Aubrieta: de plus en plus semé
Aubrieta (Aubrieta) est un couvre-sol persistant à feuilles persistantes de la famille des crucifères.
Sa patrie est l'Asie Mineure et l'Europe du Sud. En raison de ses qualités décoratives élevées, obriet est devenu populaire non seulement dans les espaces natifs, mais également dans d'autres pays et continents.
Description de la fleur
Claude Aubriet est un botaniste et artiste français qui a décrit pour la première fois 20 espèces de cette belle fleur. En son honneur, cette plante a été nommée. Plus tard, le nombre d'espèces obriété a été réduit à 12. Les plus populaires sont 2 espèces, il est deltoïde obtoeta et culturel.
Le deltoïde d’Aubrieta a un feuillage deltoïde vert-bleuâtre. Fleurs de couleur mauve ou lilas. Ils forment des inflorescences lâches en forme de racème. Aubrieta de cette espèce est l'ancêtre de toutes les variétés cultivées.
La culture d’Aubrieta comprend dans son apparence un grand nombre de variétés et d’hybrides, de couleurs, de tailles, de formes, de fleurs éponges, de longueurs de tiges et de couleurs de feuillage différentes. Les boutures de cette espèce ont une mauvaise racine. Le plus souvent, les variétés se multiplient par graines.
Obriet atteint une hauteur pouvant atteindre 20, moins souvent 35 centimètres et une largeur de 1 mètre. Tiges rampantes. Il a de petites feuilles tombantes lancéolées ou en forme d'omoplate. Ils sont situés en alternance. Leur couleur dépend de la saison et peut être vert bleuâtre (en été) ou vert vif (en hiver).
Cette plante est densément recouverte de fleurs à quatre pétales rose vif, marron, mauve, pourpre, violet, violet et blanc. Il existe des variétés à grandes fleurs, en éponge et semi-doubles à feuilles panachées. Certaines fleurs conviennent pour couper et créer des compositions de bouquet. En diamètre, elles mesurent 1 à 2 centimètres (certaines variétés peuvent atteindre 5 centimètres). Ils sont collectés dans un petit pinceau lâche.
La plante fleurit d'avril à mai ou à l'automne, et cette période dure un mois et demi.
Les fruits formés à partir des fleurs sont des gousses avec des graines plates et brunes.
Sorta
Les éleveurs ont élevé de nombreuses variétés et hybrides d'obriété. Ils diffèrent par la couleur et la taille des fleurs, la longueur de la tige et la couleur des feuilles.
Lizzy
Les fleurs sont de couleur rouge vif. Leur diamètre est de 1 centimètre. Hauteur de la plante - 15 centimètres.
Plateau de fruits
Les fleurs sur un buisson peuvent être rouges et roses, et leur nuance varie. Leur diamètre est de 1-2,5 centimètres. La hauteur des tiges - 20 centimètres.
Roi rouge
Plantes en hauteur - 10 centimètres. Diamètre des fleurs - 5 centimètres. Leurs couleurs sont roses.
Alix Wrett
Les fleurs sont de couleur pourpre, semi-double et éponge. Tiges 20 centimètres de hauteur. La plante tolère facilement la pénombre.
Dr. Mules
Cette variété panachée. Les fleurs sont sombres, bleu-violet. La hauteur des tiges - 15 centimètres.
Campbell
La couleur des fleurs - bleu vif. La hauteur des tiges atteint 10 centimètres.
Maroc charmant
Les fleurs de cette variété décorative sont très luxuriantes. Ils sont bleus, rouges et roses avec des rayures longitudinales sur les pétales. Leur diamètre est de 1,5-2 centimètres. La plante pousse jusqu'à 25 centimètres de hauteur.
Deborah
La couleur des fleurs est rouge. En hauteur, les tiges atteignent 20 centimètres.
Astrolat
Les fleurs sont violettes. Les feuilles sont panachées. La hauteur des tiges ne dépasse pas 12 centimètres.
Cote d'azur
Fleurs bleu ciel. La variété est résistante au gel et permet de récupérer rapidement de la taille.
Cascade royale
La couleur des fleurs est rose clair avec un coeur jaune. Le diamètre de la fleur est de 1-2 centimètres. Les tiges pendantes poussent jusqu'à 25 centimètres. Les feuilles sont vert bleuâtre toute l'année.
Grade Cascade Rouge
Les fleurs sont densément disposées, de couleur rouge foncé. Le diamètre de la fleur est de 1 centimètre. Le coeur est petit, jaune. En hauteur, la plante atteint 30 centimètres. Les feuilles sont vert bleuâtre.
Cascade bleue
La hauteur des tiges - 15 centimètres. Fleurs de couleur bleue. Le diamètre est de 1 centimètre. Variété à tiges suspendues et plantée sur des murs de soutènement, des rocailles. Les feuilles sont vert bleuâtre.
Aubriets en croissance - Plantation sur des semis
Aubrieta se multiplie par graines et boutures. À ces fins, les graines peuvent être collectées indépendamment (si elles poussent sur le site) ou achetées dans le magasin. Planter une fleur en divisant les arbustes n'est pas souhaitable. Il ne tolère pas cette procédure.
Quand planter
Les graines en pleine terre sont semées en mai ou en septembre - octobre. Ils sont plantés dans un mélange de sable et de tourbe et recouverts d'une feuille d'aluminium. À l'intérieur, les graines doivent être semées à la fin du mois de février.
Le sol
Le sol doit être léger, avec une réaction neutre ou légèrement alcaline et une faible teneur en substances organiques. Les sols d'argile, de tourbe acide ou huileuse ne conviennent pas à l'obscurité.
Semis
Semer des graines peut être sans pépins et rassadnym manière. Cependant, semer des graines directement dans le jardin de fleurs peut entraîner la division des variétés et la perte de qualités décoratives.
Semer des graines à l'intérieur se fait dans des comprimés de tourbe ou des pots de tourbe-humus. 2-3 graines sont réparties sur la surface du sol humidifié et saupoudrées d'une couche de sable ensemencé de 3 à 5 cm. Les graines semées sont humidifiées avec de l'eau tiède provenant d'un vaporisateur. De dessus les cultures sont recouvertes d'un film transparent ou de verre.
Soins des semis
Les cultures doivent être ventilées tous les jours. Le sol est humidifié si nécessaire (après séchage de la couche supérieure de la terre). Les pousses crachent dans 21-30 jours. Après la germination, les plants peuvent être retirés des plants. L'arrosage doit être modéré.
Planter en pleine terre
Aubrieta est une plante qui aime la lumière et une zone lumineuse est sélectionnée pour la plantation de semis. Pour ce faire, vous pouvez choisir des parcelles élevées, des pentes rocheuses. Le site doit être protégé des inondations ou bien drainé. Planter des plantes dans les lits préparés à la mi-mai ou en septembre-octobre. Le sol à planter doit être meuble. À une acidité élevée du sol, on y ajoute des cendres ou de la chaux éteinte.
