Herbes

D'où vient le bouclier?

Shchitovka - petit ravageur perfide qui affecte non seulement les fleurs à l'intérieur, mais aussi les arbres fruitiers poussant à la campagne ou dans le jardin.

Dans le domaine de la lutte antiparasitaire, il est très important de connaître les différentes manières de leur apparence dans la maison. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous expliquerons d'où peuvent provenir les cochenilles.

Le moyen le plus courant de pénétration de ces insectes dans une maison ou un appartement consiste à ouvrir les fenêtres. Pour protéger les plantes, nous vous recommandons de placer un filet fin sur les fenêtres, ce qui vous aidera à vous protéger non seulement des insectes volants, mais également des mouches avec des moustiques.
Même Shityovki peut entrer dans la salle avec les bouquets présentés. Ils sont généralement longs dans la maison, de sorte que les insectes auront suffisamment de temps pour habiter d'autres plantes.
Les larves de parasites peuvent être trouvées dans le nouveau sol, alors soyez prudent lors de la transplantation de vos fleurs préférées dans de nouveaux pots.

Quand ils apparaissent plus souvent

La plupart des plantes domestiques sont exposées à l'attaque de ces insectes en hiver. L'air sec et les conditions climatiques optimales ne font que contribuer à leur reproduction rapide.
Je voudrais aussi noter que ces parasites attaquent d’abord les plantes affaiblies ou malades, il est donc logique de les garder à l’écart des autres.

Et rappelez-vous que le berger se reproduit très rapidement et que la détection rapide du parasite dépend non seulement de la somme d'argent qui devra être dépensée pour les insecticides, mais également de la santé de la plante elle-même.

http://vreditelej.ru/drugie/shhitovka/otkuda-v-dome-poyavlyaetsya-shhitovka.html

FEUILLE et faux bouclier sur les fleurs d'intérieur: que devez-vous savoir?

Voir un aperçu des shitovki sur les plantes d'intérieur avec des photos et des descriptions. Nous décrivons l’apparence de l’organisme nuisible sur les fleurs de la pièce, les signes de dommages et les plantes les plus susceptibles de souffrir, ainsi que son origine à la maison.

Dans un article supplémentaire, consultez les conseils exacts sur la façon de gérer le bouclier et de s'en débarrasser.

Écossais sur les plantes d'intérieur: une introduction

Le bouclier est un insecte suceur qui appartient à la famille des hémiptères et pénètre dans la superfamille de l'insecte. Il se nourrit de la sève des plantes, se reproduit principalement par la ponte, mais il existe également des individus vivipares.

La femelle adulte de l'organisme nuisible couvre les œufs et reste sur le plant sans mouvement, il vit plusieurs mois. Les larves de la première génération se déplacent activement le long de la fleur, puis se fixent à un endroit et sont recouvertes d'un bouclier de cire.

Les hommes sont très rares à la maison. Leur but d'apparence est la fécondation, ils sont très voraces. Les mâles se déplacent activement, ils peuvent parfois voler, mais ils ne vivent que 3-4 jours.

  • Le principal danger réside dans le fait que les femelles shchitki renaissent sans fertilisation, ce qui permet aux parasites de se reproduire toute l'année. Une année peut apparaître pendant 5 à 6 générations et le processus de renaissance est continu.

Les larves et les adultes sont nocifs - ils sucent la sève de la plante et sont actifs toute l'année.

À quoi ressemble une faux-nez sur les plantes d'intérieur?

Sur les plantes, la faux ressemble à une plaque brune, à un tubercule ou à une goutte de cire, d'une taille de 2 à 4 mm, de forme ovale. Le lambeau de cire protège l'organisme nuisible des produits chimiques de contact.

Signes de défaite par le bouclier

Premièrement, les jeunes pousses commencent à dépérir dans la plante et bientôt, elles cessent d'apparaître.

Une défaite sérieuse de la fleur avec un bouclier conduit au jaunissement et au flétrissement des feuilles. Dans ce cas, il sera presque impossible de se débarrasser de l'organisme nuisible.

Où chercher un bouclier sur une fleur de chambre?

Shchitovka habite le plus souvent le long de la veine centrale de la feuille depuis le dessous, préfère les feuilles épaisses et charnues, ainsi que sur les pousses, les pétioles.

Il n'est pas difficile de l'enlever avec un ongle, et si vous appuyez dessus, un liquide jaunâtre épais est libéré. Le ravageur produit un coussinet (miellat) qui favorise la croissance des champignons responsables de la suie. Cette fleur collante de la décharge tombe sur les fleurs d'intérieur voisines.

Quelles plantes sont plus susceptibles d'être touchées?

Parmi les plantes d'intérieur souffrent le plus souvent: anthurium, asperges, dracaena, zamiokulkas, kalanchoe, laurier, laurier-rose, orchidée, palmier, lierre, gras, ficus et agrumes (citron).

Où est le bouclier dans la maison?

À la maison, la shchitovka est beaucoup moins fréquente que dans le jardin. Un parasite peut entrer dans la maison avec une plante d'intérieur achetée, apportée d'un jardin ou avec de la terre de jardin.

Acheté une fleur doit être mis pendant 2-3 semaines en dehors de la collecte à domicile, la soi-disant quarantaine.

Comment distinguer le bouclier de la fausse garde?

Shchitovka et les pseudo-défenseurs appartiennent à différentes familles: les Diaspididae (pseudococcides) et les Coccidae, ou Lecaniidae. Il sera difficile de distinguer le bouclier du faux bouclier, car ces familles sont diverses et similaires.

METHODE SIMPLE

Pour déterminer le ravageur à l'œil nu, vous devez essayer de prendre un insecte. Si le bouclier peut être retiré et que la «chèvre» reste sur la tige, il s’agit d’un bouclier et, si l’insecte est complètement éliminé, c’est un faux garde, car il possède un bouclier - une partie du corps.

MÉTHODE EXACTE

Le ravageur devrait être examiné au microscope. Si des yeux sont visibles sur le bouclier, il s’agit d’un faux garde et si les yeux d’un insecte se trouvent dans un endroit familier, il s’agit d’un bouclier.

Il existe d'autres moyens de déterminer, mais ils présentent plusieurs inconvénients et sont moins précis. Cependant, l'essence est la même: chez l'individu adulte de la balance, le bouclier est formé d'en haut, et dans la fausse garde, une coquille ressemblant à un bouclier.

Types de plaques de bouclier et de faux bouclier

Au total, il existe plus de 2400 espèces d'insectes et de 1 100 types de faux boucliers, et les fleurs d'intérieur affectent plusieurs dizaines d'espèces.

Types populaires d'obus sur les plantes d'intérieur

  1. Virgule orange - concerne principalement les agrumes, le laurier et la feijoa.
  2. Poire européenne et poire rouge - commune dans la CEI dans le sud de la Russie et en Ukraine, ainsi qu'en Moldavie.
  3. La shchitovka californienne et la fausse shchitovka californienne font partie des espèces les plus populaires. Actuellement, ils peuvent être trouvés dans la plupart des pays du monde.
  4. La shchitovka brune - trouvée dans de nombreux pays, en Russie vit dans le Caucase (côte de la mer Noire) et dans tout le pays dans des serres.

