Des fruits

Caractéristiques de la culture du coing japonais en banlieue

Une plante attrayante et un fruit délicieux, mais sa culture ne peut être pratiquée dans toutes les régions de la Russie, même dans la région de Moscou, où les conditions sont relativement favorables pour la culture du fruit. Vous devez d’abord comprendre pourquoi vous voulez faire pousser cet arbre: pour la décoration, pour obtenir des fruits, en tant que médicament. Planter un coing japonais et en prendre soin dans les banlieues ne pose pas de problème pour les résidents d'été qui se sont armés des connaissances pertinentes.

Variétés de coings japonais pour la région de Moscou

Cette plante est parfaitement maîtrisée dans les espaces ouverts russes. Il appartient à la famille Rosaceae, son deuxième nom est Chhenomelos. La petite taille de l'arbuste lui permet de se distinguer parmi un groupe d'arbres, d'être une décoration du paysage. Un tel coing convient tant au printemps, lorsque l'ensemble est couvert de fleurs aux couleurs éclatantes, qu'au début de l'automne, lorsque de petits fruits jaunes mûrissent.

En raison de sa capacité à résister aux gelées les plus sévères, Henomelos est excellent pour la croissance dans les régions de la ceinture moyenne et de la région de Moscou. Dans des conditions favorables, la durée de vie d'un arbuste peut atteindre 40 ans. Il existe plusieurs variétés de coings pour la région de Moscou, parmi lesquelles vous pouvez choisir le plus approprié:

  • Nivalis - arbuste d'un mètre et demi à cime dense et à fleurs légères.
  • Pink Lady - un arbre simple dans les soins, agréable à l'oeil avec des fleurs rose vif.
  • Simonii - un représentant typique du coing avec des boutons rouges et des fruits jaunes.
  • Charm est un arbuste au feuillage luxuriant et aux fleurs violettes.
  • Muscat - tolère même le plus froid des rhumes.
  • Nikitskaya - résistant au gel, fructifie tôt.
  • Ordinaire - l'arbre peut atteindre 5 m et donne beaucoup de fruits.

En plantant un coing en banlieue, vous pouvez choisir des variétés en fonction de votre objectif.

Exigences d'atterrissage

Lors de la plantation de Chaenomelos, certaines conditions doivent être prises en compte pour le lieu et le sol:

  • la période optimale va de mars à fin avril, lorsque la terre est déjà suffisamment chaude, elle varie selon les régions de la région de Moscou; il n'y aura pas de temps pour l'enracinement lors de la plantation à l'automne;
  • la lumière du soleil devrait tomber librement sur l'endroit où vous prévoyez planter un cognassier;
  • les rafales de vent du nord ne doivent pas atteindre les semis;
  • ne devrait pas être proche des eaux souterraines, ils peuvent inonder la plantation, conduire à la pourriture des racines;
  • Le sol est convenable ordinaire, l'acidité ne doit pas être élevée, elle peut être réduite à l'aide de chaux;
  • il est nécessaire de préparer le terrain à l'avance - à l'automne, pour se débarrasser des mauvaises herbes, déterrer le sol, appliquer du compost et des engrais inorganiques, il est conseillé de choisir des engrais à base de potasse et de phosphate;
  • il est nécessaire d'atterrir immédiatement et correctement, car la plante ne tolère pas le déplacement vers un autre endroit.

De même que les gaules du coing japonais, plantées en banlieue, doivent remplir certaines conditions:

  • ne pas avoir plus de deux ans;
  • la hauteur ne doit pas dépasser 30 cm;
  • les meilleurs plants sont dans des récipients dont le système racinaire est protégé de manière fiable, cela les évitera de se dessécher;
  • chaque instance doit avoir au moins trois pousses bien développées.

Processus d'atterrissage

Pour la culture réussie de Chaenomelos en plein champ doit suivre un certain nombre de règles:

  • creusez un trou qui a la même longueur et la même largeur de 50 à 60 cm et une profondeur de 60 cm; ses paramètres peuvent être ajustés en fonction de la taille des plants et de leur nombre;
  • la composition de la terre doit être divisée en 1/3 avec un mélange de superphosphate, d'humus et de cendres;
  • le système racinaire du cognassier doit être séparé de l'engrais par une couche de terre;
  • le semis doit être placé dans la fosse de manière à ce que ses racines se trouvent au niveau de la partie supérieure de la fosse;
  • les racines doivent être soigneusement redressées, saupoudrées de terre et tasser la couche de sol;
  • Le cognassier planté doit être bien arrosé avec un seau d'eau;
  • faites du paillage avec de la sciure de bois ou de la tourbe, si le terrain est sujet aux intempéries.

Les jardiniers doivent tenir compte du fait que la pollinisation croisée est propre à Henomelos. Il est donc conseillé de planter 2 ou 3 arbustes du même type à proximité, après quoi le rendement augmentera nettement.

Mesures de soins

La principale chose dans les soins du coing japonais dans les banlieues - la régularité. Ne vous attendez pas à ce que la plante survive. Tout d’abord, il s’agit d’arroser, il devrait être régulier et abondant. Il est nécessaire d'augmenter la quantité d'eau à des températures élevées en été et en l'absence de précipitations. Bien que cet arbre et résistant à l’hiver, il a besoin d’un abri supplémentaire sous forme de feuillage, de forêt d’épinettes ou de matériaux denses. Ça ne fait pas mal dans le froid. Il est préférable de plier les branches au sol.

La taille a deux objectifs: la formation de la couronne et l'élimination des branches anciennes et malades (hygiéniques). Il est permis de les couper pour former une couronne plusieurs fois par an. Il n'y a pas de règles spéciales concernant les délais, mais les branches les plus anciennes ne doivent pas avoir plus de cinq ans. Ne laissez pas plus de dix branches de ce type sur les arbres. Ceci doit être observé afin d'obtenir une bonne récolte.

La taille sanitaire au printemps doit être effectuée avant le début du flux de sève. Pour rajeunir un arbre, la procédure est effectuée si nécessaire, lorsque l'arbre a 8 ans.

Il faut garder à l’esprit que la brousse a de nombreuses épines et que tout travail doit donc être effectué avec des gants épais. Et souvent aussi la végétation racinaire pousse abondamment, il n’est pas toujours nécessaire de l’enlever, elle sert à renforcer la couche de sol.

Le top dressing est la procédure la plus importante pour un coing, nécessitant le strict respect des règles:

  • au cours de la première année de croissance, l'arbre se contente d'engrais incorporés dans le puits de plantation;
  • l'année suivante, au printemps, vous devez préparer un mélange de superphosphate et de compost ou d'humus;
  • en été, il faut ajouter de l'humus au sol avec du nitrate d'ammonium et des excréments de poulet ou de la cendre de poulet, ce qui peut être fait plus d'une fois.

Il est préférable d'appliquer des engrais solides, car le coing japonais perçoit mal les liquides.

Chaenomelos est rarement affecté par les parasites et les maladies, mais les mesures préventives ne seront pas superflues. Il peut être attaqué par les tiques, les pucerons et les papillons volés des arbres voisins. Parfois, à forte humidité, les coings souffrent de champignons et de nécrose des feuilles. Vous pouvez protéger la plante de ces malheurs en la traitant périodiquement avec des agents fongicides liquides de Bordeaux. Ne négligez pas le relâchement de la terre et un examen attentif du buisson.