Si vous voulez semer le rasoir immédiatement en pleine terre, vous devez d'abord préparer une place. Les graines semées sont débarrassées des mauvaises herbes et des débris, nourries avec des engrais complexes et des cendres de sol humide creusées à une profondeur de 15 centimètres. Le semis est effectué à une distance de 5 centimètres les uns des autres. Les graines sont saupoudrées d'une couche de sable de 3 à 5 cm d'épaisseur. Semer les graines doucement arrosées de l'arrosoir. Les semis semés au printemps germent dans 10 à 21 jours, et l'automne apparaîtra au printemps prochain.
Les boutures sont coupées à partir des branches à la fin des plantes à fleurs. À la fin de l'été, des boutures enracinées sont plantées dans un lieu permanent dans le cadre du régime de 15 à 15 centimètres. Avant l'hiver, la fleur prend racine et tolère facilement le froid. Des variétés rares pour l'hivernage restent dans la serre.
Plantation de plants obriyeta en pleine terre: vidéo
Le sol sous le bord est recouvert d’une couche de sable ensemencé de 3 à 5 cm. Ce paillage est effectué 2 à 3 fois au printemps et en été.
La plante doit être arrosée modérément et uniquement par temps chaud et sec, car un excès d'humidité entraîne une mauvaise floraison et une pourriture du système racinaire. Dans le même temps, le manque d'eau affecte également les plantes à fleurs et leur croissance. Un arrosage modéré régulier (2 fois par semaine) est nécessaire pour les jeunes plantes en développement. Ensuite, les fleurs ne sont pas arrosées plus d'une fois par semaine.
Après chaque arrosage, une procédure obligatoire consiste à enlever les mauvaises herbes.
Après la floraison printanière, la partie aérienne de l'obriété est coupée presque à la racine. Cette procédure favorise la formation de nouvelles pousses, qui continueront à fleurir à l'automne. Pour préserver les qualités décoratives de la plante, couper les fleurs fanées. La floraison en automne n’est pas aussi abondante qu’au printemps, mais en même temps elle plaît à une couleur de feuille plus saturée.
Au printemps et à l'automne, les plantes sont fertilisées avec des suppléments minéraux. Au début de la croissance, obrieta doit appliquer un engrais azoté, puis il est nécessaire de passer aux engrais phosphatés. Au début de la floraison, les plantes ont besoin de potassium.
La première alimentation est effectuée au printemps, avant la formation des fleurs. Il est nécessaire de nourrir les fleurs sur des sols fertiles tous les 20 jours. Si le sol est stérile, la fertilisation est effectuée toutes les 2 semaines. Toutes les deux semaines, fleurs fertilisées poussant dans les collines alpines, les rocailles et les variétés en cascade.
La fleur hiverne ouverte ou sous abri. En hiver glacial avec peu de neige, Obriet est recouvert de paille ou de feuilles et d'aiguilles sèches. Au printemps, après la fonte des neiges, l’abri des plantes est retiré.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent, obriet est affecté par la poudre en poudre et l'oïdium.
Les pucerons ne sont pas difficiles à reconnaître sur les plantes. Ce ravageur se nourrit de la sève des plantes et contribue à la propagation des maladies virales. Les insectes peuvent être détruits à l'aide de préparations telles que: Karbofos, Biotlin, Fufanon et Arrivo. En cas de dommages importants, la pulvérisation est répétée jusqu'à 4 fois. Pour la prévention des plantes peuvent être traitées avec des insecticides.
L’oïdium recouvre la plante d’une fleur blanchâtre qui finit par virer au brun. En raison de la maladie, Obriet perd son effet décoratif. La croissance des plantes ralentit et les zones endommagées commencent à noircir puis à mourir, tandis que la résistance à l'hiver diminue. Vous pouvez vous débarrasser du champignon en traitant les arbustes avec une solution de soufre colloïdal. Si la maladie a endommagé une grande partie des débarquements, les zones les plus endommagées sont éliminées.
Aubrieta en aménagement paysager
Aubrieta est magnifique sur les glissades alpines, les rocailles et les bordures. Certaines variétés sont plantées sur des balcons ou dans des pots suspendus. Il pousse bien dans les larges fissures des murs de maçonnerie sèche, dans les gorges rocheuses. Parfois, la fleur est utilisée dans des mixborders. La plante est combinée avec de l'iberis blanc, du savonneux rouge, des alissums jaunes, du rezuha du Caucase, du phlox en forme de poinçon, des iris nains. Certaines variétés d'obriyeta vont à couper et sont utilisées pour créer des bouquets.
Cette belle plante est capable de décorer non seulement un jardin de fleurs, un balcon ou des pots de fleurs, mais également un vase. Les fleurs coupées fraîches sont très jolies en combinaison avec d'autres plantes. Aubriet planté dans un jardin de fleurs grandit avec le temps et recouvre le site d'un dense tapis de fleurs. Tout ce qui est requis pour sa culture est un soin approprié.
http://belochka77.ru/obrieta-vyirashhivanie-iz-semyan-kogda-sazhat.htmlAubrieta ou Aubrecia Culture à partir de graines Quand planter Planter et entretenir en pleine terre Variétés de photos
Aubrieta (latin Aubrieta) est une plante herbacée vivace de la famille des choux. Le nom est donné en l'honneur de Claude Aubrieu - un artiste français qui a travaillé dans le style de l'illustration botanique. En outre, la plante peut être trouvée sous le nom aubretsiya, le nom du sac à vent se promène parmi les gens.
Aubrieta est une culture de jardin très populaire. Cette couverture de sol sans prétention se développe rapidement, formant un tapis vivant continu. La hauteur de l'oreiller n'est que de 10 à 20 cm. Les feuilles sont petites, de forme elliptique, pubescentes, ont des bords en une pièce ou en dent de scie et sont alternativement fixées à de courts pétioles. Plante à feuilles persistantes - avec l'arrivée du froid, la couverture de la feuille est préservée.
Quand Obriet Blooms
Quelle est la période de floraison d'Obrieta? La floraison est non seulement magnifique, mais se déroule également en 2 étapes: de la fin mai à la mi-juillet, la deuxième vague se produit en septembre (environ 35 jours).
Au cours de la floraison arbustive complétée par une brume d'inflorescences. Les couronnes sont quadrilatères, atteignant 1 cm de diamètre, mais leur nombre est nombreux: les fleurs cachent presque complètement les feuilles. Les couleurs sont bleu, violet, violet, moins souvent - blanc.
Le fruit est une gousse avec de petites graines de couleur brunâtre.
Dans l’environnement naturel, on trouve des tapis de fleurs luxuriants d’aubresia sur les rochers et les berges des rivières dans le sud de la France, les Balkans, l’Italie, l’Asie Mineure et l’Amérique du Sud.
La croissance des rasoirs dans le jardin est un processus intéressant et simple. Une variété de types et de variétés vous permet de mettre l'accent sur l'individualité de votre site.
Obriyeta aubretsii de plus en plus à partir de graines à la maison
Graines de obriyeta aubretsii photo
L'aubration est bien propagée par les graines. Le plus souvent, obrietu est cultivé à travers des plants.
- Commencez à semer les semis vers la fin février.
