Des fruits

Variétés de légumes Physalis

Beaucoup de nos jardiniers connaissent une belle plante vivace, appelée Physalis, qui est exclusivement décorative, non comestible, mais même une plante toxique. Mais il en existe deux autres types - les légumes et les baies, qui ne sont pas seulement comestibles, mais peuvent pousser avec succès sur nos lits.

Tous les types de Physalis unissent et distinguent les autres plantes des fruits cachés dans une sorte de "lanterne chinoise", comme s'ils étaient en papier papyrus. «Tomate à la fraise», «Cerise à la fraise», «Groseille à maquereau péruvienne», «Pomme juive» - tels sont les noms de Physalis en raison de son apparence et de son goût. Littéralement, le nom "Physalis" peut être traduit du grec par "bulle". Selon la variété, les fruits sont de la taille d'un pois pour une grosse cerise. Peints en jaune, orange, vert ou violet, ils ressemblent à une perle cachée entre les ailes de la coquille. Ce sont précisément ces associations qui apparaissent lorsque, en ouvrant la «lampe de poche», on voit qu’elle cache une perle en son centre.

Les types comestibles de Physalis sont des plantes vivaces qui sont cultivées un an sous nos latitudes. Physalis appartient au genre Solanaceae, ce qui signifie que ses plus proches parents sont la tomate, l'aubergine, le poivron et la pomme de terre. Mais contrairement à eux, Physalis est peu exigeant pour les conditions de croissance: résistant à la sécheresse, au froid, à l’ombre et à la croissance rapide. Edible Physalis se développe sous la forme d'un arbuste fortement ramifié avec une forme rampante de croissance des pousses dans le groupe des baies et en position couchée dans le groupe des légumes. Les feuilles sont simples, de forme ovale et à bords dentelés ou légèrement ondulés. Dans chaque ramification des tiges, une seule fleur jaunâtre en forme de cloche avec des taches brunes au centre se cache.

Les espèces comestibles de Physalis sont des plantes vivaces cultivées un an sous nos latitudes.

Le groupe de baies Physalis est considéré comme plus prometteur et plus performant que le légume. Bien que ces deux espèces soient cultivées de manière égale en Amérique centrale et en Amérique du Sud, en Iraq, dans les États baltes, en Bulgarie, en Asie centrale, en Russie et dans le Caucase, leurs fruits se trouvent sur les rayons des légumes dans les supermarchés à des prix assez élevés.

http://www.greenmarket.com.ua/blog/besedka/fizalis/

Comment entretenir et faire pousser des légumes Physalis: conseils, variétés avec photos et descriptions

Physalis légume - plante sans prétention, donnant aux gens les propriétés curatives de ses fruits brillants.

Le goût n'est pas clair, c'est un fruit ou un légume, d'autant plus que c'est cru, ça n'a pas un goût agréable.

Mais une fois cuit, il a un goût inhabituel exquis.

Il est agréable de considérer l’Amérique centrale comme le berceau du physalis végétal.

Informations générales sur la plante végétale Physalis

Le nom "Physalis" est donné comme une "bulle" du grec.

En outre, cette plante est connue sous d'autres noms moins communs tels que herbe pétillante, tomate mexicaine, cerise de terre.

Légende de Physalis

Il existe même une légende sur l'origine de Physalis.

Il raconte comment le dragon a mangé le soleil. Dans le monde, la nuit est tombée et tout a commencé à mourir lentement. Un jeune homme s'est porté volontaire pour vaincre le dragon, il a pris la lanterne et s'est battu pour le retour du soleil.

Quand il a vaincu le dragon et que le soleil a éclaté, il a recouvert son visage des mains de la lumière, laissant tomber la lanterne au sol. Mais la lanterne ne s'est pas écrasée mais est devenue une baie de physalis.

Description de l'espèce

Maintenant, il y a environ 117 espèces de cette plante, il appartient à la famille des solanacées. En hauteur, atteint 50-100 centimètres, a un système racinaire fort ramifié, des tiges droites et des feuilles minces de forme ovale avec des bords déchiquetés. Parmi la grande variété d’espèces adaptées à l’alimentation, 10 seulement.

