Cactus

Types et sortes de chou

Le chou est l’un des légumes les plus appréciés. C'est très utile pour manger sous n'importe quelle forme. Beaucoup de gens aiment les salades fraîches et certains types de chou conviennent mieux au saumurage ou au salage.

Qu'est-ce qui distingue ce légume? Sa composition contient de nombreux nutriments qui renforcent l'immunité, participent aux processus métaboliques, créent l'équilibre nécessaire en vitamines et contribuent à leur développement par l'organisme.

À tout cela, il faut ajouter que le chou lui-même a une quantité minimale de calories. Il est souvent utilisé dans l'alimentation diététique pour diverses maladies du tractus gastro-intestinal et pour la perte de poids. Différents types de chou ont leurs avantages et chacun d'entre eux est utilisé en fonction des méthodes des programmes de régime.

Pour la première fois, ce légume dans les vastes territoires modernes de l'Ukraine, de la Biélorussie et de la Russie a été vu au IXe siècle de notre époque. Il n'y avait pas de variétés de variétés. Ils ont été affichés en quantités très limitées. À ce jour, les éleveurs ont bien travaillé pour créer des types de chou hybrides (voir photo). Il existe également de nombreuses variétés naturelles qui ont presque atteint leur époque de nos jours et qui ont été cultivées avec succès dans des lits de datcha et des parcelles de jardin.

Quel est le chou unique, il s'agit donc d'une grande quantité de vitamines K et U (environ 7%). Leur concentration en telle quantité ne se produit dans aucun des légumes. Le chou contient également des substances telles que le fer, le potassium, le magnésium, le phosphore, le calcium et l’acide lactique.

Quels types de chou (photo, nom) existent?

Le marché agricole moderne offre une gamme assez large de ce légume. Parmi les variétés d'espèces de chou, on peut distinguer les variétés naturelles et hybrides. Tous ont des propriétés qualitatives, des caractéristiques distinctives externes caractéristiques et des principes de culture.

Presque tous les types de chou sont des plantes bisannuelles. La première année, des organes végétatifs sont formés (têtes de chou, tiges avec des feuilles) et déjà la deuxième année, les fleurs, les gousses, les pousses en fleurs, le matériel de la graine sont complètement formés. L'exception est le chou-fleur.

Quels types de chou existe-t-il? Il existe 3 principaux types de chou:

  • La tête. Il a un rein apical développé, envahi par la végétation, de structure complexe. Il repose sur la tige centrale en forme de petite tête à partir de laquelle se forme le fruit. Chou - l'un des plus communs. Le fruit entier est consommé à l'exception de la tête de chou.
  • Feuille Les feuilles forment le fruit principal. Ils poussent directement à partir de la tige. À l'intérieur n'ont pas de base. Ce légume est complètement mangé. Types de chou frisé - Pékin, Kale, Savoie, Chou-rave.
  • De couleur. La tête de ce chou est formée par la ramification de pousses à floraison courte, constituées de nombreuses formations denses sous la forme d'un soufflé aéré. La surface de ce légume est inégale.

Chou blanc

Ce légume contient une grande quantité de carotène, de potassium, de vitamines des groupes C et B, de fibres. En raison de sa composition, ce type de chou est utilisé comme remède. En particulier, le jus cicatrisant, utilisé pour traiter les maladies de l’estomac et du duodénum, ​​sert également à éliminer les processus œdémateux.

Le chou blanc sous forme fermentée est très utile. Elle contient une grande quantité de vitamine C. La particularité de cette forme est que cette vitamine peut persister longtemps sous sa forme d'origine et ne pas s'effondrer, par opposition à la fraîche. Il se distingue par des taux élevés de productivité, de dureté et de transportabilité.

Toutes les variétés de chou blanc sont divisées en:

  • Maturation précoce. La saison de croissance ne dure que 55 jours à partir du moment de la plantation dans le sol. Les plus courantes sont les variétés suivantes: juillet, Gribovsky 147, Dawn F1, Kazachok F1, Transfer F1.
  • Moyen début. La période de végétation est de 75 jours. Les meilleures variétés: hectare d'or, Stakhanovka 1513.
  • Mi-saison. Du moment de la plantation à la fructification, cela prend 80 à 100 jours. Catégories: Slava, Belorusskaya 455, Hope.
  • Milieu tard. La période de croissance active est de 105 jours. Excellentes variétés: Juge 146, Krasnodar 1.
  • Maturation tardive Mûrir en 165 jours. Certaines variétés peuvent donner une récolte complète après 180 jours. Les meilleurs et les plus populaires sont Amager 611, Moscow Late, ainsi que les hybrides Geneva, Aros, Krumon.

Chou Rouge (espèces et variétés)

Cette espèce est très similaire en apparence aux écureuils blancs. Une caractéristique est une nuance riche de lilas. Fait référence au type de chou. La structure de ce légume comprend un complexe de vitamines du groupe B (B1, B2, B6), C, PP, acide panthéique, fibres, carotène, iode, fer, sels minéraux. La cyanine est une substance très importante qui aide à renforcer les parois des capillaires, des gros et des petits vaisseaux sanguins. Il est recommandé de l'utiliser pour les varices, ainsi que pour les personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires. Très utile frais. La croissance du chou rouge (voir photo) ne nécessite pas de soins particuliers.

Types de chou rouge:

  • Tôt. Mûrir au 80ème jour après la plantation dans le sol. Les meilleures variétés: Sample F1, Benefis F1, Vorox F1.
  • Moyenne La période de végétation dure environ 125 jours. Grades: Mars MC, Kalibos, Firebird, Ruby MC, Redma P3 F1, Garat F1, Rebecca F1.
  • En retard. Mûrir en 160 jours après le débarquement dans le sol. Variétés populaires: Juno, Geko, Lektro F1, Fuego F1, Rodima F1, Autoro F1, Regilius F1, Fuego F1.

Choux de bruxelles

Se réfère également au chou. La base de cette plante cultivée est une longue tige sur laquelle les petits fruits sont abondamment disposés en forme de petites têtes, ressemblant à des miniatures de grandes têtes de chou pommé.

La culture du chou de Bruxelles n'est pas différente des autres types de ce légume. Merci à l'utilisation de choux de Bruxelles améliore le tonus du système immunitaire du corps, améliore le fonctionnement du cerveau, stimule certains processus du système nerveux. Il est très bien utilisé à l’état bouilli, cuit ou frit.

Types de chou de Bruxelles: Hercules (la variété à maturation tardive la plus répandue en Russie et en Ukraine), variétés à maturation moyenne - Cassio et Zavorit (République tchèque), Rosella et Rundef (Allemagne), mi-fin de saison Boxer F1 (Pays-Bas), F1 à moyenne exploration et F1 Regatta F1, début Dominic F1 (Pays-Bas).

Chou de Milan (voir photo)

Fait référence au type de chou. La forme ressemble au blanc. Une caractéristique distinctive est une teinte verte plus saturée et des feuilles légèrement ondulées. Une tête de chou est moins dure et les feuilles sont beaucoup plus molles. La structure du chou de Milan comprend des protéines et une concentration élevée d'un complexe de vitamines. Par cet indicateur, il est beaucoup plus élevé que le blanc. Principalement utilisé dans l'alimentation sous forme de premiers plats liquides. Il existe également des recettes pour les seconds cours. Le chou de Milan a un arôme très agréable et une saveur douce correspondante.

Quels types de chou sont (voir photo)? Les jardiniers plantent des variétés telles que Early Gold, Jubilee 2170, Mila 1; et hybrides - début Julius; début moyen Melissa et Sphère; plus tard - Ovasa, Morama, Vent 1340, Verosa.

Kohlrabi

Ce type de chou appartient aux variétés de feuilles. Il a la forme d'une tige, au sommet de laquelle un ovaire est formé de feuilles. Les habitants de l'été introduisent volontiers ce légume dans leur jardin.

Le chou Kohlrabi contient une grande quantité de protéines et de vitamine C, ainsi que de glucose et de calcium. Il est utilisé dans les aliments sous forme de salade ou simplement coupé en morceaux et consommé.

Types de chou Kohlrabi. Les variétés précoces des hybrides Atena, Moravia, Violetta (sélection tchèque), White Vienna 1350 et Kossak and Sonata sont principalement cultivées.

Kale Kale

Fait référence aux espèces de feuilles. Il a une forme de feuille décorative. Il est très utile car il contient beaucoup de minéraux, un complexe de vitamines, d’oligo-éléments et de nutriments pour le corps humain. Dans les jardins d'été, les jardiniers ne se rencontrent que dans certaines régions (principalement l'est et le sud-est). La nourriture est consommée fraîche. Stocké pas longtemps.

Chou de Chine

Un type de chou très populaire dans les grands espaces d'Europe centrale et orientale. Fait référence aux types de feuilles de chou. Le fruit est oblong. Les feuilles sont légères, maille libre. Les feuilles sont plus denses à la base, mais leur croissance est plus libre vers le haut. Légume très utile. Il se compose de nombreuses substances utiles. L'avantage principal du chou chinois est qu'il peut conserver la vitamine C sous sa forme originale pendant assez longtemps. Ce légume est principalement utilisé dans les salades.