- Les semis n'ont pas besoin d'être cueillis ou de repiquage intermédiaire - semez directement dans des conteneurs individuels.
- Des pots de tourbe-humus parfaitement adaptés ou des comprimés de tourbe.
- Humidifiez le sol, placez 2-3 graines à la surface, saupoudrez de sable (pas plus de 0,5 cm de couche), humidifiez le coussin de sable du pulvérisateur fin.
Semis de photos de plantation de semences d'Aubrieta
- Couvrir les cultures avec un film de verre ou de plastique, germer sous un éclairage diffus, s'assurer que la température de l'air se situe entre 18 et 21 ° C. Aérez vos récoltes quotidiennement.
- Attendez-vous à l'apparition des pousses pendant 3 à 4 semaines - quand elles apparaissent, l'abri peut être supprimé.
- Arrosez le sol avec prudence, sans trop mouiller.
- Si les germes se développent mal, nourrissez-les avec des engrais minéraux complexes quelques semaines avant de les repiquer en pleine terre (affaiblissez la concentration).
Planter des plants obriety en pleine terre passe, quand la menace de retour du gel est contournée. Pré-durcir les semis.
Comment planter des graines obriyeta sur les semis, regardez la vidéo:
Planter des graines d'obriyeta aubretsii en pleine terre
Les jardiniers expérimentés sèment immédiatement en pleine terre. Cela peut être fait au printemps (environ en avril) ou en hiver (mi-fin septembre).
Préparez la zone à l'avance: creusez à une profondeur d'environ 15 cm, nettoyez les mauvaises herbes, les pierres, appliquez un engrais minéral complexe, de la cendre de bois. Lit de niveau. Étalez les graines sur la surface de la terre, saupoudrez-la d'une couche de sable ou de terre de jardin (de 3 à 5 cm d'épaisseur) et versez-la délicatement à l'aide de l'arrosoir.
Comment semer des graines de blé dans le sol
Combien de temps dure Obriet? Semées au printemps, les semis apparaîtront dans 10 à 20 jours. Les plantes devront percer en laissant au moins 5 à 7 cm d'épaisseur.
Reproduction de boutures d'obriété et division du buisson
Aubrieto se multiplient de manière végétative: boutures et division du buisson.
Coupe de l'arbre
Après la taille de printemps, vous obtenez beaucoup de boutures. Sélectionnez les plus résistants, placez-les dans un mélange de sable et de tourbe sous le film protecteur, arrosez-les et ventilez-les régulièrement, puis retirez le film lorsque la chaleur arrive. À la fin de l'été, les plantules auront un système racinaire bien développé - les transplanter dans un lieu de croissance permanent. Avant l'arrivée du froid, les semis vont bien prendre racine. Si les hivers de votre région sont rigoureux, il est préférable de conserver les boutures enracinées dans la serre jusqu'au printemps.
Brousse de division
La division de la brousse est extrêmement rare, car la procédure est pénible pour la plante à supporter. Faites-le au printemps ou à l'automne. Détachez soigneusement un buisson, divisez-le en plusieurs parties (chaque delenka doit contenir des racines et des pousses bien développées), réparties dans des trous préalablement préparés.
Reproduction à la superposition
L'aubration peut être facilement propagée par superposition: les pousses de gîte peuvent être aspergées de terre et, à la fin de la saison, de nouveaux arbustes indépendants peuvent être séparés et plantés à l'automne pour devenir des lieux permanents.
Place pour faire pousser obriyeta
Aubrieta en photo de conception de jardin
Aller au choix du site d'atterrissage avec soin. La plante pourra montrer son effet décoratif en présence de soleil radieux: la floraison sera abondante, l'ombre des inflorescences sera saturée.
En ce qui concerne le sol: plus il est pauvre, meilleur est l’usine. Les sols gras, tourbeux et argileux ne fonctionneront pas - Obriet peut ne pas s'installer. Sol de jardin meuble parfaitement modérément fertile. La réaction est de préférence neutre ou légèrement alcaline. Pour réduire l’acidité, ajoutez de la cendre de bois ou de la craie.
Il pousse bien sur les sols pierreux (peut être planté parmi les dalles de béton, les marches de pierre).
Plantation et entretien d'aubretsiya en pleine terre
Semis aubretsii prêt à planter des photos
Quand et comment planter
Dès que le soleil printanier se réchauffe, la menace de gelées nocturnes se dissipant, vous pouvez commencer à repiquer les semis en pleine terre. Concentrez-vous sur les conditions climatiques de votre région (la meilleure heure d'atterrissage est fin avril et début mai).
Faites des trous pour la taille du système racinaire en gardant au moins 8 à 10 cm entre les buissons Choisissez un schéma de plantation en fonction du but recherché: que vous souhaitiez créer un tapis solide ou des îlots de couleurs vives dispersés.
Dans les soins de la plante sans prétention, mais complètement ignoré, il est impossible. Les procédures de traitement sont réduites à plusieurs points.
Arrosage
Les arrosages abondants passent immédiatement après la plantation en pleine terre. À l'avenir, arrosez uniquement pendant la période de sécheresse prolongée. La saturation du sol en humidité entraîne une accumulation active de masse verte au détriment de la floraison. Les jeunes plantes auront besoin d'un peu plus d'humidité, mais tenez-vous-en à la modération. Il est préférable d'utiliser l'aspersion.
Après arrosage et précipitation, assouplissez le sol et enlevez les mauvaises herbes. Mauvaises herbes des mauvaises herbes.
Le paillage
Pendant la saison de croissance, il est recommandé de pailler le sol 2 à 3 fois (printemps, début d’été, fin août) en couche de sable jusqu’à 5 cm d’épaisseur.
Top dressing
Une alimentation fréquente peut faire mal. Il n'est pas recommandé d'appliquer des engrais contenant de l'azote et d'alimenter les plantules immédiatement après la plantation en pleine terre. La meilleure option est l’introduction d’engrais minéraux pour la potasse (vous pouvez limiter l’introduction de cendre de bois) avant le début de la première floraison et après la taille d’été.
Taille
Pour maintenir le caractère décoratif du buisson, enlevez régulièrement les fleurs fanées. Après la fin de la première vague de floraison, pruneau - les tiges sont coupées presque à la racine. Après la floraison automnale répétée, la taille ne doit pas être effectuée, la plante ne doit pas aller «nue» pour l'hiver. Au printemps, éliminez les pousses et les feuilles endommagées.
Comment prendre soin d'obrieta et le multiplier, regardez la vidéo:
Hivernage obriyeta
L'Obriet vivace hiberne avec succès en pleine terre en présence de neige. Propre masse verte ne protégera pas la plante du froid extrême. Si un hiver sans neige est prévu avec des changements brusques de température, il est préférable de le recouvrir également de matériaux improvisés (feuilles mortes, feuilles d'épicéa).
Maladies et ravageurs de l'aubrécie
Avec des soins appropriés, la plante n'est pas exposée aux maladies et aux ravageurs.
Un arrosage excessif provoque la carie des racines. Avec un mauvais choix de sol, l'apparence de la plante sera déprimée, la floraison peut être absente.
