien des violettes ne sont pas très différentes de la culture d'autres plantes d'intérieur. Mais pour pouvoir cultiver une plante à part entière, à floraison régulière et abondante, vous devez avoir de l'expérience et des connaissances.
Les senpolias ont besoin d'une bonne lumière, d'un arrosage modéré, d'une humidité de l'air suffisante et d'une température ambiante optimale. La saturation de la couleur des feuilles et des bords de violette en dépend.
Les plantes n'aiment pas les courants d'air, les changements brusques de température et de lumière, ont besoin de repos en hiver, bien qu'elles puissent fleurir toute l'année.
Pour commencer, razvodchik Senpoly utilisera les conseils et les recommandations de cultivateurs de fleurs expérimentés, mais plus tard, il utilisera diverses méthodes pour apprendre à entretenir correctement les violettes et à trouver le juste milieu optimal pour la région et l'appartement spécifiques dans lesquels la plante est cultivée. espèce ou variété.
Atterrissage
Méthodes d'atterrissage
Vous pouvez faire pousser Saintpaulia de plusieurs manières:
- des graines
- boutures
- diviser la brousse
- pédoncule
- feuilles sans tiges
- sortie
- berceau
Planter des graines de Saintpaulia n’est pas un processus facile. Les graines de violette sont petites et nécessitent donc une attention particulière. Différentes méthodes d’augmentation sont appliquées aux semences pour leur répartition uniforme sur le sol.
Pour les boutures, prenez les feuilles avec une tige courte ou une plaque. La division est utilisée dans le cas où Saintpaulia a une forte croissance. La rosette de violette est utilisée dans le "rajeunissement" de la plante. Le pédoncule de plantation s'applique aux variétés avec une couleur inhabituelle, si au moment de planter une feuille ne peut pas obtenir la couleur désirée des pétales.
Pasony est la séparation des points de vente filles - beaux-enfants d'une usine. Ils apparaissent entre les feuilles des bourgeons qui se forment sur le tronc d'une violette. Dans cette méthode, la nouvelle plante a les mêmes couleurs de feuilles et de fleurs que la mère.
Temps d'atterrir
La plantation de Saintpaulia est préférable au printemps ou en été. Pour réussir leur enracinement, ils ont besoin d'une lumière vive. En hiver, dans des conditions de température de l'air insuffisante et d'humidité élevée, le matériel de plantation peut pourrir et mourir.
Terre à planter
Pour la plantation, le sol violet doit être meuble, avec une faible acidité et de nombreux nutriments nécessaires à la floraison. Il est nécessaire qu'il absorbe bien l'eau et laisse passer l'air.
Vous pouvez appliquer un type de sol sans terre, qui comprend:
Dans de tels mélanges, la fleur commence avec succès sa croissance.
Dans d’autres cas, sol gazon mélangé, mousse, tourbe, sable, ajoutez du charbon de bois. Vous pouvez combiner la terre de jardin avec les conifères, ajouter du sable, de la sphaigne et des cendres pour une valeur nutritive.
La composition du sol dépend de la saturation et de l’acidité du sol du jardin ou du gazon entrant dans le sol pour la violette.
Vous pouvez utiliser le mélange acheté dans les magasins ou chez des collectionneurs privés et des fleuristes pour un mélange de violettes.
Avant d'utiliser le sol, il est préférable de le désinfecter. Cela peut être fait en le saupoudrant sur une plaque à pâtisserie et en le plaçant dans un four chaud, ou en le plaçant dans un sac en tissu et en le faisant cuire à la vapeur au-dessus de l’eau bouillante.
Règles d'atterrissage
La prolifération de violettes dépend du développement correct du système racinaire. Par conséquent, le pot pour Saintpaulia devrait être choisi petit. Pour planter un petit procédé sous la forme d'une bouture enracinée ou d'un beau-fils, ainsi que d'une germination issue d'une graine, un contenant de taille minimale convient parfaitement, dont le diamètre peut ne dépasser que 5 cm Il est recommandé de stériliser le pot avant la plantation.
Au fur et à mesure que la fleur de la maison grandit, le pot grandit. Pour une plante adulte, le pot peut avoir une largeur d'environ 10 cm.
La violette doit être plantée très soigneusement. Il doit être situé au centre du pot, les racines bien redressées. Il est nécessaire de contrôler que les pattes des feuilles inférieures sont au même niveau que le sol. Ensuite, lorsque les feuilles sont bien formées, elles doivent être à moitié sorties du bord du pot.
SOINS POUR SENPOLIA
Éclairage, emplacement
Saintpaulia préfère beaucoup de lumière vive mais diffuse. Pour cela adapter toutes les fenêtres, sauf le nord. Tout au long de l'année, certains producteurs utilisent un éclairage artificiel pour pouvoir contrôler le niveau et la durée de la lumière.
La photosynthèse dans les feuilles de la fleur se produit le plus activement le matin et le soir. C'est donc à cette heure de la journée que la plante a le plus besoin de lumière.
En hiver, les violettes continuent à fleurir. Si leur floraison n’est pas nécessaire toute l’année, Saintpaulia en hiver peut être maintenue dans des conditions de lumière normales. À tout moment de l'année, la fleur doit être protégée des rayons directs du soleil.
Plusieurs pots de plantes doivent être placés les uns contre les autres, de manière à ce que les feuilles ne se touchent pas.
Humidité
L'humidité pour Saintpaulia devrait être d'environ 50%. Une pulvérisation supplémentaire de violet ne nécessite pas. La contamination par les feuilles shaggy passe une brosse sèche. Si vous avez encore besoin de laver la fleur, les feuilles doivent être bien séchées avant de poser le rebord de la fenêtre.
La température
La température de l'air pour les violettes a besoin d'environ 25 degrés. L'usine est capable de transférer des températures plus élevées et plus basses. Mais il ne devrait pas être réduit à moins de 15 degrés et ne devrait pas être beaucoup plus élevé que 30.
Arrosage
L'arrosage de la violette doit être de l'eau tiède, distillée ou bouillie. La température de l'eau et la température ambiante devraient être à peu près les mêmes. La différence peut être de 4 à 5 degrés.
L'arrosage de Saintpaulia nécessite une utilisation très modérée. L'eau stagnante est l'une des causes de la mort de la plante. Les racines ou le tronc peuvent pourrir rapidement. Si une telle nuisance s'est produite, il est nécessaire de repiquer la fleur sur un sol sec.
Arroser la violette à mesure que le sol s'assèche. Le sol est complètement versé. Afin de ne pas faire stagner l'eau dans le pot, il est nécessaire d'utiliser un récipient avec des trous dans le fond et une casserole pour la plantation.
ALIMENTATION ET ENGRAIS
La plante d'origine a besoin d'une alimentation supplémentaire avec les substances nécessaires. Le plus nécessaire est le phosphore, l'azote, le potassium et d'autres minéraux et oligo-éléments. Les engrais secs sont utilisés pendant la plantation, en les ajoutant au sol. Les espèces liquides sont diluées avec de l'eau à la concentration souhaitée, qui dépend de la régularité et de la fréquence de fertilisation.
