Quand une primevère fleurit-elle? Combien de fleurs de primevère?
Quand une primevère fleurit-elle?
Combien de temps dure une fleur de primevère?
Le nom de la fleur "primevère" et traduit par "premier", c'est-à-dire l'une des premières fleurs printanières. Par conséquent, la période principale de floraison des primevères est le printemps, la plupart d'entre elles fleurissent à ce moment-là, mais il existe des exceptions. Les primevères fleurissent habituellement de 2 à 3 semaines en fonction de la température et de l'humidité de la saison.
1) Habituellement, les primevères de Yulia et les primevères de printemps (espèces naturelles à croissance sauvage) fleurissent généralement les toutes premières en Russie centrale. Cela se produit en avril et début mai, cela dépend du moment du printemps.
2) Un peu plus tard, d'autres espèces et variétés de primevères commencent à fleurir dans le jardin.
En mai et partiellement en juin, des espèces de primevères telles que le primevère élevé, les espèces à dents fines, la tige sans tige et la tige d'oreille de primevère fleurissent et nous ravissent. Ils ont beaucoup de variétés.
3) Mais il existe des primevères à la floraison infinie, qui sont moins communes dans nos jardins. Ils fleurissent en juin et juillet, exigeant humidité et ombrage. C'est une primevère japonaise à plusieurs niveaux; Abri capricieux et exigeant pour l’hiver, mais très beau, comme une orchidée de forêt - Primula Vial; Florinda primevère jaune-orange épris d'humidité.
Les primevères sont des plantes qui fleurissent parmi les premières; la floraison débute généralement au début du printemps.
À cet égard, la primevère a un autre nom - primrose.
Mais le moment exact où la primevère commence à fleurir et la durée de la floraison dépendent du type de plante (il existe actuellement plusieurs centaines d'espèces de primevères).
Les primevères hautes fleurissent début avril et durent environ 50 à 60 jours (c'est-à-dire jusqu'à la fin du printemps).
L'onagre fleurit également en avril, mais jusqu'en juillet.
Les fleurs de primevère avec luette (ushvidnoy) fleurissent en mai et durent environ 30 à 40 jours.
La primevère de printemps fleurit d'avril à juin.
La primevère à dents fines fleurit au cours de la première quinzaine d’avril et séduit par ses magnifiques fleurs jusqu’à 1,5 mois.
Je veux partager mon observation pratique de quand et combien une primevère fleurit. J'ai vu une primevère dans deux types et états - dans un pot et, en réalité dans le sol, à ma datcha. Dans un pot, ils m'ont offert une primevère le 8 mars - une fleur très brillante, soit dit en passant, un excellent cadeau, car dans un pot une primevère fleurit longtemps - jusqu'à 2 mois. Et maintenant, à propos de la primevère de printemps dans mon chalet d’été - ce sont les toutes premières feuilles vertes qui apparaissent du sol, bien qu’il n’y ait pas de neige du tout. J'habite en Sibérie, donc la primevère peut fleurir à différents moments - fin avril, et peut-être, comme en 2018, seulement mi-mai. Une primevère fleurit généralement pendant environ un mois.
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/2996107-kogda-cvetet-primula-skolko-cvetet-primula.htmlCombien de fleurs de primevère
La primevère - une fleur discrète, le plus souvent jaune, que l'on trouve presque partout dans le monde, est utilisée depuis longtemps dans les cosmétiques et l'industrie pharmaceutique. L'élément le plus précieux de la primevère est constitué par les graines d'une huile saine. Il aide à lutter contre l'athérosclérose, réduit le cholestérol, soutient le cœur, améliore l'état des cheveux et de la peau, favorise la perte de poids et même facilite l'accouchement.
Quelles sont les propriétés de l'huile de primevère?
Tout d'abord, il contient des acides gras insaturés: LA (acide linoléique) et l'acide gamma-linoléique (GLA), dont dépendent de nombreux processus vitaux. Il faut ajouter que le corps humain ne peut pas produire d'acide linoléique par lui-même et nous le recevons sous forme de nourriture. La composition de l'huile enrichit d'autres acides gras: palmitique, oléique et stéarique, ainsi que des phytostérols, des protéines, des acides aminés sulfuriques riches et du tryptophane, des enzymes, ainsi que de la vitamine E, du sélénium, du zinc, du calcium et du magnésium. C'est en raison de son contenu riche est un composant commun des médicaments et des cosmétiques.
Huile de primevère pendant la grossesse
Il faut savoir que l'huile de primevère peut utiliser les couples qui essaient de concevoir un enfant. Il est prouvé que l'utilisation régulière contribue à la fécondation: l'huile stimule la sécrétion de mucus et augmente l'apport sanguin au col de l'utérus (certaines études prouvent également qu'elle améliore la fertilité chez l'homme).
Il devrait également être pris à partir de 36 semaines de grossesse et avant l'accouchement, car il a un effet adoucissant sur le col de l'utérus. Pour cette raison, l'accouchement peut être plus facile. Dans le cadre de la préparation du périnée à l'accouchement, s'il n'y a pas de contre-indication à cela, de nombreuses sages-femmes recommandent une méthode de massage périnéal utilisant des huiles naturelles, y compris l'huile de primevère. Cette méthode convient à tout le monde, mais vous devriez consulter votre médecin ou votre sage-femme.
Huile d'onagre et acné
Primula est impliquée dans le maintien de l'équilibre hydrique de la peau et retient l'eau de l'extérieur, augmentant ainsi son élasticité et son élasticité. En outre, il élimine les toxines et les radicaux libres, il est donc utile dans la lutte contre l'acné. Contribue également au traitement du psoriasis. Il convient de noter que les primevères dans le processus de traitement de la peau peuvent être appliqués non seulement à l'intérieur (sous forme d'huile ou de gélules), mais également à l'extérieur.
La peau sèche et déshydratée rétablira l'élasticité due à la lubrification régulière du visage (ou d'autres parties du corps) avec de l'huile (il suffit de mettre quelques gouttes sur la paume et de lubrifier la peau). La même procédure peut être effectuée sur des cheveux abîmés et séchés. L'effet devrait être visible après environ 2 semaines d'utilisation régulière.
Huile de primevère pour perdre du poids
Bonne nouvelle pour ceux qui veulent perdre du poids, une primevère peut aider, en particulier pour les femmes? Comment Tout d'abord, il affecte l'utilisation de la digestion, favorise le métabolisme et empêche le stockage des graisses. L'acide GLA déjà mentionné active l'action des tissus bruns, qui brûlent les excès de graisse et les transforment en chaleur. Parce que les femmes ont plus de ce tissu que les hommes, elles doivent utiliser la "perte de poids" bénéfique.
Comment appliquer l'huile de primevère?
Cela dépend de la fonction à remplir. Le moyen le plus simple consiste à avaler l'huile de primevère dans des comprimés (en fonction du dosage indiqué sur l'emballage). Cela peut donc contribuer au traitement des maladies de la peau, de l'athérosclérose, des problèmes cardiaques, etc. L'huile peut également être bue ou, par exemple, lors de l'hydratation de la peau ou de la restauration des cheveux, lubrifiez directement dans le corps.
Que peut-il aider?
Outre les effets bénéfiques déjà mentionnés de l'huile, il convient de mentionner qu'elle est également utilisée dans le traitement des tumeurs, des maladies rhumatismales, de l'athérosclérose, des problèmes de cholestérol élevé et des maladies cardiaques. En outre, il soulage les maladies des femmes (syndrome prémenstruel, douleurs menstruelles, etc.), améliore le fonctionnement du cerveau, renforce le système immunitaire et le système cardiovasculaire.
Aide et ne traite pas?
Informations très importantes - L’huile d’onagre n’est pas un médicament; elle peut donc contribuer au traitement de diverses maladies et affections; elle est souvent conseillée par les médecins, mais elle ne peut remplacer un traitement médicamenteux, si elle est requise.
http://www.universalinternetlibrary.ru/content/svoystva-masla-primuly-chto-stoit-znatCombien de fleurs de primevère
Primula est l'une des décorations du jardin. Comme les primevères sont parmi les premières, elles sont souvent appelées "primevères". Pour cette raison, les primevères appartiennent aux fleurs printanières traditionnelles, bien que cela soit faux. Il existe des moyens de planter différentes espèces dans lesquelles un groupe de primevères fleurira presque tout l'été. Cet article est à ce sujet.
