Les légumes

Muguet - rapport de message (classe 2, 3, 4. Le monde qui nous entoure. Le Livre Rouge)

Une petite mais très belle fleur, le muguet - un représentant de la famille des liliacées. Cette plante vivace pousse dans les zones des steppes, des lisières de forêts et des clairières. Le muguet est une plante qui aime l'humidité, c'est pourquoi il est plus commun dans les régions où le sol est humide. En règle générale, on peut observer la croissance du muguet en grand nombre dans les latitudes nord, mais au début du gel sévère, la plante est complètement cachée sous le sol. Muguet - une plante assez capricieuse. Il est difficile de cultiver dans les jardins et les serres et, en tant que plante domestique, elle ne prend pas racine du tout.

Cette fleur a de petites racines, mais elles sont assez nombreuses. Le muguet pousse donc avec des arbustes entiers. Si vous cueillez une fleur, le buisson entier peut mourir en même temps. La plante est un muguet se compose de 2 à 3 grandes feuilles vertes et d’une tige, avec de petites inflorescences blanches en forme de clochettes. La tige du muguet n'a pas de feuilles. En même temps, les feuilles disponibles poussent comme si elles étaient séparées près de la tige. D'habitude, il n'y en a pas plus de 3. La hauteur de la tige du muguet est de 15 à 35 cm.

Les belles fleurs blanches du muguet fleurissent à la fin du mois de mai. Cette plante porte donc un autre nom: Mayka. En outre, beaucoup de gens appellent le muguet un jeune, car il est utilisé pour faire un nettoyant pour le visage qui aide les gens à devenir plus jeunes. Le muguet aide à multiplier ses rhizomes ou ses baies rouge vif - des fruits contenant des graines ressemblant à des balles. Les fruits apparaissent en été, ils attirent par leur aspect brillant, mais ils ne peuvent en aucun cas être essayés car ils sont toxiques.

Le muguet est connu pour son odeur délicate qui forme la base de l'huile essentielle. Cette huile essentielle devient alors le principal composant de la fabrication de divers parfums coûteux. Le muguet - une fleur connue dans le monde entier. Il est représenté sur les emblèmes de différentes villes. Par exemple, en France, il existe même un jour férié appelé le jour du muguet. Comme le muguet est une fleur très populaire, il est difficile d’imaginer combien de ces merveilleuses fleurs se détachent au printemps. Ceci est fait inutilement et négligemment, souvent directement à partir de la racine, entraînant la mort des champs de fleurs. Par conséquent, le muguet est inscrit au Livre rouge et est placé sous la protection de l'État.

Option 2

La famille des lys représente l'une des fleurs les plus merveilleuses et les plus belles - le muguet. Traduction du latin révèle pleinement l'essence de cette plante. Traduit muguet sonne comme "muguet". La traduction suggère que la plante pousse dans les steppes et les clairières, ce qu’elle est en principe. Ces plantes se reproduisent particulièrement rapidement dans les endroits très humides et humides. Le muguet pousse comme un petit arbuste, bien qu'il ne soit pas typique des plantes aux racines aussi petites. Parlant dans un langage scientifique, les racines du muguet sont ramifiées, rampantes et en forme de ficelle.

Le muguet est une plante unique en son genre. La tige de cette fleur pousse avec un petit nombre de feuilles, on peut dire qu'elle est pratiquement sans elles. La hauteur de la tige du muguet peut aller de 15 m à 35 cm.Les feuilles du muguet poussent individuellement, leur tige peut aller de 1 à 3. Les feuilles se caractérisent par leur forme trapue et largement lancéolée. Les fleurs de cette plante font appel à leur énigme. De plus, elles dégagent une odeur unique et agréable. La particularité de la fleur est que ses hémisphères, ses cloches, qui mesurent environ un demi-centimètre, poussent dans un certain pinceau et qu’il est unilatéral. Ces fleurs sont très rarement observées chez les représentants de la faune. Le processus de reproduction des lis de la vallée est dû aux fruits, ce qui est également une rareté dans les fleurs. Les fruits ne poussent sur les muguets qu'en été. Les fruits se présentent sous la forme de baies de couleur rouge vif.

En fait, ce ne sont pas les fleurs de muguet qui importent peu. Mais ils sont largement utilisés dans la compilation de divers bouquets de printemps, ainsi que lors d'événements de mariage. En outre, les muguets se marient très bien avec presque toutes les couleurs, mais si nécessaire, vous pouvez ne donner que des muguets sans autres couleurs. Ces fleurs sont également largement utilisées dans l'industrie médicale et en parfumerie. L'origine des merveilleuses fleurs du muguet est également expliquée de manière mythique. Une fois que la déesse Diana s’est enfuie des faunes et où les gouttes de sa sueur sont tombées, des fleurs de muguet sont apparues.

En Russie, il existe également une version de l'apparition des muguets. En Russie, ils affirment que de merveilleuses fleurs sont apparues dans les larmes de la princesse Magus. La princesse aimait beaucoup, mais lorsqu'elle a compris que l'amour n'était pas réciproque, elle a versé beaucoup de larmes. En général, toutes les légendes sur les muguets sont associées à des larmes. Par exemple, les baies de muguet, ce sont aussi les larmes d'un jeune homme qui a perdu son amour. Sa bien-aimée était allée loin et il pleurait.

Muguet

Réponses intéressantes

L'Inde est située en Asie du Sud. C'est un pays beau et chaleureux. Le climat est très favorable. Et beaucoup de touristes choisissent l'Inde pour voyager. Il attire le monde riche des animaux et des plantes

En 1825, il y a eu un coup d'État en Russie qui s'est soldé par un échec pour les conspirateurs.

De 1019 à 1054, le trône de Kiev était occupé par l’un des fils de Vladimir le Grand-Prince Yaroslav, surnommé par le peuple le Sage. Sa politique visait en général le développement culturel de l'État et l'éducation du peuple.

Qui sont les ours et ce qu'ils peuvent Les ours ne sont pas si bons qu'ils paraissent à première vue. Les ours sont des prédateurs. Ils appartiennent à la famille des mammifères. Les ours par nature et leur habitat sont des prédateurs.

http://sochinite.ru/otvety/rastenie/landysh-soobshchenie-doklad-2-3-4-klass-okruzhayushchij-mir-krasnaya- kniga

À propos du muguet

Cette petite fleur modeste nous plait au printemps, le plus souvent en mai. C'est pourquoi son autre nom est May Day. Il est aussi appelé un jeune, ils ont préparé un nettoyant pour le visage qui pourrait rajeunir.

C'est peut-être une légende associée à la jeunesse et à la pureté du muguet, les propriétés que les gens voulaient apprendre de cette fleur. Avec ces noms, tout est clair, mais pourquoi muguet? Il n'y a pas de consensus ici. On pense que ce nom vient du vieux mot polonais "luggie", c'est-à-dire de l'oreille de la biche. Les feuilles de cette plante ressemblent vraiment à des oreilles de biche. Selon une autre version - du mot "encens", une résine aromatique qui donne une odeur envoûtante lorsqu’elle est brûlée.

Mais le muguet est une fleur légendaire! Depuis les temps anciens, les gens, admirant une jolie fleur, ont inventé des histoires et des récits sur son origine. Il s'appelait les larmes de Theotokos, les gouttes de sueur de la déesse Diane. D'après les célèbres contes de fées des frères Grimm, nous pouvons découvrir que ces fleurs sont des perles du collier blanc comme neige dispersées autour d'elles, qu'elles servent de petites lanternes avec des lampes de poche, que dans ces cloches se cachent la nuit... Chaque nation avait la lumière ensoleillée... C'est un conte de fées sur cette fleur. Mais toutes ces légendes ressemblent au muguet: innocent, net et un peu triste.

Le muguet appartient à la famille des fleurs de lys et se compose de deux larges feuilles vert émeraude et d'une tige sur laquelle sont placées de petites inflorescences blanches en forme de clochettes. Lors de la floraison, les fleurs rondes apparaissent à la place des fleurs rondes élégantes baies rouges ou oranges. Outre sa beauté discrète, il est connu pour son odeur délicate et délicate, l'huile essentielle de muguet sert à préparer le parfum le plus cher.

Dans la vie, le muguet est une fleur très impuissante et vulnérable. Il est difficile de le cultiver dans les jardins et les serres, il ne s’enracine pas comme plante domestique, mais tout le monde veut le ramener à la maison. Par conséquent, au printemps, les muguets se déchirent impitoyablement pour la décoration, ramener à la maison... mais ils ne durent pas longtemps dans des vases. Bien que les cultivateurs expérimentés sachent comment planter ces fleurs chez eux, certains parviennent à les décorer, même à la table du Nouvel An.

En outre, les muguets ont des propriétés curatives et leurs médicaments aident les personnes souffrant de maladies cardiaques.

Si ce message vous est utile, budda est heureux de vous voir dans le groupe VKontakte. Et aussi - merci, si vous cliquez sur l'un des boutons “J'aime”:

http://www.doklad-na-temu.ru/rasteniya/landysh.htm

Le message sur la fleur de muguet

RAPPORTS PRÊTS
pour les grades 1-11

  • gratuitement
  • sujets d'actualité
  • adapté à l'âge
  • avec compétence
  • écrit spécifiquement pour dokladiki.ru

Muguet - la première fleur de mai, qui nous plait après un long hiver. Doux, dégageant un arôme délicat de fleurs en forme de clochettes, densément planté sur une haute tige sans feuilles, les jours de printemps chauds, sur les berges et les clairières des forêts de trembles et de pins, de bouleaux, de chênes, de forêts mixtes, de ravins, formant des fourrés. Les feuilles de muguet sont oblongues et ressemblent à des oreilles de lièvre.

Il pousse principalement dans les latitudes septentrionales. Cependant, en hiver, du muguet au froid glacial se cache complètement sous le sol. En Russie, la partie européenne est répandue, dans les montagnes de Crimée et du Caucase, sur Sakhaline et Transbaïkalie.

Les jardiniers cultivent des muguets pour décorer leurs parcelles domestiques.

La hauteur de la plante atteint 30 cm, sur une tige pousse jusqu'à 30 cruches blanches. Fait intéressant, le muguet n'a qu'un seul rhizome pour de nombreuses fleurs poussant dans une seule colonie. Par conséquent, si vous cueillez une seule fleur, toutes les fleurs d'une clairière entière peuvent mourir.

Les gens doivent faire preuve de prudence: le lis peut être une plante toxique pour eux, même si en mai, les cerfs et les orignaux se nourrissent de la plante et que les tamias et les oiseaux se nourrissent des baies qui poussent à l'automne. Le renard aime sentir l'odeur des lis de la vallée, d'où il «s'enivre». Mais pour les chats domestiques, le poison contenu dans le muguet est mortel.

Le muguet en tant que plante médicinale précieuse est sous la protection de l'État, il est répertorié dans le livre rouge. C'est la fleur préférée de nombreuses nations. En France, début mai, on célèbre la Journée du muguet.