Types de chou chinois:

  • Variétés précoces - Mandarine orange, Khibiny, taille russe, Cha-Cha.
  • Mi-saison - Grenade, Magicien, Verre, Nika.
  • Zoné - Vesnyanka, Swallow, Alyonushka, Lebedushka, Pava (sélection russe).
  • Variétés hybrides - Bilko, Manoko, Petit Miracle, Tendresse, Hydre, Vorozheya, Knyazha.

Chou-fleur

Les fruits ont une structure délicate, un goût excellent et une forme particulière. La surface est inégale avec de nombreuses branches individuelles. En règle générale, il est riche en protéines, vitamines C, B, PP, A, sels minéraux, calcium, magnésium, fer, phosphore. Il aime les soins approfondis.

Mangez bouilli, cuit à la vapeur, cuit ou frit. Très savoureux. Inclus dans le régime alimentaire pour diverses maladies du tractus gastro-intestinal.

Types de chou-fleur. Parmi les meilleures variétés devraient faire attention à:

  • Variétés précoces - Enneigement, Express, Movir 74 F1.
  • Variétés de mi-saison - Florlo Blanca, White Beauty.
  • Variétés tardives - Cortes F1, Amerigo F1.

Brocoli

Ce type de chou est une variante du chou-fleur. Une caractéristique distinctive sont plus de bourgeons verts. Ils se développent de manière particulière, au bout des tiges, sous forme de glomérules minuscules et luxuriants. C'est un légume très utile. Son comprimé est utilisé pour la production de drogues, de médicaments et de produits cosmétiques pour les soins de la peau. Il est également utilisé avec succès pour créer des médicaments traditionnels.

Il est également bon de manger ce légume. Il aide à faire face aux manifestations d'anomalies cardiovasculaires. Lors de situations stressantes, il aide à calmer le système nerveux et est également utilisé pour éliminer les pathologies cancéreuses. La nourriture est utilisée sous n'importe quelle forme.

Types de chou-fleur au brocoli. Les variétés les plus utiles et les plus cultivées: Tonus, Brocoli F1, Linda, Lazar F1, Vitamine, Chanceux F1, Tête bouclée, Arcadia F1, Gnome, Monterey F1, César.

http://www.glavnaya-dacha.ru/kapusta-vidy-i-sorta/

Types et variétés de chou: avec photos et descriptions

À la fin de l'hiver, j'étais dans une grande ville et j'ai vu un magasin avec des semences. Je pense, je viendrai, je regarderai de nouvelles variétés de légumes. J'ai demandé à la vendeuse les graines de chou, et elle m'a laissé déposer les sachets de thé sur la table... J'ai même perdu le pouvoir de la parole - une telle magnificence ne s'est jamais produite sur notre petit marché! En général, j'ai tout acheté... Je me suis un peu blessé lors de la plantation, mais j'ai lu Internet pendant longtemps, j'ai compris... Et maintenant, je cultive avec succès presque tous les types de chou dans mon jardin.

Y at-il beaucoup de types de chou cultivés dans notre bande?

En Russie, ce légume a commencé à être cultivé au 11ème siècle! Bien que, bien entendu, la plus grande variété d’espèces et de variétés (surtout celles de couleur) n’a été remarquée que ces dernières décennies. La plupart ont appris à grandir dans notre pays (non seulement dans la voie du milieu, mais même en Sibérie).

Belokochannaya

Le plus populaire, vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de légumes. Oui, et pour le cultiver le plus facilement possible, elle n’a pas peur des gelées précoces.

Il existe de nombreuses variétés de ce chou, mais seuls les jardiniers les plus expérimentés peuvent les distinguer par espèce:

Toutes les variétés peuvent être divisées en:

  • tôt et moyen, allez aux salades de saison (Golden hectare, Glory, juin);
  • plus tard, ils peuvent être récoltés sous forme de salades en conserve, aigres, stockées avec succès dans le sous-sol jusqu'au printemps (Kharkiv, Stone Head, Kolobok, Moscou plus tard).

Rouge (elle est rouge, violet)

Comme dans le cas du chou blanc, les variétés de ce chou sont précoces, moyennes et tardives.

  • Fabergé,
  • Ruby,
  • Mars
  • Kalibos (les têtes de ce genre ont l'air allongées, de sorte que les feuilles se séparent facilement).

Chou tolère facilement la chaleur, mais pas peur et le gel (jusqu'à -7 degrés).

Il est utilisé dans les salades, bien qu'avec le même succès que vous puissiez l'ajouter au bortsch, aux cornichons et au ragoût (n'oubliez pas: lors de la cuisson, le chou produit du jus rose qui peint d'autres produits). Si vous êtes pressé d'essayer votre récolte, vous pouvez cueillir quelques feuilles dans le jardin, dans la tête, sans les couper.

Les amateurs de HLS n'achètent pas de chou blanc, mais de chou rouge. Dans ce (brut) 2 fois plus de vitamine C et de fer que le blanc, et la vitamine A plus de 10 fois.

Un fait curieux: l’ombre du chou peut changer non seulement en fonction de la culture, mais aussi du changement de l’acidité du sol.

Beijing (ou salade)

Ce type réussi donne deux récoltes par an. Mais vous devez le planter à différents endroits. Au cours de la première plantation (en avril) - sur un terrain ensoleillé, avec la deuxième en été (en juin, les graines sont semées directement dans le sol) - à l'ombre, sinon le chou commencera à donner des flèches et à fleurir sans former de tête.

Vous pouvez le stocker dans le sous-sol.

Les têtes de chou sont émiettées en salades et consommées fraîches. Parfois, il est même ajouté au bortsch (au dernier signet des produits afin que le chou tendre n’ait pas le temps de bouillir doucement).

Selon la variété, le chou peut ressembler à une tête molle allongée ou à une rosette de feuilles.

Vous pourrez certainement faire pousser ces variétés:

Chinois (feuille, bok choy ou pak choi)

Espèce en feuille ne formant pas (ou ne formant presque pas) de tête. Va seulement aux salades.

Un regard exigeant, il peut être cultivé même dans un sol pauvre.

De chou chinois est sensiblement différent:

Les variétés les plus célèbres de notre pays:

Savoie

Espèce sans prétention qui souffre rarement de parasites et n'a pas peur de la chaleur et de la sécheresse.

La composition du légume peut être comparée à celle du chou blanc, mais le goût de la Savoie est plus tendre.

Il est souvent utilisé pour les salades. En outre, il est bon pour le chou farci - si vous versez de l’eau bouillante sur la tête, les feuilles elles-mêmes en seront retirées sans se briser.

L'espèce a un seul défaut: une faible stagnation. Si vous avez trop cultivé de chou, il est recommandé de sécher ses feuilles. Vous pouvez également cultiver non pas à maturité précoce (il mûrit en juillet), mais une variété tardive (fin de l’automne), elle se conserve mieux. Ne coupez que les fourches sèches, elles sont plus longues (à cet effet, avant la récolte, une canopée est faite).

Les variétés suivantes sont cultivées dans la voie du milieu:

  • Nadia,
  • Petrovna,
  • Or précoce,
  • Dentellière de Moscou.

De couleur

Une autre culture populaire sous nos latitudes.

Mais ce chou est plus difficile. Oui, il faut qu’elle soit à l’abri du soleil (sinon les têtes ne seront pas blanches comme neige, mais avec des taches “sèches”), ne pousseront que sur le sol le plus fertile. Il ne tolère pas la chaleur et la sécheresse.

Il ne devrait pas être stocké dans le sous-sol - il est préférable de diviser les têtes en inflorescences et de les congeler ou de les conserver au vinaigre.

Récemment, les éleveurs ont présenté de nombreuses variétés de chou de ce type, colorées ou avec une forme de tête élégante:

Mais si vous ne poursuivez pas les plaisirs, les variétés les plus simples sont:

Romanesco

C'est une sous-espèce de chou-fleur avec une "inflorescence" très intéressante.

Ce chou peut être mariné ou bouilli (y compris dans un bain-marie). Gardez-le trop mieux au congélateur.

Brocoli (asperges)

Très semblable à la couleur, mais pas avec le blanc, mais avec les têtes vertes.

Cette culture est moins capricieuse - elle craint moins le soleil et résiste au froid.

Le légume est considéré comme l'un des plus précieux, il est autorisé dans de nombreux régimes.

Il devrait également être stocké congelé.

Récemment, les éleveurs ont travaillé sur les variétés de couleur de brocoli. Mais les plus populaires sont les variétés vertes éprouvées:

Kohlrabi

Ce n'est pas du chou, mais juste une sorte de navet de fée! Cette culture est en effet cultivée non pas pour l’amour des feuilles (qui ont même l’air frivole dans le chou), mais pour l’intérêt d’un tubercule juteux (en pointillé).

Cette espèce a peur du froid. Mais comme il est très tôt, la plupart des résidents de l’été, s’ils le souhaitent, ont le temps de cultiver du chou-rave deux fois par saison (le chou mûrit complètement en 2 ou 2,5 mois). Les graines peuvent être envoyées directement en pleine terre. Rangez la récolte au sous-sol. Lors de la culture du chou-rave, l’essentiel est de ne pas en faire trop dans le jardin, pour que le tubercule ne devienne pas impoli, mais reste doux et tendre.