Elle est parfois affectée par l'oïdium (on observe une déformation des plaques, un revêtement blanchâtre apparaît sur celles-ci). Le plus souvent, les plantes malades sont retirées du site et brûlées. Le reste est traité avec une solution de soufre colloïdal ou une préparation fongicide.
De parasites: pucerons, crucifères puces. Traiter avec un insecticide.
Types et variétés d'obiété avec photo et noms
Les types et variétés d'obriété diffèrent par la structure de la plante, la coloration des bords.
Aubrieta deltoïde ou Aubrieta deltoidea Aubrieta
Aubrieta deltoïde violet Aubrieta deltoidea Kitte Photo de variété pourpre
Les gens l'appellent un buisson de lilas. La hauteur du buisson est de 15 cm. Les plaques sont deltoïdes, avec à chaque bord une ou deux dents, une nuance de gris-vert. Les grappes lâches sont constituées de petites fleurs (corolle d'environ 1 cm de diamètre) de couleur lilas ou bleu violet. Cultivé culturellement depuis 1710. Variété de Bougainvillier: la hauteur de la plante est de 20 cm, des fleurs de lilas clair à l'oeil orange.
Aubrieta Cultural ou Aubrieta Hybrid Aubrieta x cultorum
Aubrieta culturel ou hybride Aubrieta Aubrieta x cultorum Tapis Rouge photo
Un groupe de plantes herbacées vivaces dont la hauteur ne dépasse pas 20 cm. En climat tempéré, elles hivernent avec succès sous la neige. Feuilles oblongues, dentelées. Les fleurs peuvent être simples, en éponge, semi-doubles. Certaines variétés peuvent être cultivées comme plantes en pot, d'autres peuvent être coupées.
Considérez les variétés d'obriété culturelle les plus populaires:
Aubrieta Hybrid Aubrieta x Cultorum Cascade Pourpre Photo
Cascade - feuilles d'un ton gris-vert; inflorescences de teinte rouge ou bleue décorées avec des yeux jaunes.
Le Maroc charmant possède les plus grandes fleurs (environ 1,5 cm de diamètre), allant du bleu à différentes nuances de rouge et de rose;
Aubrieta Aubrecia Dr. Mules Aubrieta x cultorum ‘Dr. Photo de mules
Dr. Mules - buisson d'environ 15 cm de hauteur avec des inflorescences de teinte bleu-violet;
Aubrieta White Snowdrift White Photo
Borshigh White est une variété rare avec des inflorescences blanche comme neige.
Aubrieta Cascade Red Cascade Red Photo
Côte d'Azur - des inflorescences d'une ombre d'une vague de mer décorent un jardin de juin à juillet, la floraison répétée commence en septembre et dure jusqu'au gel;
Aubretia Aubrieta ‘Axcent Violet With Eye’ photo
Cascade géante - arbustes de 15 cm de hauteur avec des fleurs violettes, roses, rouges et violettes. C’est un mélange varié - violet, rose, rouge, violet… Obriet… Sur cette vivace rustique jusqu’à 15 cm de hauteur, les fleurs jusqu’à 1 cm de diamètre.
Aubrieta aubrecia Aubrieta ‘Hamburger Stadtpark’ photo
Faites également attention aux variétés de Gloriosa, Don, Carnaval, Reine, Roi Bleu, Wanda, Triumph, Royal Keskade.
Aubrieta en aménagement paysager
Aubrieta en aménagement paysager
Dans l'aménagement paysager, les coussins de floraison, les obriyets, servent le plus souvent de plantes couvre-sol.
Aubrieta et Arabis en photo de conception de paysage
Cela semble impressionnant sur les collines - planter dans des rocailles, certains peaufinant pour planter une gravure dans les fissures des murs, ce qui vous permet de créer une cascade d’une beauté incroyable.
Aubretia en photo de conception de paysage
Une belle combinaison avec des pierres: plante dans les rocailles, sur le tronçon rocheux habituel.
Aubrieta en photo de conception de paysage
Une variété de variétés vous permet de mélanger différentes nuances.
Les partenaires appropriés sont le phlox, l’iris nain pérenne, l’euphorbe, la stéatite rouge, le rezuha caucasien, alissum.
http://chto-posadit.ru/obrieta-ili-aubretsiya-vyrashhivanie-iz-semyan-kogda-sazhat-posadka-i-uhod-v-otkrytom-runte-foto-sortov/Semence d'Aubrieta: quand plantée
Aubrieta est une jolie plante vivace qui peut transformer votre chalet d'été de façon surprenante. Il recouvrira les airs de roche ou la glissière alpine d'un tapis coloré, créera un arrière-plan lumineux pour les autres fleurs du parterre de fleurs, décorera les surfaces verticales avec une cascade. Aubrieta convient également comme plante d'intérieur en pot. Il peut être cultivé comme culture de balcon et s'entend parfaitement avec tous les voisins florissants du site. Il est préférable de faire pousser une plante à partir de graines.
Semence d'Aubrieta: quand plantée
La couleur des fleurs de cette plante très décorative peut être très diverse. Il existe des variétés à fleurs:
- bleu clair;
- rose pâle;
- violet;
- bleu;
- pourpre;
- violet;
- lilas;
- violet;
- blanc
Couleur de la fleur obriyeta
Obriet vient des pays d'Europe du Sud et d'Asie centrale. Ce couvre-sol convient à la décoration continue verticale et horizontale de jardins et a été utilisé avec succès par les paysagistes du monde entier.
Astuce! La plante à fleurs, cultivée à partir de graines, commence en mai de l'année prochaine. La période de floraison - dure un mois et demi. Si vous coupez les pousses immédiatement après la floraison, elles peuvent fleurir à nouveau. Ainsi, il est facile de fournir un tapis de fleurs tout au long de l'été.
Contenu des instructions étape par étape:
Variétés obriyeta
Il existe environ 40 variétés de cette plante cultivée en culture. Les plus populaires sont cinq.
Terre, lumière, eau
Aubrieto est difficile à attribuer à des couleurs sans prétention. Elle exigeait immédiatement les trois points agrotechniques:
- Composition du sol
- Mode d'arrosage.
- L'éclairage.
De plus, il est presque impossible de propager la plante en divisant la brousse - elle tolère très peu la transplantation et le pourcentage de taux de survie est faible. Par conséquent, la méthode de semis consistant à semer directement dans le sol dans un lit de fleurs ou un toboggan alpin est optimale.
Cultiver les plants obriyeta vaut seulement dans les comprimés de tourbe
Afin de ne pas risquer une perte de germination lors de la cueillette et de l'atterrissage dans le sol, lors de la croissance de semis, le curry ne doit être semé que dans un comprimé de tourbe. Ainsi, la plante ne sera pas endommagée pendant la transplantation.
Quand semer
Aubrieto peut être semé dans le sol, au printemps et à l'automne. Le printemps est en mai. Automne - octobre. Si les graines sont semées au printemps, la germination peut être attendue dans 10-15 jours. En semant à l'automne, la plante ne pousse que l'année suivante au printemps.