Récolte

Il est nécessaire de nettoyer le coing japonais dans la région de Moscou dès le début de l'automne. Dans certaines régions, les fruits ne sont prêts qu'à être récoltés en octobre. La particularité des fruits de ce type est qu'ils peuvent être retirés non mûrs, que leur contenu en éléments utiles ne diminue pas et que, selon certaines observations, les fruits ont plus de goût, ils conservent toujours leur saveur.

On sait que le coing contient beaucoup de vitamine C. Si vous retardez la récolte et enlevez les fruits pendant les gelées, les fruits se détérioreront, leurs propriétés se détérioreront et peuvent même entraîner la pourriture. La maturation des coings va bien à la maison dans le réfrigérateur à une température basse au-dessus de zéro, où ils peuvent rester pendant 3 mois. Une des recommandations pour un stockage réussi: coupez et frottez les morceaux de coings en sucre et mettez-les au réfrigérateur.

La quantité moyenne de récolte d'un arbre par saison est de 2 kg et le poids du fruit est de 30 à 150 g. Lorsque vous avez fini de cueillir un cognassier, vous devez effectuer une taille formative, le bien arroser, le fertiliser et le pailler. Une pulpe dense de fruits au goût acidulé rappelant les agrumes rend difficile leur utilisation fraîche, mais le nombre d'options de transformation du coing japonais est élevé.

Conclusion

Planter un coing japonais et prendre soin d'elle dans la région de Moscou n'est pas très difficile. L'arbre est sans prétention, donc les résidents d'été les plus paresseux peuvent le planter, mais ils devront travailler d'arrache-pied pour la récolte, car leur goût amer les empêchera de manger beaucoup de fruits frais.

http://selomoe.ru/ajva/yaponskaya-posadka-i-uhod-v-podmoskove.html

Coing japonais en croissance dans la région de Moscou

Le processus de culture du coing japonais dans la région de Moscou ne diffère pas beaucoup des caractéristiques de la plantation et de l'entretien de cette culture dans d'autres régions de notre pays. Des règles simples pour l'entretien des arbres aideront à obtenir les résultats souhaités et à casser votre propre jardin de coing, même à un résident d'été débutant

Le coing peut être planté à des fins décoratives.

Sélection de variétés

Malgré le fait que cette plante est sans prétention au sol et aux conditions climatiques de la culture, essayez de choisir des variétés zonées pour votre région.

Les meilleures variétés de coings de la région de Moscou devraient avoir une bonne résistance à l’hiver et aux maladies.

  1. Nyvalis. Grand arbuste atteignant une hauteur de 1,5, densément feuillu. Blooming magnifique. Couronne décorée de fleurs blanches.
  2. Simonii. Arbuste d'ornement avec une couronne magnifique et luxuriante. Un arbuste de cette variété fleurit avec des fleurs rouges, comme un coing japonais. Fruits fruits jaune-vert.
  3. Geysha Gerl. Grand arbuste - jusqu'à 1,5 m d'épaisseur. Fleurs doubles fleurs couleur pêche ou crème.
  4. Ledi rose. Srednerosly, arbuste à croissance rapide qui tolère facilement et facilement la taille. Il pousse bien dans les zones ensoleillées et ombragées. Blooms fleurs roses ou cramoisies.
  5. Charme (beauté). L'un des types les plus décoratifs. Crohn puissant, tentaculaire, fleurs de couleur violette. La hauteur des variétés d'arbustes charme - 1,5-2 m.
  6. Muskat. Variété Samoplodny qui n'a pas besoin d'arbres pollinisateurs. Il est très résistant au gel. Maintient une chute à -35 ° C
  7. Teplovskaya. Il se caractérise par une maturation tardive. Arbre srednerosly avec des rendements élevés et une conservation à long terme des fruits.
  8. Commun. Une des variétés les plus courantes qui conviennent à la culture dans la zone nord et dans les banlieues. Il appartient aux variétés hautes - atteint 5 m de hauteur, les rendements sont élevés - jusqu'à 50-60 kg de fruits d'une plante.

Règles d'atterrissage

Planter et soigner le coing japonais en banlieue commence par une sélection minutieuse de l'emplacement du plant. La croissance, la floraison et la fructification futures de l'arbre en dépendront.

Cet arbuste pousse bien sous le soleil, où il n'y a pas de courants d'air. En pleine lumière, il fleurira et diluera un arôme agréable.

Cette culture est peu exigeante pour le sol. Il peut pousser sur des sols limoneux ou sableux. L'essentiel est que le niveau d'acidité du sol soit neutre.

La plantation est effectuée dans un endroit où les eaux souterraines sont profondément traversées, sinon le risque de pourriture des racines est élevé.

Sélection du matériel de plantation

Etant donné que les coings développent très rapidement des racines, la culture ne devrait prendre que des plants âgés de moins de deux ans. Vous pouvez utiliser des plants à racines fermées et ouvertes. Lorsque vous achetez des plantes aux racines ouvertes, effectuez une inspection minutieuse des dommages et des maladies des racines. Les plants aux racines fermées s'enracinent plus facilement et sont confortables lors de la plantation.

La variété Nyvalis a une belle floraison blanche et atteint 1,5 mètre de hauteur

  1. Le coing doit être planté au printemps, une fois la chaleur stabilisée et le sol réchauffé à 10-12 ° C.
  2. Si vous envisagez de grouper les plantes, observez la distance entre les arbres. Les plantes destinées à la fructification et à la décoration de jardin doivent être plantées à une distance de 1 à 1,5 m, s'il s'agit d'une haie, les arbres peuvent être plantés à une distance de 0,7 à 0,8 m.
  3. Pour planter un coing japonais, vous devez creuser un trou d'environ 40 cm de profondeur et jusqu'à 50 cm de diamètre.
  4. Pendant la plantation, la fosse est remplie d'un mélange nutritif de terre de jardin, de 5 kg d'humus, de 1 tasse de cendre de bois et de la même quantité de superphosphate.
  5. Pour empêcher les racines de rôtir, la composition nutritive est poudrée avec 5 cm d’une couche de terre de jardin.
  6. Les semis sont plantés verticalement, les racines se redressent et sont aspergées de terre. Le collet lors de la plantation doit affleurer la surface du sol.

Après la plantation, le sol dans la zone du cercle de roue est compacté, puis la plante est arrosée abondamment (1 seau pour 1 spécimen) et paillée avec de la tourbe ou de l'humus.

Soins en période de croissance rapide

Le coing japonais nécessite des soins compétents et opportuns dans le processus de croissance, sinon vous ne pourrez pas obtenir une bonne récolte et une floraison décorative à l'avenir.

Arrosage

Cette culture aime les arrosages abondants. Au printemps et en automne, il doit être arrosé plusieurs fois. La première humidification du sol est effectuée au début de la saison de croissance (au début du printemps). La plante est arrosée au stade de la formation des boutons floraux et après qu’elle se soit estompée.

Lorsque l’arrosage est abondant, l’arbre a besoin pendant la formation des ovaires et le versement des fruits. La dernière humidification du tronc et des racines de l'arbre est effectuée à la fin de l'automne, un mois avant les gelées prévues. Plusieurs seaux d’eau sont coulés sous une même plante, ce qui lui confère une résistance accrue aux gelées d’hiver.

Refuge

Bien que le coing japonais appartienne à des plantes résistantes à l'hiver, le jeune arbuste reste nécessaire pour assurer une bonne protection pour l'hiver. Cercle de Pristvolny parsemé de paillis - tourbe, fumier pourri, épinette de sapin ou sciure de bois. Arbres de la Couronne recouverts de carton ou de bois.

