Cactus

Votre consultant en jardinage personnel!

Pétunia - toujours sur l'intrigue du vrai connaisseur de la beauté. La plante est simple mais en même temps diverse: ce sont les lianes suspendues au pot de fleurs et les grands buissons à fleurs de différentes tailles. Les adultes plantant en termes de conditions de croissance difficiles, ce qui ne peut pas être dit pour les semis. Il a besoin de la bonne approche, surtout en ce qui concerne les pansements.

Conditions de croissance des plants de pétunia

La conversation principale portera bien entendu sur la fertilisation des jeunes plantes, mais sans une compréhension des conditions dans lesquelles les graines doivent être plantées et les plants poussés, rien de bon, même à partir d’un excellent matériel de plantation, ne fonctionnera. Par conséquent, d’abord sur les principaux composants d’une culture appropriée, puis seulement sur la façon de nourrir les pétunias après la germination et plus loin sur la liste. Donc, ce qu'il faut, c'est un semis tendre.

Lumière
Cela ne semble rien d’étonnant, une bonne couverture de tout type de semis est nécessaire. Mais si quelqu'un voit ce que sont les pousses germées, il n'a pas besoin de dire que la lumière est plus que importante pour les semis. Seules les plantes minces qui apparaissent avec deux petites feuilles sans une couverture complète ne deviendront jamais charnues. Par conséquent, dès que les premiers «verts» sont apparus, la lumière au-dessus des atterrissages devrait être allumée 24h / 24. Ensuite, l'éclairage de nuit est supprimé et, pendant la journée, en ajoutant de la lumière artificielle, ils organisent un jour de lumière de 14 à 16 heures.

La température
Il sera plus bas que prévu - les graines ne germeront pas, les plantules mourront au maximum 2 jours. Pour les semences plantées, la température la plus confortable est considérée comme étant d'environ + 26 ° C, mais à présent, elles n'aiment pas les pousses tendres de «chaleur». Avec l'avènement des premières pousses, une boîte ou des tasses par jour sont déterminées dans un endroit où la température de l'air est de +20. + 22 ° C pour la nuit - + 18 ° C Après avoir ramassé à la maison, vous ne pouvez pas suivre le thermomètre, mais pas chaud.

De l'eau
Qui aime plus - l'humidité. L'eau, pour les deux pousses germées, et pour les plants robustes est nécessaire avec modération. Afin de ne pas calculer les jours, le sol est arrosé après le séchage de la couche supérieure. Dans le même temps, les jeunes plantes sont encore pipettées dans une boîte. Après la cueillette, les pétunias dans des gobelets sont placés dans une casserole et dans le fond d'un podpaivayut, en versant de l'eau dans la casserole. Avec des comprimés de tourbe plus faciles, ils sont tout le temps "arrosés" du bas. L'eau est prise à température ambiante.

Au sol
Si les semis sont tendres, ils doivent alors être cultivés dans le même substrat. Vous pouvez également mélanger le substrat vous-même, en utilisant de la terre de jardin avec différents types d '«agents de désintégration» sous forme de sable et de tourbe. Si l'argent est vraiment mauvais, ça ira. Si tel est le cas, à la sortie pour obtenir une forte plantules à part entière, alors le sol est préférable d'acheter dans le magasin. Le substrat à base de tourbe pour un système racinaire faible convient à tous les indicateurs. Cependant, la terre sans engrais pendant longtemps pour nourrir les plantes ne peut pas.

Quand commencer à nourrir les fleurs: vidéo

Comment nourrir les pétunias après la germination

Dans un substrat de haute qualité, seules les pousses apparues ne se nourrissent pas pendant 2 semaines. Stockez le sol avec tous les oligo-éléments nécessaires, ajoutez quelque chose - gâtez-vous. Pour prévenir la plupart des maladies, les plantations ne doivent pas être arrosées avec de l’eau propre, mais avec du «Fitosporin» ou une solution faible de permanganate de potassium. Mais il y a encore des exceptions. Si, pour une raison quelconque, les graines ne sont pas semées fraîches ou si leur compatibilité à 100% est mise en doute, pas même après la germination, mais au stade de la germination dans le sol, des facteurs de croissance sont ajoutés: acide succinique ou "Zircon".

Attention!
Pour faire des pansements sous la racine pour les très jeunes plantes, on n’utilise pas de bouilloire, de verre ou de tasse. La solution est versée avec une pipette et très soigneusement.

Top dressing avant la plongée: vidéo

Comment nourrir les plants de pétunia après la cueillette

À première vue, la question de savoir comment nourrir des plants de pétunias pour la croissance peut sembler simple. Si nous parlons d’application d’engrais pendant toute la durée de la culture, il n’ya rien de compliqué, il existe certains systèmes pour introduire des substances utiles, l’essentiel est de les suivre. Le premier pansement après la cueillette pour les floriculteurs débutants est presque toujours un mystère. Certains conseillent d’ajouter de l’azote d’abord, d’autres - des stimulants de croissance, ce qui est correct, vous ne comprendrez pas tout de suite.

Premier pansement immédiatement après la cueillette

Au moment d'atterrir sur un nouveau lieu pour une meilleure survie du pétunia, il est plus opportun de nourrir l'engrais floral complexe. Cela peut être "Crystal", "Kemira", "Clean Sheet" ou tout autre. Dans le même temps, saupoudrer avec une solution d'urée, 4-5 pois sur 1 litre d'eau.

La deuxième option d'alimentation à ce stade est l'utilisation de toute fusée disponible en combinaison avec de l'acide succinique.

Deuxième repas après la plongée

Elle est réalisée dans 7 à 10 jours, lorsque les racines des semis cousus ont déjà commencé à se développer et que les plantes ont résisté au stress.

Des plantes bien adaptées reçoivent des engrais complexes contenant de l'azote, du phosphore et du potassium à parts égales (20%: 20%: 20%). Parmi les options les plus abordables, il peut s'agir de nitroammofosk.

