Herbes

En semant des poivrons pour les semis en 2019, des jours favorables pour planter des poivrons. Comment faire pousser des plants à la maison sur le rebord de la fenêtre

Quand semer du poivre sur des plants en 2019? Le rendement en poivrons dépend directement de la qualité des plants. Dans cette petite instruction, nous allons partager les règles de base de l'ensemencement, des soins avant et après la cueillette. Commencez les travaux de plantation 70 jours avant de transplanter les plantules adultes sur un terrain dégagé. Cette règle concerne les variétés à maturité précoce. Les poivrons à maturation tardive sont plantés en 80 jours.

Ainsi, il est optimal de procéder à la plantation de poivron pour les semis en 2019 en mars. Bien entendu, il est nécessaire de prendre en compte les phases de la lune, car les graines doivent être plantées sur la lune en croissance. Il est également très important de bien prendre soin des jeunes plants.

Contenu:

Jours favorables lorsque vous devez planter des poivrons pour les semis

Les 10-14 mars, 17 et 26 mars sont des jours favorables. Jours défavorables - 21 et 31 mars.

Préparation du sol pour l'ensemencement du poivron

L'une des meilleures options est un sol universel enrichi en engrais minéraux. Il est facile à acheter, car la terre dans les sacs de toutes tailles est vendue dans les magasins de jardinage. On le trouve dans les grands supermarchés.

Tout jardinier peut demander: la terre de jardin convient-elle à la culture de jeunes plants? Oui, si la qualité du sol est élevée. La terre noire viendra des parterres, où les courgettes, les concombres, les courges, les légumineuses et les carottes ont poussé. Il est interdit de prendre la terre après les tomates, les poivrons, les aubergines et les pommes de terre.

Pour augmenter les propriétés fertiles, il est recommandé de mélanger la terre de jardin avec la terre achetée avec les éléments nutritifs dans les mêmes proportions et avec une petite quantité de cendre.

Préparation des graines de poivron pour le semis des semis

La particularité des poivrons que tout jardinier devrait connaître, c’est que les graines germent longtemps. Parfois, ils germent en une semaine ou même le dixième jour. Par conséquent, vous devez d'abord les faire germer dans un chiffon humide, afin de ne pas perdre un temps précieux à attendre les pousses. Une préparation adéquate pour la plantation augmente considérablement la germination. Règles de base:

  • Calibrage - rejeter les semences de mauvaise qualité (trop petites, déformées et présentant des points noirs). En cas de pénurie de matériel de plantation (par exemple, lors de la plantation d'une variété rare), même de petits spécimens sont semés.
  • Traitement en solution de permanganate de potassium. Après la désinfection, le risque d'épidémies diminue. Après tout, la plupart des maladies sont transmises par les semences, même après un stockage prolongé. Il suffit de maintenir les graines dans une solution "rose" pendant une demi-heure. C'est assez suffisant.
  • Tremper. Une fois la désinfection terminée, passez à la germination. Les graines pré-lavées sont «serrées» avec deux tampons de coton humide. Enveloppé dans une pellicule de plastique - transféré dans un endroit chaud. Les premiers exemplaires tourneront dans 3 jours.

Sélection de capacité

Au premier stade (avant la récolte), les plants sont cultivés dans une boîte peu profonde. Replantez les plantes cultivées de préférence dans des gobelets séparés d'au moins 500 ml (gobelets en plastique ou en papier jetables, ainsi que des récipients de boissons). Une condition préalable est la présence de trous de drainage dans le réservoir pour permettre l'évacuation de l'excès d'humidité du sol.

Planter des plants de poivrons en 2019

Remplissez la boîte de plantation avec un sol nutritif presque à ras bord. Planter des graines dans les rainures, puis remblayer avec de la terre. La profondeur des rainures ne dépasse pas 1 cm et la distance entre les graines est de 3 à 5 cm.

Après avoir déposé les graines dans le sol, la couche supérieure est humidifiée à une profondeur de 2 à 3 cm et hydratez le sol avec de l’eau à température ambiante provenant d’un vaporisateur. Capacité recouverte de verre ou de film - crée l'effet de "serre". L'aération est effectuée quotidiennement en retirant le verre du récipient pendant quelques heures. Maintenir la température dans la pièce entre +22 et +25 degrés.

Soins des semis

Dès que les premières pousses se font sentir, la boîte est immédiatement transférée sur le rebord de la fenêtre. Au début, la lumière du soleil joue un rôle important dans le développement, car en cas de pénurie, les plants sont arrachés. En cas de manque de lumière naturelle, un éclairage supplémentaire est arrangé avec un fitolamp spécial. Souviens toi. La durée de la journée doit être inférieure à 12 heures.

Vérifiez régulièrement l'humidité du sol. Le manque d'humidité et l'excès d'humidité sont dangereux pour les jeunes plantes qui n'ont pas encore formé de système racinaire. Arrosez avec de l'eau décantée pendant le séchage de la couche arable.

Pépin de poivrons

Les plantules sont plantées dans des pots de taille moyenne (jusqu'à 0,5 ml) lors de la formation de deux vraies feuilles. La présence de drainage et de trous dans la tasse - une condition préalable. Cueillette de poivrons. Étapes de base:

  1. Verres remplis de terre nutritive. Cette quantité de mélange de nutriments est remplie de manière à ce qu'il reste 1 à 2 cm des bords au sol.Il est recommandé d'utiliser le sol de la même marque dans lequel les semis ont été semés.
  2. Dans une boîte, humidifiez abondamment un sol. Motte de terre dans un sol humide facilement séparé les uns des autres. Après l'arrosage, laissez les plants pendant une heure. C'est assez suffisant.
  3. Un bâton en bois (par exemple sous la crème glacée) relie les plants à la motte de terre. Sortez les poivrons de la boîte avec précaution pour ne pas casser accidentellement la tige.
  4. Dans la coupe, creusez un trou avec le volume de la motte. Trempez les poivrons dans une fossette et saupoudrez de terre. Approfondir la tige n'est pas recommandé. Il devrait être au même niveau que de plus en plus dans le tiroir.
  5. Les poivrons sont versés avec de l'eau tiède. Pendant plusieurs jours, les plantes sont éloignées de la lumière vive. En pénombre légère, l'adaptation à un nouvel endroit est plus rapide. La prochaine fois arrosé après 5 jours, mais pas avant.

Soins des semis

Les poivrons sont faciles à soigner à la maison. Surveillez constamment le niveau d'humidité du sol. Les poivrons sont arrosés rarement mais abondamment (1 fois sur 5 jours, puis augmentez la fréquence à 1 fois sur 3 jours). L'éclairage joue un rôle important dans le développement. Sur le rebord de la fenêtre sud, il y a suffisamment de lumière pour la croissance des plantes. Effectuer plusieurs engrais avec des engrais et durcir les plants avant de planter dans le sol.

Sous réserve de ces règles, il n’est pas difficile à la maison d’obtenir des plants de poivrons de haute qualité. Bonne récolte.

http://tortomarafon.ru/perec.html

Regarder la culture des plants de poivron

12 ERREURS DE CROISSANCE DE LA CROISSANCE DU POIVRE

Malheureusement, lors de la culture de plants de poivron, les jardiniers font de nombreuses erreurs qui détériorent considérablement la qualité des plants cultivés et peuvent même parfois entraîner leur mort. Essayez cette année de vous en débarrasser.

Voici une liste de ces erreurs:

1. Composants mal sélectionnés pour le terreau
Vous ne pouvez pas prendre la terre des lits, où ils ont cultivé des légumes. En outre, vous ne pouvez pas prendre la terre des parterres de fleurs, où les fleurs poussent, et l'utiliser pour faire pousser des plants. Il est conseillé de prélever de l'humus sur un terreau âgé de 3 à 4 ans et du gazon sur une parcelle où poussent des herbes vivaces pendant plusieurs années.

2. Mauvaise préparation des graines
Les graines de piment n'étant pas assez viables, il ne faut pas les acheter en réserve. Parmi les nombreux schémas possibles pour la préparation de semences de poivron avant le semis, les trois schémas suivants sont les plus préférables:
- Traitement des semences dans une solution à 2% de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Ensuite, faites-les tremper pendant 18 heures dans une solution de «Zircon» (1 goutte de médicament pour 300 ml d’eau) à la température ambiante. Puis semer des graines ou germination préliminaire des graines, puis semer.
- Désinfection des graines dans une solution à 2% de permanganate de potassium en 20 minutes. Ensuite, faites-les tremper pendant 18 heures dans une solution «Epin» (2 gouttes par demi-verre d’eau) à la température ambiante. Ensuite, semer les graines ou leur germination préliminaire, puis semer.
- Traitement des semences dans une solution à 2% de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Ensuite, faites-les tremper pendant 2 jours dans de l'eau de neige dégelée, qui doit être changée toutes les 5 à 6 heures, ou dans une solution aqueuse de jus d'aloès.

3. Erreur de détermination du moment choisi pour semer des graines
La durée de semis des graines de poivron dépend du moment de la plantation des plants dans un lieu permanent. Les variétés à maturation précoce sèment généralement 65 jours, la maturation moyenne entre 65 et 70 jours et la maturation tardive 75 jours avant la plantation dans un lieu permanent.
Cette période de semis de piments, en tenant compte du temps qui s'écoule entre le semis et la levée des pousses, chaque jardinier doit calculer avec précision - le moment où il a semé, le moment où ils doivent être levés, le moment où les semis seront plantés dans le sol. Et tout dépend de l'état de votre serre, de la météo et surtout de savoir si vous vivez dans le jardin tout le temps ou seulement le week-end.
Si les graines du poivron sont semées trop tôt, les plantes deviennent des pots et la ponte des fruits inférieurs commence. Dans des conditions de faible luminosité sur le rebord de la fenêtre, tout cela conduit à l'épuisement de la plante. En conséquence, même avec l'élimination de 1 à 2 ovaires inférieurs, les plantes s'enracinent plus lentement et la principale vague de fructification est retardée. Il est donc impossible de cultiver des plants de poivron.

