Herbes

Verveine en croissance de graine à la maison

Plus de deux cents espèces de verveines se développent dans les vastes territoires des Amériques, de l'Europe, de l'Extrême-Orient et de l'Asie centrale. Parmi elles se trouvent des plantes médicinales et même magiques: dans les traditions populaires, les potions à base de verveine renforcent la santé, servent de philtre d'amour, effraient les vampires et autres mauvais esprits.

Verveine en croissance de graine à la maison

La plupart des variétés cultivées attrayantes, décorées de têtes brillantes sur des tiges à facettes aux feuilles dentelées, sont dérivées d’espèces américaines épris de chaleur. La température minimale maintenue par leur rhizome pérenne est de moins 3ºC. Par conséquent, en terrain découvert, la verveine hiverne seulement dans les régions méridionales, et dans la zone centrale, elle est cultivée sur le site annuellement ou dans un conteneur pour la culture en salle.

La seule variété de verveine cultivée qui hiverne aux latitudes moyennes est une verveine droite de 1,5 mètre de long:

Verveine droite d'un mètre et demi

Cette espèce résistante au froid à la fin de l'automne, coupe les tiges, recouvre de branches d'épinette.

En général, ces plantes sans prétention, robustes et résistantes à la sécheresse fleurissent longtemps, de juin aux premières gelées d'automne. Les fleurs à cinq pétales ont un arôme agréable.

La verveine est cultivée le plus souvent par des semis à partir de graines, puis, si les plantes obtenues passent l'hiver dans la pièce, on utilise également la multiplication en coupant et en divisant le rhizome.

Contenu des instructions étape par étape:

Variétés de verveine

En raison de la longueur du travail de sélection, diverses variantes de l'espèce d'origine ont été obtenues.

Sélection de graine

La culture réussie de verveine fournit des semences de qualité. Les fournisseurs suivants ont une réputation méritablement élevée sur le marché intérieur:

La culture réussie de verveine fournit des semences de qualité.

Les plantes d'extérieur se multiplient souvent par elles-mêmes. Ils peuvent également être récoltés à partir de leur propre récolte, bien que les caractéristiques variétales soient le plus souvent perdues. Pour collecter les graines, retirez les cosses brunes des pousses fanées, séchez-les et retirez les graines oblongues. La germination de la "récolte" récoltée est maintenue pendant 3 à 5 ans.

Récolte des graines de verveine

Dates de semis sur des plants de verveine

Le moment optimal pour faire germer des graines de verveine est la deuxième décennie de mars. Un semis précoce nécessite un éclairage intensif obligatoire, mais même un éclairage supplémentaire ne garantit pas un développement rapide et convivial des plantules. Les semis ultérieurs - dans la première quinzaine d’avril - donnent des plantes qui ne fleurissent qu’en juillet.

Selon le calendrier lunaire de 2016, le meilleur moment pour semer des verveines est:

  • en mars - 14, 15, 20, 21, 22;
  • en avril - 10,11,17,18.

Conteneur et sol

Pour la germination des semis, utilisez des récipients peu profonds munis de trous de drainage, que vous pourrez ensuite couvrir avec du verre ou un film plastique transparent

Pour la germination de plantules dans des récipients peu profonds avec des trous de drainage

Le sol doit être meuble, pas trop fertile et perméable.

ATTENTION: Pour la verveine à tous les stades de développement, les excès et la stagnation de l'humidité dans le sol sont extrêmement dangereux.

Vous pouvez utiliser un sol universel prêt à l'emploi avec une addition généreuse de sable ou de vermiculite, ou préparer un mélange de quantités égales de tourbe, de terre de jardin, de sable et d'une petite quantité de cendre de bois. Avant utilisation, le mélange de sol est traité à la vapeur ou traité avec un fongicide afin d’exclure la défaite des plantules par la «jambe noire».

Préparation des semences et semis

Puisque les graines de vervaina germent de manière inégale, il est utile de les traiter avec un stimulateur de croissance ou de les stratifier (exposition au froid): étalez-les sur un chiffon humide, emballez-les dans un sac en plastique et placez-les pendant 4 à 5 jours dans la partie inférieure du réfrigérateur.

Préparation des semences pour la plantation

Les graines préparées se décomposent uniformément, sans creuser, à la surface du sol humidifié.

Semer des graines de verveine sur les semis

Recouvrez le récipient semé d'une pellicule plastique et placez-le dans un endroit chaud (+ 25 ° C). L'éclairage en même temps peut être faible.

Créer un effet de serre pour la verveine

Soins des semis

Dans la chaleur de l'oblong, les graines germent en quelques jours. Une fois qu'ils ont été enrichis, le bac de semis est transféré dans un endroit plus frais (+ 15-17 ° C) et très lumineux.

Le film est régulièrement soulevé pour permettre la ventilation et éliminer l'excès d'humidité de sa surface interne.

ATTENTION: Hydratez le sol très soigneusement en pulvérisant sa surface avec un vaporisateur.

Les premières pousses sont formées dans les 7 à 10 jours, mais certaines peuvent persister dans le développement pendant trois semaines.

Après cela, la première paire de feuilles vraies apparaîtra, le revêtement sera enlevé.

Vidéo - Semer des graines de verveine

Pick and Grow

Au stade de 2-3 feuilles, les jeunes vervains sont assis dans des pots séparés avec un trou obligatoire dans le fond, une couche drainante de petits cailloux, un sol en argile expansée ou en céramique et un sol optimal. Dans le même temps, les plantes s’approfondissent jusqu’aux feuilles de cotylédon, en compactant doucement le sol, puis en arrosant modérément la «nouvelle maison».

Sélection de semences de verveine

Deux semaines après la cueillette, ils s'alimentent d'abord avec un engrais minéral complexe. À l’avenir, la culture des ormes en croissance augmente deux fois par mois.

Mettre les plants de verveine dans des pots séparés

Atterrissage sur une place permanente de verveine

Les verveines développent des rhizomes compacts. Elles sont donc cultivées avec succès non seulement en pleine terre, mais aussi dans des récipients, y compris des pendentifs.

Verveine, comme décoration de la datcha

Si la plante est destinée à la plantation en conteneur, elle est placée dans un conteneur suffisamment spacieux avec un trou de drainage obligatoire. Une couche de petites pierres ou d'argile expansée est coulée au fond, puis une couche de sol préparé. Passez le semis en gardant la motte de terre, remplissez le sol au niveau souhaité, compacté et modérément arrosé.

À l'intérieur, la vervaina conserve son caractère décoratif pendant huit à dix ans, mais devra être replantée chaque année. Dans ce cas, vous pouvez propager la plante en divisant le rhizome.

Les jeunes plants développés sont envoyés sur le terrain dégagé de la zone intermédiaire au cours de la troisième décade de mai, lorsque la menace de gel est enfin passée.

Planter Vervaina dans le sol

Pour planter, choisissez un endroit bien éclairé, à l'abri du vent. Le sol doit être neutre, sans excès de tourbe et d'humus.

