Roses pourpres et lilas: variétés avec description et culture
Les roses ont toujours été considérées comme les plus belles fleurs. À ce jour, les sélectionneurs ont apporté des milliers de variétés de différentes nuances. Mais les roses pourpres et lilas attirent une attention particulière par leur caractère inhabituel. En psychologie, le violet symbolise le luxe, la richesse et aussi la sagesse. Et il n’est pas surprenant que de nombreux jardiniers souhaitent diversifier leurs jardins de fleurs et leurs parcelles avec de telles fleurs.
Variétés populaires
Les roses sont classées en trois types: coupe, pot et jardin.
Mais il convient de noter que les variétés modernes ne respectent pas toujours strictement cette classification, car les sélectionneurs combinent les meilleures qualités de variétés différentes et tentent de créer les espèces les mieux adaptées aux différentes conditions climatiques, qui sont résistantes aux maladies et aux insectes nuisibles.
Les variétés de roses les plus populaires sont les thés hybrides. La plupart d'entre elles sont de grandes fleurs doubles simples sur de longues pousses fortes. La hauteur des buissons d'environ 1 mètre. Ces roses sont principalement cultivées pour la coupe. Les couleurs avec des teintes lilas et violettes comprennent des variétés telles que «Blue Parfum», «Dalilah», «Mainzer Fastnakt».
Un groupe très important pour les jardiniers est également l’escalade, les rosiers grimpants, qui peuvent être utilisés pour décorer des haies, des belvédères, des arches, des pergolas, des groupes d’entrée. Ils ont de très longues pousses atteignant 2 à 6 mètres, de grandes fleurs avec un arôme vif, qui fleurissent tout l’été jusqu’au gel. Parmi les roses les plus populaires des nuances pourpres de ce groupe peuvent être appelées "Lilac Rain", "Indigoletta".
Les soi-disant roses de bordure sont très demandées. Elles ne sont pas très hautes et forment sur les pousses des inflorescences denses recouvrant parfois même le feuillage. Par conséquent, de telles petites variétés sont plantées le long des avenues, des chemins, forment de petits parterres de fleurs qui fleurissent continuellement jusqu'à l'automne le plus profond. Un exemple frappant de ce type est «Lilac Fog».
Roses couvre-sol. Même le nom de ce groupe peut être supposé. qu'ils couvrent le sol comme un tapis. Et cela, en effet, donc. Ces roses présentent de nombreux avantages: sans prétention, résistantes aux parasites et aux maladies, s’enracinant facilement, inhibent la croissance des mauvaises herbes. De variétés avec des reflets violets peut recommander la rose "Rouge à lèvres".
Séparément, vous pouvez sélectionner des roses en pot. Elles sont également très populaires car ces variétés peuvent être cultivées à la maison toute l’année. Variétés très courantes Kordana, connues pour leur floraison luxuriante. Mais ces fleurs sont très fantaisistes et demandent beaucoup de soins. De la pourpre peut conseiller "Lavande".
Récemment, les roses kenyanes sont très populaires. Et cela est compréhensible, car ces fleurs, cultivées dans des plantations au Kenya, présentent de nombreux avantages, un très grand nombre de nuances et un arôme inhabituel et délicat, ainsi que de belles têtes résistantes. Malgré le long transport, ils gardent longtemps un look frais et ne perdent pas leur forme. Variétés de merveilleuses nuances de lilas tendre - Avangard, Nightingale, Ocean Song.
Et un autre type de roses qui mérite l'attention est les roses standard. Il s’agit d’une rose quelconque, greffée sur la tige de la rose sauvage. C'est ce qui confère à la rose de nombreuses propriétés utiles, telles que la résistance au gel et la résistance aux maladies. Les racines puissantes des cynorrhodons apportent suffisamment de nutriments à la rose et garantissent donc une floraison luxuriante. En fonction de la taille du tronc, greffez les variétés de roses appropriées. C'est-à-dire que le shtamb supérieur est greffé aux plus grandes variétés de roses.
Description et nuances
Les roses de pivoine proviennent de vieilles roses anglaises. Ce sont des hybrides du célèbre éleveur anglais David Austin. Par exemple, le spray rose Misty Bubbles - ce spray de la série Bubbles (qui signifie «bulles») a de gros boutons sphériques de couleur rose et lilas, est assez résistant aux changements climatiques, très bon pour la coupe et peut tenir dans un vase jours
Rose Ebb Tide - une des dernières variétés élevées en Angleterre, célèbre pour sa riche teinte prune. Fait référence au groupe floribunda. Il a une très forte saveur épicée de girofle. La couleur inhabituelle sombre, presque noire et violette recouvre certaines des imperfections (elle fleurit en deux vagues avec une pause). Night Owl est une autre variété pourpre foncé.
Une excellente rose, qui appartient aux variétés de terrains d’escalade, et qui est également utilisée comme arbuste dans les lisières, résistante aux maladies, florifère - c’est la «pluie lilas». Les fleurs sont d'abord pourpre, puis se fanent à une couleur pourpre clair. Rose fleurit très copieusement, facile à entretenir, idéal pour les jardiniers débutants.
La rose thé-hybride "Dalilah" a les têtes d'une très belle teinte pourpre douce, une forme classique. Cette variété convient aux plantations simples et en groupe et convient bien à la coupe.
«Mainzer Fastnacht» est une grande rose de couleur pourpre pâle délicate sur une longue tige qui ne perd pas sa beauté même en fin de floraison.
«Lilac fog» - rose de bordure d'un lilas riche en bourgeon et lilas blanc à la divulgation. Les fleurs abondent et durent longtemps.
Le «rouge à lèvres» est une rose du sol très répandue à fleurs semi-doubles, dont les pétales extérieurs sont clairs, presque blancs, et ceux intérieurs sont brillants, rouge violacé. Très aromatique et résistant aux maladies.
"Lavender Kordana" - une des variétés de roses miniatures avec des fleurs de lavande éponge et un arôme délicat. Ils fleurissent toute l'année, ils sont cultivés dans des pots et des pots, pour l'hiver, ils sont amenés dans la pièce.
"Avangard" - une variété de roses kényanes de couleur lilas claire. Grande fleur, résistance à couper jusqu'à 10 jours.
Conditions nécessaires à la croissance
Les roses sont très fantasques et exigent beaucoup de soins. Et il ne faut pas oublier cela si vous souhaitez faire pousser ces magnifiques fleurs. Les quatre principaux facteurs sont la lumière, la chaleur, l’air et un sol fertile.
- Les roses ont besoin d’un bon éclairage pendant la journée, mais il faut également éviter la lumière directe du soleil. Cela est particulièrement vrai pour nos variétés préférées de violets et de lilas, toutes sélectionnées par une sélection à long terme et très délicates.
- Un climat chaud est souhaitable, mais à présent beaucoup de variétés nouvellement créées résistent au refroidissement et aux changements climatiques. Il est important de choisir la bonne variété qui convient à cette zone climatique.
- Pour les roses, il y a des endroits où il y a beaucoup d'air et d'espace, mais il est préférable de ne pas planter là où il y a des courants d'air constants.
- Le meilleur sol pour les chapelets est neutre. Le sol ne doit pas être lourd et pas très léger. Dans le sol argileux, l'humidité stagnante entraîne des maladies. Et dans un sol trop léger, tous les nutriments sont rapidement évacués et l’eau disparaît rapidement. Dans ce cas, les roses doivent être arrosées et nourries fréquemment, ce qui n’est pas toujours correct.
Atterrissage
Le bon choix de plants et la bonne plantation sont deux fois moins efficaces que la culture de roses.
Les semis sont préférables dans les pépinières ou les magasins spécialisés. Et n’acquérir que les variétés adaptées à cette zone climatique. Lorsque vous choisissez un semis, faites attention à l’état des racines, afin qu’elles ne subissent aucun dommage ni aucune pourriture.
Lors de la plantation, vous devez d’abord déterminer correctement le lieu et préparer le sol. Commencez par déterrer le site d’atterrissage et sélectionnez toutes les racines des mauvaises herbes. Ensuite, préparez un trou dont la taille devrait être assez libre pour le système racinaire du plant, il est souhaitable qu’il reste de la place pour les ajouts nécessaires.
Des ajouts sont nécessaires pour améliorer la qualité du sol. Par exemple, dans un sol sablonneux très léger, vous pouvez ajouter de l'argile et de l'humus et, au contraire, diluer un sol lourd avec du sable et de la tourbe. Dans le sol acide, vous pouvez mettre des cendres ou d’autres agents désoxydants. Et aussi il serait bon d'utiliser des engrais spéciaux pour les roses, ils sont en vente. Si l'eau stagne sur le site, un drainage doit être mis en place au fond de la fosse (gravier, brique cassée, etc.). Hangar préparé trou.
Piquer le prikopat de manière à ce que le lieu de vaccination reste sous terre pendant 6 à 7 cm La terre est compactée mais pas beaucoup.
Les roses peuvent être plantées au printemps et à l'automne, mais cela doit être fait pour que le plant ait le temps de se déposer avant le froid.
Bien que les roses soient des fleurs assez capricieuses, leur entretien n’est pas un processus si difficile.
Il est important de rappeler les points principaux:
- arrosage correct et opportun;
- engrais et pansement appliqués à temps;
- protection contre les parasites et les maladies;
- taille compétente et abri pour l’hiver.
Arroser des roses est suffisant une fois par semaine, sauf en été très chaud. La règle d'arrosage est préférable moins souvent et plus abondante. Par temps chaud, arrosez les roses le soir à la racine. S'il n'est pas possible d'arroser rapidement, il est souhaitable de pailler les roses avec de l'herbe tondue, de la paille, du feuillage et de la sciure de bois.
Les engrais appliqués en plusieurs étapes. Au printemps - engrais azotés pour construire une masse verte. En période de bourgeonnement et de floraison - engrais potassiques et phosphatés. Dans la seconde moitié de l'été, arrêtez de vous nourrir. En automne, avant que les arbustes soient préparés pour l'hivernage, il est préférable d'utiliser uniquement des engrais à base de potasse pour accélérer la lignification des pousses nouvellement émergées.
Et aussi vendu engrais universel spécial pour les roses. Mais il est préférable d'utiliser des suppléments naturels, tels que des cendres, de la pourriture (nécessairement!) Du fumier, de l'humus provenant du tas de compost.
Les principaux parasites des plantes sont l'oïdium et le puceron. Afin de ne pas gérer ces problèmes, il est préférable de procéder à une pulvérisation préventive. Une solution de soda au thé évite l'oïdium et une solution de pucerons et d'absinthe évite l'invasion de pucerons. Les jardiniers expérimentés ont bien d'autres moyens de lutter (décoctions d'oignons et d'écorces d'ail, calendula, soucis, etc.). Et maintenant, il existe un certain nombre de médicaments efficaces, tels que Fitosporin-M, Aktar et beaucoup d'autres.
http://www.stroy-podskazka.ru/rozy/cveta/fioletovye-i-sirenevye/Rose Lilac Rain (Hedetraum)
Lilac Rain est une rose magnifique, très résistante aux maladies et incroyablement épanouie, utilisée comme rose grimpante et recouvrant le sol ou comme petit gommage des pensionnaires.
La floraison dure très longtemps, en même temps que se forment les fruits. Les fleurs sont d'un rose vif, initialement presque cramoisi, en coupe, doubles, avec un petit oeil blanc. Brûlez en rose ou en lilas-rose, les pétales sont nettoyés. Apparaissent dans des pinceaux ouverts de 10-20 pcs. Le feuillage foncé et brillant est incroyablement résistant aux maladies.
Cette rose à floraison facile d'entretien est un excellent choix pour un débutant. Cependant, elle est assez belle pour gagner la faveur des jardiniers expérimentés. De petites têtes arrondies s'épanouissent en fleurs semi-doubles, 4-5 cm, en coupe ou plates, de couleur rose dense. Les pétales complètement ouverts montrent un œil blanc au centre et une bande d'étamines jaunes. Les fleurs ont une légère odeur, mais apparaissent dans les grandes grappes. La floraison se poursuit par vagues pendant une longue période: du début de l'été au gel. En automne, le buisson est décoré de petits fruits rouges. Le buisson est bas, étalé et mesure habituellement entre 60 et 80 cm de hauteur et entre 100 et 120 cm de largeur. A super apparence quand on les plante par groupes de 3 ou plus, créant une tache de couleur vive. Plantez-le comme un accent de paysage, comme une rose ou une haie couvre-sol. Les pousses tombantes sont magnifiques si vous les laissez pendre à un mur de soutènement bas ou dans un récipient. Il est généralement considéré comme résistant aux maladies, mais certains signalent une maladie avec l'oïdium ou une tache noire, en particulier dans les climats chauds et humides.
Depuis juillet, cette couverture végétale est issue de la série de variétés très fiables Flower Carpet qui fleurit abondamment avec de luxueux glands de fleurs semi-doubles roses d'environ 6 cm de diamètre. En raison des fleurs n'est pas visible feuillage. Elles ne sentent presque pas et sont mal couvertes, de sorte que de nombreuses fleurs fanées restent dans les grappes. Des feuilles d'un vert éclatant retiennent longtemps la plante. La deuxième année, cette augmentation couvre 90% du site. La variété est très résistante aux maladies. Il est souvent planté dans des lieux publics.