4. Échec de la température
Pour obtenir de bonnes pousses amicales de poivron, la température du sol avant l’émergence des pousses doit être de 25–28 ° C et, après l’émergence des pousses pendant 2-3 jours, elle doit être abaissée à 20 degrés puis maintenue constamment à une température de 22–25 ° C.
Si cette courbe de température du sol n'est pas suivie, les graines de poivron vont germer très lentement et la germination peut prendre jusqu'à 25-30 jours.
Mais la pire erreur à ce moment-là a été de placer le réservoir avec les graines semées sur les radiateurs. Étant donné que ces conteneurs sont petits, le sol qu’ils contiennent chauffe rapidement au-dessus de 32–33 ° C et s’assèche, ce qui entraîne la mort rapide des semences nouvellement imbriquées.
Si l'appartement est chaud, c'est-à-dire 23 ° C, cela ne signifie pas que le sol du rebord de la fenêtre est chaud. Ne soyez pas paresseux pour mettre le thermomètre dans le sol, et vous serez très surpris.
Pour réduire l’influence de ces facteurs, il est plus pratique de créer une sorte de serre à fenêtre sur le rebord de la fenêtre sud. Pour cela, le rebord de la fenêtre est protégé du film par une clôture et la température à l'intérieur est réglée à l'aide de bouches d'aération ouvertes ou fermées.

5. Cultiver des plants avec une cueillette plus poussée
Contrairement aux tomates, le poivron ne tolère pas le pic, car ses racines sont lentement restaurées, ce qui augmente de 15 à 20 jours la période de croissance des plantules. Dans le même temps, l'intérêt de la croissance des plants est perdu.
Par conséquent, il est préférable de semer immédiatement ses graines dans un conteneur "personnalisé", le cas échéant, à l'avenir, sans cueillette, mais bien avec un transbordement de plantes, c'est-à-dire extraire tout le morceau de terre du conteneur avec la plante et le replanter dans un conteneur plus grand sans perturber le système racinaire. En conséquence, vous pouvez gagner 15 à 20 jours qui seront nécessaires pour faire pousser des plants.

6. Éclairage insuffisant de l'installation
Les plants de poivron ne tolèrent pas un éclairage insuffisant, ce qui provoque immédiatement un étirement des plants et réduira davantage le rendement.
Mais en même temps, il est une plante d’un jour peu éclairé. Et cela signifie que le poivre a besoin d'une journée de lumière courte, mais avec un éclairage très élevé. Créer pratiquement de telles heures de clarté n’est pas difficile. Pour ce faire, fermez les plants entre 18 et 19 heures avec une boîte opaque ou du lutrasil noir. De plus, les semis cultivés à la lumière du jour ont une résistance accrue aux basses températures.

7. défavorable aux conditions de croissance
Dans ce cas, il est très utile de saupoudrer les plantes 2 à 3 fois avec une solution d’épine «Epin» à des intervalles de 8 à 10 jours. Après traitement avec Epin, les plantes réagissent moins aux conditions de croissance défavorables, notamment à l’éclairage insuffisant inhérent aux appartements urbains. Et pour une bonne formation des racines, vous pouvez appliquer une humate de potassium sur les plantes (25 ml pour 10 litres d’eau).

8. Mauvaise nutrition des plantes
Pour que les plantules poussent normalement dans la phase de 1–2 vraies feuilles, il est nécessaire de fabriquer l’engrais Agricola-Forward (1 cuillerée à thé d’engrais liquide pour 1 litre d’eau), ce qui favorise le développement des plantules et renforce le système racinaire. La deuxième alimentation doit être effectuée lorsque la deuxième feuille apparaît (1 cuillère à thé de «Barrière» pour 1 litre d’eau).

9. Non-respect du régime des eaux
Les 2-3 premiers jours après la levée des plantules ne doivent pas être arrosés. Si le sol est sec, humidifiez-le à l'aide d'un pulvérisateur.
Et lorsque les feuilles du cotylédon se développent, elles commencent à arroser les plantules avec de l'eau tiède (30 ° C). Il est préférable de préparer une cuillère à thé pendant les premiers jours d’arrosage, car les semis s’enlèvent facilement du sol.
Les plantes ne doivent en aucun cas se faner, mais l'excès d'eau n'est pas moins dangereux, car les plantes peuvent tomber malades avec une jambe noire. Il est très important d'avoir une bonne ventilation des plantes.

10. A manqué l'heure d'apparition d'organismes nuisibles.
Les principaux insectes nuisibles au poivre sont les pucerons, les acariens et les ramilles. Il est nécessaire de surveiller leur apparence et à temps pour traiter les plantules, qui ne peuvent être plantées que dans un sol en bonne santé.
À la maison, vous pouvez saupoudrer les infusions de navets, de calendula, de souci, d’ail, d’extrait de conifère ou utiliser des produits phytopharmaceutiques biologiques: «Fitoverm», «Agravertin», «Entobacterin», «Bitoxibacilline», etc.

11. Mauvais moment pour planter les semis dans le sol.
Dans la serre ou dans le sol, des plants de poivron sont plantés lorsque le sol se réchauffe à une profondeur de 10 cm à au moins 15 ° C. Les semis transfèreront mieux la greffe si, avant la plantation, il est abondant d’être arrosé et planté dans des puits abondamment arrosés avec de l’eau chaude.

12. Le régime d'irrigation après la plantation de jeunes plants n'a pas été observé.
Le régime d’humidité modérée stable du sol n’a pas été observé, c’est-à-dire sans engorgement ni séchage. Les racines du poivron, surtout les plus jeunes, ne tolèrent même pas un assèchement du sol à court terme. Pour éviter cela, plantez de la tourbe, de la sciure de bois, du foin, etc.

http://ok.ru/group53267260375258/topic/69507069892058

Cultiver des plants de poivron à la maison: règles de soin (vinaigrette, cueillette) et contenu (température, jour de lumière)

Il est donc évident que vous vous demandiez comment faire pousser des plants de poivrons à la maison et que vous souhaitiez une réponse détaillée.

Supposons que vous ayez déjà semé des graines de poivron dans des plants et que vous attendiez la germination. Ou bien vous avez déjà attendu et vous voulez savoir quoi faire, comment bien entretenir = cultiver pour avoir de bons plants de poivrons. Donc, ce truc est pour vous.

Cependant, même si vous vous apprêtez à vous préparer ou si vous allez planter, alors dans cet article, vous trouverez également toutes les informations nécessaires sur le bon semis des graines de poivron pour les semis.

Eh bien, il est temps d'agir!

Au fait! Certains pensent que faire pousser des plants de poivrons est encore plus facile que des plants de tomates.

Comment choisir un bon poivron

Si vous n'avez pas encore décidé quelle variété choisir, ne savez pas ce qui vous conviendra, le moment est venu. Il existe de nombreuses variétés de poivre éprouvées.

Faites attention! Le site contient déjà plusieurs articles de revue détaillés sur les variétés de poivron les plus populaires et les meilleures, qui vous aideront à faire le bon choix:

Vidéo: graines de poivre - comment choisir les bonnes variétés

Comment planter du poivre sur les semis

Disons que vous avez choisi et acheté la variété appropriée. En outre, la séquence d'actions est la suivante:

  • déterminer le moment du semis;
  • effectuer la préparation préalable aux semences et le traitement des semences;
  • sélectionner les conteneurs de plantation et acheter (préparer) le sol;
  • Directement ensemencer correctement dans les semis.

Quand semer les graines: temps de semis optimal

Peut-être la question la plus populaire qui inquiète absolument tous les jardiniers débutants en février et mars. Et cela nécessite une attention particulière. Le moment du semis est influencé par plusieurs facteurs que vous devez absolument prendre en compte.

Au fait! Le site contient déjà un article détaillé sur la manière de calculer correctement les dates de semis du poivron aux semis, y compris les jours favorables pour la plantation en 2019, conformément au calendrier lunaire.

Préparation des semences pour l'ensemencement

La préparation des graines avant le semis est l’un des éléments les plus importants d’une plantation réussie de poivre.

Astuce! Les informations les plus complètes sur les méthodes de traitement et de germination des graines de poivron sont disponibles dans cet article.

Comment semer des graines sur des plants

Et maintenant, le temps est écoulé où vous pouvez semer des graines pour les semis. Le matériel de plantation est prêt, mais il reste quelques questions.

Comment choisir les conteneurs? Quel est le meilleur pour utiliser le sol? Dois-je le désinfecter et mieux? A quelle profondeur et à quelle distance planter?

Faites attention! Comment semer des graines de poivron pour les semis est décrit en détail dans ce document.

Comment faire pousser des plants de poivrons à la maison: les règles de soin

Et pourtant, très probablement, vous êtes ici pour le plaisir de ce paragraphe.

Pour pouvoir enfin faire pousser des plants de poivre à part entière et forts, vous devez connaître les règles de soin des plants. Cela contribuera à éliminer les erreurs graves, en particulier la croissance lente des plantules et leur étirement.

