Bonsaï

Combien de jours les asters poussent-ils?

Après combien de jours les graines d'aster poussent-elles?

Les graines d'asters germent pendant 4 à 10 jours. Ceci à condition que les graines soient fraîches, si les graines ont déjà 2 ans, la germination des graines des asters diminue fortement. Lorsque les asters poussent, la profondeur de semis est affectée. Il est recommandé de semer les graines d’asters à une profondeur de 0,5 cm (à lire sur l’emballage des asters). Mais je fais une petite graine, puis les pousses apparaissent plus tôt. Planté. Nous avons versé, et sur le couvercle supérieur avec du polyéthylène (j'ai recouvert la boîte avec une pellicule de plastique alimentaire). Les pousses sont déjà apparues le 4ème jour et à 6 heures elles se sont toutes levées ensemble. Mais selon l'expérience des années précédentes, je peux dire que les pousses des asters peuvent apparaître le 10 et même le 14e jour (le 14e jour, elles sont déjà en croissance). Et ici, si dans deux semaines les asters ne montaient pas, ils ne monteraient pas.

Les asters de fleurs de jardin sont mieux cultivés à travers des semis. Je plante des graines d'aster fin mars et début avril. Les graines doivent être plantées sur une terre bien humidifiée et recouvertes de papier d'aluminium. Les pousses apparaissent vers le cinquième jour, mais pas avant. Dès que les semis sont apparus, nous retirons le film et le plaçons dans un endroit bien éclairé.

Lorsque vous semez des graines d'aster, le sol de la boîte doit être arrosé et laissé pendant plusieurs heures pour que le sol reste humide, et les graines préparées doivent être semées à une distance de 2 cm les unes des autres. Dans ce cas, vous devez toujours plonger ou planter dans une serre et même mieux semer dans du papier. tasses de deux graines, mais c'est fastidieux, et ensuite planté avec des tasses dans un parterre de fleurs. La boîte ou les tasses où vous semez l'aster doivent être recouvertes de verre ou de papier d'aluminium et, avant la levée, n'enlevez pas le couvercle. Les asters se soulèvent pendant 4 à 5 jours après le semis. Après une semaine, des pousses amicales apparaissent, des semences d'asters fraîches poussent rapidement. commencer à dessiner, ils devront donc être placés dans un endroit frais, mais bien éclairé.

Les asters font partie des couleurs qui sont souvent plantées à travers les plantules pour qu'elles fleurissent plus vite. Depuis le début de l'année, il semble que nous ayons un printemps précoce, j'ai déjà planté les semences d'asters (j'ai acheté des semences d'aster américains, avant de n'en planter que des semences ordinaires) sur les semis, et j'ai remarqué qu'ils donnaient des pousses amicales. Plantés à faible profondeur, environ 1-0,5 cm, arrosés abondamment avec de l'eau, puis arrosés seulement quand le sol était sec, le pot sur le rebord de la fenêtre, ne recouvrait pas le film. Environ une semaine s'est écoulée depuis la plantation des graines. À propos, au même moment où elle a planté du pétunia, elle a également augmenté à l'amiable, mais seulement un jour plus tard. Ces graines et d’autres sont fraîches.

Les petites graines d'aster germent moins bien que les grosses, et les graines d'aster cultivées sur leur site sont plus résistantes à la maladie Fusarium que les graines importées de l'étranger. Après deux ans, la germination des graines tombe et pour les petites graines, cela se produit plus rapidement. Le semis Perez peut contenir les graines dans une solution de permanganate de potassium ou dans du formol. Après le semis, les graines commencent à pousser le deuxième jour et les 4e au 6e jours poussent. Il est souhaitable que l'éclairage soit suffisant et que les pousses ne soient pas étirées. Il est conseillé aux asters de planter au même endroit pendant une période de quatre ans et avant de planter le sol pour les asters avec de la matière organique fraîche n'est pas fertilisé. Il y a des fleurs qui fleurissent en été et d'autres en automne.

Les asters germent habituellement pendant environ 10 jours, malgré le fait que les graines sont semées avec de la terre. Mais si elles ne sont pas aspergées, mais seulement légèrement pressées dans le sol avec un doigt humide, les plantules apparaîtront pendant 4-6 jours. Dans le même temps, des racines fortes vont rapidement pénétrer profondément dans le sol. Recouvrez les graines semées de papier d'aluminium et, avec l'apparition des pousses, il est préférable de placer le récipient dans un endroit frais et lumineux.

Mes asters arrivent dans environ une semaine. Je sème les semences pour les semis en avril dans le sol et les recouvre d'un film. Au bout de 2 semaines, je retire et brise le film si les graines ont trop grossi. À la fin du mois de mai, je transplantais de bons semis d'asters solides dans un endroit permanent.

http://otvet.expert/cherez-skolko-dney-vshodyat-astri-169387

Après combien de jours les graines d'aster poussent-elles?

Astra est une plante d'automne unique et sans prétention qui étonne tout le monde par sa beauté sans exception. La fleur tire son nom du mot grec "étoile". À ce jour, il existe environ huit cents variétés de ces beautés. Des variétés de Terry avec beaucoup de pétales ressemblant à un hémisphère, des variétés avec des pétales ondulés, courbes ou droits, ainsi qu’un large éventail de couleurs... Cette variété vous aidera à trouver la variété parfaite pour décorer le lit de fleurs et s’adapter à votre goût.

Combien de jours les graines d'aster poussent-elles sur les semis?

De nombreux producteurs de fleurs sont intéressés par le nombre de jours d'émergence d'asters. Il est impossible de répondre à cette question sans équivoque, car tout dépend du processus d'atterrissage lui-même. En moyenne, ce processus prend quatre à dix jours. Cependant, ceci est à condition que des graines fraîches soient utilisées, dont l'âge n'est pas supérieur à deux ans. Les vieilles graines germent en huit à quinze jours. À la même heure, le quinzième jour, ils remontent le morceau. Si pendant cette période ils ne sont pas montés, il est recommandé de replanter la fleur, car vos efforts ont été vains. La profondeur d'atterrissage est d'une grande importance. Les experts recommandent de les approfondir dans le sol, pas plus d’un demi-centimètre.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que plus les graines sont grosses, mieux elles poussent. Les mêmes graines qui ont été cultivées sur votre site ont une excellente immunité contre les maladies à fusarium. Pour accélérer la croissance et améliorer la protection, il est recommandé de les faire tremper dans une solution légère de permanganate de potassium avant la plantation. Alternativement, le formol peut être utilisé.

Pourquoi les graines ne sont pas arrivées

Les graines ne peuvent pas pousser pour plusieurs raisons. Les erreurs les plus courantes qui bloquent leur croissance sont les suivantes:

  1. Durée de conservation des semences en retard. Lors de l'achat de semences, assurez-vous que leur date de péremption ne soit pas encore connue. N'oubliez pas qu'avec un stockage inapproprié, il peut être réduit.
  2. “Mauvaises” graines. En achetant un sac de graines d'un fabricant inconnu, il ne faut pas espérer qu'elles pousseront aussi belles que sur la photo. Dans la plupart des cas, un tel produit n'apparaît pas.
  3. Traitement spécial. Il existe un certain nombre de graines d'aster qui nécessitent un traitement spécial avant la plantation. Ainsi, simplement enterrer dans le sol et l'eau ne suffira pas. Le traitement peut être une violation de la coque (la procédure est effectuée à l'aide d'une lame ou d'un papier sablé), une stratification, etc. Par conséquent, avant de planter, assurez-vous de lire les instructions.
  4. Mauvais atterrissage. Si vous oubliez d'arroser les graines ou de les enterrer trop profondément, elles ne peuvent pas monter. Dans ce cas, vous devez les semer à nouveau, sinon vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité.

Comme vous pouvez le constater, la plantation de semences doit être abordée de manière responsable, en suivant les recommandations des experts. Cela vous aidera uniquement à éviter la mort de la plante et à profiter à l'avenir d'un look inhabituel et d'un arôme délicat de fleurs.

http://poleznaya-trava.ru/1042-cherez-skolko-dney-vshodyat-semena-astry.html

Combien de jours les asters poussent-ils?

Après combien de jours les graines d'aster poussent-elles?

Les asters annuels ne poussent que par les semis. Je plante moins souvent les grosses graines, jusqu’à 1 centimètre de profondeur, avec de l’eau, recouvre le contenant d’un paquet. Au bout de 8 jours, les pousses apparaissent, se réorganisant plus près de la lumière, même si le balcon est isolé, mais il fait frais là-bas, pour que les jeunes plants aient besoin de rien.

Pour la plantation, ne prenez que des graines fraîches. Les vieilles graines peuvent aussi remonter, mais d’une part, pas toutes, et d’autre part, les plantules peuvent apparaître en un mois. Les plantules doivent être arrosées abondamment, mais pas souvent, il doit y avoir un bon drainage dans le conteneur de semis d'asters.

À la fin du mois de mars, je vais déjà semer les graines et, lorsque les premières feuilles apparaissent (début avril), je les sors sur le balcon. Si le printemps est chaud, au début de mai, vous pouvez le repiquer dans le sol.