Types de contrefaçons populaires sur les couleurs intérieures

  1. Le pseudo-bouclier mou est le type de parasite le plus courant qui tombe dans nos serres et nos maisons. De nombreuses espèces de plantes d'intérieur en souffrent: aroïdes, bégonium, palmiers, agrumes, fougères, orchidées et autres.

La longueur de la femelle est de 3 à 4 mm et la largeur de 2 à 3 mm. Le corps est de couleur marron clair avec une nuance plus foncée à l'arrière. Les signes d'une lésion de lavage en retour douce: il y a des sécrétions sucrées sur les feuilles et des taches collantes sur le verre près de la plante affectée.

La protection en épicéa et en olive est également très appréciée.

SUPPLÉMENT À L'ARTICLE:

La représentation du bouclier et du faux bouclier étant terminée, nous vous recommandons de consulter les ajouts à l'article afin de savoir comment éliminer les parasites sur les plantes d'intérieur!

http://flowersholiday.com/schitovka-i-lozhnoschitovka-obzor/

Le ravageur des plantes d'intérieur shieldovka: photos, description de l'insecte, méthodes de lutte

Les plantes d'intérieur sont souvent touchées par les insectes - les ravageurs. Ce sont généralement de très petites créatures qui ne peuvent pas toujours être trouvées à première vue.

Mais, se développant sur les feuilles et les fleurs, ils peuvent causer des dommages irréparables à la plante. La faux est l’un de ces parasites dangereux.

À quoi ressemble cet insecte, comment vit-il et se reproduit-il? Quel type de dommages peut scypovka et comment y faire face? À propos de cela et beaucoup plus dans l'article.

Qu'est ce que c'est

Ce sont de petits insectes d'environ 5 mm de long. Couleur généralement du brun clair au brun foncé, parfois il y a une teinte pourpre. Ils appartiennent à la famille des coléoptères, la superfamille des vers, et sont répandus. Il existe de nombreuses espèces et sous-espèces de ce ravageur (environ 43). Nous avons parlé de toutes les espèces de cet insecte dans un article séparé.

Le nom vient des caractéristiques biologiques: sur le dessus du corps, attaché à la feuille, le ver forme une coquille de cire - le bouclier. Avec son aide, les parasites sont fixés et localisés dans une certaine partie de la plante, où ils vivent, y compris nourrir et multiplier.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble un insecte.

Reproduction et moyens de subsistance

Les Shchitovki vivent en colonies, raison pour laquelle ils sont capables de causer des dommages importants à la plante. Ils "aspirent" tous les nutriments nécessaires à la croissance, au développement et à la photosynthèse. Les insectes se reproduisent en pondant des œufs, d'où émergent ensuite les larves. Ils rampent autour de la plante et sont localisés en petits groupes. Ceci peut être vu par l'apparition de courbures et de courbures inhabituelles sur le tronc.

Les dommages importants sont:

  • séchage des pousses;
  • jaunissement et chute des feuilles.

Généralement, une ou deux générations (descendance) par an. Mais pendant une fois, la femelle pond environ 3000 œufs. Quant à l’espérance de vie, elle n’est que de 1 à 3 jours pour les hommes et de mois pour les femmes. Mais les mâles ont des ailes, ils peuvent voler vers différentes parties de la plante et même se déplacer de manière autonome sur de longues distances.

Quel mal fait-il?

Le plus souvent touché:

  1. des orchidées;
  2. des palmiers;
  3. le ficus;
  4. agrumes et races tropicales.

Mais les individus parasites de cette espèce sont capables de vivre sur différentes plantes et même sur des plantes toxiques. Les Shchitovki s'installent dans des colonies et aspirent tous les nutriments du tronc ou s'échappent. Cela conduit à la nécrose (mort) des cellules et parfois à la mort de la fleur.

Les larves peuvent vivre sans nourriture pendant environ deux jours, jusqu’à ce qu’elles trouvent un bon endroit où s’attacher. Ils laissent derrière eux un sentier collant qui peut devenir un terrain fertile pour les maladies fongiques et les bactéries. Le principal avantage des animaux domestiques d'intérieur - les propriétés décoratives, sont perdus. Avec des dégâts importants, la plante meurt.

Signes d'infection

Le ravageur peut être identifié sans recourir à des méthodes spéciales: un tubercule brunâtre sur le tronc indique une infection. Dans certains cas, il sera vert ou jaunâtre. On peut le voir à l'œil nu ou à la loupe.

  1. Lorsque la plante manque de nutriments, elle se morfond. Les feuilles tombent, le tronc se dessèche et l'arrosage n'aide pas.
  2. Les larves laissent derrière elles un secret mystérieux. Vous pouvez le sentir avec vos doigts ou voir un mucus étrange.

D'où vient le ravageur à la maison?

Ils peuvent être très différents. Peut-être que la plante a déjà été vendue infectée. Ensuite, les méthodes de contrôle dépendent uniquement de la force de l'organisme nuisible et des dommages qu'il a déjà réussi à infliger.

  • Les larves de scarabées peuvent être emportées par le vent, voler sur le balcon ou par la fenêtre ouverte. Ou l'infection aurait pu se produire à la datcha.
  • Si la plante est cultivée dans des conditions inappropriées (trop chaud, trop humide, trop froid, une nutrition inadéquate, etc.), contribue également à l'apparition de parasites et de maladies.
  • Si la fleur est suralimentée, en particulier avec de l'azote, cela affaiblit considérablement son immunité.

Comment y faire face?

Il existe des méthodes traditionnelles et chimiques pour traiter le bouclier.

Pour folk inclure:

  1. solution de savon - alcool;
  2. le kérosène;
  3. l'huile;
  4. l'alcool;
  5. infusion d'oignon;
  6. décoction de feuilles de tabac;
  7. infusion d'ail.

Aux produits chimiques - traitement aux insecticides. Le meilleur de tous les médicaments recommandés:

L’approche intégrée est la plus efficace, c’est-à-dire application de ces deux méthodes à la fois. Ceci est fait comme suit:

  1. Ils inspectent le tronc et les feuilles des deux côtés à la loupe - c’est là que les parasites s’installent le plus souvent.
  2. S'il y en a d'autres à proximité de la plante malade, retirez-le du rebord de la fenêtre (ou de l'endroit où vous en avez habituellement) afin que le ravageur n'ait pas le temps de passer à une autre fleur.
  3. Pour trouver les larves ou les boucliers, vous devez séparer soigneusement les zones endommagées et les brûler avec les insectes nuisibles.
  4. Si les lésions sont assez importantes, les animaux nuisibles sont déchirés à l'aide d'un couteau, la plante est traitée avec une solution d'alcool-savon (1 litre d'eau x 10 ml d'alcool x 10 ml de savon de goudron liquide). Après traitement, la plante est lavée à l'eau pour éliminer la préparation et les larves. Elle peut ensuite être traitée avec des insecticides.
  5. Répétez après 7 jours. Assurez-vous de passer quelques traitements avec des insecticides. Le moyen le plus pratique de le faire avec un coton-tige directement à travers les colonies.
  6. En outre, l'insecticide doit traiter le sol - pour que le médicament dure plus longtemps.
  7. Couche arable souhaitable de mettre à jour.
  8. Après le traitement, le pot est complètement emballé dans un sac en plastique pendant plusieurs heures. À la fin de cette période, la plante est lavée doucement à l'eau.

