Floraison de tulipes toute l'année. Le secret est de savoir comment faire pousser des tulipes à la maison sans utiliser de terre
Tulipes - une des premières fleurs de printemps avec une odeur de fraîcheur. Mais les tulipes peuvent être cultivées en hiver, lorsqu'un blizzard hurle à l'extérieur de la fenêtre et que le soleil regarde rarement le rebord de la fenêtre. En outre, les fleurs cueillies mourront rapidement et les tulipes cultivées dans la maison seront agréables à l'œil toute l'année!
Cultiver des bulbes de ces fleurs est très facile et intéressant, vous pouvez le faire avec des enfants. De plus, ils n'ont absolument pas besoin de la terre, car les tulipes peuvent être cultivées directement dans l'eau! Les ampoules doivent entrer à l’automne et se conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que l’ambiance vous permette de créer de la beauté dans votre propre appartement.
Le processus de croissance des tulipes dans l'eau
Aujourd'hui, une variété infinie de variétés de tulipes est vendue, parmi lesquelles vous pouvez choisir. Mais plus le bulbe est gros, plus la fleur elle-même sera belle et grande.
Lors du choix des fleurs pour la culture, il est nécessaire de privilégier les variétés à faible croissance, résistantes aux maladies, sans prétention aux conditions de croissance et pouvant tolérer des perturbations mineures pendant les soins.
En novembre, lorsque la nature sera si sombre et si sombre, nous semerons ce qui nous ravira déjà à la fin de l’hiver. Il est nécessaire de mettre les ampoules au réfrigérateur pendant 12-15 semaines. Veuillez noter que si vous stockez les bulbes à côté des pommes, ils ne peuvent pas fleurir. Une fois le temps nécessaire écoulé, répartissez une couche de cailloux au fond du récipient dans lequel nos tulipes fleuriront. Placez les ampoules vers le haut, renforcez-les avec une autre couche de décor et couvrez-les d'eau. L'eau ne doit pas dépasser le niveau de la première couche de pierres.
Éloignez le récipient du rebord de la fenêtre lumineuse pendant 5 à 6 semaines.
Observez le niveau de liquide dans le vase - les fleurs poussent rapidement et boivent beaucoup. Mettez des fleurs sur le rebord de la fenêtre et au bout de 3 semaines, elles vous émerveilleront par leur beauté et leur arôme.
La vidéo vous permettra de mieux comprendre comment planter des tulipes à la maison. En suivant les recommandations, vous pouvez certainement obtenir d’excellents résultats et admirer des têtes exquises lors des longues soirées d’hiver, en prévision du printemps.
http://cpykami.ru/kak-vyrastit-tyulpany/Comment faire pousser des tulipes dans un pot à la maison
Avec l'arrivée d'un automne gris et triste et après son hiver froid, vous voulez un soleil chaud, un printemps et des couleurs vives de fleurs. Il ne sera pas possible de tout mettre en place avec une baguette magique, mais vous pourrez égayer les journées sombres et grisonnantes en faisant pousser des fleurs sur le rebord de votre fenêtre, symbole du printemps, le jour férié du 8 mars - des tulipes. Connaissant la technologie simple consistant à forcer les bulbes de tulipes à la maison, vous pouvez faire plaisir à vos proches en créant une île de vacances dans un seul pot de fleurs.
Est-il possible de planter et de faire pousser des tulipes sur la fenêtre d'un appartement en pot?
Il est possible de créer des conditions propices à la culture de tulipes dans un appartement urbain, car ces fleurs ne demandent pas trop d'éclairage et poussent bien avec des fleurs artificielles.
Le régime de température pour les têtes de germination sur la fenêtre peut également être maintenu à la maison. L'essentiel est de choisir la bonne variété pour la culture, car le caractère décoratif de la floraison en dépend.
Les variétés de tulipes suivantes se prêtent à la distillation:
- précoce, bas et moyen avec une forme de fleur simple ou en éponge;
- tulipes de la classe «Triumph», à floraison précoce avec de grandes fleurs et une tige atteignant 0,7 m de longueur (il est préférable de forcer ces tulipes);
- variétés de plantes Kaufman et Foster, basses avec double arrangement de pétales, deux tons.
Lorsque vous plantez des bulbes, vous devez décider du moment de la floraison, car le forçage est divisé par le moment de la floraison:
- période de floraison précoce en hiver, Nouvel An et Noël (plantée en pots au début de l'automne);
- floraison moyenne pendant le mois de janvier et la Saint-Valentin (arrivée en octobre);
- plus tard - réception des fleurs le 8 mars (arrivée à la fin du mois d’octobre à novembre).
Une fois les variétés de tulipes choisies, vous devez acheter du matériel de plantation. De nombreuses entreprises étrangères vendent des bulbes spécialement préparés pour le forçage (variétés de distillation), cela est indiqué sur l'emballage.
Pendant la période où les boutons des tulipes commencent à prendre de la couleur (les bords des pétales verts changent de couleur en rose, blanc, jaune, etc.), ils sont coupés. Toutes les forces de la fleur vont ensuite au développement de la partie souterraine de la plante.
Après le jaunissement des feuilles, les oignons sont prélevés, séchés à la température ambiante pendant 2 semaines, puis placés sur la clayette inférieure du réfrigérateur jusqu'à la plantation.
Lorsque les boutons des tulipes commencent à prendre de la couleur, ils sont coupés, les oignons sont creusés et placés sur la tablette inférieure du réfrigérateur.
Conditions pour faire pousser une maison sur un rebord de fenêtre
Pour réussir la culture de tulipes à la maison, certaines conditions doivent être remplies.
Illumination - affecte la qualité des fleurs. La lumière du jour devrait durer au moins 10-12 heures. En janvier et février, le jour est de 7,5 à 9 heures.
La température La température idéale pour pousser en bulbe est une marque de 12-18 ° C.
Lorsque la température diminue de 2,5 degrés pendant la journée, le début de la floraison est retardé d'un jour et l'augmentation de la température à 20 degrés entraîne au contraire une floraison de 2 à 3 jours.
Conditions de croissance: éclairage au moins 10-12 heures et température de 12-18 degrés
Sélection de bulbes à planter
Seuls les très grands spécimens, denses, lourds et, surtout, absolument sains, conviennent à la plantation pour la distillation.
Les ampoules doivent être 10/11 (premier démontage) ou 12/12 + (taille supplémentaire), les chiffres sur l'emballage indiquent une circonférence de 10-12 mm, un diamètre de 35-40 mm.
Les têtes doivent être lourdes, leur poids ne doit pas être inférieur à 25 grammes (moins indique que la tête ne contient pas de bouton floral). Plus le bulbe est gros, plus la plante est puissante et plus la fleur est grande.
Comment planter une fleur
Avant la plantation, les oignons doivent être débarrassés du revêtement brun de leurs coquilles, ce qui leur permet de déterminer s'ils sont aptes à la plantation (aucun dommage ni maladie), ainsi que davantage de nutriments et d'humidité à l'oignon nettoyé, les racines pénétrant plus rapidement dans le sol.
Ensuite, vous devez désinfecter les têtes. Ils sont placés pendant 30 minutes dans une solution forte de permanganate de potassium ou marinés dans des préparations Maxim, Fundazol.
Pour planter des tulipes, utilisez des pots ou des récipients remplis de 2/3 de sol léger et nutritif, additionnés de sable et d'humus.
Les bulbes sont placés à une distance de 2-3 cm les uns des autres, en les pressant légèrement dans le sol pré-humidifié (pour le désinfecter, il peut être versé avec une solution rose de manganèse), saupoudré d'une couche de sable et de terre.
Les bulbes sont placés à une distance de 2-3 cm les uns des autres, en les pressant légèrement dans le sol pré-humidifié, saupoudrés de sable et de terre.
Les bulbes doivent être complètement sous terre si, après arrosage, ils deviennent nus, ils sont à nouveau recouverts de terre.
Contrairement aux sols dégagés, les pousses d'oignons n'approfondissent pas jusqu'à 3 diamètres de bulbe.
Les conteneurs de plantation avec des bulbes afin de maintenir l'humidité sont placés dans des sacs en plastique et envoyés pour être refroidis dans un endroit frais, au sous-sol ou au réfrigérateur.
3-4 semaines avant la floraison choisie, les pots avec des tulipes sont introduits dans la pièce et commencent progressivement à les habituer à l'éclairage.
Les 3 premiers jours, il est souhaitable que la température de l'air ne dépasse pas + 15 ° C et que l'éclairage ne soit pas trop intense (à l'exclusion de la lumière directe du soleil). Il est préférable d’obscurcir les pousses en les recouvrant d’agrofibre ou d’un double morceau de gaze.
Ensuite, nous augmentons la température à 18 ° C et le plaçons sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Pour que la chaleur des radiateurs influence moins la température sur le rebord de la fenêtre, les plantes sont séparées en hauteur de la batterie par le substrat situé sous le stratifié.
Sur un appui de fenêtre froid, les tulipes fleurissent longtemps et à chaud, les boutons de l'air sec peuvent se dessécher. Pour que les tulipes ne s'étirent pas trop avec un manque d'éclairage, elles sont surlignées.
Pour accélérer la floraison des tulipes utilisées:
- tremper les têtes dans une solution de gibbérelline pendant 48 heures;
- arroser les pousses de tulipes avec une solution de gibbérelline trois fois avant la floraison, ce qui, en plus d’accélérer l’apparition de la floraison, contribue à l’augmentation du nombre de boutons.
Distillation de tulipes à la maison:
Comment grandir: les règles de soins à domicile en automne et en hiver
Le soin supplémentaire des plantes consiste à arroser et à habiller.
L'arrosage doit être régulier, le sol ne doit pas s'assécher et il faut mieux arroser avec un vaporisateur pour que l'eau soit uniformément distribuée et ne colmate pas le sol.