Les graines sont immédiatement semées dans un endroit régulier à des intervalles appropriés. Ne pas trop épaissir les cultures - les plantules ne pourront pas se développer normalement et la surface de nourriture pour elles sera insuffisante. Mais il est trop rare de semer un couvre-sol non plus. La distance optimale entre les arbustes, selon la variété, est de 15-20 cm.
Les graines sont immédiatement semées dans un endroit régulier à des intervalles appropriés.
Le sol
Il est très important de choisir le site le mieux adapté à la plante. Aubrieta a l’air impressionnante n’importe où, mais pas partout elle se développera bien. Elle doit fournir un apprêt nutritif léger avec une réaction alcaline. Les sols acides ne conviennent pas aux plantes. Les sols argileux lourds sont également contre-indiqués, mais le loam sableux aime les plantes.
Astuce! Aubrieta est une plante très légère. Cela n'a pas de sens de le semer à l'ombre, car les feuilles s'étireront, la floraison sera rare et l'effet décoratif attendu ne fonctionnera pas.
Avant de semer, le sol doit être préparé.
- Effacer des pierres et des mauvaises herbes.
- Creusez au fond d'une demi-pelle noire (10-15 cm).
- Introduisez de l'humus et de la cendre de bois, si l'ensemencement a lieu à l'automne.
- Introduisez un complexe minéral et de la cendre de bois lors du semis de printemps.
- Ajouter de la craie ou de la chaux (pour que le développement réussi de la plante nécessite du calcium).
- Desserrer le sol fertilisé pour éviter les grumeaux et la structure était homogène.
- Humidifiez l'intrigue.
- Préparez un mélange de tourbe avec du sable pour remplir les graines.
Engrais à base de cendre de bois
Semis
Graines obriyeta pas très grandes, plates, brunes. Avant de semer, en particulier sur un terrain dégagé, ils doivent être préparés et désinfectés. La préparation peut être effectuée en trempant les graines dans un stimulateur de croissance (epin, hétéroauxine) dissous dans de l’eau chaude, dans les proportions et dans le temps - selon les instructions. La désinfection peut être effectuée par voie sèche, en poudre avec un fongicide ou en conservant les graines pendant une heure dans une solution de permanganate de potassium.
Lors du semis, les graines sont déposées sur une zone humide préparée, avec un intervalle spécifié. Les cultures saupoudrées avec un mélange de tourbe du sable dans des proportions égales, arrosé "pluie" de l'arrosoir.
Astuce! Obriet a fière allure dans les rocailles. Vous pouvez remplir les graines entre de grosses pierres (pré-placez seulement un sol fertile). Tir obriyeta, tombant des pierres, l'air fascinant.
Aubrieta dans les rocailles
Obriété croissante sur les semis
Beaucoup ne veulent pas attendre un an avant de recevoir des plantes à fleurs, préférant cultiver des plants d'Obriet. Cela peut être fait sans perte, si vous n'exposez pas les plantes au marinage et ne les plantez pas dans le sol sans les retirer de la tasse. Les comprimés et les pots de tourbe aideront à faire pousser des plants à la maison. Dans ce cas, vous pouvez semer des graines à partir de février. Planter des plantes dans le sol produites en avril.
Les plants d'Aubrieta fleuriront en juin. Une semaine après la germination, les plantules devraient être nourries avec un complexe minéral pour les semis de fleurs et, à l'avenir, elles devraient être nourries tous les 10 jours.
Vidéo - Comment faire pousser le rasage de la graine
Soin des plantes
Le parterre de fleurs où Obriet affiche il est nécessaire de desserrer chaque mois, désherber toutes les mauvaises herbes, arroser les plantes avec irrigation par aspersion ou goutte à goutte.
Ce couvre-sol est très friand d'engrais, il a donc besoin de s'alimenter à tous les stades de sa croissance: du tout premier - deux semaines après la germination, au dernier - avant la deuxième floraison d'automne. Si elles ne sont pas nourries, les plantes ne fleuriront pas autant que nous le souhaiterions. Pour nourrir l'obriété, on utilise un complexe standard de minéraux (azote + phosphore + potassium).
Aubriete a besoin d'une alimentation supplémentaire à tous les stades de sa croissance.
Au début de la croissance, vous devez appliquer un top pansement à forte teneur en azote, puis passer à un régime riche en phosphore. Au début de la floraison, la plante a avant tout besoin de potassium.
Pour se nourrir sur des sols fertiles, la plante devrait être au moins trois fois en deux mois. Si le sol n'est pas très nutritif, vous aurez besoin d'une alimentation supplémentaire toutes les deux semaines. De plus, une fois toutes les deux semaines, vous devez fertiliser les plantes des rocailles, des coulisses alpines et des variétés en cascade conçues pour la décoration verticale.
Astuce! En plus des complexes minéraux, deux fois par mois (à des moments différents, entre les principales alimentations), les jeunes plantes peuvent également être fertilisées avec du sodium humate.
Trois fois pendant la saison de croissance, le sol sous l'obrieta doit être sablé avec du sable fin. Après avoir coupé les pousses fanées, il est bon de broyer la terre avec un mélange de sable et de tourbe.
Le sol sous l'obrieta doit être sablé avec du sable fin.
Un arrosage fréquent n'est pas nécessaire. L'engorgement du sol entraînera le forçage des feuilles aux dépens de la floraison. Cependant, par temps chaud, il est nécessaire d'arroser une fleur au moins deux fois par semaine.
La taille peut être effectuée à la fin de chaque floraison en masse. Cut n'a pas besoin d'épargner les tiges à la base même. L'usine va immédiatement libérer des pousses qui fleurissent à nouveau.
Pour que cette couverture végétale soit florissante et saine, elle doit être traitée avec du soufre colloïdal provenant de l'oïdium, ce qui est souvent le cas avec l'obriété. Il peut également être traité avec des insecticides contre les parasites.
Avantage indiscutable
Aubrieta n'a pas peur du froid extrême
En plus de la longue, abondante et belle floraison, cette plante a un autre avantage important - elle n’a pas peur du froid extrême. Aubrieta ne perd pas son feuillage en hiver et ne gèle qu'à des températures très basses, inférieures à 30 degrés inférieures à zéro. Par conséquent, le caractère décoratif persiste toute l’année pendant de nombreuses années.
Aubrieta fait référence à des plantes luxueuses, dont le soin procure quelques soucis, mais le résultat et l'effet décoratif que cette fleur produit sur le site en valent la peine.
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/obrieta-vyrashhivanie-iz-semyan-kogda-sazhat.htmlFleurs Obriet et leur culture à partir de graines
Les fleurs d’obriet ou d’aubriet, d’une manière populaire - “windbag”, sont un genre de plantes à fleurs. Famille crucifère. Plante vivace sous-taille. La fleur porte le nom de l'artiste français Claude Aubriette. Peut être trouvé dans le sud de l'Europe et en Asie centrale. La plante se caractérise par des nuances lumineuses de boutons qui s'épanouissent en blanc, rose et du violet au bleu. Les pousses sont courtes et forment des fourrés denses qui ressemblent à des tapis. Les feuilles de la plante sont petites, de couleur verte, de forme ovale avec des bords solides et pointus. En longueur augmenter jusqu'à 25 centimètres.