Taille

Le soin des arbustes de coings implique une coupe de cheveux annuelle. Après la plantation, toutes les pousses de la plante sont raccourcies d'un tiers afin de stimuler l'apparition de nouvelles branches.

L'année suivante, les pousses congelées, cassées et séchées sont coupées, ainsi que celles qui épaississent la couronne et poussent à un mauvais angle. La taille sanitaire est effectuée au printemps, et formative - à l'automne.

Coing Bush peut être donné n'importe quelle forme

Top dressing

Les premiers buissons sont nourris deux ans après la plantation. Tout d'abord, des engrais organiques sont appliqués sous l'arbuste (compost, fumier pourri ou solution de fientes d'oiseaux). Un tel traitement de surface est effectué au début du printemps et en automne après la chute des feuilles, puis le sol est creusé.

Les composants minéraux font trois fois par saison:

  • au début de la saison de croissance - un mois après l'introduction de la matière organique;
  • avant la floraison;
  • deux semaines avant le début de la formation des ovaires.

Le sel de potassium et le superphosphate sont utilisés comme engrais minéraux. Apportez dans le champ du cercle du cercle de tronc, puis produisez un arrosage abondant.

Lutte contre les maladies et les parasites

Les soins de base pour les jeunes arbres comprennent des traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs.

Prévention

Les mesures préventives sont les suivantes:

  • inspection régulière des plantes pour détecter l'invasion de parasites et l'apparition de maladies;
  • garder le site propre (élimination rapide des mauvaises herbes, travaux saisonniers);
  • traitement automnal des cercles de pristvolny à la chaux éteinte;
  • élaguer toutes les branches pourries, fanées et gelées;
  • traitement printanier et automnal de la couronne avec des insecticides et des fongicides.

"Fundazol" - un agent fongicide commun

Traitement

Les parasites les plus dangereux pour cet arbre sont le berger, la teigne et le charançon. Si les plantes sont plantées à côté d'autres plantations fruitières, elles sont souvent exposées à l'invasion des tétranyques, des pucerons, des papillons de poivrons et d'autres parasites. Vous pouvez détruire ces parasites à l'aide de fongicides à action systémique. Le traitement en trois temps de la cime et du sol autour du cercle d’arbres est effectué tous les 10 jours.

Cet arbre fruitier affecte souvent les infections bactériennes et fongiques. Dans ce cas, appliquez le médicament "Fundazol" et le mélange bordelais.

Différents types de pourriture provoquent la décomposition des boutons floraux et des ovaires. Pour empêcher ce processus, la couronne est irriguée avec des médicaments - "Horus", "Kemifos".

Soins post-récolte

Le cognassier japonais mûrit dans la région de Moscou fin octobre-début novembre. La récolte devrait avoir lieu avant le début du premier gel. Sinon, les fruits congelés ne seront pas conservés longtemps et commenceront bientôt à pourrir.

Après la récolte, les plantes sont soumises à une taille formative, à une fertilisation, à une arrosage abondant et à un cercle de paillage. Tous les résidus de culture après la taille sont brûlés afin d'éviter l'apparition de parasites.

http://seloved.ru/ajva/yaponskaya-posadka-i-uhod-v-podmoskove.html

Coing japonais - plantation et entretien en banlieue

Coing japonais est également appelé henomeles.

Il appartient aux plantes ornementales et est un arbuste court avec beaucoup de grandes fleurs. Les fleurs ont un diamètre d'environ 4 cm et sont peintes en rouge orangé.

Le coing japonais est une plante sans prétention et résistante au gel. En prendre soin n'est pas fastidieux, et admirer les belles fleurs et savourer le goût de ses fruits est un grand plaisir.

Quel est intéressant coing japonais

Les caractéristiques de cette plante sont les suivantes:

  1. Arbuste commence sa floraison dans les jours de mai. Ses bourgeons ne s'ouvrent pas à la fois, mais progressivement. Pour cette raison, la plante reste brillante pendant deux à trois semaines.
  2. Les fruits apparaissent en été sur fond de feuillage brillant recouvert d'un revêtement brillant. Le coing japonais mûrit à l’automne, où il est parsemé de fruits de couleur jaune, semblables aux pommes, mais petits.
  3. En règle générale, henomeles est élevé comme un arbuste ornemental. Il est généralement planté en deux ou trois plantes dans des plates-bandes ou des collines alpines. Le coing japonais est souvent combiné avec Magonia, Spirea, forsythia.
  4. Le coing a un système racinaire très développé, qui compacte le sol. Cette fonctionnalité est utilisée pour renforcer les pentes.
  5. Certaines variétés de chaenomeles sont couvertes d'épines très pointues, ce qui nécessite de prendre soin de les soigner.
  6. Le coing se réfère aux plantes résistantes au froid. Du fait qu'il peut survivre jusqu'à 25 ° C sous le gel, il peut également être cultivé dans la région de Moscou. Si le gel descend à 30 o, seuls les reins gèlent un peu, le buisson lui-même reste en vie.
  7. Chaenomeles est un foie long. Si elle prend bien soin de cette plante, elle peut «tenir» jusqu'à 40 ans.

Conditions d'atterrissage

Bien que le coing japonais soit une plante sans prétention, un certain nombre de règles sont associées à sa plantation:

  • Les chaenomeles ne pousseront bien qu'en plein soleil. Sinon, sa floraison sera faible.
  • Pour que les arbustes ne gèlent pas en hiver, ils doivent être plantés dans des endroits qui ne sont pas soufflés par le vent du nord.
  • Le sol à planter doit être choisi avec une faible acidité - avec un indicateur ne dépassant pas 6,5 pH.
  • Cet arbuste doit être planté une fois, car en raison de la longueur impressionnante du processus racinaire central, il ne tolère pas la transplantation.
  • La distance entre les arbustes devrait être grande - environ un mètre et demi. Si vous souhaitez obtenir une haie à la sortie, l'espace doit être réduit à 80 cm.
  • Planter des coings japonais est préférable au printemps. Si vous plantez à l'automne, il n'aura peut-être pas le temps de prendre pied dans les racines du sol et finira par geler.

Instructions pour planter des coings japonais

Plantez un coing japonais dans l'ordre suivant:

  1. Creusez un trou d'atterrissage de 60 x 60 x 50 cm.
  2. Prenez un seau d’humus et ajoutez une livre de cendre de bois et 300 grammes de superphosphate.
  3. Mélangez le contenu de la pelle après avoir ajouté un peu de terre.
  4. Disposez la plantule dans le trou de sorte que le début du rhizome coïncide avec son bord supérieur.
  5. Remplir complètement les racines avec de la terre.
  6. Arrosez abondamment.
  7. Versez le sol autour de l’arbuste avec de la sciure de bois, une petite écorce, de la tourbe, du foin - pour éviter son vieillissement et son lessivage.

Faites attention! Chaenomeles est caractérisé par la pollinisation croisée. Pour que les récoltes de coings soient plus productives et plus fructueuses, il est conseillé de planter deux ou trois arbustes à côté.