Il est de coutume de distinguer les groupes de baies et de légumes.

Groupe de baies

Les espèces de baies de Physalis sont d'origine sud-américaine. Ils sont de petite taille avec un pois aux fruits vert clair, ont un goût sucré et un arôme vif.

Leurs fruits peuvent être consommés crus ou utilisés pour faire de la gelée, de la compote de fruits, de la confiture et autres friandises.

Il existe deux variétés populaires:

Le physalis péruvien est une espèce de grande taille, avec des feuilles pubescentes exigeantes pour le régime thermique, il mûrit assez tard, il est donc plus souvent cultivé uniquement dans les régions du sud de la Russie. Fruits de couleur ambrée. Poids 7-12 grammes.

Le Physalis aux fraises mûrit beaucoup plus vite, il est donc plus courant en Russie et pas seulement dans le sud.

Groupe de légumes

Le légalis végétal est une plante annuelle autogame qui se propage jusqu’à 80 centimètres de hauteur. Des fleurs jaune-vert apparaissent dans la fourche des tiges et des fruits se forment dans des coupes de fleurs.

Les fruits ressemblent à de petites tomates et ont une variété de couleurs. Vous pouvez trouver des baies jaunes, vertes et même violettes pesant jusqu'à 30 à 70 grammes.

C'est l'une des espèces les plus productives de Physalis. Chaque année, il forme jusqu'à 5 kg de baies à partir d'un arbuste, soit environ 200 unités de fruits.

Physalis aux légumes s'appelle également mexicain, car leur patrie est le Mexique. Parmi eux, on trouve des plantes hautes (jusqu'à un mètre de hauteur) et des plantes rampantes.

Variétés les plus populaires:

  • Champignon moulu - pousse jusqu'à une hauteur de 80 centimètres, a des pousses semi-résistantes, résiste au froid, mûrit tôt, les fruits ont un goût aigre-doux vert clair, pesant jusqu'à 80 grammes,
  • Début de Moscou - mûrit très tôt, est un arbuste semi-allongé, à fruits sucrés de couleur jaune pâle, pesant de 50 à 80 grammes.
  • La confiserie - plante fortement touffue, a des fruits acidulés de couleur verte, pesant de 50 à 80 grammes.

Culture et soins

Sélection du site et atterrissage

Pratiquement n'importe quelle zone convient à la culture de Physalis, mais si vous pouvez choisir, privilégiez la zone solaire.

Samosev

Avant la plantation, les plantes doivent être nettoyées des mauvaises herbes et bien détachées. Physalis peut être cultivé comme une plante à auto-ensemencement, en laissant les graines dans le sol de l'année dernière, mais ces cultures doivent être éclaircies au fur et à mesure de leur germination.

L'utilisation de cette méthode est préférable pas plus d'une fois.

Planter

Il est préférable de physalis planter avec des semis. Le meilleur moment est la deuxième moitié d'avril. Les graines de Physalis elles-mêmes étant très petites, elles sont souvent plantées d'abord dans un récipient plat.

Les graines sont uniformément réparties sur la surface du sol, légèrement saupoudrées de terre. Le mélange de terre est le même que pour les plants de légumes.

Ensuite, le récipient doit être recouvert de verre ou de film et laisser pendant une semaine, jusqu’à la première apparition. Après l'apparition de trois feuilles, la plante peut être transplantée à titre personnel.

Il est préférable de replanter en pleine terre en mai, lorsque les plantes auront 6 à 8 feuilles chacune. Les semis sont placés dans les puits avec un morceau de terre avant la première feuille verte, autour du sol, ils doivent tasser et verser.

Les plantes assises à une distance les unes des autres dans les 50 - 100 centimètres. Dans les puits pour les plantes, vous devez ajouter du fumier et du superphosphate. Plus tard, vous pourrez vous nourrir avec des engrais liquides et minéraux.