Une plante gracieuse avec une odeur forte et délicate entourée de nombreuses légendes. L'un d'eux raconte comment Lily of the Valley a aimé le printemps. Quand le printemps fut parti, Lily of the Valley pleura si amèrement que le sang qui coulait de son cœur colora ses larmes de rouge. Et depuis lors sur la tige du muguet après la floraison, de petits fruits rouges apparaissent toujours.

http://dokladiki.ru/doklad/landysh-mayskiy-opisanie-dlya-detey-2-klassa

Muguet

Le muguet (lat. Convallaria) est une plante herbacée vivace qui appartient à la classe des monocotylédones, Lilianae superorder, à l'ordre des fleurs d'asparage, à la famille des asperges, à la famille des nolin et au genre muguet. L'article décrit le genre. Cette belle fleur est rare et est répertorié dans le livre rouge.

Noms populaires du muguet: muguet, landshine, mai lis, cloche de la forêt, lis mai, lis des champs, konvaliya, lisse, corbeau, jeunesse, langue de la forêt, liane des prés, langue du chien, Maya, sel de lièvre, oreilles de lièvre, oreilles de lièvre, oreilles de lièvre, oreilles de lièvre rajeuni.

L'origine du mot "muguet"

Cette plante a été dérivée de la langue latine, elle a été obtenue grâce aux travaux du célèbre botaniste et zoologiste Carl Linnaeus. Depuis que cette fleur a été attribuée à la famille Liliana, le scientifique lui a attribué le nom latin «Lilium convallium», qui signifie «lis poussant dans la vallée».

Malgré le fait que le mot «muguet» ait été inclus dans le dictionnaire russe au 17ème siècle, il n'y a toujours pas de consensus sur son étymologie. Certains scientifiques pensent qu'elle provient de la langue polonaise, dans laquelle la fleur s'appelle «lanuszka» en raison de la similitude de ses feuilles allongées avec une vershinka pointue avec les oreilles d'un cerf timide. D'autres associent l'origine du nom, composé de deux mots "encens" et "respirer", à la magnifique odeur de ses fleurs parfumées. Le dernier groupe de chercheurs est d'avis que le tout est dans les feuilles complètement lisses de la plante, et sa définition est un mot modifié «lisse».

Muguet: description, apparence, caractéristiques et photos

Les Lys de la vallée sont des plantes herbacées vivaces qui ont un système racinaire étendu, bien développé et étendu, avec de nombreuses racines minces et peu profondes. Le système racinaire du muguet est fibreux, avec des entre-nœuds étendus. Les feuilles en forme d'écailles se situent aux nœuds du rhizome, à partir des bourgeons axillaires desquels se développent de nouvelles racines.

Des rhizomes verticaux du muguet poussent de 3 à 5 feuilles de petite taille, ressemblant à des écailles, avec des gaines tubulaires fermées. Ils sont généralement bruns, violet foncé ou vert clair. La plupart des feuilles inférieures sont cachées dans le sol. Également à partir du sommet du rhizome se développent 2 (parfois 3) feuilles basales qui ont une forme ovale-lancéolée ou oblongue-elliptique. Les feuilles du muguet sont grandes, lisses, d'un vert juteux, légèrement en pointe et présentent une nervation arquée.

Au sommet du rhizome, entre les feuilles, il y a un gros rein, à partir duquel une seule tige de muguet pousse entre 15 et 30 centimètres de haut (bien que les lis de jardin puissent atteindre 50 cm de hauteur). Le pédoncule n'a pas de feuilles, bien que certains spécimens aient des folioles filamenteuses sous les inflorescences.

Les rhizomes verticaux des feuilles de lys sont tous les ans et les muguets fleurissent tous les 2-3 ans. La première fois que les lis de la vallée fleurissent en 7 ans. En 10-12 ans, les plantes perdent la capacité de former un pédoncule. Au fil des ans, les rhizomes horizontaux pourrissent et leur système est divisé en individus distincts.

Au début du mois de mai, au-dessus du milieu de la tige herbeuse du muguet, un pinceau aromatique commence à se former et comprend de 6 à 20 fleurs fanées. Le muguet a de longs pédicelles courbes de bractées membraneuses. La tige elle-même est torsadée en spirale, les fleurs ont donc l'air dans une direction, même si les pédicelles s'étendent de différents côtés de la flèche florale trihédrale.

Le périanthe à six dents du muguet, peint en blanc neige ou rose pâle, ressemble en apparence à une cloche miniature avec 6 étamines courtes et épaisses, au bout desquelles se trouvent des anthères de forme oblongue et jaune. Colonne courte, avec un petit stigmate tripartite. Les sommets des segments du périanthe étroitement pressés les uns contre les autres, dans la fleur épanouie, ils se plient légèrement, tandis que lors de la floraison, ils se plient beaucoup.

Les fleurs de muguet n'ont pas de nectaires et attirent les insectes (abeilles, guêpes, bourdons) à fort arôme et pollen. En l'absence d'insectes, une auto-pollinisation peut avoir lieu.

Photo de Thomas Bresson

Quand les muguets fleurissent-ils?

La période de floraison du muguet est assez courte et ne dure que 15 à 20 jours. Les fleurs inférieures fleurissent avant la supérieure. Le moment de la floraison dépend de la température ambiante. Habituellement, les muguets commencent à fleurir au printemps entre le début et la mi-mai et s'achèvent à la mi-juin. À ce stade, les inflorescences d’une longueur de 4 à 9 millimètres et d’une largeur de 3 à 7 millimètres commencent à s’assombrir. Bientôt dans chaque fleur apparaît un ovaire, à partir duquel se développe la baie rouge-orange.

Le fruit du muguet de diamètre 6 à 8 millimètres a une forme presque ronde et une structure à trois chambres. Chaque cellule contient de 1 à 2 graines sphériques. La formation des baies se termine au début du mois de juillet. Les fruits mûrs peuvent rester sur la plante très longtemps. Ils sont inclus dans le régime alimentaire des tamias et des oiseaux, bien que pour l'homme et de nombreux animaux, toutes les parties du muguet soient très toxiques.

Le fruit du muguet. Photo de: Bff

Parfum de muguet

L'odeur du lis des bois est fraîche, légèrement acidulée, a une note légèrement froide et très délicate. Parfois, cela ressemble un peu à l’odeur de jasmin, mélangée à l’odeur de bois humide. Le parfum délicat des fleurs de muguet est souvent utilisé par les parfumeurs du monde entier pour créer des parfums exquis.

Où pousse le lis?

Dans des conditions naturelles, le muguet pousse dans tous les pays d’Europe: au Portugal, en Italie, en Espagne, en Pologne, en Allemagne, en France et en Autriche. Vous pouvez rencontrer cette plante dans les prés et les pentes montagneuses de la Chine, des pays d’Asie mineure, du Japon et d’une partie du territoire des États-Unis d’Amérique. La distribution de ces fleurs comprend la Russie et les pays de l'ex-Union soviétique.

En Russie, le lis pousse dans sa partie européenne, sur le territoire montagneux de la Crimée, en Transbaïkalie, sur les îles Kouriles et à Sakhaline, dans les territoires de l'Amour et du Primorye, en Extrême-Orient et en Sibérie.

Les forêts les plus adaptées à la croissance des fleurs ne sont pas seulement les forêts de feuillus, mixtes ou de conifères, où poussent des lis de la vallée, mais aussi les prairies situées dans les plaines inondables des rivières et sur les pentes des montagnes. En raison de la collection incontrôlable et parfois prédatrice de lis de la vallée sont actuellement répertoriés dans le Livre rouge.

Photo de: Chmee2

Types de muguet, photos et noms

De nombreux chercheurs pensent que le genre Convallaria est un monotype, c'est-à-dire qu'il est constitué d'une seule espèce (May lily). Cependant, dans certaines classifications, les espèces sont distinguées, se différenciant quelque peu de la principale par des caractéristiques morphologiques, qui sont causées par l'isolement géographique des plantes. Vous trouverez ci-dessous une description des variétés de Lys de la vallée.

  • Mai muguet (lat. Convallaria majalis)

Il pousse en Espagne et au Portugal, en Italie et en Grèce, en Allemagne, en Pologne, en Ukraine, en Biélorussie et dans d'autres pays européens. Dans la zone de sa distribution comprend une grande partie du territoire de la Russie, ainsi que les pays de la Transcaucasie. À l'état sauvage, le muguet se rencontre dans les forêts de feuillus, de conifères et mixtes, ainsi que sur les lisières de forêts.

Le système racinaire d’une plante vivace est ramifié et consiste en un grand nombre de racines minces et fines, s’étalant peu profondément sous la surface du sol. Deux ou trois feuilles basales ont la forme d’une ellipse oblongue à sommet pointu. La tige du muguet en mai atteint un maximum de 30 centimètres de hauteur. L'inflorescence est constituée de fleurs de taille moyenne, suspendues à un long pédicule, qui ont la forme d'une cloche sphérique dont le fond est coupé par six clous de girofle courbés vers l'extérieur. Le nombre de petites fleurs parfumées blanches ou rose pâle dans l'inflorescence peut atteindre 20 pièces.

Photo de: Ainali

  • Muguet Keizke (Muguet Keiské, Muguet extrême-oriental) (Convallaria keiskei)

Il pousse à la fois dans les forêts de feuillus et de conifères légères avec une abondante litière de mousse, sur le terrain d'abattage abandonné, ainsi que dans les prairies situées dans les plaines inondables des rivières. La plante se trouve en Russie sur le territoire de Transbaikalia, ainsi que dans la zone des vastes étendues de taïga sans fin de l'Extrême-Orient et de Primorye, sur les îles Kouriles et à Sakhalin, dans le nord de la Chine et au Japon. Certains scientifiques considèrent le muguet du Keyzke comme une sous-espèce du muguet de mai.

La plante a un rhizome longtemps ramifié. Les feuilles inférieures du muguet Keizke sont écailleuses et colorées en brun ou en violet. La hauteur de la tige peut atteindre 18 centimètres et la longueur des feuilles basales - pas plus de 14 cm. Les fleurs peuvent atteindre un centimètre de diamètre, leur nombre dans l'inflorescence varie de 3 à 10. Le bas des pétales est ovale-triangulaire.

Photo de l'auteur: Galina Chulanova

  • Muguet (lat. Convallaria montana)

Il est distribué en Amérique du Nord, où il ne se trouve que dans la moyenne montagne de plusieurs États: Géorgie, Tennessee, Caroline du Nord et du Sud, Kentucky, ainsi qu'en Virginie et en Virginie occidentale. De nombreux scientifiques pensent que le muguet est une sous-espèce du mois de mai.

