Hibiscus syrien
Toutes les plantes d'intérieur peuvent être divisées en classes. Certains peuvent être cultivés strictement en plein air. Certaines plantes peuvent être diluées strictement à la maison sans rue. Il y a des fleurs qui fleurissent bien dans les environnements agressifs - du moins dans la chaleur, même dans la rue. Sachant à quelle espèce appartient la fleur, il devient correct de produire le bon climat. Les principes de base de la reproduction consistent à ajuster la teneur en humidité de l'atmosphère, l'intensité de l'eau pénétrant dans le sol et à contrôler la température requise. La lumière est l'un des principaux facteurs.
Rose syrienne ou Ketmia
L'hibiscus syrien ou rose syrienne (Hibiscus syriacus) est un bel arbuste à feuilles caduques atteignant 5 à 6 m de haut et dont les feuilles ovales d'un vert éclatant atteignent 10 cm de long. Les fleurs sont solitaires, plus petites que celle de la «rose chinoise», des couleurs les plus variées du blanc au cramoisi, parfois bicolores, simples et doubles, comme des fleurs de mauve. Les hibiscus sont cultivés sous forme d'arbustes ou de petits arbres standard. Il fleurit en été et au début de l'automne.
Le syrien est passé de Chine et d’Asie occidentale. En pleine terre se développe dans le Caucase, en Asie centrale et en Moldavie, en Crimée, dans le Kouban. Ce merveilleux, particulièrement au moment de la floraison, arbustes apparus dans les rues de la ville, dans les parcs et les places relativement récemment, a acquis une grande popularité. L'hibiscus se développe lentement, dans des conditions favorables, il atteint 3 m de haut et commence à fleurir à partir de trois ans. Chaque fleur de rose syrienne ne fleurit que pendant un jour, mais les boutons sont nombreux: ils durent plusieurs mois. Le buisson d'hibiscus vit 20 ans ou plus, se prête bien au moulage: à la fin de l'hiver, les tiges élaguées augmentent leur ramification. Il existe des variétés d'hibiscus syriaque à feuilles panachées.
En Russie centrale, une plante de rose syrienne est plus facile à cultiver en saison annuelle ou à conserver dans une pièce lumineuse et fraîche en hiver. Peut être utilisé comme culture d'intérieur. L'hibiscus syrien aime beaucoup de lumière, de chaleur et d'humidité. Ensuite, il fleurit longuement et magnifiquement à partir de la deuxième moitié de l'été jusqu'aux gelées. Il peut supporter la pénombre, mais ensuite, il fleurit de pire en pire. En grandissant, le buisson devient plus résistant à l'hiver, maintenant notre température. Il aime les sols fertiles et humides, ainsi que les greffes et la taille.
La rose syrienne se multiplie par graines et en été par des boutures semi-ligneuses qui s'enracinent dans le sable dans un environnement humide sous une cloche en verre. Les variétés de Terry ne se propagent que par voie végétative. Les boutures enracinées de roses syriennes sont plantées dans de petits pots dans le sol nutritif. Transplantée au début du printemps, avant le début de la croissance, dans le sol, constituée de 2 parties de gazon, 1 partie de feuille et 1 partie d'humus. Les plantes d'hibiscus adultes sont transplantées dans des plats spacieux. En été, il est abondamment arrosé, maintenu sur des rebords de fenêtres ou sur des tables près de la fenêtre. En hiver, après la chute des feuilles, elles sont conservées dans un endroit frais avec un arrosage très modéré. À la fin de l'hiver, les pousses de l'année dernière sont considérablement raccourcies (les deux tiers sont coupés) et l'hibiscus syrien est placé sur le rebord de la fenêtre et les arrosages sont accélérés.
Les graines sont stockées dans des sacs en papier dans un endroit frais et sec. Avec ce stockage, les graines restent viables pendant 3 ans. Germination en laboratoire de 94 - 96%, sol - 86 - 89%. Les semences de dormance biologiques ne possèdent pas, n'ont pas besoin de stratification. La profondeur d'incrustation est de 2–3 cm Les graines sont semées directement dans le sol ou en pépinière. Les semis fleurissent en août de la première année et fleurissent tous à l'automne. Les plantes d'hibiscus sont très sensibles aux engrais.
Se connecter sur le site
HIBISCUS DU SYRIEN OU DE L'ANCIEN
HIBISCUS SYRIEN, OU KETMIA (KATMIYA), OU ROSE SYRIENNE OU ANCIEN HIBISCUS - arbuste bas, atteignant 2 m de haut, ou à fleurs ornementales et à feuilles larges à feuilles larges, tombant en hiver. Les fleurs sont relativement grandes - jusqu’à 10 cm de diamètre, grandes ouvertes, en forme de cloche, de différentes nuances de rose, violet et blanc, avec une tache de framboise contrastante au centre.
Dans les variétés modernes, les fleurs sont beaucoup plus grandes, beaucoup plus grandes - elles couvrent souvent tout le buisson de haut en bas. Il existe de nombreuses très belles variétés semi-éponge et éponge.
Hibiscus syrien - plante à très longue durée de vie. Dans des conditions appropriées peuvent atteindre 100 ans.
La patrie de cette espèce sont les pays d’Asie et le sud de la Chine. Nous ne pouvons nous développer que sur la côte de la mer Noire, dans le territoire de Krasnodar, dans le Caucase, puis avec un abri pour l'hiver.
Pour savoir comment couper les arbustes d'ornement et de fruits afin qu'ils puissent mieux fleurir et porter des fruits, vous pouvez trouver ICI.
Hibiscus syrien (jardin)
Au printemps, au plus fort de la saison estivale, à une époque où les marchés vendent des roses et des plantes de jardin, il n'est pas rare de voir des plantules d'apparence banale que l'on nomme «hibiscus». De nombreux jardiniers de fleurs connaissent l'hibiscus comme une plante d'intérieur - une rose de Chine - et cela les confond, car il est vendu comme une fleur de jardin, comme les hortensias, les roses et d'autres cultures de fleurs de jardin. Cela n’a rien d’étonnant - l’hibiscus de jardin, qui porte le nom d’Hibiscus syrien.
Aujourd'hui, il y a environ 200 espèces d'hibiscus différents dans la nature, elles poussent toutes dans un climat tropical et, malheureusement, elles ne peuvent pas survivre dans la nôtre. Bien sûr, il peut se sentir plutôt bien dans un climat tempéré, à condition qu'il soit chauffé et recouvert pour l'hiver, comme on le fait habituellement avec des roses de jardin. Si, dans le climat où les hivers sont assez chauds, il est pratiquement garanti à 100% que la fleur s’enracinera et plaira chaque été à la beauté extraordinaire de sa floraison.
Hibiscus de jardin ne nécessite aucun petit entretien. La condition principale pour son atterrissage dans le sol est un bon éclairage. La fleur n'aime pas l'ombre, mais avec suffisamment de lumière UV, la fleur vous ravira avec une floraison luxuriante dans le jardin. L'hibiscus syrien coexiste parfaitement avec toutes les variétés de roses. Il ne pousse pas plus de 1,5 mètre de haut et a une forme plutôt compacte. L'hibiscus est considéré comme la plante idéale pour la roseraie ou le jardin de rocaille.
En outre, l'hibiscus a l'air très bien comme une seule plante lors de la décoration du paysage du site. Si vous vivez dans un climat chaud, plantez-y des buissons de lavande. Il est très beau et le parfum de la lavande protégera l'hibiscus syrien des pucerons et des insectes. Cette plante existe en 2 types: variétés éponge et non éponge. Lors de l’achat d’une plante, il convient de rappeler que les variétés de ratine résistent mieux à l’hiver et qu’elles résistent mieux au gel.
L'hibiscus syrien n'a pas besoin d'un sol spécial. Il s’enracine bien sur celui sur lequel vous plantez traditionnellement des roses. Il doit être perméable et suffisamment nutritif.
La fleur est généralement arrosée modérément, car elle n’a pas besoin d’arrosage intensif et peut même créer un abîme pour cette raison. Mais vous devez également surveiller le taux de séchage du sol, car en été, dans les climats chauds, la fleur peut nécessiter un arrosage quotidien. Au cours de la période de croissance active et de floraison (juin-septembre), cette culture de jardin nécessite une alimentation périodique en engrais de jardin, riches en phosphore. L'hibiscus syrien est généralement versé toutes les deux semaines. Et quoi que l'hiver ne soit pas stressant pour la plante: elle est nourrie à l'automne avec de l'engrais à base de potasse.
Si, pour la première fois, vous démarrez cette plante, il est préférable d’acheter des plantules robustes prêtes à l’emploi dotées d’un système racinaire stable. Surtout si vous souhaitez cultiver l'hibiscus syrien dans un climat froid. La plante prendra racine au cours de l'été, deviendra plus forte, vous la préparerez pour l'hiver et elle y survivra en toute sécurité. Malgré le fait que la plante se multiplie principalement par bouturage, il existe une autre option pour cultiver cette culture de jardin - à partir de graines. Ils sont plantés dans le sol au printemps, lorsqu'il n'y a pas de gelées nocturnes et que la terre est suffisamment chaude.