Soins chaenomeles

Lorsque vous prenez soin de chaenomeles, il existe également un certain nombre de fonctionnalités:

  • Arrosez les plants besoin modérément. En aucun cas, ne peut pas trop mouiller le sol, afin de ne pas commencer à pourrir les racines. Et vous devez également assouplir périodiquement le sol autour des buissons.
  • L'alimentation ne peut être effectuée que deux ans après la plantation, car tous les éléments nutritifs nécessaires ont été inclus à l'avance dans le sol.
  • La fertilisation des plantes adultes devrait commencer au début du printemps, dès la fonte des neiges. Ils ont besoin de nitrate d'ammonium, environ 20 grammes par arbuste.
  • En été, des engrais organiques sont utilisés, tels que les déchets d'animaux domestiques ou d'oiseaux. En automne, le superphosphate est ajouté.
  • Malgré la résistance au gel, les jeunes plantes dans des zones telles que la région de Moscou, il est toujours préférable de se réchauffer. À cette fin, vous pouvez utiliser des pattes de sapin ou des matériaux spéciaux - lutrasil, spunbond. Il est recommandé de placer des boîtes en bois ou en plastique sur un matériau de couverture et de les saupoudrer de feuilles sèches.

Note! Avec des soins appropriés, le coing japonais commence à porter ses fruits à partir de la troisième année après la plantation, puis fructifie chaque année.

Le coing japonais se reproduit de plusieurs façons.

La propagation des semences

C'est important! Quand elles sont multipliées par graines, les henomeles perdent certaines des qualités inhérentes à cette variété. Par conséquent, cette méthode est utilisée pour la culture de porte-greffes en vue d'une nouvelle greffe.

Sur la multiplication des semences, vous devez connaître les éléments suivants:

  1. Une fois que les coings ont donné leurs graines à l’automne, elles devraient être placées dans du sable humide pendant tout l’hiver. Dans le même temps, la température ambiante devrait être proche de zéro. Dans de telles conditions, les graines sont stratifiées.
  2. Il est nécessaire de semer les graines en février - mars dans des bacs spéciaux.
  3. Après un mois et demi, les graines sont réparties dans des récipients séparés.
  4. Vers la fin du mois de juin - début juin, un atterrissage en terrain découvert est effectué.
  5. Pendant l'été, les germes sont arrosés et fertilisés.
  6. En hiver, il est nécessaire de réchauffer les plantules avec un feuillage sec.
  7. La germination des graines de chhenomeles est bonne. Par conséquent, les semis doivent être éclaircis. Dans ce cas, vous devez supprimer le plus faible de tous.

Il y a une autre façon de planter - sans hiverner dans du sable humide. Les graines peuvent être immédiatement plantées sur les plates-bandes, recouvertes de terre, de polyéthylène et d'une couche de feuilles mortes.

Faites attention! La stratification est un processus qui imite les conditions naturelles de l’hiver afin d’accroître la germination des graines. Pour le coing japonais, il est indiqué si les graines sont plantées au printemps. Lors de la plantation à l'automne, il se produit une stratification naturelle.

Reproduction par boutures

Le processus de propagation par boutures est appelé greffe. Il est effectué au début de l'été comme suit:

  1. Vous devez d'abord couper les boutures, avoir un an, ainsi que le soi-disant talon. Le talon est un morceau de bois de l'année dernière.
  2. Tranches afin de mieux enraciner les boutures, il est nécessaire de traiter la "racine". Cette préparation stimulante pour les plantes contient un acide qui, en irritant les tissus du tégument, favorise l’apparition de cals. Les callosités sont des excroissances qui se forment à partir de cellules vivantes proches de la plaie.
  3. Ensuite, les boutures sont plantées en biais dans le shkolku - un mini-lit sur lequel poussent des plantes ayant différentes périodes de croissance.
  4. Afin de maintenir le niveau d'humidité souhaité, les boutures plantées sont recouvertes de polyéthylène.
  5. En automne, les plants sont déterminés à un endroit permanent. Parfois, cela se fait au printemps.

Note! Vous pouvez couper les boutures et tomber. Dans ce cas, ils sont enterrés sous un buisson à une profondeur d'environ 25 cm. Dans ce cas, vous devez vous rappeler de marquer l'endroit. En hiver, des callosités se forment au bout des tiges et au printemps, elles se posent en permanence.

Autres méthodes d'élevage

Parmi les autres méthodes de sélection des henomeles, on peut citer la division de la brousse et les boutures horizontales.

Brousse de division

Pour le cognassier japonais, la reproduction en divisant le buisson est la méthode la plus simple. Pour le mettre en œuvre, on prend la croissance des racines du buisson mère - de jeunes plantes qui ont poussé à partir de bourgeons situés à la surface des racines. Des pousses racinaires sont des pousses séparées, qui ont des racines bien développées, et transplantées dans le sol.

Dispositions horizontales

Dans henomeles poussent souvent des pousses qui se propagent sur le sol. Si vous les enterrez, les plantules vont pousser. Ils sont utilisés pour une reproduction ultérieure. Et vous pouvez également basculer près du sol et des pousses qui poussent dans la direction horizontale. Ensuite, ils sont également ajoutés goutte à goutte, ainsi que ceux rampants - pour obtenir des plants.

Comment couper un coing japonais

Cette plante tolère la taille. Mais il est "mal toléré" par certains jardiniers à cause des épines acérées des henomeles. Par conséquent, ils se font sans taille. Mais cette décision peut difficilement être qualifiée de correcte. Pour que le cognassier puisse bien pousser et former une belle couronne, elle a besoin d'un élagage.

Il existe trois types de taille des coings:

Sanitaires. Ce type de taille implique l’enlèvement de branches telles que les branches cassées, séchées et congelées. Il est pratiqué au début du printemps.

Formatif. Cela se fait à partir du moment où l'usine vit jusqu'à quatre ans. Durant cette période, il commence le processus de création de branches. La coupe formative effectue plusieurs tâches.

  • Premièrement, cela empêche le buisson de s’élargir dans une large mesure. Pour cela, les pousses de racines en excès sont enlevées et il ne reste plus que trois jeunes pousses.
  • Deuxièmement, l’épaississement est évité - en éliminant les pousses poussant vers l’intérieur.
  • Troisièmement, pour ne pas enlever la nourriture du buisson, les pousses sont enlevées, rampant sur le sol.

L'élagage anti-âge est fait après que le buisson ait atteint l'âge de 8 ans et qu'il pousse en moins d'un an en moins de 10 cm. ce qui devrait rester processus 3-4 ans, et plus d'adultes - à supprimer.

C'est important! Toutes les coupes doivent être enduites d'une poix de jardin afin d'éviter la contamination des plantes.

Quel est henomeles malades

Chaenomeles est remarquable en ce qu'il n'a pas peur des insectes nuisibles, ainsi que de nombreuses maladies.

Cependant, si l'été est pluvieux et froid, il peut tomber malade:

  • Nécrose des feuilles. Lorsque cette maladie apparaît pour la première fois, une plaque grisâtre se forme sur les bords des feuilles. Ensuite, il recouvre complètement la totalité de la feuille, ce qui la fait sécher.
  • Ramulariose, dans laquelle de grandes taches brunes se forment sur les feuilles.
  • Cercosporiose Il se caractérise par l'apparition de taches brunes et rondes, qui deviennent finalement plus claires.

Afin de lutter efficacement contre les maladies du coing japonais, il est recommandé de pulvériser du sulfate de cuivre sur l’arbuste, en le dissolvant dans l’eau dans une proportion de 1:10. Et aussi, il est possible d'appliquer la base dissoute avec une concentration de 0,2%.

Quelles variétés sont cultivées dans la région de Moscou

En Russie, sous des latitudes tempérées, on cultive des variétés de petite taille - jusqu’à un mètre. Ils ont des branches ressemblant à des arcs et des couronnes épaisses et luxuriantes.