Si les semis se sentent toujours mal, pour la croissance future du système racinaire, le nitrate de calcium sera très utile, un peu moins d'une demi-cuillère à thé par seau d'eau.

Comment nourrir les pétunias pour la croissance: vidéo

Alimentation ultérieure

Au bout de 7 à 10 jours supplémentaires pour prévenir l’apparition de la chlorose, les plantules sont aspergées de chélate de fer et arrosées avec une solution d’engrais complexe diluée deux fois avec de l’eau.

À l'avenir, si vous suivez les recommandations utiles, les plantules doivent être nourries 2 à 3 fois par semaine. Quant à la question des jeunes plants en plein développement, controversée. Des substances utiles, et cela n’est pas stipulé, doivent être reçues pour un avenir prospère. Mais tout cela est rare et avec modération. Si les plantes en développement normal sont fertilisées sans mesure, il y aura surabondance et pas de développement. Par conséquent, avec une faible croissance, l'alimentation est effectuée jusqu'à 3 fois par semaine, si tout est normal - 2 fois.

Alimentation populaire pour la croissance des pétunias

Les remèdes populaires, stimulant et renforçant les plants, ont également un impact positif. Ils sont utilisés pour réduire le stress chimique, en alternance avec les produits chimiques en magasin. Comment et comment nourrir les plants de pétunias pour qu'ils se développent et se renforcent?

Levure sèche - 1 cuillère à café avec 1 cuillère à soupe de sucre est diluée dans 5 litres d'eau, incubée pendant 2 heures. Pour la préparation du dessus, on dilue 100 ml de purée dans un demi-litre d’eau.

Infusion d'ortie - pas de frais, vous pouvez prendre à sec. Une canette de 1/3 est remplie de plantes coupées, remplies d'eau jusqu'au bout, laissées pendant 3-4 jours pour la fermentation. Infusion diluée avec de l'eau 2 fois, pour l'arrosage utiliser frais.

Infusion de double exposition à l'alimentation en cendres. D'un côté, c'est un bon engrais, de l'autre, une prophylaxie contre les maladies. Pour préparer l’étain, un tiers de sa capacité est rempli de cendres, rempli d’eau chaude et laissé pour une journée.

Acide borique - même en tant que plantule, il stimule le pétunia pour une floraison future abondante. Utilisé comme alimentation radiculaire et foliaire. Pour arroser 10 litres d'eau, prenez 2 grammes d'acide, ce qui correspond à une demi-cuillère à café sans lame. Pour la pulvérisation, la solution préparée est diluée 4 fois.

Il suffit de ne pas utiliser toutes les infusions et solutions en même temps. Si les plantules poussent mal, commencez par un moyen, puis, au bout de quelques jours, passez à un autre et regardez le résultat. En plus du pansement chimique et folklorique, les plantules réagissent bien au potassium humate.

Que faire si les semis de pétunia poussent mal

Le problème n'est pas nouveau et déplaisant. Dans la plupart des cas, les jeunes plants peuvent suspendre leur croissance avant et après la cueillette. Qu'est-ce qui empêche les pétunias de se développer à la maison?

1. Le plus souvent, le mauvais microclimat, c'est-à-dire que la température, l'humidité ou l'éclairage ne sont pas conformes aux règles. Le problème peut être dit artificiel, car sa solution ne nécessite que l’attention.

2. C’est très grave quand un champignon apparaît, à cause de la surhumidification du sol, de la même jambe noire. Dans le cas des tendres semis de pétunias, la situation est presque sans espoir. Pour commencer, on peut essayer de traiter le champignon en remplaçant l’irrigation par de l’eau pour irrigation par «Fitosporin». Si cela n’aide pas, tout devra être jeté.

3. Les conditions de croissance sont normales, il n'y a pas de maladies et les plantes sont gelées. Si cela se produit, la raison peut être totalement inoffensive. Après l'apparition de 2 feuilles, le système racinaire commence à se développer vigoureusement. Juste à ce moment, les semis gèlent pendant environ 2 semaines.

4. Une croissance lente après un certain temps après une cueillette peut être due à un manque ou à un petit nombre de substances utiles. C'est facile à réparer. Une fois tous les 10 jours, les vitamines B1 et B12 sont diluées avec de l’eau dans un rapport de 1:10, même ensemble, même séparément. De plus, les plantules à faible croissance sont traitées avec un stimulant de croissance Epin ou HB-101.

Les matières organiques sous forme de fumier de poulet peuvent également donner un coup de pouce aux plantes. La litière (100 g) est diluée dans 1 litre d’eau, insistez au moins une semaine en fermentation. La suspension résultante est diluée dans un seau d'eau. Arrosez doucement juste sous la racine.

Cet examen de la question de savoir comment nourrir les pétunias après la germination et après la cueillette peut être considéré comme complet. La gamme d'engrais, bien sûr, pas tous, mais pour la culture complète, suivie d'une bonne floraison suffit. Si quelqu'un préfère utiliser autre chose, c'est l'affaire de tous. L'essentiel n'est pas ce qu'il faut nourrir, mais sa précision.

Partager des informations utiles:

http://sadovod-i-ogorodnik.ru/653-kalendar-podkormok-rassady-petunii-chem-i-kogda-udobryat-vshody.html

Le médicament Epin-Extra, P (1 ml)

Régulateur d'origine naturelle ayant une fonction de protection prononcée contre le gel, l'humidité excessive, la présence d'organismes nuisibles et d'agents pathogènes (maladies).

Emballage d'usine: bouteille de 1 ml.
Forme préparative: P - solution.
Durée de vie: 3 ans.
Ingrédient actif: 0,025 g / l (v. 24-épibrassinolide)
Le taux de consommation de la drogue: 1 ml pour 5 litres d'eau
Débit du fluide: voir instructions.

Acquisition dans un autre emballage 50 ml, 1 litre est possible.