Après avoir semé les graines, il est recommandé de ventiler périodiquement le récipient et d'éliminer les condensats de la couverture (film). Dans les 7 à 10 jours, vous verrez les premières pousses.

Vidéo: Soins des plants de poivrons - de la germination à la cueillette

Température de contenu

Lorsque les pousses deviennent amicales, il est recommandé de réorganiser le conteneur sur la fenêtre du rebord de la fenêtre (ou sous un fitolamps) et d'abaisser le mode de température pendant plusieurs jours (3-5) (à + 20-22 le jour et à + 14-16 degrés la nuit).

Une telle mesure réduira la croissance active de la masse verte (les plantules ne seront pas étirées) et permettra aux racines de se développer.

À l'avenir, pour une croissance stable de la partie aérienne des plantules de poivrons, et non au détriment du développement du système racinaire, la température de l'air pendant la journée devrait être comprise entre + 22-26 degrés et la nuit entre + 16-18 degrés. La température optimale du sol - + 19-21 degrés.

C'est important! Comme mentionné précédemment, les semis de poivron sont très sensibles à la chaleur; abaisser la température en dessous de +12 degrés peut avoir des effets très néfastes sur les jeunes plantes, ils meurent tout simplement.

L'éclairage

Le poivre est une plante à la lumière du jour courte.

Par conséquent, pour que les plantules se développent pleinement, la durée de la journée ne devrait être que de 9 à 10 heures (et encore moins pour les variétés tardives).

Intéressant Pepper n'est pas sorti avec un manque de lumière, mais s'arrête simplement dans le développement.

Comme les semis sur les semis ont lieu assez tôt, il est bien sûr préférable de les placer sur un rebord de fenêtre au sud, mais une fenêtre à l'ouest ou à l'est convient également. (et encore mieux si c'est sud-ouest ou sud-est)

Astuce! Tous les 2 jours, retournez les plants de l'autre côté de la fenêtre pour éviter qu'ils ne s'étendent d'un côté.

Dans ce cas, les plants de poivron sur le rebord de la fenêtre auront généralement suffisamment de lumière naturelle. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin d'inclure un éclairage supplémentaire (phytolampes).

Cependant, si vos fenêtres donnent sur le côté nord ou que vous avez souvent un temps nuageux, vous ne pouvez pas vous passer d'éclairer les semis.

Faites attention! La température optimale par temps ensoleillé est de + 24-26 degrés et le ciel couvert de 20-21 degrés. En d'autres termes, le manque de lumière doit être compensé en abaissant la température.

Arrosage et humidité

L'arrosage des plants de poivron à la maison ne devrait se faire que lorsque la couche arable s'assèche, en évitant les débordements et le dessèchement du sol (en particulier le flétrissement des plantes).

C'est important! L'eau pour saupoudrer les plants de poivron doit être séparée (ou filtrée) et tiède (+ 25-30 degrés) ou au moins à la température ambiante.

Lui-même l'arrosage doit être effectué avec soin, sur le bord du réservoir, afin de ne pas mettre les plantes. Dans ce cas, vous devez arroser pour que le sol soit complètement saturé d'humidité.

Tout excès d'humidité doit passer par les trous de drainage.

Choix

Pepper tolère négativement les dommages aux racines et se rétablit longtemps après la transplantation. Le prélèvement doit donc être effectué avec beaucoup de soin.

Attention! En savoir plus sur la procédure et les particularités de la cueillette de semis de poivrons ici.

Quand faut-il asseoir (plonger) les poivrons après l'ensemencement?

Les pics doivent être effectués lors de la phase 2 de ces feuilles, c'est-à-dire environ 15-25 jours après la germination.

Dévier le moment de la récolte ne vaut pas la peine, sinon le système racinaire de la plante n'aura tout simplement pas assez d'espace pour le développement et la nutrition.

Les récipients pour la cueillette devraient contenir de 0,5 à 0,7 litre et comporter des trous de drainage.

Faites attention! Si vous utilisez un récipient d’un volume de 0,2 à 0,3 litre, vous devrez effectuer un autre prélèvement après un certain temps, ou plutôt un transfert.

Le mélange de sol peut être utilisé de la même manière que lors de l’ensemencement (semences lâches, légères et nutritives, acidité neutre). Mais maintenant, vous pouvez y ajouter de l'humus et de la cendre de bois, c'est-à-dire rendez-le encore plus nutritif. Et n'oubliez pas de désinfecter.

Quelques heures avant le ramassage, les semis doivent être abondamment jetés avec de l'eau tiède afin que le sol ne s'effrite pas des racines lors de la transplantation et que la motte de terre soit bien séparée.

Au fait! Il est conseillé à certains jardiniers en même temps (1 à 2 heures avant la cueillette) de vaporiser l’un des régulateurs de croissance - Epin ou Zircon (conformément aux instructions), afin de neutraliser tout stress éventuel.

La procédure de cueillette est standard: remplissez les pots individuels avec de la terre, faites des trous, retirez délicatement le plant avec une motte de terre (avec une spatule ou une cuillère) et introduisez-le dans le trou en s’approfondissant légèrement, mais pas directement vers les feuilles du cotylédon, mais en laissant une petite distance, c’est-à-dire quelque part à moitié tige.

Les racines de la plante doivent avoir un bon contact avec le sol. Ainsi, après avoir repiqué le sol autour de la plantule, il convient de presser légèrement et de libérer beaucoup d’eau chaude.

À l'avenir, si nécessaire (les plants s'étireront un peu), vous pourrez alors verser le sol dans les plants de poivrons. La chose principale - initialement pas beaucoup enterré.

Vidéo: s'il faut verser le sol dans les plants de poivre

Attention! En savoir plus sur la procédure et les particularités des pics à poivre ici.

En attendant, vous pouvez regarder cette vidéo détaillée sur la cueillette:

Vidéo: poivre

Comment prendre soin des semis après la cueillette

Il en va de même pour les semis de poivrons: vous devez maintenir la température et les conditions d'éclairage, vous devez arroser à temps et, si nécessaire, commencer à vous nourrir.

Top dressing

Le top dressing est un élément important dans le soin des plants de piment à la maison. Toutefois, si vous avez initialement utilisé la terre nutritive, vous pouvez généralement vous passer d’engrais supplémentaire. Si l’apparence de jeunes plants pose problème, alors la fertilisation est tout simplement nécessaire, cela aidera la plante à se développer normalement.

Astuce! Si vos jeunes plantes ont besoin de plus de nutrition, alors toutes les informations concernant l'alimentation des plants de poivron que vous trouverez dans cet article.

Pour la première fois, les plants de poivron doivent être nourris dans la phase de 2-3 feuilles vraies, c.-à-d. après la récolte, le plus souvent après 7 à 14 jours.

Qu'est-ce qui est possible pour arroser les plants de poivron afin qu'ils soient forts?

Pendant la période de semis (après la cueillette), le poivre devient exigeant de:

  • nutrition en phosphore (pour la croissance des racines);
  • engrais azoté (pour masse verte);
  • les plantes ont presque toujours besoin de potassium en petites quantités.

Ainsi, presque immédiatement après le ramassage, les engrais riches en phosphore devraient être fertilisés, puis un peu plus tard, à quelques reprises, avec des engrais à base d’azote et de potasse.

Les oligo-éléments complètent l'action des macronutriments. Donc, le poivre est nécessaire:

  • magnésium et fer (pour la photosynthèse);
  • calcium (pour renforcer les tiges et le système racinaire).

Vous pouvez également nourrir les jeunes plants avec des engrais humiques, par exemple, «Gumi», «Gumat sodium» ou «Humate potassium».

C'est important! Avant de vous habiller, les plantules doivent être arrosées pour améliorer la disponibilité des nutriments et éliminer le brûlage des racines.

Contre l'étirement (la croissance) des semis, vous pouvez utiliser l'engrais "Athlete", plus précisément, un stimulateur de croissance.

Au fait! En ce qui concerne la fréquence d'alimentation des plants de poivron, il est généralement recommandé de le faire une fois tous les 10-14 jours, bien que les jardiniers expérimentés conseillent d'effectuer un pansement à chaque arrosage, en réduisant la dose recommandée (indiquée dans les instructions) de 2 à 3 fois.

Vous pouvez également utiliser l'engrais complexe Tsitovit (selon les instructions, généralement 10 ml pour 10 litres d'eau), qui contient tout le complexe d'oligo-éléments sous forme facilement accessible (chélate), ainsi qu'une petite quantité d'azote, de phosphore et de potassium.. Convient également "Agricola".

Vidéo: quand et comment nourrir les jeunes plants de poivron

Au fait! En savoir plus sur l'alimentation des plants de poivre, lisez cet article!

Préparation pour planter dans le sol - semis en cours de durcissement

Étant donné que les plants sont cultivés à la maison, ils doivent avant tout être adaptés à des conditions environnementales plus rigoureuses (par exemple, des changements brusques de température, la lumière directe du soleil, etc.) avant de les planter sur un terrain dégagé.

Pour ce faire, deux semaines avant de planter les jeunes plants dans un endroit permanent, en pleine terre, vous devez commencer à les préparer, autrement dit à les durcir.

Tout d'abord, vous pouvez simplement ouvrir la fenêtre, puis placer les plants sur le balcon ou la loggia en plein soleil, dans la serre ou dans la rue (où la température est d'environ + 12-16 degrés), en augmentant progressivement le temps (à partir de 30 minutes).

Cette procédure aidera à renforcer le système immunitaire des plantes, à les adapter à des conditions extérieures plus graves.