Les graines d'asters peuvent être semées immédiatement dans le sol, mais elles germent longtemps et fleurissent beaucoup plus tard.

http://www.bolshoyvopros.ru/questions/343493-cherez-skolko-dnej-vshodjat-astry.html

LiveInternetLiveInternet

-Rubriques

  • CAST (528)
  • CAST 2 (80)
  • BE BEAU (31)
  • Très bon argent (136)
  • La foi Orthodoxie (146)
  • VERA.THE ORDINANCE-2 (96)
  • VIDÉO (21)
  • BOB (76)
  • TOUT POUR LES ENFANTS (152)
  • TOUT POUR JOURNAL (43)
  • TRICOT (120)
  • CROCHET À TRICOTER (88)
  • Tricot (43)
  • TRICOT. COUTEAUX (10)
  • TRICOT. ENFANTS (105)
  • TRICOT. CHAUSSURES (35)
  • KNITTING.LEGS (51)
  • TRICOTS, COULISSES ET CHAUSSONS (75)
  • MAILLOTS DE VÊTEMENTS (38)
  • RÉGIME ALIMENTAIRE (94)
  • ЗЛ (340)
  • PEINTURE (55)
  • CONTRATS. OBJET. (190)
  • SANTÉ (400)
  • JOUETS ENFANTS (41)
  • INTÉRESSANT (495)
  • INTERESSANT SUR LES ANIMAUX (38)
  • HISTOIRE (176)
  • HISTOIRE (DISPUTABLE) (21)
  • HISTOIRE DE CHOSES (60)
  • HISTOIRE DE L'ETAT DE RUSSIE (555)
  • HISTOIRE DE LA RUSSIE (208)
  • HISTOIRE DE RUS.SLAVYANI (61)
  • CINÉMA (66)
  • CUISINE (20)
  • PLAT CULINAIRE POUR LES VACANCES (37)
  • CUISINE SAUCES (18)
  • LIGNES DE CUISSON.ABLES AVEC POMMES (1)
  • KULINARIJA.VINO.STAINTS.LESS (211)
  • COOKERY.SPOTION (182)
  • EXTRAIT DE CAROTTE (20)
  • CUISINE: EXTRAIT CRÉATIF (88)
  • CUISSON VYPECHKA.BLINCHIKI (87)
  • CUISINE. LOT.COTTONS (96)
  • CUISSON RAPIDE KEKS (22)
  • KULINARIYA.VYPECHKA.KULICHI (70)
  • CUISINE.VYPECHKA.MANNIKI.KRYRIZhKI (13)
  • COOKERY.SPOTS.HEATS (166)
  • KULINARIYA.VYPECHKA.PECHENIE PAS DOUX (10)
  • COOKERY.SPOTCHA.PYROGI VIANDE (64)
  • COOKERY.SPOT.PIROGA PAS DOUX (103)
  • COOKERY.SPORT.PIROGAE SWEET (119)
  • KULINARIJA.VYPECHKA.PIROGI.BELYASH.CHEBUREKI. (67)
  • COOKERY.SPOTCH.TESTO (73)
  • CUISSON.SPOKERS.TORTIQUES (182)
  • CUISSON.SPOKERS.TORTIQUES SANS CUISSON (21)
  • CUISINE TRANCHE HLEB (120)
  • CUISINE, TREMIE, BOULANGERIE (11)
  • CUISSON BABY BALLOUT (18)
  • PLATS DE CUISSON GOTHED EN POTS (13)
  • CUISSON. PREPARATIONS Collations (205)
  • CUISSON DE PLATS DE POMMES DE TERRE GOTHED (87)
  • CUISSON. GRAIN POTTER (18)
  • CUISSON DE VIANDE DE GRAINS (87)
  • CUISSON. VIANDE DE GRAIN. AWG (86)
  • CUISSON ET PREPARATION DE LA VIANDE BOEUF (11)
  • CUISSON ET COUPE DE LA VIANDE (200)
  • CUISSON ET PREPARATION DE LA VIANDE GILLING (73)
  • CUISSON ET PREPARATION DE LA VIANDE DE PORC (161)
  • CUISSON. PREPAREZ LA VIANDE.SOLIM GRAISSE (34)
  • CUISSON ET PREPARATION DES TETES DE LA VIANDE (86)
  • CUISSON ET PREPARATION DES LEGUMES (164)
  • CUISINE PLANTES.COMPOTHING PELMEN.VARENIKI.MANTY (21)
  • PLATS DE CUISINE.PLAINES DE READY (4)
  • CUISSON DES POISSONS READY (76)
  • CUISSON: POISSONS PREPAREES SALES ET MARINES (57)
  • CUISSON GOTHED AUX CHAMPIGNONS (19)
  • CUISSON ET PREPARATION DES SOUPES (54)
  • CUISINE. DESSERTS AU KEFIR (5)
  • CUISSON. LES PREPARATIFS DE L’HIVER (240)
  • CUISSON. LES PREPARATIFS POUR L’HIVER. EMBALLÉ (43)
  • CUISSON. PREPARATIONS POUR ZIMU.GRIBY (20)
  • CUISSON. PREPARATIFS POUR L'HIVER. ARMOIRES (60)
  • CUISSON. PREPARATIFS POUR L'HIVER. CABLE (39)
  • CUISSON. PREPARATIONS HIVER. CONCOMBRE (87)
  • CUISSON. PREPARATIONS HIVER.PERETS (16)
  • CUISSON. PREPARATIONS HIVER SWEET (69)
  • CUISSON. PREPARATIONS POUR LES TOMATS D'HIVER (171)
  • COOKLINE.ZAPKANKI (6)
  • CUISSON MULTIVARKA. MICRO-ONDES. (51)
  • CUISSON DES BOISSONS (31)
  • CUISINE.APASTA (33)
  • Y A-T-IL UN AUTRE PRODUIT OU UN AUTRE PRODUIT (74)?
  • BONNES CONSEILS CULINAIRES (22)
  • CUISSON. POSTER LES PLATS (29)
  • CUISINES.SALATES (180)
  • CUISINE.SALATES SALADES DE POISSON ET DE FRUITS DE MER (46)
  • CUISINE.SALATES AU POULET (76)
  • CUISSON.SALATES AVEC VIANDE (40)
  • CUISINE.SALATES AUX LÉGUMES (35)
  • CUISSON DOUX (118)
  • CUISINE. PLATS DE CHALEUR (6)
  • PAGERS (62)
  • TUNES FAVORITES (49)
  • MYSTIC (22)
  • MYTHES, PARABLES, CONTES. (12)
  • NOUS VOUS RAPPELONS 1. (458)
  • NOUS VOUS RAPPELONS 2. (299)
  • NOUS VOUS RAPPELONS 3. (231)
  • PRINCIPES FOLKIQUES (68)
  • Recettes nationales-1 (629)
  • RECETTES NATIONALES-2 (221)
  • PRODUITS RECETTES.MED ET BEEKING DES PERSONNES (36)
  • À PARTIR DE TOUT PEU (99)
  • CLIENTS (116)
  • CHANSONS QUE J'ÉCOUTE (91)
  • FÉLICITATIONS (21)
  • PRÉCAUTIONS (5)
  • AIGUILLAGE (86)
  • GARDEN.VENUE (921)
  • GARDEN.COMBODY.COM. (71)
  • JARDIN. (15)
  • SAD.OGROD.DIZAYN SITE (46)
  • SAD.OGROD.ZELEN (48)
  • SAD.OGROD.KABACHKI, CITROUILLE. (54)
  • GARDEN.COMPOSITION (82)
  • SAD.OGROD.KARTOFEL (72)
  • SAD.OPHOROD.KLUBNIKA (171)
  • SAD.OPHOROD.KORNOPRYODY (161)
  • JARDIN, JARDINS, CHAMPIGNONS ET ARBRES (203)
  • GARDEN.HUGE.LUCHEK.CHESNOCHEK (323)
  • SAD.OGROD.GURCHIKI (183)
  • SAD.ORGOD.PERCHIK (158)
  • SAD.ORGOD.RASSADA (335)
  • SAD.HOLOD.SEMENA (23)
  • SAD.OGROD.TOMATY (469)
  • JARDIN. VEGETATION. (75)
  • CONSEILS POUR LE PROPRIÉTAIRE (263)
  • POEMS (585)
  • POEMS DE GUERRE (9)
  • Photoshop (6)
  • FLEURS (92)
  • FLEURS.COLORS (3)
  • FLEURS.HOMME FLEURS (145)
  • FLEURS.KLEMATIS (37)
  • FLEURS.ORIES (73)
  • FLOWERLANDS (99)
  • FLEURS FLEURS (201)
  • FLEURS.MANNERS (148)
  • FLEURS.PETUNIUM (55)
  • FLEURS.PIES (44)
  • FLEURS.ROSE (82)
  • FLEURS.TULPANS (14)
  • FLOWER.FLOXES (21)
  • FLEURS CHRISTIANTS (6)
  • FLEUR.EASTOMA (20)
  • COUTURE (93)
  • C’EST UN BESOIN DE SAVOIR (111)
  • HUMOUR (99)

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Les intérêts

-Lecteurs réguliers

-Les communautés

-Diffusion

-Des statistiques

Cultiver des asters à partir de graines - du semis à la floraison.

Cultiver des asters à partir de graines - du semis à la floraison.
======
Cette fleur dans mon jardin a une place spéciale. Ma grand-mère l'aimait beaucoup et ses asters ont toujours fleuri en septembre. Elle les sema juste dans le sol, puis les planta dans un parterre de fleurs. Ils ont fleuri tard, mais toujours heureux. Les fleurs étaient les plus simples - rose et violet. Maintenant, il existe de nombreuses variétés de cette fleur. Ils sont diversifiés sous forme de pétales, couleur, hauteur des plantes. Maintenant, je ne sème plus l'aster directement dans le sol, je veux qu'il fleurisse tôt. Pour cela, vous devez faire pousser des asters chez vous.

———-
Quand semer des asters - le temps de semer
Les asters diffèrent en termes de floraison:
- Floraison précoce 90 jours après la germination,
- Moyenne - après 110 jours,
- Variétés à floraison tardive - après 130 jours.
Habituellement, ils fleurissent au gel. Ces beautés n'ont pas peur du froid et peuvent donc planter des plants dans l'Oural en mai. Il est souhaitable qu’au moment de l’atterrissage en pleine terre, les plantules étaient âgées d’un mois, petites, environ 6 cm, avec de bonnes racines.

Compte tenu de toutes ces connaissances, déterminez le moment du semis. Je sème toujours aster début avril à la maison. En serre, il est également possible à ce stade de semer les graines.

S'il y a une place sur les fenêtres ou une serre chauffée, vous pouvez semer l'aster en mars. Mais même avant cela n'est pas nécessaire. Les pousses vont atteindre la lumière, qui est encore petite, mince, se coucher et se faner. Il y avait une telle expérience.
———
Semis

Les graines d'aster sont assez grosses, elles peuvent être décomposées plus rarement. Je sème d’abord dans de petits récipients, puis dans des tasses ou des petites boîtes séparées. Astra n'a pas peur de la transplantation, il développe le système racinaire dans un pot spacieux.

Le sol peut être acheté ou préparé par vous-même. Je prends habituellement un jardin, ajoute de l'humus, de la terre achetée, des cendres, vous pouvez poncer. Pour obtenir un sol léger, de l'air et de l'eau bien respirants.

Les graines d'aster perdent rapidement leur germination, il est préférable de les prendre complètement fraîches. La deuxième année, la moitié des graines pourraient ne pas pousser.

Je sème les graines sur une profondeur d'environ 1 cm, arrose et met le récipient dans un sachet, les germes apparaissent au bout de quelques jours. Je le mets immédiatement plus près de la fenêtre pour qu'il soit léger et frais.