C'est une plante avec un système racinaire bien développé et une tige basse. Les feuilles basales de la forme lancéolée ont une longueur maximale de 35 centimètres et une largeur maximale de 5 centimètres. L'inflorescence de montagne du muguet contient de 5 à 15 fleurs en forme de cloche large, dont la longueur n'excède pas 8 millimètres. Plus près de la chute, les baies mûrissent en rouge orangé, dont le diamètre ne dépasse pas 9 millimètres. Ce sont des fruits à trois compartiments qui renferment plusieurs graines rondes.

Photo de: Kevin Massey

Variétés de muguet, photos et titres

À partir du XVe siècle, des jardiniers, inspirés par le parfum des lis de la vallée, ont cultivé cette plante et en ont sorti un grand nombre de variétés de jardin. Parmi eux, les plus intéressants sont:

La variété de muguet qui, même après la fin de la période de floraison, ravit les floriculteurs grâce aux bandes décoratives de couleur blanc crème recouvrant la surface de la feuille.

Photo de l'auteur: Natalia Ermolenko

  • Aurea

Une variété de muguet à feuilles jaunes.

  • Aureovariegata

Muguet avec des feuilles couvertes de rayures jaunes longitudinales.

Tiré du site: www.vanberkumnurseryry.com

  • Flore Plena (Flore Pleno)

Muguet avec des inflorescences blanches inhabituelles, qui consistent en 10-12 fleurs doubles assez grandes. Hauteur de la plante 15-25 cm.

Muguet à grandes fleurs blanches et grandes feuilles vertes. Il a un arôme très agréable.

  • GreenTapestry

Une variété de muguet aux feuilles panachées de couleur jaune-vert.

Une variété de muguet dont les feuilles ont un bord beige. Les fleurs sont blanches

  • Prolificans

Variété à croissance basse de muguet à fleurs doubles en blanc. Il fleurit longtemps et diffuse un arôme merveilleux.

Variété de lys de la vallée, connue pour ses fleurs, peintes dans des tons rose pâle. Sur un pinceau, faites pousser jusqu'à 14 petites fleurs.

  • Viktor Ivanovich

Très grand muguet. Sa hauteur atteint 50 cm. Sur l'inflorescence se trouvent de 9 à 19 grandes fleurs blanches. Il fleurit pendant environ 20 jours, puis les jardiniers sont satisfaits des fruits rouge vif.

Propriétés du muguet, avantages et application en médecine

Le muguet - une plante médicinale dont les propriétés utiles sont connues depuis l'Antiquité. En tant que matière première médicinale, toutes les parties aériennes de la plante (tiges, feuilles, fleurs) sont utilisées et sont collectées pendant la période de floraison abondante.

Les préparations à base de muguet sont utilisées comme agents de cholagogue, ainsi que pour le traitement de la cholécystite et l'élimination des processus inflammatoires se produisant dans les voies biliaires du foie. Le muguet est utilisé pour le traitement de l'insuffisance cardiaque et de la mauvaise circulation sanguine. A l'aide de médicaments à base de muguet, ils traitent ou facilitent l'évolution de nombreuses maladies:

  • névrose et insomnie;
  • hypertension artérielle (hypertension);
  • maux de tête;
  • certaines maladies des yeux;
  • les états rhumatismaux et l'athérosclérose;
  • fièvre
  • gonflement;
  • certains types d'allergies.

Médicaments à base de muguet

Malgré ses propriétés bénéfiques, il est nécessaire d’utiliser les produits à base de parties de muguet avec beaucoup de soin. Les préparations de muguet ont des contre-indications:

  • maladie hépatique ou rénale aiguë ou chronique;
  • cardiosclérose, endocardite, myocardite;
  • problèmes avec le tube digestif;
  • changements organiques prononcés dans le système cardiovasculaire;
  • infarctus du myocarde;
  • l'angine de poitrine;
  • tachycardie ventriculaire;
  • allergie;
  • la grossesse
  • l'âge des enfants (à utiliser avec prudence).

Dans tous les cas, avant de prendre des médicaments du muguet, vous devriez consulter votre médecin.

Dommage du muguet, empoisonnement et symptômes

Les fleurs de muguet ont un arôme très fort qui peut provoquer des maux de tête. C'est pourquoi il est souhaitable de ventiler régulièrement la pièce dans laquelle se trouvent des fleurs.

Il convient également de rappeler que le muguet est une plante toxique. Les baies de muguet sont particulièrement toxiques. Par conséquent, la prise de médicaments et de teintures ne devrait être prescrite que par un médecin, tout en respectant strictement la dose. Symptômes de l’empoisonnement du muguet:

  • vertiges et maux de tête;
  • nausée sévère, qui laisse rapidement la place à des vomissements continus;
  • somnolence et faiblesse générale;
  • diminution de la fréquence cardiaque (bradycardie), jusqu'à l'arrêt cardiaque;
  • des convulsions;
  • scintillant devant les yeux;
  • perte de conscience

Lors de l'observation de tels symptômes, une réanimation immédiate doit être prise. Sinon, la mort peut survenir.

Afin de sauver la vie d'une personne qui a été empoisonnée par des préparations à base de muguet, il est nécessaire d'appeler immédiatement une ambulance d'urgence. Pendant que l'équipe médicale est en route, vous devriez:

  • avec une solution faible de permanganate de potassium (permanganate de potassium) ou d’eau bouillie, laver l’estomac touché, provoquant un réflexe nauséeux;
  • aider la victime à prendre n'importe quel médicament absorbant, qui convient comme charbon actif, enterosgel, polysorb ou sorbeks;
  • mettre un lavement nettoyant, après avoir réalisé une sortie de retour de l'eau claire.

Cultiver et prendre soin des lis

L'éclairage

Le muguet - est une plante herbacée, peu exigeante face aux conditions naturelles, ne craignant pas le gel, mais ne tolérant pas les courants d'air. Il est confortable pour qu'il pousse et fleurisse dans une petite ombre d'arbres, d'arbustes, mais si l'ombrage est fort, alors le muguet peut cesser de fleurir.

Comment faire pousser des lys de la vallée de la graine et de la méthode végétative

Les lys sauvages de la vallée peuvent se multiplier à partir de graines de baies mûres et le système racinaire peut atteindre environ 25 cm au cours d'une année.Le lis est néanmoins une plante assez rare, répertoriée dans le Livre rouge.

Les jardiniers, des formes artificielles de lis de la vallée, viennent à la rescousse des jardiniers. Leur seul inconvénient est la moindre résistance au gel. Les espèces nicheuses sont également reproduites en semant des graines dans le sol, mais le plus souvent, elles ont recours à la méthode végétative utilisant des rhizomes. Dans le premier cas, la plante peut fleurir seulement après 6 ans, dans le second - dans la troisième année.

Cultiver des lys de la vallée à partir de graines est assez simple. Les graines du muguet sont semées au tout début de l'automne, puis au printemps, elles germeront déjà. Vous pouvez les semer au milieu ou à la fin du printemps.

Pour la reproduction végétative du muguet en tant que matériel de plantation, utilisez de petits morceaux de rhizome avec des boutons et des racines. Le diamètre des pousses, de leurs boutons floraux ou de leurs feuilles dépend de l’âge du système racinaire. Si la racine de la section transversale dépasse 6 mm et que son sommet est arrondi, la floraison peut être attendue la première année. Si son diamètre est plus petit et que son extrémité est tranchante, seules les feuilles pousseront au cours de la première année. La séparation du système racinaire peut être pratiquée à la fois en automne et au printemps. En travaillant avec du matériel de plantation, vous devez porter des gants, car la plante est toxique.

Photo de James Smith

Le sol

Les lys de la vallée préfèrent les sols limoneux riches en composés organiques bien hydratés, drainés, neutres ou peu acides. Le lieu où ces fleurs pousseront, vous devez vous préparer à l’avance. La profondeur du traitement du sol doit être d'au moins 30 cm Au printemps, il convient d'extraire la zone choisie en ajoutant les substances et les engrais suivants au sol pour 1 m²:

  • 200-300 g de chaux;
  • environ 10 kg d'humus;
  • 40 g de sulfate de potassium, ainsi que 100 g de superphosphate.

Pendant l'été, vous devez vous assurer que cette zone n'est pas envahie par les mauvaises herbes.

Planter le muguet à l'automne

Les jardiniers expérimentés considèrent le début et le milieu de l'automne comme la meilleure période pour la plantation. Avant de planter les boutures, le sol est ameubli, les rangs sont formés à une distance de 20 à 25 cm les uns des autres et à une profondeur de 15 cm. Des lis de la vallée sont plantés à des intervalles de 10 cm environ, en essayant de ne pas plier les racines. Les pousses sont saupoudrées de 1-2 cm seulement et doivent être bien arrosées immédiatement après la plantation. Lorsque le premier gel survient, il est conseillé de recouvrir la parcelle de jeunes plants de paillis. Cela aidera à sauver les lis de la vallée, si l'hiver sera peu de neige.

Planter le muguet au printemps

Le matériel de plantation peut être planté au printemps, mais de telles plantes seront douloureuses et ne fleuriront pas pendant la saison en cours. Les terres pour les muguets doivent être préparées à l'automne. Afin d'ouvrir les jeunes pousses plus facilement à l'habitude et ne pas souffrir des changements soudains des températures printanières, du séchage rapide du sol, ainsi que des mauvaises herbes, vous devez effectuer le lis des paillis des lits. Ils sont recouverts d'une fine couche d'humus ou de miettes de tourbe et, la nuit, d'un film les protégeant du gel.

Tiré du site Web: www.gardenersworld.com

Tiré du site Web: www.gardenersworld.com

Lily soin

Les Lys de la vallée ne nécessitent pas de soins particuliers, mais vous devez tout de même vous assurer que, par temps chaud, le sol ne se dessèche pas sous les fleurs, sinon ils fleuriront faiblement. Après l'arrosage, le sol doit être assoupli et les mauvaises herbes doivent être éliminées au besoin.

Les Lys de la vallée poussent très vite, déplaçant les autres cultures florales. Pour «garder» la plante dans le lit, il est nécessaire de creuser une clôture autour de son périmètre, en l’approfondissant de près d’un demi-mètre. À un endroit, ces fleurs peuvent pousser de 5 à 10 ans. Dans les bouquets composites, ils se comportent également de manière très agressive, ce qui conduit à la décoloration rapide des autres couleurs.

Engrais

La première introduction d'un produit organique bien décomposé peut être effectuée dans les 30 jours qui suivent la plantation d'un muguet. Les engrais minéraux ne peuvent pas être utilisés pour le moment. Pour améliorer l'effet décoratif, les lis de la vallée sont nourris avec des engrais organiques à faible teneur en azote pendant les deuxième et troisième années de vie. Cette procédure est effectuée au milieu du printemps, en ajoutant de 50 à 70 grammes de vinaigrette par 1 m². Une autre alimentation peut être effectuée en juin, lorsque débute la floraison des boutons floraux. Le résultat final est un muguet avec des fleurs plus grandes.