Si les engrais sont peu utilisés, la concentration doit être conforme aux instructions figurant sur l'emballage. Lors de l'utilisation d'engrais avec chaque irrigation, les substances sont diluées dans de l'eau avec une solution faible.
De mars à l'automne, vous pouvez nourrir la violette toutes les deux semaines ou un peu plus souvent. En automne et en hiver, une fois par mois suffit.
Pour une combinaison optimale de toutes les substances utiles, vous pouvez utiliser des engrais complexes, qui contiennent tout le nécessaire pour le bon développement des fleurs. Si les engrais sont utilisés avec une teneur plus élevée en un minéral spécifique, ces alimentations doivent être alternées.
En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser un mélange d'humus, de sable, de cendre et de sciure de bois. Tout cela doit être mélangé, finement moudre et saupoudrer le sol dans le pot environ une fois par mois.
L’enrichissement en substances utiles au sol dépend de la croissance, de la qualité de la masse foliaire, de l’abondance et de la durée des violettes en fleurs.
TRIMMING
Saintpaulia décoratif comprend une rosette compacte et le nombre de couleurs. Pour que le buisson violet soit net, une taille est effectuée. L'élimination des parties excédentaires de la plante dépend de son développement complet, y compris de sa floraison. Les pousses et les feuilles inutiles n'enlèvent pas certains éléments nutritifs et la violette se développe plus harmonieusement. Pour couper, utilisez un outil très tranchant et propre.
Une plante adulte a souvent de nouveaux tracts au centre. Pour leur permettre de se développer pleinement, les vieilles feuilles basales doivent être enlevées. Pour ce faire, sélectionnez les plaques les plus grandes et les plus résistantes et retirez-les à l'aide de la poignée. La coupe doit être faite obliquement et très soigneusement, sans endommager la fleur. Pour violet assez trois rangées de feuilles.
Découpez également les tiges de fleurs périmées et les beaux-enfants supplémentaires, qui apparaissent de temps en temps et violent la symétrie de la prise. Ils doivent être enlevés, séparés de la tige.
Pour la beauté d'un arbuste de Saintpaulia, chaque cultivateur observe indépendamment et forme un socle à sa propre discrétion.
Greffe
Objectifs et méthodes de transplantation
Il est préférable de procéder à une greffe de Saintpaulia au printemps ou en été. Les jeunes fleurs sont transplantées au fur et à mesure qu'elles grandissent et les anciennes - une ou deux fois par an. Les violettes sont greffées à plusieurs fins:
- augmenter le volume du pot
- rajeunir la plante
- remplacer le sol partiellement ou complètement empoté
- enterrer la plante
Si vous avez besoin de transplanter Saintpaulia dans un pot plus grand, utilisez la méthode de manipulation des plantes. Pour cela, la violette est extraite du réservoir avec une motte de terre, elle est roulée dans une autre, la plante est placée dans la position requise et la couche de sol manquant est remplie. Cette méthode est utilisée pour les jeunes spécimens.
Lorsque le sol dans le pot est partiellement remplacé, la plante extraite avec une motte de terre est légèrement libérée de l'ancien sol. Supprimez les parties qui tombent facilement des racines, y compris la couche supérieure, dans lesquelles le système racinaire n'a pas grandi.
Lors du remplacement du sol, il est nécessaire de séparer complètement les racines, de les défricher et de les nettoyer du sol compacté et compacté, ce qui permet de couper des parties très longues de la racine, en l’aplanissant ainsi. Cette procédure pour les violettes est indolore. Rincer le système racinaire est facultatif. Une fois que la plante est préparée pour la plantation, vous devez la placer dans un pot et la recouvrir de terre. Cette méthode de repiquage convient aux vieilles fleurs envahies par la végétation.
Les plantes se régénèrent lorsque la violette ne semble pas assez décorative, que les feuilles inférieures sont mortes ou enlevées pour la reproduction et que la tige est mise à nu. Pour une telle greffe, sortez la saintpaulia du pot, séparez les feuilles usées et retirez la moitié du système racinaire avec le sol à l'aide d'un couteau tranchant. Ensuite, mettez la violette dans un pot avec un drainage préparé à l'avance et ajoutez la quantité de sol manquante.
Dans la deuxième méthode, la racine est coupée complètement en laissant un peu, puis en coupant le reste et en mettant le buisson dans l'eau pour qu'il ne touche pas les feuilles. Après que la violette ait pris racine, elle est plantée dans le sol. Enracinant de la sorte, Saintpaulia peut être directement dans le substrat.
Le rajeunissement des violettes est nécessaire pour que l'ancienne plante retrouve son effet décoratif.
Reproduction
La reproduction des violettes n’est pas un processus assez compliqué. Il est utilisé lorsqu'il est prévu d'augmenter le nombre d'usines indépendantes sur le rebord de la fenêtre et de reconstituer la collection avec de nouveaux exemplaires.
Il y a plusieurs façons de reproduire Saintpaulia:
- feuilles
- enfant beaux-enfants
- pédoncule
- des graines
La propagation des feuilles est la méthode la plus simple et la plus courante. Pour cela, on inspecte un point de vente et on choisit une feuille saine, de couleurs vives et uniforme, qui est prise non pas au centre, ni au bas de la plante. Il est coupé à un angle aigu et enraciné dans l'eau, le sol, la vermiculite. Lors de l'enracinement dans l'eau, il est nécessaire de prendre de l'eau pure bouillie et d'observer la bouture. En cas de pourriture, il est nécessaire de couper le bout de la tige et de répéter le processus.
Lors de la plantation d'une assiette dans le sol, il est nécessaire de surveiller l'apparence des enfants, puis de les sortir du sol, de les séparer et de les planter dans des pots séparés.
Les paceniks sont des pousses provenant des reins. Ils sont supprimés car ils inhibent la croissance et la floraison des plantes. Pour la reproduction, prenez les beaux-enfants avec plusieurs feuilles et enracinés de quelque manière que ce soit: dans l’eau, vermiculite ou directement dans le sol préparé. Il est nécessaire de couper le processus avec un couteau tranchant ou un autre appareil directement à la tige.
Pédoncule d'élevage extrait de la plante fanée. Pour l'enracinement, laissez le milieu du pédoncule - il est nécessaire de le couper légèrement au dessus de la stipule et légèrement en dessous. Le «déchet» résultant doit être placé dans le sol, par exemple dans un sac jetable, et attendre l'enracinement.
La germination des graines de violette est assez pénible. Les graines sont très petites, elles ne peuvent pas être plantées séparément avec l’uniformité nécessaire. Par conséquent, passez la soi-disant drazhirovanie. Pour ce faire, mélangez les graines humides avec du charbon fin et mélangez bien. Les graines sont recouvertes de poussière de charbon et grossissent.
Ensuite, ils doivent être semés à la surface du sol et fermer le verre. La température optimale pour la germination est d'environ 25 degrés. Les germes vont apparaître dans quelques semaines. Lorsque plusieurs feuilles apparaissent, les graines germées plongent à une certaine distance les unes des autres. Les germes résultants sont plantés dans des pots séparés.