Comment va cette listochekov, vous pouvez vous asseoir. Les plantules d’asters sont fortes mais fragiles au point de transition de la tige à la racine. Par conséquent, nous humidifions d’abord le sol et, après une demi-heure, nous pouvons enlever délicatement les petits astros avec une allumette ou un cure-dent et les mettre dans de grandes tasses préparées.
——
Soins pour les semis à la maison

Arrosez rarement les asters, mais abondamment. Il doit y avoir un drainage dans les réservoirs de semis afin que l'excès d'eau puisse s'écouler. Verser de l'eau aster ne peut pas, sinon il peut tomber malade avec une jambe noire et mourir.

La croissance des semis est généralement bonne. Si vous avez préparé un bon sol avant le semis, les engrais n'ont aucun sens. Mais avec des terres pauvres, vous pouvez verser du bio-engrais sur vos semis une semaine après la transplantation. Vous pouvez verser l'infusion de cendres.

Les engrais azotés n'ont pas besoin d'être impliqués. Sinon, il y aura d'énormes buissons verts et la floraison viendra plus tard et sa qualité ne plaira pas du tout.
Planter des plants et des soins

Avec le printemps habituel de l'Oural, les jeunes plants d'aster peuvent être transplantés dans la rue à la mi-mai. Mais pour que les jeunes plantes tolèrent la transplantation et les éventuelles vagues de froid, il est nécessaire de les tempérer. Début avril, commencez à faire des semis dans la rue. S'il pousse dans une serre, ouvrez la porte quand il fait chaud.

Habituellement, en avril, presque tous les semis se déplacent vers la véranda. Je ne ramène à la maison que si du gel est attendu.
———
Elle aime les endroits ensoleillés, les terres acides, fertiles. Sous planter des asters ne font pas de fumier frais!

Les asters à coupe haute sont plantés à une distance de 25-30 cm l’un de l’autre. Ils se ramifient bien et forment de nombreuses pousses avec des fleurs. La suie basse près de la suie, à environ 15-20 cm les uns des autres. Puis en expansion, ils fleurissent un tapis solide.

Groupes de couleurs intéressantes de la même couleur. Et les plus bas peuvent être plantés de différentes couleurs, il y aura un trottoir bigarré ou une île. Pour une belle floraison luxuriante dans le temps, retirez les vieilles fleurs.

Une semaine après la plantation des semis, arrosage infusion de cendres ou de biofertilisant. Le printemps et le début de l'été peuvent être secs, les pluies ne nous gâtent pas. Afin de ne pas courir constamment avec un arrosoir, paillez juste après l'arrosage des fleurs avec du foin, de l'herbe, de la sciure de bois, des copeaux de bois. Donc, réduisez le travail et le désherbage, et le relâchement. Et pour une bonne floraison, les asters doivent souvent se détacher. Bien qu'en général c'est une fleur sans prétention.

———
Difficultés possibles avec la croissance des plants:

- Les asters ne montent pas du tout ou grandissent mal, ils meurent. Semez encore, ne perdez pas de temps. Vérifiez la durée de conservation des semences du magasin - assurez-vous qu'elles sont fraîches. Essayez de faire tremper vos graines pendant une journée dans les cendres (une cuillère pour un verre d'eau) ou dans du jus d'aloès (dilué en deux avec de l'eau). Et assurez-vous de changer le sol, désinfectez-le avec du manganèse rose ou un biofongicide (par exemple: Fitosporin-M).
- Les asters souffrent de Fusarium. Pour ce faire, ne les fertilisez pas avec du fumier! Et ne pas atterrir après les solanacées (tomates, pommes de terre, Physalis). Vous ne pouvez pas planter des asters après les glaïeuls, les œillets, les tulipes, le gibet et eux-mêmes!
- Les asters développent des inflorescences incomplètes - il souffre peut-être de tétranyques ou de pucerons. Ou la plante manque de nutrition. En cas de perturbation des soins, des fleurs défectueuses peuvent également apparaître.

http://www.liveinternet.ru/users/5857642/post400691058/

Pourquoi les graines d'asters ne poussent-elles pas?

Les plantes communes et sans prétention, aimées par toutes les «fleurs de première année», tolèrent facilement les gelées - même si elles ne sont pas toujours plantées. Aujourd'hui, nous allons parler de la raison pour laquelle les graines d'aster ne poussent pas et de la manière d'éviter les erreurs, à cause desquelles les buissons élégants ne semblent pas s'allumer.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais le résultat est le même: les germes n'apparaissent pas du tout ou meurent au cours des deux premières semaines.

Asters: une brève description

La fleur bien connue, avec laquelle les enfants vont à l'école à l'automne, est en réalité deux sortes de plantes annuelles. L'aster est un aster vivace et Callistephus, également connu sous le nom de Callistephus Chinese - une plante annuelle.

La morphologie des deux genres est à peu près la même, mais les caractéristiques externes; la hauteur des arbustes, le nombre de tiges florales et d'inflorescences, l'éponge / non éponge, les ombres des pétales - tout dépend des variétés spécifiques, et près de 1000 d'entre elles ont été déduites à ce jour!

Bien sûr, la différence dans la technologie agro-technologique de chaque type d'aster est, par exemple, que les plantes géantes et hautes doivent être attachées pendant la période de floraison afin que les tiges ne se cassent pas sous le poids de la tête florale, dont le diamètre atteint 10-12 cm. les semis.

Mais au tout début de la culture, à savoir pourquoi les graines d'aster ne germent pas, il n'y a pas de différence d'approche. En dépit du manque de prétention supplémentaire de la fleur dans le soin de la germination des graines, ou plutôt de son absence, de nombreux jardiniers posent un grave problème.

Les causes les plus courantes d’une faible croissance sont les suivantes: Nous lisons les recommandations et accordons le travail sérieux de la culture!

Pourquoi ne pas germer des graines d'asters: causes

Les graines

Le facteur décisif est le choix de la graine - toutes les graines ne donnent pas de bons semis, et le problème n’est pas le même dans la variété, mais dans le fait que les graines des asters ou des annuelles pérennes perdent fortement leur germination à chaque saison. Si la matière fraîchement récoltée passe de 90 à 100%, le nombre de germes diminuera l'année prochaine de 2 à 2,5 fois.

Les jardiniers expérimentés recommandent à l'unanimité non seulement d'acheter des semences auprès de producteurs reconnus, pour lesquels il existe des critiques, mais également de surveiller de près la date de collecte inscrite sur l'emballage.

Préparation de préparation

Cela réside généralement dans le fait que les graines des asters sont d'abord trempées dans une solution de permanganate de potassium de qualité inférieure pendant 2 à 3 heures. Cette mesure aidera à éliminer les spores de champignons-parasites susceptibles de «récompenser» notre parterre de fleurs de fusarium ou de jambe noire. Ensuite, le matériau est lavé et réduit la nuit dans l'accélérateur de croissance. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de jardinage. Après cela, nous le posons sur une serviette tissée et le laissons sécher naturellement.

Bonne terre

Bon signifie qu'il est spécialement sélectionné pour astrochek, librement perméable à l'eau, non acide et pas trop humide.

Avec le respect du pH neutre ou alcalin, ainsi que l'ajout de sable de rivière à grains grossiers à la composition, nous obtenons le milieu idéal pour la germination des graines.

Allant semer l’aster en terrain découvert, nous le vérifions à l’avance pour déterminer son acidité. Si nécessaire, saupoudrer de cendres et bien mélanger à une profondeur de 20 à 25 cm Si nous plantons des graines pour les semis, nous acquérons une terre spéciale ou combinons 2 parties de terre de jardin avec 1 partie de sable.

Atterrissage

Les graines d'aster ne poussent pas aussi en raison d'une mauvaise plantation. En les plaçant en pleine terre, il faut d’abord attendre une température positive stable à 18-20 ° C. Selon la zone climatique, nous sommes mi-avril ou mai. Le gel ou juste des nuits froides détruiront les cultures sur la vigne.

Même histoire avec les semis: il faut fermer le film ou le verre avant le premier tournage. À la surface du sol devrait se développer son propre microclimat avec une humidité, une température et un milieu nutritif optimaux sous la forme de sol.

Pourquoi ne pas germer des graines d'asters: causes

Deuxièmement, il est nécessaire d'observer la profondeur de plantation: nous n'abaissons pas la graine dans le sol à moins de 1 cm de profondeur, si nous parlons de terrain dégagé, et nous ne faisons germer les plantules que de 5 mm, sinon il sera très difficile pour elle de glisser à la surface.

Troisièmement, l’absence de traitement spécial avant le semis. Il est préférable de laisser tremper les germes d'astres dans le promoteur de croissance - ce sera la meilleure assurance pour le matériel de plantation de fournisseurs peu scrupuleux -, tout d'un coup, nous sommes confrontés à une récolte non pas de cela, mais de l'année dernière.

Comme vous pouvez le constater, il n’ya rien de difficile ou d’inhabituel dans les recommandations concernant la plantation de semences et la préparation de jeunes plants. Pour les remplir, nous n'avons pas à répondre à la question "pourquoi ne pas les graines d'aster germer!"

http://agroflora.ru/pochemu-ne-vshodyat-semena-astr/

Pourquoi les graines d'aster ne germent-elles pas et comment l'éviter?

Fleurs de première année ou asters d’ici septembre, vous pouvez donc dire au sujet de ces belles fleurs. Leur floraison a lieu fin août. Il existe de nombreuses variétés d’asters et, en raison de la diversité des couleurs et de la désinvolture dans les soins, il a fermement pris sa place dans le cœur des résidents de l’été. Astra est cultivé à la fois par semis et par semis directement en pleine terre. Et tout ne serait rien, mais seulement il y a des moments où les asters ne montent pas. Pourquoi cela se passe-t-il?

Si les graines d'aster sont fraîches, elles germent en 5 à 10 jours. Si les plantules commencent à apparaître sporadiquement après 2 semaines, il s'agit du premier signe de vieillesse et de mauvaise qualité de la graine. Cela n'a aucun sens d'attendre plus longtemps, le moyen le plus simple est de semer de nouvelles graines.

Les asters ne peuvent pas monter pour un certain nombre de raisons:

1. La durée de conservation des semences sans perte de qualité ne dure que 1 an et, au bout de 2 ans, la plupart d'entre elles peuvent perdre leur germination et ne doivent pas dépasser 30% de la masse totale. Lors de l'achat de semences, faites attention à la date de collecte et à la durée de conservation. Dans ce cas, vous devez faire confiance aux entreprises de confiance.