La période de floraison est la suivante. La primevère de printemps fleurit à la fin d'avril ou au début de mai. Un pédoncule nu, avec une inflorescence lâche et ombellée au sommet, part d'une rosette de feuilles basales rugueuses jusqu'à une hauteur de 10–30 cm. Le diamètre des fleurs dans la nature est de 1,5 cm et les fleurs elles-mêmes sont de couleur jaune.
Cependant, il existe de nombreuses formes de jardin hybrides, qui ont les couleurs les plus diverses.
La primevère ordinaire (primula sans tige) fleurit également pendant cette période. Dans cette primevère, les fleurs sont situées aux extrémités de tiges de fleurs courtes et non développées, chacune d’elles n’ayant qu’une fleur. Cependant, en raison de leur nombre important, ces fleurs forment un oreiller coloré de 10–12 cm de haut, de plus en plus volumineuses (2–3 cm de diamètre) et de couleurs différentes.
Cerulea avec des fleurs bleues et Virginia avec du blanc sont très populaires. En outre, la primevère précoce commence à fleurir tôt, dans laquelle le pédoncule a une hauteur de 20 cm et plusieurs fleurs à la fois. Après avoir croisé les primevères de cette espèce avec les primevères sans tige et communes, beaucoup de beaux hybrides ont été obtenus.
Parmi ces hybrides, les plus populaires sont le Gartenprimel cramoisi, l'Alba blanc, le Goldrand brun velouté, l'Aurea dorée et d'autres.
Primula multicolor dérivé de primrose high. Dans la primevère à fleurs multiples, le pédoncule a une hauteur de 40 cm et de grandes inflorescences de 15 à 20 fleurs y sont situées.
Une autre des plus belles primevères (finement dentées) fleurit à la mi-mai. Grâce aux bords déchiquetés des feuilles, il tire son nom. Les pédoncules hauts (30 - 40 cm au début de la floraison, puis 50 - 60 cm après l'obtention du diplôme) ont des inflorescences sphériques, qui consistent en un grand nombre de petites fleurs des couleurs les plus diverses.
Dans le même temps, Julia primevère fleurit. Elle est courte (10 - 12 cm) et a des fleurs de framboise. Il existe également un hybride à fleurs blanches, mais le plus beau est le mélange avec le nom plutôt romantique Roméo et Juliette, qui a des fleurs bleues et roses.
La Primula Julia à l’époque de la floraison forme des nattes solides, et a également l’air très belle sur un toboggan alpin. Il convient de noter que, parmi toutes les primevères, il s’agit du plus simple et du plus résistant à l’hiver.
Un peu plus tard, la primula Ushkovaya commence à fleurir et présente des feuilles denses et lisses inhabituelles de couleur gris-vert. Les fleurs sont rassemblées dans des parapluies pour 5 à 15 pièces. Le diamètre des fleurs est de 3–4 cm. Les fleurs ont une forme inhabituelle ronde avec des coquilles Saint-Jacques et une couleur pâle à deux tons de tons violet-lilas de différentes nuances. La primevère parée est un hybride assez intéressant de cette espèce de primevère.
La primevère japonaise de Siebold fleurit à la toute fin du printemps. Il s’agit d’une plante basse à fleurs légèrement roses, avec un astérisque au milieu et des feuilles vert clair. Les fleurs sont rassemblées dans un parapluie lâche.
Ce type de primevère a une particularité. La partie aérienne disparaît après la floraison, il convient donc de noter les sites d'atterrissage afin de ne pas piétiner accidentellement une plante endormie.
De rares primevères, appartenant au groupe Candelabra et originaires du Japon, fleurissent en juin - juillet. Les inflorescences de fleurs pourpres brillantes sont disposées en plusieurs niveaux sur de hauts pédoncules, d’une hauteur de 50 cm. En outre, la floraison commence à partir des niveaux inférieurs.
Parmi les primevères candélabres, je voudrais mentionner la primula de Bull, qui a des fleurs orange et jaune crème, la primevère de Bis, qui a des fleurs violettes et lilas, ainsi que la primevère Bullesiana, qui est leur hybride et de très belles fleurs de corail.
La fleur de primevère la plus récente est la primevère Florinda. Cette primevère rare fleurit de la fin juillet à la mi-août. Le long pédoncule (70 - 80 cm) se développe à partir d'une rosette de belles grandes feuilles et est couronné d'un pinceau orange assez vif de fleurs odorantes en forme de cloche. Cette primevère aura fière allure près du réservoir.
Cet article était-il intéressant pour vous?
Partagez votre avis juste en dessous dans les commentaires!
http://sovetysadovodam.com/sadovyie-tsvetyi/kak-obespechit-tsvetenie-primul-vse-letoGraine de primevère
Tant de beaux sachets de graines de primevère dans le magasin. Donc, vous voulez développer une telle beauté pour votre jardin!
Mais pas toujours il s'avère. J'ai rencontré un problème: les graines ne poussent pas.
Très souvent, dans le magasin, vous pouvez acheter des graines de primevère pas très fraîches et de haute qualité. Les graines recueillies de leurs propres plantes poussent mieux.
Afin d'élargir ma collection de primevères, j'ai acheté des graines à des collectionneurs.
J'ai lu beaucoup de recommandations pour semer des graines d'onagre et ai aimé cette méthode.
Je prends la terre universelle pour les fleurs à base de tourbe, ajoutez 15 à 20% de vermiculite. Je verse la terre dans le récipient, compresse la terre. Ensuite, mettez une couche de neige sur le dessus. Mise à niveau. Mais la surface de la neige disposait doucement les graines de primevères, pas épaisses. Laissez jusqu'à la fonte des neiges. Ensuite, j'arrose au peroxyde d'hydrogène, j'essaie pour chaque graine. Saupoudrer avec une petite couche de vermiculite de 1-2 mm. Je ferme hermétiquement avec un film ou un couvercle.
La chose la plus importante: les graines de primevère doivent être placées dans un endroit frais et lumineux avec une température de 16-18 ° C.
J'ai irrigué mes cultures une semaine avec du peroxyde d'hydrogène 3 à 4 fois. Toutes les graines ne sont pas arrivées. Capacités avec des plants de primevère maintenus fermés tout le temps.
J'ai planté la primevère ushkovy et le polyanthium. Les graines fraîches sont arrivées assez rapidement. Les graines de primevères uskovy, récoltées sur mes plantes et conservées pendant 2 ans, ont également augmenté, à peine deux semaines plus tard.
La primevère lors de la plantation des graines fleurit généralement la deuxième année. Certains spécimens peuvent fleurir l’année de la plantation à l’automne.
http://beautyflora.ru/blog/sadovye-rasteniya/primuly-iz-semyan/Description des espèces d'onagre, culture et soins à domicile
Primula fait référence aux primevères et aux fleurs presque immédiatement après la fonte des neiges au début du printemps. Mais parfois une pièce de primevère. Lors de la création de conditions favorables à la croissance de la plante, les fleurs colorées seront ravies pendant très longtemps.
Les principaux types et variétés de primevère
Il existe plusieurs variétés de primevères, adaptées à la culture à la maison. Toutes les variétés diffèrent par certaines caractéristiques.
Primula soft
La primula à feuilles molles est une plante annuelle basse. La hauteur du buisson est d'environ 50 à 55 cm.Les feuilles sont de forme ovale, dense, de couleur verte riche. Le long des bords des feuilles sont déchiquetés. Les pédoncules sont situés plus haut que les feuilles.
Les inflorescences proviennent d'un grand nombre de petites fleurs et ressemblent à une balle. La teinte des pétales est différente: rose, violet, blanc ou rouge. Les inflorescences sont odorantes, fleurissent en plein hiver. La floraison est longue, allant de 3 à 6 mois.