Selon la variété, le chou-rave peut être vert, jaune et même violet. Et le "navet" peut pousser comme un peu (avec un poing), et assez lourd:

Les variétés les plus éprouvées:

  • Violetta
  • Bleu viennois,
  • Géant
  • Délicatesse,
  • Taille russe,
  • Faire cuire

C'est important! Assurez-vous de faire attention à ce chou, si votre famille a des diabétiques.

Bruxelles (ou koleshkovaya)

On l'appelle aussi un petit chou, car sur le buisson poussent beaucoup de têtes, ressemblant à une taille blanche, mais de la taille d'un "jouet".
Vous devrez le bricoler: après avoir semé les graines en avril, vous ne recevrez pas la récolte au plus tôt en octobre (le chou épice environ 180 jours, mais certaines variétés peuvent plaire au jardinier pendant 150 jours). Ses avantages: cette culture est résistante au gel et n’a pas peur de la sécheresse. La sagesse populaire "semer épais - panique dehors vide" caractérise pleinement le type de plantation de cette espèce.

Sur votre site, vous pouvez planter de telles variétés:

Important: le goût des petits choux ne ressemble en rien à l’écureuil blanc ou à d’autres types de cette culture. Comme les choux de Bruxelles contiennent beaucoup d’huile de moutarde, le goût du légume est épicé, un peu comme une noix. Par conséquent, ce type est considéré comme un mets délicat (mais utile en raison de la teneur accrue en phosphore et en acides aminés).

Feuillu

Dans notre pays, ce n'est pas très courant, mais en vain, cette culture est à la fois comestible et belle. Juste une réponse universelle à la question "Pourquoi planteraient-ils quelque chose que leurs voisins n'auraient pas."

Avantages de la forme: ne craint pas l'ombre, résiste aux gelées décentes (jusqu'à -15 degrés).

Les variétés les plus célèbres:

Vous pouvez voir la différence entre certaines variétés de ces légumes sur cette photo:

Décoratif (jardin)

On le reconnaît à la couleur inhabituelle des feuilles, ainsi qu’aux formes intéressantes de têtes - elles ne ressemblent pas à des têtes, mais à des fleurs exquises.

Cette espèce se propage par graines. Ils peuvent être germés à l'avance (pour les semis, avec transfert sur un sol dégagé en mai) ou semés directement sur le parterre / parterre de fleurs. Il n'est pratiquement pas mangé par les insectes nuisibles.

Les variétés les plus populaires de ce chou:

  • Colombe pourpre (qui rappelle les roses pourpres),
  • Nagoya (à feuilles frisées),
  • Lever de soleil (roses jaunes),
  • Aigrette rose (roses roses sur de longs pétioles).

Et elle est comme ça:

Si vous le souhaitez, vous pouvez cultiver un tel «Kochanchik» même dans un appartement, dans un pot de fleurs, mais vous devrez arroser le chou tous les deux jours et vous devrez aussi le fertiliser souvent. Ou en option: couper le chou dans le jardin, le mettre dans un vase avec une petite quantité d’eau (il peut être enrichi en acide citrique et en sucre) et vous ravir pendant plusieurs semaines. Seule l'eau change de temps en temps.

Est-il possible de manger cette beauté? Oui! C'est même utile: on pense qu'il y a beaucoup plus de sélénium dans les feuilles brillantes que dans les légumes de jardin ordinaires. Il est vrai que son goût est pire qu’un potager. De plus, ses feuilles sont dures.

Vous pouvez en apprendre plus sur cette vue peu connue mais spectaculaire à partir de cette vidéo:

Et des exemples réussis de la conception de plates-bandes avec ce légume à fleurs sont rassemblés dans cette vidéo:

http://sornyakov.net/vegetables/vidy-kapusty.html

Quand semer du chou pour les semis en 2019: dates optimales pour le calendrier lunaire, en fonction de l'âge des semis et du climat de la région

Le plus souvent, le chou est planté directement dans le sol, soit initialement dans une serre (sur film) ou dans une serre. Toutefois, certains producteurs de légumes, ou plutôt les représentants de régions d’été relativement court, préfèrent les cultiver chez eux à partir de jeunes plants. Et maintenant, en février, de nombreux jardiniers commencent à se demander: "Quand semer du chou comme semis?". Nous vous répondrons tout de suite qu’il n’est pas nécessaire de se dépêcher, car le chou aime les longues journées ensoleillées et la fraîcheur. Et en février et la première quinzaine de mars, il ne suffit pas que vous ne puissiez pas vous passer de fitolamps, et il est impossible d’emmener des plants sur le balcon (il fait trop froid ici).

En outre, nous examinerons et calculerons en détail les dates approximatives de la plantation de semences de chou pour les semis de différentes régions. Y compris l'arrêt des jours favorables pour l'ensemencement du chou en 2019 selon le calendrier lunaire.

Quand semer du chou sur les semis: le moment idéal pour planter des graines

Afin de déterminer correctement le temps nécessaire au semis du chou pour les semis, il est nécessaire de prendre en compte les facteurs suivants:

  • la durée de la période de semis, ou plutôt l'âge requis des semis au moment de leur atterrissage dans le sol;
  • variété variétale de chou;
  • caractéristiques climatiques de votre région de résidence, notamment lorsque vous avez la possibilité de planter des plants dans le sol;
  • la méthode ou le lieu de culture - en particulier l'endroit où vous planterez les plants: en pleine terre ou en serre.

Au fait! Il est clair que la plantation sur un terrain clos peut être plus tôt (1-3 semaines) que sur un terrain ouvert, car le sol dans la serre se réchauffe plus vite.

Un facteur important pour certains jardiniers dans la détermination du moment optimal pour la plantation est constitué par les phases de la lune, à savoir les jours favorables et défavorables selon le calendrier lunaire.

C'est important! Il est trop tôt pour semer du chou sur les plants, sinon les plants repousseront et les têtes des choux seront mal attachées.

Surtout si vous ne pouvez pas contenir de jeunes plants à 12-15 heures-lumière. L’augmentation de la lumière du jour aidera à rattraper le temps perdu par les pousses.

Calculer indépendamment le moment du semis, en fonction du type, de la variété et de l'âge requis des plants

Lors du choix des graines de chou à planter, il est nécessaire de bien comprendre les objectifs pour lesquels le chou sera utilisé. Pour une utilisation précoce dans les aliments, il est nécessaire de planter des variétés précoces, pour un stockage à court terme et une fermentation à court terme - mi-saison, pour un stockage en hiver et une fermentation pour hiver - des variétés tardives.

L'âge requis des plants de chou à planter en pleine terre peut varier de 30 à 55 jours en fonction de la variété et de la variété de chou (il existe presque toujours de telles informations sur un paquet de graines), ainsi que de vos conditions d'entretien.

C'est important! L'âge d'un semis est en fait sa condition: son apparence dépend des conditions de culture et de croissance, et pas seulement du nombre de jours écoulés, car le chou prêt à planter dans le sol devrait disposer de 4 à 6 bons vrais tracts.

En fonction de l'âge recommandé des semis, il est possible de calculer la période optimale pour semer des graines de chou, en ajoutant 7 à 10 jours pour la germination (délai de germination + apparition immédiate des germes dans le pot à planter) et de 7 à 10 jours pour la restauration des semis en cas de cueillette.

En outre, vous devez tenir compte de la saison de croissance du chou jusqu'à sa maturité technique:

  • variétés précoces - 75 à 120 jours;
  • moyen - 120-130 jours;
  • maturation tardive - 130-180 jours ou plus.

Faites attention! Partout sur Internet, des informations assez étranges errent sur la nécessité de semer des variétés précoces de chou, mais au contraire, plus tard - plus tard... Y at-il une erreur logique ici? Supposons que vous plantiez du chou tardif, qui a une saison de croissance de plus de 150 jours, pour les semis à la fin avril. Quand obtiendrez-vous la récolte? Seulement en octobre, lorsque les gels seront déjà dans le même groupe.

Ainsi, il est possible de semer en même temps des choux mûrs tôt, moyens et tardifs. Après avoir planté une variété précoce, vous voulez obtenir la récolte la plus précoce.

Une autre chose est que vous pouvez faire "plus intelligent" et semer tôt le chou tard pour obtenir sa récolte plus tôt. Toutefois, cela ne peut être fait que quelques jours à l’avance, car il est difficile de créer des conditions de confort à la maison et le chou planté dans le sol le rattrape rapidement (poussant sur le balcon ou surtout sur le rebord de la fenêtre). Par conséquent, il est également nécessaire de semer dans le même temps.

De plus, le moment choisi pour semer les jeunes plants dépend de la variété de chou.

Ainsi, le chou est planté sur les semis dans les meilleurs délais, parce que c'est une culture assez résistante au froid qui peut résister au gel jusqu'à -5 degrés.

Il en va de même pour le chou rouge, ainsi que pour le chou-rave, le brocoli, le chou de Bruxelles et le chou de Milan.

Mais le chou-fleur aime relativement la chaleur, de sorte que ses conditions d'ensemencement sur les semis devraient être décalées d'au moins 2 semaines.

Dans le chou de Beijing, la saison de croissance est plutôt courte, ce qui signifie qu'il doit également être semé plus tard.

Vidéo: quand semer du chou sur des plants

Selon les recommandations du fabricant et en fonction de la catégorie (type)

Lors de l'achat de semences, vous devez soigneusement étudier l'emballage des semences de chou, au verso desquelles sont généralement indiquées les recommandations générales du fabricant concernant les dates de semis de cette variété (parfois même indiquer la région), ainsi que de brefs conseils sur sa culture.