2. Les graines d'asters nécessitent une préparation avant la plantation. Premièrement, les graines sont rejetées par trempage dans l’eau, des spécimens vides vont flotter. Ensuite, vous devez réduire la teneur en huiles essentielles et adoucir la coque dense. Pour ce faire, les graines sont placées dans un sac en tissu et trempées dans de la vodka pendant 5 minutes. Sorti du sac, lavé à l'eau courante de l'alcool et de l'huile libérés, trempé dans un stimulateur de croissance ou dans une solution légèrement rose de permanganate de potassium. Et seulement alors mis sur la germination. Certains emballages indiquent que les graines doivent être scarifiées, c.-à-d. perturbations du tégument par des moyens mécaniques. Pour cela, un papier de verre est généralement utilisé.

3. Les graines d'aster ne peuvent pas monter lorsque la plantation est trop profonde. La structure dense du sol devient souvent un obstacle à l'apparition de plantules à la surface. Pour la culture de semis d’aster chez soi, la profondeur d’enrobage n’est pas supérieure à la longueur d’une graine et, lorsqu’elle est semée en pleine terre, elle n’a pas plus de deux longueurs.

4. N'attendez pas que les asters puissent apparaître et que les semis précoces soient en pleine terre, alors que les gelées nocturnes peuvent encore endommager les semences non protégées. Par conséquent, pour maintenir la température requise, la plantation est toujours couverte jusqu'à ce qu'elle soit chaude et que les graines ne germent pas.

5. Dans l'aster, les gousses sont formées tardivement et peuvent ne pas atteindre leur pleine maturité. Ils sont collectés, séchés et déposés immédiatement pour stockage, sans enlever les débris ni jeter les débris vides. Lors de la plantation plantée telle quelle, cela peut également entraîner une mauvaise germination des semences.

6. Choisissez de grosses graines, elles sont plus susceptibles de germer.

Il y a toujours une chance que les graines d'aster ne poussent pas. Divers facteurs influent sur cette situation, notamment la sécheresse, l'engorgement, les changements de température, etc. Par conséquent, pour le filet de sécurité, il y a toujours beaucoup de semences plantées, il vaut mieux alors éclaircir que de ne pas attendre les semis. Cela ne signifie pas qu’Astra est une fleur à problèmes, non, c’est simplement que toute plantation de semences doit être abordée de manière organisée et responsable.

http://dacha-vprok.ru/pochemu-ne-vshodyat-semena-astry-i-kak-etogo-izbezhat

Après combien de jours les graines d'aster poussent-elles?

Astra est une plante d'automne unique et sans prétention qui étonne tout le monde par sa beauté sans exception. La fleur tire son nom du mot grec "étoile". À ce jour, il existe environ huit cents variétés de ces beautés. Des variétés de Terry avec beaucoup de pétales ressemblant à un hémisphère, des variétés avec des pétales ondulés, courbes ou droits, ainsi qu’un large éventail de couleurs... Cette variété vous aidera à trouver la variété parfaite pour décorer le lit de fleurs et s’adapter à votre goût.

Quand les graines poussent-elles?

De nombreux producteurs de fleurs sont intéressés par le nombre de jours d'émergence d'asters. Il est impossible de répondre à cette question sans équivoque, car tout dépend du processus d'atterrissage lui-même. En moyenne, ce processus prend quatre à dix jours. Cependant, ceci est à condition que des graines fraîches soient utilisées, dont l'âge n'est pas supérieur à deux ans. Les vieilles graines germent en huit à quinze jours. À la même heure, le quinzième jour, ils remontent le morceau. Si pendant cette période ils ne sont pas montés, il est recommandé de replanter la fleur, car vos efforts ont été vains. La profondeur d'atterrissage est d'une grande importance. Les experts recommandent de les approfondir dans le sol, pas plus d’un demi-centimètre.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que plus les graines sont grosses, mieux elles poussent. Les mêmes graines qui ont été cultivées sur votre site ont une excellente immunité contre les maladies à fusarium. Pour accélérer la croissance et améliorer la protection, il est recommandé de les faire tremper dans une solution légère de permanganate de potassium avant la plantation. Alternativement, le formol peut être utilisé.

Pourquoi les graines ne sont-elles pas apparues?

Les graines ne peuvent pas pousser pour plusieurs raisons. Les erreurs les plus courantes qui bloquent leur croissance sont les suivantes:

  1. Durée de conservation des semences en retard. Lors de l'achat de semences, assurez-vous que leur date de péremption ne soit pas encore connue. N'oubliez pas qu'avec un stockage inapproprié, il peut être réduit.
  2. “Mauvaises” graines. En achetant un sac de graines d'un fabricant inconnu, il ne faut pas espérer qu'elles pousseront aussi belles que sur la photo. Dans la plupart des cas, un tel produit n'apparaît pas.
  3. Traitement spécial. Il existe un certain nombre de graines d'aster qui nécessitent un traitement spécial avant la plantation. Ainsi, simplement enterrer dans le sol et l'eau ne suffira pas. Le traitement peut être une violation de la coque (la procédure est effectuée à l'aide d'une lame ou d'un papier sablé), une stratification, etc. Par conséquent, avant de planter, assurez-vous de lire les instructions.
  4. Mauvais atterrissage. Si vous oubliez d'arroser les graines ou de les enterrer trop profondément, elles ne peuvent pas monter. Dans ce cas, vous devez les semer à nouveau, sinon vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité.

Comme vous pouvez le constater, la plantation de semences doit être abordée de manière responsable, en suivant les recommandations des experts. Cela vous aidera uniquement à éviter la mort de la plante et à profiter à l'avenir d'un look inhabituel et d'un arôme délicat de fleurs.

http://ladym.ru/publ/magija_rastenij/cherez_skolko_dnej_vskhodjat_semena_astry/6-1-0-12222

Nouveau calendrier de semis des semis du mois de mars à 2019: quels jours pouvez-vous planter, phases de lune, semences de haute qualité

DIVERS

Les jours favorables pour semer des graines pour les semis doivent être choisis à l'avance.

C’est dans ce but que sont créés les calendriers lunaires du jardinier et du jardinier. Nombre d’entre eux y adhèrent car ce n’est pas pour rien qu’il est dit: «Si vous semez à travers la lune, vous récolterez deux fois plus! Par conséquent, comprenons ensemble et voyons quand il est préférable de planter des semences pour les semis en 2018...

Jours favorables pour semer des graines pour les semis + jours défavorables

Il convient de rappeler que, dans différentes régions de la Russie, le climat est différent. Et donc, si dans un coin du pays poussent les premiers plants de tomates, dans l’autre, ils ne peuvent que préparer le terrain pour les plants. Par conséquent, vous trouverez ci-dessous les jours favorables pour la plantation de semences (plants), concentrés sur toutes les villes de la Russie.

Différents types de chou:

  • Février: 20-27
  • Mars: 1, 5-8, 18-22, 24-26
  • Avril: 2-4, 17, 18, 20-22, 24-27
  • Mai: 1-6, 9-14, 18-22, 24-28
  • Juin: 5-8, 10-12, 15, 16, 18-20, 22-25

Concombres, courges, citrouilles, courgettes, pastèques, melons:

  • Février: 20-23, 25-27
  • Mars: 5-8, 20-22, 24-26
  • Avril: 2-4, 17, 18, 20-22
  • Mai: 4-6, 9-11, 18-24, 26-28
  • Juin: 1-3, 5-8, 10-12, 22-25

Poivrons et aubergines:

  • Février: 1-4, 6-13, 25-27
  • Mars: 1, 5-13, 24-26
  • Avril: 2-9, 20-22
  • Mai: 4-6, 9-11, 18-20, 22-24, 26-28
  • Juin: 1-3, 5-8, 10-12, 15, 16

Tomates:

  • Février: 17-23, 25-27
  • Mars: le 1er, 10-13, 18-22, 24-29
  • Avril: 2-4, 16-18, 20-27
  • Mai: 1-6, 9-11, 14, 20-24, 26-29
  • Juin: 1-3, 5-10, 15, 16

Et maintenant, nous découvrons les jours où il n'est pas nécessaire de planter des semences pour les semis:

  • Février: 15, 16
  • Mars: 2, 3, 16, 17
  • 15 avril, 16, 30 avril
  • 15 mai 29
  • Juin: 13h14

En comparant ces deux listes, vous pouvez choisir les meilleurs jours pour la plantation de futurs plants afin que la récolte soit riche et fertile.

Tableau des jours favorables à la plantation de légumes et de baies par mois, indiquant les phases de la lune

C'est pendant 25,9 jours que la lune fait une révolution complète autour de la Terre. Il se compose de quatre phases.

Il est préférable de lutter contre les parasites en surface - sur la lune en croissance. Et en diminuant - dans les racines des plantes elles-mêmes.

  1. Nouvelle lune Actuellement, il est recommandé: pincer, pincer, tailler la cime, enlever les branches malades ou séchées et lutter contre les parasites ou les maladies. Strictement interdit: travailler avec le sol. Non seulement la nouvelle lune elle-même, mais un jour avant, ainsi qu'un jour plus tard.
  2. Lune croissante. Un bon moment pour planter des légumes dont les fruits sont au dessus du sol. Par exemple, tomates, chou, poivrons. Les conditions favorables seront: trouver de l'eau pour les puits ou les trous de forage, tondre la pelouse, lutter contre les limaces ou les escargots, pilonner le compost. Non recommandé: conserves de légumes et de fruits.
  3. Pleine lune À ce stade, il vaut la peine d’aller travailler avec le sol: desserrer, abattre et autres travaux directement liés au sol. Mais les travaux en surface doivent être exclus: travail avec la couronne, pasynkovanie, greffe, taille.
  4. Lune décroissante. Au début de cette période, la plantation donnera de bons résultats: fraises, boutures, fleurs vivaces, gaules d’arbres ou d’arbustes. Après cela, une période de rognage nécessaire des arbustes, arbres et autres plantes commence. Vient ensuite le moment de planter des pommes de terre, ainsi que d’autres racines et légumineuses. Mais si la lune est dans le signe de la Vierge ou des Poissons, ne conservez pas et ne marinez pas les légumes.

Calendrier lunaire de semer des graines de fleurs pour les semis en 2018

De plus, n'oubliez pas de planter et de faire pousser des fleurs. De telles recommandations seront utiles, à la fois aux floriculteurs professionnels et aux hôtesses qui aiment décorer leurs parcelles personnelles avec de magnifiques parterres de fleurs.

