Bonsaï

Rose variété bleu

La rose grimpante bleue est particulièrement appréciée des producteurs de fleurs pour sa coloration inhabituelle bleu lilas de fleurs luxuriantes. Les pousses flexibles de la variété Blue Moon sont facilement pliées et guidées le long de tout support.

Description de la variété

Rose grimpante bleue - plante vigoureuse, à floraison longue et abondante. Les pétales de fleurs sont peints dans toutes les nuances de bleu: de l'indigo au tendre paradisiaque. Lors de l’ouverture, un bouton composé de 25–30 pétales forme une luxueuse fleur d’éponge (voir aussi l’article ⇒ Rose “Sympathie” - escalade). Les principales caractéristiques de la variété sont énumérées dans le tableau:

le soleil éclatant est d'un bleu intense devenant rose à l'ombre)

Avantages de Blue Moon Blue Moon:

  • peut supporter des températures aussi basses que -35 ° C;
  • conserve la couleur des boutons tout au long du fléau;
  • bien enraciné, dès la première saison après la plantation du printemps, il libère de longs cils;
  • les pousses frisées, fortes et longues n'ont pratiquement pas d'épines;
  • fleurit deux fois par saison, mais avec les soins appropriés, on a l'impression d'une floraison continue;
  • L'arôme de fleurs saturé et persistant avec de légères notes d'agrumes persiste toute la saison;
  • Les tiges décoratives, les feuilles et les fleurs vous permettent de créer des compositions paysagères en utilisant des supports de formes variées.

auteur: Dr. D.G. Hessyon

Plantation et entretien

Rose bleue d'escalade cultivée sur les tapisseries, les arches, les pergolas, attachée aux murs des tonnelles. Plantez dans un sol fertile, bien drainé et meuble. Choisissez un endroit ensoleillé ou semi-ombragé, à l’abri du vent.

Chaque fleur de rose Blue Moon est élégante et soignée même en dissolution totale, si bien que le buisson a toujours l’air soigné.

Ils creusent une fosse d’atterrissage d’un diamètre de 90 et d’une profondeur de 55 à 60 cm, sur laquelle sont disposés 10 cm de drainage: argile expansée, brique cassée, petits cailloux mélangés à du sable. La plantule est placée au centre du trou, les racines sont redressées et recouvertes d'un mélange de nutriments:

  • couche de sol fertile - 2 parties;
  • humus - 3 parties;
  • tourbe - 1 partie;
  • sable - 2 parties;
  • préparation pour habiller les roses - 200 g;
  • cendres - 200 g

Le cou de la racine de la plantule est placé 2-3 cm sous le niveau du sol.

Le soin des roses consiste en un arrosage régulier, une vinaigrette, un relâchement, un mulching du sol, une taille et des jarretières (voir aussi l'article ⇒ Black Rose, «Black Queen»). Coupez une rose grimpante en plusieurs étapes, en fonction de l'âge du buisson, comme indiqué dans le tableau:

Conseil numéro 1: Coupez Blue Moon, comme d’autres rosiers grimpants, vous avez besoin jusqu’à ce que les pousses soient ligneuses. Les tiges herbeuses sont recommandées pour ne pas couper et cueillir.

En octobre, lorsque le froid est stable, les cils sont retirés des supports posés au sol et recouverts par séchage à l'air.

La variété Blue Moon est résistante aux maladies bactériennes. Néanmoins, pour prévenir l’oïdium et les taches noires, il est conseillé au printemps de vaporiser le rosier d’Épinie ou de Bordeaux. S'il n'a pas été possible d'éviter l'infection dans des conditions météorologiques défavorables, la plante est traitée avec des fongicides systémiques. Topaz, Fundazol, Baktofit, Fitosporin conviendront (Lire aussi l'article ⇒ Engrais pour les roses).

