Schefflera Janine
Décorez votre chambre et s'il vous plaît avec sa décoration Schefflera Jeanine ou tout simplement Gianni. Ce natif des tropiques pousse bien dans notre chambre. Il décore l'intérieur et attire les autres par son exotisme. La fleur nettoie bien l'air dans la pièce, élimine les rayons nocifs de l'ordinateur, a une énergie apaisante.
Description de la plante
La fleur appartient à l'espèce d'arbre shefflery. Son feuillage tentaculaire ressemble beaucoup à celui d'un parapluie. L'ombre se produit: émeraude monophonique et ambre avec des taches de couleur blanche qui se transforment en divorces au soleil. Une variété similaire est Nora.
Cette sorte de shefflera, malheureusement, ne fleurit pas. Mais ce n'est pas un inconvénient de l'usine. Vous êtes compensé par son feuillage spectaculaire, pour lequel il est célèbre.
Soins à domicile
Pour que la fleur d'intérieur fasse plaisir au propriétaire par son apparence, il est nécessaire de bien en prendre soin. En observant chaque règle de soin, vous obtiendrez une bonne croissance de la plante sans perdre son effet décoratif.
- Le choix de l'emplacement. La couleur vive de la fleur nécessite un bon éclairage, sans quoi les feuilles commenceraient à devenir monotones. La lumière dans la pièce doit être dispersée, il est nécessaire d’exclure la lumière directe du soleil sur le buisson.
- Arrosage régulier. L'usine fait une exigence pour l'arrosage. Il devrait être modéré. Ne surchargez pas trop la fleur, car cela entraînerait la pourriture de son système racinaire. La sécheresse affecte également Schefflera. Pour déterminer s'il est nécessaire d'arroser un buisson ou non, une baguette est insérée dans le sol. Si, lors de l'extraction, le sol reste humide, la fleur ne peut pas être arrosée pendant un moment, mais la sécheresse de l'objet indiquera l'urgence de l'arrosage. En hiver, Sheffler Janine est moins arrosée car elle est au repos. Par temps chaud, l'irrigation augmente à nouveau, surtout en été.
- Humidification adéquate de l'air. Humidifier l'air à l'aide d'un spray et d'eau tiède. Vous pouvez mettre un pot avec une plante sur la palette, qui est de l'argile humide. Cette procédure aidera à obtenir un flux d'air supplémentaire dans la fleur et empêchera le système racinaire de pourrir. Les plaques de feuilles doivent parfois être essuyées avec un chiffon humide.
- Respect de la condition de température nécessaire. La température de la plante en été devrait être maintenue à moins de 25 degrés. À ce moment-là, vous pouvez parfois mettre le pot à l'air frais. En hiver, la température ne peut pas être abaissée en dessous de 14 degrés, sinon le sheffler mourra. Il est interdit de trouver l'installation à proximité des appareils de chauffage. Ils ont un effet négatif sur lui, ce qui se reflète dans l'apparence.
- Sélection minutieuse du sol. Trois parties du compost ou du sol de serre sont utilisées pour préparer le sol correct, une partie de tourbe et une partie et demie de sable y sont ajoutées. Si vous n'avez pas la possibilité de préparer le sol nécessaire pour la plante, dans ce cas, il conviendra de planter des palmiers. Au fond du pot doit nécessairement placer une couche de drainage d'argile expansée ou de brique cassée.
- Greffe en temps opportun. La transplantation a lieu tous les deux ans et uniquement au printemps. Il a besoin de jeunes buissons, le système racinaire qui nécessite un pot plus spacieux. A chaque greffe, la capacité augmente de 3 centimètres de diamètre. Pendant la procédure, ils essaient de déplacer doucement la ruche en transférant un coma de terre, car la fleur a une mauvaise attitude vis-à-vis des dommages causés aux racines. Et avec cette méthode de greffe, les dommages sont généralement faibles. Dans un nouveau pot, ils remplissent une partie de terre, y roulent un buisson et la saupoudrent de terre. Le compactage de la terre n'est pas recommandé, il est nécessaire de maintenir sa friabilité. Un sol dense empêche l'air d'entrer dans les racines, à cause de ce que la plante respire un peu. C'est mauvais pour son développement. À la fin de la procédure, Scheffler Janine est bien arrosée.
- Top dressing avec des engrais. Depuis le printemps, la plante a besoin d'une fertilisation régulière avec des engrais minéraux une fois par semaine. De ce fait, il récupère tous les minéraux et oligo-éléments nécessaires à la croissance. La superposition est arrêtée pendant un moment pendant la période de repos de la fleur.
Problèmes croissants
Tous les problèmes de culture ne sont directement liés qu'au mauvais traitement de Schefflera. Si elles sont détectées à temps et éliminées à temps, la plante reprend rapidement ses esprits. Le plus souvent, la fleur a une température médiocre, ainsi qu'une violation de l'humidité dans la pièce. Pour cette raison, commence activement à laisser tomber le feuillage. Dans ce cas, le pot est placé dans la pièce à la température correcte. L'humidité doit être ajustée.
L’obscurcissement de l’arrosage et la présence de courants d’air dans la pièce entraîneront l’assombrissement du bord de la feuille et l’apparition de taches brunes. De l'excès d'humidité, le système racinaire commence à pourrir. Aider la plante ne peut que la transplanter dans un nouveau terrain.
La plante peut être attaquée par des parasites: acariens de Poutine, thrips, cochenilles. Ils se débarrassent de laver les feuilles avec de l'eau savonneuse. Enlever la poussière des feuilles sera une excellente prévention de leur apparence. S'il y a trop d'insectes nuisibles, le traitement de la brousse avec des insecticides à action directe aidera à les combattre.
http://ogorodnikam.com/komnatnye-rasteniya/shefflera-zhanin/Schefflera - soins à domicile pour les variétés recherchées
Schefflera - spectaculaire décoratif à feuilles persistantes. En raison de sa culture inhabituelle et attrayante est très populaire. De plus, ses propriétés positives sont également prouvées. Par exemple, saturer la pièce avec de l’oxygène, des ions aéro, pour avoir un effet relaxant. Comment se déroule la reproduction de shefflera et les soins à domicile, dira l'article.
Caractéristiques de l'usine de Scheffler
Appartient à la famille Araliev. C'est un arbre, un arbuste pouvant atteindre 10 mètres de profondeur dans les forêts tropicales. En conditions de plaine, la plante est beaucoup plus compacte: elle atteint généralement une hauteur de 0,5 à 2,5 mètres. Shefflera a longtemps conquis le cœur des producteurs de fleurs domestiques. Cultivez-le dans de nombreux foyers. La culture apporte une touche de tropiques équatoriaux à l'intérieur ordinaire. Cette plante pittoresque se caractérise par une abondance de feuillage brillant. C'est une dissection palmée. Une pièce est composée de 4 à 12 pièces. Très semblable à un parapluie ou une paume qui fuit avec les doigts écartés. La surface est brillante. Des taches blanches ou jaune crème sont présentes.
Les pousses sont fines et longues. Schefflera fleurit de petites fleurs discrètes qui se rassemblent en panicules. Une fois la phase de floraison terminée, des grappes de petites baies se forment. Cependant, à l'intérieur, les fleurs de palmier sont extrêmement rares. Lisez l'article sur les causes des feuilles jaunies chez les zamiokulkas.
Espèce de fleur de Scheffler commune
Il y a environ 200 espèces dans le genre Sheffler. La plante s'adapte assez bien aux conditions de la pièce. Mais pour augmenter le confort de croissance du fleuriste devra faire beaucoup d'efforts. Avant de réfléchir à la manière de soigner un shefflera à la maison et aux problèmes qui se posent le plus souvent, vous devez caractériser les variétés de cette plante.
Les types les plus communs de shefflera:
- Huit feuilles. Très efficace Sur les pétioles sont situés de 8 à 12 folioles allongées avec une extrémité pointue et des veines d'un ton léger. Feuillage coriace et brillant. En fonction de l'âge, change de couleur. Ainsi, les jeunes plantes sont vert olive et les plus âgées sont vertes.
- Treelike ou Schefflera arboricola. C'est un sheffler avec un arbre court avec une tige verticale ramifiée. Les branches sont vertes. Mais avec l’âge, ils acquièrent un ton marron clair. Le feuillage atteint une longueur de 20 centimètres, il est étrange-circulaire et complexe. Crème présente, taches blanches et jaunes.
- Stellaire. Il se caractérise par de longs pétioles brun rougeâtre. Les feuilles sont brillantes. Il y a des tons jaune olive, vert vif et jaune d'or. Tout dépend du grade.
- Doigt La culture est basse. Feuillage coupé en 10 parties. Bords ondulés. Les formes variées sont très impressionnantes.
Dans la floriculture intérieure, les formes variées de formes hybrides variétales à feuilles vertes avec des taches, des traits et des taches sont particulièrement populaires. Le plus souvent dans les maisons il y a les variétés suivantes:
Schefflera Janine
Ceci est un type d'arbre. Janine ou Scheffler Gianni se distingue parmi la masse des autres variétés. La plante est très attrayante. Le feuillage est très brillant et expressif. Il y a des taches sombres, des taches localisées de manière chaotique. De plus, la culture est sans prétention. Les soins pour la fleur de sheffler Janine ne présentent donc aucune difficulté particulière. La culture déplace calmement la pénombre et ne change pas de couleur.
Tous les problèmes qui surviennent sont généralement associés à un contenu erroné. Par exemple, en raison de mauvaises températures, de taux d'humidité inadéquats, des excréments foliaires actifs sont souvent observés. Mais en ajustant tous les paramètres, l'état de la culture s'améliore immédiatement. Donc, si rapidement et pour identifier et éliminer toutes les erreurs dans les soins, Gianni sera ravi de sa beauté. Malheureusement, Scheffler Janine ne fleurit pas. Cependant, cela ne peut pas être appelé un inconvénient. Après tout, la plante a l'air luxueuse et présentable. Pour lequel c'est très apprécié.
Schefflera Luseana
Sheffler Luzeane étonne par sa grâce: ses feuilles ajourées très décoratives ne laissent personne indifférent. Le feuillage est brillant et coriace. Parfois, il y a des taches marbrées de couleur blanche ou jaune. Il y a des taches sous l'influence du soleil. Dans les soins d'un gentil nekapriznas. L'essentiel est de suivre les conseils et les recommandations sur le contenu.