Livraison à Moscou et MO

Dans le périphérique de Moscou à 4,9 kg - 250 roubles
Dans le périphérique de Moscou de 5,0 kg - 350 roubles
Pour le périphérique de Moscou - 350 roubles + 30 roubles / km

Livraison en Russie

Articles émettant des ordres pour la Russie
La Poste russe ne livre pas
PEC, lignes d'affaires, transport, service Baikal, CIT, CDEC, Boxberry, etc.

Paiement à la livraison OUI!

Nous expédions les commandes sans paiement.

En gros moins cher!

Réductions de prix importantes lors d’achats en vrac, clients réguliers et paysagistes.

Assurance qualité

Epin Extra - régulateur et adaptogène à large spectre d’action, a un puissant effet anti-stress, un analogue répliqué d’une substance naturelle.

Avantages d'utilisation:
- active (accélère) la germination des graines;
- contribue à l'enracinement du matériel de plantation (plantules), réduit le stress lors de la cueillette et de la transplantation;
- accélère la maturation, aide à conserver et donc à augmenter le rendement;
- protège les plantes des conditions climatiques défavorables (gel, brouillard, etc.)
- augmente la résistance aux maladies fongiques (mildiou, périnosporose, gale, bactériose et fusarium)
- guérit la plante en réduisant le nombre de pesticides résiduels, de métaux lourds, de radionucléides et de nitrates en excès.

Résultats positifs spéciaux lors de l'utilisation:
- pendant les gelées et les basses températures;
- lors de la formation de brouillards épais (pertinent dans les endroits où le relief est abaissé, les basses terres);
- la présence de parasites et d'agents pathogènes (maladies).

Utilisez Epin-Extra. Comment élever Epin?
1 ml de préparation (1 ml = 1 ampoule = 35 à 40 gouttes). Epin-Extra est dilué dans 5 litres d’eau.

Préparation de la solution de travail:

1 ml de régulateur de croissance Epin-Extra est dilué dans 5 litres d’eau et bien mélangé.
Le traitement des plantes est effectué par pulvérisation fine sur la surface verte des feuilles, en mouillant uniformément toute la zone. La solution finie est utilisée uniquement le jour de la préparation.

Pulvérisation produite le matin ou le soir par temps sec et sans vent, mais sans pluie.

L'ingrédient actif du médicament Epin-Extra est absorbé par la plante non pas immédiatement, mais dans les 2-4 jours. Les traitements répétés avec Epin-Extra doivent être effectués au plus tôt dans une semaine.

Pré-traitement et pré-traitement:
- Les graines de légumes sont trempées pendant 2 à 4 heures dans une solution d’Epin-Extra 1-2 gouttes +2 gouttes d’une solution nutritive Tsitov pour 100 ml d’eau.
- Les tubercules de pomme de terre sont traités avec 1 ml + 1,5 ml (une ampoule) de solution nutritive Cytovit par 250 ml d'eau avant d'être plantés avec Epin-Extra dans le sol.
- Soulager le stress de toutes les cultures (y compris les semis) lors de la plantation et de la transplantation dans le sol - vaporisez la plante avant la plantation avec une solution à raison de: 1 ml d'Epin-Extra + 4,5-5 ml de solution nutritive Cytovit pour 5 litres d'eau.

Pulvérisation de plantes végétatives Epinine Extra:
- Semis - Saupoudrez d’Epin-Extra 4 gouttes +15 gouttes de solution de Tsitovit avec 0,5 litre d’eau dans la phase de 2-3 feuilles vraies un jour avant la transplantation. Sur les plants en croissance: - saupoudrez 15 à 20 gouttes par 1 l d'eau avec la solution nutritive Ferovit.
- Légumes - en cas de retour de givre dans la phase de germination, pulvériser 1 jour avant les gelées et après Epin-Extra, 1 ml + 4,5-5 ml de Tsitovit par 5 l d'eau.
- Fruits et baies - en cas de retour des gelées lors de la phase de germination, pulvériser 1 jour avant les gelées et après la fin d'Epin-Extra, 1 ml + 4,5-5 ml de Tsitovit par 5 l d'eau.
- Fraises - après la fonte des neiges - traitement Epin-Extra 1 ml par 5 l d'eau.
- en cas de retour des gelées en phase de bourgeonnement, pulvériser 1 jour avant les gelées et après la fin d'Epin-Extra, 1 ml + 4,5-5 ml de solution nutritive Cytovit par 5 l d'eau.
- Les raisins sont pulvérisés au début du printemps lorsque les bourgeons Epin-Extra sont en fleurs + 4,5-5 ml de solution nutritive Cytovit par 5 litres d'eau.

Dans des conditions de croissance stressantes (manque de lumière, gel, apparition de la maladie, etc.), la pulvérisation est effectuée en alternance tous les 7 à 10 jours (Epin-Extra 1 ml + Ferovit 4,5 à 5 ml de solution nutritive) dans 5 l d’eau ou ( Epin-Extra + solution nutritionnelle Tsitov 4,5-5 ml) jusqu'à la récupération complète des plantes.

Le médicament Epin-Extra est sans danger pour les humains, non toxique pour les animaux à sang chaud, les poissons, les abeilles et autres insectes utiles. Epin ne pollue pas l'environnement!

Les instructions, les recommandations de stockage, d'utilisation et de transport, ainsi que les instructions de sécurité du médicament Epin sont détaillées sur l'emballage.

http://gazonov.com/item/90-ehpin-ehkstra

Epin-extra

Régulateur anti-stress et adaptogène, accélère la germination des graines et l'enracinement des semis

Régulateur et adaptogène à large spectre, a un fort effet anti-stress. Permet une germination accélérée des semences, enracine les plantules lors de la cueillette et de la transplantation, accélère la maturation et augmente les rendements, protège les plantes contre le gel et d'autres conditions défavorables, augmente la résistance au mildiou, à la perrosperis, à la bactériose et au fusarium formation de pousses latérales, diminution de la quantité de toxines dans la plante, métaux lourds, radionucléides, excès de nitrates.