ATTENTION: Si le sol est acide, il est neutralisé avec de la cendre de bois ou de la farine de dolomite.

Désacidification des terres avec de la cendre de bois

Au bas des trous d'atterrissage, espacés de 20 à 25 cm, placez une couche de drainage de galets ou de briques. Si le sol est sec, versez de l'eau dans chaque puits et plantez la verveine dans un gruau de terre humide. Les plantes plantées arrosent modérément et paillent le sol avec du feuillage ou des matériaux décoratifs.

Soins à la verveine

À l'avenir, quelles que soient les conditions de croissance, les verveines sont arrosées avec précaution en évitant les eaux stagnantes. Si une croûte se forme à la surface du sol, détachez-la.

Verveine arrosée prudemment

Les verveines célibataires en plein champ doivent être désherbées.

Nourrissez une ou deux fois par mois le complexe minéral sans excès d’azote, afin que les feuilles ne se développent pas au détriment de la floraison.

Les inflorescences séchées sont éliminées, ce qui stimule la formation de nouveaux bourgeons.

Après le premier gel, les plantes sont enlevées.

Des arbustes bien développés peuvent être creusés dans le sol avec une motte de terre et transférés pour l'hiver dans une pièce où la température ne dépasse pas + 10 ° C.

Relâcher la terre avec des fleurs de verveine

Au début du printemps, en février-mars, des boutures apicales comportant quatre à six paires de feuilles sont coupées dans une telle plante mère. Les sections sont traitées avec du charbon broyé, les feuilles inférieures sont enlevées.

Les boutures sont plantées dans un mélange humide de tourbe et de sable dans des proportions égales, s’approfondissant jusqu’au premier nœud inférieur. La plantation est recouverte d'une pellicule de plastique, aérée, humidifiée et maintenue à une température d'environ 20 ° C. Le système racinaire des boutures se développe en trois à quatre semaines. Les filiales préservent pleinement les caractéristiques variétales de la verveine originale.

Les tâches principales dans la culture de la verveine à partir de graines: fournir un bon éclairage et empêcher l'eau stagnante dans le sol.

Les semis qui en résultent peuvent ensuite être plantés sur le site ou dans un conteneur, cultivés comme culture annuelle en plein air ou en salle vivaces, propagés par bouturage et rhizomes diviseurs.

Dans tous les cas, la verveine, développée à partir d’une petite graine oblongue, peut fournir à la fois du matériel de semis et du matériel de plantation pour les nouvelles générations de plantes sans prétention à la belle floraison.

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/verbena-vyrashhivanie-iz-semyan-v-domashnix-usloviyax.html

Verveine - en croissance à partir de graine lorsqu’elle est plantée sur des plants, en particulier

Dans quelles conditions la verveine pousse-t-elle mieux, à partir de graines lors de la plantation d'une belle fleur dans un lit de fleurs? En écrivant les réponses aux questions ci-dessus, même un amateur peu expérimenté peut obtenir chez lui un excellent semis d’une plante ornementale favorite pour la reproduction dans son chalet d’été.

Verveine - croissant à partir de graine

Après avoir décidé des conditions à respecter pour planter le matériau dans des récipients, nous commençons à cultiver de la verveine à partir de graines chez nous, à partir du stade le plus important - la préparation du substrat nutritif. N'oubliez pas de le désinfecter à la veille des semailles à l'aide de fongicides («Maxim»), de biofongicides («Fitosporin») ou en les faisant rôtir au four. Les formulations en magasin n'ont pas toujours une densité et une acidité appropriées, une terre de qualité peut être obtenue indépendamment en mélangeant les ingrédients disponibles dans les proportions suivantes:

  • 2 parties de tourbe de plaine;
  • 1 partie de terre en feuille tamisée;
  • 0,5 partie de sable lavé;
  • 0,5 tasse de cendre de bois pour 2 litres de substrat.

Semer des plants de verveine - conditions

Pour faire pousser de la verveine, il faut en moyenne deux mois entre la germination et la floraison. Cette plante est capable de résister à des températures froides allant jusqu'à -3 ° C, mais il est indésirable de risquer des plants de qualité. Dans un parterre ouvert, il est recommandé de planter les graines à la fin du printemps, lorsque la chaleur est établie à l'extérieur. Les jardiniers débutants sont toujours intéressés par la question: «Quand est-il préférable de planter de la verveine sur les semis afin d'obtenir une floraison abondante en juin? Quand on sème de la verveine en février, on ne peut pas se passer de l'illumination des plantules avec des lampes.

Comment semer de la verveine sur les semis?

Il y a une longue liste de questions que les nouveaux arrivants doivent prendre en compte lorsqu'ils veulent reproduire la verveine: faire pousser à partir de graines, quand planter, à quelle profondeur draguer les matériaux dans le sol, arroser et plonger les plantes. La première et la plus importante étape de cette activité consiste à semer des graines. Il est strictement interdit de casser la technologie dans cet endroit. Pour obtenir de bons résultats, il est important de suivre scrupuleusement les instructions.

Planter des graines de verveine sur les semis:

  1. Nous commençons à cultiver à partir de graines en remplissant le récipient avec le substrat préparé.
  2. Nivelez le sol.
  3. Cure-dents, les doigts ou avec un morceau de papier répartissent uniformément les graines sur la surface.
  4. Il est impossible d'enterrer ou de saupoudrer le matériau avec de la terre.
  5. Il n'est pas souhaitable d'arroser la terre avec un arrosoir à grands trous, il est préférable d'utiliser un pistolet pulvérisateur.
  6. Humidifiez les graines avec de l'eau du pulvérisateur.
  7. Créez une serre en recouvrant la boîte d'un couvercle en plastique ou d'un morceau de polyéthylène.
  8. Avec l'apparition de condensat sur le couvercle produire une aération.
  9. La culture à partir de graines donne les meilleurs résultats si le récipient est maintenu au chaud à une température non inférieure à 25 ° C jusqu'à l'apparition des germes.

Verveine dans des comprimés de tourbe

Pour cultiver la verveine et semer des graines pour les semis, les jardiniers modernes utilisent une variété de trucs. Beaucoup de gens préfèrent utiliser des gobelets en tourbe bon marché et pratiques. Ils sont pratiques pour travailler avec une petite quantité de matériau et présentent des avantages significatifs - la plante obtient un bon drainage naturel, des oligo-éléments utiles, les pousses sont légèrement blessées pendant le processus de cueillette.

Combien de jours la verveine pousse-t-elle?

Dans de bonnes conditions, les pousses de verveine peuvent déjà être observées pendant 5 à 7 jours, mais avec des semences de mauvaise qualité ou anciennes, cela prend jusqu'à 20 jours. Accélère le processus de crachement de stimulants de traitement de matériaux ("Appin", "Bud" ou leurs analogues). On remarque que lorsqu'elles sont plantées en février, les graines dorment plus longtemps et en mars, les pousses apparaissent plus rapidement. Augmente la germination de la stratification des semences (traitement par le froid). Le matériel à cet effet est placé sur un chiffon humide et conservé dans un sac jusqu'à 5 jours au réfrigérateur à une température de 1-5 ° C sur une étagère pour légumes.