Schefflera Gold Capella
Parmi les formes variées particulièrement populaires Schefflera Gold Capella, qui est souvent utilisé pour la décoration d'appartements et l'aménagement paysager. Bonne fleur se combine avec d'autres plantes de la maison. Grâce à cela, il est possible de créer des ensembles intérieurs uniques.
Les feuilles sont plutôt charnues, brillantes. La forme est similaire aux doigts disposés dans des directions différentes. Il fleurit à la maison est extrêmement rare. Il vaut mieux que le Capella Or choisisse des endroits à la lumière diffuse. Avec un manque d'éclairage, la couronne bariolée devient vert monotone.
Schefflera Charlotte
Sheffler Charlotte a récemment été retirée, mais est déjà devenue populaire auprès des paysagistes.
Feuillage à l'extérieur du ton vert clair avec un bord sombre. Et le verso est plus saturé. La forme ressemble à une sortie ouverte. Charlotte est largement utilisée pour l'aménagement paysager de bureaux et de bâtiments résidentiels.
Schefflera Melanie
Il est considéré comme un arbre Scheffler Melanie. Se distingue par son petit feuillage hétéroclite et sa couronne très élégante. Aux soins de sans prétention. Par conséquent, Mélanie est souvent choisie pour la culture en intérieur.
Schefflera Caster
Shefflera Caster est apprécié pour ses dimensions décoratives. S'il n'y a pas assez de place pour une grosse paume, il est judicieux de faire attention à cette variété d'arbustes. Pour les petits appartements et maisons, un arbre aussi compact sera la solution la plus optimale pour apporter une touche d'exotisme à l'intérieur.
Schefflera Bianca
Bianca Scheffler se caractérise par des folioles courtes atteignant seulement 8 centimètres de long. Chaque feuille a une lunette et une base beige. Les bords sont entaillés. Requiert Schefflera Bianca à la maison avec une attention minimale. Il est nécessaire d'organiser un arrosage régulier et abondant. Et aussi toutes les 2 semaines pour fabriquer des engrais complexes. La température optimale dans la pièce est de + 18-22 degrés.
Schefflera Amate
La variété Schefflera Amata est également très élégante. L'attention des jardiniers plante attire par ses feuilles de cire brillantes. La culture est très résistante aux parasites. Par exemple, les araignées, les scutelles et les thrips. À la lumière, Amata n'est pas exigeante. Il est permis de le placer dans une grande ombre.
Scheffler Mix
Souvent, dans les magasins de fleurs, vous pouvez trouver une plante nommée Schefflera Mix. Pour un cultivateur débutant, les soins à domicile pour un mélange Schefflera à domicile semblent incroyablement difficiles. Mais, adhérant aux règles de la culture et assurant la culture des conditions de détention requises, tous les problèmes et difficultés facilement évités.
Scheffler Gerd
La simplicité est différente et soigne sheffleroy Gerda à la maison, en raison de ce que cette variété est choisie très souvent pour les appartements. Préfère un éclairage diffus par arbuste. À la maison, un arbre peut atteindre une hauteur de 50 centimètres à 2,5 mètres. Tout dépend des conditions de croissance. Le feuillage de Gerda est assez hétéroclite. Les couleurs varient du blanc vert au jaune vert.
Schefflera Nora
Les soins simples pour Sheffleroy Nora à la maison et le feuillage élégant sont deux caractéristiques importantes pour lesquelles les fleuristes apprécient et aiment beaucoup cette variété. Les feuilles sont vert foncé, longues. Il y a des entailles sur les bords. Il y a des taches de ton jaune. La couronne est assez luxuriante.
Caractéristiques de la culture en croissance et d'élevage à la maison
En principe, tous les types de Scheffler doivent créer les mêmes conditions de détention. Cependant, il y a parfois des différences entre les variétés. En observant les directives générales en matière de soins, il existe toutes les chances de cultiver un palmier de luxe à la maison.
Scheffler peut être acheté au magasin. Ou comme option pour essayer de cultiver vous-même une plante entière. Pour ce faire, utilisez différentes méthodes. Obtenez la culture d'une de ces manières:
- Reproduction par boutures. Avant la plantation, ils sont traités avec une poudre hormonale spéciale. L'atterrissage s'effectue dans un sol humide constitué de sable et de tourbe. Couvrir avec un bocal en verre. Maintenir la température de +20 à +22 degrés.
- De scion ou de feuille. Dans ce cas, au printemps sur le tronc faire une petite incision. Enveloppez-le avec de la mousse humide. Couverture supérieure avec un film. Il est important de garder la mousse humide. Après deux mois, les racines apparaissent. Dans ce cas, le sommet avec les racines coupées. Plantés dans un conteneur.
- De graines. Shefflera d'atterrissage au début du printemps: début mars. Ensuite, elle s'installera beaucoup mieux. Et avant le début de la période de dormance hivernale, il aura le temps de devenir suffisamment fort. Le sol est généralement acheté dans un magasin de fleurs. Mélange approprié pour les palmiers ou les ficus. Certains préparent leur propre sol. Pour ce faire, utilisez du sable de rivière, du gazon et des terres en feuilles.
La culture est assez grande. Par conséquent, au bout d'un moment, shefflera est transplantée dans des récipients plus spacieux. Les jeunes plants sont repiqués tous les deux ans au printemps. Appliquer pour ce mélange spécial. Un palmier pousse bien en culture hydroponique.
La condition de la culture dépend des soins. Une partie importante des soins est la lumière. L'arbre aime beaucoup la lumière. Cependant, les rayons du soleil et de la chaleur ne peuvent pas supporter. Par faible luminosité, basses températures, il est capable de s'adapter. Cependant, il perd sa brillance. Il est conseillé de placer l'installation près des fenêtres de l'est ou de l'ouest, loin des appareils de chauffage.
La température optimale de l'air est considérée comme étant comprise entre 17 et 22 degrés. Schefflera doit périodiquement pulvériser à partir du spray. Eaux modérément et régulièrement. La terre devrait être constamment humide. Bien que le palmier et épris d'humidité, vous ne pouvez pas le remplir.
Les Sheffler sont également taillés à la maison pour modeler la couronne. La procédure est effectuée au printemps, avant que l'arbuste n'entre dans la phase d'activité. Pour transformer des variétés de grande taille en variétés de brousse, il est nécessaire de les raccourcir de moitié, puis de procéder chaque année à une coupe de cheveux formatrice. La forme de la couronne est donnée progressivement, sur une longue période. La taille cardinale ne peut que nuire.
Maladies caractéristiques de shefflera
Les maladies les plus courantes du shefflera: abscission du feuillage, noircissement et taches. Les feuilles jaunissent et tombent souvent à cause de la température élevée dans la pièce, d'irrigation excessive et d'eau stagnante, ainsi que si la température est inférieure à la normale.
Souvent, vous pouvez voir des taches brunes sur les plaques de feuilles. La raison de leur formation est un coup de soleil. Un air trop sec entraîne également l'assombrissement et la chute de la végétation verte. Parfois, cette condition se produit quand il y a une carence en oligo-éléments dans le sol.
Les feuilles deviennent noires à cause de la pourriture des racines due à une irrigation excessive et à une température basse dans l'appartement. Un sol trop dense peut également contribuer à cet état. Parfois, le fleuriste remarque que le tronc et les feuilles commencent à s'enrouler et à se déformer. La raison la plus commune à cela est le manque de lumière.
Conclusions sur la culture de shefflera
Ainsi, shefflera est un arbre à feuilles persistantes tropicales qui est activement utilisé dans les jardins paysagers. Souvent cultivé un tel palmier dans des appartements, des immeubles de bureaux. Dans le même temps, la culture en hauteur ne dépasse pas 0,5-2,5 mètres. Shefflera a l'air très impressionnant. L'essentiel pour elle de bien s'en occuper. Il existe différents types et variétés. À l'heure actuelle, environ 200 types sont connus. Les plus populaires sont les Mix, Custer, Gold Chapel et Charlotte. Beaucoup d'informations utiles dans l'article: Comment les orchidées Phalaenopsis se multiplient-elles à la maison?
http://letnyayadacha.ru/tsvety/komnatnye/drevovidnye/shefflera/shefflera-uhod-v-domashnih-usloviyah-za-vostrebovannymi-sortami.htmlTypes de Shefflery. 16 variétés avec des traits distinctifs
Elles sont si semblables, mais si différentes... Vous pouvez lire longtemps, mais il est préférable de voir les différences sur les photos.
Caractéristiques variétales
Plus de 200 espèces de plantes appartiennent au genre Schefflera. Toutes appartiennent à la famille des Araliaceae et poussent dans les forêts tropicales chaudes. Schefflera ne ressemble pas à de grands arbres ou arbustes, avec un feuillage très élégant. Chacune de ses feuilles a la forme d’une paume avec les doigts écartés. De tels «doigts» peuvent contenir de 4 à 12 pièces sur une feuille. Parfois, une plante est appelée un arbre à parapluie, en raison de sa ressemblance avec un parapluie ouvert. Elle est gardée dans la chambre à cause de son feuillage élégant, sa floraison en captivité est un miracle rare.
- Le représentant le plus célèbre est Schefflera digitata, son lieu de naissance est la Nouvelle-Zélande, il est endémique.
Les plantes endémiques sont des plantes qui ne poussent qu’à un certain endroit du globe.
Dans les forêts tropicales, il atteint une hauteur de 8 mètres. Son drap est divisé en sept parties, ressemblant à des doigts. Les feuilles sont molles et fines, le bord est pointu. La fleur ressemble à une panicule ramifiée, les grandes fleurs peuvent atteindre 40 cm de diamètre. Lorsque la fleur fleurit à sa place, un fruit pourpre apparaîtra, que les oiseaux et les insectes mangent avec grand plaisir. La vie de cette variété est menacée depuis longtemps, les locaux vendent avec plaisir cette plante aux touristes, ce qui constitue une violation de son nombre.