Parmi les variétés cultivées dans notre pays, les plus courantes sont:

  • Parfumé. Il pousse jusqu'à un mètre et demi, résistant au froid, les fruits ont une odeur agréable et pèsent jusqu'à 50 grammes.
  • Vitamine Il est également résistant au gel, à différents fruits jaune vif, pesant jusqu'à 100 grammes, et à la structure compacte du buisson.
  • Coing de muscat. Cette variété a des fruits particulièrement gros - jusqu'à 200 grammes. Il est résistant à l'hiver et autogame.
  • Nikitskaya arrive à maturité très tôt, modérément, résiste au froid.
  • Teplovskaya appartient aux variétés à maturation tardive et à conservation longue des fruits.

Parmi les variétés étrangères les plus populaires sont:

  • Gayardi Cette variété a de grandes fleurs orange.
  • Malardi est reconnaissable aux fleurs roses, bordées d'une bande blanche.
  • Papel Cette espèce a des fleurs jaunes et une bordure rose, "courant" le long du pétale.
http://fikus.guru/plodovye-derevya/ayva-yaponskaya-posadka-i-uhod-v-podmoskove.html

Qui achètent des plants de coings pour la région de Moscou

Le cognassier est une plante peu étudiée et peu utilisée, elle est très peu utilisée dans les jardins potagers. Afin de justifier un fruit oublié injustement, nous allons essayer de comprendre les propriétés bénéfiques et les caractéristiques qualitatives de la plante.

La composition chimique du coing est en tête parmi ses proches parents de pommes et de poires. Le coing est très riche en matières ferreuses, en pectines et en vitamines des groupes A, B et C. Il contient une large gamme d'acides, de tanins et constitue une aide indispensable dans le traitement de diverses maladies.
Les graines du fruit contiennent de l'huile qui aide au traitement des gastrites, des ulcères, des bronchites et des lésions cutanées. L'une des propriétés les plus importantes de cette plante est sa capacité à éliminer les substances radioactives du corps humain.
Les feuilles et les fleurs de l'arbre sont également utilisées en médecine, elles servent à abaisser la tension artérielle et le sucre dans le diabète.
De plus, Quince a un arôme agréable et est largement utilisé dans la cuisine en combinaison avec des produits à base de viande et pour la préparation de compotes et de confitures parfumées.

Variétés de variétés de coings pour la région de Moscou

Actuellement, il existe plusieurs variétés de cette culture, qui prennent racine avec succès dans la région de Moscou et produisent une récolte annuelle.
Les semis de coings peuvent être divisés en plusieurs variétés:

Coing ordinaire
Coing japonais

Coing ordinaire le type le plus commun de cette culture. Il est planté sur les parcelles exclusivement pour obtenir une bonne récolte et pour récolter des fruits pour l'hiver. Les éleveurs ont apporté de nombreuses variétés résistantes au gel, capables de résister aux hivers rigoureux de la zone moyenne et de la banlieue. Un arbre adulte atteint 5 m, la cime est peu étalée, les feuilles présentent une légère pubescence sur la face inférieure. Le coing aime beaucoup la lumière du soleil, il est donc intéressant de choisir les meilleurs endroits et d'appliquer une grande quantité d'engrais organique dans les trous de plantation.
Le matériel de plantation est cultivé de plusieurs manières. Les semis les plus résistants et les plus résistants sont obtenus par greffage de boutures de coings sur la cime de poires résistantes au gel. De telles plantes se concrétisent à l'âge de 3 ans. En outre, les plants de coings peuvent être obtenus à l'aide de l'élevage de boutures en croissance personnelle ou greffés dans la racine de plantes plantées en zones. La fructification de ce type de semis commence seulement à 6 ans. Tous ces points doivent être pris en compte avant d’acheter des plants de coing pour la région de Moscou, d’autant plus que le type de vaccination peut être facilement identifié par apparence sans quitter le magasin.

  • Qui achètent des plants de coings pour la région de Moscou
  • Qui achètent des plants de coings pour la région de Moscou
  • Qui achètent des plants de coings pour la région de Moscou

Garden Coing, autrement dit Japanese Coing, a reçu un amour bien mérité de la part de nombreux jardiniers. En raison de la taille naine du buisson, cette vue ne prend pas beaucoup de place et peut servir d'élément décoratif pour les glissades alpines et les parterres de fleurs. La floraison brillante et longue rend la plante un accent brillant de tout le jardin. Les fleurs saturées de couleur orange-rose couvrent de manière dense toutes les branches du buisson. Il semble que le rosier est en fleurs. Les fruits de cette variété sont très petits, au goût acidulé et à la structure rigide. Ils peuvent être utilisés pour aromatiser les confitures, les confitures et les marmelades. Sec pour usage médical. À l'état brut, ces fruits ne sont presque jamais consommés.
Les semis de coings de jardin tolèrent très bien l'hiver de la région de Moscou et résistent à la sécheresse. Les arbustes peuvent être coupés de manière à donner une apparence soignée à la couronne. Les exigences de sol pour cette variété sont minimales. Pour une bonne croissance, il suffit d'ajouter du fertilisant organique au trou de plantation une fois. À l'avenir, la brousse elle-même se développera aux dépens des ressources en sol.

Les meilleures variétés de coings

Pour savoir quoi acheter des plants de coing dans la région de Moscou, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de qualité des variétés les plus courantes.
Les grands sélectionneurs conseillent de faire attention aux noms de variétés suivants:
Le muscat a une grande résistance au froid, le poids du fruit atteint 200 g, la variété est autofertile et ne nécessite pas de pollinisateur.
Nikitskaya, est la variété la plus ancienne, la croissance des plantes est moyenne, a une bonne résistance à l'hiver.
Le nord, le moins prétentieux aux conditions météorologiques, un grade, un stock de ce regard est utilisé pour la culture des poires et des pêches, les fruits se distinguent par leur goût élevé et leur grande taille.
Teplovskaya, caractérisée par une longue conservation des fruits, est de taille moyenne et mûrit plus tard.

Lors de l'achat de plants de coing pour la région de Moscou, il convient tout d'abord de prêter attention à la résistance au froid et aux températures élevées, car la qualité et la composition chimique des fruits de toutes les variétés sont à peu près les mêmes. Il est recommandé d'acheter les plants uniquement dans des magasins de confiance auprès des principaux fabricants de matériel de plantation. Donner la préférence lors de l’achat de plantes nécessitant un système racinaire fermé.

http://www.chernoplodka.ru/kakie-kupit-sazhency-ajvy-dlya-podmoskovya/

Coing japonais Kido et autres variétés sur notre site

Pépinière et boutique Internet de plantes pour le jardin.

Plantes marines de jeunes.

Pré-commande, paiement anticipé de 50%, se terminant en mars-avril 2019

- Disponible pour la commande de 18 tartes dans des récipients de 3 litres.
- Hauteur des plantules 30-40 cm.

· En présence d'une grande variété de graines à système racinaire fermé: hortensias de 2 à 3 ans, pivoines, astilbe, roses anglaises, congélateurs, barberries, geyhery, aquiléghe, myrtilles, iris, clématites, phloxes, hôtes, etc.

· Il y a une livraison en ville et une prise en charge.

· Des promotions, des réductions, des offres spéciales et des cadeaux sont recherchés sur notre site Web.