Il est souhaitable de prendre l'eau séparée ou passée à travers un filtre afin de réduire la quantité de sels qu'il contient. La meilleure option pour l'arrosage est l'eau chaude.
Au cours des dix premiers jours, l’arrosage est alterné avec des pansements contenant une solution à 0,2% de nitrate de calcium, ce qui contribue à la croissance de tiges fortes.
Lors de l'application d'engrais, il convient de respecter scrupuleusement le dosage afin de ne pas suralimenter les plantes et de provoquer des brûlures. Perekormka bulbeuse peut entraîner un manque de floraison.
L'arrosage doit être régulier, le sol ne doit pas s'assécher
Si vous souhaitez conserver les bulbes après la floraison, puis coupez les fleurs, continuez à vous occuper des tulipes comme dans un champ ouvert. Nous effectuons des arrosages, des fertilisations, afin que le bulbe récupère et accumule les nutriments.
Une fois les feuilles jaunies, nous extrayons les tulipes, nous les séchons et les laissons dans un endroit sombre et sec jusqu’à l’automne.
Il n’ya pas de difficulté particulière à planter et à faire pousser des tulipes à la maison. L'essentiel est de déterminer correctement le moment de la plantation et du matériel de plantation, de respecter les règles de base de la culture.
Et après avoir planté les bulbes, nous vivrons, en tant qu’enfants, dans l’anticipation du miracle de la floraison.
http://proklumbu.com/otkrutui-grunt/mnogoletniki/tjulpany/v-gorshke.htmlCultiver des tulipes dans la serre
Les tulipes sont cultivées dans de nombreux pays du monde. Ces fleurs, belles et tendres, sont longtemps devenues un symbole du printemps et de la féminité. Si vous cultivez des tulipes en respectant toutes les règles et technologies, vous pouvez obtenir un nombre assez important de fleurs même en hiver dans la serre. Nous parlerons des subtilités du processus dans notre article.
Prérequis
Avant de planter, il ne faut pas oublier que trop d'eau souterraine à l'emplacement de la serre peut endommager les plantes. Avec l'augmentation de l'humidité, les racines commencent à pourrir, ce qui entraîne la mort des fleurs. Il est également impossible de choisir pour les tulipes les endroits où poussaient la morelle ou les oignons, car ils menacent de transmettre des virus et des maladies.
Si possible, il est préférable de placer la serre dans un endroit bien éclairé. L'ombre n'est pas un effet très favorable sur la croissance et le développement des bulbes. Vous devez choisir un sol neutre ou peu alcalin. Une acidité excessive est également néfaste pour les plantes. Avant la plantation, le sol argileux doit être mélangé avec du sable de rivière.
La teneur en humus du sol constitue un avantage indéniable. Cela ne nuit pas à l’introduction de superphosphate dans le sol, cependant, la manipulation doit être effectuée un mois avant la plantation de fleurs dans la serre.
Règles de plantation
Lors de la plantation des semences doivent faire attention à certaines des nuances. L'atterrissage devrait être terminé à la mi-automne. L'accent doit être mis sur la température: ce sera optimal si le sol refroidit à 9 degrés. Si les tulipes peuvent tolérer des carences nutritionnelles, un excès d'humidité leur est fatal. Nous ne devons pas oublier d’assurer un bon drainage du sol. La désinfection peut être effectuée en irriguant avec un fongicide.
Dans le cas où il est prévu de planter dans un sol argileux, avant la procédure, un peu de sable est versé sur le fond des rainures, puis sur le bulbe lui-même. Pour choisir la profondeur de plantation, on prend comme base le diamètre d'un bulbe, qui devrait être multiplié par 3.
Vous ne pouvez pas négliger l'inspection visuelle des ampoules. S'ils ont des taches ou de la pourriture, ces spécimens doivent être jetés immédiatement. Avant la plantation, les graines sont placées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant quelques heures pour la désinfection. Si nécessaire, elles peuvent être remplacées par une solution de "Fundazole" et raccourcir de moitié le temps d'exposition.
La distance entre les graines lors de la plantation doit être d'au moins 10 centimètres et entre les rangées - 40 centimètres. Si les ampoules sont grandes, les indicateurs doivent être augmentés. À l’arrivée du froid, les rangées doivent être recouvertes d’humus, de paille ou de feuilles d’une épaisseur supérieure à 25 centimètres. Au printemps, avec l'apparition des pousses, le premier pansement minéral est fait. Au bout d'un mois, il est nécessaire d'arroser les plantes avec une solution de molène contenant du superphosphate et du chlorure de potassium.
Les récipients contenant des bulbes plantés doivent être conservés pendant 3 à 4 mois à une température d’environ 9 degrés. C'est ce qu'on appelle le processus de refroidissement. Il a un effet bénéfique sur l'enracinement de la pousse et sa croissance future. Après cette période, une tige apparaît à environ 5 centimètres de haut.
Il est recommandé de procéder en obscurcissant la pièce et en limitant l'accès de la lumière à celle-ci.
Luxation
Une fois le processus de refroidissement terminé, il est temps de passer au forçage. Pour commencer, lentement, vous devez augmenter la température de l'air à l'intérieur de la serre. De 12-14 degrés, il monte à 16-18. Au stade de la formation des boutons, ce chiffre doit encore être réduit à 15 degrés, ce qui entraînera l’apparition d’une couleur saturée des fleurs et renforcera les tiges. Dans le cas où le temps n'attend pas et que la floraison doit être accélérée, la température doit être élevée à 20 degrés.
En ce qui concerne l'éclairage, au tout début du forçage, il ne joue pas un rôle spécial. Cependant, en février, les tulipes auront besoin de plus de lumière. Les phytolampes dans la serre devront être inclus pendant 10 à 12 heures par jour. Ils ne doivent pas être trop élevés, la distance optimale par rapport aux fleurs - environ un demi-mètre.
De plus, les plantes auront besoin d'un arrosage quotidien. Il est nécessaire de le dépenser le matin en utilisant de l'eau plutôt froide. Dans le même temps, il est nécessaire de protéger les feuilles de l'humidité.
Pendant la période de forçage, les plantes ont besoin d'éléments utiles supplémentaires. La première alimentation est effectuée au stade de la plantation. Dans la première moitié de la distillation, il est conseillé d'utiliser du nitrate d'ammonium. L'azote est très utile pour le développement initial de la plante. Le nitrate de calcium convient à une période de croissance active.
Dans la seconde moitié de la distillation, le médicament "Plantafol" est idéal pour l'alimentation. Il doit être pulvérisé sur les fleurs qui, avec l’ajout du top dressing, poussent plus activement. Pour la prévention des maladies, il est recommandé d'utiliser "Fitosporin-M".
Règles de stockage des ampoules
Avant de stocker les ampoules, vous devez les bien sécher. Cependant, le processus de séchage doit être précédé du processus de désinfection du matériel contre les maladies et les ravageurs.
Tout d'abord, les ampoules doivent être lavées à l'eau claire. Après cela, vous pouvez les plonger brièvement dans de l’eau tiède à une température d’environ 50 degrés ou dans une solution de karbofos à 3% pendant 30 minutes. Le matériau traité est placé dans une pièce sombre, mais non chauffée, avec une bonne ventilation pendant 5 jours. Cela met fin au séchage et les ampoules peuvent être stockées.
Les racines et la saleté sont retirés des bulbes. "Babes" doivent également être séparés. En outre, le matériel trié par taille est placé dans des boîtes spéciales et stocké pour stockage. Il convient de garder à l'esprit que les boîtes ne peuvent pas être recouvertes, sinon l'éthylène libéré peut nuire aux "enfants". Un peu de lumière devrait pénétrer dans la pièce et une bonne ventilation est également nécessaire.
La température optimale dans la pièce doit être de +20 degrés. Au début de l'automne, il diminue légèrement. Il ne sera pas superflu d'examiner périodiquement pour prévenir et détecter d'éventuelles maladies. Les spécimens touchés sont jetés. Avant la plantation, les bulbes sont traités avec une solution de permanganate de potassium.
Problèmes et Maladies
Cultiver des tulipes dans une serre est un processus plutôt laborieux. Le non respect des règles de base en matière de soins peut avoir des conséquences désagréables. Les plantes doivent être surveillées toute l'année, en respectant strictement les techniques de culture. Les fleurs sont exposées à diverses maladies, l’essentiel est d’identifier correctement le problème et de déterminer les méthodes pour le gérer.
La pourriture grise est une maladie désagréable qui affecte non seulement les fleurs et les boutons, mais également les verts. Sujet aux tulipes et à la pourriture molle La maladie provoque la mouillabilité de la plante, elle change de couleur et commence à sentir désagréablement.
Si des moisissures apparaissent sur le système racinaire, cela peut tuer la plante. Il y a aussi des changements externes. Des taches brunes peuvent se former sur le bourgeon et les tiges deviennent très fragiles.
La tifulose provient d'ampoules de mauvaise qualité et peut être emportée avec les mauvaises herbes. La maladie est dangereuse car elle affecte le bas du bulbe, qui commence à pourrir et conduit à la mort de la tulipe.
Si la température dans la serre n'est pas maintenue, cela peut provoquer un fusarium. Il est nécessaire de contrôler que le thermomètre ne dépasse pas la marque de +20 degrés. En outre, le non-respect de la température peut menacer le séchage des plantes.
Une autre cause de maladie des fleurs - un arrosage inapproprié. L'excès d'humidité conduit à la moisissure. Son absence entraînera un assèchement et une fissuration du sol.
Récolte
Comment comprendre que la tulipe est prête à être coupée? Il est nécessaire d'examiner le bourgeon. S'il a commencé à acquérir une nuance caractéristique de cette espèce, le moment est venu. Si la fleur a le temps de se colorer complètement, elle ne se conservera pas longtemps, mais fleurira rapidement. Le matin, la plante est la plus saturée en humidité, il est donc recommandé de la couper pendant cette période.