Il n'est pas souhaitable de procéder au traitement avec du kérosène et des huiles, cela fait mal plutôt que d'aider. Les tissus délicats peuvent être brûlés et les huiles obstruent les pores.

Dans cet article, lisez ce qui suit sur le type d’insecte et sur la façon de le traiter, et découvrez quels outils vous aideront à résoudre ce problème.

Mesures préventives

Pour vous épargner des soucis désagréables, combattez avec le bouclier et sauvez la plante. Il suffit de prendre en compte quelques aspects simples:

  • Toutes les deux semaines, vous devez inspecter les plantes pour détecter toute infection. Cela ne prend pas beaucoup de temps et peut être combiné avec un pansement, un repiquage, essuyer les feuilles de la poussière.
  • Les parasites aiment les plantes affaiblies. Par conséquent, il est important de savoir dans quelles conditions vit la fleur. Chaque type de chambre animal de compagnie a ses propres exigences en matière de climat, d'arrosage, de couleur ensoleillée. Il est nécessaire de prendre en compte ces caractéristiques biologiques.
  • Dans la soucoupe sous le pot ne devrait jamais être de l'eau stagnante. Tout ce que la plante n'a pas bu en 4 heures, il faut verser.
  • Avec de l'eau, vous pouvez nourrir avec des engrais minéraux et des préparations spéciales.
  • Le pot devrait laisser la place à la croissance des racines. Si la racine est proche - vous devez greffer et remplacer la couche supérieure du sol ou mettre à jour le mélange de nutriments entier.

Vidéos connexes

Clip vidéo sur le bouclier et les moyens de le combattre:

Conclusion

Shchitovka - certainement l'un des parasites les plus dangereux et les plus courants. Si le temps ne reconnaît pas le problème et ne le résout pas, les conséquences peuvent être désastreuses. Par conséquent, vous devez surveiller attentivement vos plantes d'intérieur, leur fournir des conditions et une nutrition confortables.

Comme les fleurs ne peuvent ni bouger ni parler, elles crient aux problèmes par leur apparence. Après avoir constaté que le dessèchement, le jaunissement, la chute des fleurs et des feuilles, l’absence d’ovaire, il est nécessaire d’inspecter la plante pour vérifier qu’elle n’est pas infectée par des insectes nuisibles, afin de se nourrir et de se transformer.

L'essentiel est de tout faire à temps, au stade initial de l'infection, pour que la plante se rétablisse le plus rapidement possible.

http://selo.guru/rastenievodstvo/vrediteli/shhitovka

Boucliers et faux boucliers - comment éliminer les parasites des plantes d'intérieur et de jardin?

Shchitovka (lat. Diaspididae) - ce petit méchant, insecte malveillant, ennemi des cultures vertes, porte un nom plutôt étrange. Mais la nature est généreuse envers ses enfants. Il ne les divise pas en nuisibles et utiles, fournissant, si nécessaire, tous les moyens de protection.

Et puisque nous parlons du bouclier, alors son nom correspond pleinement à l'outil de protection qui s'est formé tout au long de l'évolution. C'est un bouclier recouvrant de cire couvrant tout le corps.

Bouclier et faux bouclier

Trouver un méchant qui ressemble à de petites taches sur les feuilles, semblable à la carapace de tortue, ne vous trompez pas par sa taille insignifiante. La lutte contre cela exigera de la cohérence et du temps.

Shchitovki est un ennemi omnivore, ne dédaignant même pas le jus de plantes toxiques. Et s'il y a un choix, la préférence sera donnée à l'élite des fleurs - les espèces de plantes vertes comme les palmiers, les agrumes et les orchidées. Mais le bouclier peut également être trouvé sur Lavra, Ficus, Dracene et Anthurium.

Revenant à la faveur de la nature pour ses enfants, il convient de noter qu’elle a créé environ 24 000 espèces de ce jardin barbare, ou plutôt, un tyran aux fleurs.

Les jardiniers et les jardiniers de Russie, d'Ukraine et de Biélorussie traitent le plus souvent des types suivants:

  1. Orange ou virgule. Les cibles d'attaque préférées sont les cultures de laurier et d'agrumes.
  2. En forme de poire rouge. Affecte le plus souvent les arbres à graines et à graines, le cornouiller, le cheval et la noix.
  3. Californien. Pour une raison quelconque, elle est tombée amoureuse des pommiers, peu importe la variété.
  4. Orange rouge Très probablement, il nous a été apporté avec des aliments importés d'Afrique, d'Océanie ou d'Amérique du Sud - ce sont des lieux de distribution massive. Sa gourmandise et sa promiscuité dans la nourriture sont tout simplement incroyables. Parasite de jardin boit sans pitié le jus des familles les plus proches. Ce sont des pommes, des figues, des prunes, des olives, du citron, de l’orange, des raisins, du kaki, des mandarines.
  5. Saule européen (gris). Ses stations préférées (habitat favorable) sont le cassis, le cornouiller, le myrtille. Ainsi que des arbres à croissance sauvage, tels que l'érable, le tilleul, le frêne, l'aulne, le saule.
  6. Poire jaune. Le plus souvent, les villageois villageois nuisent aux pommes de toutes les variétés.

Photo de boucliers sur le tronc d'une plante d'intérieur

Malgré le grand nombre d'espèces, il n'est pas difficile de reconnaître l'ennemi dans la zone ou dans la serre de la pièce.

Voici quelques caractéristiques distinctives:

  1. L'insecte n'a pas de frontière claire séparant la tête du corps entier. Le bouclier ressemble à un monolithe vivant avec des yeux réduits (perception de la lumière simplifiée).
  2. Le corps entier est recouvert d'un unique bouclier en forme de cire constitué de deux peaux de larves, facilement séparables du corps.
  3. L'aspiration du jus est réalisée à l'aide d'un appareil buccal constitué d'une lèvre, de proboscis et de soies trichiotiques.
  4. Le mâle est inférieur à la femelle, pouvant atteindre 5 millimètres. Mais on lui a présenté des ailes que la femelle n'a pas. Cela vous permet de vous déplacer sur de longues distances.
  5. La forme du parasite peut être à la fois ronde et ovale.
  6. Il n'y a pas de lien clair à la couleur. La couleur peut varier du blanc au brun foncé ou au violet foncé.

Le plus proche parent de la balance est sa soeur du même nom - la fausse balance (Latin: Coccidae). La seule caractéristique distinctive est peut-être l'absence d'une coquille de cire. La protection des œufs pondus est assurée par la peau séchée de la femelle morte.

Photo de la feuille affectée par le bouclier évasé

Nature n'a pas non plus triché le modèle de fraude:

  1. Doux Les cultures les plus appréciées sont les orchidées dans toute leur beauté et leur diversité, les agrumes, les palmiers et les aroïdes.
  2. Acacia. Le plus souvent prune, groseille, groseille à maquereau, cerise, pomme, pêche en souffrent.
  3. Épicéa Le nom du ravageur parle de priorités alimentaires - il s’agit de conifères.
  4. Prune Les individus de cette espèce sont plus discriminants dans leur régime alimentaire, se posant sur les habitants pierreux et rosacés du jardin.