Avis des jardiniers sur la rose bleue

Elena: Les buissons d'escalade Blue Moon sont incroyablement beaux. Mais cette variété prend beaucoup de temps aux jardiniers, car elle nécessite un entretien minutieux. Le fléau doit être soigneusement guidé et ligoté à temps. Une taille régulière, un arrosage avec de l'eau décantée, un assouplissement du sol et un paillage sont nécessaires pour maintenir l'apparence. Le manque d'humidité réduit l'intensité de la floraison et l'engorgement du sol entraîne la pourriture du système racinaire. Les racines de la plante ont besoin d'un accès constant à l'oxygène. Ainsi, après chaque arrosage, le sol autour du buisson est relâché et légèrement paillé. Malgré la résistance élevée au gel, il est nécessaire, lors de la chute du fouet, de retirer les supports c et la couverture pour l'hiver. Compte tenu de la longueur des pousses, cela prend beaucoup de temps.

Valeria: Pendant toute la saison de croissance, Blue Moon est fertilisée au moins 5 à 6 fois. Pour les vinaigrettes, il est souhaitable d’acheter des engrais spéciaux pour les roses. On peut dire que, compte tenu du coût des plants eux-mêmes, la culture de roses grimpantes bleues est une activité plutôt coûteuse. Mais, à mon avis, ça vaut le coup.

Irina: Blue Moon fleurit abondamment sur mon site. Mais après deux ans, les roses qui poussaient à l'ombre changea de couleur en rose pâle. Il était possible de ramener l'ombre douce de lilas d'origine uniquement après la transplantation dans un endroit ensoleillé.

Svetlana: La Rose d'escalade Blue Moon est idéale pour le jardinage vertical. Je l'ai pousse sur l'arche d'entrée. Semble extrêmement impressionnant. Il ne fleurit pas beaucoup, mais le feuillage sombre et brillant donne aux buissons un aspect luxueux. Blue Moon ne doit pas être cultivé dans le quartier avec des variétés de roses ou d’autres plantes à la floraison éclatante. Sur le fond d'un jaune riche, d'un rouge foncé, d'un lilas, la délicate couleur des boutons d'une rose bleue semble fanée, inexpressive. Blue Moon a fière allure à côté des roses blanches, violet clair, rose pâle, en particulier Sebastian Kneipp, Novalis, Pascali, Avalanche.

Natalya: De ma propre expérience, j'ai appris qu'il fallait couper une rose d'escalade à temps. Sans élimination régulière des vieilles pousses, la floraison commence à décliner, à devenir moins intense et, au bout de 4 à 5 ans, s'arrête complètement.

Blue Rose Growers Questions

Question numéro 1: Quel est le meilleur moyen de propager la rose bleue?

La méthode la plus efficace pour élever des roses grimpantes - la superposition. La partie latérale est déposée dans la rainure préparée, ajoutée goutte à goutte avec de la terre et épinglée avec une fronde en bois. À l'automne, les racines apparaîtront sur la tige fixe. Les boutures racinées hivernantes sont séparées du buisson mère au printemps prochain et repiquées à un endroit permanent.

Question numéro 2: Comment attacher une rose d'escalade?

La rose grimpante, qui pousse strictement verticalement, forme des bourgeons exclusivement au sommet des pousses principales. Pour assurer la floraison de bas en haut, les cils se forment le plus horizontalement possible. Avec une disposition horizontale sur la tige centrale, de nombreuses branches latérales avec des boutons floraux sont formées. Autour des supports, les tiges se tordent en spirale, sur le treillis et les murs sont tendus en éventail. Le fil ou la ficelle est très pratique pour attacher le cil au cadre ou au treillis.

Conseil n ° 2: Un soutien impressionnant pour les rosiers grimpants avec une corde épaisse, tendue entre deux piliers. Il se trouve une guirlande de fleurs animée.

http://rosegardening.org/roza-pletistaya-golubaya/

Avantages décoratifs des meilleures roses "bleues"

La plus brillante des variétés de roses bleues "Blue River" se distingue par son arôme riche et sa couleur étonnamment pittoresque. La forme idéale de fleurs, impeccables et comme créées par un dessin de certains artistes, est un luxe que seuls ceux qui peuvent offrir à une rose des conditions vraiment confortables peuvent l’admirer.