Taux de consommation Traitement de pré-ensemencement

  • Les graines de légumes sont trempées dans une solution d’Epin-extra (1-2 gouttes par 100 ml d’eau pour tomates, concombres, poivrons, aubergines) pendant 18-20 heures à + 20 ° C.
  • Graines de fleurs 4 gouttes d'Épin-extra par 100 ml d'eau pendant 18-20 heures.
  • Les bulbes de cultures florales et les boutures sont trempés avant d'être plantés dans une solution d'Épin-extra (1 ml pour 2 l d'eau) pendant 24 et 12 heures, respectivement.
  • Les tubercules de pomme de terre sont pulvérisés avant la plantation (1 ml pour 250 ml d'eau pour 50 kg de pommes de terre).

Le traitement des plantules et des plantes végétatives avec 1 ml d’Épin-extra est dissous dans 5 l d’eau et bien mélangé. La pulvérisation est effectuée en mouillant uniformément les feuilles. La solution de travail est utilisée le jour de la préparation.

NE PAS permettre les conditions alcalines!

Semis - pulvérisation d’une solution d’Epin-extra (5-6 gouttes par 0,5 l d’eau) dans la phase de 2-3 feuilles vraies et à la veille du repiquage

http://rusgrass.ru/epin-ekstra/

Epin-Extra

Application: Diluer 1 ml. (1 ampoule) Epina-Extra par 5 litres d'eau.
Fournit une accélération de la germination des graines; enraciner les semis lors de la cueillette et du repiquage; accélération de la maturation et augmentation du rendement; stimulation de la formation des fruits et des racines; protection des plantes contre le gel, la salinisation et d'autres conditions stressantes; résistance à la périnospore, à la gale, à la bactériose et au fusarium; la relance de l'affaiblissement et du rajeunissement de vieilles plantes, grâce à la stimulation de la germination; réduction des nitrates, des métaux lourds, des radionucléides, des pesticides.

Liste de prix du 20/03/2018
OPT lors de l'achat de 10 000 roubles.

http://foragro.ru/catalog/udobreniya/epin

Anti-stress et stimulant de croissance des plantes Epin-Extra

Préparation biologique Epin-Extra a les propriétés d'un régulateur et d'un adaptogène de plantes d'un large spectre d'activité. Il se manifeste comme un puissant anti-stress et anti-stress.

Une bouteille en plastique de 50 millilitres suffit pour une utilisation prolongée.

Composition: 24-épibrassinolide, 0,025 g / l (analogue reproduit d'une substance naturelle).

Conditionnement: ampoules, bouteilles en plastique et bidons d’un volume de 2 ml, 50 ml. (avec distributeur goutte à goutte) et 1 l.

- protège et aide à récupérer des gelées;

- réduit le stress de l'humidité excessive;

- élimine les résidus de pesticides et autres polluants des plantes;

- accélère et améliore la germination des graines;

- réduit le stress des plantes après la transplantation, la cueillette ou la transplantation;

- réduit le temps de maturation des fruits;

- améliore la résistance des ravageurs;

- augmente la résistance des plantes aux maladies: mildiou, périnosporose, gale, bactériose et fusarium, etc.

- réduit les résidus de pesticides, métaux lourds, radionucléides, excès de nitrates et autres polluants dans les plantes.

Instructions et recommandations sur l'utilisation d'Epin-Extra pour les exploitations personnelles subsidiaires (LPH):

La solution de travail est préparée à raison de: 1 ml de préparation / 5 l d’eau. Pour plus de commodité et d’exactitude dans l’absorption du médicament, vous pouvez utiliser une seringue sans aiguille.

- traitement à faire le matin ou le soir par temps sec et calme.

- le traitement répété est effectué au plus tôt dans une semaine, car l'ingrédient actif du médicament est absorbé par la plante dans les 2-4 jours.

Pré-traitement et pré-traitement:

Les graines de légumes doivent être trempées pendant 2 à 4 heures dans une solution: 100 ml. eau / 1-2 gouttes de drogue / 2 gouttes de Tsitovit.

Trempez les tubercules de pomme de terre dans la solution: 250 ml. eau / 1 ml du médicament / 1,5 ml (une ampoule) Tsitovita.

Soulager le stress lors de la plantation et de la transplantation dans le sol:

Pulvériser les plantes avant de planter une solution: 5 litres. eau / 1 ml. médicament / 4,5-5 ml. Tsitovita.

Pulvérisation de plantes pendant la saison de croissance:

Les plantes dans la phase de 2-3 feuilles vraies un jour avant le repiquage doivent être pulvérisées avec une solution: 0,5 l. eau / 4 gouttes de drogue / 15 gouttes de Tsitovit.

Cultures légumières. Les gelées.

Les plantes dans la phase de bourgeonnement un jour avant, puis après le glaçage, pulvériser avec une solution: 5 l. eau / 1 ml. médicament / 4,5-5 ml. Tsitovita.

Cultures de fruits et de baies. Les gelées.

Dans la phase de bourgeonnement de la veille, puis après le gel, vaporisez la solution à raison de: 5 l. eau / 1 ml. médicament / 6 ml. Tsitovita.

Fraises et fraises. Les gelées.

Après la fonte des neiges et dans la phase de bourgeonnement de la veille, puis après le gel, pulvérisez une solution: 5 l. eau / 1 ml. médicament / 4,5-5 ml Tsitovita.

Dans la phase de floraison des reins solution de pulvérisation: 5 litres. eau / 1 ml. médicament / 4,5-5 ml Tsitovita.

Lorsque cultivé dans des conditions stressantes et défavorables.

Pulvériser tous les 7-10 jours jusqu'à ce que les plantes soient complètement restaurées, en alternant (1 ml de la préparation / Ferovit 4,5-5 ml / 5 l d'eau) en alternant avec une solution (1 ml de la préparation / Cytovit 4,5-5 ml / 5 l.)

- appartient à la classe III de danger;

- non dangereux pour les humains, les animaux à sang chaud, les poissons, les abeilles et autres insectes utiles;

- ne pollue pas l'environnement.