Pratiquement tous les types de Scheffler nécessitent les mêmes conditions, à l'exception des différences décrites dans cet article. Vous trouverez des recommandations générales sur les soins, les méthodes de reproduction et d’autres faits intéressants dans l’article correspondant.
http://overplant.ru/catalog/shefflera/16_vidov.html"Jeanine Schefflera", une plante étonnamment belle: photo et soins à domicile
Schefflera Janine est une plante incroyablement belle.
Il peut pousser en toute sécurité à la maison.
Ne nécessite pas de soins supplémentaires approfondis.
Il réagit bien à l'arrosage et à l'arrosage systématique.
Description générale de la fleur
Dans la nature, il existe environ 200 types de Scheffler différents. Cette plante est parfois appelée treelike. Nom latin: Schefflera Arboricola Janine. Cette plante étonnante se démarque parmi les autres représentants de la flore.
Scheffler est doté de la plus belle forme de tracts. Ils ressemblent à une structure en forme de rosette. Et leur structure ressemble à un parapluie étonnant avec les rayons du soleil. Les couleurs des fleurs sont différentes. Parfois, il se trouve complètement émeraude, mais dans la plupart des cas - orange avec des taches blanches comme neige.
Au soleil, ils ont des taches blanches au milieu de la feuille. Malheureusement, dans l'environnement intérieur, cet animal exotique ne fleurit pas. Mais la forme et la couleur inhabituelles des feuilles compensent pleinement le manque de floraison. "Scheffler Janine" est l'une des sous-espèces incomparables.
La photo montre l'usine Scheffler Janine bien entretenue à la maison:
Soins à domicile
Taille
La taille laisse la plante ne nécessite pas. Il est produit uniquement avec une forte croissance et des branches étalées. En général, la taille est faite uniquement pour la reproduction.
Cette méthode est parfaite pour le greffage ou la propagation par marcottage aérien.
Arrosage
La meilleure hydratation est un arrosage modéré.
Si la plante est versée - elle peut mourir d’un fort débordement d’eau.
Mais la plante n'aime pas non plus les terres sèches et pierreuses.
Par conséquent, la fleur est arrosée à mesure que le sol sèche.
Un petit bâton ou un crayon est inséré dans le sol.
Si le crayon reste sec, la plante a besoin d'un arrosage urgent. En hiver, l'arrosage devrait être réduit. Surtout si la plante est en dormance. Et par temps chaud, les arrosages augmentent.
En outre, l'air autour de la fleur est en outre humidifié. Parfaitement adapté à l'eau à la température ambiante et aux aérosols. Parfois, un récipient avec une fleur est placé sur une palette d'argile expansée ou de cailloux.
Cela aide la plante à mieux respirer et à ne pas pourrir ses racines. Dans le même temps, il devrait y avoir un bon système de drainage dans le réservoir. Les feuilles périodiquement exclusives d'une fleur sont essuyées avec un chiffon humide ou une éponge.
Atterrissage
Pour repiquer cette incroyable fleur, utilisez le sol acheté pour les palmiers. Des trous sont percés au fond du réservoir. Les fleurs doivent absorber le drainage. Pour cette argile parfaite, des briques brisées, des cailloux, du gravier ou des fragments d'argile finement brisés.
Le matériau remplit le fond du pot par 1/4. Ensuite, le sol est versé sur la moitié du réservoir. Au centre se trouve une plante avec un système racinaire bien développé. Ensuite, la fleur est à nouveau recouverte de terre. Ne compactez pas le sol, car le sol doit être meuble. Avec un sol dense, la plante ne respire pas bien, ce qui affecte la croissance et la santé.
Greffe
Les jeunes fleurs complètement mûres doivent être repiquées.
Habituellement, une greffe est effectuée une fois tous les deux ou trois ans.
Pour ce faire, ramassez de grands pots. Les réservoirs doivent être de 3 à 6 cm plus grands que les précédents.
La greffe se fait par rechargement.
Depuis "Schefflera" réagit mal à écraser le système racinaire.
Lors de la manipulation, les racines de la plante ne seront pas affectées. Une boule de terre pleine est transférée dans un nouveau conteneur. Le système racinaire est recouvert de terre jusqu'aux bords. Ensuite, "Jeanine" doit être versé abondamment.
"Janine" est en pleine croissance durant cette période. Par conséquent, chaque semaine, la fleur est enrichie en vitamines et en minéraux.
En grandissant
La fleur tolère un climat chaud et humide. Peut pousser à la maison. Les capacités peuvent être placées sur des loggias, des balcons vitrés, des serres. L'usine se sent bien sur les étagères hautes des armoires et des appuis de fenêtre.
Élevage
L'animal de compagnie se propage par superposition aérienne, achat de graines et de boutures. Dans ce dernier cas, les jeunes plants déjà vieux sont coupés avec des ciseaux. Les sections sont traitées avec de la résine, qui resserre facilement les plaies des plantes.
Coupures mises pendant deux heures dans une solution de stimulation de la croissance. Après la procédure, les boutures sont immédiatement plantées. Ne les mettez pas dans l'eau. Terre parfaite mélangée avec de l'humus et du sable de rivière tamisé. Puis les plants recouverts de polyéthylène, coupent une bouteille en plastique ou un récipient en verre.
Il est important que la capacité laisse passer la lumière. Une telle mini-serre servira de réservoir dans lequel la plante peut croître activement. Il est nécessaire de maintenir une température de 20-23 ° C.
Lors de la multiplication par graines, les réservoirs et le sol sont préparés à l’avance. Vous pouvez utiliser le terrain acheté. Mais cette méthode de reproduction est rarement utilisée.
Et la probabilité de germination est de 50:50. Les semences ne doivent être plantées qu'au début du printemps, en mars et en avril. Dans une autre période de temps, ils ne monteront pas. Le matériel de plantation s'est répandu sur le sol et saupoudré de terre.
La profondeur de plantation ne doit pas dépasser 0,5 à 1,0 cm. Les semences ont besoin d'une serre faite maison, dans laquelle les conditions thermiques optimales de 20 à 23 ° C doivent être maintenues en permanence. La température ne doit pas descendre en dessous de 18 ° C
Lors de la reproduction aérienne, le matériel de plantation est cultivé spécialement.
En soi, "Janine" ne donne pas ses mises en page.
Par conséquent, une petite incision est faite sur le tronc de fleur.
Ensuite, on lui applique de la mousse de forêt naturelle.
Le lieu de séparation est emballé dans un sac en plastique.
Le lieu et la distance à proximité doivent être constamment à l’état humide.
Les tout premiers processus apparaissent dans 60 jours. Ils doivent être soigneusement coupés et débarqués dans des conteneurs préparés. La coupe de la plante principale doit être traitée avec de la résine.
La température
En hiver, la température ambiante ne doit pas être inférieure à 13-14 ° C. Et pendant la chaleur estivale, la plante ne doit pas être laissée longtemps à des températures supérieures à 25 ° C. La température optimale de croissance peut varier entre 14 et 25 ° C.
Malgré la thermophilicité, un long séjour près de la batterie peut nuire à l'apparence et à la santé de la fleur. Une fois par semaine, la plante doit être exposée à l'air frais.
L'éclairage
Un lieu de croissance bien choisi sera la clé du développement sain et sain de "Jeanine". La plante n'aime pas le soleil direct.
Mais pour préserver sa couleur de feuille exotique sans lumière ne peut pas. Par conséquent, un conteneur avec une fleur doit être installé dans la pénombre, où un écoulement dispersé constant tombera sur le Scheffler.
Les avantages
"Janine" se réfère au genre "Schefflera". Par conséquent, il est doté de tous les avantages de son ancêtre. Ce type de plante est très populaire à l'ouest et en Europe.
En raison des couleurs uniques, ajourées et exotiques des feuilles, la fleur a fière allure dans toutes les pièces. Il complète l'intérieur et attire tout le monde avec son apparence inhabituelle. Il nettoie également l'air et absorbe les rayons de l'ordinateur. De la fleur vient une grande énergie calmante.
Maladies et ravageurs
Les maladies des plantes sont associées à des soins inappropriés.
Mais le traitement rapide correct n'affectera pas l'apparence de la fleur.
Si Janine perd activement ses feuilles, cela signifie qu’elles sont soumises à des températures trop basses.
Il peut également y avoir une surabondance d'humidité.
Par conséquent, avec de tels symptômes, Scheffler est transféré dans un endroit plus chaud et éclairé.
Si des taches sombres se sont formées sur les feuilles et que les bords sont devenus bruns, c'est un signe de sol sec et de forts courants d'air. L'usine doit être arrosée et réarrangée dans une pièce bien éclairée.
La carie racinaire indique un fort excès d’eau. Dans ce cas, la fleur doit être transplantée d'urgence dans un nouveau conteneur et un nouveau sol commercial. Lorsque des tétranyques, des écailles ou des thrips apparaissent, “Janine” est lavé à l'eau courante. Les feuilles doivent être essuyées avec une éponge humide. À l'avenir, vous ne pourrez plus épousseter les feuilles décoratives de la fleur.
Cette plante exotique se reproduit de trois manières. Pas malade et pas enclin aux parasites. Aime le bon éclairage et s'habiller. Même dans des conditions ambiantes de hauteur atteint plus de 2 mètres. Il nettoie parfaitement l'air et absorbe les rayons de l'ordinateur.
http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/kustovidnye/shefflera/vidy-shef/zhanin.htmlK-dou18.ru
Conseils de jardinage
Schefflera Gianni Care
Schefflera Gianni soins à domicile
Scheffler. Soins à domicile
Sheflera comment s'occuper à la maison. Sheflera: élevage. Sheflera: transfert. Sheflera: culture. Conditions requises pour la culture des cheflers.
ZONTIC TREE (Schefflera arboricola)
Sheflera, arbre à parapluie est également connu sous le nom de Heptapleurum ou Brassia. Cette plante est devenue particulièrement populaire ces dernières années avec l'avènement de nouvelles variétés - plus compactes et au feuillage panaché attrayant. L'arbre peut atteindre 120 cm de hauteur, soit un gain de 30 cm par an. Ses feuilles vertes ou panachées ont jusqu’à 7 lobes situés sur la tige d’un parapluie - d’où le nom de la plante. L'arbre de parapluie est une plante merveilleuse, parfaitement adaptée à la culture en pots et en pots. De plus, il est facilement possible en hydroculture. L'usine tolère une variété de conditions dans le bureau et à la maison. Cependant, pour la reproduction à la maison, il est préférable de choisir les espèces les plus sous-dimensionnées.