Exemple d'instructions pour la plantation et la synchronisation sur l'emballage de l'hybride populaire "Valentine F1":

Autre instruction et dates de plantation pour le chou moyennement tardif "Gift":

Un autre exemple d'instructions pour la plantation et la synchronisation sur l'emballage du chou-fleur précoce de la variété populaire "Goat-Dereza":

Et le dernier exemple d'instructions sur le paquet de graines de variétés de choux mûrs précoces "Tonus":

Durée approximative des débarquements en fonction de la région et de son climat

Lors du semis de graines de chou pour les semis, il est également important de prendre en compte les particularités du climat de la région. Le chou blanc est une plante assez résistante au froid, il peut même tolérer de légères gelées (jusqu'à -5 degrés). Par conséquent, il peut être planté sans attendre le retour du gel. Naturellement, à ce moment-là, les plants doivent avoir l’âge approprié.

http://countryhouse.pro/sroki-posadka-kapusty-kogda-sazhat-na-rassadu-v-domashnih-usloviyah-v-2019-godu-po-lunnomu-kalendaryu/

Types de chou: nom de la variété, description, photo

Types de chou: nom de la variété, description, photo. Le chou est une culture de légumes bien connue avec une composition riche en vitamines. Cette plante sans prétention, résistante au froid, compte une centaine de variétés.

Chaque variété de chou possède des propriétés curatives uniques en raison de sa composition chimique. Le légume contient des vitamines:

  • A, B1, B2, B5, C, PP, U;
  • acides aminés, oligo-éléments, minéraux;
  • K, Mg, Zn, Fe, Ca, I, R.

Considérez le plus commun parmi eux.

Chou blanc

C'est l'un des types les plus populaires et les plus anciens de chou. L'en-tête est composé de feuilles multicouches de couleur blanc verdâtre et de forme ronde. Le poids d'une tête atteint parfois 16 kg. L'abondance de vitamines B et C, de protéines et de fibres le rend indispensable sur notre table. Bien adapté pour le stockage à long terme, frais et acide. Il est utilisé dans les recettes folkloriques, dans le traitement de l'œdème, de l'estomac.

Le chou blanc est l'une des plus anciennes cultures de légumes. Il a été cultivé dans l'Egypte ancienne, utilisé dans les campagnes des guerriers d'Alexandre de Macédoine. L'ancien mathématicien et philosophe grec Pythagore a hautement apprécié les propriétés bénéfiques et le goût du chou blanc. Il s'est lui-même engagé dans son élevage. À cette époque, il y en avait de 3 à 10 variétés, au milieu du 19e siècle, il y en avait environ 30 et il existe déjà des centaines de variétés de chou blanc dans le monde. Il est cultivé dans tous les pays à climat tempéré, car il présente une résistance au froid, un rendement élevé, une bonne transportabilité et une qualité irréprochable.

Variétés populaires de chou blanc

En ce qui concerne la maturation et la nature de l’utilisation, il convient de noter la maturation précoce (période de maturité 55-60 jours après le repiquage), la maturité moyenne (après 70-75 jours), la maturité moyenne (80-120 jours), la maturité moyenne (105-110 jours) et la maturité tardive (165- 180 jours). Les variétés précoces sont utilisées pour la consommation estivale. Ils sont tendres, juteux, forment des têtes lâches, ne sont pas soumis à un stockage à long terme ou à des aigres. Les variétés moyennement précoces sont consommées fraîches et pour une fermentation à court terme en automne. Les variétés de mi-saison sont utilisées fraîches en automne et en hiver et fermentées pendant 2 à 3 mois. Les variétés les plus précieuses sont les variétés mi-tardives et tardives, elles sont bien conservées et conviennent à la fermentation pour l'hiver.

Les variétés de chou précoces suivantes sont cultivées dans notre pays:

  • Les juin, très précoces, mûrissant 90 à 110 jours après l’émergence des pousses, ont une tête arrondie de 1 à 1,5 kg de poids qui se distingue par une maturation à l’amiable;
  • Numéro 1 Gribovsky 147, mûr en juillet, les choux pèsent entre 1 et 1,5 kg;

Un certain nombre d'hybrides: Dawn F1, Transfer F1, Kazachok F1 et autres.

Parmi les variétés de chou moyen précoce sont populaires:

  • Hectare doré, têtes de masse arrondies de 1,2 à 2 kg;
  • Stakhanovka 1513 - l'un des plus productifs, résistant à la fissuration, le poids des têtes - 1,5 - 2,5 kg. Le chou de mi-saison est présenté par grades:
  • Glory - tête d'une forme ronde, parfois plate, pèse de 3 à 5 kg;
  • Belarusian 455, à la tête très dense, ronde ou arrondie, pesant 2,5 à 3 kg;
  • Espérons que les choux pèsent 3-3,5 kg, dense, blanc dans la coupe;

De moyenne tardive les variétés sont largement cultivées:

  • Krasnodar 1 - convient à la fermentation, avec de grandes têtes de densité moyenne;
  • Judge 146 - choux plats de densité moyenne, également utilisés pour la fermentation.

Variétés tardives de chou blanc:

  • Amager 611, conçu pour un stockage à long terme, les dures au moment de la récolte des feuilles acquièrent la consistance désirée seulement après 5 à 6 mois.
  • Moscou plus tard 15 ans, est utilisé à la fois pour le stockage et le marinage;
  • Hybrides: Aros F1, Krumon F1, Genève F1 et autres.

Les variétés les plus populaires et bonnes sont:

Dumas F1 se distingue par son mûrissement rapide: dès 50 jours après la transplantation dans le sol, vous pouvez manger des salades fraîches. La tête a un petit poids (seulement un kg et demi.) Et une couleur vert clair.

Le légume pousse très bien, grâce aux feuilles luxuriantes. Tête serrée, tête srednepletnaya.

La particularité de la variété est qu’elle est capable de porter ses fruits même dans des conditions difficiles (épaississement de la parcelle, légère ombrage, manque prolongé d’humidité). Vous ne pourrez pas le conserver pendant longtemps, par conséquent, il devrait être consommé frais.

Il peut être attribué sans risque aux meilleures variétés de chou précoce.

Glory 1305 est l'une des meilleures variétés de mi-saison, les premiers légumes peuvent être obtenus en environ 115 jours. Avec un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 13 kilogrammes de fruits.

Cette variété est particulièrement résistante aux maladies.

Quant à la forme, elle est ronde, légèrement aplatie au niveau des pôles. Poids - jusqu'à 4 kg.

La caractéristique prédominante est que les fruits sont bien conservés sur une période de 90 jours.

C'est intéressant! Variété de chou - «Glory 1305» est la meilleure variété de choucroute.

Valentina F1 - La meilleure variété à maturation tardive. La durée de conservation de ses fruits atteint 8 mois. Dans le même temps, le chou ne perd pas son goût pendant les 6 premiers mois. Ensuite, cela peut s'estomper un peu et une légère acidité se fera sentir dans le goût. Dans ce cas, il convient à la cuisson et à la cuisson des soupes. Il pousse assez longtemps (environ six mois).

C'est intéressant! Les résidents de l’été notent que la récolte de la variété de chou Valentine est assez importante.

Les bonnes variétés pour le climat près de Moscou sont:

Chou rouge

Le chou rouge est semblable au chou blanc, mais contrairement à ce dernier, il a une belle couleur rouge violacé. Le poids ne dépasse pas 5 kilogrammes, les feuilles sont très proches les unes des autres. C'est une source de carotène, la cyanine. Utilisé principalement frais pour les salades.

La première année, il forme une tige épaisse et tronquée, une tige sur laquelle se forment à partir du grand sessile ou du pétiole les têtes d'une forme arrondie ou plate. Le pigment anthocyanique contenu dans les feuilles leur confère une couleur violette de différentes nuances. Le système racinaire est puissant, ramifié. La deuxième année, la plante fleurit et forme un fruit, une gousse atteignant 12 cm de long avec de petites graines rondes et noires.

La composition du chou rouge est similaire à celle du chou blanc: il est également riche en vitamines C, PP, B1, B2, B6, en carotène et en minéraux: potassium, calcium, magnésium et fer. Énumérons ce que le chou rouge est utile en plus du chou blanc. Il contient 2 fois plus d'acide ascorbique (jusqu'à 99 mg pour 100 g), 5 fois plus de carotène (jusqu'à 0,2 mg), plus de vitamine B6 et de potassium. Il a un effet antioxydant, élimine les effets nocifs des radiations et est également mieux stocké. La présence d'une production volatile préjudiciable au bacille tuberculeux est un autre avantage du chou rouge. Les propriétés de l'anthocyane pour améliorer la perméabilité et réduire la fragilité des vaisseaux sanguins rendent le légume utile pour le système cardiovasculaire. Une faible teneur en calories (24 kcal) lui permet d'être utilisé dans le régime alimentaire pour perdre du poids.

A maturité, les variétés sont divisées en début (70-90 jours), moyen (120-130 jours) et tardif (130-160 jours).