Lors de la reproduction de toutes les parties du sol, il sera préférable de fermer le récipient après la plantation de polyéthylène afin de créer la température et l'humidité nécessaires.
Floraison
Quand et comment Saintpaulia fleurit
Dans des conditions favorables et avec des soins de qualité, Saintpaulia peut fleurir presque toute l’année. Pour cela, il faut un petit pot, un arrosage modéré sans surplus, une alimentation en temps voulu, en particulier pendant la saison de croissance, un retrait régulier des pousses, des jantes et des pédoncules florissants, une journée légère pendant au moins 12 heures. Une violette plantée dans un tract fleurira dans environ six mois.
Que faire après la floraison
Après une floraison abondante, la violette a besoin de repos pendant deux à trois mois. Elle doit enlever les feuilles inférieures et les greffer dans un nouveau sol. Il peut être arrosé en quelques jours, ce qui permettra de guérir les blessures de la tige et des racines.
Types de violettes
Selon la couleur et le nombre de pétales dans le bord des violettes sont divisés en plusieurs types:
- simple
- bicolore
- coiffé
- fantaisie
- chimères
- Terry
- semi-double
Les violettes simples de la corolle ont cinq pétales de forme arrondie, deux d'entre eux sont légèrement plus courts que les autres. Les couleurs sont différentes mais monophoniques.
Les dichroïques ont cinq pétales, peints en deux couleurs.
Les bâtonnets étoilés sont constitués de cinq pétales légèrement pointus, donnant à la fleur l'apparence d'une étoile.
Les pétales des membres sont encadrés par un bord blanc.
Les violettes fantaisie ont des taches contrastées sur les pétales.
Dans les chimères, au centre des pétales, il y a des bandes d'une couleur autre que le pétale lui-même.
Les demi-doubles et les éponges ont des pétales supplémentaires au centre de la corolle. Il y en a deux en semi-double et plusieurs en terry.
Problèmes, maladies, ravageurs
Ravageurs
La violette peut être endommagée par les parasites. Il peut s'agir de thrips, d'acariens, de pucerons, de cochenilles farineuses. Tous les insectes, à l'exception du ver, qui vit dans le sol, affectent les parties terrestres de la plante. Leur présence est perceptible en raison de divers changements de violet. Des points et des taches bruns, rouges ou blancs apparaissent sur les feuilles, ils se flétrissent, les fleurs et les boutons tombent. On peut voir eux-mêmes des individus et leurs larves en examinant attentivement le buisson. Ils vivent sur toutes les parties de la plante, y compris le dessous des feuilles et des bourgeons.
Parfois, il aide dans la lutte contre les parasites à laver les violettes à l'eau courante pendant plusieurs jours. En cas de contamination volumique, la pulvérisation est effectuée par des moyens spéciaux - les intégricides.
La cochenille est protégée contre les poisons par une pubescence spéciale, de sorte que la lutte contre elle ne convient pas. Pour sauver la plante, il est préférable d'en cultiver une nouvelle à partir de sa feuille.
Une plante infectée par des organismes nuisibles doit être éloignée des plantes saines, car les insectes peuvent se déplacer et voler.
Maladies et problèmes
La saintpaulia peut être infectée par diverses maladies virales et fongiques. Ceci est principalement dû à un arrosage excessif, à l'air froid, à la contamination d'une autre installation ou à un onduleur non lavé.
Une poudre poudreuse blanche et rosée apparaît sur différentes parties de la plante. La violette commence à dépérir, s'affaiblit et peut mourir plus tard. Les parties endommagées de Saintpaulia doivent être enlevées et traitées avec Topaz.
Pourriture grise - une tache grise est visible sur le violet. La maladie apparaît par une irrigation abondante à basse température. Les parties touchées de la fleur sont enlevées, la plante est traitée avec un fongicide.
En cas d'arrosage insuffisant ou intensif, d'environnement très sec, de fortes concentrations d'engrais, de courants d'air, de fortes baisses de température sur la violette, divers points peuvent apparaître, de trous, de fleurs, de boutons, de feuilles se dessèchent. Lorsque de tels signes apparaissent, il est nécessaire de créer les conditions les plus favorables pour la fleur, jusqu’à la transplantation dans un sol sec et nutritif.
ESPÈCES ET VARIÉTÉS POPULAIRES
Saintpaulia Optimara, qualité millénaire
Saintpaulia rouge, grade été rouge
Saintpaulia Lilac, grade Lilac charm
Saintpaulia terry, grade cerise givrée
Saintpaulia Black, grade Black Pearl
DIFFICULTÉ DE CULTURE
Il n’ya pas de difficulté particulière à faire pousser des violettes. L'essentiel est de créer les conditions dans lesquelles il peut pleinement se développer. Il est nécessaire de le protéger des courants d'air, des variations d'humidité et de température, du froid, de la lumière directe du soleil. Il est nécessaire d'arroser un violet modérément, juste pour se nourrir.
Planter la violette est préférable dans un pot en argile ou en céramique. Les matériaux naturels sont bien respirants.
L'arrosage peut être effectué comme suit: placez le pot sur un plateau avec un matériau absorbant humide. L'eau par le trou dans le pot ira uniformément directement aux racines de la plante.
Les outils qui coupent des parties de Saintpaulia doivent être désinfectés.
RÉPONSES AUX QUESTIONS DES LECTEURS
Durée de vie
La durée de vie des violettes avec des soins de qualité peut être infinie, à condition que la plante soit rajeunie.
Puis-je rester à la maison?
Saintpaulia, comme n'importe quelle fleur d'intérieur, peut être cultivé dans un appartement, créant ainsi toutes les conditions nécessaires.
La fleur est-elle toxique?
La violette n’est pas particulièrement dangereuse pour les enfants et les animaux domestiques. Cela dépend bien sûr de la quantité de plante consommée. Peut-être que la violette mangée peut causer une indigestion chez le chat.
Pourquoi Saintpaulia fleurit-il?
La violette ne fleurit pas pour plusieurs raisons. Il peut s’agir de conditions défavorables, d’une maladie des plantes, d’un grand pot. Mauvaises conditions comprennent
- la sécheresse
- le froid
- la chaleur
- excès d'azote
- La plante n'a pas été transplantée.
Pourquoi les feuilles jaunissent et sèchent?
Les raisons peuvent être
- mauvais arrosage
- soleil chaud
- air sec
- brouillon
Pourquoi les feuilles se lèvent-elles?
Si les feuilles de la violette sont éclairées, leurs bords sont courbés et tirées vers le haut, une température très basse est créée pour la violette.
Pourquoi changer la couleur?
Les parties violettes changent de couleur avec une texture de sol accrue, un faible éclairage et un arrosage. Les variétés hybrides peuvent changer de couleur en raison de la mutation, de la génétique.
Pourquoi les feuilles sont-elles frisées?
Les feuilles de Saintpaulia s'enroulent quand elles sont versées, sous un soleil très chaud, mal nourries - trop ou pas assez. Peut-être sur les feuilles est apparu cyclamen mite.
Comment se passe l'hivernage?