Vivaces:

  • Février: 18, 21, 25
  • 21 mars: 25-27 mars
  • 21 avril, 27-30 avril
  • 18 mai, 20, 25-28 mai
  • Juin: 15, 21, 23, 24, 29

Annuelles:

  • Février: 17, 18, 22, 26
  • 21 mars: 23-25
  • Avril: 18, 22, 27, 29, 30
  • 19 mai, 27 juillet
  • Juin: 21, 23, 24, 26, 27

Bulbacées et bulbeuses:

  • Avril: 14, 21, 22, 27, 29
  • Mai: 4, 5, 9, 10, 30, 31

Ce tableau fournit un calendrier plus détaillé de la plantation de fleurs:

Calendrier de semis prenant en compte le signe du zodiaque

Ne pas oublier les signes du zodiaque. Après tout, chacun d'eux correspond à son élément. Et cela a un impact différent sur la croissance et le développement des plantes. Ci-dessous, un tableau du passage de la lune en 2018:

Divisez tous les signes du zodiaque en groupes:

  • Les signes les plus stériles et les moins favorables pour les jardiniers et les jardiniers sont le feu Léo et Bélier, ainsi que les jumeaux aérés et le Verseau.
  • Non productif - Vierge terrestre et feu Sagittaire.
  • Les plus prolifiques, en termes de jardinage et de jardinage, sont: les poissons aquatiques et le cancer.
  • Milieu de bon augure - eau Scorpion, écailles aériennes, Capricorne terrestre et Taureau.

Et maintenant, nous allons discuter de chaque signe du zodiaque séparément. Que pouvez-vous faire lorsque la lune présente un certain signe du zodiaque?

  • Bélier Temps favorable pour le désherbage et la pulvérisation avec des solutions spéciales contre les maladies et les ravageurs. Plantation indésirable de diverses cultures maraîchères et horticoles.
  • Taureau C'est un signe bon et fertile. Convient pour planter des légumes ou des herbes dans le jardin. Le repiquage des plants ira bien. Et avec une lune décroissante, planter du chou, des légumes verts, des plantes racines, des asperges et des légumineuses sera particulièrement bénéfique.
  • Jumeaux Pas un signe fertile. Par conséquent, seuls le désherbage et la pulvérisation des plantes sont autorisés. Le reste du travail est préférable d'exclure.
  • Le cancer Un bon moment pour planter des arbustes, des baies fruitières: groseilles à maquereau, framboises et groseilles. Cueillette des semis en toute sécurité. Le signe aura le meilleur impact sur la plantation de plantes qui aiment l’humidité (par exemple: concombres, poivrons, tomates) et d’assaisonnements pour feuilles (par exemple: laitue, basilic). Particulièrement favorable durant cette période affectera la croissance de la lune. A décroissant - favorise la plantation de plantes-racines.
  • Lion Non recommandé tous travaillent dans le jardin. En plus de pulvériser les plantes contre les maladies et les ravageurs, ainsi que le désherbage.
  • Vierge. Le meilleur moment pour planter des plantes, cela les aidera à moins souffrir. Le travail de protection de la terre se passera bien: désherber, desserrer, hilling. Mais il vaut mieux refuser de semer des graines. Si le signe est dans la lune en croissance, il est recommandé de planter des arbustes, des baies, des plantes médicinales et des fleurs vivaces.
  • Échelles. Le repiquage des plants ira bien. Avec la lune décroissante, il est préférable de planter des oignons et des racines. Et pendant la croissance - courgettes, concombres, légumineuses, citrouilles et baies. Les graines récoltées ce jour-là seront distinguées par une germination élevée. Et la récolte est riche et prête pour un stockage plus long.
  • Scorpion En outre, comme le signe précédent, contribue à un stockage plus long de la récolte. La cueillette des plantes ira bien. Il est bon de planter des plantes qui aiment l’humidité sur la Lune en croissance (par exemple: tomates, courgettes). Une consommation décroissante contribuera à une meilleure croissance de l'ail, du radis et même d'un grand nombre de cultures de jardin.
  • Sagittaire. Travaux exclus avec le sol. Il sera préférable de désherber et de pulvériser les plantes.
  • Capricorne S'engager dans la transplantation de semis, l'élagage des branches, la greffe d'arbres, la plantation d'arbustes, d'arbres et de plantes vivaces. Dans la lune décroissante doit commencer à planter des racines. Et de plus en plus - chou, haricots et légumes verts.
  • Verseau. Jour défavorable pour la plantation, mais vous pouvez désherber et pulvériser les plantes contre les ravageurs.
  • Poisson Il n'est pas nécessaire de récolter des cultures et des semences, en raison de la courte durée de vie. Il est également préférable de refuser de planter et d'élaguer des arbres. Lorsque la lune décroissante, plantez des racines, des légumes verts, des concombres, des tomates et d’autres fruits.

Jours favorables pour les semailles en Sibérie, dans le territoire de Krasnodar et dans la région de Moscou

Et en conclusion de cet article, je voudrais préciser le moment choisi pour planter dans certaines régions de la Russie.

Sibérie:

En dépit du climat rude et dur de la Sibérie, vous pouvez obtenir une assez bonne récolte. Il est seulement nécessaire de respecter certains termes pour planter des légumes et des fruits. En cela, le tableau suivant vous aidera.

Territoire de Krasnodar:

Pour les résidents du territoire de Krasnodar, voici un calendrier si volumineux. Les chiffres romains indiquent le mois.

Région de Moscou:

Malgré le climat plus clément qui règne dans les régions de Moscou et de ses environs, nombre de ses habitants tentent toujours de s’appuyer sur le calendrier des semailles lunaires.

Vidéo sur la façon de compiler indépendamment le calendrier lunaire du jardinier et du jardinier les jours lunaires

Et si vous ne faites pas confiance aux calendriers lunaires, disponibles sur Internet ou dans les médias imprimés, vous pouvez créer vous-même un tel calendrier. Ce n’est pas du tout difficile si vous le regardez: vous avez juste besoin de patience et de persévérance, mais l’auteur décrit correctement les détails de la vidéo que je vous recommande de visionner:

C'est tout ce que vous pouvez dire sur la prochaine saison de culture de légumes, de fleurs, de fruits et d'autres cultures. Nous espérons que notre article vous aidera certainement, alors n'hésitez pas à ajouter à vos favoris pour ne pas perdre et à le partager avec vos amis en appuyant sur les boutons des réseaux sociaux.

http://wowtop.info/novyj-posevnoj-kalendar-posadok-na-mart-na-2019-god-v-kakie-dni-mozhno-sazhat-lunnye-fazy-kachestvennye-semena/

Combien de jours les asters poussent-ils?

Après combien de jours les graines d'aster poussent-elles?

Les graines d'asters germent pendant 4 à 10 jours. Ceci à condition que les graines soient fraîches, si les graines ont déjà 2 ans, la germination des graines des asters diminue fortement. Lorsque les asters poussent, la profondeur de semis est affectée. Il est recommandé de semer les graines d’asters à une profondeur de 0,5 cm (à lire sur l’emballage des asters). Mais je fais une petite graine, puis les pousses apparaissent plus tôt. Planté. Nous avons versé, et sur le couvercle supérieur avec du polyéthylène (j'ai recouvert la boîte avec une pellicule de plastique alimentaire). Les pousses sont déjà apparues le 4ème jour et à 6 heures elles se sont toutes levées ensemble. Mais selon l'expérience des années précédentes, je peux dire que les pousses des asters peuvent apparaître le 10 et même le 14e jour (le 14e jour, elles sont déjà en croissance). Et ici, si dans deux semaines les asters ne montaient pas, ils ne monteraient pas.

Les asters de fleurs de jardin sont mieux cultivés à travers des semis. Je plante des graines d'aster fin mars et début avril. Les graines doivent être plantées sur une terre bien humidifiée et recouvertes de papier d'aluminium. Les pousses apparaissent vers le cinquième jour, mais pas avant. Dès que les semis sont apparus, nous retirons le film et le plaçons dans un endroit bien éclairé.

Lorsque vous semez des graines d'aster, le sol de la boîte doit être arrosé et laissé pendant plusieurs heures pour que le sol reste humide, et les graines préparées doivent être semées à une distance de 2 cm les unes des autres. Dans ce cas, vous devez toujours plonger ou planter dans une serre et même mieux semer dans du papier. tasses de deux graines, mais c'est fastidieux, et ensuite planté avec des tasses dans un parterre de fleurs. La boîte ou les tasses où vous semez l'aster doivent être recouvertes de verre ou de papier d'aluminium et, avant la levée, n'enlevez pas le couvercle. Les asters se soulèvent pendant 4 à 5 jours après le semis. Après une semaine, des pousses amicales apparaissent, des semences d'asters fraîches poussent rapidement. commencer à dessiner, ils devront donc être placés dans un endroit frais, mais bien éclairé.

Les asters font partie des couleurs qui sont souvent plantées à travers les plantules pour qu'elles fleurissent plus vite. Depuis le début de l'année, il semble que nous ayons un printemps précoce, j'ai déjà planté les semences d'asters (j'ai acheté des semences d'aster américains, avant de n'en planter que des semences ordinaires) sur les semis, et j'ai remarqué qu'ils donnaient des pousses amicales. Plantés à faible profondeur, environ 1-0,5 cm, arrosés abondamment avec de l'eau, puis arrosés seulement quand le sol était sec, le pot sur le rebord de la fenêtre, ne recouvrait pas le film. Environ une semaine s'est écoulée depuis la plantation des graines. À propos, au même moment où elle a planté du pétunia, elle a également augmenté à l'amiable, mais seulement un jour plus tard. Ces graines et d’autres sont fraîches.

Les petites graines d'aster germent moins bien que les grosses, et les graines d'aster cultivées sur leur site sont plus résistantes à la maladie Fusarium que les graines importées de l'étranger. Après deux ans, la germination des graines tombe et pour les petites graines, cela se produit plus rapidement. Le semis Perez peut contenir les graines dans une solution de permanganate de potassium ou dans du formol. Après le semis, les graines commencent à pousser le deuxième jour et les 4e au 6e jours poussent. Il est souhaitable que l'éclairage soit suffisant et que les pousses ne soient pas étirées. Il est conseillé aux asters de planter au même endroit pendant une période de quatre ans et avant de planter le sol pour les asters avec de la matière organique fraîche n'est pas fertilisé. Il y a des fleurs qui fleurissent en été et d'autres en automne.

Les asters germent habituellement pendant environ 10 jours, malgré le fait que les graines sont semées avec de la terre. Mais si elles ne sont pas aspergées, mais seulement légèrement pressées dans le sol avec un doigt humide, les plantules apparaîtront pendant 4-6 jours. Dans le même temps, des racines fortes vont rapidement pénétrer profondément dans le sol. Recouvrez les graines semées de papier d'aluminium et, avec l'apparition des pousses, il est préférable de placer le récipient dans un endroit frais et lumineux.

