Revue: Les graines d’aubergines Gavrish "Blue" - Je recommande de garder ces graines pour l’avenir.
Bonne journée, chers amis et invités du site.
Il est temps de parler des graines d'aubergine, que nous avons cultivées avec succès cette année. Le magasin attire généralement l'attention sur les emballages colorés contenant des graines. Ma mère a acheté le même emballage ordinaire. Cela n'a coûté que 5 roubles. La durée de conservation est grande, dans un emballage de 3 grammes de graines. En fait c'est beaucoup.
C'est une variété de mi-saison destinée aux terrains ouverts.
J'ai semé les graines dans une caisse vers le début du mois de mars. Les graines ont poussé ensemble. La germination est juste géniale.
Le forage s'est bien développé et a nécessité une greffe rapide. La photo ci-dessous montre des aubergines à côté de tomates.
Cette année, j'ai planté des plants dans des pots de tourbe. C'était mon erreur. Je ne suis pas allé à ce commerce, je ne me suis pas fait d’amis avec les pots. Beaucoup de zamorochki avec eux. Et ces plantes qui poussaient dans de simples bocaux étaient plus grandes et plus fortes en apparence.
Plantés dans le sol dès que cela est devenu possible. Nous avons eu une inondation, l'eau est restée pendant longtemps, alors les semis ont été plantés tardivement. Pendant longtemps, il n'y a pas eu de croissance active.
Les aubergines ont maintenant acquis la force nécessaire, fleurissent activement et portent leurs fruits.
Nous récoltons déjà une belle récolte. Les aubergines ont poussé exactement comme elles devraient être, sombres, oblongues, avec une chair blanche et une petite quantité de graines.
Personnellement, j'ai vraiment aimé cette sorte d'aubergine. Ils ne sont pas amers, pas piquants (il y en a eu) et savoureux. La chair est légère, légèrement verdâtre, mais elle porte de très jeunes fruits.
http://otzovik.com/review_3627609.htmlAubergine - délicatesse "bleue"
Bonjour chers lecteurs!
On appelle "longévité végétale" dans l'aubergine orientale, car ses fruits ont de nombreuses propriétés médicinales, car ils contiennent beaucoup de vitamines, protéines, glucides, acides organiques et sels minéraux.
À cet égard, dans les temps anciens, les aubergines étaient utilisées comme plantes médicinales, mais ce n’est que plus tard que les gens ont commencé à les manger.
Aubergine d'Inde, où il est cultivé comme plante vivace en raison du climat chaud.
Dans notre cas, il s’agit d’une plante annuelle. De plus, elle est très exigeante pour les conditions de croissance et tous les résidents estivaux ne parviennent pas à faire une bonne récolte.
Dès qu’ils n’appellent pas cette plante - badridzhan, bubridzhan, salanum, morelle de fruits noirs. Et tous ces noms portent le nom d’un de nos légumes préférés et très utiles: l’aubergine, un parent bleu-violet d’une tomate.
Et dans le sud de notre pays, on l'appelle simplement «bleu».
Cela est dû au fait que les couleurs traditionnelles du fruit - bleu, violet foncé ou bleu-noir.
Mais à l'heure actuelle, de nouvelles variétés d'aubergines des couleurs les plus variées sont créées - vert-violet, lilas, rose, violet, orange, rouge-violet, marron et même rayé.
Propriétés curatives
Les fruits d'aubergines sont très riches en potassium, ils normalisent donc l'activité cardiaque, réduisent l'enflure, réduisent le taux de cholestérol dans le sang et maintiennent l'équilibre acido-basique dans le corps.
Les fruits d’aubergines aux fibres délicates empêchent le développement de processus de putréfaction dans l’intestin et combattent également l’athérosclérose.
Et avec les aubergines, les sels de fer et de cuivre augmentent le taux d'hémoglobine. En outre, le "bleu" est précieux aussi parce qu'ils ont une faible teneur en calories, soulagent le corps de l'excès de liquide, ils sont donc très utiles pour les personnes en surpoids.
Sélection de variétés
"D'une graine mince, ne vous attendez pas à une tribu gentille", dit le proverbe. Et les jardiniers expérimentés cherchent à choisir les meilleures variétés et hybrides d'aubergines. Décidons quel est le meilleur choix - un type ou un hybride. Les hybrides ont besoin d'un niveau élevé de technologie agricole, de nutrition minérale, mais ils sont plus résistants aux maladies.
Les hybrides doivent être cultivés dans des serres ou des abris pour films et, le plus souvent, ils doivent être pavés.
Parmi les hybrides d'aubergines, je recommande de nouvelles variétés telles que:
"F1 King of the Market" - un hybride précoce à maturité et à rendement moyen, à croissance moyenne, avec de très beaux fruits cylindriques pourpres foncés, de chair blanche et dense de 18-22 cm de long, sans amertume;
"F1 King of the North" - l'hybride le plus ancien et le plus résistant au froid, dont chaque arbuste est abondamment recouvert de fruits atteignant 30 cm de long, avec un excellent goût de chair blanche (sans amertume);
«F1 Green» est un nouvel hybride puissant, productif (80 cm de hauteur) de maturation relativement précoce, avec une belle couleur de la surface du fruit (vert clair au stade technique), qui mesure 23 cm de long et pèse 170 g en moyenne.
Les variétés d’aubergines sont moins fantaisistes, se développent normalement et, dans de nombreuses régions, produisent une culture sans pellicule. Ce sont des variétés telles que:
"Beau noir" - une maturité précoce pouvant atteindre 60 cm de hauteur et pesant de 200 à 230 g de fruits;
"Diamant" - à maturité moyenne (de la germination aux fruits mûrs, entre 110 et 150 jours), à rendement élevé, compact, 45-50 cm de hauteur, avec des fruits cylindriques atteignant 18 cm de long.
Le type ou hybride à choisir pour la plantation dépend également du type de serre et du temps de culture.
Ainsi, par exemple, les formes sous-dimensionnées avec un arbuste compact, se distinguant par un rendement favorable de la récolte, conviennent mieux aux serres non chauffées, aux serres et aux terrains ouverts.
Des variétés plus précoces de sredneroslye (80-150 cm) sont plantées dans des serres chauffées au printemps.
Et les grandes variétés d'aubergines hautes (jusqu'à 2-2,5 m et plus), ayant une croissance à long terme et une fructification devraient être cultivées dans des serres d'hiver.
Culture d'aubergines - étapes importantes
Les aubergines sont très exigeantes en matière de conditions de croissance et, pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de connaître un certain nombre de caractéristiques de cette culture épris de chaleur et de suivre très clairement les techniques agricoles.
Les aubergines sont une plante dont la saison de croissance est longue et l'obtention de rendements rapides et élevés dépend directement de la qualité des plants cultivés.
Mais comme les aubergines de toutes les solanacées sont les plus exigeantes en chaleur et en lumière, elles ne poussent que par le biais de semis dans toutes les régions de notre pays, même dans le sud.
Ces «caprices» poussent très lentement au début de la saison de croissance et, même plus tard, dans des conditions inhabituelles, telles qu'un temps couvert prolongé, une humidité insuffisante du sol et de l'air, un épaississement des plantations ou des sols lourds et acidifiés, ils commencent immédiatement à ralentir leur croissance. et mauvais fruit.
La maturité technique des fruits, même chez les variétés les plus mûres et les hybrides, ne se produit qu’entre 85 et 100 jours.
Semer des graines et planter des plants
Nous commençons à semer des graines d’aubergine pour les semis à la fin de février ou au début de mars.
Il n'est pas nécessaire de semer avant ce moment, car au moment de la plantation en serre, les semis grandiront beaucoup et prendront beaucoup de temps avant de prendre racine.
Vous trouverez ici la meilleure façon de préparer divers mélanges de sol pour semer des graines d’aubergine et des plants en croissance. Avant de semer les graines, il est nécessaire de procéder à leur préparation avant la plantation: décontamination, trempage et germination.
Comme le système racinaire endommagé par les aubergines est très difficile à récupérer, il est préférable de faire pousser les plantules immédiatement dans des petits pots séparés (0,1 l), c'est-à-dire sans les cueillir.
Lorsque les plants grandissent, ils doivent être transplantés dans des pots plus grands (au moins 0,5 litre).
Les aubergines ont une grande surface feuillue (deux fois plus que le poivre) et, par conséquent, les plantules doivent être arrosées souvent et abondamment.
Le besoin en eau augmente au fur et à mesure que les semis grandissent, et comme les sols dans des pots petits et particulièrement tourbeux sèchent très rapidement au soleil, il est préférable de les placer dans des bacs. Et au besoin, vous pouvez leur ajouter de l’eau.
Lorsque la plante grandit, avant d’atterrir sur une place permanente, il est nécessaire de l’habituer à l’air frais, autrement dit de la durcir.
Cela devrait être fait progressivement sur 2 semaines ou un mois avant la plantation, en fonction des conditions spécifiques.
J'ai brièvement parlé de certaines caractéristiques de la culture de plants d'aubergine et, plus en détail, de la manière de cultiver des plants de légumes, lisez cet article.
Les plantules, atteignant une hauteur de 20-25 cm, ayant 8-10 feuilles saines, ainsi que 1-2 boutons, sont tout à fait prêtes à être plantées dans le sol à un endroit permanent.
Si nous n’avons pas enfreint les règles de l’agrotechnique lors de la culture de jeunes plants d’aubergines, nous devrions l’avoir compacte, non allongée, de couleur verte, avec de fortes racines.
Les semis doivent avoir entre 55 et 60 jours.
Soins de plantation
Les aubergines aiment le sol léger, bien structuré, fertile et avec une réaction neutre.
Nous plantons des plants dans une serre à partir du 15 mai, lorsque le sol à une profondeur de 10 cm se réchauffe à 13-14 ° C. En pleine terre, du 1er au 5 juin, il doit être recouvert d'un film.
Les aubergines adorent pousser dans le jardin et non sur un terrain plat. Les lits ont une largeur de 80 à 90 cm et une hauteur de 20 à 25 cm. Dans les endroits les plus bas, vous pouvez les agrandir jusqu'à 30 cm.