Les tulipes sont stockées à la fois dans l'eau et sous forme sèche, et même avec des bulbes. Si la première méthode est utilisée, la température de l'eau ne doit pas être supérieure à +5 degrés. Sous réserve de cette condition, la fleur peut être conservée plus d'une semaine.
Les tulipes sèches peuvent être conservées uniquement dans le réfrigérateur à une température de +1 C, dans des boîtes pré-emballées. Cela prolongera leur fraîcheur pendant un mois.
Dans le cas où il est prévu de stocker la tulipe avec l'ampoule, celle-ci doit également être placée dans un réfrigérateur à la même température. Donc, il sera stocké jusqu'à un mois et demi.
http://www.stroy-podskazka.ru/tyulpany/v-teplice/Tulipes dans un pot à la maison
Choix des variétés de tulipes pour les coûts de croissance au printemps afin de préparer le matériel de plantation (bulbes) pour la distillation. Les plantes avec de bons gros bulbes peuvent pleinement fleurir.
Pour cultiver des tulipes à la maison, il est important, tout au long de la période de croissance, de respecter le processus agrotechnique approprié. Cela signifie de manière compétente pour produire - arroser, assouplir le sol, à temps pour le cultiver à partir de mauvaises herbes, pour fertiliser les plantes avec des plantes.
Est-il possible de planter des tulipes à la maison dans un pot, quel pot ramasser, quel sol? Comment grandir en hiver? Comment soigner à la maison? Ces questions proviennent de ceux qui veulent faire pousser des tulipes dans leur propre appartement.
Si vous voulez être en hiver, les tulipes à floraison ont besoin:
- Deux fois par semaine, il est abondant d'arroser les plantations (il est impossible de permettre un séchage excessif du sol);
- En outre, au moins deux fois par semaine devrait être nourrir. Les fonds sont achetés dans un magasin spécialisé, en suivant les recommandations sur la bouteille ou l'emballage, vous devez diluer le maquillage pour les tulipes;
- Lorsque les boutons apparaissent sur la plante, il est nécessaire de les retirer des appareils de chauffage (piles, chauffages), vous devez vous assurer que les boutons ne se fanent pas avant le temps.
Tulipes en fleurs par date
À la maison, certaines plantes sont cultivées non seulement pour elles-mêmes, mais aussi pour le commerce, par exemple à l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars. Dans ce cas, le résultat obtenu n’est souvent pas pire que la croissance sur la parcelle. Comment prendre soin des tulipes, si vous avez besoin d'une floraison à une date donnée?
- Pour réaliser la floraison d’ici février-mars, vous devez planter des bulbes en octobre-décembre;
- compte tenu du processus technologique de culture, il faudra quatre mois pour que la plante atteigne une floraison magnifique;
- La tulipe fleurit dans un pot de 14 jours ou plus;
- Pour une longue floraison, il est nécessaire de réorganiser le pot la nuit, plus près d'un endroit frais (appui de fenêtre froid, place près de la sortie du balcon);
- Pour forcer les tulipes à la maison, vous devez utiliser des pots ou des récipients peu élevés, car leur grande capacité nuit à la plante. Une hauteur de pot de 30 cm est requise pour le matériel de plantation de grande taille et de 20 cm pour les petits bulbes. Diamètre recommandé du pot - 20 cm Cette capacité convient à la culture de 5 oignons d'une plante;
- Il est préférable de prendre un pot pour les tulipes dans la céramique, il est respirant, ce qui a un effet bénéfique sur le système racinaire. Le plastique coûte beaucoup moins cher, mais est excessivement chauffé par les rayons du soleil et ne permet pas à l'oxygène d'atteindre les racines.
À la fin de l'été - août, septembre - les débuts de la fleur elle-même commencent à se former dans le bulbe. Si vous souhaitez que la floraison commence au début de la nouvelle année, le film contribuera à accélérer le processus et la taille ultérieure (décapitation) des boutons floraux. Au cours de la période de stockage des ampoules est des effets importants de la température, il est:
- Étape 1 - création d'un régime de température avec des taux élevés;
- Étape 2 - la création d'un régime de température avec des taux plus bas.
Le plus important est de retirer les bulbes du sol tôt, dès que des taches jaunâtres se forment dessus. Les ampoules sont maintenues à une température élevée de 30 à 35 degrés pendant 7 jours. Avant de planter les bulbes de tulipes, ils doivent être conservés dans un endroit froid, souvent au réfrigérateur (plateaux à légumes).
Règles de plantation de tulipes
Au cours de la deuxième quinzaine de septembre, le matériel de plantation de tulipes (bulbes) destiné à être forcé doit être planté dans un récipient contenant le contenu en composition nutritive. Cela peut être un mélange tourbe-sable, ou un mélange de sable et de terre, certains utilisent une tourbe, la perlite. Les Hollandais pratiquent la culture sur le même sable de rivière, sans impuretés. Facilité importante du substrat, sa réaction neutre.
Comment planter des bulbes? La plantation et la culture sont effectuées dans des pots larges et bas, ainsi que dans des récipients similaires. Les trous de drainage sont faits au fond. Ensuite, ils couvrent le tesson, mettre une couche de drainage.
Forçage de l'ampoule
- Il est nécessaire de remplir le récipient avec le substrat, environ 2/3, puis de légèrement condenser;
- De manière mesurée, à une distance de 1 cm, des oignons plantés dans le sol ont indenté des mouvements;
- Le matériel de plantation est complètement recouvert de substrat;
- Ensuite, il devrait y avoir des plantations abondamment arrosées.
Les réservoirs sont transférés dans une pièce où la température de l'air peut atteindre +10 degrés et où l'humidité est élevée jusqu'à 75%, par exemple (loggia de balcon, sous-sol), il est nécessaire d'arroser fréquemment pour éviter de sécher le substrat. Après l’apparition de germes, la température doit être considérablement réduite de plus 1 à 3 degrés. La période de germination est de 16 à 22 semaines.
Technologies de distillation des tulipes
Lorsque les conteneurs sont laissés pour le 21e jour de floraison prévu, les pots avec les bulbes sont déplacés dans une pièce sombre où la température est d’environ 14 degrés (pas plus basse). Après 4 jours, la puissance d'éclairage est augmentée au maximum. Le régime de température doit correspondre à +18 degrés. Rétroéclairage nécessaire pour les tulipes. Pour empêcher les plantes de s'étirer, elles créent un jour léger de 10 heures.
Arroser, nourrir les plantes nitrate de calcium a un effet bénéfique sur la floraison, affecte de manière significative la beauté de la future fleur. Pour que les boutons soient ravis par leur luminosité, ils doivent être maintenus en floraison continue à des températures ne dépassant pas 16 degrés, de manière à ce que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur la plante. Une telle technique simple a un effet positif sur les pétioles, ils deviennent forts, l'intensité de la couleur des fleurs augmente.
Si vous souhaitez distiller les tulipes à la maison, tout le monde peut le faire. Cela nécessitera le respect de règles simples et de recommandations. La clé du succès réside dans la plantation correcte, la germination des bulbes, le respect du régime de température à tous les stades de la croissance des tulipes, ainsi que le maintien de l'humidité et de la lumière nécessaires. Si vous suivez toutes les règles, vous aurez une floraison incroyable de belles fleurs à tout moment de l'année.
En règle générale, dans la période automne-hiver, les plantes se reposent, cet état aide à survivre pour les mois défavorables. Tous les bulbeux s’adaptent également à l’hivernage, mais à l’intérieur de la plante des modifications invisibles pour les yeux se produisent, ainsi que la formation des organes de la future fleur. L'ensemble du processus de distillation peut être décrit comme suit:
- Stockage approprié du matériel de plantation (bulbes) après le processus de creusage du sol ouvert;
- Effectuer l'enracinement des bulbes dans des conditions de basse température;
- Le processus de croissance d'une fleur (adhésion à la technologie) à la période de floraison chez soi, dans une pièce chauffée.
Comment faire pousser des tulipes à partir de graines
La multiplication des semences est un processus long et laborieux, généralement utilisé par les sélectionneurs. La culture à partir de graines de Chine est une activité passionnante. Les graines ont généralement une bonne germination. Le coût des graines de 5 à 14 roubles, dans un paquet de 10 - 20 pcs. les graines. Les critiques sont les plus favorables. Le matériel de plantation arrive dans un court laps de temps, des images de fleurs sont attachées aux graines, son apparence est indiquée, les paquets de graines sont numérotés.
- En automne - de septembre à octobre, il est nécessaire de semer les graines dans une serre, le sol doit être meuble, nutritif;
- Les graines sont semées épaisses;
- À l’arrivée du printemps, des feuilles étroites poussent sous l’apparence d’un seul tube. Une telle plante a une colonne vertébrale;
- Pendant l'été, la plante se développe lentement et un petit oignon à plusieurs racines se forme.
- Au printemps prochain, un tel oignon donnera une grande feuille complète. La plante se développe progressivement, après trois ans, les bulbes sont déterrés en été (quand les feuilles jaunissent);
- Ensuite, ils sont séchés, puis de septembre à décembre, ils effectuent un débarquement.
Comment faire pousser des tulipes dans l'hydrogel
En agriculture, l'hydrogel est largement applicable pour la culture de plantes. Les fleuristes pratiquent aussi activement cette méthode. L'hydrogel est un composé polymère. Les plantes sont plantées dans un hydrogel ou produisent un mélange de composition et de terre. Humidité absorbée par la substance:
- Ne coule pas au-delà du navire;
- L'humidité ne s'évapore pas;
- Les propriétés nutritionnelles ne sont pas perdues:
- Hydrogel vendu toutes sortes de couleurs;
- Coût raisonnable, aspect décoratif et faible consommation de matériau, les avantages de cette méthode;
- En règle générale, un conteneur transparent est utilisé pour bien voir les belles billes ou pièces colorées;
- Les capacités peuvent être de toutes sortes.