Pendant l'hiver de Saintpaulia, il est nécessaire de surveiller la température de l'air dans l'appartement, en évitant toute hypothermie. Ne placez pas à proximité d'appareils de chauffage pour éviter une sécheresse accrue. L'eau devrait être très soigneusement pendant que la terre s'assèche. Avant le début de la saison de croissance pour nourrir la plante
http://floralj.ru/kak-vyrastit-i-uhazhivat-za-senpoliej-v-domashnih-usloviyah.htmlAhimeneza - soins et culture, reproduction, variétés et noms
Les achimenes d'intérieur décoratifs sont des plantes à fleurs de la famille des Gesneriaceae, qui peuvent être cultivées à la maison lorsque certaines règles d'entretien sont suivies. Le respect du mode d’éclairage, d’irrigation, de température et d’humidité de l’air requis est la prévention de la plupart des maladies. Il est important de porter une attention particulière à la prévention des dommages causés par les ravageurs. En outre, de nombreux producteurs de fleurs voudront en savoir plus sur les méthodes de reproduction des achimènes: ils sont nombreux, leur efficacité est différente, mais tout le monde mérite notre attention.
Caractéristiques des plantes d'intérieur Ahimenes
Selon diverses sources, le genre Achiménez comprend de 25 à 50 espèces, qui sont représentées par de nombreuses variétés différentes. Mais ils ont aussi des caractéristiques communes.
Caractéristiques générales
Peut-être que la principale caractéristique de ces plantes herbacées vivaces est le rhizome squameux souterrain, le rhizome, qui ressemble à un cône. C'est dans de tels cônes qu'Ahimenez accumule des nutriments, car la partie hivernale de la partie aérienne meurt et de nouvelles pousses apparaissent à la fin de la période de dormance en hiver. Les tiges sont minces, pubescentes, mal ramifiées, peuvent être droites ou tombantes.
Les plaques foliaires sont solides, situées en face, fines, brillantes, également pubescentes, au bord dentelé. La couleur est vert foncé, violet, etc. (selon la variété). Les grandes fleurs axillaires simples ou groupées de couleur vive (jusqu’à 5 cm) ont un calice étroit et court à 5 lobes. Happen bigarré, avec diverses imprégnations et bandes. La corolle au long tube élégant est courbée de manière efficace et tentaculaire.
Noms et descriptions des variétés
Les amateurs de couleurs seront agréablement surpris par la variété des achimenes. Voici les noms des variétés les plus intéressantes avec des photos et une brève description:
- Le Chiapas a des fleurs violet clair juteuses avec une bordure ondulée.
La variété Chiapas Major a de grandes fleurs (jusqu’à 8 cm de diamètre), qui se détachent des autres membres du genre.
Major Haage est également représenté par de grandes fleurs, mais la principale caractéristique est leur gorge pourpre saturée.
Haage La variété Juaregia, comme mentionné ci-dessus, a de longues fleurs. Ses pétales blancs comme neige complètent élégamment la tache lilas située dans la partie supérieure du pharynx.
Juaregia Les amateurs de couleurs plus vives adoreront la variété jaune-citron juteuse Clouded Yellow avec des taches brunes foncées dans le cou de fleurs de taille moyenne (3-4 cm). Il est souvent choisi en raison de son léger parfum sucré.
Jaune troublé Parmi les variétés en éponge, le fruit du travail de l’éleveur Serge Salibe est le doux lilas Blue Temptation.
Blue Temptation Et vous ne pouvez pas ignorer le jaunâtre avec des taches pourpres Blueberry Lemon.
Blueberry Lemon La variété hybride Little Beauty aux fleurs rose carmin est populaire.
Secrets de soins pour les Achimienis à la maison
Ahimenez n'est pas très capricieux, mais ses propriétaires ont des souhaits agronomiques bien sûr.
L'éclairage
La plante est considérée comme nécessitant de la lumière. Chaque variété d’achimères a son propre taux d’éclairement; par conséquent, la luminosité et l’intensité du flux lumineux doivent être ajustées en fonction des caractéristiques variétales. Les porteurs de feuilles sombres ont besoin de plus de lumière que les panachées. Toutes les variétés doivent être protégées des rayons directs du soleil et des ombres à midi afin que les coups de soleil n'apparaissent pas sur les feuilles.
Aux fenêtres méridionales, à l’observance des soins, se développent de jeunes plantes qui n’ont pas encore fleuri. Lorsqu'ils entrent dans la phase de floraison, ils doivent être déplacés dans un endroit moins ensoleillé. Il est important de surveiller l'état des tiges: si elles s'étirent et deviennent moins feuillues, elles manquent de lumière.
Température et humidité
Au cours de la croissance et du développement actifs (du printemps à l’automne), Ahimenez est souhaitable pour fournir une température confortable dans la plage de 22-24 ° C. En l'absence de fluctuations de température importantes, la plante est contenue en toute sécurité dans l'air frais.
Cette plante tropicale préfère une humidité de l'air élevée (au moins 60%). Cependant, il ne doit pas être créé par pulvérisation (cela peut causer des taches sur les feuilles pubescentes), mais en immergeant le contenant de la fleur dans une palette avec de la claydite ou de la mousse humide. Cela aidera également le quartier avec l'aquarium ou la flore dans l'eau (par exemple, tsiperus).
Arrosage et alimentation
Au cours de la croissance active et de la floraison, les Ahimenes ont besoin d'un arrosage chaud régulier et abondant (à la température ambiante ou légèrement plus élevée) et d'une eau douce. L'humidité dans le pot ne devrait pas stagner. Dans la palette, elle aussi ne devrait pas s’attarder trop longtemps, sinon les racines pourriraient. Arroser les feuilles et les fleurs est contre-indiqué. En fin de floraison, les besoins en eau sont réduits. Une fois les feuilles sèches, vous pouvez humidifier le sol 1 à 2 fois en 30 jours.
Deux fois par mois pendant la saison de croissance, la plante doit être nourrie. Un engrais complexe commun sera utilisé, qui est utilisé pour les plantes d'intérieur à fleurs décoratives. Par exemple, Fertika Lux, l'ancienne Kemira Lux. Après le réveil et la transplantation d’achimères, vous devez attendre 40 à 45 jours plus tard.
Soins pendant la floraison
Pendant la période de bourgeonnement et de floraison, la sécheresse ne devrait pas être autorisée. L'arrosage doit être régulier mais modéré. En raison du substrat trop séché, la croissance des pousses ralentit et les fleurs se fanent. Les fleurs mourantes doivent se détacher. Cette opération stimulera l'émergence de nouveaux bourgeons. La composition de l'engrais devrait être dominée par le potassium et le phosphore.
La qualité de la floraison, qui dure de la fin du printemps à la mi-automne, est également affectée par la qualité et la quantité de lumière. Plus il y a de lumière ambiante, plus les fleurs des achimenes seront luxueuses. De la lumière directe du soleil besoin de protection. Nous ne pouvons pas permettre une diminution brusque (même à court terme) de la température. Les arbustes puissants et puissants doivent être soutenus.