Primula obrekonicheskaya (obkonika)
Cette variété est particulièrement appréciée des jardiniers qui cultivent des fleurs à la maison. Le feuillage est allongé, de couleur émeraude. Les pédoncules ne sont pas beaucoup plus longs que les feuilles.
Inflorescences de parapluie, recueillies à partir de petites fleurs. La teinte des pétales est variée: rouge, blanc, violet, violet, rose. Le diamètre de l'inflorescence est compris entre 7 et 13 cm, la période de floraison est courte et peut durer jusqu'à 2 mois. Mais si vous prenez bien soin de la fleur, elle peut être étendue.
Primevère sans tige
Un autre type de primevère est sans tige. La variété fait référence à la miniature. Le feuillage est vert saturé, la forme des feuilles est allongée, lancéolée. Contrairement aux autres variétés, les inflorescences se développent seules sur les pédoncules, plutôt que rassemblées dans un grand parapluie. Les pédoncules sont hauts et atteignent 10 cm de hauteur, les inflorescences sont de différentes nuances. La période de floraison commence en avril et dure jusqu'à 4 mois.
Conseils pour prendre soin d'une primevère à la maison
Cultiver la culture florale à la maison n’est pas la tâche la plus difficile. Mais ignorer les soins d'une plante ne vaut également pas la peine. Avec des soins bien organisés, la plante fleurira pendant plus d’un mois.
L'emplacement de la primevère dans l'appartement
Lors de la croissance de la primevère dans des pots de fleurs doivent fournir des conditions favorables pour la croissance. Il est recommandé de planter des pots avec une plante sur les fenêtres ensoleillées. La culture préfère une lumière douce et diffuse. Mais il n'est pas souhaitable de placer des pots dans les fenêtres sud, surtout en été. Les rayons du soleil en été sont très agressifs et peuvent détruire la plante. Une autre condition - le manque de courants d'air sur les fenêtres, où grandit salle de primevère.
Température et lumière
La plante n'aime pas quand la pièce est trop chaude. La température optimale est comprise entre +12 et + 15 degrés. S'il y a une loggia non chauffée dans la maison, alors quand il fait chaud, prenez les pots là-bas.
La culture fait référence aux plantes qui aiment la lumière. Il est préférable que la primevère soit exposée au soleil au moins 12 heures par jour. En hiver, lorsqu'il n'y a presque pas de soleil, l'éclairage supplémentaire des fleurs n'est pas nécessaire. Pendant cette période, il est au repos.
Arrosage et humidité
Comme toutes les primevères, la primevère Room aime l'eau et les sols humides. L'arrosage devrait être abondant. Irriguer le sol en séchant. Pendant l'irrigation, l'essentiel est de ne pas déverser le sol. La fleur n'aime pas l'eau stagnante. L'arrosage devrait avoir lieu le soir, il est important de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur le feuillage. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau à la température ambiante ou légèrement réchauffée. La chose principale est qu'il fait chaud.
Engrais et fertilisation
La plupart des plantes ont besoin de fer. Dès que la fleur donne les premières tiges florales, des engrais contenant du fer sont appliqués sur le sol. Ensuite, les primevères nourrissent toute la période de floraison. Vous pouvez également utiliser des engrais pour les plantes d'intérieur. L'essentiel est de ne pas trop nourrir la fleur.
Greffe
Une fleur ne doit pas rester longtemps dans un même pot. Au fur et à mesure de sa croissance, les plantes sont transplantées dans des pots plus spacieux. La transplantation est préférable lorsque la plante s'est évanouie.
Mélange broyé
Il est recommandé de cultiver de la primevère dans un sol fertile et meuble. Mélange de sol pour les plantes:
Tous prennent à parts égales. Tout est bien mélangé pour obtenir un mélange homogène. Et pour la culture de primevère dans le mélange de sol est ajouté plus et le sol gazon.
Avant de planter une fleur, une couche de drainage est versée sur le fond du pot (1-3 cm), puis le mélange de sol est versé et la plantation commence.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Parmi les parasites les plus fréquents:
Les insectes sur la fleur apparaissent à cause de la température de l'air trop élevée dans la maison et de l'humidité. Se débarrasser des insectes aidera la solution de savon domestique.
La pulvérisation de Karbofos et de Décis sera également efficace.
Lorsque vous cultivez de la primevère, vous pouvez rencontrer de telles maladies chez les fleurs:
L'apparition de taches jaunes sur le feuillage est associée à un déficit (ou à un excès) d'éléments nutritifs dans le sol. Se débarrasser des taches jaunes facilitera l’organisation de l’application du top dressing dans le sol et un bon arrosage. Arrosez les fleurs ont besoin d’eau chaude et faites-les régulièrement. Ou, pendant un certain temps, arrêtez de nourrir la plante si le jaunissement est associé à un excès de minéraux dans le sol.
La chlorose est due à une acidité accrue dans le sol. La primevère n'aime pas les sols acides. Vous pouvez vous en débarrasser lorsque le niveau d'acidité est faible ou neutre. De plus, l'irrigation avec du sulfate de fer est bénéfique. Vous pouvez vous débarrasser de la pourriture grise, ainsi que d'autres maladies fongiques, en traitant les arbustes avec des fongicides. Pendant le traitement, il faut veiller à ce que la plupart des fongicides tombent sur le feuillage.
Comment se multiplier
Il y a trois manières d'élever la primevère. Cette division de la brousse, la méthode de la graine et la greffe.
Brousse de division
La division du buisson est effectuée une fois la fleur fanée. Primula mis à l'ombre pour qu'il commence à se développer. L'essentiel est de ne pas oublier l'arrosage. Après quelques semaines, la plante est retirée du pot. Soigneusement, pour ne pas abîmer les racines, et partager le buisson. Au moment de la séparation, il faut veiller à ce que chaque partie ait un bouton dormant à partir duquel la fleur se développera plus tard. Si les racines sont trop longues, elles sont coupées et plongées dans une solution faible de permanganate de potassium. Puis transplanté dans les nouveaux pots.
Les graines
La méthode de propagation des graines de primevère est très simple.
Processus de semis:
- le matériau est décapé avant d'être planté dans une solution faible de permanganate de potassium;
- le drainage est versé dans le récipient au fond, puis dans le sol;
- le matériel de plantation est étendu à la surface de la terre;
- d'en haut il n'est pas nécessaire de le remplir de terre.
Semer les graines abondamment arrosées avec de l'eau tiède. Ensuite, les récipients contenant les graines sont recouverts d'une pellicule de plastique afin que le matériel de plantation germe plus rapidement. Le film est régulièrement enlevé, de sorte que le sol "respire" et ne moisisse pas. En outre, le sol est arrosé avec de l'eau chaude. Lorsque les plantules apparaissent, il faut leur en donner un peu pour se développer et ensuite seulement, elles doivent être transplantées dans des pots distincts.
Boutures
La méthode de propagation par coupe convient si le buisson est trop jeune. Pour ce faire, coupez une feuille saine et mettez-la dans l'eau. Dans quelques semaines, la tige donnera des racines. Lorsque les racines poussent, elles sont plantées dans le sol.
Forçage de primevère
Le forçage des primevères accélérera le début de la période de floraison de la plante. Le processus est effectué dans l’espoir qu’il fleurira dans la maison d’ici le début du printemps.
Le processus de forcer la fleur:
- Pour ce faire, les arbustes de deux ans sont divisés en plusieurs parties et plantés dans des pots spacieux.
- Une condition préalable pour forcer est de garder les plantes dans un endroit frais. La température dans la pièce avec les pots doit être comprise entre +5 et +8 degrés.
- À la fin de l'hiver, les pots de fleurs sont mis à chauffer. La température dans la pièce doit être comprise entre +14 et +18 degrés.
- Il est important de ne pas oublier d'arroser les buissons.
La croissance active d'une fleur commence dans quelques jours. Déjà en avril, les fleurs de primevère sont en couleur. Pour prolonger la période de floraison, vous devez retirer les pots de cultures dans une pièce fraîche. Le début du printemps est rarement caractérisé par un temps chaud, et trouver une plante dans une pièce chaude entraîne le fait que la fleur s'estompe rapidement car de telles conditions ne sont pas naturelles pour elle.
http://dachamechty.ru/tsvety/primula-komnatnaya.htmlTONATURE.INFO
Manuel des plantes d'intérieur
Menu principal
Combien de fois la primevère fleurit-elle chaque année?