Roses couvre-sol
Des rosiers couvre-sol ont commencé à être plantés dans les jardins et les résidences secondaires relativement récemment. Cependant, il faut savoir que les ancêtres de cette espèce de plantes étaient des roses telles que Vihura et Wrinkled. Ils ont commencé à s'engager il y a 2 siècles. Les espèces modernes sont parfaitement adaptées aux conditions naturelles. Ils sont activement utilisés dans l'économie et les entreprises.
Roses au sol: informations générales
Au niveau du sol, les roses sont des tiges ondulées, leur longueur atteint 2 mètres. Sur ces bases se développent des pétales recouvrant le sol. D'où le nom des représentants de cette famille de roses.
À quoi ressemble une rose rampante?
La plante grandit en formant de longues pousses sinueuses. En saison, les pousses sont couvertes de boutons avec un arrangement en brosse. Le diamètre de la fleur est d'environ 10 à 50 mm.
Les roses de couverture du sol en tant que type distinct de plantes ornementales sont apparues au milieu du siècle dernier. Après avoir expérimenté avec les représentants précédents de cette espèce - Rosa Vihura et Wrinkled - en 1919, une nouvelle variété fut élevée sous le nom de Max Graf. Plus tard, la fée et Nozomi, Swany, Fiona, couverture rouge et coussin rose sont apparus. Dans les années 1980, Game Bird et County ont été introduits. Plus tard, la société Meiland Star Roses a publié une série d’usines appelée Landscape Roses.
Caractéristique de la plante
Les roses rampantes appartiennent au type de plantes ornementales de taille inférieure à la taille minimale, qui ont une pousse sinueuse caractéristique atteignant 4 m de long. Ils sont très populaires. En outre, il convient de souligner une odeur légère et agréable.
Dr. David Gerald Hession dirige quatre sous-groupes de roses:
- Le premier est constitué de petites plantes d’épandage de 30 à 45 cm de hauteur et jusqu’à 1,5 m de largeur.
- La seconde est constituée de grandes espèces dont les tiges mesurent plus de 45 cm de haut et dont la largeur de croissance est supérieure à 1,5 m.
- La troisième est constituée de petites fleurs tombantes atteignant 1 m de haut et 1,5 m de large.
- Quatrième - grande espèce pendante d’une largeur supérieure à 1,5 m et d’une hauteur égale ou supérieure à 1 m.
Types de plantes (description)
Grâce à la sélection, les roses rampantes ont de nombreuses espèces différentes. Tous ont des propriétés uniques. Par exemple, certains tolèrent bien le gel. D'autres plantes sont bien protégées contre les maladies.
Rosa Sea Foam
Il fleurit bien de juin au début de l'hiver. En raison de sa résistance au gel, les fleurs peuvent parfois durer plus longtemps, jusque vers janvier. Les premiers fruits de cette rose peuvent apparaître au début de l'été. Au début, ce sont des boutons légèrement rosâtres, mais ensuite, ils deviennent complètement blancs. Les fleurs atteignent un diamètre de 6 cm et sentent très bon. Les pétales ont une forme ovale caractéristique et une apparence brillante. La longueur de certaines pousses atteint 2 m.
Rosa Sonnenshire
Le buisson de la plante est une multitude d'inflorescences. Sur eux, vous pouvez voir des pétales éponge jaune. Tous créent des fleurs légèrement arrondies. La hauteur du buisson est de 60 à 70 cm, le diamètre de la fleur atteint 7 cm.
Rosa Morsdag
Plante couvre-sol avec une largeur de croissance pouvant atteindre 75 cm, une variété atteignant une hauteur de 40 à 50 cm, une fleur rouge d'environ 5 cm de diamètre et résistant au gel. Il fleurit plus d'une fois, mais ne tolère pas la pluie. Peut tolérer des maladies telles que la tache noire ou l'oïdium.
Rosa Mirato
Apparition d'une couleur rose avec une hauteur de buisson d'environ 90-100 cm. En largeur, la variété peut atteindre 100 cm. Elle présente des feuilles vert foncé et des fleurs rose foncé. Sur la brosse de 5 à 15 boutons, qui peuvent fleurir plusieurs fois par an, mais lorsque le gel survient, la floraison s'arrête.
Rosa Red Cascade
La variété peut atteindre une hauteur d'environ 50 cm et une largeur de 240 cm. De plus, il est important de savoir que la cascade rouge doit être soutenue, car elle permet d'obtenir un buisson faible et faible. En général, ce sont des rosiers couvre-sol qui fleurissent tout l'été. Sur un pinceau se développe jusqu'à 25 inflorescences. Les feuilles sont petites et ont un aspect brillant caractéristique.
Rose Red Velvet
Red Velvet de couleur rouge foncé atteignant une hauteur de 150 à 180 cm et une largeur de 70 à 80 cm, il présente une assez bonne résistance aux maladies. Le buisson donne environ 35 fleurs avec des pétales en éponge. Certaines fleurs atteignent 14 cm de diamètre. Les pousses ont des épines qui, selon leur position, changent de forme.
Rose Red Velvet
Rosa Bessi
Variété d’oranges de 5 cm de diamètre, Rose Bessie, née en 1998. La hauteur de la plante est d’environ 50 cm et sa largeur ne dépasse pas 70 cm. Résiste à des températures allant jusqu’à -17 ° C. Ainsi, nous pouvons nous attendre au développement réussi de variétés et à la floraison luxuriante.
Rose Orange Morsdag
Caractérisé par la couleur orange. Il peut atteindre une hauteur de 50 cm et une largeur de 75 cm, mais il est plutôt stable contre les maladies, mais commence à pourrir par mauvais temps. Cela est particulièrement vrai pour une humidité élevée. Quoi qu'il en soit, avec de bons soins, les plantules se développent bien.
Rose Orange Morsdag
Rose Lilac Rain
Les fleurs de la plante sont faciles à identifier, car elles sont rose-violet ou lilas. La hauteur de l’arbuste de la plante atteint souvent 100 cm. Elle atteint une largeur de 75 à 80 cm. La variété n’a pas peur du temps chaud ni de la pluie constante. Le buisson se développe de manière uniforme et pas très tentaculaire.
Rosa Fuchsia
Le fuchsia peut atteindre une largeur de 1,2 m et une hauteur de 60 cm environ, ainsi que des fleurs en éponge d’un diamètre d’environ 5 cm et une fleur pourpre de 15 pétales de chaque bourgeon.
Rose Snow Ballet
White Rose Ballet peut atteindre 60 cm de hauteur et 150 cm de largeur. Assez rarement malade, mais dans des conditions défavorables, il peut être couvert de boutons. Dans une fleur, on place jusqu'à 25 pétales en forme de tasse. Les bourgeons s'ouvrent lentement et ont une teinte verdâtre.
Rosa Matador
Fleur rouge, qui n’a presque rien de malade. La hauteur du buisson atteint 70 cm, la largeur environ 60 cm, les pétales ont une teinte rouge vif et une étamine jaune à l'intérieur de la fleur. Le buisson peut s'auto-nettoyer. Les feuilles sont brillantes et vert foncé.
Rosa Nina Poulsen
Il fleurit de juillet à septembre. La forme des arbustes a un caractère dormant ou fané. Hauteur de la plante 50-70 cm, elle se conserve bien en hiver et est excellente contre les maladies. Le plus souvent, Nina Poulsen devient une décoration pour les pentes ou les pelouses.
Rosa Palmengarten Frankfurt
Le grade est rose. Il atteint une hauteur de 80 cm et une largeur de croissance de 125 cm.Les fleurs ont la forme d'un bol et deviennent souvent un ornement de l'aménagement paysager. Les fruits apparaissent dans les mains dans une quantité allant jusqu'à 30 morceaux. A également une couleur très durable. Cependant, périodiquement devrait être la prévention de la maladie.
Rosa Palmengarten Frankfurt
Rosa Amber San
La hauteur moyenne de la fleur est de 60 cm, sa largeur ne dépasse pas 50 cm, son sommet a un diamètre d'environ 6 cm et ses pétales sont jaunes avec du cuivre. Il pousse mieux à des températures comprises entre -1 ° C et -17 ° C.
Rose Kent
La fleur est peinte en blanc. La hauteur et la largeur du buisson sont respectivement de 75 et 125 cm. La plante appartient à la garrigue. Les fleurs sont petites, Terry. Il fleurit agréablement lors de la floraison. Avec les feuilles vert foncé du buisson couvre parfaitement le sol lors de la plantation en masse.
Rosa Fiona
La couleur du fruit Fiona écarlate. Son diamètre est le plus souvent de 8 cm et le buisson est très grand. La hauteur atteint 100 cm alors que la largeur ne dépasse pas 200 cm et peut supporter des températures allant jusqu'à -17 ° C.
Rosa Bordeaux
Il fleurit à nouveau et avec un grand nombre de fleurs en forme de soucoupe et ayant une surface en éponge. En diamètre, elles atteignent 10 cm et sont de couleur rouge foncé. Bordeaux n'a pas un fort arôme. La hauteur et la largeur de la brousse atteignent respectivement 80 et 50 cm.
Tapis Rose Ambre
Couleur jaune ambre. La largeur du buisson atteint parfois 150 cm, tandis que la plante peut atteindre 90 cm de hauteur.Les fleurs sont sphériques. Les feuilles des tiges sont soignées et ont une couleur vert foncé. Il convient de noter un petit nombre d'épines sur la plante.
Rosa Morsdag rose
De son nom, il est clair que la fleur rose a une couleur rose. Une variété est utilisée pour l'aménagement paysager d'un terrain. La hauteur du buisson peut atteindre 60 cm, le parfum de la fleur est faible. Le fruit ne mesure pas plus de 8 cm de diamètre. Morsdag est une plante à la floraison rose et résistante à l'hiver.
Rosa Morsdag rose
Agrotechnologie: caractéristiques de la plantation et de l'entretien des cultures
Pour que le matériel de plantation se développe bien, il est nécessaire de le planter correctement et de bien en prendre soin. Lors du choix d'un site d'atterrissage, les conditions suivantes doivent être prises en compte:
- le mieux pour les semis correspond à un endroit qui reçoit beaucoup de soleil toute la journée;
- un sol noir ou un terreau convient comme sol;
- les rosiers couvre-sol n'aiment pas les sols humides;
- le sol ne doit pas être trop alcalin;
- lors de la plantation, les plantes doivent disposer de suffisamment d’espace pour leur développement.
C'est important! Préparer le sol pour la plantation devrait être à l'automne. Pour ce faire, la terre est creusée à une profondeur d'environ 70 cm et pour améliorer la fertilité du sol, vous pouvez ajouter du fumier ou de l'humus. Avec l'augmentation de l'acidité du sol, mettez habituellement un peu de farine de chaux ou de dolomite. Plantez les mêmes plantes pour les cultures d'automne et de printemps.
2-3 heures avant de planter les racines des rosiers, il est préférable de les tremper dans l’eau, où il faut d’abord ajouter un agent de croissance. Les branches brisées et les vieilles feuilles doivent également être retirées du matériel de plantation. En outre, vous devez faire attention aux racines. Il est préférable de couper complètement les parties endommagées et noircies, mais le reste doit être raccourci à 30 cm.Les racines des roses doivent toujours être dans l'eau avant la plantation.
Trou de creusement d'environ 60 cm de diamètre et 30 cm de profondeur. Après avoir préparé le site, vous devez créer un mélange d’atterrissage. Pour cela, vous avez besoin d’un seau de tourbe, d’un seau de terre en plaques et de trois poignées de farine d’os, et remplissez le fond de la fosse avec du matériel préparé. Une plante est installée sur le dessus, dont les racines sont doucement étirées. Le sol est versé du haut des racines, tandis que le collet doit être souterrain à une profondeur de 2 à 3 cm.Tout cela est soigneusement compacté puis arrosé. La quantité de liquide sera d'environ 10 litres. Après la plantation, le sol est recouvert de tourbe ou d'humus.
Faites attention! Au cours des deux premières semaines, la plante doit être arrosée fréquemment et abondamment. Sous chaque buisson doit être versé environ 10 litres d'eau. Après l'enracinement, un arrosage fréquent ne sera pas nécessaire.
Taille et rajeunissement de la culture:
- quelques vieilles pousses sont enlevées chaque printemps;
- Tous les 6 à 7 ans, une taille préventive de toutes les pousses est effectuée, réduisant toutes les pousses à 15 cm au printemps.
La propagation des variétés de couvre-sol de roses se fait par bouturage. À la fin de l'été ou au début de l'automne, il est nécessaire de couper les pousses mûres de la plante, en faisant des coupes sous le bourgeon inférieur. Après cela, toutes les aiguilles et les feuilles de la partie inférieure des pousses sont enlevées. Le matériel préparé est placé dans un réservoir avec un stimulateur liquide et de croissance. Lors de la dernière étape, un sillon est creusé à une profondeur de 15 cm et du sable est versé au fond. Les pousses supérieures sont placées à une distance de 15 cm les unes des autres. Ensuite, la fosse est remplie et le site d'atterrissage est constamment arrosé.
Faites attention! Un an plus tard, la plante est déterrée et plantée dans un lieu permanent.
Application en aménagement paysager
Les plantes sont idéales pour créer de belles plantations de fleurs sur la pelouse. Ils sont également utilisés comme décoration de parterres de fleurs ou de chemins, où les plantes à la nature nette et compacte de la floraison sont les mieux adaptées.