La plante demande beaucoup de lumière et ne tolère pas un mouillage excessif du sol. Propagation par graines et boutures.
Schefflera actinophylla, un arbre-parapluie plus grand, atteint une hauteur de 2,5 m et des feuilles atteignant 20 cm de long.
Conditions d'entretien shefflera
Illumination. Comme la plupart des plantes, un arbre-parapluie a besoin d'un éclairage intense, mais pas de la lumière directe du soleil. La plante ne fait pas mal au soleil du matin, le reste du temps il vaut mieux la garder à l'ombre.
Température: en hiver - environ 13-18 ° C, en été - température ambiante habituelle. À des températures supérieures à 27 ° C, une bonne ventilation est nécessaire.
Arrosage Schefflera: maintenir l'humidité du sol. En été, arrosez la plante 2 à 3 fois par semaine, en hiver - une fois par semaine.
Humidité: toute l'année, 2 fois par semaine, vaporisez de l'eau douce sur la plante. Dans une pièce avec chauffage central, placez un conteneur pour plantes sur une palette avec des cailloux humides.
Engrais Shefflera: en été, pendant la période de croissance, nourrissez un arbre-parapluie toutes les deux semaines avec de l'engrais liquide pour plantes d'intérieur. Les diluer 2 fois plus faible que recommandé par le fabricant.
Certains doutent encore de l'achat à cause du préjudice que de telles plantes sont trop difficiles à soigner et capricieuses. Mais les producteurs de fleurs qui décident encore d'expérimenter sont souvent surpris de la simplicité avec laquelle les plantes exotiques s'adaptent aux conditions de l'appartement.
Shefflera conquiert la beauté de leurs feuilles, que beaucoup associent à la paume de la main avec les doigts écartés. Vous pouvez également trouver d'autres noms pour exotus: sheflera, arbre parapluie, arbre parapluie.
Si vous en croyez les signes, le sheffler est une sorte de relaxant des fleurs pour une personne capable d'absorber toute l'énergie négative de la maison, d'apporter la paix et d'avoir un effet positif sur le bien-être des membres de la famille.
Et selon le Feng Shui, Sheffler devrait être placé dans la zone de richesse et elle apportera sûrement de la richesse à la maison. Chacun pourra choisir une fleur à son goût, car parmi les sheffler, vous pouvez choisir des variétés hautes comme Gianni, Green Star et Custer, et des variétés miniatures comme Mundrop (Mondrop) et Compact. Et vous pouvez acheter des graines Shefflera Mix et cultiver plusieurs types complètement différents dans un même pot.
La fleur provient d'un genre assez étendu, Schefflera (Schefflera) de la famille des Araliaceae, qui regroupe plus de 600 espèces de différents arbres, lianes et arbustes. Peu de gens savent que le plus proche parent de Shefflera est le ginseng bien connu. Fleur nommée en l'honneur du célèbre scientifique allemand Jacob Schefflera, qui a vécu au XVIIIe siècle. Certains botanistes appellent cet invité exotique l’arbre de Scheffler.
Taiwan, l’Asie du Sud-Est et Hawaii sont considérés comme le lieu de naissance de la fleur. Dans la vidéo, vous pouvez voir les espèces qui peuvent atteindre 17 m de haut, et les variétés ornementales spécialement élevées ne dépassent généralement pas 3 m. Schefflera présente des feuilles coriaces et denses de forme complexe, disséquées en 5 à 12 lobes. La forme de la feuille est légèrement allongée, pointue aux extrémités. La longueur de la plaque ne dépasse généralement pas 25 cm, alors que chez une plante adulte, les feuilles ne poussent qu'à l'apex, tandis que le tronc reste nu.
Scheffler. Conseils d'entretien
Schefflera ou Schefflera appartient à la famille des Araliaceae. Dans des conditions naturelles, cette plante est présente dans les tropiques du monde entier, notamment en Chine, au Japon, en Australie et dans les îles de l'océan Pacifique. Dans la nature, les représentants de ce genre sont des arbustes ou de petits arbres.
Les inflorescences sont bouffies, gonflées, allongées, ressemblant à des antennes ou à des tentacules. Vous pouvez les voir uniquement dans le jardin botanique, car à la maison, la plante ne fleurit pas. Il est apprécié pour la beauté des feuilles et la forme élégante de la plante entière.
Shefleru, comme le Benjamin Ficus. peut être cultivé comme une grande plante d'intérieur, un solitaire, formé sous la forme d'un arbre ou un grand arbuste.
Ses pousses sont minces et longues, de jeunes copies sont parfois plantées dans un pot de plusieurs pièces, formant une tige torsadée commune. La seule plante en pot, haute et flexible est souvent renforcée par un accessoire.
Faire grandir un chef à la maison n’est pas difficile - l’usine n’est pas prétentieuse. Règles de soin, comme pour la plupart des plantes d'intérieur ordinaires.
Types de chefs courants:
echo adrotate_group (1, 0, 0, 0);
Je sais par expérience qu’un chef est une plante assez simple à entretenir. Mais il ne tolère pas les coins sombres, les arrosages excessifs, la dessiccation prolongée du coma terreux (pour les adeptes des arrosages rares) et n'aime pas rester dans des conditions exiguës.
En répondant à ces exigences simples, vous verrez à quel point il est facile d'entretenir le chef.
Si vous placez votre beauté près de la fenêtre ou sur le rebord de la fenêtre est ou ouest (au sud, à l’ombre du soleil de midi), transplantez-la dans un substrat approprié et arrosez-la au séchage de la couche arable., en fait, grandi.
Il existe de nombreuses variétés de cheflers:
Formes variées de cheflers - Gerda, Sofia, Trinette, Gold Capella, avec de grandes feuilles vertes - Amati, etc.
Il existe également une variété miniature de chefs Janine avec des taches blanches et jaunes sur les feuilles et avec un bord en plumes de la feuille. Floraison à la maison est une rareté, car bloom cheflera ne peut qu’avec un éclairage suffisant.
Patrie cheflera - Asie du sud-est, Taiwan. Chefler grandit assez vite - entre 35 et 50 cm par an, selon la variété et la lumière. Il peut être cultivé sous forme de buisson ou d’arbre jusqu’à une hauteur de 2 à 2,5 m. En conditions naturelles, il peut atteindre 40 m.
Dans des conditions ambiantes, sa croissance est beaucoup plus lente et sera limitée à la hauteur du plafond (dans ce cas, il est préférable de le couper à la hauteur souhaitée).
La hauteur de la plante est facile à ajuster en coupant. Un chefler peut avoir la forme d’un arbre à tige, d’un arbuste, ou en plantant plusieurs plantes (ou boutures) à côté, tissent les troncs avec une queue de cochon, tant qu’ils sont jeunes et se plient facilement.
Les pousses latérales à l'endroit de l'imbrication sont supprimées, la "queue de cochon" est attachée au sommet jusqu'à ce que les troncs soient ligneux. La taille stimule la ramification, et la forme dépendra de votre imagination.
echo adrotate_group (3, 0, 0, 0);
Conditions nécessaires pour la culture de cheflers:
Température pour les cheflers: + 18-20 degrés. en hiver - pas en dessous de +12. La plante doit être protégée des courants d’air et de l’air givré provenant des évents.
Schefflera comme Janine
Schefflera Janine se réfère à Shefflera et possède toutes les vertus de son ancêtre. La variété est populaire dans la culture, grâce à son feuillage de rosette attrayant, lumineux et très dentelle.
Sa couleur verte est fortement diluée avec de grandes taches et taches blanches.
Dans des conditions ambiantes, les représentants de Schefflera Janine tolèrent facilement l’ombre partielle, tandis que la couleur des feuilles ne pâlit pas. La plante ne nécessite pas de soins particuliers.
Autres types de Scheffler
Commentaires
laisser un commentaire
Pour laisser un commentaire, vous devez d'abord vous connecter au site.
Vous pouvez également vous connecter via le réseau social VKontakte. Facebook ou Twitter
Scheffler. Conseils d'entretien
La culture de Chefler in room est appréciée pour la beauté de ses feuilles: elles ressemblent à des palmiers avec les doigts écartés. Les limbes compliqués sont disséqués en 4–12 lobes poussant à partir d'un seul point sur un long pétiole. Dans de nombreux pays, la plante s'appelle un arbre à parapluie ou un parapluie de gnome.
Un chefler, comme le Benjamin Ficus, peut être cultivé comme une grande plante solitaire d'intérieur, formant un arbre ou un grand arbuste.
Important: Schefflera contient des substances qui irritent la peau et les muqueuses; des précautions doivent être prises lors de la manipulation de cette plante.
Types de chefs courants:
Le Schefflera octophylla (Schefflera octophylla) est très efficace. Sur ses pétioles retombants, il y a 8–12 folioles de forme allongée-lancéolée, à extrémité pointue et à veines légères. Les feuilles sont brillantes, coriaces, changent de couleur en fonction de l'âge: jeune - vert olive, vieux - vert;
Le Schefflera Arboricola (Schefflera Arboricola) est un arbre court à tige dressée. Les jeunes branches sont vertes et acquièrent une couleur marron clair chez les plantes plus âgées. Feuilles odnoperisto-complexes, jusqu'à 20 cm de long. Il existe un certain nombre de variétés avec des taches blanches, jaunes ou crème sur les feuilles.
Schefflera actinophylla ou feuille stellaire (Schefflera actinophylla) est souvent trouvé en culture. Pétioles brun rougeâtre, longs. Les limbes des feuilles sont brillants. Selon les variétés, ils sont vert clair, jaune doré et jaune olive.
Schefflera Digitata Schefflera palmate - plantes basses, feuilles coupées en 7-10 lobes, ondulées sur les bords. Les formes panachées sont impressionnantes.