Cette beauté de thé hybride, malheureusement, n’appartient pas aux variétés les plus simples de roses, mais de toutes les variétés bleues, c’est la meilleure variété pour la décoration de jardins de fleurs et de jardins. Raffinée et noble, elle démontre toute la richesse de la palette violette et tombe sous le charme d'une esthétique irréprochable, qui rachète complètement toutes les complexités des soins.

Le thé et la rose hybride "Blue River" appartient au groupe des soi-disant roses bleues. Naturellement, les "bleus" ne s'appellent que conditionnellement. Ce groupe combine toutes les variétés de roses avec les couleurs les plus froides pourpres et lilas, issues d'une longue sélection. Cependant, ces roses sont unies par une palette froide, mais aussi par un parfum inhabituel, facilement reconnaissable, qui diffère de toutes les autres princesses du jardin.

La Blue River est une rose coupée et très parfumée, qui conserve son arôme même après le séchage des inflorescences, qui tient longtemps dans les bouquets et qui convient parfaitement à la floristique. Étant la variété la plus spectaculaire et la plus durable par rapport aux autres roses bleues, la Blue River peut se vanter d’une longue période de floraison, de la beauté et de la taille de ses fleurs individuelles, qui sur des arbustes relativement modestes semblent tout simplement énormes.

Cette variété de roses n'a été élevée qu'en 1984. L'un des plus beaux thés hybrides violets est dérivé de plusieurs grandes variétés et a hérité sa couleur de la célèbre rose Mainzer Fastnacht.

Silhouette et feuillage

La hauteur de la rose "Blue River" atteint environ 80 cm. Il s’agit d’une rose compacte et croissante, qui ne prend pratiquement pas de volume ni de largeur. Toutes ses pousses sont orientées verticalement et se ramifient principalement dans la partie supérieure.

L’absence d’une cime luxuriante et attrayante et de pousses souvent nues est le principal inconvénient de la «rivière bleue». La partie inférieure des arbustes n'est jamais feuillue et, dans des conditions défavorables ou avec des soins négligents, cette rose peut même perdre un grand nombre de feuilles au milieu de la saison, ce qui crée un sentiment de négligence. C'est pourquoi la "rivière bleue" nécessite des plantations au pied des plantes, ce qui masquerait la base du buisson et compenserait en partie cet inconvénient.

Malgré le fait que les feuilles sont petites, elles sont très attrayantes. Brillantes, sombres, grandes, avec des veines claires, elles sont idéalement proportionnelles aux pétales des fleurs.

Moment de la floraison

"Blue River" fleurit de juin jusqu'aux premières gelées. Les énormes fleurs de la rose sont libérées pendant les premiers mois de la floraison, puis leur taille et leur couleur changent un peu.

Caractéristiques de floraison

Cette rose a même des têtes adorables. De forme ovale, assez large, avec un sommet pointu, elles deviennent progressivement de grandes fleurs atteignant 9 cm de diamètre avec des pétales presque parfaits avec un bord lisse et une transition de couleur douce. Des formes classiques et denses de fleurs symétriques fleurissent le plus souvent sur les pousses une à une, mais parfois 2 ou 3 fleurs s'épanouissent sur une même tige sur de puissants pédoncules.

Gamme de couleurs

Parmi toutes les roses bleues, la palette «Blue River» est particulièrement impressionnante dans les compositions de jardin. Les fleurs de cette variété ne craignent pas la pluie et sont stockées très longtemps dans les buissons.