Ce type de roses est planté dans des roseraies à proximité d'autres plantes pour créer différentes compositions. Souvent, vous pouvez trouver des roses rabougris, qui sont plantés près des pierres. À l'avenir, il y a une belle rocaille.
Les roses rampantes s'intégreront bien à l'intérieur de bâtiments en pierre et de jardins à plusieurs niveaux. De plus, les variétés de couvre-sol peuvent être plantées dans des pots de fleurs, des paniers suspendus, utilisées pour décorer les murs. Les caractéristiques des roses trop petites sont utilisées avec plaisir par les paysagistes professionnels et les jardiniers amateurs.
http://7ogorod.ru/cvety/pochvopokrovnye-rozy.htmlRoses semi-flottantes ou en spray
La grande variété de formes, de types, de couleurs et de tailles de la «reine du jardin» a fait que les jardiniers sélectionnent les roses en groupes en fonction de certaines caractéristiques. Et il n'y a pas si longtemps, selon les exigences de l'aménagement paysager, une catégorie apparaissait sous le nom de roses roses. Cette catégorie comprend les variétés de roses les plus différentes, différentes à bien des égards. Mais tous sont combinés en crabes de la forme et de la hauteur du buisson - ce sont de petits arbustes d'ornement bien rangés de rosiers semi-tissés. Ce sont vraiment des roses de «parc», souvent avec un arôme prononcé et une floraison répétée.
Gommages roses de luxe: photos et descriptions des variétés les plus populaires
Pour commencer, voyons ce que signifie rosier. Après tout, ils ont récemment été qualifiés de semi-éphémères. Ce nom obsolète n’est pas accidentel: ces espèces non causales sont très avancées au nord et ont bien sûr besoin d’un abri pour l’hiver, car de telles roses ne sont pas coupées en automne. Pour la similitude dans leurs soins et surnommé poluvlepistym.
Tout crabe est un bon arbuste arrondi, au-dessus de la moyenne. Ce buisson est couvert de fleurs de différentes nuances, selon la variété. Le caractère décoratif du buisson est généralement fort en général, et non d'une seule fleur ou pousse.
Les scrubs recrutent rapidement les paramètres déclarés, peuvent le faire même pour la saison. Le plus souvent, l'arbuste a une apparence verticale, mais certaines variétés ont tendance à se défaire. Les branches sont semi-flexibles, et la hauteur de l'arbuste ne nécessite le plus souvent aucun support, mais certaines variétés en ont encore besoin. En outre, elles ont un aspect décoratif permanent - les roses de ce groupe sont abondantes, le plus souvent en re-floraison, mais elles peuvent être continues. En outre, les gommages présentent des taux de résistance à l’hiver et de résistance aux maladies et aux conditions climatiques accrus, bien que ces derniers signes soient parfois assez arbitraires. Même les gommages peuvent être reconnus par un arôme assez puissant, des notes différentes dans des variétés différentes.
Le plus souvent, la brousse occupe beaucoup d'espace, ce qui doit être pris en compte lors de la plantation, en laissant un espace libre. La plantation d'arbustes est préférable au soleil, mais de nombreuses variétés ont une ombre partielle. Nécessite une fertilisation périodique.
L'année de plantation des crabes ne fleurissent pas, ils ne donneront des bourgeons que la deuxième année.
Le principal problème de soin des rosiers semi-variétaux shrabami est la taille. Ils le font au printemps, et l'essentiel ici est de ne pas en faire trop. Laissez, en règle générale, 5 pousses en bonne santé et 8 bourgeons. Si la taille est plus forte, au printemps, la rose reviendra plus longtemps à la raison. Mais dans tous les cas, le shrab augmente rapidement, mais pendant la saison de croissance, il est restauré.
Bien que les indicateurs de résistance au gel du garrot soient élevés, il ne faut pas oublier qu'il s'agit toujours d'une rose et qu'il est nécessaire de bien le couvrir pour l'hiver, après que toutes les pousses soient pliées au sol, ce qui est assez difficile à faire, car la plupart d'entre elles ont des pousses légèrement inclinées. À cette fin, ils sont coupés et minés.
Le but des rosiers est immense - dans l'aménagement paysager, ils sont utilisés non seulement dans les plantations simples, mais aussi dans les bordures, les mixtes, les groupes mixtes, les haies, les décorations murales, etc. Aussi bien dans la coupe.
Mansted Wood (Bois de Munstead, 2007)
Assez nouvelle variété bourgogne de roses semi-brillantes. Toujours, les nuances rouges et bordeaux dans les roses - c’est un classique du genre. La fleur de cette variété a elle-même l'aspect d'une coupe et, à l'ouverture de la fleur, le bol s'ouvre de plus en plus. Le milieu d'une riche couleur bordeaux, sombre, mais les pétales sur les bords d'une teinte plus claire. Au tout début de la floraison, la couleur de la fleur est plus pourpre et n'entre avec le temps que dans le bordeaux. La période de floraison est longue.
Bush Mansted Wood est assez large, dense, le feuillage est vert brillant. La hauteur de la brousse ne dépasse pas 1,2 mètre. Il a une assez bonne durabilité. Parmi les points négatifs, la tête est tombante et après une bonne pluie, toutes les fleurs risquent de baisser la tête. Le buisson a un arôme clair et riche, dominé par le parfum classique des roses avec des notes fruitées.
Belvédère (Belvédère, 2001)
Cette variété est différente de couleur orange, pêche, saumon pâle. Les fleurs sont larges (10-12 cm), ondulées, luxuriantes. La couleur est assez brillante, attirant l'attention, mais en même temps douce, légère. La couleur de l'épuisement est insignifiante, seulement en fin de floraison, en rose. La première floraison est abondante, puis Belvedere a plusieurs vagues faibles. Il est remarquable que les fleurs restent longtemps et régulièrement sur les arbustes.
L'arbuste de ce maquis atteint une hauteur de 1,2 mètre. Le feuillage est de couleur vert moyen, les fleurs sont dispersées une par une à travers le buisson. Cependant, parfois 2 ou 3 fleurs sont cueillies au même endroit. Bonne résistance aux conditions météorologiques - vents et pluies, ne pas s'effondrer, ne pas baisser la tête. Résistance moyenne aux maladies et au gel. L'arôme du buisson est assez fort, avec des notes acidulées.
En conception de paysage, il est préférable de planter cette variété dans de petites îles. Plusieurs pièces doivent être placées dans les parterres de fleurs au premier ou au premier plan. Il est déconseillé de pousser dans le dos.
Lilac Rain
Jolie nouvelle variété. Comme vous pouvez le voir sur le nom, les fleurs de ce crabe ont une couleur pourpre riche et brillante qui, une fois brûlée, prend une teinte lilas (violette). Les fleurs elles-mêmes sont petites - seulement 5 cm de diamètre, mais densément doubles. Dans une fleur, vous pouvez compter environ 80 pétales. Blooms Lilac Rain abondamment et à plusieurs reprises.
Un arbuste au feuillage vert foncé lustré, bas, de 60 à 150 cm, mais jusqu’à 150 ans poussent très rarement. Le buisson lui-même est tentaculaire, mais plutôt compact. La variété résiste à diverses maladies et présente une bonne résistance au gel.
Contrairement à d'autres gommages, le goût de cette variété est léger, discret.
Abraham Derby (Abraham Darby, 1985)
Ce type de shraba a une palette de fleurs délicates rose-abricot. Au centre, la couleur est plus saturée et sur les bords - rose pâle. Les fleurs elles-mêmes sont grandes et lourdes - elles peuvent atteindre 14 cm de diamètre et ne se décolorent pas au soleil. Les pétales résistent aux vents et aux pluies, la fleur formée ne s'effrite presque pas, elle peut sécher directement sur le buisson. Comme la fleur est lourde, elle tombe sous le poids, regardant plus bas. Abraham Derby fleurit activement, répétant de juin à octobre, tout le buisson est couvert de fleurs. Sur une pousse fleurit de 1 à 3 roses.
La hauteur du buisson est en moyenne de 1,3 mètre, il peut atteindre 150 cm et dans ce cas, il peut être utilisé comme rosier grimpant. Le buisson lui-même a une forme large, saine et arrondie. Par conséquent, lors de la plantation, vous devez tenir compte du fait qu’il aura besoin de plus d’espace que d’autres broussailles. Feuillage - brillant, brillant, grand. La période de croissance d'un buisson est courte, il se développe rapidement.
L'arôme est très fort, l'huile de rose avec l'impureté du fruit. En général, la résistance aux maladies n’est pas mauvaise, mais dans certaines régions, elle peut rouiller et présenter des taches noires.
Dans la conception de paysage peut être utilisé avec succès en arrière-plan, mais devrait être combiné avec des tons pastel d'autres fleurs et plantes.
Polka (Polka, 1991)
La polka frappe la palette de couleurs - la couleur des fleurs varie de pêche-abricot à cuivre-corail. La couleur de l'épuisement se produit à la crème, en particulier sur les bords. Les fleurs de polka sont ambiguës, de formes et de tailles légèrement différentes (moyenne 10 cm). Les pétales, qui contiennent environ 50 pièces dans chaque rose, ont des bords ondulés et déchiquetés. Les fleurs sont recueillies dans un pinceau - le plus souvent pour 3 pcs., Mais il arrive que pour 5 pcs. La re-floraison et le nombre de ses vagues dépendent de la région - plus au sud, plus pollens et souvent.
Les feuilles sont brillantes, grandes, vert foncé. La rose elle-même est haute, elle peut s’étirer jusqu’à 3 mètres, elle peut donc être utilisée comme ligne d’escalade. Mais vous devriez faire attention aux tiges du buisson - elles poussent bien droites et ont un cadre dur, légèrement incurvé. Les épines sont grandes. L'épaisseur et la largeur du buisson sont obtenues par ébavurage. Le plus souvent, Polka est planté comme une seule plante. L'arôme a une lumière, discrète.
Cette variété est plus résistante à la pluie. Après de fortes précipitations, la chute des pétales est insignifiante.
Piano (Rose Piano, 2007)
En général, les roses de piano ont de nombreuses variétés et elles diffèrent toutes les unes des autres par leur couleur, de la crème pâle au marron velouté. Il est à noter que les fleurs ne s'estompent pas au soleil, quelle que soit leur couleur. La forme de la fleur qu’elle a est la même: elle a la forme d’une boule et, lorsqu’elle se dissout et ouvre la fleur, elle prend une forme de coupe fermée. Au stade de la dissolution, la fleur, d’un diamètre allant jusqu’à 12 cm, est tout simplement bourrée de pétales ondulés, à la surface veloutée, caractéristiques des variétés anciennes de roses. Les vagues de floraison sont presque continues.
La forme du buisson de piano est ronde, haute d'un mètre, avec un maximum de 1,2 mètre. La largeur du buisson est petite - la plupart du temps environ 60 cm, mais il peut atteindre un mètre. Les feuilles sont vert foncé avec des veines et des reliefs.
L'arôme de cette variété est léger, mais persistant, avec des notes d'odeur pourpre. Il a une assez bonne résistance aux conditions météorologiques, y compris tolère le gel. Mais avec les fortes pluies et les vents peuvent s'effondrer.
Claire Austin (Claire Austin, 2007)
Ceci est une copie magnifique de roses blanches anglaises, ce qui est assez rare. La couleur blanche pure et délicate de cette variété est fascinante. Au tout début de la floraison, le citron est plutôt pâle, mais à la dissolution, il devient blanc immaculé, et ce n’est qu’à la fin de la floraison qu’il change légèrement de couleur - déjà dans une couleur à peine rosée. La forme de la fleur est un bol dense de pétales adjacents, tordus en cercle. Le nombre de fleurs sur la tige peut atteindre 3 pièces. Blooms à nouveau.
Bush Claire Austin a une forme qui s'étend, les branches poussent dans des directions différentes. La hauteur de la brousse - 1.2-1.5 mètres. Caractérisé par un feuillage abondant et brillant. À propos, ce crabe peut également être cultivé comme une rose d'escalade. Si vous le suspendez à un support, la rose peut atteindre 2,5 mètres. La largeur du buisson est de 100 cm.
L'arôme de la rose est fort, réel, le thé, avec des notes chaudes de vanille et de myrrhe. Claire Austin a une résistance moyenne aux maladies, idéale pour la croissance dans la voie du milieu. Sans aucun doute un inconvénient: si l'été a été pluvieux, les fleurs risquent de ne jamais s'ouvrir.
Lady Emma Hamilton, 2005
Cette variété se distingue des autres par sa couleur inhabituelle pour la rose anglaise - plutôt grande (12 cm), les fleurs remplies de pétales ont une couleur orange-mandarine, les bords de la fleur sont plus foncés - plutôt rouge cuivré. Arbuste à fleurs - abondant, mais sa couleur s'estompe rapidement au soleil, à la fin de la floraison, en blanc.
La hauteur de la brousse est standard pour les broussailles - 1-1,20 mètres, souvent bas. Le buisson lui-même devient érigé, mais ramifié. La largeur de la brousse - moins d'un mètre. La couleur du feuillage est ambiguë - elle change au fil du temps de clair à foncé.
L'arôme est fort, épais, avec des notes d'agrumes. Rosa Lady Emma Hamilton est très résistante aux maladies, ne tombe pratiquement pas malade, mais avec de fortes pluies, les fleurs peuvent ne pas fleurir. Il tolère la taille.
Si nous parlons de conception de paysage, une telle rose aura fière allure dans les régions mixtes.