Longue primevère à la joie des jardiniers. Dans l'article d'aujourd'hui, combien de fois la primevère fleurit-elle chaque année? Est-il possible d'étendre la floraison des primevères? Pourquoi avons-nous besoin d'une période de repos forcé?
Combien de fois la primevère fleurit-elle chaque année?
Primula - primrose, ce qui signifie que la plante sera la première cloche du printemps. La primevère est plantée dans le jardin ou cultivée à la maison - à la discrétion des floriculteurs. La floraison des primevères à la maison et dans le jardin peut être répétée plusieurs fois si une période de repos forcé est créée pour la plante. Les floriculteurs ont veillé à ce que la re-floraison accompagne les primevères, qui reposent sur eux-mêmes. Étant donné que la primevère fleurit plusieurs fois par an, le moment d'apparition des inflorescences peut être réparti comme suit:
- L'apparition de la floraison début avril et se terminant en mai;
- Période de repos dans 1-2 semaines;
- Re-floraison de début juin à fin août;
La douce et jolie plante décorera un jardin pour la saison printemps-été si elle se repose bien et laissera plusieurs fois sortir des inflorescences. Parfois, les primevères ne veulent pas partir en repos. La fleur doit donc être obligée de se reposer, ce qui crée un répit forcé.
Comment entrer une primula en état de repos:
- Creusez et stockez dans un endroit sombre et frais;
- Pour créer chez soi ou sur des parcelles les conditions de stockage assombri: température de l'air de 8-10 ° C, manque d'éclairage et d'arrosage
Comment expulser la primevère?
Faire la primevère après une période de repos naturelle ou forcée peut s'épanouir, ramener la plante à l'endroit éclairé, la planter dans le jardin ou créer les mêmes conditions à la maison. La température de l'air augmente progressivement jusqu'à atteindre la marque de + 17-19 ° C. L'air est modérément humide, l'éclairage est diffus et abondant. La place dans le jardin n'est pas podtaplivaetsya, et le mélange de sol à la maison dans un pot - bien drainé. L'arrosage est également introduit progressivement, en drainant les restes d'eau accumulés dans la casserole, afin de ne pas trop mouiller les racines. De la même manière, vous pouvez conduire une primevère jusqu'au 8 mars pour un cadeau ou pour la vente.
Encore une fois, après la floraison de primevère pritenuyut ou transférés dans un endroit frais pour quelques semaines de repos, jusqu'à ce que le temps soit venu de le faire fleurir à nouveau.
Types de primevères et caractéristiques de floraison:
- Primevère jaune: rosette jusqu’à 10 cm, diamètre des inflorescences de 1,5 cm, hauteur de la plante jusqu’à 30 cm, fleurit plusieurs fois, ouverture des parapluies fin avril.
- Ordinaire: petites tiges florales, mais avec de grandes rosettes de 3 cm chacune, de couleurs vives, elles peuvent fleurir plusieurs fois.
- Primula Ceruleuya: des inflorescences bleues, de grandes et belles tiges, fleurissent plusieurs fois.
- Primula Aurea: inflorescences dorées, feuilles de velours, couleur 20 belles pousses.
- Primula Gartenprimmel (framboise): une primula lumineuse et jolie jusqu’à 40 cm de hauteur, une belle option pour le jardin - une magnifique rosette de 15 pousses.
- Primula Julia: variété trop petite - jusqu'à 12 cm - avec inflorescences lumineuses. Cette primevère est divisée en rose et en bleu, appelant le jardin Roméo et Juliette.
C'est important: Lors du repiquage, de la reproduction ou de l’entretien d’une primevère, portez des gants et manipulez toujours les outils après le contact avec la plante, car les pousses et les feuilles du jus contenant de la primevère sont toxiques. Après contact avec la membrane muqueuse peut laisser une brûlure ou provoquer une réaction allergique.
Ecrivez dans les commentaires combien de fois votre primevère fleurit chaque année et quelles variétés cultivez-vous?
S'il vous plaît noter le matériel lu :)
http://www.tonature.info/skolko-raz-v-god-tsvetet-primula.htmTONATURE.INFO
Manuel des plantes d'intérieur
Menu principal
Combien de fleurs de primevère dans un pot?
Types de primevères pour la culture à la maison - combien de primevères fleurissent dans un pot? Lisez dans l'article d'aujourd'hui le moment où la primevère dans un pot fleurit et combien de temps elle fleurit.
Combien de fleurs de primevère dans un pot?
De la diversité des primevères, les yeux se lèvent - lequel choisir: pour la maison, pour la chambre ou pour la plantation dans le jardin? Chaque producteur choisit l'option à sa discrétion. Nous avons considéré la différence entre une primevère de chambre et une primevère de jardin. Vous pouvez utiliser la note comme indice.
Pour la culture à la maison, utilisez plusieurs types de primevères convenables: obkonika et Vulgaris.
Primula Obkonika
Obkonika est une primevère vivace ou une primevère qui fleurit plusieurs fois. Elle se distingue par le fait que les pétioles présentent des inflorescences ombellées, rouge vif ou, au contraire, nuancées de bleu, de violet et de rose. La plante est de petit diamètre - plaque de 1 feuille avec pétioles de 10 cm.
Primula Vulgaris, ordinaire pour la plantation, à la maison et dans le jardin. Souvent, ils sont mis à germer dans des conditions ambiantes avant une transplantation ultérieure dans le jardin. Contrairement aux autres espèces, Vulgaris hiverne bien dans le jardin sans perdre sa capacité à fleurir. Nous sommes donc arrivés au sujet d'aujourd'hui.
Combien de fleurs de primevère dans un pot:
- Floraison au début du printemps.
- Il fleurit pendant plusieurs mois.
- Le re-forçage est possible.
Par exemple, primula Vulgaris - pour la maison et le jardin - fleurit plus d'un an et plus d'une fois. La plante hybride se lève dès les premières gelées, puis les inflorescences plaisent jusqu’à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril (selon le début du développement), puis s’efface lentement. Si vous donnez un peu de repos, vous pourrez alors re-expulser.
Obkonika est un invité de bienvenue dans la maison. Les fleuristes aiment ce type de primevère pour le fait que leurs inflorescences sont toujours luxuriantes et qu'elles fleurissent longtemps. Si la primevère obkonika fleurit, alors, pensez déjà, pour tout l'hiver. La première fois qu'obkonika fleurit au printemps, puis, comme la précédente, s'atténue progressivement, après quoi, le chemin de développement se répète. Cependant, il existe des nuances dans les soins qui peuvent à la fois contribuer à la floraison des primevères dans un pot et le retarder.
Comment entretenir une primevère en fleur dans un pot?
Commencez par ne pas déranger la plante - ne touchez pas les feuilles, les tiges. À propos, primrose obkonika est une plante provoquant une allergie. Si vous êtes en contact avec les feuilles, vous pouvez combattre la réaction cutanée pendant longtemps.
Soins primaires pour la primevère:
- La température de l'air est de + 15-20 ° C. La moyenne est indiquée pour différentes espèces.
- Humidité de l'air modérée.
- Eclairage dispersé, durée standard. Ombrage avec des rayons actifs.
- L'eau avec de l'eau distillée à la température ambiante. Le sol doit toujours être légèrement humide.
- Nourrissez seulement à partir du moment où les bourgeons apparaissent, pas avant. Fréquence: 1 fois en 2 semaines.
Après la floraison, la primevère est laissée seule à une température de +10 à + 15 ° C, les engrais ne sont pas appliqués, l'arrosage est poursuivi, mais le sol est un peu plus sec. Une primula pendant la période de repos - après la floraison - devrait être dans une pièce fraîche, avec un éclairage modéré. Si les feuilles sèchent, retirez-les.
Ecrivez dans les commentaires combien vos fleurs de primevère dans le pot?