Pourquoi la verveine ne s'élève-t-elle pas?

Il faut prendre soin d'étudier comment la beauté de la verveine se développe, en se développant à partir de graines, lors de la plantation, de la plongée, de l'arrosage et de la fertilisation d'une plante. Négliger de petites nuances conduit à la mort des pousses, même au stade de cracher. Vous pouvez donner une liste des raisons qui conduisent à une mauvaise germination des graines de cette plante:

  1. L'utilisation de matériel cousu - pour la verveine c'est 1-2 ans.
  2. Il faut garder à l'esprit que de nombreux hybrides ont initialement une mauvaise germination, ne dépassant pas 30%.
  3. Les sacs en papier de semences ont été stockés dans de mauvaises conditions.
  4. La verveine ne germe souvent pas en raison de la forte pénétration des graines dans le sol.
  5. Séchage du sol dans le conteneur.
  6. La température idéale pour la germination de la verveine est comprise entre 20 ° C et 25 ° C. Dans un endroit froid, elle picore jusqu'à 20 jours.

Verveine - soins pour les semis

Après le semis, le sol dans les bacs doit être arrosé et maintenu recouvert de couvercles en polyéthylène ou en plastique afin de maintenir artificiellement l'effet de serre. Le soin des plants de verveine après la germination a ses propres caractéristiques. Par exemple, en cas de germination massive, il est nécessaire de transférer immédiatement les récipients pour éclairer et abaisser la température du milieu à 15-17 ° C. Les débutants ruinent souvent les cultures faibles, inondant par inadvertance le sol de jeunes plants. La pulvérisation d'eau des semis est effectuée après séchage du substrat.

Verveine - Mariner les plants

Si vous avez appris correctement, quand et comment planter ces fleurs ornementales, les jeunes plants vont bientôt pousser et la prochaine étape importante sera la cueillette de la verveine. Il est fabriqué après la formation de 2 paires de ces feuilles et, dans des conditions normales de culture, peut durer jusqu’à 1 mois. Pour le travail, vous devez acheter des gobelets ou des cassettes en plastique, dans le réservoir, nous allons certainement percer un trou de drainage.

Comment effectuer un prélèvement de verveine:

  1. Au fond du verre, placez des morceaux de mousse broyée.
  2. Remplir la capacité du substrat.
  3. Avant de planter des germes, versez le sol dans des verres avec une solution de permanganate de potassium.
  4. Nous prenons un verre avec le sol dans nos mains et effectuons un trou dans le sol à la profondeur du semis avec la racine.
  5. Aller au conteneur avec des plants
  6. Poddevay moulu avec une pelle.
  7. Séparer la plante de la masse totale.
  8. Nous essayons de capturer un semis avec un morceau de sol.
  9. Nous transférons un jeune arbre dans un verre.
  10. Nous approfondissons la verveine en ramassant les premières feuilles.
  11. Arrosez délicatement les plants.
  12. Nous transférons des tasses à la fenêtre ou les mettons sous la lampe.
  13. La première fertilisation avec des engrais universels pour plantes à fleurs est produite après 14 jours, le suivant - avec un intervalle de deux semaines.

Après la cueillette lors de la culture des variétés de verveine, utiliser les arbustes au-dessus d'une feuille de 5-6 feuilles. Les hybrides à faible croissance et les variétés de verveine n’ont pas besoin de cette opération, ils se ramifient sans stimulation supplémentaire. Il est recommandé de planter des semis d'espèces compactes sur un terrain dégagé après 20 cm, des variétés à croissance moyenne et forte - après 25-30 cm, de préférence dans les puits situés au fond.

http://womanadvice.ru/verbena-vyrashchivanie-iz-semyan-kogda-sazhat-na-rassadu-osobennosti-uhoda

Après combien de jours les graines de verveine poussent-elles?

La technologie agricole est presque identique à celle des pétunias: il est rare de semer sur les semis, à la surface d'un substrat de sol humide, fermer avec du verre ou un film, placer dans un endroit chaud et lumineux. avec un diamètre de 8 cm.Une montée sur un terrain dégagé, comme d'habitude: quand la menace de gelée passe. Je plante dans des endroits ensoleillés et dégagés, sur un sol bien drainé.

Les graines de verveine ne germent pas bien. S'ils sont semés de la manière habituelle, ils ne montent pas du tout. Ils ont besoin ou pré-stratifier. (Trempez-les sur la tablette inférieure du réfrigérateur pendant une semaine.) Ou plantez-la avec de l'eau bouillante. J'utilise de l'eau bouillante. La suie, puis versé abondamment l'eau bouillante. Les graines poussent environ 3-4 semaines. Plantez le besoin de verveine en février.

http://www.bolshoyvopros.ru/questions/2403809-cherez-skolko-dnej-vshodjat-semena-verbeny.html

Verveine

Venu de l'Amérique du Sud. Dans les zones où les hivers se distinguent par leur sévérité, cette plante herbacée, qui est une plante vivace, pousse chaque année. En même temps, les producteurs de fleurs adorent cette plante et sont prêts à la cultiver chaque année à partir de graines afin d’admirer de belles fleurs en été. Cependant, pour faire pousser cette fleur, vous devez savoir quand et comment la planter sur des semis ou semer dans un sol dégagé.

Le moment optimal pour semer des graines de verveine

Après la croissance de la verveine, il faudra 8 semaines pour sa croissance et son développement, puis celle-ci commencera à fleurir. Pour que la floraison commence plus tôt, les cultivateurs expérimentés recommandent de cultiver cette plante à l’aide de jeunes plants.

Semer des graines pour les semis produits dans les derniers jours de mars. La verveine devra être transplantée dans un sol ouvert uniquement au cours des dernières semaines de printemps. Au début de la période estivale, ces plantes vont commencer à fleurir.

Vous pouvez également semer directement en terrain ouvert. Et cela se fait mieux fin avril. Le fait est que cette plante n'est pas résistante au gel, et la température sera inférieure à moins 3 degrés.

Caractéristiques de la plantation et de la croissance

Préparation des semences pour l'ensemencement

Dans différentes plantes, les graines peuvent différer considérablement les unes des autres. C’est pourquoi, dans un cas, ils doivent être préparés avant la plantation et dans l’autre - de tels événements ne sont pas nécessaires. Il est donc nécessaire de préparer au semis les graines qui ont une peau suffisamment épaisse. Préparez-les très simplement. Les graines sont déposées sur un tissu hygroscopique humide. Ensuite, tout est emballé et placé dans un sac en polyéthylène. Après cela, les graines sont placées dans le réfrigérateur (sur l’étagère du bas). Là, ils devraient rester 5 jours. Cette procédure vous permet d’augmenter le pourcentage de germination et d’accélérer l’émergence des premières pousses.

Que choisir: cultiver à travers des semis ou semer en pleine terre?