Voir le lien vers le site sur la couverture de l'annonce ou écrivez-nous.

Pépinière et boutique Internet de plantes pour le jardin.

Plantes marines de jeunes.

Pré-commande, paiement anticipé de 50%, se terminant en mars-avril 2019

- Disponible pour la commande de 18 tartes dans des récipients de 3 litres.
- Hauteur des plantules 30-40 cm.

· En présence d'une grande variété de graines à système racinaire fermé: hortensias de 2 à 3 ans, pivoines, astilbe, roses anglaises, congélateurs, barberries, geyhery, aquiléghe, myrtilles, iris, clématites, phloxes, hôtes, etc.

· Il y a une livraison en ville et une prise en charge.

· Des promotions, des réductions, des offres spéciales et des cadeaux sont recherchés sur notre site Web.

Voir le lien vers le site sur la couverture de l'annonce ou écrivez-nous.

http://www.avito.ru/sankt-peterburg/rasteniya/ayva_yaponskaya_kido_i_drugie_sorta_u_nas_na_sayte_1547406322

Coing japonais, cydonia letton, henomeles ou citron nordique - invité oriental dans votre jardin

Dès qu'ils appellent des buissons bas de coings japonais, poussent dans des parcelles de jardin et plaisent à l'œil avec des fleurs densément plantées de fleurs rouges, oranges ou blanches. Le nom propre "henomeles" égratigne l'oreille avec un son trop scientifique, le doux "cydonia", ou coing, doux et mélodieux, ne reflète pas l'essence, et la définition de "citron nordique" caractérise uniquement l'attitude envers les fruits, laissant de côté l'attention de la beauté des arbustes à fleurs. En même temps, un jardinier rare, ayant vu cette plante au moins une fois, ne commence pas à l’essayer mentalement sur sa parcelle.

Qu'est-ce qu'un coing japonais?

Petits arbres à feuilles caduques ou arbustes appartenant au genre Chaenomeles de la famille des roses. Les représentants sauvages se trouvent en Chine et au Japon. En Europe et en Amérique du Nord, ces plantes sont connues depuis plus de deux cents ans en raison de la magnifique floraison et de la capacité des henomeles à former des bordures naturelles denses. En Union soviétique, le coing japonais appelé cidonia s'est généralisé dans les États baltes, notamment en Lettonie.

Par erreur, les graines de henomeles ont été envoyées en Lettonie au lieu des graines de coing habituel (Cydonia latine). Pendant longtemps, il y a été cultivé comme cydonia, mais le malentendu a été rapidement dissipé. Étudié les propriétés du fruit et déterminé que la teneur en vitamine C, carotène, vitamines B et acides organiques est supérieure à celle du citron. De là aussi, vient un autre nom commun de henomeles - Northern Lemon.

Les pousses de la plupart des variétés ont des épines qui assurent la plantation et la protection.

Les pointes sur les pousses causent beaucoup de problèmes lors de la récolte

La hauteur des arbustes, en fonction du lieu de croissance, varie de un à six mètres. Il y a des formes rampantes. Sur le territoire de la Russie pousse rarement de plus d'un mètre et demi - deux mètres. Le tronc et les branches sont généralement bruns, parfois avec une teinte rougeâtre. Les pousses sont couvertes d'épis. Les feuilles brillantes des chhénomènes sont rondes, ovales-ovales ou lancéolées. Ils ont des bords dentelés ou dentelés.

Feuilles de chaenomeles arrondies, ovoïdes ou ovales

Les fleurs, de couleur et d’apparence magnifiques, attirent les abeilles avec un arôme délicat. La couleur des pétales de différentes variétés est différente. Il y a blanc, rose pâle, orange et rouge. La forme est simple ou terry. Dans une simple fleur, il y a cinq pétales, de vingt à cinquante étamines fines et brillantes et un pistil composé de cinq pilons. La floraison des henomeles est habituellement observée en avril-mai.

Galerie de photos: floraison de henomeles

La floraison colorée et les arbustes compacts ont conduit à l'utilisation de coings japonais dans l'aménagement paysager. Chaenomeles a fière allure à proximité d'autres plantes, dans des plantations uniques et en bordure de rue.

Galerie de photos: coing japonais en aménagement paysager

En dépit du fait que la plante était connue et utilisée activement dans la formation de jardins, les propriétés précieuses du fruit n'étaient pas connues. Les petits fruits des henomeles ont la forme d'une pomme ou d'un coing. La couleur est jaune citron, orange ou jaune avec un blush.

Le fruit de Chhenomeles est une matière première précieuse pour les industries alimentaire, pharmaceutique et de la parfumerie en raison de sa composition chimique riche. Ils contiennent des substances biologiquement actives (acide ascorbique, carotène, vitamines du groupe B), des acides organiques (malique, citrique, tartrique, fumarique, chlorogénique, quinine) et aromatiques (caféiques, isomères coumariques), pectine, phénoliques, minéraux, glucides, huiles grasses

V.P. Petrova

Fruits sauvages et baies. - M.: Industrie forestière, 1987. - Pages 172–175

Le poids moyen des fruits, en fonction de la variété et des conditions de croissance, varie de 30 à 40 à 150 à 300 grammes. La surface est grasse. La chair est très dense, acide, a un arôme d’agrumes prononcé et contient une grande quantité de pectine. Il y a beaucoup de petites graines brunes dans les chambres à graines.

Les fruits de Chhenomeles sont très parfumés, mais acides au goût.

La maturation des fruits henomeles a lieu à la fin du mois de septembre ou en octobre.

Pratiquement pas une seule variété de coings japonais mûrit complètement dans les conditions de la Russie centrale. Mais la particularité de cette plante est que les fruits peuvent être récoltés immatures, la quantité d’acide ascorbique ne diminue pas après la cueillette des fruits et, selon certaines informations, elle augmente même pendant le stockage.

En raison de leur goût acide et de leur chair dense, les henomeles à l'état brut ne sont pas utilisées dans les aliments. Le coing japonais est utilisé dans la préparation de compotes, confitures, confitures.

Pendant longtemps, elle a souffert en récoltant les fruits de cydonia. La pâte dense ne céda pas au couteau et résista du mieux qu'elle put. Le processus de traitement d'une cydonia parfumée ressemblait de plus en plus à une torture sophistiquée, jusqu'à ce qu'un ami suggère un moyen simple et facile de confectionner des confitures. Les fruits chlorés lavés doivent être placés dans une casserole en émail, verser une petite quantité d’eau bouillante, couvrir avec un couvercle et allumer le feu. Quelques minutes après l'ébullition, la pulpe est bouillie doucement. Le contenu de la casserole est refroidi et passé dans une passoire. Les chambres à graines sont faciles à séparer et une confiture de gelée aromatique épaisse est prête. Du sucre est ajouté à votre goût. Si désiré, henomeles combiné avec pomme, poire ou prune.

Le citron nordique, contrairement à l'homonyme thermophile, est une plante sans prétention. Il n'exige pas la composition du sol et pousse même dans les terres pauvres. Il a une bonne résistance à l'hiver. En règle générale, les membres de ce genre ont des racines profondes et ramifiées, ce qui leur permet de tolérer la sécheresse. Pratiquement pas endommagé par des parasites. Il y a de rares références à la défaite par les pucerons et les moucherons.

Vidéo: sur la culture du coing japonais

Planter des coings japonais

Chaenomeles n'est pas très difficile. La seule condition à respecter lors de la plantation de semis de coings japonais est l’éclairage. À l'ombre, la plante est pire que le fruit.