- Avec ce type de culture, il n'y a aucun risque de nuire au système racinaire de la plante;
- L'hydrogel est rempli d'eau, de préférence décantée ou filtrée. En proportion de 1 kg de fonds - 300-350 ml d'eau.
Cette technique n'est pas tout à fait adaptée à la culture de tulipes. La méthode est coûteuse, le sol aquatique convient à la culture de tulipes pour vous-même comme cadeau à vos amis et à votre famille. De plus en plus dans l'eau est une option similaire, également ne convient pas pour l'agriculture.
Il existe une excellente méthode pour cultiver des tulipes en culture hydroponique. Une composition artificielle d'éléments nutritifs est créée, qui comprend les substances nécessaires à la croissance des plantes.
Cultiver des tulipes dans l'eau
Considérez cette méthode en détail:
- Il est nécessaire d'utiliser un régulateur de croissance des plantes épin. Prenez un bulbe de tulipe et laissez-le tremper pendant 2,5 heures pour que la racine se trouve dans l'eau (prenez de l'eau tiède additionnée d'épin pour réveiller le germe);
- Le fond de la cuve est tapissé de galets;
- Nous plantons les bulbes, de tous les côtés, nous les enfermons dans une autre couche décorative de pierres;
- Les queues apicales de la plante devraient s'élever au-dessus des pierres;
- Remplissez le récipient avec de l'eau, juste un peu le bas de l'ampoule doit toucher l'eau. Il est important de ne pas remplir l'oignon, car il est chargé de pourriture;
- Placez le récipient dans un endroit ombragé.
- Avec l'apparition des racines devrait verser de l'eau;
- Il est nécessaire de contrôler le niveau d'eau, les tulipes ont besoin de beaucoup d'humidité, car elles se développent rapidement;
- Dans quelques jours, des tracts verts seront visibles, puis il sera nécessaire de réarranger le contenant avec les plantes dans un endroit chaud et lumineux;
- Lorsque les bourgeons des tulipes fleurissent, la température souhaitée pour eux est de +12 degrés. Le contenu dans de telles conditions, la floraison sera la plus longue.
Il existe un moyen qui empêche le phénomène désagréable - la chute des feuilles. Pour résoudre ce problème, vous devez ajouter de l'alcool dans l'eau pour les tulipes.
Par exemple, si l’alcool est à 20%, vous devez prendre 1 partie d’alcool et 3 parties d’eau. Si 40%, prenez 1 partie d'alcool et 7 parties d'eau. En cas de stagnation d'eau, un récipient contenant des plantes est placé sous l'eau courante pour le rinçage.
Que faire avec les tulipes après distillation
La vidéo ci-dessous explique comment conserver et restaurer les ampoules après avoir forcé la maison.
http://1decor.org/rasteniya/cvety/tyulpany-v-gorshke-v-domashnix-usloviyax.htmlTechnologie pour débutants: technologie agricole permettant de cultiver des tulipes en serre avant le 8 mars
Le symbole du printemps et des vacances des femmes, l’une des premières fleurs du jardin et l’une des plus belles et touchantes tulipes. Il est aimé non seulement par les femmes, les fleuristes, mais aussi par les éleveurs.
La preuve: une grande variété de types et de couleurs. Peut-être aucun jardinier ne néglige cette merveilleuse fleur très délicate.
Les plus serres
Cultiver des tulipes dans une serre est une tâche facile si vous connaissez la technologie et que vous la suivez à la lettre. Si vous aimez ces fleurs et que vous voulez gagner de l'argent, la culture en serre est faite pour vous. Si vous aimez bricoler avec des fleurs en général, être engagé dans la sélection - c'est ici que vous pouvez commencer et faire de votre passe-temps.
Cette méthode de culture vous permet d’obtenir des fleurs à tout moment de l’année, et même des podgadats pour les vacances, alors qu’ils sont traditionnellement très demandés. Pour obtenir des fleurs belles et variées, plusieurs conditions doivent être remplies. C'est le choix de la variété, du matériel de plantation et du respect de la technologie de culture de tulipes en serre.
Nous vous proposons des informations détaillées sur la culture des roses et des chrysanthèmes en serre.
Matériel de plantation
Comment faire pousser des tulipes dans une serre? Pour obtenir de belles fleurs solides, il est important de choisir et de préparer le matériel de plantation. Où trouver les ampoules? Les bulbes de tulipes sont maintenant vendus dans les magasins, les pépinières ou tout simplement les particuliers - les jardiniers qui les élèvent.
L'achat des bulbes est préférable de juillet à la mi-septembre. Ce sont les ampoules de l'année en cours. Avec cela, plus tôt vous le ferez, plus vous recevrez de matériel de plantation de haute qualité, jusqu'à ce qu'il soit démonté par des floriculteurs plus agiles.
Ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'ampoules:
- densité et épaisseur des écailles. S'il est très dense, brun foncé, cela peut indiquer qu'il est surexposé dans le sol;
- le diamètre idéal de l’ampoule est de 3,5 à 4 cm. Vous pouvez prendre une taille légèrement plus petite, mais pas nécessairement une ampoule saine;
- apparence. Le bulbe doit être intact et ne laisser aucune trace de moisissure qui commence à se développer dans la tige (seul son petit nez doit faire saillie);
- état du fond. Il ne devrait y avoir que des bosses d'où les racines vont germer, le fond devrait être dense;
- poids de l'ampoule. Si l'ampoule semble être facile pour sa taille, elle est pourrie.
Afin d'éviter d'acheter du matériel de plantation de qualité médiocre, vous pouvez faire pousser les bulbes vous-même. Il est préférable de les prendre à partir de fleurs poussant en pleine terre. Pour ce faire, il faut couper les fleurs 2 à 3 jours après le début de la floraison.
Les bulbes doivent être arrachés fin juin - début juillet, après que 2/3 de la tige et des feuilles deviennent jaunes. Convient pour forcer les ampoules sont uniquement de forme ronde, mesurant 3,5 à 4 cm de diamètre (d'une taille plus petite, par exemple).
Oignons désassemblés par taille: 1ère analyse - la plus grande, 2ème analyse - plus petite, etc. Épluchez-les pour vous assurer qu'ils sont en bonne santé. De plus, les pelées reçoivent plus de nutriments et d'humidité.
Comment stocker les ampoules?
La qualité des futures fleurs dépend de la précision du stockage. Afin de former des organes dans le bulbe et d’accumuler les substances nécessaires à la croissance et à la floraison ultérieure, les bulbes sont conservés pendant le premier mois à 20 ° C, puis peuvent être réduits à 17 ° C.
L'humidité n'est pas moins importante que la température, les bulbes ne doivent pas se dessécher. Gardez un niveau non inférieur à 70-75%. Les conteneurs doivent être ventilés, par exemple des boîtes avec un fond en maille.
Atterrissage pour forcer
Comment faire pousser des tulipes dans une serre? Avant de planter pendant deux semaines, les bulbes doivent être conservés à + 9 ° C. Pelez les écailles d'oignon pour une disponibilité maximale des nutriments. S'il y a beaucoup de matériel de plantation, nettoyez uniquement les bosses des racines.
Pour prévenir d'éventuelles infections avant la plantation, les bulbes doivent être traités. L'eau chaude peut être utilisée pour la désinfection, mais pas plus de 40 ° C. Solution également appropriée de permanganate de potassium (faible) ou de bouillon de chélidoine.
Le substrat est coulé dans la capacité d'atterrissage avec une couche d'au moins 10 cm. Les bulbes sont approfondis de 3 à 4 cm avec une légère pression et sont coulés d'en haut avec le substrat.
La tulipe est remarquable en ce qu'elle ne nécessite pas un éclairage puissant pour la cultiver. La densité de plantation peut être 250-300 pièces par 1 carré. L'atterrissage peut commencer fin août. Son heure dépend de la date à laquelle vous souhaitez recevoir des tulipes en fleurs.
Le substrat traditionnel des tulipes est un mélange de sable (rivière) et de sciure de bois. Les fleurs sont assez patientes avec un manque de nutriments, mais elles ne tolèrent pas une humidité excessive. Par conséquent, le sol doit être bien drainé. Pour la décontamination, il ne sera pas superflu de le vaporiser à 80 ° C et de le répandre avec un fongicide. Le sol doit être neutre en acidité.
Les réservoirs contenant des bulbes plantés sont maintenus à une température de 7 à 9 ° C pendant 13 à 20 semaines.
Pendant ce temps, les plants sont arrosés et le niveau d'humidité souhaité est défini dans la pièce. Pour maintenir un niveau d'humidité élevé dans la serre, il est nécessaire d'arroser le sol et les murs 2 fois par semaine. Pendant le refroidissement, l'éclairage devrait être minimal, il est préférable que la pièce soit sombre.
Distillation De Tulipe
La période de refroidissement est terminée, la distillation commence.
Comment donner des tulipes dans la serre? Commencez à augmenter progressivement la température dans la serre. Pendant plusieurs jours, il devrait être maintenu à 12-14 ° C, puis à 16-18 ° C le jour et à 14-15 ° C la nuit. Lorsque les boutons apparaissent, réduire la température à 15 ° C. Cela rendra leur couleur plus saturée, les tiges plus fortes et plus longues. Si vous devez presser la floraison pendant 2-3 jours, vous pouvez augmenter la température à 20 ° C.
Les premiers jours de forçage de grands éclairages ne sont pas nécessaires. Avec une hauteur de pousses de 6 à 7 cm, le seuil inférieur d’illumination sera de 900 lux. En février, les tulipes doivent étendre la journée à 10-12 heures avec les fitolamps, situés à un demi-mètre au-dessus des plantations.