Ils sont peints dans une teinte violette fraîche avec un jeu de couleurs entre le centre et les bords de la fleur. La couleur lavande pâle des pétales centraux est remarquablement soulignée par une bordure pourpre sur le pourtour des cercles extérieurs des pétales, créant un halo particulier autour du calice de la fleur. De près, il semble que les pétales intérieurs semblent être légèrement recouverts de poudre blanche. Au fur et à mesure de la floraison des roses, les teintes gris argenté, bleu et lilas se remplacent progressivement, et la rose devient de plus en plus lumineuse. Atteignant la plus grande couleur, les fleurs de la "rivière bleue" commencent à se faner Les roses deviennent plus roses et perdent leur froideur caractéristique.

Le ton des fleurs dépend des caractéristiques du sol dans lequel la rivière bleue pousse. Sur des sols confortables, les pétales les plus légers d’une rose ont l’air presque gris-bleu, alors que sur les plus pauvres, ils acquièrent une riche teinte rose.

Que rechercher lors de l'achat?

Lors de l'achat de jeunes plants, faites attention au rhizome et au nombre de pousses. "Blue River" n'achetez jamais dans des conteneurs. En règle générale, ces roses s’enracinent très mal et tombent au cours du premier hivernage. Choisissez de ne planter que des plants à rhizome nu. Dans ce cas, les racines doivent être fortes et épaisses, la plante doit avoir au moins 3 racines droites puissantes et une masse dense de racines périphériques ramifiées. Les racines faibles ou une petite quantité d'entre eux rejettent immédiatement.

Inspectez les pousses de la même manière. Ils doivent être très épais, forts, bien ramifiés, et avoir une hauteur minimale de 15-20 cm. Ils doivent être divisés en 2-3 branches. Ne jamais acheter de jeunes plants avec seulement 2 pousses. Même si sur les branches de cette plante il y a au moins un grain d’origine inconnue, refusez immédiatement d’acheter.

Conditions confortables pour le "Blue River"

Pour Blue River, il est assez facile de choisir une lumière confortable. C'est une rose qui aime la lumière et qui se sent mieux dans les endroits ensoleillés. Mais à l'ombre partielle, sa floraison ne sera pas moins colorée (bien qu'elle devienne plus vulnérable aux maladies et aux ravageurs et qu'il soit préférable de fournir un bon éclairage pour Blue River).

Essayez de protéger cette rose des vents froids, car ce n’est pas la plante la plus résistante et résistante qui puisse être inconfortable dans les zones ventilées. Mais cette exigence ne s'applique qu'aux vents froids et non aux courants d'air. Une condition préalable au succès de la culture de «Blue River» est une bonne ventilation du feuillage et une circulation d’air libre et active. Cette rose ne réagit pas bien au mouillage et aux précipitations. Les feuilles humides devraient sécher très rapidement et pour cela, la rose elle-même devrait être placée dans des endroits chauds et bien ventilés.

Faites attention et la sélection du sol. Il devrait être riche en matière organique et en nutriments. Il est impératif de garantir le "Blue River" et la perméabilité à l'eau, texture lâche. Même sur le sol idéal, il reste encore une couche de drainage.

Planter une rose

"Blue River" dans la voie du milieu ne peut être planté qu'au printemps. Lors de la plantation en automne, la rose n'a pas le temps de s'adapter et ne tolère généralement pas les fortes températures négatives.

La distance optimale pour la plantation de cette rose est de 40 cm par rapport à d'autres arbustes et grandes plantes. Comme la rose forme des arbustes de petit diamètre, nettement étendus vers le haut, cela suffit amplement à la circulation de l'air libre. De petits masques vivaces peuvent être plantés plus près, au pied de la brousse.

Blue River a besoin d’une préparation préliminaire du sol. Il doit être creusé à fond deux fois sur le site d'atterrissage, afin d'amener du fertilisant minéral et des matières organiques dans le sol (le compost est préférable). Avant la plantation, la rose elle-même est trempée dans l'eau pendant une journée, après quoi toutes les longues racines sont raccourcies et il reste 3 ou 4 boutons sur les pousses.