Pour les henomeles, choisissez des zones de lumière ensoleillée, protégées du vent du nord. La plante peut être au printemps et en automne. Les semis sont généralement enterrés dans une tranchée solide à une distance de 90 à 100 cm, mais des plantations simples sont utilisées. La profondeur de la fosse est de 40 cm, la largeur de 50 cm et l'acidité optimale du sol de pH 5,0–5,5. Les buissons poussant sur des sols argileux, les trous de plantation ne s’égouttent pas toujours, mais on remarque que l’introduction d’humus dans un rapport 1: 1 entraîne une augmentation de la taille du fruit.

Certains jardiniers recommandent de raccourcir les racines des plants de 20 à 40 cm avant de les planter et de les traiter avec une purée d'argile. D'autres pensent qu'ils n'ont pas besoin d'être coupés, mais il suffit de bricoler Kornevin pour éviter le stress lors de l'atterrissage. Ces recommandations ne s'appliquent qu'aux plantes à système racinaire ouvert. Les semis en conteneur ont un stress minimum pour la plantation.

  1. Creusez un trou 50x50x40 cm
  2. Mélangez l'humus avec le sol dans un rapport de 1: 1.
  3. Plantez un buisson sans approfondir le cou de la racine.
  4. Ils s’endormissent sur le sol, piétinant et formant un trou d’irrigation.
  5. Abondamment arrosé et cercle de pristvolny de paillis.

Immédiatement après la plantation, le buisson est taillé à une hauteur de 20 à 25 cm.

Le paillage du cercle de tronc souligne la beauté du buisson, retient l'humidité et empêche la croissance des mauvaises herbes

Reproduction de coings japonais

Les chaenomeles peuvent se multiplier par voie végétative et par graines (de manière générative). Au cours de la reproduction végétative, les hénomèles préservent les caractéristiques variétales de la plante mère. Mais obtenir des plants de vos propres semences est également important. Ils sont plus adaptés aux conditions locales, ont de nouvelles propriétés différentes de celles du parent, utilisé pour la reproduction, et peuvent être utilisées comme stocks.

Reproduction végétative des henomeles

  • greffage,
  • drageons
  • superposition
  • division de la brousse.

Toutes ces méthodes sont assez simples.

Boutures

Pour les boutures de la première moitié de l'été, les boutures de tiges atteignent 20–25 cm de long.Les boutures jeunes et matures prennent racine également.

Pour les boutures:

  1. Coupé échappé lignifié ou vert.
  2. Retirez le bourgeon apical.
  3. Selon la longueur de la pousse, une ou plusieurs boutures sont récoltées.
  4. Plantés dans le sol à un angle tel qu'au moins deux boutons sont sous terre.

Ils sont plantés dans de petites serres pour l’enracinement, puis dans un lieu permanent.

Pour moi, une manière plus familière. Dans le sol fertilisé, je plante une bouture à une profondeur de 10–15 cm avec un angle de 45 degrés par rapport au sol. Je arrose. D'en haut, je ferme un bidon de trois litres. J'essaie de ne pas toucher le pot jusqu'à l'apparition des germes, afin de maintenir une humidité élevée. En automne, la jeune plante est prête. Il mulch humus et port pour l'hiver.

Reproduction de boutures de tiges henomeles

Reproduction des drageons

La progéniture des racines est séparée de la plante mère et repiquée au bon endroit. La méthode n'est pas difficile même pour les jardiniers débutants.

Coing japonais est facile à propager les drageons

Formation de stratification

Il est commode de propager par superposition des buissons de chaenomeles envahis par la végétation avec des branches basses. Les pousses saupoudrent d'humus et arrosées périodiquement. Pour plus de fiabilité, vous pouvez creuser un sillon, poser une branche et recouvrir d’une couche d’humus. Pendant l'été, les boutures prennent racine et il est possible de les séparer de la brousse mère à l'automne et de les planter dans un nouvel endroit.

Il y a quelques modifications de cette méthode de reproduction.

Reproduction des couches latérales de la brousse henomeles

Brousse de division

Le coing japonais se propage également en divisant la brousse. Pour un meilleur enracinement, il est recommandé de saupoudrer les tranches de Kornevin. Seuls les arbustes ainsi obtenus ne s’enracinent pas toujours ailleurs.

La division de la brousse ne nécessite pas beaucoup d'effort, mais le taux de survie des "enfants" n'est pas très élevé

Reproduction générative de coings japonais

Il est possible de semer les graines fraîches de chhenomeles à l'automne dans le sol. Dans le même temps, leur germination sera faible. Lors du semis au printemps, une stratification à froid est nécessaire. Les semences sont conservées pendant au moins deux ou trois mois dans du sable humide à une température de 0 à 3 ° C. Les semis sont obtenus pour les travaux de sélection ou comme stocks.

Chaenomeles Taille

Selon le but recherché, la taille est distinguée:

La formation est utilisée dans les cas où henomeles est cultivé comme une frontière ou dans la conception de paysage. C'est le domaine d'activité des jardiniers professionnels. Pour les jardiniers et les amoureux, il est important de se rappeler que la fructification principale se produit sur les jeunes pousses du cognassier japonais, de sorte que les vieilles branches sont enlevées. Laissez habituellement 13-15 pousses pas plus vieux que quatre ans. Pour une meilleure illumination du buisson, les brindilles épaississantes sont enlevées. La taille sanitaire est effectuée chaque année. En même temps, les pousses gelées, cassées et faibles sont éliminées. Selon les experts, dans la zone médiane de la Russie, gèlent toutes les branches hors de la couverture neigeuse. Sur cette partie de la pousse, les boutons floraux meurent et la floraison n’est observée que près du tronc.

La taille est effectuée au printemps avant le début du flux de sève. Pratique et taille d'automne. Habituellement, elle est effectuée au plus tard un mois avant le froid attendu. Certains jardiniers à l'automne ont des tailles radicalement élaguées, ne laissant pas plus de 15 à 35 cm.En même temps, tout le buisson se recouvre de neige en hiver et au printemps de fleurs.

La vaccination

Quand il y a peu de place dans le jardin mais que l'on souhaite voir une variété de variétés de henomeles, ils ont recours à la vaccination. En tant que stock, ils utilisent soit leurs propres plants, soit des plantes de leur famille d'origine: coings, pommes, poires. Il est fait mention de porte-greffes de rowan et d'aubépine pour les henomeles.

Greffe

Les jardiniers expérimentés recommandent de penser immédiatement à l’endroit où sera planté le buisson de henomeles, car il est difficile de le replanter plus tard. Il y a plusieurs raisons à cela. Cette plante est le plus souvent épineuse, il est nécessaire d'élaguer les pousses afin de creuser dans la brousse. Chaenomeles a un système racinaire fort qui assure la survie de la plante dans des conditions de sécheresse, mais lors de la transplantation, il est impossible de déterrer un arbuste pour ne pas endommager les racines. Le plus souvent, dans le nouvel emplacement, les plantes transplantées ne prennent pas racine.
Pour la plantation, vous pouvez utiliser votre propre croissance ou vos boutures. Dans le même temps, toutes les propriétés de la plante mère sont préservées.