Maladies du muguet

Parfois, le muguet affecte la pourriture grise, notamment en raison d’un fort engorgement et d’un fort épaississement de la parcelle. Vous pouvez vous débarrasser de la maladie à l'aide de fongicides.

Si le muguet est affecté par un nématode, il doit être immédiatement retiré et brûlé.

Muguet

Les muguets sauvages de la vallée ne tolèrent pas les expériences et les espèces de jardin (en particulier les grandes fleurs) sont souvent utilisées pour forcer.

La distillation est la méthode agrotechnique la plus utilisée en floriculture, qui permet la floraison des plantes hors saison.

Le matériel de plantation à cet effet est préparé au milieu et à la fin de l'automne. De la partie supérieure de la racine creusée du muguet, on coupe des tranches qui ont de gros bourgeons apicaux arrondis. Vous ne devez pas couper les boutures de plus de 5 cm, vous pouvez les ranger dans un sous-sol ou une cave non congelés, dans des tiroirs, dans une position verticale, saupoudrées de sable et recouvertes d'un cadre. En renforçant les gelées, faites un abri supplémentaire contre la paille. La température de stockage optimale doit être d'au moins +1 ° C.

Avant le départ forcé (décembre), les pousses des lis de la vallée sont soumises à un traitement thermique. Pour ce faire, ils sont enveloppés dans une mousse et un film humides, puis envoyés pendant 21 jours dans un endroit froid à une température de -2 ° C. Après avoir «gelé», laissez-les bouger légèrement, «chauffés» pendant 12 heures dans une salle de bain, dont la température de l'eau devrait être d'environ 30 ° C.

Les choux de muguet sont plantés dans des récipients avec un sol préparé à l'avance, enrichi en matières organiques et organiques, avec une couche de 3 à 5 cm, posés soigneusement sur le fond, saupoudrés avec le reste du sol et nivelant légèrement. La partie supérieure des reins doit avoir une hauteur d'environ 0,5 cm et peut être plantée dans le conteneur en fonction de la taille. Les plants bien répandus avec de l'eau tiède, puis, pour maintenir l'humidité nécessaire, recouvrir de mousse ou d'une couche de tourbe. Les conteneurs sont envoyés pendant 10 à 12 jours dans une pièce sombre, où la température de l'air est maintenue à 26-28 ° C et la température du sol à environ 21 ° C. Plusieurs fois par jour (2 à 3 fois), il est nécessaire de vaporiser de l'eau tiède (environ 30 ° C) sur les gousses de muguet et de les aérer pendant au moins une demi-heure.

À partir du moment où les lis de la vallée germent, les récipients sont ramenés dans la salle éclairée et le matériau de revêtement est retiré. Le sol continue d'être maintenu humide, la température est maintenue à moins de 30 ° C, mais les plantations sont pulvérisées moins souvent et l'air plus souvent. Dès que la cloche la plus basse de l’inflorescence est colorée, les lis de la vallée cessent d’arroser et la température est abaissée à 16-18 ° C. En cas de forçage précoce, les plantes à fleurs sont déjà obtenues 22 à 24 jours après le début de la germination.

Pour forcer tard dans la deuxième quinzaine de janvier, on ne fait plus de bains chauds aux germes. Sinon, toutes les forces de la plante entreront dans le développement des feuilles et la floraison sera faible. Les lys de la vallée, comme dans le premier cas, sont plantés dans des conteneurs avec du sol préparé ou dans des serres, où la température de l'air est d'au moins 25 ° C. En février, il peut être réduit de 3 à 5 degrés supplémentaires. Pour que les tiges des fleurs ne s'étirent pas très fortement, le temps d'assombrissement est réduit et, aux beaux jours, les jeunes arbres sont ombragés. Toutes les autres étapes utilisées pour forcer tardivement sont similaires à celles utilisées pour forcer en décembre.

Il convient de rappeler que la plante obtenue par forçage ne forme pas un nouveau système racinaire. Par conséquent, après le flétrissage, elle n'est pas utilisée pour la plantation dans le sol.

http://nashzeleniymir.ru/%D0%BB%D0%B0%D0%BD%D0%B4%D1%8B%D1%88

Mai muguet

Muguet (Convallária majális) - dès qu’ils n’appellent pas cette plante parmi la population: lardushnik, sel de lièvre, cloche de la forêt, lys, gouttelettes de neige, etc.

Le muguet appartient aux plantes vivaces herbacées, qui appartiennent à la famille des asparagacées, de l'ordre des asparasacées, de la classe des monocotylédones, de la section floraison, du royaume des plantes.

Le système racinaire est un rhizome ramifié rampant avec de fines racines dans les nœuds.

Cette fleur ne pousse que dans l'hémisphère nord de notre planète, dans un climat tempéré. On peut le trouver dans les forêts mixtes et à feuilles caduques, ainsi que dans les forêts de pins. Il pousse sur les bords. Fait référence aux plantes tolérantes à l'ombre. En hauteur peut atteindre de 15 à 30 cm. Sur la tige d'une plante peut être de 6 à 20 fleurs. Il fleurit en mai et juin. Il se propage non seulement par les racines, mais aussi par les graines. Mais une plante issue d'une graine ne fleurira que dans sept ans.

Le parfum des fleurs ne peut pas être comparé à l'odeur d'une seule fleur sur Terre. Cette odeur peut être inhalée pour toujours. L'huile essentielle de muguet est ajoutée lors de la création de parfums; en cosmétologie, elle peut être ajoutée aux crèmes et aux masques pour le visage et les cheveux. En médecine, il aide à lutter contre l'insomnie et l'arythmie.

Mais, malgré toutes ses propriétés bénéfiques, le lis est une plante toxique. Il contient un poison végétal appelé Convallatetoxin. La plante est complètement toxique, mais le poison contient surtout des baies.

En France, on célèbre le muguet - c'est le 1er mai. Ce jour-là, tout le monde se donne ces fleurs printanières parfumées. C'est aussi un symbole de la Finlande, sur les pièces de monnaie dont vous pouvez voir l'image de cette plante.

Le muguet May est considéré comme la seule espèce du genre Muguet. Mais, néanmoins, cette espèce peut être divisée en plusieurs sous-espèces, qui sont souvent distinguées en espèces séparées. Les lys de la vallée peuvent différer, tout d’abord, par la coloration des feuilles, leur taille, leur forme florale. Les fleurs peuvent être à la fois simples et éponges. Et la couleur varie du blanc au rose.

Le muguet, au parfum délicat, est en voie d'extinction. Par conséquent, il est répertorié dans le livre rouge et protégé par la loi.

Si vous aimez ce matériel, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux. Merci beaucoup

http://mirplaneta.ru/landysh-majskij.html

Rapport du muguet

Un rapport sur la Mayandere en mai aidera les enfants à se préparer pour la leçon.

Rapport du muguet

Le muguet appartient à la famille des fleurs de lys et se compose de deux larges feuilles vert émeraude et d'une tige sur laquelle sont placées de petites inflorescences blanches en forme de clochettes. Les lys de la vallée ne peuvent pousser que dans la forêt, où les arbres ombragent.

Mais la période de floraison du muguet est courte. Après dix, vingt jours au maximum, les fleurs tombent et apparaissent à leur place de petites baies brillantes. Mais vous ne pouvez pas les essayer. Les baies de muguet sont toxiques!

Dans la vie, le muguet est une fleur très impuissante et vulnérable. Il est difficile de le cultiver dans les jardins et les serres, il ne s’enracine pas comme plante domestique, mais tout le monde veut le ramener à la maison. Par conséquent, au printemps, les muguets se déchirent impitoyablement pour la décoration, ramener à la maison... mais ils ne durent pas longtemps dans des vases.

Depuis les temps anciens, les gens, admirant une jolie fleur, ont inventé des histoires et des récits sur son origine. Il s'appelait les larmes de Theotokos, les gouttes de sueur de la déesse Diane. D'après les célèbres contes de fées des frères Grimm, nous pouvons découvrir que ces fleurs sont des perles du collier blanc comme neige dispersées autour d'elles, qu'elles servent de petites lanternes avec des lampes de poche, que dans ces cloches se cachent la nuit... Chaque nation avait la lumière ensoleillée... C'est un conte de fées sur cette fleur. Mais toutes ces légendes ressemblent au muguet: innocent, net et un peu triste.

Propriétés utiles du muguet

En plus de la beauté du muguet, réputée pour son odeur délicate et délicate, l'huile essentielle du muguet sert à préparer le parfum le plus cher.

L'industrie médicale à partir de cette plante fabrique des médicaments utiles pour stimuler l'activité cardiaque, ainsi que des sédatifs.

Utilisez le muguet et en médecine traditionnelle. Toutefois, lors de l'application de recettes traditionnelles à base de muguet, il convient de rappeler que cette plante n'est pas sûre, il est donc déconseillé de les utiliser sans l'avis d'un médecin.

Vous pouvez ajouter ou réduire le rapport sur le livre foncier à partir du livre rouge à votre discrétion.

http://kratkoe.com/doklad-o-landyishe/

Muguet mai: Livre rouge et application humaine

Le muguet et le livre rouge - ces deux concepts ont longtemps été une seule et même entité. L'amour des gens pour une plante odorante aux petites clochettes blanches, réunie en élégantes inflorescences, a amené le muguet au bord de l'extinction. On croit que l'apparition de muguets - un message sur l'arrivée de l'été. En conséquence, cette plante a été inscrite dans une liste alarmante d’espèces menacées d’extinction.

Systématique, signes et distribution

Cette plante appartient au genre des herbacées. Les scientifiques tentent depuis longtemps de rétablir l'ordre dans la systématique de cette seule espèce du genre. Il semblerait qu'ici, pour diriger - si le point de vue est unique, il n'y a pas de place pour rétablir l'ordre.

Cependant, le problème est que cette espèce se développe dans des régions éloignées les unes des autres par des barrières isolantes insurmontables.

La gamme de muguet est vaste. Ces plantes peuvent être trouvées dans presque toute l'Europe, dans le Caucase, en Asie Mineure, en Chine et en Amérique du Nord.

La partie russe de la gamme est représentée par la partie européenne, la Crimée montagneuse, la Transbaïkalie et la partie méridionale de l'Extrême-Orient, comprenant Sakhalin et les Kouriles.

Une telle variation d'habitat crée des isolements entre différentes populations, qui constituent le principal facteur de spéciation. Pour cette raison, des espèces distinctes sont reconnues comme étant des lys des régions transcaucasiennes et montagneuses, ainsi que du muguet Keisk (Extrême-Orient).