Il est nécessaire de planter cette rose dans les trous de plantation d’une profondeur et d’une largeur d’environ 50 cm et de mélanger le sol ainsi éliminé à part égale avec le compost.

Technique d'atterrissage de Blue River:

  1. Au bas de la fosse d’atterrissage se trouve le drainage. Un petit monticule de sol est empilé dessus pour faciliter la distribution des racines de la rose.
  2. Le rhizome s'étale doucement sur le sol et déverse tous les vides dans le sol, en s'assurant que le site de bourgeonnement se situe sous le niveau du sol d'environ 3 à 5 cm.
  3. La terre est soigneusement tassée avec les mains et remplit complètement le trou.
  4. Un rouleau ou un sillon pour l'irrigation est formé autour de la brousse.

Immédiatement après la plantation, Blue River a besoin d'un système d'arrosage. Après la première procédure, effectuez plusieurs autres irrigations, qui sont répétées dans les 3-4 jours.

Soins pour le "Blue River"

Afin de profiter de la floraison luxueuse, il faut prendre soin de prendre soin de cette princesse de jardin. Cette variété de roses de thé hybrides nécessite un arrosage régulier en période de sécheresse, en maintenant l'humidité du sol constante. La procédure doit être effectuée jusqu'à 2 fois par semaine en été avec un trempage profond du sol.

La parure des roses est préparée 2 à 3 fois par saison - au début du printemps, avant le début de la saison de croissance, pendant la période de bourgeonnement et un mois et demi après le début de la floraison. Pour «Blue River», il est préférable d’utiliser des engrais spéciaux pour roses ou plantes à fleurs, mais vous pouvez les nourrir selon le schéma standard - d’abord avec de l’azote, puis des engrais complets, et pour la troisième fois, des engrais phosphore-potassium. La dernière alimentation pour Blue River doit être faite avant le début du mois de juillet.

La taille de la "rivière bleue" est effectuée au début du printemps. Après avoir retiré l'abri d'hiver, toutes les pousses sont raccourcies, de sorte qu'il ne reste plus que 4 à 6 boutons. Endommagé, sec ou branches avec des traces de maladies découpées sur la souche. Les grandes sections de Blue River sont traitées avec un terrain de jardin.

Dans la "rivière bleue", il est nécessaire de couper régulièrement les inflorescences florifères, et il est préférable de couper les fleurs pour les bouquets avant même qu'ils ne se fanent. La coupe est effectuée de la même manière que pour toutes les roses pouvant être utilisées en bouquets - au-dessus de la première feuille bien développée. Plus vite vous coupez les inflorescences, plus longue et belle fleurira «Blue River».

Si la base du buisson est masquée par des plantes, il n'est pas nécessaire de désherber ni de détacher la rose. Si les partenaires faibles ne se sont pas posés, il est préférable de pailler le sol avec tous les matériaux à votre disposition. Assouplissez le sol et dépensez-le au besoin, en maintenant la perméabilité à l'air et à l'eau du sol.

Préparer l'hiver

Avec l'arrivée des premiers rhumes d'automne et même avant les gelées de la rose, il faut avoir le temps de se préparer à l'hivernage. «Blue River» est aussi haute que possible avec de la tourbe ou du sol de jardin. La couronne elle-même est simplement enveloppée de toile de jute ou de tissu non tissé et sécurisée avec de la ficelle douce. Pour «Blue River», vous pouvez utiliser d’autres méthodes de protection, y compris l’abaissement des feuilles sèches de la brousse et diverses méthodes de séchage à l’air.

La protection hivernale est retirée des arbustes au printemps avec l’arrivée de la première chaleur, mais le razokuchku n’est pratiqué que lorsque les menaces de fort gel de retour disparaissent. Immédiatement après avoir retiré le spud, avant que les reins ne se renversent, la rose est arrosée pour la première fois et doit être nourrie.