Vidéo: soin des plants de piment - de la cueillette au débarquement

Quand et comment planter des plants de poivron en pleine terre: le moment choisi

Planter des plants de poivron dans un lieu permanent ne devrait être que lorsque les minutes sont menacées de retour du gel, et que la température de l'air ne sera pas inférieure à +15 degrés, quelle que soit l'heure de la journée. Dans le même temps, le sol devrait chauffer à au moins +10, et de préférence à + 12-15 degrés.

En ce qui concerne les exigences d’apparence, les plants de poivron au moment de la plantation doivent être solides, avec un système racinaire bien développé et avoir 8 à 12 vraies feuilles. De plus, les variétés précoces devraient avoir des premiers bourgeons bien formés.

C'est important! Ignorer les conditions de température favorables à la plantation de semis peut entraîner un refroidissement excessif de ceux-ci; ils cesseront de croître, commenceront à faire mal, ce qui affectera négativement la récolte future, qui pourrait ne pas l'être en fin de compte. Dans le cas de gelées printanières, les semis peuvent même mourir.

Ainsi, les dates approximatives pour la plantation de poivrons dans le sol dans le sud de la Russie sont la deuxième moitié - fin avril, la ceinture centrale (région de Moscou) - la deuxième quinzaine de mai et les régions septentrionales (Oural, Sibérie) - pas plus tôt que trois décennies de mai - début juin. À peu près au même moment, des poivrons sont plantés dans le nord-ouest (région de Léningrad).

Naturellement, il est possible de planter dans une serre plus tôt (1-2 semaines), car le sol dans le sol se réchauffe plus vite.

La procédure proprement dite pour planter des plants de poivron sur un terrain dégagé est standard: transférer les plants dans des trous de plantation préparés à l'avance, en préservant l'intégrité du coma de terre, puis en les éliminant correctement.

Vidéo: quand et comment planter des poivrons doux en pleine terre

Ainsi, même un résident d'été novice peut faire pousser des plants de poivrons à la maison. Tout ce qui est requis est de suivre toutes les règles et recommandations sur le choix d’une variété, la préparation des semences avant le semis, leur plantation, leur entretien, ce qui inclut la création de conditions de température et de luminosité appropriées (régime), un arrosage et une cueillette opportuns, ainsi qu’une alimentation supplémentaire si nécessaire. Bons semis et récolte abondante!

Vidéo: comment faire pousser des plants de poivrons forts

http://countryhouse.pro/vyrashhivanie-rassady-pertsa-v-domashnih-usloviyah-osnovnye-pravila-uhoda/

Planter des semences de tomates pour les semis à la maison: règles de semis

Les tomates étant l’une des cultures préférées de tous les résidents estivaux, chaque nouvelle saison commence à planifier la plantation de semences de tomates pour les semis. Après tout, il est très important de planter correctement, puis de faire pousser des plants robustes qui, après avoir planté en pleine terre ou dans une serre, peuvent rapidement gagner du pouvoir et commencer à porter leurs fruits.

Comment choisir une bonne variété de tomates

Faites attention! Le site contient déjà un certain nombre d'articles de revues détaillées sur les variétés de tomates les plus populaires et les meilleures:

Comment planter des tomates sur des semis: règles pour semer des graines

Pour obtenir des plants de tomates forts et en bonne santé, vous devez suivre un certain nombre de recommandations simples.

La procédure de semis doit être effectuée conformément à toutes les règles et avant:

  • décider des dates de plantation
  • préparer un sol approprié, le désinfecter;
  • sélectionner un conteneur approprié (pour le semis initial, pour la cueillette);
  • traiter et faire germer les graines;
  • semer à la profondeur souhaitée et nettoyer dans un endroit chaud.

Quand semer les graines: temps de semis optimal

Faites attention! Le site contient déjà un article détaillé sur la manière de calculer correctement le temps nécessaire à la plantation de tomates pour les semis, y compris les jours favorables pour la plantation en 2019, conformément au calendrier lunaire.

Comment préparer les semences pour la plantation de jeunes plants

Astuce! Vous pouvez en savoir plus sur la préparation de pré-ensemencement et le traitement des semences de tomate dans cet article.

En règle générale, les principales mesures à prendre pour la préparation et la transformation des semences de tomates avant le semis sont les suivantes:

  • désinfecter (pickle) dans une solution rose de permanganate de potassium pendant 20-30 minutes (méthode ancienne et peu efficace), puis rincer à l'eau; ou utilisez un médicament plus moderne et plus efficace, "Fitosporin";

En outre, les graines de tomates peuvent être conservées dans de la chlorhexidine, du Zelenka, de l'extrait d'ail et du jus d'aloès.

  • faire tremper dans un stimulateur de croissance tel que "Epin", "Zircon" (selon les instructions).

Alternativement, vous pouvez faire tremper les graines dans une infusion de cendre de bois (1 c. À soupe par 500 ml d’eau, laisser reposer 2 jours), dans lesquelles vous devez résister aux graines, enveloppées dans un sac de gaze, pendant 4 à 5 heures.

  • germer dans un chiffon ou sur un coton.

Faites attention! Il est également nécessaire de bien germer: si vous plongez simplement les graines dans l'eau, aucun effet ne s'ensuivra, car de l'oxygène est nécessaire à leur réveil. Par conséquent, les graines doivent être trempées dans un chiffon humide (dans un chiffon ou des tampons en coton, car elles peuvent se transformer en gaze avec les racines), de manière à avoir accès à la fois à l'humidité et à l'air. Par exemple, placez-les (graines dans des cotons-tiges) sur une soucoupe ou dans un bocal, puis recouvrez-les d'un sac en plastique (film alimentaire) de sorte qu'il soit humide à l'intérieur. Ensuite, mettez dans un endroit chaud, où la température est supérieure à +22 degrés, mais pas supérieure à +30, de manière optimale - + 24-28 degrés.

Vidéo: préparation des graines de tomate pour l'ensemencement - traitement de pré-plantation

Bien sûr, il n’est pas inutile de regarder les vidéos suivantes, dans lesquelles de nombreux mythes sur les méthodes de traitement des semences, en particulier sur l’utilisation du permanganate de potassium et du peroxyde d’hydrogène, sont démystifiés.

Vidéo: préparer les semences de tomates pour la plantation - désinfection et préparation des semences

Faites attention! Si vous avez acheté les semences achetées enrobées, granulées ou glacées, elles ne nécessitent aucune préparation préalable. Les producteurs ont déjà traité ces semences et les ont recouvertes d'une coque spéciale organo-minérale. Ils doivent être semés immédiatement et secs.

Dans quel substrat planter

Afin d'activer toute la vitalité des tomates, il est nécessaire de choisir un substrat approprié.

Le mélange de sol lui-même devrait être meuble, léger et nutritif, et son acidité devrait être presque neutre (pH 6-6,5).

Dans les magasins de jardin, vous pouvez acheter une terre spéciale prête à l'emploi pour les plants de tomates (elle convient également pour la culture de poivrons et d'aubergines), dans laquelle tous les composants nécessaires sont déjà équilibrés.

Mais si vous le souhaitez, le substrat pour les plants de tomates peut être préparé à la maison selon l'une des recettes suivantes:

  • terre gazonnée - partie 1;
  • tourbe de haute lande - 1 partie;
  • humus ou compost - 2 parties;
  • sphaigne ou sable grossier de rivière - 1 partie.
  • cendres de bois - 1 tasse par seau de mélange de terre.

Au fait! La perlite peut également être utilisée comme poudre à lever (c'est-à-dire à la place du sable ou de la mousse).

Ou voici une autre recette:

  • tourbe - 3 parties;
  • compost - 5 parties;
  • sciure de bois (nécessairement pourrie) ou sable - 1 partie;
  • cendres de bois - 1 tasse par seau de mélange de terre.

Une autre option:

  • terre gazonnée - 2 parties;
  • humus ou compost - 3 parties;
  • sable - 1 partie;
  • cendres de bois - 1 tasse par seau de mélange de terre.

Et une autre recette:

  • terre gazonnée - partie 1;
  • humus ou compost - 1 partie;
  • feuille de sol (poudre à lever, c'est-à-dire que vous pouvez utiliser du sable, de la perlite ou de la mousse) - 1 partie;
  • cendres de bois - 1 tasse par seau de mélange de terre.

C'est important! Une semaine avant de semer les graines de tomates doivent être décontaminées du sol.

Pour ce faire, l’apprêt doit être calciné au four (quelques heures à une température d’environ 70 degrés) et également versé avec une solution de rose saturée de permanganate de potassium. Ou utilisez un médicament plus puissant "Fitosporin".

Vidéo: terre pour les plants de tomates

Réservoirs de débarquement

Il existe plusieurs types courants de réservoirs de semis pour l'ensemencement de tomates. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients. Ainsi, tout jardinier choisit exactement ceux qui lui plaisent le plus ainsi que ses capacités.

L’essentiel est d’avoir des trous de drainage dans le réservoir d’atterrissage pour drainer les excès d’eau. Ou il est nécessaire de remplir la couche de drainage (par exemple, de l'argile expansée) au fond du réservoir.