Jude l'Obscur (1995)
Jude de Obskur se distingue par la forme ronde d’une fleur dont les pétales sont tordus comme des tulipes. En partie une fleur et ressemble à une tulipe en éponge. Couleur - crème pâle, laissant un peu jaunâtre, un peu rosâtre. Sur les bords - plus de lumière que dans le milieu. La fleur elle-même est grande - elle peut atteindre 15 cm. Elle fleurit sur une branche principalement une à une, très rarement - deux fleurs chacune. Floraison répétée.
Le buisson (hauteur 1 - 1,2 mètre) est fort, ramifié, droit, mais après avoir atteint un mètre de hauteur, les branches commencent à se défaire. Caractérisé par de nombreuses pointes. Les pousses de ce gommage sont assez flexibles. Le jeune feuillage a une teinte rougeâtre. Le buisson est assez large - plus d'un mètre.
L'arôme des roses - inhabituel, doux. Il a une résistance moyenne aux maladies, pas du tout à la pluie.
Toscanini (ARTURO TOSCANINI)
Cette rose a la couleur la plus commune et la plus attendue d'un rouge rose. Bien sûr, la couleur peut varier dans les nuances, mais toujours - saturée. La forme de la fleur est standard pour une rose, la fleur elle-même est le plus souvent petite, mais peut atteindre 10 cm La floraison de Toscanini est répétée, abondante. Les fleurs peuvent apparaître sur une branche individuellement ou en groupes.
La hauteur de la brousse - 120 cm maximum. Les pousses poussent de longueur inégale, de sorte que la brousse est inégale, avec des branches en saillie.
L'arôme de cette rose-shraba n'est pas fort, mais très agréable. La résistance aux maladies n’est pas très chaude, mais les indicateurs de résistance au gel sont impressionnants - hivernant dans presque toutes les conditions.
Toscanini est bien combiné avec des conifères et des clématites de couleur blanche.
Astrid Grafin von Hardenberg (Astrid Grafin von Hardenberg, 1997)
Les fleurs de cette variété ont une riche couleur bordeaux, probablement avec des reflets violacés. La fleur elle-même est grande, densément double, de 12 cm de diamètre. Sur les bords des feuilles sont en forme de bol torsadés, à l'intérieur de la fleur - rosette. Le meilleur de son genre - dans la semi-version. La fleur s'ouvre lentement, à l'état ouvert, elle peut tenir pendant environ une semaine, puis elle tombe, mais elle peut aussi se dessécher sur une branche. Tout dépend des conditions météorologiques.
Un buisson en hauteur peut atteindre 1,5 mètre, le même en largeur, mais ce n'est que dans les conditions les plus favorables! La forme du buisson est dressée, plutôt étroite et non étalée. Les branches seulement légèrement, acquièrent mal de nouvelles pousses.
Les arômes d’Astrid Grafin von Hardenberg dégagent une note moyenne, mais très agréable, de notes d’agrumes.
Bien que la comtesse ait de bons indicateurs de résistance à la fois aux taches noires et à l'oïdium, elle est par ailleurs assez capricieuse. Elle n'aime pas la pluie, humide et fraîche. Dans ces conditions, les fleurs ne fleurissent tout simplement pas. Mais pour la brousse et le feuillage, ces conditions météorologiques ne constituent pas un obstacle. Bons hivers.
William Shakespeare (William Shakespeare, 1987)
Les fleurs de Shakespeare sont brillantes - rose riche, avec une nuance de framboise. Ces fleurs lumineuses, d'un diamètre de 10 cm, sont visibles de tous les coins du jardin. Leur couleur est simple et uniforme. La forme de la fleur est ronde et comprend plus d'une centaine de pétales doubles. Après une dissolution complète, la rose devient plus plate. Il fleurit assez longtemps, à plusieurs reprises, mais avec des pauses entre les vagues. Si le temps le permet, peut fleurir en septembre. La période de floraison de chaque brosse est d'environ un demi-mois.
Bush - debout, pas ramifié. Feuilles givrées vert foncé - étroites, longues. Hauteur - 120 cm, mais dans certaines conditions, il peut atteindre 190 cm et en largeur - plus d'un mètre. Les fleurs et les pousses ne se fanent pas.
L'arôme est fort, traditionnel pour une rose, avec un mélange de violette. Shakespeare n'est pas très résistant au gel, un abri prudent est donc nécessaire. La pluie tolère normalement, seules certaines fleurs sont endommagées.
Annie Duprey (Anny Duperey, 2006)
La couleur de la fleur est légèrement jaune avec une nuance de citron. En diamètre atteint 9 cm, se compose de 85 pétales. Ils vont au groupe principalement 3 pièces. Sur la tige - pas plus de 5 pcs. Il fleurit à nouveau, avec de courtes pauses. Au soleil se fanent légèrement, conserve la couleur d'origine.
La hauteur de la brousse ne dépasse pas 1,1 mètre, la largeur est de 1 m.La forme de la brousse se propage et se ramifie. Le feuillage est vert foncé, coriace.
La saveur d'Annie Duprey riche, d'agrumes. Très bonne résistance aux maladies, mais la pluie ne peut pas supporter. Il hiberne bien.
Cela ressemble à la création de pensionnaires dans un style vintage.
Cordes Brillant (Kordes Brillant, 1983)
Couleur - écarlate, sanglante, rouge orangé, il est à noter qu'elle ne se décolore pas au soleil. Fleur semi-double, est une petite rose avec des pétales razlapistymi. Le diamètre ne dépasse pas 9 cm. La floraison d'une fleur dure jusqu'à 6 jours, après quoi la fleur commence à se défaire, mais elle peut durer jusqu'à 2 semaines, en fonction des conditions météorologiques. Le plus souvent, les fleurs seules, mais peuvent être collectées en petits groupes. Floraison - continue.
Arbust Cordes Brillant, rameux, dressé, ne s'effondre pas, le feuillage a une couleur vert foncé. Avec une hauteur moyenne allant jusqu'à 1,5 mètre, mais par beau temps, il peut s'étendre jusqu'à 2 mètres.
Le parfum est doux et léger. La résistance aux maladies est moyenne, mais la pluie ne fait pas peur au tout - les fleurs ne s'effondrent pas après cela, ne se gâtent pas.
En raison de la couleur vive est difficile à utiliser dans toutes les compositions, ombrage les autres fleurs.
Rose d'aspirine (Rose d'aspirine, 1997)
Cet arbuste fleurit avec des fleurs blanches (6 cm de diamètre) au centre tendre, à peine rosâtre. En dissolution complète, le blanc pur est atteint. Par mauvais temps, devient rose. Sur la tige de ces fleurs, un grand nombre - 5-10 pièces. Pendant la floraison, tout le buisson est couvert de fleurs. Les pétales tombent peu à peu et tous, ne laissant rien sur la branche. Par conséquent, le buisson est toujours soigné. Floraison - continue, toute la saison.
Bush Aspirin Rose est l’un des gommages les plus bas - seulement 50-80 cm. Il atteint environ la même largeur. Forme - razlapisty, dans des directions différentes, mais le buisson ne tombe pas en morceaux. Feuillage - petit. Il aime le soleil, mais l'ombre tolère bien.
L'arôme est léger, aéré. Il n’ya presque jamais de moisissure et de tache noire, mais dans certaines régions, il peut être sujet à la rouille. En ce qui concerne les soins, l'Aspirin Rose à cet égard n'est pas capricieux. Il tolère l'hiver.
Idéal pour un petit jardin.
Première dame (2005)
La couleur de cette rose est probablement la plus romantique - blanc et rose, nuances délicates. Un bouton très dense s'ouvre lentement, révélant au bout une grande fleur duveteuse en forme de cuvette, de forme dense, avec des pétales blancs sur les bords, passant progressivement du rose pâle au moyen. Diamètre - 10 cm La Première Dame est bien coupée. La floraison commence assez tôt, a répété la nature. Au soleil pendant une longue période ne s'estompe pas.
La brousse pousse beaucoup dans le futur, il faut en tenir compte lors de la plantation. Tiré à 1,5 mètres de hauteur. Shoots - forts, forts, cambrés. Au final, la forme est arrondie et moelleuse.
La résistance aux maladies est bonne. Il n'a pas peur de la pluie, après quoi seules quelques fleurs se détériorent, d'autres restent saines et sauves.
Si nous parlons de conception de paysage, alors First Lady aura l’air meilleur en solitaire.
Comme vous pouvez le constater, les formes semi-tissées de roses cultivées ont des arbustes assez volumineux, ainsi qu'un taux de croissance élevé, et se distinguent par une longue décoration et un arôme. Si vous avez un large espace ensoleillé dans le jardin, ne vous privez pas du plaisir de planter cette espèce. Bien sûr, il n’existe pas autant de variétés avec des photos et des descriptions que nous avons placées ici, mais vous pouvez vous procurer des roses à votre goût.
http://ekosad-vsem.ru/rozy-shraby-foto-i-opisanie/Lilas pluie rose
- Vivaces
- Arbres et arbustes
Planter des roses
Sélection d'un site d'atterrissage. Le couvre-sol, comme tous les autres types de roses, aime beaucoup la lumière. Disposer d'un bon accès aux rayons du soleil assure la floraison à long terme et la formation de bourgeons, mais il n'est en même temps pas souhaitable que les plantes atteignent le soleil brûlant de midi: les pétales peuvent être brûlés et arrosés. Il est déconseillé de planter dans les zones ombragées de la cour et dans le jardin sous les arbres ou contre les murs, car le système racinaire peut tomber malade, la croissance ralentit et la plante peut mourir.
Les rosiers à l’atterrissage dans la partie sud-est ou ouest de la région sont favorables, car les rayons du soleil seront au matin et l’ombre des arbustes et des arbres contribuera à la protection nécessaire par temps chaud.
Un autre point très important est de planter les semis sur une pente et mieux sur une altitude de 30 à 40 centimètres - afin d’éliminer les eaux de fonte au printemps. L'atterrissage en altitude garantit un accès effectif au soleil en été et une protection contre les fortes gelées en hiver. Lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte le degré d'humidité du sol dans la zone - les rosiers ne tolèrent pas une humidité excessive, ni une acidité excessive, et en hiver, une humidité élevée du sol contribue au refroidissement excessif du système racinaire.
Quand planter. Pour les régions où les hivers sont chauds, il est préférable de planter des rosiers rampants et des rosiers en automne sur un sol dégagé, et dans les régions avec un hiver rigoureux et givré, les plantations au printemps seront plus sûres.
Lors de la plantation en automne, il est nécessaire de raccourcir un peu les pousses, car la coupe principale de la fleur se fait toujours au printemps. Au printemps, les pousses sont coupées de manière à ce que les plantes fortes aient 2 ou 3 boutons, les faibles - 1 ou 2.
Préparer un site d'atterrissage. Dans les rosiers recouvrant le sol, les pousses flétrissent ou rampent le long du sol, de sorte que désherber et entretenir les plantes peut être une tâche ardue. Pour simplifier son site d'atterrissage doit être préparé: enlever les grandes mauvaises herbes, désherber le sol. Il est autorisé à être traité par "Roundup" avec un relâchement ultérieur.
Toutes ces actions visent à éliminer les tiges et les racines de plantes nuisibles ici et maintenant. Cependant, cela ne suffit pas pour faciliter davantage l'entretien des plantes, il est nécessaire d'empêcher leur croissance à l'avenir. Pour cela, le sol entre les arbustes plantés est recouvert d'écorce, de sciure de bois, de copeaux décoratifs et d'un film noir. L'épaisseur du paillis en vrac devrait être d'au moins 3 à 4 cm, de sorte que les graines de mauvaises herbes ne puissent pas germer à travers lui.
En ce qui concerne la composition du sol, le sol le plus favorable pour la plantation de rosiers est loameux, qui transporte bien l'humidité et l'oxygène jusqu'au rhizome de la plante. Les semis sont mal acceptés et poussent dans des sols sablonneux secs qui surchauffent en été, gèlent en hiver et retiennent mal les éléments nutritifs. La variante optimale de l'acidité du sol est un sol avec une réaction acide faible allant de 5,5 à 6,5 pH.
Atterrissage. Pour la plantation, des creux d'une profondeur de 50 à 70 cm et d'un diamètre d'environ 50 cm sont formés dans la zone sélectionnée. Il est également possible de creuser une tranchée de la même profondeur et de la même largeur que le trou d'atterrissage lors d'un atterrissage en masse. La profondeur de la fosse est formée sur la base de la longueur des racines du plant plus 10-20 cm.
Lors de la plantation, il est conseillé d'arroser le sol en couches qui remplissent la fosse - cela évitera la formation de vides et, après la plantation, vous devrez tasser la couche supérieure du sol, l'arroser abondamment et empiler les semis. Lorsque la nouvelle croissance sur le buisson atteint 5 cm, il est recommandé de décompresser les roses et les roses.
Selon la variété de rosiers couvre-sol, sur 1 carré. Mètre planté de un à trois plants.
Soins pour les rosiers couvre-sol
L'entretien des rosiers couvre-sol ne diffère pas beaucoup de l'entretien des rosiers d'autres espèces. Ces fleurs sont considérées sans prétention. Ils sont rarement touchés par les maladies et peuvent pardonner certaines erreurs de soins. Le plus important est d'arroser régulièrement et de les fertiliser au besoin.