Si vous décidez de faire pousser une fleur à partir de boutures, améliorez-la en été. Pour ce faire, placez la bouture dans un récipient rempli d'eau (il est préférable de la fermer à la lumière directe du soleil, car le système racinaire se fendra dans l'eau). Et quand vous voyez que les racines sont apparues, vous pouvez les remplacer en toute sécurité dans un pot en terre que vous pouvez prendre dans votre jardin ou acheter la terre préparée dans un magasin spécialisé. Avec l'arrivée du temps froid, un pot avec un plant est introduit dans la maison et au printemps, il est déjà tout à fait prêt à le planter en pleine terre.
Pour obtenir une floraison abondante, il est nécessaire non seulement de cultiver et de nourrir correctement la plante, mais également de l'élaguer. Les bourgeons forment des hibiscus sur les jeunes pousses. Par conséquent, plus ils sont nombreux, plus la floraison sera abondante. Pour que la plante donne des pousses fraîches, elle est coupée 3 à 4 fois par an. La fleur tolère la taille et y répond positivement. Généralement taillé à la fin de l'hiver, avant que la fleur ne commence une période de croissance active. Coupez également la plante, non seulement pour créer une floraison luxuriante, mais également pour former une forme décorative du buisson.
Dans les régions méridionales, où l'hibiscus est le plus propice, on trouve partout des compositions épanouies sous forme de cube, de boule, de pyramide, etc. Grâce à la compacité de la fleur, tout le monde a la possibilité de la planter sur son balcon, sa terrasse ou son jardin d'hiver. Et pas seulement dans le jardin de fleurs.
Une caractéristique distinctive de l'hibiscus est que l'espérance de vie de ses fleurs est très courte, mais malgré cela, une nouvelle s'ouvre rapidement à la place de la précédente. Ce n'est pas à craindre. Pire encore, lorsque le séchage des fleurs commence en abondance, dans ce cas, la fleur manque probablement d'arrosage et se trouve sur un sol sec.
Si vous voulez vraiment avoir cette fleur, mais vivez dans un climat rigoureux, vous pouvez la planter, mais pour l'hiver, vous devrez la déterrer et la mettre au sous-sol ou à la maison jusqu'au printemps. Avec de bons soins, l'hibiscus syrien peut continuer à fleurir chez vous en hiver. L'hibiscus est une plante vivace et peut se replanter jusqu'à 20 ans.
Hibiscus syrien, arbuste à fleurs.
L’hibiscus syrien a l’air très attrayant, mais ne pousse en terrain découvert que dans les régions du sud. Sur le territoire de l'Ukraine se développe presque partout, en Russie c'est plus difficile, les hivers froids sont un problème pour lui. Dans la région de Moscou, il gèle surtout, dans les régions plus chaudes de la Russie, vous pouvez prendre un risque avec un abri pour l’hiver, comme pour les roses. En solo et dans un groupe d'arbustes ou dans une haie.
Arbustes à feuilles caduques de taille moyenne de 1,5–2 (3) m de haut et de 1–1,5 m de large, les très vieux spécimens ont souvent la même hauteur et la même largeur (selon la variété).
Les feuilles de l'hibus syrien sont arrangées en alternance, ressemblant à des feuilles de chrysanthème, ovales, à 3 lobes, vertes, fleurissent tard, au printemps froid, les jeunes feuilles sont souvent jaune-blanc, leur couleur automnale est jaune.
Fleurs d'hibiscus - de magnifiques espèces exotiques, d'une taille pouvant atteindre 12 cm, de très belles fleurs simples qui ressemblent à des fleurs de mauve. L'hibiscus syrien fleurit de la fin juin à la fin septembre. Chaque fleur vit un jour, mais ne laissez pas cela vous effrayer, car de nombreuses tiges de fleurs apparaissent l'une après l'autre pendant très longtemps, et sur toute la hauteur du buisson. Ce fait rend le buisson lui-même majestueux et irrésistible. Les pétales de fleurs sont très délicats. En le voyant une fois, vous serez fasciné et amoureux de lui. Certains ont surnommé l'hibiscus - "La fleur de l'amour"
Lieu de croissance de l'hibiscus. ensoleillé, sur un sol fertile et perméable, arrosage régulier modéré. Pour une floraison plus abondante, il est recommandé de nourrir les hibiscus avec des engrais contenant du phosphore.
Un arbuste à fleurs se développe rapidement et doit être formé par élagage (au printemps, les pousses doivent être raccourcies d'un tiers de la longueur et en été, pour pincer les branches à croissance rapide).
L'hibiscus de jardin syrien a de nombreuses variétés. Parmi eux sont différentes dans la couleur et la forme de la fleur de la plante. Les fleurs d'hibiscus syriennes sont simples et éponge. Voici une photo des variétés les plus populaires d'hibiscus syriens.
Formes populaires d'hibiscus syriaque. 'alba' à fleurs blanches, 'rosea' avec rose, 'rubra' à fleurs rouges, 'rosea plena', 'rubra plena' et 'purpurea plena' avec fleurs terry pink, rouge et violet, respectivement, 'coerulea' - bleu, 'speciosa' - à fleurs doubles roses avec des taches rose foncé et des rayures sur les pétales, 'monstrosa' présente des fleurs blanches simples à centre rose foncé, 'variegata' - fleurs doubles pourpres et feuilles blanches et blanches.
L'hibiscus syrien fleurit sur les pousses de l'année en cours et tolère la taille; réagit à de longues périodes de sécheresse par la chute des bourgeons, plante thermophile résistante aux conditions urbaines. Se propage facilement par boutures.
L'utilisation de l'hibiscus syriaque dans l'aménagement paysager:
L'arbuste est bon dans les formes tondues et standard, dans les conteneurs, dans les haies, les plantations simples et groupées de plusieurs tons à la fois, mais vous pouvez également planter de jeunes buissons d'hibiscus, non ramifiés trois, de couleurs différentes. Quand ils atteignent environ 50 cm pour les tisser avec une queue de cochon, cela se transformera en arbre à tige et il fleurira de différentes couleurs. Cela s'avérera très beau, inhabituel, vous surprendrez agréablement vos invités, ils comprendront comment cela est possible sans plus tarder.
Au fait! Il existe une option pour les hivers rigoureux: placez l'hibiscus dans une casserole dans la véranda, au sous-sol et, au printemps, dans le jardin. Vous ne pouvez pas replanter et conserver dans un amer, il faut respecter scrupuleux l'irrigation et les engrais.
http://domashnee-rastenie.ru/domashnie-komnatnye-rasteniya/gibiskus-sirijskij-sirijskaya-roza.htmlDescription de l'espèce d'hibiscus hibiscus syrien
Les plantes exotiques des pays du Sud ne sont pas toutes capables de s’enraciner dans notre climat avec les fluctuations de température. Ceux qui y parviennent transfèrent sur notre terre un morceau de couleurs vives de leur patrie, raison pour laquelle la végétation de nos latitudes acquiert le charme et le charme du sud et devient pittoresque et magnifique dans sa diversité.
Description
La plante d'hibiscus (lat. Hibiscus) appartient au genre des arbres à feuilles caduques et à feuilles persistantes, des arbustes et des plantes herbacées de la famille des Malvacées, qui compte 300 espèces poussant dans les régions subtropicales et tropicales de l'Ancien et du Nouveau Monde.
Dans les climats tempérés, seuls les hibiscus syriaques et ternaires poussent dans des sols non couverts, ainsi que la dernière variété, élevée dans les années 50 du XXe siècle, l'hibiscus hybride ou de jardin. Toutes les variétés d'hibiscus hybrides résistantes au froid. Rose chinoise ou hibiscus chinois, cultivé comme plante d'intérieur ou de serre. La fleur de jardin d'hibiscus est un arbre, un arbuste ou une herbe. L'hibiscus d'arbre est une rose syrienne qui pousse avec un arbre ou un arbuste. Herb hibiscus est représenté par des espèces d'hibiscus hybrides.
Les espèces de fleurs herbacées sont des annuelles. Toutes les plantes du genre ont des caractéristiques universelles. Les feuilles sont coupées, pétiolées. Les fleurs sont grandes, colorées, simples ou en éponge, blanches, jaunes, pourpres, rouge foncé, pourpres, azurées, lilas et cramoisies. Il existe des variétés avec un bord le long des pétales ou avec un judas d'une autre couleur. Fruits - boîtes de cinq feuilles avec des graines. En plus des espèces de jardin, il existe cinq cents formes et variétés de plantes.
Espèces d'hibiscus
Outre les espèces naturelles, il existe des variétés élevées artificiellement qui se distinguent par leurs feuilles et leurs couleurs. En horticulture, ces types d'hibiscus sont cultivés:
- Syrienne ou arborée. La rose syrienne, Drummond et Hibiscus syriacus, se développe sous forme d’arbre ou d’arbuste de 1,5 à 2 mètres de hauteur.
Parmi ses variétés populaires appartiennent:
- Diana - a blanc, ondulant sur le bord des bourgeons.
- Vayelit Ilar Double - présente des fleurs en forme de terry lilas avec une teinte bleu ciel avec des taches écarlates au milieu.
- Pink Giant - ses fleurs sont simples, roses avec une tache pourpre à la base du pétale.