Ravageurs et maladies

Pour les variétés de roses, "Blue River" est le puceron le plus dangereux. Cette plante attire rapidement les insectes. Une fois qu’ils apparaissent sur au moins une culture sur le site, la rivière Blue aura très certainement un puceron. Mais avec les pucerons sur la rose de cette variété pour lutter contre les méthodes chimiques, ne vous pressez pas. Tout d'abord, dès les premiers signes d'apparition d'insectes, traitez la plante avec une solution de savon additionnée d'alcool. Et seulement si les mesures standard et les produits «artisanaux» ne vous aident pas, utilisez une pulvérisation d'insecticide.

Parmi les maladies, cette rose est le plus souvent touchée par la moisissure grise. Elle menace Blue River pendant les périodes pluvieuses prolongées, lorsque la floraison grise commence à apparaître sur les plantes et que tous les boutons meurent progressivement. La lutte contre la moisissure grise ne peut concerner que les fongicides.

Les jeux les plus gagnants dans les ensembles de jardin:

  • à proximité des sentiers, des terrasses, des zones de loisirs, des bancs de jardin et autres lieux de mouvement actif dans le jardin ou dans un lieu de repos pour la révélation bénéfique d'un arôme inhabituel et très fort;
  • dans les parterres de fleurs comme des accents luxueux;
  • dans les îlots de fleurs sur le fond d'une pelouse émeraude immaculée et dans les prairies de prairies;
  • dans les jardins avant décorés dans des couleurs froides.

Les meilleurs partenaires de Blue River

Il est avantageux de révéler les nuances froides de la couleur de la «rivière bleue» et ce n’est pas si facile. Pour que la rose et la vérité puissent briller dans le jardin en tant que soliste rare et fierté de la collection, sa couleur est devenue la décoration principale du jardin, il est donc nécessaire de choisir avec soin les compagnons. La nature de cette beauté est parfaitement révélée par les teintes sombres veloutées du rouge dans les inflorescences des partenaires, qui sont accentuées plus favorablement par la teinte lilas de «Blue River» elle-même. Les compagnons blancs qui mettront en valeur le caractère noble de cette beauté lui conviendront également. Les meilleurs partenaires de Blue River seront les lis et les hémérocalles, les phlox paniculata, les gypsophiles paniculata, les œillets, les monardas, les véronica et les cloches de couleur blanche.

http://sampit.ru/dekorativnye-dostoinstva-luchshey-goluboy-rozy/

Les roses bleues existent-elles?

Rhapsody in Blue - le bleu des roses existantes

Bien sûr, vous devez encore comprendre le caractère conventionnel de cette palette de couleurs: vous ne trouverez pas de roses de la couleur du bleuet, telles qu’elles n’existent pas. Les roses n'ont pas de pigment naturel, ce qui donne aux fleurs une couleur bleue et bleue claire. La rose bleue est déjà devenue un symbole de l'impossible, les auteurs ont consacré des dizaines d'années de travail acharné à ce rêve, dans l'espoir d'intuition et de chance.

Cependant, même les roses bleues assorties de conditions présentent des avantages incontestables par rapport aux autres plantes: elles fleurissent jusqu'à la neige et sont très odorantes. Certaines variétés poussent bien à l'ombre partielle. Certaines personnes pensent que les roses bleues dans le jardin sont inexpressives, mais la tâche du paysagiste est de créer quelque chose d'unique, même à partir de choses ordinaires.

Si quelqu'un se passionne uniquement pour cette échelle ou cette propension à faire des expériences risquées, alors même le charme de certains fragments d'un tel jardin peut être atteint. Je n'ose pas imposer à vos jardins avec la totalité de la collection, mais je tiens à faire une offre que vous aurez du mal à refuser. J'ai choisi seulement trois variétés et j'ai confiance en elles.

«Lavender Dream» (Interplant, 1985)

Sans rose, même une roseraie remarquable et même un jardin peuvent se passer de cette rose, et dans les jardins bleus (bleus) (s'ils existent), cela peut même devenir la base ou le lien entre les scènes individuelles.