Date d'expiration: 3 ans à compter de la date d'émission.

Dans le magasin "Natural Energy", situé près des stations de métro Ploshchad Ilicha ou Rimskaya, vous pouvez acheter en gros et au détail EPIN-Extra, ainsi que d'autres engrais, fongicides, insecticides, produits biologiques, produits biologiques et engrais biologiques, avec les instructions d'application fournies par la société. Nest M ", conçus pour une nutrition optimale, des soins, une protection contre les parasites et les maladies des plantes d'intérieur et de jardin, des plantes potagères, fruitières et ornementales, des fleurs et des pelouses à la campagne, dans le jardin, le jardin ou à la maison, ainsi qu'en agriculture production agricole (agricole) et entreprises, fermes et complexes agro-industriels (AIC). Nous sommes heureux d'envoyer votre commande par courrier à Moscou, dans la région de Moscou et dans d'autres villes et régions de la Russie.

http://www.yaeco.ru/zashhita-rastenij/stimuljatori-rosta/jepin-jekstra

Régulateur de croissance et de développement des plantes Epin-Extra 1 ml

Description détaillée

Le médicament Epin - extra (0,025 g / l de 24-épibrassinolide) est un régulateur de la croissance et du développement des plantes ayant un effet anti-stress et adaptogène prononcé. Accélère la germination des graines et des plants lors de la cueillette et de la transplantation, de la maturation et augmente le rendement. Stimule la formation des fruits et des racines. Protège les plantes du gel, de la salinisation et d'autres conditions stressantes. Renforce la résistance à la péronosporose, à la gale, à la bactériose et au fusarium. Il fait revivre les plantes affaiblies et régénère les vieilles plantes, grâce à la stimulation de la germination. Réduit la teneur en nitrates, métaux lourds, radionucléides, pesticides.

Dimensions et poids (brut)

Produits similaires

Régulateur de croissance GREEN BELT Energen Extra 10 capsules par paquet

Heteroauxin Green Belt 2 onglet

Méliorant au charbon 500 g

Plus de produits

Livraison de commandes en ligne

Les produits commandés sur la boutique en ligne OBI sont livrés à Moscou et dans sa région, à moins de 50 km du MKAD. Les frais d’expédition sont automatiquement calculés lors de la commande en ligne, en fonction du poids de la marchandise et du lieu de livraison.

Le montant minimum de commande pour la livraison gratuite:

  • > 5 000,00 - pour les commandes pesant jusqu'à 5,0 kg
  • > 10 000,00 - pour les commandes jusqu'à 30,0 kg

Le service de courrier livre les petites commandes (pesant jusqu'à 30 kg) aux portes de l'acheteur, les commandes de grande taille à l'entrée (guichets, portes) à la maison. La livraison comprend le déchargement gratuit des marchandises de la voiture et leur transfert dans un délai de 10 m.

Date et heure de livraison

La livraison le lendemain est possible pour toute commande passée avant 18h00. Vous aurez le choix entre deux intervalles de livraison de 7 heures:

  • - de 10h00 à 16h00
  • - de 15h00 à 22h00

Si vous souhaitez raccourcir le délai d’attente, moyennant un supplément, vous pouvez choisir l’un des intervalles de livraison de 3 heures:

  • - de 10h00 à 13h00 +350,00.
  • - 13h00 à 16h00 +300,00.
  • - de 16h à 19h +300,00.
  • - de 19h00 à 22h00 +350,00.

Le transfert de la date et le changement de l'intervalle de temps de livraison sont possibles au plus tard 24 heures avant la date et l'heure convenues précédemment.

Pour plus d’informations sur les conditions de travail du service de courrier, consultez la section Livraison des commandes Internet.

http://www.obi.ru/universalnye-udobreniya/regulyator-rosta-i-razvitiya-rastenii-epin-ekstra-1-ml/p/2550606

Epin-Extra (1 ml.)

Epin, améliorant la tubérisation, augmente la valeur nutritionnelle des tubercules de pomme de terre, stimule la résistance au mildiou, aide à réduire la teneur en sels de métaux lourds, les nitrates.
Lors du traitement des semences de tomates, concombres, poivrons augmente leur germination, améliore les propriétés protectrices des conditions environnementales défavorables.
La pulvérisation de plantes végétatives augmente le nombre d'ovaires, empêche leur chute, accélère la maturation des fruits, augmente la résistance aux maladies.
Epin aidera les fleurs à faire face au stress causé par la transplantation, la maladie, un changement brusque des conditions de détention habituelles.
Il augmente la germination des graines et accélère leur germination, stimule la formation de racines des boutures.

Conditionnement d'usine: 1 ml, 50 ml, 1000 ml.
Forme préparative: P - solution
Durée de vie: 3 ans
Ingrédient actif: 0,025 g / l de 24-épibrassinolide
Le taux de consommation du médicament: 1 ml / 5 litres d'eau
Taux de consommation de fluide de travail: 5 l / 100 m2

Epin Extra - régulateur et adaptogène à large spectre d’action, a un puissant effet anti-stress, un analogue répliqué d’une substance naturelle.

Avantages d'utilisation:
- active (accélère) la germination des graines;
- contribue à l'enracinement du matériel de plantation (plantules), réduit le stress lors de la cueillette et de la transplantation;
- accélère la maturation, aide à conserver et donc à augmenter le rendement;
- protège les plantes des conditions climatiques défavorables (gel, brouillard, etc.)
- augmente la résistance aux maladies fongiques (mildiou, périnosporose, gale, bactériose et fusarium)
- guérit la plante en réduisant le nombre de pesticides résiduels, de métaux lourds, de radionucléides et de nitrates en excès.

Résultats positifs spéciaux lors de l'utilisation:
- pendant les gelées et les basses températures;
- lors de la formation de brouillards épais (pertinent dans les endroits où le relief est abaissé, les basses terres);
- la présence de parasites et d'agents pathogènes (maladies).