Spécificité de la reproduction et du cycle de vie

La plupart de ces parasites se reproduisent en pondant des œufs. Cependant, il existe des individus de la catégorie des vivipares. Un exemple est la variété californienne.

Les jeunes larves, à peine nées, procèdent immédiatement à leur repas dévastateur en suçant le jus de survie des habitants verts de la ferme de la Dacha. La progéniture est extrêmement agile, pour laquelle elle a reçu le nom de poussette.

La migration rapide des larves est motivée par le besoin constant de nourriture. Sans cela, les "kozyavki" ne survivraient même pas deux jours. À cet égard, l'occupation de plantes à croissance rapide se produit assez rapidement.

Les ennemis de jardin vivent dans des colonies qui peuvent être assez impressionnantes et même catastrophiques. Avec des conditions d’habitat confortables, ainsi que l’absence d’opposition des propriétaires, cet insecte insatiable avec sa couvée peut détruire tous les arbres du jardin pendant trois saisons. Sur des cultures moins résistantes, même ce n'est pas le cas.

Fait révélateur, dans des conditions météorologiques favorables, davantage de femelles naissent. Sinon, la lumière est plus masculine. Cela est dû au facteur de développement et de migration de la population - les mâles ont des ailes.

Le ravageur glouton le plus petit et le plus agréable se sent sur la partie inférieure des plantes, s’installant à l’extérieur ou à l’arrière de la feuille ou du jeune rameau.

Les deux espèces d'individus apparentés - ordinaires et fausses, en train de se nourrir produisent un liquide collant sucré - il s'agit d'une goutte ou d'un miellat.

Ce produit de traitement est un environnement idéal pour l'apparition sur ce site d'un autre ennemi non moins dangereux des cultures vertes - le champignon noir (noir). Ce qui aggrave encore le destin déjà peu enviable de l’organisme vert.

Signes de dommages aux plantes

Le premier signe visuel qui devrait alerter le propriétaire de la parcelle de jardin ou le propriétaire des fleurs pour la maison est la présence sur les feuilles de cette substance très collante et sirupeuse. Rappel - est un dérivé du parasite omnivore.

À y regarder de plus près, l'ami vert ne peut s'empêcher de remarquer sur le tronc, le niveau inférieur du couvre-feuillage, des plaques blanc cassé ou gris-brun. En outre, le doute devrait disparaître - ce sont les résultats de la présence de parasites. De telles traces sont laissées par les femelles et les larves matures qui sucent la sève des plantes.

Fait révélateur, chaque type de bouclier a sa propre écriture biologique:

  1. Les grandes colonies de variétés de mûrier peuvent être confondues avec des excroissances sur le tronc. En sucant le jus, la plante s'affaiblit. Les fruits rétrécissent et se couvrent de points bruns qui se transforment en larges taches. Vous pouvez immédiatement oublier l'utilité et le goût de la future récolte.
  2. Comme beaucoup de ses frères, l’organisme nuisible de Californie peut être identifié dès la première année de ses atrocités par les irrégularités irrégulières du cortex. Ceci est le résultat de faibles tentatives de l’arbre pour résister au barbare des jardins. Donc, l'arbre essaie de guérir la couverture de nouveaux tissus vivants. La deuxième année, la présence de grandes colonies est clairement visible. Et la troisième année d'inactivité du jardinier entraînera le séchage en masse des branches, des feuilles, la fissuration de l'écorce et la mort de toutes les plantations.

Photo dracaena frappée par le bouclier

Un cultivateur amateur débutant peut être intéressé par la question: d'où vient le bouclier sur les plantes d'intérieur?

Les raisons peuvent être variées. En voici quelques unes:

  1. Acquisition et apparition ultérieure dans la serre d'une plante malade. Ne pas hésiter - les larves qui ont émergé des œufs frappent facilement toute la collection de fleurs.
  2. Les larves à travers les bouches d'aération et le balcon sont capables d'apporter le vent.
  3. Des soins inappropriés, une utilisation excessive de divers engrais perturbent les processus métaboliques et affaiblissent les organismes verts. Cela les rend vulnérables à la ruse du parasite omnivore.

C'est important! Il faut comprendre que l'identification des colonies parasitaires à un stade précoce facilitera grandement la lutte contre elles.

Comment traiter le bouclier sur les plantes d'intérieur et de jardin?

Pour se débarrasser de shitovki sur les plantes d'intérieur besoin pour les raisons suivantes:

  1. Le liquide sucré produit par les parasites motive le développement d'un champignon noir sur la couronne, mais également d'autres maladies tout aussi dangereuses.
  2. L'apparition de fleurs brunes et jaunes dégrade complètement l'apparence de la fleur, la rendant inesthétique.
  3. Le problème le plus dangereux qui puisse survenir est la perte de jus. Cette circonstance entraînera un affaiblissement de votre animal de compagnie vert, une diminution de sa résistance immunitaire et, par conséquent, une issue fatale.
  4. L'invité malveillant ne se contente pas d'une seule plante. Les larves de parasites des plantes d'intérieur, passant d'une culture à une autre, peuvent détruire tout votre travail, source de fierté et de charme.

Vidéo de la chaîne Garden World:

Produits chimiques

La science a développé et propose des mesures efficaces pour contrôler les scutes. Bien entendu, la priorité est donnée aux produits chimiques. Mais ne jetez pas les remèdes populaires et les techniques mécaniques, qui seront discutés ci-dessous.

L'utilisation de matériaux chimiques nécessite le respect de quelques règles simples:

  1. Prenez le temps passé et testez la sensibilité de la solution chimique pour la fleur. Pendant la journée, traitez l'une des feuilles avec la préparation et observez l'état de la plante.
  2. En utilisant des poisons pour combattre, assurez-vous de lire les instructions. Certaines procédures nécessitent le retrait de la fleur à l'air libre ou sa fermeture avec un sac de protection en plastique.
  3. Lors du traitement des fleurs à la maison, n'oubliez pas d'essuyer avec une solution chimique le seuil, l'étagère ou la table sur laquelle se trouve la plante. Ils peuvent être tombés des feuilles des parasites.
  4. L'utilisation d'équipements de protection individuelle est une autre condition à remplir. Qu'il s'agisse d'un respirateur, de masques médicaux ou de masques fabriqués à partir de gaze multicouche.
  5. Pendant le traitement, donnez accès à de l'air pur.

Si nous parlons de préparations chimiques, les floriculteurs experts préfèrent l'Aktara. L'effet destructeur de cet insecticide de contact dure jusqu'à 30 jours. Le meilleur résultat est obtenu avec son utilisation intégrée - pulvérisation de la couronne et arrosage simultané de la structure radiculaire.