Pour la culture, recommandez les hybrides précoces:

  • À propos de F1, avec des têtes allant jusqu'à 4 kg, ne se fissure pas;
  • Avantage F1, avec des têtes atteignant 1,6 kg, productif, résistant aux maladies;
  • Vorox F1, à haut rendement, choux jusqu’à 3,5 kg, ainsi que Lyudmila F1, Ranchero F1, Rebol F1, etc.

Parmi les variétés à maturité moyenne en Russie:

  • Kalibos, à haut rendement, résistant aux basses températures, à la forte humidité;
  • Mars MC, une variété d'élevage tchèque, très productive, ne craque pas;
  • Rubin MS, variété tchèque, à haut rendement, transportable;
  • Oiseau chauffant, pesant jusqu'à 3 kg, bien transporté et stocké;
  • Hybrides Rebecca F1, Garat F1, Redma P3 F1, etc.

Variétés tardives et hybrides courants:

  • Gako, une variété ancienne (depuis 1943), résistante à la fissuration, avec une bonne conservation et une bonne transportabilité;
  • Juno, avec un goût excellent et un poids de tête allant jusqu'à 1,2 kg;
  • Rodima F1 hybrides, Fuego F1, Autoro F1, Lectro F1, Regilius F1, etc.

Chou-fleur

La couleur de ce chou, malgré son nom, est jaune blanchâtre plus proche du blanc, mais sa structure est complètement différente. Les têtes de chou forment une variété d'inflorescences avec une surface bosselée.

Les inflorescences ne sont consommées qu’après le traitement thermique, les mets en deviennent délicieux et sains. Contient une énorme quantité de protéines, acide folique, vitamine C, ce qui en fait un produit indispensable pour la cuisine diététique.

  • Variété de chou-fleur - Alpha

Variété à maturité précoce, qui diffère de la tête blanche comme neige, pesant jusqu'à un kilo et demi.

Les têtes ont un remplissage dense et un goût agréable.

Il est considéré comme transportable sous certaines conditions et sa durée de conservation n'est pas longue.

Utilisez-le pour la nourriture devrait être que pour 45-50 jours après la récolte.

  • Variété de chou-fleur - Gribovskaya 1355

Il appartient également aux variétés à maturité précoce qui ont un aspect très attrayant et un goût excellent.

Les têtes de chou ont une structure aérée et un poids faible.

Il est recommandé de faire pousser en serre et dans les lits.

  • Variété de chou-fleur - en remuant

Variété précoce de chou-fleur. Il est cultivé principalement en plein champ.

La meilleure variété de chou-fleur de la région de Moscou. Les avis de nombreux jardiniers en témoignent.

Tête très juteuse et charnue de couleur blanche, a un goût excellent. La saison de croissance moyenne est de 65 jours.

Choux de bruxelles

Plante végétale biennale. Au cours de la première année de la saison de croissance, il forme une tige épaissie de 20 à 60 cm, atteignant parfois 1 m de hauteur. Feuilles à pétioles minces de 15 à 30 cm de long, vertes ou gris-vert avec un revêtement cireux, aux bords lisses ou légèrement incurvés. Dans les seins sur les tiges raccourcies, il se forme des kochanchiki de 3-4 cm de diamètre, 20 à 60 pcs. sur une plante. La deuxième année, il fleurit avec des fleurs jaunâtres et forme des gousses avec des graines, petites, de forme sphérique, noires ou brun foncé. 1 g contient jusqu'à 300 graines, la germination persiste pendant 5 ans.

Ceci est un chou tardif moyen, a un goût excellent et un aspect décoratif. Chaque petit fruit ne pèse pas plus de 20 grammes. Une plante donne un rendement moyen de 500 grammes.

Une des particularités des choux de Bruxelles est leur résistance au gel et à de nombreuses maladies (en particulier pour les variétés hybrides).

Il a la forme de mini-cars, qui sont abondamment recouverts d'une longue tige, très évocatrice du chou blanc à échelle réduite. Il contient également une grande quantité de protéines et de vitamines. Ce type de chou a un effet bénéfique sur le système immunitaire humain, améliore l'activité cérébrale. Appliquer en garniture sur le plat principal, ragoût ou frire.

C'est intéressant! Une des meilleures variétés de choux de Bruxelles sont Hercules et Boxer hybride.

C'est intéressant! En Russie, la culture a une distribution limitée, le nombre de variétés cultivées est faible.

La variété la plus célèbre de l'élevage domestique utilisée dans le pays depuis 1950 est le chou de Bruxelles Hercules. À maturité tardive, 40-60 cm de hauteur, forme 20 à 30 kochanchik de taille moyenne. Résistant aux basses températures, rendement (0,4-0,6 kg / m 2), nettement inférieur aux variétés modernes. Variété actuellement cultivée Hercules 1342.

Il existe un certain nombre de variétés modernes sur le marché:

  • Cassio Tchèque, mi-saison, haut rendement (1,8–2,0 kg / m 2), forme jusqu'à 60-70 voitures, grande appétibilité;
  • Rosella allemande, précoce, avec un rendement de 1,1-1,7 kg / m2, mûrissant à l’amiable;
  • Curl, variété tardive d’élevage tchèque, très productive (2,4 kg / m2), résistante au gel, forme 30 à 35 voitures;
  • Rudnef, précoce, à haut rendement, résistant aux basses températures, stocké à long terme sur la tige, goût excellent.

Il existe un certain nombre d'hybrides, fructueux, se distinguant par une maturation à l'amiable. Ce sont les F1 Boxer mi-tardifs et les débuts Dolmic F1 des Pays-Bas, les débuts de la frégate F1, F1 Explorer.

Chou de Savoie

Une plante bisannuelle à pollinisation croisée, un type de chou. Au cours de la première année de la saison de croissance, il forme une tige courte (tige) en forme de fuseau ou de forme cylindrique, sur laquelle sont formées des têtes friables, jaune pâle à l'intérieur. Les feuilles sont vertes, parfois avec un revêtement de cire faible, dans certaines variétés sont légèrement colorées avec un pigment anthocyanique, ont une surface mousseuse. La deuxième année, des fleurs jaune pâle s'épanouissent et forment un fruit - une courte gousse avec de petites graines qui restent viables pendant 3-4 ans.

L'aspect et la taille de la tête du chou de Savoie sont semblables à ceux du chou blanc, mais les feuilles sont particulièrement ondulées, avec une structure maillée et délicate. Les feuilles ne s'emboîtent pas, les choux sont friables, donc le poids n'est pas élevé, environ 2-3 kg, respectivement. Les protéines, les vitamines et les minéraux sont présents en plus grande quantité que les protéines. Fondamentalement, chou de Savoie, cultivé en petites quantités pour décorer les plats.

Variétés communes de chou de Savoie

A maturité, les variétés sont divisées en début (105-120 jours), moyen (120-135) et tardif (140 jours ou plus).


Parmi les variétés précoces du pays, les zones sont les suivantes:

  • Or précoce, avec des têtes rondes pesant jusqu'à 1 kg, à haut rendement, résistant à la fissuration;
  • Jubilee 2170, le poids de la tête à 0,8 kg, est sujet à la fissuration;
  • Mila 1, avec des têtes atteignant 3 kg, donne une bonne récolte sur des sols lourds;
  • Julius F1, hybride ultra-précoce avec une masse de têtes de 1,5 à 3 kg, en fonction de la densité de plantation.

Des variétés moyennes de chou de Savoie à la culture recommandent:

  • Melissa F1, hybride fructueux, résistant à la fissuration, choux pesant jusqu'à 3 kg;
  • Sphère, avec des têtes allant jusqu'à 2,5 kg, ne craque pas

Parmi les dernières variétés sont communes:

  • Ovasa F1, un hybride productif sans prétention de la sélection néerlandaise;
  • Je tourne sur 1340, avec de grandes têtes, jusqu’à 3 kg, productif;
  • Verosa F1, un hybride avec des têtes allant jusqu'à 3 kg, résistant aux basses températures, est bien stocké;
  • Morama F1, hydrure de chou demi-savoyard aux feuilles plus lisses, larges, jusqu'à 4 kg de têtes.

C'est intéressant! La variété la mieux adaptée à la région de Moscou est considérée comme étant l’or précoce. Vous pouvez également voir une variété hybride de mélisse de chou de Savoie.

Kohlrabi

La plante végétale biennale est une tige en forme de boule dont les feuilles poussent sur des tiges minces. La première année, il forme une tige, une tige courte et épaissie de forme ronde ou arrondie, verte ou violette. Au cours de la deuxième année de la saison de croissance, une tige florifère atteignant 1 m de long se développe à partir du bourgeon apical, avec des fleurs jaunes ou blanches rassemblées dans un pinceau. Le fruit est une gousse avec de petites graines brun foncé de forme arrondie, dont la germination dure jusqu'à 5 ans. Poids 1000 pièces - 2-3 ans

Pour la nourriture, on utilise une tige ronde épaissie, saturée de calcium et de glucose. À partir d'elle préparer une variété de salades.
Certaines variétés de chou-rave sont cultivées comme fourrage, elles enrichissent le régime alimentaire des animaux domestiques.

Variétés et hybrides communs de chou-rave:

En raison de l'utilisation limitée en Russie, le choix des variétés et des hybrides par zones n'est pas trop grand.