Comment arroser L'arrosage doit être effectué le matin ou lorsque le soleil ne brille pas directement sur les arbustes. Si vous ignorez cette règle, l'eau piégée sur les feuilles causera leurs brûlures. Pour la même raison, il est impossible de pulvériser et de se nourrir au soleil.
Pour ce qui est de la régularité de l’arrosage, le remplissage excessif et le remplissage insuffisant des roses sont tout aussi pernicieux. Concentrez-vous sur l'état du sol. L'arrosage est nécessaire lorsque la couche supérieure de la terre s'assèche de 3 à 4 cm.En automne, il est réduit en eau, ce qui transfère progressivement les plantes à une période de dormance.
Comment fertiliser. De bons soins pour les roses sont principalement fertilisants. Pendant la saison de croissance, les rosiers couvre-sol peuvent être nourris 3 fois. La première alimentation est effectuée au début du printemps, 2 semaines après l'apparition des folioles. Comme engrais, vous pouvez utiliser le médicament “Tsitovit”, “Agricola pour plantes à fleurs” ou d'autres engrais complexes avec un rapport de composants: azote (N) - 1, phosphore (P) - 2 et potassium (K) - 1 partie.
La deuxième alimentation est effectuée dans environ un mois et pendant la période de floraison, les engrais ne sont pas appliqués. Pour stimuler la deuxième vague de bourgeonnements, les variétés de re-floraison sont fertilisées immédiatement après la fin de la première floraison (il est recommandé de couper les boutons floraux si la rose ne les élimine pas elle-même). En automne, la fertilisation est réalisée uniquement avec des engrais potassiques pour un bon vieillissement des pousses.
Récolte. Les rosiers couvre-sol sont pratiquement autoformables, ne nécessitent pas de taille annuelle complète, ce qui simplifie grandement l'entretien de ces plantes. Ils fleurissent sur des pousses d'âges différents.
De nombreux experts recommandent de ne pas couper du tout les rosiers couvre-sol afin de préserver leur forme naturelle. Lors de la plantation, l'exigence la plus importante est de les planter à une distance telle de telle sorte que les plantes ne se gênent pas.
Abri pour l'hiver
De nombreuses variétés de rosiers couvre-sol, en particulier les plus petites, peuvent hiverner sans abri spécial - sous une couche de neige. Vous ne devriez pas espérer un tel «manteau de fourrure» naturel dans les hivers neigeux et rigoureux. Il est préférable de couvrir les fouets avec des branches d’épinette ou de construire un treillis métallique et d’y jeter du lutrasil. La lame d'air au-dessus des roses les protégera de manière fiable des intempéries hivernales.
Les pousses de grands broussailles de la couverture du sol doivent essayer de se plier au sol. Les branches courbées sont posées sur une couche de lapnik, sinon les plantes attenantes au sol risquent de pourrir. Les pousses supérieures sont également recouvertes de feuilles d'épinette ou d'un autre matériau isolant.
Élevage
Roses couvre-sol propagées par boutures vertes et par marcottage. La meilleure façon de faire des boutures. Pour ce faire, au printemps, appuyez une ou plusieurs pousses au sol, fixez-les avec des crochets en fil métallique et enfoncez-les. La couronne de la pousse doit rester à la surface.
Gardez le sol humide tout au long de l'été. Aucun autre soin n'est requis pour la superposition. Laissez hiverner avec la plante maternelle pour que ce soit plus sûr. Au printemps prochain, séparez les jeunes plantes et plantez-les dans un endroit permanent.
Roses Couvre-sol en Design de Jardin
Leur objectif principal est de couvrir le sol d'épaisses pousses feuillues à croissance horizontale et de bourgeons abondants. L'utilisation de rosiers couvre-sol est en grande partie déterminée par la nature de leur croissance.
Ces roses avec leurs longues pousses couvertes de nombreux glands des inflorescences peuvent être plantées dans tous les coins du jardin. Ils peuvent être plantés sur des parterres de fleurs ou des terrains rocheux, décorer les pentes et couvrir les écoutilles. Certaines variétés à forte croissance sont cultivées comme des rosiers grimpants, leurs pousses étant dirigées vers le haut sur des supports.
Les rosiers couvre-sol ont de nombreux visages et peuvent être utilisés dans la conception de paysages à des fins différentes. Le plus simple est de les planter sur une pelouse verte.
Les espèces à faible couvert végétal peuvent décorer les sentiers et les parterres de fleurs en guise de bordure.
Des cascades de rosiers en fleurs, tombant des murs de soutènement, d'escaliers en pierre, d'élévations, ajoutent de l'originalité à un jardin à plusieurs niveaux.
Les variétés à faible croissance, rampant sur le sol, ont un aspect spectaculaire parmi les pierres, elles sont donc souvent plantées dans les rocailles et sur les collines.
Comme les rosiers couvre-sol ont un arbuste très dense, ils peuvent être cultivés dans des pots et des pots de fleurs, plantés sur des terrasses ouvertes.
Les meilleures variétés de roses couvre-sol
Fae. Bush tombant, compact, hauteur de la plante - 60 - 80 cm, la feuille est petite, brillante, vert foncé. La résistance aux maladies est très élevée, variété résistant au gel, tolère l'ombre, la densité de plantation est de 5 pcs / m2.
Swany (Swany). Forme un arbuste florissant tentaculaire. Les fleurs sont d'un blanc pur, avec un ton rose pâle au centre, à peine épanouies, densément doubles, en forme de rosettes. Apparaissent dans les mains de 5 à 20 pièces sur des tiges assez longues. La hauteur est de 60 à 70 cm. La largeur est de 150 cm. La pente est stable contre la rosée farineuse.
Écarlate Cerise rouge, en coupe, double, 40-45 pétales dans une fleur, diamètre de la fleur 3-4 cm, a un arôme léger. La hauteur d'un buisson est comprise entre 100 et 150 cm, de qualité résistante au gel et aux maladies.
Super Dorothy (Super Dorothy). Les fleurs sont roses, mesurent 3 cm de diamètre et présentent des inflorescences de 7 à 10 pièces. La hauteur du buisson est de 70 cm. Il sert à décorer un parterre de fleurs, comme une rosace grimpante sur un support.
Bonjour (Rosa Bonjour). Pétales 110-120, rouge foncé, violets, de taille double, de taille double, d'une fleur, diamètre de la fleur de 5 à 6 cm. À la fin de la floraison, la fleur prend une couleur framboise cerise. La hauteur du buisson est comprise entre 30 et 50 cm, variété résistante au gel (jusqu'à -30 ° C).
Peut-être que vous êtes intéressé par d'autres plantes couvre-sol, vous pouvez lire à ce sujet dans l'article "Fleurs vivaces couvre-sol pour le jardin"
Avis de jardiniers domestiques, amateurs de roses lilas
La déclaration: "La beauté exige des sacrifices" est la mieux adaptée à la rose "Indigoletta" (voir aussi l'article ⇒ Caractéristiques et culture de la rose grimpante Indigoletta). Elle ne tolère catégoriquement pas les erreurs de soins. Et, plus important encore, il est très difficile de pondre en hiver, car les branches sont épaisses et droites. La première année, lorsque j'ai essayé d'incliner l'évasion de 2 cm de diamètre, je l'ai facilement cassée sans effort particulier.
Maintenant, je plie la rose en trois étapes. Le processus est retardé d'environ un mois et demi.
À première vue, cela peut sembler gênant. Mais lorsque la rose fleurit, vous en oubliez le soin. C'est un spectacle sans précédent. Branches de deux mètres couvertes de fleurs lilas avec une teinte bleuâtre.
2. Inna Ivanovna (région de Krasnodar, zone 6).
Rose "Periniall Blue" - un favori de mon jardin. C'est la plus belle parmi les roses, mais aussi dans le contexte de toutes les autres plantes. Pendant 3 ans, il a atteint presque trois mètres. Il fleurit presque tout l'été. En juillet, une courte pause. Les maladies ne dérangent pas. Il hiverne sans abri et il est problématique de l'abattre, il a des branches dures.
Rose "Periniall Blue".
- Tatyana Kirillovna (région de Moscou, zone 4).
Rose (Periniall Blue) n'a pas répondu à mes attentes. Le buisson a atteint deux mètres et toutes les fleurs aux extrémités des pousses. Et puis, ils s'épanouissent progressivement, le pinceau n'a plus le même aspect que sur l'image publicitaire. La floraison répétée n'a jamais été. Bien que sortir de l'hivernage va en toute sécurité. De gel je héberge agrosuf - 80. Je n'ai jamais gelé.
- Amalia Robertovna, (Zagorsk, 4 zones).
Ma rose "Vailhenblu" plantée à l'ombre partielle, qui est formée à partir du jeune verger. Sur une rose, l'ombre tourne dans l'après-midi. Quand la rose fleurit, elle a l'air lilas et, par temps nuageux, elle devient violette. Il est dommage qu’elle fleurisse peu de temps, environ un mois, mais que les fleurs fleurissent plus tard que d’autres roses du jardin. Et prenez immédiatement toute l'attention.
Rose ne blesse jamais rien. Peut-être parce que je le traite à titre prophylactique comme les autres.
Les branches sont longues et souples, il est facile de les retirer du support et de les mettre en hiver. De givre sauver brousse agrosufom.
Rose "Weilchenblau" (Veilchenblau).
- Marina Petrovna (région de Léningrad, zone 4).
J'ai un «Vailhenblue» plus comme un écran de mes voisins que comme un arbuste en fleurs. Enchâssé un énorme, plus de deux mètres dans chaque direction, le long de la clôture. Fleurs, deux ou trois semaines, puis se dresse un monstre vert. Les premières années où j'ai essayé de la mettre à l'abri pour l'hiver, je pensais qu'elle fleurirait mieux et, la quatrième année, elle a abandonné cet exercice inutile. Maintenant, la rose hiverne, debout.
- Lyudmila Konstantinovna (Lida, 5 zones).
Rose "Blue Moon" - le véritable héritier de leurs ancêtres. La forme de la fleur correspond exactement aux roses de thé hybrides. Reste longtemps dans les buissons et tient bien dans les bouquets (Lisez aussi l'article ⇒ Blue Moon Cl. Rose grimpante (Blue Moon): description et culture).
Malheureusement, il n'y a pas trop de bourgeons. Arbuste planté
à côté du belvédère, vous ne pourrez admirer leur beauté que sur un banc. De loin, tout le charme est perdu.
Fleurs plus lors de la première floraison au début de l'été. Lorsque les boutons fleurissent au cours de la seconde moitié de l'été, ils sont beaucoup plus petits et se comptent sur les doigts.
Au fil des ans, la rose est dans notre jardin, nous ne l’avons jamais hébergée pour l’hiver. Quand il y avait de fortes gelées, les branches gelaient, il fallait en couper certaines. La rose n’a presque pas fleuri cet été-là, et ces fleurs qui ont fleuri plus tard que d’habitude et moins épaisses.
- Valentina Leonidovna, (Podolsk, région de Moscou, zone 4).
J'ai longtemps voulu planter une rose lilas dans le jardin.
Enfin, opté pour une variété «Blue Moon». Et les fleurs sont un thé hybride et le nom est magnifique "Blue Moon".
La déception a commencé l'un après l'autre.
La première année, la rose n'a pas fleuri du tout. Ensuite, je n'étais pas trop inquiète, j'ai décidé qu'elle devait grandir.
L'été suivant, des fleurs absolument roses ont fleuri et il n'y avait aucune trace de lilas. Cette même année, à la fin de l'été, des taches noires sont apparues.
Pendant plusieurs années, elle a essayé de lui plaire. Et les engrais achetés sont ceux qui sont spécifiquement pour les roses. Au printemps, arrosez le buisson de vitriol bleu et à l’automne de fer.
En hiver, elle a soigneusement retiré la tapisserie et l'a enveloppée comme un bébé. Aucune rose dans mon jardin n'a jamais été honorée avec un tel honneur. Elle hiverne bien, mais quand elle fleurit, l'histoire se répète: plusieurs fleurs simples, discrètes et de couleur rose.
C'est dommage, mais je suis probablement en train de transplanter le plan distant, sinon je le donnerai à quelqu'un.
Recommandations d'un spécialiste de l'utilisation de roses grimpantes de couleurs froides en aménagement paysager
De ce que les jardiniers appellent la rose bleue, elle ne le deviendra jamais, par elle-même. Peu importe la façon dont les gens s’en convaincre, mais chez les roses très "bleues", la couleur n’est autre que le lilas. Les botanistes affirment qu'il est impossible d'obtenir une rose bleue, car ce type de plante ne contient absolument aucun pigment naturel donnant un ton similaire. Le maximum que l'on puisse atteindre est une certaine nuance de rose.
La plus grande similitude a été obtenue avec les rosiers hybrides, mais certaines variétés d’escalade ont un ton aussi proche que possible de ce que l’on considère comme du lilas.
Dans les couleurs de paysage, il fait référence à la plage de froid.
Lors du choix d'un quartier pour une rose lilas, il est important de se rappeler que les autres plantes ne doivent pas détourner l'attention de celui-ci.
Une rose indubitable peut être plantée séparément contre une pelouse verte ou des plantes résineuses. Cette combinaison aura toujours du succès été comme hiver.