Coupe et pincement
Le pincement est effectué pour obtenir une floraison abondante. Il est souhaitable de le réaliser avec des ciseaux à manucure, lorsque 2-3 paires de folioles se forment sur les jeunes pousses. Il est nécessaire de pincer le sommet de chaque pousse et lorsque les pointes apparaissant à partir du point de pincement atteignent 2 à 3 cm, il est recommandé de supprimer à nouveau le point de croissance. En retour, les bourgeons dormants vont activement à la croissance des sinus. Il y a suffisamment de procédures de ce type avec un intervalle de 2 semaines pour former un arbuste magnifique et soigné.
Si le temps approprié pour pincer est passé, vous pouvez effectuer une taille formative, mais uniquement avant la phase de floraison. Dans ce cas, la tige est taillée à la paire de feuilles à partir de laquelle les pousses de remplacement sont attendues. Les pièces coupées sont utiles pour la reproduction.
Placez les fleurs coupées
Préparer l'hiver
En automne, le jour de la lumière diminue progressivement, parallèlement à la floraison de la plante préparée pour la période de repos. En septembre, l'arrosage et la fertilisation devraient être minimisés, et en octobre (lorsque la masse verte commence à se dessécher) et cesser complètement. Il n'y a pas besoin de se dépêcher avec l'élagage. Le feuillage devrait se dessécher complètement et les rhizomes devraient mûrir et en tirer les nutriments nécessaires. Ce n’est qu’après cela que la partie moulue peut être complètement coupée et que le récipient contenant le sol et le rhizome est envoyé dans un endroit sombre et frais (16-18 ° C) où aucun arrosage n’est nécessaire.
Maladies et ravageurs
Des soins inappropriés entraînent divers problèmes:
- L'utilisation d'eau instable froide et le maintien des plantes dans un courant d'air sous les rayons lumineux du soleil entraînent l'apparition de points annulaires (lumière, puis de taches brunes). Vous avez juste besoin d'empêcher de telles violations.
- Afin d'éviter la chlorose (jaunissement des zones inter-veineuses des feuilles ou des feuilles), il est nécessaire de répondre aux besoins en fer de la plante et non de l'arroser avec de l'eau calcaire.
- En raison de l'engorgement excessif du sol et de l'air, à basse température et de ses fluctuations brusques, la pourriture grise peut se manifester. Il provoque le brunissement et la mort des feuilles, se manifestant par une floraison grise. Enlevez les zones endommagées, arrêtez temporairement l'arrosage. Éliminer les champignons phytopathogènes aident Oxy, Fundazol et autres fongicides.
Pourriture grise
Achiménez et grandissant à la maison
Chacune des méthodes est applicable à une certaine période de développement de la plante - par exemple, les boutures sont coupées peu avant la floraison et les flocons de rhizome sont éliminés au début du printemps. Pour obtenir le meilleur résultat, vous pouvez, à votre discrétion, essayer plusieurs méthodes de reproduction.
Boutures
La coupe est effectuée avant la floraison:
- Il est nécessaire de couper le pédoncule apical de la nouvelle pousse avec un instrument tranchant désinfecté et de le placer pour l'enracinement dans un mélange de sable humidifié et de sol feuillu. Boutures bien enracinées et comprimés de tourbe.
- Puis couvrir avec un matériau transparent.
Boutures
Feuille
La procédure est également effectuée avant la floraison:
- Coupez soigneusement les feuilles de la plante ou de la plante, qui sert également à l'enracinement.
- Faire tremper dans de l'eau chaude et douce et placer dans un endroit lumineux et chaud.
- Lorsque les racines apparaissent, les folioles doivent être placées dans les mêmes conditions (mélange de sol et serre) et avec le même soin que les boutures.
Reproduction des feuilles
Flocons de rizome
La reproduction avec des flocons de rhizome est une méthode traditionnelle, car elle est la plus simple et la plus simple:
- Au cours du premier mois de printemps, le rhizome doit être retiré du sol, divisé en flocons et réparti à la surface d'un substrat perméable à l'air et à l'humidité.
- Remplir avec une petite couche (pas plus de 1 cm) du même substrat.
Rhizome échelles de reproduction
De la graine
La culture à partir de graines est principalement utilisée par les sélectionneurs pour obtenir des formes hybrides élégantes. Les personnes intéressées peuvent expérimenter:
- Lors de la floraison, il est nécessaire de produire une pollinisation artificielle au pinceau.
- Après l'achèvement de la phase de floraison restera des boîtes vertes.
- Dans deux mois, de petites graines y seront versées et mûries. Il vaut mieux les semer en février-mars. Les graines doivent être réparties uniformément sur un mélange de sable et de sol en feuilles, sans rien arroser, mais seulement en les humidifiant avec un vaporisateur.
Les semis
Pédoncule
La viabilité de la plante lui permet de propager même les tiges de fleurs, et assez efficacement:
- Pour ce faire, vous devez placer les fleurs fraîches avec des pédicelles dans un récipient de petite taille contenant de l’eau douce et chaude. Ensuite, attendez la formation de racines.
- Quand ils apparaissent, le fragment de fleur de la plante doit être planté dans un mélange de sol léger et soigné comme de jeunes achimènes.
Reproduction du pédoncule
Division des racines
Un moyen simple, qui s’utilise le mieux de fin février à avril:
- Il est nécessaire d'extraire les rhizomes de l'ancien réservoir de fleurs, de les nettoyer soigneusement.
- Divisez manuellement et ensemencez les morceaux dans des pots personnalisés.
- Après cela, les racines se développeront rapidement, gagneront une masse verte et après 4 mois pourront faire plaisir au cultivateur avec de belles fleurs. Pour ce faire, vous avez besoin de conditions de détention appropriées pour les jeunes plants, qui ne diffèrent pas de celles décrites ci-dessus.
Questions courantes sur la croissance d'une fleur d'intérieur
La plupart des lecteurs s'intéressent à la reproduction des rhizomes. Mais la floraison elle-même, ou plutôt son absence, inquiète également les floriculteurs:
http://ogorod-bez-hlopot.ru/komnatnoe-rastenie-ahimenesy.htmlSaintpaulia - belles violettes avec des fleurs luxuriantes
Saintpaulia - une des plantes préférées de nombreux producteurs. Ses petits arbustes verts sont couverts de belles fleurs. Parmi ceux-ci, vous pouvez faire une belle composition, car il est très difficile de rester. Uzambarsky violet, elle appartient à la famille Gesneriyev. Sa patrie est la forêt tropicale humide du continent africain, où il s’installe près des cascades et des ruisseaux de montagne. Il n’est pas difficile de s’occuper de la saintpaulia à la maison, même un cultivateur en herbe s’y adaptera.
Description de Saintpaulia
Saintpaulia est une plante vivace herbacée persistante qui vit sur les hautes terres et les terrasses rocheuses près de la Tanzanie. Ses fines racines sont situées dans la couche supérieure du sol et peuvent s'accrocher à de petites pierres. Au-dessus du sol, de courtes pousses charnues. Le rideau a généralement une hauteur de 2 à 20 cm et un diamètre de 20 à 40 cm.