S'il vous plaît noter le matériel lu :)
http://www.tonature.info/skolko-tsvetet-primula-v-gorshke.htmPlante vivace du jardin des primevères: description de l'espèce et culture
Dès qu'ils n'appellent pas le jardin primevère vivace parmi le peuple: agneaux et fleurs de Pâques, talismans du bonheur et clés. Cette plante a gagné un amour extraordinaire pour les producteurs de fleurs pour une variété spécifique, une coloration originale, une simplicité de reproduction et une attention sans faille. En outre, d'année en année, de nouveaux hybrides de fleurs de primevère vivaces apparaissent, ce qui signifie que l'intérêt pour ces primevères ne s'épuise jamais.
A quoi ressemblent les primevères vivaces
Primula, ou primevère - une fleur de la famille Primrose. C'est une belle plante vivace, qui fleurit généralement au début du printemps. Dans la nature, il existe plus de 500 espèces de primevères communes en Europe, en Amérique et en Asie. On les trouve principalement dans les zones montagneuses, les forêts, ainsi que dans les plaines sur un sol humide et riche en humus. Certaines espèces - la primevère de Berengia, Daryal, Yulia et la liste des arbres - sont énumérées dans le Livre rouge de la Fédération de Russie.
Sur cette page, vous pouvez voir la photo et la description des primevères des espèces et variétés les plus populaires.
Les primevères attirent les floriculteurs à floraison précoce, abondante et longue, une variété de couleurs et de formes, un arôme agréable. Si la collection comporte différents types de primevères, vous pourrez admirer leurs fleurs lumineuses du début du printemps au milieu de l'été. Certaines espèces peuvent fleurir à nouveau à l'automne. Les avantages des primevères sont également la résistance à l’hiver, la simplicité de la culture, la reproduction rapide (graines et végétative), le feuillage décoratif jusqu’à la fin de l’automne.
Les primevères du printemps fleurissent presque immédiatement après la fonte des neiges et fleurissent jusqu’à la fin du mois de mai.
Comme on peut le voir sur la photo, les primevères vivaces peuvent être utilisées dans n’importe quel parterre de fleurs de style paysage, rabatkah, trottoirs, sur des collines alpines:
Les plantations de groupe forment un tapis lumineux et très pittoresque. Espèce à tige longue adaptée aux premiers bouquets de printemps. Les plantes conviennent au traitement des récipients, des vases. Si, à l'automne, les primevères sont plantées en pots, en mars, elles fleuriront sur votre rebord de fenêtre.
La primevère est une plante de rhizome courte de 10 à 30 cm de hauteur, recueillant les feuilles ridées dans la rosette. Fleurs solitaires ou en inflorescences - en forme de parapluie, sphériques, capitées.
Regardez la photo, ressemblez à une primevère - la couleur des fleurs peut être très diverse, à l'exception du bleu ciel:
De nombreuses espèces de primevères ont un arôme fort et agréable. Durée de la floraison jusqu'à un mois.
Comment faire pousser une primevère vivace: planter et soigner (avec photos)
La condition la plus importante pour la culture réussie de primevère vivace de jardin est le choix correct d’un lieu à planter. Ils doivent être plantés à l'ombre partielle ou dans des coins légèrement ombragés du jardin, mais bien ventilés. Vous pouvez les placer sous des arbres fruitiers isolés, ainsi que sous des arbres d'ornement et des arbustes à feuillage tardif.
Dans les endroits ouverts et ensoleillés, les primevères fleurissent comme d'habitude au début du printemps, mais au début de l'été, leurs feuilles se fanent et se sèchent; à l'automne, les plantes sont tellement affaiblies qu'elles meurent ou ne fleurissent pas l'année prochaine.
Pour la plantation et l'entretien des primevères, le sol doit être préparé humide, meuble et fertile. Il est recommandé d'appliquer du fumier décomposé ou du compost (2 seaux par 1 m2), de l'engrais minéral complet (150–200 g) et de creuser à une profondeur de 30 cm, puis d'ajouter 1 seau de sable de rivière par 1 m2 de limons. La primevère était agitée à une distance de 20-30 cm l’une de l’autre et les grandes espèces - à une distance de 40 cm.
Comment entretenir les primevères pour assurer une bonne floraison? Les plantes sont arrosées en fonction des conditions météorologiques pour que la terre soit constamment modérément humide. Après arrosage, le sol est meuble et recouvert d’une couche de paillis de 2 à 3 cm, qui réagit bien à l’introduction des excréments d’oiseaux (1:20). Dans des conditions favorables, les primevères tombent rarement malades et ne sont pratiquement pas affectées par les parasites.
La primevère se propage en divisant les plantes et les graines envahies. Delenki a intérêt à planter au début de l'automne, alors ils ont eu le temps de s'implanter avant le froid. Diviser les copies de trois à quatre ans. L'arbuste envahi donne 4-6 delenok, qui devrait avoir de bonnes racines et plusieurs feuilles. Par temps chaud, les plantes plantées arrosées quotidiennement pendant une semaine.
Comment faire pousser des primevères à partir de graines? Lors de la reproduction des graines, les primevères sauvages conservent leurs caractéristiques. Les plantes hybrides de jardin se propagent par voie végétative, car lors de l'ensemencement des graines, les propriétés de la variété ne sont pas héritées. La progéniture peut être la plus diverse, parfois très belle.
Les graines sont semées à la fin de l'automne jusqu'à une profondeur de 0,5 cm dans des boîtes ou directement dans le sol. En pleine terre peuvent être plantés des graines au printemps. Les plantules au stade de 2–3 vraies feuilles tombent les premières, à une distance de 10-15 cm les unes des autres dans un endroit ombragé. Les semis sont très exigeants en humidité et nécessitent un arrosage régulier. Les plantes cultivées sont plantées dans un lieu permanent. Ils fleurissent dans 2 ans.
Vous pouvez voir ici des photos de la plantation et des soins pour les primevères issues de Delenok et de graines:
Types et variétés de primevères: photo et description
Les jardins cultivent principalement des primevères hybrides, ainsi que des espèces sauvages. Les plus courants sont les suivants.
Primula ordinaire ou sans tige, trouvée dans la nature en Crimée et dans le Caucase. Les fleurs atteignent 3 cm de diamètre, sur une tige très courte, jaune clair à centre pourpre. Les feuilles sont plutôt grandes, vert clair. Floraison abondante à partir de fin avril durant le mois.
Grâce à l'hybridation, de nombreuses variétés de primevères à fleurs blanches, jaunes, roses, rouges, lilas et bleu foncé ont été obtenues.
Primula de printemps, ou béliers. Fleurs atteignant 2 cm de diamètre, jaune vif avec une tache orange au centre, réunies en une inflorescence en forme de parapluie sur une tige atteignant 20 cm de haut, qui fleurit plus d'un mois à compter de la fin avril. Cultivez principalement des formes hybrides à grandes et doubles fleurs des couleurs les plus diverses.
Ushkovaya primula, ou auriculaire, est l'une des plus belles espèces. Il a été largement cultivé dans les pays européens depuis le 16ème siècle. Dans la nature, il vit dans les alpages des montagnes de l'Europe centrale et méridionale
Comme on peut le voir sur la photo, les fleurs de cette primevère vivace de jardin sont de couleur jaune, réunies dans un parapluie au sommet d'une flèche forte d'une hauteur de 20-25 cm:
Les feuilles sont denses, lisses, arrondies, forment un bel exutoire.
Cultiver des variétés et des hybrides naturels dont les fleurs ont un diamètre de 3-4 cm, principalement des combinaisons bicolores très différentes. Les fleurs sont rassemblées dans une inflorescence en ombelle sur une flèche atteignant 20 cm de hauteur et fleurissent en mai et juin pour une durée de 20 à 25 jours. Le meilleur emplacement est l’ombre partielle, au soleil la période de floraison est réduite. Des auricules sont plantées au premier plan dans des mixborders, des rocailles, le long des pistes.
Un hybride naturel des oreillettes est une primevère pubère. Les fleurs parfumées de 1,5 à 4 cm de diamètre ont une variété de couleurs (du blanc pur au violet et au marron).