Voici une brève description du muguet de mai:

  1. Plante herbacée vivace, atteignant une hauteur de 20 à 35 cm.
  2. Reproduction sexuelle et végétative. Cette dernière est due au rhizome rampant qui, dans les couches supérieures du sol, cache les feuilles pâles inférieures, prêt à commencer une croissance active dès que l’éclairage de cet endroit devient optimal.
  3. Le système racinaire est représenté par une variété de racines fibreuses.
  4. Les pousses élevées sont courtes. Leur structure est simple. À la base de la pousse se trouvent des feuilles d'herbe. Elles sont suivies de 2-3 grandes feuilles basales intégrales oblongues-elliptiques. Entre eux, il y a toujours un gros bouton sur le rhizome.
  5. Le pédoncule sort du coin de la feuille inférieure. Inflorescence - pinceau, composé de 7 à 18 fleurs, tourné dans une direction. La tige est généralement sans feuilles, parfois de petites feuilles peuvent apparaître sous l'inflorescence.
  6. Les fleurs sont simples, snechnolistnye, en forme de cloche ronde. En longueur, la fleur ne dépasse pas 8 mm, en largeur - 6 mm. Différent dans l'arôme doux. La couleur est toujours blanche, mais il y a aussi des fleurs légèrement roses.
  7. Les fruits du muguet sont une baie sphérique, semblable aux airelles. À l'intérieur du fruit se trouvent deux graines sphériques. Les baies apparaissent deux mois après la floraison, c'est-à-dire en juin ou au début de juillet.

Cette caractéristique du muguet vous permet de bien les identifier, sans les confondre avec d’autres plantes. Néanmoins, sur les marchés apparaissent parfois des bouquets de fleurs appelés lys roses de la vallée. Ils sont vendus à un prix plus élevé que plus rare et original. Cependant, ces fleurs roses n'ont rien à voir avec les muguets. Le plus souvent, sous le couvert de lis de la vallée, les poires sont vendues. Si en même temps envelopper un bouquet de feuilles de muguet, vous obtenez un muguet rose existant dans la nature.

Lieux de croissance

Où poussent les muguets? Oui, peu importe l'endroit où il y a eu ou plus récemment, il y avait des forêts de feuillus, de conifères ou mixtes. La plupart des muguets se trouvent dans une forêt mixte ou feuillue.

Le fait est que ces plantes aiment un sol modérément humide, riche en matière organique. En outre, ils ont besoin d'un bon éclairage, mais avec une ombrage périodique.

Toutes ces conditions sont mieux combinées à la lisière des forêts et des clairières. Si les prairies du muguet se trouvent sur un pré où il semble ne pas y avoir de forêt, cela signifie qu'il y a quelques années, il y avait des arbres, de l'ombre et des feuilles tombées chaque année qui formaient le sol de la forêt, dans lequel le rhizome du muguet poussait bien.

Les lys de la vallée poussent en lisière de forêt

Si des fleurs de muguet sont constamment récoltées à cet endroit, que des vaches broutent et que des brûlages d’agriculture ont lieu chaque année, le muguet ne sera pas ici bientôt. Les grains et les carex prendront leur place. Donc, ces plantes et frappé le livre rouge.

Propriétés médicinales de la plante

Muguet - une plante toxique, et complètement. C'est pourquoi il est si dangereux de ne pas savoir quelles baies sont comestibles et lesquelles ne le sont pas. Mais le fruit rouge du lis semble si savoureux.

Cette plante contient le glycoside fort, la convaltoxine. Cependant, la présence de toxines n'est pas une raison pour refuser une plante médicinale comme le muguet. Après tout, la drogue est fabriquée même à partir de dope et de belladonna.

Les préparations à base de muguet de mai sont préparées à partir des parties broyées de la plante. Les matières premières sont collectées au tout début de la floraison, au moment où les boutons commencent tout juste à fleurir. Les inflorescences sont coupées à environ 3 cm de l’emplacement de la fleur la plus basse. Les feuilles doivent être coupées au niveau des plaques de film inférieures. Il est interdit de déraciner la plante entière à la fois. Cela va tuer son rhizome, rendant impossible toute reproduction plus poussée.

Le muguet - une plante toxique, et les poisons sont traités

Vous devez collecter les matières premières avec des mains propres pour ne pas laver les feuilles et les fleurs. L'eau réduira les propriétés curatives et provoquera l'apparition de processus de putréfaction. Fleurs séchées avec des feuilles dans une zone ventilée sans accès direct au soleil.

La composition de l'herbe muguet comprend:

  • les flavonoïdes;
  • des alcaloïdes;
  • glycosides cardiaques;
  • saponines stéroïdiennes;
  • les coumarines;
  • acides organiques;
  • l'amidon;
  • huile essentielle.

Cette composition permet l’utilisation de médicaments du muguet avec l’ensemble complexe de maladies. Ils sont généralement utilisés pour guérir de:

  • spasmes de toute origine;
  • l'hypertension;
  • maladie du foie;
  • cholécystite;
  • l'hydropisie dans l'insuffisance cardiaque;
  • l'épilepsie;
  • la paralysie;
  • maux de tête caractère spastique;
  • maladies de la thyroïde;
  • œdème de toute origine;
  • cardiosclérose;
  • fièvre
  • rhumatisme;
  • névrose;
  • insomnie chronique,
  • asthme bronchique;
  • maladies de la gorge
  • la dystrophie du myocarde;
  • paludisme.

Avec toutes ces maladies, le muguet est utilisé à la fois pur et en combinaison avec d’autres ingrédients.

Contre-indications et effets secondaires

Si vous n’êtes pas confiant dans vos connaissances, il est préférable de ne pas utiliser pour la collecte de matières premières naturelles issues du muguet. Sinon, votre médicament peut être un poison.

Il est nécessaire d'appliquer les médicaments d'un lis extrêmement attentivement, en observant toutes les doses de médecins.

Une surdose de drogues du muguet a de nombreuses conséquences désagréables. Ceux-ci comprennent:

  • des nausées;
  • vomissements;
  • troubles du rythme cardiaque (principalement bradycardie);
  • des vertiges;
  • des convulsions;
  • extrasystole;
  • les acouphènes;
  • l'arythmie;
  • douleur abdominale;
  • pupilles dilatées;
  • somnolence et faiblesse irrésistibles;
  • arrêt cardiaque.

Lorsque les premiers signes d’un surdosage apparaissent, rincez immédiatement l’estomac, buvez des adsorbants, donnez un lavement. Cependant, tout cela est fait avant l'arrivée du médecin. Ne vous attendez pas à ce que tout coûte, assurez-vous de demander de l'aide médicale. Sinon, un traitement au muguet peut vous coûter trop cher.

Médicaments totalement contre-indiqués pour les maladies du foie et des reins, en particulier au stade aigu: exacerbation de la myocardite, maladies du système digestif, endocardite, cardio et athérosclérose.

La popularité du muguet est extrêmement élevée. Il est cultivé comme plante ornementale dans les parterres de fleurs, avec les éphéméroïdes, les éfimères et les vivaces courtes. Cependant, de la manière la plus destructive, sa popularité affecte les plantes qui vivent dans la nature. En mai et début juin, une véritable chasse aux marchands réels commence après les jolies fleurs. Le muguet a été nettoyé de telle sorte que le renouvellement de la graine devient impossible, et cette vue magnifique et si utile disparaît progressivement dans les endroits les plus inaccessibles pour l'homme.

http://sadovod.guru/sadovye-rasteniya/dikorastushhie/rastenie-landysh-majskij-krasnaya-knigi-i- primenenieie-chelovekom.html

Mai muguet - un symbole magique de tendresse, de fidélité et d'amour

Page d'accueil »Le muguet - symbole magique de tendresse, de fidélité et d'amour

Les Lys de la vallée sont considérés comme l’une des plus célèbres et des plus belles fleurs du printemps. Ces belles fleurs sont assez rares et sont répertoriées comme plantes en voie de disparition dans le Livre rouge. Ils ont un arôme inhabituel, de longues tiges et de belles petites têtes. Dès que les muguets ne sont pas appelés dans différentes parties du pays, on trouve également les noms suivants: une fleur rajeunissante, une mayka, une fleur de lièvre (sel, oreilles), une cloche de la forêt. Cette plante est un genre de fleurs de lis, et la traduction littérale du latin signifie "lis qui pousse dans la vallée".

Description de la plante

Le muguet (Convallaria) est une plante vivace de type herbe. Appartient à la famille des asperges, la sous-famille Nolinovyh. Certains botanistes attribuent la fleur au monocotylédone, tandis que d'autres au dicotylédone.

Les botanistes discutent depuis longtemps du sous-type de cette fleur et distinguent le muguet et Keizke. Les différences entre les espèces étant minimes, ce ne serait pas une erreur de le considérer en mai, puisque tel est son point de vue principal.

Si vous décrivez le muguet, vous ne devez pas oublier son système racinaire, qui est très bien développé et qui possède également beaucoup de racines minces. Les nœuds situés dans le rhizome ont des feuilles semblables à celles des écailles, grâce auxquelles de nouvelles racines apparaissent. Si vous regardez le rhizome vertical d'une fleur, vous pouvez voir qu'elle se développe à partir de petites feuilles qui ont une couleur lilas ou olive foncé sur les mêmes feuilles écailleuses.

Les feuilles poussent presque du sol et une paire de feuilles vient du haut de la racine. Les feuilles elles-mêmes sont très belles, vertes et avec des pointes acérées. Une des feuilles a un bouton sur le dessus, destiné à la tige, atteignant 25 cm de long, et celui des jardiniers, la tige atteint un demi-mètre. La plante fleurit tous les deux ans. Les fleurs elles-mêmes n'apparaissent que dans la septième année, le pédoncule ne se forme pas pendant 10 ans. Après cela, 2 à 3 ans s'écoulent et le système lui-même s'effondre, après quoi des plantes individuelles se forment.

Faits intéressants

Peu de gens savent que, par exemple, le muguet est la fleur nationale de la Finlande et est même représenté sur l'une des pièces de monnaie. Et il est devenu les personnages en 1967.
Les anciens Égyptiens, bien avant la naissance du Christ, ont élevé des lis de la vallée, mais ils l'ont fait presque toute l'année. Ce sont des preuves archéologiques.

Lors des attaques chimiques de la Première Guerre mondiale, les lis de la vallée ont été utilisés comme placebo pour ceux qui étaient gazés.

Ils sont eux-mêmes très toxiques, car il vaut mieux ne pas renifler pendant longtemps, mais manger n'est pas recommandé du tout - au moins, on peut être empoisonné.

En France, il y avait une coutume où lors d'un événement public dans le village. Si un homme invite une fille qu'il aime danser, il doit lui offrir un bouquet de muguet. Si elle l'acceptait, cela ne signifiait qu'une chose: elle acceptait les relations, marchait sous la lune et, en général, le monsieur l'aime bien. Et si elle ne refusait pas simplement, mais se jetait sous ses pieds, cela signifiait que la dame méprisait son cavalier face à l'impossible.

Des faits intéressants sur cette plante peuvent être trouvés sur les pages de nombreux livres anciens. Par exemple, en France, dès le XVIe siècle, il existe une très belle coutume: le premier dimanche du printemps, que les habitants appellent le «Jour du muguet», il était de coutume de donner des bouquets de muguet ou artificiels à leur bien-aimé.