Comme les aubergines ont une grande surface de feuilles, elles ont besoin d’une grande surface de nutrition.
Par conséquent, nous plantons des aubergines avec une distance entre les plantes de 45-50 cm et entre les rangées - 55-60 cm.
Les semis peuvent être plantés dans les puits ou les rainures. En général, je creuse les rainures que je remplis d'humus et verse de l'eau tiède.
Et je plante les plants littéralement dans la terre, je m'endors avec la terre et du haut je saupoudre de terre sèche.
Et lorsque les semis prennent déjà racine et poussent, il est nécessaire de pailler le sol sous chaque buisson.
Pour le paillis, j'utilise de la paille, de l'herbe sèche ou de la tourbe, en général, ce qui est actuellement disponible.
Le paillage vous permet de retenir l'humidité, la chaleur et le sol près du buisson est toujours meuble.
Dans les premiers jours suivant la plantation, les plantules sont arrosées chaque jour par petites portions, puis peuvent être arrosées une fois par semaine et toujours avec de l'eau tiède. Autres soins pour le "bleu" consiste à:
- arrosage régulier et fertilisation,
- relâchement entre les rangées,
- lutte contre les mauvaises herbes et les maladies.
Au début de la croissance, les aubergines ont besoin d’azote, sinon la fructification peut être retardée, elles doivent également être alimentées en phosphore.
La première alimentation doit être effectuée 10 à 15 jours après la plantation. Nourrissez la solution de déjections d'oiseaux (1:20) ou une solution d'engrais minéraux, à raison de: 10 g de nitrate d'ammonium, 15 g de chlorure de potassium et 40-50 g de superphosphate par 10 litres d'eau, ce qui est suffisant pour 5 à 7 arbustes.
Nous effectuons les meilleurs pansements ultérieurs pendant la période de formation et de croissance des fruits. Il est nécessaire, après chaque arrosage et après s'habiller, d'assouplir les allées, mais cela doit être fait avec précaution, en se rappelant que le système racinaire de l'aubergine se situe dans la partie supérieure de l'horizon du sol.
Par conséquent, assouplissez le sol sous les plantes à 10 cm de diamètre de la tige, à une profondeur maximale de 15 cm.
Les arbustes d’aubergines poussant dans les serres peuvent atteindre une hauteur de 1,5 m et il est souhaitable de les former. Il est recommandé de procéder comme suit:
- à la base du tronc, à une hauteur de 20–25 cm au début de la formation des fruits, toutes les pousses latérales et les feuilles sont enlevées avant la ramification de la tige principale, laissant 2-3 pousses squelettiques;
- nous lions les pousses squelettiques à la ficelle étirée verticalement et, à l'avenir, n'oublions pas de les tordre à temps;
- nous supprimons les pousses déjà échappées et les pousses sans fruits;
- enlever les fruits laids et les feuilles jaunes.
De petits fruits déformés peuvent apparaître comme conséquence de: premièrement, les basses températures diurnes et les sols acides; deuxièmement, la croissance rapide de la plante avec un excès d’azote et, troisièmement, un arrosage insuffisant et un faible éclairage.
Si les aubergines ne poussent pas bien dans le sol, cela peut être dû aux raisons suivantes:
après le repiquage, il y avait peu d'arrosage;
pendant la fructification, le temps est sec et très chaud, le sol a dû être recouvert de paillis;
l'arrosage a été effectué avec de l'eau froide (inférieure à 20-22 ° C);
le sol manque de calcium;
coup de froid et chute de température;
cultiver des aubergines au même endroit pendant plusieurs années.
Comment augmenter les fruits collants
L'aubergine est une plante autogame et si les fruits sont mal liés, il est souhaitable de procéder à une pollinisation artificielle.
Le pollen d'une fleur non pliée est le meilleur pour la pollinisation.
Très souvent, lors de la culture d'aubergines, nous voyons que les fleurs et les ovaires tombent. Ça vient de quoi?
Les raisons peuvent être:
température élevée de l'air à laquelle le pollen peut devenir stérile;
humidité insuffisante du sol;
très fort ombrage des plantes;
dommages aux racines dus à un assouplissement profond du sol et, par conséquent, à une interruption de l'approvisionnement en nourriture.
Récolte
Les fruits d'aubergines ne sont pas encore complètement mûrs, dans la phase de maturité technique, dès qu'ils deviennent typiques pour cette couleur de variété.
A cette époque, ils ont de petites graines et une chair tendre.
Vous pouvez commencer à récolter de manière sélective 25 à 40 jours après la floraison. C'est approximativement à la fin de juin et la collecte peut continuer pendant 2 mois.
Avec la maturité biologique du fruit, le goût amer de la pulpe, dû à l'accumulation de solanine, augmente alors que les graines et la pulpe deviennent beaucoup plus grossières.
Je vous conseille de cueillir les fruits une fois par semaine et de ne pas les cueillir à la main, mais il est préférable de les couper avec la tige avec des cisailles.
À l'automne, des arbustes aux fruits non perturbés peuvent être creusés et suspendus. Dans cet état, les aubergines grandissent et mûrissent.
Les aubergines sont des légumes périssables et je recommande donc de les conserver dans un sac plastique ouvert, dans un endroit frais, car elles se fanent rapidement et se ratatinent dans une pièce sèche et sans sac.
Et si elles sont stockées dans un réfrigérateur à une température de 1 à 2 o C et à une humidité de 90 à 95%, les aubergines peuvent conserver leur qualité de base et la qualité de leurs aliments pendant 20 à 25 jours.
Si vous n'avez pas fait pousser d'aubergines dans votre chalet d'été, je vous conseille d'essayer. Et j'espère que la récolte vous rendra heureux.
Forum Jardin Votre Jardin
Club Internet Votre jardin est une communauté de personnes désireuses de cultiver des plantes de jardin.
Aubergine.
- Aller à la page:
Aubergine.
Le message du chaton ”29 nov. 2006, 12h45
Pour être honnête, je veux vraiment avoir mes propres aubergines, mais. Je ne comprends pas encore
J'attends vraiment avec impatience ceux qui partagent leurs expériences.
-(lien non trouvé) -
Message mitero »29 novembre 2006, 23:11
Message Verochka ”30 nov. 2006, 19:31
Message Lyubashka "13 décembre 2006, 15:58
Message Yel ”12 janv. 2007, 18:25
Ann's post "12 janvier 2007 à 18h49
Articles postés le 16 janvier 2007 à 17h07
Le message d'Emmma ”22 janvier 2007 à 20h50
Tiré du site du jardinier. En postant.
Aubergine (Solanum melongena)
Les aubergines de la patrie sont les tropiques de l’Asie du Sud-Est. En Inde, au Pakistan et en Birmanie, l'aubergine pousse à l'état sauvage et comme plante vivace. Nous avons cette poule mouillée seulement une saison. Différentes variétés et hybrides peuvent atteindre 20 à 180 cm. Les fruits (les nerds ont des baies) ont également un poids différent - jusqu’à 3 kg. Il y a beaucoup de feuilles, elles sont grandes, allant du vert au violet foncé. Les graines sont plates, petites et restent viables pendant 4-5 ans.
La saison de croissance des aubergines est très longue - de la germination à la maturité technique, il faut au moins 100 jours pour les variétés précoces et 130 pour la maturation tardive. Par conséquent, il doit être cultivé sur des semis (semis à la mi-février, 2 à 3 mois avant le repiquage).
Les graines germent à une température élevée - 25-30 ° C et une humidité constante (les boîtes doivent être recouvertes de verre ou de film). Les pousses apparaîtront dans 7-14 jours et à partir de là, la température chute à 18-25 ° C le jour et à 14-16 ° C la nuit. Les jeunes plantes sont très sensibles aux basses températures et meurent à 8-10 ° C après quelques jours. Le sol doit toujours être modérément humide et non sec.
Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, les plantules sont transplantées dans un conteneur séparé. Avant de transplanter, verser beaucoup de terre et transplanter soigneusement les plantes afin de ne pas endommager les racines. Les aubergines tolèrent généralement les transplantations douloureuses, mais si vous le faites lentement et avec précaution, les blessures peuvent être évitées. C'est très important pour une bonne croissance et le développement du régime de lumière - les plantes doivent recevoir 12 à 14 heures de lumière par jour.
Les jeunes aubergines sont plantées dans des serres à la fin du mois de mai (en plein champ, elles sont cultivées principalement dans le sud). À ce stade, les semis doivent avoir 6-7 vraies feuilles, un système racinaire bien développé et une tige épaisse. Pour une greffe sans douleur, les plantes sont à nouveau bien arrosées et plantées sans creuser dans les puits préparés.
L'aubergine a besoin d'une terre très nutritive, légère, respirante, légèrement acide ou neutre. Sur des sols lourds, argileux, très humides, il ne faut pas s'attendre à de gros rendements. Vous avez toujours besoin de beaucoup de lumière et de chaleur - à 12 ° C, les plantes ne poussent pas. La température optimale est de 20-26 ° C. L'humidité devrait toujours être suffisante, sinon les bourgeons et les fleurs tomberont, les fruits seront déformés et amers, le rendement diminuera. L'eau pour l'irrigation doit être chaude - 33-35 ° C
Le paillage est une condition préalable à la réussite de la culture: les racines de l’aubergine sont puissantes, mais superficielles et faciles à endommager lors du relâchement. Le paillis aidera à retenir l'humidité, apportera une nutrition supplémentaire aux racines et permettra à l'air de bien circuler.
Les aubergines se ramifient bien et pour obtenir une récolte, vous devez sacrifier les beaux-bourgeons. Il ne reste généralement que 3 à 5 pousses, si la zone le permet, puis plus. Sur une plante, 5 à 10 fruits complets mûrissent en général, les autres fleurs doivent être à nouveau retirées. Les feuilles jaunes, atteintes, proches du sol, ainsi que les pousses situées sous les premières fleurs sont éliminées.
Les fleurs peuvent tomber d'elles-mêmes en raison d'une mauvaise pollinisation (aubergines auto-pollinisées, la pollinisation par le vent dans la serre est difficile), d'une humidité insuffisante, d'une température basse (à 18-20 ° C, les fruits ne sont pas liés).