Mais les recommandations des scientifiques ne se limitent pas à cela. Contre les ennemis des fleurs, les poisons suivants donnent des résultats significatifs:

Élimination mécanique des parasites

Shchitovka et son proche parent, un faux garde, peuvent être retirés des plantes d'intérieur à l'aide de simples manipulations mécaniques:

  1. Il est nécessaire de préparer une solution de savon saturée à l'avance. Un coton imbibé d'humidité a été appliqué sur toute la plante. Le dos de la feuille et le niveau inférieur de la cime font l’objet d’un traitement spécial. C’est l’endroit préféré de l’habitat du parasite. En outre, le miellat est lavé avec cette procédure. Pendant le traitement de la fleur, vous devez fermer l’apprêt avec une pellicule de plastique.
  2. Ensuite, vous devez marcher à nouveau à travers la plante, en enlevant la coquille des insectes. Sans action mécanique, la solution ne pénètre pas à l'intérieur de la fleur ennemie. Recyclez les plantes. Vous devez surtout vous concentrer sur l'écorce et le tronc endommagés.
  3. À la fin de la procédure, qui durera plusieurs heures, «rafraîchissez» la fleur à l’eau courante à l’aide d’un puissant jet de douche tiède.
  4. Le lendemain, après séchage de la fleur, procédez à un traitement chimique.

Méthodes folkloriques

Des années d'expérience au niveau national et des conseils vous aideront à retirer le bouclier des plantes d'intérieur.

Leur utilisation pour la santé est absolument sans danger. Et si nous parlons de petites zones de transformation, telles que les serres, les jardins d’hiver ou les coins de fleurs à l’intérieur, l’utilisation d’ingrédients respectueux de l’environnement devient la plus haute priorité et est recommandée.

  1. Savon-solution d'alcool. Composants à mélanger: un litre d'eau, 10 ml d'alcool et 15 ml de liquide ou 15 grammes de savon frotté. La solution est collée à la mousse et appliquée avec un coton-tige ou une brosse douce aux endroits où l'organisme nuisible s'est accumulé. En particulier, il est nécessaire de traiter les boucliers et la surface qui les entoure.
  2. Solution d'huile de savon. Il est nécessaire de secouer la mousse de chanvre ou d'huile à moteur (30 grammes). Ajouter 30 grammes d'eau et 10 grammes de savon frotté. Bien mélanger et manipuler la tige et les feuilles touchées, sans oublier de couvrir le sol avec un chiffon de protection. Laisser sécher la plante traitée pendant 12 heures. Puis rincez le tout avec une douche chaude. La procédure est répétée deux fois avec une pause d'une semaine.
  3. Solution de savon à l'huile de bardane. Dix grammes d’huile et de poudre à laver doivent être mélangés à un litre d’eau tiède. Après avoir pris le médicament pendant 4 heures, traitez la culture verte. Une telle composition peut être utilisée à titre prophylactique en l'appliquant une fois par mois.
  4. Infusion d'ail. Râpez ou écrasez cinq gousses d'ail. Versez le gruau avec un verre d'eau tiède et insistez 12 heures. Après filtration, ils peuvent traiter les feuilles atteintes.
  5. Infusion d'oignon. Écrasez ou râpez un petit oignon. Insister 12 heures dans un demi-litre d'eau tiède. Ensuite, procédez comme pour l’infusion d’ail.
  6. Infusion de poivre. Cinquante grammes de poivre déchiré sont rôtis à feu doux pendant 30 minutes dans un demi-litre d'eau. Insister jour et filtré. Les feuilles sont pulvérisées ou humidifiées avec un coton-tige. Pour ce faire, créez une solution: 10 grammes d'infusion, 5 grammes de savon et un litre d'eau. La perfusion non utilisée peut être conservée pendant de longues périodes au réfrigérateur.

Chaîne vidéo "Mansion Bagira":

Prévention

Inutile de dire que des mesures préventives préventives peuvent réduire de manière significative les risques de parasites dans le jardin ou sur le rebord de la fenêtre avec des fleurs.

Quelques conseils utiles profiteront à l'économie verte:

  1. Achetez du matériel de plantation et des fleurs uniquement dans les magasins spécialisés.
  2. Inspectez soigneusement la fleur achetée et soumettez-la également à un traitement sanitaire et à une mise en quarantaine. Lieu sur lequel le pot sera installé, désinfectez soigneusement.
  3. Suivez les règles sanitaires fournies pour le contenu des couleurs saines. Assurer une bonne ventilation et ventilation, mais sans courants d'air.
  4. Inspectez régulièrement les cultures de fleurs avec soin. Il est préférable de retirer immédiatement les feuilles et les pousses molles et molles, car elles affaiblissent la plante entière.
  5. Si vous soupçonnez l’apparition d’organismes nuisibles, éliminez et remplacez la couche supérieure du sol.
  6. De plus, si une fleur infectée est détectée, elle doit être complètement isolée jusqu'à récupération complète.

Bien que Shieldovka soit un ennemi sophistiqué, vous pouvez le vaincre. Mais cela nécessitera une approche systématique, de la diligence et de la patience. Et pour aider sera le développement de scientifiques et de remèdes populaires.

http://1decor.org/rasteniya/bolezni-vrediteli-i-sornyaki/shhitovka.html

Shchitovka sur les plantes d'intérieur: pourquoi il apparaît et comment se battre?

Les plantes d'intérieur sont présentes dans presque tous les foyers, à la campagne et dans les bureaux. Les feuilles luxuriantes, les fleurs lumineuses et les vignes frisées sont agréables à regarder. Les plantes ne sont pas seulement de la beauté, mais aussi une purification supplémentaire de l'air intérieur.

Un ajout beau et efficace au design intérieur des chambres, des halls d’entrée des hôtels et des halls d’accueil, un attribut nécessaire à toute célébration ou tout événement.
Les gens chérissent les plantes d'intérieur comme les enfants.

Les plantes d'intérieur sont divisées en:

  • feuilles décoratives;
  • floraison décorative;
  • des fruits;
  • succulentes.

Les plantes nécessitent des soins constants, une nutrition et une attention humaine. En tant qu'organisme vivant, les plantes commencent à tomber malades, à la fois en raison de soins inappropriés et de diverses maladies.

Shchitovka et faux bouclier

Dans un autre article, nous avons discuté des mouches blanches sur les fleurs d'intérieur. Les shchitovki et les faux boucliers sont un autre des parasites les plus courants et dangereux, parasitant les plantes d’intérieur.

Ils sont parfaitement camouflés, il est donc presque impossible de s'en rendre compte immédiatement. Mais quand il se multiplie, il se répand partout dans la plante, en 2 à 4 heures, une colonie couvrant presque toute la plante.

Shchitovka - insectes de la famille des hémiptères, superfamille - vers.

Les faux protecteurs, également appelés coccides, ressemblent à des plaques à fléaux, mais n'ont pas une coquille cireuse et dense.

Dans la nature, il existe de nombreuses espèces de cet insecte. Distinguer les volets en couleur et en taille.

Les insectes les plus connus et les plus répandus sont:

  • Cactus
  • Laurel
  • Brown.
  • Lierre
  • Rose
  • Paume
  • Oleander

Les faux gardes sont:

  • Hawthorn.
  • Hémisphérique.
  • Olive
  • Doux et autres.

Ici vous trouverez un article similaire sur les mille-pattes.

Fatigué de la lutte antiparasitaire?

Au chalet ou à l'appartement des cafards, des souris ou d'autres parasites ont commencé? Ils ont besoin de se battre! Ils sont porteurs de maladies graves: salmonellose, rage.

L'été, de nombreux résidents sont confrontés à des parasites qui détruisent les cultures et endommagent les plantes.