Parmi les nations du monde, on trouve de nombreux récits, croyances et légendes intéressants sur le muguet. Les résidents des pays voisins, tels que les Pays-Bas, soutiennent que, s'ils plantent des lis de champ dans le jardin des jeunes mariés, ils s'aimeront pour l'éternité. La plante symbolise les sentiments les plus brillants, la sympathie.

Pour beaucoup de livres de rêves, voir cette fleur dans un rêve signifie qu'une personne proche est sincère avec vous et ne cache rien. Si vous voyez une fleur sèche dans un rêve, cela signifie que vous avez des exigences très élevées en matière de vie et d’entourage, d’irritation et de mécontentement chez votre entourage. Voir des rêves de la vallée en rêve signifie tristesse et regret pour l'amour du passé. Si ces fleurs font rêver une fille, cela veut dire qu'elle rencontrera bientôt un homme qui l'intéressera. Et si c’était le rêve d’un homme, cela lui promettait du succès en matière de cœur.

Légendes

Où le muguet a-t-il constitué des légendes? En Russie, il existait une légende sur la princesse des eaux de la mer. Magus était tombé amoureux d'un simple gars nommé Sadko. Cet amour s'est avéré non réciproque, car il aimait l'autre. Et la princesse pleura et les larmes coulèrent sur le roux et sur le sol. Et ces larmes se sont transformées en fleurs inhabituelles. Grâce à cette légende, les muguets symbolisent l'amour triste et non partagé.

Dans la Rome antique, il existait une légende sur l'apparition de muguets. Il en va de même pour l’amour non partagé, mais cette fois, les lis de la vallée sont apparus sous les gouttelettes de sueur de la déesse Diana, qui s’échappa de Faun, qui ne l’aimait pas.
En Angleterre, l'apparition des légendes du muguet associées au chevalier Leonard. Ce n’est que maintenant que cette légende s’est faite sans amour: les muguets ont commencé à pousser là où Léonard a tué le dragon.

Il y a une autre très belle histoire - les cloches de la forêt ont germé de perles le collier de Blanche-Neige, qui a éclaté une fois. Maintenant, amis fidèles de Blanche-Neige, les nains retrouvent le chemin du retour qu’ils éclairent.

Cette fleur est particulièrement appréciée des Français. Ils louent tellement le muguet qu'ils organisent même des fêtes nationales en son honneur.

Non sans muguet et dans les traditions d'amour. Par exemple, on pense que si, après avoir reçu cette fleur en cadeau de la part d’un homme, une fille l’épingle sur les cheveux ou ensemble, c’est un signe de consentement à devenir la femme de cet homme. Un muguet dénudé dénonce le refus d’une jeune fille.

Il y a une autre belle légende d'une grande baie écarlate. Il apparaît à la place des pétales arrosées après la floraison du lis de mai. Il y avait dans le monde un jeune homme portant le beau nom de Lily of the Valley. Et Spring lui a offert un cadeau extraordinaire: la capacité inépuisable d’aimer la vie. Il lui était très reconnaissant pour un tel cadeau. Il lui a dit beaucoup de mots gentils et Spring n'a pas pu lui résister et l'a aimé. Mais, comme vous le savez, le printemps n'est pas une fille constante. En lui donnant son affection, elle ne pouvait pas s'attarder longtemps avec lui. Après son départ, Lily of the Valley était inconsolable - ses larmes se transformaient en fleurs magnifiques et le sang de son cœur aimant donnait aux baies une couleur rouge.

Le muguet a plusieurs propriétés étonnantes. Par exemple, ceux rassemblés sur New Moon tôt le matin seront un signe de passion et d’amour ardent. Si vous voulez qu'un homme soit plus affectueux et plus doux, placez à côté de son lit des fleurs du lis de mai recueillies sur la lune en croissance. Un tel bouquet sur la femme produira l'effet inverse: il deviendra plus émotionnel.

Eh bien, si votre tâche est d’ajouter une étincelle à une relation, offrez à la fille un bouquet de muguets à la veille d’une nouvelle lune - cela la rendra plus dépravée et plus lascive.

Laissez muguet et est une belle fleur, mais il a encore des propriétés très utiles. Il est utilisé dans la fabrication de médicaments à base de plantes. En outre, il était entouré de toutes sortes de légendes, comme d'autres plantes médicinales. Parmi eux, il y a la conviction que l'infusion sur ces fleurs est une panacée et aide contre toutes les maladies, ce qui en a fait une plante très chère.

Quand les muguets fleurissent-ils?

Cette fleur ne s'appelle pas en vain "mai". Le début de la floraison tombe ce mois-ci. La durée est de 2 à 3 semaines. Les bourgeons fleurissent vers le haut. Bien sûr, la floraison ne commence pas exactement le 1er mai - tout dépend du climat, de la météo et d'autres facteurs. Dans les régions froides, cette période peut commencer dès la mi-juin.

Les lys de la vallée commencent à fleurir au mois de mai, si le climat est bon. Dans les climats froids, ils fleurissent un peu plus tard en juin.

Cela dure de 3 à 4 semaines, alors que le parfum de la fleur donne au printemps et n’est comparable à rien. Et leur couleur (blanc comme neige) donne une sensation de pureté, de pureté et de romance.

Mais cette fleur en automne donne des baies écarlates, la taille est de 5 à 9 mm. Chaque baie est composée de trois chambres contenant chacune une paire de graines. Ces fruits gardent la fleur assez longtemps et sont très friands de rongeurs, mais pour la plupart des animaux, ainsi que pour l'homme, ils sont dangereux et même toxiques.

À quoi ressemble le muguet?

Cette fleur de mai rappelle le printemps à tout le monde, car son arôme est étroitement lié à cette période de l'année. Extérieurement, cela ressemble à une plante fragile, mais cette impression est trompeuse: sa tige peut très bien percer une pierre solide ou un asphalte. Une tige porte plusieurs cloches (de 6 à 20). Il se multiplie très rapidement et le climat dans lequel il évolue ne joue pas un rôle clé - avec sa capacité à s’enraciner, ce n’est pas difficile.

Combien de feuilles Lily a-t-il?

Au début du printemps a augmenté étroitement ramassé des feuilles de muguet. Les curieux amoureux de la flore se demandent: "combien de feuilles ont le muguet?". La plante produit le plus souvent deux feuilles, mais dans de rares cas, le muguet peut libérer trois feuilles. Les pousses aériennes de la cloche de la forêt ont une structure simple: les feuilles inférieures à la base de la pousse, deux ou trois grandes feuilles du lis de forme oblongue sont situées près des racines et, entre elles, à la racine se trouve un gros bouton d'où provient le pédoncule.

La plante romantique fait le bonheur des légendes, des légendes y ont toujours été consacrées, des toiles ont été écrites à son sujet, des poèmes ont été formés. Le poème le plus célèbre a été écrit par le poète Afanasy Fet «Le premier muguet», forçant le lecteur à voir la beauté et le raffinement de la cloche de la forêt.

Où pousse Lily of the Valley?

Sur la carte de l'Europe, vous pouvez trouver de nombreux lieux de croissance de cette fleur. Ces jolis arbustes aux tiges fragiles se rencontrent dans les prés, dans les forêts de différents types, dans les prés et les champs proches des rivières. Il convient de noter une fois de plus que les muguets sont des espèces rares et menacées, sont énumérés dans le Livre rouge et protégés par la loi.

Types et variétés

Les chercheurs affirment que cette espèce est loin d’être du même type (c’est-à-dire composée d’une seule espèce, "Maysky"). Ils discutent, en se basant sur les différences dans la structure des fleurs, qui sont liées à la fois au climat dans lequel les fleurs poussent et au lieu de leur croissance.

Mai muguet

Le type le plus célèbre et commun du muguet. Pousse principalement sur les lisières de forêts de tous types. A un arrangement horizontal du système racinaire, les racines minces sont dominées en grande quantité. Ils sont situés presque sans approfondir dans le sol.

En hiver, seuls les rhizomes restent dans le sol. Une paire de feuilles, qui proviennent de la racine, se termine par une extrémité nette. La hauteur d'une telle plante atteint 30 cm. Les bourgeons eux-mêmes sont situés sur une sorte de «pied de lit» avec des dents en haut et en bas. La couleur des boutons est d'un blanc délicat et a un parfum particulier et séduisant. Les baies sont plutôt de couleur rouge-rouge, taille 5-9 mm. Floraison en mai et fructification à l'automne.

En dépit de son bel aspect et de son odeur merveilleuse, il s’agit d’une plante toxique: elle contient le poison convallotoxine. Même sous forme de médicaments, le surdosage provoque une intoxication. Les plantes qui ne sont pas cultivées dans la nature ont de nombreuses variétés.

En voici quelques unes:

  • Albostriata. Cette variété est de couleurs différentes. Ceci est exprimé en bandes beiges sur les feuilles;
  • Aurea Les feuilles ont une couleur jaune vif;
  • Aureovariegata. Le long des feuilles de cette variété sont des bandes de couleur jaune ou sable;
  • Flore Plena. La hauteur de cette variété atteint environ 25-30 cm, et les têtes elles-mêmes sont beaucoup plus grandes - 12 pièces en moyenne, par rapport à celles habituelles - elles sont beaucoup plus grandes;
  • Grandiflora. Se différencie par des bourgeons beaucoup plus gros et des feuilles plus grandes;
  • Tapisserie Verte. Se différencie par des feuilles très brillantes de couleur jaune - vert clair;
  • Hofheim. Le bord des feuilles de cette variété a une couleur brun pâle;
  • Prolificans. Butonov beaucoup plus que le muguet sauvage. La floraison dure environ deux mois, la taille de la plante est petite;
  • Rosea. C'est un muguet rose. Butonov est également plus grand, environ 12-14 pièces.

Montagne

Ce type de lis pousse principalement dans les régions montagneuses d'Amérique du Nord. Il a un composant racinaire développé et la tige elle-même est beaucoup plus courte. Les feuilles provenant de la racine atteignent une longueur de 40 cm et une largeur d'environ 4 cm.Le nombre de boutons est différent, la variation varie de 5 à 16 pièces, longueur ne dépassant pas 9 mm. De plus, à l'automne, cultivez des baies rouges d'environ 8 mm.

Muguet

Ce lys pousse dans les forêts où la mousse est abondante. Aussi, il est souvent possible de se rencontrer sur les lieux d'abattage des forêts, sur les champs près des rivières. La principale auréole est la Sibérie et l'Extrême-Orient. On peut le trouver sur Sakhaline, près du fleuve Amour (de Russie et de Chine). Le rhizome est beaucoup plus long que les autres. Plus proche de la racine de la plante a une couleur brune ou verte. La tige atteint 20 cm de long et les feuilles (de la racine) atteignent 15 cm.Les bourgeons sont beaucoup plus gros que le reste du muguet, environ 1 cm, et leur nombre est d'environ 10 morceaux.