  • Les boîtes en bois ou en plastique sont utilisées pour faire pousser des plants pendant longtemps. Différence de facilité d'utilisation. Le semis des graines est effectué avec leur nouvelle cueillette. Ne nécessite pas d'équipement spécial pour un transport ultérieur. Promouvoir les économies de coûts, car elles peuvent être réalisées indépendamment. Parmi les inconvénients: une boîte remplie de terre est très lourde et lors de la transplantation de tomates dans un lieu permanent, il existe une forte probabilité de dommages importants aux racines.
  • Les cassettes en plastique sont des cellules agrafées de la même taille. Si nécessaire, vous pouvez acheter différentes longueurs et largeurs. Souvent, la casserole qui leur est achetée est achetée séparément ou propose ses propres options pour collecter l’eau en excès. L'avantage est qu'ils sont légers, séparés par des ciseaux, faciles à utiliser, qu'ils ont des trous de drainage, que les plants sont facilement retirés de la cellule de la cassette. Leurs inconvénients: de courte durée, pas très pratique pendant le transport.
  • Tasses de tourbe. Ce type de conteneur est très populaire parmi les jardiniers, car il est fabriqué à partir de matériaux écologiques. Mais les experts recommandent d'utiliser déjà des pots de tourbe pour cueillir des tomates. Leurs avantages: durable, sûr (eco), ne nécessitent pas de transplantation de plantes, car ils se dissolvent parfaitement dans le sol, servent de nourriture supplémentaire pour les plantes. Inconvénients: ils évaporent rapidement l’humidité, il faut donc arroser les semis plus souvent.
  • Les comprimés de tourbe sont de la tourbe comprimée contenant des nutriments, placés dans un filet spécial. Avant de semer, faites-le tremper dans de l'eau. Leurs avantages: faciles à utiliser, contribuent au développement d'un système racinaire fort, se dissolvent rapidement dans le sol lors de la transplantation. Leurs inconvénients: ils ont un coût élevé, une palette supplémentaire est nécessaire, ils sèchent rapidement.
  • Les gobelets en plastique sont considérés comme les types de capacité les plus courants pour la plantation de tomates sur les semis. Deux types de récipients peuvent être utilisés: 100 et 200 ml pour les semences et 500 ml pour les récoltes ultérieures. Leurs avantages: facilité d'utilisation, les jeunes arbres peuvent être facilement retirés lors de la transplantation, réutilisables, à bas prix. Inconvénients: il est nécessaire de faire soi-même des trous de drainage, une palette supplémentaire est nécessaire, ils ont besoin d'accessoires supplémentaires pendant le transport.

En plus des types principaux, de nombreux jardiniers utilisent des récipients pratiques: des tasses à yaourt, des boîtes en carton pour produits laitiers, des seaux en plastique provenant de marinades ou de conserves (confitures), etc.

Vidéo: réservoirs pour les semis: avantages et inconvénients

Schéma d'atterrissage

Pour que la culture des semis soit appropriée, il convient de respecter une certaine distance entre les semences, car lors du processus de croissance, les semis auront besoin d’un peu d’espace.

C'est important! Lorsque les plants sont épaissis, les plants de tomate commencent à s'étirer et le risque de développer des maladies fongiques augmente.

Lors du semis, il est recommandé de placer les graines de tomate dans des rainures peu profondes (1 cm) avec une distance minimale obligatoire de 1 à 2 cm (distance requise entre 3 et 4 cm).

Naturellement, moins les graines de tomates sont plantées, plus les semis resteront longtemps dans le conteneur de semis. Cependant, vous devez toujours plonger, il est donc insensé de faire de trop grandes distances entre les graines.

Naturellement, avec une seule plantation dans des récipients individuels dans chaque besoin de semer 1 graine, bien que pour plus de confiance, surtout si vous ne faites pas germer les graines, il est préférable de semer 2, afin de laisser la plante la plus forte dans le futur.

http://countryhouse.pro/kak-sazhat-pomidory-na-rassadu-v-domashnih-usloviyah-pravila-poseva/

Semis de poivrons dans le calendrier lunaire en mars 2019: quand planter des poivrons pour les semis?

Une histoire détaillée sur comment et sur quels jours en mars 2019, il est préférable de planter les poivrons sur les semis, quand et comment plonger au mieux, comment prendre soin des semis de poivrons après la récolte.

Quand planter du poivre pour les semis en mars 2019 selon le calendrier lunaire?

Pour déterminer le moment optimal pour planter des poivrons, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les poivrons sont plantés en pleine terre à l'âge de 50 à 70 jours, lorsque les premiers bourgeons apparaissent sur les plantules. Et il est préférable que cela se produise à la fin du mois de mai, au début du mois de juin, lorsque la menace de gel a disparu. Quelques semaines plus tôt, des plants de poivron peuvent être plantés en serre. Ensuite, en conséquence, les semences pour les semis peuvent être plantées début février.

Planter des poivrons pour les semis en mars 2019

Toute personne qui cultive des légumes doit tenir compte du fait que semer des poivrons pour ses semis en 2019 est préférable en mars. C’est la période la plus optimale et la plus favorable pour la croissance et le renforcement des pousses, et le sol du jardin peut se réchauffer suffisamment.

Les chiffres favorables pour planter des graines de poivron en mars 2019 sont les suivants.

  • 4, 10, 11, 12, 13, 14, 17, 26 mars

Atterrissage des jours défavorables

  • 3, 5, 6, 21 et 31 mars;

Comment faire pousser des plants de poivron, quand et comment plonger en 2019

Rappelez-vous que le semis à temps n'est pas une garantie d'une bonne récolte. Pour l'obtenir, vous devez apprendre à bien prendre soin de cette culture.

Pour faire pousser de bons semis de poivre, il est nécessaire de faire beaucoup d’efforts et il est donc nécessaire de procéder à une préparation du matériel de plantation avant le semis. La germination des graines et le niveau d'immunité des futures pousses dépendent en grande partie de la qualité de leur réalisation. Pour éviter les erreurs, vous devez connaître les règles de base de la procédure de traitement des graines de poivron avant de semer les plants.

Comment préparer les graines de poivron pour la plantation sur les semis, quelles sont les méthodes les plus abordables de traitement de pré-ensemencement des graines lire ici

Pour qu'un bon semis de poivron pousse d'abord, puis qu'une grande récolte apparaisse, il est non seulement nécessaire de suivre les prédictions de la lune, mais aussi de planter correctement les graines:

  • la plantation des poivrons pour les semis doit se faire dans des pots séparés (idéalement dans ceux en tourbe), car ce légume n'aime pas les cueillettes;
  • ne plantez pas les plants de poivron dans de grands récipients - son système racinaire n’ayant pas un volume important (idéalement jusqu’à 10 centimètres);
  • Avant de planter, les graines doivent d'abord être remplies d'eau chaude (pendant environ 5 heures), puis placées dans un chiffon humide pendant 2 à 3 jours pour que les graines s'ouvrent.

Vidéo: Semer des graines de poivron pour les semis

Après avoir semé les plateaux, couvrez-les d'une pellicule de plastique et placez-les dans un endroit chaud, à l'écart du rebord de la fenêtre. Vérifiez parfois si le sol est sec ou s'il germe. Lorsque les premières pousses apparaissent, placez immédiatement les plateaux dans un endroit ensoleillé et retirez le film.

Avec l’apparition de 2 à 4 vraies feuilles, vous pouvez plonger. Cela se produira au plus tôt 2 semaines après l’émergence des pousses. Planifiez donc la plantation de poivrons en piqué en mars 2018.

Ici, nous vous conseillons d'étudier nos articles:

Les meilleurs jours pour la plongée au poivre en 2019

En février 2019:

  • Bonne journée pour cueillir les plants en février: 25, 27, 28.

En mars 2019, le nombre d'œuvres liées au jardin augmente, il convient de porter une attention particulière aux plants semés en février. Les semis ont grandi et un choix est nécessaire.

Les meilleurs jours en mars 2019 pour la plongée au poivre seront les suivants

  • 7 mars, la lune dans la constellation des Poissons;
  • 10 mars, la lune dans la constellation des Poissons;
  • 12 mars, la lune dans la constellation du Taureau.

C'est important! Les activités de soin du poivre ne devraient pas être programmées les 8 et 9 mars.

En avril 2019, les plants de poivrons devraient déjà être développés dans des pots distincts. Cependant, nous présentons les jours d’avril les plus favorables pour la cueillette des poivrons:

  • Le 2 avril, lorsque la Lune diminue dans le signe des Poissons;
  • Le 7 avril, lorsque le luminaire arrive et se trouve en Taureau;
  • Le 11 avril, lorsque la Lune arrivant tombe dans la constellation du Cancer.

C'est important! Le 5 avril, le satellite terrestre sera dans la phase de la nouvelle lune. Ce jour-là, vous ne pouvez effectuer aucun travail lié aux plants.

Comment plonger dans les poivrons - instructions étape par étape

Décidant comment plonger les poivrons et quand, les jardiniers débutants oublient souvent la nécessité d'une préparation minutieuse de cette procédure. Avant de procéder à la cueillette, il est nécessaire de préparer un stock de terre et de récipients, d'étudier la technologie permettant de cueillir les poivrons sur les plants.

Avant de plonger les poivrons dans des coupelles, il est important de préparer un mélange nutritif en vrac, composé de matières organiques - humus, compost et tourbe, pour un tiers. De la terre de jardin est ajoutée à la base (les deux tiers du volume total) et au sable (pot d'un litre par seau). 1,5 cuillère à soupe de superphosphate sont ajoutés au seau du sol fini, une cuillère à soupe de nitrate d'ammonium et de sulfate de potassium. Le sol est rempli de pots de 200 ml préparés à l'avance et équipés d'un drainage.