Mes asters arrivent dans environ une semaine. Je sème les semences pour les semis en avril dans le sol et les recouvre d'un film. Au bout de 2 semaines, je retire et brise le film si les graines ont trop grossi. À la fin du mois de mai, je transplantais de bons semis d'asters solides dans un endroit permanent.

http://otvet.expert/cherez-skolko-dney-vshodyat-astri-169387

Pourquoi les graines ne poussent-elles pas? Pourquoi les carottes ne poussent pas.

Cette situation concerne non seulement les débutants, qui plantent rarement quelque chose sur leur propre balcon, mais aussi les producteurs de fleurs expérimentés. Vous achetez un sac avec de charmantes fleurs sur la photo et anticipez déjà la beauté que vous allez cultiver. Alors, les graines sont semées, une semaine, deux, trois passes... et rien ne se passe. Pourquoi Qu'as-tu fait de mal? Peut-être que les graines étaient de qualité inférieure? Voyons voir...

Le printemps de cette année est clairement retardé et, par conséquent, nombreux sont ceux qui commencent seulement à semer leurs fleurs préférées. Mais si les premières cultures donnent encore "le droit de se tromper" (si les graines ne germent pas, vous pouvez réessayer), alors vous n’avez plus le temps de le faire. Alors pouvez-vous éviter les échecs? Et les semences non conformes sont-elles le plus souvent à blâmer?

Vous seriez surpris, mais cette raison n'est pas la plus courante. Bien que le plus souvent, vous pouvez entendre une telle explication. Alors pourquoi, au lieu du jardin paradisiaque attendu, vous obtenez seulement un pot vide avec de la terre et une déception complète en plus?

La première raison: les semences avec une date d'expiration.
C’est ce qui est considéré comme la cause de l’échec le plus souvent. Bien que ce soit peut-être l'explication la moins probable du manque de germination. Les producteurs de semences modernes surveillent de très près la durée de conservation de leurs produits et doivent l'indiquer sur le sac (et généralement avec une marge). Donc, si vous avez planté des graines dont la durée de conservation, à en juger par les informations figurant sur l'emballage, n'a pas encore expiré ou vient de expirer, la raison de l'échec est différente.

Cependant, il convient de savoir qu'en raison d'un stockage à une température et à un taux d'humidité de l'air trop élevés ou trop bas, la durée de conservation des semences peut diminuer. Et ils pourraient être stockés de cette façon, à la fois dans le magasin et dans le vôtre. C'est pourquoi la meilleure option consiste à placer les graines dans un emballage en aluminium spécial, qui les protège des influences extérieures et augmente la durée de conservation plusieurs fois.

Deuxième raison: "pures" graines.
Tout ce qui précède (à propos des dates de péremption exactes et des emballages spéciaux) s'applique uniquement aux sociétés de semences sérieuses qui attachent de la valeur à leur réputation. Si vous avez acheté un sac d'un fabricant inconnu, n'espérez pas que les graines "non-pedigree" en germeront, et plus tard vous plairont avec de telles couleurs qui sont représentées dans une belle image. Bien sûr, les semences d'un fabricant bien connu sont un peu plus chères, mais croyez-moi, ça vaut le coup!

Troisième raison: Avant de semer, ces semences nécessitaient un traitement spécial.
Si vous êtes un cultivateur débutant, alors vous ne savez probablement pas que loin de toutes sortes de graines germent uniquement parce qu'elles sont enfouies dans le sol et arrosées. Hélas, loin de toujours l'information sur le traitement de pré-semis nécessaire est également contenue sur le sachet de graines. Il est possible que les fabricants pensent que de telles subtilités peuvent effrayer l'acheteur et il n'acquerra pas de telles semences "complexes".

Alors, comment avez-vous besoin de traiter les graines avant de les semer?

Les grosses graines à coque dure (par exemple l'huile de ricin) germent plus facilement si elles sont perturbées. Vous pouvez le faire avec du papier de verre ou une lame tranchante, en limant légèrement ou en incisant la coque. Mais cela devrait être fait très soigneusement pour ne pas endommager l'embryon. En général, la même roulette peut germer sans ces astuces, mais elle sera beaucoup plus longue.

La stratification est un autre moyen de traiter les semences. Le plus souvent, il est utilisé pour la culture de graines vivaces. Le fait est que, dans la nature, la plupart des plantes vivaces produisent des graines à la fin de l’été - en automne, après quoi elles sont exposées à de basses températures pendant plusieurs mois et seulement après cela, elles germent. C'est pourquoi tant d'espèces pérennes ne peuvent tout simplement pas germer sans une telle «période froide». Vous pouvez le créer de deux manières: soit semez les graines dans le sol avant l'hiver, soit maintenez le pot avec les cultures pendant plusieurs mois sur l'étagère du bas du réfrigérateur (à moins que votre maison ne s'en soucie!).

Quatrième raison: ces graines ne font que germer très longtemps.
Les graines de nombreuses fleurs (surtout les vivaces) peuvent germer presque six mois. Il faut donc parfois être patient et ne pas mettre fin aux résultats de leur travail, si les pousses ne sont pas apparues dans une semaine.

Parmi les plantes vivaces d'un tel "tugovodum", beaucoup, mais heureusement, la plupart d'entre nous poussent encore plus souvent des annuelles, qui ne poussent que rarement plus d'un mois. Les plus "pensifs" sont le castor, la verveine, le capucine, le kobei et quelques autres.

Reason Five: Vous les avez mal semés.
Le fait est que certaines graines ont besoin de germination pour pouvoir germer et qu'elles ne doivent donc jamais être recouvertes de terre. D'autres, au contraire, ne germent que dans l'obscurité (il est même recommandé de couvrir un pot ou un lit de jardin de quelque chose de noir).
En outre, certaines plantes ont de très petites graines qui ne peuvent tout simplement pas traverser même la couche de sol la plus minime. Et si les graines de certaines capucines sont tout à fait capables de glisser sous une couche de sol de deux centimètres, alors la lobélie ou le pétunia ne peuvent germer qu'avec des semis en surface.

Par ailleurs, de nombreux fabricants indiquent des informations sur la profondeur de semis et le mode d'éclairage sur l'emballage. Alors lisez attentivement!

Raison Six: Vous avez oublié de les arroser à temps et ils ont juste séché.
Si vous avez arrosé les graines lors du semis, cela ne signifie pas qu'elles auront suffisamment d'humidité jusqu'à la germination. Très souvent, la graine gonfle, une future pousse commence à s'y former et... c'est à ce moment que l'humidité dans le sol prend fin. En conséquence, la germination périt et l’arrosage ultérieur ne peut en aucun cas remédier à la situation.

Reason Seven: Ils ont besoin d'une température plus élevée pour la germination.
Cette raison est particulièrement pertinente lorsque les graines sont semées au printemps directement dans le sol. Le fait est que la plupart des fleurs cultivées dans nos jardins et sur les balcons (surtout les annuelles) viennent de leurs pays du sud et qu’elles ont donc besoin d’une température qui ne soit pas inférieure à 15 ni même à 20 degrés pour la germination. Dans le sol froid et humide, ils ne font que pourrir. C'est pourquoi il est recommandé à la plupart des annuelles de faire pousser des plants. En passant, des informations sur la température optimale de germination sont également souvent indiquées sur les sacs de semences.

Raison huit: ils sont montés et sont morts immédiatement.
Si vous n’avez pas vérifié les pousses pendant une semaine ou deux, alors pendant ce temps, les choux nouvellement émergés peuvent ramper, se plier et même... disparaître complètement (surtout s’ils étaient tout petits).

Alors, rappelez-vous que si vous semez les graines dans le jardin et quittez la datcha, alors pendant votre absence, les semis peuvent avoir le temps non seulement d'apparaître, mais aussi de mourir du gel ou du dessèchement de la couche supérieure du sol. Le meilleur moyen de les protéger de ces problèmes est de recouvrir les cultures d'un film qui retient l'humidité et la chaleur.

Mais si les graines ont été semées à la maison, les pousses douces ont une chance de mourir sans votre attention du manque d’eau et de son excès. Dans ce dernier cas, le danger est une maladie telle que la "jambe noire". Il en résulte que les pousses tendres pourrissent à la base et meurent en quelques jours à peine (asters, lobelia, pétunia, pignons, etc.) y sont particulièrement sensibles.

Raison Neuf: En semant des graines granulées, vous n’avez pas suffisamment humidifié les granules.
Bien sûr, les graines en granulés - c'est très pratique. Surtout quand les graines elles-mêmes sont très petites et qu'il est presque impossible de les semer à une distance normale les unes des autres. De plus, les granulés contiennent généralement un apport en nutriments pour la première fois, ainsi que des préparations qui protègent les jeunes plantes de certaines maladies. Tout va bien, mais il y a un "mais"! Pour que la graine détruise l'enveloppe du pellet, il faut un très bon arrosage. C’est juste pour humidifier légèrement la couche arable, c’est clairement insuffisant!

Si les graines ne nécessitent que des semis de surface (c'est-à-dire qu'elles ne peuvent pas être remplies de terre), les granules sont simplement disposés à la surface du sol et soigneusement humidifiés avec un pulvérisateur (il est préférable d'utiliser un arrosoir uniquement lorsqu'ils sont semés dans un sol dégagé, lorsque les granules ou les graines elles-mêmes sont grosses) film.

S'il est recommandé de recouvrir les granulés de terre, ceux-ci doivent encore être arrosés au préalable, puis saupoudrés d'une fine couche de sol et arrosés à nouveau. Couvrir les cultures avec un film de verre ou de plastique et dans ce cas il est nécessaire de
La dixième raison: la lune est responsable de tout.
Et enfin, la plus controversée de toutes les explications possibles. Le fait est peut-être que vous avez semé des graines dans une période défavorable selon le calendrier lunaire (autrement dit, lorsque vous ne pouvez pas le faire, car l’énergie de germination des graines au cours d’une telle période est considérablement réduite). Bien que, pour être honnête, je traite de tels calendriers avec beaucoup de scepticisme. Elle a souvent été convaincue que les graines semées à la "bonne" période ne gerraient pas, mais au contraire à la "mauvaise" - elles ont germé presque le lendemain. Cependant, s’il n’ya pas d’autres explications à l’échec, il est très pratique de tout blâmer sur la lune. Sur cette base, il vaut mieux ne même pas regarder ces calendriers à l'avance. Eh bien, pour que plus tard vous puissiez vous assurer que vous ne saviez pas que la journée des semailles était inappropriée. Si vous échouez encore!