- Carneus Plenus - a des processus élastiques et des fleurs éponge rose-fauve avec une tache violette au centre.
- Triple. Il vit en Afrique centrale et du nord. Il diffère des Syriens par les plus petits, jusqu’à 4 cm de fleurs, la plus petite hauteur jusqu’à 80 cm et les fleurs fleurissent une demi-journée, du matin au midi. Il fleurit pendant un mois, la couleur des fleurs est jaune avec un cheval rouge foncé.
- Jardin hybride ou herbeux, élevé au milieu du XXème siècle. Résistant au froid, hauteur de 1 m à 1,7 m avec des feuilles ambrées d’émeraude, d’énormes boutons de rose et un tronc droit puissant. Venez à travers les variétés d'arbustes annuelles.
- La jeunesse est un arbuste d’une hauteur de 1,5 mètre, faiblement ramifiée, les pousses sont légèrement jaune malachite, les pousses s’éloignent sous un point de vue de 60º. Le feuillage est jaune émeraude, coupé. Les fleurs rosâtres avec un fond blanc comme neige et une coupe de 10 cm de volume ont la forme d’une tulipe.
- Brousse tardive et compacte, mesurant 1 m de haut et 1 m de diamètre, avec des feuilles ovales en forme de balayage, densément dentelées et à forte croissance, à rayures blanchâtres sur les pétioles charnus. Les fleurs, rose cramoisi avec un ton violet en forme de cloches étroites de 7 cm, fleurissent sur des pédicelles bas.
- Le rose pâle est un arbuste de 170 cm de hauteur avec de petites pousses s'étendant sous un angle de 60º. Ses feuilles coupées sont de couleur jaune-vert avec un côté denté et ses fleurs roses de 12 cm ont un fond blanc comme neige et un bol en forme de tulipe.
- Rose et porcelaine - un arbuste de 130 cm de hauteur, des tiges ramifiées, de couleur vert ambré, des feuilles fortement incisées sur des boutures de 6 cm de long. De grosses fleurs rose pâle en forme de cloche, à la couleur jaune à peine visible et à la gorge blanche comme neige, de 12 cm de volume, sont disposées avec des glands sur des pédoncules bas.
- chambre Ils appellent cela une rose chinoise, peuvent être cultivés dans les serres, les jardins, les rocailles et les roseraies. En raison de sa fragilité et de sa tendresse, il est recommandé de se reproduire comme une magnifique pièce ou une fleur de serre. La plupart des jardiniers ne la reproduisent pas, citant une préfiguration selon laquelle la culture d'une rose chinoise apporte des malheurs aux propriétaires et la floraison de la disparition de quelqu'un.
Toutes les variétés et tous les types d’hibiscus se distinguent par leur beauté, leur charme et leur charme modeste et attrayant. Il est donc difficile de croire que cette fleur est associée à de mauvais présages.
Culture et soins
L'hibiscus de jardin est une plante sans prétention. L'usine ne cause pas de problèmes aux propriétaires. Cherchez la fleur simplement. Lorsque de nouvelles pousses apparaissent, elles coupent les vieilles tiges séchées. Ne tolérez pas les mauvaises herbes dans le voisinage. Ils observent que le buisson ne s'épaissit pas, arrache systématiquement les mauvaises herbes.
Élection d'un site pour l'atterrissage, l'éclairage. Fait référence aux plantes aimant la lumière. Pour qu’elle fleurisse avec élégance, elle doit être installée dans un lieu très lumineux. À proximité de roses, la fleur aura fière allure. Grâce à sa compacité, il s'intégrera parfaitement dans n'importe quel jardin de roses. En tant que fleur unique, elle n’est pas moins séduisante. Pas mal à côté de planter des buissons de lavande. Cela a l'air bien et approprié. L'arôme de lavande chasse les pucerons. La plante ne tolère pas les courants d'air, elle doit être protégée du vent. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que les espèces autres que le terry tolèrent mieux les gelées. Les plantes à doubles pétales ont peur du gel.
P ochva. La plante choisit une terre fertile et perméable. Les terrains autour de l'usine doivent être systématiquement desserrés.
Arrosage Nécessite un arrosage restreint. La fleur est humidifiée une fois que la couche superficielle de la terre est sèche. Quand elle pousse dans des régions chaudes avec un été chaud, la plante est arrosée tous les jours.
Alimentation. Elle adore se nourrir avec beaucoup de phosphore. Fleur fertilisée 1 fois en quelques semaines au moment de la floraison intense. Cela lui permet de fleurir luxueusement. Pour survivre à l'hivernage, au début de l'automne, un engrais contenant du potassium est introduit dans le sol.
Plantation, élevage. Pour la plantation, prenez des plants avec un système racinaire développé. Cela permettra à la plante de se durcir et de se préparer pour l'hiver. Propagation et méthode de la graine. Les grains sont plantés au printemps, lorsque les gelées vont passer et que la terre est déjà chaude.
Il existe plusieurs façons de reproduire une rose syrienne. La nouvelle progéniture est obtenue en utilisant:
- Cherenkov.
- En été, ils récoltent les graines et les plantent au printemps.
- Couches multiples et inoculation.
- Les types de fleurs hybrides multiplient la division du buisson.
Pour la multiplication végétative, on utilise des jeunes tiges à 2-3 nœuds. Les tiges sont germées dans l'eau. Pour que les racines se développent plus rapidement, leurs sections sont traitées avec un stimulateur de croissance. Lorsque naklevyvanii racine tige plantée dans un pot avec de la terre.
Plantez dans la terre de jardin diluée avec de la tourbe. La jeune plante doit hiverner dans la pièce et au printemps, elle est plantée dans le sol du jardin. Si vous atterrissez immédiatement dans le sol, vous devrez vous réchauffer. Avec de bons soins, la plante fleurira dès la première saison après la plantation.
Récolte. La taille systématique active la floraison. Les boutons floraux mûrissent sur les processus jeunes. Plus ils seront nombreux, plus les bourgeons seront nombreux. Découper les transferts d'hibiscus librement. Effectuez le processus à la fin du printemps, jusqu'à la floraison. En raison de la taille, de jeunes pousses apparaissent et la plante acquiert un aspect décoratif. Lors de la taille, enlever les branches anciennes et mortes. Les pousses fortes sont réduites de 2/3. Pour donner une certaine forme à une fleur, les pousses autour du tronc principal sont coupées à différentes hauteurs.
L'hibiscus syriaque trahit toutes sortes de formes: un cube, une balle, une pyramide. Cette fleur colorée et petite est cultivée dans des parterres de fleurs dans des maisons de campagne et des parcelles privées. Il décore parfaitement le balcon et la terrasse.
Greffe Une greffe de fleurs est effectuée au début du printemps, après avoir coupé les processus en deux et avant la floraison. Après la transplantation, vous devez arroser la plante en abondance, elle fleurira dans un an. Simultanément à la greffe, le rhizome est divisé.
Caractéristiques de la culture d'hibiscus syriaque dans la voie du milieu
Les formes de fleurs de Terry sont obtenues par la reproduction. Par conséquent, l'inflorescence habituelle est mieux préparée à l'hiver glacé. Une fleur peut survivre sans abri une brève baisse de température jusqu'à moins 20 degrés. De telles conditions n'existent que dans les régions du sud. C'est pourquoi il est nécessaire d'hiverner la fleur dans la région de Moscou en plein air sous un bâtiment de protection.
Après l'hiver, les premières pousses apparaissent lorsque la température de l'atmosphère est de 12 à 15 degrés. Dans la région de Moscou - nous sommes fin mai. Une fois que la fleur a repris vie et chasse les pousses, il reste 3 mois jusqu'à la floraison. De belles inflorescences apparaissent en août et consolent le regard jusqu’au gel. Ensuite, la plante devient jaune et se prépare à un nouvel hivernage.
Mais vous pouvez contourner la nature. Si une serre est constituée d’un film de cellophane recouvrant un groupe de plantes au printemps, le sol se réchauffera plus tôt et la végétation se formera plus tôt. Ainsi, quelques semaines sont récupérées de la nature. Dans les conditions de la zone moyenne et des régions du nord, les plantes tropicales poussent dans des conteneurs. Ayant créé de bonnes conditions pour la plante, elle est conservée dans la cuve jusqu'à 20 ans.
Maladies et ravageurs
L'hibiscus de jardin est résistant aux maladies et aux dégâts des parasites. Avec des soins médiocres, du fait du manque d'humidité, il est attaqué par les aleurodes, les tétranyques, les pucerons et les thrips. Les destructeurs d'insectes sont éliminés à l'aide des insecticides Fitoverm, Aktellik, Karbofos, Inta-vir tous les 7 à 10 jours.
Voler autour du feuillage et devenir plus récent avec un ton jaune indique une infection par la chlorose. Cela indique une carence dans le pays en fer et en azote. Par conséquent, le chélate de fer est ajouté à l'eau pour l'arrosage et au printemps, l'hibiscus est alimenté avec un complexe d'engrais minéral contenant de l'azote. Les feuilles jaunes indiquent également des dommages aux racines et un arrosage insuffisant.