Les poivrons choisissent la technologie suivante

  1. Semis soigneusement enlevé du récipient avec une motte de terre, il est recommandé d'utiliser une cuillère ou un bâton
  2. Dans le pot, où les germes seront transplantés, ils forment un creux, leurs parois sont scellées avec un doigt ou un bâton.
  3. De l'eau est versée dans la récréation.
  4. Plantez les semis dans le trou et pressez doucement le sol à la base de la tige, les racines ne doivent pas être pliées! Approfondir la plante n'en vaut pas la peine. Les poivrons ne forment pas de racines fortuites; lorsqu’ils s’approfondissent, la tige pourrit
  5. À la fin, les plantules sont arrosées sous la racine. Si nécessaire, la terre est versée dans des coupelles pour éliminer les trous formés.

Si les règles de base sur la manière de plonger les poivrons, et quand il est préférable de le faire, ont été observées, les plantules se rétabliront en une semaine et que les feuilles vertes fraîches témoigneront de la croissance des racines.

Vidéo: Semis de poivre: de la germination à la cueillette

Comment entretenir les plants de poivrons après la récolte?

Après avoir plongé les poivrons dans des récipients séparés, les plants sont placés dans un endroit chaud et légèrement ombragé pendant plusieurs jours. Une lumière vive peut provoquer la flétrissure de la partie terrestre des plantules, ce qui retardera leur croissance. Cependant, il est toujours préférable de placer les pots à l'endroit où les plants ont poussé avant la transplantation - il leur sera plus facile de s'adapter. Le rôle du shader dans ce cas peut être réalisé par des feuilles de papier installées entre la source de lumière naturelle et les pots.

Les poivrons sont versés lors du séchage de la couche supérieure du sol 2 à 3 fois par semaine. Dans les premiers jours suivant la transplantation, leur nombre peut être augmenté. Deux semaines après la cueillette, une fois les racines restaurées, la fertilisation débute tous les 7 à 10 jours et la solution nutritive est préparée à partir des composants suivants (pour 5 litres d'eau):

  • 10 g d'engrais potassique
  • 15 g de phosphate
  • 5 g d'azote

Au début de la fertilisation par la chaleur, les engrais minéraux alternent avec l’introduction de matières organiques. Il est préférable d'utiliser une infusion verte à partir de semis d'ortie. Les mauvaises herbes remplissent à moitié le seau, versent un litre de molène et un verre de cendre. Le seau est rempli d'eau tiède, fermé avec un couvercle et laissé à fermenter pendant 5 à 7 jours. Le thé vert obtenu est dilué avec de l’eau à raison de 1 à 10; 100 ml de la solution de travail sont coulés sous un seul plant.

Après la plongée, des engrais supplémentaires seront utiles pour les micro-éléments appliqués deux fois par mois: dissolvez 2 g d'acide borique, de sulfate de cuivre et de permanganate de potassium et 1 g de sulfate de zinc dans un seau d'eau, mélangez bien et ajoutez 50 ml de solution à une seule plante. Si la culture du poivron tient compte des exigences de la plante, une excellente récolte sera garantie. En outre, il est possible d'augmenter le rendement si vous savez comment former correctement le poivron. Déterminer comment plonger les poivrons et à quel moment il est important que les jardiniers débutants examinent attentivement tous les aspects de cette procédure. Le poivre est une culture capricieuse qui ne tolère pas une manipulation délicate. Seulement avec des soins délicats et compétents après la transplantation, vous pouvez obtenir des plants viables, ce qui donnera une récolte abondante.

Quelles mesures pour protéger les semis de poivron contre les insectes et les maladies nuisibles, ainsi que le top dressage devraient être planifiés en 2019, quels jours favorables pour nourrir et arroser les semis de poivrons et quand, en 2019, les semis de poivrons seront mieux plantés dans le sol.

Les meilleures variétés de piment doux

Le poivron comprend de nombreux types de cette culture. Grâce à un aperçu détaillé des variétés les plus sucrées avec des photos et des descriptions, chaque jardinier sera en mesure de trouver des informations utiles pour lui-même, de comprendre les principales différences, de se renseigner sur les subtilités de la culture et des soins:

  • Les meilleures variétés de poivrons pour les terrains ouverts de la région de Moscou: 5 des variétés hybrides les plus populaires de poivrons doux pour 2019

Le bon choix du matériel de semence détermine en grande partie la qualité de la récolte future. Vous devez donc aborder ce problème en toute responsabilité.

http://golubevod.net/rassada-perca-po-lunnomu-kalendarju-v-marte-2019-kogda-sazhat-perec-na-rassadu.html

Comment faire pousser des plants de poivron à la maison

La capacité de le faire seul à chaque étape du travail de jardinage témoigne de la compétence particulière du jardinier.

Pour avoir sur le domaine des quantités suffisantes de piments doux et forts, vous devez savoir comment faire pousser des plants de piment à la maison.

Sélection de semences

La récolte dépend de la qualité du matériel de plantation. Les graines de poivre peuvent être achetées ou préparées par vous-même. Pour ce faire, vous devez présélectionner dans le jardin un buisson puissant - le testicule - et en retirer tous les ovaires, à l'exception des trois ou cinq des plus forts. Ensuite, ils s’occupent des testicules comme d’autres plantes, et les poivrons restent dessus jusqu’à ce qu’ils atteignent la maturité technique.

Les graines ne peuvent être récoltées qu'à partir de variétés de piment. Les hybrides donnent des résultats imprévisibles.

Les poivrons mûrs sont retirés de la brousse et, en attendant leur ramollissement, ils séparent les graines. Lavez-les, versez-les versés avec de l'eau.

Les graines restantes sont reconstituées avec de l'eau salée (une cuillère à thé de sel par verre d'eau), agitées et laissées pendant deux minutes. Tout ce qui reste à la surface peut être jeté. Le matériel de plantation de qualité va couler au fond.

Après vérification, les graines restantes sont soigneusement lavées avec du sel, séchées sur un tampon de gaze et retirées dans des sacs en papier jusqu'au printemps.

L'achat de semences de poivre de haute qualité est uniquement disponible chez un fabricant de confiance afin d'éviter le risque d'acheter des semences non similaires ou de l'emporter sur votre site traitant de la maladie.

Les semences achetées sont nécessairement soumises aux mêmes tests d’eau salée que celles du pays.

Pour la désinfection, les graines sont conservées dans une solution rose de permanganate de potassium pendant environ une demi-heure.

Il est important de prendre l’habitude de désigner non seulement la variété de piment sur les emballages contenant les semences faites maison, mais également la date de collecte des semences, le jardin dans lequel le piment a été cultivé et d’autres informations permettant d’analyser les résultats obtenus l’année prochaine.

Chambre pour les semis

Pour les plants en croissance, il faut préparer la pièce à l’avance. C'est bien s'il s'agit d'une serre chauffée, mais dans la pièce au bord de la fenêtre, vous pouvez également aménager un endroit pour faire pousser des plants.

Le poivre est une plante à la lumière du jour courte. Par conséquent, vous devez tout d’abord assurer un bon éclairage de 7 à 18 heures, tout en évitant le rayonnement solaire direct. Et après 18-00 à 7-00 pour garder les plants doivent être dans l'obscurité.

Si les fenêtres donnent sur le côté nord, il est nécessaire de prévoir une «journée ensoleillée» avec une lumière fluorescente. Au fur et à mesure que les plants grandissent, la lampe doit être élevée de plus en plus haut, en maintenant une distance de 10-15 centimètres entre les plants.

Les semis ne doivent pas être chauds - il est conseillé d'installer le conteneur à l'écart des radiateurs. Les conditions de température sont conformes à 20 à 25 C.

Lors de la croissance des plants doivent éviter les courants d'air.

Le bac de semis doit avoir une profondeur de 10 à 15 centimètres et être fait d’un matériau opaque, avec des trous dans la base pour éliminer l’humidité en excès.

La taille de la boîte pour les plants doit être choisie en fonction du fait qu’au moment de la cueillette, une racine de poivron nécessite environ 0,2 litre de volume.

Nous préparons le sol

Vous pouvez semer des plants dans un sol de jardin ordinaire, filtré à travers un tamis rare pour un enrichissement en oxygène. Dans un tel sol, on ajoutait auparavant de l'humus à raison de un pour un.

Pour une plus grande souplesse, faites de la sciure de bois, environ un cinquième du volume de sol. La sciure de pin ne convient pas à cet effet - ils augmentent l'acidité du sol, ce qui n'est pas souhaitable pour le poivre.

Les méthodes d'enrichissement du substrat en matière organique sont diverses et dépendent du terrain et des matériaux disponibles pour le jardinier. Le paillis de tourbe, la sciure de bois et les engrais verts pourris les plus populaires.

Vous pouvez également placer un verre de cendre de bois et une cuillerée de superphosphate sur le seau du mélange fini.

Il est préférable d’enlever les plants ainsi préparés de l’automne à la serre ou au hangar, couverts de cellophane.

Certains jardiniers allument le sol pour les semis au four, pour la destruction des agents pathogènes et des ravageurs. La microflore utile du sol meurt avec eux. Il est préférable d’éviter cette procédure en concentrant les mesures de désinfection sur les semences.

Préparation des graines

Avant de semer, les graines de poivron doivent être stimulées, car elles sont mal absorbées par l'humidité et germent longtemps. Avant la plantation, ils doivent être maintenus environ 20 minutes dans de l'eau chaude (pas plus de 50 ° C). Enveloppez ensuite dans un chiffon humide et mettez au congélateur pendant deux à trois heures. Une telle procédure les durcit également.

Après cela, ils devraient être autorisés à germer pendant deux à trois jours dans un environnement humide à la température ambiante.

Le matériel de plantation peut être traité avec des stimulants de croissance et des médicaments biofongicides tels que Fitosporin, Epin-extra et d’autres.

Les graines gonflées libérées peuvent être semées.