Le muguet est une plante sans prétention qui ne nécessite aucun soin particulier ni surveillance constante.

La seule chose à laquelle vous devez faire attention, c'est que quand il fait chaud et sec, vous devez arroser constamment la plante, mais si vous ne le faites pas, la floraison peut être retardée ou la plante entière va se faner.

De plus, après l'engrais ou l'arrosage, vous devez désherber autour du muguet. L'humidité devrait toujours être augmentée. Le sol doit être riche en engrais organiques, l'acidité doit être minimale. Avant de planter cette culture, la zone de semis doit être cultivée à une profondeur de 40 cm Avant de planter, le sol doit être fertilisé avec des engrais spéciaux.

Après un semis, après environ un mois, vous devez fertiliser à nouveau la terre avec de la matière organique, mais pas avec des engrais minéraux. Un an plus tard, la terre est à nouveau fertilisée avec de la matière organique (avec de l'azote) au printemps. Au cours du premier mois d'été, fertilisé à nouveau avec de la matière organique. Ce n'est que dans la troisième année que les lis de la vallée vont commencer à fleurir. Cette accélération est malheureusement impossible.

Les Lys de la vallée poussent très vite et occupent la plus grande zone de floraison. Pour éviter cela, il est nécessaire de creuser une clôture dans le sol, en acier par exemple. La profondeur doit être d'au moins un mètre. Dans une zone clôturée, les muguets vont pousser pendant environ 10 ans.Il faut se rappeler, lors de la coupe, que cette plante absorbe les éléments nutritifs des autres fleurs de l’eau, ce qui conduit à un flétrissement rapide.

Pourquoi les lis de la vallée ne fleurissent-ils pas?

L'une des principales causes de ce problème est à la fois l'absence de lumière solaire normale et son excès. Ces fleurs doivent pousser à l'ombre relative. Par conséquent, lors de leur plantation, il est important de prendre en compte le montant qu'elles dépenseront à la lumière et à l'ombre.

Un environnement humide est également nécessaire pour une croissance normale, il faut donc les arroser souvent. Sur un sol sec, en particulier sur un terrain montagneux ou pierreux, la plante s’enracine mal et peut même s’altérer. Pour les greffes, cette culture est bonne, mais il ne faut pas en abuser.

Comme le muguet capture chaque parcelle de terre, la superficie de plantation augmentera avec le temps et vous obtiendrez un très beau parterre de fleurs.

Maladies et ravageurs

La principale maladie du muguet est considérée comme un parasite, connu sous le nom de "Pourriture grise". Il couvre à la fois les feuilles et les fleurs elles-mêmes. Si les plantes sont proches les unes des autres, dans des locaux mal ventilés ou des serres, un champignon peut également être attrapé. Pour éviter cela, vous devez planter soigneusement les fleurs, en évitant celles qui sont déjà touchées par la maladie.

Lorsque la pourriture grise apparaît, il est préférable de ne pas couper la zone touchée, mais de retirer toute la plante. Bien sûr, pour une meilleure protection, utilisez des outils spéciaux - des réactifs.

La gleosporie est une maladie des plantes. Cela ressemble à des taches beiges avec une bordure brune sur les feuilles. Le moyen principal d’éviter d’endommager d’autres plantes est de couper la feuille de problèmes. En option pour éviter - la pulvérisation de fongicides.

Les insectes sont des insectes nuisibles tels que les coléoptères (mangeurs de feuilles), les simulies. En outre, si le coléoptère a pondu les larves, elles peuvent ronger et détruire la tige elle-même, ce qui entraînera la perte de la plante. Lorsqu'une lésion est détectée, si elle n'est pas critique, vous pouvez ne pas y prêter attention ou bien retirer complètement la plante. Ces problèmes doivent être évités au stade de la préparation: application régulière de produits chimiques tuant les insectes. Cela s'applique également au fait que les coléoptères pondent des larves: des moyens spéciaux tuent les parasites.

Il est très important que les fleurs, y compris le muguet, reçoivent des soins de qualité et en temps opportun. Par soins, on entend à la fois l'arrosage des plantes et leur engrais, le nettoyage du sol des mauvaises herbes et le maintien à distance des plantes les plus proches. Si tout ceci est autorisé à dériver, le risque de formation de plaies sur la plante sera beaucoup plus élevé. Le manque de nutrition est facilement perceptible par la couleur jaune caractéristique de la tige et des feuilles.

Plantation et élevage

Le muguet est une fleur sans prétention, il ne sera donc pas nécessaire de planter des connaissances ou des compétences particulières. L'endroit où les planter devrait être équilibré en termes d'ombre et de soleil. La reproduction se fait à la fois à l'aide de fruits (baies) et à l'aide de rhizomes souterrains. La reproduction est assez rapide.

Ils plantent ces cultures au début ou au milieu de l'automne.

Le sol est pré-labouré, ajoutant de l'engrais et créant de l'humus. Les rhizomes avec des boutons sont nécessaires pour la plantation, mais les feuilles en faisceaux (primordia) conviennent également. Cela devrait être fait de manière à éviter les excès. S'il y a des pousses, elles doivent être performantes et ne doivent pas être remplies plus de 2 cm. Elles plantent cette culture en rangées, en maintenant une distance de 9 à 12 cm. Mais, soit dit en passant, il est permis de semer au printemps.

Muguet

Si nous parlons de variétés de jardin utilisées pour le forçage, elles sont ensuite plantées et cultivées de telle manière que leur floraison se fasse hors saison. Mais les lys des champs n'aiment pas les expériences.

Pour la plantation de lis de jardin de la vallée est la préparation du sol et du matériel lui-même à l'automne. Boutures de harves, dont la longueur ne devrait pas dépasser 4 à 5 cm, coupées des rhizomes des tiges avec un bouton ellipsoïdal bien visible. Après cela, les boutures doivent être placées dans une pièce chaude, dans une boîte, alors qu’elles doivent être placées strictement à la verticale et avec du sable.

Lorsqu'ils sont stockés dans un climat froid, ils nécessitent un réchauffement supplémentaire, pour lequel ils utilisent la même paille.

Le forçage hivernal doit avoir lieu avec le traitement des plantes avec des cultures humides, telles que la mousse. Après cela, les blancs sont placés dans une pièce à une température de -1 degrés pendant 21 jours. De plus, au jour 22, les pousses sont placées dans de l’eau chaude, dont la température ne devrait pas dépasser 35 degrés.

Si nous parlons de muguets sauvages, le forçage est un peu différent. Ils devraient être placés dans des boîtes, mais avec un sol riche en matière organique. La couche doit avoir une largeur de 4 à 6 cm, et l’emplacement vertical n’est pas fondamental. Les reins doivent pendre environ un centimètre du sol. Après cela, de l'eau tiède est versée dans la boîte en grande quantité et de la mousse est jetée.

De plus, tout cela est placé dans une pièce sombre et chaude (30 degrés). Le sol devrait être d'environ 20 degrés. Plusieurs fois par jour, les plants doivent être arrosés avec de l’eau (28 à 32 degrés), après quoi ils doivent être ventilés. La température devrait toujours être autour de 30 degrés, ainsi l'arrosage devrait être régulier. Lorsque le bouton inférieur prend de la couleur, la température de l'eau est abaissée à 15 - 17 degrés.

Greffe

Les greffes fréquentes ne sont pas souhaitables car le muguet ne le tolère pas - les racines sont endommagées. Mais si vous avez encore besoin d'une greffe, vous devez le faire au début de l'automne. Le sol devrait être prêt pour ce moment, ayant également des engrais. La plantation de fleurs s’effectue également en rangées, mais la distance doit être d’au moins 20 cm, l’essentiel étant de transplanter les premières fleurs - tout ira alors beaucoup plus facilement et plus rapidement.

Atterrissage

La plantation est faite au début de l'automne ou au début du printemps. La distance entre chaque plante devrait être d'environ 9 à 11 cm, mais il n'est pas souhaitable de plier les racines. Les poussières de poussières au sol doivent être petites: de 1 à 2 cm, après quoi, arrosez le site d'atterrissage. Au début des premiers froids, un endroit avec des muguets est recouvert de tourbe ou d'humus. Si les fleurs ont été plantées au printemps, elles ne fleuriront pas cette année.

Élevage

La reproduction se fait à l'aide de rhizome et de graines. Bien plus souvent, le rhizome est impliqué. Si les fleurs ont été plantées avec un rhizome, alors la floraison devrait être attendue dans la troisième année, mais si les graines ont été utilisées, alors après 6 - 7 ans.

Pour l'application de la première méthode, on prend les rhizomes, qui ont des bourgeons et des racines. Les pousses sur lesquelles se trouvent des bourgeons, ainsi que le diamètre des pousses elles-mêmes, dépendent directement de l'âge du système racinaire.

Vous pouvez diviser les racines en automne et au printemps si vous ne voulez pas tuer la plante. Implanter une telle culture n’est pas un processus rapide et ne les courtise pas.

Utilisation en médecine

Les propriétés curatives de ces plantes sont connues depuis longtemps. Ils fournissent plus de 30 glycosides cardiaques, konvallotoksin, konvallotoksol et autres. Ceci est dû à la présence de glycosides dans toute la fleur. La fleur contient d'autres éléments (calcium, magnésium, fer, zinc, cobalt, etc.) qui sont très nécessaires. Depuis, il contient de l'huile essentielle, de l'aspirine et des acides domestiques.

La principale application en pharmacologie sur le muguet est son effet positif sur les maladies des vaisseaux sanguins, de l’estomac et autres. La circulation sanguine s'améliore beaucoup, le travail du coeur est normalisé, il soulage la douleur et les spasmes. Contribuer également à la normalisation du foie.

Les médicaments qui ont cette plante dans la composition ont un effet positif, améliorant la qualité du cœur mais réduisant le nombre de battements. Agit presque comme un analgésique, soulageant les crampes et la douleur. Il est utilisé contre des maladies telles que la violation de la thyroïde, le système nerveux central et la fièvre.

Utilisation externe de cette plante, le plus souvent, pour réduire les douleurs dans le dos et le bas du dos. Recueillez ce matériau les jours secs, mais après la disparition de la rosée. Vient ensuite la préparation de la partie moulue, mais les baies n'appartiennent pas aux blancs. La coupe doit être à une distance de 4 cm de la surface de la terre.

Le séchage doit être effectué dans un endroit ventilé, à une température d'environ 45%. De plus, le séchage doit être effectué le même jour, sinon la plante mourra progressivement. Les fruits eux-mêmes, à la fois rhizome et graines, sont toxiques. Donc, à la maison, sans connaître les proportions, il est préférable de cuisiner un peu plus.