Ce magnifique arbuste (je dirais même un shrabik) vous permettra de passer en douceur de vos plantes en roses, car il a des fleurs odorantes de taille moyenne et nombreuses, pas du tout comme les roses à la forme de fleur régulée. Des boutons charmants et nets s'ouvrent en fleurs semi-doubles, presque plates, terne bleu-violet.

De plus, vous n’aurez pas à "essayer les épines d’une hostilité dangereuse", car "Lavender Dream" est pratiquement sans boule. Un petit arbuste étalé (jusqu’à 60 cm) a une énergie de croissance incroyable, de nouvelles pousses apparaissent constamment et fleurissent rapidement. En ce qui concerne la durabilité et la durée de la floraison, j’appellerais cette rose infatigable. Sur un bon stock, les roses peuvent hiverner sans abris spéciaux.

Une autre caractéristique qui est considérée comme un inconvénient chez d'autres variétés est qu'il y a peu de feuilles sur la plante, elles ne sont pas grandes et peu visibles. Lorsque les arbustes fleurissent (en particulier dans les grands groupes denses), vous avez déjà l’impression de nuages ​​flottants dès une distance de 5 marches. Si vous parvenez à créer ou au moins une fois à voir un tel ajustement, vous associez toujours le sentiment de ravissement naissant avec cette rose.


Lavender Dream - une rose infatigable

L'utilisation de cette rose dans le jardin est véritablement universelle, car elle ne revendique aucune primauté dans aucune des plantations, elle sert uniquement de fond d'aquarelle pour les plantes offrant la meilleure qualité de fleur. Je ne conseille pas seulement de l'utiliser en culture en conteneur, il y a encore un feuillage décoratif important. Malgré leur petite taille, il est possible d’obtenir des parcelles variées en soulevant ces nuages ​​bleus au-dessus du sol.

Plantez une rose standard (60 cm de hauteur, sinon la cible ne sera pas atteinte) et entourez-la d'une certaine forme stricte. Si vous voulez avoir une pyramide, la zone d'atterrissage doit être en forme de carré, si le cône est en forme de cercle. Une pyramide a meilleure apparence, si vous êtes au coin d'un buisson d'angle et d'un tronc, il semblerait que vous voyiez le bord de cette pyramide. Rappelez-vous les proportions, ne prenez pas pour le carré la taille du côté est plus de 1,6 m.Se départ de tous les côtés de 20 cm, ce sera la zone d'atterrissage. La plantation doit être dense, planter selon le schéma 40x40 cm (16 arbustes). La tige rose est plantée strictement au centre. N'est-ce pas une trouvaille pour votre jardin? Ne poussez pas uniquement cette parcelle vers d’autres atterrissages, elle nécessite un espace ouvert.

«Rhapsody in Blue» («Rhapsody in Blue»)

Rose a une bonne combinaison de caractéristiques. Premièrement, il appartient au groupe de jardins de Floribunda, ce qui signifie déjà l’abondance et la consistance de la floraison, la possibilité d’une taille courte; De plus, cette variété est aussi parfumée. Deuxièmement, la croissance est bonne. Vous devez admettre que tous les thés hybrides (et parfois même un gommage) ne poussent pas entre 1,1 et 1,2 m, ce qui élargit immédiatement les possibilités d'utilisation.

Et, finalement, vous ne trouverez jamais une rose comme celle-ci (j'espère une autre fleur) et n'occuperez même pas de pensées avec des analogies impossibles. Imaginez qu’une rose pousse dans votre jardin, contrairement à toutes les autres (sur 30 000 variétés!), C’est déjà du bonheur pour tout le monde, encore moins pour un jardin bleu (bleu). Pour une rose, c'est une vertu très importante. Si une rose est semblable à une autre et qu’elles peuvent être confondues dans les limites d’un chapelet, cela signifie tout d’abord une mauvaise sélection de variétés ou de leur caractère ordinaire.