Prendre soin d'un chef à la maison:
L'éclairage Schefflera plante adorant la lumière, en automne et en hiver, les fenêtres du sud sont les mieux adaptées, en été, la chaleur du soleil doit être pritenyat. Il est préférable de placer une grande plante près de la fenêtre sud, mais les fenêtres orientées ouest et est bien adaptées. En cas d'éclairage insuffisant, vous pouvez cultiver un chef à feuilles vertes. Les variétés panachées ont besoin de plus de lumière.
En été, vous pouvez prendre la plante à l'air libre, en la plaçant à l'ombre partielle.
Humidité de l'air Humidité élevée utile. Sheflera s’adapte normalement à l’humidité ambiante normale, mais une pulvérisation régulière avec de l’eau douce et décantée lui est bénéfique.
La température La température ambiante normale convient. En hiver, vous pouvez garder à 16-18 degrés, la température minimale - 12 degrés. Les petites fluctuations quotidiennes des températures diurnes et nocturnes sont utiles et les courants d'air froid peuvent entraîner la chute des feuilles. Sheffler ne devrait pas être placé près des radiateurs
Arrosage Modéré, régulier, arrosé avec une eau douce et décantée. Ne pas laisser une motte de terre trop sèche. Avec un hiver froid, l'arrosage est strictement limité. Il est important de se rappeler qu’il vaut mieux sursécher légèrement que sur-remplir, car le débordement des feuilles et l’acidification du sol sont très dangereux. Aussi, vous ne devriez pas arroser avec de l'eau froide, - la température du sol ne devrait pas être inférieure à la température de l'air.
Top dressing. Fertilisez régulièrement pendant la saison de croissance active (du printemps à l'automne) toutes les deux semaines avec un engrais universel pour plantes d'intérieur. La fertilisation du chef après la transplantation n’est possible qu’après l’apparition de jeunes feuilles.
Récolte. Pour créer un buisson luxuriant dans un pot souvent planté plusieurs plantes. La forme en arbre des chefs est obtenue par élagage. Une taille incorrecte peut endommager la plante.
Avec de mauvais soins pour le chef, elle perd parfois toutes les feuilles. Si les racines de la plante sont en bonne santé, une coupe faible du tronc peut sauver la plante. La souche restante peut continuer à être arrosée, il est utile de la recouvrir de mousse humide, il est probable que de nouvelles pousses apparaissent.
Période de repos En hiver, la plante nécessite une période de repos relatif. À ce stade, la croissance s'arrête généralement, le chef est placé dans une pièce lumineuse à une température de 14 à 16 degrés et l'eau est limitée.
Greffe Les jeunes plantes sont transplantées chaque année, au printemps, par des adultes - au besoin, généralement toutes les quelques années. Pot prend beaucoup plus de précédent. Un bon drainage au fond du pot doit être fait pour éviter la stagnation de l'eau dans le pot.
Le sol Un mélange pour le repiquage prendre léger, légèrement acide (pH environ 6). Vous pouvez faire un mélange de sol gazonifère et humus avec du sable (2: 1: 1) ou 3 parties de sol fertile en humus, 1 partie de tourbe fibreuse et 1 partie de sable.
Reproduction. Propagé au chef à la maison avec des graines, des boutures et des couches d'air.
Les graines peuvent être achetées, elles sont semées en janvier et février. Pour semer des graines avec de la tourbe et du sable mélangées à parts égales. Vous pouvez faire tremper les graines shefflera dans de l'eau chaude avec l'ajout d'épine ou de zircon. Substrat arrosé ou humidifié avec un flacon pulvérisateur et mis dans un endroit chaud, recouvert de verre. Maintenir la température dans la plage de 20-24 ° C Pulvériser périodiquement et aérer le contenant avec les graines. Lorsque les semis apparaissent deux ou trois feuilles, ils plongent dans des pots séparés.
Lors de la propagation par boutures, on utilise des boutures semi-ligneuses. Avant de planter, il est souhaitable de les traiter avec des stimulants de formation de racines. Boutures enracinées dans un mélange de tourbe et de sable, à une température de 20 à 22 degrés, recouvrant le récipient de boutures en polyéthylène. Aérer périodiquement le réservoir.
Maladies et ravageurs. Dommages: pucerons, bouclier, tétranyque.
Schefflera - soins à domicile pour les variétés recherchées
Schefflera - spectaculaire décoratif à feuilles persistantes. En raison de sa culture inhabituelle et attrayante est très populaire. De plus, ses propriétés positives sont également prouvées. Par exemple, saturer la pièce avec de l’oxygène, des ions aéro, pour avoir un effet relaxant. Comment se déroule la reproduction de shefflera et les soins à domicile, dira l'article.
Caractéristiques de l'usine de Scheffler
Appartient à la famille Araliev. C'est un arbre, un arbuste pouvant atteindre 10 mètres de profondeur dans les forêts tropicales. En conditions de plaine, la plante est beaucoup plus compacte: elle atteint généralement une hauteur de 0,5 à 2,5 mètres. Shefflera a longtemps conquis le cœur des producteurs de fleurs domestiques. Cultivez-le dans de nombreux foyers. La culture apporte une touche de tropiques équatoriaux à l'intérieur ordinaire. Cette plante pittoresque se caractérise par une abondance de feuillage brillant. C'est une dissection palmée. Une pièce est composée de 4 à 12 pièces. Très semblable à un parapluie ou une paume qui fuit avec les doigts écartés. La surface est brillante. Des taches blanches ou jaune crème sont présentes.
Les pousses sont fines et longues. Schefflera fleurit de petites fleurs discrètes qui se rassemblent en panicules. Une fois la phase de floraison terminée, des grappes de petites baies se forment. Cependant, à l'intérieur, les fleurs de palmier sont extrêmement rares. Lisez l'article sur les causes des feuilles jaunies chez les zamiokulkas.
Espèce de fleur de Scheffler commune
Il y a environ 200 espèces dans le genre Sheffler. La plante s'adapte assez bien aux conditions de la pièce. Mais pour augmenter le confort de croissance du fleuriste devra faire beaucoup d'efforts. Avant de réfléchir à la manière de soigner un shefflera à la maison et aux problèmes qui se posent le plus souvent, vous devez caractériser les variétés de cette plante.
Les types les plus communs de shefflera:
- Huit feuilles. Très efficace Sur les pétioles sont situés de 8 à 12 folioles allongées avec une extrémité pointue et des veines d'un ton léger. Feuillage coriace et brillant. En fonction de l'âge, change de couleur. Ainsi, les jeunes plantes sont vert olive et les plus âgées sont vertes.
- Treelike ou Schefflera arboricola. C'est un sheffler avec un arbre court avec une tige verticale ramifiée. Les branches sont vertes. Mais avec l’âge, ils acquièrent un ton marron clair. Le feuillage atteint une longueur de 20 centimètres, il est étrange-circulaire et complexe. Crème présente, taches blanches et jaunes.
- Stellaire. Il se caractérise par de longs pétioles brun rougeâtre. Les feuilles sont brillantes. Il y a des tons jaune olive, vert vif et jaune d'or. Tout dépend du grade.
- Doigt La culture est basse. Feuillage coupé en 10 parties. Bords ondulés. Les formes variées sont très impressionnantes.
Dans la floriculture intérieure, les formes variées de formes hybrides variétales à feuilles vertes avec des taches, des traits et des taches sont particulièrement populaires. Le plus souvent dans les maisons il y a les variétés suivantes:
Schefflera Janine
Ceci est un type d'arbre. Janine ou Scheffler Gianni se distingue parmi la masse des autres variétés. La plante est très attrayante. Le feuillage est très brillant et expressif. Il y a des taches sombres, des taches localisées de manière chaotique. De plus, la culture est sans prétention. Les soins pour la fleur de sheffler Janine ne présentent donc aucune difficulté particulière. La culture déplace calmement la pénombre et ne change pas de couleur.
Tous les problèmes qui surviennent sont généralement associés à un contenu erroné. Par exemple, en raison de mauvaises températures, de taux d'humidité inadéquats, des excréments foliaires actifs sont souvent observés. Mais en ajustant tous les paramètres, l'état de la culture s'améliore immédiatement. Donc, si rapidement et pour identifier et éliminer toutes les erreurs dans les soins, Gianni sera ravi de sa beauté. Malheureusement, Scheffler Janine ne fleurit pas. Cependant, cela ne peut pas être appelé un inconvénient. Après tout, la plante a l'air luxueuse et présentable. Pour lequel c'est très apprécié.
Schefflera Luseana
Sheffler Luzeane étonne par sa grâce: ses feuilles ajourées très décoratives ne laissent personne indifférent. Le feuillage est brillant et coriace. Parfois, il y a des taches marbrées de couleur blanche ou jaune. Il y a des taches sous l'influence du soleil. Dans les soins d'un gentil nekapriznas. L'essentiel est de suivre les conseils et les recommandations sur le contenu.
Schefflera Gold Capella
Parmi les formes variées particulièrement populaires Schefflera Gold Capella, qui est souvent utilisé pour la décoration d'appartements et l'aménagement paysager. Bonne fleur se combine avec d'autres plantes de la maison. Grâce à cela, il est possible de créer des ensembles intérieurs uniques.
Les feuilles sont plutôt charnues, brillantes. La forme est similaire aux doigts disposés dans des directions différentes. Il fleurit à la maison est extrêmement rare. Il vaut mieux que le Capella Or choisisse des endroits à la lumière diffuse. Avec un manque d'éclairage, la couronne bariolée devient vert monotone.
Schefflera Charlotte
Sheffler Charlotte a récemment été retirée, mais est déjà devenue populaire auprès des paysagistes.
Feuillage à l'extérieur du ton vert clair avec un bord sombre. Et le verso est plus saturé. La forme ressemble à une sortie ouverte. Charlotte est largement utilisée pour l'aménagement paysager de bureaux et de bâtiments résidentiels.
Schefflera Melanie
Il est considéré comme un arbre Scheffler Melanie. Se distingue par son petit feuillage hétéroclite et sa couronne très élégante. Aux soins de sans prétention. Par conséquent, Mélanie est souvent choisie pour la culture en intérieur.
Schefflera Caster
Shefflera Caster est apprécié pour ses dimensions décoratives. S'il n'y a pas assez de place pour une grosse paume, il est judicieux de faire attention à cette variété d'arbustes. Pour les petits appartements et maisons, un arbre aussi compact sera la solution la plus optimale pour apporter une touche d'exotisme à l'intérieur.