Les fleurs sur la plante obriet sont généralement visibles en avril et juin, une période de floraison d'environ un mois et demi. Cela porte des fruits. Le fruit est une gousse avec des graines allongées de couleur brunâtre.
La culture des fleurs à partir de graines se fait exclusivement par des plants, ce qui nécessite du temps et des efforts. Mais le résultat anticipe même les attentes les plus audacieuses. Regardez la photo de fleurs Obriyeta, c’est une belle illustration de l’attrait esthétique de toute variété en cascade:
Cultiver des graines à partir d'obriété: plantation et règles de soin
Vous préférerez cultiver et laisser la couleur dans des endroits ensoleillés. Il est donc conseillé de placer la plante sur la partie ensoleillée de votre jardin ou de votre maison lorsque vous en prenez soin.
Le sol pour la plantation doit être léger, neutre, pas nécessairement fertile. Il est strictement interdit de planter une plante sur un sol contenant de l'argile ou de la tourbe.
Avant de planter le sol, celui-ci doit être assoupli avec un soin particulier.
Un excès d'humidité ne profitera pas à la fleur, mais lui fera seulement du mal, surtout en hiver, alors ne négligez pas la quantité d'arrosage. Cela entraînera une forte décomposition des racines. Il est préférable de planter une fleur sur une colline rocheuse ou, si ce n’est pas le cas, sur le sol avec un équipement de drainage.
Avant d’organiser les soins d’obrieta, il faut tenir compte du fait qu’en cas de manque d’humidité, la plante perd son attrait. Cependant, une fois que vous aurez recommencé à arroser dans les quantités et les volumes requis, la plante revivra.
Pendant une saison, il est conseillé de pailler le sol près de la plante plusieurs fois, de préférence avec une couche de deux à trois centimètres.
Il est également recommandé de verser du sable avec une couche de trois à cinq centimètres sous les racines de la fleur. Cela affectera favorablement la croissance et l'apparence de la fleur.
Au printemps et en automne, il est conseillé de nourrir la plante avec de l'engrais minéral.
Après le premier vol de la fleur au printemps, il est recommandé de tailler ses tiges presque jusqu'à la racine, de sorte qu'elle ne pousse pas et que les jeunes pousses apparaissent le plus possible.
Une fois que vous aurez taillé la plante, la couleur reprendra à l’automne, certes moins abondante, mais quand même. Au fil du temps, il montrera son charme.
Pour préserver l’attractivité de la plante, il est conseillé de nettoyer les branches et les tiges de fleurs en même temps.
Le désherbage et l'arrosage de la plante ne sont nécessaires que pour la première fois après la plantation. Plus tard, lorsque la plante grandit, elle se répand sur le sol avec un tapis luxueux qui empêche les mauvaises herbes de sortir.
Malgré l'incroyable résistance au froid des gelées d'hiver, le risque de chute des feuilles de la plante est grand, ce qui ne lui donne pas une beauté. La plupart, afin d'éviter de tels ennuis, couvrent la plante pour l'hiver avec un feuillage sec, afin de conserver au moins un peu de chaleur.
Aubriet se multiplie par graines, boutures et par division des arbustes.
Pour la plantation, il est recommandé de planter les graines dans le sol au printemps ou en hiver. La plante, qui a été plantée de la même manière, ne donne de couleur que la deuxième année après la plantation. Ne vous découragez donc pas si vous ne remarquez pas les fleurs la première année. Les graines devraient avoir le temps de sécher, puis les mettre dans le sol, qui contient du terreau, du sable et de l'argile. Puis arrosé et recouvert d'un sac en plastique ou d'un verre. Périodiquement, il est préférable de pulvériser les germes, et dès qu'ils germent, vous pouvez les transplanter en toute sécurité dans un récipient plus spacieux. Lorsque les germes ajouteront en grande partie à la croissance et qu'ils seront proches, il sera possible de les repiquer en pleine terre. La culture de semences par plantules par plantules permet d'obtenir une floraison complète au cours de la première année suivant la plantation.
Semer des graines Aubriets devrait être pratiqué au début de l'automne ou à la fin du printemps. Il est impératif de poncer le sol. Il vaut mieux semer les graines par lits, sinon les pousses seront perdues dans les mauvaises herbes. De plus, la fleur peut être semée à la maison. Pour ce faire, les graines doivent être placées avec le minéral du groupe d'hydromica deux mois avant la fin des dernières gelées, après s'être cachées sous la pellicule de plastique. Lorsque vous remarquez les premières pousses, retirez immédiatement le film de polyéthylène et après la fin de la nuit, les gelées de nuit les transplantent dans le sol à un stade de croissance permanent.
Un autre obriet peut être planté immédiatement sur un terrain dégagé, mais une telle procédure est souhaitable en hiver, lorsqu'une variété de mauvaises herbes ne pourra en aucune manière nuire à la fleur en croissance.
Il est recommandé de cultiver les semis de fleurs au début de février. Dans ce cas, il sera possible d’observer de belles fleurs sur la plante dès la fin du printemps. Il est préférable de planter des plantes pour les semis dans des récipients peu profonds. Après une semaine, commencez à nourrir la plante tous les dix jours avec des engrais minéraux et combinez-la avec l’irrigation.
On trouve également souvent une reproduction de cette fleur par greffage. Planter les plantes de la même manière est comme suit: des pousses de brousse sont séparées, qui n’ont pas encore mûri jusqu’à la fin, retirent les feuilles inférieures et les racines dans le sable. Ensuite, la prochaine fleur est placée dans une serre avec un sol de sable et de tourbe. Il est recommandé de planter des boutures en août, mais il est nécessaire de s’assurer qu’elles ont déjà des racines. Lorsque vous commencez à planter une fleur, veillez à surveiller la distance entre les pousses de 13 à 15 centimètres. Je voudrais noter que, au fil des ans, l’usine est devenue plus exigeante et plus faible, il est donc conseillé de procéder à des greffes chaque année.
Il existe également une méthode de reproduction consistant à diviser les arbustes, mais ce type de plante n’est pas conseillé, car une telle procédure est douloureuse pour une fleur et que vous pouvez l’endommager accidentellement et qu’elle mourra. Vous ne pouvez diviser un buisson qu'en dernier recours, si vous n'avez pas le temps de couper les boutures ou si vous avez besoin de transplanter une fleur dans un nouvel endroit. Cela nécessite également une vaste expérience de travail avec les plantes.
Les variétés principales sont obriyeta pour l'aménagement paysager et le balcon
Aubrieta présente quelques caractéristiques qui couvrent une plus large répartition dans nos jardins, à savoir une floraison longue et abondante, ainsi que la capacité à hiverner avec des feuilles.
Dans le jardin, avec son aide, vous pouvez décorer les pentes et créer une bordure florale trop petite, elle est particulièrement belle le long du mur. Les principales variétés d'obriété sont utilisées dans l'aménagement paysager pour la décoration des parterres de fleurs, des parterres de fleurs et du rabatok. Mais il existe des types de balcons et de loggias de jardinage, il s’agit de la cascade obriyenta.