Utilisez Epin-Extra. Comment élever Epin?
1 ml de préparation (1 ml = 1 ampoule = 35 à 40 gouttes). Epin-Extra est dilué dans 5 litres d’eau.

Préparation de la solution de travail:

1 ml de régulateur de croissance Epin-Extra est dilué dans 5 litres d’eau et bien mélangé.
Le traitement des plantes est effectué par pulvérisation fine sur la surface verte des feuilles, en mouillant uniformément toute la zone. La solution finie est utilisée uniquement le jour de la préparation.

Pulvérisation produite le matin ou le soir par temps sec et sans vent, mais sans pluie.

L'ingrédient actif du médicament Epin-Extra est absorbé par la plante non pas immédiatement, mais dans les 2-4 jours. Les traitements répétés avec Epin-Extra doivent être effectués au plus tôt dans une semaine.

Pré-traitement et pré-traitement:
- Les graines de légumes sont trempées pendant 2 à 4 heures dans une solution d’Epin-Extra 1-2 gouttes +2 gouttes d’une solution nutritive Tsitov pour 100 ml d’eau.
- Les tubercules de pomme de terre sont traités avec 1 ml + 1,5 ml (une ampoule) de solution nutritive Cytovit par 250 ml d'eau avant d'être plantés avec Epin-Extra dans le sol.
- Soulager le stress de toutes les cultures (y compris les semis) lors de la plantation et de la transplantation dans le sol - vaporisez la plante avant la plantation avec une solution à raison de: 1 ml d'Epin-Extra + 4,5-5 ml de solution nutritive Cytovit pour 5 litres d'eau.

Pulvérisation de plantes végétatives Epinine Extra:
- Semis - Saupoudrez d’Epin-Extra 4 gouttes +15 gouttes de solution de Tsitovit avec 0,5 litre d’eau dans la phase de 2-3 feuilles vraies un jour avant la transplantation. Sur les plants en croissance: - saupoudrez 15 à 20 gouttes par 1 l d'eau avec la solution nutritive Ferovit.
- Légumes - en cas de retour de givre dans la phase de germination, pulvériser 1 jour avant les gelées et après Epin-Extra, 1 ml + 4,5-5 ml de Tsitovit par 5 l d'eau.
- Fruits et baies - en cas de retour des gelées lors de la phase de germination, pulvériser 1 jour avant les gelées et après la fin d'Epin-Extra, 1 ml + 4,5-5 ml de Tsitovit par 5 l d'eau.
- Fraises - après la fonte des neiges - traitement Epin-Extra 1 ml par 5 l d'eau.
- en cas de retour des gelées en phase de bourgeonnement, pulvériser 1 jour avant les gelées et après la fin d'Epin-Extra, 1 ml + 4,5-5 ml de solution nutritive Cytovit par 5 l d'eau.
- Les raisins sont pulvérisés au début du printemps lorsque les bourgeons Epin-Extra sont en fleurs + 4,5-5 ml de solution nutritive Cytovit par 5 litres d'eau.

Dans des conditions de croissance stressantes (manque de lumière, gel, apparition de la maladie, etc.), la pulvérisation est effectuée en alternance tous les 7 à 10 jours (Epin-Extra 1 ml + Ferovit 4,5 à 5 ml de solution nutritive) dans 5 l d’eau ou ( Epin-Extra + solution nutritionnelle Tsitov 4,5-5 ml) jusqu'à la récupération complète des plantes.

Le médicament Epin-Extra est sans danger pour les humains, non toxique pour les animaux à sang chaud, les poissons, les abeilles et autres insectes utiles. Epin ne pollue pas l'environnement!

Les instructions, les recommandations de stockage, d'utilisation et de transport, ainsi que les instructions de sécurité du médicament Epin sont détaillées sur l'emballage.

http://sad-i-ogorod.com/katalog/soputstvuyuwie_tovary_dlya_sada/sredstva_dlya_zawity_rastenij_udobreniya_i_pr/epin-ekstra_1_ml/

Epin Extra, 1 ml

Paramètres du système de paiement pour la formation de chèques:

  • Stimuler la croissance de la partie aérienne

Epin-Extra contient comme ingrédient actif du 24-épibrassinolide hautement purifié, synthétisé selon la méthode originale du fabricant. Il accélère la germination des semences, enracine les plantules lors de la cueillette et du repiquage, accélère la maturation et augmente les rendements, stimule la formation des fruits et des racines, protège les plantes contre le gel, la salinité et d'autres conditions stressantes, résiste aux maladies, ravive les plantes affaiblies et rajeunit grâce à la stimulation du pobego. réduction des nitrates, des métaux lourds, des radionucléides, des pesticides.

Sur les plantes ligneuses et arbustives, il est utilisé pour soustraire la plante à l'état de contrainte forcée (hibernation artificielle) provoquée par un changement brusque de température, une pénurie d'eau et des changements de luminosité. Il est également utilisé pour les gelées, les noyades, la sécheresse, les dommages importants causés par les parasites, etc. Il est utilisé dans toutes les situations stressantes pour les plantes, particulièrement efficace pour le prétraitement des plantes, par exemple, avant la transplantation de jeunes plants.

Le médicament est détruit à la lumière, vous devez donc garder Epin-Extra dans le noir. Il est détruit dans un environnement alcalin, vous devez utiliser de l’eau pure pour obtenir une solution ou l’acidifier avec une cuillère à thé de vinaigre.

Méthode d'utilisation

Utilisé par pulvérisation des plantes. L'intervalle entre les traitements doit être d'au moins 2 semaines. Sinon, l'oppression possible des plantes. La pulvérisation est effectuée uniformément, en mouillant toutes les parties de la plante (feuilles, pousses). La solution de travail finie n'est pas stockée plus de deux jours dans un endroit sombre. De plus, la durée de stockage est réduite à quelques jours si la solution a été stockée à la lumière et n'a pas eu de réaction acide faible ou acide.

Recommandations d'utilisation sur les cultures:

http://bioplanta.ru/market/stimulyatory_rosta_rastenij/epin_ekstra/

Epin Extra-régulateur de croissance, 1 ml (min. 50 pièces).