Faites attention à la photo de ce type de primevère - il existe des variétés à la fois monophoniques et à judas blanc, crème ou jaune:
Les fleurs sont rassemblées en boucliers sur des tiges de 10 à 20 cm de hauteur.Les feuilles persistantes sont très expressives avec un enduit poudreux farineux, formant parfois une légère rayure sur les bords.
La primula à dents fines provient des prairies alpines de l'Himalaya. De nombreuses petites fleurs atteignant 1 cm de diamètre sont rassemblées dans une inflorescence sphérique de 6–7 cm de diamètre, un pédoncule robuste de 20–25 cm de haut après une floraison de 50–60 cm environ. La couleur des fleurs est généralement lilas, rarement blanche, rose, violet rougeâtre ou violet foncé. Il fleurit à partir de fin avril pendant 25-30 jours. Au fur et à mesure que ottsvetaniya fait pousser des feuilles atteignant 20 cm, elles sont très rugueuses, finement dentées, couvertes d’une épaisse floraison jaunâtre à partir du bas, ce qui renforce l’effet décoratif. En été, la primevère arbustive ressemble à une fougère exotique.
Primula high provient de Transcarpathie, du sud et du centre de l’Europe occidentale. Les fleurs d'un diamètre de 2 cm, jaune clair, avec une tache plus sombre au centre, sont rassemblées dans une inflorescence en ombelle sur une flèche de 20-30 cm de haut.
La photo de cette variété de primevère montre que les feuilles de la plante sont oblongues-ovales, ondulées, dentelées, velues ci-dessous:
Il fleurit de fin avril à début mai pendant 30 à 35 jours. Il existe de nombreux hybrides avec une variété de couleurs de fleurs.
La primevère cartazovidnaya se trouve dans les forêts de montagne de la Sibérie occidentale et orientale. Fleurs atteignant 2,5 cm de diamètre, rose, violet clair, collectées en 8–12 pièces en inflorescence en ombelle sur tige jusqu'à 30 cm. Feuilles ovales, dentées, légèrement velues, sur de longs pétioles, rassemblées dans une petite rosette. Floraison en mai, à nouveau en août - septembre.
Primula Yulia. Patrie - Caucase. Une des plus belles espèces miniatures avec une hauteur de seulement 10 cm.En avril, la plante est couverte d'une masse de fleurs rose-violet d'un diamètre de 3 cm. La floraison se poursuit jusqu'à la mi-mai. Les feuilles sont brillantes, vert brillant. Il pousse rapidement, de nombreuses pousses rampantes forment rapidement des tapis de gazon solides. C'est l'une des rares espèces à bien pousser dans des endroits ouverts, si le sol est limoneux et assez humide.
http://orhide.ru/?p=5858Primula: types, plantation et soin
Les primevères se distinguent parmi les couleurs populaires pour leur apparence. Ils sont divisés en plusieurs espèces et les jardiniers doivent connaître les spécificités de chaque variété. Essayons de le comprendre plus en détail.
Caractéristiques
Primula a reçu (et à juste titre) l'épithète «la clé en or du royaume vert». L'or est pour la coloration, et la clé est parce que cette plante est probablement la première à se montrer sous la neige. Ce n'est pas sans raison que le nom de «primevère» est mentionné dans les descriptions botaniques traditionnelles. Les boutons floraux jaunes, regroupés en inflorescences de parapluie, ont l’air très élégant et attrayant.
Les botanistes incluent les primevères dans la famille des primevères. Plus tôt que d’autres parties de la plante, le feuillage s’élève au-dessus de la neige. Il est froissé et abondamment pubescent. Les primevères sont souvent appelées "agneaux" pour leur apparence caractéristique. Le feuillage se développe presque à partir de la racine elle-même et forme un exutoire.
Primula a des tiges, mais elles sont toujours nues. Seules les pointes des pousses se fondent bien dans les bourgeons. Il existe certaines variétés de primevères dans lesquelles les bourgeons ne sont pas regroupés en inflorescences. La forme des boutons eux-mêmes est géométriquement correcte. Les bords des pétales dans la partie initiale de la fleur sont épissés, et plus près du bord de la fleur, ils sont déjà séparés.
Les variétés domestiques et sauvages de primevère sont relativement faibles. Seuls quelques-uns dépassent 0,3 m de hauteur. Cela n'empêche pas la plante de former des "bouchons" luxuriants de fleurs d'une couleur riche. En combinaison avec des boutons de couleurs vives, une plante est très demandée par les jardiniers.
Dans la plupart des cas, en utilisant une espèce pérenne, mais sans aucun problème peut être cultivé et annuelles, et les cultures de gazon bisannuelles.
Mais les avantages des primevères ne se limitent pas à leur aspect attrayant. Cette plante peut être utilisée même en médecine traditionnelle. Si vous collectez les bourgeons et les mettez dans du thé, vous pouvez obtenir une boisson avec un effet apaisant prononcé. À l'aide d'huile extraite des racines et des feuilles, ils luttent avec succès contre la tuberculose.
Mais un tel remède ne peut être appliqué que «conjointement» avec un traitement standard et avec le consentement du médecin traitant.
La primevère est utilisée comme matière première médicinale et à l'échelle industrielle. Sur sa base, préparer des gélules et des pommades utiles contre l’eczéma. Les jeunes feuilles peuvent être mises dans la salade. La cuisine caucasienne propose un certain nombre de recettes pour l’utilisation de feuilles de primevère dans les soupes. Les racines sont souvent utilisées pour faire des épices.
Une si grande variété de propriétés de primevère a été remarquée par les Grecs de l'Antiquité. Ils viennent de l'introduire dans la culture et ont commencé à l'utiliser à des fins culinaires. Fait intéressant, les Grecs ont doté la primevère de propriétés mystiques. Un certain nombre de mythes et de croyances associés à lui existaient presque jusqu'à nos jours.
Mais ce qui ne fait aucun doute, ce sont les propriétés mellifères des primevères. Cependant, il est généralement difficile pour les abeilles de se rendre dans les zones où se trouve le nectar. Surtout si vous gardez à l'esprit les plantes sauvages. Mais parmi les variétés élevées artificiellement, il y a celles qui ont des têtes presque ouvertes. Primrose sauvage peut être vu sur les pentes alpines. On le trouve également dans la zone tempérée des deux hémisphères.
Variétés
Il y a:
primevère élevée (jusqu'à 0,3 m);
finement dentée (avec inflorescence sphérique);
- polyanthus (la plante a un feuillage ondulé).
La primevère vivace (printemps d’onagre) s’associe parfaitement aux grands arbustes. Il se combine parfaitement avec:
- fougère
- hôte;
- geyhery;
- astilba;
- conifères miniatures;
- Kaluzhnitsy.
Mais en soi, la primevère vivace peut être une très belle addition à la parcelle de jardin. Ceux qui veulent obtenir le meilleur résultat décoratif devraient regarder la primevère sans tige. Son apparence est extrêmement brillante et même rare.
Qu'il suffise de dire que c'est cette variété qui remplit le plus souvent les vitrines des magasins de fleurs pour diverses fêtes. Il semble même étrange que cette espèce dans la classification botanique s’appelle "primevère commune".
À l'état sauvage, vous pouvez le voir dans le sud de l'Europe et en son centre. Cependant, la facilité d'adaptation aux nouvelles conditions naturelles simplifie considérablement la culture, même dans des zones plutôt froides. Les primevères sans tige sont des arbustes denses de forme relativement compacte. Le rhizome épais et raccourci se combine harmonieusement avec des rosettes de feuilles oblongues semblables à celles d'une lancette. Au début du printemps (plus précisément à la fin du mois de mars ou dans les premiers jours d’avril), dans des conditions normales, l’embouchure est recouverte d’un bouquet de fleurs relativement simples à 5 pétales.
Toutes les corolles ont des tiges de fleurs séparées. L'absence d'une tige commune et est devenu la source du nom. La primevère sans tige a une couleur jaune.