L'hibiscus ne fleurit pas
Si toutes les conditions sont créées pour la fleur et qu'il ne veut pas s'épanouir, le problème réside dans le déficit en phosphore et en bore. Et si les processus retardent leur croissance, il s’agit d’un manque d’azote. N'oubliez pas de mettre à temps les engrais nécessaires, et la fleur va certainement fleurir.
Comment hiberner l'hibiscus
Comment l'hibiscus hiver ou syrien? Dans le climat tempéré, il a besoin d'un abri indispensable, surtout s'il s'agit d'une variété éponge. Certains floriculteurs déterrent l'hibiscus, le transplantent dans un récipient et le conservent jusqu'au printemps dans le sous-sol, avant de l'enfoncer dans le sol. Si l'hibiscus hiverne dans le jardin, alors en novembre, lorsque la température de l'atmosphère varie de moins 5 ºC à moins 10 ºC, une serre est construite autour de la fleur. Si le froid ne dépasse pas moins 15 ºC, une fleur comme celle-ci sera protégée.
La meilleure façon de protéger la fleur du froid et d'éviter vykryvaniya sous les tissus qui ne permettent pas d'oxygène, ferme les actes de lapnikom. Lapnik accumule de la neige sur lui-même et ne permet pas à l'hibiscus de pourrir et de surchauffer. Lapnikom se couvre en trois rangées en jetant autour des branches, comme pour une hutte, en reliant préalablement les branches de la fleur avec une corde et en tirant sur le sac. Cependant, les rongeurs grimpent dans de tels abris. Pour que les souris et les rats ne détruisent pas la plante, ils déposent des pièges à souris ou du blé empoisonné par du poison.
La rose syrienne est résistante à la vie urbaine, elle est cultivée non seulement dans le jardin ou dans la serre, mais aussi sur le balcon et la loggia. Avec des soins appropriés, elle vit 20 à 25 ans. Par conséquent, vous pouvez profiter d'un morceau de la magnifique Chine et du symbole national de la Corée du Sud pendant de nombreuses années.
http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniya-i-kustarniki/gibiskus/siriyskiy-gibiskus-opisanie-vidy-gibiskusa.htmlHibiscus syrien: planter et soigner une rose, faire pousser à partir de graines + photos et vidéo
La beauté des plantes tropicales cultivées ne laisse personne indifférent. Elles peuvent sans aucun doute être attribuées à la plantation d'hibiscus en Syrie et à des soins qui sont depuis longtemps maîtrisés non seulement sous les latitudes sud de notre pays, mais également dans les banlieues.
Bien sûr, il y a toujours un risque de gel, en particulier dans les régions plus au nord, mais les jardiniers et les amateurs de plantes aiment tellement les beaux arbustes qu’ils s’habituent peu à peu au climat froid, plantant des rues et décorant leurs propres parcelles.
Les subtilités de la culture de l'hibiscus syriaque dans les climats tempérés
Malgré son caractère thermophile, l’arbuste, notamment les formes non éponge, est capable de supporter les gelées, bien qu’à maximum -20 degrés sans isolation spéciale et pendant une courte période. Ceci n'est possible que dans le sud du pays. Pour cette raison, dans la voie du milieu, l'arbuste a besoin d'un abri fiable.
De plus en plus à partir de graines
Cette méthode pour l'hibiscus syrien est très intéressante et même excitante. Vous pouvez par inadvertance obtenir une nouvelle fleur. Cependant, il convient de rappeler que de cette manière, seul le transfert de couleurs est possible, mais pas le double. Cette méthode est plus attrayante pour les éleveurs. Il y a un autre inconvénient: un tel buisson ne fleurira pas de sitôt, dans cinq ans.
Collecte de graines d'hibiscus syriens
Les gousses particulières sont formées de fleurs, où la graine est déposée. Quand une telle gousse mûrit, elle vire au brun et s'ouvre et en renverse le contenu. Ici, il est nécessaire pour une action ultérieure. Pour faciliter la collecte, il est préférable de placer un chiffon ou un sac sous un buisson.
Une fois les graines triées, choisissez la plus grosse. Les capsules prêtes à ouvrir peuvent être vidées sans attendre les pertes. La couleur se trouve dans différents grains, ce n'est pas effrayant.
Stratification
Si, après tout, on décide de prendre des graines, elles sont d'abord stratifiées, puis placées dans un endroit chaud. Pour les améliorer, ils utilisent un stimulateur de croissance.
Quelle est l'essence de la stratification? Les graines organisent artificiellement un petit hivernage. De ce fait, la germination est accélérée et la germination est plus élevée.
- Préparer une solution de permanganate de potassium à raison de 1 g pour 100 ml d’eau.
- Immerger les graines pendant 1 heure.
- Saupoudrer de sable humide et réfrigérer pendant 14 jours.
Après un temps spécifié, obtenez-le. Des plats distincts sont préparés pour chaque grain - c'est au mieux. Si vous semez dans un bol commun, avec l'apparition de la deuxième feuille chez les bébés, ils devront plonger. La maternelle est préférable d'organiser au chaud et à la lumière.
Comment atterrir dans un tank
Le fond du pot est rempli d'argile expansée (couche de 2 cm). Les trois quarts de la terre sont remplis et légèrement battus. Atteindre un état humide aidera le pulvérisateur. La graine est placée sur le flanc germé et saupoudrée avec une couche de terre de 1 cm.Vaporiser et mettre en chaleur (+28). recouvrir de polyéthylène, ouverture tous les jours. Maintenir l'humidité.
Dès que 6 LTL grandissent, la pointe est pincée afin de faire un bon buisson plus tard. En grandissant, la plante doit augmenter le pot, et l'hivernage doit être organisé dans un endroit frais. La deuxième année, l'hibiscus peut être rangé de manière permanente.
Cultiver des boutures de roses syriennes
Cette méthode nécessitera des brindilles. Le plus souvent dans le cours va ensuite. qui a coupé le buisson. En bonne santé, sans dommages, couper dans de l'eau ordinaire. Un mois plus tard, elles apparaissent comme des racines douces. Les nouveaux plants ont deux voies de développement:
- atterrissage pour l'hiver dans un pot;
- créer une pépinière en plein air.
Dans ce dernier cas, vous aurez besoin d'un réchauffement sérieux avant le froid de l'hiver. Si le jeune arbre hiverne au chaud (5-15 grammes), il ravira son propriétaire en lui offrant une floraison l'année prochaine. L’hivernage en pépinière ne fleurira qu’après 3 ans.
Et ensuite? Après avoir hiverné la rose syrienne, les premières pousses se réveilleront avec une stabilité de +15 gr. la température Dans la voie du milieu, cela se produit généralement en mai. Ensuite, la brousse poussera et ce n’est qu’après 3 mois que le fleuriste sera ravi.
Il fleurit pour faire apparaître des gelées, puis jaunit et gèle pour l'hiver. Les plus impatients veulent que les fleurs apparaissent plus tôt. Ils le font à l'aide de serres, où le chauffage du sol est accéléré. Après de tels soins, la floraison de l'hibiscus syrien, comme sur la photo, se produit deux semaines plus tôt que d'habitude.
Contenants souvent utilisés. Vous pouvez simplement mettre ou prikopat. Il ne faut pas oublier une chose. Dès que les boutons sont apparus, il est impossible de déplacer le conteneur et de changer son emplacement. Vit plante dans la baignoire à 20 ans.
Hibiscus syrien - plantation et entretien
Pour que la plante vive à l'air libre le plus longtemps possible, en décorant une parcelle, il faut:
- sol drainé (nourrissant et respirant, acide);
- arroser avec de l'eau chaude au besoin;
- endroit sans vent clair, sans lumière directe du soleil;
- verser sur l'eau décantée;
- pansements spéciaux (minéraux, bio).
Et bien sûr, la rose syrienne a besoin d'attention et d'amour. Il vaut la peine d'inspecter le buisson à la recherche d'un puceron vorace et, s'il est apparu, de s'en débarrasser à la hâte, sinon vous ne verrez pas de couleurs. Ils nourrissent la rose syrienne en été une fois par semaine.
Taille
Pour stimuler de nouvelles pousses, il faut couper l'hibiscus. L'événement a lieu pendant la transition de l'été à l'automne. La coupe se fait avec une cisaille propre et tranchante. Coupez un peu plus de noeuds, ce qui aidera la rose à se régénérer et à se réveiller plus rapidement.
En hiver, la taille n'est pas recommandée, vous pouvez perdre les futurs bourgeons. Supprimé comme toutes les branches malades et mortes.
http://sornyakov.net/flowers/gibiskus-sirijskij.htmlHibiscus syrien
Peu importe à quel point nos yeux ont plu et n’ont pas attiré les plantes exotiques des régions méridionales, ils ne sont malheureusement pas tous en mesure de s’enraciner dans notre climat tempéré inhospitalier, caractérisé par de fortes variations de température. Ceux qui y parviennent, comme s’ils transféraient sur notre sol un peu de couleur dans leur pays d’origine, c’est pourquoi la flore de nos latitudes acquiert un charme insaisissable du sud et devient encore plus lumineuse, colorée et belle dans sa diversité naturelle.