Parmi les variétés précoces mûries en 65 à 80 jours, recommandées pour la culture:

  • Athena, une variété d'élevage tchèque, avec des plantes à tige vert clair pesant jusqu'à 220 g, au goût prononcé;
  • White Vienna 1350, la variété la plus commune, avec des fruits pesant jusqu'à 200 g, à maturité amicale, pulpe tendre et juteuse;
  • Moravie, variété tchèque, bon goût, résistant au gel, couche en acier pesant jusqu'à 2,2 kg, ne convient pas pour un stockage à long terme.

C'est intéressant! L’hybride tchèque moyennement assaisonné de Karatago F1 est populaire auprès des steplands pesant jusqu’à 350 g, de couleur vert clair, non ligneux et non fissuré, au goût excellent.

Les variétés tardives et les hybrides qui produisent une récolte pendant 120 à 150 jours sont courants:

  • Violetta, une variété d'élevage tchèque, avec des fruits pesant jusqu'à 1, 2 kg, résistant au gel, recommandée pour la consommation fraîche et le stockage à court terme;
  • Variété géante et tchèque, caractérisée par de gros fruits jusqu’à 6 kg, résistante à la sécheresse, avec un goût excellent et une bonne qualité de conservation;
  • Kossak F1, un hybride aux fruits de couleur jaune-vert pesant jusqu'à 600 g

C'est intéressant! Les meilleures variétés: blanc tardif - géant et précoce - viennois.

Brocoli

Il ressemble à un chou-fleur, et en fait est sa variété. Les inflorescences ont une couleur verte brillante. Efficace comme antioxydant: facilement absorbé, élimine les toxines du corps, prévention du cancer.

Il est utilisé dans la fabrication de médicaments et de produits cosmétiques. Mangez cru et préparez une variété de collations.

  • Brocoli Variété - Tonus

Une des variétés très précoces. La saison de croissance n’est que de 35 jours. Pendant ce temps, les têtes sont entièrement sauvées. Les fruits ont une petite masse - 200 gr.

Une propriété remarquable est la résistance aux maladies et aux ravageurs.

Avec la bonne approche et le respect des techniques agrotechniques, le rendement au mètre carré peut atteindre 4 kg.

  • Variété de brocoli - tête frisée

Variété précoce, elle est plus fructueuse que le Tonus.

Le poids d'une tête atteint 500-600 gr. La saison de croissance dure environ 45 jours. Pendant ce temps, certains résidents d'été réussissent à obtenir une double récolte d'une seule tête. C'est une caractéristique de la variété.

Les fruits peuvent être conservés jusqu'à 3 mois sous certaines conditions (+14 0 С).

  • Brocoli Variété - Gnome

Ce brocoli est une variété de chou à maturation moyenne. Les fruits ne dépassent généralement pas la masse de 500 grammes. La tête est très luxuriante et tentaculaire.

Vous pouvez manger 2 mois après le repiquage.

Une fois la tête coupée, une autre peut pousser à sa place. Ainsi, vous pouvez récolter deux récoltes par saison.

Chou de Pékin

Le chou de Pékin (chinois) est une plante herbacée annuelle. Sa patrie est la Chine. Dans notre pays, il est cultivé dans le sol ouvert et protégé, a une forme allongée et allongée. Ses feuilles ressemblent à de la salade. Avec le stockage à long terme ne perd pas la composition en vitamines, de sorte que sa popularité augmente. À partir de là, préparez des salades et des décorations douces pour les plats principaux

Comment cultiver le chou de Pékin aujourd'hui, beaucoup de jardiniers le savent. Après tout, les feuilles de chou de Pékin se distinguent par des propriétés uniques, précieuses pour leurs composants nutritionnels et par leur capacité à améliorer la santé pour influencer le corps humain.

De nombreux jardiniers affirment que les meilleures variétés de chou chinois sont:

  • Nick;
  • Un verre;
  • Asten;

Chacun de ces types peut être cultivé dans votre maison de campagne avec vos propres mains et vous pouvez ajouter de la variété à votre menu, avec beaucoup de légumes savoureux et, surtout, sains.

http://stopdacha.ru/vidy-kapusty-nazvanie-sorta-opisanie-foto.html

13 types de chou: description et caractéristiques

Nous connaissons tous très bien le chou blanc. Beaucoup de gens poussent davantage sur leurs parcelles et colorent, brocolis, moins souvent Bruxelles et le chou-rave. Cependant, il existe au moins 13 espèces de ce légume. C'est tellement inscrit dans le registre national des résultats de la sélection. Cela signifie que les semences de tous peuvent être achetées et plantées sur votre parcelle, éliminant ainsi l’écart entre leurs connaissances en matière de légumes et de gastronomie.

Types de chou

Différents types de fruits diffèrent. Certains donnent des têtes, d'autres - des têtes d'inflorescences, d'autres - du stratifié. Il existe des variétés qui sont cultivées en salade. Étonnamment, même décoratif est comestible! Chaque espèce est supérieure aux autres en quelque chose. Malgré les différences, tous les choux sont résistants au gel (à des degrés divers) et leurs feuilles sont toujours grandes et juteuses.

Vidéo: différents types de chou, à utiliser en cuisine

Belokochannaya

Familier à tous. La principale caractéristique est une tête ronde et large au centre de la prise. Les variétés précoces sont cultivées pour les salades d'été, puis pour le stockage de têtes de maïs entières en hiver. Pour la fermentation convenable mi-saison.

Chou blanc - une tête ronde blanche est cachée sous des feuilles vertes

Le chou blanc est généralement cultivé à travers des semis, mais les variétés à maturation précoce sont souvent semées sous abri temporaire, immédiatement dans le sol. C'est la période des semis qui pose le plus de problèmes aux jardiniers: les pousses dans la chaleur sont fortement étirées, elles gisent sur le sol. Par conséquent, il est préférable de garder les plants dans une serre froide ou dans une serre froide et non sur le rebord de la fenêtre de l'appartement.

Le chou blanc est l’un des rares aliments contenant de la vitamine U

Le chou blanc contient tout un complexe de vitamines: A, C, PP, groupe B et U rare. C'est la vitamine U qui permet au chou de guérir des maladies gastro-intestinales, de guérir les ulcères et l'érosion, de normaliser l'acidité. De plus, ce légume contient les acides organiques dont nous avons besoin, fructose, fibres, potassium, calcium, fer, manganèse, iode, phosphore, soufre, zinc. Il y a des plats qui ne peuvent pas être cuisinés sans l'héroïne de cet article - c'est de la soupe et du bortsch.

Les traditions anciennes sont associées à la fermentation et dans de nombreux pays. En Russie, à partir du 27 septembre, ils ont coupé des chauffeurs de taxi et procédé à une récolte collective. Ces événements ont ouvert une série de festivités automnales qui ont duré deux semaines et ont été appelées skitters.

Noeud rouge

En apparence, elle diffère de la couleur blanche uniquement. La tête de l'intérieur et de l'extérieur a une couleur rouge-violet. Les blancs ne sont restés que des stries et des tiges. Ceci s’explique par la présence d’un pigment - anthocyane flavonoïde. La substance est un antioxydant, protège les cellules de la destruction, favorise l’excrétion des toxines, des toxines, des métaux lourds, des radicaux libres du corps.

Le pigment - anthocyane est responsable de la couleur du chou rouge

La consommation régulière de chou rouge aide à normaliser la pression, les vaisseaux deviennent plus élastiques. Fait intéressant, les anthocyanes se forment plus intensément sous le soleil éclatant. Donc, dans un endroit bien éclairé et besoin de faire pousser des choux. Comparé au blanc, ce type de légume contient 2 fois plus de vitamine C et 4 fois plus de carotène.

Vidéo: sur les avantages du chou rouge

Mais tout n'est pas si rose. Chou rouge, qui s'appelle "un amateur". Les feuilles sont plus rugueuses que celles du blanc, mais la qualité de l'hiver est supérieure. La préparation comporte également des fonctionnalités. Lors de la cuisson et de la cuisson, il a un aspect peu appétissant: il devient gris brunâtre et est donc principalement utilisé frais pour les salades vitaminées. La couleur vive est conservée dans les marinades et dans les marinades. Il est cultivé comme un chou blanc, il y a différentes conditions de maturation. Pendant que les têtes de chou sont versées, les feuilles latérales peuvent être cueillies dans la salade.

De couleur

La deuxième espèce en popularité, après l'albumen. Beaucoup de mamans le donnent aux enfants comme premier aliment complémentaire. Les légumes diététiques et hypoallergéniques se développent sous la forme d'inflorescences juteuses, recueillies dans un bouquet dense. En les mangeant frais, vous renforcez les gencives. Le jus guérit les ulcères.

Des variétés de chou-fleur de différentes couleurs sont dérivées

De nombreuses variétés ont été développées, y compris le violet, contenant des anthocyanes; orange, riche en carotène. Il existe également des variétés précoces (100 jours entre la germination des graines et la récolte), moyennes (110–120 jours) et tardives (jusqu'à 200 jours). Cultiver du chou-fleur et l'ensemencer dans le sol, ainsi que des plants, en fonction de la variété et du climat de votre région. Âge des plantules à planter dans le sol pendant le début - 60 jours et tard - 35. Les caractéristiques de soins sont associées à l'influence négative du soleil sur la tête. Avec un excès de lumière, elles grossissent grossièrement, de sorte que les inflorescences doivent être recouvertes de feuilles latérales, les décomposant. Vous ne pouvez pas être en retard avec la récolte, sinon les têtes deviendront lâches et sans goût.