Dans de tels cas, nos lecteurs recommandent d’utiliser la dernière invention: le répulsif Pest Reject.

Il a les propriétés suivantes:

  • Élimine les moustiques, les cafards, les rongeurs, les fourmis et les punaises
  • Coffre-fort pour les enfants et les animaux domestiques
  • Fonctionne en ligne, sans frais.
  • Aucun effet antiparasitaire
  • Grande surface de l'appareil

A quoi ressemble le bouclier?

L'insecte est de forme ovale, brun-rouge, jaune foncé, gris et gris clair avec un bouclier de cire semblable à la coquille.

Cela ressemble à une tache ou à une plaque sur une feuille de plante.

En longueur, les individus adultes atteignent 2–5 mm et sont très clairement visibles sur les feuilles. Sur les plantes d'intérieur s'installent principalement dans la partie supérieure des feuilles.

Il affecte les plantes de jardin et d'intérieur. Ils aiment avant tout les agrumes: citron, dracaena, mandarine naine et bien d’autres.

Les petites larves de la balance jaune sont appelées vagabonds. Ils se déplacent activement le long des feuilles des plantes au sol. Ces minuscules insectes, qui sucent la sève des feuilles, peuvent causer des dégâts considérables aux plantes en très peu de temps.

Histoires de nos lecteurs!
«De nombreux jardiniers sont confrontés au doryphore de la pomme de terre du Colorado, aux mouches, aux fourmis, aux pucerons, aux chenilles, aux charançons, aux taupes et à bien d’autres parasites. C’est très énervant que la culture soit détruite par les parasites.

J'inspecte régulièrement mon site, le résultat me rend très heureux! J'ai beaucoup aimé que cela fonctionne sur une batterie solaire. Je conseille le repeller à tout le monde. "

Comment les flocons tombent-ils sur les plantes d'intérieur?

L'infection d'une plante d'intérieur a lieu par contact des feuilles avec d'autres plantes protectrices infectées, ainsi que par le sol et entre un pot de fleurs et le pot d'une autre plante.

Les insectes adultes sont assis sur des plantes immobiles, mais les larves se déplacent facilement de feuille en feuille et même de leur pot vers le pot où les plantes en bonne santé poussent, les infectant.

Pour ramener une nouvelle plante dans un pot, vous devez la mettre en quarantaine, c’est-à-dire effectuer un travail de prévention.

À savoir:

  • Inspectez soigneusement la plante pour détecter les dommages et les insectes.
  • Lavez les tiges avec de l’eau chaude savonneuse.
  • Transplanter dans un nouveau sol frais.
  • Laisser reposer 2 à 3 semaines séparément des plantes domestiques.

Quels sont les dangers des cochenilles?

En grandissant, les larves se transforment en femelles et en mâles. Les mâles poussent des ailes, ils se déplacent pour s'accoupler et, contrairement aux femelles, ils meurent immédiatement.

Histoires de nos lecteurs!
"Ils utilisaient toujours des engrais et des pansements dans leur jardin. Un voisin a dit qu'il faisait tremper les semences avec un nouvel engrais. La plantule pousse de plus en plus forte.

Commandé, suivi les instructions. Des résultats merveilleux! Nous ne nous attendions pas à cela! Nous avons récolté une récolte merveilleuse cette année, maintenant nous utiliserons toujours uniquement cet outil. Je recommande d'essayer. "

Signes de dommages aux plantes d'intérieur avec un bouclier

Si vous regardez de près, il est facile de remarquer une plante présentant des signes d'infection. Les feuilles de la plante deviennent collantes et légèrement brillantes, comme dans un sirop de sucre.

La mangeoire, qui se nourrit de la sève de la plante, sécrète des matières fécales collantes. La fleur cesse de respirer, sa photosynthèse biologique est perturbée, la floraison s'arrête. À ce stade, il n'est pas facile de contrôler les parasites.

Élimination des plantes d'intérieur du bouclier

Règles pour se débarrasser des plantes d'intérieur de shchitovki:

  • Si vous trouvez des signes de faux, vous devez immédiatement isoler la plante et retirer les feuilles et les tiges endommagées.
  • Les insectes peuvent être enlevés de la tige avec un coton-tige imbibé d’eau savonneuse ou d’une solution insecticide. Les larves et les insectes adultes sont lavés avec de l'eau ou une solution.
  • La place où le pot avec la plante se trouvait, lavez-le soigneusement avec de l'eau savonneuse.
  • Le traitement doit être effectué 3-4 fois avec une fréquence de 5-7 jours.

La seconde transformation et les suivantes doivent être effectuées en pulvérisant sur les feuilles sèches des produits chimiques toxiques spéciaux et des insecticides, tels que:

Pour le traitement des plantes, l'efficacité est reconnue pour:

Après avoir traité l'installation avec des produits chimiques ou des médicaments, il est nécessaire de ventiler la pièce.

Comment effectuer le nettoyage mécanique des plantes?

Le nettoyage mécanique comprend l'inspection et le lavage, qui sont effectués de la manière suivante:

  • Râpez 50 grammes de savon à lessive et versez 500 grammes d’eau tiède.
  • laisser reposer 15-20 minutes
  • filtrer à travers une étamine,
  • humidifiez un chiffon doux ou une éponge dans la solution et essuyez les tiges et les feuilles de la plante,
  • après 20-30 minutes, vous devez laver la solution de savon de l'usine avec de l'eau propre de la douche, sous une légère pression.

Remèdes populaires dans la lutte contre le bouclier

Les remèdes populaires prédominent dans les usines de transformation avant les préparations chimiques. Bien que les deux méthodes de traitement présentent des inconvénients.

Remèdes populaires populaires:

  • Prenez 3 à 5 gousses d'ail, broyez-les dans de la bouillie, ajoutez un verre d'eau et laissez infuser dans un plat en verre hermétiquement fermé pendant deux jours. Après avoir traité la teinture au moyen de gaze, essuyez ou saupoudrez la plante tous les 5 jours.
  • Nous hachons un oignon de taille moyenne dans une bouillie, versons dans un verre d'eau bouillante, puis tirons pendant 2-3 heures, filtrons et traitons la plante, comme pour la teinture d'ail.
  • Nous prenons 80 à 100 grammes de tabac sec avec de l'eau (1 litre), laissez reposer pendant une journée, puis 1 litre d'eau, filtrons à travers une gaze et pulvérisons régulièrement les plantes.
  • Dans un litre d'eau, ajoutez cinq gouttes de kérosène et 40 grammes de savon vert râpé. La solution est bien agitée et avec cette solution nous essuyons les feuilles, les tiges et les zones malades des plantes.

Produits insecticides et leur utilisation

Les insecticides ne doivent être utilisés que sur les balcons ouverts ou dans la rue. L'efficacité de ces médicaments est très élevée. Pour 2-3 applications des préparations, la plante se débarrasse complètement des insectes nuisibles.

Après avoir pulvérisé des insecticides sur la plante, il n’est pas nécessaire de rincer le médicament. Lors de la pulvérisation, le sol est arrosé simultanément, détruisant les parasites à la fois sur la plante et dans le sol.