De temps en temps seulement, il est blanc et a un centre violet. Vous pouvez attendre que la formation de graines atteigne son maximum d’ici la fin du mois de juin. Si le mois de septembre est chaud, la primevère fleurira à nouveau.
Ni les descriptions dans les ouvrages de référence, ni même les photographies en couleurs ne peuvent révéler tous les délices de cette fleur. Et plus encore, il est typique des variétés les plus récentes, qui non seulement fleurissent à profusion, mais peignent également de manière très inhabituelle. Cependant, il n'est pas recommandé aux jardiniers de s'impliquer. Parfois, la primevère sans tige produit des compositions trop variées, frappées par la variété des couleurs. Il est recommandé de se limiter à une ou deux couleurs.
Pour en revenir à la primevère commune, il convient de souligner qu’il s’agit d’un habitant typique de la forêt et de la forêt-steppe. Dans la nature, ça pousse:
- dans les pays du Caucase;
- en Turquie;
- sur le territoire de l'Iran;
- en Russie à l'ouest de l'Oural.
Il est nécessaire de rechercher des bosquets dans un pré, en forêt claire ou en bordure. Dans les profondeurs de la forêt, la primevère est peuplée principalement de clairières et d'arbustes jusqu'aux buissons. La fleur de forme correcte a un diamètre de 0,007 à 0,015 m, les principaux pollinisateurs étant les abeilles et les bourdons. Dans les zones forestières de la partie européenne de la Russie, la primevère fleurit en avril, mai, juin et juillet.
En fin de floraison, le fruit de la boîte est formé. Les graines sombres mûrissent dans la boîte. Leur taille est relativement petite. Au total, les sélectionneurs ont réussi à sélectionner plus de 200 variétés de primevères cultivées.
La variété "Kolossea" désigne le nombre de cultures pérennes hivernantes. Son nom n’est pas accidentel: cette plante peut atteindre une hauteur de 0,3 m. Le diamètre des fleurs est de 0,02 m. À une hauteur relativement petite, la beauté lui est conférée par des feuilles effilées et froissées. La couleur des fleurs peut varier considérablement. La principale application pratique est la décoration de la pelouse. Semer "Kolossea" sur les semis devrait être en avril ou en mai; il est possible de s'attendre à des tirs par beau temps le 16e jour.
Dès que la première vraie feuille apparaît, une plongée est requise. Le colosse devrait être planté en pleine terre en mai ou en juin.
L'essentiel est de mettre fin au gel. Vous pouvez faire pousser une plante sans greffe pendant 4 ou 5 ans. Il convient particulièrement aux zones moyennement ombragées, bien hydratées et riches en nutriments.
Japonais, il candélabre, primevère - une plante à feuilles en forme de lancette oblongue. Ils sont entaillés et ont une longueur maximale de 0,25 m, la hauteur des pédoncules pouvant atteindre 0,45 m, des fleurs roses, pourpres et même pourpres. Ils seront dissous dans les derniers jours de mai. La floraison dure 35 ou 40 jours. Les primevères japonais sont distribués selon le schéma d'auto-ensemencement. Ils peuvent hiverner dans la voie du milieu dans des conditions normales.
Cependant, en l'absence de neige ou d'une petite quantité de neige, vous pouvez avoir peur du gel.
Primula "Julia" - est l'une des plus petites plantes parmi toutes les espèces. Il forme des buissons arrondis, recouverts d'élégantes feuilles brillantes de couleur vert vif. Ces feuilles sont pressées contre le sol. Fondamentalement, les fleurs sont caractérisées par des couleurs de velours blanc et rouge. Les fleurs peuvent s'élever légèrement plus haut que le feuillage.
Mais la primevère dorée peut atteindre 0,2 m. La floraison a lieu dans les derniers jours de mai, avec l'apparition de fleurs jaune-brun avec un centre lumineux. Les primevères dorées peuvent tolérer les gelées même sévères. "Elizabeth Killelelay" - une fleur d'un type éponge dense avec une forte odeur. Ils sont peints en couleur cerise et le périmètre de tous les pétales est ceint d'une bordure dorée. Les buissons sont relativement compacts et peuvent atteindre 0,25 m.
Il est recommandé de les cultiver en plein soleil et à l'ombre partielle.
La primevère "Joyce" est une variété alpine. L'herbe vivace forme des tiges droites, atteignant 0,1 à 0,2 m. Le feuillage dense est peint en couleur gris-vert clair et groupé dans une alvéole. Près du bord des feuilles sont plus claires que dans le centre. Ils se caractérisent par une couleur crème pâle du milieu et un arôme faible. La floraison "Joyce" ne se produit pas avant la moitié du printemps. La plante se développe mieux dans un sol sableux bien drainé, au soleil ou à l'ombre partielle.
"Hektor" se distingue parmi les cultures en pot. C'est une variété sans prétention, qui tolère bien les basses températures. Vous pouvez apprécier le look d'un "Hector" épanoui du début du printemps à la mi-juillet. Il est à noter que cette variété devient une partie harmonieuse du groupe de gazon. Il trouve également une application en tant que décor sur la rive d'un réservoir ou en tant qu'addition à une composition de pierres. Dans de nombreux cas, de telles primevères sont utilisées pour créer le rabatok.
Il convient de compléter l'examen sur la variété Gold Lace Scarlett. Cette plante appartient à l'espèce de primevères élevées. Ses feuilles sont ridées. ils peuvent être à la fois allongés et elliptiques. Leur longueur varie de 0,05 à 0,2 m. Le bord du feuillage est couvert de fines dents. Le diamètre des fleurs est petit (maximum 0,02 m), alors qu'elles sont peintes dans un ton jaune pâle.
Les fleurs sont regroupées en inflorescences de parapluie, conservant un pédoncule légèrement pubescent de 0,1 à 0,3 m de haut. Lys Scarlet doré est en fleurs à partir de la mi-avril pour 50 à 60 jours. Et pas seulement des fleurs, mais donne presque "toute la mer" de fleurs. Ils diffèrent également par la hauteur. La variété peut être cultivée dans une zone ensoleillée et à l'ombre faible.
Comment planter?
La plantation de primevère en pleine terre peut être faite à différents moments. Au printemps (plus précisément dans les derniers jours de février ou dans les premiers jours de mars), les graines sont semées dans des pots pour serre. Ils devraient être spécialement sélectionnés sol. Mais le semis direct dans une zone dégagée ne peut être fait qu'après la fonte des neiges. Dans le cas d'un printemps froid, il est préférable de refuser une telle décision.
Un filet de sécurité peut être l'utilisation de pots. C'est en eux que les primevères du jardin devraient être transplantés si le temps est long et mauvais. La plantation estivale est en demande en raison de la perte rapide de germination des graines. Le nord est produit en juillet ou en août. Si vous n'êtes pas sûr que la terre ait retenu suffisamment d'humidité, vous devez planter autant de graines que possible. Les risques sont donc minimes.
La meilleure option est la culture de primevères pour l’hiver. Cette solution permet d'atteindre la plus grande efficacité.
Les primevères se développeront dès le début du printemps. L'ajout de chaleur en combinaison avec une humidité décente est exactement ce dont ils ont besoin. Il est préférable de semer dans un endroit couvert de rayons directs du soleil.
http://www.stroy-podskazka.ru/primula/vidy-posadka-uhod/Combien de fleurs de primevère
Combien de temps les primevères fleurissent-ils?
Ce printemps, j'ai acheté des primevères en phytogénétique comme cadeau du 8 mars. Ce que je n’entreprends pas exactement de déterminer, mais je pense que ce sont des variétés d’onagre d’ordinaire. Acheté en état de floraison. Tous les printemps, ils se sont assis dans ma maison dans des pots et ont fleuri, puis la semaine 3 s'est reposé et a fleuri 2 fois. En mai, je les ai atterri dans le jardin. À présent, ils avaient déjà 3 couloirs de floraison, et pas moins de 1. Je pense donc quand vont-ils se reposer? Il semble lire qu'ils ne fleurissent qu'au printemps, et parfois encore à l'automne, mais déjà plus faible. Si mes fleurs fleurissent 4 fois à l’automne, j’ai déjà peur de supporter l’hiver avec un tel cycle?