Il convient de rappeler que plusieurs variétés hybrides ont des graines qui germent très mal (le taux de germination est d’environ 30 pour cent). Par conséquent, les experts recommandent de cultiver de la verveine par le biais de semis. Et cette méthode aidera à amener le temps de la floraison de ces plantes merveilleuses. Cependant, si vous ne voulez pas déranger les semis ou si vous n'avez tout simplement pas le temps, vous pouvez semer les graines dans un sol dégagé. Mais semer des graines devrait être plus épais, parce que tout ne se développera pas. Lorsque les plants grandissent, ils peuvent être plantés si nécessaire.

Soins des semis

Comme mentionné ci-dessus, l'ensemencement est recommandé dans les derniers jours de mars. Ceci est fait comme suit:

  1. Remplissez la boîte avec de l’humus ou du sable et répartissez les graines préparées sur la surface.
  2. Ci-dessus, vous devez verser une fine couche d'humus ou de sable.
  3. Arrosez et recouvrez la boîte d'un film ou d'un verre transparent.
  4. Pour que les graines germent, elles ont besoin d’une température de 18 à 20 degrés. N'oubliez pas d'aérer systématiquement le sol, en retirant l'abri pendant un moment.
  5. En règle générale, les premières pousses n'apparaissent qu'après 3 semaines. Après l'apparition des semis, la température de l'air doit être légèrement abaissée.
  6. L'arrosage est fait après que la couche supérieure du sol se dessèche. Il est recommandé d’arroser avec un pulvérisateur.
  7. Lorsque la verveine produira 4 vraies feuilles, elle devra plonger dans des pots ou des tasses séparées.
  8. Un demi-mois après la transplantation, les jeunes plants doivent être nourris avec des engrais minéraux.
  9. Pour augmenter le nombre de ramifications, il est nécessaire de couper le dessus de la plante en 5–6 feuilles.

Terrain approprié pour la plantation

Pour la culture de la vervaina, choisissez un endroit bien éclairé avec un sol limoneux, riche en nutriments. Si le sol est argileux et lourd, il peut être amélioré en appliquant du sable.

Planter des plants

Faire un trou et mettre une couche de drainage sur le fond. La distance entre le buisson des variétés compactes devrait être d’environ 20 centimètres, et entre les rampes d’environ 30 centimètres.

Particularités des soins

Pour que la verveine vous plaise longtemps, vous devez respecter les règles de soin suivantes:

  1. La verveine est une plante qui aime l'humidité, mais il convient de noter qu'elle tolère assez mal l'eau stagnante du sol. À partir du milieu de la période estivale, chaque fois que la plante doit être arrosée de moins en moins.
  2. Les arbustes qui poussent seuls doivent être désherbés régulièrement. Plantés par un groupe de plantes, en croissance, ne permettent pas de faire pousser de l’herbe de mauvaises herbes.
  3. Il est nécessaire d'assouplir systématiquement le sol, ce qui contribuera à augmenter sa respirabilité. N'oubliez pas qu'il est nécessaire d'enlever la croûte qui apparaît après l'arrosage de la plante.
  4. Pour ne pas désherber et ameublir le sol, vous pouvez recourir au paillage. Donc, pour cela, la surface du sol doit être remplie de paillis de feuilles.
  5. Pour la saison doit être effectuée 3 engrais minéraux complexes de pansement et 1 - organique.
  6. Pour prolonger la floraison de manière significative, il est nécessaire de cueillir en temps utile les inflorescences flétries. Le fait est qu'ils affaiblissent considérablement la verveine. Dans ce cas, la plante fleurira avant les premières gelées d'automne.

Vous savez maintenant comment faire pousser une verveine incroyablement spectaculaire et à longue floraison sur votre site. Ce n’est pas si difficile de s’occuper d’elle, mais elle sera heureuse pendant longtemps avec ses fleurs aux couleurs éclatantes.

http://rastenievod.com/verbena.html

Semer des graines de verveine sur les plants: quand et comment planter, cultiver et entretenir en pleine terre

Variétés populaires et types de verveine

Les types les plus courants de verveine, que l'on peut trouver dans les cottages et les magasins de jardinage, sont:

  • hybride (de 20 à 50 cm);
  • Canadien (jusqu'à 20 cm);
  • difficile;
  • droit (jusqu'à 1,5 mètre);
  • Buenos Aireskaya (jusqu'à 1,2 m).

Guide étape par étape de la plantation de semences de verveine sur des plants: conditions, substrat et processus de semis

Dates de débarquement

Le meilleur moment pour planter des plants de verveine est le mois de mars. Cependant, si vous pouvez prévoir un éclairage supplémentaire pour prolonger la journée aux heures souhaitées, par exemple des fitolamps ou des lampes LED plus économiques, vous pouvez alors semer les graines de verveine à la seconde moitié de février.

Par calendrier lunaire

Le calendrier lunaire peut vous aider à choisir la meilleure date pour semer des graines.

La verveine, en règle générale, est cultivée comme une année (année), pour laquelle ses dates sur le calendrier lunaire.

Les jours favorables pour semer la verveine en 2019 selon le calendrier lunaire sont les suivants:

  • en janvier - 17-19, 23-27;
  • en février - 6-8, 11-17, 21-25;
  • 12-17 mars, 19-20;
  • en avril - 6-8, 11-13, 15-17; 29-30;
  • en mai - 8-17, 21-23, 26-28;
  • en juin - 1, 2, 5, 6, 9-13, 16-20;
  • en juillet - 8-10.

Les jours défavorables du calendrier lunaire 2019 pour la plantation de verveine sont les dates suivantes:

  • en janvier - 5, 6, 21;
  • en février - 4, 5, 19;
  • en mars, les 6, 7 et 21;
  • en avril - 5, 19;
  • 5 et 19 mai;
  • en juin - 3, 4, 17;
  • en juillet - 2, 3, 17.

Selon le calendrier lunaire du magazine "1000 conseils d'été, résidents d'été".

Capacité et sol

Le choix de l'emballage pour la plantation dépend principalement du nombre de plants que vous allez cultiver. Pour plus d'informations sur tous les types de capacité de plantation possibles pour les semis, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante:

Si vous souhaitez acheter des terres prêtes à l'emploi, il sera alors optimal d'utiliser un sol universel à base de tourbe.

Le sol idéal pour la culture de la verveine doit être lâche, aéré, perméable et en aucun cas acide, ou plus précisément, à acidité neutre.

Préparez votre sol avec les composants suivants:

  • Tourbe 4/7;
  • 2/7 jardin ou terre de jardin;
  • 1/7 sable de rivière.

Ou plus simple:

  • 1/2 jardin ou terrain de jardin;
  • 1/2 d'humus.

Sur 4 litres de mélange de sol, ajoutez 1 tasse de cendre de bois, puis passez au crible.