Produits insecticides efficaces:

  • Akta - action directionnelle sur la destruction de la balance et de nombreux ravageurs des plantes suceurs et rongeurs. Contient la substance thiaméthoxame.
  • Confidor - est utilisé exclusivement pour lutter contre tous les types d'échelle. 4 ml de médicament sont ajoutés à 10 litres d’eau. Shchitovk meurt après 3-4 heures, sans nuire aux plantes. Le sol doit être arrosé avec une solution plus faible.
  • Actellic - médicament en ampoules de 2 ml. Une ampoule par litre d'eau est diluée et pulvérisée uniquement si une plante est portée sur la plante. Traiter cette solution peut être 2-3 fois et uniquement à l'air libre. Nocif pour les femmes enceintes, les personnes allergiques et les personnes asthmatiques. Actellic est également utilisé comme remède contre les mouches noires dans les fleurs.

Prévention de la contamination des plantes

Le plus important dans la lutte contre le bouclier est de l'empêcher d'apparaître sur la plante.

Ne créez pas de conditions favorables aux parasites, telles que:

  • la chaleur
  • air sec;
  • chambre non ventilée;
  • séchage du sol dans le pot;
  • manque d'oligo-éléments et d'engrais de la terre et des feuilles.

N'oubliez pas d'inspecter constamment leurs plantes, leurs tiges et la partie inférieure et intérieure des feuilles.

Conclusion

Shchitovka - l'un des parasites les plus communs et insidieux. Même après des traitements répétés de la plante et une élimination apparemment complète de l'organisme nuisible, il est possible que le bouclier apparaisse au bout de 3 à 4 mois.

Par conséquent, il est nécessaire de procéder régulièrement à une inspection minutieuse des plantes et des traitements périodiques aux insecticides. Ventilez souvent la pièce, créez une circulation d'air normale et suivez les règles d'entretien appropriées pour diverses plantes d'intérieur décoratives.

Il est important de se rappeler que l'utilisation d'insecticides est dangereuse pour les enfants, les animaux et les oiseaux. Le gage de la santé et de la beauté des plantes est une bonne attention, des soins et des soins.

http://stopvreditel.com/nasekomye/shhitovka.html

Shchitovki sur les plantes d'intérieur: comment traiter ces parasites?

De nombreux fleuristes sont familiarisés avec le bouclier. Ce parasite apparaît très souvent sur les plantes d'intérieur. Et chaque fleuriste au moins une fois et est tombé sur lui.

Ce ravageur est très tenace. Il a une coque de protection qui lui permet de s’adapter facilement à une variété de poisons. Il n’est donc pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue.

Cependant, à ce jour, accumulé une vaste expérience dans la lutte contre ce ravageur. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de se débarrasser des cochenilles sur les plantes d'intérieur.

Quel est le bouclier?

Ce ravageur appartient à la famille des pseudococcides. Extérieurement, le râpage ressemble à une fausse gaine, il est donc assez difficile pour les floriculteurs débutants de distinguer un parasite d'un autre. La différence est trouvée en regardant de plus près. Dans une vraie shchitovka, il est possible, avec quelques efforts, d’enlever sa coque. Et souvent, après avoir enlevé la coquille elle-même, le ravageur reste sur la plante.

L'armure de la carapace, que l'on voit clairement sur la photo, est en cire. Il couvre tout le corps de l'insecte et ressemble à un bouclier.

Le parasite peut atteindre une longueur moyenne de 5 mm, mais on trouve parfois de très gros insectes. En règle générale, ce sont des femmes. Leur tâche consiste à pondre des œufs avec leur protection ultérieure jusqu'à l'apparition des premières larves.

Les femelles ne vivent pas plus de 4 mois. Les hommes vivent encore moins - 3 jours, mais ils ont la capacité de voler.

Après l'apparition des larves, les cochenilles commencent à chercher de la nourriture. Toute leur existence est consacrée à résoudre ce problème. Dès que les larves trouvent une plante appropriée, elles sont fermement fixées sur elles et commencent à absorber le jus. Dans le même temps, leurs corps sont progressivement recouverts d’écrans de cire qui les protègent des influences extérieures.

Les jeunes shchitovki peuvent épuiser les plantes d'intérieur toute l'année. Et ils ne font pas la différence entre les fleurs ordinaires et les fleurs toxiques. Si le fleuriste ne détecte pas le problème à temps et ne commence pas à lutter contre les parasites, ses plantes mourront.

Il convient de noter que les cochenilles attaquent non seulement les fleurs d'intérieur, mais peuvent aussi dévorer les cultures du jardin.

Signes caractéristiques de dommages au bouclier

Le principal danger des insectes est qu’ils sont capables de priver complètement la plante de jus, à cause de laquelle elle mourra. L'apparition de parasites sur une fleur de chambre entraîne une modification de son apparence: des taches brunes apparaissent d'abord sur les feuilles, puis des parties séparées disparaissent.

La présence d'insectes de bouclier peut être identifiée par les caractéristiques suivantes:

  • Une inspection visuelle des feuilles et des tiges de la plante révèle un toucher léger. Si vous regardez de plus près, vous pouvez voir qu'il s'agit de petites buttes brunes. C'est la colonie d'insectes boucliers. Cela se voit clairement sur la photo.
  • Dans une plante affectée par des parasites, les feuilles commencent à jaunir. Au fil du temps, ils tombent. Cela indique que la colonie d'insectes a grossi de manière significative et restreint sévèrement le flux de jus vers différentes parties de la fleur.
  • Sur la plante peut apparaître une floraison blanche. C'est un secret collant sécrété par les parasites. Parfois, une telle patine apparaît au tout début de l'infection de la plante, quand les larves du parasite n'ont pas encore acquis de coquilles.

Shchitovka, en frappant les plantes d'intérieur, peut rapidement les détruire. Par conséquent, lorsque les premiers signes du parasite apparaissent, il est nécessaire de s’engager dans sa destruction.

Pourquoi shityovki apparaît dans la maison?

Le plus souvent, ce parasite entre dans la maison avec toute nouvelle plante achetée dans un magasin de fleurs. Habituellement, les adultes ne sont pas sujets à la migration. Fixés au même endroit, ils se nourrissent de la sève de la plante sélectionnée pour le restant de leurs jours. C'est une autre chose, les jeunes parasites. Au contraire, ils sont plus actifs dans leur recherche de nourriture. Par conséquent, l'infection des fleurs voisines se produit très rapidement.

Pour éviter une telle infection, les nouvelles fleurs achetées dans un magasin ou sur le marché doivent être rincées à l’eau tiède immédiatement après l’achat, puis mises en quarantaine.

Les activités de quarantaine devraient durer plusieurs semaines. Ce temps est suffisant pour identifier les parasites. Un débutant ne peut être associé à d'autres fleurs qu'après que le fleuriste s'est assuré qu'il n'y a pas de parasites.

Façons de se battre avec le bouclier

Pour se débarrasser de ce parasite, il existe trois méthodes principales:

  • Mécanique.
  • Remèdes populaires.
  • Utilisation d'insecticides.

Méthode mécanique

Il est considéré comme le plus sûr pour l'usine et l'environnement. Pour vous débarrasser du bouclier de cette manière, vous devrez préparer les moyens suivants:

  • Eau chaude
  • Savon.
  • Tampons de coton.
  • Gants médicaux.
  • Temps libre et patience.