Peut-être pourriez-vous en quelque sorte arrêter cette fièvre florissante afin de sauver les plantes, ou rien ne les menace?
J'ai la même histoire, acheté mes primevères dans OBI en décembre, après les avoir transplantés en pleine terre en mai, ils ont fleuri à nouveau, bien qu'ils aient donné beaucoup de douilles.
D'une manière générale, la primevère est une variété si riche qu'il est impossible de dire sans équivoque lorsque PRIMULES fleurit en général. Les floraisons les plus courantes se produisent au printemps, les candélabres - au début et au milieu de l'été, et certaines espèces de «friandise» - en août. Beaucoup de gens ont répété, mais plus encore, une floraison faible en automne.
Mais constamment les primevères ne doivent pas fleurir. Et le fait que la plupart du temps vendu dans des pots, à mon avis une sorte d'instable dans nos conditions ou type. En fait, ils sont vendus comme des bouquets de longue durée.
Lélia, merci pour la conclusion à propos des bouquets de primevères. Au printemps, elle s’est frappée à la vue des très belles primevères au jardinier du Sud. Elle les a essayés dans le jardin, mais n’a pas osé acheter. Il s'avère que c'était juste.
Et je n'ai pas shmogla, je n'ai pas fini mes mains. L'année dernière, acheté un "aveugle" trois primevères. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un lustre de couleur rubis dont je rêvais depuis trois ans. Ils fleurissent maintenant, le quatrième niveau de «candélabres» est parti, il a grandi et est très heureux. Aujourd’hui, inspiré par le succès de l’année dernière, j’en ai acheté trois jaunes ressemblant à des primevères, les ushkovye. Je l'ai acheté avec une charge - un grand conteneur, ce qui n'était pas très nécessaire. Alors voulu acheter. Ne pas enregistrer?
NLU, et ma fleur a déjà fleuri déjà 3 fois, donc je m'inquiète, malgré le fait qu'après 2 fleurs, les fleurs ne les ont pas enlevées.
Voici une photo de ma primevère -
Je m'excuse d'être petit, mais avec ma connexion, il est très long et difficile de charger des photos de plus de 100 Ko. Je pense qu'il sera possible de déterminer.
SANNA, j'ai les mêmes primevères, sur 6 couleurs différentes, seules 4 ont survécu (il y a une photo, mais pas une photo numérique), maintenant elles fleurissent très bien, les fleurs sont très lumineuses, particulièrement pourpre foncé et bleu d'encre. Peut-être devriez-vous couper les fleurs pour que les plantes ne s'affaiblissent pas et ne se préparent pas à l'hivernage.Je veux diviser mes primevères après la floraison, chacun ayant 3-4 plots
D'après ce que je comprends de la photo, ce sont comme des hybrides de pacif. Considéré instable, en particulier ceux à fleurs bleues. Une fois, j'ai semé les graines, les bleues sont vraiment parties et les plantes rouge vif et calicot sont encore en vie, ayant survécu même à l'hiver TU. Mais tels qu'ils fleurissent tout le temps, ne l'ont jamais été. Le standard fleurit au printemps, puis gagne en force. Peut-être qu'ils sont nourris quelque chose pour une floraison abondante. En général, cela n’est pas bon non plus pour l’hiver prochain.
Lyolya, peux-tu m'en dire un peu plus sur les hybrides pacif? L'EDSR n'a rien trouvé de semblable au nom du pacifique. S'agit-il de hybrides de primevère ou de quelqu'un d'autre?
J'ai 3 roses, 3 bleu encre, un bleu (mais elle était encore faible quand elle l'a achetée et a eu une mauvaise floraison, et maintenant ne fleurit pas) et 1 est marron.
Les filles, dites-moi comment les gérer? Ils ont des douilles: pour les diviser maintenant ou pour l'année prochaine? Et j'ai peur de cueillir les fleurs, pour ne pas étirer la floraison, il vaudrait mieux fleurir et se reposer. Ou ne fais pas la bonne chose?
Et j'ai le même, BULBUS, rouge vif. Fleuri il y a deux semaines.
Après l'achat, les fleurs qui s'ouvrent à la maison étaient d'un jaune sale. Afin de ne pas la jeter, elle a atterri en mai dans le sol. Ici elle aussi nous a plu!
Le pot était écrit "plante d'intérieur", et je n'espère pas passer l'hiver, mais ma sœur l'a tellement aimé qu'elle a menacé de la ramener chez elle pour l'hiver. :-)
C'est dommage, cependant!
Je pensais qu'en Phytogénétique, il n'y avait aucun risque à acheter, parce que la direction d'eux est plus jardin que chambre. Est-il vraiment possible de lui dire au revoir pour de bon, mais elle est bonne, et je leur ai acheté 7pcs.
SANNA, vous vous énervez tôt, ces primevères hivernent avec moi depuis déjà 2 hivers. Les voici ce printemps.
Il était également écrit sur les pots qu'il s'agissait d'une plante d'intérieur, mais comme vous pouvez le constater, ils poussent à merveille dans le jardin, et pas seulement avec moi.
paggy, primulki très mignon! Et j'avais peur d'acheter au printemps, j'ai pensé - ils ne pousseront pas dans le jardin. Les couvrez-vous pour l'hiver? Est-ce que leurs soins sont les mêmes que pour les primevères ordinaires?
Zoya, je ne les cache pas, il n'y a pas d'attention particulière, tout est comme d'habitude. À la fin de l'été, ils fleurissent à nouveau, mais pas aussi abondamment qu'au printemps.
Tout, j'achète au printemps! Ils sont si merveilleux, colorés! Vu même pourpre foncé.
paggy, merci, calmez-vous un peu, j'espère! Et votre petit jaune est si charmant, juste un miracle! Je n'ai même pas vu tel.
Comment pensez-vous: les diviser ou ne pas être dérangé?
SANNA, je n'ai pas partagé mon atterrissage. Et ils ont changé un peu après avoir atterri dans le sol.
Et l'année dernière, j'ai planté 3 primevères: 2 jaunes (au début, il y en avait 1, divisés en deux immédiatement après l'achat), 1 rouge.
Le jaune a fleuri jusqu'au gel, de plus longs asters d'automne. Elle n'a pas couvert, n'a pas nourri.
Mais c'était avec les mots "plante d'intérieur." :))
Je vais vous montrer mes primevères en pot. Ce jaune a fait l'expérience d'un TU pendant un hiver rigoureux, puis il a fleuri jusqu'au gel même, c'est pourquoi il était recouvert de feuillage. Et ceux-ci et ont passé l'hiver 1 fois, mais sans abri. La floraison a débuté début mai et a duré presque un mois. Maintenant dans la période de floraison, mais de nouveaux boutons déjà visibles.
J'ai entendu dire que ces primevères doivent être divisées presque chaque année. Mon été a donné un coup de pouce pour 2-3 prises.
Peut-être que quelqu'un obconica donner des conseils sur la primevère? Elle n'habite pas du tout dans les champs ou dans un abri sûr (par exemple, près des roses), peut-être?
Et après la floraison, déchirez-vous les tiges des fleurs sur les primevères?
lubov, souhaitable, mais pas toujours il sort. Une fois la fleur fanée, elle devient pour ainsi dire collante. Cela colle aux nouveaux boutons et les empêche de s'ouvrir. Surtout par temps pluvieux.
Nous devons non seulement diviser chaque année, mais aussi partager. )
Primevères chics.
MariaS, primrose obkonika dans nos conditions ne vit que comme une annuelle. Vérifié
nmz, merci, très désolé: (.
MariaS, primrose obkonika, nous cultivons uniquement comme plante d'intérieur, mais elle doit fournir un hivernage froid (ou au moins frais) à la fenêtre.
Lobscur, merci, j'ai lu pas mal d'informations sur obkonik, mais je me demandais: et s'il y avait une expérience positive dans le champ libre? Eh bien, il y a des miracles :))))
http://www.websad.ru/archdis.php?code=133799subrub=%CF%F0%E8%EC%F3%EB%FB