Hibiscus syrien - une seule de ces plantes a réussi à s’installer sur une terre étrangère pour lui. Selon diverses sources, il y aurait dans le monde entre deux et trois cents de ses espèces et un certain nombre d’entre elles auraient été sélectionnées pour la décoration par des jardiniers d’Asie centrale, d’Ukrainiens et de Moldaves. Lui, originaire des régions tropicales et subtropicales de la Corée, de la Chine, de l'Asie occidentale et de l'archipel malaisien, se retrouve même dans de nombreuses régions de la Russie et de la région de Moscou. Cependant, il se fige dans le sol dégagé de ces latitudes. Les jardiniers préfèrent donc le cultiver dans une serre, des jardins d'hiver et comme pièce décorative une plante. En plein air, il est possible de ne le cultiver que dans les régions du sud, à condition de servir d'abri pour l'hiver. Mais partout et sous quelque forme que ce soit, un hibiscus se développe - en solitaire, en groupe ou dans une haie - il a l’air attrayant, élégant et élégant partout. Dans les régions méridionales, vous pouvez souvent voir des compositions de fleurs inhabituelles sous la forme d'une boule, d'un cube, d'une pyramide et d'autres personnages.
Informations générales
Hibiscus (ou Hibiscus syriacus) est une plante vivace principalement de type arbuste, avec une hauteur de un mètre et demi à trois (parfois jusqu'à cinq ou six) et une largeur de 1-1,5 mètres avec des feuilles ovoïdes à trois lames atteignant 10 cm de long et une belle parfois des fleurs doubles, comme des fleurs de mauve. La couleur des feuilles est vert vif, les fleurs sont blanches, jaunes, rouge foncé, lilas, bleues, violettes avec un coeur rouge, violet et cramoisi; Vous pouvez même trouver une peinture bicolore avec une bordure ou un œil de couleur contrastante. Dans les printemps froids, les jeunes feuilles ont souvent une couleur jaune-blanche et à l'automne, jaune. Ils fleurissent tard et ressemblent aux feuilles de chrysanthème.
L'hibiscus fleurit pendant trois mois, de la fin juin à la fin septembre. Pendant la floraison, de nombreuses tiges florales apparaissent dans tout le buisson et, malgré le fait que le bourgeon vit une journée, le flétrissement est presque imperceptible en raison de l’abondance incroyable de fleurs épanouies. Grâce à cela, l'arbuste a l'air majestueux et irrésistible. La taille de chaque fleur peut atteindre 12 cm.
En plus des espèces naturelles, il existe de nombreuses variétés d'hibiscus artificielles, se différenciant par la forme des feuilles et la couleur des fleurs, de sorte que le nombre total de toutes les espèces et variétés atteint un demi-millier. Tous ne sont pas divorcés dans la culture de jardin, mais certains se sont répandus extrêmement parmi les jardiniers professionnels et les amateurs de fleurs ordinaires. Ces types incluent:
- Hibiscus ou arbre syriaque. Il porte également les noms "rose syrienne", "hibiscus drummond" et "hibiscus syriacus", pouvant pousser comme un arbre et comme un arbuste de un ou deux mètres. Les variétés les plus courantes sont Diana (avec des bourgeons blancs et ondulés sur le bord), Vayelit Ilar Double (diffère par des fleurs bleu violet ou doubles doubles ou semi-doubles avec des taches rouges au milieu), Pink Giant (ses boutons sont simples, rose avec des taches violettes) base de pétale) et Karnius Plenus (possède des pousses flexibles et des fleurs doubles rose pâle avec une tache violette au centre).
- l'hibiscus est ternate. Son pays d’origine est l’Afrique centrale et l’Afrique du Nord, mais il s’est récemment étendu de manière extrême dans les régions où l’agriculture irriguée est pratiquée. Il diffère de l'hibiscus syrien par des plus petits, jusqu'à 4 cm.En fleurs, une plus petite hauteur (jusqu'à 80 cm.) Et en ce que ses fleurs ne sont ouvertes qu'une demi-journée, du matin au midi. La floraison des hibiscus trifoliés dure plus d'un mois, la couleur caractéristique des fleurs est jaunâtre avec un milieu rouge foncé.
- Hibiscus hybride, il est aussi «jardin» et «herbeux», élevé au milieu du XXe siècle sur la base d’espèces de houx (armés), de rouge vif et de marais qui poussent en Amérique du Nord. C'est une plante herbacée vivace très résistante au gel, mesurant de 1 à 170 cm de hauteur, avec des feuilles jaune-vert, de gros gros boutons roses de différentes nuances (principalement claire et rose framboise) et un tronc droit et puissant. Parfois, il existe des variétés annuelles de cet arbuste.
- hibiscus d'intérieur.
L'hibiscus syrien est souvent appelé le nom commun de «jardin», soulignant apparemment que, contrairement à l'hibiscus d'intérieur, également appelé «rose chinoise», peut être cultivé dans les jardins, les serres, les roseraies et les rocailles. En raison de sa fragilité et de sa tendresse, il est recommandé de planter une rose chinoise exclusivement comme plante ornementale d'intérieur ou de serre, bien que de nombreux jardiniers ne le fassent pas, évoquant ainsi le signe que la culture de roses chinoises provoque des malheurs chez les propriétaires de la maison et la floraison signifie la mort imminente. Il est difficile de dire à quel point ce présage est justifié, mais un fait est indiscutable: toutes les variétés et tous les types d’hibiscus se distinguent par leur beauté, leur attrait et un charme modeste qui attire le charme, de sorte qu’en les regardant, il est même difficile de croire que cette fleur peut être associé à divers mauvais présages.
En grandissant
Bien que l'hibiscus ait pris racine dans le climat tempéré des États de l'hémisphère nord, il nécessite un peu d'attention, et pour transférer une partie de la Chine ancienne ou de la Corée mystérieuse dans son jardin, il est nécessaire de connaître certaines règles très importantes pour prendre soin de lui.
- Lors de l’achat d’un semis, vous devez faire attention au fait que le système racinaire est stable et bien développé - cela contribuera à l’enracinement et à une croissance rapide. Vous devez également tenir compte de la résistance au gel de la fleur et choisir des variétés simples. Il est à noter que plus la croissance est simple, plus elle résiste au gel.
- L'hibiscus est une plante qui aime la lumière. Vous devez donc choisir le lieu le plus ensoleillé pour que l'arbuste puisse fleurir longtemps et ravir vos yeux avec une abondance de fleurs. L'endroit idéal pour cela devrait être lumineux et protégé du vent et avoir un sol légèrement fertile, perméable à l'humidité et à l'air, qui est utilisé pour les roses. Soit dit en passant, si le jardin ordinaire se dressait à côté, ce serait une excellente solution au problème de la sélection d’un lieu: l’hibiscus a l’air très bon dans une entreprise de roses et il se retrouvera également dans un sol favorable. Au pire, une ombre partielle est permise, mais gardez à l'esprit que dans ce cas, moins de fleurs se forment dessus (et parfois, elles n'existent pas du tout). L'hibiscus peut être planté seul ou en groupe: en plus des roses, les vivaces basses seront de bons voisins pour lui. Une solution merveilleuse serait de planter une lavande à côté de l'hibiscus: en plus de la beauté, elle sera également bénéfique, car la lavande avec son odeur chasse les pucerons, qui peuvent frapper la rose syrienne pendant la saison sèche. Pour résoudre le problème de la fertilité du sol, vous pouvez ajouter du compost ou de l'humus à la fosse de plantation. La tourbe est généralement mélangée à un sol argileux et le sol de jardin est mélangé à un sol sableux. Un site d'atterrissage correctement choisi est presque la moitié du succès.
- La plante d'hibiscus devrait être au printemps, mais pas tôt, quand la menace de gelée nocturne est encore forte. Il est préférable de planter les semis lorsque la terre se réchauffe suffisamment, mais vous ne devriez pas tarder non plus à cette affaire: d’ici l’hiver prochain, la plante devrait s’enraciner et devenir plus forte.
- Le schéma de plantation d'hibiscus est le suivant. Pour commencer, ils préparent une fosse deux fois plus grande que le système racinaire du semis, au fond de laquelle ils sont placés en alternance: une couche de drainage de quinze centimètres sous forme de briques brisées, une couche de sable de 10 cm, une couche de compost de quinze centimètres et la même épaisseur d'une couche de sable. La terre enlevée pendant le creusage est mélangée avec de la tourbe et du sable dans un rapport de 2: 4: 1, la plantule est soigneusement placée dans une faible profondeur (le collet de la racine doit être à peine souterrain) et l'espace libre est rempli d'un mélange de tourbe, de sable et de terre. Ensuite, les semis sont versés et abondamment arrosés et, une fois l’humidité absorbée, ils sont versés dans le sol formé après le labourage jusqu’à ce que la surface soit de niveau.
- Au début, le sol près de l'hibiscus doit être légèrement humide, en particulier pendant les périodes de chaleur ou de sécheresse. C'est-à-dire qu'il devrait être arrosé régulièrement. Lorsque la rose syrienne prend racine et commence à croître, vous pouvez réduire l'intensité de l'arrosage à modérée, afin que la fleur ne disparaisse pas, et permettre à la terre de sécher avant de la verser à nouveau. La fréquence d'arrosage de la plante par temps frais et normal - une fois toutes les deux semaines, mais s'il y a un été chaud et sec à l'extérieur, qui menace également de traîner, vous devez arroser l'hibiscus tous les jours. Si on les laisse sécher, les boutons commencent à se dessécher et tombent un à un, et la plante perd beaucoup d'aspect.