Si vous plantez des semis dans le sol en mai, la récolte sera assez précoce.

Règles de soins

Les conditions de croissance pour Physalis sont assez simples:

  • Arrosez à temps pour que la terre soit humide mais non inondée.
  • Mauvaises herbes
  • Desserrer la terre
  • Les engrais peuvent être nourris à votre discrétion.
  • Pour les branches en croissance, créer un support ou attacher

Taille

La plante n'a pas besoin d'être taillée car cela pourrait réduire sa fécondité, mais il est possible de la pincer à la fin de l'été ou au début de l'automne, ce qui accélérera la maturation des fruits.

Récolte

Les lanternes mûres sont très faciles à trouver, elles changent de couleur et commencent à sécher. Sous cette forme, ils peuvent s'écraser sur le sol et rester indemnes même avant 10 jours.

Si vous retirez les baies immatures, elles survivront facilement à la maison en quelques semaines.

La récolte est nécessaire chaque semaine. Les baies doivent être retirées de la brousse avant le début du premier gel, car, congelées, elles commenceront à se détériorer très bientôt. Il est préférable de cueillir des baies par temps sec.

Si vous prévoyez de conserver Physalis sous sa forme brute, il convient de bien le sécher avant de le ranger, puis de le plier en une mince couche sur des récipients en treillis recouverts de papier.

Les baies mûres peuvent être conservées jusqu'à 2 mois et vertes jusqu'au début du printemps.

Physalis en cuisine

Propriétés utiles

Physalis est utilisé en médecine traditionnelle. Les médicaments sont fabriqués à partir des fruits et des racines des plantes.

La perfusion de racines aide à la toux et est un analgésique.

Les fruits sont utilisés comme jus de fruits frais et bouillis, pressés, insistent et font des onguents. La consommation de fruits de Physalis contribue à la normalisation de l'activité du système digestif et rétablit l'équilibre acido-basique.

Il est recommandé de le prendre à ceux qui ont des problèmes ou des maladies du tractus gastro-intestinal (ulcère, gastrite, holicestite), ainsi que le diabète ou l'hypertension.

Des compresses de bouillon ou une infusion de baies aident à soulager les ecchymoses et les gonflements. Avec la cystite, le rhume et la bronchite montre également une décoction de baies de Physalis.

Physalis ne peut pas être utilisé si...

Malgré son utilité, Physalis présente un certain nombre de contre-indications.

  • personnes ayant une acidité élevée de l'estomac
  • personnes ayant une pression artérielle basse
  • femmes enceintes et allaitantes
  • buveurs de café
  • les personnes allergiques
  • personnes utilisant des diurétiques

Il est formellement interdit à d'autres personnes d'utiliser Physalis sous une forme verte, sans enlever le film de cire du fruit, cela pourrait entraîner une intoxication alimentaire.

Physalis doit être consommé uniquement après avoir retiré le film de cire, après avoir été blanchi à l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes. Le goût des physalis végétaux rappelle de loin le goût de la tomate.

Sorta

Pour cuisiner, utilisez le plus souvent les variétés suivantes:

  1. Tomatillo,
  2. début de Moscou,
  3. Roitelet
  4. Pâtissier,
  5. Sol Gribovsky.

Les plats

De Physalis peut être préparé:

  • Confiture sucrée (de la variété Confiseur)
  • Blancs marinés (de Gribovsky Soil ou de Moscou tôt)
  • Fruits confits (de la variété Korolek)
  • Physalis peut être ajouté aux salades, premier et deuxième plats,
  • décorer des gâteaux
  • saler
  • sec comme des raisins secs
  • infuser du thé
  • faire des teintures
  • caviar de baies

Recettes

Physalis mariné

  • Physalis légume,
  • eau, sucre, vinaigre, ail,
  • herbes épicées: persil, céleri, feuilles de cassis
  • à raison de 50 grammes par kilogramme de baies Physalis.
  1. Les baies nettoyées du film adhésif dans de l'eau bouillante, mises en couches avec des épices dans des récipients stériles.
  2. Pour la saumure, faites bouillir l’eau avec le sucre et le vinaigre, à raison d’un litre de liquide - 2 c. vinaigre et 50 grammes de sucre cristallisé.
  3. Versez le Physalis dans un liquide chaud. Après 30 minutes, versez-le et faites-le bouillir à nouveau.
  4. Ail haché verser dans des bocaux, verser la solution chaude et fermez les bocaux pour l'hiver.