Epin Extra - régulateur, stimulant de croissance des plantes

  • 8 800 707 72 14
  • 8 961 282 44 77
  • 7 928 180 26 00

Modes de paiement:

  • Paiement à la livraison
  • Paiement en ligne
  • Cash en magasin
  • Paiement sans numéraire

Expédition:

  • SDEC société de transport
  • Poste russe
  • Propre transport
  • Ramassage

Caractéristiques Epin Régulateur de croissance extra, 1 ml, (50 pièces min.).

Epin Extra - régulateur, stimulant de croissance des plantes

Ingrédient actif: 0,025 g / l de 24-épibrassinolide

Forme de préparation: P - solution

Le taux de consommation du médicament: 1 ml / 5 litres d'eau
Taux de consommation de fluide de travail: 5 l / 100 m2

- active (accélère) la germination des graines
- aide à l'enracinement du matériel de plantation (plantules), réduit le stress lors de la cueillette et de la transplantation
- accélère la maturation, aide à conserver et augmente ainsi le rendement
- protège les plantes des conditions climatiques défavorables (gel, brouillard, etc.)
- augmente la résistance aux maladies fongiques
- guérit la plante

- pulvérisation effectuée le matin / le soir par temps sec et sans vent, mais sans pluie.

- le médicament est absorbé par la plante non pas immédiatement, mais dans les 2-4 jours

- traitements répétés sont effectués pas plus tôt que dans une semaine.

Pré-traitement et pré-traitement:
- Les graines de légumes sont trempées pendant 2 à 4 heures dans une solution d'Epin-Extra 1-2 gouttes + 2 gouttes d'une solution nutritive de Tsitov pour 100 ml d'eau.
- Les tubercules de pomme de terre sont traités avec 1 ml + 1,5 ml (une ampoule) de solution nutritive Cytovit par 250 ml d'eau avant d'être plantés avec Epin-Extra dans le sol.
- réduction du stress sur toutes les cultures (y compris les semis) lors de la plantation et de la transplantation dans le sol - pulvérisez la plante avant la plantation avec une solution à raison de: 1 ml d'Epin-Extra + 4,5-5 ml de solution nutritive Tsitovit par 5 l d'eau.

Pulvérisation de plantes végétatives Epinine Extra:
- Semis - Saupoudrez d’Epin-Extra 4 gouttes de +15 gouttes de solution nutritive Tsitovit avec 0,5 l d’eau dans la phase de 2-3 feuilles vraies un jour avant la transplantation. Sur les plants en croissance: - saupoudrez 15 à 20 gouttes par 1 l d'eau avec la solution nutritive Ferovit.
- légumes - en cas de retour des gelées dans la phase de bourgeonnement, pulvériser 1 jour avant les gelées et après Epin-Extra, 1 ml + 4,5-5 ml de Tsitovit par 5 l d'eau.
- fruits et baies - lors du retour du gel dans la phase de bourgeonnement, pulvériser 1 jour avant les gelées et après la fin d'Epin-Extra, 1 ml + 4,5-5 ml de Tsitovit par 5 l d'eau.
- fraises - après la fonte des neiges - traitement par Epin-Extra 1 ml par 5 l d'eau.
- en cas de retour des gelées en phase de bourgeonnement, pulvériser 1 jour avant les gelées et après la fin d'Epin-Extra, 1 ml + 4,5-5 ml de solution nutritive Cytovit par 5 l d'eau.
- les raisins sont pulvérisés au début du printemps lorsque les boutons Epin-Extra sont en fleurs + 4,5 à 5 ml de solution nutritive Cytovit par 5 litres d'eau.

Dans des conditions de croissance stressantes (manque de lumière, gel, apparition de la maladie, etc.), la pulvérisation est effectuée en alternance tous les 7 à 10 jours (Epin-Extra 1 ml + Ferovit 4,5 à 5 ml de solution nutritive) dans 5 l d’eau ou ( Epin-Extra + solution nutritionnelle Tsitov 4,5-5 ml) jusqu'à la récupération complète des plantes.

http://optsemena.ru/epin-ekstra-regulyator-rosta-1-ml

Epin - instructions d'utilisation et les méthodes d'utilisation

Epin, dont les instructions d'utilisation sont nécessaires à chaque résident estival, est un remède efficace contre les champignons et les virus sur les plantes, et afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez savoir comment diluer le dosage requis par les plantes, savoir s'il est possible d'arroser des fleurs d'intérieur, comment manipuler des violettes, des tomates, résineux et autres cultures, mais surtout, quand et dans quels cas devrait-on utiliser...

Epin Engrais - mode d'emploi et avantages pour les plantes

Les plantes, comme d’autres organismes vivants, sont sensibles à diverses maladies, telles que l’invasion d’organismes nuisibles, l’exposition à des températures basses et élevées, etc. Pour protéger les cultures de jardin des champignons, virus et autres catastrophes, ainsi que pour les nourrir, il existe aujourd'hui de nombreux médicaments, et l'un des plus populaires est Appin, dont les instructions d'utilisation confirmeront son effet effectif sur les plantes.

Epin - une substance d'origine artificielle agissant sur les plantes par analogie avec les biostimulants naturels - la culture traitée avec cet additif devient plus forte, plus durable, active sa propre protection contre les influences extérieures. Après l'application d'Appin, la quantité de récolte, qui mûrit 10 à 14 jours plus tôt, augmente sensiblement. Alors, à quoi peut-on s'attendre en utilisant ce médicament sur votre propre terrain personnel:

  • Les plantes commencent à porter leurs fruits plus tôt que prévu et la quantité de récolte augmente nettement;
  • Les graines traitées avec Appin germent plus rapidement.
  • Les plants sous l’influence des moyens s’enracinent mieux; on peut en dire autant de la procédure de cueillette;
  • La plante traitée reçoit une barrière de protection efficace contre les effets négatifs des champignons, des infections et des parasites;
  • Le médicament élimine efficacement les sels de métaux lourds et d'autres substances nocives pour l'homme provenant de plantes cultivées et de leurs fruits;
  • Les plantes faibles après le traitement avec Epin deviennent plus fortes, elles restaurent le métabolisme correct;
  • Les vieilles plantes après la pulvérisation d'Epin rajeunissent - cela est dû à l'augmentation du nombre de jeunes pousses.