Le plus souvent, comme tous les rosiers grimpants, les variétés de lilas sont utilisées pour le jardinage vertical. Le support, qui est nécessaire pour les buissons, doit être non seulement durable, mais aussi beau. La couleur du MAF (petite forme architecturale) correspond à la couleur de la rose. Il est conseillé de ne pas le peindre dans des tons clairs et flashy afin que la rose sur son fond ne soit pas "perdue".
La même recommandation s'applique aux plantes autour de la rose.
Plus facile de dire quels voisins ne devraient pas être proches. Certainement pas adapté pour les fleurs rouges et oranges. Avec leur luminosité, ils détournent l'attention de la rose lilas. Même si le buisson est densément rempli de fleurs, il y aura peu de plantes rouges. Pour la même raison, ne plantez pas d'arbustes à proximité, avec des feuilles décoratives violettes ou cuivrées.
Harmonieusement combiné avec un ton violet, les plantes à fleurs blanches, bleues et jaune clair.
D'après le livre Galina Pankratova "Garden Roses".
Maison d'édition "Eksmo", Moscou, 2012.
En continuant sur le thème des divas du royaume rose - thé et roses hybrides, nous apprenons à mieux connaître les meilleures variétés qui ont déjà fait leurs preuves en Russie.
Et les résidents d'été pour qui les teintes rouges semblaient trop vives (les 20 meilleures roses hybrides de thé rouge pour votre datcha) peuvent opter pour le rose et la framboise - plus faible que le rouge en luminosité, ils sont perçus plus doux et plus dans la répartition spatiale de la datcha neutre.
Il est connu et prouvé que la couleur rose des pétales de rose améliore l’humeur, calme, s’ajuste, comme la musique française, de manière lyrique.
Les roses lilas et lilas (nuances de violet) des jardins de fleurs ont besoin du support de divas blanches ou oranges contrastantes.
Donc, nous rencontrons 20 meilleures variétés de roses de thé hybrides roses, pourpres, lilas!
Rose cultivar ‘Anna’
Variété douce et personnalisée créée par Paul Pekmez en France en 1990
Les buissons sont de taille moyenne, hauteur 0,8-1 m. Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Les fleurs sont rose pâle, en éponge, de forme classique, solitaires, à l'arôme délicat, dans lesquelles se sentent des notes de vanille; fleurissent en été et en automne. Ils sont très beaux en boutons, mais en été (avec des nuits contrastées) et avec un refroidissement automnal, des taches rose foncé apparaissent sur les pétales, ce qui réduit le caractère décoratif de la floraison.
Les nuances de saveur. Les arômes de différentes variétés de roses ont un impact certain sur nous. Ainsi, par exemple, la flore vanille de la rose d’Anna ’créera une ambiance de fête. De telles saveurs sucrées (miel, chocolat) aiment les enfants.
Des voisins tels que l'héliotrope, le phlox, le paniculata, le loburiarija marin, au sud - des variétés de laurier rose ordinaires à fleurs roses rehausseront le goût.
Rose cultivar ‘Auguste Renoir’
L’une des variétés les plus parfumées de roses de thé hybrides a été créée par Meilland en 1995. Elle porte le nom du célèbre artiste impressionniste français Pierre-Auguste Renoir (1841-1919).
Arbustes jusqu'à 1 m. Les feuilles sont vert foncé. Les fleurs sont rose vif, atteignant 13 cm de diamètre, en éponge, très parfumées, avec un arôme classique de roses de Damas et d’huile essentielle de rose (il est particulièrement prononcé dans les boutons à moitié distendus); vague en été et en automne. Convient pour les mixborders, les groupes sur les pelouses. Résistant aux maladies fongiques, mais les fleurs sont endommagées par la pluie. Avec l’apparition de nuits fraîches (contrastant avec le jour), les pétales se couvrent de taches cramoisies sombres.
Rose cultivar ‘Big Purple’ syn. R. ’Nuit d’Orient’, R. ‘Stebigpu’
La variété de luxe, qui est maintenant souvent appelée rose romantique, a été créée en 1986 par Patrick Stephens (P. Stephen), cultivateur amateur, en 1986.
Les buissons sont forts, dressés, d’une hauteur de 1,1 m et d’une largeur de 70 cm. Les feuilles sont vert foncé. Les fleurs sont pourpre-pourpre, avec un diamètre de 12-14 cm, doubles, parfumées, avec le parfum de la rose et des épices orientales (l'odeur de la vieille rose); fleurissent en été, jusqu'à l'automne. Convient pour les parterres de fleurs et coupés.
Les nuances de saveur. L'odeur sensuelle et délicate de cette rose captive et remplit tout l'espace, elle est exceptionnellement bonne!
Cultivar de roses 'Blue Nil', syn. "Nil Blue"
C’est l’une des roses dites "bleues" au parfum divin. La variété a été créée en France par Delbar (Delbard) en 1976.
Les buissons sont vigoureux, piquants, jusqu’à 1,5 m. Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Fleurs lilas (en boutons rose foncé), grandes, atteignant 12 cm de diamètre, doubles, simples ou 2-3, très parfumées. En Russie centrale, les hivers sont bien abrités; non résistant à la pluie.
Les nuances de saveur. Grâce à son arôme exquis, cette variété de thé rose hybride est devenue l'une de mes préférées.
Variété de rose ‘Dolce Vita’
Belle variété créée en France par Delbar (Delbard) en 1976
Les arbustes sont hauts, densément feuillus, de 1,5 à 1,6 m de haut. Les feuilles sont vert foncé, coriaces. Les fleurs sont roses, d’un diamètre de 13,5 cm, à centre haut, doubles, solitaires ou collectées par 2-3 sur de longues pousses fortes, sans arôme; Floraison abondante et continue. Résistant à l'hiver, relativement résistant aux maladies fongiques. Convient pour les plantations solitaires et de groupe, pour la coupe.
Rose cultivar ‘Flamingo’
Variété exquise créée en France à Meyland (Meilland) en 1979
Les buissons sont bien ramifiés, atteignant 0,7 à 0,9 m de haut et leurs feuilles sont vert foncé. coriace. Les fleurs sont roses, dans les bourgeons en forme de coupe, avec un diamètre allant jusqu'à 10-11 cm, doubles, avec un arôme délicat, simples ou en 3 morceaux; fleurissent au cours de la saison, abondamment. Convient pour la plantation en groupes sur la pelouse, dans des mixborders, pour la coupe (dans l'eau, cela coûte jusqu'à 2 semaines). Avec l’apparition de nuits fraîches (fin de l’été, automne), des taches et des points roses apparaissent sur les fleurs, ce qui réduit le caractère décoratif des roses en fin de saison.
Variété de Rose 'Greta'
Magnifique nom de variété créé en France par Paul Croix en 1956
Malgré son "âge mûr" - 60 ans, il est toujours aimé par les vrais connaisseurs de roses. Arbustes jusqu'à 1,2 m. Les feuilles sont vert moyen. Les fleurs sont roses, jusqu’à 12 cm de diamètre, en éponge, avec un arôme fort classique. Les fleurs ne fleurissent jamais complètement.
Nuances de l'histoire. Cette rose avec une histoire inhabituelle. Française de naissance («issue de la haute société» depuis la création de la pépinière de la famille Croix sous Louis XVIII), elle a émigré à l'étranger: les droits sur la variété ont été transférés à l'association américaine.
Rose cultivar ‘Johan Strauss’
Variété personnelle dédiée au grand compositeur autrichien Johann Strauss (1825-1899). Elle a été créée en France en 1994. C'est l'une des plus belles roses du XXe siècle, élevée par le célèbre empire rose Meiland.
Arbustes jusqu'à 1,25 m. Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Les fleurs sont blanches, avec un centre rose tendre, dense, double, avec un diamètre pouvant atteindre 10 cm; fleurissent de début juin à fin novembre (côte sud de la Crimée, ci-après appelée la côte sud), mais avec le début du temps frais, les pétales sont recouverts de taches roses, ce qui réduit l'effet décoratif.
Résistant aux maladies fongiques, à la pluie. Convient pour les parterres de fleurs, les conteneurs et les coupés.
Rose cultivar ‘Josephine Baker’
La variété personnelle est dédiée à Josephine Baker (1906-1975) - danseuse, chanteuse et actrice américaine / française scandaleuse.
On sait peu de choses sur la rose elle-même. Arbustes jusqu'à 1,2 m. Les feuilles sont vert moyen, coriaces. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 14 cm de diamètre, en éponge, avec un arôme délicat; fleurir pendant l'été.
Cultivar de Rose 'Marchenkonigen'
Devenu un classique, cette variété a été créée en Allemagne par William Cordes (W. Kordes) en 1986.
Cette variété est sans faille. Les buissons sont forts, forts, hauteur de 0,8 à 1,5 m, pousses presque sans épines. Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Les fleurs sont rose pâle, à hautes têtes, jusqu’à 13 cm de diamètre, solitaires, doubles, à l’arôme délicat; fleurir lentement au cours de l'été. Résistant aux points noirs, pluie, soleil.
Rose variété 'Ocean Pink'
Très rare variété belle et délicate, il n'y a pratiquement aucune information à ce sujet, je vais donc la décrire telle que je la vois.
Des buissons d'une hauteur de 1,2 m. Les feuilles sont vert foncé, coriaces, brillantes. Les fleurs sont blanches et roses, dans le bouton en forme de coupe, avec un diamètre de 10 à 11 cm, avec un arôme délicat; fleurissent pendant l'été, l'automne. Avec le début des nuits fraîches, ainsi que pendant l'été frais et pluvieux, qui est plus typique de la Russie centrale, les pétales sont recouverts de taches rose foncé, ce qui, bien sûr, réduit le caractère décoratif des fleurs.
Variété rose 'Portrait'
Il y a peu d'informations sur cette variété, mais la beauté de ses fleurs m'a permis de l'inclure dans cet article.
Arbustes jusqu'à 1 m. Les feuilles sont vert moyen. Les fleurs sont rose vif, avec des pétales aiguisés et légèrement ondulés sur le bord, jusqu’à 9 cm de diamètre, en éponge, avec un arôme délicat, dans lequel se sentent des notes oranges; fleurir en été; plus intéressant dans les bourgeons et dans la demi-version.
Cultivar de roses 'Prestige de Lyon'
Belle variété créée en France à Meyland (Meilland) en 1992
Arbustes de 1,25 m de haut, pousses presque sans épines. Les feuilles sont vert foncé, terne, jeune - pourpre. Les fleurs sont rose saumon, épaisses, atteignant 10 cm de diamètre, avec un agréable parfum rose classique; fleurissent en été et en automne. Résistant aux maladies fongiques. Convient pour mixborders, groupes, ajustement solitaire.
Cultivar de roses 'Sylvia'
La variété chic a été créée par Cordes (Kordes’s Söhne) en 1978.
Buissons densément feuillus, jusqu’à 1,1 m. Les feuilles sont vert foncé, coriaces. Les fleurs dans le demi-creux sont scyphoïde, rose, éponge, avec un diamètre allant jusqu'à 11 cm, avec un arôme riche avec une dominance de pomme, souvent simple; floraison en été et en automne (SCC); floraison abondante. Avec l'apparition de nuits froides, ainsi que par un été frais et pluvieux, l'oïdium peut être affecté. Convient pour les parterres de fleurs, les groupes, la coupe et le forçage dans les serres.
Variété Rose 'Shocking Blue'
Une variété exquise créée en Allemagne par Cordes (Kordes’s Söhne) en 1975.
Arbustes jusqu'à 1 m. Les feuilles sont vert foncé, coriaces, brillantes. Fleurs en forme de verre, à centre haut, rose lilas, atteignant 11 cm de diamètre, en éponge, à odeur classique, réunies en 3 à 10 morceaux; fleurissent abondamment pendant l'été. Résistant aux maladies fongiques. Convient pour les parterres de fleurs, les groupes et la coupe.
Le cultivar de rose 'Yves Piaget'
Ma variété préférée a été créée en France par Meyland (Meilland) en 1983; Du nom du président de la maison suisse d'horlogerie et de joaillerie Piaget, dont les produits, traditionnellement décorés de roses, sont décorés depuis le milieu du XXe siècle. On pense que c’est cette rose qui est à l’origine de toute une direction romantique dans la sélection française de la dynastie rose Meiyan.
Des buissons jusqu’à 0,75 m, pratiquement sans épines. Les feuilles sont vert foncé, coriaces. Les fleurs sont d'un rose profond, ressemblant à une pivoine, sphériques, atteignant 14 cm de diamètre, doubles, avec des pétales aux bords sculptés, avec un arôme puissant, sensuel et luxueux, dans lequel on entend des notes d'agrumes; fleurissent en été et en automne (JUBK). Convient pour les parterres de fleurs, les groupes sur la pelouse, la coupe. Au sud, il est résistant aux maladies fongiques, dans d’autres régions avec un été frais et pluvieux, ce n’est pas le cas. Titrée: parmi les nombreuses récompenses qu’elle a reçues lors d’expositions internationales, 4 remises pour le parfum divin, l’une d’elles a été reçue en 1992 en France dans le jardin de Bagatel.
Cultivar de roses 'Anton Tchekhov' ('Anton Chekhov')
La variété luxueuse de roses dites nostalgiques ou romantiques a été créée en France par Meilland en 2008 et est dédiée au grand écrivain russe Anton Pavlovich Chekhov.