Les feuilles arrondies ou oblongues sont de couleur vert foncé et peuvent être couvertes de taches sans forme plus claires. Le dos de la feuille est dominé par des nuances roses ou bordeaux. Pétioles et feuilles densément recouvertes de fibres. Des veines en relief se détachent clairement à la surface des feuilles.
La floraison peut avoir lieu tout au long de l'année. Au centre des feuilles, une inflorescence racémeuse se compose de plusieurs fleurs de forme arrondie. Chaque bourgeon a 5 pétales simples ou doubles. Le diamètre des fleurs épanouies est de 3 à 8 cm et leur couleur peut être très diverse. Le fruit sous forme de boîte contient de nombreuses petites graines allongées.
Types et variétés
Le genre Saintpaulia compte environ 32 000 espèces et variétés ornementales. Certains ont été obtenus à la suite de longs travaux scientifiques, d'autres à la suite d'expériences aléatoires de jardiniers.
Saintpaulia la duchesse. Une rosette de feuilles vertes pubescentes est décorée d'un bouquet de grandes fleurs. Les pétales de Terry sont couverts de taches de fleurs pourpres et de bleuets.
Saintpaulia Miroir de la nuit. La plante a des feuilles vert foncé de taille moyenne et des fleurs éponges arrondies. Les pétales de bleu riche sont bordés d’une fine bordure et ressemblent à de grandes étoiles.
Carnaval de Saintpaulia. Le look diffère en abondance et longue floraison. La couleur des pétales au bord est de couleur lilas et passe progressivement au rose pâle.
Saintpaulia Madame Pompadour. Au-dessus du choc de petites feuilles vert vif fleurissent de très belles fleurs bleu foncé. Les pétales ont un bord ondulé, délimité par une fine ligne dorée.
Saintpaulia ampelous. La plante est caractérisée par des pousses allongées (20-50 cm) avec plusieurs points de croissance. Des tiges fluides ornent des fleurs luxuriantes.
Saintpaulia mini. Un groupe de variétés avec de petites tailles (jusqu’à 15 cm). Au-dessus des minuscules feuilles, tout un nuage de fleurs ne s'estompent pas longtemps.
Chimères de Saintpaulia. Ces buissons se différencient par des bandes contrastantes sur les pétales ou les feuilles. Comme deux plantes complètement différentes combinées en une seule. La vue est particulièrement populaire et l'une des plus chères.
Reproduction des violettes
Les violettes se propagent de manière végétative. Pour faire pousser des saintpaulia à partir de boutures, vous devez choisir une feuille saine et une coupe oblique sur la tige, en laissant 3 à 5 cm. Il est préférable d’enraciner dans de l’eau bouillie. Vous pouvez également enraciner la plante dans le sol. Il devrait être lâche et humide. La scape est enfouie pas plus de 1,5-2 cm.Le plant est recouvert d'un film, aérer et humidifier périodiquement le sol. Le pot doit être placé dans une pièce chaude (au moins + 20 ° C) avec une lumière diffuse. L'enracinement prend 4-6 semaines.
Pour l’enracinement, vous ne pouvez pas couper une seule feuille et le beau-fils - une petite pousse à 3-4 feuilles. Elle est séparée de la plante mère avec un couteau et enracinée dans un sol de sphaigne ou de tourbe sableuse. Pendant la période d'enracinement, la plante doit être recouverte d'un sac ou d'un bocal en verre et transférée dans un endroit chaud avec une lumière diffuse. Le processus prend 1-1,5 mois.
Un grand buisson de Saintpaulia avec plusieurs rosettes de feuilles pendant la transplantation peut être divisé avec un couteau tranchant et planté dans différents pots de terre pour plantes adultes. En général, violet tolère facilement cette procédure, mais il est recommandé de réduire les arrosages au bout de quelques semaines.
Règles de greffe
À la maison, Saintpaulia préfère un sol léger et nutritif. Pour permettre à la plante d’avoir accès aux éléments nécessaires, une transplantation est effectuée tous les 1-2 ans et tente de remplacer une partie du coma terreux. Les pots doivent être choisis assez bas et suffisamment larges. Couche de drainage est versé sur le fond. Pour composer le mélange de sol en utilisant les composants suivants:
- sol gazonné;
- tourbe;
- la vermiculite;
- terre de feuille;
- le sable;
- sphaigne
Trop approfondir la plante dans le sol et tasser le sol n'est pas recommandé.
Particularités des soins
Prendre soin de Saintpaulia à la maison est assez simple. Il est seulement nécessaire de suivre certaines règles pour que la violette délicate pleure souvent avec de belles fleurs.
L'éclairage La plante a besoin d'une lumière diffuse et brillante. Cependant, les rayons directs du soleil de midi peuvent causer des brûlures sur un feuillage luxuriant. Il est recommandé de placer les pots sur les rebords de fenêtres orientés vers l’est et l’ouest, ainsi que sur les tables situées dans les pièces méridionales.
La température La saintpaulia adulte est cultivée à une température de l'air de + 20... + 23 ° C. Les jeunes violettes sont recommandées avec un contenu plus chaud (+ 23-26 ° C). Pour que la plante se développe normalement, il est nécessaire d’assurer des fluctuations journalières de température de 2-4 ° C.
Humidité Saintpaulia aime les pièces très humides car, dans son environnement naturel, elle s’installe près de l’eau. La surface non tissée des feuilles ne permet pas à la plante d'être pulvérisée à partir d'un vaporisateur. Si chez vous il y a un aquarium ou une fontaine, il vaut mieux en approcher Saintpaulia. Les palettes contenant des cailloux humides ou de l'eau conviennent également.
Arrosage L'arrosage des violettes peut être séparé par l'eau du robinet à la température ambiante. Pour empêcher le liquide de s'accumuler près des pousses et des feuilles, il est recommandé d'arroser progressivement. Le sol ne devrait sécher que dans le tiers supérieur, sinon la plante commencera à sécher et jettera les feuilles.
Engrais. L'alimentation de saintpaulia devrait être deux fois par mois toute l'année. Après la greffe, ils font une pause de 4 à 6 semaines. Vous pouvez utiliser des engrais minéraux pour les plantes à fleurs.
Difficultés possibles
Les maladies les plus courantes de senpolia sont la pourriture (pourriture des racines, mildiou, oïdium, pourriture grise). Dans les zones froides et humides, avec de l'eau stagnante dans le pot et en la frappant au centre de la rosace, des taches brunes ou grises peuvent apparaître. Si, lorsqu'elle est pressée, la tige devient molle et qu'il y a une odeur de moisissure, la violette est infectée par une infection fongique. Il est nécessaire d'essayer d'enlever toutes les zones endommagées, de remplacer le sol et d'effectuer le traitement avec un fongicide.