Il existe plusieurs méthodes pour utiliser cet outil. Cependant, experts et jardiniers expérimentés recommandent de préférer le traitement des plantes avant la plantation. Epin est un engrais absolument sans danger pour les humains et les animaux domestiques. Il peut donc manipuler en toute sécurité non seulement les fleurs, mais également les cultures légumières.

Conditions d'utilisation de la drogue Epin - comment se reproduire

La forme de libération du médicament Epin - ampoules d’un volume de 0,25 ml - une ampoule de ce type suffit pour 5 litres d’eau. Il s’agit de la concentration optimale de la solution, qui convient à la pulvérisation de la plupart des cultures de jardin. L'arrosage avec Appin et le processus de préparation d'une solution comportent plusieurs nuances qui doivent être prises en compte:

  • Une fois dissous, le produit ne convient à l’utilisation que pendant 48 heures, mais il ne produira un effet vraiment puissant que s’il est appliqué immédiatement après la préparation;
  • Il n'est pas recommandé de stocker la solution à la lumière directe du soleil;
  • Il est préférable de stocker le produit préparé dans un endroit sombre et frais;
  • Avant d'appliquer l'outil, il est nécessaire de lire comment Epin est préparé: le mode d'emploi contient des proportions pour différents types de plantes;
  • Il est recommandé de ne pas utiliser la solution plus d'une fois toutes les deux semaines.
  • La pulvérisation doit être effectuée le soir lorsque les plantes ne sont plus exposées au soleil.
  • Epin ne nuit pas à la santé humaine, cependant, il est préférable de travailler avec cette substance dans les gants.
  • Utilisation optimale d'Epin pour les jeunes pousses préparées pour la plantation en pleine terre, ainsi que pour les personnes touchées par les effets négatifs de l'environnement - température, infections, insectes.

    Avant de pulvériser, la plante doit être préparée - toutes les branches et les tiges malades ou mécaniquement endommagées doivent être coupées, les insectes et leurs enfants retirés de la plante, le sol ramolli aux racines, fertilisé avec des moyens organiques. Ensuite, vous pouvez procéder à la pulvérisation, - pour élaborer une solution, toutes les parties de la plante sont nécessaires - la tige, le feuillage, la base.

    Epin-Extra, son élevage - indiqué sur l'emballage, suggère sa propre norme pour chaque culture potagère et potagère:

    • Une solution doit être pulvérisée sur les tubercules de pomme de terre 2 heures avant la plantation dans le sol;
    • Les graines de légumes partent dans une solution préparée à raison de 2 gouttes par demi-verre d'eau pendant 4 heures;
    • Les graines de plantes de rue en fleurs sont trempées dans une solution de 4 gouttes d’Apin par demi-verre d’eau;
    • Les tubercules et les bulbes de fleurs laissent en solution pendant une journée, les boutures d’arbres du jardin - pendant 12 heures (proportions - 1 ml pour 2 litres d’eau).

    Les plantes peuvent être pulvérisées et pendant la période de croissance et de développement, - pour chaque culture, sa propre période d'irrigation:

    • Appin pour les tomates est recommandé au tout début de l'apparition des boutons et lors de la floraison du premier pinceau;
    • Les pommes de terre sont irriguées pendant la formation des bourgeons;
    • Il est préférable de pulvériser les concombres pendant la phase de croissance de la troisième feuille, puis pendant la période de bourgeonnement.
    • Les oignons sont transformés pendant la période de croissance de la cinquième feuille.
    • Le chou est pulvérisé après avoir formé une sortie complète.

    Peut appin eau fleurs d'intérieur

    La question qui se pose souvent est de savoir s'il est possible d'arroser des plantes d'intérieur avec Appin? Les cultivateurs expérimentés répondent - oui, vous le pouvez! Cette préparation n’est pas moins utile pour les fleurs sur le rebord de la fenêtre que pour les cultures de jardin et jardins - elle est également utilisée pour la germination efficace de plantes à partir de graines, lors de la transplantation et de la plantation de fleurs en pot.

    Grâce à Épin, les vieilles plantes se régénèrent, commencent à produire activement de la masse et de la floraison vertes, leur niveau de protection contre les influences négatives externes augmente, les fleurs domestiques sont moins susceptibles de tomber malades. Appliquez Appin pour les plantes d'intérieur comme suit:

    • Pour le traitement des bulbes et des tubercules pendant la transplantation, une solution est préparée à raison de 2 ml de la préparation pour 2 litres d’eau;
    • Si l'objectif est de traiter une jeune plante ou un adulte pour une floraison plus active, la solution est préparée comme suit - 7 gouttes de médicament sont diluées dans un verre d'eau;
    • La même concentration est utilisée pour protéger les plantes d'intérieur contre les infections, les champignons et autres maladies;
    • Lorsque les premiers boutons apparaissent, une solution de 2,5 ml d’Épin et 5 litres d’eau est pulvérisée sur les plantes pour lui donner force et tonicité;
    • Si la plante est dans une situation stressante (les insectes sont endommagés, la température baisse), il faut également la traiter avec une solution à 7 gouttes d'une substance pour un demi-verre d'eau.

    Comme vous pouvez le constater, Epin est un outil très utile, dont les instructions d'utilisation vous indiqueront plus en détail les proportions de son utilisation. Ce traitement des plantes d'intérieur et d'extérieur est recommandé non seulement par les experts, mais également par les jardiniers qui ont déjà testé l'efficacité du médicament sur leur propre expérience!

    http://ogorodko.ru/epin-instrukciya-po-primeneniyiy.html

    Publications De Fleurs Vivaces