Les débarquements sont arrosés tôt le matin tous les jours. Utiliser de l'eau froide (+ 8-12 ° C). Très bonne eau de fusion contenant un minimum d'impuretés. Évitez d’avoir de l’eau sur les feuilles. La première semaine, un arrosage régulier peut être alterné avec une solution de nitrate de calcium (0,2%).
La période de distillation est trop courte pour effectuer une fertilisation complète du sol - il n'aura pas le temps de digérer. Vous pouvez nourrir plusieurs fois avec un engrais liquide spécial pour plantes bulbeuses.
Distillation de tulipes dans la serre pour le 8 mars
Comment faire pousser des tulipes dans la serre avant le 8 mars? Si vous cultivez des tulipes dans une serre, c'est un péché de ne pas faire correspondre leur floraison à la «fête des tulipes» elle-même - le 8 mars. Pour les débutants, faire pousser des tulipes dans une serre avant le 8 mars est le premier test sérieux à effectuer à temps.
Il est nécessaire de podgadat des signets de temps. Combien de tulipes poussent dans la serre? Le calcul du temps de pose des ampoules pour le refroidissement est simple. Vous devez couper les fleurs le 7 mars. À partir de cette date, soustrayez 21 jours - c'est le moment de la croissance dans la serre, à partir de la date de réception, soustrayez encore 16 semaines - le temps nécessaire au refroidissement et à la germination des bulbes. En fin de compte, il est nécessaire de planter des bulbes le 26 octobre.
Comment couper?
Il s’avère que couper des tulipes n’est pas si simple. Cela dépend du développement ultérieur du bulbe, qui servira de matériel de plantation pour la prochaine saison.
Le bulbe s'écrase et devient impropre à la plantation. Pour les tulipes sous la coupe est préférable de prendre une variété avec une longue tige. Si la question du matériel de plantation ne vaut pas la peine du tout, alors il est préférable de tirer la plante avec le bulbe.
De nos jours, un bouquet de tulipes dans un vase avec des bulbes solides et bien lavés est considéré comme un geste de design à la mode. Inutile de dire que cela prolongera considérablement la durée de vie des fleurs coupées.
Sélection de variétés
Les variétés de tulipes destinées à la distillation sont sélectionnées en fonction du moment souhaité pour la floraison et de la destination - pour la reproduction ou pour la vente.
Il existe différentes variétés de forçage précoce, moyen et tardif. Variétés recommandées pour le forçage précoce (fin décembre), la classe est simple et précoce:
- Abba;
- Primavera;
- Zorro;
- Beauté d'abricot;
- Le lever du soleil;
- Merveille de Noël.
Pour le forçage moyen (du 14 au 23 février), la classe Triumph:
Pour le forçage tardif, les variétés de la classe des hybrides Darwin sont recommandées (avant le 8 mars):
- Carnaval de Nice;
- Aristocrate;
- Défilé;
- Davenport;
- Perroquet enflammé.
Problèmes croissants
Des problèmes de forçage peuvent survenir en cas de violation de ses règles.
- Les bourgeons semblent être du papier. Baisser la température et aérer régulièrement la serre.
- Les fleurs tombantes indiquent une température trop élevée.
- Pédoncules faibles - température nocturne supérieure à la journée, manque de calcium.
- Mauvais enracinement des bulbes - humidité trop basse.
- La pourriture des bulbes après la plantation est un sol trop chaud.
- Pâturage seulement feuille sans pédoncule - bulbes trop petits plantés.
Maladies des tulipes lors du forçage en serre:
Cultiver des tulipes dans une serre est une bonne affaire. Il y aura toujours une demande pour les fleurs coupées. Citant un célèbre millionnaire, disons: "Faites de votre passe-temps une entreprise rentable et vous ne pourrez jamais travailler." Bonne chance à tous!
http://rusfermer.net/ogorod/vyrashhivaem-v-teplitsah/tsvety/tjulpany.htmlTulipes. De plus en plus de A à Z
La fièvre des tulipes, qui a débuté en Hollande il y a un demi-millénaire et a conquis le monde entier, se poursuit aujourd'hui. Il n'y a pas un seul cultivateur ou jardinier qui n'aurait pas songé à élargir sa collection de variétés de tulipes et à qui cette étoile à l'oignon particulière ne serait pas familière. Les tulipes n'ont pas besoin d'être introduites, mais les nuances de cette culture ne deviennent pas moins importantes, tout comme les options pour leur utilisation dans la conception du jardin.
Cultiver des tulipes. © John Markowski
Le contenu
Un simple portrait d'une tulipe difficile
Représentants de la famille Lily, les tulipes sans exagération sont les plus populaires et les plus répandues. Elles peuvent être qualifiées de plus diverses car le nombre de variétés et de variétés de tulipes est mesuré non pas par centaines mais par dizaines de milliers, et le choix de la forme, de la structure et de la couleur des fleurs augmente d'année en année. Et bien qu'il ne soit pas facile de comprendre la classification des tulipes, il est impossible de confondre les tulipes avec d'autres bulbes d'oignon.
Représentants du genre Tulip - vivaces bulbeuses à tige modifiée. Tous les organes de la plante sont disposés dans un bulbe en forme de poire ou ovoïde. Les générations de bulbes changent chaque année: pendant la saison de croissance, les jeunes bulbes sont posés et les fanés meurent. Les rudiments des pédoncules et des fleurs se développent dans les bulbes pendant la période de dormance estivale. À l'automne, les bulbes prennent racine, la pose du pédoncule est terminée et, après l'hivernage, la croissance et la floraison sont actives et le cycle se répète à nouveau.
Le développement des tulipes est si rapide qu'il est impossible de ne pas être surpris par la végétation raccourcie, mais étonnamment active, de celle-ci en forme de bulbe. Les feuilles et les tiges des fleurs se développent rapidement chez les tulipes, mais aussi les bulbes, les racines, les bulbes filles. En moyenne, dans les régions aux hivers rigoureux, la saison de croissance des tulipes ne dure que trois mois, de la formation des feuilles à la floraison, en passant par la formation de bulbes de remplacement. Au cours de cette période de développement actif, les tulipes jouent un rôle très important dans les conditions et les soins, ce qui devrait compenser les aléas climatiques.
Les bulbes de tulipes se composent d’un fond et d’une à six écailles de rangement, recouvertes d’écailles protectrices. Les bulbes produisent des stolons souterrains, des feuilles et de puissants pédoncules succulents. Chaque bulbe cache les bourgeons qui y sont déposés, à partir desquels de nouveaux oignons sont formés - le bulbe central (bulbe de remplacement), les bulbes filles (des reins cachés à l'aisselle des écailles accumulées) et les enfants se développant à l'aisselle de l'écusson recouvrant.
La hauteur des pédoncules de tulipes varie de moins de 30 cm à plus d'un demi-mètre. Les feuilles sont charnues, enveloppent la tige, oblongues-ovales, entières, assez raides, rétrécissent du bas de la feuille au sommet. Jusqu'à 5 feuilles se trouvent sur une tige, bien que souvent les tulipes soient limitées à deux feuilles.
Les tulipes produisent le plus souvent des fleurs simples, dont la structure peut être divisée en cinq cercles concentriques obéissant à une symétrie à trois rayons ou triangulaire. Ils sont facilement reconnaissables au nombre de six du périanthe: la fleur est toujours composée de six pétales, ou de six chiffres égaux aux tulipes ordinaires. Les caractéristiques distinctives des tulipes sont également au nombre de six, également disposées en deux cercles, les étamines et le stigmate à trois lames du pistil. Les fleurs elles-mêmes dans ce bulbeux sont étonnamment diverses - du simple au terry, en passant par le liliyvetvechnyh, en forme de coupe, ovale et même en forme d’étoile - jusqu’aux formes de perroquet et de fantaisie.
Pas moins de variété et de couleurs. Les tulipes sont monophoniques et multicolores, pastelles et brillantes, exotiques et classiques. Blanc, rose, rouge, violet, jaune, orange ne sont pas les seules options. La palette de couleurs des tulipes comprend le bleu et le bleu, ainsi que des nuances de vert et se rapprochant des couleurs naturelles noires.
La période de floraison des tulipes commence aux premières variétés précoces en avril et ne se termine qu’en juin. Malgré la période de floraison extrêmement limitée de chaque plante, la sélection de variétés de tulipes permet au défilé de cette étoile bulbeuse de s'étirer pendant près de 3 mois. Après la floraison, les boîtes de fruits denses mûrissent.
La variété de tulipes est tout simplement inimaginable. Plus de 100 espèces naturelles, dont le croisement a généré plus de 17 000 variétés enregistrées, elles-mêmes divisées en classes, groupes, sous-classes, catégories... La plupart des tulipes sont dérivées d’espèces de plantes botaniques du Moyen-Orient, d’Asie centrale et d’Europe. Traditionnellement, les tulipes dominées par les tulipes néerlandaises dominent le marché, mais des dizaines de nouvelles variétés apparaissent presque chaque année dans de nombreux centres de jardinage dans le monde.
Le seul critère correct pour choisir les tulipes est d’acheter des plantes en fonction de leurs goûts et de leurs préférences, le choix reposant essentiellement sur des caractéristiques esthétiques. Après tout, les tulipes permettent vraiment à chacun de choisir les plantes à son goût, ce qui rend la collection aussi individuelle et lumineuse que possible.
Cultiver des tulipes. © néerlandais
L'utilisation de tulipes dans la conception du jardin
Les tulipes sont des étoiles à floraison printanière devenues indispensables pour la décoration de tout jardin. Ils sont collectés, utilisés comme petits accents saisonniers ou transformés en star principale du jardin printanier. Et ne poussent que par groupes, car il est facile de perdre des plantes isolées.