Vidéo: que faire si les inflorescences ne sont pas liées

La couleur intéressante est le chou Romanesco. On l'appelle ainsi par lieu d'origine - le quartier de Rome, traduit par "romain". Ses inflorescences sont localisées sous la forme d'une spirale logarithmique. A son tour, chaque inflorescence est constituée de petites, situées de la même manière. Au goût, le romanesco est plus délicat que la couleur, il a une agréable saveur crémeuse et de noisette sans amertume.

À romanesco, grandes et petites inflorescences sont disposées en spirale

En cuisine, le chou-fleur est polyvalent. Elle est démontée en inflorescences et frite dans une pâte à frire, compotée, ajoutée à des salades fraîches, marinée avec d'autres légumes et congelée. Il n'est pas recommandé de faire bouillir et de faire frire pendant une longue période, les inflorescences perdent leurs propriétés bénéfiques, elles deviennent insipides.

Brocoli

L'aspect est similaire à celui du chou-fleur, mais il n'est pas nécessaire de blanchir les inflorescences. Ils sont verts, tendres, riches en vitamines. Un autre avantage - chaque plante récoltée deux fois. Si toutes les espèces précédentes sont supprimées avec la racine, cette tête est coupée à la base au-dessus des feuilles. Au bout d'un certain temps, de nouvelles inflorescences se développent à l'aisselle des feuilles, elles sont beaucoup plus petites que la taille centrale, mais sont également savoureuses et en bonne santé. Il existe des hybrides modernes qui donnent une grosse tête sans côté.

Avant de faire cuire le brocoli désassemblé en inflorescences

Le brocoli est cultivé de la même manière que tous les précédents: à travers des semis ou en semant des variétés précoces dans le sol. Vous devez récolter avant que les boutons verts s’ouvrent et se transforment en fleurs jaunes. La couleur verte indique une teneur élevée en vitamine C; en outre, le brocoli contient plus de vitamine A que tout autre plant de chou. Il existe également des antioxydants qui peuvent arrêter la croissance des cellules cancéreuses. Le contenu en vitamines des inflorescences est déjà réduit de moitié au cours des premiers jours de stockage, mais reste pratiquement au même niveau sous forme congelée.

Pour conserver des propriétés utiles, le brocoli n'a pas besoin d'être cuit longtemps, il suffit de le cuire à la vapeur ou de le blanchir. Les salades, les casseroles, les ragoûts de légumes et les soupes diététiques sont fabriqués à partir de ce chou. Pour l’hiver, le brocoli en conserve avec des épices, d’autres légumes, du riz.

Vidéo: à propos de l'hybride universel de brocoli Baro Star

Chou de Savoie

Cette espèce est très similaire au coléoptère blanc, mais toutes les feuilles jusqu’à la tige sont très ondulées. En conséquence, la bascule est lâche, avoir un petit poids. Le chou de Milan n’est pas populaire parmi les Russes, car il n’est pas entreposé en hiver, il n’est pas adapté à la préparation préférée - la fermentation. Le rendement par mètre carré est faible.

Le chou de Savoie laisse même à l'intérieur de la tête d'un ondulé

Cependant, la Savoie est plus savoureuse que le blanc; elle ne contient ni fibres grossières ni amertume, et l'esprit naturel du mannitol dans la composition la rend plus douce. Dans ce chou, au milieu du siècle dernier, ils ont trouvé de l'ascorbène, ce qui ralentissait la croissance des tumeurs cancéreuses. Un autre avantage est la plante la plus résistante au gel parmi les choux. Les semis ne sont pas endommagés à -4 ° C, et les adultes sont dirigés à -8 ° C. Les feuilles ondulées n'aiment pas les insectes nuisibles.

Vidéo: Chou de Milan dans le jardin

Une tête lâche se démonte facilement en feuilles individuelles, ce qui est très pratique pour préparer un plat populaire: des rouleaux de chou. Le chou de Savoie est ajouté à la soupe et au bortsch, frit, farci pour les tartes, mais vous obtenez plus d'avantages en ajoutant à la salade de régime de ce légume de délicatesse.

Kohlrabi

Un autre point de vue, injustement laissé sans surveillance par de nombreux jardiniers. Le nom vient de deux mots allemands: koil - chou et ribe - navet. La plante consiste en une racine, une tige de repos ou une tige sphérique et des feuilles au sommet. Il existe des variétés de couleur verte, jaune, blanche et violette.

Le chou-rave est plus compact que les autres types de chou: il forme un stemplod, les feuilles sont allongées et dirigées vers le haut

C'est le plus ancien chou. Les variétés précoces (55 à 60 jours) sont cultivées deux fois par saison. Au printemps, les graines sont semées dans le sol en même temps que les betteraves, c'est-à-dire après le 15 mai (dans la voie du milieu). Les grandes variétés tardives qui n'ont pas le temps de mûrir dans votre région peuvent être récoltées à l'avance. Les jeunes harceleurs seront encore plus juteux et plus sucrés. Ils ressemblent avec goût à une tige de chou blanc, mais ils manquent d'amertume. Ce légume contient des sels de potassium et des composés organiques soufrés, des vitamines du groupe B, et contient plus de vitamine C dans notre alimentation que dans le citron le plus acide.

Vidéo: comment se développe le chou-rave

Le chou-rave mange frais en salade. Pour sa préparation, le stebleplod est broyé sur une râpe ou coupé en fines tranches et mélangé avec des légumes verts et autres légumes ou mangé seul, assaisonné d'huile végétale, de crème sure ou de mayonnaise. Pour l'hiver, les marinades sont préparées à partir de cubes de chou-rave. Ils disent que ce chou donne une soupe riche, c’est-à-dire que le goût du bouillon est plus saturé que celui du chou blanc. Les légumes sont bien conservés dans la cave avec les légumes racines.

Il y a beaucoup de plaintes en direction de chou-rave. Dans certains cas, la tige devient petite, dans d'autres, elle est raide. Peut-être que la mauvaise variété a été choisie ou que les semences se sont détériorées. Pour ne pas être déçu, essayez différents hybrides et variétés et même la même chose, mais sous différentes marques. Choisissez ceux qui répondent à vos attentes.

Choux de bruxelles

Elevé en Belgique à partir de variétés de feuilles, du nom des jardiniers vivant dans la capitale - Bruxelles. La tige atteint une hauteur de 20 à 60 cm et est recouverte de mini-voitures de la taille d’une noix. Cette plante aime l'espace et la lumière, ne tolère pas l'épaississement. Grâce au système racinaire puissant, Bruxelles ne nécessite pas d'arrosage fréquent.

Choux de Bruxelles attacher de nombreux petits autocars

Les wagons contiennent de l'huile de moutarde, leur goût est donc épicé et noisette. Etant donné que les variétés pourpres et pourpres, vous pouvez faire de belles salades et des découpes vierges d’hiver. Les fruits sont frits dans la pâte, ils sont ajoutés aux soupes, cuits au beurre, servis en garniture, congelés. La valeur nutritionnelle des choux de Bruxelles est similaire à celle du chou blanc. La différence réside dans la teneur élevée en phosphore et en potassium, mais la composition ne mentionne pas la vitamine U.

Il y a des différences de culture. Ce chou n'est pas spud, car les plus grands hochements de tête sont attachés dessous, à la surface de la terre. Les grandes variétés ont besoin d'accessoires. En fin de maturation, un mois avant la fin de la saison de croissance, le sommet est pincé et les feuilles sont déchirées. Ainsi, les fruits mûrissent mieux, deviennent plus gros. La récolte commence par les fruits les plus gros et les plus bas, de sorte que le légume ait plus de force pour faire pousser les fruits supérieurs.

Vidéo: récolter des choux de Bruxelles

Kale

L'espèce s'appelle également bouclés, kale, keil, brunkol, brauncol, grunkol. On pense que c’est ainsi que ressemblait le chou sauvage. Même dans la Grèce antique (IVe siècle av. J.-C.), on connaissait des espèces aux feuilles lisses et frisées. La principale caractéristique des matières fécales est précisément dans les feuilles: elles sont lacées, ondulées, vertes ou violettes, les têtes de choux ne sont pas formées. La culture est souvent cultivée comme plante ornementale ou fourragère.

Kale utilise des feuilles pour se nourrir, la tige est considérée grossière.

La valeur nutritive des feuilles est: plus elles sont jeunes, plus les pétioles et les nervures centrales sont mûrs, plus ils ont du goût, ils sont grossiers et non comestibles. Après exposition au gel, le chou frisé devient plus doux et parfumé. Curly est populaire dans de nombreux pays. Aux Pays-Bas, il est ajouté au plat de stempot traditionnel. En Russie, il est appelé «mélange de Leiden». Pour la cuisson, les pommes de terre en purée sont mélangées à divers légumes et servies avec des saucisses. En Turquie, de Keila cuire la soupe. Au Japon, ce chou est à la base de la boisson aux légumes aodziru. Les feuilles fraîches sont riches en calcium, en vitamines K et C.