Buissons puissants, jusqu’à 1,5 m, feuilles avec une nuance vert grisâtre. Fleurs de pivoine, rose foncé, atteignant 13 cm de diamètre, doubles, simples, avec des arômes de rose, de citron et d'autres fruits; fleurissent pendant l'été et l'automne (SCC). Résistant aux maladies fongiques, à la pluie et au burnout au soleil. Convient pour mixborders, groupes, culture shtambovoy. La note est intitulée: a 8 récompenses internationales.
C'est intéressant: en 2009, la variété Meiyan a été présentée au jardin de Chekhov par la White Dacha A.P. Tchekhov à Yalta (Crimée).
Variété de rose 'Kievlyanka'
Belle variété délicate d'élevage domestique, créée en Crimée par V.N. Klimenko en 1955, consacré aux belles filles, filles et femmes vivant à Kiev.
Buissons vigoureux, jusqu’à 1,5 m; pousses annuelles sans épines. Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Les fleurs sont rose pâle, en forme de coupe, parfumées; fleurissent pendant l'été, l'automne. Convient pour les parterres de fleurs et coupés.
Variété de rose 'Klimentina'
Variété domestique de luxe créée par VN. Klimenko en 1955 en Crimée et dédié à Clément Arkadyevich Timiryazev - le grand physiologiste russe des plantes.
Buissons puissants, atteignant 1,2 m de haut, les feuilles sont vert foncé, brillantes. Les fleurs sont rose foncé, en forme de gobelet, atteignant 13 cm de diamètre, doubles, avec un parfum rose classique; floraison de la fin du printemps à la fin de l'automne. Convient pour les parterres de fleurs, les groupes, couper (bouquet dans l'eau est jusqu'à 10 jours). Résistant à la décoloration au soleil, à la pluie et aux maladies des champignons.
Variété de Rose ‘Lovely Tavrida’
Variété domestique chic créée en Crimée par V.N. Klimenko en 1955 est dédié à la péninsule bien-aimée, à la terre de Crimée bien-aimée, à la mer Noire, qui lave cette belle terre.
Arbustes jusqu'à 1,1 m. Les feuilles sont vert foncé, coriaces. Les fleurs sont d'un rose vif, d'un diamètre de 11 cm, doubles, très parfumées; Floraison de fin mai à fin été. Convient pour les parterres de fleurs, les groupes, la coupe et la culture shtambovoy.
Et laquelle des variétés de ces divas douces vous a plu?
publié sur selon les matériaux
Mainzer Fastnacht est une variété de thé hybride de sélection allemande. Elevé en 1964. Obtenu en croisant un thé hybride ‘Sterling Silver’ avec un semis inconnu. Une des variétés de lilas répandues. L'auteur est Mathias Tantau.
La plante est compacte, dressée, puissante, avec une hauteur de buisson de 60–130 cm et une largeur de 60–80 cm. Le buisson est bien feuillu. Les pousses sont fortes, avec de petites pointes situées en moyenne sur la plante. Les feuilles sont vertes, mates.
Les fleurs sont grandes, avec un diamètre de 10 à 11 cm et contiennent environ 25 pétales. Ils ont une couleur lilas, acquièrent une teinte bleuâtre au soleil et cramoisi à l'ombre. Bourgeon non ouvert violet. La forme des roses change au cours de la floraison d'un bourgeon conique à un gobelet. Les fleurs fleurissent une à une sur le tournage. L'arôme de cette variété est agréable, riche, avec de légères notes d'agrumes et d'huile de rose, qui persiste toute la saison.
Mainzer Fastnacht - Rose remontante. Floraison abondante jusqu'à l'automne. Il est recommandé d'atterrir dans des zones chaudes et ensoleillées où il n'y a pas de vent du nord. Pas mal plante se sent dans la pénombre. Préfère les sols humides et bien drainés, avec réaction acide-base (pH 5,6 - 7,3).
Les arbustes doivent se couvrir pendant l'hiver, après avoir coupé les pousses (jusqu'à 30 cm au-dessus du sol) et relâché la couche supérieure du sol pour assurer un accès libre de l'air aux racines. Au printemps, vous devez effectuer des opérations de taille sanitaire, de fertilisation et de pulvérisation préventive.
La résistance au gel de Mainzer Fastnacht, selon le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA), correspond à la zone 6 (moins 17 à 20 ° C). La résistance à l'oïdium et aux taches noires est moyenne.
Les avantages de la variété: couleurs délicates des fleurs, sans prétention, arôme délicieux, adaptabilité, les fleurs sont bonnes à couper et restent longtemps dans l'eau.
Inconvénients: faible résistance à la pluie, complexité de la combinaison avec d'autres plantes dans des compositions paysagères, dans un été humide, la plante peut souffrir de l'oïdium.
Mainzer Fastnacht est une rose exceptionnellement délicate, idéale pour la plantation simple et un petit jardin de roses. En raison de l'unicité de la couleur de cette rose qui est difficile à combiner avec d'autres variétés de différentes nuances, les voisins doivent choisir plus soigneusement. Vous ne devriez pas planter de plantes avec des fleurs lumineuses, rouges ou jaunes. Elle est magnifiquement complétée par des teintes crème ou lilas-pourpre typiques des variétés telles que «Blue Parfum», «Moody Blue», «Eyes for you», «Novalis», «Rokoko», «Marie Antoinette» et «Rhapsody in Blue».. Vous pouvez également souligner la couleur délicate avec des nuances plus claires de fleurs «Avalanche» et «Pascali». Et cette variété peut être contrastée avec la lavande (Lavandula angustifolia), la sauge (Salvia officinalis), la campanule (Campanula carpatica) ou les roses «Berleburg» et «Rhapsody in Blue». Expérimentez et combinez des roses de différentes formes et de différentes couleurs, mettant ainsi en valeur les caractéristiques de chaque plante.
Les noms sont des synonymes: "Blue Moon", "Blue Monday", "Blue Girl", "Sissi", "Meiser", "Blue Moon", "Blue Girl", "C Si".
Sur la base de ce thé hybride, une variété améliorée сорт Deux fois dans une Lune bleue »a été créée, ainsi que la populaire rose d’escalade« Blue Moon, Cl. ».
Variétés les plus populaires
Halloween (bonjour)
Arbuste tentaculaire bas (environ 50 cm). Elles se distinguent par de grandes fleurs doubles et denses qui, au cours de la floraison, changent de couleur du rouge foncé au rouge saturé. Les fleurs sont sans odeur, mais avec la plus riche éponge parmi les roses couvertes. La variété est résistante au gel, immunitaire, à floraison abondante.
Swany
Les arbustes sont hauts, 75-80 cm. La cime est étendue, jusqu’à 2 m de diamètre. La rose de Swani se distingue par son petit feuillage persistant luisant et ses grandes inflorescences en ombelle. Chacune contient jusqu'à 20 fleurs doubles parfumées, blanches à centre rose. Arbuste très rustique et très ornemental.
Ahtiar (Ahtiar)
Grand arbuste à longues pousses arquées (1,2-1,5 m). Les grandes fleurs en éponge sont récoltées dans les inflorescences. Ce paysage de roses est utilisé pour créer des bordures et des haies de verdure, cultivées dans la culture shtambovy.
Ballerine (ballerine)
Haut, jusqu'à 2 m, arbuste à cime dense et arrondie. Résistant à l'hiver, à la sécheresse et aux maladies. Il fleurit continuellement, continuellement, avant le début du gel. Les fleurs simples sont recueillies dans le pinceau. Pétales blancs au centre, rosés sur les bords. Pendant la floraison, les fleurs grossissent et deviennent légèrement plus claires. Ils ont un arôme musqué délicat.
Scarlet (Scarlet)
Une des variétés les plus robustes et adaptatives. Les buissons sont bas, jusqu'à un demi mètre. Le feuillage est sombre, brillant. Fleurs éponge, rouge riche. Fleurit abondamment tout l'été et l'automne
Fée
Les plantules se ramifient rapidement, poussent activement et forment rapidement des fourrés denses atteignant 60 cm. De couleur blanche, parfois avec une nuance rose, les fleurs doubles sont rassemblées dans des brosses de 30 à 40 pièces. Floraison de juillet jusqu'au gelée.
Ambre San (Ambre Soleil)
Épandage de buissons ramifiés de 50 à 60 cm de hauteur et de largeur. Branches tombantes. Petites fleurs semi-doubles parfumées de toutes les nuances de jaune - du cuivre au début de la floraison à la crème à la fin. Apprécié pour sa floraison prolongée, ses décorations gaies, sa résistance au gel et aux maladies des roses.
Matador
Bagues compactes basses (jusqu’à un demi-mètre). Les fleurs semi-doubles écarlates sont regroupées en pinceaux. Une des variétés à floraison la plus précoce, extrêmement résistante aux maladies, résistante aux conditions environnementales. Souvent plantés dans des pots et des conteneurs suspendus.
Fiona (Fiona)
Fort buisson jusqu'à 85 cm, avec de longues branches arquées. Fleurs parfumées éponge, rose vif, de taille moyenne, recueillies dans les inflorescences. Floraison abondante de début juin au gel. Grade immunitaire résistant à l'hiver.
Caractéristiques des rosiers en croissance
Ces plantes sont séparées en un groupe séparé il y a environ 50 ans. Il combine des arbustes à fleurs avec de larges pousses arquées rampantes ou légèrement retombantes. La hauteur est de 40 cm à 2 m, la largeur de la couronne est de 50 cm à 3 m.
Les plantes sont bien feuillues, les feuilles sont petites, brillantes et forment une cime verte dense. Petites fleurs doubles, semi-doubles ou simples, rassemblées en inflorescences, gracieuses et élégantes.
Pour la possibilité de former des couvertures à floraison dense appelées rosiers à tapis. Utilisé pour créer des éléments de conception de paysage et de décoration de jardin, et donc aussi appelé paysage.
Avantages communs aux rosiers couvre-sol:
- sans prétention, facilité de soin;
- résistance au gel;
- immunité aux maladies et aux ravageurs;
- floraison abondante à long terme;
- reproduction facile par superposition;
- croissance rapide et acquisition d'un aspect décoratif;
- à partir de 2 ans supprimer les mauvaises herbes.
Ils sont plantés le long des pistes, au niveau inférieur des parterres de fleurs, à Rabatkah. Avec leur aide, ils créent des accents de couleur sur les pelouses, agrémentent des pentes douces, ornent des murs de soutènement et des terrasses. Les variétés compactes ont fière allure dans les pots et les paniers en osier.
Plantation et entretien
Dates de débarquement et sélection du site
Les rosiers à tapis sont plantés au printemps ou au début de l'automne, bien avant l'apparition du gel. Dans les régions de la ceinture centrale et au nord, il est préférable de planter au printemps pour donner aux plantes le temps de s’enraciner et de se renforcer.
Le sol est choisi fertile, limoneux, meuble, bien hydraté et drainé.
Il est nécessaire de bien éclairer le chapelet. Il n'interfère pas avec une ombre légère dans les chaudes après-midi.
Comment planter
La variété est sélectionnée en tenant compte de sa taille «adulte», de l’utilisation prévue, de son implantation sur le site.
Le printemps est la saison la plus favorable pour la plantation
Pour un parterre de fleurs rose, creusez toute la surface de l'atterrissage sur 2 pelles à baïonnette en profondeur.
Préparez des fosses de 50 cm de diamètre et d'une profondeur moyenne de 60 à 70 cm, mais 10 à 20 cm de plus que la longueur des racines du plant. Pour planter un trottoir ou une haie, creuser une tranchée. Le fond est desserré de 25 à 35 cm.
Raccourcissez les pousses en laissant 2 à 4 boutons sur chacun. Couper les racines séchées et endommagées. Placez la plantule dans la fosse, recouverte de terre. Chaque couche de terre est arrosée.
D'en haut, le sol est compacté et à nouveau abondamment arrosé.
Les jeunes buissons sont arrosés 2 fois par semaine, les adultes - 1 fois tous les 7 à 10 jours. Un débordement et un séchage excessif ne sont pas souhaitables.
Nourrir trois fois par saison:
- après l'apparition des feuilles;
- après la première vague de floraison et la suppression des anciennes inflorescences;
- début d'automne.
Les deux premières fois produisent des engrais minéraux complexes, la troisième - uniquement du phosphate et de la potasse.
Au printemps, dans les buissons de roses, retirez les vieilles feuilles de néotavshih et effectuez une taille sanitaire.
Pousses élaguées au début du printemps:
Les roses de paysage adultes couvrent étroitement la surface du sol et inhibent les mauvaises herbes.
Multiplication des roses
Les rosiers couvre-sol se propagent facilement par superposition.
Au printemps, choisissez une ou plusieurs longues pousses. Ils sont ajoutés dans un sillon profond (10 cm de profondeur) à un ou plusieurs endroits de manière à ce que 1 à 2 boutons soient au fond pour la formation des racines et 1 à 2 boutons sur lesquels les pousses sont formées. Fixé avec des crochets ou des montants en bois, arrosé.
Schéma de propagation des rosiers couvre-sol par superposition
Le sol est maintenu humide jusqu'à l'automne. Pour l'hiver, les pousses sont recouvertes de brindilles ventrales. Au printemps, les boutures sont séparées de la plante mère et repiquées au bon endroit.
Préparer l'hiver
Les plantes couvre-sol sont considérées comme rustiques et n’ont pas besoin d’abri.
Dans le climat intérieur, cela n’est vrai que pour les régions du sud et les régions où les hivers sont doux et neigeux. Il est conseillé de protéger les buissons avec des branches d’épinette ou de lukrasilom, créant ainsi un coussin d’air supplémentaire.