- La rose syrienne pousse rapidement et peut fleurir peu après la plantation. Lorsque de jeunes pousses vertes apparaissent dessus, il est nécessaire d'enlever les vieilles tiges sèches et de ramollir régulièrement le sol près de la fleur, d'éliminer les mauvaises herbes et de s'assurer qu'il ne s'épaissit pas beaucoup. Lors de la floraison et de la croissance active, il est impératif de nourrir l'arbre avec des engrais phosphatés et azotés au moins deux fois par mois. À l'automne, parallèlement aux suppléments de phosphate, des suppléments de potasse sont également introduits pour l'aider à survivre en hiver. Il est préférable de nourrir la plante après la pluie ou l'arrosage. Il convient également de retirer rapidement les fleurs séchées, en gardant à l’esprit qu’elles vivent un ou deux jours et apparaissent les unes après les autres.
- La taille contribue également à la croissance rapide et à la floraison rapide et abondante des hibiscus - c’est sur les pousses de cette année que de nouveaux boutons apparaissent. L'arbuste est également coupé à des fins sanitaires et à des fins ornementales afin de lui donner une certaine forme désirable. Souvent, pour la première fois, cela se fait presque immédiatement après la plantation - les branches sont raccourcies à deux ou trois boutons, ne laissant que le tronc intact - puis coupent chaque année les pousses latérales en un ou deux boutons et le tronc en cinq ou six jusqu'à l'acquisition la forme désirée. La taille préventive est effectuée chaque année au début du printemps, avant que les jus ne commencent à bouger: ils éliminent complètement les pousses anciennes, malades, sous-développées ou en croissance et réduisent d'un tiers la croissance de l'année dernière - c'est ainsi que se développent les nouveaux bourgeons. En été, vous pouvez pincer les jeunes branches. Si votre hibiscus a déjà quelques années et qu'il est considéré comme vieux, vous pouvez le régénérer en enlevant les branches anciennes et mortes et en raccourcissant le reste des deux tiers. Vous pouvez couper à la même hauteur et expérimenter.
Transplantation et reproduction
En principe, l'hibiscus n'a pas besoin de transplantation tout au long de sa vie, mais s'il en ressent encore le besoin, il devrait, tout comme la plantation, être réalisé au début du printemps après la taille annuelle des pousses jusqu'à la moitié de leur longueur et avant la floraison. Le plan de transplantation est le même que lors de la plantation. Prendre soin d'une fleur transplantée n'est pas différent des soins ci-dessus, sauf qu'après une greffe, vous devez absolument l'arroser.
La reproduction de la rose syrienne s'effectue de la manière suivante:
Les deux premières méthodes sont les plus populaires, les troisième et quatrième sont utilisées moins fréquemment.
La graine peut être pratiquée en hiver: les graines doivent être trempées pendant une demi-heure dans une solution de manganèse rose foncé, puis pendant une journée dans la solution de Hellene afin de les recouvrir à peine, puis semées dans des récipients contenant un mélange de sable et de tourbe, et recouvertes de verre un endroit avec une température de + 25-27, si nécessaire, organisant un fond chauffé. Avant d'atterrir sur un terrain dégagé, il est nécessaire de ventiler le réservoir, d'éliminer les condensats et d'humidifier le sol. Lorsque les jeunes plants ont les premières feuilles, ils peuvent être plantés dans des pots de fleurs. Il faut faire particulièrement attention à ce que les jeunes plants ne s'étirent pas faute de lumière. Si vous remarquez cela, assurez-vous de faire une lumière artificielle. En pleine terre, les jeunes plants ne sont plantés qu'à la mi-mai.
Certains producteurs préfèrent semer les graines directement dans un sol dégagé. Cela ne devrait être fait qu'en mai ou juin, afin d'éviter le gel et d'attendre un bon réchauffement du sol. Vous devez semer les graines dans le sol percé en créant des rainures peu profondes. Ensuite, après l'hydratation du sol, vous devez recouvrir les cultures d'un film pour ainsi accélérer la germination. Si tout est fait correctement, dans deux ou trois semaines, les premières pousses apparaîtront. Quand ils apparaissent deux ou trois feuilles, vous pouvez choisir une plante. Cependant, il convient de rappeler que l'hibiscus développé à partir de graines ne fleurit que la troisième ou la quatrième année après le semis.
Les jarrets peuvent être multipliés par bouturage au printemps et en été. Pour cela, vous avez besoin de:
- coupez les boutures avec deux ou trois entre-noeuds de 10–15 cm de long, retirez toutes les feuilles inférieures et la moitié des feuilles supérieures.
- traiter les boutures avec des stimulants de croissance.
- plantez-les ensuite dans des serres avec un substrat composé de tourbe, d'humus et de sable, couvrez bien avec du papier d'aluminium et chauffez le fond. Vous pouvez également essayer d'enraciner les boutures dans un pot d'eau, de les y conserver jusqu'à l'apparition des racines et de les protéger de la lumière directe du soleil. Lorsque les boutures deviennent plus fortes, elles peuvent être plantées directement dans le pot avec le sol préparé.
- si tout est fait correctement, les boutures d'hibiscus prendront racine dans un mois, après quoi elles devront être repiquées des serres dans des pots avec un substrat spécialement préparé composé de feuilles et de tourbe, de tourbe et de sable, à parts égales.
- Une fleur nouvellement plantée doit être arrosée régulièrement. Lorsque de nouvelles pousses poussent, elles sont épinglées pour stimuler le tallage. Une fois qu'un arbuste est formé, il peut être transplanté sur un terrain dégagé jusqu'à un endroit permanent. Avec les soins appropriés, il fleurira au cours de la première année suivant la plantation.
Si vous avez dû faire des boutures d'hibiscus par temps froid, les serres d'hiver avec des pousses doivent être bien isolées avec un feuillage sec ou tout autre matériau de couverture.
"L'hiver est proche..."
Cette devise de la famille Starks de la série télévisée "Game of Thrones" concerne non seulement les personnes, mais également les plantes, en particulier celles qui aiment la chaleur, comme la rose syrienne. En Russie centrale, il est impératif de le recouvrir, même si vous cultivez des variétés résistantes au gel avec des fleurs en éponge. Pour l'hiver, vous pouvez déterrer l'hibiscus, le mettre dans un récipient ou dans un grand pot et le placer sur la véranda ou le déposer au sous-sol ou dans une autre pièce fraîche jusqu'au printemps et, au printemps, le poser à nouveau en pleine terre. Si vous n’avez pas la possibilité de déterrer des hibiscus (vous n’allez pas déterrer une rose syrienne cultivée), ou si vous décidez de le laisser dans un jardin, à la mi-novembre, à une température de -5 à -10 degrés, construisez un cadre sur lequel tirez sur lutrasil, spunbond ou agrotex. Pendant les hivers avec une température non inférieure à -15, cette structure protégera de manière fiable l'arbuste. Cependant, l'inconvénient d'un tel abri est que ces matériaux ne permettent pas à l'air de passer à travers, de sorte que pour l'hibiscus couvert par ceux-ci, il y a un risque de travail de la pierre.
Une autre façon de protéger l'hibiscus du gel consiste à l'attacher à l'aide d'une corde, à y déposer un sac et à le recouvrir de trois épaisseurs de branches d'épicéa, superposées à la forme d'une hutte. Des pièges à souris doivent être disposés autour de l’arbuste ou placés à l’abri sous forme d’appât empoisonné: le blé transformé est très souvent à l’abri: de nombreux rongeurs pénètrent dans de tels abris pour échapper au froid et en mangent l’écorce, le condamnant à mort.
Si l'hibiscus n'a pas beaucoup grandi, il suffit de le couvrir comme les roses de jardin en hiver.
Si la fleur hiverne dans la maison, n'oubliez pas de l'arroser.
Maladies
La rose syrienne est rarement touchée par les insectes ou les maladies; cependant, en période de sécheresse, sans arrosage prolongé, elle peut subir une invasion de thrips, pucerons, aleurodes et acariens. Vous pouvez vous en débarrasser par un double traitement de l’arbuste avec Actellic, Fitoverm, Intavir ou Karbofos, avec un intervalle entre les traitements dans 7 à 10 jours.
Le plus grand danger pour l'hibiscus est la chlorose (maladie dans laquelle la formation de chlorophylle est perturbée et la photosynthèse réduite). La manifestation de la chlorose sur la rose syrienne ressemble à ceci: les feuilles inférieures tombent, les nouvelles ont une couleur jaunâtre. La chlorose étant causée par un manque d'azote et de fer dans le sol, il convient d'ajouter du chélate de fer lors de l'arrosage et, au printemps, d'appliquer un engrais complexe sur le sol contenant de l'azote.