Schefflera Bianca
Bianca Scheffler se caractérise par des folioles courtes atteignant seulement 8 centimètres de long. Chaque feuille a une lunette et une base beige. Les bords sont entaillés. Requiert Schefflera Bianca à la maison avec une attention minimale. Il est nécessaire d'organiser un arrosage régulier et abondant. Et aussi toutes les 2 semaines pour fabriquer des engrais complexes. La température optimale dans la pièce est de + 18-22 degrés.
Schefflera Amate
La variété Schefflera Amata est également très élégante. L'attention des jardiniers plante attire par ses feuilles de cire brillantes. La culture est très résistante aux parasites. Par exemple, les araignées, les scutelles et les thrips. À la lumière, Amata n'est pas exigeante. Il est permis de le placer dans une grande ombre.
Scheffler Mix
Souvent, dans les magasins de fleurs, vous pouvez trouver une plante nommée Schefflera Mix. Pour un cultivateur débutant, les soins à domicile pour un mélange Schefflera à domicile semblent incroyablement difficiles. Mais, adhérant aux règles de la culture et assurant la culture des conditions de détention requises, tous les problèmes et difficultés facilement évités.
Scheffler Gerd
La simplicité est différente et soigne sheffleroy Gerda à la maison, en raison de ce que cette variété est choisie très souvent pour les appartements. Préfère un éclairage diffus par arbuste. À la maison, un arbre peut atteindre une hauteur de 50 centimètres à 2,5 mètres. Tout dépend des conditions de croissance. Le feuillage de Gerda est assez hétéroclite. Les couleurs varient du blanc vert au jaune vert.
Schefflera Nora
Les soins simples pour Sheffleroy Nora à la maison et le feuillage élégant sont deux caractéristiques importantes pour lesquelles les fleuristes apprécient et aiment beaucoup cette variété. Les feuilles sont vert foncé, longues. Il y a des entailles sur les bords. Il y a des taches de ton jaune. La couronne est assez luxuriante.
Caractéristiques de la culture en croissance et d'élevage à la maison
En principe, tous les types de Scheffler doivent créer les mêmes conditions de détention. Cependant, il y a parfois des différences entre les variétés. En observant les directives générales en matière de soins, il existe toutes les chances de cultiver un palmier de luxe à la maison.
Scheffler peut être acheté au magasin. Ou comme option pour essayer de cultiver vous-même une plante entière. Pour ce faire, utilisez différentes méthodes. Obtenez la culture d'une de ces manières:
La culture est assez grande. Par conséquent, au bout d'un moment, shefflera est transplantée dans des récipients plus spacieux. Les jeunes plants sont repiqués tous les deux ans au printemps. Appliquer pour ce mélange spécial. Un palmier pousse bien en culture hydroponique.
La condition de la culture dépend des soins. Une partie importante des soins est la lumière. L'arbre aime beaucoup la lumière. Cependant, les rayons du soleil et de la chaleur ne peuvent pas supporter. Par faible luminosité, basses températures, il est capable de s'adapter. Cependant, il perd sa brillance. Il est conseillé de placer l'installation près des fenêtres de l'est ou de l'ouest, loin des appareils de chauffage.
La température optimale de l'air est considérée comme étant comprise entre 17 et 22 degrés. Schefflera doit périodiquement pulvériser à partir du spray. Eaux modérément et régulièrement. La terre devrait être constamment humide. Bien que le palmier et épris d'humidité, vous ne pouvez pas le remplir.
Les Sheffler sont également taillés à la maison pour modeler la couronne. La procédure est effectuée au printemps, avant que l'arbuste n'entre dans la phase d'activité. Pour transformer des variétés de grande taille en variétés de brousse, il est nécessaire de les raccourcir de moitié, puis de procéder chaque année à une coupe de cheveux formatrice. La forme de la couronne est donnée progressivement, sur une longue période. La taille cardinale ne peut que nuire.
Maladies caractéristiques de shefflera
Les maladies les plus courantes du shefflera: abscission du feuillage, noircissement et taches. Les feuilles jaunissent et tombent souvent à cause de la température élevée dans la pièce, d'irrigation excessive et d'eau stagnante, ainsi que si la température est inférieure à la normale.
Souvent, vous pouvez voir des taches brunes sur les plaques de feuilles. La raison de leur formation est un coup de soleil. Un air trop sec entraîne également l'assombrissement et la chute de la végétation verte. Parfois, cette condition se produit quand il y a une carence en oligo-éléments dans le sol.
Les feuilles deviennent noires à cause de la pourriture des racines due à une irrigation excessive et à une température basse dans l'appartement. Un sol trop dense peut également contribuer à cet état. Parfois, le fleuriste remarque que le tronc et les feuilles commencent à s'enrouler et à se déformer. La raison la plus commune à cela est le manque de lumière.
Conclusions sur la culture de shefflera
Ainsi, shefflera est un arbre à feuilles persistantes tropicales qui est activement utilisé dans les jardins paysagers. Souvent cultivé un tel palmier dans des appartements, des immeubles de bureaux. Dans le même temps, la culture en hauteur ne dépasse pas 0,5-2,5 mètres. Shefflera a l'air très impressionnant. L'essentiel pour elle de bien s'en occuper. Il existe différents types et variétés. À l'heure actuelle, environ 200 types sont connus. Les plus populaires sont les Mix, Custer, Gold Chapel et Charlotte. Beaucoup d'informations utiles dans l'article: Comment les orchidées Phalaenopsis se multiplient-elles à la maison?
Sheflera à la maison
Auteur: Listieva Lily 24 février 2016 Catégorie: Plantes d'intérieur
La plante sheflera (lat. Shefflera), ou Schefflera, ou arbre à parapluie, appartient au plus grand genre de plantes de la famille Aralia, comptant environ 200 espèces. Le nom de la fleur de Sheffler était soit en l'honneur du botaniste allemand Jacob Christian Scheffler, qui vivait au 18ème siècle, soit en l'honneur du scientifique polonais Peter Ernest Jan Sheffler. Dans la nature, les représentants de ce genre sont des lianes, des arbustes ou des arbres, atteignant une hauteur de deux mètres et demi et poussant sous les tropiques de l’Australie, de l’Asie du Sud-Est et des îles de l’océan Pacifique. Dans la culture de la demande pour certaines formes de jardin cheflera avec un feuillage panaché, sheflera dans la maison a grandi relativement récemment. C'est un relaxant de plantes exotiques qui absorbe, comme une éponge, une énergie négative, saturant l'air en oxygène et en augmentant son humidité.
Le contenu
Écoutez l'article
Fleur Cheflera - description
Home flower cheflera - plante à feuilles caduques décorative à feuilles palmées-disséquées à 4-12 lobes, qui sont semblables à la paume avec les doigts écartés, de couleur monotone verte ou panachée avec des taches et divorces jaunes ou blanches. Les inflorescences des cheflers sont allongées, ressemblant à des tentacules, mais vous ne serez pas chanceux de les voir, car la plante ne fleurit que dans la nature ou dans le jardin botanique. Habituellement, la pièce sheflera est formée sous la forme d'un arbre, comme le ficus de Benjamin, ou sous la forme d'un arbuste. Les pousses de la plante sont minces, de sorte que lorsqu'elles sont cultivées dans un seul tronc, elles doivent être attachées à un support. Sheflera est relativement peu prétentieuse, il sera donc facile à cultiver même pour un fleuriste débutant. Toutefois, il convient de rappeler que la plante contient des substances irritantes pour la peau et les muqueuses. Vous devez donc prendre des précautions lors de son entretien.
Soins chefleroy à la maison
Comment prendre soin du chef.
La plante aime la lumière, elle est donc placée sur un rebord de fenêtre au sud, à l’ouest ou à l’est, mais pendant une période de forte activité solaire, la plante est recouverte de rayons directs avec un rideau de lumière. Si vous avez déjà un gros sheflera adulte, installez-le près de la fenêtre sud à proximité immédiate des rideaux. Dans un appartement peu éclairé, il ne faut pas cultiver de variétés panachées, car celles-ci sont plus gourmandes en lumière que les chefs à feuilles vertes: faute de lumière, les feuilles panachées deviennent monotones. En été, le chefler est au courant des vacances en plein air à l'ombre partielle et à l'abri du vent et des courants d'air.
L'humidité de l'air dans la pièce où se trouve le chef doit être supérieure à la moyenne, et bien que la plante puisse facilement s'adapter aux conditions de la pièce, une pulvérisation quotidienne avec de l'eau séparée aura un effet positif. Lorsque la poussière s'accumule sur les feuilles du chef, il est conseillé de prendre une douche ou d'essuyer les feuilles avec une éponge humide. En hiver, lorsque des appareils de chauffage fonctionnent dans l'appartement, le chef est installé sur une palette d'argile expansée humide ou de cailloux, mais de manière à ce que les racines de la plante ne touchent pas l'eau. En ce qui concerne la température, en été, le chefler se sent normalement à la température habituelle pour ce pore, mais en hiver, il est plus à l'aise dans des conditions de 16-18 ° C, la limite inférieure de la température hivernale de la plante est de 12?
L'eau est versée sur le chef avec de l'eau séparée, empêchant la motte de terre de se dessécher. Cependant, évitez les arrosages trop fréquents et lourds, qui peuvent conduire à une acidification du sol et à la pourriture des racines. La température de l’eau nécessaire à l’arrosage des chefs doit être identique à celle de la pièce ou à quelques degrés plus chaude.
Greffe de cheflers.
Les jeunes plantes sont de préférence transplantées chaque année au printemps et les adultes - toutes les quelques années, jusqu'à remplir les racines du pot. La capacité prend 5 à 6 centimètres de diamètre de plus que le pot précédent. Avant de repiquer le chef, placez une épaisse couche de drainage dans le pot, ce qui empêchera l'eau de stagner dans les racines. Le terroir pour les chefs nécessite une surface légère, perméable, mais fertile. Un mélange de sol composé de trois parties de terre de compost, une partie de tourbe fibreuse et une partie et demie de sable grossier convient le mieux aux goûts d'un chef, bien que la terre achetée universellement ou la terre pour les palmiers convienne également. Dans le nouveau pot de drainage, enroulez doucement le chef avec la motte de terre, ajoutez la quantité requise de mélange de terre en le tassant légèrement. Après la transplantation, la plante est arrosée.