Afin de désinfecter le mélange de sol résultant d'éventuelles maladies fongiques et de mauvaises herbes, il convient de le cuire à la vapeur dans un bain-marie ou au lieu de le faire chauffer au four pendant une heure. Une autre option pour désinfecter le sol peut être son passage par une solution d'un des fongicides populaires, tels que "Maxim" ou "Fundazol". Mais ne les surestimez pas, car ils ne pourront pas protéger la plantation des mauvaises herbes.

Au fait! Pour augmenter la capacité en eau et la perméabilité à l'air de la terre, vous pouvez ajouter 2 autres tasses de perlite à 4 litres de mélange de sol.

Semer des graines pour les semis

En raison du fait que les graines de vervaina, en règle générale, germent très inégalement, il sera très utile de les traiter avec un stimulateur de croissance avant la plantation. Suivez ensuite les instructions pas à pas suivantes pour semer des graines de verveine destinées aux semis:

  1. La première chose à faire est de rendre le sol humide, c'est-à-dire qu'il est bon de le répandre avec de l'eau.
  2. Ensuite, remplissez les graines dans une petite assiette, puis avec un cure-dent humidifié avec de l'eau, placez-les une à une sur le sol (si vous ne voulez pas que vos cultures soient trop épaisses, placez-les à une distance de 2-3 cm). Alternativement, vous pouvez utiliser une feuille de papier pliée, en versant lentement les graines.
  3. En option, vous pouvez saupoudrer de très fine couche de vermiculite (ou du reste de la terre).
  4. Maintenant, vous devez pulvériser de l'eau à partir du spray. Il n'est pas nécessaire d'arroser davantage avant les pousses.
  5. Il ne reste plus qu'à couvrir le film ou la couverture pour créer l'effet de serre et se déplacer dans un endroit chaud où la température de l'air n'est pas inférieure à +20 ni supérieure à +25 degrés.

Prendre soin de la verveine après la plantation de semis

Au bout de 7 à 10 jours, en règle générale, les premières pousses apparaissent. Maintenant, il est préférable de réorganiser le réservoir d’atterrissage dans un endroit moins chaud, où la température est comprise entre 15 et 18 degrés. Après 2-3 jours, vous pouvez retirer l'abri.

Au fait! Ne pas oublier l'éclairage des jeunes plants avec des lampes. Les heures de clarté minimales doivent être d'au moins 12 heures. Sinon, les plants seront arrachés et les plantes pâliront.

L'arrosage doit être effectué pendant que le sol sèche, mais essayez de le garder au sec.

Choix

Lorsque le semis prend environ 30 jours et que la verveine a 2 vraies feuilles, les semis peuvent commencer à plonger.

La verveine peut être transplantée dans un grand récipient en plastique, tout en respectant la distance entre les plantules de 4 à 5 cm, et dans des pots ou des tasses simples.

En ce qui concerne le sol dans lequel les plants pousseront, il lui faudra un peu plus de fertilité. Pour ce faire, prenez:

  • Tourbe 4/7;
  • 4/7 jardin ordinaire ou terre de jardin;
  • 2/7 sable.

Dans le mélange obtenu, ajoutez un demi-verre de cendre et 1/2 c. cuillères de fertilisant minéral complexe par 3 litres de sol.

Astuce! Avant de ramasser le sol, il est préférable de l'arroser au préalable, afin que les petits gaules puissent facilement en glisser et ne pas être blessés.

Vous pouvez maintenant remplir les récipients de terre légèrement compactée, faire des trous - rainures et y planter avec précaution de petits plantules jusqu’aux feuilles de cotylédon. Exécutez l'arrosage final des plants dans un nouvel endroit.

Vidéo: Choix de la verveine

Départ après la cueillette

Dans 5-7 jours après la cueillette, la verveine peut être nourrie. Pour augmenter la masse verte et accélérer la croissance des feuilles, il est nécessaire d'appliquer des engrais azotés.

Ensuite, tous les 10-14 jours pour alimenter en engrais minéraux complexes, où la teneur en azote par rapport au phosphore et au potassium est inférieure, par exemple, le phosphate d'ammonium, l'azofoska, le nitroammofoska.

Les variétés de verveine d’Ampel doivent pincer dès que la hauteur des plantules est de 5 à 7 centimètres et que 6 vraies feuilles apparaissent. Après avoir pincé la croissance des pousses va aller très intensément, le buisson deviendra très luxuriant. Variétés de brousse et sans pincer parfaitement la branche.

C'est important! Si le sol dans le réservoir avec les semis est assis, alors n’ayez pas peur de verser de la terre dedans.

Vidéo: Verveine à partir de graines - cultiver et soigner des plantules

Quand et comment planter la verveine en pleine terre

Mai - le meilleur moment pour planter des semis de verveine en pleine terre. Si, au début du mois, il fera peut-être encore frais, alors à la fin du mois, lorsque le terrain se sera suffisamment réchauffé, toutes les conditions seront réunies.

Pour que les semis s’installent bien et qu’ils ne craignent pas le retour des gelées, assurez-vous de le soumettre préalablement à la procédure de durcissement, en le laissant progressivement sur le balcon ou dans la serre.

Il est préférable de trouver le lieu le plus ouvert et le plus ensoleillé pour planter de la verveine dans votre chalet d’été, car si vous la laissez tomber même à mi-ombre, elle fleurira nettement moins.

La verveine ne pousse normalement et ne se développe que sur des sols neutres. Pour réduire l'acidité du sol, avant la plantation, ajoutez 2 tasses de cendre de bois ou 1 tasse de farine de dolomie par mètre carré au sol. m lits. De plus, ajouter 30 à 40 grammes d'engrais azoté-phosphore-potassium au sol avant la plantation, à nouveau pour 1 mètre carré. mètres de lit. Essayez de fertiliser le plus uniformément possible sur toute la plate-bande. Pour cela, il est recommandé de tout mélanger.

Pour votre information! Lors du choix du site de plantation de la verveine, il est important que le sol soit suffisamment perméable. En d’autres termes, il convient à la chaux et au sol meuble, avec un bon drainage.

Les semis de verveine doivent être plantés avec une motte de terre dans des trous préalablement creusés et humides, à une distance d'environ 30 à 40 centimètres, légèrement aspergés de terre.

C'est important! Ne pas épaissir la plantation, sinon de la moisissure pourrait se former sur la verveine par temps humide.

Pour protéger le système racinaire et fournir à la plante un accès supplémentaire à l'air, il est nécessaire de pailler la surface du sol avec de la tourbe.

Au fait! Le système racinaire de la verveine étant compact, il est possible de le cultiver dans des pots et des vases suspendus.

Soin de la verveine en champ ouvert

Les principaux composants pour le soin de la verveine en pleine terre incluent:

  • arrosage régulier mais modéré;
  • désherbage et ameublissement (si vous avez paillé les plantations, il faudra le faire assez rarement);
  • top dressing.

Malgré le fait que la verveine soit considérée comme une plante résistante à la sécheresse, si elle manque d'humidité, elle cessera de fleurir et commencera à planter des graines. Si vous le versez, la fleur peut commencer à souffrir de maladies fongiques. Par conséquent, il suffit d’arroser la verveine environ 1 à 2 fois par semaine en fonction du temps (il fait chaud 2 fois), plus proche de l’automne, bien entendu, la fréquence de l’irrigation diminue.