Cependant, je vous souhaite que de tels problèmes ne se posent pas pour vous et que vos fleurs préférées poussent non seulement rapidement, mais poussent également à merveille, vous ravissant de leur beauté tout l'été!

De nombreux jardiniers se demandent combien de jours il se lève après la plantation et que faire s'ils restent ou ne se montrent pas du tout. À partir de cet article, vous apprendrez des informations précises sur l’ensemencement des carottes, notamment sur les problèmes posés par les jeunes plants et sur ce qui affecte exactement le processus de culture de carottes saines.

Le moment optimal pour planter des carottes

Pour commencer, quand et comment semer des carottes pour qu'elles augmentent rapidement. Il y a plusieurs options pour planter des plantes-racines (subwinter et). Les termes peuvent également varier en fonction de la précocité.

Semis sous l'hiver. Pour cette option, seules les variétés qui ne craignent pas la gelée du sol conviennent (par exemple, "Moscou Winter"), alors arrêtez immédiatement la culture du sous-hiver si vous utilisez des variétés non résistantes au gel ou si vous en doutez. Les semis sont effectués à la fin de l'automne, après l'apparition de petites gelées, afin que les graines ne commencent pas à germer immédiatement. Profondeur de semis - pas plus de 4-5 cm.

Dès que les premières gelées ont commencé, nous semons des graines sèches dans le sol et les saupoudrons de terre noire préparée ou d'un autre sol fertile. Dans le mélange de sol, vous pouvez ajouter de l'humus ou contribuer à la croissance et au développement de jeunes plantes.

Si, pendant le semis, la neige est tombée, après avoir incrusté les graines dans le sol et mis le sol fertile dessus, ils ont mis une couverture de neige sur le dessus pour protéger les graines.

C'est important! Si vous souhaitez obtenir des pousses rapides de carottes, au printemps, recouvrez les lits de lutrasil ou d'un autre isolant.

Semis de printemps. Les graines sont semées lorsque la neige a complètement fondu et que la partie supérieure du sol est sèche et meuble. Quelques jours avant l'ensemencement, couvrez les lits cultivés (pour réchauffer davantage le sol). La profondeur optimale de la tranchée pour ensemencer une culture de racines ne dépasse pas 2 cm.A l'inverse des semailles d'hiver, vous n'aurez pas à craindre au printemps que le sol gèle, et des centimètres de sol supplémentaires réduiront la force des pousses.

Afin de faire la rainure du diamètre désiré, placez la poignée sur la pelle et appuyez dessus. Donc, vous passez moins de temps et d'effort. Avant de planter abondamment le matériel de semis dans les rainures, versez-les et recouvrez-les d'une couche de terre d'humus.

C'est important! Il est nécessaire de tasser le sol sur le lieu du semis afin que les graines soient en contact étroit avec le sol et qu'il n'y ait pas de poches d'air. De telles actions favorisent une germination rapide.

Puis versez le lit et filmez. Dès que les premières pousses apparaissent, retirez le film afin de ne pas surchauffer les jeunes plantes. Répondez immédiatement à la question: combien de jours la carotte germe-t-elle après la plantation? Si vous avez tout fait correctement, vous pouvez vous attendre à des pousses dans 20-25 jours, si la température est comprise entre 5 et 8 ºC.

Il y a aussi un temps «limite» pour la plantation, après quoi il n'est plus pratique de planter une culture. Il est donc possible de planter des carottes avant le 15 juin, afin d'avoir le temps de les ramasser avant l'arrivée du froid (les carottes tardives ont lieu à la mi-octobre).

Le moment de la germination des graines de carotte

Les graines ont besoin de une semaine à un mois pour germer. Parlons donc de la longueur de la carotte et de son importance. Les pousses dépendent de la température du sol et de l'environnement. De bonnes graines fraîches et bien préparées commencent à germer à une température de + 4-6 ºС. Si, après la germination, le froid persiste, les pousses apparaissent au plus tôt dans trois semaines.

Si le soleil brille dans la cour et qu'à l'ombre la température approche les 20-22 ° C, la carotte apparaîtra dans 7 à 9 jours. Par conséquent, pour répondre à la question, combien de jours après la plantation de la carotte se lève, on peut dire qu’en moins d’un mois, tout dépend de la préparation de la graine, du temps et du réchauffement du sol, et non d’un hybride.

Si les semis apparaissent à une température de + 6-8 ºС, la plante mourra d'hypothermie. Au cas où les carottes ne germeraient pas dans un mois (+/- 3-4 jours), il serait bon d’envisager de semer d’autres graines, car les graines enfoncées dans le sol n’auraient pas germé ni été mangées.

Pourquoi ne pas cultiver des carottes, des erreurs fréquentes

Beaucoup de jardiniers font des erreurs lors de la plantation. Ils portent sur la germination des graines de carotte, le moment et le lieu de la plantation, ainsi que sur l’effet de la qualité des graines sur les plantules.

Le savez-vous? Les carottes ont été cultivées pour la première fois en Afghanistan, où poussent encore les types de racines les plus différents.

Qualité du matériel de plantation

La qualité du matériel de plantation - la première raison d’une mauvaise germination ou de son absence. Et dans cette section, vous apprendrez à choisir les semences correctes et appropriées pour votre région:

  1. Fraîcheur des graines. La durée de conservation maximale des semences est de cinq ans, mais le pourcentage de semences en germination diminue chaque année. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser du matériel de plantation de moins de trois ans. Idéal - les graines de l'année dernière.
  2. Apparence et odeur. Le matériel de plantation de la qualité requise présente les indicateurs suivants: couleur vive, plénitude, pas de rides ni de taches. En outre, les graines fraîches dégagent une forte odeur en raison de la grande quantité d’huiles essentielles. En cas d'absence d'odeur de pourriture ou d'odeur, refusez d'acheter et de planter ce type de matériel. Il faut dire que les semences doivent correspondre à la zone climatique et au sol utilisé.
  3. Zone climatique. Si vous voulez semer des carottes achetées, examinez attentivement au moment de l'achat l'emballage et trouvez des informations sur le climat dans lequel cet hybride ou un hybride devrait être cultivé. Oubliez le fait qu’il existe une variété de racines “universelle” qui poussera aussi bien en Sibérie qu’à Krasnodar. N'achetez que les semences qui correspondent à votre climat.
  4. . En plus du climat recommandé, il convient d'indiquer sur l'emballage des semences achetées des sols adaptés aux variétés en croissance. Par conséquent, si ces informations ne sont pas disponibles, vérifiez ces paramètres sur Internet ou adressez-vous au vendeur. La discordance entre le sol et la variété sélectionnée peut affecter sérieusement les plantules, la qualité et la quantité des tubercules.

Profondeur d'atterrissage

Maintenant, parlons de la façon de semer des carottes pour qu’elles augmentent rapidement. Au-dessus, il a été dit que le semis podzimny nécessite une profondeur d’enrobage et un ressort complètement différents. Rappelez-vous que la profondeur d'encastrement minimale des semences est de 2 cm et maximale de 4-5 cm (ensemencement sous-hiver).

Si vous semez les graines à une profondeur moindre, elles peuvent trop refroidir et ne pas monter; si vous allez dans une plus grande quantité, elles n'auront pas assez de force pour percer la couche de sol. De nombreux jardiniers, pour que la carotte monte plus rapidement, la plantent à une profondeur de moins de 2 cm, mais nous décrirons les subtilités de cette méthode et ce qu'il faut faire avant de planter.

Si vous avez tout fait correctement, mais que vous n’avez toujours pas de carottes et que vous ne savez pas quoi faire, passons à une autre erreur courante.

Mauvais soin des semis

Après le semis, le matériel nécessite des soins appropriés, et le moment de la germination en dépend. Alors, que faut-il faire pour que la carotte se développe plus rapidement après le semis? Dès que le matériel de plantation est dans le sol, il est affecté par la température et l'humidité.

Pour réaliser des pousses rapides, couvrez la zone avec du papier d'aluminium ou un autre matériau de revêtement non tissé. Premièrement, vous protégez le sol contre le dessèchement, deuxièmement, vous ne donnerez pas la possibilité de "recouvrir" le légume, troisièmement, protégez les cultures de la surcharge en eau.

Les longues pousses sont liées au fait que la culture construit d'abord la partie souterraine et envoie ensuite le reste des forces à la partie aérienne. Pour accélérer les semis, vous devez abandonner. C'est le manque d'humidité qui pousse les carottes et développe la partie verte. Par conséquent, il n'est pas recommandé de mouiller le sol dans la première semaine après la plantation.

Les erreurs fréquentes dans le soin des plantules incluent l'absence de désherbage et le nettoyage intempestif du matériau de couverture. Si vous n'avez pas empilé le film, les mauvaises herbes commenceront à apparaître beaucoup plus tôt que les premières pousses.

POURQUOI TRANSPORTER NE CRÉE PAS?

Il est facile de faire pousser des carottes, mais pour certaines personnes, elles poussent seules, alors que d'autres, peu importe leurs efforts, obtiennent des racines inégales de couleur pâle. Tout tourne autour du sol.

Les carottes ont besoin d'un sol meuble et suffisamment nutritif. Sur les sols limoneux et sableux légers et les tourbières, le légume se développe et se développe parfaitement, les argiles lourdes et surhumides ne lui conviennent pas. Et si l'humidité stagne pendant une longue période, la carotte peut généralement pourrir. D'autre part, en l'absence d'humidité, les racines se forment grossièrement, en bois. Le meilleur pour les carottes est normalement un sol humide avec des eaux souterraines profondes. De plus, ce légume ne résiste pas aux sols acides et ne peut pas être semé là où du fumier frais a été appliqué.

Carottes - plante résistante au froid. Il est généralement semé au printemps - d'avril à mai ou de novembre à décembre (dans un sol gelé et des graines sèches). Les carottes n'aiment pas l'ombrage, les lits doivent donc être éclairés par le soleil toute la journée. Et préparé à l'avance: du sable grossier et de la tourbe (0,5 seaux par mètre carré) et des engrais minéraux sont ajoutés au sol argileux lourd; dans les zones sablonneuses pauvres - 2 seaux de terre en plaques, de tourbe, 0,5 seaux d’humus ou de compost et des engrais minéraux.

Dans les zones très humides, les carottes sont semées sur des crêtes hautes et étroites, dans des rainures situées à une distance maximale de 10 cm les unes des autres. Les cannelures sont arrosées avec de l’eau chaude et parsemées de craie ou de cendre, puis les graines sont semées à une distance de 0,5 à 1 cm., nous exposons et endommageons les racines du prochain. Mais encore moins souvent, il est impossible de semer: qui peut être sûr que toutes les graines germeront?