Parmi les variétés de variétés, obriyeta peut distinguer les types suivants, décrits ci-dessous.
Cascade d'Aubrieta (cascade)
Feuilles persistantes. Les fleurs sont bleues et rouges dans les tons de quatre pétales avec un petit oeil jaune. La couleur donne en juin et aussi en avril-mai. En hauteur atteint 15 centimètres. Il préfère le soleil ou la pénombre sur absolument tous les sols alcalins ou acides. Il fleurit plus tard que toute autre espèce.
Aubrieta "Maroc charmant"
Ceci est une variété hybride obrietya. Les fleurs sont de grande taille (diamètre: 1,5 cm), allant du bleu au rouge. Les fleurs peuvent être vues en mai et juin.
Aubrieta hybride
Les fleurs peuvent être roses, violettes, rouges ou blanches. Il fleurit au printemps. Sa longueur peut atteindre 10 centimètres et sa largeur 50 à 60 centimètres.
Variétés hybrides variétales:
- "Royal Cascade" Des tiges pendent jusqu'à 25 centimètres de long. Fleurs délicates nuance rose.
- "Cascade rouge" Fleurs à l'ombre carminée.
- "Assiette de fruits" C'est un mélange varié. Fleurs de différentes nuances de rose et de rouge.
- "Lizzy" En hauteur atteint jusqu'à 15 centimètres. Fleurs d'un diamètre allant jusqu'à un centimètre, rouge vif.
- Les fleurs de Campbell sont grandes, bleu vif.
- "Deborah" Les fleurs sont rouges. En hauteur atteint jusqu'à 20 centimètres.
- Alix Brett Fleurs pourpre, légèrement éponge.
- Astolat feuilles hétéroclites. Les fleurs sont violettes.
- Bressingham Pink Terry fleurs, rose.
Aubrieta
Aubrieta, ou aubretia, est un type de plante herbacée qui appartient à la famille des choux. Il s'agit d'un arbuste vivace à feuilles persistantes. On le trouve dans les pays européens, par exemple en Italie, en France et dans les pays d'Amérique du Sud. Les habitats sont partout différents. Aubrieto peut être vu sur les rochers, le long des berges des rivières, dans des jardins ou des jardins de rocailles. Le nom de la plante est dû au célèbre illustrateur Claude Aubrie, qui a écrit ses œuvres dans le genre botanique. Pendant la floraison, l'obriet ressemble à un tapis vert continu. Une caractéristique individuelle distinctive de la plante est la capacité de produire un feuillage sain et riche pendant toute une année.
Description de la fleur obriyeta
Les petites feuilles de forme allongée ont des extrémités dentées et une surface rugueuse. Une tasse de fleur se compose de quatre pétales, qui atteignent un diamètre d'environ 1 cm. Leur couleur est la plus diverse. Toutes les fleurs sont collectées dans les inflorescences racèmes. La floraison de l'orbietus est abondante pour toute la saison Si vous suivez les soins réguliers de la plante, en suivant les conseils des jardiniers, vous pourrez également assister à une nouvelle floraison à l’automne. Le fruit sur les signes extérieurs ressemble à une gousse de haricot, dans laquelle mûrissent de petites graines brunes.
Pour commencer à cultiver cette incroyable fleur dans votre jardin, vous devez apprendre à planter des plants et ensuite seulement à la transférer sur un terrain dégagé. Ci-dessous, nous examinons comment la plante se multiplie, ses maladies, les moyens de protection contre les insectes et les règles de protection de la fleur.
Cultiver des graines
La propagation par la méthode des semences pour ce type de plante produit des pousses assez élevées. Cependant, il est préférable de tirer parti des semis en croissance, qui peuvent ensuite être transplantés, car le semis directement dans le sol peut provoquer une division de la variété. Dans ce cas, l'obriété ne peut s'épanouir qu'au printemps. Les graines sont vendues dans les magasins vendant des produits pour le jardin.
Il est préférable de semer avant le début du dégel printanier. Cette période tombe vers la fin du mois de février. Ils sont semés dans de petits pots remplis d'un mélange de tourbe et d'humus. De ces réservoirs seront ensuite plantés de jeunes pousses en pleine terre. Avant la plantation, le sol est pré-humidifié, puis les graines sont placées sur sa surface, qui est pulvérisée avec une petite quantité de sable. D'en haut, il doit également être arrosé. Cultures plantées recouvertes d'un film protecteur. Pour que les graines germent, il est nécessaire de maintenir une température constante, comprise entre 18 et 21 degrés.
Règles pour le soin des semis obriyeta
En règle générale, l'ensemencement de jeunes plants à partir de semences nécessite beaucoup de temps, il est donc nécessaire de les entretenir avec soin. Il ne faut pas oublier d’air et d’eau tous les jours. Les premières pousses commencent à apparaître dans quelques semaines. Dès que les feuilles vertes deviennent visibles, vous pouvez retirer le film protecteur. Essayez de ne pas trop remplir les plants, car Obriet ne tolère pas un excès d'humidité. Si vous estimez que les plants n'ont pas encore été complètement renforcés pour la transplantation et s'ils ne sont pas suffisamment développés, la plante peut être nourrie. À ces fins, un mélange d’engrais minéraux, dilué à faible concentration.
Aubrieta survit pendant la transplantation et meurt le plus souvent. À cet égard, la fleur cultivée chez soi sur le rebord de la fenêtre ne convient pas à la cueillette. Si l'on souhaite éliminer complètement le repiquage intermédiaire des semis, il est nécessaire de semer les semences de semis dans des pots différents.
Planter l'obriété en pleine terre
Dès que les gelées printanières se sont retirées, vous pouvez commencer à transplanter le bac de rasage. Choisir un territoire pour faire pousser une fleur doit être de pleine responsabilité. Considérez le fait que cette plante aime le soleil et ne tolère pas l'ombre. Pour obtenir une floraison intensive et à long terme, il est nécessaire de préparer une parcelle pour la plantation sur le côté ensoleillé d'un potager ou d'un jardin. Pour la culture de l'obriété convient même les sols les plus maigres. Il pousse bien sur tous les terrains rocheux et est difficile quant au choix du sol. Cependant, le sol doit bien absorber l’humidité et présenter des cendres ou de la tourbe. Un petit environnement de sol légèrement alcalin ou neutre est autorisé.
Vous pouvez planter une coupe de cheveux sur un parterre à votre guise. La plante est assez souple et flexible. La taille et la longueur des racines des semis ont une incidence sur la profondeur de plantation. La largeur du trou doit être faite à la moitié de la largeur du pot de semis. Lorsque vous cultivez une fleur dans un récipient en plastique, la vaisselle doit être plongée dans de l’eau afin de ne pas endommager la plante lors de son retrait. Une fois que les bulles d'air ont remonté à la surface du pot, les plants sont soigneusement retirés et placés dans le trou. La zone de sol autour est compactée et saupoudrée de sable, puis arrosée.