Par conséquent, si vous voulez que la verveine vous plaise avec une floraison abondante et abondante, ne laissez pas l’eau stagner à la racine. De plus, veillez à ce que la terre ne se dessèche pas, surtout les chaudes et chaudes journées d'été.

Pour féconder la verveine, suivez la règle «Mieux vaut moins que plus». Si vous utilisez des engrais minéraux complexes, il est nécessaire d'éliminer l'azote depuis juillet et d'utiliser uniquement des engrais phosphate-potassium. Il est nécessaire de savoir et de comprendre que l'augmentation de la teneur en azote contribue à la croissance rapide de la masse verte de la plante, ce qui affecte négativement sa floraison.

Outre les engrais minéraux, il est également possible d’utiliser des engrais organiques. Par exemple, les engrais à base de compost ou de fumier pourri sont excellents.

C'est important! L'alimentation biologique se fait de préférence au cours de la première moitié de l'été en juin, lorsque la plante a encore besoin d'azote. Mais il est préférable de l’utiliser comme paillis lors de l’atterrissage.

Pour admirer l'abondante floraison de la verveine tout au long de l'été et jusqu'au milieu de l'automne, il est nécessaire d'élaguer régulièrement les inflorescences florifères. Les rameaux aux fleurs fanées doivent être raccourcis de moitié ou même ne laisser qu'un quart. Cette procédure contribuera certainement à la croissance active de nouvelles pousses. En outre, une taille compétente de ses pousses peut aider à prolonger la période de floraison de la verveine.

Vidéo: Cultiver de la verveine à partir de semences - Plantation et entretien

Ainsi, même un cultivateur débutant peut planter une belle verveine sur sa parcelle. Il est seulement nécessaire de semer correctement les semences pour les semis et de suivre les instructions pour un entretien ultérieur des semis jusqu'à ce qu'ils soient plantés dans le sol. Et puis cette plante infiniment douce et très jolie décorer votre jardin avec des fleurs diverses et des arômes uniques.

Vidéo: grandir et soigner la verveine

http://countryhouse.pro/posadka-verbeny-na-rassadu/

Cultiver des semences de verveine

Cette plante appartient à la famille Verbenov, qui compte jusqu'à deux cents espèces. Cultivé dans un climat tropical et subtropical, et originaire d'Amérique. Il est célèbre non seulement pour sa beauté et son odeur agréable, mais également pour ses propriétés magiques. À l'époque des druides, la plante était utilisée comme ingrédient pour les potions. La verveine en croissance à partir de graines est une tâche assez simple. Certaines espèces ont des effets curatifs.

Variétés et variétés de verveine

Pour la culture d'une fleur avec des graines pour les semis, n'utilisez pas tous les types de verveine, seules quelques unes peuvent être cultivées dans nos conditions climatiques.

Les deux dernières sous-espèces peuvent être cultivées dans des pots et des pots suspendus. Ceci est possible grâce à la disposition compacte du système racinaire.

Verveine en croissance

Pour planter des verveines, vous devez utiliser des semences de qualité. Certaines de ses espèces ont la particularité de se reproduire par elles-mêmes. Cependant, le matériel collecté ne conserve pas les caractéristiques variétales. La reproduction des rhizomes les laisse inchangés.

Quand semer sur des plants?

Le moment idéal pour planter des graines est considéré comme la deuxième quinzaine de mars. Il est possible de planter la verveine à partir de fin février, mais il faudra prévoir un éclairage suffisant, car sans cela, les plantules se développeraient plus lentement. Les fleurs plantées en avril germent bien mais commencent à fleurir au milieu de l'été. Les dates de semis peuvent être affichées dans le calendrier lunaire.

Terre et pots

Le sol dans lequel les graines de verveine sont plantées doit présenter une faible acidité, une bonne absorption de l'humidité et une bonne friabilité. Le sol prêt peut être acheté dans un magasin spécialisé ou préparé par vous-même.

Cela nécessitera:

Pour augmenter l'absorption d'eau et la légèreté, vous pouvez ajouter un versement de 0,5 tasse par litre de la composition. Pour désinfecter le sol, il faut le cuire à la vapeur pendant une heure ou le verser avec une solution de fongicide. Cela aidera à prévenir la défaite des fleurs "pied noir", mais ne protège pas contre les mauvaises herbes au moment de la culture.

Comment planter de la verveine sur les plantules pour que les fleurs se développent de la même manière? Traitez simplement les semences avec des accélérateurs de croissance avant la plantation.

En tant que conteneurs pour le matériel de plantation à la maison, des tiroirs, des pots peu profonds, etc. conviennent. L'essentiel est d'avoir la possibilité de créer un effet de serre grâce à un film d'emballage ou à un verre de protection. Ils doivent être ventilés et nettoyés depuis l’intérieur d’une serre improvisée.

Préparation des semences

Certaines graines ont une coquille dense en raison de laquelle la culture des semis a lieu avec un décalage important. Afin de garantir la germination, environ en une période, il est nécessaire de placer le matériel de plantation sur un chiffon humide, de l’envelopper avec un film et de le maintenir sur la tablette inférieure du réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.

Vidéo "Verveine en croissance à partir de graine"

Soins des semis

Après la préparation, les graines sont déposées sur un sol humide sans approfondissement supplémentaire et construisent une serre. Ce motif est placé dans un endroit chaud (25 ° C) jusqu’au premier tournage. Ensuite, vous devez baisser les degrés à 5-10 degrés du thermomètre et augmenter l’éclairage.

L'arrosage, lors de la croissance des plants, est produit à partir d'un flacon pulvérisateur et très soigneusement. Ne laissez pas l'humidité stagnante!

Choix

Les premières pousses sont formées jusqu'à 10 jours. Le plus tard dans la troisième semaine. Après l'apparition de trois feuilles complètes, vous pouvez retirer le film. Et aussi, maintenant vous devez faire un choix. Les variétés de verveine d’Ampel peuvent être arrêtées après l’apparition de huit feuilles pour rendre la fleur plus touffue.

Les asseoir dans des récipients séparés avec la présence obligatoire de trous et de la couche de drainage. Le sol devrait atteindre les feuilles de cotylédon. Après deux semaines, vous pouvez nourrir les fleurs pour la première fois.

Atterrissage sur une place permanente

La bataille de brique ou de pierre concassée est placée dans les trous excavés pour le drainage. Quand il est prévu de planter par temps sec, alors les fosses préparées doivent être versées avec deux verres d'eau, si après une pluie ou une journée nuageuse, alors vous pouvez vous passer de cette procédure.

Si l'acidité du sol est élevée, il est alors nécessaire de verser un verre de cendre de bois ou une demi-tasse de farine de dolomie dans les dépressions. Les engrais d'origine non organique contenant du phosphore, de l'azote et du potassium sont encouragés.