Cheflers d'engrais.
Prendre soin d'un chef de maison prévoit la fertilisation obligatoire du sol dans lequel il se développe. Nourrissez le chef deux ou trois fois par mois de mars à août avec des engrais minéraux complexes pour plantes à feuilles décoratives, conformément aux instructions du fabricant, en les alternant avec des coquilles d’œufs en poudre d’une quantité égale à une cuillère à soupe. En hiver, sheflerova n'a pas besoin de s'habiller.
Hiver Sheflera.
Quand il y a une période de repos, le chef est placé dans une pièce lumineuse avec une température ne dépassant pas 16-18 ° C, où il restera jusqu'au printemps. En hiver, Sheflera n'a pas besoin d'une humidité aussi abondante et fréquente qu'en été, mais le principe d'arrosage reste le même: la terre arable du pot sèche. Nous vous rappelons qu'en hiver, le chef n'a pas besoin d'engrais.
Cheflear Maison - Elevage
Comment multiplier le chef.
Le shefler se propage chez lui par graines, par marcottage et par bouturage. La méthode de reproduction la plus simple est la coupe, d’autant plus que la fleur d'intérieur ne fleurit pas et ne produit donc pas de graines.
Reproduction de boutures de chefleruki.
Pour le greffage, il est nécessaire de couper les pousses semi-ligneuses les plus développées, de couper les boutures avec deux entre-nœuds avec un couteau tranchant, de les traiter avec un stimulateur de croissance - de les conserver pendant 6-8 heures dans une solution d’hétéroauxine et de les plonger dans Kornevin immédiatement avant la plantation. Les boutures sont plantées dans des pots remplis d'un mélange de tourbe et de sable dans des proportions égales, recouverts d'un capuchon transparent et, en maintenant la température au-dessous de 22 ° C, placés sous une lumière brillante et diffuse. De temps en temps, le sol est humidifié à l'aide du pulvérisateur et le capuchon est retiré pendant une courte période afin de ventiler les boutures. Lorsque les pousses prennent racine, elles sont déplacées à une température de 18 à 20 ° C et, lorsque les racines remplissent tout le pot, elles sont repiquées dans des récipients plus grands et maintenues à une température de 14 à 16 ° C jusqu'à l'enracinement.
Reproduction de graines de chefs.
Si vous avez acheté des graines de chef, semez-les en janvier ou en février dans un mélange désinfecté de tourbe et de sable, à parts égales, ou dans un substrat stérile constitué de feuilles, de tourbe et de sable. Les semences avant le semis sont également sujettes au traitement: elles sont trempées dans une solution d’Appin ou de Zircon. Fermez les graines à une profondeur égale à trois fois la taille de la graine, après quoi le semis est arrosé, couvrez-les de papier d'aluminium et placez-les dans un endroit chaud, en maintenant la température sous la feuille de 20 à 24? De temps en temps, le film est ouvert pour ventiler et humidifier le substrat. Si vous en avez l’opportunité, réglez le chauffage à une température plus basse pour les cultures - ceci accélérera la germination des plants. Au stade de développement, les plantules de 2 ou 3 vraies feuilles plongent dans des récipients séparés de 7 à 9 cm de diamètre et contiennent à une température de 14 à 16 ° C. Dans le développement normal à l'automne, les plants sont repiqués dans des pots d'un diamètre de 10 à 12 cm avec un substrat composé de gazon, de terre en feuille et de sable dans un rapport de 2: 1: 1.
Reproduction des chefs par couches.
Les grandes plantes se reproduisent par marcottage aérien. Pour ce faire, les shafer sont entaillés verticalement, le site de l'incision est enveloppé dans de la mousse de sphaigne humide, préalablement humidifiée avec une solution nutritive de 1 g d'engrais complexe dans un litre d'eau ou de phytohormone et recouverte de plastique. La mousse doit être humide tout le temps, vous devez donc occasionnellement enlever ou soulever le film. Après un certain temps, des racines se forment sur le site du tronc, et deux mois après leur apparition, toute la partie supérieure de l'arbre est taillée sous la zone où les racines ont été formées et transplantées dans un pot séparé. La partie inférieure est coupée presque à la racine et continue à arroser le moignon restant. Il est possible qu'il donne de jeunes pousses.
Les parasites et les maladies Cheflers
Sheflera devient jaune.
Avec des soins inappropriés ou inadéquats, les chefs sont frappés par des cochenilles, des tétranyques rouges et des thrips. En raison de l’activité vitale de ces insectes, la plante perd son effet décoratif: les feuilles deviennent jaunes, sa croissance ralentit et finit par mourir. Pour éviter la mort d’une plante d’insectes, inspectez régulièrement le chef et, lorsque les premiers insectes nuisibles apparaissent, retirez-les de la plante avec un chiffon ou un coton-tige imbibé d’eau savonneuse. Si vous avez manqué leur apparence et qu'ils ont déjà occupé l'usine, traitez le chef avec une solution de Karbofos ou d'Aktellik (15 à 20 gouttes par litre d'eau), mais assurez-vous que les produits chimiques ne tombent pas dans le sol. Avec un très fort ravageurs, le traitement devra être répété dans deux semaines.
Des taches jaunes sur le chef sont dues à une lumière trop vive. Déplacez la plante à l'arrière de la pièce ou posez un rideau pour diriger la lumière du soleil.
Sheflera laisse tomber les feuilles.
Il arrive qu’il n’y ait pas de parasites sur la plante, mais néanmoins, la sheflera est douchée. Pourquoi le chefler tombe? L'abscission des feuilles dans les cheflers peut s'expliquer par des conditions inconfortables pour la plante. Par exemple, si pendant longtemps la température dans la pièce est inférieure à 14 ou supérieure à 30 ° C. Ou dans le cas où ses racines pourrissent à cause de l'engorgement chronique. Comment sauver le chef de la mort dans ce cas? Il est nécessaire de le retirer du pot, de déloger soigneusement les parties pourries des racines, puis de placer les pastilles dans la solution d'Epin ou de Zircon, de les traiter avec du Fitosporin ou de les saupoudrer de charbon broyé, de les repiquer dans un substrat frais et humide et de placer un sac en plastique transparent sur la plante, en le retirant parfois pour l'aérer. et humidification du sol. Enfin, le paquet peut être retiré dans 5-7 jours.
Parfois, chez le chefler, les feuilles tombent en raison d’un éclairage insuffisant, ce qui est particulièrement le cas des plantes panachées.
Sheflera noircit.
Les lecteurs se plaignent souvent que les cheflers deviennent des feuilles noires, en commençant par les pointes. Cela se produit généralement lorsque l'humidité de la pièce est basse ou en raison d'un mauvais arrosage. Corrigez ces carences dans les soins, et progressivement la plante va retrouver sa forme.
Sheflera - signes
Quand un chef de cuisine est accusé de vampirisme énergique, il faut admettre que ces accusations ont quelque vérité. Sheflera absorbe réellement de l'énergie, mais uniquement négative, alors ne paniquez pas, mais au contraire, essayez de passer du temps à côté d'elle, surtout si vous êtes submergé par des pensées inquiétantes ou tristes. Sheflera supprime le négatif et apporte un sens de l'harmonie, contribue à mettre fin aux querelles au sein de la famille. Le meilleur endroit dans la maison pour les chefs est la chambre à coucher. C’est là que vous vous détendez pendant votre sommeil et que le chefler absorbe toutes vos angoisses et vos névroses, lui conférant vigueur et paix. Vous pouvez placer le chef au bureau ou à côté du coin d’apprentissage de l’élève, comme l’esotérique le suppose dans une usine la capacité de promouvoir un apprentissage productif.
On prétend également qu'avec l'aide de Cheflers, on peut prédire l'avenir. Par exemple, les phénomènes que nous venons d'expliquer par des raisons objectives sont traités différemment dans le monde des superstitions. Par exemple:
Il existe un avis selon lequel la croissance dans les bureaux du chefler attire des clients et de bons partenaires d’affaires et nous pouvons donc nous attendre à une augmentation des revenus. À propos, la plante aide surtout les personnes nées sous les signes de feu du zodiaque - Bélier, Lion et Sagittaire.
Types et variétés de cheflers
Schefflera octophylla
- vue très spectaculaire avec un arrangement inhabituel de feuilles: 8-10 feuilles cuirées brillantes, lancéolées et brillantes, avec une extrémité pointue de 30-40 cm de long et environ 10 cm de large sur des pétioles tombants crème. Quand les feuilles sont jeunes, elles sont de couleur vert olive, quand elles vieillissent, elles deviennent plus claires et les veines sont plus claires que la plaque foliaire. Le dessous des feuilles est matte, vert pâle.
Schefflera digitata,
c'est Aralia Shefflera (Aralia schefflera), originaire de Nouvelle-Zélande. Cet arbre mesure entre 3 et 8 m de haut et présente des feuilles en forme de palme d'une longueur de 15 à 35 cm, disséquées en 7 lobes à 10. Les parts sont lancéolées, minces, en forme de pergament, oblongues, de 6 à 8 m de long, de 4 à 6 cm de large. bords dentelés, jeunes plumes ou à lobes inégaux. Les pétioles ont une section transversale cylindrique de 7 à 20 cm de long et de petites fleurs rassemblées en inflorescences en ombelle de 4 à 8 pièces.
Schefflera arboretum (Schefflera arboricola)
- Un arbre avec une tige dressée. Les jeunes pousses de cette espèce sont vertes, vieux brun clair. Les feuilles, contrairement aux autres espèces, sont complexes complexes-pennées, atteignant 20 cm de long. Il existe plusieurs variétés de cette espèce:
Sheflera radiant,
ou étoilée (Schefflera actinophylla) - l’espèce la plus commune en culture avec un tronc puissant, de couleur gris-brun, épaissi à la base. Les feuilles du complexe des doigts, composées de 7 lobes ovales à bord légèrement ondulé, sont situées sur de très longs pétioles brun-rouge. Dans la forme originale, les feuilles sont vert clair, brillantes. Certains lobes sont si larges au milieu que leurs bords se chevauchent. Les veines sont plus claires que la feuille. Cette espèce a beaucoup de variétés:
- - Or vert - sheflera avec des feuilles panachées de jaune d'or;
- - Nova - une variété dont les feuilles jaune olive ressemblent à du chêne.