Les tulipes sont placées avec des îles, des taches, une forme stricte "poches". Si les plantes sont plantées séparément, elles sont placées de manière à ce qu'il soit alors facile de remplir le site avec des étoiles annuelles, le plus souvent avec des contours stricts du site de la tulipe. Sur des parterres de fleurs et dans des compositions complexes, la plantation avec des formes ou des lignes strictes a une popularité inférieure à celle de l'emplacement de ces groupes bulbeux irréguliers - des petites «taches» de 5 à 7 bulbes aux grandes îles.
Les tulipes dans le jardin peuvent utiliser:
- sur les parterres de fleurs et les parterres de cérémonie;
- à rabatkah;
- au printemps, taches et îlots sur la pelouse, sous des arbustes et des arbres;
- dans les bordures et les parterres de fleurs;
- dans les parterres de plantes annuelles;
- dans les rocailles et les rocailles;
- dans des jardins en pots, des conteneurs, des fleuristes dans le jardin, sur des balcons, des terrasses, dans la culture de la pièce.
Tulipes - une culture de coupe précieuse. Ils sont expulsés spécialement pour les vacances et le début du printemps, utilisés pour des arrangements complexes et de simples bouquets.
Sélection de partenaires pour les tulipes
Le statut de l'une des plantes les plus communes impose son empreinte sur le choix des partenaires: ces bulbeuses - accents de printemps luxuriants et luxuriants, de petites étoiles étonnamment belles, qui doivent toujours rester au premier plan. Pour les tulipes, il n'est pas nécessaire de choisir des partenaires pour révéler leur beauté, elles sont bien combinées avec des plantes de jardin qui peuvent pousser dans des conditions similaires - plantes arbustes et ligneuses à plantes herbacées vivaces, autres plantes bulbeuses et tubéreuses, pilotes d'été et étoiles de saison. Si les tulipes sont introduites sur les parterres de fleurs, elles sont combinées avec des plantes qu'elles peuvent remplir pour combler les vides et ensuite cacher leurs verts décolorés.
Les meilleurs partenaires pour les plantes vivaces herbeuses pour les tulipes sont considérés comme hôtes: phloxes, astilbeas, géraniums de jardin, hémérocalles, manchettes, zhivuchka, arabis, obrietya. Parmi les plantes à floraison printanière, les tulipes sont le plus souvent associées à des jonquilles, des myosotis, des violettes, des muscari et des primevères, sans toutefois altérer leur beauté et des tulipes à jacinthes, anémone, hellébore.
Tulipes variétales et espèces - les plantes diffèrent par leur degré de décoration, leur taille, leur variation, la couleur de leurs fleurs, leur endurance et leur absence de prétention. Espèce tulipe à de rares exceptions près - plantes pouvant "planter et oublier". Leur technologie agricole est beaucoup plus simple et mérite une considération séparée. Les tulipes variétales sont moins résistantes et révèlent le plus souvent la beauté de la floraison lors du creusement annuel, vulnérables aux maladies et aux ravageurs. Cultiver des tulipes variétales n’est pas une tâche aussi difficile. Mais dans le soin d'une plante, il y a beaucoup de nuances importantes qu'il ne faut jamais oublier.
Les conditions requises tulipes
Les plantes bulbeuses préférées ne peuvent être qualifiées que de plantes peu exigeantes: les tulipes ne fleurissent et ne poussent que dans des conditions favorables; l'éclairage et les caractéristiques du sol sont importants pour elles.
Les tulipes sont des plantes qui aiment la lumière et qui sont plantées dans des endroits ensoleillés ou par une lumière diffuse. Plus la variété de tulipes fleurit tardivement, mieux elle supporte un léger ombrage, mais pour les tulipes variétales, un emplacement ensoleillé est encore préférable. Les tulipes ne craignent pas le voisinage de grands arbustes ou d’arbres, si les feuilles de ces derniers fleurissent tardivement et pendant la floraison du bulbeux, elles ne souffriront pas d’un ombrage important.
Pour les tulipes, utilisez uniquement un sol de jardin de haute qualité et profondément développé. C'est un bulbeux cultivé dans des grès et du terreau, des sols meubles, drainés, légers et nutritifs. La réaction du sol pour les tulipes est très importante: ce bulbe ne tolère pas un environnement acide, il est planté uniquement dans des sols neutres ou faiblement alcalins. Avant la plantation, le sol est ajusté à la texture et à la composition optimales. Les tulipes ne supportent pas les produits biologiques frais.
Les zones de culture des tulipes doivent être plates ou légèrement en pente, chaudes et bien chauffées. Les plantes sont mieux protégées non seulement contre les risques d’eau stagnante, mais également contre les courants d’eau et les vents.
Lors du choix d'un lieu pour la culture de tulipes, il convient de garder à l'esprit que le même lieu, cultivé pendant cinq années consécutives, augmente le risque d'infection des plantes par les parasites et les maladies. Les tulipes ne sont pas plantées après les jonquilles, les lis et autres bulbeuses, souvent touchées par les mêmes virus et les mêmes maladies.
Planter des tulipes
La préparation pour la plantation de tulipes est préférable de le faire à l'avance. Tout engrais organique, à l'exception du compost et de l'humus, ne devrait être appliqué sur le sol que quelques années avant la plantation, de préférence sous la culture précédente. L’amélioration des sols avant la plantation est réduite à plusieurs procédures:
- creuser en profondeur (au moins 30 cm, avec un échantillon de racines de mauvaises herbes);
- correction de la composition des sols sableux et argileux;
- l'introduction d'humus ou de compost (2 seaux par mètre carré), de cendre de bois (1 tasse par mètre carré) et d'engrais minéraux.
Lors de l’amélioration du sol, des portions standard (40 à 60 g) d’engrais phosphorés-potassiques y sont introduites. Superphosphate peut être versé au fond des fosses de plantation ou mélangé avec le sol. Les engrais azotés sont mieux appliqués immédiatement avant la plantation. Si des engrais minéraux ne sont pas introduits dans le sol à l'avance, des engrais minéraux complets, à raison de 100 g par mètre carré de sol, sont utilisés avant la plantation.
La préparation du site d'atterrissage est effectuée au moins un mois avant l'atterrissage des tulipes. S'il y a un risque accru de stagnation d'eau sur le site ou si une grande quantité d'eaux souterraines se dépose, une couche de drainage élevée doit alors être posée sous l'ensemble du lit.
Les tulipes sont plantées de la troisième décennie d'août à la première décennie d'octobre. Septembre est traditionnellement appelé le mois des "tulipes", mais si le temps le permet, les dates pour planter des tulipes peuvent être allongées. Pour la bande médiane, vous pouvez vous concentrer sur la température: les tulipes sont plantées lorsque la température du sol tombe à 10 degrés Celsius à une profondeur de 10 cm.Les périodes de plantation tardives sont déterminées de manière à ce que les bulbes aient encore 20-30 jours de gel pour obtenir un enracinement de qualité.
Avant de commencer à planter dans le sol, tous les bulbes doivent être soigneusement inspectés. Tout écart dans l'apparence, tout signe de lésion ou de pourriture sont à la base de l'abattage. Une attention particulière doit être portée aux traces de lésions virales et d'acariens bulbeux.
Il est conseillé de planter des bulbes triés par taille séparément, sans les mélanger. Les gros et les petits bulbes ne sont plantés ensemble que s'il n'est pas prévu de les récolter chaque année.
Les bulbes sont également traités avec des solutions de fongicides avant la plantation (la version classique est une solution de permanganate de potassium à une concentration de 0,5%). La gravure dure une demi-heure ou une heure. Les bulbes sont plantés sans séchage.
Les tulipes sont plantées en fonction de la taille du groupe et du rôle des tulipes sur les plates-bandes. Si les tulipes sont plantées avec une petite tache ou une île, la plantation peut alors être réalisée dans un grand trou de plantation commun peu profond. Lors d'un atterrissage sur une grande surface, l'atterrissage s'effectue dans des tranchées. La profondeur des fosses ou des tranchées pour la plantation de tulipes est d'environ 20 cm.
La distance entre les bulbes lors de la plantation des tulipes dépend de leur taille et de leur intention de les déterrer chaque année. Si les tulipes sont constamment plantées et arrachées, les plantes peuvent être placées étroitement pour obtenir un effet décoratif ou pour une épaisseur optimale de 10-15 cm.En plantant avec un creusage plus rare, la distance minimale entre les grands bulbes est d'environ 20 cm. 15 cm La densité de plantation optimale est de 50 gros et jusqu’à 100 petits bulbes de tulipes par mètre carré de plantation.
Si les bulbes de tulipes ont la même taille, ils sont plantés en même temps. Si de grands et de petits bulbes sont plantés sur un site, ils installent au début (pour la plantation) de plus gros bulbes, les recouvrent légèrement de terre, puis des bulbes plus petits sont disposés entre eux. Ces "sols" lors de la plantation de tulipes peuvent être 2 ou 3.
Les bulbes de tulipes sont toujours placés horizontalement, de bas en haut. Les profondeurs de plantation varient de 10 à 15 cm, mais il est préférable de toujours utiliser la règle universelle et de laisser une distance entre la pointe du bulbe et la surface du sol à 3 hauteurs de bulbe sur des sols légers et meubles et à 2 hauteurs de bulbe pour des sols lourds et denses. Un tel guide vous permettra de trouver la profondeur optimale individuellement pour chaque tulipe. La profondeur maximale des tulipes est limitée à 20 cm.Les petits oignons peuvent être dispersés, les gros et les moyens sont toujours fixés individuellement. Lors de la plantation de tulipes, il convient d’agir avec soin et de réduire au minimum la pression exercée sur son bulbe: l’indentation, l’application de l’effort, en particulier après l’habillage des fongicides, entraînent des blessures aux racines des racines et même au bas du bulbe. Les tulipes sont posées proprement, sans effort, les trous de plantation sont remplis de terre et compactés avec irrigation plutôt que bourrage.