Il existe également les écarts suivants dans la croissance et le développement de la rose syrienne:
- manque de floraison avec des soins appropriés. Le problème est peut-être un manque de phosphore ou de bore. Si, dans le même temps, la croissance des pousses ralentit, il manque non seulement ces éléments, mais aussi l'azote. Le traitement consiste à introduire en temps voulu les engrais nécessaires.
- feuilles jaunissantes. Cela se produit: à la suite d’une chlorose (que faire dans ce cas, décrit un peu plus haut), d’un arrosage insuffisant en cas de sécheresse (il faut augmenter l’arrosage) ou d’une lésion radiculaire que la fleur pourrait subir lors du repiquage. Si tel est le cas, il est nécessaire d'ajouter du zircon ou des racines pour l'irrigation conformément aux instructions et parsemer les feuilles avec une solution de 3 gouttes pour 0,5 litre d'eau.
- chute des feuilles. À l'automne, il s'agit d'un processus naturel, mais si les feuilles tombent plus tôt que prévu, il s'agit d'une conséquence d'un arrosage insuffisant ou excessif ou d'une lésion de la racine.
- l'apparition de taches sur les feuilles. Ceci est le résultat du travail de bactéries ou de champignons nuisibles. Ces feuilles doivent être immédiatement retirées et brûlées afin que l’infection ne se propage plus.
Conclusion
Il est à noter que la rose syrienne est résistante aux conditions urbaines. Elle peut donc être cultivée non seulement dans le jardin ou dans la serre, mais également sur le balcon et la loggia. L'essentiel - les bons soins, dans lesquels elle peut vivre au même endroit jusqu'à 20-25 ans. Cela signifie que, peut-être, non seulement vous, mais également vos enfants peuvent apprécier un morceau de la belle Chine et le symbole national de la Corée du Sud, également appelé «fleur de l'amour», sous les latitudes russe, ukrainienne, asiatique centrale ou moldave.
http://ogorodnikam.com/sadovye-rasteniya/gibiskus-sirijskij/Hibiscus d'arbre - règles de plantation, particularités des soins et de la reproduction
Il existe plus de 200 variétés d'hibiscus. Toutes viennent des tropiques, mais seules quelques espèces de plantes prennent racine dans la zone médiane. Hibiscus syrien - l'un d'entre eux. Pour que la fleur du jardin plaise au propriétaire, il ne suffit pas de choisir un endroit approprié sur la parcelle, de la planter et de l’arroser. La rose syrienne exige des soins. Le jardinier devra connaître les règles de la transplantation, de la taille, de la nutrition des plantes, ainsi que des moyens de lutte contre les parasites.
Les hibiscus des arbres de la famille des Malvacées appartiennent à l’espèce des jardins. C'est un arbuste à feuilles caduques qui pousse dans son environnement naturel jusqu'à 6 m de hauteur. La plante est beaucoup plus petite dans les jardins russes et atteint à peine 1,5 m.La rose syrienne se trouve en Chine, dans la partie occidentale de l’Asie, en Corée. Les arbustes tropicaux sont cultivés en pleine terre dans des zones où il n'y a pas d'hivers rigoureux - dans le sud de la Russie et en Ukraine, en Crimée.
L'arbuste a un tronc d'arbre épais ramifié dans un type sympodial. Les plaques de la plante sont palmatologiques, atteignent une longueur de 10 cm, leur couleur est verte. Les fleurs ont souvent un diamètre de 10 à 12 cm en forme de cloche et peuvent être peintes de différentes couleurs: jaune, lilas, rose, pourpre. Ils sont de deux types:
- terry;
- sont simples.
Les éleveurs ont élevé des variétés bicolores. Les fleurs dans ce cas ont un milieu contrasté. Les arbustes à fleurs doubles sont particulièrement luxueux. En plus de la rose syrienne, des variétés herbeuses de jardins d'hibiscus prennent racine dans les conditions climatiques de la voie du milieu.
Une caractéristique distinctive des espèces d’hibiscus de jardin est que chaque fleur montre sa beauté en une journée. Floraison continue pendant plusieurs mois, du printemps à l'automne, probablement en raison des nombreuses tiges florales situées à l'aisselle des feuilles.
Les variétés hybrides de rose syrienne, obtenues grâce au croisement de la Norvège, du rouge vif et de l'hibiscus des marais, sont très populaires:
- 1. "Jeunesse". La plante est un arbuste à faible ramification avec des tiges et des pousses de nuances vert clair et jaunâtre. Les plaques sont tripartites ou quintuples. Fleurs atteignant 10 cm de diamètre, de couleur rose en forme de tulipe avec un milieu blanc et une tasse.
- 2. "En retard". Arbuste luxuriant bien ramifié de 1 m de haut, à feuilles ovales. Les fleurs d'un diamètre de 6-8 cm sont situées sur des pédoncules épais. Ils sont peints en rose vif.
- 3. "Rose pâle." Haut, arbuste très ramifié, atteignant 170 cm de haut, composé de plaques à trois rainures avec des entailles sur les bords. La couleur des feuilles est jaune-vert. Les fleurs sont grandes - 12 cm de diamètre, en forme de tulipe. Les tasses et les noyaux sont peints en blanc et les pétales sont rose pâle.
- 4. "Rose et porcelaine." Cet arbuste atteint une hauteur de 1,30 m. Ses tiges vert pâle se ramifient fortement. Les feuilles sont situées sur les pétioles, leur partie médiane est saillante et les bords présentent des incisions profondes. Les fleurs ont la forme d’une clochette, le diamètre atteint 12 cm, leur couleur est intéressante - rose pâle légèrement teinté de jaunâtre.
Longévité de l'hibiscus dans le jardin - 20 ans. La plante ravira le jardinier à une condition - s’il est à l’aise. Pour qu'une rose syrienne se développe bien, il vous faut:
- choisir le bon moment et le bon endroit pour l'atterrissage;
- utiliser un apprêt approprié;
- prendre soin de la brousse;
- protégez-le des parasites.
Jardin d'hibiscus planté au printemps. Vous ne pouvez pas vous dépêcher avec l'atterrissage - vous devez attendre que le sol se réchauffe et que les gelées nocturnes passent. Sinon, le semis peut mourir. L’automne n’est pas le bon moment pour planter, car l’arbuste n’aura pas le temps de s’enraciner avant le froid.
La rose syrienne aime la chaleur. Il conviendra à l'endroit, situé au soleil ou à l'ombre partielle ajourée. Eh bien, si elle est protégée des fortes rafales de vent. La plante est négativement liée à l'excès d'humidité, il est donc préférable de trouver sa place sur une parcelle qui ne se trouve pas dans une vallée, mais sur une colline.
Si le sol du jardin est visqueux et lourd, vous devrez le remplacer car l'hibiscus préfère les sols légers et poreux.
Le système racinaire d'une plante de rose syrienne est assez grand, il est donc important que les racines se situent librement dans la fosse. Sa taille devrait être le double du rhizome du buisson. En bas, une couche de drainage - brique cassée appropriée. En plus des miettes versées:
- sable - 10 cm;
- compost - 15 cm;
- la dernière couche est également de sable, son épaisseur est de 10-15 cm.
Le sol extrait de la fosse, dans sa forme pure, ne convient pas à la plantation ni à la croissance d’hibiscus. Il est nécessaire de fabriquer des additifs qui donnent un relâchement. Il est recommandé d'utiliser 4 parties de tourbe et 1 partie de sable sur 2 parties du sol.
La racine de la plantule est placée dans une fosse préparée de manière à ce que son cou se situe juste sous le niveau du sol. Ensuite, les racines s’endorment, de la terre et du spud. Immédiatement après la plantation, la plante est arrosée d’eau et remplie avec le cercle du tronc de l’arbre. Pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps, il vaut la peine de pailler le sol autour du semis.
S'occuper d'une rose syrienne n'est pas fastidieux. Le jardinier doit surveiller le niveau d'humidité du sol, nourrir la culture en temps opportun, assouplir le sol près du buisson et éliminer les mauvaises herbes. Toutes ces procédures sont standard et ne nécessitent pas de connaissances spécifiques. Il est important de se rappeler que les fleurs fanées doivent être coupées. Ils gâchent non seulement l'apparence de la plante, mais enlèvent également une partie de l'énergie dont l'hibiscus aura besoin pour former de nouveaux bourgeons.
La rose syrienne a besoin d'être nourrie. Au cours de la croissance active, en été, des engrais azotés et phosphatés sont utilisés. Ils sont fabriqués toutes les 2 semaines. Dès la fin du mois de septembre, lorsque l'arbuste s'estompe complètement et se prépare pour la phase de repos, des pansements à la potasse et au phosphore sont utilisés.
L'arrosage des hibiscus doit être régulier et modéré. Lorsque la chaleur est élevée et qu’il n’ya pas de précipitations naturelles pendant une longue période, il est nécessaire d’humidifier le sol tous les jours. Dans d'autres cas, l'arrosage est effectué au besoin lorsque la couche superficielle du sol devient sèche.
Attention! L’engorgement en eau est dangereux pour une rose syrienne - elle peut pourrir la racine, puis la brousse mourra.
La taille de l'hibiscus est nécessaire pour deux raisons. Avec son aide, donnez à la plante la forme désirée et enlevez les branches abîmées et anciennes. Les jardiniers effectuent cette procédure au début du printemps, immédiatement après la fonte des neiges et en automne, lorsque les feuilles sont tombées.