La plantation de plants de verveine doit se faire à 30 cm les uns des autres. Pour les variétés qui s'étalent sur le sol, l'écart est augmenté de 10 cm.Placez la fleur dans le trou, saupoudrez-la de terre et tassez-la un peu.

Pour toute la saison, il est recommandé de ne pas nourrir la fleur plus de deux fois par mois. Arrosage modéré. Si une croûte s'est formée sur le sol, il est nécessaire de la bourrer.

Quand il est cultivé à l'extérieur, il pousse comme une annuelle, et lorsqu'il est planté dans des pots et à la maison, il peut vivre jusqu'à 10 ans. Ceci est sujet au repiquage annuel.

http://cvetnikinfo.ru/sadovye-rasteniya/odnoletnie-cvety/vyrashhivanie-verbeny-iz-semyan.html

Verveine, planter des plantes à partir de graines, s'occuper des semis

De nombreux jardiniers aiment la verveine pour sa simplicité dans le soin et l'élégance des fleurs aux couleurs vives. Les dirigeants et les responsables de la Grèce antique et de l'Empire romain portaient des couronnes de cette plante, et les Égyptiens appréciaient ses propriétés curatives. La verveine est souvent mentionnée dans de nombreuses cultures et histoires de différentes nations. Il est considéré comme un talisman contre les forces obscures et les détracteurs, un symbole du foyer et de la richesse de la famille.

Sur la base de cette herbe, ils firent des boissons amoureuses, car les gens croyaient que la fleur pouvait aider à la recherche d'un partenaire de vie. Aujourd'hui, la verveine est cultivée dans les parterres de fleurs, dans les rocailles et à Rabatka, où elle se combine parfaitement avec d'autres types de plantes.

Description de la plante

La verveine est un membre de la famille Verbenov et pousse comme une herbe ou un arbuste. Les plantes Homeland sont des régions tropicales et subtropicales d'Amérique. Les gens de la fleur ont reçu le nom de "pigeon", "fer", "herbe de fer", "sang de Mercure", "larmes de Junon", "veines de Vénus".

La verveine est cultivée comme plante annuelle ou vivace: elle dépend de la zone climatique dans laquelle l'arbuste rhizomal ou les espèces herbacées sont cultivés. La culture de la pièce peut atteindre un demi-mètre; les plus petites variétés ne poussent pas plus de 10 cm.

Les tiges lisses ou rugueuses sont dressées, rampantes ou prostrées. Les feuilles vert foncé sont situées en face; chez certaines espèces, les plaques ont un arrangement alterné ou verticillé. Les feuilles velues peuvent être pinnose, disséquées ou dentées. Les inflorescences sont paniculaires, racémiques, en forme de pics ou corymbovoïdes et consistent en plusieurs douzaines de petites fleurs de 1,5–3 cm de diamètre.

Les fleurs peuvent être de couleur blanche, jaune, crème, abricot, rouge, bleue ou bleue. Les fleurs de certaines espèces et variétés peuvent avoir un oeil central, de couleur différente du ton principal des pétales. Les fruits sont représentés par des noix assorties brun clair ou verdâtres, qui se divisent en 4 parties.

La floraison de la verveine commence en juin et se termine en octobre. La fleur est cultivée dans les jardins et les serres, sur les terrasses et les vérandas. Souvent, les producteurs cultivent une plante à la maison.

Il existe 124 espèces de verveines dans le monde, mais seules certaines espèces des représentants des régions subtropicales sont adaptées à la culture en culture:

  • Verveine Buenos Airess, ou Bonar. Dans des conditions naturelles, un arbuste en érection atteint une hauteur de 1,2 m. Une plante qui aime la chaleur se caractérise par une tige principale prononcée d'où partent des pousses latérales. Les feuilles allongées sont situées en face. Les plaques ont une forme lancéolée avec des bords déchiquetés. Les petites fleurs de couleur améthyste sont collectées en épillets en inflorescences en parapluie. La variété se caractérise par une floraison longue et abondante.
  • Verveine hybride. C'est le type de verveine le plus répandu, caractérisé par de fortes ramifications. Les tiges peuvent être droites ou rampantes. En hauteur, le buisson pousse jusqu'à un demi-mètre, mais ne dépasse parfois pas 20 cm. Les feuilles ont une forme allongée, triangulaire ou oblongue. La surface des plaques est parée de soies incolores. La couleur des fleurs parfumées peut être blanche, rose, violette ou violet foncé, mais il existe des variétés et d'autres nuances. La variété hybride est à grandes fleurs et compacte.
  • La verveine est dure. Les tiges ramifiées peuvent être rampantes ou ascendantes. Les plaques de tôles dures, semblables aux cales, se caractérisent par des veines convexes et des poils courts sur la face inférieure. Le diamètre des fleurs lilas ou violettes n’est que de 1 cm. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences complexes d’un diamètre de 3-4 cm. Le matériel de la graine ne perd pas sa germination avant 5 ans environ.
  • Verveine Canadienne. La plante vivace amoureuse de la chaleur libère de fines tiges de 15 à 20 cm de long, tandis que les plaques feuillues profondes ont une forme ovale et des extrémités pointues. Les inflorescences du parapluie sont constituées de fleurs blanches, roses, violettes ou lilas. La floraison abondante et la reproduction par auto-ensemencement sont caractéristiques de l'espèce. Préservation de la germination des graines collectées - 3 ans.
  • La verveine est droite. Seule cette variété est cultivée dans la voie du milieu. Arbuste atteint 1,5 m de hauteur. Les feuilles sessiles ont une teinte vert grisâtre. Les plaques de forme ovale ont des bords déchiquetés et atteignent une longueur de 8 à 9 cm. Les fleurs de couleur bleu violet se trouvent sur des inflorescences de 40 cm de longueur. La verveine directe diffère de la floraison courte.

De nombreuses variétés de verveine ont peur du gel. La seule espèce résistant au gel est la verveine droite, qui maintient un faible taux de -3 degrés.

Verveine: de la graine à la maison

Cultiver la verveine de la graine aux semis est la meilleure solution, car les graines plantées directement en pleine terre ont un faible taux de germination. Le tégument dense peut empêcher les semis d'apparaître rapidement. La culture de la verveine commence à la maison. Habituellement, les semis sont plantés en mars, les semences doivent donc être préparées dès le mois de janvier.

Planter des graines pour les semis

Les semences doivent être prétraitées une semaine avant le semis. Pour augmenter la germination des graines, une stratification est appliquée, à savoir un traitement par le froid. La graine est enveloppée dans un chiffon humide, qui est placé dans un sac en plastique, puis réfrigéré. Les semences sont stockées dans le département pour les légumes pendant cinq à six jours.

Au printemps, on prépare des boîtes ou des conteneurs peu profonds pour la verveine, dans lesquels on verse un sol bien drainé, qui est un mélange de parties égales de gazon, de tourbe et de sable, ainsi que d'une petite quantité de cendre de bois. Le substrat est désinfecté avec des fongicides afin que les futurs semis puissent résister aux maladies et aux ravageurs.