Après la plantation en hiver, les tulipes sont préparées de la même manière que les plantes non extraites du sol, conformément aux règles générales.
Les tulipes sont plantées dans des conteneurs et divers conteneurs sont effectués dans le même temps que dans le sol. Les plantes à l’automne sont plantées dans un substrat meuble, nutritif et de haute qualité, à la profondeur optimale, le plus souvent dans des étages avec de plus petites cultures d’oignons. Le drainage est requis. Les bulbes sont stockés dans des conteneurs dans une pièce sombre et froide ou dans un abri soigné dans le jardin. Exposer à la lumière et à la capacité thermique uniquement après l’apparition des premières pousses.
Planter des bulbes de tulipes. © jardinier
Exigences de tulipes pour l'humidité et l'arrosage
Comme toutes les bulbeuses, les tulipes ne supportent ni l'humidité ni l'engorgement. Mais il est difficile de parler de cultures résistantes à la sécheresse. Pendant la période active de développement et de maturation, les bulbes de tulipes ont besoin d'une humidité du sol stable et légère, car leur développement extrêmement rapide et les caractéristiques structurelles du système racinaire nécessitent une grande quantité d'humidité et un arrosage très régulier.
Au printemps, avant le début du débourrement, l’irrigation de la plante n’est effectuée que par temps sec. Le système d'irrigation pour les tulipes ne commence à se développer qu'à partir du stade du bourgeonnement. La fréquence classique pour une tulipe est un arrosage abondant par semaine (de 10 à 40 litres d’eau par mètre carré de plantation), mais vous devez toujours vous concentrer sur l’état du sol à la profondeur des racines. Ils terminent l'arrosage non pas immédiatement après la floraison, mais au bout de deux semaines, de sorte que les plantes ne rencontrent pas de problèmes d'accès à l'humidité pendant la formation du bulbe de remplacement.
Arrosage des tulipes, il faut veiller à ne pas faire tremper les feuilles de la plante, à effectuer des arrosages en allée. Les tulipes sont arrosées tôt le matin ou le soir, conformément aux règles habituelles, et non à l’eau froide.
Top dressing pour les tulipes
Les tulipes variétales ne peuvent pas être cultivées sans pansements. Pour admirer les fleurs luxueuses, révélant pleinement la beauté de chaque variété, il est nécessaire de créer de telles conditions dans lesquelles les plantes ne manqueront pas de nutriments. Mais dans le même temps, les tulipes n’aiment pas les excès d’engrais, les accumulations de sels dans le sol. "Golden mean" dans les pansements pour ces bulbeuses aider à trouver un système, mais des procédures modérées.
Les tulipes préfèrent les engrais facilement digestibles dissous dans l'eau. Il est possible de saupoudrer le sol d’engrais minéraux, mais uniquement en combinant des arrosages abondants et en éliminant le risque de chute de particules d’engrais sur les feuilles, qui devraient être sèches, il est donc nécessaire de travailler très soigneusement).
Top vinaigrettes pour les tulipes apporter plusieurs fois dans une saison:
Début du printemps
Le premier traitement de surface pour les tulipes est effectué le plus tôt possible, en appliquant de l'engrais dans la neige ou immédiatement après son départ. Pour la préparation au début du printemps, une portion deux fois plus petite d’engrais minéraux complets est utilisée (15 à 30 g par mètre carré de plantation). Au lieu d'engrais universels, vous pouvez utiliser des mélanges spéciaux pour bulbes ou tulipes, un mélange d'engrais azotés, phosphatés et potassiques dans un rapport de 2: 2: 1 à raison de 40-45 g.
Au stade du bourgeonnement
Le deuxième pansement pour tulipes est introduit au stade de la formation de la tige florale et du bouton, ce qui favorise leur développement normal. Pour cette alimentation, vous ne pouvez utiliser que des engrais phosphatés-potassiques (25-35 g) ou un mélange d'engrais azotés, phosphorés et potassiques avec un rapport différent de 1: 2: 2.
Après la floraison
Ce pansement est conçu pour favoriser le développement du bulbe fille et sa maturation optimale pour l’hiver. Il est souhaitable de procéder à une alimentation supplémentaire exactement une semaine après la floraison des plantes, mais cela peut être ajouté en période de pointe ou en fin de floraison. Pour le troisième pansement, seuls des engrais phosphore-potassium sont utilisés à raison de 30 à 35 g par mètre carré de sol.
Pour les petits tulipes et bulbes des enfants en croissance, il est préférable de se limiter à deux pansements - le printemps et le stade du bourgeonnement.
Les tulipes préfèrent le nitrate d’ammonium, le superphosphate double et le nitrate de potasse, préparations complexes à bulbe, contenant non seulement des macro, mais aussi des micro-éléments (le bore, le zinc pour les tulipes sont particulièrement importants).
Les tulipes, comme beaucoup d'autres bulbeuses, signalent elles-mêmes des besoins alimentaires et nutritionnels inadéquats. Les trois macronutriments sont également importants pour ces bulboses. Par conséquent, réduire ou éliminer l'azote pour obtenir une meilleure floraison dans ces bulbes ne peut pas. Avec une pénurie d’azote dans les tulipes peu profondes, devenant plus étroites et fanées, les plaques des feuilles perdent leur élasticité, les pédoncules deviennent rouges et le processus de remplacement du bulbe est perturbé. En cas de pénurie de potassium ou de phosphore, les tulipes le signalent également avec leurs feuilles, sur les bords desquelles une couleur bleuâtre apparaît, la floraison et le système racinaire en souffrent. Si des mesures sont prises à temps et que des rations supplémentaires sont effectuées, il est possible de prévenir ces problèmes de développement des plantes et d'éviter que certains éléments nutritifs ne nuisent à la floraison et à la reproduction.
Bulbes de tulipes germées. © vicuschka
Coupe des tulipes
Les tulipes se développent rapidement, mais avec l’achèvement de la floraison, perdent tout aussi rapidement leur effet décoratif. Le feuillage jaune pâle ne décorera aucune composition, même dans un style naturel. Mais, comme tous les bulbes, les feuilles des tulipes doivent être coupées, elles ne peuvent pas être retirées avant leur mort, sinon le processus de stockage des nutriments et de la maturation des bulbes sera perturbé.
Dans la culture des tulipes variétales, la restriction de la fructification joue un rôle très important. La formation d'une boîte à graines dans les tulipes conduit le plus souvent au fait qu'un bulbe de remplacement à part entière ne se forme pas, la plante se "scinde" en un nid de très petits bulbes qui ne peuvent pleinement fleurir qu'après quelques années. Pour que les tulipes ne deviennent pas plus petites, les variétés ne devraient pas permettre la fructification, éliminant en temps voulu les fleurs fanées après le début du dépérissement des pétales.
Couper des fleurs sur une tulipe - la tâche n'est pas aussi simple qu'il y paraît:
Coupe en bouquet
Il est effectué tôt le matin, dans un état de bourgeons bien fermés, coupant la tige de biais. Pour les bouquets, il est préférable de couper les boutons qui viennent de commencer à se colorer. Les tulipes sont conservées dans un endroit frais et mi-ombragé, les sections sont renouvelées sous l'eau avant l'installation des plantes dans l'eau.
Couper les fleurs fanées
Il est préférable de le réaliser immédiatement après le début du flétrissement des pétales et de ne pas attendre leur complet flétrissement. Contrairement à la coupe en bouquets, il est préférable de ne pas couper les fleurs fanées avec un couteau tranchant, mais de les cueillir doucement avec les mains.
Décapitation
Enlever les bourgeons et empêcher la floraison des tulipes permet de faire pousser plus efficacement de petits bulbes ou de multiplier des variétés rares, en stimulant la croissance des racines et des bulbes filles. Il est impossible d'éliminer les fleurs trop tôt: la décapitation est effectuée plusieurs jours après l'ouverture du bouton.
Lors de toute coupe de pédoncule, les feuilles ne doivent pas être enlevées. Au moins deux feuilles doivent rester sur la tige pour assurer la maturation complète des bulbes et le bourgeonnement du bouton floral.
Attention supplémentaire pour les tulipes
Les procédures suivantes appartiennent également aux composants importants du soin des tulipes:
Assouplissement du sol
À partir des premières procédures de relâchement après la fonte des neiges et de l'apparition des premières pousses après chaque abondance d'arrosage ou de pluie, un relâchement régulier permet aux tulipes de maintenir un environnement optimal, de maintenir la perméabilité à l'eau et à l'air du sol. Pour les tulipes, la formation d'une croûte de sol ne devrait pas être autorisée, mais le relâchement lui-même devrait être effectué avec précaution, en essayant de ne pas travailler à proximité immédiate du bulbe.
Désherber des tulipes
Les caractéristiques de la structure des tulipes nécessitent un contrôle constant des mauvaises herbes. Après tout, ils ne créent pas un nombre de feuilles qui puisse opprimer les mauvaises herbes ou masquer le sol vide entre les plantes. Les mauvaises herbes doivent souvent être désherbées, les détruire à un jeune âge, combinant le désherbage avec la procédure de desserrage. Pour les grandes plantations, vous pouvez utiliser des herbicides spéciaux, mais il est préférable de limiter le désherbage mécanique habituel.
Suivre l'évolution des tulipes
Les tulipes ont besoin d'attention et ne doivent pas toujours apparaître dans les procédures standard. Ces bulbes d’oignon doivent être surveillés, en notant les premiers signes d’un trouble du développement, de problèmes de santé ou de conditions inconfortables. Une inspection régulière des feuilles, des fleurs et des pédoncules évitera tout problème à un stade précoce.