Vidéo: chou frit cale (recette d'Amérique)

Chou de Pékin

Le deuxième nom est pitsai, couramment appelé ce type de laitue chinoise en raison de sa similitude avec la laitue Romain. En fait, il s’agit d’une sous-espèce de chou chinois. La plante est cultivée dans le Moyen Empire. Remarquable en ce qu’il forme une rosette de feuilles succulentes aux bords déchiquetés. Au centre se noue une haute tête d’ovale. Sur la coupe, il est lâche, souvent coloré en jaune.

Tête de chou de Beijing tendue vers le haut, lâche à l'intérieur

Mais, en comparaison avec la tête de salade, la valeur nutritionnelle de ce chou est beaucoup plus élevée. Il contient tout le groupe de vitamines, comme le blanc, mais la teneur en carotène et en acide ascorbique est augmentée. Le pékinois est utilisé pour faire des salades, bouilli dans des soupes, cuit pour des plats de seconde cuisson, mariné et même séché. En Asie de l'Est, les pittsai sont souvent fermentés.

Le chou de Beijing, comme le daikon et le radis, réagit fortement à la durée de la journée. Au milieu de l'été jette la flèche. Ils sèment donc un légume en deux temps: au printemps et au cours de la deuxième moitié de l'été.

Vidéo: erreurs dans la culture de Beijing

Le chou chinois est une feuille (bok choi) et un chou (Pékin). Soyez prudent lorsque vous choisissez une graine, afin que, plus tard, après avoir semé la feuille, n'attendez pas que la tête commence.

Chou chinois

Et bien que chou chinois ne soit qu'un nom commun pour Beijing et bok-choy, il est mis en évidence par les créateurs du registre national des plantes dans une catégorie distincte. Des variétés feuillues et pétiolées y sont introduites, c’est-à-dire le bok choi, ce qui n’est pas vrai. En effet, il y a trois siècles, Carl Linnaeus avait qualifié le groupe d’espèce spéciale, mais les scientifiques ont décidé plus tard qu’il s’agissait d’une variété de navet. Mais cette plante ne ressemble pas à un navet. Il forme une rosette de feuilles lisses sur des pétioles épais et juteux, ni racine ni tête no.

Side-choi - un légume constitué de feuilles sur des pétioles épais

En Chine, la culture s'appelle un légume oléagineux, car l'huile est produite à partir de ses graines. Le nom bok-choi ou pak-choi bloqué dans les pays anglophones, traduit par "légume blanc". Les feuilles et les scapes épaisses sont bouillies, frites, marinées, salées, consommées en salade, chou cuit. Ils contiennent beaucoup de vitamines C et A, contiennent des protéines végétales, des graisses, des fibres alimentaires, du calcium, du sodium, du magnésium et du fer.

Des glucosinolates ont été trouvés dans le côté. À petites doses, ils sont capables de lutter contre les cellules cancéreuses et, à fortes doses, ils sont toxiques et dangereux. En 2009, une femme âgée, voulant se remettre du diabète, mangeait de 1 à 1,5 kg de bok-cho par jour. En conséquence, elle a développé une hypothyroïdie, ce qui a conduit au coma. Un exemple frappant du fait que même un complément alimentaire naturel peut être un médicament et un poison.

Le chou chinois a un goût amer, comme le chou blanc.

Vidéo: expérience croissante de la variété de chop-side de Bopak

Chou japonais

Un autre type de chou frisé et savoureux, mais déjà élevé et très répandu au Japon. Dans différentes variétés de feuilles sont disposées horizontalement ou surélevées. Dans le même temps, ils sont toujours fortement coupés, ont une surface ondulée ou lisse, mais avec des bords déchirés.

Cette plante n'est pas du tout comme le chou, cependant, c'est

Si nous avons du mal à croire que le chou est devant nous, les puces crucifères trouvent très vite leur culture préférée, aussi déguisée soit-elle. Le chou japonais est cultivé de la même manière que le chou blanc. L'essentiel est de protéger les jeunes plantes contre les parasites. Ceci est le plus proche parent du chou chinois, mais son goût est beaucoup plus tendre, sans netteté. La composition chimique proche du blanc contient les mêmes vitamines, acides organiques et oligo-éléments. Il est recommandé de manger ce légume pendant l’avitaminose printanière, avec ulcère gastrique, maladies cardiovasculaires et oncologiques. Les salades sont faites à partir de chou japonais et les sandwichs sont décorés avec des feuilles inhabituelles, cuits dans des ragoûts et ajoutés aux soupes.

Vidéo: chou chinois et japonais sur le même lit

Chou décoratif

Un autre invité du Japon. En Russie, l’espèce est utilisée pour la décoration d’un jardin en automne, alors que la plupart des fleurs ont déjà cessé leur saison de croissance. Ce chou forme une belle rosette, semblable à une fleur épanouie. Couleurs primaires: vert, jaune, blanc, violet, ainsi que toutes leurs nuances et combinaisons. Par exemple, au centre, il peut y avoir des feuilles rouges ou blanches et du vert sur les bords. Fait intéressant, après les premières gelées d'automne, les plantes deviennent encore plus lumineuses et expressives.

Les variétés modernes de chou d'ornement sont difficiles à distinguer des vraies fleurs.

Ils disent que le chou décoratif peut être mangé. Mais qui lèvera la main pour envoyer une telle beauté à la salade? Il y a des âmes courageuses, par exemple, en France, la culture est développée à l'échelle industrielle. De là préparer de délicieuses salades, marinés. Les feuilles contiennent trois fois plus de sélénium que les autres espèces. Cette substance est capable de réguler notre système immunitaire. Les feuilles ont une structure rugueuse, un goût amer mais très utile. Pour se débarrasser de l'amertume, le chou décoratif est gelé.

La confirmation de la comestibilité du chou décoratif figure dans le registre de l'État: les descriptions des variétés indiquent leur valeur nutritionnelle. Si vous souhaitez conserver des vitamines tout au long de l’hiver, creusez un buisson de chou décoratif à la fin de l’automne et transplantez-le dans un seau ou un grand pot. Gardez la fenêtre, l'eau, au besoin des feuilles de déchirure.

Vidéo: chou décoratif dans l'aménagement paysager

Kale

Une variété est enregistrée - Milestone, et 4–5 sont connues au total. C'est un chou, formant une tige puissante et juteuse, atteignant parfois une hauteur allant jusqu'à 2 mètres. Les feuilles ondulées se trouvent sur la tige et, avec un bon arrosage, poussent. La valeur nutritionnelle de la culture est supérieure à celle de la betterave et du maïs, ce qui équivaut à un mélange à l'avoine. L'aliment contient des protéines digestibles, du sucre, de l'acide ascorbique, du carotène et des vitamines du groupe B.

Le chou ressemble à des palmiers miniatures, mais avec un arrosage suffisant, il se couvre de branches latérales.

Les légumes augmentent la production laitière du bétail, augmentent la teneur en matières grasses du lait, tout en réduisant la consommation d'aliments pour animaux. Il est utilisé dans l'industrie de la volaille. Le fourrage est très simple et fructueux: il peut pousser dans l’Arctique et dans les régions subtropicales. Productivité - 800 kg par cent.

Commun à tous les principes de culture du chou

Le chou, en particulier ses pousses, aime la fraîcheur et beaucoup de lumière. Par conséquent, si vous cultivez des plants, semez les graines immédiatement sur le site, sous l'abri (serres d'été, serres, etc.). Ne gardez pas sur les rebords de fenêtre chauds! Pour les lits, choisissez un endroit ouvert et inoccupé. La terre doit être bien compostée ou humus-2 seaux par mètre carré. Sur les sols acides, pour éviter la maladie du chou (kila), veillez à ajouter de la farine de dolomie (2 à 3 verres par m²), ajoutez autant de cendre de bois pour chaque sol.

Gardez toujours la terre meuble et humide, recouvrez-la de paillis. Certaines espèces demandent peu d’arrosage, mais leur remercieront les fruits plus gros et juteux, les feuilles et les pousses. Tout chou, surtout au début de sa croissance, doit être protégé des puces crucifères. Le moyen le plus simple consiste à humidifier les feuilles avec de l’eau propre provenant d’un arrosoir et à les saupoudrer d’un mélange de cendres et de poussière de tabac, dans n’importe quelle proportion. Répétez cette procédure régulièrement, saupoudrez la terre autour des buissons, arrosez-la. À partir des limaces, placez une bande de cendre, de chaux ou d’aiguilles de conifères autour du lit.

Vidéo: conditions requises pour le chou

Mangez beaucoup de chou frais. Essayez de le chauffer le moins de temps possible. Utilisez le fait que les vitamines sont conservées lorsqu'elles sont congelées et que les légumes surgelés sont préparés très rapidement. Vous pouvez incorporer la soupe pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit cuite ou la faire frire rapidement dans une casserole.

Il y a tellement de types de chou qu'il est impossible de se rappeler immédiatement toutes leurs caractéristiques. L'expérience est mieux acquise dans la pratique. N'achetez aucun grade et ne tirez pas de conclusions sur tous les autres. Organisez un lit expérimental, semez dessus plusieurs choux différents. Commencez avec précoces, qui peuvent être semées immédiatement dans le sol. En été et en automne, votre table sera enrichie de nouveaux produits. Vous aurez l'occasion de goûter et de partager vos impressions avec vos proches.

http://ogorod.guru/ovoschi/kapusta/vidyi-kapustyi-foto.html

Publications De Fleurs Vivaces