Pour une bonne récolte, vous devez nourrir les plantes avec des engrais: toutes les deux semaines, saupoudrez le sol de cendres (les aubergines nécessitent beaucoup de potassium) et arrosez le lisier. Chaque semaine, arrosez l'infusion d'herbes (elle contient beaucoup d'azote, de potassium, des micro-éléments) et la préparation "Radiance" - elle aidera à prévenir diverses maladies fongiques auxquelles les aubergines sont très sensibles.
Une aération fréquente de la serre aidera à réduire le risque de pourriture. Lorsque vous arrosez, essayez de ne pas tomber sur les feuilles et les tiges. La rotation des cultures aidera à éviter les maladies - il est impossible de placer des aubergines après les pommes de terre, les tomates et d’autres morelles.
La récolte (dans le sens de sa réduction) est fortement influencée par de tels facteurs: une petite quantité d’eau légère, un arrosage rare ou irrégulier, un sol lourd, très humide et de mauvaise qualité.
Les premiers fruits mûrissent fin juillet, 3-4 semaines après la floraison. Ils commencent à acquérir la couleur caractéristique de la variété - il est très important de ne pas rater ce moment et de ne pas permettre l'éclaircissement et l'amertume du fruit. En outre, les jeunes aubergines ont meilleur goût. La solanine, un poison puissant, s'accumule dans les fruits envahis, de sorte que seuls les fruits au stade technique de maturité sont consommés (acquisition de la coloration inhérente à cette variété et à la surface brillante). Lorsque les graines commencent à mûrir (maturité biologique), les aubergines deviennent amères et grossières, perdent leur éclat, la peau est ridée, des taches brunes apparaissent dessus - tout cela est impropre à l'alimentation.
Les fruits d’aubergines sont conservés au réfrigérateur pendant environ 10 jours. Ils sont immédiatement consommés ou autorisés à être transformés.
Actuellement, de nombreuses variétés et hybrides d'aubergines - génétiquement dépourvus d'amertume, résistants aux maladies et aux conditions environnementales défavorables, formes et couleurs variées, stockage précoce et tardif à long terme. Choisissez parmi quoi.
Les plus précoces sont Robin Hood, Violet Miracle, Faith, Amethyst, Diamond. Late - Solaris, Giant, Ping-Pong. Bien gardé - Pélican, Ping-Pong, Violet miracle, Giselle. Robin Hood récolte dans toutes les conditions, Valentina et Solara - avec un manque de chaleur solaire. Quartet résistant aux maladies, Sailor, Violet Miracle, Vikar. Le marin est également rayé.
Les fruits de l’aubergine sont un produit léger et nutritif: lorsqu’ils sont consommés, le taux de cholestérol dans le sang diminue, le travail du cœur s’améliore, les sels et les scories sont éliminés de l’organisme. Le cuivre, qui est en grande partie aubergine, contribue à la formation du sang et contribue à l'anémie. Le jus a des propriétés bactéricides.
Les tomates sont un voisin indésirable pour les aubergines. Si vous avez 2 serres, plantez-les dans différentes serres.
http://forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=124Mes pseudo-aubergines laborieuses ou, Nous apprenons de nos erreurs.
Chacun de nous, jardiniers, jardiniers, jardiniers, a grandi quelque chose dans sa vie pour la première fois.
J'ai appris à faire pousser des concombres, des poivrons et des courgettes au cours des quatre dernières années, après avoir maîtrisé les chalets d'été. Les tomates ont bien tourné l'année dernière en s'assurant de planter des verts.
Mon mari et moi adorons les aubergines. Et cette année, j’ai décidé de l’essayer moi-même pour cultiver ce merveilleux légume, ou comme on l’appelle aussi, un légume "bleu"!
J'ai lu, comme d'habitude, des informations sur Internet, mais mes amis, les femmes d'été expérimentées, m'ont fait peur, que les aubergines aiment le doryphore du Colorado, qu'elles ne poussent pas bien, qu'elles doivent être plantées plus tôt que tous les autres légumes, plants, etc.... Mais si J'ai conçu quelque chose, alors il était difficile de me convaincre, surtout que je voulais depuis longtemps cultiver des aubergines, mais ce n'est que cette année que j'ai décidé!
Pour commencer, est allé, comme il se doit, au magasin de semences.
Elle n’a pas étudié les variétés sur Internet en détail, s’appuyant sur l’avis et les conseils du vendeur. Une charmante femme d'âge moyen m'a dit que l'une des variétés les plus populaires (et qu'elle a bien sûr également plantée!) Était Epic F1.
Je lis sur le sac qu'il s'agit d'un hybride à croissance rapide mesurant de 90 à 100 cm de hauteur, de 21 cm de long et d'environ 10 cm de large, d'une forme en forme de goutte et d'une couleur pourpre-noir, d'un goût excellent sans amertume ni peau fine.
J’ai décidé qu’il était possible de prendre cette variété, at-on conseillé, et j’attendais, mois préféré de tous les jardiniers en été, pour pouvoir enfin commencer nos nombreuses plantations, en prévision de la prochaine récolte.
Ils disent que les aubergines ne tolèrent pas la greffe, alors j'ai décidé de planter dans des tasses séparées à la fois.
Elle prévoyait de planter sur un lit de 2 m de long et 80 cm de large, 9 pièces.
Il y avait environ 20 graines dans le sac, et j’ai planté 2 à 3 graines dans une tasse le 13 février 2011. Comme Epik est un hybride, je n’ai pas fait tremper les graines avant de les planter.
Et oh, un miracle! Exactement 7 jours plus tard, des pousses très amicales sont apparues. J'étais très content de ça! En grandissant, ils ont retiré les germes les plus faibles et ont laissé un germe dans chaque tasse. Bientôt, mes semis ont commencé à regarder.
J'ai vraiment aimé les feuilles de forme ronde intéressante et veloutée au toucher
De manière surprenante, les aubergines ont grandi très rapidement et sont rapidement devenues telles.
Sur la photo, vous pouvez voir de très petites tomates à gauche et un petit piment à droite. Les aubergines sont clairement envahies par la végétation.
Je pense que c'est l'une de mes erreurs dans la croissance de cette culture merveilleuse. Dans la nouvelle saison, je planterai plus tard 10 jours, le 20 février. Au moment de planter des semis dans le sol, son âge devrait être de 65 à 70 jours. Et comme je les ai plantées vers la fin du mois de mai, elle avait déjà environ 100 jours, c'est un peu trop, car dans ce cas, il est plus difficile pour les plantes de prendre racine.
Ici, j'ai apporté ce semis au chalet:
Elle m'a certainement plu, et je me suis mise à planter.
J'ai creusé de petits trous dans le jardin où le radis poussait déjà. J'ai décidé que cela ne ferait pas de mal aux aubergines, surtout depuis que nous avons tout mangé, et que les aubergines ont été laissées dans le jardin dans un isolement magnifique.
J'ai ajouté un peu de superphosphate dans les puits, comme lors de la plantation de poivrons et de tomates, je l'ai bien versé, noyant légèrement les plants.
Immédiatement définir l'arc et recouvert d'un matériau de couverture avec une densité de 42.
Ceci est considéré comme ma deuxième erreur, tk. Aubergine - culture épris de chaleur, il sera préférable de recouvrir un matériau plus dense dans 60.
Mais ceci s’est avéré que ce n’est pas le pire!
Satisfaite et heureuse de mon atterrissage, je suis rentrée chez moi pendant 2 jours. À leur arrivée au chalet, ils coururent immédiatement pour vérifier leurs aubergines. Et oh, horreur! C'est ce que je n'ai pas vu! Les feuilles sont toutes blanches et desséchées, une sensation telle qu'elles ont brûlé comme sous un film. Bien sûr, en raison des matériaux de couverture, cela ne pouvait pas arriver, et franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi cela est arrivé.
Je suis peut-être allé trop loin avec le superphosphate, mais je l'ai ajouté dans les mêmes proportions que pour les tomates et le poivron! Peut-être une erreur dans cela? Dans la nouvelle saison, j'essaierai de ne pas l'ajouter du tout.
Il y a encore une chance que j'ai peu gâché les plants au soleil: ils poussaient presque tout le temps dans mon immeuble et avant de planter au soleil, c'était très peu. Peut-être que c'est dans ça?
Ou, après tout, les plants sont très envahis, alors pourquoi est-elle tombée malade?
À mon grand regret, même après 2 jours, les feuilles sont tombées complètement, il ne restait que les tiges les plus hautes et absolument nues... Ma frustration était sans limite, alors je me suis sentie désolée pour elles. Le mari a offert d'acheter de nouveaux plants et de planter à nouveau. Mais je voulais pousser de mes semis! Et moi, ayant appris à ne plus me presser, à retirer tout ce qui s’approche ou ne se dissout pas à temps, j’ai décidé de laisser mes aubergines malheureuses et de voir ce qui allait en sortir.
Elle commença à les jeter, marmonna de l'herbe tondue… en général, commença à se soucier, ainsi que de tout le reste de ses rastishkamis. Et après un certain temps, de nouvelles feuilles ont commencé à apparaître et le sommet a grossi. Le bonheur n'a pas de limite! Bien entendu, la récolte des aubergines devait être fin juillet, mais à cette époque, je n'avais qu'un vrai feuillage magnifique, les plantes poussaient beaucoup, c'est très intéressant de les voir grandir!
J'ai enlevé les beaux-enfants supplémentaires.
Miracle! Les premières fleurs sont apparues! Ils viennent de me frapper, ressemblent à des pommes de terre, violet clair, très intéressant
Et finalement, fin août, ma première aubergine a poussé. Hourra.
Pendant longtemps, il était seul, toute ma famille s'est gentiment moqué de moi... ils disent, eh bien, une énorme récolte a poussé! Mais j’étais très très heureux de cet événement et j’attendais qu’au moins un autre apparaisse.
Et ils ont commencé à apparaître! Ces petites et drôles gouttelettes violet foncé
Eh bien, le feuillage m'épate! D'énormes feuilles vert foncé! Tiges puissantes! Très grand!