Une rose qui ne ressemble pas aux autres

La rose a des fleurs de taille moyenne pourpre-lilas (environ 7 cm) avec une fleur à deux têtes jusqu'à 30 pétales. De hautes têtes coniques s'épanouissent en fleurs plates et exposent un petit oeil blanc avec un bouquet d'étamines brillantes. Ne vous précipitez pas pour supprimer une telle rose de vos listes, car cette description est trop formelle.

Si vous attendez des couleurs bleues ou bleues, vous les verrez avec différentes nuances. Recherchez "musique"! À différents moments de la vie d'une fleur (et également en fonction du temps et de la légèreté des plantations), sa couleur change. Si vous n'aimez que les fleurs denses et que le centre nu vous laisse perplexe, regardez les étamines, car elles ressemblent à de l'or sur du bleu cobalt! Ajoutez une légère vague de pétales (pourquoi la fleur a l'air étonnamment douce et timide), le parfum que toutes les variétés de floribunda n'ont pas, et nous obtenons... "Blue rhapsody"!


La couleur de cette rose varie avec le temps et la lumière.

Bien sûr, le contraste est spectaculaire, avec des roses jaunes, mais dans d’autres jardins, il sera également magnifique. La magie de la couleur attire l'attention, la rose est très visible dans le jardin. Comptez toujours sur l'effet! Combinez-le avec des fleurs que vous connaissez, mais ne le noyez pas avec de hautes plantes, sinon vous perdrez le charme de l'exclusivité. La croissance vous permet de cultiver cette variété sous forme d'arbuste et même de créer une clôture. Lors de la formation d'une haie, il convient de rappeler que les roses n'aiment pas les plantations linéaires strictes (et longues) (surtout si différentes variétés sont disposées en fonction du classement, elles ont l'air timide et triste à cet endroit). Il est préférable de les planter en bouquets (plantation dense de trois arbustes), à intervalles réguliers, pour pouvoir même aménager une allée.

«Charles de Gaulle» («Charles de Gaulle»)

Enfin, la dernière variété est ‘Charles de Gaulle’ (Meilland, 1975), du nom du général français et président Charles de Gaulle. C’est l’un des descendants les plus célèbres du livre rare reconnu en bleu «Mainzer Fastnacht» (Rosen Tantau, 1964).

La nouveauté de la couleur bleu-violet pâle, la belle forme de la fleur et l’arôme intense de nuances complexes ont donné à la rose une grande popularité. Les fleurs sont grandes (10 cm), en éponge (35 pétales), belle forme classique. Les pétales ont une texture dense, de sorte que les fleurs conservent une bonne forme pendant longtemps. Une belle fleur pour les bouquets, les fleuristes adorent ça. Le buisson est de taille moyenne (jusqu’à 90 cm), modérément tentaculaire, avec un feuillage décoratif.

J'ai choisi cette variété en tant que troisième, non seulement pour la qualité de ses fleurs et son arôme, mais aussi pour les plantations mixtes avec des variétés antérieures à la lumière contrastée. Il y a différentes options. Je vais en donner une, la plus cérémonieuse et spectaculaire, où chaque variété sera plus expressive que l’autre. Si vous réussissez dans sa mise en œuvre, vous pouvez supposer que vous avez déjà la base d'un jardin bleu.


Cette variété convient aux plantations mixtes.

Vous avez besoin d'un parterre parfaitement rond d'un diamètre de 3 m. Souvent, de tels parterres sont déjà aménagés lors de la planification générale du jardin et même décorés de bordures. Je ne connais pas leur objectif initial, mais ils sont habitués au détriment du paysage du jardin et de la réputation du paysagiste.

http://7dach.ru/VestnikCvetovoda/golubye-rozy-suschestvuyut-li-oni-143976.html

Publications De Fleurs Vivaces