Vidéo: avis du jardinier sur la transplantation de coings japonais

Comment faire pousser des chaenomeles

Coing japonais est étonnamment sans prétention et durable. Il pousse sur les sols les plus pauvres et supporte les inconvénients de l'arrosage. Presque toutes les variétés cultivées sur le territoire de la Russie sont résistantes aux maladies et aux ravageurs. Il y a des références à la défaite des pucerons. Lorsque des insectes parasites apparaissent, les arbustes doivent être pulvérisés 2 à 3 fois avec Biotlin conformément aux instructions.

La condition principale pour une croissance, une floraison et une fructification normales des henomeles est la lumière. À l'ombre, les arbustes fleurissent mal et portent des fruits. Le niveau de couverture neigeuse affecte également la floraison. Si les pousses restent au-dessus de la neige, les boutons floraux meurent. Certains jardiniers recommandent donc de baisser les branches et de les recouvrir.

Si vous plantez plusieurs arbustes de henomeles, vous pouvez obtenir une riche récolte de fruits grâce à la pollinisation croisée des plantes, ainsi qu’au fait qu’il attire un plus grand nombre d’insectes pollinisateurs. Dans les zones où il n'y a pas d'insectes, les arbustes peuvent fleurir, mais il n'y aura pas de récolte. Les henomeles de fructification commencent a l'age de trois ans. Si le buisson est plus vieux et ne porte pas de fruits, utilisez souvent une solution de miel faible pour attirer les insectes. Une cuillère à soupe de miel parfumé est dissoute dans un litre d'eau et pulvérisée avec un arbuste. Vous pouvez manipuler et d'autres arbres fruitiers et arbustes.

En plantant plusieurs plantes, vous pouvez récolter une riche récolte de henomeles

Quand on cultive des chenomeles pour des fruits parfumés, les arbustes en ont marre de récolter abondamment. Pour ce faire, utilisez des engrais organiques ou minéraux.

Le moyen le plus simple est de pailler un cercle autour du tronc avec de l'humus. Cela supprime la croissance des mauvaises herbes et le sol à chaque arrosage reçoit des nutriments. Infusion d’eau de mauvaises herbes ou de lisier. L'ortie, la consoude, les snyt et d'autres herbes ont versé de l'eau dans un rapport de 1: 2, insistent quelques jours, jusqu'à ce que la fermentation commence. Le liquide est décanté, l’eau est ajoutée en double-triple volume et appliquée sous un buisson. Et le fumier est rempli d'eau 1: 3, laissé à fermenter, décanter, dilué 1: 7 et arrosé.

Lorsque vous appliquez des engrais minéraux, respectez la règle générale: l'azote n'est utilisé qu'au printemps, la potasse et le phosphate peuvent être appliqués du début de l'été jusqu'à l'automne. Les engrais sont appliqués strictement selon les instructions, en observant les mesures de sécurité. Certains jardiniers nourrissent les arbustes deux ou trois fois par saison. D'autres pensent qu'il ne faut pas s'emballer avec des engrais minéraux et il est préférable de mettre les cendres à la racine à raison de 500 ml par arbuste et d'un demi-seau de fumier pourri ou de compost par arbuste.

Caractéristiques de la plantation et des soins dans diverses régions, notamment la région de Moscou et la Sibérie

Selon les rapports de jardiniers, les buissons de chaenomeles sont capables de supporter des gelées allant jusqu'à 30 ° C. Cela vous permet de faire pousser des coings japonais dans des endroits au climat rigoureux. Pour éviter le glaçage des pousses, recouvrez les plantes ou pliez les branches au préalable afin que le buisson puisse être complètement recouvert de neige. Pour ce faire, ils épinglent les branches au sol avec des pinces ou simplement inclinent les pousses et déposent la charge sur le dessus.

Lors de la plantation, il est important de choisir des emplacements éclairés sur le côté sud de la maison ou sur les pentes sud, si la parcelle est située en altitude. Les chaenomeles poussent sur des sols argileux et légers. La préparation et l’arrosage favorisent l’augmentation de la taille et de la maturation des fruits.

Pour les résidents d'été qui préfèrent passer leurs journées à la datcha sans se soucier de travaux de jardinage, il suffit de planter un arbuste dans un endroit ensoleillé, coupé au début du printemps et de l'arroser périodiquement. Certains arrosent 2 ou 3 fois pendant toute la saison sans pluie.

Dans les conditions d'un été court, les fruits sont récoltés immatures. Ils mûrissent en se couchant.

Le climat dans la région de Moscou est plutôt doux et en été, la culture de chhénomélès ne pose aucun problème. Arrosée par une sécheresse prolongée, elle est très rare dans la région de Moscou. Il est important de prendre soin de l’abri des arbustes, afin que les boutons floraux ne soient pas touchés par les hivers neigeux. Si vous ne parvenez pas à accéder au site pour une raison ou une autre, ne vous fâchez pas. La brousse est facilement restaurée. Il est nécessaire de tailler les branches congelées au printemps et les henomeles se régaleront de fleurs pristvolnymi.

En Sibérie occidentale, le climat est caractérisé par de brusques changements de température. De mai à juillet, il fait souvent chaud. Le coing japonais est donc arrosé afin que l'ovaire ne tombe pas. L'arrosage est généralement effectué au cours de la première décennie de juin et en juillet. S'il ne pleut pas, vous pouvez répéter l'arrosage en août.

Les principaux types et variétés de henomeles

Le génome Henomeles compte une quinzaine d'espèces. Les plus communs sont:

  • Khenomeles Katayansky;
  • Hyonomèles japonais ou coings japonais (synonyme: Mauleya Hyonomeles ou Low coings);
  • Chaenomeles est belle;
  • Chaenomeles fier ou excellent (superba).

Le plus répandu dans notre pays a reçu le coing japonais. C'est le moins prétentieux et ne forme pas de grands buissons. Cultiver d'autres espèces est difficile.

Vue d'ensemble de certaines variétés de chaenomeles:

  • La Geisha est un petit arbuste à fleurs doubles à la pêche. Pousse à l'ombre partielle. Il est utilisé pour décorer le jardin en paliers simples et dans l'ensemble. Les fruits sont utilisés en blanc.
  • Citron du Nord ou Yukigothen. Variété chaenomeles à grandes fleurs doubles blanches. Pousse lentement. Exceptionnellement beau buisson bas et tentaculaire. Les fruits mûrissent tard, ont un agréable parfum d'agrumes. À partir d'eux, préparez de la confiture et des confitures.
  • Tsido est un petit arbuste à fleurs de corail. Variété élevée en Lettonie. Grande comme plante ornementale, elle est due au rendement élevé et à la résistance au froid développée pour la production industrielle de fruits.

Dans le registre de l'État est inclus dans 2017 Albomosses Henomeles. C'est une variété sans épines, à fleurs simples et blanches. La taille du fruit est moyenne et grande. Résistant à la maladie et à la sécheresse. Recommandé de se développer dans les régions centrale et centrale de la Terre Noire.

Galerie de photos: citron nordique - une source de vitamines et de plaisir esthétique

Les fruits de chhénoméles ressemblent à des coings par leur apparence, et leur arôme et leur richesse en vitamines rivalisent avec le citron. Le sans prétention et la noble beauté des fleurs délicates traduisent l’esprit de l’Orient. Et pour faire croître cette beauté et en tirer profit dans votre jardin, rien de plus simple.

Si vous avez des difficultés ou des problèmes, vous pouvez contacter un spécialiste certifié qui saura vous aider!

http://fruktik.guru/ekzoticheskie-frukty/ayva-yaponskaya-posadka-i-uhod-v-otkryitom-grunte.html

Publications De Fleurs Vivaces