En conséquence, plusieurs aubergines ont été arrachées, mais il restait encore beaucoup de fleurs et de petites aubergines. Bien sûr, ils n’ont plus le temps de se développer, déjà le 13 septembre, et après-demain, ils nous promettent un fort refroidissement. Je suppose que la récolte serait bonne et que la variété, à mon avis, n’est pas mauvaise.
S'ils n'avaient pas été malades avec moi, il leur a fallu beaucoup de temps pour récupérer.
À propos, à propos du doryphore de la pomme de terre, qui aime beaucoup les aubergines! Bien sûr, j’ai acheté le médicament pour que ces insectes nuisibles puissent contourner mes plantes, mais je ne l’ai pas utilisé tel quel! Je ne sais pas pourquoi, mais apparemment, les coléoptères, voyant la dureté de mes aubergines, ont décidé de les laisser tranquilles et ont rampé pour chercher de la nourriture ailleurs! Pas un seul bug sur les plantes n'a été observé!
En général, j'ai une expérience tellement intéressante cette année!
D'un côté, cela a été un échec, car la récolte riche a échoué, mais de l'autre, c'était une bonne! J'ai vu ces merveilleux légumes bleus pousser.
Maintenant, je vais essayer de prendre en compte toutes mes erreurs pour la saison prochaine. Bien sûr, ils disent qu'il est nécessaire d'apprendre des erreurs des autres, mais de la manière que j'apprends des miens. Je souhaite à tous que l'année prochaine, la récolte soit plusieurs fois meilleure que celle-ci!
Aubergine: description et caractéristiques de 53 variétés populaires et inhabituelles pour les sols ouverts et les serres (Photo Vidéo) + Commentaires
Un jardinier novice ou expérimenté devrait connaître les variétés d’aubergines les plus populaires et les plus productives à l’heure actuelle. Nous présentons ci-dessous leur liste et description de chaque sous-espèce. Le choix est excellent, mais tout le monde peut décider à coup sûr. Cela peut être fait, étant donné le moment de la maturation du légume, assurez-vous de prendre en compte le lieu de semis de l'aubergine (sol ou serre).
Contenu de cet article
De l'histoire de l'origine de l'aubergine
La patrie du légume est l'Asie du Sud-Est, pour être spécifique, l'Inde tropicale et la Birmanie. Là, la plante a été observée comme sauvage. On croit que les aubergines à des plantes culturelles attribuées au premier millénaire avant notre ère.
Les Grecs de l'Antiquité étaient convaincus que ce légume pouvait rendre une personne folle et s'appelaient donc aubergine «pomme de la rage». Pour cette raison, l'usine est arrivée dans les pays européens beaucoup plus tard.
Au départ, les aubergines étaient utilisées à des fins décoratives, car les fruits étaient de formes, de couleurs, de
Après avoir appris que les Indiens mangent des légumes, ils ont commencé à les célébrer en Amérique du Sud. Les Russes ont repris l’expérience de la culture d’aubergines de personnes de race blanche et de résidents d’Asie centrale, ce qui s’est passé au XVIIIe siècle. Dans le sud du pays, des variétés telles que Odessa Early et Bulgarian Semidlinny ont commencé à se développer.
Les premières sous-espèces ont été semées à la fin du deuxième mois d'hiver et la seconde dans les vingt ans de février. La récolte a été effectuée pour les variétés d’Odessa à la fin de juin et au début de juillet. Pour un autre - début août.
Caractéristiques botaniques du légume
Les aubergines appartiennent à la famille des solanacées.
En Russie, la plante est cultivée chaque année.
http://krrot.net/opisanie-sortov-baklagan/Les meilleures variétés d'aubergines: avis de jardiniers, recommandations régionales
Comment comprendre quel type d'aubergine est préférable de planter dans leur chalet d'été? Pour lire les ouvrages de référence, adressez-vous au magasin de jardinage ou aux collègues jardiniers d'été... Mais il n'y aura toujours pas de variété universelle, tout à fait appropriée. Et tout cela parce que certaines variétés d’aubergines conviennent mieux aux régions du nord, alors que d’autres - pour les régions du sud, certaines doivent être cultivées en pleine terre, d’autres - en serre, pour goûter, colorer, produire - il y aura des différences. Par conséquent, pour commencer, nous vous recommandons de lire l’article “Variétés d’aubergines pour les serres et les sols découverts”. Il donne une brève description des variétés avec des photos et des descriptions. Et sur cette page, nous aimerions recueillir les commentaires des résidents d’été sur les variétés d’aubergines qui leur convenaient le mieux au cours des années précédentes. À la fin de l'article, nous donnerons également des recommandations régionales du registre national pour les variétés de cette culture.
Avis de résidents d'été
Les jardiniers expérimentés louent particulièrement les variétés Valentine F1, Diamond, Avatar, Epic, Cream. Parmi les cultures appelées variétés Sharapova, Porcinet, Epic, Bibo, Galine.
Quelques citations des forums:
Variétés d'aubergines pour la Sibérie, l'Oural, le Middle Band, la région de Moscou, le Nord-Ouest
Les recommandations régionales pour la culture "Aubergine" sont répertoriées dans la colonne "Région d'admission" du tableau de cette page: http://reestr.gossort.com/reg/main/7. Certaines variétés sont approuvées pour une utilisation dans toutes les régions - elles sont marquées d'un astérisque. Mais certaines variétés sont désignées par un numéro spécifique indiquant la région où elles sont le mieux plantées. Ce sont ces informations que nous résumons dans cette liste:
Sibérie: variétés "Almaz", "Bataysky", "Foi", "Dialogue".
Ural: variétés "Diamant", "Foi".
Zone centrale (région de Moscou, Bryansk, Vladimir, Ivanovo, Kalouga, Ryazan, Smolensk, Toula): variétés "Alenka", "Almalik F1", "Baikal F1", "Balagur", "Bard F1", "Baron F1", "Hippopotame F1", "Bernard F1", "Bonus F1", "Boyarin F1", "Bumbo", "Vakula", "Goliath F1", "Urban F1", "Dauphin", "Dirigeable", "Dobar F1 "," Don Quichotte "," Giselle F1 "," Hindou "," Yoga "," Karataya F1 "," Kashalot "," Kirovsky "," Cotillon F1 "," Lolita F1 "," Mariam F1 "," Mirval F1 "," Nadia F1 "," Orion F1 "," Polundra "," Fluff "," Porcinet "," Pink Flamingo "," Romantic "," Samar F1 ", “Sancho Panza”, “Northern Blues F1”, “Scorpion F1”, “Solomon”, “Tezka”, “Torpeda”, “Filimon”, “Le casse-noisette F1”, “Jnachar F1”.
Région de moscou: voir le groupe moyen
Nord-ouest (Vologda, Kaliningrad, Kostroma, Léningrad, Novgorod, Pskov, Tver, région de Yaroslavl): variétés «Alenka», «Almalik F1», «Baikal F1», «Balagur», «Bard F1», «Baron F1», "Bataysky", "Bernard F1", "Bonus F1", "Boyarin F1", "Bumbo", "Vakula", "Goliath F1", "Ville F1", "Dolphin", "Airship", "Dobar F1", "Don Quichotte", "Indus", "Yoga", "Karataya F1", "Kashalot", "Kirovsky", "Cotillon F1", "Mariam F1", "Mirval F1", "Nadia F1", "Orion F1 "," Polundra "," Down "," Porcinet "," Pink Flamingo "," Romantique "," Samar F1 "," Sancho Panza "," Severn th blues F1 ”,“ Salomon ”,“ Tezka ”,“ Torpedo ”,“ Philémon ”,“ Jnachar F1 ”.
http://babudacha.ru/2017/01/24/luchshie-sorta-baklazhanov-otzyvy-dachnikov-regionalnye-rekomendacii/Aubergine - délicatesse "bleue"
Bonjour chers lecteurs!
On appelle "longévité végétale" dans l'aubergine orientale, car ses fruits ont de nombreuses propriétés médicinales, car ils contiennent beaucoup de vitamines, protéines, glucides, acides organiques et sels minéraux.
À cet égard, dans les temps anciens, les aubergines étaient utilisées comme plantes médicinales, mais ce n’est que plus tard que les gens ont commencé à les manger.
Aubergine d'Inde, où il est cultivé comme plante vivace en raison du climat chaud.
Dans notre cas, il s’agit d’une plante annuelle. De plus, elle est très exigeante pour les conditions de croissance et tous les résidents estivaux ne parviennent pas à faire une bonne récolte.
Dès qu’ils n’appellent pas cette plante - badridzhan, bubridzhan, salanum, morelle de fruits noirs. Et tous ces noms portent le nom d’un de nos légumes préférés et très utiles: l’aubergine, un parent bleu-violet d’une tomate.
Et dans le sud de notre pays, on l'appelle simplement «bleu».
Cela est dû au fait que les couleurs traditionnelles du fruit - bleu, violet foncé ou bleu-noir.
Mais à l'heure actuelle, de nouvelles variétés d'aubergines des couleurs les plus variées sont créées - vert-violet, lilas, rose, violet, orange, rouge-violet, marron et même rayé.
Propriétés curatives
Les fruits d'aubergines sont très riches en potassium, ils normalisent donc l'activité cardiaque, réduisent l'enflure, réduisent le taux de cholestérol dans le sang et maintiennent l'équilibre acido-basique dans le corps.
Les fruits d’aubergines aux fibres délicates empêchent le développement de processus de putréfaction dans l’intestin et combattent également l’athérosclérose.
Et avec les aubergines, les sels de fer et de cuivre augmentent le taux d'hémoglobine. En outre, le "bleu" est précieux aussi parce qu'ils ont une faible teneur en calories, soulagent le corps de l'excès de liquide, ils sont donc très utiles pour les personnes en surpoids.
Sélection de variétés
"D'une graine mince, ne vous attendez pas à une tribu gentille", dit le proverbe. Et les jardiniers expérimentés cherchent à choisir les meilleures variétés et hybrides d'aubergines. Décidons quel est le meilleur choix - un type ou un hybride. Les hybrides ont besoin d'un niveau élevé de technologie agricole, de nutrition minérale, mais ils sont plus résistants aux maladies.