Dans la rose syrienne nouvellement plantée, toutes les pousses sont raccourcies, laissant 2-3 boutons chacune, mais ne touchant pas la tige. Taille formative réalisée chaque année. Il est recommandé de couper toutes les branches au niveau de 1 à 2 boutons. Le sommet de la brousse est également raccourci, laissant 6-7 entre-nœuds. Le niveau inférieur est enlevé avec presque aucun résidu afin d'éviter un épaississement important.
Si l'objectif du jardinier est la taille sanitaire d'une plante, il sera alors nécessaire de couper complètement les pousses dirigées à l'intérieur du buisson, ainsi que les vieilles branches cassées et malades. Tous les tournages de l'année dernière devraient être raccourcis d'un tiers. La taille régulière contribue à l'apparition de jeunes pousses et à une floraison abondante au cours de l'année en cours.
Parfois, il est nécessaire de transplanter l'hibiscus de jardin dans un nouvel endroit. Cela se fait au printemps, après la procédure de parage. Il est impossible de différer cette activité pendant longtemps, lors de la floraison, l’arbuste n’est pas transplanté.
La procédure elle-même est identique à la plantation du semis. Commencez par creuser un trou, étant donné que sa taille doit être plus de 2 fois la racine. Ensuite, préparez le drainage, mélange de sol. La plante est ajoutée goutte à goutte et arrosée, et le cercle du tronc est broyé.
L'alimentation après la transplantation ne fait pas, vous devez maintenir une pause de 2-3 semaines pour donner à l'hibiscus l'occasion de prendre racine et de se fortifier. Ce n'est qu'après que vous pourrez entrer dans les engrais azotés et phosphorés.
Les variétés hybrides de roses syriennes sont adaptées à l'hivernage en pleine terre, même dans la ceinture du milieu. Ils résistent à des températures allant jusqu'à -20 degrés, à l'abri. Lorsque la floraison est terminée et que la partie aérienne de l'arbuste meurt, les jardiniers le coupent presque à la racine, laissant un petit germe au-dessus de la surface du sol. Étendez la plante et déposez une couche de paillis à partir de sciure de bois ou de feuillage sec.
Il existe deux options pour traiter l'hibiscus à la fin du mois de novembre. Certains jardiniers, craignant la mort de la plante en hiver, la ramassent, l’empilent dans un récipient approprié et la laissent sous cette forme dans la cave. Quand le printemps arrive, ils plantent à nouveau un buisson sur le site.
La seconde méthode d'hivernage du jardin d'hibiscus - sous un abri sûr. Pour le construire, vous devez d'abord construire un cadre de bois autour du buisson. Ensuite, n'importe quel matériau est tiré dessus:
C'est important! Les matériaux de revêtement synthétiques permettent mal à l'air de passer à travers, donc avec le début de la fonte des neiges, ils doivent être enlevés, sinon la plante va bloquer.
Il existe un autre moyen de protéger l'hibiscus du froid: le recouvrir de branches d'épinette. Tout d'abord, le buisson est enroulé avec une ficelle, un sac est placé dessus, puis laparnik est empilé sur plusieurs couches. En hiver, les rongeurs représentent un danger pour la rose syrienne. Ils peuvent facilement entrer dans l'abri et ronger l'écorce et les pousses. Pour protéger la culture, vous devez installer des pièges.
Cultiver et soigner l'hibiscus implique de prendre soin de la santé de la plante et de la protéger contre les parasites. La culture peut tomber malade pour plusieurs raisons:
- à cause de l'invasion d'insectes parasites;
- en raison du manque de nutriments;
- en raison de soins inappropriés ou de négligence.
La rose syrienne souffre rarement de parasites. Le plus dangereux pour elle est le temps sec et chaud. Dans de telles conditions, les tétranyques, ainsi que les pucerons et les thrips, sont actifs. Ces insectes se nourrissent de la sève des feuilles, ce qui entraîne un grave appauvrissement et parfois la mort de la culture.
Pour lutter contre ces parasites, appliquez des insecticides et des acaricides - Fitoverm, Aktellik. Le traitement est effectué 3 fois avec un intervalle de 10-14 jours. Les jardiniers, qui ont déjà rencontré un tel problème, sont invités à alterner des moyens avec une composition différente. Cette recommandation est liée à la capacité des parasites à produire une résistance aux produits chimiques.
L'hibiscus des arbres souffre de chlorose. Cette maladie est associée à un manque de fer dans le sol. Remarquant que le niveau inférieur des feuilles se détache et que les nouvelles acquièrent une teinte jaune, il est nécessaire d'agir immédiatement jusqu'à ce que le buisson soit mort. Le chélate de fer aidera à sauver la culture. Cette substance est ajoutée à l'eau, qui est ensuite versée sur la tige.
Un autre problème qui se pose lors de la croissance d'une rose syrienne est le manque de floraison et la croissance plus lente des pousses. Cela se produit si le jardinier néglige la procédure d'alimentation en minéraux. Un manque de bore et de phosphore dans les cellules végétales peut entraîner la mort.
La chute et le jaunissement des feuilles d'hibiscus ne sont pas nécessairement associés à une invasion de parasites ou de maladies. Cela se produit souvent après une greffe, si la racine a été accidentellement endommagée. Ceci est dangereux, car il peut pourrir, en particulier avec un arrosage abondant. Le médicament correctif aidera à corriger la situation, biostimulant. Il est dilué avec de l'eau, selon les instructions et procéder à l'arrosage.
Parfois, il est nécessaire de cultiver un nouvel arbuste à hibiscus, en disposant de l'ancien, c'est-à-dire de le propager. Cela peut être fait de différentes manières:
- méthode de greffage;
- superposition;
- division de la brousse;
- par vaccination;
- les graines.
Les méthodes les plus couramment utilisées sont la greffe et la division de la brousse. La deuxième option est applicable lors de la transplantation de plantes. N'importe quel jardinier s'en chargera - après avoir découvert la culture, la racine est soigneusement divisée en 2-3 parties. Chacun d'entre eux est planté dans un endroit préparé, en respectant les règles d'atterrissage.
Effectuer le semis de graines d'hibiscus à la maison est possible à partir de janvier. Dans ce cas, les plantules auront suffisamment de temps pour se renforcer et être prêtes à être repiquées en pleine terre. Vous avez besoin d'un récipient perforé à fond peu profond et d'un mélange de sol léger. Il est préférable de prendre de la tourbe et du sable dans des proportions égales.
Premièrement, les graines sont trempées dans une solution faible de permanganate de potassium. Tenez-les là pendant 30 minutes. Après cela, le matériel de plantation est placé à Appin pendant une journée. Maintenant, dans le sol, vous devez créer de petites rainures et y placer des graines. Il n'est pas recommandé d'y déposer une couche épaisse de sol, vous devez tirer légèrement les graines. La surface du substrat est irriguée par le pulvérisateur.
Capacité recouverte d'un film, y ayant fait plusieurs ouvertures pour l'accès à l'air. Le même conteneur situé dans un endroit chaud. Il est important de surveiller le niveau d'humidité du sol dans la serre et d'enlever régulièrement le film pour la ventilation. Après avoir attendu, quand il y aura des pousses douces, la serre est supprimée.
Choisissez les germes produits après l'apparition de trois feuilles. Au stade initial, les jeunes plants auront besoin de petits récipients - des gobelets en plastique. Les soins pour les jeunes hibiscus comprennent:
- arrosage modéré;
- ameublir le sol;
- protection contre les courants d'air et la lumière directe du soleil
- Top dressing avec des complexes minéraux (2 semaines après la cueillette).
Attention! Il est possible de transférer les plantes sur un terrain découvert au plus tôt à la mi-mai, lorsque le temps chaud est établi.
Le moyen le plus simple d’obtenir quelques jeunes rosiers syriens est de se reproduire par bouturage. Cela se fait uniquement en été, lorsque la culture se développe activement. Quelques boutures sont coupées dans un buisson, avec quelques entrenoeuds. La tranche est immergée dans une solution d'Appin pendant 30 minutes. Ensuite, les boutures sont plantées dans de la tourbe, humidifiées et une serre est construite. Pour que l'enracinement passe en toute sécurité, il est conseillé de placer les pots dans un endroit chaud et humide.
Après 30 jours, vous pouvez transplanter les plants dans un réservoir plus grand en les remplissant d'un mélange de terre à partir de composants prélevés à parts égales:
Substrat après repiquage arrosé. Bientôt, les semis commenceront à se développer rapidement, alors vous devriez pincer toutes les pousses. La plantation sur le site est prévue lorsque la plante est suffisamment forte et acquiert la forme correcte. Dans des conditions favorables, la rose syrienne, issue de boutures, ravira la floraison dès la première année de vie.
Soins de jardin pour arbre d'hibiscus sous la force d'un cultivateur même novice. Sans prétention originaire des tropiques ne nécessite qu'une manipulation prudente, un arrosage régulier et modéré, la fertilisation et la taille.
http://vusadebke.com/cvetovodstvo/komnatnye-cvety-i-rasteniya/gibiskus/gibiskus.html