Les graines de carottes germent lentement, du semis à la levée des pousses, cela peut prendre jusqu'à deux semaines et même davantage par temps froid. La germination est empêchée par les huiles essentielles contenues dans les graines. Pour accélérer le processus, les graines sont trempées pendant 24 heures, en changeant l’eau plusieurs fois. Ensuite, ils sont séchés jusqu'à ce qu'ils soient coulants et semés.

Les graines dans les carottes sont plutôt petites. Afin de les répartir uniformément sur les lits, les graines sont collées une à une sur des bandes de papier, mélangées avec du sable, placées dans une salière et secouées sur des rainures, etc. 5 g par 1 carré. m, à une profondeur de 1,5-2 cm sur des sols sableux, sableux et limoneux légers et jusqu’à 3 cm - sur de la tourbe. Après le semis, le sol est légèrement compacté, soigneusement pulvérisé avec de l’eau et parsemé de tourbe sèche.

Les pousses de carottes doivent attendre assez longtemps (à une température de + 8 ° C, elles apparaissent dans 25 à 30 jours) et entre-temps, des mauvaises herbes poussent dans le jardin. Pour distinguer parmi eux les petites pousses de carottes, il est semé avec les graines de cultures phares à croissance rapide - laitue ou épinards (dans le rapport 3: 1).

Dès que les premières "balises" sont apparues, elles peuvent être désherbées et desserrées. Beaucoup de gens ne sont pas pressés d'éclaircir les pousses de carottes - ils en veulent tellement qu'ils grandissent un peu et que vous pouvez les manger. Mais c’est une grosse erreur: les tubercules plantés de manière dense s’empêchent de se multiplier, il est donc nécessaire de fluidifier les carottes. Et il est préférable de le faire deux fois: lorsque la première et la deuxième feuilles véritables apparaissent, en laissant une distance de 3-4 cm entre les plantes, et après 25-30 jours, en augmentant la distance à 5-6 cm, après chaque éclaircissage, les plantes sont arrosées.

L'arrosage des carottes doit être modéré et régulier. Par temps chaud et ensoleillé, les jeunes plantes sont arrosées une à deux fois par semaine (3-4 litres par mètre carré), puis une fois par semaine (10-20 litres par mètre carré).

Nourrissez 2-3 fois au cours de l'été avec des engrais minéraux (nitrophoska).

Pourquoi une carotte pousse mal?

Diligent et bien rangé - une graine pour une graine, d'autres - une pincée et les plus impatients - directement dans le sac. C'est ainsi que les jardiniers plantent des graines de carotte.

Il est difficile d'obtenir de bons semis - les huiles essentielles contenues dans les semences empêchent rapidement l'humidité de pénétrer dans l'embryon, ralentissent leur gonflement et leur germination. Par conséquent, comparées aux graines d'autres légumes, les graines de carotte ont un taux de germination relativement faible - 55 - 75%. Dans des conditions normales, ils restent viables pendant 3 à 4 ans, mais perdent souvent leur germination après deux ans. Ceci est tout à fait naturel, vous ne devriez donc pas accuser les vendeurs et les fabricants peu scrupuleux.

Vous pouvez semer de manière plus dense, avec une marge, mais les semences sont maintenant chères et tout le monde ne peut se permettre de les acheter pour les libérer. Comme vous le savez, planter des plantes désherbées n’a aucun sens. Peu importe leur apparence, les racines deviendront laides. Il est très important de veiller à ce que les graines soient distribuées uniformément dans le lit du jardin. Les jardiniers proposent donc différentes façons de semer des carottes. Notre consultante permanente, Olga LEUSHEVA, candidate aux sciences biologiques, informe les lecteurs sur le KV aujourd'hui.

UNRELIABLY LOSTED - pincer. C’est valable, s’il existe des doutes sur la qualité des semences (anciennes ou d’un prix suspect) et que les terres sont excédentaires. Les graines les plus grosses sont préalablement sélectionnées à l'œil nu, placées dans un sac en tissu et lavées sous un jet d'eau chaude (45–50 ° C) pendant 10 à 12 minutes pour éliminer l'huile essentielle empêchant la germination. Ensuite, 2 à 3 jours ont germé dans un tissu humide jusqu’à germination unique. Sous cette forme, stocké dans le réfrigérateur avant le semis, empêchant la congélation et le séchage. Sécher légèrement avant de semer.
En cas de succès, les graines germeront à l'aide d'un pinceau, les plants devront être éclaircis, les carottes s'envoleront vers l'odeur et la récolte sera menacée. Parfois, lors du semis, les graines sont mélangées avec du sable dans un rapport de 1: 5. Le résultat est le même - les pousses doivent être éclaircies.

KISSELY. La pâte d’amidon (30 g d’amidon pour 1 litre d’eau) est utilisée comme véhicule liquide. Les graines germées (1 - 2 g) sont mélangées avec de la pâte réfrigérée (tasse) juste avant le semis. Ils sont mélangés jusqu'à ce qu'ils soient répartis uniformément dans tout le volume de liquide. À l'aide d'une grande seringue médicale (ou simplement de la bouilloire), la solution est versée sous forme d'un mince filet dans les rainures. Les graines sont donc distribuées assez uniformément.

SORTY (POUR LE TRAVAIL). Un rouleau de papier hygiénique est coupé sur des longueurs de 1,5-2 cm et des graines sont collées avec de la pâte tous les 1,5 cm. Des micronutriments ou des cendres sont ajoutés à la pâte en tant que complément nutritionnel. Les bandes sont séchées et roulées dans un rouleau lâche. Avec cette méthode, il n’est pas nécessaire d’amincir les plants.

Dans les magasins spécialisés, vendez des rubans tout prêts contenant des graines collées. Pratique et pratique, mais il n’ya pas de processus créatif. Le problème, c’est qu’avec cette méthode, les graines tombent dans le sol, non seulement minces, mais simplement sèches. Disposez le ruban devrait être des graines vers le bas.

DANS LES TOURS. Les graines sont collées par paires sur des morceaux de papier hygiénique de 3x3 cm.Lorsque la pâte est sèche, roulez-les en grappes de la taille d'un pois, pliez-les dans une boîte et conservez-les au réfrigérateur jusqu'au printemps.

Dans le jardin, des fosses en forme de cône sont creusées tous les 6 cm, d’une profondeur de 20 à 25 cm, recouvertes d’un mélange de parties égales de terre gazonnée, de sable et de fumier pourri, puis déversées. Lors du semis, les graines sont déposées dans un petit trou et remplies du même mélange. Avant de semer, les mottes sont d'abord trempées dans une solution de stimulateur (selon les instructions).

POUR AVANCÉ. Semer des graines permet de réduire le taux de consommation de graines de 2 à 3 fois, pour assurer la précision et l'uniformité des semailles. Mais de telles semences, fabriquées selon les anciennes technologies, ne donnent de bons résultats que si le sol est suffisamment humide (mais pas trop). Dans des conditions défavorables, la germination est même inférieure à celle de simples. Les «jardiniers du week-end» ne doivent pas compter sur les graines enrobées: ils ne peuvent pas supporter une semaine sans pluie ni arrosage.

POUR SMART LENTYAEV. Le secret de cette technologie est le polymère qui enveloppe les graines. Ses composants en gel ont la propriété d'attirer l'eau et autour de la graine, même si la sécheresse printanière se produit, une coquille d'eau se forme. L'humidité s'accumule de manière à ce que ni les graines ni les jeunes pousses ne soient étouffées par le manque d'air. En conséquence, la germination des graines de gel est plus élevée, les pousses apparaissent rapidement et ensemble. Comme vous le savez, un corps fort et en santé résiste mieux au stress et aux maladies.

Les graines de la série “Bed Lazy” vous permettent de régler la distance entre les plantes déjà semées. Les pousses n'ont pas besoin d'être contractées, les pousses laissées dans le jardin ne sont pas blessées et les carottes sont face à face, alignées et belles. Les graines en gel sont un peu plus chères que d'habitude. Mais ils le valent bien!

Quelle que soit la méthode employée, la terre est creusée en profondeur et semée sur des sols sableux, légèrement sableux, à une profondeur de 2 à 2,5 cm, sur un sol limoneux (1,5 à 2 cm), sur des sols lourds (1 cm au maximum).

Nos acheteurs, parmi lesquels de nombreux jardiniers et jardiniers débutants, demandent souvent aux vendeurs de la chaîne de magasins «Yield Garden» pourquoi les semences achetées ne poussent pas toujours. Oui, nous ne pouvons pas garantir à 100% la qualité du matériel de semence (le mariage, bien sûr, dans n'importe quelle production), mais nous ne travaillons qu'avec des agrofirms fiables et éprouvés, dont les produits ne présentent pratiquement aucun «échec». Dans le dialogue ultérieur, il s’avère généralement que ce n’est pas la semence. Les graines ne germent pas pour plusieurs raisons. Nous suggérons de vous familiariser avec le TOP-5 des erreurs les plus courantes.

I. Recyclage des semences pour les semis

Cette erreur est associée à une inattention banale et / ou à un manque d'expérience. De nombreuses semences d'élite sont déjà bien préparées pour le semis. Sur l'emballage des semences préparées, il y a toujours une marque correspondante ou des recommandations pour la culture. Hélas, les informations sur l'emballage sont souvent ignorées. Par conséquent, les graines, en fonction de la culture, commencent également à se préparer (réchauffer, tremper, tempérer, désinfecter). Et ensuite, ils se demandent pourquoi les graines ne germent pas, mais pas toutes.

Ii. Durée de vie des graines

La date de péremption (parfois avec un “stock”) et les conditions de stockage sont indiquées sur chaque sac contenant des graines. La durée de conservation moyenne des semences de légumes et de fleurs sans perte de germination est de 3 à 5 ans. Plus le temps passe depuis l'achat du sac, moins il y a de chances que quelque chose se développe - le pourcentage de germination est réduit chaque année. Bien sûr, vous pouvez acheter des semences pour une utilisation future (dans un an, elles seront peut-être plus chères), mais il existe un autre moyen d'économiser - pratiquer des achats en commun: coopérer avec les voisins du chalet et - bienvenue dans notre magasin pour bénéficier d'une remise au volume.

http://la57.ru/pochemu-ne-vshodyat-semena-pochemu-morkov-ne-vshodit/

Publications De Fleurs Vivaces