Les hybrides doivent être cultivés dans des serres ou des abris pour films et, le plus souvent, ils doivent être pavés.
Parmi les hybrides d'aubergines, je recommande de nouvelles variétés telles que:
"F1 King of the Market" - un hybride précoce à maturité et à rendement moyen, à croissance moyenne, avec de très beaux fruits cylindriques pourpres foncés, de chair blanche et dense de 18-22 cm de long, sans amertume;
"F1 King of the North" - l'hybride le plus ancien et le plus résistant au froid, dont chaque arbuste est abondamment recouvert de fruits atteignant 30 cm de long, avec un excellent goût de chair blanche (sans amertume);
«F1 Green» est un nouvel hybride puissant, productif (80 cm de hauteur) de maturation relativement précoce, avec une belle couleur de la surface du fruit (vert clair au stade technique), qui mesure 23 cm de long et pèse 170 g en moyenne.
Les variétés d’aubergines sont moins fantaisistes, se développent normalement et, dans de nombreuses régions, produisent une culture sans pellicule. Ce sont des variétés telles que:
"Beau noir" - une maturité précoce pouvant atteindre 60 cm de hauteur et pesant de 200 à 230 g de fruits;
"Diamant" - à maturité moyenne (de la germination aux fruits mûrs, entre 110 et 150 jours), à rendement élevé, compact, 45-50 cm de hauteur, avec des fruits cylindriques atteignant 18 cm de long.
Le type ou hybride à choisir pour la plantation dépend également du type de serre et du temps de culture.
Ainsi, par exemple, les formes sous-dimensionnées avec un arbuste compact, se distinguant par un rendement favorable de la récolte, conviennent mieux aux serres non chauffées, aux serres et aux terrains ouverts.
Des variétés plus précoces de sredneroslye (80-150 cm) sont plantées dans des serres chauffées au printemps.
Et les grandes variétés d'aubergines hautes (jusqu'à 2-2,5 m et plus), ayant une croissance à long terme et une fructification devraient être cultivées dans des serres d'hiver.
Culture d'aubergines - étapes importantes
Les aubergines sont très exigeantes en matière de conditions de croissance et, pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de connaître un certain nombre de caractéristiques de cette culture épris de chaleur et de suivre très clairement les techniques agricoles.
Les aubergines sont une plante dont la saison de croissance est longue et l'obtention de rendements rapides et élevés dépend directement de la qualité des plants cultivés.
Mais comme les aubergines de toutes les solanacées sont les plus exigeantes en chaleur et en lumière, elles ne poussent que par le biais de semis dans toutes les régions de notre pays, même dans le sud.
Ces «caprices» poussent très lentement au début de la saison de croissance et, même plus tard, dans des conditions inhabituelles, telles qu'un temps couvert prolongé, une humidité insuffisante du sol et de l'air, un épaississement des plantations ou des sols lourds et acidifiés, ils commencent immédiatement à ralentir leur croissance. et mauvais fruit.
La maturité technique des fruits, même chez les variétés les plus mûres et les hybrides, ne se produit qu’entre 85 et 100 jours.
Semer des graines et planter des plants
Nous commençons à semer des graines d’aubergine pour les semis à la fin de février ou au début de mars.
Il n'est pas nécessaire de semer avant ce moment, car au moment de la plantation en serre, les semis grandiront beaucoup et prendront beaucoup de temps avant de prendre racine.
Vous trouverez ici la meilleure façon de préparer divers mélanges de sol pour semer des graines d’aubergine et des plants en croissance. Avant de semer les graines, il est nécessaire de procéder à leur préparation avant la plantation: décontamination, trempage et germination.
Comme le système racinaire endommagé par les aubergines est très difficile à récupérer, il est préférable de faire pousser les plantules immédiatement dans des petits pots séparés (0,1 l), c'est-à-dire sans les cueillir.
Lorsque les plants grandissent, ils doivent être transplantés dans des pots plus grands (au moins 0,5 litre).
Les aubergines ont une grande surface feuillue (deux fois plus que le poivre) et, par conséquent, les plantules doivent être arrosées souvent et abondamment.
Le besoin en eau augmente au fur et à mesure que les semis grandissent, et comme les sols dans des pots petits et particulièrement tourbeux sèchent très rapidement au soleil, il est préférable de les placer dans des bacs. Et au besoin, vous pouvez leur ajouter de l’eau.
Lorsque la plante grandit, avant d’atterrir sur une place permanente, il est nécessaire de l’habituer à l’air frais, autrement dit de la durcir.
Cela devrait être fait progressivement sur 2 semaines ou un mois avant la plantation, en fonction des conditions spécifiques.
J'ai brièvement parlé de certaines caractéristiques de la culture de plants d'aubergine et, plus en détail, de la manière de cultiver des plants de légumes, lisez cet article.
Les plantules, atteignant une hauteur de 20-25 cm, ayant 8-10 feuilles saines, ainsi que 1-2 boutons, sont tout à fait prêtes à être plantées dans le sol à un endroit permanent.
Si nous n’avons pas enfreint les règles de l’agrotechnique lors de la culture de jeunes plants d’aubergines, nous devrions l’avoir compacte, non allongée, de couleur verte, avec de fortes racines.
Les semis doivent avoir entre 55 et 60 jours.
Soins de plantation
Les aubergines aiment le sol léger, bien structuré, fertile et avec une réaction neutre.
Nous plantons des plants dans une serre à partir du 15 mai, lorsque le sol à une profondeur de 10 cm se réchauffe à 13-14 ° C. En pleine terre, du 1er au 5 juin, il doit être recouvert d'un film.
Les aubergines adorent pousser dans le jardin et non sur un terrain plat. Les lits ont une largeur de 80 à 90 cm et une hauteur de 20 à 25 cm. Dans les endroits les plus bas, vous pouvez les agrandir jusqu'à 30 cm.
Comme les aubergines ont une grande surface de feuilles, elles ont besoin d’une grande surface de nutrition.
Par conséquent, nous plantons des aubergines avec une distance entre les plantes de 45-50 cm et entre les rangées - 55-60 cm.
Les semis peuvent être plantés dans les puits ou les rainures. En général, je creuse les rainures que je remplis d'humus et verse de l'eau tiède.
Et je plante les plants littéralement dans la terre, je m'endors avec la terre et du haut je saupoudre de terre sèche.
Et lorsque les semis prennent déjà racine et poussent, il est nécessaire de pailler le sol sous chaque buisson.
Pour le paillis, j'utilise de la paille, de l'herbe sèche ou de la tourbe, en général, ce qui est actuellement disponible.
Le paillage vous permet de retenir l'humidité, la chaleur et le sol près du buisson est toujours meuble.
Dans les premiers jours suivant la plantation, les plantules sont arrosées chaque jour par petites portions, puis peuvent être arrosées une fois par semaine et toujours avec de l'eau tiède. Autres soins pour le "bleu" consiste à:
- arrosage régulier et fertilisation,
- relâchement entre les rangées,
- lutte contre les mauvaises herbes et les maladies.
Au début de la croissance, les aubergines ont besoin d’azote, sinon la fructification peut être retardée, elles doivent également être alimentées en phosphore.
La première alimentation doit être effectuée 10 à 15 jours après la plantation. Nourrissez la solution de déjections d'oiseaux (1:20) ou une solution d'engrais minéraux, à raison de: 10 g de nitrate d'ammonium, 15 g de chlorure de potassium et 40-50 g de superphosphate par 10 litres d'eau, ce qui est suffisant pour 5 à 7 arbustes.
Nous effectuons les meilleurs pansements ultérieurs pendant la période de formation et de croissance des fruits. Il est nécessaire, après chaque arrosage et après s'habiller, d'assouplir les allées, mais cela doit être fait avec précaution, en se rappelant que le système racinaire de l'aubergine se situe dans la partie supérieure de l'horizon du sol.
Par conséquent, assouplissez le sol sous les plantes à 10 cm de diamètre de la tige, à une profondeur maximale de 15 cm.
Les arbustes d’aubergines poussant dans les serres peuvent atteindre une hauteur de 1,5 m et il est souhaitable de les former. Il est recommandé de procéder comme suit:
- à la base du tronc, à une hauteur de 20–25 cm au début de la formation des fruits, toutes les pousses latérales et les feuilles sont enlevées avant la ramification de la tige principale, laissant 2-3 pousses squelettiques;
- nous lions les pousses squelettiques à la ficelle étirée verticalement et, à l'avenir, n'oublions pas de les tordre à temps;
- nous supprimons les pousses déjà échappées et les pousses sans fruits;
- enlever les fruits laids et les feuilles jaunes.
De petits fruits déformés peuvent apparaître comme conséquence de: premièrement, les basses températures diurnes et les sols acides; deuxièmement, la croissance rapide de la plante avec un excès d’azote et, troisièmement, un arrosage insuffisant et un faible éclairage.
Si les aubergines ne poussent pas bien dans le sol, cela peut être dû aux raisons suivantes:
après le repiquage, il y avait peu d'arrosage;
pendant la fructification, le temps est sec et très chaud, le sol a dû être recouvert de paillis;
l'arrosage a été effectué avec de l'eau froide (inférieure à 20-22 ° C);
le sol manque de calcium;
coup de froid et chute de température;
cultiver des aubergines au même endroit pendant plusieurs années.
Comment augmenter les fruits collants
L'aubergine est une plante autogame et si les fruits sont mal liés, il est souhaitable de procéder à une pollinisation artificielle.
Le pollen d'une fleur non pliée est le meilleur pour la pollinisation.
Très souvent, lors de la culture d'aubergines, nous voyons que les fleurs et les ovaires tombent. Ça vient de quoi?
Les raisons peuvent être:
température élevée de l'air à laquelle le pollen peut devenir stérile;
humidité insuffisante du sol;
très fort ombrage des plantes;
dommages aux racines dus à un assouplissement profond du sol et, par conséquent, à une interruption de l'approvisionnement en nourriture.
Récolte
Les fruits d'aubergines ne sont pas encore complètement mûrs, dans la phase de maturité technique, dès qu'ils deviennent typiques pour cette couleur de variété.