Les parasites ne sont pas souvent retrouvés sur Saintpaulia. On ne peut en trouver que de temps en temps sur des feuilles de cochenille ou de tétranyque. Les insectes nuisibles sont traités avec des pulvérisations d’insecticides.
http://zakupator.com/dom/senpoliya.htmlSaintpaulia: soins à domicile. Cultiver des violettes à la maison
La patrie de toutes les espèces connues de Saintpaulus est l’Afrique de l’Est avec un climat tropical, que l’on trouve dans les régions montagneuses et côtières du Kenya et du Tanganyika. Dans la vie quotidienne, la plante est souvent appelée violette africaine ou violette africaine. Saintpaulia vit sur les territoires des forêts de montagne à feuilles persistantes. On peut le trouver dans les crevasses des rochers, sur des surfaces escarpées, entre des pierres immenses. La Saintpaulia, par son système racinaire, s'attache à l'humus ou à la mousse accumulée dans les crevasses des pierres. La plante pousse toujours près de l'eau: sur les rives des rivières, des cascades, des ruisseaux. Saintpaulia aime l'ombre, on peut donc la trouver sous les buissons de fougères, de bananes et d'autres plantes herbacées.
Examinons de plus près la culture de violettes à la maison, en prenons soin et les conservons.
Saintpaulia: description générale
La violette d'Uzambara a des tiges et des feuilles juteuses. Les tiges sont courtes et épaissies. Sur les feuilles, il y a un pelage velu qui protège la plante de l'évaporation excessive. Les racines de Saintpaulia sont de courte durée et rapidement mises à jour. Cela suggère que la plante est bien adaptée aux conditions particulières de la nature et des habitats.
Saintpaulia appartient à la famille des Gesneriaceae, composée de plus de 700 espèces de plantes. Ces plantes herbacées vivaces ont des feuilles torsadées en rosette, mais il existe aussi des espèces caractérisées par des feuilles ramifiées, pendantes ou rampantes. Selon le type, Saintpaulia a une forme de feuilles différente, ainsi que leur taille. À l’extérieur, les feuilles de la violette d’épicéa sont le plus souvent de couleur vert foncé, à l’intérieur, elles sont vert clair ou de couleur rougeâtre. Sur chaque pédoncule qui apparaît à l'aisselle des feuilles supérieures, il y a une à six fleurs. La longueur du pédoncule peut atteindre 12 cm.
Et maintenant, considérons ce qui constitue la culture de violettes à la maison et soignez-les avec un entretien intérieur.
Planter saintpaulia à la maison
La plantation de Saintpaulia diffère en fonction de la multiplication de la plante - en divisant le buisson ou la feuille. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de prendre une feuille avec des racines et de la planter dans le sol de manière à ce que la tige de la feuille avec les racines soit enterrée dans le sol pour un maximum de 2 cm. Au bout d'un moment, de nouvelles petites rosettes apparaîtront du sol. Mais ils doivent devenir plus forts avant de pouvoir être séparés.
Après cela, la jeune plante doit être soigneusement retirée du pot et introduite dans une pièce en terre sans endommager le système racinaire. Ensuite, vous devez casser soigneusement le jeune débouché avec les racines de l’ancienne feuille. Vous pouvez également laisser les jeunes Saintpaulia grandir avec la feuille mère. La différence de planter en divisant le buisson est qu'ici la prise avec les racines existe déjà et il ne reste plus qu'à planter.
Soins à domicile
En ce qui concerne les soins, alors, pour Saintpaulius, la lumière convient avec modération. Un endroit idéal pour l'usine sera la fenêtre nord en été. Toutefois, en hiver, la violette Saint-Baroque ne pourra pas fleurir abondamment. Dans ce cas, installez la fenêtre est avec un toit suspendu. Si la fleur est cultivée du côté ouest ou sud, vous devez la protéger des rayons directs du soleil avec des plantes grimpantes, des arbres, des stores en bambou ou des rideaux de plastique translucides.
Pour que la plante pousse deux fois plus vite, il est possible d’obtenir un éclairage supplémentaire à l’aide de pattes fluorescentes. De plus, Saintpaulia fleurira deux fois plus vite et les feuilles deviendront plus lumineuses et luxuriantes.
Pot taille
Le matériau constituant le pot ne joue pas de rôle particulier. Donc, cela peut être à la fois en plastique et en céramique. Mais le volume du pot est très important pour Saintpaulia. Si la capacité est trop grande, les plantes dans la poitrine des feuilles peuvent commencer à avoir des beaux-enfants, qui doivent être supprimés. Sinon, la violette deviendra épaisse et il y aura très peu de fleurs. Pour les petites variétés, pot approprié jusqu'à 150 ml, pour les grandes espèces de Saintpaulia - pots de 600-700 ml. Mais cela s'applique aux plantes adultes. Pour une jeune violette, il faut un pot correspondant à son âge. Ensuite, la plante par méthode de transfert est transplantée dans un pot plus grand.
Le sol
Le sol dans lequel Saintpaulia va pousser doit être aéré et meuble, avec une prédominance d’une réaction faiblement acide. La composition de ce substrat est assez simple: sable, humus, sol de feuilles, sol de gazon. Afin d'ajouter de la légèreté et de la friabilité, de la sphaigne, du charbon de bois, de la farine de dolomite et de la vermiculite minérale seront nécessaires. Le charbon de bois doit être broyé et ajouté au mélange.
Ainsi, cela empêchera l’acidification du sol. Le charbon est ajouté un peu au mélange. Il absorbe une variété d'odeurs désagréables. Mais il faudra beaucoup de mousse. Il doit être récolté à partir de l'été, en séchant au soleil ou au four. Ensuite, il est coupé avec des ciseaux en petits morceaux et ajouté au mélange de sol. C'est lui qui trahit la légèreté du substrat.
Greffe
Saintpaulia n'a pas besoin d'être repiqué avant que les racines ne soient visibles depuis le trou de drainage, après quoi la plante est repiquée dans un pot de taille beaucoup plus grande. Selon le type de violette, la période de greffe peut varier de six mois à deux ans. Les Saintpaulias miniatures changent plus souvent, mais il est nécessaire de regarder ici l'aspect de la plante. Dans Saintpaulia devrait être 5-6 rangées de feuilles, le reste est enlevé. Et ici, on cherche déjà s’il est possible de verser plus de terre ou d’avoir une greffe.
Si la plante a déjà formé un long tronc nu, elle doit être repiquée avec la profondeur. Pour ce faire, écrasez délicatement le pot, de sorte que le sol s'éloigne facilement des murs et que la plante puisse être retirée sans endommager le système racinaire. Sur le dessus de la Saintpaulia, laissez 3 rangées de jeunes feuilles, le reste est enlevé du dessous. De plus, une partie du système racinaire est soigneusement coupée avec un couteau, laissant la longueur requise pour la plantation dans le nouveau pot. Ensuite, la violette est placée dans ce pot ou dans un nouveau pot, en le remplissant de terre jusqu'au dernier rang de feuilles. Au-dessus du sol, il est nécessaire d'appliquer légèrement.
L'arrosage de Saintpaulia après transplantation n'est pas recommandé. La plante peut être arrosée après une journée, lorsque la terre se dépose bien. Si le sol semble trop sec, vous pouvez le mettre dans une casserole avec de l'eau pour que la plante absorbe la quantité de liquide requise.
Engrais et alimentation
Pour une croissance et un développement meilleurs, Saintpaulia doit être constamment nourrie. Les plantes transplantées font exception - elles ne sont pas fertilisées dans les trois mois suivant la transplantation.