Les semis de poivre se développent toujours lentement au début. Par conséquent, il est nécessaire de commencer les semis dans la première moitié de février, afin qu’ils puissent être repiqués après deux mois et demi. La période de plantation varie en fonction des conditions climatiques.

Conteneur couche de drainage de la prostitut (argile expansée ou petits cailloux). Puis endormez-vous contenant plein de sol préparé, puis jetez une solution faible de permanganate de potassium. Les graines sont disposées selon le schéma deux par deux centimètres. Et couvrir le sommet avec une couche de sol en 1 centimètre.

Important: Au départ, les graines de poivron sont semées à un centimètre de profondeur, sinon les racines se développeront trop près de la surface. Et leur pénétration lors de la cueillette et de l’atterrissage est semée de pourriture.

Les récipients semés sont retirés dans un endroit sombre et chaud, recouverts d'un couvercle hermétique pour retenir l'humidité. Dès que les premières pousses en forme de boucles apparaissent, les plantules sont portées à la lumière.

Attention avant de cueillir

Il est impossible de laisser le poivron pousser trop activement avant de le cueillir, sinon les plants s’étireront et deviendront lourds. Par conséquent, la première alimentation de jeunes plants ne doit pas être effectuée avant l'apparition de la première paire de folioles.

Le second pansement est appliqué avant la récolte, ce qui se produit généralement deux à trois semaines après la première fertilisation. Le dosage est doublé.

Le composé minéral le plus courant et le plus efficace pour les engrais d'irrigation: 10 g d'urée, 30 g de superphosphate, 10 g de sulfate de potassium par cinq litres d'eau.

Préparation d'une solution pour l'alimentation à partir de produits biologiques:

  • cendres de bois, diluées à raison d'une tasse par seau d'eau;
  • infusion hebdomadaire d'écorce d'oignon, préparée d'une partie de l'enveloppe à deux parties d'eau;
  • préparé de manière similaire infusion de zeste de banane.

Le top dressing est amené sur la terre humide, sous une racine, en évitant de toucher les feuilles. Après la fertilisation minérale, les semis doivent être jetés avec de l’eau propre afin de ne pas brûler les racines.

L'arrosage après la levée devrait être:

  • chaque jour jusqu'à l'apparition de la première paire de feuilles;
  • lorsque les tiges deviennent plus fortes et se développent activement, deux fois par semaine, mais en abondance.

La température de l'eau ne doit pas être inférieure à 20 ° C. Une eau trop dure doit être protégée. Quelqu'un conseille d'arroser uniquement avec de l'eau douce fondue.

Si la stagnation de l'humidité est perceptible, vous devez ajouter avec précaution des trous au fond de la boîte.

Caractéristiques de plongée

La procédure de repiquage des semis au stade de la culture en intérieur renforce la racine et stimule les forces de protection de la plante dues à la formation de microtraumas.

De plus, la capacité totale des racines augmente avec le temps et commence à se gêner.

Repiquer étape par étape les plantules

  1. le sol dans la boîte est abondamment arrosé;
  2. les plantes soulèvent avec une spatule plusieurs objets avec un gros morceau de terre;
  3. puis séparés un à un et transplantés dans des pots préparés avec un substrat légèrement percé;
  4. en tenant la colonne vertébrale, il est recouvert d'une couche de terre supplémentaire;
  5. eau et ajouter un peu de terre si nécessaire.

Règles de plongée au poivre

  1. lors de la transplantation du sol doit être mis à jour; si auparavant les plantes étaient dans l’achat, il est temps d’ajouter des terres du potager où elles pousseront plus loin;
  2. conseil intéressant: mélangez la couche inférieure du substrat avec l'enveloppe des graines - dans un tel environnement, les racines se développeront activement;
  3. le poivron a un système racinaire délicat et les pics doivent être effectués avec le plus grand soin;
  4. un pot pour cueillir une seule racine devrait avoir un volume de 0,3 à 0,5 litre;
  5. lors du repiquage, les poivrons ne sont pas enterrés;
  6. pour une meilleure ramification de la racine, il faut épingler son extrémité en retirant une petite partie de celle-ci;
  7. après le repiquage, le poivron est arrosé et protégé de la lumière vive pendant quelques jours;
  8. Il est possible de procéder au durcissement uniquement après que les jeunes plants décortiqués ont pris racine et grandissent.

Lorsque les plantes de plongée sont plantées dans des récipients séparés, elles sont plus faciles à planter par la suite et ne sont pas des racines enlacées.

Les pots de tourbe sont idéaux à cet effet, avec lesquels le poivre peut ensuite être planté dans les puits. Pour éviter le dessèchement, il est préférable de stocker les poivrons dans des pots de tourbe dans un tiroir commun.

Vous pouvez également utiliser d'autres outils disponibles (gobelets en plastique, emballages en carton sous les produits), mais ils ne laissent presque pas entrer d'humidité et doivent être retirés lors du débarquement d'un lit.

Parmi les jardiniers, il y a des opposants à la transplantation de piments. Ils conseillent de semer immédiatement les graines dans des pots séparés de trois à cinq pièces. Plus tard, coupez doucement les pousses supplémentaires à la racine.

Soins des semis

Après la récolte, les semis ont besoin de temps pour s'adapter, après quoi ils recommencent à bien pousser. Pendant cette période, vous avez besoin de:

  • tournez-les par rapport à la source de lumière de sorte que toutes les pousses de la plante se développent uniformément;
  • augmenter progressivement la lumière du jour jusqu'aux plantes;
  • il vaut mieux enlever soigneusement les premières tiges florales apparues au stade plantule - elles ralentiront la croissance et réduiront le rendement en poivre;
  • après la cueillette, le poivron est nourri deux fois, ce qui augmente le dosage selon le schéma ci-dessus.

Il est important de ne pas en faire trop avec des engrais azotés - leur excès inhibera la plante.

Durcissement

Le durcissement est effectué pour renforcer l'immunité naturelle de la plante avant la plantation dans le sol. Il devrait commencer après une plongée, environ deux semaines avant le débarquement.

Le durcissement est conclu en abaissant progressivement la température de maintenance de l'installation à 16-15 ° C. Il est plus facile d'organiser cet événement dans une serre chauffée, en contrôlant le processus à l'aide d'un thermomètre.

Dans le salon, des boîtes avec des plants peuvent être réalisées sur la véranda. En aucun cas, l'organisation ne doit être renforcée par des brouillons.

Atterrir dans le sol

Il est nécessaire de transférer les plantes sur un terrain ouvert uniquement lorsque la température moyenne quotidienne cesse de descendre en dessous de 14 ° C.

Planter des plants dans les puits ou les rainures, sans s’approfondir verticalement. Vous pouvez le faire par deux racines. La distance entre les plantes est maintenue à environ 0,3 mètre, entre les rangées de un à un mètre et demi.

Le processus d'atterrissage est similaire à une plongée. La tâche principale est de protéger les racines. Pour ce faire, la terre dans le pot est pré-remplie d’eau afin de l’extraire en une seule masse. Les boîtes en plastique ou en carton peuvent être simplement coupées avec des ciseaux.

Un petit truc: lors de la cueillette, vous pouvez paver le pot de l'intérieur avec une longue bande de nylon ou de cellophane, afin de pouvoir ensuite obtenir la plante avec la terre, simplement en tirant à ses extrémités.

Les poivrons sont meilleurs à planter après les concombres et les choux, ces légumes lui fournissent la composition appropriée du sol.

Dans chaque puits, mettez une cuillère à soupe d'engrais potassique sans chlore. Assurez-vous de faire bio.

Le poivre n'est pas approprié molulle fraîche et d'autres types d'excréments d'animaux, ils peuvent brûler les racines. Excès d'engrais azotés dangereux et augmentation de l'acidité du sol.

Le respect de toutes les recommandations et de l'expérience acquise vous permettra bientôt de ne pas acheter de jeunes plants.

Le jardinage habile fournit des aliments sûrs, frais et vitaminés, donne confiance en l'avenir et donne la joie des résultats.

Comment faire pousser des plants de poivre forts à la maison

Concombres croustillants parfumés, tomates rouges juteuses et poivron bulgare - sans lesquels vous ne pouvez imaginer la maison de campagne de tout jardinier. Les piments doux et les piments forts sont l’un des légumes préférés et les plus répandus dans le jardin. Le piment doux est ajouté au lecho, les salades et les ragoûts, épicés ou chauds, sont utilisés comme assaisonnement dans de nombreux plats.

Le poivre se distingue non seulement par son goût, mais aussi par le temps de culture, la forme, la couleur et la taille des fruits. Les poivrons verts, rouges et jaunes peuvent être presque ronds ou carrés, mais nous sommes plus habitués à la laitue sucrée en forme de cône ou, comme on l'appelle aussi, bulgare, aux poivrons et aux longs piments rouges.

Le poivre est une plante qui aime la chaleur. Même dans les régions méridionales, il est cultivé avec des plants et, en règle générale, dans une serre.

Si vous plantez des graines de poivron immédiatement dans le sol, elles ne montent pas du tout ou donnent des pousses faibles qui finissent par se faner et geler. Sous le chaud soleil printanier sur le rebord de la fenêtre, vous avez toutes les chances d’avoir des semis en bonne santé, qui s’enracinent ensuite et donnent une riche récolte dans votre chalet d’été.

Dans cet article, nous expliquerons comment faire pousser des plants de poivre forts à la maison.

Les plants de poivron formés doivent mesurer entre 20 et 25 centimètres de hauteur, avec des bourgeons en herbe et 8 feuilles.