A cette époque, ils ont de petites graines et une chair tendre.
Vous pouvez commencer à récolter de manière sélective 25 à 40 jours après la floraison. C'est approximativement à la fin de juin et la collecte peut continuer pendant 2 mois.
Avec la maturité biologique du fruit, le goût amer de la pulpe, dû à l'accumulation de solanine, augmente alors que les graines et la pulpe deviennent beaucoup plus grossières.
Je vous conseille de cueillir les fruits une fois par semaine et de ne pas les cueillir à la main, mais il est préférable de les couper avec la tige avec des cisailles.
À l'automne, des arbustes aux fruits non perturbés peuvent être creusés et suspendus. Dans cet état, les aubergines grandissent et mûrissent.
Les aubergines sont des légumes périssables et je recommande donc de les conserver dans un sac plastique ouvert, dans un endroit frais, car elles se fanent rapidement et se ratatinent dans une pièce sèche et sans sac.
Et si elles sont stockées dans un réfrigérateur à une température de 1 à 2 o C et à une humidité de 90 à 95%, les aubergines peuvent conserver leur qualité de base et la qualité de leurs aliments pendant 20 à 25 jours.
Si vous n'avez pas fait pousser d'aubergines dans votre chalet d'été, je vous conseille d'essayer. Et j'espère que la récolte vous rendra heureux.
Les meilleures variétés d'aubergines
Variétés d'aubergines avec photos et descriptions
Sur cette page, il y a des variétés et des hybrides d'aubergines pour les serres et les sols dégagés, hauts et trop petits, à maturité précoce et moyenne, de différentes couleurs, formes et tailles.
Aubergine de mi-saison pour la culture en plein champ. La période allant de la germination complète à la récolte est comprise entre 110 et 150 jours (selon la région de culture). Dans la voie du milieu, il est recommandé de planter les plants dans des serres et des abris à films. La variété résiste à la sécheresse et à d’autres conditions météorologiques défavorables. Convient pour le nettoyage mécanisé.
Le diamant d'aubergine a été inscrit au registre national et approuvé pour une utilisation dans les régions de l'Oural, de l'Extrême-Orient, de la Volga moyenne, de la Basse-Volga, de la Terre noire centrale, de la Sibérie occidentale et du Caucase du Nord.
Le buisson est compact, 50–55 cm de haut, les feuilles sont de couleur verte, de taille moyenne et largement ovales. Corolla violet clair. Calice pourpre verdâtre, sans épines, ce qui facilite la récolte.
Les fruits sont luisants, cylindriques, de 14,5 à 17,5 cm de long et de 3 à 6 cm de large.Au maturité biologique, les aubergines sont de couleur brun-brun. Le poids moyen d'un fruit est de 100 à 165 g. La chair est verdâtre, de consistance dense, sans goût amer.
Rendement en diamant d’aubergine: 2,1 - 7,5 kg / m² m
Avantages de la variété: rendements élevés et stables, sans prétention, bon goût de fruit, excellente transportabilité.
Inconvénients: un grand nombre de graines dans l'aubergine, le fruit inférieur en contact avec le sol.
Aubergine Roi du Nord
Hybride à maturité précoce, stable avec une productivité stable et une excellente nouaison. La période allant de la germination complète à la première récolte (maturité technique) est de 95–100 jours. Cet hybride a été développé spécifiquement pour les conditions climatiques difficiles des régions du nord de notre pays et a donc reçu un tel nom.
Il est recommandé de cultiver cette variété en pleine terre. Même en Sibérie, il est possible d'obtenir de bons rendements en plein champ. Lorsqu'il est cultivé dans des serres et des serres, la plante est trop chaude et il y a aussi la possibilité d'un tétranyque.
Hauteur de brousse supérieure à 1 mètre. Tiges violettes. Les fruits sont oblongs-cylindriques, brillants, noirs et violets, mesurent 25-30 cm de long (parfois 40 cm). La chair est de couleur blanche, d’un goût excellent, sans amertume. La tige n'a pas d'épines.
C'est un hybride de fructification prolongée. Chaque plante produit jusqu'à 10 fruits.
Rendement en Aubergine Roi du Nord: 12 - 15 kg / sq. m
Disposition d'atterrissage: 60 x 40 cm.
Les avantages de l’aubergine Roi du Nord: résistance au froid, sans prétention dans les soins, absence de fleurs stériles, résistance aux maladies fongiques et aux changements de température.
Inconvénients: en raison de leur grande taille, les aubergines sont en contact avec le sol. Il est donc souhaitable de pailler le sol avec de la sciure de bois ou de la paille.
Vos critiques de l'aubergine du roi du Nord aideront de nombreux jardiniers à l'évaluer de manière objective et à décider de planter cet hybride ou non.
Maturité moyenne en mi-saison du jardin russe de l'entreprise. La période allant de la germination à la maturité technique est de 120-125 jours. Cette variété tolère la chaleur et la sécheresse du sud, mais est également excellente pour la culture dans les régions du nord.
Car le buisson de cette variété nécessite un soutien, car sous le poids du fruit peut tomber sur le sol.
Les fruits sont très charnus, sans amertume et pratiquement sans pépins, avec un arrière-goût sucré. La peau est brillante, de couleur violet foncé. Le poids moyen du fruit est de 300 à 400 grammes, sa longueur peut atteindre 15 cm.
Avantages de la variété Massepain: bon goût de fruit, résistance aux conditions de croissance défavorables.
Rendement en aubergine Massepain: 1,5 à 2,5 kg pour 1 plante.
Aubergine hybride hollandaise classique précoce. Inclus dans le registre national de la Fédération de Russie en 2008. Recommandé pour la culture dans les régions du sud. La période allant de la plantation des semis au sol jusqu'à la maturité technique prend 65 jours.
Le buisson est puissant, grand (90–100 cm), dressé, semi-tentaculaire, avec une énergie de croissance élevée. Tige sredneopushenny, à pigmentation anthocyanique de faible à moyenne intensité. Les feuilles sont vertes, de taille moyenne.
Les fruits sont luisants, cylindriques, de forme et de taille nivelées (longueur moyenne - 22 cm, diamètre - 10 cm), de couleur pourpre foncé, pesant entre 220 et 230 grammes. La pulpe d'aubergine est dense, blanche, sans amertume et pratiquement sans pépins. Calice recouvert d'épis rarement localisés.
Rendement en aubergines: jusqu’à 5,8 kg par m²
Avantages: rendement élevé, résistance aux changements de température et au virus de la mosaïque du tabac, excellent goût du fruit.
Aubergine Noir Beau
Qualité d'aubergine de mi-saison pour un terrain découvert et des serres. La période allant de la germination à la récolte 110 à 145 jours. Variétés d'origine - la société “Search”. La variété est inscrite au registre national des régions de Chernozem central et du Caucase du Nord de la Fédération de Russie.
Le buisson est semi-tentaculaire, 60-80 cm de haut, avec des entre-nœuds courts. Tige pubescente, à pigmentation anthocyanique. Les feuilles sont vertes, de taille moyenne, légèrement dentées, avec des pointes.
Les fruits sont allongés (en forme de poire), brillants, lisses et pèsent entre 110 et 200 g et ont une longueur de 18 à 20 cm. Ils sont noir-violet à maturité. La chair est jaunâtre, tendre, sans amertume, pratiquement sans pépins. La peau est fine.
Rendement en aubergine Noir beau: jusqu'à 6,5 kg par 1 carré. m
Les avantages de la variété: rendement élevé, résistance aux maladies, sans prétention, maturation et qualités gustatives élevées du fruit.
Sredneranny, hybride hollandais à très haut rendement d’aubergines de qualité supérieure, destiné à la transformation et au traitement frais. Vous pouvez pousser en pleine terre, sous des abris pour films, dans une serre.
Arbuste érigé avec entre-noeuds courts, hauteur 90-100 cm. Les feuilles sont de taille moyenne, vertes.
Les fruits sont ovales, atteignant 25 cm de long et 12 cm de large, au stade de maturité noir brillant, brillant, à chair épaisse blanchâtre et presque pas de pépins. Sans amertume. Le poids de l'aubergine peut atteindre 1,5 kg.
Il est recommandé de semer les graines d'aubergine pour les semis à la mi-février, à une profondeur de 1 à 1,5 cm.Les graines d'aubergine hybrides germent de 7 à 14 jours, en fonction de la température, de l'humidité et de la fraîcheur des graines. Lors de la plantation de semis sur un lieu permanent, il est souhaitable de respecter une distance de 25-30 cm dans le rang et de 50 à 60 cm entre les rangs.
Rendement en aubergine Clorinda F1 élevé.
Une maturation précoce (période allant de la germination à la maturité est de 105 à 110 jours), hybride d’aubergines à gros fruits et à haut rendement pour les abris de plein champ et les abris pour films.
Le buisson est un puissant, semi-tentaculaire, de taille moyenne. Les feuilles sont de taille moyenne, vertes, avec des bords entaillés.
Fruits globuleux, lisses, brillants, noirs et violets, pesant entre 400 et 500 g, au goût prononcé. La pulpe d'aubergine est blanc verdâtre, tendre. Ces aubergines sont recommandées pour tous les types de traitement culinaire.
Cette aubergine est semée sur des semis à la fin du mois de février pour être plantée en pleine terre lorsque la menace de retour du gel est terminée. Plan d'atterrissage dans le sol: 40 x 60 cm.
La valeur de l'hybride: une combinaison de maturité précoce et de gros fruits, de manque d'amertume dans le fruit, d'une longue période de fructification.
Le rendement de l'aubergine Bourgeois 1,5-2 kg par 1 plante.
Vidéo de massepain aubergine
Avis de variétés d'aubergines
Si vous cultivez de bonnes variétés d’aubergines qui méritent d’être classées parmi les 10 meilleures variétés d’aubergines, veuillez écrire ces variétés. Si possible, donnez-leur une description et joignez des photos de ces variétés. Que pensez-vous est meilleure aubergine F1 ou aubergine variétale?
Vos commentaires et vos ajouts aideront nos lecteurs à choisir les meilleures variétés et les hybrides d’aubergines pour la plantation.