L'élimination mécanique des parasites est la suivante:

  • La première étape consiste à préparer une solution de savon. Pour cela, un morceau de savon doit être dissous dans de l'eau à une température d'environ 45 ° C. Ensuite, dans la solution résultante, des disques en coton imprégnés, qui sont traités sur la surface inférieure des feuilles. C'est là que s'installent souvent des colonies de cochenilles. La solution de savon vous permet de vous débarrasser du coccide, une couche collante spéciale laissée par les parasites. Pour éviter que la solution de savon ne pénètre dans le sol, il est recommandé de recouvrir cette dernière avec du polyéthylène pendant la procédure.
  • À la deuxième étape, vous devez utiliser un tissu à texture rugueuse, par exemple une serviette. Le chiffon doit également être humidifié avec de l'eau savonneuse, puis traverser la plante. Cela permettra d'éliminer les coquilles des parasites. Il est nécessaire de traiter les branches et la surface des tiges. Il peut aussi y avoir des insectes à écaille isolés. Et les voir là est presque impossible.
  • Dans la troisième étape, vous devez laver l’usine des restes de la solution de savon à l’eau courante. Habituellement, les fleurs sont transférées dans la salle de bain.
  • Au stade final de la transformation, il est nécessaire de bien sécher la plante, puis de traiter ses feuilles et ses tiges avec des préparations spéciales. Après le traitement, les feuilles n'ont pas besoin d'être essuyées.

Un jardinier débutant doit se rappeler que pour traiter efficacement une plante à partir de patchs, il est nécessaire de traiter une fleur malade mécaniquement au moins 4 fois par mois. Si nous nous limitons à une seule session, il est très probable que le ravageur réapparaisse sur la fleur.

Remèdes populaires

En règle générale, les remèdes populaires sont combinés à une méthode mécanique de traitement des lambeaux. En particulier, la solution de savon est remplacée par divers produits à base d'alcool et de kérosène.

L'avantage des remèdes populaires est qu'ils aident à combattre non seulement avec le bouclier, mais aussi avec d'autres parasites.

Les remèdes populaires suivants montrent la plus grande efficacité dans la lutte contre le bouclier;

  • Un mélange de savon et d'alcool. Pour préparer cette composition, vous devez mélanger 15 ml de savon liquide et 10 ml d’alcool. Ensuite, vous devez diluer le mélange dans un litre d’eau jusqu’à formation de mousse. Il convient de rappeler que cet outil ne convient pas aux feuilles trop fines. Afin de garantir la sécurité de votre installation, vous devez mettre un peu de la composition sur une feuille séparée et attendre 30 minutes. Si la feuille reste intacte, alors ce remède populaire peut être utilisé en toute sécurité.
  • Un mélange de savon et d'huile. Pour le préparer, vous devez mélanger 10 ml de savon liquide, de l’huile moteur et 30 ml d’eau. C'est un composé très efficace, mais il peut endommager le sol. Par conséquent, au moment de la transformation des plantes, il est préférable de fermer le polyéthylène. Le mélange obtenu doit être appliqué sur les feuilles et la tige de la fleur et laisser la plante pendant 12 heures. Ensuite, la fleur doit être lavée à l'eau courante. Après une semaine, la procédure devrait être répétée.
  • Un mélange de lessive en poudre et d'huile de bardane. Pour ce faire, vous devez mélanger 10 g de lessive, 10 ml d’huile de bardane et 1 litre d’eau. Il faut laisser le mélange résultant infuser pendant plusieurs heures, après quoi il peut être utilisé pour le traitement régulier de l’installation 1 fois par mois.
  • Savon de goudron ou décoction de cendre de bois. Ces moyens nécessitent plusieurs fois de traiter les feuilles et les tiges de la fleur.

Également pour la destruction du shitovki sur une plante d'intérieur, vous pouvez appliquer une approche combinée.

  • Vous devez d’abord mettre les feuilles de la bouillie d’oignon. Après cela, vous pouvez effectuer un nettoyage mécanique de la plante des coques de parasites. Vous pourrez alors vous débarrasser des insectes sans défense: traitez la fleur avec de l’eau savonneuse.
  • Préparez un mélange comprenant 25 g de savon ordinaire et 100 g de savon au goudron. Puis diluez-le dans 1 litre d'eau. La solution obtenue est versée dans un flacon pulvérisateur et traite toutes les plantes de l'appartement. Après un certain temps, les fleurs doivent être lavées avec de l'eau savonneuse et courante dans la salle de bain.

Utilisation d'insecticide

Ces médicaments - la dernière mesure. Il est recommandé de les appliquer de deux autres manières et avec un bouclier, cela ne peut pas être géré. Étant donné que les insecticides sont des produits très puissants et également dangereux pour l’environnement, il est préférable d’utiliser des moyens très ciblés pour détruire les faux.

Dans la lutte contre ce parasite, les insecticides suivants se sont révélés les meilleurs:

Il est préférable de traiter les plantes avec des insecticides à l'extérieur. S'il n'est pas possible d'amener les plantes dans la rue, vous devez ouvrir les fenêtres de la pièce grande ouverte.

Avant d'utiliser les médicaments, vous devez d'abord essuyer les feuilles des plantes d'intérieur avec de l'eau savonneuse, puis rincer à l'eau courante. Après cela, il est possible de mettre un insecticide.

Ne pas rincer immédiatement le médicament. Couvrez la plante de polyéthylène et laissez-la dans cet état pendant 30 minutes. À la fin de ce temps, assurez-vous de rincer la fleur avec de l'eau tiède. De plus, il est recommandé de retirer la couche supérieure de terre du pot. Il peut être des oeufs cachés du parasite.

Mesures préventives

Réduire le risque d'infection des plantes d'intérieur avec un bouclier peut être, si vous adhérez aux mesures préventives suivantes:

  • Plus souvent pour aérer la pièce.
  • Pulvérisez régulièrement les feuilles des plantes avec de l'eau.
  • Gardez les nouvelles fleurs en quarantaine pendant un mois.
  • Si une plante infectée est détectée, envoyez-la immédiatement à l'isolement.
  • Commencez rapidement à combattre les parasites.
  • Inspectez régulièrement les fleurs pour les flocons.

Conclusion

Prendre soin des plantes d'intérieur, ce n'est pas seulement arroser et se nourrir. C'est également une protection complète contre les parasites tels que la faux. Cet insecte miniature peut dans les plus brefs délais conduire à la mort de la fleur. Par conséquent, le fleuriste doit surveiller de près la santé de leurs animaux domestiques et dès que les premiers signes d’apparition de parasites apparaissent, commencer à se battre avec eux.

De nombreux experts ne recommandent pas l'utilisation d'insecticides pour la destruction des insectes. En fait, ces médicaments donnent les meilleurs résultats. Ils sont garantis pour détruire les parasites. Et s'ils sont utilisés conformément aux instructions, ils sont parfaitement sûrs pour l'homme et les animaux domestiques.

http://rostok.guru/bolezni-i-vrediteli/shhitovki-na-komnatnyh-rasteniyah-kak-borotsya-s-etimi-parazitami.html

Publications De Fleurs Vivaces