La procédure la plus importante dans le suivi de la plantation de tulipes est le printemps. Une fois que les plantes ont commencé à se développer activement, elles doivent être surveillées. Habituellement, la première évaluation est effectuée dès que le sol se réchauffe et que les premières pousses apparaissent, en notant les signes de retard de croissance et en supprimant les plantes qui ne germent pas. Au moindre signe de maladie des plantes, ces spécimens sont immédiatement détruits et éliminés, non seulement avec les racines, mais aussi avec une motte relativement grosse. Après avoir enlevé les tulipes malades, le sol est traité avec un fongicide, au moins avec une solution de permanganate de potassium simple pour empêcher la propagation des maladies.
Les inspections se poursuivent pendant toute la saison de croissance active et la floraison. Les échantillons infectés par des virus et des maladies sont soigneusement retirés en prenant soin de ne pas endommager les plantes voisines. Une évaluation particulièrement soignée est toujours effectuée après la floraison. Mais si vous collectez des tulipes et contrôlez soigneusement leur affiliation variétale, le nettoyage variétal doit être effectué à la hauteur de la floraison, en notant les spécimens douteux et les impuretés, afin de séparer les plantes et de restaurer la pureté variétale.
Toutes les parties des tulipes creusées en raison d'une suspicion d'infection, ainsi que les parties sèches des plantes, ne sont pas envoyées au compost, mais détruites.
Pédoncules et feuilles de tulipes. © Indie
Creusement de tulipes et conservation des sols
Toutes les tulipes variétales vous permettent d’obtenir une floraison luxueuse "garantie" uniquement en creusant chaque année. Les variétés de couleurs et de formes inhabituelles sont particulièrement fantaisistes. Les variétés plus anciennes de tulipes, ainsi que les plantes à fleurs «ordinaires», peuvent être cultivées non pas avec une récolte annuelle, mais un peu plus rare. Mais tout de même, moins d'une fois tous les 2-4 ans, il n'est pas souhaitable de dénicher des tulipes. Si les tulipes ne prévoient pas de creuser en été, la fertilisation et la profondeur de plantation revêtent une importance particulière pour elles.
Le creusement des tulipes est effectué lorsque les feuilles commencent à jaunir, mais les tulipes n'ont pas complètement disparu. Les points de repère les plus simples pour creuser sont généralement:
- élasticité de la tige (elle devient douce et s'enroule autour du doigt);
- la couleur des ampoules (écailles) devient marron clair).
Mais il est possible de se concentrer sur le début du jaunissement du feuillage. Il est dangereux de commencer tôt à creuser, car les bulbes ne sont pas assez mûrs et seront stockés plus mal, fleurissent, se multiplient. La fouille tardive est compliquée par le fait que la recherche des bulbes va se transformer en une loterie: les petits bulbes dans les nids vont "s'effondrer" ou s'intensifier. Dates traditionnelles pour creuser - la troisième décade de juin et la première décade de juillet.
Les tulipes sont soigneusement déterrées, en particulier les plantes dont les fleurs ont été écrasées ou les spécimens ne libérant aucune tige, ce qui peut être considéré comme un signe de "pénétration" dans le sol ou de déchiquetage. Il est conseillé de déterrer les tulipes avec une grande quantité de terre en profondeur afin d'éliminer le risque d'endommager même les plus petits oignons. Creuser avec l'analyse des groupes, des variétés (au moins avec division en tulipes précoces, moyennes et tardives) simplifiera le processus de tri.
Tulipes Dug éparpillées dans des boîtes ou des conteneurs en une ou deux couches pour sécher à l'ombre dans un endroit ventilé et frais. Après 1-2 jours, ils sont délicatement libérés du sol et débarrassés des restes de racines, de vieilles feuilles et d'écailles séparés par des nids non perturbés. Avant de stocker les tulipes, il est conseillé de décaper les fongicides en solution ainsi qu'avant la plantation.
Tri des tulipes - une procédure obligatoire pour la culture de variétés. Les tulipes doivent être regroupées non seulement en fonction du nom de la variété, de la palette de couleurs et des autres caractéristiques de la floraison, mais également en fonction de la taille des bulbes. Il existe généralement six analyses de tulipes selon le diamètre du bulbe: bulbes de taille «extra (à partir de 4 cm), première analyse (3,5-4 cm), deuxième analyse (3-3,5 cm), troisième analyse (2,5-3, 0 cm), les enfants de la première catégorie (de 1,5 à 2,5 cm) et les enfants de la deuxième catégorie (jusqu'à 1,5 cm). Mais vous pouvez utiliser un système simplifié de grosses ampoules (à partir de 2,5 cm) et petites (moins de 2,5 cm). Si la collection est grande, il est préférable de créer votre propre gabarit pour mesurer le diamètre des ampoules.
Rangez les tulipes dans des boîtes ou des boîtes ventilées dans une pièce sombre et fraîche bien ventilée. On pense que pour les tulipes, la température n’est presque pas importante, mais en fait, le contrôle de la température de stockage permet d’obtenir une bien meilleure floraison et un meilleur vieillissement. Les tulipes doivent être conservées à une température de 23-25 degrés pendant un mois, puis pendant quelques semaines, en août, la température est abaissée à 20 degrés. Avant de planter en septembre, les bulbes sont conservés à une température d'environ 16 degrés.
Pendant toute la période de stockage en dehors du sol, les bulbes devraient être régulièrement inspectés et les spécimens suspects ou malades devraient être jetés au rebut.
Hivernage tulipes
Les tulipes appartiennent aux bulbeuses résistantes au gel. Ils n'ont pas besoin de protection pour l'hiver, mais seulement avec suffisamment de neige. Pour se protéger des températures extrêmes, des conditions instables et des périodes sans neige, il est préférable de pailler la plantation.
Comme paillis pour les tulipes, il est préférable d’utiliser du compost, de la tourbe, de la sciure de bois, de la paille ou de l’humus. La hauteur optimale de l’abri est comprise entre 5 et 8 et 10-15 cm.
L'enlèvement du paillis au printemps est effectué uniquement après la fonte des neiges, même si des feuilles ou de la paille ont été utilisées (la matière organique est laissée sur le lit et incrustée dans le sol lors du détachement).
Stockage des bulbes de tulipes avant la plantation dans le sol. © thebikinggardener
Ravageurs et maladies des tulipes
Les tulipes - les plus populaires, mais loin des bulbes de jardin les plus durables. Et pour les plantes variétales, les maladies sont considérées comme la principale cause de perte de bulbes et de mort des plantes. Cependant, il convient de garder à l’esprit que presque toujours la maladie résulte d’une sélection inadéquate de conditions ou de soins ne correspondant pas aux caractéristiques de la plante, y compris une vigilance insuffisante. Si vous suivez les règles de plantation et de stockage, arrosez et nourrissez à temps, inspectez les bulbes et les plantes, le risque de ces problèmes sera alors minime.
Très souvent, les tulipes souffrent de fusarium (elles se manifestent par le jaunissement et le dessèchement des feuilles et du pédoncule, le brunissage et le dessèchement des bulbes, une faible floraison grisâtre), la pourriture grise (généralement sur des sols lourds, par temps humide, elle recouvre les parties aériennes des tulipes comme un feu), la rhizoctonose maladies et rhizoctoniosis (taches et stries brun orangé).
Aussi sur les tulipes se trouvent:
- pénicillose (les écailles jaunissent, les boutons et les tiges des fleurs pourrissent;);
- bactériose (les ampoules pourrissent et virent au brun);
- panachure (taches et rayures sur les feuilles, donnant à la plante son originalité, mais entraînant un ralentissement du métabolisme, un développement retardé, un jaunissement rapide de la verdure);
- Maladie d'août ou taches nécrotiques (taches en retrait sur les bulbes, coups secs et craquelés bruns sur les feuilles);
- la pourriture des racines (presque imperceptible ou avec une propagation sérieuse conduit au nanisme, à la perte de décorativité);
- pourriture botrythique (fleurs mates, bulbes mous et noirs) et autres types de pourriture.
En cas de violation des conditions de creusement, de distillation des plantes, d'autres problèmes peuvent être observés - flétrissement des pédoncules, boutons aveugles, maladies calcaires, traitement des gommes, etc.
Avec la défaite des virus des tulipes et des maladies fongiques, ils luttent contre des fongicides hautement spécialisés ou systémiques, des traitements répétés et le décapage des bulbes. Cependant, la méthode de contrôle la plus efficace reste la destruction des échantillons infectés avec un traitement préventif d'autres plantes.
Les ravageurs des tulipes sont loin d’être rares. Cette plante peut être affectée non seulement par les racines des plantes nuisibles: les coléoptères, les ours, les tétranyques, les pucerons de la serre, les volailles, le ver filaire, le geai pourpre, comme les tulipes et les limaces à escargots. Il est facile de déterminer les dégâts causés par les parasites du sol: les feuilles de la plante jaunissent et sèchent. Combattre les insectes est assez difficile. Découper les parties endommagées du bulbe, appliquer des insecticides, isoler les plantes du reste de la collection peut sauver les plantes. Mais, en règle générale, il est plus facile et moins risqué de détruire les ampoules endommagées et de les remplacer par de nouvelles.
Reproduction de tulipes
Les méthodes végétatives sont essentielles à la reproduction de toutes les tulipes. L'option la plus simple consiste à séparer les bulbes filles et à les planter en tant que plantes indépendantes. Les bulbes des enfants sont formés aux tulipes chaque année, à la base des balances. Lors de la transplantation des nids sont divisés et toutes les plantes sont utilisées comme indépendantes.
La méthode des semences est utilisée uniquement pour la sélection végétale et la sélection de nouvelles variétés, principalement pour les espèces de tulipes sauvages, les jardiniers privés l’utilisent très rarement. Les plantules de tulipes ne fleurissent qu’après 4, voire 6-7 ans après le semis. Les plantes poussent pendant les premières années dans des récipients jusqu'à ce qu'au moins un petit bulbe se forme, convenant à la plantation classique dans le sol.
http://www.botanichka.ru/article/tyulpanyi-vyirashhivanie-ot-a-do-ya/