Après avoir préparé le sol, vous devez sélectionner les graines. Pour commencer, inspectez toutes les graines que vous avez et enlevez les petites et endommagées. Une autre option consiste à sélectionner des graines fortes - mettez-les dans l'eau pendant quelques minutes. Des graines faibles et vides vont apparaître. Le reste doit être traité pour d'éventuelles infections fongiques.

Pour ce faire, ils peuvent être trempés pendant une demi-heure dans une solution à 2% de permanganate de potassium, après quoi les graines doivent être lavées. Ensuite, ils sont bons pour déposer pendant une journée dans une solution de cendre de bois ou une solution prête à l'emploi d'un magasin qui contient des oligo-éléments utiles, par exemple, le zircon ou l'épine.

Placez les graines propres sur une gaze humide ou un chiffon, couvrez-les et placez-les dans un endroit chaud où la température sera au minimum de + 25 ° C. Assurez-vous que l’humidité ne s’évapore pas du tissu. Après seulement un maximum de deux semaines, les semences seront prêtes à être plantées.

Pour accélérer la croissance, vous pouvez utiliser différents médicaments, par exemple: Ideal, Gumi, Gumat Potassium, Agricola-start, Albit, etc.

Obtenir les graines de poivre noir est très simple. Il vous suffit d'acheter un sac de cet assaisonnement populaire dans n'importe quel magasin, de laisser tremper les grains de poivre pendant une journée dans l'eau, puis de les planter dans des boîtes.

Il est temps de planter du poivre noir - le début de l'été.

Après l'apparition de la 2ème feuille, la plante doit être fertilisée et transplantée dans un grand pot séparé. Avec des soins appropriés, le poivre noir peut atteindre deux mètres de hauteur. Vous devez donc utiliser des supports, sinon la plante suivra le sol.

Le poivre noir pousse bien à une température de + 25-30 ° C, ne craint pas une forte baisse de température et meurt lorsque la température baisse en dessous de + 10 ° C.

Caractéristiques de la culture du poivre noir

  • Seul du poivre noir de pois est planté. Blanc, vert et rouge ne conviennent pas pour cela.
  • Le poivre noir a besoin de lumière diffuse, la lumière directe du soleil lui est destructrice.
  • En été, la plante est arrosée abondamment et il est nécessaire de réduire les arrosages en automne et en hiver.
  • Obtenez la récolte de poivre noir que vous obtenez 2 ans après la plantation.

Voir aussi: Quand semer du poivre sur les semis

Les exigences générales pour la plantation de plants de piments doux et de piments forts sont les mêmes. Après la désinfection, les graines de poivrons picorées doivent être semées dans un sol meuble et humide. Cependant, chaque variété a ses propres caractéristiques de plantation et de soin. Au début, nous examinerons comment planter du poivre bulgare.

Caractéristiques de la culture du poivron

Il existe de nombreuses variétés et hybrides de poivre. Chacun est adapté à la culture dans une région donnée. Parmi les variétés populaires et hybrides figurent les variétés précoces:

  • Miracle californien;
  • Hirondelle;
  • Blanche-Neige;
  • Variété moyennement juteuse à l'oreille de taureau;
  • Hybride poivron jaune doux Gemini, conçu pour la plantation en extérieur;
  • très productif Claudio F1 et autres.

Les poivrons doux sont semés dans une boîte commune à une distance de 1,5 à 2 cm.Il ne vaut pas la peine de planter les graines plus près, car les plantes cultivées ne feront que se nuancer et s'étirer en longueur.

Après la plantation, saupoudrez légèrement les graines de terre et versez de l'eau. Attention! Faites attention au fait que les graines ne sont pas à la surface de la terre.

Pour éviter que l'eau ne s'évapore plus longtemps, vous pouvez recouvrir la boîte de papier d'aluminium ou d'un sac à provisions ordinaire. La température à l'intérieur devrait être d'environ + 25 ° C. Après 7 jours, les premières pousses de semis de poivron vont apparaître. Ils doivent être placés dans un endroit lumineux sans courants d'air où la température sera de - 15-17 ° C.

Caractéristiques de la culture du piment

Les variétés les plus courantes de piments, que l'on trouve souvent dans le jardin:

  • Piment de campanule,
  • jalapeno épicé,
  • Gros homme rouge
  • Flamme
  • Astrakhan,
  • Lumière
  • Cayenne et autres.

Le piment, comme le sucré, aime la lumière et la chaleur. La particularité de certaines de ses variétés est plus tardive que celle des plants de poivrons bulgares. Par conséquent, si vous voulez le planter en même temps que les poivrons doux dans la datcha, il vaut mieux y penser à l’avance et commencer à faire pousser des plants en janvier.

Plantez les graines dans des boîtes communes ou immédiatement dans des pots séparés de deux graines dans un trou. Après la germination aura besoin d'enlever une plante plus faible.

Si vous plantez des plants dans des boîtes communes, après l'apparition de deux fortes feuilles, vous devez les planter dans des pots séparés, dont le diamètre sera d'au moins 8 cm.

Après avoir planté les graines dans une boîte commune, vous devez la recouvrir de cellophane et la placer dans un endroit chaud. Essayez de maintenir la température autour de + 25-30 ° С à ce stade.

Dès que les premières pousses sont apparues à la surface, il est nécessaire de transférer les plantules dans un endroit plus frais à une température de + 15-17 ° C. Il est souhaitable qu'à ce moment-là, la plante reçoive de la lumière dans les 12 à 14 heures. Par conséquent, si les plantes ne disposent pas de suffisamment de lumière du jour, il est préférable de les éclairer avec des fitolampes spéciales.

Lors de la culture des plants doivent éviter les coups de soleil. Pepper aime la lumière diffuse et a peur des rayons directs du soleil. Les arrosages doivent être fréquents, mais il est également impossible que l'eau stagne, sinon les racines de la plante risquent de pourrir. Il est préférable d'arroser les plantules plus souvent et légèrement. Avant de cueillir les plantes, il vaut mieux pulvériser les semis de poivrons.

Lorsque vous cueillez des plants de poivron, prenez-les soigneusement par les oreilles afin de ne pas endommager la tige. Après la plantation, vous devez saupoudrer le sol légèrement compacté et verser de l'eau.

Faites attention! Si le sol après la plantation s'est affaissé, vous devez ajouter plus de terre. Pendant l'arrosage, maintenez la plante pour qu'elle ne se casse pas.

Les pots avec des plants peuvent être placés sur le rebord de la fenêtre, où la température ne sera pas inférieure à + 15 ° C. Après la récolte, vous ne pouvez plus pulvériser et arroser les plantes avec de l'eau tiède. Ne laissez pas les poivrons à la lumière directe du soleil, mais mettez-les plutôt sous une lumière diffuse.

Voici quelques règles qui vous aideront à cultiver des plants de poivron forts et sains, que vous pouvez planter dans une serre ou sur un terrain dégagé.

Après avoir étalé les poivrons dans des pots différents, veillez à ce que le sol soit humide, car même un court séchage du sol peut avoir une incidence négative sur l'ensemble de la culture. Arrosez les plants seulement à la température ambiante avec de l'eau tiède. Si vous arrosez les plantes avec de l'eau froide, les plantules peuvent tomber malades et même mourir. Lors de l'arrosage, assurez-vous que l'eau ne stagne pas.

Une température diurne convenable est supérieure à + 25 ° C, la nuit elle ne devrait pas tomber en dessous de + 10 ° C.

Quelques semaines avant de planter les lits, vous devez commencer à durcir à l'air frais. Au cours de ces procédures, essayez d’empêcher les plants d’être dans un courant d'air et de ne pas tomber sous la lumière directe du soleil.

Pour le repiquage dans une serre ou sur un sol dégagé sous film, les plants doivent atteindre une hauteur de 10-12 cm et avoir un système racinaire bien développé.

La température extérieure moyenne ne doit pas être inférieure à + 15 ° C. Si, après la plantation, la température descend en dessous, couvrez les plantations avec un film ou un matériau de couverture spécial.

Quelques jours avant la plantation, il est nécessaire de décontaminer le sol avec une solution de sulfate de cuivre. Ajouter 1 cuillère à soupe à un seau d'eau et versez les lits.

Pepper aime la terre légère, donc si vous avez de l'argile lourde sur votre site, vous devez bien la déterrer et ajouter de la tourbe et de l'humus.

La distance entre les rangées doit être de 60 cm, entre les trous de 50 cm.

Avant de planter, ajoutez une cuillère à soupe d'engrais minéral, contenant du phosphore, du potassium et de l'azote, dans chaque puits.

Lors de la plantation, le poivron doit être soigneusement retiré du pot, sans détruire la boule de terre et planté dans le trou. Essayez de garder les racines penchées. Saupoudrez les racines à moitié avec de la terre, versez beaucoup d'eau tiède, puis recouvrez les racines de terre en vrac. Zamulchuyte plantant de la tourbe.

Le poivre est sujet à une pollinisation excessive. Par conséquent, tout en plantant plusieurs variétés de poivrons, essayez de les éloigner les unes des autres.

Si, chaque année, les plantes sont plantées au même endroit, le sol finira par se fatiguer et le volume de la récolte diminuera. Essayez donc chaque année ou tous les deux ans de changer de lieu de plantation.

Le poivre est bon à planter après les légumineuses et les plants de citrouille, après le poivre, vous pouvez planter du chou et des concombres.

http://agropovolgie.ru/sadovodstvo/kak-vyrastit-rassadu-pertsa-v-domashnih-usloviyah.html

Publications De Fleurs Vivaces