Dans les commentaires, il est souhaitable d'indiquer la région en croissance. Ainsi, nous sélectionnerons les meilleures variétés d’aubergines pour les banlieues, la Sibérie et l’Oural, la zone moyenne, les régions du nord et diverses régions de notre vaste pays.
Examen des variétés d'aubergines, vidéo
Aubergine Esaul, Ermin, Clorinda, Bibo - le fruit dans la section, le nombre de graines, le goût, l'épaisseur de la peau.
En choisissant le meilleur pour votre jardin, vous choisissez automatiquement non seulement la qualité des légumes, d’excellentes caractéristiques et leur bon goût, mais vous donnez également la possibilité d’utiliser un minimum de travail. L'aubergine est un légume parmi les variétés que tout gourmet peut trouver par lui-même. Peu importe la taille, la couleur ou le rendement que vous préférez, vous avez le choix entre différentes options. Considérez le meilleur d'entre eux.
Variétés d'aubergines précoces
Les premières aubergines sont bonnes non seulement par la maturation rapide des légumes tant attendus, mais aussi par la possibilité d'obtenir une récolte complète dans les régions du nord. Si en mai, vous n'avez pas la possibilité de planter des aubergines dans le sol et que, en juin, les gelées nocturnes sont possibles, vous devez choisir des variétés précoces pour votre jardin. Choisissez pour vos hybrides de jardin, éprouvés chez les agriculteurs et les jardiniers.
Roi du nord
Hybride à haute résistance au gel, sujet au durcissement des jeunes pousses. La maturité intervient 90 à 100 jours, mais beaucoup notent que les fruits peuvent être complètement formés en 70 à 80 jours.
Il est possible d’enlever de 3 à 4 kg de bouteilles violettes égales d’une plante.
Le goût est assez tendre, une petite quantité de vides, même au vieillissement maximal. Stocké à une température de 12 à 15 degrés pendant deux mois, idéal pour la préparation des blancs.
Il s’agit d’une aubergine blanche au vieillissement très précoce. Après 60 à 70 jours, vous retirerez d'un buisson jusqu'à 15 légumes blancs lisses et lisses pesant jusqu'à 500 g. Sans prétention, parfaitement pollinisé et mûri dans la serre et dans le sol.
Noir beau
La variété noire belle diffère par une teinte foncée idéale, les fruits sont petits, jusqu’à 200g., Mais il est possible d’enlever jusqu’à 3 kg par une racine. Après 70 - 80 jours donne une récolte amicale, mais il est nécessaire de se protéger du premier gel, nécessite un abri supplémentaire.
Variétés de mi-saison
Ces aubergines sont plus faciles à utiliser pour les régions où il n'y a pas de gelées inattendues, ou pour grandir dans la serre. En ce qui concerne une période de maturation plus longue que la maturité précoce, il est intéressant de surveiller de près la température dans la serre. Plus la température et l'humidité sont stables, plus la récolte sera riche.
Albatros
Si vous aimez les aubergines en forme de gouttes, rondes, charnues, sans vides, c'est votre choix. Variété pour la consommation fraîche, la conservation et le stockage à long terme. Il est facile à transporter, il a une qualité de conservation élevée, il est devenu la principale raison de choisir parmi les agriculteurs.
Diamant
L'un des jardiniers les plus aimés aubergine de la voie du milieu. Il est considéré comme un buisson nain, mais très ramifié, formé en forme de boule. Décoratif. Période de vieillissement jusqu'à 80 jours. Avec un buisson, vous pouvez atteindre 8 kg. Poids des fruits jusqu'à 180g. La formation des fleurs se produit de juin à août, et la fructification est longue.
Massepain
Les connaisseurs de pulpe tendre et savoureuse de cette aubergine la privilégient non seulement pour cette raison. Mûrit en 110 à 120 jours, a une belle teinte pourpre profond en forme de poire.
Variétés d'aubergines pour serres
Les variétés à haut rendement poussent bien dans les serres, elles nécessitent des soins, mais y répondent par une fructification agréable. Une température et une humidité stables vous permettent de choisir des plantes hautes - de chaque buisson peuvent être enlevées de 5 à 12 kg de légumes.
Robin des bois
Hybride de mi-saison, nécessite la formation d'un buisson, mais a une petite hauteur de 60 cm. La plante a des épines. Fruits arrondis en forme de poire à faible amertume, mûrissant pendant 90 jours. Qualité de conservation moyenne, pour tous les types de mise en conserve et de cuisson.
Description de Robin Hood
Urbain
Grand, jusqu'à 240 - 260 cm., Mûrit jusqu'à 120 jours à partir du moment de la plantation. Fruits dans la taille de 20 à 35 cm., Rendement - jusqu'à 9 kg. Il nécessite la formation d'un arbuste, il suffit de laisser 2 tiges sur lesquelles mûrissent jusqu'à 15 fruits en même temps.
Excellent goût pour une utilisation en frais ou salé.
Les produits frais sont conservés jusqu'à 2,5 mois, perdent quelque peu leur présentation, se dessèchent, mais les qualités gustatives demeurent.
Sofia
Variété à maturation tardive, caractérisée par de gros fruits. Les fruits mûrs atteignent 30 cm et pèsent jusqu'à 900 g. Le buisson peut atteindre 150 cm de hauteur, il se forme, mais il nécessite un pincement. Jusqu'à 17 kg peuvent être retirés d'une plante. fruits violets très denses. Il est bien stocké et transporté, le temps de conservation est le plus élevé parmi toutes les variétés ayant une telle capacité - jusqu’à 3 mois.
Variétés pour terrain ouvert
Si vous envisagez de cultiver des aubergines dans la rue, vous devez utiliser des variétés résistantes au gel. Dans la voie du milieu, même les légumes les plus patients face aux fluctuations de température ont besoin d'un abri contre les gelées nocturnes. Seuls les hybrides verts sont idéaux pour les serres.
Vakula
Assez patient pour les changements de température, vous pouvez planter les semis fin mai. La hauteur est jusqu'à 120 cm, a une tige forte et dense. Pincer n'est pas nécessaire, le buisson est formé par lui-même. Jusqu'à 8 kg d'aubergines peuvent être retirés d'un buisson.
Coeur de taureau
Ne tolère pas les gels printaniers, donc plantés en pleine terre après leur achèvement. Fruits arrondis pesant jusqu'à 300 g., Arbustes jusqu'à 80 cm., Rendement environ 8-12 kg. Sans prétention dans la technologie agricole, mais ne tolère pas les modulations.
Alekseevsky
L'un des meilleurs pour la rue. La hauteur du buisson peut atteindre 70 cm, elle est très ramifiée, les fruits pèsent jusqu'à 150 g. Mais il est vraiment possible de récolter jusqu'à 9-10 kg en une saison. La jarretière est obligatoire car le buisson est très fragile.
Les meilleures variétés multicolores
Des variétés à peau blanche ont été créées afin d'éliminer l'amertume contenue dans l'enzyme colorante. Aubergine de différentes couleurs s'est avéré lorsque croisé.
Cygne
Une des meilleures aubergines blanches. Il a non seulement la peau blanche, mais aussi la chair. Peut être cultivé à la fois dans le sol et dans la serre. La hauteur du buisson peut aller jusqu'à 70 cm., Le poids du fruit peut aller jusqu'à 250 g. Le rendement d'une plante va jusqu'à 6 kg.
Glaçon
Inhabituel en raison de sa forme, et c'est attrayant. Bush jusqu'à 80cm. Fruits jusqu'à 300g. D'un buisson peut être retiré jusqu'à 5 kg.
Flamingo
Le nom parle de lui-même - de beaux fruits roses courbés pesant jusqu'à 40xg. Rush pour 130 jours. Bush jusqu'à 180cm., Tentaculaire et à haut rendement. Jusqu'à 16 kg peuvent être collectés à partir d'une plante.
Brouillard de lilas
Fruits rose foncé pesant jusqu'à 180 g, mûrissent en moyenne pendant 120 à 130 jours. Bush jusqu'à 150 cm., Ramifié. Les craintes de gel, dans la serre avec une plante peuvent être éliminées jusqu'à 5 kg.
Exceptionnellement - fruits verts, ressemblant au maïs frisé. Chaque pesant jusqu'à 250g., Longueur jusqu'à 20cm. Bush jusqu'à 80 cm., Semi-tentaculaire, ne nécessite pas de formation. La pâte et la couenne n'ont pas d'amertume.
Émeraude
Fruits vert brillant pesant jusqu'à 300 g., Mûrissant en moyenne jusqu'à 100 jours. La plante résiste aux changements de température, à la sécheresse facile. Avec une racine en 120 jours, vous pouvez obtenir jusqu'à 5 kg de légumes.
Lanterne chinoise
Après 80 à 110 jours après le semis, à 70 cm, des aubergines inhabituelles commencent à rougir sur le buisson. Couleur vive inhabituelle, et la forme leur donne l'air d'une décoration. Poids jusqu'à 180g, rendement - jusqu'à 3 kg par plante.
Les meilleures variétés violettes
Même le fait que de nouvelles couleurs vives de légumes à faible amertume soient apparus ne détournait pas l'attention des animaux de compagnie violets classiques. Parmi eux se trouvent des variétés telles que:
Roi du nord
Résistant au gel, maturité technique pendant 90 à 100 jours, mais peut être enlevé à 70 - 80 jours. Jusqu'à 4 kg de pourpre lisse, de très beaux fruits sont retirés de la brousse.
Miracle pourpre
Hybride. Il tolère patiemment la sécheresse, mais une fois, il faut utiliser beaucoup d'eau. Arbuste jusqu'à 90 cm.Beaux fruits longs, pesant jusqu'à 250g. Mûrissement à 90 - 115 jours. Avec une plante, vous pouvez obtenir jusqu'à 8 kg d'aubergine.
Diamant
Variété naine. Hauteur jusqu'à 50 cm, mais le buisson est très ramifié. Il a l'air très décoratif, sous la forme d'une balle, ne nécessite pas de formation. Maturité au 80ème jour. Fruits jusqu'à 180 - 200g.