Physalis Caviar

  • Fruits transformés
  • épices (sel, poivre), sucre cristallisé.
  • oignons, carottes.

Les proportions des ingrédients peuvent être prises intuitivement, en fonction du volume souhaité.

  1. Les fruits transformés avec de l'eau bouillante doivent cuire et broyer avec un hachoir à viande ou un mélangeur, ajouter des épices.
  2. Séparément, faites frire l'oignon, le poivron et la carotte, écrasez-les au mélangeur ou utilisez un hachoir à viande, ajoutez le sucre et mélangez.
  3. Rouler dans les banques.

Physalis au jus de tomate

  • Physalis
  • des épices à votre goût (racine de raifort, feuille de cassis, aneth, céleri, ail), 2 feuilles de laurier,
  • 2 cuillères à soupe de sucre et de sel
  • assez de tomates juteuses pour obtenir 1,5 litre de jus,
  • paire de morceaux de poivre noir.
  1. Coupez les tomates en petits morceaux, faites-les bouillir pendant 20 minutes, passez au tamis.
  2. Faites bouillir les fruits dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes pour éliminer la substance adhésive.
  3. Les épices sélectionnées et les épices, les baies Physalis elles-mêmes, sont placées dans des bocaux, vous pouvez ajouter des herbes et verser la marinade à partir du jus de tomate.
  4. Les banques doivent fermer, se retourner et se refroidir.

Physalis Jam

À 1 kg de Physalis, il faut 0,5 litre d'eau et 1,2 kg de sucre.

  1. Baies transformées avec de l'eau bouillante, sécher dans une passoire et placer dans une casserole.
  2. Pour le sirop, faites bouillir dans un demi-litre d'eau un demi-kilo de sucre pendant 3-4 minutes.
  3. Remplissez-les de Physalis, après 0,5 à 4 heures, ajoutez 0,5 kg de sucre et laissez chauffer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout pendant environ 10 minutes, puis laissez le sirop reposer.
  4. Au bout de 5 heures, remplissez le reste du sucre et laissez cuire 15 minutes.
  5. La consistance de la confiture est facile à déterminer, elle doit être dense et former un flux continu une fois sortie, et les gouttelettes ne se répandront pas.
  6. Verser la confiture sur des pots stérilisés, rouler et stériliser à nouveau de 15 à 20 minutes.

Physalis confits

À 1 kg de Physalis, il faut 0,5 litre d'eau et 1,2 kg de sucre.

  1. Les fruits confits sont fabriqués à partir de confiture dont la recette est légèrement supérieure.
  2. Versez la confiture dans un tamis ou une passoire jusqu'à ce que le sirop s'écoule.
  3. Sortez les baies et étalez-les sur du papier ou une plaque à pâtisserie, mettez-les au four à une température allant jusqu'à 35-40 degrés jusqu'à ce qu'elles soient prêtes.
  4. Les fruits confits finis peuvent être saupoudrés de sucre en poudre et placés dans un récipient fermé.

Dans cet article, nous avons examiné les caractéristiques des soins prodigués à Physalis à domicile.

Il s’est avéré que la plante n’était pas prétentieuse dans les soins et donnait une très bonne récolte.

Connaissant toutes les caractéristiques des soins de Physalis, vous pourrez faire plaisir à votre famille et à vos invités avec des plats insolites et exotiques, aussi faciles à préparer que la culture de la plante elle-même.

http://idachniki.ru/ovoshi/virashivanie-ovoshey/fizalis-ovoshhnoj.html

Publications De Fleurs Vivaces