Soins de jardin
Aubrieta est une fleur sans prétention et ne nécessite aucun effort particulier lors de son départ. Les spécimens adultes peuvent ne pas avoir besoin d’arrosage pendant une longue période, sauf pendant un été sec et chaud. En règle générale, dans des conditions de température normales, une irrigation excessive peut entraîner une plantation excessive de la plante, ce qui, à son tour, amortira la floraison. Les jeunes pousses doivent être arrosées un peu plus souvent, jusqu'à ce qu'elles soient complètement renforcées. L'arrosage est considéré comme le meilleur moyen d'arroser. Le sol dans le lit de la fleur doit constamment se desserrer et enlever les mauvaises herbes.
Pendant la période de floraison, le sol autour de la plante est saupoudré de sable afin de préserver l'humidité de base. Au début du printemps ou à l'automne, Obriet doit être alimenté avec des engrais minéraux spéciaux utilisés par les jardiniers pour la culture de variétés de plantes vivaces.
Il est nécessaire de procéder à une taille complète de toutes les pousses vertes après la période végétative du printemps. Grâce à ces mesures, de jeunes tiges et feuilles vertes vont bientôt apparaître. Ils seront un merveilleux ajout à la croissance des fleurs d'à côté. Ce tapis floral conservera toute sa beauté jusqu'à la prochaine floraison d'automne.
Fleurs d'Aubrieta après la floraison
Recommandations pour la collecte de semences
Comme mentionné précédemment, la méthode de reproduction par graine ne permet pas aux plants de préserver les propriétés variétales. Cependant, si la tâche est de collecter les graines, il faut laisser quelques broussailles avec des ovaires pendant la taille. Une fois les gousses mûres et assombries, vous devez les couper. Les graines décortiquées sont séchées et bien aérées. Ils sont ensuite utilisés pour la plantation de la manière décrite ci-dessus.
Préparer Aubriques pour l'hiver
Après la floraison printanière, les jardiniers expérimentés ont tendance à tailler. Dans le cas d'une autre floraison à l'automne, il est recommandé de laisser toutes les feuilles et les pousses intactes pour l'hiver. La taille est mieux faite la saison prochaine. Une plante vivace adulte peut supporter l'hiver avec une couverture de neige suffisante. Dans des conditions plus difficiles, il est nécessaire de couvrir le buisson de feuillage sec et de branches d’épinette pour le protéger de la mort et du gel.
Méthodes de reproduction
La fleur Obriet peut être propagée par n'importe quel moyen commode, car la plante est sans prétention à cet égard. Principalement utilisé la méthode de reproduction par graines ou boutures. L'obriété croissante des plantules a été décrite en détail par nous un peu plus tôt. Les jardiniers qui ont une grande expérience dans la sélection de diverses cultures de fleurs choisissent une méthode de reproduction par graines. Avant la plantation, une partie du parterre de fleurs est débarrassée des mauvaises herbes, des petites pierres et déterrée. Un mélange d’engrais est appliqué sur le sol préparé, puis il est saupoudré de cendre de bois et de craie et humidifié. Les graines sont plantées à une certaine distance les unes des autres, après quoi elles sont aspergées de sable et arrosées. Si la plantation a été réalisée au printemps, les premières pousses peuvent être attendues au bout de 10 à 20 jours. Dans le cas des semis d'automne, les jeunes pousses n'apparaîtront que l'année prochaine.
Reproduction par boutures
La méthode de propagation par boutures est très répandue. En règle générale, lors de la taille d'été, il reste un grand nombre de pousses vertes sur lesquelles il n'y a pas de fleurs. Pour planter des boutures utilisées en serre. Il est préparé à l’avance sur un sol composé de tourbe et de sable. Boutures, enracinées, transplantées dans un parterre de fleurs. Dans les régions où règnent de faibles températures hivernales, les semis sont laissés dans la serre jusqu'à l'arrivée du printemps, ce qui leur permet, comme il se doit, de se renforcer et de prendre racine.
Reproduction en divisant la brousse
La division de la brousse est effectuée à la fois au printemps et à l'automne, mais la plante est assez difficile à tolérer. Cela se fait souvent dans un certain ordre. Initialement, il est nécessaire de déterrer l'obriété du buisson et de la diviser en parties égales, dans lesquelles il y aura de fortes pousses et des racines. Ensuite, ils sont plantés dans différents puits. Il convient de noter que cette méthode de reproduction n’est pas toujours couronnée de succès. Il est difficile d’enraciner les parties séparées de la plante. Les jardiniers préfèrent donc cultiver l’obriété à partir de graines ou de boutures.
Maladies et ravageurs
Aubrieta est une plante ornementale résistante aux maladies et aux ravageurs. Il existe parfois des cas d'infection par l'oïdium. Cette maladie fongique provoque une floraison blanche qui se produit sur les feuilles et les fleurs, qui deviennent marron avec le temps. En raison de la maladie, la fleur perd son attrait. La plante commence progressivement à se faner et à noircir. Pour freiner la propagation de la maladie, les arbustes sont traités avec une solution de soufre colloïdal.
Le plus grand danger pour l'obriété est le puceron, qui tire le pouvoir de la plante et se nourrit de la sève de ses cellules. Le puceron est porteur de diverses maladies virales. Pour le détruire, des drogues telles que le fufanon ou le karbofos sont utilisées. Si le nombre d'insectes est trop important, le traitement est répété plusieurs fois pour éliminer complètement les insectes.
La fleur d'Obriet, qui pousse sur un terrain rocheux, n'est pratiquement pas exposée aux parasites et aux maladies.
Types et variétés d'obrieta
Il existe aujourd'hui environ 12 espèces de cette fleur, y compris les variétés cultivées. Dans notre région, les espèces comme Obriet sont rarement blanches, Obriet est élégante, Obriet Kolumk. Ici, par exemple, le deltoïde Obriet, qui ressemble à une petite plante verte vivace, est devenu plus répandu. Les feuilles sont dentées sur les bords et de couleur gris-vert. Les petites fleurs violettes sont rassemblées dans des grappes ressemblant à un buisson de lilas. La période de floraison débute à la fin du printemps et dure environ un mois. Ce type d'obrieta est considéré comme la première espèce de fleur cultivée.
Aubrieta hybride ou culturel - est une plante qui atteint une hauteur d’environ 20 cm, qui peut bien hiverner. Les feuilles aux extrémités dentelées ont une forme allongée, les fleurs de couleur violette de petit diamètre. Aubrieu culturel propagé par graines. Les plus populaires sont les variétés suivantes:
- Aubrieta cascade, ayant des fleurs de différentes couleurs et des feuilles gris-vert. Le buisson de ce type garde les greens même pour l'hiver.
- Charming Morocco est une fleur élégante avec de grandes tasses de couleur bleue, rouge ou rose.
- La Côte d'Azur est une variété d'obriété caractérisée par une floraison abondante et fréquente tout au long de l'année.
- La cascade géante est un hybride vivace de couleur lilas, rose ou rouge, pouvant atteindre 15 cm et de petites fleurs.
Il existe d'autres variétés d'égale renommée: Carnaval, Gloriosa, Wanda, Roi Bleu, Reine, Royal Keskade, Triumphant et autres.
http://flowertimes.ru/obrieta/