Pendant la saison, vous pouvez obtenir jusqu'à 8 kg de beaux fruits pourpres et brillants.
Les meilleures variétés pour la région de Moscou
La voie du milieu est une zone climatique relativement douce, mais l'été et le début de l'automne tardifs ne permettent pas une maturation complète des variétés à maturation tardive. Les serres sont utiles, mais il convient néanmoins de choisir des variétés précoces et mi-saison.
Ces variétés donneront une belle récolte et apporteront un minimum de soucis:
- Roi du nord. Donnera une belle récolte en l'absence de gelées au début de l'été. Il s'est révélé parfaitement dans les serres et dans le sol;
- Prince noir Cela vaut la peine de choisir non seulement à cause de la décoration. La riche couleur pourpre cache la chair tendre sans amertume et, d'un buisson, il est possible d'obtenir des fruits jusqu'à 8 kg.
- Sophia Même lors de l'atterrissage au sol et de la dissimulation la première semaine, vous recevrez jusqu'à 15 à 17 kg de gros, jusqu'à 900 g, pour la saison. Aubergine.
- Albatros Mi-saison, mais la maturation est assez précoce. Au jour 90, vous pouvez prendre les premiers fruits. Belle forme cylindrique et goût délicat. Patient souffrant de sécheresse;
Si vous rêvez d'un rendement élevé et amical, de coûts de main-d'œuvre minimaux et de légumes accrocheurs, vous devez choisir des semences zonées pour votre région, fournir les soins appropriés et le faire avec plaisir.
Examinons les meilleures variétés d’aubergines en pleine terre et leur description avec caractéristiques et photos. Il existe des variétés précoces, à mi-maturation et tardives, celles qui se distinguent par des rendements élevés et une couleur inhabituelle. Par conséquent, le choix consiste à prendre en compte différents moments, notamment la maturation, le rendement, la complexité de la culture, etc.
Comment choisir une note pour la maturation?
Dans les serres, les variétés tardives d'aubergines sont plantées plus souvent, à ciel ouvert - les plus tôt. Le climat joue également un rôle important dans le choix des semences, car plus il fait froid, plus les aubergines précoces doivent mûrir.
Grades le temps de maturation des aubergines
- Les variétés précoces donnent une récolte très précoce, un maximum de 100 jours sont récoltés. Pour cette raison, vous ne pouvez pas attendre la majeure partie de l'été pour vous régaler de votre légume préféré. Ceux-ci incluent: "Vakula", "Galina F1", "Nadir", "Négus", "Maria", "Lilac Fog", "Alekseevsky".
- Les variétés de mi-saison mûrissent en 105-135 jours en moyenne. Cette catégorie devrait inclure «Cygne», «Comète», «Surprise», «Albatros».
- Les variétés tardives d’aubergines ne mûrissent pas avant 140 jours ou plus. Leur avantage est leur goût riche et leur arôme agréable. Les variétés tardives comprennent Bull Front, Black Beauty, Mishutka.
Quelles sont les meilleures variétés d'aubergines à haut rendement?
Les variétés d’aubergines récoltées sont très populaires, mais n’oubliez pas qu’elles ont besoin de plus de soin. Au minimum, des accessoires de haute qualité et des alimentations supplémentaires aideront le légume à se développer.
Les meilleures variétés de fruits d'aubergines
- "Le roi du nord F1" est considéré comme l'une des espèces les plus productives. Avec un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 15 kg d'aubergines! L'hybride a des fruits oblongs de couleur violet foncé, la pulpe est blanche et non amère.
- "Purple Miracle" - variété précoce, 14 kg de légumes sont récoltés sur un mètre carré. Aubergine violette, très savoureuse universelle en terme d'utilisation.
- "Hippo F1" est recommandé pour la culture en serre. C'est dans de telles conditions que 14 kg d'aubergine peuvent être collectés sur un mètre carré. Dans la rue, le rendement tombera à 7-9 kg.
- "Balagur" donne d'un buisson pour une saison dans les 60 morceaux d'aubergine. Légume violet. Le goût est agréable, sans amertume. La plante peut pousser en plein champ et en serre.
- Le "Nadir" est une variété à haut rendement qui permet de récolter 7 kg de légumes par saison, par mètre carré. Variété pourpre à peau fine, poids des fruits jusqu’à 200 grammes.
- Le Negus est différent à bien des égards. Le rendement par mètre carré est de 7 kg ou plus. Il pousse un petit buisson, jusqu'à 50 cm.
- "Diamond" a une peau sombre et une pulpe tendre claire. Les fruits sont oblongs et peuvent atteindre 17 cm de long. Productivité - 5 kg à partir d'un mètre carré.
Comment choisir une note par couleur?
Aujourd'hui, on connaît un nombre incroyable de variétés d'aubergines et de nouvelles variétés apparaissent chaque année. La première chose qui attire le regard à la vue de chaque variété est la couleur du légume.
Variété de variétés d'aubergines par couleur
- Parmi les beautés pourpres, il faut tout d’abord considérer les populaires "Diamond" et "Black Handsome". Le premier a une masse de fruits de 200 g, le second de 250 à 300 g. En même temps, les aubergines de ces variétés n'ont pas d'amertume, la chair est dense et est bien stockée. En plus, vous pouvez faire attention aux "City F1", "Banana", "Bourgeois", "Albatross", Black Beauty "," Black Moon ".
- Les variétés d’aubergines blanches sont appréciées pour leur goût agréable, sans amertume, avec une saveur de champignon. Plus le fait que dans un légume une petite graine. Ils sont sans prétention, cultivés dans des zones avec différents types de sol. Parmi les variétés blanches, les meilleures caractéristiques de qualité se distinguent par “Icicle”, “Iceberg”, “Swan”, “Ping-pong”, “Pelikan”, “Le goût des champignons”. Ce dernier, en plus du goût des champignons, a également une saveur typique des champignons.
- Les aubergines lilas-roses sont encore rares dans les rayons des magasins et sur les places de marché, mais vous pouvez cultiver une merveille sans aucun problème. Les taux élevés de germination sont différents: "Pink Flamingo", "Matrosik", Bumbo "," Lilac ".
- Les aubergines vertes ne semblent pas encore mûres: cette variété ravira même les gourmets par son goût. "Green" a une saveur de champignon, et dans la forme ressemble à une poire, le poids maximum - 300g. "Emeraude" a une chair tendre, sans amertume. Il est cultivé dans un sol ouvert et des serres, sans prétention.
- Les aubergines rouges, oranges et jaunes se trouvent très rarement, même sous forme de graines. Ils se distinguent par un arrière-goût amer, il y a beaucoup de carotène dans la composition et, sur le plan extérieur, ils ressemblent beaucoup aux tomates. Les types les plus courants d '"oeufs d'or" et de "manchon rouge" sont d'autres variétés principalement cultivées aux Pays-Bas, en Turquie, au Mexique et en Afrique.
Les meilleures variétés pour les terrains ouverts et les serres?
Les meilleures variétés d'aubergines pour les sols ouverts et les serres
En pleine terre, le plus souvent, les variétés précoces d’aubergines cultivées tôt comprennent:
- "Negus" - La variété ultra précoce mûrit en 70 à 90 jours, en fonction de la qualité des soins. L'aubergine est bien stockée, peut supporter un long transport. Le légume lui-même est petit jusqu'à 300 grammes.
- "Vakula" donne 12,5 kg de légumes par mètre carré. Sur une telle zone, pas plus de 5 plantes sont plantées. S'entend dans n'importe quel climat. À coup sûr, la jeune plante est liée, car chaque aubergine peut atteindre 400 g!
- "Balagur" - variété à haut rendement. Sur une plante pour la saison, vous pouvez récolter 50 à 80 fruits. Beaucoup de poids nécessite un soutien supplémentaire pour que la tige fragile ne se casse pas.
- "Sancho Panza" diffère des aubergines de taille record et fait référence aux variétés à haut rendement. Un légume sphérique peut atteindre 900 g! Variété vivable, pas peur de la mosaïque et le tétranyque. Mûrissement moyen.
Toutes les variétés ne conviennent pas à la culture en serre. De telles plantes devraient pouvoir vivre sans l'abondance de soleil et d'air frais. Ceux-ci incluent: "Purple Miracle F1", "Bibo F1", "Baikal F1", "Hippo F1". Les aubergines de ces variétés se distinguent par une qualité de vie élevée dans les serres, un rendement élevé et un goût excellent.
Il y a dix ans, les aubergines étaient rares dans les chalets d'été situés dans la voie du milieu. Mais grâce au travail des éleveurs et à la large distribution de serres, cette culture est devenue populaire et aimée. Nous parlerons des meilleures variétés pour un terrain clos.
La culture en serre d’aubergines est le seul moyen de cultiver des aubaines bleues dans la voie du milieu. La culture du Sud aime les arrosages chauds et abondants et a besoin d'une protection spéciale contre les maladies et les ravageurs. Habituellement, pour les serres, recommander des hybrides et des variétés plus durables que la normale.
Le plus souvent, les variétés de début et de mi-saison sont cultivées dans des serres. Les jardiniers expérimentés préfèrent également les plantes à faible croissance, car dans ce cas, les aubergines dans la serre n'ont pas besoin d'être attachées en plus. Quelles variétés d'aubergines pour serres peuvent être recommandées pour les jardiniers débutants et expérimentés?
Bagheera
Cette variété se distingue par son Skoroplodnost et par ses petits arbustes compacts au feuillage abondant. Les fruits sont ovales, violet foncé et brillants. La chair n'a pratiquement pas de goût amer, et le goût plaît par sa richesse et sa profondeur. Les arbustes de cette variété sont cultivés à l'aide d'une technologie à faible volume (culture dans de petits conteneurs, où la tourbe, la vermiculite, etc.) est utilisée comme substrat, il est donc recommandé pour les petites serres. Les fruits mûrs sont parfaitement conservés et ne perdent pas leur présentation pendant longtemps. Rendement élevé et résistance à diverses maladies - deux arguments de poids en plus des critiques positives concernant la variété.
http://dacha-posadka.ru/sorta/samye-luchshie-sorta-baklazhanov.html