Sheflera: soin de la fleur à la maison, photos d'espèces
Sheflera (ou Schefflera, de Lat. Schefflera) - une très belle plante. En raison de son aspect décoratif et de son insouciance dans les soins, elle est devenue une fleur de maison très populaire.
Schefflera ressemble à un petit buisson ou à un arbre dont les feuilles ressemblent à une paume avec les doigts écartés. La feuille est divisée en 4–12 parties. Pour beaucoup, une telle feuille ressemble à un parapluie, c'est pourquoi un parapluie est souvent appelé chef.
À la maison, sheflera ne fleurit presque jamais, cependant, sa fleur, semblable aux tentacules, n’est toujours pas aussi efficace que les feuilles. En outre, le manque de floraison et la fleur sans intérêt sont complètement compensés par la capacité des shefflers à ozoniser et à humidifier l'air, ainsi qu'à neutraliser les effets de la nicotine et du goudron de fumée de tabac, ainsi que des soins simples.
L'usine a reçu son nom de la part du botaniste allemand Scheffler, qui a vécu au 18ème siècle et était un ami du célèbre C. Linnaeus. Il appartient à la famille des Araliaciens, et cette famille se distingue par une variété de noms et d'apparences. Dans la nature, il existe environ 200 espèces de sheffler, elles poussent dans la partie tropicale de la Terre, se présentent sous forme d'arbustes, d'arbres et même de lianes. Leurs photos sont remarquables par leur taille, la coloration des feuilles et leur forme intéressante.
Une dizaine d’espèces sont cultivées à la maison.
Types de Scheffler
Les espèces les plus populaires de cette fleur:
Ils ont tous l’air attrayant et en même temps ordonnés. Ils se retrouvent donc souvent à la maison et au bureau. Si vous souhaitez décorer la pièce avec une plante et en même temps conserver le style, une shefflera fera parfaitement l'affaire. Des photos montrant comment décorer un appartement ou un bureau avec cette plante aideront non seulement à choisir le look approprié, mais également à "adapter" cette fleur au design de la pièce de la meilleure façon possible.
Le nombre de feuilles des feuilles adultes varie selon le nombre de feuilles adultes: 16 sont au début, elles sont ovoïdes, puis deviennent oblongues, ternes à la fin, atteignent une longueur de 15 cm et une largeur de 5 cm. Cette espèce se développe très rapidement et peut atteindre une hauteur de 3 mètres!
Finger Chefler a 8 feuilles dans une feuille, elles ont une forme elliptique, pointue à la fin. Les feuilles sont décorées de veines brillantes. Ce chef est plus compact que radieux.
Chez un chef-chef ressemblant à un arbre, les feuilles sont complexes et consistent en 7–16 folioles sur de longs pétioles. Les feuilles atteignent 9–15 cm de long et 5–8 cm de large, coriaces denses, brillantes, pointues à la fin. Cette espèce peut être panachée. Il pousse jusqu'à 1,2 m.
Le huit feuilles n'est pas très commun, bien qu'il soit aussi très décoratif. Il a 8–12 folioles allongées dirigées au sommet des feuilles atteignant 30 cm de long et 10 cm de large avec des veines légères.
Souvent, les cultivateurs débutants peuvent être confus dans les vues de cette plante et avoir du mal à choisir, mais la photo ci-dessous vous aidera à choisir la vue la plus intéressante.
En outre, shefflera de nombreuses variétés spécialement élevées que l'on trouve souvent à la maison et en même temps tout aussi simples à entretenir.
Variétés populaires
- Hayata a des feuilles ovales-ovales vert clair, rétrécies aux extrémités.
- Geisha Girl se distingue par ses feuilles vert foncé, arrondies à la fin.
- Janine est attrayante avec ses feuilles arrondies vert foncé spectaculaires, fourchues aux extrémités et couvertes de taches et de rayures crème.
- Variegata a des feuilles vert foncé avec des taches jaunes.
Soins Schefflera
Sheflera - assez facile à entretenir la plante. Il est sans prétention et avec le respect de règles simples plaira avec un feuillage luxuriant et lumineux. Pour une maison, une telle fleur est une vraie trouvaille! Si vous voulez avoir une belle plante dans votre maison et ne pas passer beaucoup de temps à en prendre soin, le meilleur choix est alors un sheffler.
Un soin particulier doit être apporté à l'éclairage. Sheflera aime la lumière diffuse, mais se sent bien dans la pénombre. Il peut également supporter la lumière directe du soleil pendant un certain temps, mais il est toujours préférable de l'ombrager pour éviter les brûlures sur les feuilles. Il est préférable de faire croître le chef sur les fenêtres ouest et est, avec des feuilles vertes - au nord. En hiver, il est intéressant de placer la plante dans une zone bien éclairée de la maison et d’ajouter de la lumière, en particulier si la pièce a une température supérieure à 17 ° C. En été, vous pouvez emmener le chef à l'air frais, en le protégeant du soleil.
La température
La température préférée pour garder les chefs à la maison est de 20 ° C. Si la température dépasse 20 ° C, sheflera peut réinitialiser les feuilles. Par conséquent, s'il fait plus froid la nuit, cela ne nuira pas à la fleur. Il laisse également tomber les feuilles s'il y a des courants d'air ou des baisses de température.
En hiver, la température optimale est de 14-17 ° C. Ne placez pas l'installation à proximité de radiateurs et de radiateurs d'ambiance!
Arrosage et alimentation
Il est nécessaire d'arroser régulièrement le chef cuisinier, il ne tolère pas les terres trop sèches. Il est généralement arrosé tous les deux jours environ, lorsque la surface du sol est sèche. Mais il n'est pas nécessaire de trop remplir, la baie ne lui nuit pas moins, car elle conduit à l'acidification du coma de terre. En hiver, arrosez moins souvent qu'au printemps et en été. L'eau doit être douce (il faut d'abord la défendre) et assurez-vous qu'elle est chaude pour que la température du sol ne reste pas inférieure à la température ambiante.
Prendre soin d'un chef implique de l'air humide, de sorte que le chef se sentira à l'aise dans une palette d'argile humide. Pulvérisez la fleur tous les deux jours. L'humidité est particulièrement importante en hiver lorsqu'il peut y avoir une température trop élevée dans la pièce.
Chefler doit être nourri une fois par semaine au printemps - en automne, une fois par mois en hiver. Il est préférable d'alterner entre des engrais minéraux et organiques complexes pour entretenir les plantes à feuilles ornementales d'intérieur.
Chefler a planté plusieurs plantes dans un seul conteneur, puis il offre une vue spectaculaire sur le bush.
Tous les deux ans, il doit être transplanté dans un pot beaucoup plus gros que le précédent. Sheflera préfère un sol légèrement acide composé de deux parties de gazon et une partie de sol en feuilles, humus et sable, ainsi que d'un drainage.
Ravageurs et maladies
Malgré la simplicité des bergeries, à l'instar d'autres plantes domestiques, elles sont exposées à certaines maladies.
Tout d'abord, il peut souffrir du froid. Dans la nature, les Cheflers sont des plantes vivaces qui aiment la chaleur, elles sont en vente à tout moment de l’année. Cela signifie que lorsqu’il achète par temps froid, la fleur peut geler.
Comme mentionné précédemment, à des températures élevées et à d’autres facteurs, notamment le débordement, une humidité excessive et des températures trop basses en hiver, les courants d’air et les changements soudains de la température du sheffler peuvent perdre les feuilles. Lorsque la cause est éliminée, la chute des feuilles s'arrête.
En outre, avec une humidité excessive du sol, les racines peuvent pourrir. Vous pouvez sauver la plante en la retirant du pot, en enlevant toutes les racines touchées et en la transplantant dans un nouveau pot. Si l’arrosage ou l’humidité est insuffisant, les bords des feuilles vireront au brun.
Les feuilles se fanent si la fleur manque de lumière; si, au contraire, il y a trop de lumière, des taches claires apparaissent sur les feuilles.
Le plus souvent des dégâts à Scheffler:
Lorsque vous soignez une fleur malade, celle-ci est mise en quarantaine afin de ne pas infecter les autres. Pour le traitement, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air et de traiter le chef avec de l'eau savonneuse ou un insecticide.
Élevage
Il est possible de propager le chef par bouturage, par couches ou par graines.
Boutures
Pour la reproduction, des boutures de tige apicales ou semi-lignifiées sont prélevées. Le meilleur pour l’enracinement est un mélange de parties égales de sol de tourbe, de sable, de feuilles et d’humus. Les boutures sont traitées par le stimulateur pour former des racines et fournir un chauffage inférieur à 20–22 ° C. Lorsque les boutures prennent racine, la température doit être abaissée et les boutures doivent être transplantées dans des pots plus volumineux.
Pour la reproduction à domicile, seuls les spécimens de grande taille sont utilisés. Pour cela, une petite incision est faite sur le tronc au début du printemps, puis celle-ci est enveloppée de sphaigne et de film. La mousse doit rester humide.
Après quelques mois, les racines apparaissent sur le site de l'incision. Après quelques mois, le tronc devrait être coupé sous les racines et planté dans un endroit permanent.
Scheffler est toxique. Pour éviter les réactions cutanées désagréables, vous devez vous laver les mains après avoir travaillé avec.
En janvier-février, les graines prétrempées sont semées dans un mélange désinfecté humide de parties égales de tourbe et de sable. Les graines germent à une température de 20-24 ° C. Lorsque les premières feuilles apparaissent, les plantules sont transplantées dans des pots. Pendant les trois premiers mois, ils ont besoin d'une température de 18 à 20 ° C. Lorsque les racines sont tissées sur une motte de terre, les plantes sont à nouveau transplantées dans des pots d'un diamètre de 7 à 9 cm et réduisent la température à 13-15 ° C. À l'automne, les plantes peuvent être transplantées dans des récipients encore plus grands, puis traitées comme des plantes ordinaires.
http://k-dou18.ru/shefflera-dzhanni-uhod/