Contre-indications

Comme la plante est toxique, il faut l’appliquer avec prudence. Lorsque la surdose provoque des vomissements, ralentit le cœur et le système nerveux central. Vous ne pouvez pas utiliser ces médicaments et les personnes qui ont ce qui précède, ainsi que ceux qui ont un état pathologique. Les muscles du cœur commencent par les plus faibles. Mais il existe certaines maladies, par exemple le tractus gastro-intestinal, qui sont très sensibles à certains produits.

L'auto-traitement ne vaut également pas la peine d'être fait - votre médecin peut vous renvoyer à l'examen, au traitement et à la prescription. Mais si après tout l'empoisonnement a eu lieu, il est nécessaire de faire un lavage gastrique.

Application du muguet en mai

Les caractéristiques médicales de cette plante, nous avons démonté ci-dessus. De nombreux médicaments ne sont disponibles que sur ordonnance. Sous forme de prophylaxie, les concentrés à base de cette plante sont utilisés en quantités organiques. En vertu de cette chute traitement pour le foie, le tractus gastro-intestinal. Des gouttes spéciales sont faites via Internet.

Mais parmi les produits utiles, qui ne sont pas vendus sur ordonnance, vous pouvez choisir une huile aromatisante de bonne qualité et parfumée, qui a un effet positif sur l'activité physique et cérébrale, ainsi que sur d'autres activités. Agit comme un analgésique, mais faible. La médecine traditionnelle est une liste de ce qui fait sur la base de ce médicament. Avec son aide, le muguet et ses dérivés aident à la vision, à la circulation sanguine et aux rhumatismes. Ce médicament est toujours utile pour les personnes souffrant d’allergies, d’œdèmes ou pour celles qui font de la fièvre.

Un des produits les plus courants à base de muguet sauvage est une infusion. La recette est très simple, vous n'avez besoin que d'eau bouillante et de fleurs. Cela se fait comme suit: prenez 5 grammes de lis de la vallée par navire, un demi-litre de capacité, versez de l'eau bouillante pendant 45 minutes. Buvez une cuillère par jour.

Parmi les mérites, je tiens à mentionner le fait qu'il soulage les crampes, la fatigue. La recette populaire pour cette douleur dans le coeur est faite comme suit. Pour ce faire, vous avez besoin d'un bocal de trois litres, où les feuilles de thé de fleurs de montagne sont remplies pour un tiers. Boire trois fois par jour pendant 12-14 gouttes, quelle que soit la lettre écrite à la réception. Lorsque la conjonctivite est prise exactement cette solution et avec un rapport de 1 à 10.

Il existe également un outil de médecine traditionnelle visant à traiter les maladies du système cardiovasculaire. Pour ce faire, prenez des fleurs d'aubépine séchées, des graines de carottes sauvages, du lis frais des bourgeons (champ) et de l'homocéphale. Ils sont mélangés dans l'ordre suivant: 2.1.2.1. Ensuite, le récipient est rempli d’eau (1) et de vodka (5), après quoi il infuse pendant deux semaines, puis se déforme. Une fois que cette décoction est prête à l'emploi, vous devez verser 22 à 24 gouttes, mais dans un verre d'eau (100 ml).

S'il existe un problème oculaire associé à des lésions des nerfs optiques, ainsi que de la rétine, la médecine traditionnelle recommande de faire une décoction de notre culture et de l'ortie (curieusement, le même mois de mai), mais le rapport sera de 1 à 5. Le processus de cuisson est très simple: Préparer le produit lui-même (matières premières), puis mettre une cuillerée de liquide et laisser reposer 6 heures. Après cela, l'herbe est mélangée avec du soda, mais dans de la gaze et appliquée sur les yeux 2 fois par jour. Utilisez les propriétés curatives du muguet et pour le meilleur fonctionnement de l’un des systèmes les plus importants de notre corps - le système endocrinien. Par conséquent, pour son meilleur fonctionnement, certaines herbes sont récoltées: muguet, persil et peu odorant. Ensuite, la solution est versée de l'eau bouillante et le temps dure 15 minutes. Lorsque la décoction est prête, elle se boit trois fois par jour, une demi-heure avant les repas.

De nombreuses substances bénéfiques doivent entrer dans une solution aqueuse. À partir de 10 verres pour chacun, il vous faut un verre d'eau et un couvercle. Si vous avez une névrose, alors il vaut la peine de préparer d'autres herbes: prenez une cuillère à soupe d'herbe sèche, après quoi tout le soda a été versé. Buvez ceci trois fois par jour, bien que d'une cuillère. En général, le muguet est parfaitement préparé comme un thé ordinaire, pas au détriment de la qualité.

Teinture

Certains experts (nutritionnistes, médecins du fitness) parlent de l'excellente teinture d'esprit sur le muguet. C'est un liquide clair kaki, mais plus proche du brun. À goûter - ce sera très amer et l'arôme sera très spécifique. Cette teinture est hautement recommandée pour les violations du système cardiovasculaire, ainsi que pour le pouls rapide (plus de 90 battements par minute).

En outre, il aide parfaitement à lutter contre la dépression et l'insomnie. Après avoir pris cette teinture, vous voudrez vous réjouir et dormir. Ce produit se vend assez facilement dans presque toutes les pharmacies. Les médecins prescrivent ce médicament à raison de 25 à 35 gouttes, à raison de 3 fois par jour. Dans différentes situations et dans différents cas, en plus de la perfusion, vous devez prendre des médicaments supplémentaires qui aideront à éliminer les toxines nocives du corps beaucoup plus rapidement. Un exemple serait la célèbre valériane, belladonna et autres.

Actuellement, les entreprises spécialisées dans la production de produits pharmaceutiques produisent des gouttes dont la base est en réalité une teinture alcoolique de muguet:

  • Muguet et gouttes de valériane, où le rapport est de 1 à 1;
  • Gouttes de muguet et de valériane, mais avec adonizidom. Le rapport est de 1 à 1 à 1;
  • Gouttes de lis et de valériane, mais avec du bromure de sodium. Le rapport est de 1 à 1 et la teneur en bromure est de 8,5%.
  • Gouttes de muguet et d’agripaume, et le rapport est également 1 pour 1.

Application en cosmétologie

Les esthéticiennes n'appliquent pas activement toutes les parties du muguet, mais plutôt l'huile de muguet, qui impressionne par son arôme frais, frais et délicat, incomparable. L'huile essentielle de muguet est ajoutée aux produits cosmétiques en mesure de restaurer le teint de la peau et des cheveux, d'améliorer la microcirculation, de renforcer les parois capillaires et de supprimer les congestions

Huile saturée de crème, baumes, toniques et autres produits cosmétiques. Le résultat de l'application des produits cosmétiques est visible: avec de l'huile, la peau devient plus douce et soignée, belle, lisse, nette.

La recette du masque pour cheveux secs: mélangez un jaune, 50 ml de miel, 5 ml d’huile essentielle de muguet, puis appliquez le mélange sur les cheveux, de la racine aux pointes, couvrez la tête avec du polyéthylène pendant 15 minutes. Laver le masque avec de l'eau tiède et du shampooing.

Les cheveux après cette procédure gagnent en élasticité et brillance. Recette pour tonique pour peau sèche: dans 30 ml de thé vert fraîchement préparé, ajoutez 100 ml d'une cuillère de jus d'aloès, 2 gouttes d'huile de muguet. Ce tonique est appliqué tous les jours avant d'aller au lit sur le visage.

Parfum de muguet en parfumerie

Le muguet est un parfum très populaire sur le marché des parfums. Il a un arôme très délicat et élégant, avec des notes de fraîcheur et une odeur de faune. Avec ce parfum, il est très pratique de créer différentes palettes et compositions de parfumerie.

Malheureusement, jusqu'à présent, l'odeur naturelle du muguet n'a pas encore été reçue, car toutes ces saveurs sont une copie synthétique de l'original, ce qui d'ailleurs n'est pas inférieur. Et l'impossibilité d'obtenir un arôme naturel est associée à un dérivé extrêmement bas d'huile essentielle du muguet, ce qui rend impossible l'extraction de l'éther.

Les parfumeurs modernes ont appris à composer avec le muguet synthétisé à un point tel que les parfums avec cette base sont recherchés par les élites de notre société!

Application en aménagement paysager

Le muguet est devenu tellement ancré dans la culture de la société européenne, y compris en Russie, qu'aucun parc ou place ne peut se passer de cette plante. Après tout, il n’a presque pas besoin de soins et a l’air très présentable. Ils sont décorés avec toutes sortes de parterres de fleurs, interférant avec d'autres couleurs, créant des motifs complexes et d'autres objets d'une beauté esthétique décorative.

Bien sûr, ce muguet n’est pas sauvage et il est spécialement cultivé et croisé pour obtenir des couleurs et des combinaisons inhabituelles. Par exemple, des fleurs violet pâle qui peuvent décorer non seulement le jour férié du citoyen, mais également l’objet de loisir lui-même, un parc par exemple. Mais il semblerait que seulement un mois et tous fleurissent - et pas nécessaire. Mais ce n’était pas là, car presque toute l’année ce sera magnifique, des buissons bas et denses qui, en règle générale, sont alignés près des trottoirs et des sentiers et créent le sentiment que tout est absolument vert!

Planter des lis sauvages de la vallée est très inefficace en raison de leur couleur, longueur et nature. Ils fleurissent en mai, mais le jardin, artificiellement cultivé, peut fleurir en août, par exemple. La principale chose qui ferait chaud. Oui, et le jardin est beaucoup plus facile à combiner avec d'autres plantes poussant dans un parterre de fleurs.

Parfaitement associées aux fougères, elles se cachent hors de la saison avec lui, avec des pivoines, rendant la portée visuelle des parterres de fleurs inoubliable. Mais il est important de rappeler qu'il n'y aurait pas beaucoup de fleurs dans le parterre à côté des lis de la vallée. Après tout, ces belles cloches de la forêt poussent assez rapidement, capturant de nouveaux territoires et même en pressant d’autres fleurs. Par conséquent, même dans les parcs et les places adjacents aux lis de la vallée, il existe un mur de séparation souterrain, long de un demi-mètre.

Et si vous plantez des muguets près des arbres, par exemple du mélèze ou du tilleul, vous aurez un beau coin de vie, même de la faune. Mais si vous offrez à votre bien-aimé un bouquet de lis fraîchement cueillis de la vallée, il est préférable de s’assurer qu’il n’y a pas d’autres fleurs dans le vase, sinon les lis de la vallée les priveront de boire toute l’eau et d’empoisonner leurs voisins avec une odeur désagréable. De cette odeur, une personne peut avoir mal à la tête ou se sentir mal à l'aise.

Mais la meilleure solution serait de faire un lit de muguets à votre datcha - vous obtiendrez ainsi un beau coin de nature presque sauvage dont la couronne est devenue une fleur du Livre rouge!

http://rostok.info/sad-i-ogorod/cvety-i-rasteniya/landysh-majskij-opisanie-kogda-cvetet.html

Publications De Fleurs Vivaces