Pour bien vivre, Saintpaulia a besoin de tous les nutriments, mais certains ont besoin de plus, d’autres moins. La plupart des plantes ont besoin d'azote, de phosphore et de potassium. Lorsqu'elles sont déficientes, les feuilles violettes deviennent jaunes et la croissance et la floraison ralentissent. Le manque de fer, de bore et de magnésium se traduit par une perte d'élasticité des feuilles et les pétioles deviennent très fragiles. En hiver, les plantes sont nourries une fois par mois, à l'automne 2 fois, au printemps 3 fois et en été toutes les semaines. Il arrive que des engrais organiques soient utilisés comme engrais: fientes d'oiseaux ou fumier de vache.
Arrosage
Saintpaulia a besoin d'un arrosage uniforme, qui ne permettra pas de trop sécher le système racinaire. Si le mélange est suffisamment lâche et que le fond du pot est bien drainé, il ne faut pas craindre une surabondance d'eau. Mais vous devez également vous assurer que l'eau ne stagne pas dans la casserole.
De nombreux amateurs utilisent ce que l'on appelle l'arrosage du fond, dans lequel le pot avec la plante est placé dans l'eau pendant un moment. Ce processus prend beaucoup de temps, il est donc inapproprié de choisir un grand nombre de violettes. De plus, l'arrosage du fond peut provoquer l'apparition de nématodes. Par conséquent, il sera beaucoup plus pratique d’arroser d’en haut. Dans le même temps, il est préférable d'utiliser un arrosoir muni d'un long bec pour éviter que l'eau ne pénètre dans les feuilles de Saintpaulia.
Il est recommandé d'utiliser de l'eau distillée pour l'irrigation. Si vous utilisez de l'eau du robinet, vous devez la laisser reposer au moins une journée. L'eau devrait être un peu au-dessus de la température ambiante. Arroser avec de l'eau froide peut causer des taches blanches sur les feuilles. La chose la plus importante est d'empêcher le sol de sécher au fond du pot. Arroser est nécessaire fleur, quand déjà la couche supérieure du sol a commencé à se dessécher.
De nombreux producteurs préfèrent également utiliser un arrosage malsain pour les violettes dans les soins de la pièce. L'irrigation par mèche est généralement basée sur l'utilisation d'un seul cordon.
La température
La violette d'Uzambara a besoin d'une température de l'air modérée. La température idéale pour l'usine sera de 21 à 22 degrés. Il faut éviter les fortes fluctuations de température et les courants d'air froid. Par conséquent, en été, l’installation ne doit pas être placée dans la même pièce qu’un climatiseur en état de fonctionnement. En hiver, la température de l'air devrait être d'au moins 16 degrés. La chaleur intense affecte également Saintpaulia. La note critique sera de 28 degrés. À des températures plus élevées, la fleur cesse de croître.
Humidité
L'humidité affecte considérablement l'état de la plante. Si l'air dans la pièce est trop sec, les feuilles des feuilles de Saintpaulia commencent à jaunir et à rétrécir, les fleurs deviennent petites et se fanent rapidement. Cela se produit le plus souvent en hiver lorsqu'il est activé dans les appartements de chauffage. Le plus optimal est 50% d'humidité. Pour maintenir cette humidité, les pots sont placés sur du sable humide, qui doit être constamment humidifié. Toujours dans la plaque de cuisson avec de l'eau, vous pouvez mettre des soucoupes sur lesquelles des pots sont placés avec la plante. Saintpaulia aime la vapeur. Par conséquent, une cuisine sera un bon endroit pour elle.
Taille
Uzambarsky violet n'a pas besoin d'élagage obligatoire. L'élagage est effectué uniquement lorsque la plante a besoin d'ajouter de la pompe. Pour ce faire, coupez soigneusement les feuilles supérieures des violettes.
Ravageurs et maladies
Parmi les ravageurs les plus fréquemment rencontrés par Saintpaulia:
- Cochenille C'est le ravageur le plus dangereux de toutes les violettes. On peut le voir sur la face inférieure de la feuille, à la sortie et à la base de la fleur. Dans ce cas, la plante doit être traitée avec une solution insecticide. Deux fois avec un intervalle de 5 jours suffisent.
- Nématodes Ces vers ronds microscopiques s’installent le plus souvent dans les racines et à la base de la tige. Les vers se nourrissent de la sève de la plante et provoquent des ballonnements sur la tige. Les méthodes chimiques de lutte contre le parasite étant trop toxiques dans les conditions ambiantes, la seule méthode serait de repiquer la saintpaulia après la coupe, en accordant une attention particulière à la qualité et à la stérilisation du sol.
Parmi les maladies à Saintpaulia, vous pouvez souvent trouver:
- Rosée farineuse. La maladie apparaît sur les inflorescences de la plante sous forme de fleurs blanches ressemblant à de la farine. L'utilisation de fongicides aide à faire face à la maladie.
- Des taches sur les feuilles. Les taches blanches, jaunes ou brunes indiquent la lumière directe du soleil sur le violet. Dans ce cas, la plante doit être ombragée.
Floraison
En règle générale, la floraison abondante de Saintpaulus commence en mars et dure toute l'année, à l'exception de la période de dormance. La couleur de l'inflorescence, comme la forme des pétales, dépend du type de violet.
Élevage
La reproduction de Saintpaulia se produit de deux manières:
- Boutures. Le moyen le plus facile de reproduire des violettes. À tout moment de l’année, il est nécessaire de choisir une feuille de plante saine et soigneusement coupée en laissant un pétiole de 2 cm de long, placé dans de l’eau distillée. Quand les racines apparaissent, il faut les planter dans une tasse. Environ un mois plus tard, il y aura de jeunes pousses. C'est alors que Saintpaulia peut être transplanté dans un pot séparé.
- Pysynki. Avec le temps, Saintpaulia forme des pousses latérales, qui peuvent également être soigneusement coupées et enracinées. Il vaut mieux les enlever immédiatement, sinon la plante donnera son énergie à leur développement et à leur croissance.
Ceux qui au moins comprennent quelque chose dans la reproduction essaieront tôt ou tard de faire pousser du violet à partir de graines. Cependant, les graines pour la reproduction ne peuvent être obtenues que par pollinisation.
Période de repos
Les saintpaulias n'ont pas de période de paix prononcée. Cependant, durant la période automne-hiver, le processus de croissance de la plante ralentit considérablement. Pendant cette période, la fleur doit être nourrie deux fois par mois.
Toxicité des plantes / propriétés bénéfiques
Le plus souvent, Saintpaulia, comme d’autres types de violettes, est utilisé à des fins esthétiques. Ses propriétés aident à réduire l'inflammation et ont également un effet tonique. À partir des fleurs violettes, on obtient des huiles essentielles qui sont utilisées pour éliminer la peau sèche et qui sont utilisées en parfumerie. Les infusions de violettes izambarsky luttent bien contre les problèmes de peau.
http://rostok.guru/komnatnye/senpoliya-uhod-v-domashnih-usloviyah-vyrashhivanie-fialki-doma.html