Les rosiers couvre-sol sont sans prétention dans les soins et la culture, les jardiniers débutants y font face. Prendre soin de répondre avec une floraison abondante et se régaler de l’émeute de couleurs, de grâce, d’une décoration spectaculaire.
Océan de roses différentes
Un grand nombre de variétés nombreuses et variées de rosiers couvre-sol se caractérisent par une période de floraison longue et abondante, ainsi que par une résistance accrue aux maladies. Parmi cette diversité, vous pouvez choisir les types pour les techniques de conception suivantes:
- jardinage décoratif classique de petites surfaces et de buttes;
- constructions de bordures et de clôtures colorées;
- décorer avec des taches de couleur de parterres de fleurs vivaces mixtes;
- tonnelles de décoration, terrasses, patios, balcons et autres formes architecturales.
Pas encore approuvée, mais déjà proposée par les éleveurs allemands, la classification internationale officielle des rosiers couvre-sol. Le terme «couvre-sol» a été proposé pour être remplacé par «arbustes à faible croissance» et la gradation suivante a été introduite. Cette gradation est basée sur les différences de hauteur et de type de croissance des pousses:
- Arbustes à longues pousses rampantes.
- Roses à tiges incurvées.
- Arbustes rampants répandus.
- Arbustes bas et dressés avec un large halo de dispersion.
- Petits arbustes compacts avec des pousses courtes rampantes.
Paysages allemands éprouvés
Amber Sun (Amber San, 2005). Un arbuste polyvalent aux feuilles larges avec des pousses qui tombent pour les parterres de fleurs mélangées, les bordures de trottoirs, les grands vases et les paniers suspendus. Il est apprécié pour une couleur inhabituelle: les jeunes fleurs et les boutons sont jaune cuivré, et plus proches du flétrissement, ils deviennent plus jaunes.
Esquimau (Esquimau, 2006). Idéal pour une haie blanche-verte vibrante - sa hauteur (jusqu'à 0,8 m) est supérieure à sa largeur. Prost in care - les fleurs s'auto-nettoient et les branches ne nécessitent pas d'élagage. Les fleurs simples blanches sont rassemblées dans des pinceaux de 8 pièces.
Stadt Rom (Stadt Rom, 2007). Lauréat de nombreux prix lors de salons internationaux. Les arbustes d'un demi-mètre de faible croissance sont recouverts d'un grand nombre de pinceaux de simples fleurs pastel-saumon rose qui ne se fanent pas, même en plein soleil.
Candia Meidiland (Candia. Meidiland, 2007) La variété était friande de la coloration tricolore spéciale des fleurs non doubles. Le dessous des pétales est peint en blanc. Le dessus des pétales est rouge vif, écarlate. Le milieu est peint en jaune et recouvert d'un grand nombre d'étamines frisées.
Larissa (Larissa, 2008). Un arbuste avec des branches arquées tombantes atteignant 1 m de long et un grand nombre de fleurs en éponge rose traditionnelles, autonettoyantes et cueillies à la brosse.
Lavender Meidiland (Lavender Meidiland, 2008). Le grade est destiné à la culture en pots de fleurs et en pots. Fleurs roses simples avec une teinte de lavande recueillies petite brosse. Solidité des couleurs particulièrement attrayante et odeur et arôme délicats et inhabituels.
Jazz (Jazz, 2008). Un buisson dressé, tentaculaire, autonettoyant, atteint une taille maximale de 70 cm, appréciée pour sa couleur de fleurs inhabituelle et multicolore - chaque fleur a sa propre nuance - pêche, jaune, cuivre, orange, doré. Arbuste
Pretty Star (Preti Star, 2008) Un autre arbuste érigé (0,8 m) à floraison continue avec des couleurs exotiques de fleurs de taille moyenne. La couleur jaune acidulé-citron a fière allure sur le fond d'un petit feuillage vert foncé presque noir.
Solera (Solero, 2009) Sélection allemande d'une percée pour la culture de rosiers dotés de propriétés protectrices spéciales contre les maladies. Un arbuste à croissance large, avec une longueur de branches pouvant atteindre 0,7 m. Des fleurs simples doubles en forme de coupe sont peintes dans des tons jaune vif de citron.
Rouge à lèvres (Lipstick, 2011). Le grade résiste parfaitement à toutes les maladies du feuillage. La couleur des fleurs semi-doubles est inhabituelle: la partie inférieure est peinte en blanc et la partie supérieure est d'un intense violet carmin avec des reflets roses. Bush - tentaculaire, avec des branches arquées mètre mètre automne. L'arôme est rose, avec une belle traînée de thé en arrière-goût rose.
Residenz (Residenz, 2012). Une rose unique qui résiste parfaitement à tous les types de maladies et tolère facilement la sécheresse ou les fortes pluies. Il est également apprécié pour la longue période de floraison et la décoration des fleurs - les pétales des grappes semi-doubles sont peints dans une couleur carmin intense, avec un centre rose pâle contrastant.
Matador (Matador, 2012). Sélection résistante aux maladies des arbustes compacts autonettoyants (0,5 m) de rosiers semi-doubles écarlates écarlates. Prisé pour le début de floraison inhabituellement précoce.
Imitation à la mode des légendaires "Anglaises"
L’un des plus célèbres éleveurs de rosiers couvre-sol est l’Anglais David Austin. Sa collection est si vaste qu'il a demandé d'introduire des sous-groupes pour le catalogue nominal d'hybrides: 1) ancien, 2) musqué, 3) sélection de roses blanches, 4) "Leander".
Bien sûr, son travail a trouvé de nombreux fans et imitateurs dans de nombreux pays du monde. Aujourd'hui, les reines de la couverture du sol parmi les reines des fleurs sont les répliques suivantes de ses célèbres hybrides. Voici leurs noms.
Tapis de fleurs de pommier. Mutation allemande rose pâle du tapis de fleurs d'origine pourpre d'origine anglaise. Les arbustes se caractérisent par une résistance extrême à l'hiver et une résistance accrue à diverses maladies.
Generosa. Hybridation populaire de la pépinière française Guyot. Cette version se caractérise par un arôme délicieux très intense, une vitalité accrue et des soins minimaux.
Assommer. Un hybride des États-Unis, considéré à juste titre comme le triomphe de l’élevage moderne. Il est si peu prétentieux qu’il poussera sur tous les sols et toutes les parcelles, quel que soit l’éclairage, et qu’il n’a pas d’égal en matière de résistance à l’hiver et de résistance aux maladies.
Célébrités du monde
Scabrosa. Roses hybrides et rugoz du maestro Robert Holmes. Les fleurs pourpres ne présentent pas de double tranchant, sont légèrement ridées et mesurent jusqu'à 9 cm de hauteur, arbuste extrêmement modeste et résilient (jusqu'à 1 m) ne nécessitant aucun soin. Pendant la saison fleurit plusieurs fois. Les fruits obtenus sont extrêmement décoratifs, ne nécessitent pas de suppression - ressemblent à des tomates de taille moyenne. Les fleurs coupées ne sont pas stockées longtemps. Contrairement aux fruits, ce sera un excellent décor de fleurs séchées.
Nutkana de Rosa Schoener. La forme originale de la fleur (jusqu'à 9 cm) de l'américain Georg Schenser. Des pétales roses et une moitié jaune moelleuse sont situés sur les tiges (1,5 m) sans épines. De nombreux pétales se dérouleront jusqu'à la formation d'un disque dense particulier. Avec une taille appropriée, les arbustes sphériques ont fière allure à côté des plantes, dont le feuillage sera intensément coloré à l’automne. Maintient les gelées à -20 ° C
Sophy’s Rose. Sélection anglaise, 1997. Délicieux arbustes arrondis de roses écarlates à la floraison. Ayez fière allure sur des lits décoratifs avec des herbes épicées, des planches à mélanger ou dans des baignoires. Ils ont un arôme rose pâle et conviennent aux personnes allergiques. Les fleurs sont doubles, avec 80 pétales formant un exutoire pouvant atteindre 7 cm.La variété est relativement résistante à l'hiver: jusqu'à -12 ° C.
Caractéristiques des rosiers en croissance
Les rosiers couvre-sol d'arbustes sont très modestes et ne nécessitent aucune attention particulière.
Atterrissage
Dans cette affaire, les arbustes roses couvre-sol ont décidé de se démarquer parmi leurs parents - avant la plantation, le sol est préparé non pas dans un trou pour un nouvel arbuste, mais dans toute la zone, qu'ils occuperont théoriquement à mesure qu'ils grandissent. La profondeur de creusement d'une telle parcelle est de 0,7 m, avec enlèvement obligatoire de tout système racinaire et de toute mauvaise herbe étrangers. Après la plantation du buisson, toute la zone est bien paillée. La profondeur de la tranchée ou du puits à planter dépend de la longueur du système racinaire de la plantule + 10 cm.
Dans les régions à hiver rigoureux, plantez des roses, de préférence au début du printemps, et dans les régions à climat plus chaud, en automne.
Désherber des mauvaises herbes et fertiliser annuellement avec des engrais - c'est tout le problème. Par temps chaud et sec, un arrosage individuel abondant est nécessaire - une fois par semaine, 15 litres d'eau tiède sous chaque vieux buisson et 2 fois par semaine pour les jeunes plants. Il est nécessaire de nourrir les engrais complexes 3 fois:
- 2 semaines après l'apparition du premier feuillage.
- Après la fin de la première vague de floraison.
- À l'automne - seulement des engrais pour la potasse.
Avant l'hiver, selon les variétés, il est préférable de recouvrir certaines variétés d'arbustes d'un matériau spécial posé sur un châssis bas ou de branches d'épinette. Toute variété de rosiers couvre-sol peut être propagée par vous-même en utilisant des techniques de coupe ou de greffage au printemps.
Taille
Les arbustes de rosiers couvre-sol sont coupés au besoin et selon la variété. La taille est faite pour stimuler le tallage ou pour maintenir un bon état. Assurez-vous d'éclaircir les pousses qui poussent à l'intérieur.
Les coupes sont effectuées à 0,5 cm au-dessus des reins externes et désinfectées avec un poix de jardin. Après la taille, une thérapie de soutien est souhaitable - une seule pulvérisation avec des médicaments contenant du cuivre.
Le rajeunissement des arbustes est effectué une fois tous les 4 à 6 ans. À l'automne, toutes les branches de l'arbuste sont soumises à une taille très courte.
Techniques d'aménagement paysager
Il est difficile d'imaginer une conception de paysage moderne, qui se serait faite sans l'utilisation de roses couvre-sol. En plus d'un effet décoratif aristocratique spécial, ces roses peuvent également exercer une charge fonctionnelle - renforcer la couche supérieure du sol, empêchant ainsi le sol de s'échapper par lixiviation lors d'inondations dans des zones aux reliefs montagneux.
Lors de la conception d'une parcelle décorative, il convient de rappeler les voisins les plus respectables en matière de rosiers couvre-sol:
- niveau inférieur de plantation - absinthe, santoline, sauge argentée, géranium, manchette, iris, herbes, oignons décoratifs;
- niveau moyen de plantation - dahlias, delphinium, hôte, digitale, céréales aériennes.
Le dernier cri de mode dans la conception de paysage, qui dure plusieurs saisons - le voisinage des roses et des clématites couvre-sol.
Looks super design du "trottoir vivant" en combinaison avec des bouquets monumentaux dans des vases de jardin.
Les variétés de tapis en osier constitueront une excellente décoration pour les pots de fleurs ou les pots.
Une conception bien pensée est non seulement une parure d’espace frontal, de rosiers compacts en arbuste, mais également une pièce remplie d’un beau parfum rose.
Variétés populaires pour la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine
Toutes les variétés ci-dessus de rosiers couvre-sol se sentent très bien dans nos conditions climatiques. Ci-dessous, nous énumérons les noms des variétés les plus populaires, qui ont un bon taux de survie en plantation, une grande résistance à l’hiver, une résistance aux maladies et qui sont sans prétention, dont les plants peuvent facilement être achetés dans les magasins et les pépinières:
- blancs - Aspirine, Perl Meijdekor, Ensoleillé, Castelruter Spatzen, Ballet des neiges, Sveni. Avery dérive
- jaune - Sonnenshirm, Annie Dupre, Nadia Meijdekor, Vacations, Augustus Louise (avec bordure orange);
- rose - Penny, Palmengarten Frankfurt, Fée, Fée, Crazy, Rosita, Quatre Saisons, Topolina, Bierlandland Carpet;
- orange - Paul Cezanne (floribunda en vaporisateur), Ethiopie, Fensi, Clémentine à l’abricot; Ninette
- pêche, crème - Pat de valur,
- rouges - Hellow, Alpengluchen, Scarlet Meyandekor, Rouge Meyanddekor, Cherry Gurl, Meydi (avec une doublure blanche), Rodi; Nostalgie
- Pourpre et pourpre - Pearl Haze, Rhin Puppurny, Fée Rouge, Prodizhe Ekarlat. Tornade
Après avoir fait votre choix en faveur des rosiers couvre-sol, vous êtes assuré de vous libérer de tous les ennuis de soins inutiles et de devenir le propriétaire des arbustes royaux, qui fleurissent intensément autour de l'été.
http://vsecveti.life/sadovye-tsvety/rozy/sirenevyj-dozhd-roza.html