Plantation du matériel de semis pour les semis faite comme suit:

  1. Semences disposées à la surface de la terre et non pas approfondies.
  2. Le matériau peut être recouvert d’une fine couche de sable ou de perlite.
  3. Les boîtes sont recouvertes d'un film et placées dans une pièce d'une température d'environ 22-25 degrés.
  4. La verveine germe en trois à quatre semaines. À ce moment, la serre est régulièrement ventilée, éliminant les condensats du polyéthylène.
  5. Avec l'arrivée des germes, la capacité est transférée à un rebord de fenêtre bien éclairé dans une pièce plus fraîche.

Soins des semis

Les plants de verveine ne sont pas si difficiles à soigner. Bien que le matériau soit à la maison, il doit maintenir un équilibre d'humidité dans le sol. La plante souffre d'une irrigation excessive, de sorte que les réservoirs dans lesquels les graines sont plantées doivent être équipés de trous de drainage. L'eau en excès les traversera, évitant ainsi la stagnation du liquide dans le sol. L'hydratation du substrat est réalisée par pulvérisation. Arrosez les plants ne devrait être qu'après le séchage complet du sol.

Après 1–1,5 semaine, les premiers tracts apparaissent sur les pousses. Les semis sont transplantés dans des gobelets individuels ou d’autres récipients. Après 2 semaines, les jeunes verveines commencent à se nourrir sous forme d'engrais minéraux.

Les germes des variétés ampeleuses pincent les principaux points de croissance sous la cinquième feuille, ce qui leur permet de former de nouvelles pousses qui donneront une floraison abondante et abondante. Pour les types de culture compacts, une telle procédure n'est pas utilisée, car ils se ramifient parfaitement de manière indépendante.

Planter des plants en pleine terre

Bien que les plants de verveine puissent même résister à des températures pouvant atteindre -3 degrés Celsius, les jardiniers expérimentés ne recommandent pas de planter de jeunes buissons avant le début de la saison chaude, car le gel peut les détruire. La plantation en terrain dégagé se fait avec l’établissement d’une température positive en dehors de la fenêtre. Pour les plantes doivent choisir un endroit bien éclairé. En raison des rayons directs du soleil d’été, les arbustes devront être recouverts d’un matériau de protection afin de ne pas être brûlés.

La verveine pousse mieux dans un sol fertile et limoneux. La terre lourde devra être allégée avec l'ajout de sable. Avant la plantation, le substrat est déterré en y ajoutant de l'engrais:

  • Humus - 1/2 seaux;
  • Nitrosphate d'ammonium - 50 g;
  • Cendre de bois - 1 tasse.

Comment planter des plants de verveine dans le sol:

  1. Pour chaque buisson creusez un petit trou. La distance entre les trous pour les variétés compactes fait environ 20 cm, pour les espèces rampantes, entre 35 et 40 cm.
  2. Une couche de drainage de gravats ou de briques brisées est ajoutée aux empreintes.
  3. Le sol sec doit être humidifié en versant 2 ou 3 verres d’eau dans chaque trou. Par temps pluvieux ce n'est pas nécessaire.
  4. Le sol dans le conteneur de semis est pré-humidifié afin que les plantes puissent être facilement tirées avec le sol sans endommager les racines.
  5. Verveine plantée dans le sol préparé. Les plantes sont recouvertes de terre et tassent doucement autour des tiges.

Pour faciliter l'entretien futur des plantes, le sol autour de chaque plant est paillé.

Soins à la verveine

La verveine fait un minimum de soins. Avec une croissance et une floraison vigoureuses, les arrosages sont modérés et réguliers. En cas de forte chaleur, la fleur est versée abondamment et, après mouillage, le sol doit être ameubli. Vous devez également éliminer les mauvaises herbes et les excès d’herbe qui apparaissent à côté des arbustes. Lorsque les jeunes plantes poussent, il n'y aura plus de mauvaises herbes entre elles et vous ne devrez plus faire cette procédure. Le paillage aidera à éviter le relâchement fréquent du sol et l'élimination des mauvaises herbes.

La verveine a besoin d'une certaine quantité d'engrais. Les suppléments biologiques ne sont fabriqués qu'une fois par saison. Un excès de matière organique contenant de l'azote peut entraîner un manque de floraison de la plante. Les engrais minéraux sont ajoutés 3 à 4 fois par saison.

Avec les soins appropriés, ce que même un fleuriste débutant peut faire, la verveine deviendra saine et ravira avec l’apparition en temps utile de belles inflorescences qui dilueront l’arôme agréable. Pour que la floraison dure jusqu'au premier temps froid, vous devez couper les fleurs fanées à temps.

Dans les régions aux hivers rigoureux, on ne cultive que la verveine pure, qui devra organiser la dormance hivernale. Avant la saison froide, les tiges de la brousse sont coupées à la surface du sol et le reste de la plante est recouvert de branches d'épinette.

Certains jardiniers aiment faire un tapis de cette plante. Les pousses se plient au sol et sont fixées à plusieurs endroits avec du fil ou d'autres attaches. Le système racinaire se développe à l'endroit où les branches entrent en contact avec le sol. Après l'enracinement de la plante, un tapis dramatique se développe.

Cueillette des graines après la floraison

La collection de graines de verveines cultivées est faite après que les capsules de fruits se soient desséchées et deviennent brunes. Inflorescences avec des boîtes coupées, étalées sur du papier et périodiquement retournées par des côtés différents afin qu'elles ne moisissent pas. Ensuite, les fruits sont ouverts, leur enlevant la graine. Les graines sont stockées dans un sac en papier ou une boîte. Il ne faut pas oublier que le matériel collecté donnera vie à des plantes qui n'héritent pas des caractéristiques maternelles: les futures fleurs peuvent avoir une forme et une couleur différentes.

Maladies et ravageurs

Sous réserve des règles de soins, la verveine tombe rarement malade Les maladies émergentes sont généralement associées à un arrosage excessif. La congestion dans le sol peut entraîner une infection de la fleur:

  • Oïdium,
  • Jambe noire,
  • Tacheté.

Fundazol et Saprol aident à se débarrasser des champignons. Avant d'utiliser les fongicides, retirez les parties touchées de la plante. Pour que le système racinaire de la verveine ne souffre pas de différents types de pourriture, il est nécessaire de surveiller le degré d'arrosage et l'état de la fleur à basse température.

La verveine peut habiter les insectes parasites. Les pucerons et les tétranyques apparaissent en raison de l'humidité excessive du sol. Ils peuvent être combattus à l'aide de produits chimiques spéciaux. Les thrips tolèrent les tospovirus, qui déforment les feuilles et ralentissent la croissance des fleurs. Dans ce cas, la plante ne peut pas être guérie, vous devez donc vous en débarrasser.

http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniya-i-kustarniki/verbeny/verbena-vyraschivanie-rasteniya-iz-semyan-uhod-za-rassadoy.html

Publications De Fleurs Vivaces